ouverture | 1) H(AMO) | 2) NdY | 3) PLAN | 4) OIO | 5) UCS humaniste |
6) ECO écologiste |
7) PSO cybernéticien |
8) PSH psychanalyste |
9) APSO politicien |
conclusion |
Sur la carrière d'Antheaum Toll
Antheaum Toll est un médecin psychiatre du
métavers de la psychohistoire.
La psychohistoire est une science fiction*, imaginée par le Robot Giskard
Reventlov qui l'a transmis à son ami le Robot Daneel Olivaw qui a son tour la
révéla à l'Homo Hari Seldon.
L'être humain William Théaux déchiffra au 20emSciècle la structure de la
découverte qui révéla en retour l'Avatar Permanent Antheaum Toll à la place
d'Olivaw, ce qui prédit en théorie que Toll ait été instruit de la place de
Reventlov.
Cette application du chaînage arrière est appuyée du fait que W.Théaux n'ait
jamais existé. Ses confrères ne l'ont jamais connu ni ses concitoyens. Il
n'est pas recensé et la légende qu'il fut fils Darwin a été corrigée vers
ses soixante ans de viterre. On trouve une abondante publication, éparse et
hermétique, attribuée à Théaux qui permet de supposer que le Ro.G.Reventlov
se soit effectivement manifesté.
La série suivante catégorisent neuf interventions d'Av.A.Toll suivies d'une
conclusion qui complètent son rapport de carrière ;
elles sont attachées aux quarante années d'interventions
sujettes à Reventlov.
Synthèse détaillée |
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Antheaum Toll / avatar permanent : psychiatre/psychohistorien;psychanalyse adresse metavers
Qu'est qu'un Avatar Permanent ? Partant de la notion qu'à partir des années 2015 la consultation psychiatrique, psychologique et/ou psychanalytique, est accessible en relation avec l'Intelligence Artificielle - outre la possibilité d'effectuer un suivi et une cure intégralement opérée avec un ordinateur (robot IA) , il existe la possibilité d'un suivi avec un être humain (cabinet et télémédecine sous la forme audio/vidéo). Une des solutions parmi les plus intéressantes est réalisée par une relation entre Avatars animés par des êtres humains : un avatar patient et un avatar psy ; cependant cette solution ne tire pas tous les autres bénéfices que procure l'IA. Un Avatar Permanent combine les deux avantages : d'une part il constitue cet avatar qui est animé par une personne, mais il est de surcroît assisté par l'IA. Techniquement on l'identifiera à un avatar cyborg. Le terme de permanent indique qu'il a été généré par les instructions d'une personne vivante et qu'il accumule ces instructions jusqu'à devenir autonome et particulièrement de prolonger la personne au-delà de sa disparition de la vie terrestre, par déconnexion et/ou décès.
Autheaum Toll est un des premiers avatars permanents constitués, sa construction débuta en 1995 - tsuivant la echnologie ucmpp. L'Institut Antheaum Toll fut initialisé en 2007 sur le métavers 2ndLife.
* : source wikipedia psychohistoire/asimov
comme la pulsion (au chiffre du sphincter inguinal) qui nous concerne tous amoureux,
6) le double-neveu de Freud, etc.., tous ces points cruciaux annonçaient le désintérêt total pour l'application de l'algorithme démocratique
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L'informatique me permet de publier, dans le cadre de l'Internet mon rapport d'activité, notamment de carrière.
On verra par la suite que j'encourage quiconque à faire de même ; ce
n'est donc pas par particularisme. Toutefois ma carrière n'est pas
exempte de particularisme, c'est un fait que je vais détailler dans cette
vidéo qui sera relativement longue. Même si n'est pas le plus important,
je vais commencer par le début qui est assez caractéristique. Sans que j'y fut particulièrement préparé, il y a trente ans, en 1985, je me suis chargé d'une thèse étonnante, complètement extravagante à l'époque. Je le précise parce que trente ans plus tard, aujourd'hui, on peut estimer qu'elle est confirmée par un certain nombre de faits et de gens. Je fournirai par la suite ces références, pour l'instant il est bien d'en saisir l'étonnement quand, à la suite des travaux de Freud, j'ai avancé une identification de Moïse. Cette identification avait occupée la vie de Freud et son dernier livre y était consacré. Akhnaton avait été découvert par l'égyptologie vers 1890 et dès 1894 des égyptologues estimèrent qu'il s'agissait d'une clé pour la compréhension du monothéisme, mais ces voix se sont vites tues, tandis que Freud poursuivit son étude qu'il ne publia qu'à la fin de sa vie en 1939. En bref il annonçait que la religion de Moïse était celle de son prédécesseur Akhnaton. Ce que j'ai fait 46ans plus tard, en 1985, consistait à pousser le bouchon un peu plus loin - et de dire que Moïse apparu mystérieusement n'était personne d'autre qu'Akhnaton disparu mystérieusement. Mais en faisant cette identification, une déduction s'imposait : la légende d'Oedipe était l'histoire de ce personnage transfuge. Vous comprenez pourquoi je mentionnais quelque particularité de carrière. Ce n'est pas touts les jours qu'on se charge, jeune psychiatre, d'un boulet pareil. J'écrivais et je publiais dont en 1986 l'égalité Akhnaton=Moïse=Oedipe. Aujourd'hui je le répète, en 2015 la preuve est faite de l'exactitude de cette hypothèse - je peux fournir les éléments