La Chenille de l'Institut Antheaum Toll vue d'Italie
ce     2008-07-10-20:12:00

 

on trouvera la page originale à 
http://www.giordanobruno.info/nolano/curiosita.htm
ci-dessous traduite par Google. A la copie Google intercale les phrases ou paragraphes de la langue d'origine et leur traduction - j'ai ci-dessous surligné en jaune le texte de Guido del Giudice - qui gère un site consacré à Giordano Bruno : http://www.giordanobruno.info

L'Institut Antheaum Toll à fait usage de la roue de Bruno telle que son site l'affiche - nous nous sommes connus comme cela.

J'ai ensuite fait connaissance de Danilo Curci  ( dont l'avatar " Lapsus Weinstein " gère sur Second Life : Quartier Lacan, Elegua (220, 174, 501)

http://www.centromimir.it/2007/05/05/

http://suburbia.splinder.com/post/17742580/Suburbia+2.0+%3F+Ma+di+quante+di

Danilo parle français et nous avons un moment discuté - avec une japonaise recyclable (canadienne je crois) d'ailleurs enfoncée dans un coussin-bug

 

ensuite Danilo a parlé à Guido et s'en suivit la page ici traduite :

 

 

 

 

 

 

 
 
Fantastic! E' il termine giusto per esprimere la mia emozione nel vedere le tre ruote concentriche della memoria di Giordano Bruno (quelle della home page di questo sito x intenderci), in funzione nel mondo virtuale di Second Life! Fantastic! Et 'le terme droit d'exprimer mon émotion de voir les trois roues concentriques mémoire de Giordano Bruno (ceux de la page d'accueil de ce site x exemple), en fonction dans le monde virtuel de Second Life! L'ideazione e la realizzazione sono di William Theaux, da cui ho ricevuto questo filmato che illustra la sua opera: La conception et la mise en œuvre sont William THEAUX, d'où j'ai reçu ce film montrant son travail:

http://www.plandevie.net/2008/ima/20080622095200_FILM_IAT-v01.wmv

Potete visitare il bruco di William Theaux su Second Life qui: Vous pouvez visiter la chenille William THEAUX sur Second Life ici:
http://slurl.com/secondlife/Dream%20City/60/42/24 http://slurl.com/secondlife/Dream% 20City/60/42/24

Ho chiesto a Danilo Curci, che l' ha visitata e ne ha parlato con l'ideatore, di aiutarci a capire il significato dell'opera, introducendoci in questa nuova realtà virtuale che è Second Life: J'ai demandé à Danilo Curci, qui a visité et s'est entretenu avec le concepteur, pour nous aider à comprendre l'importance du travail, l'introduction de cette nouvelle réalité virtuelle qui est le Second Life:


