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H26 |
Brut de Rush
fichier-intervention n° 16 / 32 |
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La Scientificité de l'égyptologie |
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Niveau Gris 95% | Niveau Gris 10% | Altéré Dr.WT |
Daniel Kolos
Bon, vous avez entendu à propos de deux ou trois chercheurs comme Osman, Velikovsky et Dr Théaux et vous vous demandez peut-être qu'est-ce que la relation avec l'égyptologie puisqu'ils cherchent tous en Ancienne Egypte. Et pour vous aider à mettre ces relations dans un cadre et perspective objectif et approprié je dois vous dire que l'égyptologie n'est pas une science exacte. D'un côté il a un corpus d'évidences pour travailler avec, qui sont exactes - mais de l'autre côté les égyptologue doivent interpréter ces évidences du mieux possible selon leur connaissance. Et cette interprétation, à la fin, n'est rien d'autre qu'un consensus général. et basiquement, un consensus ne signifie rien d'autre que se sentir bien à propos de ce que vous dites. Donc pensant à la Psyché individuelle et la Psyché collective comme évoluant constamment comme nous entrons en relation les uns les autres, nous nous écoutons les uns les autres et nous nous influençons les uns les autres - ainsi, tout chercheur qui remonte aux preuves, aux évidences, qui sont accessibles à tous est en mesure de tirer ses propre conclusions personnelles et il espère influence r le consensus (général) égyptologique.
Pensez à l'égyptologie comme le soleil et les chercheurs comme les théories qui sont restées vivantes comme les planète - et ces autres chercheurs dont les idées ont sombré dans le néant comme les comète quittant notre système solaire. Aussi longtemps que les égyptologues croient que leur discipline tient d'elle-même, seule, dans cet univers, elle restera isolée comme le soleil, isolé des autres étoiles de notre univers et les différences entre cette idéologie et ce que Dr Théaux est en train de faire ici... -- interruption technique -- Dr Théaux a propos que l'égyptologie soit en réalité un outils dans un drame humain plus large, un outils pour la formation et le développement de la Psyché humaine - et je crois que c'est pourquoi il ne prend pas l'histoire trop au sérieux - parce que la ligne de base c'est : dans quelle mesure, à quel point notre Psyché sera aidée ou influencée par quelque années de développement historique ? par cela seul.. pas beaucoup ! Mais quand il est connecté à d'autres choses comme l'hermétisme, psychologie alors, soudain l'influence grandit et demain il ajoutera une autre dimension à cette sphère d'influence et qui est ce que j'anticipe.. merci..
>> I am not sure.. it is a hard task that you bring to.. all of us, because.. you.. ah ! oui, en français, pardon.. je n'aurais pas dû le dire de toutes façon
Y a-t-il des questions? Hal?
Donc un remerciement à tout le monde et puis donc gardons nos
fores, nous en avons besoins pour demain ; non va terminer un peut plus tôt que
prévu - on aurait pu se donner jusqu'à 19heurs, si vous voulez vous pouvez
rester ou.. on peut continuer à parler mais.. surtout nous somme invités chez
Mme pays ! pour continuer à faire connaissance, à travailler ensemble. Mme
Pays habite le Puy, elle a fait ici un plan pour nous aider à aller chez elle..
C'est admirable, merci beaucoup.
Puis demain nous nous retrouvons au Grand Séminaire, en la Salle
des Exercices du Grand Séminaire à partir de 9 heures et, autant aujourd'hui
nous avons considéré le passé de l'hermétisme, nous avons une base
maintenant pour considérer quelle est son actualité et éventuellement
son future, ou ses perspectives acquises.