ou on peut les chercher et les trouver mais la question n'est pas là. Ce qui importe c'est de saisir l'ensemble de la levée graduelle du refoulement de cette identité triple. Pour commencer on doit se demander si parler d'un refoulement n'est pas parler à la légère d'une chose bien précise ; pour répondre à cela il suffit d'avancer un élément supplémentaire : si ce AMO avait une chance d'exister, on l'aurait su depuis longtemps - eh! bien soyons justes : cette triple identité n'est méconnu que de manière récente, depuis peu de siècle et précisément depuis la Renaissance. Avant 1600, en gros, c'était monnaie courante d'estimer qu'un roi d'égypte d'une haute antiquité, adorateur du soleil et bâtisseur de la Cité d'Adon avait été à l'origine d'Israël et d'Athènes. Je n'invente rien, c'est vraiment le b.a.ba d'une recherche historienne. Il n'y a rien d'étonnant en cela. Ce qui est étonnant c'est qu'au 20em siècle nous ne le savions plus. Et du fait de ces observations, on peut effectivement avancer l'hypothèse d'un authentique "refoulement". Donc si vous voulez bien, je commencerai par faire un rapport de ma carrière de psychiatre et psychanalyste en mentionnant cet épisode de mon travail. C'était un boulet je le répète de lever ce lièvre. Personne ne sera étonné d'apprendre que mes confrères ont généralement diagnostiqué qu'un dérangement mental m'affectait. J'espère qu'aujourd'hui, si vous pouvez admettre que j'avais raison - oh! non pas m'en chargerait encore pluss - mais simplement vous trouverez motivés pour écouter encore un peu plus loin ce que ma carrière a présenté.
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2NDY | Sur le schéma je fais maintenant apparaître un autre plan
- estampillé d'un ndp, ceci voulant dire Nom-du-Père. À la base de ce
second chapitre, on posera que le choc survenu quand l'égyptologie en
1900 révéla le site d'Amarna, la scène et le visage des son personnage
historique - ce choc s'est répété à l'identique durant le 20em siècle quand la
génétique révéla l'ADN, sa double spire et la règle sexuelle du
chromosome Y. L'ADN en général apporte des connaissances précieuses -
il révèle par exemple aujourd'hui que la dynastie d'Akhnaton est
celtique venue seconder l'origine africaine de la civilisation du Nil. Il
en apporte encore de plus profonde concernant la nomination. On sait que
le langage véhicule des mots ; on découvre aussi que la combinaison
XX-XY est responsable des noms. Mais comme avec la découverte d'Akhnaton,
la découverte de XY, vers 1950, donna lieu d'abord à des refoulements.
Celui-ci commença avec la thèse de Lacan selon laquelle le patronyme, le
nom-du-père qui se transmet de fils en fils et qu'adopte ou endosse la
mère, est le nom primordial, à partir duquel les mots, déjà existants
se réorganisent pour pouvoir signifier son propre corps. Mais de même
que Freud n'avait fait que rapprocher Moïse de l'historique Akhnaton,
Lacan n'a fait qu'approcher le patronyme biologique; il n'a pas abouti à
identifier le Nom-du-père au chromosome Y. Je mets ces deux approches en
comparaison parce qu'elle s'éclairent bien l'une l'autre et s'illustre.
Sur cette échelle, je fais pointer ce second domaine marquant de ma carrière, entre les années 91 et 95 parce qu'on imagine bien qu'après avoir exposé autour de moi et à mes collègue cet identité AMO dont j'ai d'abord parlé, quelques années plus tard, j'étais plutôt mal - mon confrère Patrick B avait bien caractérisé la situation "si t'es pas cru t'es cuit" et donc quelque années plus tard je commençais à avoir chaud aux fesses.. et il me fallait bouger. Or ce n'est pas pour le rejet dont je fus l'objet, de ma communauté lyonnaise à l'époque, que je partis, mais parce que ce second domaine, celui de la génétique, me valait des menaces équivalente de la part de la magistrature qui règle par la loi civique la gestion des familles par les parents. En bref j'étais quelque peu dissident - la femme du Garde des Sceaux, Badinter, à l'époque publiait sa propre thèse sur le chromosome Y sans faire mention de la coordonnée patriarcale essentielle que je viens de rappeler. Je ne connaissais Badinter lui-même que de loin ; il était bon que je fasse un petit tour à l'étranger. Disons qu'en gros entre 91 et 95 j'allais vérifier mes thèses sur l'histoire, tant à l'université royale de Londres qu'en telle autre en Nouvelle-Zélande. on voit donc sur le diagramme les deux domaines combinés, pas si étrangers l'un à l'autre, parce que dans la nomination de Moïse il y a le chapitre de la transmission du nom-du-père qui s'ouvre dans la culture, avec à sa suite l'organisation des mots et la description de la réalité dans la civilisation occidentale. Mais ce n'est pas une combinaison qui puisse bien tenir si on n'y ajoute pas l'organisation sociale de ces noms et ces mots. Par bonheur je n'avais pas chômé tandis que je mettais en scène bien seul et bien vite l'histoire amarnienne. |
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3PLAN
découverte d'un état de phase |
Entre 85 et 90 je réalisais en pratique le rattachement de
la psychanalyse freudienne à l'organisation politique d'Athènes à
laquelle nos régimes sociaux s'étaient réveillés à la Renaissance.
