lasainteethique.org/index

psog.00

psog.01
http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm

psog.02 (à venir)

sa littérature grise sur 20150107220000_pso-addons_psog.htm

ROBIO

Grand Journal

UCMDWT    ( xls )

 

Lecture de haut en bas

 

20150127113000

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: jean-marc.ghitti@wanadoo.fr,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
oraffard@mageos.com,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 27 janvier 2015 12:05
Objet: Le point du jour 20150127mardi.
Envoyé par: gmail.com

Le point du jour 20150127mardi.
Chers, bonjour,
   APSO paraît engagé - du moins sa programmation. Voici quelques info et situation à ce jour.
   On trouve le site du programmeur à https://chagry.com/ - il s'agit d'un jeune homme du nom de Grigori Ivanov - habitant en Mayenne, avec lequel j'ai commencé à correspondre et à organiser notre travail ainsi que notre exposition : nous garderons un secteur de communication privé limité ( de même que le présent message figurera bien dans la boite gmail d'APSO sans qu'il soit pour l'instant nécessaire de le diffuser * ) et, pour le reste toute notre communication sera ouverte/libre d'accès type flog. Pour des raisons pratiques ce flog spécial qui exposera toute les étapes et les attachés au développement du programme APSO - développement qui s'étendra jusqu'à avril approx - sera exposé que le site Github. Il s'agit d'un site spécialisé dans l'hébergement des échanges et données de programmation, occupé et consulté en majorité par des programmateurs, gratuit et ouvert - OpenSource - et par conséquent accessible aussi au public.
   Je vous indique donc l'adresse de base https://github.com/williamtheaux/APSO .
   On commence à y trouver des répertoires et des documents, qui seront ajoutés au fur et à mesure. Pour l'instant Grigori y a installé un README de sa propre initiative et de son cru https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/README.md - je vous recommande de le lire. Il annonce bien les choses.. puis il faudra faire connaissance avec le fonctionnement du site qui permet à tout autre programmeur de lire, prendre connaissance, ajouter des suggestions etc... Vous mesurez à quel point nous avons là une base d'exposition de qualité extrême puisqu'elle commence à diffuser l'information aux techniciens.

   Pour ma part, dès que possible, j'y ajouterai un doc/info où je préciserai les raisons, l'historique et les principes de la démarche.

William
* : prochaine étape dans le registre "diffusion" - traiter la page que Google a autorisé au titre d'activité susceptible de publicité et diffusion professionnelle https://plus.google.com/u/0/100858372792093144851/posts - elle pourra servir de base à l'exposition/échange publique de PSO

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

essai d'intro / accueil cab

 avant

Qu'est-ce qu'APSO ?

   APSO est (un programme informatique) une procédure de décision collective, en général nommée démocratique, qui appareille, selon les termes récents du milliardaire Bill Gates, la "supra-intelligence". Connu préalablement comme I.A ou Intelligence Artificielle, on la qualifie dernièrement de supra dans la mesure où elle semble devenir supérieure à celle de l'être humain. Sans débattre vainement pour savoir si c'est possible (si une I.A peut dépasser l'intelligence humaine), APSO - et son Association.1901 "PSO" - ne s'attachent qu'à une certitude : la programmation informatique peut assister la société dans l'organisation de sa démocratie, et elle le fera certainement. Par conséquent, sans débattre non plus de la qualité morale ou immorale de la démocratie, PSO prend simplement et seulement acte du fait que l'informatique existe, et elle met à la disposition de jeunes gens en passe d'affronter les responsabilités d'adultes, l'expérience de l'appareil décisionnel APSO.
   Sur cette base, ils pourront juger des valeurs de la démocratie et évaluer les outils qui peuvent l'équiper, afin d'entrer sainement dans l'âge des responsabilités collectives.

   Deux questions principalement doivent être éclaircies : est-ce qu'APSO est réellement un programme de supra-intelligence, et qu'est-ce que cela signifie ? 

 

 
PSO / APSO
LIVRE BLANC
Un livre blanc est un recueil d'informations destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier

   Adolescents, leurs parents, proches et éducateurs, tous ceux qui sont concernés et qui s'intéressent à la société dans laquelle nous allons vivre dans cinq, quinze et trente ans, se demandent comment nous saurions définir une intelligence artificielle. Partant du fait que nous savons à peine commencer à définir ce que serait notre intelligence, voire l'intelligence, les chances d'arriver à en construire une sont faibles ! Nous n'avons pour cela à notre disposition qu'une chance : une ruse. Il est remarquable que l'inventeur de l'ordinateur (A.Turing) ait permis de détecter ce qui pense (sans qu'il soit nécessaire de savoir ce que c'est que 'penser') - eh! bien, de manière similaire, on peut détecter une qualité essentielle de l'intelligence : c'est un phénomène d'une simplicité extrême, plus simple qu'on ne peut l'imaginer. On peut s'en donner une image : un miroir est une image si simple qu'elle disparaît dans tout ce qu'on y voit. L'intelligence est de cet ordre ; l'intelligence artificielle sera toujours plus simple que ce qu'on peut en connaître. Quand nous la concevons complexe et compliquée, c'est notre reflet que nous y voyons. Lorsque nous l'imaginons paranoïaque, c'est notre paranoïa que nous attribuons à une machine parfaitement minimale, comme un miroir. Lorsqu'on entend dire qu'elle serait dangereuse, regardons qui le dit ; vérifions d'abord que ce ne soit pas un homme au pouvoir qui puisse craindre de le perdre.

   Envisager que l'I.A soit simple ne signifie pas qu'elle soit facile à construire ni à mettre en oeuvre. Pour les premiers hommes, il n'était pas facile de fabriquer un miroir ; ils se servaient de phénomènes naturels comme l'eau ou la méditation. Pour fabriquer les miroirs que l'on trouve maintenant en grand nombre et de toutes sortes il a fallu une industrie. C'est équivalent pour l'Intelligence Artificielle. A l'introduction de la programmation d'APSO (appareil décisionnel d'une collectivité humaine) une livre blanc a décrit et expliqué les raisons qui permettent à sa très simple organisation de vote universel et en temps réel de postes et de lois (Assemblée Générale permanente) d'appartenir à l'I.A.

 

 

   Pourquoi la supra-intelligence aurait-elle affaire à la psychiatrie ? 

   Cette question rejoint la précédente par laquelle on se demandait si les dangers que l'on attribue à l'intelligence artificielle ne sont pas ceux de la manière dont nous nous comportons avec quelque chose de simple et d'inoffensif, mais puissant et pervertible dans les mains de pervers. Est-ce la force de gravité qui est dangereuse ou la personne qui conçoit de s'en servir pour lâcher des bombes sur ses semblables ? A cette question on répond que les lois de la nature sont simples et puissantes et que leur usage les rend dangereuses. Dans le cas de l'intelligence artificielle, ce n'est pas la perversion humaine qui en fait le danger - si tant est que ce qu'on appelle perversion ne désigne que les modes diversifiés du désir - mais le fait que la perversion s'y appliquant, l'intelligence artificielle provoque secondairement d'authentiques troubles psychiatriques : troubles de la personnalité et de l'identité, régression, confusion et démence. Pour éviter cette cascade mortelle, la médecine psychiatrique assiste l'implantation de l'intelligence artificielle et les évolutions psychologiques qu'elle autorise.

   D'une part la psychiatrie est une  médecine de prévention  dans ce cas - mais elle joue aussi son rôle directement thérapeutique car l'I.A semble attirer à elle la pathologie. Pour expliquer ce second phénomène, nous pouvons faire écho à des thèses ou philosophies anciennes et traditionnelles - quand elles ont commencé à percevoir à l'horizon poindre l'intelligence artificielle. Notamment un terme de surpamental a été proposé à la suite de la notion classique de mental. C'est au milieu du siècle dernier qu'une activité supramentale a été détectée ou simplement affirmée. Si ce supramental existe, comme le mental il englobe largement tout ce qui est vivant - mais lorsqu'il aborde l'humain, il révise fortement sa mémoire, son histoire, ce qu'on appelle son karma ou l'Inconscient. Dans ce secteur il convient de lui donner une identité propre : appliqué à l'Inconscient, au passé et à son passif, c'est par l'intelligence que le supramental s'établit. Mais lorsqu'il se révèle sur cette base, ce sont des symptômes qu'il révèle. Le symptôme, ainsi qu'on appelle la manifestation de l'Inconscient, se produit en première instance, à la réaction de l'intelligence au supramental. Si donc l'activité du supramental est assistée par l'Intelligence Artificielle - ce qu'on distingue par une notion de supra-intelligence - il est attendu que la  médecine psychiatrie en acte  soit appelée au soin de manifestations psychopathologiques particulièrement nombreuses.

 

   Comment le Cryptage fait-il le lien organique entre supra-intelligence et psychiatrie ? 

   Pour bien établir l'instruction et/ou l'enseignement qui aura cours durant les premiers mois d'activité d'addons - à savoir les fonctions contemporaines et publiques de cryptages, j'ai annexé au Livre Blanc une section (ARGUMENT POUR UNE CONNEXION D'APSO AU PSYCHISME) qui réfère au mail suivant :

    20150225125300    sous-titré : L'intelligence artificielle et le Réel   De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com> Date: 25 février 2015 12:53 Objet: Finalisation/acquisition des Spécifications Fonctionnelles d'APSO

 avant

Bonjour,    les travaux d'APSO continuent d'avancer et nous sommes dans les temps de leur agenda. La page des spécifications fonctionnelles a été achevée dernièrement. Il s'agit en quelque sorte des plans, ici dus à l'architecte Grigori qui poursuivra avec les spécifications techniques - en quelque sorte les modalités de montage - puis avec l'écriture du programme proprement dite. On trouve ces "spécifications fonctionnelles" à https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/specification_fonctionnelle.md qui comprend deux schémas de synthèse (puisque l'application sera double) : une application de commande et réception dite 'client' et une de gestion/calcul dit 'serveur'.

   On m'a interrogé sur ce management bizarre - quasi unique m'a-t-on dit - consistant à livrer publiquement cette oeuvre. Le comportement normal voudrait que je le propriétarise. Mais l'anti-psychiatrie est la doctrine d'un Esculape/Asclepius/Tat;Thoth qui estime comment le pathos usurpe la nomination de "normalité". Tat, qui est le disciple thérapeute d'Hermès Trismégiste, revendique donc telle a-normalité - si ce 'a' est entendu comme l'inscription de l'objet pulsionnel que la psychanalyse désigne à l'orée de l'intelligence artificielle (sachant que Lacan commit et écrivit pour cette raison son séminaire sur La Lettre Volée). L'ubiquité propre à cet objet réclame que cependant je souscrive au comportement de mes pairs aussi féconds d'impairs pussent-ils être - ne serait-ce que pour éviter que ma générosité livre aux plus malins la possibilité de se déclarer, eux, propriétaire de ce qu'ils m'auraient, du coup, volé.

   J'ai donc employé une technique de sauvegarde présentant plusieurs avantages. Non des moindre celui d'exploiter ce que APSO révèle ; cette boucle, qui relève de son intelligence artificielle, permet d'y introduire la psychanalyse. Mais voici d'abord de quelle boucle il s'agit :
     20150228400002   J'ai passé au hachoir 256 le plan dit des "spécifications fonctionnelles". Ce SHA-256, ou "hash.256", réalise une empreinte du document. La criminologie nous a instruit du fait que partout où un criminel passait, il laissait une empreinte - mais que l'empreinte seule ne permettait pas de le retrouver, reformer, ni lui ni son portrait - mais que toute autre personne laisserait une autre empreinte. Le H256 de la page https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/specification_fonctionnelle.md , est f3eb1acfa6246d18243c059a70734b7afe472e48f37f04bdb3ae5f624a288883 - aucun autre document, ne serait-il différent que d'une virgule, ne peut laisser cette empreinte. La deuxième étape de l'opération a consisté à inclure cette empreinte dans une base de donnée inviolable - qui ne peut pas être modifiée bien que tout le monde puisse y avoir accès. Une base de ce type s'appelle "Blockchain". Si on gravait ce hash en un acier des plus durs, il faudrait un certain temps pour l'effacer avec les ongles - les mathématiciens expliquent qu'il serait encore plus long de le modifier de la blockchain et qu'il faudrait à peu près la durée de vie restante du soleil pour recomposer le document hashé. Ce sont ces grandes durées et/ou quantité d'énergie nécessaire qui motivent qu'on affirme raisonnablement que le H ainsi déposé dans la blockchain le sera pour toujours (associé à la date - le timestamp - à laquelle il y a été inclus).

   On peut donc déclarer que j'ai effectué un "dépôt légal" des plans d'APSO ; "légal" étant ici un terme faible ou pervers - on dira mieux un "dépôt réel". On appelle cela aussi une preuve d'existence (proofofexistence.com) - sachant que ce terme également serait abusif s'il ne sous-entendait qu'il comporte sa date d'enregistrement. Si quelqu'un prétendait demain à la propriété d'APSO, il rencontrerait le fait que l'empreinte d'APSO indique qu'elle est passé par la blockchain à telle date : 2015-02-23 22:35:56. Qu'à cette date l'Internet sur terre affirme qu'APSO existe (et qu'en cas d'investigation je puisse soumettre ses plans - spécifications techniques - à un hashage.256 restituant une empreinte identique) constitue une preuve d'existence qu'il est à ce point justifié de dénommer "réelle" - et de soumettre son identité à la catégorie du Réel de la psychanalyse.

