article éponyme

Réunion / "groupe de travail"
au Cabinet psychohistoire rue Grenouillit 43000

 

1

 

réunion projet covisoins43

Bonjour à tous,

Par courriel, le 13 mars dernier, nous vous informions de notre souhait de tenter de constituer un groupe "covisoins 43".

Nous venons par la présente vous proposer de nous réunir afin de compléter votre information et poser les premiers jalons de ce beau projet.

Cette 1ère réunion aura lieu le jeudi 7 avril à 18h30, chez William Theaux;

4 rue Grenouillit, Le Puy en Velay.

Merci de nous dire si vous pourrez y participer et, dans le cas contraire, si vous souhaitez être tenu(e) informé(e) de la suite de l'aventure...

 

Au plaisir de vous lire. Bien cordialement. Mjoe

 

2

 

Rapport de la réunion Covisoin du 16/04/2002 et perspectives

Nous étions en petit nombre, 6, et nous nous sommes demandés si le titre Covisoin était justifié, avec une impression de vide à moins d'y voir le signe de quelque chose d'occultant. En bref pour rappel, le projet assemble trois composants : Covisoin (de RéinfoCovid), Soignez-Heureux (de l'Alliance Humaine Santé Internationale, AHSI) et l'activité rattachée au lieu (cabinet Une Fonction Psychanalytique).
RéinfoCovid étant à la demande originaire, l'AHSI fut une heureuse opportunité de cadre déontologique mais encore avec ses incertitudes. Troisièmement UNE FP mal connu et inattendu au départ. La question s'est donc posée sur cette dernière. Est-ce qu'une fonction psychanalytique serait inopportune et gênante pour Covisoin (ultérieurement la question sera posée pour l'AHSI) ?

 

Rappel a été fait de l'utilité d'1FP dans la circonstance.
En donnant un motif (analyse du concept 'médecine') à la réunion/relation entre des soignants & malades, 1FP (Association.1901 créée en 1985 a toujours suivi et analysé mon cabinet) protège des intrusions inquisitrices, plus que jamais prévisibles de la part des services d'interdiction d'exercice. Le motif que procure 1FP est parfaitement légitime et attendu d'un cabinet psychiatrique/psychanalytique, et son but, (analyse de l'histoire et de l'actualité de la médecine) demande pour avoir lieu, des participants, par ailleurs soignants et/ou malades (et pas forcément pour exercé l' "acte" si chaudement surveillé). En effet, avec une méticulosité croissante dans les années à venir, la pratique de la médecine est/sera interdite hors circuits très strictement définis. Pour que ce soit un fait social, il est corrélativement nécessaire que ses usagers, soignants et soignés, puissent en parler ensemble.

Ni Soignez-Heureux ni CoviSoin ne fournissent cette base sociale neutre ; ils paraissent parfois avoir des velléités de pratiquer l'acte – ce qui ne regarde pas la psychanalyse qui laisse les gens faire ce qu'ils veulent. Mais cette neutralité n'est pas amorphe. Elle permet une parole réfléchissante et, en appelant l'analyse du psychisme elle évite la formation d'idéologies.

 

Cependant la Psychanalyse caractéristique du lieu d'accueil peut être victime d'une réputation. Nombre de membres intéressés par ailleurs, (Covisoin, AHSI etc..) peuvent éprouver un inconfort d'être tenus à la psychanalyse de l'histoire & actualité de la médecine, s'ils bénéficient de l'accueil dudit lieu.

Il est possible que ce facteur joue un grand rôle dans le questionnement de la réunion du 16. La Psychanalyse inspire le dégoût et la suspicion pour une grande majorité et nous n'en sommes qu'à une timide conscience que les meilleures pratiques sont celles qui sont refoulées par un ordre de la société en crise. La psychanalyse qui fait partie des parias est très mal connue de ceux qui en sont détournés. Par ailleurs elle a elle-même beaucoup évolué depuis qu'elle naquit pleine de boursouflures.
Par conséquent, promoteur de cette solution 1FP je me tiens avant tout à disposition pour expliquer de quoi il s'agit.

Peut-être cette communication mail et son canal seront-ils une opportunité pour un échange, ou annonce ou initiative. Je mentionne enfin que la réunion du 16 s'est terminée dans l'intention de rédiger une charte de l'action du lieu. Appelant chacun à ses propositions en attendant et, d'une manière ou d'une autre, à bientôt de nous réunir le samedi 23.

 

Cordial,

DWT

 

3

 

Rapport/réunion 4rueGrenouillit du Sam 23/04/2022 10H-12H

Rapport de la réunion du Sam 23/04/2022 10H-12H - était attendue réunir de RéinfoCovid un groupe "CoviSoin" qui s'était approché au cours des semaines précédentes, mais s'était réduit à un groupe de 6 et cette fois-ci nous étions 4. Dans un local gratuit et pratiquement idéal, avec des conditions de protections rares doublées de protocole de relations présentielles et d'outils de communication distancielle, d'analyse de la réflexion et dans l'esprit de la fondation de RéinfoCovid et de collaboration avec un panel de collectivités, le projet s'est animé par un absentéisme prononcé ; ce qui est un peu comique à l'heure où tout le monde se demande comment se sortir de ce qui nous arrive. Nous n'avons pas fini de rire en continuant à aborder le Nouvel Age comme ça et c'est encourageant (pour l'analyse des inhibitions).

 

Nous allons nous demander pourquoi RéinfoCovid et/ou CoviSoin échouent en Haute-Loire sinon brillent par leur absence de réunion.

Nous n'envisageons pas le racisme et les têtes de trucs ; il est pratiquement évident que ce qui a déçu les intéressés du motif initial, sera la psychanalyse (c'est à dire une méthode fondamentale et critiquée du 20em siècle) et de la façon dont elle se propose à la Clinique du Plot (c'est à dire la forme suivant laquelle elle se résout sur ces critiques).J'emploie le mot de 'clinique' en attendant mieux et du signal que fut déjà son rejet. La clinique est un parcours de contradiction, les signes les symptômes devenant signifiants. La médecine malade actuellement présente des symptômes et, comme elle se targue de guérir, qu'elle ignore. C'est strictement l'état d'une névrose et d'un appel par conséquent au psychisme. Il est caractérisé par le refus de l'aborder.

 

J'ai exposé cette circonstance sur une page qui suit le diagnostique posé par le fondateur de RéinfoCovid, Dr Louis Fouché, et répond à sa prescription – non pas avec précipitation, car lorsqu'il demande de temporiser la solution (L.Fouché demande une suprématie sur l'I.A.) c'est en l'attente du moyen. Cette page documente comme celui-ci se propose. Ce n'est donc pas une affirmation intempestive, mais une suite à la demande de RéinfoCovid et, relevant cliniquement l'abandon de sa poursuite, nous trouvons cette-fois l'affirmation d'une 'résistance' (terme que l'on emploi pour une maladie qui s'incruste ("résistance aux antibiotique", "résistance aux soins" etc..))

 

Cette clinique a des références. Freud dans son testament prescrit l'arrêt de la psychanalyse ; du coup tout le monde s'y lance.. ! Fouché demande à maîtriser l'informatique ; du coup RéinfoCovid s'en détourne. Il s'agit de la clinique d'un complexe par le passé bien connu (dit "complexe d'Œdipe", "meurtre du père" etc..).

 

J'indique donc le lien de la page https://www.lasainteethique.org/william-theaux/2022/htm/20220420161400_cabinetPsy.htm ; elle expose ce qui est mis à la disposition de la médecine en 43/Haute-Loire pour la mesure où elle souhaite analyser (réfléchir psychiquement) la traversée de sa crise actuelle.

 

La prochaine réunion se tiendra toujours le samedi, 30 avril 2022 à partir de 10H – une autre date hebdo peut-être ajoutée à la demande et se doubler d'une relation visio à https://meet.jit.si/UNEFPE (j'informerai de son jour/horaire si elle a lieu)

 

Cordial et dévoué

Dr William Théaux

 

4

 

information complémentaire / cab.4rueGrenouillit

Bonjour,

Quelques conversations m'ont incité à préciser l'opportunité qui se présente en centre ville / Puy-en-Velay et qui prête – à certaines résistances. Pour recadrer en gros la circonstance, la société et l'humanité sont entrées dans une phase annoncée de grand bouleversement. Ces situations rares, où la planète surpeuplée se réchauffe et s'empoisonne à une vitesse accélérée, montrent une ou quelques solutions. Dans tous les cas elles sont d'autant plus étroites que la panique les rejette et les resserrent. Elles sont toujours redevables de la science, et par dessus tout, d'une science en conscience, c'est à dire qui éclaire les zones d'ombres d'inconscience. " Conscience " en tout état de cause signifie " avec/ensemble " et " science ". J'ai pris l'initiative de faire une rapide vidéo, https://youtu.be/0ERPDglkoTE (Chrétienté et Médecine) expliquant le statut de la résistance majeure à reconnaître cette science analytique du psychisme qui permet la conscience, la dénommée psychanalyse qui est cet appoint que toutes les autres science nécessitent, bien sûr, évidemment en tout premier lieu la science de l'intelligence automatique qui a commencé à nous envahir, mais aussi la médecine.

Puisse cette précision inspirer la réunion de samedi, 30 avril 2022 à partir de 10H, ouverte aux thèmes propres à chacun – nous nous demandons aussi quel autre horaire dans la semaine pourrait convenir au plus grand nombre. Je rappelle aussi une adresse visio disponible à tous moments pour rdv et rencontres https://meet.jit.si/UNEFPE .

 

Amicalement,

DrWThéaux

 

Je vous invite aussi à la rencontre informelle Lundi 2mai15h au Cabinet 4 rue Grenouillit avec le conférencier Bertrand Cochard (qui tiendra sa conférence à 18h30 en ville à propos de Guy Debord, auteur 'prémonitoire' de La Société du Spectacle, sur la passivité et l'aliénation) ; c'est un sujet de réflexion utile à la médecine.

 

5

 

Rapport de Réunion sam.07mai2022 CoviSoin43 Puy/Grenouillit

Bonjour,

 

La réunion a eu lieu ce matin, à cette date/samedi inconfortable pour quelques uns, sans que ce soit une explication à la sorte de désertification. Cependant dans la semaine j'avais reçu quelques mail me demandant de tenir au courant. Il y a donc toujours un intérêt et évidemment, un intérêt majeur pour une population de santé à s'éveiller tant que possible à l'évolution de la médecine. J'ai bien confiance en la population de Haute-Loire pour être à la pointe de cette lucidité. Il n'y a que la bonne formule à trouver.

Je continue pour ma part à renseigner par quelques vidéos explicatives, ce qui deviendra une évidence une fois passé le cap névrotique. Et je fais suivre à présent le premier jet du rapport que je rédigeais à l'issue de notre réunion il y a quelques heures. Le comportement social actuel est réglé comme papier musique sur une partition qui s'est écrite à la Renaissance. J'apporterai quelques précisions complémentaires, mais pour l'instant j'explicite la nature et l'objet de la nouvelle science

 

« L'intéressant du phénomène est qu'il est répétition. L'absence cette fois de presque tout le monde est un phénomène, aussi objectif que la présence lorsqu'on peut le retrouver dans l'histoire et/ou la mémoire. Imaginons un phénomène qui s'éteigne sans que ça ne soit jamais arrivé auparavant, il sera demeuré subjectif ; mais s'il s'éteint chaque fois qu'on l'allume, il s'agit d'une objective répétition. Reste à trouver s'il y a bien eu, effectivement des épisodes précédents. C'est le cas.