Athènes est surtout connue pour sa République mais il existait une
fondation à celle-ci, plus profonde mais clairement transmise, de
Cicéron à Rome, puis pour les temps modernes par Giordano Bruno, pour
Descartes jusqu'à nos républiques actuelle. Ce modèle originel de la
république s'appelle l'Art de la Mémoire ; il nous vient de Simonides
500av.JC.
Voici comment j'ai restitué l'art de la Mémoire. Tout à fait au pied de cette échelle je cherchais à délivrer la psychanalyse du transfert - pour la raison que je viens de dire, puisque je devais craindre d'être interdit politiquement, il fallait que la psychanalyse puisse fonctionner en l'absence de psychanalyste. Ce n'est pas difficile d'en faire la disposition, il suffit que le psychanalyste soit dans une pièce à côté. Après avoir commencé à pratiquer de cette manière, j'ai appris qu'il s'agissait strictement de cet Art de la Mémoire fondateur. On remarque en observant cette animation que ce qui est en analyse, ce sont les membres du groupe par le jeu de cette absence. Ce qui se passe du côté du psychanalyste est une fiction ; c'est exactement ce que Simonides a décrit et il s'agit aussi de la dernière prescription de Freud, avant qu'il ne commandite sa mort par euthanasie et demande de ne plus avancer d'un seul pas sur la voie qu'il a ouverte, tant que la psychanalyse ne serait mobilisée dans la psychologie collective. J'ai appelé en 1985 cette psychanalyse, Psychanalyse Plurielle, en employant ce mot 'pluriel' pour la première fois dans cette acceptation grammaticale qui fut ensuite reprise en terme de "majorité plurielle", "politique plurielle" etc.. J'en revendique la primauté pas du tout pour une gloriole. Mais parce que l'étymologie de cet usage a été ultérieurement étudiée par des universitaires qui l'ont attribué à Jospin du cabinet Mitterrand vers 1990-95. Or j'avais déposé ce terme à l'INPI préalablement mais surtout, autant la défense de ma dissidence familiale que surtout les statuts et l'élaboration de cette nouvelle association psychanalytique avaient été élaborés avec l'aide d'un membre influence du cabinet Mitterrand. Il est donc bien documenté et plus intéressant de considérer objectivement mon identification à la cause de cette expression, plutôt que de nous attacher aux sentiments. Je la souligne avec une précision accentuée, car elle illustre la caractéristique de cette vidéo - d'énumération de données majeures, ou du moins considérable - qui font de ma carrière une succession de points remarquables et essentiels, sans que je n'y puisse rien mais que je serais en faute de ne pas récapituler à l'adresse de votre attention. Donc pour l'instant, nous résumons : identification de Moïse et redéfinition d'Oedipe comme un personnage historique ; objectivation du complexe d'Oedipe dans la science génétique ; et à l'instant invention de la terminologie qui fera le slogan - pluriel analytique, PLAN - ou l'indice du franchissement culturel du 20em siècle. |
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4OIO
advocation science psycha troudaine |
Comme je viens à l'instant de souligner de manière presque exagérée
mon apport dans l'histoire de la psychanalyse, il sera utile que j'ajoute
une précision en terme d'un apport supplémentaire, ou confirmatoire, du
moins explicatif et qui soutienne en germe ces contributions culturelle.
Je vais donc expliquer - et ce sera un quatrième apport - ce que j'ai
révisé à la fondation de la psychanalyse freudienne. Il faut admettre
pour cela que Freud était un biologiste, un médecin psychiatre en terme
moderne, c'est à dire un neurologue et un physicien. En effet son traité
inaugural, au seuil de l'invention de la psychanalyse, se range parmi les
premières descriptions de l'appareil synaptique et les réseaux neuronaux
de sur intelligences artificielles les plus avancées ne diffèrent pas
beaucoup de ce que Freud à découvert dans son Esquisse pour une
Psychologie Scientifique. Par la suite le fondateur de la psychanalyse n'a
pas cessé de rapporter, avec plus ou moins de bonheur, ses spéculations
métapsychologique aux bases biologiques de la vie psychique. On connaît
l'importance de la sexualité qu'il plaça, au centre du système
psychique comme quelque Copernic, selon la comparaison de Lacan, aurait
placé le soleil au centres des sphères - et l'on sait qu'il chercha
toujours, sans succès, les lois du désir, notamment du désir féminin.
