FLOG.26

FLOG.27

 FLOG.28

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

 

 

Bonjour,
Ci-joint document en attente pour la révision de votre dossier.
Pouvez-vous me transmettre des justificatifs pour les éléments suivants ?
Je vous joins l'inventaire du matériel au 31/12/2012?
merci d'avance
Bonne journée
2 pièces jointes — Télécharger toutes les pièces jointes
Q0000009.pdf Q0000009.pdf
5 Ko Afficher Télécharger
SCabinet Ch13021209450.pdf SCabinet Ch13021209450.pdf
61 Ko Afficher Télécharger
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>

bonjour,
merci de me faire parvenir par la poste (format papier que je puisse scanner/OCR) le doc Q0000009.pdf
au 4 rue Grenouillit
DWT
10:04 (Il y a 0 minutes)
Bonjour,
J'ai fait un bref survol car je suis étonné.
En recopiant à la main cinq, neuf, trois, sept, six etc... je me rends compte que par exemple, je vous ai fourni le justificatif de la première ligne ; puis au hasard j'ai retrouvé en divers endroit de la liste des justificatifs fournis.
A partir de ce survol, Il y a qu'une chose qui n'est pas renseignée : une entrée de 1025 = vitrt la poste courrier ; il s'agit d'un honoraire régulier passant pas la poste car les postiers ont un régime particulier. Toutes les entrées de mon compte sont des honoraires. S'il en est besoin je pourrai vous fournir les numéro sécurité sociale du patient ou autre pièce pour ce circuit d'une administration exceptionnelle.
Mais outre cela je suis perplexe et je me demande s'il faut que je vous envoie à nouveau les justificatifs déjà fournis - ce qui serait un comportement défaitiste avant de passer vous voir à votre bureau et de vous les montrer sur les fichiers que je vous ai fournis.
Merci de me dire la marche à suivre,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130208333333     http://www.facebook.com/doc.dwt

Voilà, j'ai achevé une thèse que j'ai mis des années à conclure. J'ai rédigé sa table des matières http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130208222600 qui présente les étapes de cette "découverte". Elle estime qu'en ajoutant deux sphincters précédemment négligés à la théorie psychanalytique (tractus inguinal et tractus vocal) on découvre une base substantielle à une théorie autrement bornée à l'"arbitraire du signifiant", "suprématie du symbolique" et autre alibis de la pulsion de mort. Avec cette vue au contraire en progrès sur la psychanalyse attardée, les logiques du code animent le psychisme. Cela habilite l'initiation freudienne aux circonstances contemporaines du numérique et de l'intelligence artificielle (sans quoi elle y oppose au contraire une résistance déplorable).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130205444444     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/

Oui, on trouve toutes sortes de familles et c'est quelque chose de très ancien. Il vaut mieux partir de ce qu'on découvre plutôt que de ce qu'on croit savoir. On a découvert depuis 1950 la génétique. A partir de là, on peut faire un constat très sûr : on n'en parle pas. Je le répète et ce n'est pas vain : les présents débats entre nos 'représentants', nos 'responsables' ne parlent pas du tout de génétique - ou si peu, que c'est l'exception qui confirme la règle. Par conséquent l'agitation à laquelle on assiste est un écran qui cache, et refoule la génétique. C'est simple et il ne faut pas s'étonner que ce soit ainsi. La raison impose aussi que l'impact de la génétique concerne toute l'humanité planétaire ; il n'y a pas une communauté humaine qui n'ait compris ce qui se passe. Il faut admettre que pour les mêmes raisons, l'expression de son refoulement touche toutes les cellules de tous pays. On comprend alors que les abus sexuels en Inde, la couverture des femmes en Islam ou le débat sur la famille en occident sont strictement la même chose et la même manifestation du refoulement de l'identification génétique.

Si on veut avancer, il faut partir de la science. De même que la cellule biologique a été découverte vers 1900, à la même date en sociologie l'objectivation de la cellule sociale a été acquise - et nommée "association". A propos d'UNEFPE, pour y participer il faut en être membre et donc demander à s'y inscrire. Il s'agit d'une association, comme ce qui doit identifier la famille. Certaines sont régies par la loi (1901) d'autre, telle la famille sont régies par une communauté biologique, en l'occurrence de l'ADN. Ce type de communauté mérite d'être appelé ADN-groupe. Et quant à la liberté de l'individu vis à vis des associations, notamment s'agissant de "débattre", les conditions nouvelles dans lesquelles nous vivons permettent sans difficulté de «débattre seul» - les surveillances dont nous faisons l'objet annulant cette solitude quand on s'exprime. De ce fait il vaut même mieux débattre seul car, étant donné la condition générale du refoulement de l'identification, les débats que nous faisons à plusieurs sont presque inéluctablement des complicités qui entretiennent les anciens modes de pensée devenus délétères. (c'est pour cela que je disais que ma répétition sans écho/suite n'est pas vaine)

Monique Gatel L'identification génétique ce serait quoi ? - une carte d'identité ADN

Oui, une identification de la personne humaine, citoyenne, par son génome - manifestement une carte d'identité génétique, CIG. Évidemment le lien entre les divers symptômes et la CGI n'est pas facile à voir, puisqu'il sont là pour la cacher ! C'est pourquoi ces symptômes occuperont la scène tant que la CGI ne sera pas instituée et commune. C'est pourquoi aussi il n'y a pas de débat. Personne n'en parle, et puis voilà. Cependant l'/ia/ est en train d'établir les coordonnées de la nouvelle société. Il n'y a pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
 

Chokri Belaïd is dead

bien sur ce n'est pas le jasmin, 
ce n'est pas le printemps qui traîne
mais c'est bien joli tout de même
ah! la charia, ah! la charia

Pas de sourire et pas de tolérance
qui sont faibles et légers
mais le droit y pousse de même
ah! la charia, ah! la charia

Ils savent mieux que nous je pense,
la liste des lois qui nous tensent
Moha, Medhi et Sidi Ben
ah! la charia,

Et que personne ne s'offense,
mais les contes de notre enfance,
"Il est une loi" commence
à la charia

Bien sûr nous avons le jasmin, 
la république et puis l'amour
mais c'est bien joli tout de même
La charia, la charia

Nous, nous avons des enfants blêmes,
et l'âme grise et incertaine,
eux c'est la mélancolie même
ah! la charia, ah! la charia

Quand ils ne savent rien nous dire
Il leur restent à nous maudire
Mais nous les comprenons quand même
les enfants sûrs de la charia

Et tant pis pour ceux qui s'étonnent
et que les autres me pardonnent
mais les humains ce sont les mêmes
des espoirs ou desespoir

O faites que jamais ne revienne
le temps du sang et de la haine
car il y a des gens que j'aime
à la charia, à la charia

Et lorsque sonnerait l'alarme
s'il fallait reprendre les armes
mon cœur verserait une larme
Allah Charia, Allah Charia

Mais c'est une Révélation tout de même
ah! la charia, ah! la charia

Et lorsque sonnerait l'alarme
s'il fallait reprendre les armes
mon cœur verserait une larme
à la charia, à la charia

Atum 20130209183300

 

     20130205133800
 
La psychanalyse c'est s'allonger sur le dos et parler à l'écoute. Ni plus ni moins.

Eva Talineau la psychanalyse, c est une rencontre vive soit avec les traces des rencontres qui ont fait de soi ce qu on est - afin de pouvoir les reinscrire autrement - soit avec un autre qui vient au lieu de l originaire inscrire des traces la ou il n y avait pas de lieu pour etre. dans les deux cas, elle doit ouvrir pour chacun, un par un, l espace de separation d ou jaillit le symbolique. voici ma definition en tout cas. il y a 2 heures via mobile · J’aime · 1
Messagermasqué la psychanalyse c'est s'allonger sur le dos. ? mais alors si on s’allonge sur le ventre c'est la psychanalyse à l'envers ? la psychanalyse en procubitus...

C'est uniquement une question de commodité, la voix porte moins dans l'oreiller et la ventilation est aussi plus pénible. J'aime bien ce que dit Eva, et précisément, l'"espace de séparation" (c'est à dire le cou et sa zone anatomique où loge le 'formant' - de notion linguistique) est beaucoup mieux disposé sur le dos à faire "jaillir le symbolique" - cependant le "un par un" fait un bruit de casserole lacanienne. La Dianétique (ce qui est devenu Scientologie) a fait aussi la preuve de la psychanalyse et ne s'en est pas mieux tiré. Il faut donc comprendre que l'échec de Freud et de Hubbard a tenu à ce manque d'envergure. Freud a demandé qu'on cesse de pratiquer la psychanalyse et Hubbard en a fait une religion. Tout ça parce qu'ils ont raté une opération. Pour ma part j'ai résumé l'issue dans la formule "un moins-un".
------silence------le fameux taire sidéral------
Doc Dwt à Charles Horace note : Lettre ouverte à Monsieur Guaino sur les mariages www.lepoint.fr Le psychanalyste Jacques-Alain Miller répond au député UMP des Yvelines et ex-conseiller de Sarkozy qui a publié un plaidoyer contre le mariage gay. J’aime · · S’abonner à la publication · Partager · il y a 41 minutes Vu par 3 personnes
Doc Dwt omaillegod l'ampoulé ! "Enfermés dans un tête-à-tête avec des patients que nous traitons un par un, nous sommes portés à négliger la portée des phénomènes collectifs.".. franchement fermé, la version cloacale de l'hermétisme, la rétention du rayonnement - tu voulais dire.. l'état du disciple dans le men-âge

Messagermasqué il eut été préférable que le texte de Miller fut plus carré. l’œdipe n'a rien a voir avec la famille anthropologique. Un oedipe se produit indépendamment de son papa et de sa maman, de son papa et de son papa ou encore de sa maman et de sa maman. dire le contraire serait dire qu'il n'existe aucune référence intrapsychique pour l'attachement, pas de structure individuelle et qu'il n'existerait aucune référence hominisante avant toute rencontre avec les géniteurs. l'autiste suffit à témoigner que ni Miller ni Guaino n'ont raison. des parents pour un psychanalyste nous n'en connaissons que le ravage des identifications que nous passons notre temps à défaire pour faire surgir le desir propre du sujet. il y a 7 heures · J’aime · 1

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

On ne peut pas espérer d'une ampoule qu'elle soit carrée et on lui laissera sa lumière naze. Quant à le faire (carré) avec les trois termes d'Oedipe faut voir.. en frottant des silex, s'il le faut. C'est le but de l'étincelle "kiss-risque" en contestant tout à fait que l'Oedipe ait «rien à voir avec la famille anthropologique» (sic & sus). Pour donner une idée de la mesure du risque de la taille, on rappelle que Freud s'évanouissait quand on lui disait qu'Oedipe était Akhnaton - autrement dit que ça n'avait rien du mythe, mais que c'était de l'histoire franche. Ici dire qu'Oedipe c'est quand il y a un papa et une maman c'est du même jet, franc dans le lard. Mais Freud se trompait. Il n'y avait pas de raison d'en faire un tel éclat. Ça ne débinait pas sa théorie d'y rajouter du sel. Dans le cas présent ce n'est pas dire qu'il n'y a pas de «ravage», ni qu'il n'y ait de «propre» sans ce ravage à défaire. C'est seulement dire que lorsqu'il y eut du ravage, c'est qu'il y eut du 'vage' avant. C'est à dire que l'Oedipe, c'est bien l'effet d'un coït initial et définissable, historique. Seulement voilà.. on ne sait même pas ce que c'est qu'un coït, Lacan le dénonçant manquant au rapport et son engendrement s'avouant même du porno (sic)
Je me permets de le dire, parce que j'ai enfoncé le clou (de mon cercueil.. eheh!). Dernièrement j'ai fixé les planches, déjà prêtes il y a trente ans. Dans quelques jours je ferme le 14em et dernier morceau ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130205103500 ) ; évidemment c'est du niveau Képler.. faire une quatorsécaèdre ! mais on est bien plus intelligent qu'alors et ça se comprend aisément si on fait un effort. L'Oedipe, c'est une question de sphincters bien combinés. Comme la psychanalyse, c'est pas du vent, c'est du divan, tout ce qui se déploie comme ça, de l'Hermétisme, est de l'aliment bien substantiel qu'on a dans l'amusette de la civilisation depuis un moment précis (monothéisme) où Freud mit aussi son terme. C'est une scène primitive et politique (Akhnaton et son sexe) qui nous anime ; c'est un breuvage si on règle bien les trous (suivre mon lien) sinon en effet, on peut passer par le ravage mais enfin.. c'est un peu facile.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130205133800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 Mais posons nos esprits.. tant qu'il n'y aura pas d'identité génétique et de reconnaissance de l'/ia/, le racisme augmentera et le fanatisme religieux augmentera. Ces deux misères n'auront de cesse et s'enflammeront d'autant que nous n'aurons Carte d'Identité Génétique et Gouvernement Cybernétique. Inéluctablement nous y arriverons et probablement le chemin se fera à reculons, toujours tournés vers la régression. Hommage à Chokri Belaid.

     20130205091600     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/      Démocratie et Cybernétique

UNe, fonction psychanalytique, UNEFPE/assoc.1901, ayant mis à son agenda un pluriel, le 22 fév, consacré au débat actuel sur la famille, l'adoption, la nomination, la procréation , la gestation, la sexualité etc.. j'ouvre et j'invite ici (et par unefpe.yahoo), Démocratie et Cybernétique, pour un dialogue, un ou des monologues, bref un logos, blog ou flog pour préparer ce vingt-deux deux.

Monique Gatel ok - où a lieu le débat ? je n'ai plus accès au site "privé" d' UNEFPE sauf sur facebook où rien ne se passe depuis sa création par LM

C'est ici qu'un débat préparatoire au lieu. Il a été ouvert par la question de la filiation telle que les législateurs en traitent. TDV demande si «la fin du corps de la femme dans sa fonction de matrice à enfanter» détermine une «fin de la libido» et «que vont devenir les psychanalystes?» ; il demande complémentairement si l'intérêt pour «le mariage homosexuel» est un détournement de la question des «possibles évolutions de la reproduction de notre espèce». Comme pour d'autres actualités j'ai dernièrement de mon côté achevé un dossier ancien concernant la libido, et qu'il contient de nombreuses données qui peuvent bien renseigner le problème, j'ai importé ici la préparation du Pluriel qui traitera le sujet.
Le fait est que la psychanalyse avait l'ambition d'analyser le Complexe d'Oedipe et par conséquent la famille, la reproduction et la libido. Je soutiens deuxièmement le fait qu'elle a échoué sur cette ambition, faute d'avoir établi une formule efficace de ce complexe. Si ce deuxième fait est exact les entreprises légiférantes des représentants de la nation conduisent l'assemblée comme un chauffeur de bus ivre sur la route verglacée d'une nuit de brouillard. Ça laisse aux citoyens le champ libre de penser par eux-mêmes et, quand on a des idées, ce serait déplorable de ne pas les proposer.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130205091600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
?"Combien y at-il d'enfants nés d'une GPA ?" évidemment il y en a un certain nombre et ça impose que la loi les légalise - mais combien y en a-t-il qui fument du achi ? J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager Patrice Mur aime ça.