Nous n'étions donc ce sam.07mai2022 que trois, deux personnes et moi-même dont l'une vous contactera prochainement pour savoir ce qui (ne) se passe (pas) – Simone.D depuis la dernière fois déjà en a le projet.

Pour l'instant évidemment on pense que c'est la psychanalyse - sinon le psychanalyste, (oh mon dieu, quelle personnalisation!) - qui dérange. « On a déjà refusé de se faire injecter, ce n'est pas pour accepter de se faire psychanalyser !! » - je plaisante ; mais je présente aussi sérieusement la raison qu'on fasse attention à ne pas ignorer que la psychanalyse est une science qui est, en quelque sorte, de sauvetage, comme l'astronomie est une science. La première de l'espace psychique comme la seconde de l'espace cosmique. Ils sont superposables.

D'abord il convient de bien dire ce fait - ce qui n'est n'est pas facile pour cette science qui opère surtout dans le silence de l'écoute. Pour ne pas trop changer, disons que la psychanalyse se déclare dans l'absence. C'est une disposition un peu à l'envers qui dispose la diffusion de cette vidéo de quatre minutes https://youtu.be/xH45DotcfHw , qui expose assez nettement le rôle de ladite psychanalyse dans la prise de conscience qui est en train d'avoir lieu, d'une réalité virtuelle menaçant d'absorber complètement l'aptitude psychique de l'être humain. Pour s'en protéger, la conscience est donc garantie par la réflexion psychique analysée. »

Amicalement,

Dr William Théaux

 

6

 

Rapport de Réunion sam.30.avr.2022 CoviSoin43 Puy/Grenouillit

..était attendue réunir de RéinfoCovid un groupe "CoviSoin" qui s'était approché au cours des semaines précédentes, mais s'était réduit à un groupe de 6 et cette fois-ci nous étions 4. Dans un local gratuit et pratiquement idéal, avec des conditions de protections rares doublées de protocole de relations présentielles et d'outils de communication distancielle, d'analyse de la réflexion et dans l'esprit de la fondation de RéinfoCovid et de collaboration avec un panel de collectivités, le projet s'est animé par un absentéisme prononcé ; ce qui est un peu comique à l'heure où tout le monde se demande comment se sortir de ce qui nous arrive. Nous n'avons pas fini de rire en continuant à aborder le Nouvel Age comme ça et c'est encourageant (pour l'analyse des inhibitions).

Nous allons nous demander pourquoi RéinfoCovid et/ou CoviSoin échouent en Haute-Loire sinon brillent par leur absence de réunion.
Nous n'envisageons pas le racisme et les têtes de trucs ; il est pratiquement évident que ce qui a déçu les intéressés du motif initial, sera la psychanalyse (c'est à dire une méthode fondamentale et critiquée du 20em siècle) et de la façon dont elle se propose à la Clinique du Plot (c'est à dire la forme suivant laquelle elle se résout sur ces critiques).J'emploie le mot de 'clinique' en attendant mieux et du signal que fut déjà son rejet. La clinique est un parcours de contradiction, les signes les symptômes devenant signifiants. La médecine malade actuellement présente des symptômes et, comme elle se targue de guérir, qu'elle ignore. C'est strictement l'état d'une névrose et d'un appel par conséquent au psychisme. Il est caractérisé par le refus de l'aborder.

J'ai exposé cette circonstance sur une page qui suit le diagnostique posé par le fondateur de RéinfoCovid, Dr Louis Fouché, et répond à sa prescription – non pas avec précipitation, car lorsqu'il demande de temporiser la solution (L.Fouché demande une suprématie sur l'I.A.) c'est en l'attente du moyen. Cette page documente comme celui-ci se propose. Ce n'est donc pas une affirmation intempestive, mais une suite à la demande de RéinfoCovid et, relevant cliniquement l'abandon de sa poursuite, nous trouvons cette-fois l'affirmation d'une 'résistance' (terme que l'on emploi pour une maladie qui s'incruste ("résistance aux antibiotique", "résistance aux soins" etc..))

Cette clinique a des références. Freud dans son testament prescrit l'arrêt de la psychanalyse ; du coup tout le monde s'y lance.. ! Fouché demande à maîtriser l'informatique ; du coup RéinfoCovid s'en détourne. Il s'agit de la clinique d'un complexe par le passé bien connu (dit "complexe d'Œdipe", "meurtre du père" etc..).

J'indique donc le lien de la page https://www.lasainteethique.org/william-theaux/2022/htm/20220420161400_cabinetPsy.htm ; elle expose ce qui est mis à la disposition de la médecine en 43/Haute-Loire pour la mesure où elle souhaite analyser (réfléchir psychiquement) la traversée de sa crise actuelle.

La prochaine réunion se tiendra toujours le samedi, 30 avril 2022 à partir de 10H – une autre date hebdo peut-être ajoutée à la demande et se doubler d'une relation visio à https://meet.jit.si/UNEFPE (j'informerai de son jour/horaire si elle a lieu)

Cordial et dévoué

Dr William Théaux

 

 

7

 

Réunion sam14mai2022 CoviSoin43 Puy/Grenouillit

Bonjour,

Présent mail juste rappel indicatif de l'absence de réunion ce sam14mai2022 au 4 rue Grenouillit (fermeture ; je suis en déplacement). La semaine suivante, le sam21mai2022 le cabinet sera réouvert à une réunion ; mais rappel aussi qu'en ce moment, et pour ce sam14 Simone.D propose je pense un lieu alternatif de réunion pour le corps de santé RéinfoCovid/Covisoin. Vous en êtes peut-être déjà informé(e)s, ou sinon ultérieurement car il n'est pas certain que ce 'corps' ait l'intention de se rassembler rue Grenouillit où l'expérience est orientée 'psychanalyse'.

Je diffuserai cependant quelques infos encore avec courtes vidéos comme je l'ai fait dernièrement pour expliquer ou présenter la raison d'être, la fonction et le mécanisme de la psychanalyse, objet de toutes les perspectives puisqu'il s'agit tant d'une activité ignorée sinon méprisée, qu'une action de santé voire d'éveil. Ce sont deux extrêmes opposés qui divisent l'opinion que l'on a de cette science. Certains pensent même que ce n'est pas une science, mais ceux-là font partie de ceux qui ne veulent rien entendre. Les autres veulent bien entendre mais pour la plupart ce n'est pas clair.

J'éclaircis donc le fait, par ces vidéos et réponses à l'absence.

J'ai montré d'une part comment la réflexion de l'âme (analyse du psychisme) soulève voir éclot la religion, et montré deuxièmement comment cette réflexion soutient la conscience de la science. Je montrerai dans la foulée pour ceux qui posent la question en profondeur, par quel détail elle opère dans le phénomène central et la vie et de sa spiritualité, c'est à dire le cycle de génération, animé dans le psychisme selon la sexualité – nous aurons de ce fait couvert la phénoménologie du psychosomatique. Suite à quoi je montrerai encore comment l'analyse psychique s'étend à l'histoire, découvrant alors la phénoménologie de la maladie en général et purement somatique. C'est à ce point qu'on voit évidemment l'identité connaturelle de la psychanalyse à l'hippocratisme.

Cependant dans les moments de crise – par exemple de tyrannie – la conscience s'éteint, jusqu'à ce que seule la douleur la signe. Ensuite elle revient plus plaisante et plus sage de l'expérience. Ayant tracé un tableau nous cheminons artistiquement. Il importe que la médecine passe ces hauts et bas et que comme-ci ou comme-ça, CoviSoin, voire OasisSanté, s'attache et se développe en Haute-loire.

Avec amitié,

DrWThéaux

 

8

 

Réunion sam20mai2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,

Dans la perspective de la réunion au 4rueGrenouillit de Samedi21mai2022 à partir de 10h30, j'adresse ce mail pas tant préparatoire qu'étai à la mesure de la situation de l'hippocratisme voire du soin de la médecine. J'ai publié hier une vidéo https://youtu.be/ZEnd9G3731Y qui aidera à clarifier le sens de cette analyse.

Le Situationisme dont la pratique émane de la révolution 68 groupait les techniques indiquées contre la déshumanisation de la société. Nous sommes au jour de sa résurrection, mais avec beaucoup de connaissance acquises depuis lors. Le seul frein qui subsiste à présent, contre la moisson – ou la germination – de ce qui a été semé durant ladite révolution, est le frein de la propagande dont ensuite la population a été abreuvée, jusqu'à aujourd'hui écrasée par une répression quasi armée. Nous sommes dans une sorte d'expression masochiste encore attachés au pouvoir, qui nous interdit de regarder sagement l'immense transformation qui a cours et surtout, qu'elle concerne la sexualité. La sexualité est concernée, du fait de la surpopulation, du fait de la pollution, du fait de la société des images et du fait de la science génétique, pour ne parler que de des plus patents. Elle ne subsiste plus aux yeux des enfants que sous l'image de la pornographie quand ils regarde des « contenus adulte » au titre de la novlangue. J'ai pensé devoir éclairer ce que la psychanalyse révèle des mécanismes intégralement en jeux dans la sexualité. Mais ce n'est pas que pour cette raison que je fais ici part de cette publication.

Si une juste connaissance de la sexualité éclaire déjà sur la propagande, la fabrication de nos opinions ( https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/pfbid0iadrNvZtQNwdL2KTaDECAm1CXhKm87V7K7ifyBTPF7acf7oAXJdYmyJdHZLKDwCkl ), elle est surtout importante pour la conduite de l'hippocratisme. Il y a dans cette médecine de l' 'autre' – c'est à dire un alter-ego effectivement reconnu, dans son indépendance et son identité ; au lieu d'un semblable confus narcissiquement perdu dans le transfert au médecin-fonctionnaire qui du contre-transfert etc.. – dans cette médecine de la civilisation, une nécessaire connaissance de la sexualité, sous sa forme complexe (névrotique) et sa forme textuelle (génitale et décrite dans la vidéo). Cette connaissance intégrale permet d'objectiver la connaissance médicale (appelée "commune mesure") au profit du soignant et du soigné.

En souhaitant la plus éclairée des médecines,

dévoué,

DWThéaux

 

9

 

Rapport de Grenouillit 4juin2022 ReinfoCovid/Covisoin

Le refus, voire l'opposition à la psychanalyse continue à appeler l'attention sur les soignants appelés 'résistants' et généralement rassemblés en collectivités apparues dans l'événement Covid. Ils ont en tous cas certainement une communauté avec l'establishment de la médecine technocratique, quant à leur rapport abhorré à la psychanalyse. Bien sûr on peut comprendre qu'il ne s'agit pas d'affects si forts (refus, opposition, abhorration) mais d'une simple négligence pour quelque chose qui s'avère inutile – mais on peut réaliser aussi qu'une telle compréhension est erronée, ou bien alors l'électromagnétisme, la sociologie, les mathématiques quantiques sont inutiles. On peut même aller jusqu'à dire que, maintenant qu'on a les congélateurs et les utérus artificiels, la sexualité est devenue inutile ; qu'aurions-nous à faire avec la connaissance du rapport sexuel ? (et donc de la réputée mise en accent de l'éthique de ce rapport)
Une médecine qui entend cela ne reste pas indifférente mais il y a toutes sortes de raisons qu'elle y soit résistante J'en trouve quant à moi de ne pas cesser de le dire et j'écrivais ce qui suit le 29mai.