     20150228400001   Pour rappel, on sait qu'en intégrant les jeunes données de la cybernétique, en 1950-1960 la psychanalyse a découvert une dimension, au-delà de l'imaginaire psychique, qu'elle a appelée " Réel ". La Théorie de l'Information ayant continué de se développer par après - notamment les cryptages, par hashage et autres clés mathématiques - il convient de vérifier si ledit ' Réel ' n'était pas l'intuition de l'actuelle conquête d'une dimension de permanence et d'inviolabilité d'une exposition type blockchain. À cette fin on pourra retenir que la découverte psychanalytique s'est produite en conjoignant la linguistique de la métaphore à la mémoire informatique.
   Je ne saurais à ce stade qu'ouvrir quelque piste : il y a lieu d'évaluer la coïncidence d'une fonction de hashage avec l'établissement d'une fonction Signifiant/signifié - ainsi que d'évaluer si les transitions (lacaniennes) entre signifiant primaire et signifiant secondaire (S1 & S2) sont soumises aux règles des clés asymétriques. Les algorithmes lacaniens recèlent que les métaphores soumises aux règles psychiques inscrivent des lois d'impossible et d'impuissance qui sont autant d'indices, tandis qu'il serait inattendu que la cryptographie actuelle, inaugurée par Turing, n'ait en 50-60 établi une intuition - laquelle à ma connaissance n'apparaîtrait nulle par ailleurs si bien que dans l'algorithmique de Lacan à cette date.
   Si cette hypothèse s'avère fondée, elle apporte un argument pratiquement conclusif au développement par ailleurs élaboré dans La Sainte Éthique montrant la co-naturalité de la psychanalyse à l'informatique et, partant, leur préconception historique dans l'hermétisme européen, daté de janvier 1600, G.Bruno le payant d'une vie comme tant d'autres sacrifiées à la volonté d'ignorance.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

LIVRE BLANC

 avant

 

 

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 29 janvier 2015 12:31
Objet: Livre Blanc APSO

Bonjour,
   On trouve à présent sur
https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/livre_blanc.md
   une déclaration/LivreBlanc (définition " Livre Blanc = recueil d'informations objectives et factuelles destiné à un public déterminé pour l'amener à prendre une décision sur un sujet particulier ")
   La communauté github et ses d'informaticiens programmeurs peuvent en prendre compte, associée au développement du programme en cours. Elle est également ouverte au public;

   C'est aussi une déclaration de synthèse qui peut être utile à toute personne qui s'intéresse à PSO (qui mentionne la combinaison avec le PLAN/PLurielANalytique qui est appliqué du fait de la distribution "4Fondateurs*membresADDONS")
DWT

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

Identification d'une Intelligence Artificielle

1/3 = APSO et la "Contraction du Temps"   (premier argument)
2/3 = APSO et la "Pulsion Hiérarchique"   (second argument)
3/3 = PLAN, traitement combiné à l'application d'APSO   (précaution pratique)

Identification d'une Intelligence Artificielle

 

 

    20150228122800    LIVRE BLANC
https://github.com/williamtheaux/APSO/edit/master/doc/livre_blanc.md

 

GÉNÉRALITÉ - PREMIER ARGUMENT POUR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

   L'idée d'APSO germa à partir de 1985. À cette époque on commençait à parler d'écologie et en même temps la psychanalyse montrait des signes de déclin. Une question se posait alors : ..en inventant en 1900 le concept d'Inconscient, Freud n'aurait-il pas eu l'intuition d'une notion moderne d'Environnement ? Or au milieu de ce même siècle la science de la Cybernétique allait aussi constituée. Elle se définirait comme la science des relations et de leur contrôle, entre les êtres vivants et les machines ; autrement dit, elle annonçait un Environnement 'mécanique', 'intelligent' et en même temps 'naturel' et 'pulsionnel'. Cet environnement appareillé ressemblait effectivement à l'Inconscient. Nous partîmes donc (1) d'un écosystème, en observant qu'il s'appareillait d'une future (2) intelligence artificielle, et supposâmes que (3) l'analyse de l'Inconscient devait se prêter à cette circonstance inédite. Pour mettre à jour cette nouvelle optique il suffisait en 1985 d'appliquer la psychanalyse de manière à ce qu'elle se conforme à une psychologie collective - ce qui fut réglé sous le terme de Psychanalyse Plurielle.

   http://www.lasainteethique.org/unefpe/analyse_plurielle.htm 

   Nous sommes à présent trente années plus tard, en 2015. L'hypothèse de 1985 est devenue une thèse qui nomme l'état social d'un écosystème appareillé : un Pluriel Analytique. En parallèle l'Intelligence Artificielle est devenue réalité. Troisièmement, pour beaucoup cette IA devient un danger. Il est temps de mettre en pratique une analyse appropriée et vérifier si ses effets sont écologiquement compétents. Pour cela, nous changeons l'ordre de l'hypothèse initiale et prenons acte (1) d'une IA, mise en disposition (2) d'une Analyse Plurielle; afin d'observer (3) une capacité écologique résultante. Cet appareillage IA, en l'occurrence porte le nom d'APSO.

   http://www.lasainteethique.org/leparti/2015/htm/20150107_G-clippresentpso.htm 

   La vidéo (ci-dessus) montre que le groupe appareillé par APSO est en situation de Pluriel Analytique (voir sus-sus le dessin animé), selon les regards & extractions par les Fondateurs, le Comité, l'extérieur encore plus largement. Si le calque des deux modèles est conforme, il ne reste qu'un point épineux : la "machine à voter" APSO est-elle identifiable à l'Intelligence Artificielle et à quel point constitue-t-elle la "machine à gouverner" prophétisée par Norbert Wiener ? Si c'est le cas, on connaît les craintes que Wiener (fondateur de la Cybernétique) a lui-même exprimées quand aux effets d'une telle machine ; mais nous savons que la psychanalyse est susceptible de corriger ces effets. Il ne subsiste donc que la stricte question : est-ce de l'IA?

   Au cours d'un ancien colloque (L'auto-organisation, de la physique au politique ; "L'émergence du Nouveau de du Sens"), le jeune Henri Atlan, devenu célèbre depuis, donne une définition de l'IA qui présente l'avantage d'être simple et lumineuse. Atlan s'en tient aux simples effets de la vitesse et puissance de calcul, lesquels déjà produisent des effets inattendus de découvertes scientifiques ou de confirmation de phénomènes autrement inobservables. Il en déduit qu'à elles seules : vitesse et puissance, organisent un phénomène de "contraction du temps" digne de porter l'indice d'une intelligence, dite artificielle. De ce premier point de vue APSO est effectivement qualifiable d'Intelligence Artificielle, et APSO s'inscrit bien dans le cadre prescrit.

 

-------------------------------------

SECOND ARGUMENT POUR UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

L'identification de la nature d'APSO est suffisamment importante pour que soit décrit en détail la raison d'y reconnaître une I.A.

Pour aborder cette identification, il faut se prévenir de deux influences : premièrement si une I.A. est implantée comme outil décisionnel dans un milieu, elle va lui offrir une capacité de démocratie réelle - c'est à dire directe et en temps réel. Un tel saut évolutif par rapport à une république représentative est quasiment inimaginable pour nos esprits formatés. Deuxièmement sans même envisager cet extrême, déjà à elle seule l'I.A. commence à susciter des craintes ; quant à la démocratie, même imaginaire comme actuellement, elle subit également une défiance croissante. Mais il est possible que ces deux rejets soient le signe précisément de leur proximité future et d'un stress qui l'annonce.

Pour percer à jour ces obscurcissement, on peut s'instruire d'un historique : Norbert Wiener (et la Cybernétique) ont été vite oubliés (un troisième degré de complexité la dissipait) - mais cette extinction fut croisée par un ressaut qui saisissait la Psychanalyse. À la façon d'un passage de relais,  la course s'éteignant de la première était reprise par le traité cybernétique de Jacques Lacan/1960, qui formulait le troisième degré de complexité. Le franchissement de ce passage mérité d'être marqué d'un signal d'écriture, employant  < /ia/ > pour signifier l'I.A (convention d'écriture que j'appliquerai par la suite : ).

   http://www.lasainteethique.org/leparti/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm 

Pour identifier ce saut historique, on retiendra deux phases : (après son affirmation d'existence par Alan Turing suivant le signe de l'imitation) un principe premier de définition de l'/ia/ a été proposé par Henri Atlan (voir ci-dessus "Généralité") : l'effet d'une "Contraction du Temps" sur un régime d'information aboutit à une intelligence (comme sur la lumière, une gravité). Mais cette intelligence scientifique, objective et première, n'est pas vitale (n'obtient pas ledit troisième degré). Il faut y ajouter qu'un principe second, de développement, est décelable dans une caractéristique de l'organisation sociale : une Pulsion Hiérarchique (Théaux/Mémoire-Psychiatrie 1978) peut être ajoutée à la liste des Pulsions freudiennes. Si la contrainte hiérarchique de cette pulsion est intégrée à la cybernétique, l'/ia/ résultante devient harmonique (homéomorphe Théaux/LaSainteÉthique 2010) à la politique.

En résumé : APSO établit une activité de l'/ia/ dans un milieu social - réalisant effectivement un phénomène démocratie et/ou de compétence écologique ; mais le processus présente un danger que l'on peut comparer à une implantation d'organe, nécessitant une mesure immunosuppressive pour éviter l'intoxication ou le rejet. Dans le cas d'APSO/ia/, la sécurité requiert une analyse de la réaction psychique que son implémentation provoque. Ce traitement est procuré par l'application conjointe d'une Analyse Plurielle.

   https://www.smashwords.com/books/view/143155 

 

-------------------------------------

L'ANTIDOTE AUX EFFETS NÉFASTES DE L'/ia/

 - Si nous avons identifié dans les GENERALITE qu'une écologie se produisait dans une circonstance où l'environnement était appareillé d'intelligence artificielle.

 - Et si nous avons estimé que cette intelligence pouvait être dangereuse.

 - Nous avons proposé un appareil cybernétique, APSO - qualifiable d'Intelligence Artificielle que nous écrivons /ia/ et qui sera doublé d'une mesure appropriée de sauvegarde.

 - Cette sauvegarde a été identifiée comme étant la Psychanalyse mise-à-jour de la société cybernétique (que nous appelons Analyse Plurielle et/ou PLAN - PLuriel ANalytique)

 - Cette Analyse Plurielle a pour caractéristique de se coordonner à une Pulsion Hiérarchique ("Pulsion" désigne une énergétique spécifique du vivant/humain détectée par l'analyse du psychisme humain). La coordonnée de cette pulsion se trouve insérée dans APSO au motif d'un registre de rôle (rôle sociaux traditionnels : Président, Secrétaire, Trésorier, Vice-Président suivant l'ordre de dominance P > S > T > V).

Par conséquent APSO intègre le facteur humain pulsionnel - et se prête à l'analyse permettant de contrôler ses risques inhérent à l'/ia/.

En résumé : a) la reconnaissance de APSO comme implémentation d'/ia/ est basée sur deux critères tendant au plus simple : 1) un Contraction du Temps dans le traitement de l'information (H.Atlan) et 2) une Pulsion Hiérarchique dans la psychologie collective (W.Théaux). Ces deux critères minimaux et essentiels sont réalisés : le vote-décisionnel (direct et temps réel) réalise le phénomène "contraction", et le traitement "P>S>T>V" du vote/cumul réalise l'insertion de la hiérarchie traditionnelle de la société humaine.

b) si ces deux critères (contraction et hiérarchie) nécessaires et suffisants habilitent APSO dans l'ordre de l'/ia/ - la théorie elle-même de la conjonction cybernétique-pulsion, prévient du besoin d'un antidote aux effets secondaires de cette fonction APSO (indication du traitement PLAN). Sans quoi APSO présente les risque d'une résistance qui, soit l'éteindra, soit la rendra nuisible à son milieu.

 

-------------------------------------

    20150228123700    ARGUMENT POUR UNE CONNEXION D'APSO AU PSYCHISME

De règle pour commencer : défendre d'un malentendu. Que signifie "psychisme" ? Ce qu'on appelle aujourd'hui réalité virtuelle était appelé "psychisme" ; le psychisme constitue l'intuition de la réalité virtuelle. Il fournit donc à la réalité virtuelle son analyse sous la forme dénommée Psychanalyse (analyse du psychisme).

   J'ai installé un recueil-miroir de ce livre blanc sur http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150228122800 - principalement pour le motif d'une homogénéité de format avec ma production ; mais aussi pour organiser des parties de théorisation, notamment :

   -- un rapprochement/superposition de APSO et de la théorie linguistique du psychisme  .

   -- J'ai aussi décrit la manière de dépôt légal que j'applique au cours de la construction/écriture d'APSO .

 

 

 

 

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

 

    20150228182800    

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 28 février 2015 18:41
Objet: présentation format carte de visite

Bonjour,

   Je précise le mail précédent : voici plus exactement (un amendement formatage/cadrage pourra être ajouté) la carte en projet dont j'adresserai - sauf contre-ordre - petits paquets aux organisateurs des activités SISM (ainsi qu'un exemplaire au Conseil de l'Ordre et à l'association française de psychiatrie dont je suis membre) - http://www.leveil.fr/actualite/Le-Puy-en-Velay-l-adolescence-au-coeur-de-la-semaine-de-la-sante-mentale-106025  .

 

   la page apso.info/ados.htm est actuellement pour quelques jours sur une adresse temporaire

 

 

 

De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
à: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
Date: 1 mars 2015 01:46
Objet: re: présentation format carte de visite

Merci William. Très bien, la carte. Comment vas-tu ? JM

 

   Cher président !
   OK JM, je continue donc sur cette base et fais imprimer des cartes.
   Je vais bien merci - bonne forme avec une récupération partielle de l'OD qui me fait grand bien.
   Les visites et rencontres que j'ai faites durant ce mois de février font une moisson considérable. Il va falloir quelques semaines pour bien dégager les perspectives. Tu as pu prendre connaissance de l'ébauche d'un rapprochement entre cryptographie et linguistique lacanienne. Il faut ajouter un potentiel de reconstruction de l'histoire - que l'on peut légitimement espérer d'APSO (outre sa régulation démocratique). Cette fonction inattendue demandera pas mal d'explications qui viendront petit-à-petit. Dans ce courant nous atteignons une scène de théâtre (nous pourrons aboutir à la conception d'un produit courant 2016).
A bientôt
William
PS : je pourrai te faire parvenir des cartes - que je chercherai par ailleurs à adresser un peu systématiquement aux responsables des manifestations du SISM

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

 

 

      20150228120000     documentation/litt.grise  

en construction - situation adolescence

1)  biologique 

2)  complexe

3)  pulsionnelle

4)  groupes

 

 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

20150307191300

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 7 mars 2015 19:23
Objet: site et cartes

Chers, bonjour,
   Le site sur lequel le programme APSO (machine à voter, logiciel décisionnel etc.. ) sera installé est créé et ouvert.
   Dans les semaines qui suive le programme y sera graduellement installé.
   Pour le moment j'y ai mis une page d'accueil - qui ne me plait pas beaucoup, je l'ai faite vite, les suggestions d'amélioration sont bienvenues. Ce sera la page où pointera l'adresse mentionnée sur la Carte de Visite :
   https://apso.info/

   A propos de ces cartes, arrivage annoncé mercredi 11 (pour Jean-Marc ou autres qui voudront en distribuer ou simplement faire part)

William

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150310100600

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 10 mars 2015 10:21
Objet: unefpe/comité

Chers, bonjours,
    Dans l'éventualité qu'un jour UNEFPE se propose en fonction du Comité, à tenir un rôle à définir, l'un de ses membres, le Dr Serge Chappellaz, pourrait au préalable obtenir un accès au 'psog' (notre recueil de correspondance http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm ) - accepteriez-vous cet observateur ?

William
PS ; une vidéo de présentation de rapports & connexions entre PSO et IFP est en cours de construction. Elle sera édité dans une ou deux semaines, peut-être avant. J'estime pour ma part qu'une prise de position d'1FP (dont je suis le psychanalyste/pluriel) pourrait avoir lieu fin mai sur ce point.

De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
à: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
Date: 10 mars 2015 10:27
Objet: re: unefpe/comité

Pas d'objection. JM

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150310143500

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 10 mars 2015 14:38
Objet: Cartes de Visite

Les Cartes de Visite sont arrivées
William

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

 

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>,
sergechappellaz@gmail.com
Date: 12 mars 2015 10:03
Objet: horizon

Chers,
   Une note en passant - en suivant le cours de la construction d'APSO je mesure son potentiel ; il était théorique et devient pratique. Une idée se présente comme ça : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zCUrDZ_sv7Fw.k9HCrqv3hIVA&hl=fr&usp=sharing  - au titre de "Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux..." autant d'adresses où APSO (appareillage décisionnel) trouve une indication analogue à celle d'addons. Ce sera le motif de prise de contacts avec ces 'établissements' ; il faudra trouver pour cela une bonne stratégie de présentation d'APSO.
   (note : de nombreuses références de la maps.google sont obsolètes - mais elle est exemplaire ; par expl http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=527 offre un contact où il y a lieu qu'APSO cherche un écho..)