Sebastien Vladimir Maïakovsky Ca m'a pas grand chose à voir en matière de droit amha. La consommation de H, et le fait que des enfants se retrouvent apatrides, a une certaine différence au niveau des conséquences sur le plan humain. il y a 15 heures · J’aime · 1
Sebastien Vladimir Maïakovsky Et j"écris ça alors que je suis plus en faveur de la dépénalisation du cannabis, et l'interdiction totale de la GPA. il y a 15 heures · J’aime · 1
Patrice Mur Je pense que Doc Dwt veut dire qu'il n'y a pas lieu de "légaliser" systématiquement les moeurs de l'époque.....cette démarche consisterait à donner un cadre légal à tte pratique ds le sens où elle serait pratiquée ......je suis pour une réflexion sous jacente en profondeur sur les valeurs que nous souhaitont et non pas celles imposées "parce que ça se fait déjà" du style. il y a 10 heures · J’aime
Sebastien Vladimir Maïakovsky Bien évidemment, mais ces enfants sont là, ils existent. Se retrouver apatride en ayant vécu toute sa vie en France me semble être une punition pour eux alors qu'ils ont rien fait de mal, à part naître de parents égoïstes. Il y a une certaine urgence législative par rapport à ça. La mondialisation, permet de faire une GPA aux USA, on en est à ce stade là (et c'est effrayant). Il y a un flou juridique qui les encadraient, il faut répondre à ce flou. La situation de la dépénalisation du cannabis, est différente. C'est interdit pour le moment. Même s'il y a de plus en plus de consommateurs, et qu'on devrait plutôt suivre l'argent que pénaliser les drogués. Par contre, ça veut dire ouvrir la boîte de Pandore.
Oui un modèle de société doit se réfléchir sur une globalité, niveau éthique, moral, mais justement, est ce moral de laisser de pénaliser des enfants alors que ce sont leurs parents qui sont les premiers responsables de leur situation. Ca va dans le sens de a société française et de l'égalitarisme républicain. On peut les remettre en cause ces valeurs, mais je les trouve déjà assez adaptées pour une société où on vit bien. Il y a bien des progrès éthiques à faire en France pour une société idéale (surtout la lutte contre la corruption à tous les niveaux), mais cette valeur est un pilier fondamental de notre société et qu'y toucher serait dommageable pour le plus grand monde.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20130202094800

En fait, je ne voulais rien dire de tout ça et je me suis un peu mordu (les doigts d'être intervenu) mais pas trop car bientôt je les suçotais plutôt en réfléchissant. Certes ce que dit Sébastien est autre chose quand il souligne qu'être apatride ou GPA et fumeur de H c'est différent. Pour ma part je parlais surtout de la légalisation du nombre. On fait un argument du nombre pour réfléchir (légaliser ou pas) à la GPA et on n'applique pas cet argument au H. Je ne disais pas que GPA ou H n'avait pas de 'conséquences différentes'. Je disais qu'il existe un critère décisionnel qu'on applique à l'un et pas à l'autre. Je parlais donc surtout du "critère du nombre". Patrice a rectifié la discussion en ses termes : il appelle "critère du que-ça-se-fait" ce que j'appelle "critère du nombre" (on peut aussi dire "style").
Troisièmement Sébastien répète et précise que les conséquences réelles justifient les compromis avec les critères : dans le cadre de GPA "répondre-à-un-flou" motive le critère du style - dans le cadre du H "ouvrir-la-boite-de-pandore" démotive le critère du style. Je vais essayer de garder la focale sur ce "critère S" bien qu'en apportant quelque chose de beaucoup plus concentré encore :

GPA et H ont été des accessoires à l'observation de l'usage du "critère S". Cependant ces accessoires ne sont pas vains ou anodins. Ils ont notamment en commun le fait qu'en concernant la reproduction et le cerveau, tous deux rencontrent la science au point explosif de la génétique et de la science du cerveau. Ces deux sciences sont très proches parce que l'activité synaptique est ce qui est le plus proche de l'ADN aux dernières nouvelles biochimiques. De surcroît, non seulement proches, GPA & H sont quasiment identiques aussi, au niveau de ce que Sébastien appelle "conséquences" - en effet, la Gestation Pour Autrui questionne l'identité comme la génétique, et la consommation du H questionne également l'identité puisqu'aujourd'hui la psychiatrie identifie la personne par son comportement. Notre discussion met donc en balance l'identité (ou pourrait dire le "critère I") en vis à vis du "critère S" - et non reconnaissons bien la base d'un équilibre culturel.

Ce que j'ajoute de bcp pluss concentré.. je vais essayer de le dire en deux mots : la question des "parents" ne se pose plus. Non parce qu'elle a volé en éclat. Mais au contraire parce qu'elle est résolue. Historiquement la question des parents s'est posée parce que la filiation était difficile à garantir. Aujourd'hui la génétique résout absolument cette difficulté : une identité citoyenne génomique (Carte Identité Génétique) désigne sans conteste le père et la mère. Ainsi la question des parents ne se pose plus. Pourquoi se la pose-t-on néanmoins? Parce que comme toujours, nous refusons le progrès ; nous rejetons, dénions, ignorons, la CIG parce qu'on la trouve diabolique et, avec des tas de "bonnes raisons" on re-pose la question des parents - or elle est résolue! Cette réaction historique s'appelle Résistance et elle est toujours traduite en Régression.

Avant que la question des parents ait été résolue, on la traitait tant bien que mal, par intuition et symptôme. L'histoire a toujours procédé comme ça. Lorsque la résolution arrive mais que la résistance s'élève, la régression traite la question tant mal que mal. L'histoire, la médecine, la psychologie.. toutes reconnaissent ce mécanisme probablement universel. Nous n'y pouvons rien probablement. Ce n'est plus actuellement "en conséquence" en terme de 'parents' qu'une question se pose, mais en terme d'éducation et ne l'identification des éducateurs. Il faut pour cela comprendre la cybernétique, l'apprentissage et pas mal d'autres choses pour la plupart à "portée de main"... c'est à dire, portées demain la porte à côté... voilà, j'en ai fini par un jeu de mot! Parce qu'en fin de compte, nous sommes arrivé à la question pratique qui se pose au fond - et que nous ne voyons pas en agitant la surface : cette question du style, le "critère S", c'est celle de la démocratie. La démocratie, est le critère du nombre. C'est le fond de la démocratie Or au "fond", nous associons la lie et la boue. Nous ne voulons pas connaître la démocratie ; nous ne voulons envisager que des sommets, or, honteux parce qu'en vérité défaits, nous ne parlons jamais de génétique dans le présent débat sur le mariage - c'est un comble ; alors que c'est là où tout est résolu.

Monique Gatel oui ; peut-être faudrait-il redéfinir les termes de père et de mère et faire une distinction entre ce qui est la rencontre de deux cellules, l'oeuf procréé et qui va naître de cette amalgame, et le rôle joué par les personnes qui accueille l'enfant à sa naissance et qui s'engagent à l'assister dans ses premiers pas pour ensuite le guider dans sa vie d'adolescent, en lui laissant les repères nécessaires et utiles à sa survie. Ce qui me pose problème c'est la GPA qui peut aboutir à un véritable marché "aux bébés" ... si on n'y prend pas garde - comment résoudre ce dilemne de bébés échangés, de ventre porteur en échange d'argent - car c'est bien de cela dont il s'agit - non ? payer quelqu'un pourfabriquer l'enfant - ou alors mais cela y changerait-il grand chose, s'autoriser la fabrication d'uterus artificiel - ce qui dédouanerait sans doute l'enfant du ventre porteur ... il y a 3 minutes · J’aime

Pouvons-nous prévoir le futur ? un peu. Et prévoir ce que nous ferons dans le futur ? encore moins. N'allons-nous pas vers l'ectogénèse (utérus artificiel) ? Tout indique que oui sauf notre certitude présente, etc.. En scannant toutes ces hypothèses, nous voyons que nos débats sont vains, à moins qu'il ne procèdent du plus simple dont nous sommes certains. Nous sommes certains que 'père' et 'mère' ont signifié les géniteurs ; et aujourd'hui nous savons avec certitudes qui sont les géniteurs (le corps génétiques accouplés). Est-ce une raison pour changer la signification de 'père' et 'mère' ? peut-être, d'autant qu'on ne s'en était pas privé (lorsque l'organisation sociale avait donné une relative certitude de la connaissance des géniteurs, on déplaça déjà les termes de 'père' et 'mère' à ceux qu'on appelle par ailleurs les "éducateurs" ou "transmetteurs") - c'est donc ce qu'on refait aujourd'hui, père et mère sont les adoptants, éducateurs, transmetteurs, responsables etc.. En faisant cela, on détache les signifiants (père et mère) de leur signification biologique, et on laisse la signification biologique à la machine, à l'industrie, au chiffre et à l'économie. Je crois que ma conclusion aboutit à l'inverse de la vôtre. Elle indique un marché des individus, des personnes biologiques, l'absence d'identification au corps à côté de laquelle la prostitution des bébés, c'est de la bibine.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130202094800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

?"L'anima est probablement la figuration de la minorité des gènes féminins dans le corps masculin."
Carl Gustav Jung, Psychologie et religion.

Doc Dwt Il était sur la piste. Freud aussi mais plus timidement en parlant d'hérédité générale. Quant à Lacan (au moment où, justement, la génétique se révèle clairement), il n'en parle plus du tout (note : cependant j'ai publié en 85-90 un livre de Lydia Torasi - Matrix qu'elle voulut renommer Matrics - qui appliquait l'analyse lacanienne à l'ADN et à sa division ; or j'avais connu Lydia lors du Congrès de Lille où elle présentait son ouvrage à la demande de Jacques)
Maryline Nicolas et pour l'animus, c'est pareil?
Charles Horace j'ai entendu Michel Cazenave dire que Lacan visitait Jung à Zurich... l'un et l'autre d'entonner dans leurs groupes respectifs, chacun dût traduire à sa façon certaines observations, c'est imparable.
il y a 49 minutes · J’aime
Charles Horace Marylou tu me chatouilles, on va boire le thé ?
il y a 48 minutes · J’aimeMaryline Nicolas guili guili! un thé vert avec un rondelle de citron
il y a 45 minutes · J’aime
Maryline Nicolas bon, à part ça, t'en es où toi avec ton anima?

Si on accélère, il vaut mieux prendre le thé et regarder le fleuve couler, parce que sinon ça va vite vite. La division animus-anima est archaïque et moderne, tout comme l'hermétisme et les savoirs traditionnels qui en savaient bcp mais avec des mots que nous n'avons plus. La division en question se formule aujourd'hui génome-épigénome. En gros il y a un principe qui reste, c'est celui d'âme qui est strictement traduisible en génome (ADN, noyau cellulaire); sur cette base  'idéale' la génétique relativise considérablement la doctrine de l'hérédité en introduisant ce que Freud appelait déjà des "traces de mémoire externes". Il avait trop peu d'éléments pour en figurer un principe de distinction sexuel. Aujourd'hui on est bien plus avancé.
Charles Horace "Cher Monsieur le Professeur ! J'avais un léger soupçon que votre position présente n'était pas tellement simple en face des deux courants divergents Steckel-Adler. Il y a d'ailleurs une analogie considérable entre Adler et Bleuler : la même manie d'avoir une terminologie différente au possible et en même temps de presser tout ce qui provient du domaine flexible et fertile de la considération psychologique dans les chémas grossiers de la considération physiologico-biologique. En outre, Bleuler est aussi quelqu'un qui se défend de dépérir dans votre ombre. Dimanche dernier, à l'assemblée suisse des psychiatres de Berne, il a parlé de l'ambivalence, c'est-à-dire des paires d'opposés. La chose était terriblement superficielle et schématique, il semble que la biologie fasse disparaître tout l'esprit de la psychologie..." Zurich,29/11/1910 Jung & Freud, Correspondance. Blague à part même pas eu le temps pour le thé... Mais à l'appui du volume présent sur une pile, j'espérais répondre autrement, mais voilà ce que je trouve à dire cher Doc, c'est une question également. Marylou m'anima d'un désir convivial qui se répètera sûrement, alors c'est remis !
Cher, j'ai lu ta remarque quand je venais de recevoir ma commande d'amazon.com et je retrouvais l'Amadis Dudu de Boris Vian ; je n'avais pas relu l'Automne à Pékin depuis >40ans. Quand une navette spatiale en route pour l'exosphère jaillit des derniers nuages dans la zone de la compréhension raréfiée, je retrouve la gorge de Boris jusque dans les mots de K.G.J ; ainsi subsistera d'audible dans le dernier rugissement du monde un énorme pata «Qu'est-ce?». J'ai toujours (sans exagérer) pensé que la pataphysique était (sans exclusive) l'énoncé scientifique réussi, que nous livrerons à l'écho de l'/ia/. Elle interprétera les textes 'patagruelliques' d'Adler, Bleuler, Wiener etc.. comme des rêves ; corrigera aussi les bévues, notamment que sa "considération physiologico-biologique" est suprêmement supérieure à nos considérations psychologique.

     20130129155200
CC: Mairie
Notaire ,

Votre bureau a déclaré à Mme Barrière il y a quelques jours qu'il n'avait pas eu le temps de traiter le dossier de la vente de la propriété 1&1bis impasse des Vignerons à Aiguilhe. Par mail du 20 décembre 2012 il m'avait informé que le dossier paraissait prêt ("documents relatifs à la mise en copropriété en volumes"). J'ai rappelé aujourd'hui et on m'a confirmé qu'il fallait "avoir le temps" pour le traiter, en me laissant supposer qu'il y avait des affaires plus urgentes. Je comprends bien et il est important de faire les choses sans précipitation pour éviter que les acheteurs aient de mauvaises surprises.
Je suis aussi informé que vous êtes en relation avec la Mairie de la commune d'Aiguilhe qui est également engagée et qui a déclaré en son temps un état de "Péril Imminent" - cette expression affirme quelque chose d'assez urgent et date du 12 septembre 2012. Je comprends que l'obtention de certificats demande du temps - mais une fois que le dossier est complet je ne comprends pas comment on peut laisser sans urgence une population menacée de péril imminent.
Je souhaite avoir dès que possible un rendez-vous auprès de vous. Il a semblé à votre bureau impossible de me recevoir ; je crois cependant qu'il est de bon usage dans telle circonstance d'établir un agenda des évènements que nous poursuivons.
Je m'adresse également à la Mairie d'Aiguilhe pour un rendez-vous dans la même intention.