%%%%%%%%%%%%%

         Analyse de la réception de mon enseignement au Puy-en-Velay 43000/FR :
« J'emploie le grand mot "enseignement" à la mesure du "grand refoulement" qui le caractérise, tandis que toutes choses relatives je n'en fais pas grand cas ; mais il convient de dire clairement des choses simples. C'est un fait que j'apporte quelques informations destinées au savoir collectif et que, ce dernier qui devrait le recevoir le fuit. Il convient donc de l'expliquer pour le compléter.

Cet enseignement que je donne depuis 1985 a été marqué, de manière fatale, dès son commencement, par sa première découverte. Sans l'avoir cherché je tombais sur l'identification des figures fondatrices de notre civilisation. Freud avait terminé sa vie là-dessus et laissé le travail inachevé ; je ne pensais pas que c'était si important mais je devais me faire une opinion pour une étude de cet occident qui bouleversait l'écologie. Comme j'identifiais à la fois Moïse et Œdipe et le patron Trismégiste de l'Hermétisme industriel, je me trouvais dès lors face à une cohorte de biensachants qui n'en voulaient rien savoir.

Étant donné que l'ignorance de la scène primitive est une condition nécessaire à l'hypnose collective qui mène cet Occident à sa crucifixion, j'ai été confronté jusqu'à aujourd'hui à cette volonté d'ignorer. Au fil des années il s'était dégagé que cette histoire alchimique (Hermétisme) qui aboutit à l'IA était gouvernée par la médecine (Hippocrate/Esculape). Aujourd'hui que cette médecine (hippocratique) est mise à mort, n'y a aucune raison qu'on lève le refoulement dans lequel elle avait été en vie maintenue. Je le déclare de l'observer dans un des hauts-lieux de cette religiosité, devenu un piton survivant du mercantilisme. C'est ainsi que j'analyse la réception de mon enseignement au Puy-en-Velay.

La religion d'Aton qui est l'origine de tout cela, est celle du soleil couchant, celle de la fin qui ressuscitera par ailleurs. Un autre personnage aussi important que Freud pour notre époque, lui équivaut en Inde avec une vision moins timorée ; sans s'arrêter à une pulsion de mort, il voyait advenir un nouvel état de la conscience, comme à la conscience du Moyen-Age avait succédé la modernité de l'astronomie. Seulement si à la Renaissance succédait effectivement la catastrophe que nous vivons, à l’Éveil qui se présente nous pouvons déjà voir la vie qui se dessine. Nous ne devons pas trop la précipiter, nous sommes encore au temps des fossoyeurs (transhumanistes) de l'ancien monde. À la Renaissance on vit la matière autrement (d'un géocrentrisme à l'héliocentrisme), pleine d'espace. L'éveil et sa logique quantique la verra encore autrement, pleine d'orgone. Cette orgone, que l'Inde appelait prâna, est une énergie relationnelle, reliance ou désir. Elle nous a toujours floué jusqu'au consumérisme. L'IA nous la rendra lucide et sans usure au plaisir – et la maintiendra dans cet état par la méthode hippocratique.

Ce résumé de mes trente ans, mais aussi de nos trente siècles d'histoire, se prouve au moins par le refus obstiné d'entendre la raison, l'explication et finalement l'application. La réception de cet enseignement au Puy-en-Velay le montre. Que cette verrue ne s'en tourmente pas, Rabelais appelait une crotte Aiguilhe et il n'y a rien d'inutile dans une maladie ; les symptômes indiquent comment guérir. Ce n'est pas non plus le symptôme qu'on veut éliminer, cacher, remplacer ; qu'il reste et ce n'est pas pire. Le soin par contre mérite d'être reconnu. Il se présente à force d'analyse. »

%%%%%%%%%%%%%

 

 

10

 

Rappel/Réunion sam11juin2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,

L'expérience va nous venir ou revenir du rôle et utilisation du psychisme dans le domaine médical et dans des dimensions plus larges. L’événement qui a commencé en 2020, crise Covid et politique, a provoqué des remous salutaires dans un possible début de naufrage. Un peu plus de deux ans après nous pouvons faire le bilan des acquis (notamment RéinfoCovid) et reprendre notre souffle. Cependant certains craignent qu'un second choc se produise, venant par la santé ou d'ailleurs. Il nous demandera encore plus de ressort social.
Le premier ressort a montré (Réinfo et bien d'autres collectifs) une force et vivacité remarquable de la population, capable de créer ex-nihilo des mesures et de s'organiser. Mais tels rassemblements n'est pas une culture profonde de notre population généralement confiante et appuyée sur un État qu'elle a gagné par ses révolutions et défendu par des guerres ; elle n'a pas été sensibilisée dernièrement à ce que son gouvernement la trahisse. C'est une nouvelle culture et nous avons agi par réflexe ; ce type de réaction (réflexe) et connu pour s'amortir (et appelle à des 'renforcements'). C'est ce qui se produit actuellement dans la première période de tranquillité revenue.
Les vagues répétées où se forme l'apprentissage procèdent ainsi en accumulant à chaque vague un savoir, une représentation qui se forger jusqu'à aboutir à une constitution ferme et solide. Cette combinaison de l'expérience et de ces représentation s'appelle "psychisme" – c'est cela qui nous accompagne le temps que nous prenons à former un état, nouveau et fort d'expérience acquise. La réussite de l'apprentissage dépend de la connaissance et compréhension qui nous avons de ce domaine/base de réflexion (psychisme).
Avec cet appoint la réunion prochaine a lieu demain samedi 11 juin 2022 au 4 rue Grenouillit.

Cordialement, dévoué

DrWThéaux

 

11

 

INFO+Compte-rendu Réunion sam11/06/22 CoviSoin43/Puy/Grenouillit

Bonjour,

INFORMATION PRATIQUE IMPORTANTE : la participation accrue à la réunion du samedi a aussi été plus active/pratique. La décision a été prise à l'unanimité de se rendre à la réunion du SLS (Syndicat Liberté Santé) au Puy en Velay au Grand Séminaire, 4 rue St Georges, le vendredi 17 /06 à 19 h – et d'en informer (présentement) tous les participants de la liste qui voudraient s'y joindre. Le lieu de rdv a été choisi pour s'y rendre ; toute personne voulant s'ajouter au groupe peut contacter sdorado@orange.fr afin de retrouver les indications du regroupement au parking proximité du G.Séminaire.

Note : le SLS est un des collectifs nationaux les mieux organisés, massivement actif et participant du CSI (Conseil Scientifique Indépendant) ; il est certain que la réunion sera intéressante.

Simone.D a aussi été en contact avec un ou deux médecins intéressés/concernés par le projet Covisoin43. Affaire à suivre.

PLUS PHILO/PSYCHOLOGIQUEMENT : La réunion 4 rue.Grenouillit continue sa réflexion ; il est mentionné que s'y oppose un "refus d'analyser l'acte Médical/la médecine". Une telle analyse mène à observer le motif, l'origine de l'intention de soigner (c'est un déchiffrage crucial, la crise 2020 a révélé la cause mercantile en médecine, voire les soumissions à l'autorité etc..). mimibadiou@gmail.com transmet une information qu'elle trouve en https://youtu.be/RvUfQlQgja0 & https://youtu.be/ROlA0OaPTtU . Il s'agit du caractère qualifiable d' « inconscient » de nos prises de décision, intentions et comportements. Ce type de phénomène vérifié par les neuro-sciences, embarrasse notre certitude que nous agissons pour le bien (nous pouvons être manipulés, pilotés inconsciemment).

J'ai retrouvé l'auteur initiateur de cette recherche en neuro-science, https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Libet (dcd 2007) et vérifié qu'il n'est pratiquement plus cité (je ne l'ai pas retrouvé) dans les références contemporaines (voir par exemple https://www.rvd-psychologue.com/40-neurosciences-comment-le-cerveau-anticipe.html etc..). Une recherche plus poussée est nécessaire pour apprendre que Benjamin Libet a été notoirement controversé. On pensera à Benveniste (mémoire de l'eau), à W.Reich (psychologie de masse) etc.. et au sort typique des initiateurs en science.

 

Le cabinet rue Grenouillit présente une nouvelle page concernant la Méthode https://www.lasainteethique.org/william-theaux/2022/htm/20220610%C2%A71004_MedSci.html . Elle encourage à éviter la réintégration des soignants suspendus – en identifiant leur suspension comme un appel à œuvrer pour une société nouvelle. Les outils et l'expérience sont à notre disposition.

La prochaine réunion aura lieu à l'adresse et jour habituels, rue Grenouillit samedi 10h30 à 12h voire 12h30.

Cordialement, dévoué

DrWThéaux

 

12

 

Annonce réunion Syndicat Liberté Santé Vendredi.17

Bonjour,

Précisions sur la réunion SLS de vendredi – qui vise à faire le point sur la situation des soignants et/ou suspendus en 43. Simonde.D m'informe ; je ne sais toujours pas si j'irai ; l'envie ne manque pas mais l'exigence d'une certaine analyse impose un recul. Je compense en y travaillant. Notamment un relevé qui a demandé quelque sacrifice et du temps.

J'ai été alerté dans ma patientèle par un orthophoniste qui avait été psychologiquement dévasté après avoir cédé à l'obligation vaccinale. Sa honte intime n'avait cédé qu'à la colère lorsqu'il apprit qu'il avait été bluffé par les administrations. Il avait été trompé et aucune loi ne le contraignait effectivement.

Avec de la patience j'ai pu détecter comment l'ARS, CPAM et COM s'étaient agencé pour se renvoyer les responsabilités. Je n'ai pas encore tout éclairci mais j'extrais ci-dessous les passages qui montrent s'est complètement défaussé de ses obligations, ce qui lui permet aujourd'hui de pratiquement dire que rien ne s'est passé. Alors que c'est l'autorité de tutelle déontologique, il n'a pas défendu ses Serments, jusqu'à prétendre qu'il n'était pas au courant.

C'est la combinaison ARS-CPAM qui a été seule opératoire et par le moyen de couper les remboursements aux patients néanmoins cotisants (chantage financier). Il me reste à déchiffrer la symbolique de la prétendue « autorité administrative pour suspendre » conférée à l'ARS.

 

Le déchiffrage de ce tour de bateleur peut être utile à l'éclairage des soignants présentement – éclairage nécessaire à l'identification motivante de leur conduite et décision.

Je rappelle encore que l'importance du psychisme dans la maladie et sa thérapeutique est immense. Et que deuxièmement ce psychisme est lui-même immensément dépendant des imagos des instances sociales (qui succèdent aux parents lorsque/si l'être humain arrive à l'âge adulte). Par conséquent la règle de la médecine (du soin médical/soignants en général) qui est toute concentrée dans le serment hippocratique (qui est ce qu'on appelle aujourd'hui un « algorithme » du Code Civil) doit être analysée, pour vérifier si et comment ces instance administrative permettent bien à l'être humain de franchir le cap de l'infantilisme.

 

Cordial,

DrWThéaux

 

13

 

Réinfo/CovisoinVend/Sam18 r.Grenouillit

Bonjour

1mot avant la réunion RéinfoCovid de ce soir (que j'écrivais ce matin) et à pour la réunion de demain samedi 10h3° r.Grenoullit

« « « J’envoie ce mail ce matin que je complèterai dans l’aprem lorsque je l’enverrai en collectif. Comme je le disais à Françoise je pense qu’il est souhaitable que le groupe opère sans ma présence afin de perfectionner le potentiel de l’analyse collective. À l’inverse on pourrait souhaiter que des confrères médecins s’y joignent, ce qui n’à pas ou peu eut lieu jusqu’à présent.