"Second Life, che compie in questi giorni il suo quinto anno di vita, è un sistema, nato nel 2003, che consente di visualizzare uno spazio tridimensionale, di collocarvi degli oggetti, più o meno realistici, più o meno rispondenti alle leggi della fisica (come la gravità), e di muoversi con una propria rappresentazione tridimensionale (l'avatar) all'interno di quello spazio e interagire con gli oggetti e gli altri avatar presenti sulla scena, con tastiera e mouse. "Second Life, il effectue ces jours-ci son cinquième année de vie, est un système, né en 2003, ce qui vous permet de visualiser un espace tridimensionnel, collocarvi d'objets, plus ou moins réalistes, plus ou moins sensibles aux lois de la physique (comme la gravité), et se déplacer avec son propre en trois dimensions la représentation (l'avatar) dans cet espace et d'interagir avec des objets et autres avatar sur la scène, avec le clavier et la souris.
Second Life (SL) è dunque nello stesso tempo un software, un insieme di programmi e di 'script' molti dei quali creati dagli stessi utenti, un sistema grafico ed un ambiente in cui più persone possono simultaneamente ritrovarsi, condividendo esperienze, scambiando oggetti, conversando, giocando di ruolo... Second Life (SL) est à la fois des logiciels, un ensemble de programmes et "script" beaucoup d'entre eux créés par les utilisateurs, un système graphique et un environnement où plus de gens peuvent se retrouver simultanément, le partage d'expériences, d'échanger des objets, Chat, jouant le rôle ... in SL è presente una vasta comunità di utenti provenienti da tutto il mondo (una media di 50000 utenti è presente in ogni momento in SL, fra 30000 e 60000) in continua crescita. SL est dans une large communauté d'utilisateurs à travers le monde (une moyenne de 50000 utilisateurs est présent en tout temps SL, entre 30000 et 60000) continue de croître.
Ciascun utente poi si rappresenta SL a seconda delle proprie aspettative e conoscenze: c'è chi intende SL come un gioco, chi come un'occasione per fare affari, chi come un insieme di strumenti utili all'educazione, all'insegnamento, alla diffusione delle idee. Chaque utilisateur est ensuite SL avec leurs propres attentes et de la connaissance: il ya ceux qui entendent SL comme un jeu, certains comme une occasion de faire des affaires, certains comme un ensemble d'outils utiles à l'éducation, l'enseignement, la diffusion d'idées.
E' indubbio che il mezzo elettronico, il computer, unitamente ai programmi che consentono rappresentazioni multidimensionali e simultaneità della fruizione delle medesime da parte di un numero teoricamente illimitato di persone, permette di progettare e di vivere esperienze difficili o impossibili nel mondo reale o fisico senza di esso. Et «Pas de doute que le support électronique, l'ordinateur, ainsi que des programmes qui permettent à des représentations multidimensionnelles simultanéité et l'utilisation de celle-ci par un nombre théoriquement illimité de personnes, permet de concevoir et de vivre des expériences difficiles, voire impossible, dans le monde réel sans physique ou il.
Meno semplice è spiegare in due parole il lavoro di William Theaux, che si muove intersecando piani concettuali diversi: Moins simple est d'expliquer en deux mots le travail de William THEAUX, qui se déplace intersecando différents plans conceptuel:
l'archeologia, la storia, la mitologia, l'ermetismo.. l'archéologie, l'histoire, la mythologie, l'ermetismo ..
la filosofia, la scienza, la psicoanalisi, la cibernetica... philosophie, la science, la psychanalyse, cybernétique ...
la biologia, la genetica molecolare, l'evoluzione... biologie, génétique moléculaire, l'évolution ...
proponendo l' "arte" come punto di arrivo e di convergenza di questi molteplici percorsi. propose "l'art" comme un point d'arrivée et de la convergence de ces multiples chemins.
Nell'ambiente 3D (tridimensionale) di Second Life, William Theaux ha collocato un gigantesco bruco sopra il quale si erge un'altrettanto colossale crisalide. En 3D (trois dimensions) Second Life, William THEAUX a placé une chenille géante au-dessus de laquelle est colossale un'altrettanto chrysalide.
Bruco e crisalide sono percorribili al loro interno, ovvero è possibile, con tastiera e mouse, muovere il proprio avatar dentro bruco e crisalide, in diverse tappe o letteralmente 'al volo', con il comando 'fly' che consente all'avatar di ignorare alcune leggi della fisica. Bruco chrysalide et sont à percorribili, ou est possible, avec le clavier et la souris, déplacez votre propre avatar dans chenille et chrysalide, à divers stades ou littéralement «à la volée" grâce à "la mouche" qui permet d'ignorer all'avatar certaines lois de la physique.
Ogni tappa propone al visitatore oggetti diversi, ad esempio piccole leve da spostare o pulsanti da premere, o porte da aprire, o ancora libri da sfogliare o quadri da 'animare', trasformandoli in qualcosa d'altro. Chaque étape offre aux visiteurs différents objets, comme les petits leviers à déplacer ou de faire pression sur des boutons, ou l'ouverture des portes, ou à parcourir des livres ou des peintures de 'animation', les transformant en quelque chose d'autre.
Questi oggetti simbolicamente rappresentano tre diversi piani dell'esperienza umana: quello genetico-biologico-libidico (nel senso di Sigmund Freud), quello dell'intelligenza, del pensiero logico deduttivo, che trova il suo culmine nella cosiddetta 'intelligenza artificiale', e quello sociale, relazionale, etico (il Super Io nell'accezione freudiana). Ces objets représentent symboliquement trois différents niveaux de l'expérience humaine: la génétique et biologique-libidinale (dans le sens de Sigmund Freud), une de l'intelligence, la pensée logique déductive, qui trouve son aboutissement dans la soi-disant "intelligence artificielle", et que sociales, relationnelles, éthiques (Super J'ai l'freudienne).
