Le Grave du désir

 

Sous surveillance, la souveillance forme un complexe que le Graphe du désir délinée. Sans son déchiffrage la situation est dite grave.

   fig.10

C'est une situation propre à l'éclairage par un écran qui rend une ombre qui n'apparaît pas à l'usager - mais dont l'Inconscient saura faire usage..

   fig.20

Tech : la représentation c'est l'ombre ; le représentant de la représentation c'est l'agent
Le symptôme qui en sourd clame au viol de la vie privé - raison de la mise en secte d'insecte pour se protéger (les arrières ( « Arrière pensée ! » ))

   fig.30

 

Quand on dit simple et pur ça l'en secte entend c'est sale en secte (!). Cet entendu réclame l'interprétation de « ce qui entre par une oreille sort par l'autre
Quand on vit dans l'imaginaire, on va voir un film de science fiction pour que ça passe.
Pour que ça passe dans l'entendement on applique le graphe du réputé "ahumain" (qualificatif appliqué à l'auteur dudit graphe en bute au n'en rien vouloir savoir (autre formule attribuée au célèbre ahumain)).
 

Selon que l'on comptera par deux ou trois, on reconnaîtra deux ou trois chaînes.

 

Tech : par deux la cybernétique mathématicienne connaît les chaînes opératrice d'observation et de praxis - par trois ajoute la décisionnelle, aussi chiffrée D en cybernétique psychanalytique.

 

Ainsi ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre

et l'insecte sous le surmoi attend la souveillance *

 

 

Ainsi comprend-on mieux le malaise, dans la civilisation, et le complexe de culpabilité de la gent sous l'agent (mais sans illusion (la gente est Inconscient)).

 

 DWT@20110312122000

 

 

 * : que l'écrirai sur le graphe à la prochaine occasion

 

 

 

 


 

 

 

Terminologie :
Souveillance ou sousveillance : La sousveillance, également appelée surveillance inverse est un terme proposé par Steve Mann pour décrire l'enregistrement d'une activité du point de vue d'une personne qui y est impliquée[1], souvent réalisée par un objet enregistreur portable.
Surveillance inverse est un terme plus limitatif que sousveillance, plaçant l'accent sur une « vigilance par la base » ayant vocation à « surveiller la surveillance » en analysant et en surveillant les systèmes de surveillance eux-mêmes et les autorités qui les contrôlent. Elle est souvent conduite par les personnes surveillées (par exemple les prisonniers), mais peut également constituer une forme d'ethnographie ou d'ethnométhodologie[2].
Jamais Cascio fait référence au concept de sousveillance en parlant de «panoptique inversé» (en hommage à Jeremy Bentham et à Michel Foucault).