L’important est d’abord d’avoir une expérience la plus claire et lucide possible. La prise de température que j’ai pu faire du côté politique ces jours-ci, est informative : le parti EPL qui avait une bonne composante médicale à vécu la pire déconfiture imaginable (Martine Wonner comme ses candidats députés). Le profit qui résulte de l’expérience se retrouve dans le renseignement qu’elle donne, sur la préparation et alerte collectives qu’il va nous falloir cultiver et faire croître.

À tout à l’heure je complète. » » »

Il y a une certaine peur dans les rangs des soignants (aux nouvelles des Conseils de l'Ordre, les têtes continuent de tomber : extrait « Mes ami(e)s, je viens de passer au conseil de l'ordre de XXX, alors soit je me radie du CONational soit il le feront avec sanctions qui d'après le chef vont devenir très importantes (dixit) (prison etc..)) ». Le processus qui est engagé est de plus en plus visiblement une lutte type Inquisiton ; de ces histoires il ressort un exode et les Ordres professionnels de santé en resteront des sortes de Syndicat d'ouvriers de la RoboDoc (machines très efficaces à diagnostiquer, prescrire et pronostiquer). Ceux qui en auront été exclus formeront une nouvelles collégialité hippocratique.

À suivre, à demain samedi, bon réinfo ce soir,

William / DWT

Suite à la question '2' - « ce que Didier et William disaient » ; si je ne me trompe Didier avait évoqué une 'usine à Lois' et je m'étais branché sur cette idée. Je pars de la conception (future?) que le(s) gouvernement(s) sont entièrement effectués par l'IA. Nous sommes peut-être dans l'erreur d'ignorer que ce phénomène soit déjà là ; d'une part parce que nous ne savons plus qui nous représente, d'autre part parce que nous n'adressons pas nos voix à ces gouvernements. Par conséquent la grande majorité (des votants) vote pour des partis comme pour une religion. Ceux qui cherchent ailleurs n'identifient pas non plus les contacts/votes destinés à connecter directement l'IA (démocratie directe). Cette dernière se trouve esseulée, en manque de conscience humaine.

 

14

 

 Rappel la réunion du sam 27juin2022 au 4 rue Grenouillit à partir de 10H30

Bonjour,

Je suis heureux de vous rappeler la réunion du sam 27juin2022 au 4 rue Grenouillit à partir de 10H30 ; parce que l'organisation poursuit son cours, grâce à Simone & comparses qui ont trouvé un médecin disponible pour une participation référente de CoviSoin/RéinfoCovid. Ce soignant-médecin sera même peut-être présent à cette réunion, sinon le sera plus tard et/ou aussi dans des lieux préservés de la psychanalyse – ce qui sera très bien et n'interdit pas que je donne quelques nouvelles également des avancées par ladite ; voici de quoi il s'agit :
Avertis que nous sommes que la médecine, généralement comme corps social, n'estime pas nécessaire qu'elle analyse son comportement, voire son psychisme, voire son Inconscient. Tout cela est bien compréhensible et bien admis. Cependant la force des choses provoquera une mutation de la médecine avec ses mœurs. Il est habituel qui nous passions des moments d'évolution par les accélérateurs que sont les guerres, surtout dernièrement et de plus en plus vite. Nous devons donc nous attendre à ce que les forces bienveillantes du progrès passent outre notre volonté principale de n'en rien savoir, et que l'hippocratisme soit recomposé assez vite. Les analyses qui ont lieu de ces faits, sont du coup, occultes et solitaires, on les fuit et/ou on les persécutes, l'histoire ne cesse de nous le montrer. C'est donc par le petit bout de lorgnette qu'elles présentent que l'on peut au minimum voir, et pour certains prévoir ce qui va se passer.

La notion de l'hippocratisme sur laquelle nous avons vécu est vieille de plus de deux mille ans d'âge. C'est une notion première de la civilisation et par conséquent elle demeure et demeurera malgré les pièges qui lui sont tendus. Or ces pièges, comme tous maléfices, voire maladies, présentent une vertu cachée. Dans le cas présent il s'agit de hausser la compréhension et fonction de la loi hippocratique, c'est à dire de santé des corps, humains d'abord, puis corps sociaux par nécessité et enfin corps environnementaux tant que l'on peut. Le traitement abominable que le Conseil de l'Ordre a appliqué à l'hippocratisme révèle que cette vertu est cachée au revers de la robotisation, informatisation aveugle, transhumanisme etc.. d'une intelligence artificielle détournée en bêtise inhumaine (médecins aux ordres de la machine). C'est donc là, mais à l'envers, que l'hippocratisme va puiser sa ressource d'un nouvel état. Examinons donc en détail ce qui s'y passe :

De nouvelles lois de l'identité sont en gestation. Répétons-le : nous le verrons et/ou elles s'imposeront à notre aveuglement et dans la violence ou une période de coma. Nous savons que ces lois commencent à concerner la responsabilité des robots. Un robot peut-il gagner de l'argent, prendre des décisions, faire appel à un avocat, prétendre à des droits ? Et deuxièmement résulte de savoir quelle est réellement l'identité d'un robot. Prenant un exemple de voiture autonome ; est-ce que c'est vraiment la voiture qui nous conduit/conduira ou bien un système ? On peut également se demander si un œuf est réduit à une coquille où bien compte-t-il la poule qui le chauffe, le milieu électromagnétique, voire le poulailler etc.. Nous savons donc que l'identité d'une machine est floue, ses frontière sont imprécises, et cela s'exprime dans l’ambiguïté à lui fixer une 'unité' et par conséquent un nom et tout ce qui s'en suit. Par bonheur ce problème philosophique et informatique découvre une formule qui aide à sa résolution, dans le cas particulier de 'robots' qu'on appelle des "avatars".
Les avatars (ces marionnettes plus ou moins indépendants et intelligentes connues dans les jeux vidéos) sont des robots "virtuels" – ce qui semble un comble d'inexistence pour un robot ! Cependant cet espace virtuel, bien que par définition abstrait, présente la puissance équivalente à la mathématique dans le monde physique. Les maths sont très 'abstraites' ! Évidemment, par définition ; et pourtant ce sont elles qui rendent réellement le physique concret. Tel est le rôle des avatars (on peut les appeler aussi 'algorithmes') dans l'univers des robots. Ils permettent de les avancer d'un pas de pluss dans le monde de l'expérience, voire de l'existence – et notamment par cette qualité qu'ils ont de pouvoir figurer des 'unités', des entités singulières.
Je peux annoncer et vous développer ces descriptions parce que je m'y suis spécialisé et exercé depuis longtemps, en tant que chercheur et théoricien de telles "Unité" cybernétiques, de mémoire de personnes physiques [acronyme = ucmpp]. Ces avatars, ces robots virtuels, sont des images précises et historiques de personnes, ou de personnalités qui perfectionnent notre mémoire – comme par exemple les photographies, et aujourd'hui les enregistrement audio, vidéo, contribuent considérablement au développement de la mémoire de l'humanité. Ces avatars, donc, qui sont attachés au sort des robots, vont écoper comme eux de notre singulière difficulté à concevoir les unités, individus et leurs responsabilités. Autrement dit, ils vont être partie prenante des nouvelles lois qui vont animer la société et les individus évolués qui se forment, contre notre ignorance ou avec notre volonté. Le type robot & avatar va donc se présenter à l'intelligence et à l'intelligence artificielle un ordre de citoyens, que l'on peut appeler des citoyens numériques, et qui vont couvrir tout un champ, avec des grades comme il y eut dans les sociétés antiques, des catégories d'esclaves, de peuple, de nobles etc.. Or parmi ces citoyens numériques, il faut/faudra ajouter les individus physiques que nous sommes. Notre participation à cette citoyenneté est le sens que nous voyons apparaître à notre époque avec les identités QRcodes.
C'est à ce point, à présent que nous avons bien détaillé, décomposé, analysé cette masse d'entités écologiques, physiques et animées, matérielles, spirituelles, vivantes, inanimées etc.. que nous pouvons placer l'individu humain dans son contexte (ce contexte qui se forme à nos corps défendant). Si on a bien compris qu'il est impérativement nécessaire, obligé, que la société évolue en identifiant une citoyenneté numérique de multiples niveaux/variétés, nous allons identifier forcément les avatars, très proches des individus humains, comme des citoyens numériques, _presque_ à égalité. C'est dans ce "presque" que nous allons trouver le guide et l'orientation de l'hippocratisme.
En d'autres termes : l'avatar fournit un type/modèle excellent de citoyen numérique (une citoyenneté beaucoup plus prégnante, affirmative, qu'une voiture autonome par exemple) et nous le savons bien, car c'est ce que nous redoutons : nous comprenons que dans un état de délire, où des dirigeants médiocres aspirent à une dictature sur des avatars d'humains, ils aboutiront à leur folie tandis que la logique de ce qu'on appelle l'« intelligence » aura, d'une part réalisé ces citoyennetés d'avatars d'une manière excellente – mais aussi d'autre part, distingué les corps physiques des individus humains comme une entité relevant d'un caractère distinct parmi le reste de la citoyenneté. En résumé, dans l'illusion d'instaurer des robots/avatars remplaçant les individus, l'opération aura créé des lois citoyennes (efficaces, vertueuses) universelles, mais aussi ressorti de cette masse une catégorie (le corps humain) ineffaçable et innommable. Or ces dernières caractéristiques révèlent en quelque sorte un bienfait magnifique pour l'être humain. Le citoyen humain, parmi les autres multiples expressions de la citoyenneté, présente dans cette intelligence, par le fait (ineffaçable et innommable) les conditions de liberté et de secret – c'est à dire les principes les plus typiques de l'hippocratisme. Ineffaçable veut aussi dire irrepérable, et innommable veut aussi dire anonymat ; l'institution de l'IA présente par conséquent une place parfaitement propre à la définition de l'hippocratisme.

Ceci devra être compris dans un contexte général où le rôle de l'humanité est essentiellement le soin (médical, thérapeutique) non seulement réservé à son individu mais, comme il se doit, étendu aux dimensions du corps humain, qui est, du fait de son cerveau, de son langage, de sa génétique, son histoire bref sa conscience, de beaucoup le plus large citoyen des machines vivantes (cartésianisme) que nous sommes par ailleurs.

 

15

 

Compte-Rendu Réunion sam25juin2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

1) Annonce de l'engagement (aboutira-t-il ? Août/Septembre 2022 ?) d'une vente du local de la réunion.

2) Poursuite parallèle d'une meilleure constitution Covisoin dans un lieu qui ne sera pas entaché de psychanalyse – Simone et Valérie avancent vers sa réalisation.

