accueil

le fait : l'hermétisme et la révolution

le contenu du site akhnaton.net

Pour introduire la révolution hermétique, je la présente par une lettre - ci-dessous -
que j'adresse à un auteur dont on trouve le brillant article dont je me sers pour décrire le contenu du site akhnaton.net.

Une fois ces jalons de départ posés,
les arguments qui joignent l'hermétisme et la révolution
peuvent être énumérés et liés à leur description.

 
mais avant cela :

Présentation de l'Action :
 

Expression orale
de la lettre suivante

 

Cher Patrice Hernu, vous allez bientôt rencontrer un égyptologue. Nous sommes maintenant un nombre assez grand qui pratiquement ne doutons plus que Moïse et le mythique Oedipe sont les noms qu'Israël et Athènes ont donné à la mémoire d'Akhnaton. Les noms "Akhnaton", "Moïse" et "Oedipe" désignent une même personne historique. Je m'adresse à vous avant votre rencontre parce que nous savons aussi qu'un nombre maintenant conséquent d'égyptologues patentés admettent que cet AMO est d'une probabilité extrêmement grande. Seulement voilà... ils ne le disent pas.

Si personne d'autre ne sait pourquoi ils sont muets et continuent d'entretenir des croyances dépassées, au moins la psychanalyse peut expliquer pourquoi cette censure. Et comme d'habitude la psychanalyse est doublée de la raison et des gens de bon sens qui se doutent bien que c'est par des phénomènes de compétition, de jalousie, de convoitise que la corporation égyptologique reste figée dans cette piètre performance. Ils ont été prêt à fondre pour ridiculiser le premier qui parlerait, à présent ils tremblent en imaginant l'honneur du premier qui le dira. Mais cette comédie humaine si classique fait tout de même grâce d'un peu de profondeur ; il y a une autre raison que les complexes du prestige. C'est pour cette raison que je m'adresse à vous.

Il y a une petite chose, au moins une, que la psychanalyse peut affirmer : s'il existe quelque chose de refoulé, lorsque cette chose pointe son nez et son ressort, prête à livrer son énergie, si les circonstances tournent casaque et maintiennent le refoulement, en inhibant sa libération toujours un symptôme s'élève et, si ce n'est une névrose grave c'est une répression violente qui solde la malheureuse inertie. Nous pouvons au contraire dire qu'il est certain que si les égyptologues, puisque ce sont eux qui portent le chapeau de la pensée officielle, annoncent qu'ils ont découvert l'identité de Moïse et d'Oedipe soumise à l'examen depuis la découverte d'Amarna - alors de très grands développements et des conséquences multiples suivront, scientifiques, historiques, politiques etc.. mais, que s'ils trahissent leur mission là où les peuples en attendent les plus probables vérités, il est certain qu'ils vont entraîner de grands malheurs - ceux que nous commençons à vivre ne feront qu'augmenter ; et ce sera faute d'avoir libéré cette énergie nouvelle. Les égyptologues en sont responsables.

Par exemple êtes-vous très justement intéressé par Sumer et par bien d'autres choses des plus vastes et utiles. Les mécanismes que nous pouvons entrevoir des fonctionnements psychiques peuvent pratiquement garantir que rien ne sera plus dégagé de probant, que rien ne pourra être dit de certifiant dans les domaines Sumériens et au-delà si et tant que le verrou d'Amarna et AMO n'est pas porté à l'ordre des connaissance acquises par l'histoire universitaire.
Le temps n'est plus à la prudence, la flèche doit être lâchée, le trait tiré. Le but nous attend sans délai. Permettez-moi de vous presser ainsi par ma demande. Je ne peux pas moi-même me présenter aux égyptologues, les psychanalystes n'en ont pas le droit - les complices du refoulement certes, mais pas ceux qui ont renié toute certitude. Il ne leur reste que la pression, et le devoir de la diriger là où elle leur semblera la mieux reçue ; c'est ainsi que je me suis adressé à vous.

En espérant que votre rencontre incitera ces scientifiques à oser dire la vérité dans leurs amphithéatres, je vous adresse mes plus cordiales salutations.
DWT