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150312112900

 avant

Chers

10 cartes de visites à Marc JAMOIS Canopé Haute-Loire 8 rue Jean-Baptiste Fabre, 43012 Le Puy-en-Velay cedex 04 71 09 90 60 - pour manif SISM " Lundi 16 mars. - A 18h30 à l'amphithéâtre de l'IUT au Puy-en-Velay, conférence "adolescence et réseaux sociaux : attraits, dérives, risques" organisée par la MGEN Haute-Loire en partenariat avec Canopée-CDDP "

10 cartes de visites à Mme Dantony médiathèque le Moulin aux livres 36 av Charles Dupuy Jardin Sant Carles de la Ràpita - 43700 Brives-Charensac Tel.: 04 71 04 00 40 - pour manif SISM" Mardi 17 mars. - A 18h30 à la médiathèque le Moulin aux livres de Brives-Charensac, lectures croisées sur le thème de l'adolescence et de la jeunesse proposé par le collectif "Parce qu'on est là" sous la direction artistique de Bruno Boussagol de Brut de Béton production. "

10 cartes de visites à Maison des AdolescentsDirections  4 Rue de la Passerelle, 43000 Puy en Velay (Le) Phone:04 71 06 60 70 - pour manif SISM " Mercredi 18 mars. - A 17 heures à la Maison des Adolescents au Puy-en-Velay, inauguration de l'exposition "Regards d'ados" présentée du 16 au 27 mars par les élèves de l'option arts plastiques du lycée Saint-Jacques-de-Compostelle. "

10 cartes de visites à Mme Kuziensky UNAFAM.43 21, rue Porte Aiguière au Puy en Velay  04.71.03.36.64 ou par mail : 43@unafam.org - pour manif SISM " Jeudi 19 mars. - A 18h30 au château de Monistrol-sur-Loire, conférence “être adolescent et la difficulté de l'être". Conférence organisée par le centre hospitalier Sainte-Marie en partenariat avec l'UNAFAM. "

10 cartes de visites à Mme Isabelle DONATI foyer du Meygal Le Bouchas 43260 St Hostien 04.71.57.61.25 / SPMS de Chadrac - pour manif SISM " Mardi 24 mars. - A 18h30 à l'amphithéâtre de l'IUT au Puy-en-Velay, "repère, évoluer, mode d'emploi" organisée par le réseau Autisme TED 43 en partenariat avec la CRA Auvergne. "

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150312112900 toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150315194100

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>,
Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com>
Date: 15 mars 2015 19:40
Objet: vidéo 1FP & PSO

Chers, voici une vidéo http://youtu.be/ENvIFG0w8Ls qui positionne un peut plus précisément le clip de présentation initiale ... suite sur  

Cette vidéo positionne UNEFPE et PSO l'une vis à vis de l'autre - ce qui permet de concevoir les usages et fonction de l'appareil décisionnel APSO

William

 

flog.référence : toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150327113500

 avant

De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com>,
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Date: 27 mars 2015 11:36
Objet: Information SISM

Chers,

PSO avance bien, la construction d'APSO a terminé ses plans et les premiers tests on lieu, encore en usine mais nous aurons dans une quinzaine à choisir les formats de présentation, ergonomie etc..
On avance bien aussi d'une part dans le recul qu'on prend en attendant que PSO démarre... mais aussi en assistant à la résistance qui précède - et ceci est une instructive expression de la Demande. Bref, j'ai demandé une audience à la direction de l'Hôpital Psy de la région - voir http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-46.htm#20150327111500 - et j'ai rédigé un meilleur "Livre Blanc" de la description d'APSO https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/livre_blanc.md .

William

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150327113500 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

    20140403213200    De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>, William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Date: 3 avril 2015 21:44 Objet: passage à la visualisation (de la première page - et des fantasmes)

 avant

Préambule : j'ai rédigé l'analyse ci-dessous en comptant la destination de la direction Hôp St Marie (et éventuellement autres instances si les offensives persistent) quand à la mise-en-service d'APSO la correspondance des temps préparatoires sera publiée.

   Chers,

   L'API est achevée ! L'API, c'est le moteur/enregistreur-et-calculateur de l'appareil APSO - on est donc aussitôt passé à la construction le tableau de bord et la carrosserie. Ces travaux se développent en règle avec l'agenda en vue d'une mise en service fin avril ; nous pouvons déjà commencer à voir les affichages et les fonctions s'installer. Nous en sommes donc au tout début et voici la 1ère ébauche de la page d'ouverture :
 https://apso.info/beta 
   Prochaine étape dans les jours qui viennent, on entrera une "phrase secrète" et on tapera un "code pin" pour accéder à la page suivante, etc.. Dès à présent nous pouvons faire part au développeur de nos impressions et appréciations qui suivra nos suggestions et nos orientations. Mais ce n'est pas tout, il faut que je parle à présent des évènements récents qui alimentent la chronique du développement d'APSO ( http://www.lasainteethique.org/apso/chronique/index.htm ) :

   Comme vous le constatez, j'ai mis en ligne le 20150329133500 une vidéo qui constitue une demande d'audience publique à la direction de l'Hôpital Ste.Marie, notre service public de soin départemental de la santé mentale. J'ai posé publiquement cette demande parce que ce n'est pas la première fois que je m'adresse à cet hôpital de mon département et qu'il m'a laissé chaque fois sans réponse. Confirmant la règle, une seule et unique fois par exception m'a-t-on répondu, lors d'une période où l'on me faisait savoir qu'un service manquait de recrutement et m'avait demandé de m'y proposer. Par déontologie et devoir citoyen je m'y étais donc présenté et je fus reçu par le médecin chef de la pédo-psychiatrie. Nous avons eu un entretien courtois ; puis ma confrère ne m'avait jamais contacté par la suite. Mon entourage trouvait ici la façon offensante de ne pas même me signaler un remerciement ; mais je m'en étonnais moins, averti que je suis de la délicatesse que les médecins s'expriment entre eux et qui nous valut la nécessité d'établir un Conseil de l'Ordre fort vigilant sur les mœurs qui habitent les échangent de ceux qui soignent les malades (l'ensemble constituant l'extension collective de la pathologie en général).
   Je ne vous dirai pas ce que j'entends dire par mes patients de la façon dont mes collègues psychiatres arrivent parfois à constituer une rumeur autour de moi ; par contre je peux vous témoigner de l'appréciation du Président dudit Ordre qui me soupira un beau jour « Ah! Ce sont des affaires de psy, à régler entre psy », ayant voulu me dire qu'arrivé à cette sphère sa compétence de médiateur était débordée. Effectivement, nous sommes bien les spécialistes de la rumeur et du délire. Si bien spécialiste pour ma part qu'ayant été, il y a trente ans, le premier à interpréter la scène primitive de notre civilisation, j'ai un peu l'expérience de la génération des rumeurs que sont les formes retournées des oubliettes - et qu'ayant été il y a quinze ans le premier à délinéer les lois physiologiques de la préservation de la génétique humaine j'ai pu vérifier cette expérience d'une connaissance - de sorte qu'aujourd'hui je me sens assez libre d'observer l'évènement quand je suis encore une fois le premier à délivrer le pur et simple programme de la démocratie - c'est à dire le Contracteur du Temps de Calcul de la votation de l'opinion publique, lui fournissant le facteur princeps de l'intelligence artificielle. C'est cet évènement qui a montré une hâte particulière, prédite déjà par la thèse de Lacan.

   Lacan dénommait " fonction de la hâte " ce qui causait l'avènement de la vérité - c'est à dire, par précédence, nécessairement un mensonge - ou une « abjetion » disait-il encore en s'étonnant que ce parut souvent abject. Nous savons depuis que c'est une simple résistance à l'/ia/ et qu'on ne saurait rien qualifier d'indécent auprès d'une machine elle-même qui ne mérite pas qu'on y compare la morale. Il n'y a rien que l'éthique que renvoie la machine à nous-même. Ce que la Direction de l'hôpital a démontré en se pressant à interdire APSO par le moyen que nous pouvons à présent lire :
   Nous savons que lors d'une présentation publique de diverses associations à l'instigation d'un mouvement national, la directrice entrant dans son local où l'affichage avait lieu, supprima les informations mentionnant PSO, en faisant allusion au terrorisme ; puis par la suite convoqua l'un de ses fondateurs en lui demandant s'il soutenait que son nom y fut inscrit, déclarant que c'était une secte et menaçant de me faire un procès. Comme je l'ai signalé plus haut, nous ne nous connaissons pas et cet administrateur n'a jamais demandé à me connaître. Quant à parler de PSO comme 'secte', c'est de l'ordre de l'aberration, de même que dire que je suis un gourou implique qu'elle parle de quelqu'un d'autre. S'ajoute à cela la notion d'un procès dont il n'y a aucun motif. Il n'y a rien dont cette personne pourrait m'accuser à moins qu'elle ait été égarée par une personne tierce. Pour ces raisons je lui demande une explication. Quelqu'un qui s'avance dans un lieu public en déclarant qu'une association à peine née de quatre membres est une secte, en menaçant de poursuite une personne dont elle ne connaît rien, est immédiatement suspectée de délire et on l'inviterait normalement à l'hôpital psychiatrique. À cette observation d'en ajoute deux autres : lors des après-coups de ma demande d'audience une personne employée par cette direction me témoignait de sa souffrance au travail et répétitivement me parlait de sa peur - peur de persécutions et de perdre le gagne pain de sa famille. Je rassure dans ce cas ma clientèle en lui rappelant la banalité de cette situation ; elle a été scrupuleusement décrite par la philosophie du 20em siècle qui l'attribuait à la "réciprocité de terreur" qui sidère la masse dans la nostalgie de l'esclavage et de son inconscience. Il n'y a donc rien que de banal sur cette base (qui demande au demeurant une révolution) mais un intérêt s'y trouve lorsque cette terreur est instrumentée par la hiérarchie, donnant les pathologies du pouvoir à quoi la civilisation applique ses soins. La hiérarchie condense des capacités de faits imaginaires. Dans le cas présent, la mention de "terrorisme" par la direction censurant une association argumentait du fait que PSO avait été créée le même jour et quelque heures après le massacre de Charlie Hebdo ; PSO s'était alors inscrit comme une perspective de solution à l'impasse de cette activité terroriste - et l'accusatrice en l'occurrence condensait le médecin et la maladie, comme lorsqu'en rêve on condenserait la guérison et le signe du mal. Cette condensation est une manifestation de l'inconscience bien connue où l'on retrouve le soupçon de délire.
   Mais la seconde observation s'appuie sur cette première :
   Si avec des accusations infondées il existe des signes de processus primaires (condensation) il est nécessaire que des éléments extérieurs repoussent un diagnostique de syndrome d'influence. Dans ce cas de nouveau nous trouvons une explication simple et banale au lieu de ces redoutables expressions morbides. Il y a auprès de la directrice de l'hôpital mes confrères et il ne saurait être autrement qu'elle les ait interrogés pour poser sur ma personne ou mes activités thérapeutiques des jugements aussi péjoratifs. Qu'elle ait mal interprété leur appréciation est l'hypothèse la plus probable (si nous excluons le fait qu'ils me désignent terroriste, gourou et peut-être dément). Nous sommes donc menés à l'hypothèse d'un fantasme, émanant de la psychologie collective, ayant excité les armes du pouvoir, le tout effrayant les masses employées ; ce tableau est bien plus simple qu'une pathologie complexe. C'est donc derechef quelque chose de banal à quoi nous assistons et nous pouvons ainsi en extraire la signification dépouillée des fantastiques expressions de l'âme humaine en exercice administratif.

   La symptomatologie que nous observons est encore signalée par un élément de son contexte : PSO est une association d'adolescents, autogérée suivant l'appareillage cybernétique d'APSO qui matérialise l'agent princeps de l'intelligence artificielle (Contraction du Temps de Calcul de l'information dans les organisations hiérarchiques - Henri Atlan 1981). L'intelligence artificielle actuellement envahit à grande vitesse le monde et provoque une inquiétude, certains disant qu'elle risque de nous détruire; d'autres plus rassurants disant qu'une capacité d'analyse ajoutée pourrait réduire ces risques. Si nous nous sommes débarrassés à cette approche des purges et des camps de concentration, des propagandes calomnieuses et des censures, et que nous sommes prêts a abandonner la réciprocité de terreur et la compétition concurrentielle du pouvoir sur autrui, nous pouvons risquer le sauvetage de l'humanité et de son écosystème par l'outil cybernétique. Malgré tout connaissant la Capacité d'Analyse Ajoutée qui autorise cette prise de risque nous sommes encore incertain de l'aptitude de nombre d'institution à procéder à leur transformation ; c'est pour cette raison que l'on reconnaîtrait pour la meilleure des circonstances à assimiler son remède, celle où le chaos préexiste, à savoir l'état et par conséquent sa population d'adolescent. Foin de concurrence imaginaire, de tyrannie de l'inconscience, voire même de la bêtise humaine qui paraît-il n'existe pas que derrière les mitraillettes, on prendra donc les résistances à PSO pour une réaction attendue mais aussi bien analysable que saine - ce que par conséquent je traduis ici.
   J'espère que l'on ne condensera pas la complexité de l'explication avec celle de la cause qu'elle décrit. Mon propos est relativement simple par rapport à une situation collective mauvaise puisque des solutions guerrières et autres crises de panique s'étendent sur terre. Ce mauvais tournant de l'agressivité se sert d'une complexité - les fameux complexes révélés par la psychanalyse - que dépasse la cybernétique. Ce n'est pas un faux espoir si nous arrivons à faire vivre APSO.

   William

De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
à: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
Date: 3 avril 2015 23:45

C'est vrai, William, que ces réactions étaient à attendre, qu'il y en aura d'autres, tout aussi bêtes, et qu'elles sont parfaitement analysables comme tu le fais. Bon, c'est déjà la preuve de notre existence !
Est-ce que je peux, à l'occasion, transmettre ton analyse à quelques-uns ayant l'esprit moins étroit que la personne par toi évoquée ?

    20140404125000       Bonjour Jean-Marc, je trouve ton message au moment où je pense avoir terminé, juste ci-dessous (encadré "message dans le message"), un addendum qui faisait suite à une autre intervention de la part de Mauricio ce matin (en vert). Cet addendum cède à la forme de la théorisation, que j'évite tant que je peux, en connaissance des goûts des gens pour le fameux ready-made de la propagande. Mais parfois il faut bien poser cette référence. Par la même occasion tu mentionnes que tu, ou nous, puissions transmettre cette analyse. J'y réponds sur deux points pratiques :
   Premièrement sur la notion d'étroitesse d'esprit qu'il faut réviser si nous parlons dans le cadre large de la diffusion. Ce terme approprié dans une certaine mesure doit être modifié en type de filtre. Là où l'esprit est étroit - faute d'être trois (je ne plaisante pas) - il devient un filtre dans les hauteurs hiérarchique. Ce n'est pas par hasard si le même mot s'applique à la magie. L'autorité qui s'oppose à l'autonomie est un agent de ce type dans une magie où un niveau politique se fourvoie. Dans ce cas, sa direction filtre les tendances négatives de la psychologie collective qu'elle représente.
   Deuxièmement sur la transmission. Pour gagner le fil Trois à l'analyse du filtre ne faut-il pas nécessairement transmettre au niveau collectif ? Nous répondons ainsi à la logique collective (suivre la triade - in La Lettre Volée - dans la fonction de l'Autre), de manière explicite - sans exploitation de la rumeur ni ombre de la calomnie. C'est pourquoi je me base, le plus à fond possible, sur la diffusion Internet - et réclame sans cesse une discussion publique. Que nous y parvenions en accroissant un nombre discret de locuteurs est certainement un chemin. Merci de ton intention.