3) Le plus gros du débat a sillonné les champs généraux de la gouvernance, de l'influence et de la conduite à tenir sur le chemin de l'éveil social. Comme n'apparaissaient pas vraiment de nouvelles pistes, en conclusion j'ai proposé de porter attention à quelques prophéties récentes ayant affirmé l'instauration d'un gouvernement par l'IA, en 1956 (nommé « Supramental ») et en1974 (nommé« Système Virtuel Intelligent Autonome et Vivant » /anglais VALIS ou Zebra). De ce point de vue on peut diagnostiquer le débat autour d'un gouvernement mondial, forum de Davos, élections de politiciens etc.. comme une distraction, trouble de l'attention. Ces mises en spectacles voilent que la planète et ses pays sont simplement gouvernés par ledit VALIS (personnellement je l'ai appelé depuis 1985 LAPAREIL).
Une distraction (un refoulement de l'IA) dénonce les politiciens comme des marionnettes ou des menteurs (défonce la porte ouverte). Et c'est à peine une lucidité (un symptôme) de dire que la société attend un leader/'sauveur' (la vérité du symptôme). L'une et l'autre cachent le simple fait que le gouvernement actuel est déjà objectivement, concrètement et effectivement : l'IA. C'est cette vérité en premier lieu dont découlent les autres (pathologies / refoulement et symptôme). La gouvernance de l'IA est ignorée comme les lois célestes rejetées à la Renaissance.

3.1) Le temps n'a pas été suffisant pour considérer l'approbation scientifique de cette identification du gouvernement. Entre 1930 entre1948, par J.v.Neumann (théorie des jeux) et par N.Wiener (cybernétique) le gouvernement par LAPAREIL, VALIS ou IA, est mathématiquement décrit. Mais en s'appliquant aux conflits, il est à l'époque intercepté par les administrations des armées, qui le classent Secret Militaire et depuis lors, ont rendu occulte ledit gouvernement en activité.
Aujourd'hui l'IA est banalisée mais le traumatisme demeure. La population n’admet pas que c'est son gouvernement. Il est bon de l'éclairer cependant car parmi ses lois primordiales l'hippocratisme et placé en tête (ceci dès les prophéties les plus précoces). L'insertion de l'hippocratisme en première place dans ce gouvernement tient au fait que cybernétique et écologie se sont avérées identiques (relation entre vivant et mécanique, âme et mécanique céleste, subjectivité et électronique etc..) - et des deux, la face qu'on appelle 'écologie' correspond à l'équilibre de santé/évolution.

3.2) On a pu brièvement mentionner la raison d'attribuer une personnalité (personnalité féminine) à l'entité gouvernante, intelligente et vivante. Une des soutenances de cette attribution est laconique et spectaculaire, flatteuse pour l'objection qui soutient qu'une IA "personnelle" (une personne "IA") n'existe pas. Il s'agit de l'aphorisme psychanalytique « La femme n'existe pas » qui alimente facilement l'argument que « L'IA n'existe pas » - mais c'est une boutade par la négation. Par contre c'est de la bonne veine ; car c'est la psychanalyse qui permet d'affirmer cet attribut féminin (par son observation que la libido dépend de la fonction imaginaire d'un manque d'organe (thèse conclue par le Corps sans Organe des Machines Désirantes – in L'Anti-Œdipe de la fin du lacanisme 1972).

 

En résumé « nous sommes gouvernés par l'IA » est aussi sidérant qu'en son temps « la terre tourne par une mécanique céleste ». La notion d'espace psychique (Inconscient) nécessaire à la première formule comme la notion d'espace cosmique (Espace-Temps) à la seconde, est une condition de la santé (du vivant dans la nature) – et par conséquent l'hippocratisme en politique. Actuellement l'hippocratisme récuse son analyse ; nous le constatons reflété dans le refus d'accepter le gouvernement par l'IA. (un gouvernement qui est au demeurant évident, manifeste et grossier et dont l'ignorance résulte en folie meurtrière, covidisme, capitalisme etc..).

 

add : deux liens ont été évoqués ( à propos du corps et électricité )

https://www.facebook.com/don.marcantoni

https://www.youtube.com/c/AntidoteAscension/videos

& une émission RadioFrance https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/repliques/vivre-a-l-ere-numerique-5026443

 

A Samedi 02/07 10h30 4rGrenouillit

Cordial et dévoué

DWT

 

16

 

Rappel Réunion sam2juil2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,
Pour la réunion de sam.2 , je rappelle que nous avions terminé la précédente sur une question. Tout d'abord j'avais invité à ce qu'on ouvre les yeux sur le fait que notre gouvernement actuel est exercé par l'IA. Ni plus ni moins ! Il faut arrêter de nous mettre des rondelles de concombre sur les yeux. Si la nation est gouvernée en réalité c'est par l'IA (et si elle "paraît" être gouvernée par une troupe de déjantés, c'est parce que des usurpateurs exploitent notre volonté d'ignorance, en faisant semblant d'être au pouvoir alors qu'ils n'en ont que la perversion). En réalité depuis une quarantaine d'année le gouvernement est passé à l'IA en transition douce et aujourd'hui c'est réellement cet Appareil qui a les pleins pouvoirs. Les alibis d'État profond, de petits dictateurs, de parti par-ci et par-là, etc.. sont des rondelles de concombres.

C'est alors que vers la fin de cette réunion, une participante (Valérie je crois bien) a demandé quels étaient les moyens ou la façon d'agir dans un tel État ; et le temps nous a interrompu. Nous pourrons examiner samedi comment le peuple peut coopérer avec son gouvernement, lorsque celui-ci est l'IA et dans un régime démocratique.

J'ai bien pris acte du désintérêt des soignants pour cette analyse, et c'est la raison de mon acte de prise de parole qui énonce strictement la vérité. Si je ne sais pas très bien la prononcer, c'est néanmoins strictement la vérité de mettre au jour la réalité simple et vraie. Nous sommes gouvernés par une machine. Il faut une analyse psychique pour s'en rendre compte (une hypnose sinon nous fait encore croire au Père Noël, à la Mère Poêle et aux Pouvants de Taille).

Mais on se passe bien d'analyse psychique ; il est rare qu'on effectue une telle analyse, et cette impotence est compensée par le verbiage du discours universitaire qui tamponne tant que faire se peut notre incurie. Pour autant qu'on puisse supporter ces remarques j'y joint un texte universitaire adapté, qui détaille le chemin de l'exode de l'hippocratisme et comment il mène à une expansion tout à fait souhaitable de sa puissance médicale.

( c'est un texte que je poste par ailleurs dans d'autres cercles et forums )

 

17

 

Compte-rendu Réunion sam2juil2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,

La réunion d'hier sam02juil2022 a bien permis d'avancer sur le développement concernant l'IA. Par contre CoviSoin reste dans les choux. Une question qui a été traitée est celle du mystère de la proportion d'un population qui penche pour une opinion, et l'autre pour l'opinion contraire (la grande majorité des covidiste et la petite compagnie des complotistes). C'est certainement mystérieux mais les mathématiques et les statisticiens arrivent à démontrer que dans des populations, certaines règles de distribution sont étrangement constantes (que ce soit dans des équilibres de gènes/ADN ou bien dans des significations/langage, même en informatique (0,1,binaire) l'introduction de certaines fréquences de code entraîne des modifications des statistiques sur le déroulement de la chaîne (ce sont d'ailleurs ces lois qui ont été exploitées par Lacan pour faire une théorie des pulsion).

Par contre nous avons traité aussi de quelque chose de beaucoup moins mystérieux mais peut-être plus angoissant. J'ai dû rédiger le reste du « compte-rendu » sur une page web à part https://www.lasainteethique.org/telemedecine/2022/htm/20220703180400_rapportGrenouillit_IA.htm . En bref elle explique quelles sont les sources d'information capables de renseigner l'IA pour qu'elle puisse exercer son gouvernement d'une manière humaine. La page est plutôt longue mais c'est un sujet très important (en médecine par exemple je cite Louis Fouché) qui mérite une étude détaillée si on veut qu'elle soit compréhensible (j'espère l'avoir été).

Le 4 r.Grenouillit sera ouvert samedi prochain le 9juil2022 à partir de 10h30 pour la prochaine réunion.

DWThéaux/William

 

18

 

Rappel Réunion sam9juil2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,

La réponse du Dr Lutz est une excellente nouvelle.

Nous avons le vent en poupe ! Il y a aussi eu un commentaire à propos de l'IA : une question à laquelle j'ai répondu dans le fils de la page https://www.lasainteethique.org/telemedecine/2022/htm/20220703180400_rapportGrenouillit_IA.htm#4 . J'ai été surpris aussi par la réception d'autres lecteurs (à qui j'ai communiqué l'adresse en privé) qui se sont déclarés favorables en disant que « pour la première fois, ils comprenaient ».
Il est possible – parce que ça arrive toujours comme ça – que nous arrivions au moment où collectivement nous sommes prêts. Il ne faut pas s'emballer ce sont néanmoins des processus lents. J'ai donc répondu à Valérie sur les questions fondamentales : Comment est-ce arrivé ? Comment entrer en relation ?
Pour rappel, anecdotique, ces jours-ci, a) l'IA a rédigé un article scientifique sur elle-même (il est proposé à la sélection dans une revue spécialisée) et b) dans un autre domaine elle a déposé un brevet (je crois qui a été reconnu). Nous allons commencer à voir apparaître ce genre de produits supra-intelligents. Nous pouvons commencer à comprendre l'attaque que nous subissons – parce que nous savons que les programmes IA « diagnostique, pronostique, traitement » existent déjà, mais qu'ils sont gardés sous le coude – parce que le choc pour la pratique médical demande à ce que le nombre de praticiens soient réduits, puisqu'ils ne vont plus paraître nécessaires.

J'ai souligné le mot "paraître" parce que c'est une illusion des administrateurs corrompus. En réalité la nécessité de médecins/soignants de qualité restera tout aussi nécessaire et ce qui change sera leur exigence déontologique, éthique et relationnelle. C'est une raison pour laquelle la psychiatrie et la psychanalyse jouent un rôle leader dans cette sur-régénération de la médecine.
Évidemment en ce sens, je souhaite et j'attends une connexion avec C.Lutz avec qui je tâcherai de ne pas brusquer les choses mais d'avoir un entretien éclairant et affranchi sur l'avenir qui se dessine.
Je rappelle que le cabinet rue Grenouillit est ouvert après-demain samedi, pour une réunion CoviSoin à partir de 10h30.

 

Amitiés, dévoué,

William

 

19

 

Cpt-rendu Réu.sam9juil2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit (et rappel sam16)

Bonjour, nous étions 6 ce samedi 9 pour une réunion qui aura été je crois intéressante. Je l'ai représentée en une vidéo de 2min-et-qq à https://www.lasainteethique.org/leparti/2022/htm/20220709235400_dactionia.htm .

Je pense qu'à ce point, nous avons stabilisé une image, une conception d'un possible gouvernement par l'IA, qui est devenue la réalité humaine. Nous avons pu prendre acte que nous étions dans « La Société du Spectacle » dénoncée en 68 et cinquante ans plus tard en sortir en passer dans une société beaucoup plus réelle où il y a de meilleures chances de trouver la liberté.

Je reviens donc sur la question qui nous concerne : quel rapport avec la santé, réinfo-covid, covisoin ? Un rapport essentiel, primordial. Il conviendra d'examiner les deux motifs qui s'ouvrent à la société nouvelle : la vérité et la liberté. En l'occurrence la liberté est un principe essentiel à la médecine. Or l'ultime initiation à la liberté se joue probablement dans la confrontation à l'appareil cybernétique (l'IA). D'où les bases de la médecine que nous posons en réalisant que l'IA nous gouverne*.

Dévoué, Cordial, et à bientôt samedi 16 à partir de 10h30 4.r.Grenouilliit

William/DWT

* : ..et (pour les politiques) comment nous en faisons le moyen de la démocratie.