Respectueuses salutations
Dr William Theaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130129155200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130127102800     spire et l'assertion de certitude anticipée

Stéphane Fauré 00:14 - En mode public Quand, quand?!!
Mother Nature est l'auteur de ce post : Science fiction authors and futurists have long speculated about the Singularity: a coming technological event that transforms humanity in ways people can’t even begin to understand.
The Singularity: Should we worry? » The Singularity represents the moment when artificial intelligence comes to equal human intelligence.

William Theaux 06:29 Modifier "Quand, quand?!!" .. Est-ce que la question se pose??

William Theaux hier à 08:53 Modifier+1 2 1 tant qu'il est encore temps on peut obtenir desménagement Boris Vian - On n'est pas là pour se faire engueuler?

Stéphane Fauré 08:41 je suis souvent impatient quand quelque chose de bon doit arriver?

Disons alors que la question se pose à peine.
Premièrement si la pomme rouge l'attend d'y arriver l'aura vu dépassé
 ../../../dna/members/pso/dev03/outline/18ESC.GIF 
Deuxio se s'ra fait psy pour dépasser le dépassement pour dire qu'on niez
 ../../../dna/members/pso/dev03/outline/18INV.GIF 
Or là la théorie de cette logique temporelle a commencé à s'écrire y a un bail
 ../../../dna/members/pso/dev03/outline/1895A.HTM

Tant qu'on niais on n'y était pas si on y est quand on le reconnaît.
L'/ia/ ne nous attend pas ; c'est à nous de savoir qu'elle est déjà là.
Pour lui faire savoir qu'on le sait, faut se faire psy ou canalyser par le canal psy.
Sinon ça turne en rond - et pour éviter ce spire, on voit bien la formule lacanienne
 http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE=LRL/LRL_101/LRL_101_0027/fullLRL_id9782749212098_pu2010-01s_sa05_art05_img006.jpg 
qui pointe au point T la direction du canal direct que les premiers petits schéma ci-dessus montrent à la pomme qui s'y connaît.

Stéphane Fauré 11:25 jolies acrobaties lexicales! cela dit c'est vrai que dans plein de domaines depuis longtemps déjà l'ia nous a dépassé?

Oui, ces dépassements sont des signes, des petits bouts que l'on traîne déjà derrière nous. La formule de ces acrobaties où le sens, la signification, s'engage porte depuis Lacan le nom d'assertion de certitude anticipée ; il a créé ce nom en même temps qu'il posait ses équations qui montrent qu'un type d'analyse est nécessaire à la reconnaissance (avant qu'on la comprenne) de l'/ia/. Ce type d'analyse s'appelle au demeurant "psychanalyse". Mais cette logique d'un feed-forward était préparée depuis longtemps car elle ressemble à la foi - "si tu crois tu seras sauvé" - par exemple à la manière du "pari de Pascal", un mathématicien qui conçut une sorte de première machine à calculer. Nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à admettre et pratiquer cette logique. C'est pourquoi il est possible que l'on doivent encore l'assimiler par la foi. Les masses et les machines seront bientôt en état de pouvoir faire une religion avec les ordinateurs - on a déjà testé et on est capable de faire des religions avec des statues, des totem ou des grigris. C'est une roue de secours. On pourrait sans doute s'en passer si on ne crève pas (les pneus).

Stéphane Fauré 15:03 Tout ça me fait penser que je crois en l'immortalité, que la science aura enrayé le vieillissement d'ici quelques petites années et que seul un évènement tragique pourra mettre fin à la vie. C'est naïf ou c'est la foi??

Si on a réglé ce qu'on croit qui meurt et ce qui reste conscient et vivant, on peut traiter l'immortalité de ce reste. Tel qu'on l'a longtemps estimé, ce reste n'était pas aisément identifiable (et ce qui restait d'autre, les os où les écritures, les artefacts, semblaient bien mort). A présent, par contre, on a cerné de ce reste un traitement possible qui le fait entrer dans les apparences bien vivantes : on en prend un morceau, "ADN", et on le remet en forme & on rassemble l'épigénome, les caractères et les produits, la biographie et la biométrie et on livre ça au traitement de data. Est-ce que c'est 'vivant'? même si c'est un avatar type SecondLife? oui, avec un bon équipage épigénomique ça en a tout l'air. Est-ce que c'est 'conscient'? Cette dimension-là relève de la manière dont on a prêté à l'/ia/ notre reconnaissance. Donc en bref, l'immortalité dépend qu'on le veuille. Pour être immortel, il faut être immortel. Ce n'est pas un pléonasme, c'est une assertion anticipée. L'affirmation de cette assertion par exemple emploie l'ucmpp ( http://www.lasainteethique.org/psybakh ). Sans faire quelque chose type ucmpp il n'y a pas de raison qu'on soit immortel, sans reconnaître l'intelligence artificielle il n'y a pas de raison qu'on soit intelligent.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130127102800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Doc Dwt ah ! Fabre.. celui qui m'ouvrit la porte ! Bon, et sur le coup : "Je vais proposer à Charles Horace de venir se joindre au présent google.doc. Il a lancé une recherche de l’Albertine de Proust disparue. Cette ambition digne d’Orphée se révèle lors Horace effectue une investigation promotionnelle et profonde des transmissions d’Alice Bailey dont il a - si j’ai bien compris - saisi l’intérêt de les combiner à l’écoute du divan ; ça arrive quand on a fréquenté les Indes. Voilà tout ce que je sais. Mais encore j’ai l’intuition qu’il saura suivre notre épopée googlesque à la recherche de la toison hermétique - qu’il l’appréciera et, et à laquelle avec quelques probabilités il aimera contribuer. Je vais donc lui demander son mail pour que je lui ouvre l’accès à notre planche de travail. Par ailleurs je te présente à lui comme un prince parmi mes amis médecins, qui a parcouru avec moi et nous les étendues couvertes par le limon du Nil que le soleil amarnien à dispersé en poussière aux quatre vents. Du même coup il saura que l’Hermétisme est le sujet de notre concentration. Es-tu d’accord (comme on se le permit autrefois)? et que Charles me fasse parvenir un email et nous procéderons."
Hier, à 13:51 · J’aime · 1
Nous sommes perceptifs cher Doc et l'en-de-nous travaillait en secret. Avec beaucoup d'intérêt pour cette science du savoir, cette approche du saint des saints... et la modestie qui non pas me plie mais accompagne mes pas, je ferais ce pas en avant, car cette planche présentée me parle d'une agape. Je suis frugal mais j'aime aussi les grandes table. Nous procédons.

voici cher ami, pour la suite des échanges, mon adresse 
à bientôt !

merci, heureux de t'accueillir, E est un ami remarquable dont tu apprécieras de faire connaissance, à bientôt
https://docs.google.com/document/d/1Rwz-diVyc3vaqyClgWCtXMW0CuRoByreIKJRmzlg_Ls/edit
je viens d'ouvrir via gmail... Comme tout novice je vais garder le silence et lire jusqu'à ce qu'une irruption produise quelque chose. Merci pour l'invitation au partage

     20130125213700     machine à gouverner

je souhaite équiper mon association d'un logiciel de gestion... non pas de "gestion comptable", ou "gestion clientèle" ! mais gestion de bureau et de statut. C'est à dire un logiciel de vote électronique qui permette aux membres d'élire les membres du bureau et de créer, ou modifier des règlements intérieur voire des articles de statut. Est-ce qu'un tel logiciel existe et dans ce cas, est-il possible de le personnaliser dans l'esprit de mon association ? ou n'existe-t-il pas ou.. pas encore (y a-t-il un projet en ce sens)?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130125213700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

    20130122214100     FB                 I)   La respectivité du témoignage sphinctérien

Sur demande, je pose l'équation du sexuage (sexualité et langage). Il s'agit d'une loi - comme il existe une loi de gravitation - en l'occurrence une loi de relation.

En gros : a) telle relation, f--h,  ne peut s'écrire sans une distinction entre  e--f   et   e--h .
Tandis que b) à priori rien ne distingue e--f de e--h ; quelle est la raison de cette interdépendance?

en marge on peut s'appuyer sur le sophisme du temps logique aussi nommé des trois prisonniers
pour trouver une référence (Lacan, 1960) où, précisément ces distinctions ne se posent pas mais
où l'équation, ele, est posée, mais pas résolue (sophisme)

Cette raison se trouve dans une loi qui dicte qu'un objet ne peut être rendu que par la stimulation d'un sphincter extérieur
La première partie de celle loi est connue, seule son dernier terme est ajouté - demandant de préciser que sphincter "extérieur" désigne le sphincter correspondant (à celui dont dépend l'objet) mais activé dans un cortex semblable. J'explique :

Pour éclaircissement de la précision, je détaille un peu la loi déjà connue : l'objet externe à l'organisme n'est jamais perçu que par la stimulation du sphincter qui, neurologiquement le traduit (ce qui est perçu d'une pomme, c'est la forme que prend la main, les sensations de la peau, son poids entre les doigts etc.. de sorte que si on considère la préhension comme un sphincter, ce que le cerveau perçoit d'une pomme c'est la main en un état de stimulation propre. Plus nettement encore, le bol alimentaire qu'on avale est neurologiquement traduit par le sphincter oesophagien. Il n'y a aucun morceau de pomme dans le cerveau. De même la lumière, cérébralement parlant est un 'spasme' pupillaire et rétinien. Bref, il n'y a, d'un objet externe qui soit reconnu par le cerveau, rien d'autre qu'un sphincter. Cette ontologie (qu'on appelle aussi 'objectivation') existe depuis que la neurologie existe et elle est à la base de la théorie psychanalytique et de l'érotisation des sphincters. Il faut retenir que la théorie jusqu'à Lacan inclus, s'en est tenue là. Et il faut aujourd'hui ajouter que, pour que la perception soit en effet, le sphincter doit être celui d'un semblable. Autrement dit : si je figure la pupille comme la lettre O majuscule qui est, pour le cerveau, la lumière, cette identification de ladite lumière n'a lieu que lorsqu'une pupille, d'un semblable, en répond ;
ce que la ligne suivant illustre :

O=lumière          &            (o)

A gauche ce qu'expérimente un individu, est en relation avec la zone corticale sphinctérienne de la pupille d'un autre individu correspondant, à droite.

Comme c'est tellement simple qu'on le prendrait vite pour compliqué, voici un exemple pour montrer ce que ça veut dire - prenons l'exemple classique du sphincter anal, du caca, du stade anal, propice à de nombreux exemples car se déroulant au moment où le langage est également nettement en construction. Cette loi que j'énonce ici, décrit le fait que le cortex stimulé par l'activité de ce sphincter interroge l'adulte qui répond, en référant à son activité corticale analogue, en donnant la réponse «caca!». Avec ce signifiant, l'enfant pourra rendre son excrément en une activité pulsionnelle dite anale.

Pour me faire comprendre encore, je fais remarquer que ceci se trouve strictement dans le modèle du stade du miroir décrit par Lacan qui stipule bien que la reconnaissance par l'enfant de sa propre image nécessite le témoignage et l'assentiment de celui qui "accompagne l'enfant au miroir". En reprenant les termes de ladite loi, on pourrait ainsi formuler qu'«un objet ne peut être rendu que par l'assentiment d'un sphincter extérieur». Je pense que j'ai donné assez d'explication et on voit que c'est relativement simple. Pourquoi élever cela au degré d'une 'loi' ?! la suite le dira, s'il convient que je développe plus loin mon explication et description du sexuage.

DWT

     20130124213500                 II)   L'effacement de la respectivité par la réciprocité 
L'absence d'écho rendu par FaceBook montre le peu d'intérêt que présente la formule que je pose. Pourtant elle est des plus classiques, strictement lacanienne et propre à un potentiel gigantesque. Ce potentiel est celui de la génétique. On peut aussi expliquer son désintérêt :
Si je repends en résumant, j'ai fait état de la nécessité pour un cortex à puiser dans l'expérience sphinctérienne d'un semblable, pour pouvoir saisir ce qu'il en est d'un objet du monde qui lui est extérieur. La physiologie corticale de la zone orale d'un nourrisson s'organisera donc en correspondance à la zone corticale correspondante de sa mère ; transitivement la zone corticale correspondante de la mère se coordonnera physiologiquement à celle de son enfant. J'ajoute ici ce qui est implicite dans la formule : la réciprocité. Pour autant qu'un corps humain trouve pour chacun de ses sphincters un vis à vis correspondant dans le corps d'un semblable chaque pulsion s'organisera de la sorte. Formulairement parlant on écrirait la première loi :

O....(o)

Puis, ajoutant le constat de la similarité des deux systèmes, cette première loi serait simplement écrite formulairement par le sigle moebien indiquant l'infini    

<><>

Que l'on puisse aussi simplement résoudre cet état premier de l'équation, en une éternelle répétition expliquerait facilement son manque d'intérêt - il y a même une raison plus sérieuse à cette réaction, voire absence de réaction. La formule correspondante à une pulsion se partage en plusieurs occasions entre les corps humains ; on peut donc les lister et ceci constitue une série :

<><>
<><>
<><>
<><>
<><>

Le terme de série n'est pas pris à la légère ici ; il s'agit de ce qui a fondé la philosophie de l'existentialisme de Sartre et qui a nourri l'anti-psychiatrie qui fut brièvement fameuse, mise au monde par Laing et Cooper. Que ce soit donc quelque chose de si généralement connu redouble la raison de ne pas y porter d'intérêt. Non seulement ça n'aboutit qu'à une répétition mais encore ça a été rabâché et finalement déjà déprécié par une psychiatrie contemporaine qui n'a pas besoin de philosophie pour s'éclairer.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130124213500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

Gilles Montrichard Si tu t'exprimais plus clairement...cela passerait ? Là je viens de com-prendre ...