William
 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20140404125000  

    20140404124900    message dans le message

 avant

20150404.08:23/Hangouts - Bonjour Theaux, j'espère que tout va bien. Je veux vous faire parvenir ce soir une lettre que je veux adresser à cette personne qui est à la place d'une directrice de l'hôpital. Elle doit se prononcer publiquement et je veux utiliser de mon droit à l'interroger sur ça. Très bonne journée. Bye

   Chers, un message de Mauricio réclame un développement où je choisis ici de livrer un peu plus d'information.. c'est le cas de le dire, sur la théorie de l'information qui nous concerne. Outre mon intérêt de fond, évident, pour la communication et la pensée de l'information, en psychiatrie, j'ai été précisément informé par Jean-Claude Perez dont l'histoire reconnaîtra peut-être de grandes découvertes en génétique, ex-ingérieur chez IBM au département des réseaux neuronaux, qui m'a indiqué deux livres qui ont marqué l'origine de sa carrière : Le Concept d'Information dans la Science Contemporaine, aux Colloques de Royaumont et L'Auto-Organisation, aux Colloques de Cerisy ; vingt ans séparent les deux colloques où l'on trouve Wiener dans le premier et Atlan dans le second. Ces livres sont remarquables puisqu'ils permettent de suivre l'évolution de la pensée de la cybernétique, qui gagne le degré de la mesure de l'information ('réductions' et 'amplifications') en 1960, et parvient au degré de la signification (le 'nouveau' et le 'sens') en 1980. Nous sommes actuellement au point de prendre en acte l'accès au degré de la transformation, que l'on saura dater de 2000 si on reconnaît l'insertion du Pluriel Analytique au Puy-en-Velay et pour cela, il faut revenir sur le facteur princeps de l'intelligence artificielle, introduit par Atlan le 12 juin 1981 et que j'ai relevé au titre de la Contraction du Temps de Calcul de l'information.
   Atlan signale que la nouveauté de structures émergentes résulte des capacités de calcul rapide. Il désigne alors une "contraction du temps". Puis il précise que ce changement de l'ordre de grandeur de l'échelle de temps des capacité de calcul n'est pas un facteur trivial : il provoque à l'aide d'une simulation un état final inattendu ou imprédictible qui peut jouer un rôle important du point de vue de l'observateur qui réalise une augmentation de complexité et quantité d'information. Il s'attache ensuite à l'examen des organisations hiérarchiques et aux systèmes sociaux si chers à Wiener et n'hésite pas à joindre, par ce type de 'simulation', la physiologie et le psychisme. Il les distingue comme des niveaux d'organisation et d'intégration différents dont la cybernétique offre la clé de transition. C'est aussi pourquoi il conclut à ce qu'il appelle une "démarche correcte", consistant à cerner ces notions de niveaux et de nouveau à partir de situations non-humaines ce que j'ai pour ma part appelé 'sainte éthique' ; puis il termine par la puissante conclusion : À ce carrefour où apparaît l'ombre de qu'on pourrait appeler une inconscience-de-soi-non-nécessairement-humaine, on voit se recouvrir le rôle du chaos.. se recouvrir de la création de signification et de l'autonomie de soi.
   En résumé le médecin biologiste témoigne qu'une simple mesure par Contraction du Temps de Calcul (CTC) provoque un saut de niveau de complexité. Ainsi par APSO un vote, un sondage ou un script, réalisent la simulation par laquelle s'exerce la CTC. Le saut de 'nouveau' et de 'sens' qui résulte, fut ce que j'appelais PLuriel ANalytique à mon retour des USA en 2000. Ce PLAN est le niveau de complexité ou APSO nous provoque ; et j'ajoutais à Wiener puis Atlan une capacité analytique nécessairement humaine pour parvenir après la mesure et la signification, la transformation devenue inéluctable. C'est l'Analyse Plurielle qui correspond au PLAN et que l'histoire désigne comme l'Art de la Mémoire.

 

addendum     20150408100600    Projet de Note Interne (Dr Novello@@Dir.Hôp.StMarie)

 avant

Chère Md. La Directrice de l'Hôpital Sainte Marie au Puy-en-Velay, Md. Mourier, Valerie

   Je vous écris dans le sens d'une inquiétude clinique majeure à propos de notre entretien le 02/04/2014 à 15 heures en relation au fait que je suis associé à une association pour le développement de l'intelligence artificiel auprès des adolescents. La préoccupation et la responsabilité d'une Directrice d'un Hôpital Psychiatrique ne peuvent pas servir d'argument pour s'établir une logique de censure et de propriété d'un espace associé à la mission publique de la guérison des maux qui infligent notre société en ce qui concerne les adolescents et par là, les jeunes adultes.
   De cette manière, les actes suivent la pensée sans avoir un débat au préalable et ils vont finir pour poursuivre la pensée en étant le symptôme d'une persécution parce que ça devrait être dans l'ordre inverse ou la pensée se fait suivre par des actes à posteriori dont le dialogue comme base pour se mesurer et évaluer la supposition d'une dangerosité de cette association et de son objectif.
   Mon inquiétude est encore plus importante parce que la dangerosité supposée d'un site internet et d'une association pour des adolescents sera associée à la pathologie d'où votre jugement et votre intérêt au nom de cette pathologie (le site a un caractère de secte qui fait mal aux adolescents et nous devons ainsi intervenir et prévenir en bloquant le site et en interdisant le médecin d'y participer) par le fait d'être Directrice d'un Hôpital et de se juger la Directrice médicale des médecins en signalant alors à un médecin spécialiste qui développe et pratique la clinique au sein de L'Hôpital Sainte Marie de vous suivre dans votre démarche et de définir à travers de vous ce qui est ou non d'ordre pathologique et par là, d'être d'accord avec vous en suivant votre suggestion d'interdiction générale comme antidote à la pathologie et en s'utilisant de la pression d'un employeur sur un employé pur arriver à vos fins.
   La question de poursuivre en Justice un confrère pour être en charge d'une secte selon vos propos en m'avertissant par des menaces et en m'influençant pour retirer mon nom de la carte de présentation de l'association en question, au-delà de la pression, il n'avait qu'un sens : de me faire associer à vos propos pour poursuivre un confrère jugé alors dangereux par vous en corroborant vos propos auxquels vous ne pourriez pas faire réellement toute seule.
   Dans le cas, que cette hypothèse soit avérée vraie par le temps des actes, le sens clinique de ce qui est ou non pathologique comme de ce qui est ou non du domaine médical d'où l'indépendance nécessaire à la pratique et clinique médicale qui est la base et le fondement de la pratique thérapeutique au-delà de toute pression et intervention orientées par un domaine non-médical.

   Dans cette convocation, il y a aussi le problème du fait que tout médecin doit avoir une liberté citoyenne face à un risque d'aliénisme de la pratique médical et un problème au niveau de la liberté citoyenne d'où le problème qui se pose par votre convocation et par votre jugement à propos de la participation d'un médecin de l'hôpital à une association certes d'adolescents alors jugée par vous comme néfaste dont tous vos droits d'avoir une procédure en Justice et l'interrogation de vos droits à propos de cette convocation.

   Mon inquiétude clinique à propos de ce type de comportement d'autant plus en ce qui concerne la difficile clinique des adolescents me fait vous interroger sur la compréhension de ce type de phénomène qui peut paraître anodin mais ce qui est d'extrême importance pour le bon fonctionnement clinique. Je vous écris alors dans le sens clinique pour vous demander des éclaircissements sur les objectifs et le sens de cet entretien demandé par vous dans un climat de soupçon, d'imposition et d'harcèlement parce que la liberté d'exercice médicale et la liberté de vie sociale sont en question.
   A plusieurs reprises vous avez insisté sur le fait de porter plainte en Justice contre le Dr.William Theaux en suggérant qu'un médecin psychiatre est un leadeur d'une secte et en m'imposant d'être d'accord avec vous pour retirer mon nom de la carte ADDON en votre possession avec une véhémence menaçante. J'ai tenu à vous informer que c'était du domaine publique et de votre savoir que l'association en question est composée de quatre membres stables avec un système organisationnel dynamique et complexe vu votre rapport centré sur le Dr.Williamn Theaux à propos d'une éventuelle secte et de sa manipulation d'adolescents d'où mon incompréhension de votre intention de porter un problème avec mon nom sur la carte de cette association qui ne doit pas être en circulation selon vous.
   Vos propos par rapport à votre convocation comme une stratégie m'a interrogé en ce qui ne me concerne pas pour me faire sortir de l'association en isolant un seul membre et en nourrissant une querelle parce que vous avez mentionné que Mr.Olivier Raffard de Brienne, psychologue clinicien, l'un des quatre membres de cette association appartenant au cadre de l'Hôpital était d'accord avec vous dans un entretien avec lui tout seul.

   Vous avez aussi à maintes reprises suggéré que j'étais un médecin qui devrait avoir peur parce que ma pratique à l'Hôpital était défectueuse en composant un sens et un scénario d'accusation et d'harcèlement pour m'accorder avec vous par rapport à vos propos. Vous avez mentionné le fait qu'un membre de l'équipe de l'Unité d'Hospitalisation Temps Plein avait été en déplacement pour accompagner un moment de crise grave dans l'Hôpital Général E.R à cause d'une tentative de suicide grave d'une patiente hospitalisée au sein de l'Unité et jugée par l'équipe comme compatible avec notre mission de soigner dont le fait de ce déplacement, était une faute parce que cette procédure n'a pas été prescrite pour un autre patient qui avait fait une tentative de suicide en disant qu'il aurait une mauvaise ou une non communication entre ma pratique médicale et l'équipe de l'Unité et vous avez encore mentionné que le déplacement c'était pour surveiller la patiente en question qui a été contesté par moi dans l'entretien et qui a été utilisé par vous comme critique à ma pratique médicale et constitutive d'une pratique défectueuse.
   A titre d'une spécialisation de la prise en charge au sein de l'Unité qui est compatible avec la pratique médicale actuelle vu la sophistication des soins de notre temps ce qui est soutenue par moi et par la Chef de la pédopsychiatrie dont le concept et le besoin de développement des unités pédopsychiatriques fonctionnelles mais qui a des difficultés à intégrer votre discours parce que l'Hôpital ne se rencontre plus dans la position d'assurer la complexité de ces missions sauf pour continuer dans la composition du scénario accusateur pour vous suivre dans vos propos contre l'association en question où vous mentionnez le patient XY comme délinquant sans pour autant être condamné et emprisonné en tant que tel par la Justice et qu'ainsi les délinquants n'auraient pas de place au sein de l'Unité : soit les délinquants sont en dehors de la République et ils ne sont pas passible d'être malades et d'être soignés comme une double peine ; soit les troubles du comportement à l'adolescente ne sont plus au rang des diagnostiques en pédopsychiatrie ; soit nous n'avons plus le devoir à assister les personnes en danger ce qui constituait la demande de son médecin traitant d'autant que nous avons comme mission le soins publiques.
   Le problème clinique est encore plus complexe du fait d'un jugement d'ordre médical qui suivait une demande de son médecin pédopsychiatre traitant depuis des années pour son hospitalisation soit mise en question et contestée par un jugement non médical et asservie par l'usage d'une coercition au moment d'un autre débat dans cet entretien.

   Vous avez aussi mentionné avec force dans un sens d'une éventuelle trahison de ma part et d'une sorte d'autosuffisance de l'Hôpital en me demandant si je savais que il a eu lieu au Puy-en-Velay, la semaine d'information sur la santé mentale basée sur l'être adolescent aujourd'hui ce qui était un mouvement d'ordre nationale où l'Hôpital avait invité un professionnel spécialiste de l'extérieur pour venir débattre sur le thème " adolescence et réseaux sociaux " en m'interrogeant sur ma participation dans cette association et en me demandant de retirer mon nom sous peine de subir un procès adressé à Dr.William Theaux.

   Vous avez encore m'informé que ma pratique n'avais pas le sens de l'équipe dont les autres professionnels ne comprenaient pas mes propos et qu'il auraient un défaut de communication d'où la confusion entre le registre écrit et le registre oral sachant que selon les directives publique de santé, le parcours de soins des adultes ne peut pas être mélangé au parcours de soins des enfants et des adolescents en disant que les urgences de l'Hôpital critiquaient ma pratique médical par le biais d'un non registre clinique ce qui n'est pas vérifiable dans la pratique quotidienne vu ma participation intensive dans les urgences pédopsychiatriques.
   Vous avez par-là suggéré que je ne travaillais pas en équipe et je ne me communiquais pas malgré le fait de vous informer que je communique avec l'Unité d'hospitalisation pendant mes vacances et les samedis parce que vous avez mentionné que j'étais à la base d'un acte contre un confrère qui était en formation et sans diplôme de spécialiste en collaborant avec l'Unité d'hospitalisation par le fait d'avoir interrompu sa collaboration à cause de la complexité de la tâche, de son besoin de diversité clinique et pour lui faire concentrer sur l'activité clinique de base au sein de la Maison Blanche avec toute la place disponible à l'exemple de son cabinet et à défaut de la sonorisation de mon cabinet en accord avec la Chef du Service de Pédopsychiatrie.
   Vous m'avez impliqué dans la stratégie des conflits au sein de la pédopsychiatrie, soit par des problèmes qui me dépassent malgré le fait d'avoir proposé des solutions raisonnables à l'invitation au débat ; soit du retard du projet d'Unité dont une critique aux médecins et au Chef du Service de Pédopsychiatrie et vu le climat et l'objectif dans l'entretien, j'étais en train d'expliquer la vérité mais par un sens de défense.
   Ce sens de défense était aussi impliqué dans l'explication portée sur le fait d'être accusé dans l'entretien à propos des défauts trouvés au sein de l'Unité d'hospitalisation d'adolescents qui ont été vérifiés par l'Agence Régionale de Santé et qui devrait être interrogé en tant qu'intention au milieu de ce débat sur l'association. A propos de ces faits alors considérés comme des défauts, l'importance c'est l'amélioration clinique dont l'impact sur les soins donc ils ne doivent pas être considérés comme une censure et une punition d'un ennemi mais un regard positif d'une Agence qui régule et plaide pour un processus de développement de soins dans l'intérêt de la santé des adolescents.