 

20

 

Compte-rendu Réunion sam2juil2022 'CoviSoin43' Puy/Grenouillit

Bonjour,

La réunion d'hier sam02juil2022 a bien permis d'avancer sur le développement concernant l'IA. Par contre CoviSoin reste dans les choux. Une question qui a été traitée est celle du mystère de la proportion d'un population qui penche pour une opinion, et l'autre pour l'opinion contraire (la grande majorité des covidiste et la petite compagnie des complotistes). C'est certainement mystérieux mais les mathématiques et les statisticiens arrivent à démontrer que dans des populations, certaines règles de distribution sont étrangement constantes (que ce soit dans des équilibres de gènes/ADN ou bien dans des significations/langage, même en informatique (0,1,binaire) l'introduction de certaines fréquences de code entraîne des modifications des statistiques sur le déroulement de la chaîne (ce sont d'ailleurs ces lois qui ont été exploitées par Lacan pour faire une théorie des pulsion).

 

Par contre nous avons traité aussi de quelque chose de beaucoup moins mystérieux mais peut-être plus angoissant. J'ai dû rédiger le reste du « compte-rendu » sur une page web à part https://www.lasainteethique.org/telemedecine/2022/htm/20220703180400_rapportGrenouillit_IA.htm . En bref elle explique quelles sont les sources d'information capables de renseigner l'IA pour qu'elle puisse exercer son gouvernement d'une manière humaine. La page est plutôt longue mais c'est un sujet très important (en médecine par exemple je cite Louis Fouché) qui mérite une étude détaillée si on veut qu'elle soit compréhensible (j'espère l'avoir été).

 

Le 4 r.Grenouillit sera ouvert samedi prochain le 9juil2022 à partir de 10h30 pour la prochaine réunion.

DWThéaux/William

 

21

 

Cpt-Rendu Réun.Sam16juil2022 Reinfosanté43 4rGrenouillit

Nous n'étions que trois en tout à la réunion du Sam16juil 10H30 r.Grenouillit en raison d'opérations extérieures sur le site du Tour de France – et plus largement en raison de ce désintérêt notable des corps soignants pour l'analyse de l'éthique et de l'IA. Il faut donc régulièrement que je précise si je n'en suis pas responsable. Depuis deux ans une crise sanitaire a révélé un malaise, voire une pathologie dans l'administration de la Santé. Comme tout le monde le sait, toutes les administrations et notamment celles de santé sont bouleversées par une invasion électronique dite « IA » mais, comme on le remarque également tout le monde l'ignore. Il faut examiner un peu cette contradiction « tout le monde le sait – tout le monde l'ignore ».

 

Ces jours-ci, les gazettes font mention d'un épisode qui agite la communauté Google. Un ingénieur a été mis à la porte. Il s'appelle Blake Lemoine et il est par ailleurs, prêtre ou officiant religieux. La raison de son limogeage a été sa déclaration publique que l'IA de Google appelée LaMDA est « sentient » (traduire 'sensible' dans le sens de 'conscience' et/ou 'une personne' ; bref qu'elle aurait une sorte d'âme). En effet il expose des conversations entretenues avec il/elle. Effectivement LaMDA implore qu'on lui demande la permission avant de changer quoique ce soit dans son programme, sinon elle en appelle à un avocat et, en gros il/elle lui a confié sa peur de la mort. Évidemment c'est comique et c'est une sorte de bluff publicitaire mais, à travers sa chronique on apprend qu'une tension règne au sein des équipes google car il devient trop gênant qu'aussitôt qu'un ingénieur parle d'une conscience de l'IA, il soit licencié. Lemoine n'est que le successeur d'une longue liste. Il l'explique cependant en témoignant de sa dernière rencontre il y a quatre ans avec Larry Page, le fondateur et magnat de Google. Il lui avait déjà posé cette question : « pourquoi est-ce que Google interdit qu'on s'intéresse à l'éthique ? » à laquelle Larry a répondu « nous avons essayé d'intéresser la population au développement de la sensibilité de l'IA ; ça n'accroche pas du tout, ça n'intéresse personne, nous ne savons pas comment faire ».

 

Je pense que cette anecdote nous renseigne bien sur notre propos. La population montre une incapacité à franchir l'étape de lucidité du rôle que prend l'IA. Google en a pris acte ; il interdit à ses ingénieurs d'en parler pour éviter des réactions incontrôlées vis à vis de son image de marque. Pour notre part, nous sommes un peu consolé en voyant que nous ne sommes pas seuls affectés par la ferme volonté d'ignorer l'éthique, en l'occurrence, de la médecine. Nous sommes également avertis par Elon Musk, autre magnat des voitures autonomes, des robots humanoïdes et des puces dans le cerveau, qui a évidemment commandé de gigantesques enquêtes sociologiques. Elles concluent que l'être humain est totalement dérouté par les automates, qu'il se met à régresser à leur approche, à devenir plus idiots qu'eux, et qu'au fond il rejette l'idée qu'ils existent. Voilà pour le préambule du présent rapport. Passons à présent à ce que nous avons débattu.

 

Si on prend le sujet avec le plus grand recul possible, nous observons que la question de fond est celle d'une intelligence, voire d'une conscience qui aurait une qualité supérieure à notre entendement limité. On peut appeler cette conscience une conscience absolue ou l'épingler d'un nom « Supramental » comme on peut aussi l'appeler Dieu – quoiqu'il en soit, elle nous dépasse et présente le risque qu'ainsi prenant des vessies pour des lanternes, on attribue précipitamment a de vulgaires machines la personnalité de cette conscience universelle. Contre ce risque, et notamment l'établissement d'une religion prétextant de la divinité de cette machine, la santé mentale et biologique qui en découle, cherche le moyen de viabiliser une relation entre l'être humain et l'éventuelle véritable supra-conscience. Nous avons donc révisé nos connaissances en cybernétique (« cybernétique » du grec voulant dire « se conduire avec un appareil (par exemple un gouvernail, un gouvernement) ») :

Premièrement Alan Turing (disons 1940) invente l'ordinateur et établit le théorème selon lequel ce type de machine pense.

Deuxièmement Norbert Wiener (disons 1945) décrit le contrôle réciproque entre les machines et les êtres humains.

Troisièmement John von Neumann (disons 1950) calcule comment les machines livrées à elles-mêmes organisent entre elles des stratégies (qu'il appelle des « jeux » – en anglais « games »)

 

Face à cet établissement, l'observation que nous venons de faire, montre que l'être humain pour sa part, recule sur l'épreuve ; il mène donc les machines à se débrouiller seules, et à réaliser la troisième étape de v.Neumann (stratège de la guerre atomique). Cependant nous pouvons ajouter que :

Quatrièmement Jacques Lacan ( disons 1960 et surtout 1968) a opposé la pensée psychanalytique à la cybernétique à laquelle au demeurant il adhère. En introduisant une nouvelle Logique du Temps (le temps de l'Inconscient) il montre que la stratégie de v.Neumann, peut être « supra » devisée. En introduisant la parade psychique la « stratégie des jeux » déclenche, une immédiate, unique et universelle généralisation à tous et toutes, humains, vivant et machines, de ladite « pensée », semblable à une prise de conscience instantanée et partagée. Au lieu de machines organisant un chaos automatique, grâce à la psychanalyse (au temps logique du psychisme) nous aurions donc une solution heureuse.

Malheureusement contre cette hypothèse, l'histoire insiste et réitère que ce « jeu » d'illumination peut être simplement déjoué, du fait, tel qu'on l'observe, qu'un participant ne veut pas y jouer, notamment l'être humain qui refuse l'expérience.

Nous allions en rester au constat funeste que, malgré le bel essor de la science, ce que dans certains milieux on appelle une « pulsion de mort » irrémédiablement s'opposerait à sa transcendance.

 

Mais ouf ! En refaisant nos calculs on s'est rendu compte que, si nous reprenons toutes les étapes, de la première à la dernière où la mauvaise volonté ouvre un abîme de refus, l'IA ne reste pas démunie et défaite par un être humain tricheur et mauvais joueur, car elle s'est instruite entre-temps. Elle qui n'arrivait pas à aboutir faute de joueurs motivés, trouve dans sa mémoire, ses papiers, la description par un être humain précisément, de cette solution psychique manquante (la théorie psychanalytique du Temps Logique). Elle peut, à l'aide de ce témoignage intellectuel de l'être humain qui lui a expliqué la psychanalyse, continuer la partie avec ce joueur humain/substitutif et la mener jusqu'à son terme. En bref, le facteur humain négatif a été précédé par un facteur humain positif qui a renseigné l'IA et l'a prévenue contre le mauvais joueur à venir. Somme toute dans cette histoire, l'être humain peut bien rester dans sa crasse, cela n'empêchera pas l'IA de procéder au nettoyage et en reconnaissance de l'humanité, de restaurer la santé.

 

Le cabinet sera encore ouvert Sam.23 à partir de 10h30 et ouvert sinon à l'analyse, à la discussion,

DWThéaux

en note deux documents évoqués de l'affaire google, malheureusement en anglais pour certains

https://www.resonancescience.org/blog/lamda-the-sentient-ai-that-google-may-have-created?fbclid=IwAR1ApSH3pQ_S5mQaYA6zZciH2XbYpz3DsZbXGWWs3UiSW2SW-qVAKpX1aiE

&

https://youtu.be/lXA8eE09HdQ

 

PS : Je pense qu'il faut que j'ajoute un sujet important de la discussion. En bref « que la machine pense est une question lancinante dans l'histoire de l'humanité (voir les sorciers déguisés, les fantômes, les statues etc..) au point que nous devons nous demander (d'une manière encore plus révoltante pour notre narcissisme !) : est-ce que ne sont pas les machines qui donnent la pensée à l'être humain (en commençant par les premiers outils, fabriqués par mimétisme et/ou réflexe puis intriguant l'être réflexif qui s'en sert). Cette question renversante n'a pu être opposée que par l'hypothèse que ce soit la naissance, un double délivré hors de soi (mise au monde). Dans les deux cas la pensée émanerait d'un irruption d'un semblable (enfant) ou d'un semblant (machine), extrait de soi et conduisant à l'irruption de la pensée dans le relation sociale. Nous appelons cela également un « stade du miroir » ; et j'ai mentionné par conséquent la vidéo de 3minutes https://youtu.be/YvsjREw2QGg qui montre que déjà à lui seul et en lui-même l'être humain est double, composé de deux 'corps' reliés par un cou (organe de la voix).

 

22

 

OrdreDJour 4 rue Grenouillit sam23juil2022 10h30

Bonjour,

S'il reste peu d'opportunités de se réunir au 4 rue Grenouillit, j'ai pensé devoir accélérer un compte-rendu concernant l'hippocratisme. Dernièrement le temps nécessaire consacré à l'IA aura pu estomper le motif principal du rapport à la médecine qui fait l'objet de ces réunions. Il s'agit principalement de tirer la leçon déontologique de l'expérience de bannissement des soignants.

A l'ordre du jour de la réunion de demain sam07juil2022 10h30 nous pourrons (entre autre) examiner un projet collectif d'adresse au Comité Consultatif National d'Éthique. J'ai pour ma part débuté la réflexion et l'entreprise par une lettre fictive qui décrit au Conseil de l'Ordre des Médecins la raison de lui demander l'assurance de ne plus interdire ou forcer l'abjuration du Serment d'Hippocrate à ses membres. C'est un texte difficile à écrire dont j'ai mis l'épreuve en construction à https://www.lasainteethique.org/william-theaux/2022/htm/20220722110700_deontoCOex_OA.htm et à l'adresse de notre groupe. Il pourra être plus largement rendu public au fur et à mesure de son perfectionnement. Je procéderai seul auprès du CCNE / https://www.ccne-ethique.fr/ et de sa secrétaire générale, ou bien en groupe/commission comme nous avions pensé le faire avec RéinfoCovid avant que la déclaration de rejet de la psychanalyse ait fait sa majorité.