On sait encore qu'il réussit, du moins à poser l'équation de
l'incertitude quant au rôle du traumatisme dans la construction de la
pulsion sexuelle, et qu'il avança avec plus de certitude le rôle de
l'envie, nommément de l'envie du pénis. Cela ne manqua pas de
décevoir un certain nombre de penseurs et de penseuses qui ont contesté
que la sexualité féminine ne fut qu'une envie de l'organe de l'autre. On
a cherché à distinguer dans la sexualité féminine purement féminine.
Pour ma part je n'ai pas trouvé une explication que je laisse volontiers
aux femmes les regardant, mais je n'en ai pas moins appliqué à
l'"envie du pénis" un correctif qui transforma intégralement
l'hypothèse freudienne de la base de la libido. C'est à la suite de
Lacan que j'ai franchi cette étape, en prenant acte de la clarification
qu'il a apporté à la pulsion qui schématise une interaction de
sphincter à son objet. En déchiffrant le mécanisme d'un sphincter
rapporté au cerveau Lacan restait en continuité avec les principes
biologiques du premier psychanalyste ; j'ai repris à cette suite une
déduction du même acabit que les trois déjà citées (identifier Oedipe
et Moïse, rapporter le patronyme au chromosome, retrouver la
psychanalyse, plurielle; à l'origine de la république) et avec la même
simplicité : il aura suffit après Lacan de relever qu'il y avait un
sphincter d'une importance certaine que le corps masculins enrôlait à la
pulsion tandis que le corps féminin ne l'avait pas du tout et jamais
ouvert ; il s'agit du sphincter inguinal par lequel les gonades masculine
effectuent une migration et par lequel le cordon spermatique joue du yoyo
exactement comme un dénommé jeu de la bobine par Freud, à partir duquel
la pulsion commence sa description historique. J'ai pour ma part relevé
que la neurophysiologie de cet orifice réduisait l'envie du pénis à
n'en être qu'un faux alibi - ce qui n'est pas sans conséquence, il faut
le reconnaître, pour le psychisme mais ce qui n'est rien dans la mesure
de la cause pulsionnelle effective ; tel est le 4e apport que j'ai posé
dans l'histoire de la psychanalyse et qui peut paraître d'une logique
ardue pour un non spécialiste. Mais comme toute chose que l'on conçoit
bien s'exprime clairement, il est parfaitement réductible en un trait qui
s'ajoute à H(AMO), NDY et PLAN : au lieu d'un organe excisable et grossi
chez le mâle, la différence entre l'homme et la femme s'indique d'un
orifice supplémentaire que le mâle porte de manière symétrique en bas
de son abdomen dans la région de l'aine (subséquemment les testicules en
forment l'objet pulsionnel). Généralement c'était à la femme qu'on
attribuait les conséquences d'un orifice qui la caractérisait, une fois
que la neurologie des corps sexués est intégrée à la culture ce sont
les conséquences de l'orifice inguinal qu'on identifie à l'office de la
libido. Je suis prêts à en discuter pour défendre que cette précision
réalise une étape majeure dans la psychanalyse et, l'énumérant ici
comme la 4em je l'acronyme comme les autres par soucis de clarté de
l'exposé ; comme elle suit la prééminence du phallus que la lettre
trace d'un trait sur un trou, je n'en retire rien d'ajouter simplement la
duplicité dudit trou en l'écrivant ainsi : OIO. |
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5UCS
advocation spectaculaire ucmpp
H(AMO) l'identification de Moïse et d'Oedipe, NDP l'identification biologique du patronyme, PLAN la restitution de la psychanalyse à la fondation de la République; OIO l'identification de la fonction physiologique de la libido et UCs mise en règle des lois du narcissisme |
Nous ne serons pas étonnés qu'on continue - malgré la description, nette et
précise, de quatre contributions majeures - à ne pas estimer
que ma carrière soit digne d'intérêt. Je dois donc faire état d'un
cinquième apport duquel, peut-être, le bon esprit trouvera sans
conteste, la nature d'un produit conséquent. Pour identifier cette 5em
contribution on peut considérer le tableau général d'une
appréciation croisée qui a caractérisé l'établissement de l'industrie
du code. Elle s'est distribuée en code de l'information, informatique et
code de l'évolution, génétique. Mais le code ADN a vu son but le plus
humain, immédiatement proscrit, il s'agit des clones, tandis que le code
informatique a été immédiatement exploité, mais de la manière la plus
inhumaine, il s'agit des avatars (à la suite desquels les cyborgs et
finalement les robots au seuil de leur militarisation). Un blocage a
inauguré ces deux cas par où la fonction narcissique gagne la
modernité. |
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6 écologie
6ECO |