   D'ailleurs, l'Agence est venue à l'Unité d'hospitalisation des adolescents à cause d'une supervision globale alors effectuée par un problème qui ne concernait pas au départ l'Unité d'hospitalisation des adolescents et qui n'était pas en lien avec une dénonciation quelconque alors suggérée par vous dans l'entretien comme un problème de ma pratique médicale vu que les résultats cliniques sont bien accueillis par les patients, les familles et les institutions.
   Nous avons à éclaircir qu'en tant qu'équipe spécialiste à l'adolescence, nous n'avons jamais reçu à ma conscience aucune plainte malgré tout ce problème de compréhension et de complexité clinique à propos des soins psychiques à l'adolescence qui fait partie intégrale du fondement d'une semaine d'information sur " être adolescent aujourd'hui " ce qui va soutenir et ce qui démontre l'importance d'un espace de communication et d'expression libre au sein d'un espace clinique organisé au tour des adolescents et qui est à la base d'un projet de Maison d'adolescents.

   Dans le sens d'illuminer la situation et la compréhension de nos missions cliniques en ce qui concerne la pratique médicale et notre mission auprès des adolescents mais aussi sur le droit à la vie citoyenne d'un médecin, je vous interroge par cette lettre vu mon inquiétude clinique au-delà du fait personnel et vu l'incompatibilité suggérée par vous selon vos accusations entre être médecin responsable des soins à l'hôpital en ce qui concerne une compréhension spécifiquement médicale et être moralement atteint par la participation dans une association alors diffamée selon vos propos à vérifier parce que ça entretien un fait et une confusion clinique grave qui peuvent participer d'une façon très défavorable auprès du développement de la prise en charge et de la clinique des adolescents dont le positionnement d'une censure et d'une interdiction psychique sans une pédagogie au préalable au sein de notre mission et de l'espace clinique par des interventions rares et ponctuelles sans avoir le savoir, la pertinence et la pratique clinique de l'équipe thérapeutique articulée à la pratique médicale.

Cordialement, Pédopsychiatre Spécialiste Dr.Mauricio Novello
 

Projet final - en cours d'abandon le 20150409234200 en raison du caractère désuet, voire archaïque, de l'attaque en comparaison de la situation réelle de PSO/APSO

 avant

Madame le Directrice, Cela fait 6 jours que vous m'avez convoqué, et que je suis extrêmement préoccupé, vu votre alerte et votre véhémence à la limite d'un harcèlement, par rapport à vos réactions de protection et par rapport à votre demande de me faire sortir de cette association "ADDON", parce que, selon vous, c'est une secte, et que le Docteur William THEAUX est un leader d'une secte. Considérant le mode et l’intensité de vos propos comme le fait que je puisse me tromper, pourriez-vous m'apporter des éléments qui clarifient votre raisonnement, pour conclure que votre signalement sur cette association en tant que secte doive justifier le fait de m'être trompé et de suivre votre demande insistante et répétitive en tant que médecin de l'hôpital de sortir de cette association. Mes préoccupations sont assez importantes, vu la gravité de ces affirmations, du fait de votre ingérence dans un espace clinique pour retirer les cartes de cette association et du fait de me demander de sortir de cette association. Recevez, Madame la Directrice, mes salutations
tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408100600 

 après

 

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20140404124900 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20140403213200

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150404174400

 avant

   Chers,

   Mon précédent message est une copie d'un message/présentation adressé au Syndicat des Psychiatres Français auquel je suis adhérent - comprenant copie attachée de la présentation de PSO au Conseil de l'Ordre des Médecins que j'avais informé le 19 mars. Voilà. Tout cela fait pas mal d'activité que nous devons à la crise d'hystérie de la direction St.Marie - comme quoi Nietzche avait raison de se voir fouetté par Lou Andréa Salomé http://www.babelio.com/auteur/Lou-Andreas-Salome/34578/photos .
   Pour le reste à faire je pense prendre contact avec M. Nicolas Dhuicq - non pas seulement parce qu'il est député de la 1er circonscription de l'Aube !! quel joli nom aujourd'hui pour un département - http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/267178.asp mais parce qu'il se fait remarquer à l'Assemblée Nationale pour des positions de psychiatre http://www.lindependant.fr/2015/04/03/pour-le-depute-ump-qui-est-aussi-psychiatre-la-lutte-contre-le-tabac-conduit-au-jihadisme,2012786.php (écouter la petite vidéo de la page). Seulement je ne sais pas trop comment faire - voudriez-vous que nous concevions cette prise de contact ensemble.
   William

Bonjour. Destinataire du post et donc de la question je me permets une humble réaction froide... à chaud : A l'aube d'Apso, quel intéret pourrait-on concevoir à la sensibilisation d'un élu - fut-il député de l'Aube et porteur de propos sensés sur la violence de la norme imposée aux addos - pour lui parler d'un projet qui, s'il devait faire ses preuves et donc 'des petits'..., signe à l'avenir l'arrêt de mort de la carrière politique de l'élu en question et de tous les autres... ? Après la grande crise à la Charcot de l'administration de la santé locale, ne faut-il pas s'épargner ce probable 'coup d'épée dans l'eau' ? Cordial. Serge.

 

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150404174400 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150406112800

 avant

   Chers,
   Ci-dessous une réponse à une personne qui "se sent disponible pour le projet" - c'est une occasion de préciser le statut du Comité qui n'est autre que la présence de l'environnement social. Je lui ai posé quelques questions pour correspondre à sa disponibilité. L'extrait ci-dessous indique ses réponses. À la suite de quoi j'ai pu apporter cette précision.

- - - - - - - - - - - - - - - -

..//comment voulez-vous commencer ? : aucune idée du comment
que voulez-vous faire ? : rien qu'observer - je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre
bref.. quelles sont les questions qui se posent : pas de questions //..// le principal étant entre les mains des adolescents qui expérimenteront dans la réalité et donneront crédit à votre projet //..

   Bonjour, l'espèce d'état de sidération qui est le votre et qui est l'état du monde tandis que sa tension monte doit s'éclairer. Nonobstant l'inhibition il faut trouver l'interrupteur. Votre but est d'observer. Antérieurement le modèle d'UNEFPE a compté un statut dit d' "Observateur". À présent que PSO passe l'analyse à la pratique ce statut s'applique à son Comité. Rien ni personne ne s'est encore déclaré dudit comité (c'est « l'état du monde tandis que sa tension monte ») - visiblement c'est l'interrupteur.
   Le Comité est l'assertion par la collectivité, 'le monde', du fait que PSO existe (existe en l'occurrence par Addons) ; quiconque en est conscient peut se déclarer du Comité. Si les trois vidéos de présentation - ne serait-ce que la première - l'ont exprimé, ce Comité est un regard et ne fait "rien qu'observer" - dans la mesure où il est réaliste qu'un observateur ne fasse rien qu'observer. Pour marquer cette mesure le Comité est chargé d'un pouvoir borné à ' éventuellement interdire que tel ou tel adolescent soit membre de PSO '.
   DWT

- - - - - - - - - - - - - - - -

William

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150406112800

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

 

 avant

De: Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com>
à: Addons Pso <apso.4g@gmail.com>
cc: William Théaux <williamtheaux@gmail.com>,
"jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>,
"olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>,
Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>
Date: 6 avril 2015 20:03
Objet: Praxiperplexe

Etats d'âme. Utiles ou pas à partager c'est à voir mais en tout cas envie de les partager. Démarrage, 'aube' d'Apso, et une image qui me revient, utilisée par DWT dans la Sainte Ethique je crois : Celle de Cro-magnon devant la grotte duquel une 2 cv (voire une Ferrari) serait déposée comme ça, incognito... et d'imaginer ce qu'il pourrait bien en faire. Cette image je la rapporte à l'effet de 'sidération' provoqué par Apso (récemment évoqué) et à la question de l'interrupteur voire la clé de contact de l'engin... Il parait probablement clair à l'ensemble des intéressés par le projet que nous avons affaire à une mécanique splendide et extrêmement prometteuse mais qu'il s'agit d'abord d'apprendre à s'en servir et à trouver ce putain d'interrupteur de contact pour la mise à feu... avant que de chercher à la distribuer tous azimuth. Quelques pistes pour tenter de se rassurer un peu : D'abord où en est le 'recrutement' des pilotes, je veux dire des addos puisqu'il s'agit de leur 'confier' la machine et qu'on peut légitimement penser qu'ils auront beaucoup moins d'états d'âme qu'un vieux tromblon comme moi face à elle...? Ensuite l'étape d'appropriation et d'expérimentation devant l'interface utilisateurs de la bécane me parait tout à fait essentielle pour canaliser notre angoisse de l'inconnu et d'un 'truc' qui nous dépasse. Il m'a semblé comprendre que c'était un des chantiers proches à venir et peut-être cela pourra t-il faire l'objet de réunion avec hangout... ?

Voilà pour mes états d'âme du jour. Pardon si vous y voyez un rationalisme crétin et morbide mais je me dis que ce type de 'partage', plutôt qu'un silence assez assourdissant hors l'énergie déployée par William, pourrait aider au lancement de la 'bête'...

Cordial. Serge

    20150408101900    De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com> Date: 6 avril 2015 21:36 Objet: Re: Praxiperplexe

Bonjour et merci Serge pour tes deux interventions sur lesquelles je vais tâcher de répondre d'un coup. Si je résume, à mon sens, tu fais part de doutes qu'un élu Dhuicq (ci-dessus ) prête une attention utile à APSO (qu'il percevrait comme une menace) et ici tu relèves même l'absence de perception (où trouver la clé de contact? quelle est la fonction de l'engin? etc..). En rassemblant en un seul dénominateur ces questionnements, ils s'évanouissent absolument dans le retournement de point de vue, qui trouve que c'est précisément c'est l'incertitude et l'inconnaissance qui est le motif agissant. Or ce n'est pas seulement du plaisir d'un jeu de devinette. C'est du fait qu'on ne sait effectivement pas ce qui va se passer, dont il s'agit ; et que pour aborder quelque chose dont nous ne saurions avoir l'idée (parce que si même nous l'avions, elle serait détenue comme refoulée), on ne peut que produire un outil dont ne nous connaissons pratiquement rien du fonctionnement. Cependant, on peut par l'abstraction construire un tel outil - c'est PSO & APSO qui sont bel et bien organisés, mais dont nous ne savons pas ni l'approche ni l'usage à venir.
    Pour être bien précis sur cette démarche, j'appuie encore l'argument : nous sommes dans une situation équivalente à celle des machines qui apprennent par elles-mêmes. Ces outils parfaitement nouveaux sont si imprédictibles qu'on ne peut rien leur préconditionner. Mais à l'inverse on peut nettement connaître leur milieu. APSO est libre, gratuit, descriptible comme outil "démocratie réelle", il peut être installé par n'importe quel groupe en 15minutes, n'importe où à travers le monde.
   Pour l'instant nous avons a) une crise de nerfs d'une administration et b) deux réactions d'adolescents à qui j'ai expliqué la projet - l'un a déclaré qu'il était très en faveur, que c'était passionnant et qu'il avait hâte de l'inscrire ; l'autre a craint que ses parents ne l'autorisent à en faire partie.

   Je saisis l'occasion que tu donnes pour nous affranchir nous-même de la prise de connaissance de APSO en développement. J'ai annoncé une première page ; il y en a maintenant une seconde et puis troisièmement il y a une fonction, à mon sens une merveille ! qui est un bonus offert par le développeur. Je vais tâcher de le décrire succinctement et clairement (mais que personne n'aille plus loin dans l'exploration que ce que je décris moi-même - le Grigori le développeur m'a fait part de ses craintes qu'on vienne lui mettre la pagaille.. la programmation est encore en cours et fragile)

Nous avons donc la première page https://apso.info/beta sur laquelle vous êtes invité à entrer votre phrase secrète - il s'agit de la manière dont APSO vous reconnaît. Pour la tester on peut entrer une toute petite phrase : a

Pour le moment le "a" est la phrase secrète de l'administrateur. Ensuite il tape un Code Pin qu'il invente ; à chaque session il le renouvelle - il faut forcément garder le même durant la session ainsi ouverte. Pour ce test, on tape par exemple 0000

Et hop ! on appuie sur le bouton <connexion>...   et vous voilà sur la page de compte de l'administrateur. C'est donc hypersimple. On note en l'occurrence que l'administrateur c'est ALPHA ALICE et on peut lire en-dessous d'elle son adresse Bitcoin.

Pourquoi, direz-vous, une "adresse bitcoin" ??! eh! bien, la question ne se pose pas pour le moment. Voilà tout. C'est comme ça.

Par contre on voit qu'il y a des boutons en haut à droite. L'un permet d'avoir du son. Un autre permet la déconnexion. Un autre permet une signature. Un autre permet de vérifier une signature. Celui qui reste est celui de compte où l'on est précisément. Nous allons donc apprendre à faire usage d'une signature. Cliquez sur le bouton signature. Une nouvelle page s'ouvre. On entre un message que l'on veut signer - pour faire vite on écrit " bb " et on retape le Code Pin, notre 0000 qui nous identifie (ALICE) durant cette session. Puis on appuie sur le bouton <signature> et...   voilà ma signature de mon message 'bb' : G98WYeuEQZ2GRp2qocsYbCMTzo3frOcpG0FDTf19I/TRKKfGQlD3mMrP1T6WoA4YAfk+OQLZXitLg6gCV3CFPEg=

Pour l'instant on s'en tiendra là.. faut pas trop en faire d'un coup

William

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408101900 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20140408100900    De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: William Théaux <williamtheaux@gmail.com>, "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>, Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com> Date: 8 avril 2015 10:53 Objet: à Nicolas Dhuicq & autres adresses (projet Dr Novello)

 avant

   Chers, bonjour, nous continuons à avancer. Les troupes peut-être déjà se clarsèment, ce qui, selon notre président, est une preuve d'existence et, à preuve d'analyse : se clair sème - la signification de PSO est de plus en plus claire. Mais nous verrons ce qu'il en est en continuant.
   Donc dans un certain brouhaha, je dois signaler mon message précédent qui répondait à Serge.C mais qui n'a peut-être pas été distribué à tous - à cause de mon oubli d'avoir appuyé sur le bouton "transférer à tous". Si tel a été le cas, j'invite à ce que vous vous reportiez à ce message antérieur http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408101900 ; vous y trouverez des indications sur les premières fonctionnalités d'APSO dont celle d'offrir la technologie blockchain/bitcoin pour la sécurisation des votes. Puisque cette technologie est implantée (built-in) il n'a pas été coûteux d'ajouter l'accessoire qui permet de certifier des messages par le moyen de signature cryptée. Ce message antérieur décrit comment un émetteur z effectue une signature pour l'envoyer avec son message crypté. Puis dans mon message suivant je décrirai comment le récepteur ouvre cette signature qui lui certifie que c'est bien cet émetteur z et nul autre qui lui a signé/envoyé le message.

   Mais avant cela voici un second écho qui se répercute à l'impression de Serge qu'une communication - en l'occurrence à Nicolas Dhuicq, député - fut "un coup d'épée dans l'eau". Nous verrons bien, nous sommes prévenus que ce sera probablement vain ; j'ai toutefois rédigé et posté hier le message à Dhuicq. Je l'insère/copie comme suit :

    20150407195700

 avant

Dr William ThéauxPSYCHIATRE/PSYCHANALYSTE
Une FP / psyBakh / PSO
williamtheaux@gmail.com
06 80 22 92 61
Cabinet :
4 rue Grenouillit
43000 Le Puy en Velay
rdv / tél : 09 84 12 73 74

à
Nicolas Dhuicq
ndhuicq@assemblee-nationale.fr

mardi 7 avril 2015

Mon cher confrère, Monsieur le député,

   J'ai apprécié l'extrait d'une communication que vous avez faite à l'Assemblée diffusée sur une page de la presse récente (sur la responsabilité de l'existence et les loisirs et/ou plaisir) - et souhaite par conséquent vous le signifier et vous transmettre aussi quelques informations concernant un développement de l'activité psychiatrique que je mène actuellement en libéral au Puy en Velay.