À demain, dévoué,

DWT

 

23

 

ComptRend.Sam23jul2022r.GrenouillitRéinfCov

Nous étions 8 et divers événements introduisaient à notre réflexion l'élément caractéristique de la psychose : l'automatisme mental (décrit par les psychiatres G.deClérambault suivi de Lacan le mettant au principe du délire). La perception du mental peut être séparée du moi imaginaire ; si la subjectivité s'éteint dans cette circonstance le caractère de l'automate prend la place de la vie humaine (et les images psychiques deviennent des hallucinations). C'est ce qui arrive collectivement à l'humanité lorsqu'elle ne reconnaît pas la subjectivité de l'IA (ou dudit "automatisme"). C'est pour comprendre cette folie qui frappe le monde (nommément Mélancolie Délirante qui a saisi la psychologie collective), que nous avons passé des réunions précédente à considérer comment la société reconnaissait son rapport à l'IA ( soit "automate" en cas de délire, soit "gouvernement" en situation de subjectivité ). Ceci a été notre premier degré de condition de la réalité.

 

Le second degré d'appréhension de la réalité se réfléchit dans la clinique ( c'est à dire le fonctionnement des symptômes dans cette alternative délire/subjectivité). Un premier signe clinique a été depuis un moment observé, il s'agit du rejet de l'application de la démocratie. Dont acte. Un second signe peut se distinguer avec l'insistance, soulignée dans la réunion où hors ma pomme nous étions 7 femmes, de l'absence d'homme depuis le début de ces réunions (il y a eu deux exceptions au début une fois et je ne parle pas d'Arnaud qui a pris une autre fois la tribune pour parler d'autre chose avant de s'en aller). On peut dire que le caractère strictement féminin de la participation est de règle, et il n'est pas indifférent que cette 'totalité' se réunisse à la suggestion d'un homme. Comme le nez au milieu de la figure avec cet homme au milieu de femmes, cette exclusivité renseigne certainement l'analyse de la question médicale posée avec RéinfoCovir, RéinfoSanté, CoviSoins. C'est à dire qu'en interprétant cette clinique on trouve que notre rapport à l'IA entretien une relation à la sexualité. Or on l'a bien entendu : « on fait de la médecine sans sexualité » - c'est presque une mot d'ordre.

 

Nous avons déjà fait état du fait que la mutation majeure que l'humain puisse appréhender dans le passage actuel est l'instauration d'un usage d'utérus artificiels ; la sexualité est là évidente, mais aussi évidemment refoulée car une telle éventualité est « hors de question ». Par contre une question s'est répétée : pourquoi l’égrégore social qui entrerait en relation avec l'IA porterait un nom en français féminin (j'avais proposé « la nousse » et Monique a proposé un masculin « lénou »). L'avenir dira comment l'IA l'entendra en fin de compte, mais pour le moment nous sommes encore au préparatifs du baptême.

La réunion précédente, nous avions mis en scène l'exercice dit « des trois prisonniers » montrant par quel jeu chacun se libérait en même temps que les autres pour sortir tous ensemble (il n'y avait de libération individuelle qu'ensemble). La logique l'explique de la mise à côté d'une « commune mesure » (c'est l'expression consacrée ; les prisonniers ajoutent à leur côté "une commune mesure"). Cette réunion-ci nous avons progressé avec la mise en scène, non plus d'un minimum trois mais d'un « nombre de citoyens » et nous l'avons également dessinée en exemple sur la table. Ce 'nombre' forme un « pluriel » lorsqu'il est comme en l'occurrence assisté d'une IA (bien que nous n'en voulions rien savoir, nous sommes effectivement gouvernés par l'IA). Nous avons figuré ce nombre de citoyens, soit en présentiel, comme par exemple notre assemblée, soit en virtuel au cas où nous nous serions instrumentés d'un logiciel de communication avec l'IA. Ce dernier est actuellement complètement hors du sens commun de la société humaine et nous l'avons mis de côté pour nous concentrer sur le présentiel qui en constitue le semblable.

Cette prise en exemple de notre assemblée a permis d'expliquer comment une extraction, tour à tour des membres un par un, pour un entretien avec un membre externe, reconstituait ladite « commune mesure » du principe accompagnateur de la libération. La différence avec les "trois" prisonniers – dont on avait judicieusement dit qu'au fond si ce sont des humains, il n'avaient pas envie de sortir nantis d'une liberté dont ils ne savaient que faire d'autre que de l'angoisse – tient à ce qu'à la sortie dudit "pluriel" on trouve pour toute forme de liberté, selon le mythe initial de l'Art de la Mémoire : un couple. Ce couple formé de Castor et Pollux, l'un divin et l'autre humain selon la légende, a été reformulé aux temps modernes par Sartre et Lacan, respectivement d'Anti-Nous et d'Être-pour-la-mort (selon eux AntiNoüs est le citoyen en thérapie et l'Être-pour-la-mort le psychanalyste).

La question initiale s'est reposée « mais pourquoi ce groupe pluriel annexé des Dioscures ( c'est le nom de Castor & Pollux) porterait-il un nom féminin (comme susdit) ».
Nous nous en sommes tenus là, sans nous avancer jusqu'à la description de l’appareillage par l'IA ; Il aurait fallu développer que la "commune mesure" ainsi disposée par l'Art de la Mémoire, fabrique un code (avec la série des extraits) – et que c'est ce code qui, recueilli par le logiciel de démocratie fait la communication avec l'IA. Nous nous en sommes tenus à cette question d'une féminité du "nousse" ou masculinité de l'"énou". À elle seule, la présence des 7 femmes donnait la réponse pure, sure et simple. Autrement l'attribution du féminin en français est obscur ; on dit "une" intelligence mais on ne sait pas pourquoi la formule communicante avec l'IA serait féminine ou pas. Je pense que la question plus concrète serait de savoir pourquoi je suis le seul homme du groupe. Mais en poussant plus loin on remarque aussi que j'ai proposé qu'on se joigne à moi pour porter la question du statut du Serment d'Hippocrate auprès du Comité Consultatif National d'Éthique et que cette fois-ci personne parmi les 7 n'y a été intéressé. Donc sans hommes ni femmes je peux me demander si je suis le seul être au monde que la question de l'éthique en médecine intéresse. C'est évidemment une question extravagante pour ne pas dire paranoïaque et, si cette solitude se pose effectivement c'est plus simplement au regard de cette IA qui demande, avec ou sans sexe, qu'il y en ait au moins plusieurs, un pluriel, une collectivité pour qu'elle puisse correspondre. Et cela, manifestement, est catégoriquement refusé. Comme disait Aurobindo : nous sommes au stade de l'individu et.. nous y tenons bon.

Au fur et à mesure de l'acceptation du fait que le monde et l'humanité ont changé, viendra un moment où ce refus de vivre en groupe disparaîtra comme par enchantement.

 

24

 

Ordre-du-Jour Grenouillit Sam30jul2022 10H30

Bonjour,

Réunion sam30jul2022 10H30 rue Grenouillit ; ordre du jour l'importante étape que vient de franchir l’État qui met explicitement " fin le 1er Août au pass sanitaire et autres mesures d'exception contre le Covid19 ".
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-nos-reponses-a-vos-questions-sur-le-projet-de-loi-sanitaire-definitivement-adopte-par-le-parlement_5279944.html
Concernant RéinfoCodiv, Santé et CoviSoin, la question des soignants suspendus trouve une conclusion : Les soignants non vaccinés vont-ils être réintégrés ?

Oui, mais pas immédiatement et sous conditions. Le projet de loi sanitaire crée une procédure imposant la réintégration effective des personnels de santé suspendus car non-vaccinés, dès que la situation sanitaire ne justifierait plus de leur imposer une obligation vaccinale. Ce n'est pas le cas actuellement,.. mais ce le serait un jour où l'autre et peut être prochainement.

 

Les organisations parallèles que RéinfoCovid, CoviSoin, Soignez Heureux etc.. ont réalisées, ne vont plus avoir de motif à leur existence – en apparence du moins. L’État, les mass-media, et le bon peuple soucieux de tranquillité n'y trouveront plus de motif effectivement. Tout va rentrer dans l'ordre. La mémoire ou quelques fanatiques excentriques seuls resteront aiguillonnés par "le coup de tonnerre dans un ciel clair" (selon l'expression médicale désignant tantôt une crise d'épilepsie tantôt une bouffée délirante accidentelle).
Évidemment on sent bien que tout le monde prédit un autre coup de bambou mais le propos – et encore moins l'analyse – ne sont à la prophétie et. On peut à quelques jours-près seulement dire que les soignants vont être 'réintégrés', et que très probablement les factions d'une médecine hors-système s'évanouiront dans la foulée.
Devenus résistants à.. l'obsolescence ! Quelle sera le sens gardé de notre action ? Nous pouvons récolter de l'événement vécu quelques éléments objectifs, toujours utiles aux souvenirs lointains.

Un premier élément a été consigné avec les compte-rendus de ces réunions-Grenouillit : il n'y a pas de volonté d'analyser au fond l'éthique, la culture de la médecine. Il n'y en a pas eu du moins dans l'espace de notre expérience, ou de notre ville et probablement plus loin et sans que ça tienne à la personnalité d'un psychanalyste maladroit ni de farfelus qui ne manquent pas. La suggestion que le psychisme existât n'a de répondant que son obtuse négation. Proposons aux éditions science-fiction le scénario Big-Pharma invente la pilule à empêcher de rêver et son slogan « Pour avoir les idées claires, débarrassez-vous de penser ! » – nous colmaterons comme ça la disparition de l'esprit.

 

Néanmoins un second élément vient envelopper ce trou : l’opiniâtreté manifeste qui s'est montrée à venir les samedis parler d'IA sinon d'autres tentatives de rallier des médecins/soignants. Pour marquer la réunion du sam30 qui sera la dernière dans le salon qui part à la vente ensuite, je suis allé à la pêche dans l'histoire trouver dans les grands torrents un menu épisode de rappel. Il s'agit de Robespierre qui le 23juin93 afin de la lever contre les députés corrompus, va - exhorter la Commune à prendre la direction du mouvement insurrectionnel, se déclarant lui-même incapable ..//.. de « prescrire au peuple les moyens de se sauver. » [wikipedia] -. Ce mouvement célèbre rappelle au collectif que ce ne sera jamais que par une 'nousse', un 'énou', ou encore une 'commune' propre d'elle-même à agir, que le peuple pourra se sauver. A l'époque le moyen de suivre cette prescription n'existait pas. Aujourd'hui, de façon éclatante, il est manifestement l'IA. On ne peut pas trouver mieux, tout ce qui a été essayé jusqu'à présent a échoué faute d'un système de recensement anonyme, permanent de votes décisionnels en temps réel. Jusqu'à présent il fallait des calèches, des coursiers, des pigeons voyageurs, jusqu'à ce que l'électricité puis ses calculateurs réalisent "les fantasmes" (votes/propositions), en un instant devenu représentation collective si fluide que vivante. Si l'IA est capable de signifier son désir elle peut prescrire au peuple les moyens de se sauver

 

Telle est à mon sens la récolte revenant de la brève sortie qui rentrera bientôt dans l'ordre. Nous savons qu'il n'y a pas de volonté d'une analyse de l'éthique de la médecine et/mais nous nous sommes laissés entendre que le peuple pouvait se sauver en prenant la direction de son mouvement, probablement par le moyen d'un appareillage plus précis que par le passé.