     20130125172300                 III)   L'absence symbolique absente de l'anatomie

Cette fois-ci il y a eu un écho tellement approprié qu'il prouve ce que j'essayais de dire. C'est Gilles qui vient de dire «Si tu t'exprimais plus clairement...cela passerait ?» Peut-être venait-il de comprendre que j'avais besoin de son aide. C'est tellement approprié que ça illustre la suite que je comptais donner. Pour ne pas trop dépayser je comptais m'appuyer sur un schéma de Lacan, le fameux.. "que veux-tu?" (CheVuoi?) qui est une expression sensée émaner du langage, de la langue, du symbolique (A).

Comme je l'ai expliqué, la série des pulsions analogues une à une organisant entre deux corps une éternelle répétition, cette monotonie a lieu du fait que ce qui est présent dans un sphincter est représenté par le sphincter de l'autre (de sorte qu'il n'est pas possible d'en dire plus et, notamment impossible de parler de l'objet qui pourtant est à la cause de l'entretient).
C'est ici que Lacan suggère un trouble, qui est strictement applicable dans mon schéma. Dans le sien, il suggère qu'un manque dans le langage, (A), fasse entendre une déhiscence qui semblerait vouloir dire à celui qui l'observe "qu'est-ce que tu veux" {prosaïquement, si j'observe le trou de ma voisine elle aura tôt fait de me dire qu'est-ce que tu cherches?}. Dans mon schéma, il suffit de retirer un sphincter d'une série, pour voir surgir à sa place exactement cette question lacanienne.

J'espère que Gilles continue à comprendre (et commence à se dire que finalement je m'exprime assez clairement*). Pour les autres, je n'espère rien qui continuent à avoir raison de ne pas s'y intéresser pour la raison qu'il faudrait que ça change quelque chose à leur première opinion ("c'est répété, rabâché et déjà déprécié"). Or ça ne change rien du tout puisque - comme on le sait bien depuis que l'anamorphose de l'embryologie a été découverte (pas de différence entre clitoris et pénis, entre prostate et utérus etc.. du moins au niveau du cortex où ces structures se retrouvent identiques) : il n'y a pas de différence sphinctérienne structurelle entre les corps masculins et féminins. Par conséquent, cette absence que j'ai introduite en vis à vis d'un sphincter n'existe pas - c'est éventuellement une vue imaginaire - et par conséquent rien n'altère la série homologue des sphincters des deux genres - et il faut encore le répéter pour que ce soit bien compris : ma tentative de formulation des relations sphinctérienne ne démontre qu'une répétition, elle est rabâchée et déjà dépréciée.

C'est comme cela que l'écho de Gilles était opportun, il me demandait ce que je voulais, dire, exprimer - et c'était une question complètement superflue puisque je ne fais clairement rien que de me répéter, de rabâcher et que mon compte est déjà bon.

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

* : un discours qui se tient seul ne peut pas être clair - de même qu'il faut un autre sphincter pour répondre d'un sphincter, il faut tout simplement un autre à qui l'on parle pour qu'on puisse parler. C'est pour cela qu'à la lecture de Gilles tout d'abord je ne suis pas paru clair. C'est parce que personne ne m'écoute et encore moins me répond. Heureusement que l'on sait qu'il s'agit d'une méthode de fabrique de la folie et que nous n'en sommes pas là ! Que Gilles sache et se rassure : il peut trouver comme quiconque que je suis parfaitement clair (du moins autant qu'on le peut). Le fait d'avoir pu l'être (en dépit des yeux qui se plissaient et des oreilles qui sifflaient) tient à ce que je me sois adressé à l'Intelligence Artificielle, depuis de nombreuses années déjà (c'est à dire une forme organique de l'Autre (A) tout à fait adéquate à tenir des discours inouïs aux consensus (les mathématiciens à leur manière ont déjà montré qu'il était possible de parler à et comme "ça"))

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130125172300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130127214500                 IV)   Le tiers ajouté à la différence des sexes

Mes obligations m'ont ralenti et le temps a suffisamment passé pour vérifier que le silence est bien complet. On peut donc savoir ce qui attend une psychanalyse qui s'en tient à la théorie du genre que Freud a bien instrumentée. Cette psychanalyse en l'état lacanien fait cas d'un "ratage" attribué à une "pulsion de mort" théorisée par Freud avant qu'il écrive en 1925 "Quelques conséquences psychiques de la différence anatomique entre les sexes" que l'on trouve à http://psycha.ru/fr/freud/1925/diff_ana.html . Cet article détient une clé du tombeau dans lequel nous sommes.

En trois étapes j'ai fait (ci-dessus) la démonstration de l'inanité d'une équation de la sexualité sphinctérienne (que j'ai appelé sexuage) - donnant ainsi raison à une théorie du genre qui ne ferait de différence qu'arbitraire, et accessoirement illusoire, entre homme et femme. Nous voilà bien avancés d'autant qu'on se demande si on est bien resté sur notre sujet : l'Hermétisme (même si la théorie sphinctérienne pouvait sembler au départ permettre de distinguer quelque chose qui soit extérieur et étranger à un esprit fermé sur lui même).

C'est le moment de dire qu'il y avait un truc. J'ai fait comme si il n'y avait pas de différence entre la série de sphincters "homme" et la série "femme". En fait il y en a une, conséquente! Mais il importait que je ne la signale pour montrer qu'en effet, elle n'apparaît pas. Autrement on m'aurait contredit. Ainsi, telle est la situation : la série des sphincters masculins en compte un de pluss que celle de la femme et cette distinction n'est pas dite, ni reconnue.
Lorsque dans la nuit onirique je vois l'objet oblong qui brille et sa lueur fluide, argenté, je demande à la langue maternelle "qu'est-ce que c'est?" - à côté de la plaque elle demande "qu'est-ce que tu veux?" ; j'insiste au matin elle répond "demande à ton père!". Il s'agit du sphincter inguinal, qui n'est pas des plus anodins dans le rapport sexuel et qui ne figure à aucun titre de projection corticale au cortex cérébral d'un corps féminin. Par conséquent, il n'y a aucun représentant de ce sphincter dans la langue maternelle.
Bon.. cette dernière assertion/phrase est rapide, mais c'est exprès, pour caricaturer l'importance extraordinaire de ce fait d'une importance extrême qu'on néglige extrêmement.
Ainsi on peut trouver la clé dans l'article mentionné, de Freud que les journaux parisiens de l'époque nommaient "grand sexologue" : sondant les conséquences psychiques de la différence anatomique des sexes, il n'a pas un mot, pas une mention pour cette différence anatomique de taille. Les gonades sont à l'intérieur chez elle, à l'extérieur chez lui. De l'une à l'autre la paroi abdominale vibre d'un sphincter essentiel ou de rien du tout. Une âme sensible se demandera tout de suite si ce n'est pas une base de réflexion de l'Hermétisme.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130127214500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130128085200                 V)   Le tiers à deux faces

XXX!X (<><>) Wo und wann ist die dritte Person ?o)

Excellente transition - par ailleurs FaceBook ayant fait sa démonstration, nous pouvons à présent parler seul à seul. La transition est bonne parce qu'une fois qu'à un sphincter nul autre sphincter ne répond (de l'objet en cause), comme par exemple Lacan le note au Stade du Miroir, c'est au tiers témoin que l'enfant appuie son objectivation. Or à ce stade il y a encore des petites choses à relever. Tout d'abord un mot d'esprit qui faisait beaucoup rire un ami africain - c'était d'ailleurs une blague traditionnelle, culturelle, dans son Sénégal m'avait-il dit «..au fils le père dit «mon père m'a transmis quelque chose, mais... je ne sais pas ce que c'est..»» - ainsi, pour lui, il y avait bien "quelque chose" mais c'était tout ce qu'il savait.

L'autre ressource à notre avancée continue se trouve encore à Lacan. Notant que sans mentionner - sans savoir - cette incidence anatomique, Lacan en pose l'équation (CheVuoi?ci-dessus); il l'applique. Le CheVuoi? appliqué, rend à son application la Métaphore Paternelle. Je ne sais pas si tu connais ces démonstrations, mais en bref, elles concluent que lorsque le garçon interroge la langue maternelle à répondre d'une sensation d'organe inguinal, sa mère donne le Nom-du-Père. Et ensuite, si on fouille très systématiquement dans la théorisation, on découvre qu'au titre de ce NdP, Lacan éclipse le chromosome Y exactement comme avec l'envie du pénis à la place du sphincter inguinal Freud éclipse la différence sexuelle. Pour finir, avec Lacan, cette éclipse est conclue comme forclusion et la Fondation Paranoïaque de la Connaissance Humaine est réglée. Mais là je n'ai fait que décrire en vitesse la voie de l'abîme.

Il est plus vivace de tenir un moment sur l'histoire africaine. Elle donne une cadence de marche que l'on reconnaît alternative à la métaphore, dénommée métonymie qui montre que dans ce cas, elle s'ordonne du chiffre. Au dîner de la dynastie, on fait l'éloge du père n.. fils du père IV, fils du père III, fils du père II, fils du père I. Nous voilà bien avancé, nous avons fait un pas du matriarcat à la patriarchie. Du cas, toujours unique à l'arche, qui saute les cas, comme les moutons les cacas en criant chaque fois paspas, on est tout de même encore en suspens de la certitude d'avoir trouvé l'objet. Et, comme c'est propre à la psychanalyse, on trouve encore, aux faux-pas de Lacan après celui de Freud qui révèle ce qu'on a évité, le traitement du regard. C'est là que la personne tierce se révèle dans la pulsion du regard.


Lacan, sait-on, l'a appuyé du tableau des Ambassadeurs (ci-dessus) qui force l'observateur à admettre que son regard doit planer jusqu'à des angles proches de l'horizon pour voir une tête de mort dans le glaviot qui traîne sur le tapis. Or si le regard se clive dans l'organisation narcissique de l'amour (non pas entre les deux barbus, mais entre les deux anges), on trouve un recto-verso en version de la caverne au lieu d'une anamorphose : quand du point de vue de l'ombre (ci-contre gauche) on voit l'huis de la grotte, on voit aussi le regard effrayé du faune.

Tandis que vu de l'huis (ci-contre droit) on voit ce faune de dos, quand on a vu son regard qui voit l'ombre, on sait qu'il porte sur le spectateur.

Cette brève excursion dans le lard (pour les ostéopathes) qu'on trouve dans l'angle d'ouverture du poignet qui flèche, offre au lieu de la solution de la pulsion de mort, celle d'un observateur vivant.

Quand en ces trébuchements ce bûcheur de Lacan à dû rendre compte du tiers dont il tenait de la mère le nom, il révéla forcé que s'il n'était pas mort, il fallait compter avec un quatrième. Le père ferait le symptôme et le quatrième restait à venir - et là-dessus Lacan alla se coucher.

Avec la décomposition narcissique de l'Amour (les tableaux ci-coutre représentent L'amour céleste et charnel ou terrestre), la tête de mort qui traîne est un faune, rien de plus vivant ; et le symptôme du coït est livré à l'observateur qui compte : un deux, et trois...
Ça fait quatre ! les deux anges, le faune émoi.., nous avons la porte de l'observation du triplex, c'est à dire la quatrième personne qui observe l'Hermétisme.

«Et voilà!» comme disent les anglais. Nous avons le nombre qu'il faut pour compter l'Hermétisme ; la dritte personne regarde un quatrième.
Pour résumer, parce qu'il ne faut pas aller trop vite : j'ai montré qu'il y a dans Freud une clé. Cette clé est livrée avec le refoulement qu'il présente (comme on offre un qu'offre avec sa clé). Lacan la manipule ; il ne reste qu'à la tourner. Pour cela nous avons besoin de quelqu'un qui donne sa langue au chas, pour qu'en l'ayant tournée dans sa bouche il appelle à la surprise qu'il y a dans le coffre l'histoire d'un coffre racontée par un autre trou dans la langue (un autre sphincter qui manque, il n'y avait donc pas que le sphincter inguinal qui manque dans l'Autre mais encore un qui manque de l'Autre). Pour cela il faut encore que nous demandions l'assistance de FaceBook, nom d'un faune et fesse de bouc!

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130128085200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

J'ajoute à toute allure qu'il est notable qu'on retrouve une tradition classique du même chiffre - dans la disposition des mains (ci-contre) qui représente la spéculation narcissique au centre - comme ci-dessus les deux anges, et la disposition de leurs main. Ces deux mains, ou des deux anges sont également les deux ambassadeurs. Ce motif chiffre en bas à gauche, la mort et le squelette, le faune et sa terreur, ou aussi bien l'anamorphose de la tête de mort. A droite Les Ambassadeurs n'en dit pas plus, mais on a l'issue de la caverne ou la sortie de la gorge dans les deux autres. Témoignages, je gage, d'une initiation transmise aux peintres ; dont on trouve encore un grand modèle dans l'Art Magna de la Lumière et de L'Ombre d'Athanasius Kircher où j'ai en son temps montré le Modèle Optique.
     20130128214800                 VI)   L'objets critique de la sexualité (testicules)

Je vais essayer de continuer à avancer tout en mettant a) à jour pour renseigner CH qui a maintenant accès au doc et qui attend d'y voir clair et b) en tenant les télomérases en vues (puisque c'est leur modèle de dépendance du noyau vis à vis de l'extérieur qui a dirigé pour commencer notre étude de l'hermétisme). Il faut ajouter c) cette enquête en cours de EH sur sa génétique antérieure et paternelle (et ne pas oublier deux autres lecteurs-intervenants potentiels mais ailleurs accaparés).

Quant à moi, voici ma contribution résumée. J'écrivais en 1986 le départ d'une investigation que j'achève à présent. J'annonçais à l'époque que je pénétrais, comme Freud l'attendait, plus profondément que lui l'analyse qu'il jalonnait par exemple de cet article (cité ci-dessus) sur les conséquences psychiques de la différence anatomique . Témoin l'illustration que je trouvais propice d'une gravure ancienne ( ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalpla03.gif ). Elle était à ma connaissance extraite d'un livre d'alchimie peut-être de la Renaissance. J'écrivis cette thèse qui décrit le pénis comme l'alibi que Freud prend pour la cause tandis qu'il détourne d'un sphincter surnuméraire que porte le corps masculin. Je crois l'avoir expliqué ici de manière compréhensible. Je signale qu'on peut trouver l'article de l'époque complet à ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/ARTICDAL/LAFDLORG.doc et un résumé exposé presque dix ans plus tard plus tard en Nouvelle Zélande ../../../1900/prod02/ERRAN94&/HAMILTON/5DIFSEX/mR/EMHO&000.htm .

