Lecture de l'Art de Guérir

 

Description d'un homme-physique (atlas anatomique)

D'un homme-eau; assimilable ou 'référence' à/de l'éthéré,

D'un homme-air, référence de l'astral,

D'un homme-thermique, référant du 'Je', 'Ich' ou 'moi'

 

    La critique essentielle de la médecine moderne correspond au fait qu'à ignorer les facteurs, tels par exemple thermique en tant qu'asujettis à un 'corps', cette médecine n'arrive pas à attribuer la cause d'une maladie à la personne malade - elle ne soigne pas la personne et estime que quand bien même elle détecterait une altération thermique, elle l'attribuerait à un phénomène extérieur, ou étranger (par exemple une combustion virale et..). Finalement, la médecine moderne dé-responsabilise totalement son malade - ne laissait pour sujet que l'exigence de santé, voire de seule jouissance tant que cette 'santé' est, par le processus, privée de sens. Reste la jouissance qui fait sens forcément, puisque typifiée par la raison d'un phénomène extérieur.

 

20030305 : phase d'hypothèse

    Désorienté par la nouvelle topographie, j'hypothèque: un physique digestif/cardial - l'éthéré (s'il est liquide) vasculaire/cardiaque. L'astral serait génital, pelvique et matriciel - l'organisation du Je, hypophysaire (physaire). En correspondance à la fig.1, le physaire (ADN,m,Y) serait 'dans' le physique, tandis que génital et cardiaque versés dans le virtuel.

 

 

 

 

 

 

20030324 : phase d'hypothèse

    Sur le thème de l'environnement, son absorption physique, la restauration idéale ou éthérique et la paralysie astrale -

    Le sentiment est l'alternance et jeu Ether-Astral - tandis que le vase la vie végétative, et l'affect, en bouquet ou objet a'