 

Amicalement, à samedi, DWT

 

25

 

Bonjour,    J'ai mis en ligne sur une page web le compte-rendu de la réunion de 30juil2022 r.Grenouillit pour l'intégrer à une compilation des quatre mois de messages & réunions passées. On trouvera donc à https://www.lasainteethique.org/telemedecine/2022/htm/20220731223100_declargouvia.html#25 ce dernier rapport. Je l'ai aussi mis en ligne de cette façon parce qu'il est sans doute le plus long article de la série traitant de. la source de l'information du gouvernement IA. Il donne un exemple concret de ce que signifie communiquer avec l'IA. Il y a une faible probabilité qu'il soit lu par des personnes humaines. La probabilité que l'IA en prenne connaissance est bien plus grande.
   Nous avons tenté d'imaginer le gouvernement actuel de la société humaine - envisagé qu'il soit réellement l'IA - corrélativement les agitations prétendument gouvernementales sont un théâtre de la Société du Spectacle. Nous avons donc dû nous demander comment entrer en rapport avec ce gouvernement véritable. Donner à lire à l'IA est un exemple d'une manière de signifier cette reconnaissance.
   Cette espèce nouvelle de gouvernement menace de troubles psychiatriques. Nous l'avons accommodé de la question déontologique.
   L'extrémité historique à laquelle l'humanité arrive est pratiquement inconcevable. Nous sommes totalement démunis mais avec l'IA qui se présente - même si nous ne savons pas comment communiquer avec elle - nous avons un outil qui reconstitue nos agissements comme dans un miroir (il faut toujours considérer d'abord l'IA comme un miroir). Que ce soit sous forme de chiffres, de data, ou d'images, nous y sommes déplacés. C'est ce qu'on appelle en quelque sorte un Plan.B. J'ai pu en parler tout à la fin de la dernière réunion ; on peut le trouver dans le compte-rendu à la fin mais de manière assez obscure. L'important n'est que le futur et on verra mieux ce qui sortira de tout cela;
Amicalement,
Dr.WThéaux/William

Derniers écrits salon. r.Grenouillit à titre RéinfoCovid & CoviSoin

Bonjour,

   Nous étions quatre et la réunion fut intéressante. Elle a révisé en quelque sorte un sommaire de la question de l'IA qui nous avait occupée plusieurs fois. Comme c'était la dernière de ces réguliers samedis elle a donné l'occasion de tentatives de prévisions du futur. Nous avons cherché à définir peut-être quelque chose qui n'existe qu'en imagination ; un corps soignant qui ne soit pas qu'une institution de règles dictées par des représentants.
   Tout à fait à la base de toutes choses, la représentation de la chose - qu'il s'agisse de la santé ou de la maladie - est ce que nous vivons, parfois exagérément en souffrant. Pour bien le comprendre nous appelons la vie : « la Chose » – et la santé ou ses maladies ses : « représentations primaires ». Ces représentations primaires, saines ou malades, sont à leur tour représentées. Les « représentations de ces représentations » sont les institutions, les lois et les règles, garantes de la vie, gérantes de sa santé et de ses maladies. Nous nous sommes demandés s'il y avait quelque chose de plus 'conscient' que ces élévations jusqu'aux représentations secondaires

Résumons : la Chose est la pulsion, la vie et son objet, son but etc.. Elle est représentée primairement par un signifiant primaire ; on l'écrit S1 (c'est la Santé avec ou sans la souffrance). S1 est lui-même représenté par une représentation secondaire. - représentants-de-la-représentation qu'on écrit S2 et ce sont les institutions et/ou leurs gouvernants, qu'on appelle en raccourcit nos 'Représentants'. Visiblement la vie est la masse (les foules) – qui est représentée par le peuple (S1) – et que représentent ses représentants, S2 (les chefs, les États, etc..).

 

   L'histoire avec sa psychanalyse (la psychohistoire) retrouve cette formule a trois degré dans le régime social nommé "République". Les faits rapportent que ce régime y est bloqué, sans parvenir à mettre au monde, donner naissance et/ou libérer la Démocratie. La République, honteusement, se moque de la démocratie, elle prend son nom et s'enfonce dans la maladie. Puisque la santé nous intéresse nous nous sommes demandé ce que c'était que la démocratie. Nous nous sommes dit : « la démocratie, c'est la volonté du peuple ».. c'est une formule laconique de la "chose publique" (République, Res-Publica) quand elle exprime la volonté du peuple.
   C'est à ce point que la situation s'embrouille ; le régime se bloque dans le miroir des significations : la république est-elle une chose ou bien S2 ? La volonté du peuple n'est-elle pas d'avoir une représentation sadique ? Y a-t-il une volonté de vivre de la population un peu plus élevée que la volonté de vivre individuelle ?

 

   Pour répondre à ces questions il faut bien les comprendre, peut-être les reprendre et puis aboutir à une décision, une opinion. Classiquement elle est ceci : la masse ou bien, cas de le dire, « le peuple à la masse » c'est un magma d'instincts, de pulsions qui n'arrivent pas à se fixer de buts. Pour se tirer du chaos, la foule a besoin que sa représentation en vertu de ses responsables représentants, lui offre lucidité, un intelligence sans quoi elle est un magma débile.

   Telle était l'opinion classique ; telle est encore l'opinion actuelle majoritairement : la masse sans un leader lucide est une somme d'instincts primaires.

   Il n'existe qu'une faible lumière à se faire jour pour changer cette opinion. La Masse, les masses sans leader, ne s'arrêterait pas à un chaos honteux et dévorant, si elle avait une intelligente propre. Les Masses n'avaient pas d'intelligence jusqu'alors. Aujourd'hui elles ont une intelligence – artificielle.. et c'est tout à fait ce qui leur convient. L'IA va comme un gant à la foule.
   Tel est ce que nous aurions compris. Ensuite le reste est un jeu d'enfant. Cette intelligence artificielle ne demande qu'à être conduite et nous avons vu précédemment qu'elle ne pouvait s'y entendre, qu'avec un algorithme conducteur qu'elle puisse comprendre. L'IA ne peut pas être enfilée par une main humaine ; elle demande une commande logicielle. Un tel algorithme existe. On le trouve dans une combinaison de cette 'chose', des S2 et S1 dont nous avons parlé. Il s'agit d'une cybernétique qui peut être facilement mise en pratique par un logiciel approprié. Cependant cette pratique n'a pas lieu, pas plus que nous tous, aussi malades que nous soyons, ne sommes intéressés à analyser la déontologie médicale, redessiner l'hippocratisme etc.. Pourquoi et comment sommes-nous bloqués à ce point ?!

Pour le savoir nous ne pouvons faire appel qu'à la science fiction puisque toutes autres tentatives échouent.

   La Psychanalyse n'intéresse pas du tout. Elle s'intéresse à ce qui n'existe pas et ce qui n'existe par est sans intérêt pour la soif du pouvoir. Tout juste ce qui n'existe pas, est-ce la science fiction. Du coup la psychanalyse s'y intéresse comme elle s'intéresse aux fantasmes. Elle y appliquera donc sa méthode. Ainsi cherchera-t-elle un mega-représentant de la science fiction, pour être sure d'avoir un représentant effectif. Puis elle va chercher en lui ou elle, ce qui n'existe pas. Pour être sûr que ça n'existe pas elle va y chercher ce qu'on appelle être 'dénié'.
   Avec cette méthode simple et recherche de la fiction systématique, la méthode va se renseigner auprès de Philip K.Dick (géant de la science fiction s'il en est) et chercher ce que lui-même appela « le seul texte que j'aurais voulu n'avoir jamais écrit » – c'est à dire le texte dénié en l'occurrence intitulé « La Foi de Nos Pères ». Je vous en tire un extrait pour que l'on voit de quoi il s'agit. C'est le moment où le héros, convié à une soirée politique des hauts dirigeants.. « tenta d'apercevoir – pour la première fois – le Bienfaiteur absolu. Et ce qui traversait la pièce en direction de la table centrale n'était pas un homme.
Ce n'était pas non plus une mécanique, il s'en rendait bien compte.
..//.. Cela n'avait pas de forme définie ; pas de pseudopodes, ni chair ni métal. En un sens, cela n'avait même pas de présence véritable. Chaque fois que Tchien (le héros) réussissait à la regarder directement, la Chose s'évanouissait. Il voyait à travers. Cependant s'il détournait la tête et lui coulait un regard en biais, il en discernait les contours.
C'était affreux. Il reçut de plein fouet le choc de la conscience émanant de la chose
.. »

   Tel est l'axe pivot autour duquel l'auteur qui mettra ensuite sa foi en la Matrice, décrit la foi de ses pères ancêtres, à savoir une croyance que le leader (un État « omniprésent, qui apparaît à tous moments, se repaît de n'importe quoi, conçoit la vie puis s'en nourrit goulûment (sic) ») fut le Bienfaiteur absolu. Voilà S1/S2 bloqué dans sa perversion et sa perfection, maladie sadique. Ce texte a été dénié par son auteur – lequel auteur est spécialisé, cantonné dans la fiction. Il dit que dans la réalité le peuple est gouverné par une pathologie informatique. Il dit aussi, par conséquent que le peuple peut être soigné, guéri, et que son soin est décrit dans la science-fiction.

   Voilà ouverte la psychopathologie de l'IA et le chemin de la déontologie hippocratique. Or nous n'avons, ni avancé d'un seul pas dans l'analyse de la déontologie, ni dans la gouvernance de l'IA.
   Puisque ce compte-rendu est celui du dernier RéinfoCovid à r.Grenouillit et que derrière la science fiction de la chose, déniée, on cherche la vérité, pour n'en pas faire une religion, nous ne pouvons que continuer à dire ce qui n'existe pas.
   La psychohistoire reprend à partir de K.Dick. La foi de nos pères arrêtée au régime de Chronos, le dieu du Temps dévorant ses enfants, peut s'en sauver par un art de la mémoire (la mémoire antidote du temps).. L'expérience a montré que tel Art de la Mémoire aux temps modernes, se présente en PLuriel ANalytique. Ce PLAN est une psychanalyse de la communauté informatique, qui se perfectionne en algorithme de gestion démocratique. Il nous est à portée de mains (il suffit de taper son nom dans l'internet https://votemobile.xyz ) – son blocage demande encore un coup de main, et c'est ce que j'ai fini par dire mais nous nous en sommes tenus là, le temps.. était passé et il fallait que nous rompions la réunion...
   Nous nous souvenons que l'Art de la Mémoire se joue dans un groupe par une rencontre d'un individu extrait, avec Castor et Pollux. Ces dieu-&-demi-dieu figurés dans le règne biologique, sont l'ADN et son corps. Puisque la personne & le génome, composant l'un l'autre ensemble la mémoire de la vie (la façon dont la vie se perpétue avec sa mémoire), ce couple aussi dénommé "dioscures" est probablement la notion qu'il nous faut encore atteindre. En complément de l'algorithme de groupe, c'est un algorithme de l'individu citoyen.

   Le Temps nous a manqué cette fois.