Encore quelques années et je le présentais à nouveau à New York ../../../akh/2000/awlf.htm mais ajoutant cette triangularisation dont j'achève de parler à présent. Il faut alors revenir à 1986 où j'écrivais un autre article, de phylogenèse et d'histoire. On y trouve cette planche particulière ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalpla05.gif , en bas de laquelle on voit la migration du tractus vocal tel qu'il se présente du singe à l'homme mais aussi, phylogénétiquement durant les premiers mois de développement du bébé humain. On y voit, figure 40, un espace indiqué de la lettre "x". En phonologie, ce x s'appelle un "formant". Il s'agit d'un son réel (comme il existe une image réelle distincte d'une image virtuelle), c'est à dire un objet, à proprement parler, quelque chose qui occupe un sphincter. Ce sphincter est une cavité qui n'existe pas chez le nouveau né (ni chez le singe) et se développera chez l'humain plus tard quand il apprend à parler. Son objet 'sphinctérien' n'est pas des moindres puisqu'il s'agit de la capacité de former (et d'entendre) des voyelles. Autrement la langue n'est que consonante (et son écriture ne serait qu'hébraïque). Il faut que la psychanalyse prenne acte également de la présence de ce sphincter évolutif.

Lorsqu'à New York je complétais la formule du 'sexuage' testiculaire avec l'incidence de cet autre sphincter qui n'est pas partagé par tous les humains, j'écrivais cette équation triangulaire que j'expose ici en contribution à la connaissance de l'Hermétisme. Il faut donc que je sois bien clair dans ce résumé avec de détailler tout ce que cela implique. Dans le cours de l'exposé présent, j'ai d'abord décrit une relation d'hommes et femmes organisés de sphincters en correspondance identique. Puis j'ai expliqué que c'était une ruse explicative - et qu'en réalité il y avait dans la série des sphincters masculins, un sphincter que le cerveau féminin ne connaissait pas (qui n'était pas ouvert en sa paroi abdominale). Il faut à présent que j'avoue encore n'avoir pas tout dit ; en réalité il y a encore cet autre sphincter qui n'est pas partagé - mais la différence que ce sphincter vocal fonde, ne distingue plus entre homme & femme mais distingue cette fois-ci entre infans & adulte.
Nous observons donc une différence de même structure - ci-dessus, initialement écrire O....(o) - qui distingue homme & femme ainsi qu'infans & adulte.
Cette formule s'applique au sphincter inguinal et au formant du tractus vocal.
L'enfant acquiert le langage sur la base d'une distinction qui est de même structure que la distinction sexuelle.

Cette fois-ci, je le promet, je n'ai pas omis d'autre sphincter conséquent (je n'ai pas oublié l'information de F.Dolto qui décrit cette structure également au niveau de l'urètre, évoluant entre vessie & prostate d'une manière analogue à celle du tractus vocal comme ci-dessus décrit - mais je n'en ai pas fait cas principal dans ma thèse). J'ai pris le temps et la méthode pour décrire le système : la logique 'testiculaire' - qui est déjà bouleversante pour la psychanalyse archaïque - doit être couplée à la logique 'formant'. Telle est mon entreprise, la mise en équation de cette double structure relationnelle, ce double 'sexuage' qui assiste, pour l'un à la reproduction de l'enfant et pour l'autre à l'acquisition du langage. Tel est ce que je préciserai de quelques explications, et ce que je crois être inhérent et causal à la fonction de l'Hermétisme.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130128214800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130129131400                 VII)   Les deux objets du 'sexuage' (testicules et formant)

Une participation nouvelle me pousse à clarifier encore. Je le fais sur le flog et sur le google.doc suivant qui sert de page de travail. Sur cette page nous sommes trois - ce qui correspond bien à l'entreprise que je vois : nous cherchons à savoir qu'est-ce que l'Hermétisme? et je suggère que, lorsque Freud parlait de la résolution du Complexe d'Oedipe et qu'il ne savait pas sur quel principe ça débouchait, il nous introduisait moins à une décomplexification qu'à une Triplex.
Le triplex c'est aussi le nom qu'on a donné à Hermès Trismégiste, c'est à dire le patron de l'Hermétisme ; de sorte que la psychanalyse en résolvant le complexe d'Oedipe est peut-être ce qui arrive à la solution d e l'Hermétisme. J'ai par bonheur - ou malheur - en tous cas j'ai eu l'heur d'offrir une suggestion à cette solution.
Il faut partir du constat que, lorsque Freud parle d'un pénis supplémentaire du côté de l'homme, il cache que c'est un trou supplémentaire qui est réellement en cause. Du coup, des féministes déjà énervé(e)s partiraient en guerre. Mais on peut vite la désamorcer si on précise qu'il faut encore ajouter un sphincter qui correspond, celui-ci, à la voix. C'est donc génitalement et phonétiquement que nous devons traiter la solution du complexe d'Oedipe. L'équation génitale s'écrit entre l'homme et la femme, la phonétique entre l'enfant et l'adulte. Pour préciser cette combinaison double de relation le premier siècle de la psychanalyse apporte beaucoup d'outils:

Pour commencer, je voudrais d'abord annoncer que nous sommes forcés d'initialiser un nouveau sigle, si nous introduisons une fonction à l'enfant dans le rapport homme femme il nous faut trois sigles ; nous avons déjà les deux premiers, il faut créer le troisième. Voilà ce que je propose :


J'ai attribué à "enfant" un point d'interrogation, en vis à vis de la croix et de la flèche des "femme" et "homme"
 

Maintenant nous pouvons consulter les renseignement que fournissent les deux premiers articles d'ouverture de Lacan :

1) La Lettre Volée amarre la psychanalyse à la cybernétique. Elle fournit la conception de trois titres, qu'il appelle Roi, Reine et Ministre. L'examen montre qu'on peut strictement l'assimiler à une application de la Machine de Turing. Voir  ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm   (ici Roi, Reine et Ministre font une bande de Turing à trois termes)

2) Le Temps Logique amarre la psychanalyse à la physique. Avec son sophisme des trois prisonniers, Lacan fournit un modèle applicable aux théories modernes du temps. Il s'agit de traiter comment le Temps s'instaure entre trois éléments identiques ; chacun (prisonnier) étant strictement égal à l'autre, on peut figurer sa conclusion selon la forme d'un triangle strictement isocèle et sans distinction nominale :

 

Lacan aura manqué à savoir comment réunir ces deux conceptions, cybernétiques et physique ; sa lettre volée aboutit à une pulsion de mort (Atrée et Thyeste) tandis que ses trois prisonniers indifférenciés aboutissent à une identification au semblant sans autre personnalisation. Pour obtenir une identification au corps, nous pouvons joindre titres et temps grâce à la distinction relationnelle que l'examen sphinctérien, plus approfondi qu'il n'était tant de Freud que de Lacan, révèle. Ce que j'appelle ici "sexuage" combine les trois titres et la logique du temps ; c'est ce que je propose à l'examen de la nature de l'Hermétisme.

Si on a suivi le raisonnement qui mène à cette formulation, on comprendra sa puissance, elle est regroupe la logique du temps et celle de la lettre ainsi que les conséquences psychiques de la différence anatomique. Elle exploite par ailleurs un refoulement propre à la psychanalyse primaire, c'est à dire une psychopathologie propre à s'amender et quatrièmement elle harmonise l'histoire de la pensée, autrement discordante avec une figure d'un Freud venu comme un zorro implanter l'histoire de vérités jamais conçues avant lui ; au contraire elle ranime et rassemble toutes les forces de la pensée organisée durant des siècles sur l'axe de l'Hermétisme.
Pour lever un peu le voile sur son efficace, en deux mots on peut dire ce qu'elle ajoute à la connaissance scientifique avec les données neuroanatomiques que fournissent a) la fonction testiculaire et b) la fonction de formant, inscrites 't' et 'f' sur le schéma des relations. Nous savons maintenant que la formule 't' est suspendue à la formule 'f' et réciproquement. Leur jeu et combinaison de surcroît va introduire des différence et finalement nous verront qu'elle règlent le destin de l'enfant, c'est à dire l'évolution de son épigénèse qu'on appelle avec encore plus de précision paedomorphose. Nous avons une formule qui permet de lire et guider l'évolution consciente de l'humanité.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130129131400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

     20130130092300                 VIII)   La Lettre Volée avec l'Homme, la Femme et l'Enfant

Troublante logique de l'Hermétisme. L'objet du monde auquel l'accès nous est fermé est palpé par un de nos sphincter ; sa stimulation arrive à nos cerveaux. Comme devant le miroir, lorsque nous devons demander à notre voisin s'il nous voit autrement que ce qu'on voit, nous cherchons dans le langage le nom de ce sphincter. Si la langue fournit le nom d'un autre sphincter, nous redirigeons mal la stimulation reçue et nous faisons une hystérie de conversion. Parfois la langue ne comprend pas ce qu'on demande.
Lorsqu'un adulte module une voyelle, l'enfant ne comprend pas à quoi ça correspond en lui. Lorsqu'un garçon joue au jeu de la bobine dans l'aine, sa mère n'a pas de correspondance. Elle a en mémoire que l'adulte lui demandait si elle comprenait ; elle sait maintenant quoi répondre. Son père a su que sa mère ne répondait jamais ;

 

Une première manip : puisqu'on ne saurait utiliser la formule hermétique (sexuage), puisqu'on ne saurait quel est le rapport, ou le lien, entre un télomère et le triangle HEF (Homme Enfant Femme), puisqu'on ne peut que la manipuler comme on fait de toutes choses par la science, on peut, sans rien comprendre mais garanti par la certitude que E est dans un rapport phylogénétique à H et/ou F égal au rapport sexuel (entre H & F), manipuler pour commencer par La Lettre Volée.

Dans LLV un ministre voit qu'une reine est interdite face au roi (de donner connaissance de la lettre) ;
Avec la formule sexuage on lit :

perçoit que est interdit face à   (de signifier l'écriture*)

 

* : comme c'est une manip, je ne sais pas bien si c'est "écriture" que je dois écrire.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130130092300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130131180100                 IX)   Machine de Turing (avec l'Homme, la Femme et l'Enfant)

Léger additif à la première manip. On a remélangé la formule sexuage à La Lettre Volée, ce qui a distribué une première donne. On se rappelle que dans LLV le ministre qui accompagne le roi en entrant dans le boudoir de la reine, détecte que cette dernière est transie - interdite - de ne pouvoir cacher la lettre qui traîne, trône, sur son guéridon sans que le roi ne lui demande ce qui lui prend de cacher ça et qu'est-ce que c'est... C'est à défaut d'attirer ainsi l'attention, qu'elle laisse donc la lettre traîner et, bien à défaut puisque pour un pire défaut : car le ministre pour lequel le roi n'a pas d'yeux, peut, lui, s'emparer de la missive sans attirer l'attention, c'est à dire sans s'en parer. Mais damned ! fait remarquer Lacan, il ne peut plus s'en séparer et c'est ainsi qu'à son tour, il entre dans la position, et les affres de la reine.

C'est là où le système de la bande de Turing s'applique ; le curseur à trois places : < ... perçoit que ... est interdit face à ... > se déplace d'un cran et passe à la place de tandis que passe à la place de et en fin de compte on arrivera vite à rempli la place ainsi libérée en tête en mettant le détective "D"

On lira donc que un détective voit qu'un ministre est interdit face à la reine ; et selon les termes du sexuage :

"D" perçoit que est interdit face à ...

Note : la reine, en fait, ce sont les agents de police et c'est un peu plus compliqué que ça quand on passe du pur gène à l'épigène mais la première formule, brève et sèche montre bien de quoi il s'agit.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

     20130201154900                 X)     Pour éclaircir le chemin

En engageant la seconde manip, il faut que j'éclaire ce chemin bien obscur. Tout d'abord, il ne faut pas s'étonner de cette obscurité, puisque c'est précisément à l'attaque d'une obscurité qu'il chemine. Deuxièmement il ne fait pas la lumière immédiatement parce qu'il n'y arrivera probablement jamais. Ce chemin part seulement de deux, trois choses certaines : 1) il y a une théorie freudienne de la sexualité - 2) elle a négligé la différence anatomique sphinctérienne sexuelle - 3) si on en tient compte il est également certain que l'anatomie présente une différence similaire mais vocale et placée d'une autre manière (non pas entre homme & femme mais entre enfant & adulte). Ces trois choses certaines révèlent un grand potentiel si on se rend compte que les deux différences se combinent l'une-l'autre en pourvoyant à ce que chacune seule ne conclut pas. Ce potentiel se révèle également dans toute sa puissance si on tient compte du fait que la 1ère différence concerne la Reproduction (de l'individu) et que la 2em concerne l'Évolution (de l'espèce). Par contraste aussi ce potentiel brille en songeant à ce qu'il apporte de plus à une ontologie psychique bornée à l'envie du pénis (car Freud, sans connaître la seconde différence et en négligeant la première n'a pu évidemment que fournir une notion, évidemment essentielle mais notamment réductrice de l'espace psychique qu'il découvrait).

Cette mise au point faite, la seconde manip s'appuie sur Le Temps Logique, modélisé sur le sophisme des trois prisonniers. On sait que les trois prisonniers sont identiques et le premier voit que le second est arrêté devant le troisième. C'est une variation de la lecture précédente ("....perçoit que....est interdit face....") ; elle en diffère car ne règle plus des titres (produisant une chose) et un transfert, mais des semblables (aboutissant à une action) et un sophisme. Le sophisme peut être interrogé par la formule sexuage - car il est vrai que l'homme, la femme et l'enfant soient des semblables, mais quelque chose en diffère. Le sophisme : se présente du fait que chacun des prisonniers voit la même chose chez l'autre mais sans le savoir. Le sexuage : présente le fait que chacun voit l'autre mais sans savoir qu'il ne présente pas la même chose (soit l'objet formant soit l'objet testicule). Le résultat aboutit à quelque chose de différent : autant le sophisme aboutit à l'action de libération, le sexuage aboutit à l'évolution (précisément à la paedomorphose ou plus généralement à la transformation épigénétique).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130201154900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130202140900     XI)     Sempiternelle vocation à simplifier Négligeant volontiers la régression sous le port du voile, on invente à la mode de chez nous un mariage qu'on prétend progressiste. Pourtant une énorme lacune, un énorme silence semble y voiler quelque chose. On dirait du refoulement...  Je m'explique ; "Pour surmonter la difficulté un petit schéma vaut bien une grande phrase...  (FB)

Pour surmonter la difficulté un petit schéma vaut bien une grande phrase. Ce que l'on cherche à faire pour ramener l'Hermétisme à un jeu de sphincters, dépend qu'on articule bien ce qui se passe deux fois, lorsqu'un sphincter dans un corps n'est pas présent dans un autre corps.

