appendu

 

Hi David, je pense que Google Translate ou mieux arrivera à te transmettre ce que j'écris ici en France ; j'espère que tout va bien pour toi, ici ça va aussi. En plus de ça.. tu verras ces vidéo très intéressante : https://youtu.be/2i6Ss0D4e7k , https://youtu.be/oVN1aQlSsFc ..

 

 

1/6 Cher David ; j'ai plein d'éloges pour toi, tu es un grand homme, l'oiseau qui porte le triple anneau. Dans les synchronies de leur nouage ta transmission de la récapitulation d'Ahmed Osman, après ton annonce de l'intégrale de Charles, te place au centre d'une grande œuvre. Il serait indécent que je n'y fasse part des coïncidences qui pour ma part harmonisent le concert. La vidéo BRB ( Bible's Royal Bloodline https://youtu.be/66Z2tqSutmI ) se termine sur ces mots : « la salvation de Jésus-Christ, la spirituelle salvation, Oui ! » ; ensuite ce sont les remerciements et la clôture. Je l'ai reçue au moment de l'examen d'une précédente de peu https://youtu.be/5bq-1AYbRwU [vidéo VOL]qui récapitule la thèse d'un Œdipe Spirituel par Patrice Hernu.
Patrice est un savant français qui égale Ahmed dans la connaissance et la révélation, d'un des cycles ou niveau d'interprétation de l'histoire de cette salvation. J'aimerais te transmettre l'immense échafaudage que nous avons à présent. Nous pouvons le faire par des fenêtres, des trous ; un échafaudage est une sorte de grille au travers de laquelle le monument se développe et s'établit. Par exemple de 'trou' nous avons côté Ahmed l'absence totale de mention de la Grèce et/ou de l'Hellénisme durant tout BRB. Il ne mentionne le grec qu'à la fin, à 02:03, au chapitre de la "Tente d'Assignation" (« le lieu de rencontre entre Dieu et ceux qui le rechercheront » - prosaïquement Tente de la Rencontre ) et – cas de le dire – l'assigne à la traduction de Joshua en Jésus (3emAvJC). Cette censure extraordinaire de la composante hellénique mérite d'être remémorée.

2/6 Lorsque je m'étais installé à Londres pour étudier l'Hermétisme de Frances Yates, j'avais écrit à un cousin l'histoire que je comprenais d'Akhnaton. De mon petit appartement j'allais à la photocopie faire imprimer la lettre. La technicienne qui ne parlait pas le français revint avec les documents en me demandant de lui pardonner d'y avoir jeté un œil ; elle n'avait rien compris sauf vu que j'y parlais d'Akhnaton. Elle tenait donc à m'avertir qu'elle-même était une réincarnation de la mère de cet Akhnaton, Tiye, et qu'elle était très contrariée. Elle m'expliqua que quelqu'un venait d'écrire un livre contenant des hypothèses qu'elle désapprouvait avec force. C'était une rencontre si surprenante que je lui en demandais encore. Elle me donnait donc le nom de la librairie, l'étage et le rayon où j'allais trouver cette récente publication. Je m'y rendis, bien sûr, et c'est ainsi que je découvrais pour la première fois Ahmed et son texte sur Moïse-Akhnaton. Je contactais son éditeur qui nous mit en rapport, et nous organisâmes vite une rencontre dans un restaurant.
Lors de ce repas nous avons échangé nos histoire ; il me disait déjà qu'il avait écrit Moïse Pharaon à l'appui de Freud (pour des raisons d'ailleurs un peu commerciales) et quant à moi, je l'informais de l'Œdipe Akhnaton d'Immanuel Velikosvy. Il découvrait cette dimension grecque avec étonnement. Nous nous séparâmes et dans les jours suivant Ahmed disparut ; j'en étais dépité, jusqu'au moment où il revient et nous partageâmes un second repas. Il m'expliqua qu'il avait été invité à Amsterdam, dans les effets de la publication de son livre. Une secte, rosicrucienne et/ou maçonnique, l'avait invité pour porter à sa connaissance des textes et des archives qu'elle conservait. Il était encore plus étonné, que cette seconde information rejoignait, voire confirmait la mienne.
Nous nous séparâmes toujours heureux d'avoir fait connaissance ; le temps était venu pour moi de migrer vers New York pour régler mes comptes avec le psychohistorien L.de.Mause. C'est d'ailleurs là que je faisais ta connaissance, et comment grâce à toi nous allions pouvoir avancer jusqu'à mes conférences à l'ONU. Pour la seconde, Louis et toi m'avaient fait faire connaissance avec Ramadam, un égyptien qui par coïncidence remarquable avait été ami de jeunesse d'Ahmed lorsque ce dernier vivait encore au Caire, avant de migrer pour devenir londonnien. Il fut donc facile d'inviter Ahmed, car Ramadam se faisait une joie de retrouver un vieil ami sans doute réciproquement.

