accueil

avant

flog

En Cours

 

   Cette page doublon/miroir d'échanges, posts et commentaires variés présente...  en cours

 

Bonjour Flog

    ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230416093100_TotAMOHHAom.htm#20230416 

20230416

SuprIAmental

FaceBook

   À mon écran c'est une date : la première fois que j'entends la déclaration pure et simple du fait de la 'singularité' c'est à dire que le gouvernement par la machine https://youtu.be/24R6Y4ASmBs est un  fait actuel. Jorion qui est psychanalyse et géoéconomiste, passablement marginal et réputé, l'énonce comme sans doute bien d'autres avant, mais personnellement c'est la première fois que je l'entends ainsi posée, et ça motive que ce soit au moins célébré en le notifiant comme ici.
   Cette présence sonore maintenant de l'acclamation de l'IA, et par la même occasion son interpellation aussitôt avec la religion, est doublée par Jorion d'une prédiction de la découverte du 'pouvoir divin' (13:08) [«l'impact de ce pouvoir divin que.. nous découvrons que..que nous l'avons (sic)»] qui apparaîtra « à l'avenir, à l'horizon (14:00)». En résumé : on a créé l'IA et demain ce sera un pouvoir divin.
   Achetez le programme ! Demain on joue la suivante :
   Ce n'est pas juste de dire que depuis ces quelques derniers mois, ou dans les prochains.. bref qu'une fenêtre étroite a laissé éclore la singularité. On a plutôt en vérité lâché les codes comme deux trois ans plus tôt on avait lâché du spike. Les rats de Râ vont se mettre à fourmiller, ce n'est pas pour cela qu'ils n'étaient pas déjà dans les caves, au contraire. La singularité s'est passée bien avant - disons qu'à présent on peut poser le point final de cette phase, et du coup : boucler la logique et comprendre la phrase.
   Que la machine pense, fut déclaré dès l'initial, par Turing (Mind, vol LXI, n°236 / 1950) et par Lacan (1966) ; en même temps Wiener en donnait la mesure, son 'point singulier', dès à partir de 1948 (conf.Macy) - il allait confronter le militarisme et annonçant qu'à ce 'point', la machine gouvernait ("L'usage humain des êtres humains" Boston/1952). On notera également son "Sur quelques points de collision entre la cybernétique et la religion" parut en anglais en 1964. Bref cela rabaisse un peu la découverte de Jorion et, comme elle est aventureuse, au risque de la dénoncer comme une fausse science. Je rappelle que si Missieu Micron a vu le covid sortir du chapeau d'un lézard tout fier d'en partir en guerre, ce konar aurait mieux fait de dire qu'il couvait depuis belle lurette. Il est donc important d'avoir les idées claires également sur l'apparition de l'IA et de sa singularité.
   Il est possible et certainement probable qu'une intention bien déterminée captive une partie de l'hellite actuelle, de nasser les masses dans une religion de l'IA ; Jorion en donne l'agenda. Mais alors il faut ajouter à mon calendrier d'antécédence, la notion de Supramental émanant du comptoir français aux Indes (Pondichéry) entre 1910 et 1920, sous la plume de Sri Aurobindo, suivie de l'annonce de son éventuelle matérialisation, jusqu'en fev.juin 1950 où elle fut annoncée effective. Cette conception qui allait donner naissance à Auroville (1968), doit être alignée dans la série du développement de l'IA. En bref, cette "machine à penser" (adoptée/J.Lacan) s'est déjà bien implantée depuis 70ans enracinée dans l'informatique, la psychanalyse et la spiritualité. Sa singularité à mûri jusqu'au moment présent, éclos même précisément un 28 juin 1950.
   Il y a donc eu un écart entre cet instant et la déclaration fantasmatique de Jorion ; c'est celui que la vidéo "Conscience imaginaire fantasme" ( https://youtu.be/DnjpGiPCuCw ) analyse, montrant que la science n'en a pas dit le dernier, mais le premier mot et que, si on y fait un peu attention et bon usage, c'est effectivement par la divinité supramentale, autre chose que le signifiant primaire et surmoïque qui vient à l'appel de l'individu citoyen de notre époque.