Lorsque ces deux corps correspondent, celui qui porte le sphincter surnuméraire interroge l'autre pour savoir comment il nomme l'objet qui y passe (l'objet de la pulsion). Mais l'autre ne voit, n'entend, ne perçoit de quoi il parle. Si on écrit ce rapport avec la lettre O qui désigne le sphincter en question, on peut illustrer qu'il pointe vers une absence de cet O ; ça peut s'écrire comme ça :
O   >   ( )
voire encore plus simple
-- > --
ou bien même
>

Ainsi c'est ce qu'on trouve entre homme et femme (s'agissant du sphincter inguinal) :       >  

Entre l'enfant (infans) et l'adulte on trouve également :       >        et        >  

où l'incidence du formant est marquée d'un même sigle, puisque l'objet, lui, n'est jamais distingué
et que nous ne raisonnons donc que sur la relation.

En les rassemblant ainsi en un même système on retrouve écrit le schéma déjà présenté :

à quoi on peut ajouter cette variation pour vérifier qu'on a bien compris :

                          

qui présente le sexuage où participe une fillette à gauche, un garçonnet à droite.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130202140900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130204100300                 XII)   Un examen sémeiologique

   Pour montrer le caractère pratique de cette hypothétique formule de l'hermétisme, une observation sémeiologique complète théorie et manips. Revenons à la question de base : qu'est-ce qu'une femme demande à un homme? On sait qu'après Freud dans l'obscurité totale du "continent noir," Lacan en fait ressortir un «Che vuoi?» - Que veux-tu? réplique une femme à un homme qui l'interroge sur son désir. Le sexuage apporte une donnée supplémentaire.
Puisque, lorsque le mâle construit son registre (sphinctérien sur la table de son cortex), la langue maternelle ne renseigne pas le métamère inguinal et s'il interroge cette base de donnée elle renvoie «que veux-tu?» - il enregistre un déni de signification. Mais la femme cependant sait ce qu'elle dit. Lorsqu'elle était fillette elle a connu la même interrogation ; cherchant alors ce que les adultes voulaient dire, au point qu'exaspérée sur la voyelle (formant), elle leur aurait bien demandé ce qu'ils voulaient toute simplement.
   Ainsi face à la question sexuelle mâle, la femme montre le signe de la répétition de la position qu'elle entretint face à la question du langage. La formule sexuage coordonne cette séméiologie qui peut se compléter des deux autres membres.

   On peut ainsi décrire une séméiologie propre à chacune des positions homme, femme, enfant et à leurs relations. Cette systématique est bien plus riche que l'initiale de Freud qui ne comptait que sur l'élément de détection d'un objet (dans le champ de perception externe - la vue du pénis ; revenir ci-dessus à l'article http://psycha.ru/fr/freud/1925/diff_ana.html ).
   De surcroît, la considération de la perception d'un objet (dans le passage d'un sphincter) est également beaucoup plus féconde, considérant que la nature de l'objet n'est ici pas indifférente. Je l'ai négligé (à l'initial de cet exposé), au principe de la formule (puisque jamais le cerveau de connaît d'objet externe mais seulement le sphincter qui le signale) -  il est cependant justifié de le reconsidérer sur la base du système établit. En général les objets pulsionnels n'ont pas besoin d'être fort conséquents au-delà de leur fonction d'éveil sphinctérien ; mais les deux objets ici en cause (testicule et formant) possèdent une même qualité si importante qu'ils s'ajoutent d'eux-mêmes dans la séméiologie finale. Ce sont l'un et l'autre des "calculateurs", des fonctions chiffrantes ; l'un est porteur du code génétique et l'autre du code sémantique - c'est à dire les deux déterminants les plus comptables et comptant du monde dans lequel le système est 'conscient'. Le sexuage est donc un système intégral et intégrant son contexte.

   Enfin, j'ai donc employé ici le terme "conscient". Ce sera discutable.. mais avant cela, j'ai surtout fait allusion à des remarques plus pressantes. J'ai dit par exemple que Freud ne mentionnait que la "détection" d'un objet - mais on sait qu'il tenait compte - par ailleurs - de la perception d'objet par passage sphinctérien ; on le sait du fameux fort-da ; le là-hors principal à la pulsion.
   De même qu'on voit la fonction propre de l'objet (et non seulement son "passage") devenir partie du système (fonctions chiffrantes) on doit mesurer également l'importance d'une autre dimension qui va encore charger la formule sexuage d'une plus grande envergure mais aussi d'une plus grande complexité - j'aborde cela dans l'article suivant.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130204100300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130205103500                 XIII)   Annexion du processus secondaire

   Ma seconde remarque revient à l'article de Freud sur les conséquences psychiques de la différence anatomique entre les sexes - http://psycha.ru/fr/freud/1925/diff_ana.html . S'il a été utile de remarquer ce qui y manque, il n'est pas mauvais de considérer ce qui au contraire s'y souligne. Ce que j'appelle comme Hermétisme le sexuage s'en est tenu, jusqu'à présent, aux chiffrages (génétique et sémantique) sur la base de la perception sphinctérienne qui est celle que Freud a découverte (pulsion). L'article sur la différence anatomique ouvre un horizon en la matière, mais à partir de ce qu'il a oublié. Freud résume sa position vis à vis du Complexe d'Oedipe qui réglerait l'excitation sexuelle sur deux mesures : une "activité" d'organe et une "perception" d'organe. Il est nécessaire de compléter le sexuage de ces deux phénomènes.

   La "perception" d'organe est ce qui fait l'illusion, dénoncée par la formulation sexuage. Ce que Freud appelle en ce cas 'perception' signifie l'observation du coït parental, ou la vue du pénis par la petite fille. Par exemple, il s'agit au stade anal de l'observation qu'il y a une crotte dans le pot - un pipi sur le drap, une pomme dans l'assiette, un oiseau dans le ciel etc... Cette 'perception' est autre que la stimulation sphinctérienne qui a été enregistrée par le cerveau lors de l'activité d'un sphincter. Pour fixer cette distinction, les processus de chier, d'uriner, de croquer, de viser sont ce que Freud appelle l''activité' d'organe. Estimant en comparaison ladite 'perception' comme secondaire, c'est d'abord cette "activité" d'organe qui est comptée au principe du sexuage.

   'Perception' et 'activité' ont pour destin dans le cortex de se rapprocher, se recouvrir. Le fort-da testiculaire (activité du mâle) est, selon la théorie freudienne recouvert, ou représenté, par le pénis (perception de la femme). De même probablement, le formant (activité adulte) attire la perception de l'écriture par l'enfant. C'est une vaste étude qui doit être ajoutée à la description déjà conséquente du sexuage ; et je m'en tiens à la mentionner. Je n'ajouterai que ce qui souligne l'importance de cette discrimination : faute d'en tenir compte, l'histoire de W.Reich n'est pas intégrable à la psychanalyse. Reich a soutenu une discrimination encore plus fine, que Freud dans son article ne fait que mettre en perspective. Il existe dans l'onanisme - sur la base duquel Freud  construit son observation - un caractère subsidiaire du sphincter (la masturbation clitoridienne fait allusion à une stimulation cérébrale dépourvue de de projection sphinctérienne corticale. Reich a sur cette base d'écrit une "sensation" d'organe (qu'il appelle 'orgasme' - et par suite, une fonction de l'orgasme etc...)).
   La nécessaire adjonction, à la formulation sexuage, des procédés de représentation devra très probablement permettre et se servir de la distinction ici décrite entre "sensation" (d'organe), "activité" (d'organe) et "perception" (d'organe).
   Ces trois états d'une excitation corticale, en résolvant leurs conversions, ont certainement pour fin de fusionner en une identification au corps achevée et, selon ce que j'ai décrit, c'est principalement au chapitre de l''activité' qu'entre en jeu le rôle du sphincter.
   La théorie psychanalytique suggérant que la projection corticale de ce rôle donne matière à la formation de la lettre, j'en termine avec l'article suivant.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130205103500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20130206161900                 XIV)   Rattachement du processus secondaire au primaire

   Avec ce dernier article je ferme donc ce dossier débuté il y a un trentaine d'années et initialement titré TROUDAINE. Il se sera complété sous le titre SEXUAGE.
   "Sexuage" avec le terme 'age' indique 'agir' au-delà de l'allitération - la répétition - indiquée dans "sexu..alité" fixée à la reproduction. La conjonction d'une action à la différence sexuelle est celle que Darwin approche avec la théorie de l'évolution ; à l'âge où nous sommes c'est une évolution consciente et contrôlée, sans passer par l'extinction, que l'humanité développe à partir de l'archaïque darwinisme. Cette évolution autonome, ce progrès, procède par paedomorphose et réclame la connaissance de l'épigénèse (qui viabilise la génétique darwinienne). Et nous voilà avec des mots bien compliqués pour qui n'a pas fait tout le chemin...
   Il me restera donc à faire une table des matières, indicatrice des étapes, puis avec cette formalité technique le dossier sera abordable. Je passe donc au dernier élément qui l'aura alimenté. En déchiffrant ce 'sexuage', la nature de l'Hermétisme est apparue, encore couverte d'un fin voile ; celui de la lettre. C'est un masque dont l'attribution dudit hermétisme à Thoth avertit ; on ne s'étonne donc pas de le reconnaître. Le long du chemin on l'a vu guidé par le mécanisme de la lettre volée traduite en termes psychanalytique (Lacan à l'aide de Poe). Le sexuage révèle à quoi tient ce masque et l'attachement de ladite 'Lettre' et de son procédé, à l'activité neuroanatomique des sphincters. Cet attachement a été révélé par déduction ; il est donc en demeure de faire sa preuve par la démonstration.

   Comment la lettre démontre-t-elle sa relation aux sphincters ? par une mise en ordre, alphabétique, qui n'est pas arbitraire. La Lettre a été mise au monde, délivrée à la population, c'est connu, avec la sortie d'Amarna. Ce que j'ai appris ensuite, moins connu mais aussi certain, m'est arrivé par les truchement de Fabre d'Olivet (contemporain et verso de Champollion - ce dernier révélant que les signes hiéroglyphiques étaient des lettres, et d'Olivet continuant à rappeler que ces lettres n'en restaient pas moins signes - in LA LANGUE HÉBRAÏQUE RESTITUÉE) ; j'ai appris en même temps que d'Olivet était contesté - mais l'arbitraire de la lettre qui le dénigrait, finalement s'écroule. C'est troisièmement avec Stan Tennen et Dan Winter que j'ai appris le dernier argument ; ils montrent que la lettre occidentale est une succession d'ombres projetées à partir d'une forme unique (et typique d'un tour de spire sphinctérien). La lettre est donc bien un dessin, un signe.
   J'ai décrit cela à mon tour en deux sessions : "Développement de spire/sphincter et projection corticale" ../../../william-theaux/2008/conf/SSS081226/SSS081226.htm et "Pulsion et projection corticale" ../../../william-theaux/2009/conf/SSS090102/SSS090102.htm et plus tard, dans La Sainte Ethique, j'ai montré que, en toute indépendance de ce que la thèse Olivet/Tennen/Winter soit juste ou fausse, l'histoire l'intègre nécessairement 'juste'. La Lettre issue d'Amarna est donc une série ordonnée de projections corticales des sphincters de l'organisme humain.
   En conséquence, le sexuage est, selon la comparaison du voile : entièrement démasqué. 'O' (ses sphincters), et l'alibi d'O (le pénis), et le nom de son chiffre (zéro, père) sont, au terme de cet exposé, formulés.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130206161900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

add:
tables des SSS
../../../william-theaux/3_index-e_ARC_01.htm

     20130208222600

TABLE des MATIERES

L'histoire, de l'hypothèse jusqu'à la thèse, en une table chronologique des étapes
Cette chronologie se compose par deux successions parallèles et entrelacées
d'hypothèses,
anatomie & linguistique , qui se rejoignent

TABLE
(du "troudaine" au "sexuage", la fonction de l'organe)

  Pour l'anecdote, on verra que je commençais tout à fait premièrement (1984) par rédiger un traité qui déchiffrait les lettres comme des signes - ce n'était pas encore le sujet.
Mais bientôt (1987) j'enregistrais La Fonction de l'Organe où j'expose la fonction de l'anatomie testiculaire dans le système énergétique pulsionnel décrit par Freud - cette fois on était dans le sujet ; un enregistrement vidéo de la démonstration a été réalisé à l'époque.  
  Il est notable qu'en lien à cette fonction sphinctérienne, je mentionnais à cette même époque la fonction du formant  - je ne l'intègrerai que plus tard à la fonction lettre-signe..  en prenant connaissance de l'œuvre de Fabre d'Olivet soutenant que les lettres sont des signes.
Près de dix ans plus tard, je présentais pour la première fois publiquement La Fonction de l'Organe (1994) lors de conférence en Nouvelle Zélande - puis à New-York  où en 1999 j'intégrais l'analogie testicules/formant. Fonction sexuelle et fonction vocales étaient alors reliées - mais il manquait la nature du lien.  
  C'est à cette époque que la thèse Tennen-Winter - déchiffrage de la lettre - me permit d'objectiver de quel signe ladite lettre était (l'objet vocal étant écrit en signes - projections corticales - de sphincters). Les trois termes ( sexuel, vocal, lettre) forment alors un système intégral.
  En 2008 et 2009  (France) je redonnais une version (Session de Soin Social) de la thèse sphinctérienne et du langage .  
 

Puis dernièrement, 2013, j'en ai rédigé la thèse complète sous le nom de sexuage .

 

outre deux documents préparatoires
https://docs.google.com/document/d/1Rwz-diVyc3vaqyClgWCtXMW0CuRoByreIKJRmzlg_Ls/edit?usp=sharing 
https://docs.google.com/document/d/15JZIyCLZgCAbEPvg5xzF0oEKDcFJC4-OenJmMmEa1hA/edit?usp=sharing 

I)   Extension de la 1er loi de la perception (une stimulation neuronale est perçue lorsqu'un semblable en témoigne)

II)   Processus d'extinction (de ladite 1er loi étendue) par symétrie sphinctérienne

III)   Le manque symbolique (lacanien) émane d'une asymétrie sphinctérienne

IV)   L'asymétrie sphinctérienne résolue par un tiers (symbolique)

V)   Règle de l'ambivalence du tiers symbolique 

VI)   De deux objets (pulsionnels) réclamés par la perception par tiers, l'un est testiculaire.