3/6 Arriva donc le moment de la rencontre où Charles vint de Floride nous rejoindre. Tu te souviens certainement de la soirée dans mon Penthouse que nous avons partagée, où nous nous rencontrions pour certains pour la première fois. Ahmed arrivait juste de l'aéroport et il demanda à ouvrir la réunion en faisant une annonce. Il était heureux de nous joindre et tenait à déclarer qu'il avait, depuis notre rencontre à Londres, adopté la combinaison triple de l'identification d'Akhnaton. Nous savions par ailleurs depuis notre rencontre avec Ramadam, qu'Ahmed jeune homme cairote avait été fanatique de théâtre et de tragédies grecques ; il n'hésitait pas à monter sur scène jouer Sophocle. La veille donc de nos présentations publiques nous pouvions nous garantir d'un grand progrès : depuis ma première rencontre j'avais quant à moi, gagné grâce à Ahmed la validation égyptologique de mon identification psychanalytique AMO (Akhnaton-Moïse-Oedipe) et Ahmed à son tour attestait aussi qu'il avait gagné la confirmation de ses intuitions et raison de sa passion grecque. Nous nous rendîmes peu après à la conférence.

Ramadam distribua l'ordre des interventions, Charles et Ahmed et puis moi et la cérémonie débuta ; à la fin il restait cinq minutes à mon tour de parler (Ramadam s'en excusa plus tard en expliquant que j'avais déjà eu ma part avec une première conférence). J'arrivais à expliquer le triplex AMO en cinq minute avec une sorte de cocote en papier à trois faces, que j'avais eu le temps de confectionner en évaluant la situation. La suite le confirma rapidement. Charles et toi étaient devenus de farouches osmaniens et la catégorie d'Œdipe rejoignait celle des "mother fucker" traduisant la psychohistorique perspective anglaise de l'acceptation freudienne – c'est cela qui fait l'alternative à l'Œdipe Spirituel qui centre bien la question de la censure depuis. C'est un peu compliqué bien sûr, et c'est pour ça que je le dessine actuellement par l'anecdote.

4/6 Nous sommes restés cependant fortement liés ; quand ensuite je vous rejoignais en Floride Charles et toi. Et puis comme tu le sais ce fut la catastrophe pour moi – je m'y attendais, je connais bien ça. À mon retour en France de ces périples, j'avais pu collecter un pannel bien affirmé de la situation culturelle et de la reconnaissance de la fonction de l'Hermétisme, l'identité d'Hermès Trismégiste indiscutable perpétuateur de l'Atonisme ; tellement indiscutable qu'on n'en aura jamais parlé ! Mais durant tout le 20em siècle et jusqu'à présent où il est notable que AMO est certain et certifiable. C'est avec Patrice Hernu, ci-avant nommé, que l'on peut affirmer ces dernières certitudes. Cependant, le refoulement persiste, tant côté Patrice flanqué d'une large communauté de savants qui n'en veulent rien savoir, et qui lui-même hésite dans les conditions que nous allons préciser – tant côté Ahmed du symptôme que nous pouvons également observer.

J'ai réouvert un cabinet de psychiatrie en France et vous êtes restés osmanien. J'avais une longue route à parcourir avec pour première étape la restitution de l'origine d'Hermès Trismegiste. J'ai mis six années à remonter un colloque qui établissait avec deux autres américains la destinée de la reconnaissance triplex d'Akhnaton. Cette élévation de l'identification d'Akhnaton jusqu'au principe industriel de l'Occident n'était pas encore pratique, mais nécessaire pour donner l'axe efficace aux orientations scientifiques du 21em siècle qui a commencé. C'est un chemin qui diverge de la ligne duelle, complexe, de l'analyse religieuse débouchant sur la salvation spirituelle ; c'est le chemin de la ligne triplex qui emploie la psychanalyse, la cybernétique et la génétique. C'est aussi celle de la démocratie et c'est encore plus tard, après une dizaine d'année que j'ai pu l'éclairer, à l'aide de la confrontation cette fois-ci avec la politique et grâce à l'homme politique Patrice Hernu. C'est en constatant que la recherche de Patrice trouvait son objet dans les résultats d'Ahmed, que je suis arrivé depuis trois, quatre ans, à poser la dernière pierre à l'édifice restitué de l'initiation amarnienne. Il faut que je l'explique et voici plus en détail comment ça s'est passé :