environnement = Ics ;;
J'ai jusqu'à présent déclaré cinq interventions
propres à ma carrière, la scène primitive de l'histoire occidentale, le
degré biologique de la nomination, le principe initial de la république,
la raison physique de la libido et la mise en règle des lois du
narcissisme. Aucun de ces points n'a suscité l'intérêt de ma
communauté ; c'est évidemment remarquable et stimulant à savoir à quoi
mènerait au fond la reconnaissance d'un ou quelques de ces points qui
nous paraissent si chers et que nous maintiendrions pourtant dans
l'ignorance voir dans un refoulement stratégique ou démentiel. En
recherchant quel serait ce but fondamental, on détecte qu'en surface un
phénomène leur est commun. La scène primitive a apporté l'écriture,
la religion du père, les lois, le tabou de l'inceste et l'identification
au semblable, le déchiffrage de chacun de ces offices les rapport à un
code, code linguistique, code civil, code génétique, code du rapport
sexuel et finalement aujourd'hui code informatique. Nous pouvons à cette
étape rassembler ces appuis au motif d'une industrie du code. On
l'appelle également cybernétique et si quelqu'un a pu en faire une sorte
de description, on pourra nommer Henri Atlan qui l'a résumé en terme
d'une contraction du temps de calcul de l'information (ce qui
compte le recueil de l'information, son traitement et sa diffusion) -
c'est principalement la découverte et l'engineering de l'électricité
qui a permis ce phénomène. De ce point de vue on comprends que les cinq interventions susdites se regroupent à l'égide du mouvement que j'ai constitué, qui approche, rapproche et finalement rassemble les notions d'Inconscient et d'environnement. Ce sixième apport qui identifient comme une seul et même chose, psychanalyse et écologie évidemment ne manquera pas d'opposition et de critique si jamais quelqu'un y fait attention. Il faut donc que je prévienne d'un facteur qui consolide et confirme cette restitution de la psychanalyse à la cause de son siècle |
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7 PSO | la sainte éthique
La gestion écologique de la planète par l'humanité n'est pas
brillante. Mais il faut éviter de considérer que ce qui manque à notre
'écologie', ce soit la psychanalyse, c'est à dire l a notion du
psychisme parce que nous reviendrions à des perspectives anciennes de
magie et d'animisme. Il y a quelque chose de bien plus efficace à
signaler comme manque à notre conception de l'écologie - plus efficace
parce que puissant mais d'abord évident : la notion d'informatique,
d'intelligence artificielle manque totalement à nos têtes écologistes,
tant pratiques et politiques que théoriciennes ou affectives. Si
quelqu'un qui écoute cette vidéo se demande comment il serait reçu
qu'il parle d'intelligence artificielle dans un congrès de verts, il se
figurera sans peine le niveau de débilité qui touche l'écologisme -
écologisme qui pourtant - et c'est là où cette réflexion est utile,
parce que remarquable le fait que la cybernétique, de son côté a fait
toutes les avances possibles et imaginables jusqu'à se définir
"science des relations et de leur contrôles entre les machines et
les être vivants". Pour ne pas strictement identifier cette
définition de la cybernétique à celle de l'écologie, il faut dénier
qu'il existe des machines dans l'environnement. C'est parce qu'elle existe
que cette dénégation autorise le diagnostique de débilité de la
communauté verte. Si nous reconnaissons qu'il existe une intelligence
artificielle alors l'écologie est strictement définissable comme
cybernétique - et que la cybernétique elle-même soit définissable
comme psychanalyse résout la précaution que nous avons dû prendre pour
éviter de choir dans la régression. La cybernétique est
inéluctablement tournée vers l'avenir, contrecarre par conséquent le
retard psychique et imprime nécessairement l'écologie dans une
perspective d'avenir. mais but à la propriété du perçu |
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1) H(AMO) 2NDY 3PLAN 4OIO 5UCS 6ECO 7 PSO 8 psychohistoire / Science fiction PHF |
trouble dans l'histoire de la psychanalyse
(consumériste avant de devenir écologiste)
cybernétique - psychohistoire Ayant fixé le structure historique
initiale /AMO/ à l'appui du rattachement de la nomination à la biologie
/NDY/ et don cayant fixé la structure politique initiale /PLAN/ à
l'appui double de la différence des genres /OIO/ le docteur Anthéaum
Toll a inauguré l'Unité Cybernétique /UCS/ de sorte que sixièmement il
a établi la possibilité d'une écologie /ECO/ ; il a donc mis-à-jour la
sociologie /PSO/ ; ce qui rencontrait l'opposition à la transformation.