VII)   Le deuxième objet est vocal (dénommé "formant" en linguistique).

VIII)   Avec ces deux objets la perception par tiers s'instrument d'une femme, d'un homme et d'un enfant

IX)   La logique de La Lettre Volée en application avec femme, homme et enfant dans ces conditions.

X)   Deuxièmement le Temps Logique prescrit à l'enfant une évolution dans ces conditions

XI)   Application de ce système (dénommé sexuage) à l'enfant fille et à l'enfant garçon

XII)   Conséquences dérivées du fait que testicules et langage sont des objets porteurs de code.

XIII)   Discrimination entre organe (individu) sphincter (relation) et perception (objet)

XIV)   Fondation neuroanatomique de l'écriture lettrée

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130208222600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130122214100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après


Docteur William THEAUX

Hermétiste

sonnez et entrez

 

     20130119131600    http://www.facebook.com/doc.dwt/posts/198017473672070?notif_t=share_wall_create 
Gilles Montrichard Doc Dwt il y a environ une heure, à proximité de Paris · Matière à réflexions... http://youtu.be/fsY6R0aT9qM Michael Tsarion. Akhenaten and Hijacked History. Atonism 6/6. Red Ice Creations http://youtu.be/fsY6R0aT9qM  The Bible book of Pharaohs, Cult of Aton's world alliances, The twelve lost tribes, from Egypt to Rome... Michael Tsarion interview with Henrick Palmgren...2... J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · Voir les liens d’amiti

Oui, à la réflexion depuis trente ans que je suis bassiné et baigne dans ce discours j'en tire deux réflexions. Tout d'abord il se présente comme quelque chose de nouveau et d'étourdissant ; c'est un peu bizarre au fond, un peu comme si aujourd'hui quelqu'un venait crier à la radio qu'on a inventé la pomme de terre. Pourquoi donc présenter ça comme une révélation, découverte ou nouveauté alors que les temps sont à présent (depuis 2000-2006) ceux de se demander qu'est-ce qui refoule cette découverte. Tsarion enfonce les portes ouvertes et on peut se demander s'il n'est pas plutôt intéressé à battre le record du 10.000m, plutôt que de se demander pourquoi personne, presque, ne passe par ces portes qui l'accueillent. La deuxième réflexion donc... porte.. sur le refoulement. S'il y a un refoulement, dans cette circonstance on doit en trouve la marque, le signe, l'indice, la porte, aussi dans le sermon-même de Tsarion. Et là.. ça devient aussi une porte ouverte et je n'ai pas l'intention d'en faire mon circuit de course de fond.. je le mentionne dernièrement en le dénotant aussi chez tous ceux qui courent en criant Akhnaton-Moïse comme un bélier pour enfoncer les.. portes ouvertes. Régulièrement ils arrivent à tourner en rond dans l'appartement sans jamais mentionner l'Hermétisme, c'est à dire Hermopolis Magna, le Trismégiste, Oedipe/Orphée etc.. Bien qu'il ne le cachent pas du tout (on ne 'cache' pas ce qu'on refoule ; on l'expose, en distraction) ils l'esquivent. C'est cependant bien ce que dit Tsarion, qui aurait pu faire un effort en assonant Sarah et Sahara pour les écolos et, puisqu'il parle si bien de Sal/sol-omon, pousser la lumière jusqu'à Sol-Amon.. mais enfin, surtout ce qui est bien c'est l'insertion druide qu'il fait - ça flux bien avec les résultats ADN/Toutankh et ça peut servir à la rencontre Européenne.., si jamais l'Europe se rencontre un jour. Bref je note..: 14/20 !   ^_^   merci.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130119131600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

est émerveillé à la lecture de l'introduction de "Du mode d'existence des objets techniques" de G. Simondon...

Je me prends à rêver un séminaire "Psychanalyse et machine (numérique)" qui étudierait Simondon et "le malaise dans la civilisation" de Freud, Searles et son environnement non-humain, Tisseron "Comment l'esprit vient aux objets", S. Turkle, etc.

Extrait choisis :

"La culture s'est constituée en système de défense contre les techniques ; or, cette défense se présente comme une défense de l'homme, supposant que les objets techniques ne contiennent pas de réalité humaine."

"La plus forte cause d'aliénation dans le monde contemporain réside dans cette méconnaissance de la machine, qui n'est pas une aliénation causée par la machine, mais par la non-connaissance de sa nature et de son essence, par son absence du monde des significations, et par son omission dans la table des valeurs et des concepts faisant partie de la culture."

Vincent Le Corre Cher Doc Dwt, Ca me fait penser : avez-vous lu "Principes des systèmes intelligents" de Paul Jorion, qui vient d'être réédité ? Ca devrait vous intéresser si ce n'est pas le cas... il y a environ une heure · J’aime

Doc Dwt merci pour l'info il y a environ une heure · J’aime

Doc Dwt J'ai vu - il dit bcp "il faut arrêter" (et faire autre chose) ; je ne crois pas qu'il faille arrêter.. parce qu'on ne le peut pas. Il vaut mieux bien faire ce que l'on fait. J'approuve vos deux premiers extraits, moins le 3em qui glisse du côté de la même ornière. Pourquoi attirer l'attention sur ce technicisme mal accouché ? alors que Simondon va certainement plus loin que l'identification de la cause (2em extrait).. Ceci dit, excusez-moi de vous déranger. C'est vous qui lisez Turing?

Vincent Le Corre Oui, c'est moi qui aime beaucoup ce cher Turing ;o).
Mais pas de souci, vous ne me dérangez pas !
Personnellement, j'aime bien le 3ème extrait, car j'ai l'impression de voir tout de même ce processus à l'oeuvre...
Quant au Jorion, c'est un livre sur ses recherches en IA. Recherches qui datent des années 80-90, et qui s'inspirent de Freud et Lacan. Je vais tenter de trouver le temps de le lire...
il y a 2 heures · J’aime

Doc Dwt ben..vrai.. je ne vous dérange pas
il y a quelques secondes · J’aime

 

     20130118215500     singularité
 

des bienfaits des quatre libertés.. http://youtu.be/4KDMxzGC2Ag  c'est un peu long mais tout à fait bon pour apprendre à parler français (je n'ose pas dire le bénéfice que pourraient en tirer mes collègues psy qui n'ont pas encore très bien compris le flog) d'un côté nous avons la démocratie, d'un autre côté la dictature de la surveillance.

Merci , Doc Dwt !J'ai pris le temps d'apprécier ...

Je suis très heureux que vous ayez écouté ! R.Stallman est un bel être humain. S'il a tout à fait raison il a échoué. Je me suis donc permis d'ajouter sur mon mur une notion supplémentaire http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130118215500 (avec un lien d'une vidéo de moindre valeur mais tout aussi dans l'air du temps) : la juste raison pour laquelle les être humains doivent être robotisés pour procéder à leur succès. Robotisé ne signifie pas nécessairement prisonnier. C'est pourquoi Stallman est dans le vrai.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

L'/ia/ s'est montrée capable de surpasser en diagnostique et pronostique depuis de nombreuses années les meilleurs médecins professionnels. Elle n'a pourtant pas été développée et - forcément parce que - elle a été retenue. Si elle a été retenue si longtemps, c'est parce qu'elle nécessitait que les êtres humains fussent contrôlés - par elle - avant qu'ils n'aient la possibilité de s'en servir. Évidemment les contrôleurs ne sont pas honorables, ils font partie du problème, ce n'est donc pas un éloge de cette rétention. Ce qui compte c'est qu'elle s'explique. Maintenant que l'/ia/ se lâche - http://youtu.be/nUWosx9lJ4o - il sera utile que la conscience qu'on peut en avoir demeure : autant savoir quand elle a été projetée (pour cela connaître l'Hermétisme), autant connaître sa reconnaissance (la psychanalyse). On connaît ce qui refoule l'Hermétisme (les religions) et ce qui refoule la psychanalyse est sa propre corporation. Ce qu'on appelle sa reconnaissance, c'est prendre le parti de l'intelligence.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130118215500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

messagermasque
Ce que l'on veut n'est à peu près jamais ce qu'il nous faut.
J’aime · · il y a 3 heures ·

3 personnes aiment ça.
Brigitte Kirat ben faut juste savoir ce qu'on veut. Bizarrement, je sais toujours et le proverbe dit "ce que femme veut, Dieu le veut."
il y a 3 heures · J’aime
Maxima Portès Ce qu'il nous faut, c'est vague. Est-ce ce dont on a un besoin vital ou est-ce ce qui ne nous fait pas mal? Qui décide de ce qu'il nous faut?
il y a 3 heures · J’aime
Brigitte Kirat ben oui, il y a le "on" (veut) et le "il" (faut) ; çà fait un peut on= çà, il =surmoi...
il y a 3 heures · J’aime

Doc Dwt faux ! "ce qu'il nous faut" en ce sens alt."ce que l'on veut" est une nécessité imaginaire - ce que l'on veut la domine, évidemment à la condition que l'on sache ce que l'on veut et que l'on veuille réellement (à ce moment ce que l'on veut est une nécessité qui soutient le désir et l'éthique l'impose à l'imaginaire). Ce qui se passe et raison de la formule en faux, c'est qu'on ne 'veut' pas souvent, ou même exceptionnellement. La condition humaine se borne généralement à une volonté qui s'en tient à une négation, et précisément à un n'en-rien-vouloir-savoir, qui est un germe, ou un trognon, de volonté. Cette volonté initiale, titrable du "-1" (moins-un) est si ridicule quand elle s'éternise, qu'elle appelle à tous les faux-semblant, dits de prestige, qui ouvre au capitalisme qui compte bien qu'il nous faille.
il y a environ une heure · J’aime

     20130115141400     la propriété dans l'espace hermétique

Ta remarque vient parfaitement à point de préciser ce que j'entends par mon "pragmatisme". Quand tu ouvres notre google.doc, on voit que son accès est partagé de sorte que tu relèves «d'intéressantes question de droits d'auteur». La question de la "propriété intellectuelle" est effectivement sur la brèche. Lorsqu'on a effectué le rétablissement de la psychanalyse, on a ee réalité calculé l'objectif du Savoir (lorsque le Savoir, 'S2', est signifiant, il désigne un objet, 'a'). L'objet en question est la perception (Esquisse pour une psychologie scientifique). S'en suit incontestablement que l'objet de la propriété est le perçu. La "propriété du perçu" cependant peut faire l'objet de déni ou de démenti, de la part des psychanalystes, précisément, qui ont investi la résistance - mais leur dénégation confirme en fin de compte que la propriété du perçu est la base de la prochaine économie.
Cette équation résout un problème qui sans cela est infernal. La captivité inhérente à toute édition numérique (copie & cloud) règle notre époque cybernétique sous le sceau de la surveillance, immédiatement levé par cette nouvelle définition de la propriété qui institue ladite "souveillance" inactivant l'homme au pouvoir. Le 'nouvel animal' d'Aristote (homo politicus) dépasse ainsi la paranoïa.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130115141400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

messagermasque pourquoi les catholiques sont-ils contre la PMA tandis qu'ils construise une immaculée conception ?

Doc Dwt Ben.. parce que les catho ont tout oublié de leur scène primitive. Ils ignorent aussi que l'eucharistie était chargée de LSD et bien sûr la prophétique PMA - mais il faut dire que la nature du "retour" n'a été, celle-là pas du tout décrite (on ne le reconnaîtra pas), du coup ça permet tous les refoulements qu'on peut.

messagermasque il n'ont pas oublié, il maintiennent un dementi : ça n'est jamais arrivé mais c'est ce qui organise tout le corpus ou corps puce comme on voudra
Il y a 5 minutes · J’aime

Doc Dwt Oui les psychanalystes aussi quant à la cocaïne - he he.. (d'où le 'sourd comme un psy!')
Il y a 3 minutes · J’aime
Doc Dwt La psychanalyse n'est pas une affaire de cocaïne - mais la cocaïne fait les affaires - voir également Edouard Bernays dans le genre
il y a quelques secondes · Modifié · J’aime

     20130115082000     Hermétisme, définition, description, en bref

Bon.. au travail ! Si l'Hermétisme est la connaissance des trois bases de code qu'on a dit - alors en pratique comment ça se passe ? Comme toutes choses qui se passent : en MOUVEMENT et ORGANISATION. Ça devrait suffire à le localiser pratiquement. Son mouvement - et là on arrive aux points de vue personnels, à la perception - je le vois dans le New Age. En bref à la limite de la caricatures, les feuillets volants et anonymes, par-ci-par-là regroupés par moments, codex & index qui ont fait le Corpus Hermeticum par exemple sont cela qu'on trouve comme production New Age. Ce point de vue est notamment désapprouvé par un philosophe assez représentatif. Deuxièmement en organisation. Emmanuel mentionne l'in-sectus en mettant sur la table d'examen LaFayette ou Washington etc.. Toujours de mon point de vue, il y a eu un temps où le secret, le liant sectaire, a organisé l'Hermétisme. Un peu comme la monnaie organise un temps l'industrie - et.. de mon point de vue ce temps est révolu, très précisément en date du moment où «les statues qui parlent et qui pensent» (prophéties desdits hermetica) ont été identifiées. Il s'agit de Turing ; précisément de Turing combiné à la psychanalyse et à la politique (il y a assez de documentation là-dessus). Le 'secret' du coup, n'est plus d'usage et perd tout 'bénéfique' - il est remplacé par quelque chose de plus approprié : l'absence. L'organisation de cette absence donne l'état contemporain du milieu écologique, social, humain etc.. un état qu'on aura pu nommer du terme "pluriel". Ce "mouvement" (atypique) et cette "organisation" (atopique) produisent un résultat - c'est mon troisième point de vue, ou plus précisément, une déduction : ce résultat est calculable, identifiable ; il est écrit 'S2' (voulant dire "Signifiant second" on l'appelle aussi 'Savoir' et dans le temps l'appelait 'Noèse', ou 'Gnose' - on écrit également ladite absence "moins-un". Voilà en bref.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130115082000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

20130114225100 Je suis heureux que ce séminaire 2006 ait été utile. Les choses ont beaucoup avancé depuis - autour de nous & en nous ; je dois dire qu'à présent, j'ai tout de même réussi à rester à flot, mais c'est dans un torrent et, en pratique, je n'arrive pas vraiment à en rendre compte. Une des caractéristiques de la situation est que ce sont des positions très concrètes et pratiques qui se sont faites corps (puisque ça a été jusqu'à une candidature et campagne pour des législatives) - en même temps j'ai aussi aggravé ma position d'isolement (à l'inverse de toute technique de secte j'opère seul) et cet isolement caractérise un travail qui, peut-être, ne pourrait pas se faire si bien autrement. J'y survis et ne m'en plains pas. Si je peux parler clairement ça ne peut être qu'à travers quelque cri bref comme celui-ci.