Ogni tappa propone un incontro con, e una riscoperta di, persone che a parere di William Theaux hanno avuto un ruolo chiave, nel corso dei tempi, nell'aiutare l'uomo a scoprire in se la compresenza di quei tre piani, ea trasformarla 'artisticamente' nella propria esperienza di vita consapevole. Chaque scène propose une réunion avec, et une redécouverte de personnes qui de l'avis de William THEAUX a un rôle clé au cours du temps, pour aider l'homme à découvrir si la présence de ces trois plans et à la transformer » artistique »dans leur expérience de la vie consciente.
Si incontrano Akenaton, antico faraone egizio le cui teorie sull'uomo, sul cosmo e sulla divinità (solare) vennero presto condannate, censurate, inquisite dai dententori del potere di decidere cosa sia lecito all'uomo conoscere e diffondere, e cosa no, ovvero dal clero egizio. Si vous avez Akenaton, un ancien pharaon égyptien dont les théories sur l'homme sur l'univers et la divinité (solaire) ont été condamnés bientôt, censurés, inquisite par dententori le pouvoir de décider ce qui est raisonnable de savoir et de la propagation, et ce qu'il ne faut pas, ou par le clergé égyptien.
Ad Amarna sono state riscoperte ampie testimonianze di quel che successe, e venne successivamente occultato, circa 4500 anni fa. Pour el-Amarna ont retrouvé de nombreuses preuves de ce qui s'est passé, et a ensuite été dissimulé, environ 4500 ans. A queste fa riferimento William Theaux per suggerire che Akenaton avesse una visione già chiara di come l'uomo possa pervenire alla conoscenza di sè individuando strumenti che 'rompano' gli schemi abitudinari del pensiero e lascino emergere forme di pensiero più complesse e ricche di contenuto, biologico, psicologico, sociale. Ces William THEAUX se réfère à penser que Akenaton déjà eu une vision claire de la façon dont l'homme peut parvenir à la connaissance de soi des outils pour identifier la "pause quotidienne des modes de pensée et de laisser les nouvelles formes de pensée plus complexe et riche en contenu, biologiques, psychologiques, sociaux.
Tra questi strumenti, l'ipnosi, che Sigmund Freud apprese dal neurologo Charcot nel XIX secolo, e trasformo successivamente nel metodo delle libere associazioni, fondamento della psicoanalisi. Parmi ces outils, l'hypnose, qui Sigmund Freud appris de Charcot neurologue au XIXe siècle, et transformé plus tard dans la méthode de libre association, la fondation de la psychanalyse.
Lo stesso Sigmund Freud è dunque presente in Second Life, o meglio ne vengono proposti lo studio, con il famoso divano, gli oggetti artistici e archeologici della sua ampia collezione, i libri.... Il en va de même Sigmund Freud est présent dans Second Life, ou plutôt ils sont l'étude proposée, avec le fameux divan, artistiques et archéologiques de sa collection complète, des livres .... tra questi in evidenza gli studi sul Mosè di Michelangelo e sull'uomo Mosè, che portarono Freud a ripercorrere la storia del pensiero ebraico fino a ritrovare la figura di Akenaton, come presunto vero iniziatore del monoteismo ebraico stesso, ma con contraddizioni e incertezze dovute al profondo e secolare lavoro di cammuffamento e di censura operato sulle fonti dalle autorità delle religioni via via succedutesi dai tempi di Akenaton. entre ces études a souligné le Moïse de Michel-Ange et de Moïse, qui a conduit Freud à retracer l'histoire de la pensée juive pour trouver le chiffre de Akenaton, comme le prétend véritable initiateur du monothéisme juif lui-même, mais avec des contradictions et des incertitudes dues à profonde et laïque cammuffamento travail exploité et la censure par les autorités sur les sources des religions successives progressivement fois par Akenaton.
Per questo assume importanza l'incontro, nel viaggio virtuale all'interno del bruco, con Giordano Bruno, che William Theaux fa rivivere nella virtualità di Second Life, presentandolo come 'immortale', dal momento che a dispetto degli inquisitori raggiunse e diffuse la consapevoleza del proprio 'sè' complesso e completo (biologico, psicologico e sociale, nei termini di William Theaux). Pour cette réunion suppose importance voyage virtuel dans l'intérieur de la chenille, avec Giordano Bruno, William THEAUX revivre la virtualité de Second Life, en la présentant comme «immortel», car malgré les inquisiteurs atteint et diffuser les consapevoleza leur «propre» complexe et complet (biologique, psychologique et sociale, en termes de William THEAUX).
Mi fermo qui, perchè le tappe conclusive del percorso virtuale in Second Life, dentro il bruco e risalendo la crisalide, non mi sono completamente chiare, così come mi risultano non del tutto comprensibili i riferimenti alle associazioni, Cyberontime e PsyBakh di cui William Theaux è promotore, e preferirei fosse lui stesso a fornircene charimenti, lumi!" Je m'arrête ici, parce que les conclusions étapes du parcours virtuel de Second Life, à l'intérieur de la chenille et en remontant la chrysalide, je n'ai pas complètement clair, tout comme je ne sont pas pleinement compris les références à des associations, Cyberontime et PsyBakh qui est de William THEAUX promoteur, et a été lui-même préférerait nous charimenti, les lumières! "

Danilo Curci Danilo Curci
su Second Life Lapsus Weinstein http://www.centromimir.it ; http://www.psicologi-psicoterapeuti.it/rubriche/curci/index.html sur Second Life Lapsus Weinstein http://www.centromimir.it; http://www.psicologi-psicoterapeuti.it/rubriche/curci/index.html

 

 

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