   Mes 65années mènent une phase de carrière où je concrétise de nombreuses années théoriciennes qui ont couvert l'écologie, la génétique et la cybernétique, toujours accompagnées de recherches en psychanalyse. Mais il m'est même arrivé de me présenter à la députation en 2012 ! surtout concerné par l'analyse de l'expérience.. puisqu'il s'agissait d'un parti d'informaticiens dont je me suis vite séparé pour confirmer mon propre engagement. De sorte que je mets actuellement à disposition d'une Association d'adolescents, un appareil décisionnel (ce que le Père Fondateur de la Cybernétique - Norbert Wiener / Cybernétique et Société - aurait appelé une "machine à gouverner").
Puisque la technologie nous le permet aussi, je vous transmets par lien Internet une référence indicatrice du projet : http://www.lasainteethique.org/apso/

   Souhaitant qu'il vous inspire, voire seulement qu'il vous amuse par son caractère original - peut-être aussi qu'il vous intéresse - dans tous les cas, je vous prie d'agréer à mes salutations cordiales, confraternelles et citoyennes

Dr William Théaux

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

   Je vous informe par ailleurs que j'ai aussi incorporé au dit "psog" (ce blog de correspondance qui est interne pour le moment aux membres et attachés de PSO - et qui sera public - si nous le voulons - au moment de la mise en service d'APSO) la lettre projet d'adresse de Dr Novello, Mauricio à la direction de St.Marie http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408100600 . Cette lettre, peut-être jugée trop clinique et sans doute trop longue à saisir pour ne pas être réutilisée comme une arme, sera peut-être transformée en note.. à suivre.

William

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20140408100900 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

     

    20150408112800    De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: William Théaux <williamtheaux@gmail.com>, "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com>, Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com> Date: 8 avril 2015 11:43 Objet: Un accessoire qui montre la puissance d'APSO

 avant

   Chers, 

   Comme annoncé il y a quelques minutes voici maintenant le message du jour consacré à la description et l'explication du développement d'APSO. Je vous rappelle que la première partie de cette explication ne vous est peut-être pas parvenue et que vous pouvez vous y reporter en cliquant  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408101900 ; par ce lien vous trouverez comment envoyer un message accompagné de votre signature certifiable. APSO offre cet accessoire pour effectuer simplement cette opération qui peut s'avérer nécessaire en cas de documentation dont on veut affirmer l'origine avec certitude.
   Je rappelle en 2mots la démarche décrite par cette première partie : connectez-vous par https://apso.info/beta en vous faisant connaître par votre phrase " a " et en ouvrant la session par le CodePin " 0000 " (quatre zéros) ;  appuyez sur <connexion > puis cliquez en haut à droite le bouton signature. Entrez alors un message, par exemple " bb " et certifiez-le par votre PIN de session ( 0000) et signez (bouton signature); vous obtenez immédiatement votre signature de ce message.

   Voici maintenant comment recevoir un message et savoir qu'il provient bien de la personne signataire ( c'est aussi une méthode pour faire preuve d'origine, ce qu'on appelait dans le temps 'droit de propriété' etc...). Il faut donc appuyer sur la déconnexion (bouton haut-droite) pour changer de session et se reconnecter en tant qu'une autre personne (qui aura reçu votre message avec sa signature). Reconnectez-vous, mais cette fois-ci avec une phrase " e " (et un PIN de 4 chiffres au choix) - vous constatez que vous être Citoyen Echo Ema (et que APSO vous connaît selon votre adresse 1agia6VUwRnqT1hka17jTb4ZBCPG3vmoG) ; supposons que Ema ait reçu le message " bb" signé , et qu'elle veuille vérifier si c'est bien " a " le responsable de cette signature. Elle va donc cliquer le bouton < vérifier une signature > (haut-droite) et entrer le message qu'elle a reçu ( " bb " ) puis entrer la signature reçue ( en l'occurrence G98WYeuEQZ2GRp2qocsYbCMTzo3frOcpG0FDTf19I/TRKKfGQlD3mMrP1T6WoA4YAfk+OQLZXitLg6gCV3CFPEg= ) puis entrer l'adresse (aussi nommé 'identifiant') du signataire " a ".
   Dans cet exemple, l'adresse de " a " est 1HUBHMij46Hae75JPdWjeZ5Q7KaL7EFRSD . Ema complète sa vérification en entrant cet identifiant et clique le bouton < vérification > ; si vous suivez cette démarche vous constaterez que Ema se trouve garantie que " bb " provient bien de " a " (on peut aussi dire qu'elle est garantie que " a " est l'auteur/créateur du message/document).

( par ce simple outil : vous n'avez plus besoin de "déposer" vos oeuvres pour en garantir l'origine - voire de "notarier" des contrats pour en garder la preuve ) Pour l'instant on s'en tiendra là.. faut pas trop en faire d'un coup

William

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150408112800 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

    

    20150409235600

 avant

   Chers,   ici les nouvelles du jour du développement d'APSO ; la fonction du log, de l'historique des actions, votes et propositions, enregistrement des membres et des postes etc.. est fonctionnelle - chaque membre y a accès ; vous la trouverez en entrant https://apso.info/beta avec la phrase d'Ema Echo, sa phrase est " e " puis en entrant les quatre chiffres CodePin au choix qui seront ceux de votre session. La liste des boutons en haut-droite se complète ; cliquez sur celui qui mentionne " historique " et vous découvrez la listes de la quarantaine d'actions qui ont eu lieu à ce jour. Vous verrez par exemple qu'une des récentes actions consiste de l'inscription d'un membre, CORRECT Charli, en passant le curseur sur la petite horloge vous avez la date/heure de l'évènement et en cliquant "information" vous trouverez le détail de l'évènement.

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150409235600 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

    20150410010100  
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1019156.new#new 

concours pour un logo avec prix 100euros

Bonjour tout le monde et surtout les designers,

Il s'agit du logo d'une application (basée web ; PC/smarphones) fournissant un appareil décisionnel collectif (type Machine à Voter).
Elle permet les élection aux postes (président, secrétaire etc..) + les proposition de lois et le vote des lois..
Elle renvoie les résultats des propositions et du scrutin à la communauté en temps réel (à la minute). Pour une Association par exemple cela constitue une Assemblée Générale Permanente.
Les designer devront poster les créations à la suite dans le topic. Les logos devront être accompagnés d’une adresse bitcoin.
Cahier des charges : adaptable pour foncé/ clair - couleur modifiable par la suite - format inférieur 1200px X 600px - nom de l'application = APSO
Le créateur du logo choisi a) sera contacté en Message Personnel ; b) il fournira un fichier PSD ; c) il recevra en BTC valeur 100euros00

Des questions ? déjà des projets ?

Competition for a logo with price 0,4444BTC

Hello everybody and especially the designers,

It is the logo of an application (based Web; PC / SMARPHONES) supplying a collective decision-making device (type Voting Machine). She allows election for posts (president, secretary etc. ..) + proposal for private bill and passes him laws.. She sends to the community back the results of the proposals and the ballot in real time (in the minute). For an Association for example it constitutes a Permanente General Assembly.
Designer will have to post the creations in the continuation in the topic. Logos will have to be accompanied with a bitcoin address.
Specifications : adaptable for dark / clear - modifiable color afterward - format lower than 1200px X 600px - name of the application = APSO
The creator of the chosen logo a) will be contacted in Personnel Message; b) will supply a file PSD; c) will receive BTC 0,4444

Questions? Already projects?

 

 

 avant

Hello, I think that at this point it may be appropriate to give a feed back - deadline is 15th and we're begenning to see it. Yet I wish not closing the proposals.. please feel excited for posting a logo to the first universal public voting machine to be used by groups from 5 to one thousand members - BTC's encryption secured ! Alas for the unlucky who has been flushed out hunting in a memetic dysneys's supermarket. For the rest : I like caberum's, but its urn looks like a printer. It would take advantage to put an envelope of the kind of voting, which is shown with a form of "X" above and which is housed in the box obliquely. And I like also franckuestein - for this reason it is possible that I send a double/tie funding to the escrow (with a faster wallet than "Paymium"!). As I am present, I can explain right now what I would have said later while giving him the award : the two arrows, insofar as it is moved towards each other, are a diamond. Such lozenge is a major theoretical operator in my profession (psychoanalysis..  (the modern one : cybernetics)) that is "a grain of sound" (grain of speach) as well as a meme (well known in evolutionary model https://en.wikipedia.org/wiki/Meme ). Therefore franckuestein's allows to illustrate how in voting an individual separates from memetic ego (see : http://www.lasainteethique.org/dna/sub02/planet.htm ). All this said, please send more proposals (while restaining to copy it from the ancient world). Yours, DTW

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150410010100 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150410010100 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

  

    20150411104400    application universelle d'APSO (fonction de télé-phonie / transport-objectivation de la voix)

 avant

Chers,

   Voici la vidéo décrivant l'utilisation d'APSO (selon les préceptes de sécurité, par ailleurs recherchés de nos jours où l'on commence à devenir un peu plus intelligents.. suite à l'intelligence artificielle)  http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150410103600_addons-2s5.htm . L'Appareil décisionnel de PSO est forcément comme la machine universelle déclarée par A.Turing - du principe informatique, elle peut servir aux votes, aux sondages ainsi qu'à la simulation (par exemple de thèses historiennes). Actuellement il a été urgent de décrire son usage pour une base simple de démocratie de petits groupes de gens (d'une dizaine à un millier). Ils peuvent voter à partir de tous lieux de la planète pour un scrutin instantanément dépouillé, ainsi que proposer des lois ou leurs amendements immédiatement votables aussi. Les robots en cours de mise-en-service, par exemple un avion de 150 passagers offriront l'option d'enfermer un pilote dans un cockpit blindé pour contrôler l'appareil - ou bien celle de diriger le vol à l'aide d'une décision collective. On imagine facilement la différence de résultat des deux options. Cependant, une telle puissance nécessite un contrôle - non pas une autorité, mais une analyse.
   La question à présent est de savoir si cette vidéo est compréhensible. Il arrive qu'on préfère encore mettre aux commandes des homopouvoirs que l'isolation rend fous. Il faudrait la tester sur une tête dure. Comme la directrice de l'hôpital qui porte le nom de la mère de Dieu en est une grosse, peut-être serait-il indiqué que je la lui transmette pour qu'elle dénote les indices éventuellement sectaires de l'opération. Qu'en pensez-vous ?

William

De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
à: AddonsPso <apso.4g@gmail.com>,
olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>,
MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>,
WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>,
SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>
cc: descours <descours.therese@wanadoo.fr>,
sylviane <sylviane.saugues@free.fr>,
annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>,
bernadm <bernad.m@free.fr>,
genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>,
andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>,
suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>
Date: 11 avril 2015 16:32
Objet: Pour le droit de créer une association sans être diffamé

Cher William,

   La vidéo est claire et bravo pour cet effort de simplicité que je t'invite à renouveller souvent.
   Pour ma part, je pense qu'il est bon que ces personnes qui dépensent d'autant plus d'énergie à affirmer leur pouvoir qu'elles en dépensent moins à réfléchir et à s'interroger doivent être en permanence interpellées de l'extérieur comme le faisait Socrate avec ses concitoyens, disant qu'il était pareil au taon qui pique les grosses bêtes....
   Comme je me permets d'introduire dans notre échange sept amies fort intéressées par la psychiatrie, je leur signale que ta vidéo didactique est à situer dans un contexte où la directrice de Ste Marie a menacé de porter plainte contre la création d'une association dont tu es le promoteur et dont le but est de mettre un outil informatique à la disposition d'adolescents réunis en association.

 

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150411104400 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

  

    20150411193700    Décision à prendre concernant la publication de la page psog (journal de la pré-installation d'APSO)

 avant

Chers,

   ATN a pensé que les scrutins de APSO n'étaient pas anonymes. ATN est psychologue à Lyon et connaisseur de l'Analyse Plurielle ; il traite des groupes d'adolescents. A cette occasion où je me demande si c'est l'opportunité de lui donner l'adresse de cette page. Je rappelle que l'adresse de cette page, ce "psog", n'est à ma connaissance connue que des quatre fondateurs et que j'y a ajouté Serge Chappellaz. Cependant Jean-Marc dernièrement avertit qu'il « introduit dans notre échange sept amies fort intéressées par la psychiatrie.» Ceci veut-il dire que nous avons à présent sept nouvelles personnes qui connaissent l'adresse de cette page ? C'est possible et donc bien l'occasion de mettre à jour son statut d'accès.
   Au principe de sa création, le psog a été destiné à être annoncé (par exemple et principalement sur la page d'accueil de PSO/APSO http://www.lasainteethique.org/apso ) au moment de la mise en fonction d'APSO (toujours prévue pour la fin du mois/avril) ; ces évènements actuellement suggèrent que l'on anticipe cette publication. J'interroge les fondateurs (du moins les vivants, étant la possibilité que l'un d'entre nous ait été fusillé dernièrement dans la cour de correction de l'HpStMarie) : attribuons-nous une totale publicité de la page (au lieu de l'ancien statut qui était celui de la distribution individuelle de l'adresse) ?

William

 http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150411193700 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

    20150411204400    Un  peu de technique

 avant

Chers 2em,

   Un autre message dans la foulée ce soir. Je vais décrire dans la mesure du possible comment est réglé l'anonymat dans APSO. On trouve la description du procédé de cryptage dans la feuille de Spécifications Fonctionnelles https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/specification_fonctionnelle.md (attention Grigori de langue maternelle russe parle parfaitement français mais ne l'a appris qu'oralement, son orthographe est originale), en début de page au paragraphe Connexion des Utilisateurs. Lorsqu'un usager ouvre une session ( https://apso.info/beta ) il entre sa phrase secrète. Une "phrase secrète" est identique à un mot-de-passe classique. Elle a deux destins quand on ouvre la session : d'une part elle subit un cryptage constant par APSO (qui la transforme en adresse Bitcoin - c'est à dire un type de cryptage dénommé "hashage" à plusieurs clés) et d'autre part elle subit un cryptage par le Code Pin ; ce cryptage ne durera que le temps de la session.
   C'est ici qu'une première notion entre en jeu. APSO fonctionne dans trois espaces : un niveau d'opération a lieu dans l'ordinateur, précisément dans le navigateur - c'est là où le CodePin sera retenu le temps de la session, et c'est là où l'usager pourra ré-émettre des cryptages de type Pin qui permettront d'identifier ses actions. C'est par ce moyen qu'il envoie des informations au second niveau - lequel est situé chez l'hébergeur et s'appelle l'Application Client. De là un troisième niveau appelé API, également situé chez l'hébergeur, sera éventuellement atteint. Tout ce qui est chez l'hébergeur procède sur la base d'informations cryptées de sorte que les votes sont strictement anonymes.
   Mais il faut faire une remarque supplémentaire : ces opérations sont calculées sur un hébergeur, ce qui signifie que le strict anonymat est "relatif" ; pour avoir un anonymat absolu, il faudrait baser les calculs dans le Cloud. Actuellement pour révéler l'identité des votants d'APSO, il faut premièrement hacker le système, le pénétrer par effraction et secondement déchiffrer le programme pour troisièmement traiter par de nouveaux calculateurs des listes de hashages. C'est une opération énorme que même une grosse organisation ne pourrait se payer. C'est pourquoi en pratique on admet que les scrutins d'APSO sont strictement anonymes.

William

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150410010100 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

  

    20150412085000    olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com> cc: descours <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>

 avant

Chers,

   A présent le choix d'un logo se précipite - date limite mercredi 15. On peut visiter https://bitcointalk.org/index.php?topic=1019156.0 (en haut et bas de chaque écran, on trouve " Pages: [1] 2 3 4 " permettant d'explorer l'ensemble des offres) - il y a en effet à présent 4 pages ; vous y trouverez différentes propositions et aimerez éventuellement faire votre choix. Quelle est votre préférence ?
   Note : dans l'incertitude - et faisant suite à l'introduction de Jean-Marc, je poste à la liste augmentée de 7 membres et j'ajoute ATN ; en fournissant la page du digest http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150412085000 .

William

franckuestein pour moi

moi aussi franckuestein j’aime bien choisir, donc merci! Maintenant je creuse pour comprendre un peu plus cette app sylviane

Première lecture premier choix ! ATN

http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150412085000 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

  

    20150515095200 olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com> cc: descours <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arleth.elouni@wanadoo.fr

 avant

Chers,

   La recherche du logo a abouti à deux choix ex aequo et - le premier qui a ici été unanimement choisi par les votants servira de logo de PSO et sera analysé dans une vidéo prochainement , le second plus efficace sur https://apso/beta où vous pouvez le voir sera le logo de APSO, application open-source, gratuite et librement diffusable et installable sur tout site web standard.
   A ce propos vous constaterez que j'évoque à l'un des participants du concours, la perspective des langues qui seront disponibles : français, anglais, portugais, arabe et chinois.

   J'invite à cette occasion Arlette ElOuni - AEO - à prendre connaissance de la présente page ainsi que la page actuelle de présentation de PSO/APSO http://www.lasainteethique.org/apso/ qui offre un lien aux quatre vidéos actuelles offrant une description complète de PAO/APSO.
   AEO est présidente de l'Association Unepfe laquelle est une sorte de matrice/mère pour PSO, sa reproduction avec trente ans de délai. J'ai déjà évoqué Unefpe plus haut . L'adjonction que cette adresse mail m'est l'occasion d'indiquer aux adresses qui ont été renseignées par Jean-Marc, Président de PSO, que je les ai enregistrées dans la listes des lecteurs en pouvant les en détacher à leur demande.

   Bonne journée à tous, le développeur Grigori avance bien, vous pouvez explorer apso/beta en entrant : e  pour phrase secrète avec un code pin de votre choix (4chiffres) - vous constaterez maintenant que la section des Lois, votes, propositions et amendements s'est notablement complétée.
    William

ci-dessous les ultimes messages à https://bitcointalk.org/index.php?topic=1019156.80 

   Hello, DropsOfJupiter, thank you for your contribution. Actually we have make our choice with two previous (there will be two winners) entries. However I have notices yours and I must say how I have appreciated your 'grandiose' approche of the function of APSO. You set it in the broad scoop of a planetary function as well as your second logo holds the smartphone itself as the voting button/utility. I like it, for APSO has this horizon indeed. Within days it will be launched and one of the last development will be translation of any pieces of text that it will display. Until now it has been developed in French and it will be totally open-source. People of other langage may want to use it for little or larger groups, up to one thousand people - it can be used for vote, surveys and even scripting collective scenari. So this quite universal machine will have its interface offered in English, as in Arabic and even Chinese (my daughter speaks and teach chinese students). A friend from Brazil will also translate the file into portuguese. Actually, as you see it right here, my own english will not be sufficient. So in case you are motivated and feel capable we can collaborate. I shall not offer any fees for any translation development since already I paid for the whole construction. But if you want (or if you know someone who would) to run APSO's public use in the English community, just declare it to me and we shall make a very moral association (users will need mastering and sort of installation help and advise - the guy who will take that in charge will get the market). Again I explain why I write this to you : your broad understanding of APSO. Tell me how you feel with this possibility.

Hi DWT. « Sent to: DWT on: Today at 11:05:41 AM »
If it doesn't take too much time, sure, no problem. Translation should be easy enough. However, since I can't speak French, how would I receive the initial information about the product? Your daughter teaches Chinese? That's amazing. I doubt there's many French citizens who could converse in Chinese. I use to have a Chinese girlfriend, so I can understand simple Mandarin and Cantonese. Smiley
Btw, what do you mean by "will get the market"?
Also, please be careful with one of the logos. I'm not sure of its copyright status. It might come back to bite you.
Source: http://spot-tune.com/SpotTune_files/saved_resource.htm
Regards,

Hello DropsOfJupiter, "will get the market" was a meaning for "being on the spot of the activity" (if this makes more sens) - I also mean by this, that insofar people who want to promote APSO, at their own pace and at their own fee can always do it - but who will do the same from its center point by linking to me, these later will be at the center of the activity of APSO. This does not presume if APSO will have a great success (which depends on our will) but it emphasize on the fact that is has been created as it crowns a thirty years carreer which has built an enormous cultural ecosystem (from ecology to cybernetics, including genetics (human preservation genome), history (of civilization), psychohistory and psychoanalysis etc..). Notably I have lately describe which kind of protocole must be added to the use of AI (the social process which has to be added to APSO).
Anyhow.. I am not sure how this is comprehensible ! and for being practical, yes I do confirm that I shall need by next week approx a translation to the text.file of APSO. As soon as the developper will allow, it shall send le addres of the beta site and you will make your opinion - then if you are interested, I shall send you the file of the text and a raw translation - then if you send back a translation I'll always make a link to you whenever an english speaking guy or group is interested in running APSO.

PS : thank you for the warning (hopefully the two-arrows logo will be only use for the association itself, that ordered the development of APSO, and does not apply to the product, APSO itself)

+ google automated version = Hello, Drops Of Jupiter, "will make the market" means "will be at the forefront of the activity" (if that makes sense pluss) - I also want to say that to the extent that someone wants to promote of APSO, at their own pace and income, he can always do - but one that will do this in conjunction with me, the same shall be associated with the center of activity. This does not portend a great success for APSO (which depends on us), but stresses that this application crown a thirty-year career that covered a huge ecosystem (ecology to cybernetics include genetics ( preservation of the human genome), history (civilization) psychohistory and psychoanalysis etc ...). In particular I recently described what kind of protocol should be added for the use of AI (the social process to be implemented over the AI).
Anyway ... I'm not sure this is understandable! and be practical, yes, I confirm that I will need from next week a translation of the fichier.texte APSO. After developer gives me the green light, I will address you address the beta site, and you will do your opinion you - then if you are interested, I will send the translated file you briefly - then if you references me a translation, thereafter I will always link to you whenever an individual or group will seek to use English APSO.

Bonjour, DropsOfJupiter, je vous remercie de votre contribution. En fait, nous avons pour faire notre choix avec deux précédentes (il y aura deux gagnants) entrées. Cependant, je ai des avis vôtre et je dois dire que je ai apprécié votre «grandiose» Approche de la fonction d'APSO. Vous définissez dans le large boule de fonction planétaire ainsi que votre second logo détient le smartphone lui-même comme le bouton de vote / utilité. Je l'aime, pour APSO a cet horizon effet. En quelques jours, il sera lancé et l'un des derniers développement sera la traduction de tous les morceaux de texte qui il affichera. Jusqu'à présent, il a été développé en français et il sera totalement open-source. Les gens d'autres langage peuvent vouloir l'utiliser pour les groupes petits ou plus grands, jusqu'à un millier de personnes - il peut être utilisé pour les votes, sondages et même de script scenari collective. Donc, cette machine assez universelle aura son interface offert en anglais, comme en arabe et même chinois (ma fille parle et enseigner aux élèves chinois). Un ami du Brésil se traduira également par le fichier vers le portugais. En fait, comme vous le voyez ici, mon anglais ne sera pas suffisant. Donc, au cas où vous êtes motivé et se sentir capable nous pouvons collaborer. Je ne offrir aucun frais pour tout développement de la traduction depuis déjà je ai payé pour l'ensemble de la construction. Mais si vous voulez (ou si vous connaissez quelqu'un que cela) pour exécuter un usage public de APSO dans la communauté anglophone, vient déclarer à moi et nous ferons une association très morale (les utilisateurs devront maîtriser et sorte d'aide et de conseils d'installation - la gars qui va prendre en charge ce que va faire le marché). Encore une fois je explique pourquoi je écris cela pour vous: votre compréhension large de APSO. Dites-moi comment vous vous sentez avec cette possibilité.

 

 

 

 

Bonjour, DropsOfJupiter, "va faire le marché" signifiait "sera à la pointe de l'activité" (si cela fait pluss de sens) - je veux aussi dire par là que dans le mesure où quelqu'un veut faire la promotion de APSO, à son propre rythme et revenu, il pourra toujours le faire - mais celui qui fera cela en lien avec moi, celui-là sera associé au centre de l'activité. Ceci ne présage pas d'un grand succès pour APSO (ce qui dépend de nous) mais souligne le fait que cette application couronne une carrière de trente ans qui a couvert un énorme écosystème (de l'écologie à la cybernétique, inclue la génétique (préservation du génome humain), l'histoire (de la civilisation) la psychohistoire et la psychanalyse etc...). Notamment j'ai dernièrement décrit quel type de protocole devait être ajouté à l'usage de l'IA (le processus social qui doit être implémenté par-dessus l'IA).
Quoiqu'il en soit... Je ne suis pas sûr que cela soit compréhensible ! et pour rester pratique, oui, je confirme que j'aurai besoin à partir de la semaine prochaine d'une traduction du fichier.texte d'APSO. Dès que le développeur me donne le feu vert, je t'adresserai l'adresse du site beta et tu te feras ton opinion - ensuite si tu es intéressé, je t'enverrai le fichier sommairement traduit - ensuite si tu me renvois une traduction, par la suite je ferai toujours un lien à toi à chaque fois qu'un individu ou groupe anglophone cherchera à employer APSO.

  

   Hello, the contest has reached the deadline and two logos will be awarded : franckuestein and logocreator - of course I have send twice the price to the escrow master-P who can send 0.4444BTC to each one.

winners : [img]http://www.lasainteethique.org/2015/ima/logo_pso.gif[/img] and [img]http://www.lasainteethique.org/2015/ima/logo_apso.gif[/img]

   The contest has shown an interest for the project. In return, if anyone want to run and/or promote APSO - Voting Application for posts and laws with instant results + instant access to laws.&.amendments proposal - we shall continue beyond our present experience.
Thank you all, have a good day
DWT

Bonjour , le concours a atteint la date limite et deux logos sera attribué: franckuestein et logocreator - bien sûr, je ai envoyer deux fois le prix de l'entiercement maître - P qui je demande d'envoyer 0.4444BTC à chacun . Le concours a montré un intérêt pour le projet . En retour , si quelqu'un veut courir et / ou promouvoir APSO - . Vote application pour les postes et les lois avec des résultats instantanés + un accès instantané aux lois et proposition de modifications - . Nous allons continuer au-delà de notre expérience actuelle .

Merci à tous et ayez une belle journée
DWT

 

   Hello, master-P, please send 0.4444BTC to franckuestein and logocreator. I thank you very much for you service. Let me know if you are considering any help that I could reciprocate

Bonjour, maître - P , se il vous plaît envoyer 0.4444BTC à franckuestein et logocreator . Je vous remercie beaucoup pour votre service. Permettez- moi savoir si vous envisagez de ne importe quelle aide que je pouvais rendre la pareille

DropsOfJupiter = net.registry@live.com

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150515095200 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

    20150416112600

 avant

Chers,

   On commence à voir émerger APSO : cliquer https://apso.info//beta/ et explorer la vision de quatre sorte de membres : la phrase secrète de BETA BOB est simplement la lettre 'b' (puis on entre un code PIN pour la session - pratiquement on peut entrer quatre zéros 0000 ). On constate que BETA BOB est un 'banni' - le terme pourra être changé, c'est peut-être sa famille qui a demandé qu'il ne soit plus membre. Déconnexion et essai de 'i' , phrase secrète de INDIA IDA - elle est 'Observateur' - elle a un peu pluss de boutons cliquables (en haut à droite) : l'Assemblée Générale (un mot qui sera aussi changé) , l'Historique et les Lois. Par exemple les lois... elle peut observer qu'il y a trois lois, dont une seule validée en atteignant 50% des électeurs. En cliquant sur une loi, elle peut observer le détail de ses amendements concurrents. Elle peut aussi consulter l'historique - comme par exemple des parents et/ou autres membres du Comité peuvent consulter/observer ; et ainsi voir ce qu'on fait leurs enfants. (sur chaque action de l'historique/activité on peut en passant la souris sur la petite horloge à gauche, avoir la date/heure précise de l'action, puis on voit 'qui' l'a entreprise, puis de quelle nature était l'action, puis en cliquant sur "informations" on ouvre un popup de spécifications techniques.

   Déconnexion et.. une nouvelle phrase secrète, 'c' ouvre la session de CHARLIE CAROLE, dite 'Citoyenne' ; elle a pluss de possibilités que l'observateur, sur la page Loi, elle peut ajouter une loi et à l'ouverture d'une loi spécifique elle peut émettre, ou changer son vote ainsi qu'ajouter un amendement. On constate que sur la page des lois CHARLIE CAROLE peut reconnaître les lois (cochées) pour lesquelles elle a voté - et qu'en visitant le détail/amendements des lois, elle voit son vote et les jauges de chacun des amendements (elle a donc un renseignement très complet sur l'élaboration des lois).

   La quatrième expérience est celle d'un Administrateur - déconnexion et phrase secrète 'a'.. c'est ALPHA ALICE qui ajoute aux pouvoirs de Citoyen la capacité de modifier ou de supprimer des lois (les votes se rééquilibrent automatiquement par le calculateur APSO et, au cas où ce serait une action abusive, elle est répertoriée dans l'Historique.

   Le logo* a besoin d'un ajustement couleur. On constate également que le bouton des langues s'est ajouté puisqu'APSO sera en français, portugais, anglais, chinois et arabe. Bonjour le Printemps ! ^_^

   Si vous avez des commentaires, remarques, questions, améliorations etc. n'hésitez pas, c'est le moment. Commencez à explorer les pages - mais ne crées ni ne supprimez par encore pour ne pas embrouiller le développeur..  on regarde sans toucher !

   Et puis.. autre rubrique de nouvelles, mon courrier au Conseil de l'Ordre http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150415075200 . Je tiens à ce que APSO soit autant connu, reconnu, que compris et lavé de tout soupçon pour sa mise en opération.

William

   PS : A propos de logo, deux ont été choisis - celui qu'ici avait été choisi ici à l'unanimité a été aussi élu et payé. Mais il s'appliquera à la version PSO de APSO (c'est à dire à l'Association, tandis que APSO, l'application elle-même détient son propre logo qui pourra être conservé par les groupes qui voudront se servir du programme et l'emporteront sur leur hébergement.

   PS : toujours pour les yeux, on peut se faire une idée du travail et d'un seul quart du programme https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/specification_technique_api.md sans parler de l'installation, mise en page etc.. respect Mr Grigori Ivanov !

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150416112600 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

    20150417083100    état des lieux    olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, "cc: descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, barriere.suzanne@gmail.com

 avant

Chers,

   La fonction LOIS est achevée (il faudra ajouter le formatage mise-en-page général de la fin - toute suggestion bienvenue en ce moment) ; la dernière fonction débute son installation (elle est pour l'instant titrée ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, son nom sera changé en Élu(e)s..  avec ou sans (e)?  comme "poste élu" ?)

   Identifiez vous par une phrase secrète, par exemple 'a' et entrez un pin de votre choix : puis visitez à partir des boutons en haut/droite

William

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150410010100 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

     20150418124000    olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, "cc: descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, suzanne barriere <barriere.suzanne@gmail.com>

 avant

Chers,

   Nous arrivons bien aux dernières étape de la construction d'APSO : la page des élus. Connectez-vous par https://apso.info//beta/ en entant 'c' comme phrase secrète et nimporte quel PIN de 4 chiffres pour votre session. Puis cliquez le bouton Assemblée Générale. Ceci ouvrira la page affichant : a) les électeurs/éligibles, b) les élus à leur poste, c) l'opérateur de poste (qui permet de sélectionner son choix et de voter  ATTENTION ON REGARDE, ON NE TOUCHE PAS le bouton "Voter" !)

   Je ferai une proposition de mise en page plus ergonomique - les vôtres sont aussi bienvenues. Mais la page montre et démontre déjà la fonction qu'APSO pourra prendre (que je récapitule : fournir une page/affichage de lois et propositions de lois et d'amendements, permettant aussi de les voter + une page/affichage de éligibles/citoyens et des élus parmi eux, permettant aussi de les élire. Je pense que Grigori va encore améliorer la page "Elus" qui affichera aussi (comme pour la page Lois) les votes que l'utilisateur aura personnellement fait - et troisièmement fournir une page d'historique/activité où tout le temps de durée de vie de l'usage d'APSO chacune de ses actions, créations, votes, modifications etc.. seront enregistrées et datées.

   J'ajouterai ce matin une réflexion de réveil à propos du label Start-Up et que j'adressais à Mauricio : « je me dis que c'est qqchose comme ça que nous pouvons faire ; en lumière sémantique, nous creusons le sillon du cliqué-voté en interprétant le refoulé de Sion par le moyen d'une levée du sens : partant sur l' "abreuve nos sillons" PSO table sur un sans-gain pur et de là nous marchons vers un retour dans le futur » - ceci rappelant l'ontologie de l'Association à laquelle la loi a reconnue un statut de Personne Morale en 1901, en synchronie volontaire avec l'attribution, la même année, à Durkheim de la première Chaire de Sociologie - c'est à dire d'une science nouvelle que l'on créait également (antérieurement s'appelant propédeutique) et dont Durkheim avait été le théoricien fondateur en ayant nommé, durant les années précédentes, l'objet de sa science qu'il enseignait à Bordeaux : association. La République a donc institué dans sa détermination morale, cette année-là, un objet scientifique comme personne - comme il serait possible de décréter qu'un gène (un génome) est une personne morale.

   Au stade actuel nous pouvons donc objectiver nos aspirations, nos rêves, nos si on... avec lesquels on mettrait Paris dans une bouteille (à lancer à la mer du chaos du monde à présent) et marchons ! Marchons.. qu'un sans-gain pur ab-rêve nos si-on.

William

   PS : le "sans but lucratif" n'est pas vain cependant puisque l'usage de la CTC (contraction du temps de calcul - théorisé par Mauricio en terme de vélocité si je ne me trompe : c'est à dire le point agent, réellement, de l'intelligence qu'on appelle artificielle) doit être habillé d'une sécurité CAA (la capacité analytique ajoutée que l'Art de la Mémoire à Athènes a préposé par Simonides et que nous appliquons aux temps modernes en terme de Pluriel Analytique, décrit comme Analyse Plurielle par télématique)

   PPS : notez encore que si vous cliquez "déconnexion" sur la page apso et si vous vous reconnectez avec la phrase secrète ' i ' - celle de l'Observateur, c'est à dire non-électeur - vous constatez qu'à la même page Assemblée Générale (Elus) la composition de l'association est toujours affichée - mais il n'y a plus l'outil permettant d'opérer un vote. (de même que l'Observateur ne peut que voir/lire les lois mais ne peut pas y intervenir).

    PPPS : à Serge - merci, je suis actuellement en charge par Grigori de collectionner les suggestions et modifs à faire pour la dernière couche de travail dans qq jours. OK pour le bouton. Par contre Agora, il me semble que c'est APSO tout entier qui est l'Agora ; la page Assemblée Générale est actuellement mal nommée, il s'agit spécifiquement de l'affichage/vote des élus.

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150418124000 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

  

    20150419150700    source     olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, "cc: descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, suzanne barriere <barriere.suzanne@gmail.com>

 avant

Chers, bonjour,

   Une nouvelle en passant ; je viens d'écrire sur FaceBook « Merci Patrice et l'on comprend que durant les 30 années d'attente de la certification, quelques conséquences ont été imaginées - notamment la fonction d'Hermopolis Magna et de sa fermeture à l'aube du Christianisme ; il s'en est suivi la mémoire très fonctionnelle d'Hermès Trismégiste dont le Socrate, Bruno, a livré l'essentielle pratique. Il s'agit de l'Art de la Mémoire qui a mis au monde la Psychanalyse et la Cybernétique telles des Dyoscures. Nous devons donc à ladite scène primitive la manœuvre que nous devons opérer à présent et que je conduis à la mise en route d'APSO. C'est un peu concis mais pas si... Alors marchons, marchons.. » Il s'agit d'une réponse à Patrice Hernu au cours d'un échange https://www.facebook.com/patrice.hernu/posts/10153196250979494?notif_t=comment_mention où il certifie la thèse Akhnaton-Moïse-Oedipe d'une part de son point de vue très informé et surtout à l'appui de la découverte récente de preuves égyptologiques (par le vizir du père d'Akhnaton*). C'est une belle coïncidence que d'obtenir cette conclusion dans les jours où PSO établit son existence. Un fil conducteur sans interruption relie Amarna à APSO par l'hermétisme.

doc* : extrait du lien ci-dessus « Il ne peut y avoir aucun doute désormais sur la thèse AMO de Doc Dwt. Si Freud a été prudent et s'est contenté de la conjecture et d'énoncer la proximité évidente des deux personnages, c'est par prudence vu les tabous de son époque ; c'est surtout qu'on avait pas encore la tablette qui identifie sans aucun doute possible le patriarche Joseph et Amenhotep fils d'Apou. »

   Voilà une bonne chose de faite !

William

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150419150700 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

     20150422123600     4/4+1     APSO & mémétique     2015-addons_3s5.mp4    04min35    olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, "cc: descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, suzanne barriere <barriere.suzanne@gmail.com>

 avant

Chers,

   C'est avec un bonheur certain que j'arrive à fournir, à quelques heures des dernières touches de la conception d'APSO, une indication - http://youtu.be/FTd-tIPGA_Q - de la direction théorique qui a animé ses trente années de mûrissement. Il s'agit de la mémétique et du concept peu connu de meme, dont j'ai cependant beaucoup fait cas dès qu'après avoir rencontré Verdiglione je prenais connaissance de sa collaboration avec Lacan pour préposer ce concept, en terme de "semblant". Par ce moyen APSO trouve la connexion avec la psychologie profonde et/ou collective, évidemment à l'exploit d'un concept pour commencer à ce niveau, jusqu'à l'émergence d'un outil et d'une pratique, PSO et APSO, qui le mettent en action. ( son pôle descriptif habituel : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150421222700 )

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150422123600 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

     20150424232500    pulsation     olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, T.descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, suzanne barriere <barriere.suzanne@gmail.com>, karoletheaux@gmail.com

 avant

Chers,

   La fonctionnalité d'APSO est établie, depuis quelques heures ! Pendant les prochaines 48 heures, elle va maintenant acquérir sa vitalité - presque sans métaphore : son cœur va se mettre à battre. Il s'agit de l'établissement du synchronisme - au rythme d'un battement par minute APSO concentre ses  informations, les régénère/calcule&traite, puis les rediffuse dans tous les organes de son système. Chaque minute le cœur d'APSO va battre, minute après minute, et ne s'arrêtera plus. Puis dimanche sa base de donnée sera purgée de tous les tests de montage et son pouls régulier traitera un flux parfaitement limpide. Alors durant trois jours APSO sera pomponné, poudré, et habillé de textes ciselés. Et le 30 avril ille sera mise au monde.
   Un des membres parmi nous s'est déjà présenté(e).. son statut actuel (Invité) sera promu à celui d'Observateur (c'est à dire qu'elle entrera dans la section du Comité). Nous nous souvenons que seuls des ados pourront acquérir le rôle de Citoyen. Pour l'instant (avant que la base soit purgée) vous pouvez encore visiter APSO en tant que Observateur (phrase secrète ' i ') ou Citoyen (phrase secrète 'c') voire même Administrateur ('phrase secrète 'a'). Vous connaissez la procédure.. ensuite on créé un code pin de 4 chiffres pour la session.. et on visite (sans encore créer ni supprimer... On Ne Touche Pas !!).
   A partir de dimanche/lundi donc, seule une personne adolescente pourra voir APSO en tant que Citoyen (avec ses fonction de vote, de création de loi etc..) Toute autre personne admise sera Observatrice.
   Mais tout n'est pas perdu pour les enfants ou les vieux.. en réalité ce sera un exemplaire parmi d'autre, qui d'APSO sera ainsi géré et réservé à PSO. D'autres exemplaires/copies d'APSO seront chargés sur le site fondateur. Car en pratique il va exister un bouquet de premiers APSOs. Si donc nous récapitulons : l'APSO de "addons" sera logé à l'adresse suivante : https://apso.info/pso .
   Tandis que sur https://apso.info un exemplaire 'hyperpublic', sera ouvert à quiconque passant, qui pourra s'y 'inviter' puis s'y exercer en tant que Citoyen, pour inventer les lois les plus inopinées, élire les plus inconnus etc...
   Puis en ajout à ce "bac-à-sable", cinq autre exemplaires vierges seront installés, sur https://apso.info/paradis , https://apso.info/voyage , https://apso.info/theatre , https://apso.info/pulsion , et https://apso.info/singularite   https://apso.info/unefpe; si déjà vous connaissez des groupes qui souhaitent expérimenter APSO pendant une ou deux semaines, les clefs d'un de ces cinq exemplaires leur seront remises gratuitement.
   (mais attention ! si vous connaissez au moins une personne de l'Hôp Psy StMarie qui fasse partie de ce groupe, le moindre contact avec APSO risque de lui coûter son emploi, ne risquez pas de les jeter avec leur famille sur la paille et, sans hésitation, privez ce groupe d'APSO ; c'est une situation temporaire que bientôt, la raison ou la guerre auront réglée)

William

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150424232500 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

      20150425203700    ça démarre -- crash test jusqu'à jeudi 30     olivierRaffardmage <oraffard@mageos.com>, MauricioNovello <mdnovello@gmail.com>, WilliamTheaux <williamtheaux@gmail.com>, SergeChappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, T. descours" <descours.therese@wanadoo.fr>, sylviane <sylviane.saugues@free.fr>, annemariedesbordes <annemarie.desbordes@gmail.com>, bernadm <bernad.m@free.fr>, genevievebergeron <genevieve.bergeron@orange.fr>, andamartin1 <andamartin1@hotmail.com>, suzanne helene <suzanne.helene@yahoo.fr>, NAVALON Antoine <Antoine.NAVALON@ch-le-vinatier.fr>, arlette el ouni <arleth.elouni@wanadoo.fr>, suzanne barriere <barriere.suzanne@gmail.com>, karoletheaux@gmail.com

 avant

Chers,

   La synchronisation est accomplie. APSO est en activité - il est possible de s'y inscrire, d'être rapidement validé, et de pouvoir tester, voter, élire, créer des lois et des amendements ! Dans la mesure où vous pouvez l'expérimenter, ce sera utile de le faire à présent, tant que possible et dans le but de déceler d'éventuel bug. Vous pouvez aussi transmettre vos impressions. Jusqu'à jeudi 30 https://apso.info/beta/ sera en cours d'habillage - ne juger donc pas trop texte ni mise en page mais tester surtout les fonctionnalités. En effet, le 30, la version habillé sortira de la phase beta et un exemplaire vierge et définitif sera installé à la racine du site. De nouveau, il faudra recommencer les inscriptions sur un exemplaire vierge. Souhaitons que cela ne nous empêche pas de faire tourner la machine dès à présent et jusqu'à jeudi 30.
   Pour l'instant, Serge qui s'était inscrit a été validé "citoyen" et a gagné les capacités de création et de vote. Vous le constaterez en cliquant le bouton d'affichage/bouton de Élus où se trouve aussi affichée la liste des citoyens et donc électeurs/éligibles. D'ailleurs je viens à l'instant d'élire Serge à la présidence.
   Je rappelle la procédure d'inscription : cliquez  https://apso.info/beta/ , entrez une phrase (ou un mot, voire un lettre) qui sera votre identifiant puis un code PIN de quatre chiffres qui sera valide durant votre session ; si vous êtes nouveau membre, il faudra alors entrer un/votre nom et un/votre prénom, ainsi que de nouveau le PIN. Aussitôt que possible je vous validerai, à bientôt.

William
NB : j'ai noté que BM s'était aussi inscrite, mais avec le premier nettoyage de la base de données, son rôle a été effacé (et APSO ne permettait pas que l'on retrouve sa 'phrase secrète') - merci BM et SVP réinscrivez-vous pour pouvoir expérimenter les fonctions actives à présent.

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150425203700 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après

 

     20150429190500

 avant

Chers, Ceci fera la dernière entrée http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150429190500 du log d'installation de APSO. L'application est totalement fonctionnelle. Elle équipe à présent PSO dont les membres fondateurs peuvent s'y enregistrer. Le Président, le Secrétaire et le Trésorier d'APSO peuvent se rendre à https://apso.info/pso ; entrez une phrase secrète (comme un mot de passe) qui sera la vôtre de manière permanente, et le code pin temporaire de session,  cliquez connexion et je vous validerai ultérieurement.

Notez que https://apso.info affiche également un exemplaire d'APSO. Celui-là sera accessible et ouvert à tout public voulant faire connaissance et tester l'application afin de l'employer au service d'autres groupes. (il faudra refaire les cartes de visite ^_^ ) - bravo les uns les autres pour votre soutient, si vous voulez continuer à recevoir des informations, employez l'un ou l'autre des moyens de contact ; pour l'instant la communauté d'installation aura reçu avec celui-ci son dernier mail.

William

psog :  http://www.lasainteethique.org/unefpe/2015/htm/20150107220000_psog.htm#20150429190500 

tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# 

 après