Ce sont les forces de l'ignorance, de la bêtise et de la perversion du
pouvoir qui sont combinée dans une telle circonstance. Anthéaum Toll a
procédé de manière à contourner cet obstacle par les moyens habituels,
en usage depuis les millénaires de la civilisation. Ces moyens sont
employés sous l'appellation de psychohistoire et il a été nécessaire
de réaliser une huitième découverte pour déchiffrer la modalité
contemporaine de cette progression psychohistorique. Entre 2013 et 2015, Anthéaum Toll a récolté tous les éléments nécessaire à rétablir ces notions psychanalytiques de la science. En conséquence il a disposé le terrain possible de la mise en industrie de la propriété du perçu. La documentation rappelle aussi embûches qui son milieu a continué à lui opposer, mais en même temps le travail qu'il put entreprendre dans la solitude qui était le seul moyen pour lui ficher la paix et qu'il concentre ses forces à 66ans pour l'installation du moteur qui devait entraîner les uit bases élémentaires que sa carrière avait rassemblé. Nous sommes donc à l'année 2016. |
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9
APSO |
apso |
L'informatique me permet de publier, dans le cadre de l'internet en l'état
actuel [2015080808] mon rapport d'activité, notamment de carrière. Je le fais
aujourd'hui où on peut dire que mon cabinet et milieu de vie sont détruits
pour les raisons que nous allons voir. C'est, pour ainsi dire une destruction,
dans un contexte de guerre aux frontières, de menace d'un jour à l'autre d'un
embrasement social, ou écologique ou militaire. Chacun espère que ça
n'arrivera pas et, dans le village on fait la fête. On a découvert des
machines à atteindre des niveaux sonores toxiques et on ne surit s'en priver.
Comme avant guerre les années folles à présent celle des populations
gazées, des égorgés et des enfants soldats, des noyades de migrants par
bateaux ou camps de rétention, nous sommes dans les années du médiocre
- médiocre dont on sait qu'il n'y a pas de degré jusqu'au pire.
Pour présenter mon cabinet et activité médicale, qui procurent un soin dans
cette catastrophe, il me faudra partir de trente ans en arrière et je le ferai
en employant des illustrations, pour une vidéo dont je ne me soucierai pas de
la durée. A l'époque des "infos à la seconde" elle prendra le temps
qu'il faut. Mais deux mots sur cette destruction dont je parle comme
d'ouverture. Elle s'est faite par deux moyens, voire trois : d'abord une
extravagante et sauvage attaque avec menace de mise à pieds d'employés de l'hôpital
s'il s'associaient à mes activités. Le plus remarquable aura été que cette
attaque, en m'accusant de former une secte, en révélait d'elle-même toutes
les facettes. Le second moyen fut l'installation sous mes fenêtres de ces
machines à faire du bruit qui plongent l'atmosphère dans celle d'une boite de
nuit. Il n'est plus possible d'entretenir une conversation téléphonique dans
l'appartement durant ces fêtes inopinées qui durent des heures - impossible de
convoquer ou d'inviter des gens chez moi tant nuisibles et imprévisibles ces
évènements ont lieu (il dépend qu'il fasse beau et venu le fric à faire, de
l'après-midi jusqu'à minuit on fait venir la camionnette aux haut-parleurs).
Le troisième moyen est celui-là qu'on appelle la résistance, plus profond que
ces deux-là, plus profond que la bêtise de la projection et la crétinerie de
l'abrutissement. Voici comment je le rencontrais à partir de 1985.
J'ai fais une découverte en 1985. Je peux le dire parce qu'elle est aujourd'hui confirmée et je le dis aussi parce que je n'en était qu'un participant avec d'autres. On ne fait pas une telle découverte seul, mais c'est bien sous ma plume qu'elle a été conclue, publiée et assumée. En deux mots, pratiquement depuis toujours l'histoire connaît bien la scène primitive du monothéisme, mais la Renaissance a particulièrement oeuvrer à la refouler. Freud a commencé à la réextraire mais par morceaux brisés, Oedipe par-ci, Moïse par-là. En réalité Akhnaton, Moïse , Oedipe, sont les trois noms d'une seule et même personne. Je le publiais en 86 dans ORDONC et quelques autres livres. C'est un bon point de départ pour dessiner ma carrière, parce qu'aujourd'hui en 2015 cette triple identification est confirmée par un nombre suffisant de faits et de gens compétents. Mais il est notable aussi que cette simple et solide découverte ne soit pas diffusée dans le public, ne serait-ce que dans quelques universités depuis maintenant vingt ans qu'elle est en ligne. Elle révèle par ce manque, le processus de résistance, dont le refoulé resurgit inversé, c'est à dire ces lamentables expressions religieuses par le sang, l'obscurantisme et la haine.