5/6 Ahmed a fait la démonstration qu'il existe un raisonnement, partant du complexe de Freud (comme il me l'avait expliqué et le rappelle encore dernièrement) qui peut être éclairé par sa description d'une salvation chrétienne autrement dite spirituelle. Patrice en partant également du complexe de Freud, passe par la notion ultérieure par les anthropologues d'un Œdipe culturel, et arrive à la notion d'un Œdipe Spirituel. Patrice arrive ainsi en trois temps au même point de vue que Ahmed a parcouru en deux temps. Dans la vidéo BRB, Ahmed répète deux fois son explication et l'ontologie de cette salvation ( le Messie tué donne l'idée à celui qui croit en lui (le Messie) qu'il, lui le croyant, peut être immortel ) ; c'est la logique que j'avais aussi décrite, il y a longtemps, et que j'explique en L'Ame Hors https://www.smashwords.com/books/view/145886 (c'est la logique de Freud du Meurtre du Père). Dans sa vidéo VOL, Patrice détaille sur quelles bases archéologiques il questionne la même ontologie qu'il appelle Œdipe Spirituel.
Chacun d'eux, Ahmed avec la sortie d’Égypte en Israël, Patrice avec la sortie d’Égypte en Occitanie, décrivent une voie de spiritualisation. Mais aussi chacun d'eux montrent un effarant abandon, Ahmed abandonnant la connaissance hellénique dont il avait pourtant toutes les pièces en main, Patrice abandonnant la connaissance hermétique qui est aussi celle qui fait de toutes pièces le maçonnisme ( c'est cela que nous comprenions durant l'épisode londonien détaillé plus haut ).
Il n'est pas possible qu'une découverte d'une 'sortie d’Égypte' puisse raisonner sur un tel oubli, ou bien alors, c'est une explosion, ce n'est pas une Sortie. Pour maintenir un ordre dans le sens de pareille 'sortie' il faut un troisième terme tempérant, définissant un espace-temps – c'est à dire la psychohistoire et, nommément, du Triplex.

6/6 Je me permets de définir de manière si affirmative cette option de la "spiritualisation" – qui est d'ailleurs à l'identique aussitôt désignée, par Ahmed et Patrice, que par l'un et l'autre démise – c'est en fait un debasement du christianisme qu'Ahmed opère ( comme je l'avais expliqué http://lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8OSM.HTM ) et c'est ouvertement un dépassement que Patrice appelle) ; parce que les termes de l'autre voie que j'ouvre sont aussi excellemment constitués. D'une part l'Hermétisme retrouvé ( l'initiation amarnienne perdurante jusqu'à son aboutissement dans la science industrielle ) d'autre par la qualification de l'Œdipe complexe-culturel-spirituelle, dépassée par la véritable issue de la psychanalyse. Cette issue fut signalée à la fin du lacanisme, à partir de 1968, par la critique qui s'est titrée L'Anti-Oedipe, autrement dit la dénonciation de l'oedipisme.

Voilà cher David, un propos qui ne doit pas être bien facile à comprendre, d'autant que tu pourras le lire au filtre d'une traduction google, encore de qualité moyenne de nos jours. Déjà en français et pour des lecteurs un peu spécialisés, il n'est pas facile. Pourtant il est simple ; il ne faut pas croire que notre aliénation au refoulement puisse nous laisser une conscience apte à reconnaître la simplicité. Si nous refoulons, nous ne saisissons plus que du complexe. Or la reconnaissance du facteur œdipien dans le travail d'Ahmed est celle de son absence, son refoulement, et dans le travail de Patrice ses yeux grands fermés sur l'hellénique Néfertiti paraphrasent Stanley Kubrick (Eyes Wide Shut). Cette impasse de la spiritualité, c'est à dire une salvation sans corps, par le corps mort, par la pulsion de mort est la fin de l'oedipsime.

L'accueil que tous tes travaux, tes créations et ton art, donnent à la science et comment tu l'embellies, signalent que ce fouillis apparent de mon propos, t'inspirera, d'une manière ou d'une autre, la direction d'un Horizon de la cité amarnienne.