accueil > Bulletin.gen >

précédente
NEWSLETTER - BULLETIN  ;  JANVIER 2008
suivante
 un article par DWT
 
Les belles illusions
observation du comportement individuel vis à vis de la mémoire post-mortem
 

 

   Aussitôt mis en route, la combinaison psyBakh-Cyberontime remplit ses promesses : en conservant et en instruisant;

   L'opération de remplissage du kit nous instruit des domaines énumérés dans la New-letter de Novembre 2007.
   Pour commencer, abordons le domaine évoqué en terme de membres - ici en terme plus général d' individu .

   Il s'agit de mémoire, donc de conscience etc... et nous n'oublierons pas que l'éternité ou seulement quelque subsistance après la mort, paraît être la chose la plus importante qui soit pour la personne humaine. D'autres choses sont certes importantes, mais elles sont généralement partagées avec le règne animal. Par contre la vie éternelle est - à ce qu'on dit ou ce qu'on croit - quelque chose de spécifique voire, comme on dit en médecine, de pathognogomique ; c'est à dire de très, très propre et caractéristique. On en est fier, tant qu'on pavane et s'en parade.
   Eh ! bien - ou hélas - les résultat de l'expérience sont remarquable sur ce point : si cette vie éternelle compte quelque chose de la vie qui ne soit pas l'inerte - si cette vie éternelle concerne ce que l'on vit ou qu'on aura vécu..  bref si la mémoire entretient la vie, le premier enseignement de l'expérience renseigne sur notre belle illusion : en grande majorité, la subsistance on s'en fiche manifestement.

   Il y a actuellement deux UCMPP conscients, complets. Les clés USB, pour 8 membres sur 10 ADNisés, restent vides. Tout à coup, la personne comme s'éveillant d'un rêve déclare que ce qui compte, c'est ce qu'on vit sur l'instant et foin d'illusion. Les belles thèses sur l'avenir et l'entretien de la conscience sont renvoyées au calendes quand elles ne sont pas purement et simplement envoyées en enfer. Tant que je vis je déroule.. et après moi, le dé luge.. glisse sans plus tourner de face.
   
   L'ADN - donner son sang - ça on sait. Depuis longtemps les puissants et les chefs de guerre le savaient. L'expérience le confirme encore. Mais continuer les quart-de-tours de dés, à tenir tête au hasard sans s'arrêter, à danser du signifiant à la cadence du chiffre... ça.. on c'est pas..

 

DWT

 
 
 
 
 
 

psyakh est une Association loi 1901 regroupant des personnes désireuses de stocker et préserver leur identité génétique & civile