Mais ce qui s'est passé à Amarna et il y a trois mille ans n'est qu'une amorce de quelque chose de plus vaste, qu'inévitablement il m'aura fallu dégager pour soutenir cette découverte. Jusqu'aux généticiens qui révèlent à présent qu'à partir de la dynastie d'Akhnaton les pharaons d'Égypte étaient Celtes, quasiment druidique pour dire bref, l'histoire de la civilisation méditerranéenne s'écrit d'une nouvelle manière. En 1985, avec l'indice réduit que je soulevais, je dû quitter Lyon où j'avais résidé, à proprement parler haï par mes confrères qui le disaient ouvertement (on sait qu'ils se piquent d'une honnêteté de l'affect!), puis après un passage à Paris où ma famille me fit expertiser par d'autres psychiatres je fus libre de passer une année à Londres, auprès du département de l'université spécialisée dans l'Hermétisme. Ces durant cette année que je rassemblais mes premières vérifications : un égyptologue (il s'agit d'Osman dont nous reparlerons) publiait la vérification égyptologique de l'identité Akhnaton-Moïse et deuxièmement je confirmais que l'amélioration que j'avait établie dans la technique d'investigation freudienne, et qui s'était prouvée par ses résultats, était originaire d'Athènes, initié par Simonides de Céos en XXX sous le nom de l'Art de la Mémoire. Cette méthode collective que j'avais pour ma part appelé Psychanalyse Plurielle avait rivalisé avec la technique biblique de la mémoire par la l'écriture. Nous en reparlerons aussi.
À ce point de 1991, j'avais survécu à l'ostracisme, évité l'internement et, jusqu'en 1995 je voyageais avec pour base un refuge dans le massif central en France. Je continue à définir de dissidence ce que je vivais alors. Je connaissais la dissidence qui avait été l'objet clinique de mes années de formation en psychiatrie à l'époque de l'URSS et de Sakarov. Le mouvement de mes maîtres s'appelait l'Anti-Psychiatrie, mais surtout en psychanalyse j'avais été analysé par l'optique lacanienne selon la théorie et son déclin du Nom du Père. Il s'agit du second domaine de mon apport théorique dans cette/l'histoire (je veux dire "dans l'histoire de ma psychanalyse", n'est-ce pas). Le Nom-du-Père, le patronyme, pour mes confrères psy chics est une élucubration symbolique - pas des moindres, mais une élucubration tout de même qu'on appelle une 'métaphore'. Aussi vrai qu'Oedipe est une personnage historique, le titre d'un corps physique, le Nom-du-Père à mon sens est un chromosome, une molécule physique, nommément Y que les biologistes ont découvert durant les années 1950. Or dans les années 1990 une démolition de la fonction paternelle avait cours par la magistrature qui est celle que l'on voit aboutir aujourd'hui dans les disputées théories du genre. J'ai pris pour ma part une option tout à fait contraire à ce déclin, en prétextant - préalablement même à la symbolique du chromosome Y et à sa transmission unique de mâle en mâle - une conjonction anatomique fondamentale au corps humain qui explique la fondation oedipienne de la famille universelle. A cette partie qui concerne l'organe sexuel, le traitement de la filiation paternelle est doublement conforté - par la neurobiologie et par la linguistique ; mais cela impliquait que je prenne position vis à vis de la culture de la famille. Et de là, on saisit immédiatement que j'étais poursuivi par procès et magistrats ; raison pour laquelle je vivais réfugié au Chambon-sur-Lignon. Ceci dura jusqu'en 95, date à partir de laquelle je pus m'échapper à New York pour continuer à travailler.
À ce point maintenant j'ai décrit les deux grandes causes
théoriques qui ont dicté mon comportement professionnel en France, de 85 à
95. Une reconstitution de l'histoire qui prenait la suite du travail commencé
par Freud avec la conclusion de sa carrière sur son Moïse et le Monothéisme.
J'impliquais en cela une refonte de la base historique de la psychanalyse ; et
deuxièmement une refonte de la base neurobiologique de la psychanalyse avec une
révision de la fondamentale envie du pénis selon Freud et de la non
moins fondamentale métaphore paternelle ajoutée par Lacan.
Cela s'entendait dans une troisième cause qui était socialement embryonnaire à l'époque : il s'agit de
l'écologie. J'avais l'intuition que
l'attention que l'on commençait à porter à l'environnement - lequel
aujourd'hui n'a plus besoin de notre intuition pour se signaler à notre
conscience - était une attention préparée par la psychanalyse. Aussi cru
qu'Oedipe est un corps et le patronyme un chromosome, l'Inconscient déchiffré
par Freud EST l'écosystème. Si on ajoute ce troisième ajustement aux deux
premiers, on comprend ce qui m'occupa durant les cinq ans que je passais aux
USA. Battue en brèche en Europe, je pus maintenir ma thèse historienne en
faisant venir Osman pour des conférences à l'ONU. Mais pour avancer dans la
partie réservée de la psychanalyse je devais approfondir sur le code. Ce fut
relativement facile sur le code génétique. Je peux dire que j'ai réalisé la
première entreprise de conservation de la génétique humaine à partir d'une
compagnie que je créais au titre de Cybek of New York. Là encore il n'y a rien
d'extraordinaire, les momies ont été conçues depuis longtemps et il n'y a
rien d'original à conserver des chromosomes dans son principe ; cependant cela
consolidait l'observation de la préservation du chromosome Y dans la filiation
patronymique. Par contre, le code en général qui se trouve dans l'anatomie
oedipienne réclamait un nouvel effort et une nouvelle extension.
Je les puisais à la fois dans la fondation écologique de la
psychanalyse et à nouveau dans mes prédécesseurs : Lacan a indiscutablement
tiré sa carrière d'un traité cybernétique de la psychanalyse - et la
cybernétique n'est autrement définit que par la relation entre les machines et
le vivant. Par conséquent Lacan inséra la psychanalyse dans l'écologie. Il en
ressort rigoureusement que la théorie de Freud regarde l'intelligence
artificielle (c'est à dire la cybernétique) dans l'écosystème.
Telles sont les catégories que j'ai traitées de 1985 à 2000. Ainsi mises en ordre, il faut continuer à suivre comment elles ont été accompagnées par la résistance. me suis réinstallé en France à partir de 2000, ma fille qui m'avait été cachée par la police et sa mère en complicité avec la magistrature, m'ayant par ses propres moyen, elle-même retrouvée. Je réouvrait un cabinet au Puy en Velay à la demande du Conseil de l'Ordre pour remplacer le seul psychiatre psychanalyste de Haute-Loire qui venait de se suicider. Je me suis donc trouvé depuis cette date apte à réviser les positions résistantes vis à vis des thèses qui s'étaient lors puissamment consolidées. Je pouvais organiser un colloque qui présentait durant trois journées la reconstitution et de l'histoire du monothéisme, et de celle de la psychanalyse à partir d'Athènes ainsi que son application à la psychiatrie dans la psychologie collective. Il y eut fort peu de monde, aucun psychiatre et, à la journée exposée au Grand Séminaire, aucun prélats religieux. Je ne dirai jamais assez la probabilité de violences intercommunautaires tant que nous ne recouvrerons cette mémoire de notre histoire ; mais le fait est là, que de son côté la communauté ou ses clercs ne veulent rien en savoir - et cela m'avait préparé au deuxièmement affrontement qui fut encore plus impressionnant. Voici de quoi il s'agit
Nous savons tous que l'industrie s'est engagée dans des manipulations génétique, et certains s'en plaignent. Nous n'en ignorons pas le danger et, comparativement, nous nous sommes habitués aux procédures de sauvegarde que nous effectuons sur nos ordinateurs lorsque nous en changeons les programmes et les codes. Il est par conséquent invraisemblable que nous ne prenions pas des mesures très ouverte de préservations de nos génomes. Il est encore plus invraisemblable et c'est pourtant le cas, qu'apprenant aujourd'hui que nos enfants seront traités demain par de la thérapie génique nous ne leur offrions pas - en compensation du monde ignoble que nous leur laissons - au moins des traces garanties de nos gènes que nous leur transmettons en partie. Donc ni pour nous-même ni pour nos enfants nous prenons le moindre soin de salubrité génétique. cette vidéo n'est pas faite pour refaire la démonstrations des mesures de préservation que la psychologie collective nous enseigne - mais elle note et indique les résistances que j'ai rencontrées concernant l'hygiène la plus élémentaires relative à la génétique à laquelle la fonction patronymique nous avait déjà formés. Tandis que par ailleurs, nous n'avons su faire qu'interdire les clones tandis qu'il est évident que c'est ce vers quoi nous allons, je peux témoigner d'une inhibition, d'une stupéfactions et d'une proscription générale de la science que nous avons mis au monde au service des populations faut-il le croire.
Que nos passions religieuses nous interdisent la mémoire, c'était encore admissible, mais que nous nous interdisions la connaissance et la sauvegarde de nous-même au point que pas une seule personne, sur quinze ans que je viens de vivre ne m'ai suivit un peu en conscience dans la protection de son génome pour les générations futures, donne l'idée de ce que j'ai mesuré de résistance. Il fallait donc que je pousse l'investigation jusqu'à la politique. C'est à partir de l'écologie que je m'y suis entrepris. Plus d'une année durant j'ai fréquenté le milieu politique écologique. J'atteste qu'ici encore aucune personne n'a signifié la moindre considération pour le propos qui théorise l'environnement du point de vue psychique. Comptant le fait qu'en contre-partie aucune théorie n'existe de la nature de l'écosystème parmi les partisans politiques se réclament de l'écologie, la résistance paraît première, primordiale. J'y étais préparé, heureusement, car insistant à présent, j'ai prolongé mon investigation vers les autres spécialistes de l'interactivité, le cybernéticiens et par conséquent le parti politique informaticien qui a montré la même fin de non recevoir. Par conséquent j'ai abouti à l'expérience ultime à ce point : vis à vis de l'action politique la plus générale qui soit, j'ai réalisé l'algorithme de la démocratie, par un logiciel et dans la circonstance où j'aurai trouvé une troupe de démocrates manquant d'urne. Je leur ai apporté un urne, elle s'appelle APSO, et sur cette expérience conclusive pas un seul n'y a porté le moindre intérêt.
Au delà de l'aspect comique, voire hilarant d'une telle accumulation