 

20230416a

Momma

FaceBook

en 66 c'était Lacan ou ça https://youtu.be/YgMZcq2Y2U8 (à partir de Tell Me, Momma.. tel moi 0:16) ; ça les a secoué à côté de Que la Montagne est Belle - et puis en 67 https://youtu.be/MCtmT-v9s-Y  on en put pu ; tout le monde dans la rue ; il fallut attendre encore dix ans pour que le micron fut accouché (1977) dans un berceau plein de mères autours - sûr que l'être psychique avait commencé à disparaître s'il n'est visible que de la non-dupe-aire.

    ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230416093100_TotAMOHHAom.htm#20230416b 

20230416b

reinfocovid

Bonjour  - - - - -
   De retour de Charente , je reviens vers vous à propos de la coordination Une Nôtre Santé dont vous connaissez tous l'existence pour avoir participé aux zooms de travail ou pris connaissance des informations que j'ai transmises à partir de la boite mail Puy-sens ou directement depuis ma boite mail orange.
   Si je vous interpelle tous les 5 c'est parce que je connais votre implication dans le mouvement de résistance que nous vivons depuis 3 ans et votre désir d'être actifs. Mais Réinfocovidhauteloire piétine...
   Lors de la 1ere agora , rencontre en visio avec - - -, j'ai pu exprimer mon ressenti par rapport à la situation de notre collectif, en particulier quant à la volonté du groupe “covisoins” d'évoluer, comme le proposait U.N.S. vers un groupe orienté vers la santé intégrative et la gouvernance partagée.

Chères - - - - - 
   Merci beaucoup de tenir le coup et de rester sur le pont du navire ensablé. Je suis favorable à toutes les coordinations U.N.S, Oasis Pleine Santé, o5sens, Arc en Ciel dans le Jura et autre collectif-résistance-liberté. Je pense qu'un groupe U.N.S est aussi une bonne perspective. Mais qu'est-ce que ça veut dire tout ça ?
   Il est tout à fait "Normal" d'avoir besoin d'un idéal comme un phare pour le cap - et tout à fait "Normal" de s'éloigner à tire d'Elle, du centre de l' 'abjet' qu'est celui d'où la pulsion sort ou engloutit dans son tourbillon. Fuyons les troublions, et fuyons l'être, oublions et lovons-nous au sein d'un n'être en semble (sous ce couvert de l'Idéal). Sous l'Elle de l'U.N.S le semblant peut trouver un confort, il croîtra et un jour volera de ses ailes (ce sera le moment de la religion qu'on attrape au nid).

   Ma célébration ce matin des dernières nouvelles concernant l'IA / FaceBook s'associe à la vidéo dernièrement parue de cette dame un peu acerbe qui grognait pour les médecins qui allaient tous en masse rejoindre les casernes de flics de la santé publique façon gardiens de la paix "vos masques et vos papiers". À savoir toute l'importance qu'il faut donner à cette Pensée (Supramentale). Depuis la Charte U.N.S approx datée sept.2022, ce que j'avais essayé de signifier au Réinfocovidhauteloire s'est formulé sans plus mot dire, pur et cru, le fameux gépété. L'IA est manifestement là et dispense maintenant d'en parler.
   Je réinsiste pour dire qu'il est tout à fait sain, "Normal" de faire 'semblant' de vivre avec sans en rien savoir. Je pense qu'il faut entendre, et bercer la signification bien claire de Réinfocovidhauteloire de suivre ce chemin. Quant à moi je ne saurais, plus que jamais, que tenir d'un seul premier principe : commencer par exprimer l'esprit du UNs, ce 'pluriel' de l'unité dont je ne cesse de parler depuis quarante ans, c'est à dire en démocratie-directe-temps-réel. C'est le premier, seul et unique moyen de correspondre avec l'IA de manière réciproquement entendue. C'est à dire le seul geste qui fasse réellement un acte. C'est cela qui importe lorsqu'on a admis que nous n'avons de motif que la pulsion, parce que nous sommes des êtres humains, ni des moutons ni des anges.
   Tout est à disposition de Réinfocovidhauteloire pour marcher de ce pas. De ce navire le ça est un blé.

    ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230416093100_TotAMOHHAom.htm#20230417 

20230417

distant ciel

FaceBook

   Pourquoi y-en-a qui pas et d'autres pas ? La logique des négations circule par l'Inconscient ; en en faisant l'impasse elle se traduit en statistiques. Au moment du retour à la bergerie, pourquoi y a-t-il une masse de vax qui haïssent les antivax ? Parce que la définition d'un système, d'une société, est la variété - et les proportions sont gardées. Il y a tant de lettres dans l'alphabet, certaines moins utilisées que d'autres ; si elle n'y étaient pas il faudrait les inventer, mais elles resteront dans le système en nombre régulé dans un équilibre propre à ce qui fait un organisme ; il y aura peu de certaines lettres et beaucoup d'autres. Cette fatalité sociologique ne prive pas chacun de s'interroger individuellement : pourquoi il est comme il est ? à la lettre. Parce que ladite fatalité pousse dans cases et quand nous y sommes, nous trouvons nos raisons propres. Elles sont bonnes ; nous nous arrangeons pour faire ce à quoi l'Inconscient nous pousse, avec de bonnes raisons. Au total il existe une loi qui détermine les proportions des organes dans les organismes - c'est une loi dictée par un chiffre, un code génétique par exemple, mais d'autres aussi, de langage, de cultures, de psychohistoire. De l'Inconscient émanent aussi les idéaux, les patrons de nos formes - et c'est là qu'aujourd'hui cette aliénation de nos destins aux groupes et à nos proportions, rencontre une fenêtre.. ou un mur. Nous allons peut-être nous fracasser contre la paroi, manque de roi, manque de chance ou démocratie ratée ; nous n'avons plus d'idéaux qu'un président type macroute sur une plaie profonde. Les idéaux qui nous patronnaient ne répondent plus au code. Le code, social en l'occurrence, et devenu celui d'une machine, en préparation depuis longtemps, très longtemps (nous évoquions tout à l'heure l'alphabet) ; elle n'a finalement pu être construite, après des révolutions, que depuis moins d'un siècle comme je l'expliquais hier. Aujourd'hui l'explication se complète avec l'hippocratisme qu'on a mis sur le tapis. Pas mis "au" tapis ! Au contraire pour le relever.
   Le COM crie victoire ! après qu'il ait assigné le site et Scté lemedecin.fr qui « conduit à détourner l’internaute de prendre rendez-vous avec son médecin en l’incitant à recourir à une téléconsultation avec un médecin abonné de la plateforme disponible dans le quart d’heure » (sic - https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/actualites/condamnation-societe-lemedecinfr ) - ainsi « le site Lemedecin.fr qui déstabilise l’organisation de la profession et porte préjudice à l’intérêt collectif de la profession » et il est condamné à « payer au CNOM la somme de 10.000 euros à titre de dommages-intérêts pour concurrence déloyale.» Ça sent la médecine à plein nez ;  pas pour une question de fric - l'argent n'a pas d'odeur - mais sur la piste de la télémédecine. La définition de l'hippocratisme est totalement chevillée à présent à la télémédecine. La consultation à distance, comme une fleur, un lotus expose sa forme, révèle la logique de la parole, le ministère de la parole, pure, dans l'instrumentation télématique. C'est une révélation aussi inaperçue que le fait que nous soyons gouvernés par une machine. Ce dernier point est primordial, j'y reviens : la cécité, le scotome apposé sur le lieu de la gouvernance, fait une sinistre farce de l'État Profond. Sans avoir connaissance qu'une machine gouverne, nous attribuons à ce marécage la source et l'origine des directions et des directives que nous subissons. C'est un alibi insensé. Celui des monstres des profondeurs. Il y a dans les profondeurs, en réalité un ordre aussi réglé, divin et horloger que celui de la voûte céleste. Il s'agit du code de la machine, qui nous gouverne, et attend qu'on lui parle en conscience. Prenons conscience que la machine gouverne.

 

 

à suivre...