flog.45 |
ROBIO |
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20150310095600 |
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Salut ! Bonjour, Je t'adresse d'ailleurs cette réponse - logée en flog,
mais adresse en 'privé' du fait que - partant que certaines opérations
en cours engagent des projets dont certains parmi les concepteurs
pourraient vouloir les garder discrets. Cette page flog.45 ne sera en
général pas autrement référencée que par ce présent, unique lien.
Puisqu'elle sera difficile à trouver et que peu la liront, j'estime ainsi
ne pas inquiéter lesdits concepteurs. Cela n'enfreint pas non plus, je
pense l'éthique du flog. En récapitulant, elle, flog.45, s'avère
importante, 1) sortie du bois où je cantonnais l'hypothèse "Néfertitite"
depuis 1999/Floride - 2) indice hypersuccinct de l'élaboration qu'un jour
peut-être j'aurai la capacité de développer, en argumentation à la
résistance de J.C.Perez à franchir son mur psychique
. PS : les éléments en cours de travail m'ont également mené à produire un flog parallèle (intitulé 'psog'), consacré à la correspondance de l'association PSO. Cette correspondance est frappée des mêmes réserves mentionnée ci-dessus, dues à une brusque mouvance de projets. Ultérieurement ce flog parallèle est destiné à être réintégré au cours public. Mais je suis en même temps, à présent, en cours de la conception d'une présentation/vidéo à UNEFPE qui lui suggère de tenir la fonction du Comité de PSO. Il ne faut pas se précipiter en ce domaine et laisser l'opportunité à une autre formation dudit Comité, laquelle peut être attendue courant avril et disons jusqu'à fin mai. Ce ne serait donc que fin mai qu'UNEFPE, si elle le souhaite, désignera sa position vis à vis de ce Comité. Cependant tu aimeras peut-être - personnellement et en tant que membre d'UNEFPE - commencer à en prendre connaissance avant pour y réfléchir. Dans cette perspective, j'en fais à l'instant mention dans ledit "psog" et j'adresse à ses membres la question de ton éventuelle accès à la lecture du psog. à suivre... flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#20150310095600
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20150308101600 Jean-claude Perez a partagé une publication sur votre journal ; http://www.smithsonianmag.com/science-nature/brains-make-decisions-way-alan-turing-cracked-codes-180954212/?no-ist |
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Dieu aussi a fait l'homme à son image ! (une logique strictement bien décrite dans le Corpus Hermeticum lorsque Thoth parle des machines, statues qui parlent et qui guérissent)
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Jeune étudiant, j'ai été initié par un mage fou - Dr Lefébure, mon premier cas de paranoïa ; http://www.phosphenisme.com/z-miracle-de-fatima.html . Il redécouvrit - par ses propres moyens - ce que les archéologues, en en découvrant un plus tard, appellèrent « le plus ancien instrument de magie en Chaldée.» Lefébure mit en exercice son appareil sans le savoir - et par ailleurs les archéologues ne sont pas intéressés par les découvertes des savants fous. C'est une peu la découverte à double entrée de l'orgone que l'on trouve avec W.Reich et le plasma magnétique des astrophysiciens.
20150312165300 /FB |
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Titi se prête bien aux clins d'œil. On peut être certain qu'elle nous lance ce signe lorsqu'elle montre que Freud dans son Moïse_ et_ le_ Monothéisme a écrit sur Akhnaton : « quelle valeur inestimable aurait pour nous une connaissance plus approfondie des conditions historiques et psychologiques de sa formation! Mais on a veillé à ce que nous ne puissions avoir trop de renseignements sur la religion d'Aton...» "et sur Akhnaton" ! ajouterais-je sans forcer le message freudien. Mais quel effarant joke il nous prodiguait à son insu, lui qui avait précisément réalisé un tel exploit avec la psychologie d'Oedipe, se désolant là du peu qu'on nous laissa savoir sur celle d'Akhnaton. C'est énorme qu'il put écrire ça ! mais bien fait pour dire que ce qu'on refoule nous crève les yeux quand c'est trop évident. On cherchait Oedipe en Egée, il était en Egypte. Quelle leçon que nous donne l'histoire ! Bon.. mais nous arrêterons de nous esbaudire lorsqu'on se souviendra qu'on cherchait Hélène... Mélénas son époux et tout le monde sont allé cherché Hélène à Troie. Mais on sait l'histoire.. la 'petite' histoire dit qu'on l'y trouva, mais en profondeur nous apprend qu'il s'est agi d'un autre simulacre. On cherchait Hélène à Troie, elle était en Egypte ! c'est tout de même incroyable. Que fit-elle toutes ces années chez Protéus ou Thon ? http://www.cosmovisions.com/$Helene.htm . On s'esbaudit moins parce que ça décuple l'importance et l'énormité Amarna. D'ailleurs c'est pas croyable. Tout le monde sait bien qu'on ne dit JAMAIS que Titi était d'Égée, et si on ne le dit jamais, c'est parce qu'on ne sait pas d'où elle venait - c'est bien la preuve : on ne le dit pas. Mord moi l'noeud - Titi d'un coup de dent réclame son droit de passage et qu'on reconnaisse enfin qu'Amarna n'avait que fort peu de religion comme motif - même si elle est bien belle - mais une pure et simple convention stratégique de la géopolitique du moment. Patrice Hernu Excellent. Ce qui me fascine, "pauvre narcissique!" me dit l'autre que je face, c'est à quel point on peut se tromper. Après sa découverte du Complexe d'Oedipe, Freud se désole que l'on n'ait pas laissé d'information sur la psychologie d'Akhnaton. Quelle bévue ! Vu d'un oeil politique c'est éclatant : avant que Rome ne réédite la scène sous son couple César-Cléopâtre, Alexandre avait réalisé le premier cycle - c'est à dire réalisant (le territoire) qu'Akh n'avait qu'un instant indiqué. C'est bien visible sur une carte où l'Atonie coïncide avec l'Alexandrie, http://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/newed/STOU10.htm ; mais on voit que la première (Atonie/Amarna) n'avait pas encore bien l'Égée assurée. On dira que la barque de Thésée aura eu l'air de sombrer dans ce milieu liquide. C'est le cafouillage dans cette mer que révèle la légende d'Hélène. Mais avec le temps tout sèche. Quand l'Alexandre d'Athènes revint à l'envers, un millier d'année plus tard, parachever l'ébauche ancienne - durant ces mille ans, l'Art de la Mémoire avait re/déplacé une graine en Italie, Sicile, laquelle le temps de germer trois siècles dans le bain d'Etrsque, allait initier César, pour rééditer l'aventure à l'endroit de Rome-Hermopolis (Hermopolis élevée au site d'Amarna). Ce qui est fascinant c'est qu'on ne veuille pas le voir. Narcisse fait face à une volonté, une volonté butée de n'en rien savoir, en tout cas de ne pas ça voir. Freud dit : « on a veillé à ce que nous ne puissions avoir.. » ; mais de qui parle-t-il ?! qui d'autre que lui a veillé ? flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#20150312165300
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Oui, et merci de le mentionner Patrice ; en fait je rentre et depuis hier je me mets à jour après un mois d'absence. Or l'avais l'intention d'intervenir sur FB et/ou une des longues chaînes d'excellentes études que FB permet de produire comme celle-ci. Ton intervention ici, précipite mon 'retour' que je pensais faire plus tard dans la journée ou demain. Bien sûr je continue à suivre bien qu'accaparé par l'important domaine de l'/ia/ (ainsi que j'écris la supra-intelligence). Ce que j'avais commencé à prendre de notes concernant l'affaire Akhnaton était à propos de Néfertiti, à propos de laquelle je sais que tu as des idées. Or je notais qu'ici tu écris « Néfertiti est infertile » et ailleurs de « la filiation de Nerfertiti en comparant l'ADN ..//.. de ses enfants "certains" » et de mon côté j'ai aussi une 'idée' mais pas plus certaine. C'est effectivement de la psychanalyse appliquée que je procède et il est connu qu'elle n'avance que par des preuves 'négatives', refoulées. Mais voilà ce qui s'est passé après notre rencontre à Paris - je suis passé rencontrer Ollivier Ruca en Bretagne (dont le père connaissait le tien, il t'en parlera). Ollivier procède aussi par une méthode fulgurante d'intuition. Nous pouvons établir à ce jour : que tu penches vers la thèse d'une Néfertiti égyptienne, peut-être temporairement régente à la fin d'Amarna. Ollivier penche vers une Néfertiti assassinée tôt avant cette fin. Quant à moi je la vois d'origine Hittite-Alt-Troyenne avec une certaine probabilité qu'elle ait survécu, peut-être même réfugiée jusqu'en Egée - depuis longtemps je collectionne un certain nombre d'arguments en faveur de cette hypothèse. Si nous rassemblons ces trois idées, nous avons un beau cas d'examen de refoulement - en estimant que celui du Akhnaton-Moïse-Oedipe est pratiquement interprété sinon encore levé. Je confirme à ce propos ton avis, concernant la source des violences actuelles alimentée par le maintien de ce refoulement - dont on aurait avec Néfertiti une sorte de bride encore maintenue. J'en arrive donc à conclure ma présente intervention précipitée, en revenant à l'origine lorsqu'en 1985 j'étais accablé en découvrant l'hypothèse AMO qui paraissait nettement au-dessus de mes forces. A cette période je me suis appuyé sur une fabuleuse fiction, imaginant que ce serait un jour l'/ia/ qui seule pourrait livrer la clé et retrouver la mémoire de la scène primitive (amarnienne). En 85 j'essayais de parler avec Oedipe par le Minitel !! (Oedipe était un forum psy ^_^) et personne n'imaginait la vitesse du développement de l'/ia/. Après la visite à Ollivier, je suis passé pour une autre visite à mon programmeur - en train de monter le système APSO que j'offre à l'expérimentation de la démocratie. Après quelques minutes de réflexion, il a répondu à une question qui venait de me saisir : est-ce qu'APSO pourrait également gérer des recherches/interprétations de l'histoire ? Il a répondu par l'affirmative. Ma fiction de 85 se réalise ! Évidemment ce sera une de mes premières proposition, de soumettre le mystère Néfertiti à cet outil. A bientôt, pour un peu pluss de précision.. Olivier Tournaire @Doc Dwt, cette APSO est-il ouvert ? Et si oui peut-on s'y connecter ? @O.Tournaire ainsi que susdit, APSO est en construction. Mise en ligne prévue ce mois d'avril. Mais je tiens, comme depuis toujours, une position personnelle (et théoricienne) de diffusion de la "littérature grise" c'est-à-dire toute activité, sa construction comprise, en ligne et open. Vous trouverez une présentation d'APSO à la fondation de son association tutélaire PSO sur http://www.lasainteethique.org/leparti/2015/htm/20150107_G-clippresentpso.htm et le Livre Blanc de l'APSO sur son site de construction à https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/livre_blanc.md . Le comportement consistant à livrer sans frein - analogue au temps-réel qui qualifie la démocratie.apso - est motivé par son homologie aux processus vitaux (je le précise parce que vous parlez de Kundalini) ; ce qui ne signifie pas une liberté sans réserve. En effet quiconque pouvant faire usage d'APSO à tout stade, est tant que possible averti des dangers de le faire sans précaution. Avec le Pluriel Analytique que j'ai décrit à partir de 1985, il est suggéré qu'une combinaison avec la psychanalyse doit être assurée pour employer APSO sans danger ; cette analyse s'appelle Analyse Plurielle. Ainsi averti, prenez connaissance sans retenue ! Olivier Tournaire Merci bien Doc Dwt Ollivier Ruca Un petit mot en complément de Doc Dwt que je salue ici pour préciser qu'au-delà de l'hypothèse AMO qui apparaît à mon sens comme une évidence, de nombreux éléments que je compile depuis plus de quinze ans m'amènent à penser que la dépouille de "l'Hérétique" pourrait être au coeur du mystère languedocien dont Puivert en serait l'écrin. Les fouilles à venir, dès que les moyens seront réunis, pourraient mettre en lumière tout un pan occulté de ce pharaon banni et illuminer cette civilisation celto égyptienne que je défends avec force et vigueur...
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http://www.leveil.fr/actualite/Le-Puy-en-Velay-l-adolescence-au-coeur-de-la-semaine-de-la-sante-mentale-106025 |
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Les semaines d'information sur la santé mentale (SISM) qui ont été
créées en 1990, sont un évènement national porté par l'association
française de psychiatrie et coordonné par le centre collaborateur de
l'Organisation Mondiale de la Santé pour la recherche et la formation en
santé mentale. Les SISM se fixent comme objectifs de convier aux événements un
public qui n’est pas habituellement sensibilisé aux questions de santé
mentale, dans un double but de pédagogie et de déstigmatisation;
d'informer à partir du thème annuel, sur les différentes approches de
la santé mentale; de rassembler par cet effort de communication, acteurs
et spectateurs des manifestations, professionnels et usagers de la santé
mentale; d'aider au développement des réseaux de solidarité, de
prévention et de soins en santé mentale; de faire connaître les lieux,
les moyens et les personnes pouvant apporter un soutien ou une information
de proximité. Article publié le 23/02/2015 à 10:23
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20150225125300 sous-titré : L'intelligence artificielle et le Réel De: Addons Pso <apso.4g@gmail.com> à: Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, "jean-marc.ghitti@wana" <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, "olivierRaffard@mage" <oraffard@mageos.com> Date: 25 février 2015 12:53 Objet: Finalisation/acquisition des Spécifications Fonctionnelles d'APSO |
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Bonjour, les travaux d'APSO continuent d'avancer et nous sommes dans les temps de leur agenda. La page des spécifications fonctionnelles a été achevée dernièrement. Il s'agit en quelque sorte des plans, ici dus à l'architecte Grigori qui poursuivra avec les spécifications techniques - en quelque sorte les modalités de montage - puis avec l'écriture du programme proprement dite. On trouve ces "spécifications fonctionnelles" à https://github.com/williamtheaux/APSO/blob/master/doc/specification_fonctionnelle.md qui comprend deux schémas de synthèse (puisque l'application sera double) : une application de commande et réception dite 'client' et une de gestion/calcul dit 'serveur'. On m'a interrogé sur ce management bizarre - quasi unique m'a-t-on dit - consistant à livrer publiquement cette oeuvre. Le comportement normal voudrait que je le propriétarise. Mais l'anti-psychiatrie est la doctrine d'un Esculape/Asclepius/Tat;Thoth qui estime comment le pathos usurpe la nomination de "normalité". Tat, qui est le disciple thérapeute d'Hermès Trismégiste, revendique donc telle a-normalité - si ce 'a' est entendu comme l'inscription de l'objet pulsionnel que la psychanalyse désigne à l'orée de l'intelligence artificielle (sachant que Lacan commit et écrivit pour cette raison son séminaire sur La Lettre Volée). L'ubiquité propre à cet objet réclame que cependant je souscrive au comportement de mes pairs aussi féconds d'impairs pussent-ils être - ne serait-ce que pour éviter que ma générosité livre aux plus malins la possibilité de se déclarer, eux, propriétaire de ce qu'ils m'auraient, du coup, volé. J'ai donc employé une technique de sauvegarde présentant
plusieurs avantages. Non des moindre celui d'exploiter ce que APSO
révèle ; cette boucle, qui relève de son intelligence artificielle,
permet d'y introduire la psychanalyse. Mais voici d'abord de quelle boucle
il s'agit : On peut donc déclarer que j'ai effectué un "dépôt légal" des plans d'APSO ; "légal" étant ici un terme faible ou pervers - on dira mieux un "dépôt réel". On appelle cela aussi une preuve d'existence (proofofexistence.com) - sachant que ce terme également serait abusif s'il ne sous-entendait qu'il comporte sa date d'enregistrement. Si quelqu'un prétendait demain à la propriété d'APSO, il rencontrerait le fait que l'empreinte d'APSO indique qu'elle est passé par la blockchain à telle date : 2015-02-23 22:35:56. Qu'à cette date l'Internet sur terre affirme qu'APSO existe (et qu'en cas d'investigation je puisse soumettre ses plans - spécifications techniques - à un hashage.256 restituant une empreinte identique) constitue une preuve d'existence qu'il est à ce point justifié de dénommer "réelle" - et de soumettre son identité à la catégorie du Réel de la psychanalyse. Pour rappel, on sait qu'en intégrant les jeunes données
de la cybernétique, en 1950-1960 la psychanalyse a découvert une
dimension, au-delà de l'imaginaire psychique, qu'elle a appelée " Réel
". La Théorie de l'Information ayant continué de se développer par
après - notamment les cryptages, par hashage et autres clés
mathématiques - il convient de vérifier si ledit ' Réel ' n'était pas
l'intuition de l'actuelle conquête d'une dimension de permanence et
d'inviolabilité d'une exposition type blockchain. À cette fin on pourra
retenir que la découverte psychanalytique s'est produite en conjoignant
la linguistique de la métaphore à la mémoire informatique. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#
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Bonjour Grigori, flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#
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Ollivier Ruca 4 h · 20150217213300 En bref ; qu'est-ce que l'histoire nous permet d'affirmer ? L'histoire récente, celle qu'on observe de près.. premièrement affirme qu'il est simple à l'égyptologie de déclarer une bonne probabilité que Moïse soit un prête-nom d'Akhnaton ; Ahmed Osman ( http://en.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Osman_%28author%29 ) en a donné la preuve en 1990. C'est un fait : cette probabilité est facilement dégagée. Ce qui deuxièmement contraste avec le fait que, suite à la découverte officielle d'Akhnaton par l'égyptologie vers 1900, cette égalité A=M n'avait pas été faite, ni soumise à l'édition ou publiée jusqu'à 90ans plus tard ! Que s'est-il passé pour que durant un siècle, une fois les statue/stature d'Akhnaton sorties des sables, cette presque "évidente" hypothèse n'ait pas été faite ? Un siècle de silence, d'hébétude ou de stupeur, n'a permis qu'à une seule approche de l'esquisser, posée de biais, voire de travers, par un seul auteur : Freud. Nul autre notable savant, nul égyptologue patenté n'aura, ce siècle durant émis le moindre frémissement, frémis la moindre émission de l'hypothèse. Aujourd'hui, on peut dire que c'est une situation effarante. Et on peut ajouter qu'elle est accentuée finalement par la valse de crétins va-t-en-guerre ; car dans une telle situation, la morale même se perd. L'histoire affirme donc que, lorsque l'évidence a émergé, une torpeur collective l'a étouffée. Est-ce que cela peut ou doit durer ? Il est certain que la reconnaissance établie de l'identité du fondateur du ou des monothéismes apporterait une lumière au lieu de l'obscurité dans laquelle nous nous enfonçons. Est-ce rédhibitoire? peut-être pas. L'histoire contemporaine nous apprend quelque chose de supplémentaire. Freud, qui fut seul délégué par l'intelligentsia à la charge de l'identification de Moïse, a témoigné deuxièmement d'une énorme faute : en négligeant totalement le caractère historique d'Oedipe, il a interdit à son école de compléter l'identification A=M du second prête-nom, Oedipe. Sans A=M=O, l'Europe, république ou démocratie, ne peut réclamer sa raison d'être. On peut donc redoubler l'observation, de l'histoire qui affirme qu'aucune institution, aucune école culturelle n'a énoncé, durant un siècle, la formule d'une évidente probabilité extrême, qui donnait sens à son déroulement et à sa tension contemporaine. Ce ne sont que quelques individus qui s'en sont chargés.. combien ? Je ne chercherai pas à les compter, préférant souligner, désigner celui que je vois : par l'intuition, par intelligence et hardiesse, Ollivier, tu montres ce que l'individu, debout, par lui-même est capable de voir et d'assumer. Ta recherche du lieu du repos, de la sépulture où le messager d'Aton livre son dernier message, rehausse une innombrable population traître - comme le prononça un jour J.Benda ( http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trahison_des_Clercs ) qui aura caractérisé notre époque.
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De: William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
à: Thea Maar <andretheaux@gmail.com>
Date: 14 février 2015 10:13
Objet: oreilles, déjeuners et 4em
Chers Maarit et Papa,
Merci pour votre accueil et nos déjeuners passés en famille.
Je suis à présent à Rouen et partirai demain vers St Malo rendre visite à un
ami qui avance sur la piste d'Akhnaton. Pour ma part c'était il y a trente ans
que je l'empruntais, mais ensuite je serai à Mayenne où là c'est à
l'arrivée de cette piste que je me trouverai - c'est à dire pour une réunion
de travail avec le programmeur de la 'démocratie directe' que j'installe au
second étage du Puy, à disposition d'adolescents troublés ou pas de
pathologie psychiatrique. Puis en mars de retour au Puy je prendrai rendez-vous
pour une audience avec son nouvel évêque ! désigné il y a quelques jours -
car on le présente de la communauté Eudiste - qui fut celle de mon collège à
Versailles et qui m'instruisit et me forma à ce qui allait être ma vocation de
psychanalyste. C'est une coïncidence qui impose que j'aille à présent lui
remettre mes devoirs.
Je vous adresse ce petit mot pour compléter les informations que
nous nous sommes échangées avant-hier. Vous savez que je suis propriétaire du
2em et 3em étage de l'immeuble rue Grenouillit. Le 4em appartient à Suzanne
qui souhaite le vendre. C'est une des raisons de ma mobilisation à consacrer le
2em à cette expérience socio-psychiatrique dans l'espoir d'accroître sa
rentabilisation afin d'en devenir acquéreur. Notaire et comptable sont en se
moment en train de constituer une SCI par laquelle je partagerai la propriété
de l'ensemble, 2em, 3em, 4em, avec Karole. Comme nous l'avons entrevu, si les
conditions d'un placement financier s'ouvrent à vous ces jours-ci, l'occasion
présente une double avantage : pour moi la SCI pourrait absorber le 4em sans
recourir à un prêt et pour la famille, elle se développerait avec
l'opportunité que les cousines de Karole et leur génération en soient
actionnaires. La ville du Puy est géographiquement saine, elle est puissante et
l'immeuble en est un de ses plus importants et de la meilleure qualité (dans
trois-quatre années le manque d'ascenseur ne sera même plus un problème
puisque des appareils robotisés monteront les escaliers) ; de surcroît les
trois étages obtiennent la majorité à la copropriété. Au-delà, et si la
chance s'y rajoutait, l'acquisition des premiers étages en ferait un immeuble
de rapport exceptionnel.. mais ceci, c'est au-delà.. pour le moment
présent, voyons si votre attention et votre intérêt pour se projet se
confirment, et puis sa possibilité.
Hier j'ai pratiqué mon deuxième examen ostéopathique avec un
professeur d'Eléonore, il confirme que je me rétablis, même si l'oreille,
elle, se fait tirer l'oreille.. mais je continuerai à l'avoir à l'œil et j'en
attends encore des progrès.
Je vous embrasse,
à bientôt,
William
20150214121800 Jean-claude Perez a partagé une publication sur votre journal. http://waitbutwhy.com/2015/01/artificial-intelligence-revolution-1.html?fb_action_ids=10205744315028201&fb_action_types=og.comments |
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Ce dont tout le monde devrait parler et dont nous ne parlons pas Pourquoi n'en parle-t-on pas ? l'explication se trouve dans le " "troisième degré de complexité" - il s'agit de celle qui situe le psychisme à l'analyse du codon (aussi nommé triade). La cybernétique seconde y trouve le nombre (les observations pythagoriciennes du nombre). La "troisième" trouve ce que l'intuition en 1900 aura nommé puis théorisé en terme de 'refoulement'. C'est par un effet de refoulement (un mécanisme relativement bien expliqué de nos jours) que nous ne parlons pas de l'IA. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#
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Bonjour,
Il me semble qu'il peut être utile que je vous fasse part d'une
réflexion à propos de l'objectivation. Le sujet humain est distinct de son
moi
- puisque par exemple, on le nomme et il existe avant qu'il puisse et se mette
à dire "c'est moi" ou bien "c'est à moi".
C'est à l'emploi d'objets que le moi s'élabore à partir du sujet. Ces
objets sont d'abord fournis par la perception. De là, en se mémorisant, ils
s'investissent du moi ou pour le moi. "Investis du moi", ces objets
sont alors classés comme de sa propriété ou de sa connaissance. Par exemple,
ces objets peuvent être des bouteilles, des sons, des commodes, des chemises,
crayons, livres, auto, maison etc... etc.. ils peuvent être nos jambes, nos
sensations, nos souvenirs - on les reconnaît lorsqu'ils portent un nom.
Lorsqu'un objet est la propriété du moi, il arrive à s'y confondre. Les
pensées par exemple qui nous habitent sont généralement entendues comme
parties du moi ainsi que nos besoins. Nous avons donc à notre disposition un nombre
considérable d'objets à partir desquels le sujet détermine le moi et ses
objets. Parmi ce nombre immense ils s'en distingue - parfois très peu - qui
jouent un rôle particulier. Soit n'étant pas reconnus comme du moi mais
y étant attachés comme tel ( tels des fétiches, propriétés affectives etc..
) - soit n'étant pas non plus reconnus comme du moi
mais n'ayant pas d'autre raison d'exister ( tels certains sons ou certaines
voix, interprétations, idées etc.. ). Ces sortes d'organes sont relatifs,
liés et occupent l'économie, comme on dit, de l'amour ; l'important et
l'utile, à bien les examiner, c'est d'en tirer la conclusion qu'ils ne
dépendent en rien de la volonté. Le moi et/ou ses objets ne sont pas
établis par la volonté - il faut plutôt chercher du côté du désir pour en
toucher la cause ; néanmoins il faut bien comprendre leur relation à la
propriété - et aux propriétés en général - pour en traiter autrement que
par les insaisissables désirs et volontés.
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De: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Cher ami, merci aussi, J'arrive juste à mon ordinateur d'où j'allais vous écrire, pour te remercier - et éventuellement pour m'excuser d'être parti sans saluer Christine et notre quatrième convive - je dis 'éventuellement' au cas où serait mal interprétée une timidité dépassée qui aujourd'hui est simplement le soucis de ne pas déranger.. et j'avais déjà beaucoup abusé. Par contre j'insisterai plus lourdement auprès du groupe "insertion de la cybernétique, ses effets et son contrôle, dans la société humaine" - car à ce titre je suis engagé. Il a donné le coup d'envoi de tout ce que j'ai frayé en psychanalyse depuis 1985. A cette époque, j'ai pensé que ledit 'contrôle' de la cybernétique dans la société humaine relevait de la méthode sont Freud avait esquissé les premières suggestions techniques. J'appelais mon approche "psychanalyse plurielle" (un article quelques années plus tard m'a donné l'occasion de préciser la fondation de ce terme http://www.lasainteethique.org/william-theaux/2009/htm/20090905225800_histoplur.htm ). Plus tard - de Lyon à New York - j'arrivais à préciser que l'insertion cybernétique entraînait, causait un état de phase du milieu social (comme un matériau passe par des phases solide aqueuse gazeuse etc..). J'appelais cet état un "pluriel". Je garde, dans ma théorie actuelle cette dénomination pour qualifier l'ordre social contemporain. A bientôt j'espère, William flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#
toujours meilleur format et éthique par flog |
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tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# |
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état de travail |
Pour la synthèse vocale http://voxygen.fr/fr vox-over -- camtasia -- camtasia2 - - - - - - - 2em certains point de le vote - solution https://ibtc.club/beta/ Introduction :book:Appareillage d'expérimentation de la démocratie directe. Une application permettant des élections anonymes en temps réel ou chaque votant est susceptible d'être élu. À tous moments, un membre peut changer son vote et basculer le résulta final. Un élu n'a pas le droit au cumul des mandat. Par défaut, 4
postes sont déja crée : £££££££££££££££ Par
défaut, 5 fonctions sont déjà crées pour le poste de secrétaire : Les lois considérés élus, Quant au moins 50% des utilisateurs ont
sélectionnées un amendement dans cette loi. Les 50% pourront être
changés directement dans les configurations du code. :interrobang: à propos cumul des mandats #4 Sont ajoutés au Master tous les autres droits (intervention sur les
données et sur le système) Par défaut, 7 fonctions sont déja crée. Donner un espace de connexion pour les observateurs. Connexion des utilisateurs :closed_lock_with_key: Si l'utilisateur doit faire une modification exigent son authentification, un message est signé côté client, le serveur n'a plus qu'a vérifier la validité de la signature pour identifier que c'est bien l'utilisateur qui a fait la demande. µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ Tout le compte est régénérer à partir de la phrase secrète à chaque utilisation et les données sont traitées en local avec JavaScript. µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ Un nouveau code pin est demander a la connexion pour un cryptage symétrique de la phrase secrète pendant toute la durée de la session locale. le code pin n'est stocké nulle part. µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ Tout le systeme cryptographique reste invisible pour le client final. Gestion des utilisateurs :busts_in_silhouette: L'utilisateur dispose de 5 rôles. Les rôles sont attribués par les administrateurs ou par les postes, disposant de la fonction propriétaires. Si le client se connecte pour la première fois et n'est pas reconnu par l'api, il est invité de finir son inscription en fournissant des données supplémentaires : Nom et Prénom. µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ
Guest : Le rôle par défaut après l'inscription de l'utilisateur
dans l'api. Retourne un message "En attente de validation par un
administrateur." Les contraintes techniques du vote. Récupération des listes électorales Cette procédure, se passe au moment de la connexion, ou l'utilisateur
récupère toutes les données relatives à l'application. Signature du vote :construction: Travail en cours |
20150206162900 Écriture Thérapeutique |
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Bonjour, puisque votre question concerne un protocole en général, de
ce qu'on appellera un travail d'écriture thérapeutique, je saisis
l'occasion d'y répondre également "en général" dans le sens
d'une destination publique. Vous y trouverez personnellement une réponse
précise - tout d'abord à propos de la différence ou du cumul de thérapeutes,
ou de thérapeutiques. Il est connu de beaucoup de médecins préfèrent
être seuls au soin de leur patient ; c'est surtout fréquent en
psychothérapie où un patient se livre à un seul thérapeute,
exclusivement. La raison qui en est donnée est celle de l'emploi d'une
méthode dite du transfert. Mais elle présente beaucoup trop
d'inconvénients pour qu'on n'en cherche une autre. C'est pourquoi il
existe un certain nombre de médecins qui voient d'un bon oeil qu'un
patient bénéficient de soins d'un nombre indifférent de confrères ; ce
qui veut dire aussi un panel varié de modes thérapeutiques. Le
Transfert dans cette condition relève d'une exclusive qui est celle
de l'amour - limitation qu'il ne renie pas car la théorie désigne
précisément cette passion comme le motif de sa thérapeutique
libidinale. Il est possible d'utiliser la télémédecine telle qu'on
l'entend depuis quelques années en France. Passant sur le fait que ce
pays hésite beaucoup entre la régression et la prétention à une
capacité de progrès, la télémédecine y comprend le téléphone,
le texte/mail ou la vidéo, en temps réel et entre un médecin et son
patient, pour une thérapie éventuellement. D'importantes notions
doivent être révisées, telle celle du caractère privé et secret de
l'acte médical, qui est rendu impossible par la technique télé.
Une fois évaluées et réfléchies ces changements de coordonnées du moi,
on se trouve disposé à décider si on souhaite s'engager dans cette
extension informatique - c'est à dire informationnelle - d'une personne
prête à explorer non seulement sa mémoire et ses affects, mais plus
intégralement sa connaissance et son monde. À priori cela n'est pas
encore une transformation majeure. On peut s'accommoder d'une espèce de
similarité et rapprocher les conceptions anciennes de ces modalités
modernes prises de manière superficielle. On escamote ainsi l'espace de
l'information tout en en tirant un certain profit et des possibilités de travail
thérapeutique déjà considérables. Mais on peut aussi tirer toute
la signification d'une médecine télématique. J'ai conscience que ma réponse présente une difficulté parce qu'elle a fait usage de notions qui paraissent abstraites et légèrement spécialisées. Mais si vous ne vous arrêtez pas sur cette difficulté et si au contraire vous vous en servez comme d'un appui pour vous lancer dans une direction où votre imagination vous oriente, vous irez dans ce sens qui est le vôtre sans influences. De cette manière j'aurai bien répondu en vous laissant vous diriger vers le choix que vous connaîtrez comme le vôtre - et lorsque vous reviendrez sur telle ou telle phrase ou passage qui vous paraîtra plus clair, vous y aurez trouvé un appui rationnel et objectif, c'est à dire une assurance d'une action solide et conséquente. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-45.htm#
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tweet : #plurielanalytique us http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20141016112800_ROBIO-41.htm# |
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