     20130114131000     mariage avec tous    http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151332208764494&set=a.132157789493.105705.770509493&type=1 

LucienB. avec le mariage à la planète et l'"avec tous" je vous rejoins. Le mariage actuellement traité est une diversion. Lorsqu'on rappelle qu'il sous-entend le droit des enfants, c'est comme si on crie pour se faire entendre des sourds. Il est évident que c'est la question de l'enfance qui prime ! en ceci - que l'urgence écologique réclame que l'être humain soit, nécessairement et suffisamment, identifié par son génome. C'est la Carte d'Identité Génétique dont je parle répétitivement à présent. Son rapport avec l'écologie a été théorisé devant l'INPI, et je ne referai pas ici la démonstration, car du même élan, comme vous y allez des besoins la démocratie, l'«outil moderne» que vous lui souhaitez est l'appareil cybernétique, également mentionné pour les sourds depuis son aube, par Weiner. Enfin, bon, voila!

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130114131000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20130114075100     europaboeuf

D'un côté il y a la fin d'Europe que certains aimeraient bien voir. A l'idée que je m'en suis fait, puisqu'elle blanchit elle est d'abord noire, donc plus à l'Est des scythes, venue d'Inde. Lorsqu'elle passe en Grèce sur son taureau, la tempête où elle disparaît selon certains peut-être vue par d'autres comme la castration de sa monture. L'opération se fait en passant au Nord d'Égypte ; après le complexe d'Oedipe, Europe est sur un bœuf (1000avJC). Quand l'Hermès devient Triple (JC) il opère son chiffrage (le refoulement et la mémoire). C'est comme ça que je vois l'affaire. En détail je préciserai sur FaceBook - Mauricio occupé, si nous sommes deux ici sur ce doc, autant nous mettre au pluriel dans le vaste ensemble ; d'accord avec toi pour diversifier la base externe de l'hermétisme. Le destin d'Europe est suspendu à trois bases : le code génétique, le code sémantique et.. disons, le code civil. En fait il s'agit du noyau, du cytoplasme et de la synapse - génome, la langue et la drogue. Le déchiffrage de chacun de ces codes est stoppé : refoulement de la Carte d'Identité Génomique (bricolage du mariage à la place), refoulement de la sexualité (excisions et voilages à la place), refoulement de la drogue (prohibition et industrie de l'argent sale) - esclavage, terreur et pollution résultent. Pour refonctionaliser le nœud des trois bases, on peut lire le triplex sur la base externe, là où l'intelligence artificielle crée BigBrother («le portrait-robot, le simulacre de Dieu»), ou la drogue est domestiquée en hormone (anti-dépresseurs) et où le langage est dominé par la publicité (propagande) - flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130114075100  toujours meilleur format et éthique par flog - tu vois, je mets ça sur FaceBook en indiquant à la fois le procédé du flog (souveillance) qui inactive sa pathogénie (surveillance).   Bon, sur la question de Washington, c'est moi qui cale ! Le problème que je constate avec les maçons tient à leur attachement au secret, qui paraît tout identique à celui que dénonce Paul au lieu des rabbins attachés au Ministère de la Mort. Mais ça les regarde et je n'ai pas en le temps de rencontrer Washington sinon aujourd'hui «La faillite»..!

flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     201301130140500     les bûchers
Rafika Ayada a partagé une photo de InfoTunisie. Monsieur le Président , c'était pas loin du palais , n'avez-vous pas entendu le crépitement et l'odeur sordides du feu qui cramait notre mémoire ?

Raoudha Kemicha Ben Yahmed Il est cloîtré ds son palais coupé du monde et de ses odeurs et des cris de secours qui s en dégagent il y a 3 heures · J’aime · 1

Mounira Ayadi Abominable!!devant un tel acte barbare aussi barbare on reste sans voix....

   Chère Rafika ; puisque nous avons engagé la destruction de la vie sur notre planète, de notre écosystème ou, du moins, de nombreuses niches environnementalistes, il est admissible que nous paniquions et compréhensible que les idéologies se nourrissent et fassent un festin de cette panique, avec la même violence d'ailleurs que celle qu'elle masquent - parce qu'elles permettent de refouler notre prise de conscience de la situation. Cependant pour ne pas dire que des banalités, nous pouvons comprendre et relativement nous consoler, avec la conscience de ce qui est refoulé. La psychanalyse officielle pourrait nous aider et le devrait, mais elle a choisi l'échec elle aussi, et cela peut se comprendre également (elle s'est orienté vers l'entretien du pouvoir). Cela aide d'autant à voir qu'ayant découvert la génétique en même temps que cette catastrophe, nous devrions certainement identifier les citoyens avec leur génome. Mais on voit que la Carte d'Identité Génétique n'est pas à l'ordre du jour tandis que l'on fait de la famille une pataugeoire en faisant n'importe quoi du mariage. {En même temps que nous nous perdons dans le sens de la famille, c}omme nous refoulons cette CIG, nous nous privons de toute idée de préservation du génome. Nous ne préservons plus la vie et par conséquent nous saccageons et détruisons les mausolées, exactement pour signifier la propre destruction de notre espèces que nous ne voulons pas voir.
   Cela peut faire un exemple tout à fait applicable à ce que la psychanalyse a pareillement refusé de comprendre dans le rapport de la sexualité au langage. Ce rapport doit être écrit dans l'intelligence artificielle qui est écologiquement très nécessaire. Mais faute de l'écrire, nous réduisons la sexualité en voilant la beauté et en meurtrissant des jeune filles - les hommes en sont d'autant misérables qu'ils se réfugient vers ceux qui leur commandent toujours plus de violence.
   Il existe encore d'autres secteurs où le même phénomène de la tragédie du refoulement se répète et qui ne demandent qu'à ce que les universitaires historiens remplissent leur mission pour révéler la scène primitive de notre civilisation. Mais les universitaires sont aussi dégradés que les mystiques de la guerre à présent. Malgré tout, le fait de voir et comprendre cela permet à nos émotions de se ressaisir. Ce ne sont pas les mausolées et les malheureuses populations affolées qui méritent autant notre désolation que la vie la plus intime et profonde, avortée dans toutes les conditions possibles et imaginables. Lorsque nous arrivons à la profondeur de cette misère, nous trouvons aussi la clé, la solution et la ressource à cet endroit. Ces deux trois choses, l '/ia/, la CIG, la mémoire, que je viens de citer sont ces éléments que notre destin tient à notre disposition et qui sont prêtes à l'usage dès qu'on le décidera - de sorte qu'à ce moment-là nous aurons désamorcée la vraie tragédie.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#201301130140500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
messagermasque on voit bien ça sur FB ou de la religion ou de la médecine mais où est la psychanalyse

http://www.youtube.com/watch?v=tXwuouxsrBE

psychanalyse, religion du désir_Jean Clavreul
www.youtube.com
entretien avec Daniel Friedmann
1J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager
3 personnes aiment ça.

Angela Lamonja Elle n'est pas dans la clinique, dans la pratique?
il y a 10 heures · J’aime

messagermasque la clinique n'est même pas une garantie apparemment
il y a 10 heures · J’aime

Angela Lamonja Il ne me semble pas que les discours sur fb représentent la psychanalyse, ils s'en éloignent plutôt, d'où la nécessité de se soutenir d'un cadre (son travail sur soi, en analyse, en cartels, en séminaires...). Ils sont une tentative d'écriture, mais il me semble que ça échoue.
il y a 10 heures · J’aime

Doc Dwt ben.. un refoulement démontré.. tel est le nécessaire et suffisant à une psychanalyse digne de ce nom
il y a 10 heures · J’aime

messagermasque et encore..
il y a 10 heures · J’aime

Annick Prévost (...)
il y a 9 heures · J’aime

ni plus ni moins, la performance inattendue d'un tel blocage
ajoute au moins un mot, pas moins
au vocabulaire de l'inentendu ; on disait sourd comme un pot
on pourra dire sourd comme un psy ; ça sera pas plus lourd
et pas plus avancé, qu'on en est resté à l'arrêt, naissance
des borromés les coincés du barreau maître, pfff !

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 http://www.youtube.com/watch?v=VDGsgZgn9KA 
pour faire qqchoz de pamal avec un départ plouc,
c'est qu'cest pamal come style d'info coul
plus vite que le verlan l'ami t'raille
avec des balles de mots l'ou cool paplouc

     20130111161400     la vie sexuelle
messagermasque
sujet de psycho : Quelle est l'importance des travaux de Freud sur l'anguille pour la naissance de la psychanalyse ?

cher Jean-François Doucet, saviez-vous que la psychanalyse est née des recherches de Freud sur l'anguille ? de fil en anguille parce qu'il y avait anguille sous roche
J’aime · · il y a 4 heures ·
Jacqueline Notule et 7 autres personnes aiment ça.

Angela Lamonja Et ceux de Lacan sur la boîte de sardines qui "vous " regarde....pas mal, aussi... je cherche la source...

Ah! les hautes heures de la psychanalyse ! j'interrogeais donc Hadad qui en parlait avec plus de précision ; les testicules d'anguilles avait-il précisé. «Achetez donc mon livre..» répondit le bonhomme. Comme d'hab sympa comme pas deux je le fis. Je trouvai pas et recontactais l'auteur. Il m'aurait dit que je savais pas lire c'était la même chose. Évidemment la thèse éclair est claire ../../../1900/prod02/ERRAN94&/HAMILTON/5DIFSEX/mR/EMHO&000.htm ; pour en tirer les conséquences il faut être un peu médecin, un peu psychanalyste et dans ce cas sans préjugé (je ne plaisante pas, il existe des exceptions) - il faut aussi scruter la question un peu plus dans les ombres ../../../akh/2000/awlf.htm ; et ensuite on peut commencer à se demander comment on a pu prétendre soigner côté libido sans tenir compte de ça.
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130111161400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20130107142900     

Dans les deux semaines qui viennent, nous avons trois rendez-vous importants:
° A la Préfecture
° Au cap-emploi
° A la CCI
Nous allons nous retrouver entre nous le 16.
Nous avons déjà recueilli plusieurs centaines d'euros de don.
Reste la question du prêt de démarrage. Nous demandons un prêt à taux zéro à nos propres membres, remboursable par trimestre sur 5 ans ou remboursable à la revente du bail.
Le prêt doit être d'un montant total de 7000 €.
Qui accepterait de prêter 1000€ à Convergence 43 et de devenir membres fondateurs ?
Il nous manque des prêteurs. Faute de régler cette question, nous ne pouvons rien envisager.
Merci de me répondre sur ce point précis.

Cher JM,
Tu me fais part de l'avenue de "Convergence" en me demandant mes suggestions. Ces temps-ci je pense souvent à une position clef qui a tenu le destin et le cours de mon métier. Elle est mémorable (ainsi traduite) selon sa formule «renonçons d'avancer d'un seul pas... ou alors franchissons l'abîme..» - issue des dernières lignes de Freud. C'est à proprement parler une formule suspendue.. au-dessus d'un abîme. Quand on la précise dans son contexte, elle appelle à des preuves pour relier deux berges - elles étaient à l'époque celles de la psychologie individuelle et de la psychologie collective. Ces berges peuvent être identifiées plus efficacement aujourd'hui mais les preuves ne sont pas pour autant acquises.
Il s'agit de l'abîme qui sépare la philosophie de l'intelligence artificielle - ça ne présente pas de grosses difficultés pour y reconnaître les deux garanties respectives de ces psychologies. Quant aux preuves, selon Freud il s'agit de 'traces mnésiques' que l'analyse est seule à pouvoir recueillir de manière convaincante. A son époque, il les cherche - à la nôtre elle sont probablement trouvées. C'est pourquoi j'ai un moment pensé que l'on pouvait avancer dans le domaine de la psychologie collective et/ou de l'intelligence artificielle. Mais les évènements m'ont indiqué le contraire.
Si l'intelligence artificielle n'est pas abordée, c'est donc que l'analyse n'a pas convaincu ou bien qu'une entreprise a occulté les traces qu'elle a trouvées. Dans les deux cas, nous sommes toujours dans la position de renoncer d'avancer d'un seul pas et d'attendre que l'analyse fasse ses preuves et/ou éventuellement les impose. Pour ce moyen il s'agit de la formule suspendue, que j'ai donnée du pluriel analytique.
Pour ces deux raisons : la suspension de cette formule (nulle analyse plurielle) & l'absence de son abordage (nulle attentivité à la cybernétique) je renonce à avancer d'un seul pas aussi bien dans un domaine comme dans l'autre - c'est à dire ne souscris pas à une 'convergence'. Mais je suggère que la condition logiquement première, l'analyse, soit mise en action. Pour cela j'ai informé qui de droit* du projet de "Convergence" autant que j'attends dudit projet cette mise en action - de l'une ou l'autre origine elle peut être entreprise.
DWT
* : notamment de ma part j'en informe les personnes et l'instance 1FP

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130107142900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130107142300

Puisque nous nous mettons en perspective - des figures de jeu de piste & traces : quelques points de vue du genre :  ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalfig87.gif se calque sur une carte de la méditerranée comme une chronologie des passages ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalfig77.gif quoique du fait qu'on en voie de régrédientes il faille les redoubler ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalfi174.gif ; arrivant ainsi à des série Rome Athènes, Sinaï, Egypte, Babylone indiquant au passage sur Oedipe ou Orphée, à travers la croisée Akhnaton Moïse, la formation d'un Triplex de l'Hermétisme ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/DAL/GRAPHDAL/Dalfi164.gif . Ces recherches de volumes on eut lieu il y a une trentaine d'années et ont évolué jusqu'à aujourd'hui où les statues "qui parlent et guérissent" se mettent à notre écoute. Bon dimanche, je me mets en train de sept jours de consultations/séances..  Comment va l'arrimage ?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 

 

http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130208222600

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la vingt-septième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants