flog.47 |
PSO |
20150520153000 |
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13/05/2015 Depuis le six avril j'ai reçu trois fois des patients me rapportant des Certificat d'Arrêt de Travail que je leur avais prescrits. La Caisse de Sécurité Sociale les leur avait retournés avec une lettre jointe où il était inscrit qu' " une campagne d'information au cour du mois de février 2015 a averti votre médecin que seuls les formulaires identifiés S3116g pourraient être pris en charge par la CSS à partir du 1er mars. " Sans aucune excuse de votre part, votre courrier à mes patients m'imputait sèchement la responsabilité de n'avoir pas formulé l'AT sur S3116g. Sans m'offenser de n'avoir pas été prévenu et sachant que la Caisse à priori à raison, j'ai téléphoné au service de commande de nouveaux formulaire en contemplant la pile de ceux que j'aurais à jeter - il m'a été dit que le département 43 avait été élu pour ne plus répondre aux commandes par téléphone(**voir ci-dessous), et que je devais m'en occuper moi-même par mon ComptePro - pour les mêmes raisons, je l'ai fait par la HotLine (*voir ci-dessous) dont le bureau des commandes m'a donné lé numéro. Un des trois patients Mr X, déprimé, auquel ses indemnités sont par
conséquent refusées a assisté à l'ouverture du colis des formulaires
que je venais de recevoir. Il y manquait ceux des Arrêts de Travail. À
la dépression s'est ajouté une forme d'énervement bien justifié. 15/05/2015 Nous avons décidé de faire à deux le remplissage par l'EspacePro. Je lui ai fait remarquer que jamais dans mon contrat avec la SS il était mentionné que je devais être équipé d'ordinateur (et j'ai toujours fonctionné avec un nomade pour facturer les carte vitales que je pose sur sa borne durant la nuit). Cependant nous avons des tolérances pour les difficultés que les Caisses rencontrent et bon-enfant, je m'étais inscrit depuis un moment à Ameli. Malheureusement la HotLine m'avait assigné un nouveau code lorsque je l'ai appelé (*), en me disant que je le recevrai par courrier ; et il n'est pas arrivé (mon ancien code ne fonctionne maintenant plus). Or nous arrivons à la fin de l'Arrêt de Travail type 'prolongation'
que j'avais prescrit le 02mai (sur la feuille S3116f - Cerfa N°10170*04)
- c'est à dire arrivons au samedi 16mai ; et nous avons pensé judicieux,
pour ne pas en rajouter dans les complications que le médecin traitant de
Mr X lui fasse un type 'initial' lundi 18mai. Nous terminons donc la
consultation, mais Mr X me rappelle un peu plus tard, en réalisant que si
nous procédons de la sorte, il perdra "trois jours de carence"
(personnellement la notion de jour de carence dans le cas d'un Arrêt de
Travail est une notion que je ne maîtrise pas très bien, mais j'admets).
Il demande donc que je lui fasse une copie du 02mai (S3116f - Cerfa
N°10170*04) sur S3116g - Cerfa N°10170*05PRN-PRE personnalisé à mon
confère DrPF de même qu'une prolongation sur une même feuille
personnalisé, joint avec mon courrier présent - qu'il vous portera en
main propre - afin que vous ayez le descriptif détaillé de la situation
qui prouve que je ne suis pas responsable de n'avoir pas été mis au
courant par la campagne ni de ne pas avoir été averti que mon contrat de
Convention avec la CPAM a été changé, m'obligeant sans m'avertir à
m'équiper d'un ordinateur et d'une connexion Amelie directe. PS : en rédigeant le nouveau formulaire, je découvre que ce qui était le contestable " élément d'ordré médical " (qui bafouait le secret médical) est devenu une " codification du motif médical " - ce qui est rassurant car de la sorte on ne peut pas savoir quelle est la pathologie en cause, mais présente aussi l'inconvénient signalé par l'alinéa '6' de la notice de devoir le trouver sur la fiche transmise ou lorsqu'elle n'est pas transmise - ce qui est le cas - sur le site ameli (Espace-Pro, dont j'attend le code - voir* ci-dessus). Je dois donc ajouter à la présente l'explication et l'excuse de la raison pour laquelle je n'ai pas inscrit la codification du motif médical - puisque j'en suis dans l'incapacité pour cause d'un manque d'accès à l'information par défaut de la Caisse de me fournir ledit accès ou la fiche. J'espère que là encore mon patient ne sera pas pénalisé, ni que vous en imputerez la responsabilité sur son médecin. Sachant que le temps passé à traiter cette affaire n'est pas perdu, puisque je remplace le secrétariat de la Caisse lors de l'expérimentation du département 43 (voir ci-dessus**) ; je vous prie de faire pour le mieux ce qui vous demandera probablement deux minutes.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150520153000
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20150517143300 |
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..//.. La question du savoir se pose : « Comment savoir ce
que je dois faire ? » - elle se posait exactement de la même manière au
motif de la publication Scilicet dont on trouve un mémoire en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Scilicet_%28journal%29
; vous trouverez qu'on lisait sur la page de couverture « Tu peux
savoir ce qu’en pense l’École freudienne de
Paris ». Cet officiel tenait à souligner le " tu peux
savoir " et il précisait ".. ce qu'en pense.." Cette question universelle de la connaissance, qui
s'extrait de sa fondation paranoïaque (voir, toujours Lacan, mais aussi
Dali et la Paranoïa Critique), débouche sur une activité de diffusion
(elle fut aussi nommée à l'époque de Scilicet, Psychanalyse en
Extension) qui, bien sûr, rencontre aussitôt les armées du refoulement.
Vous êtes informé - si vous voulez savoir, vous pouvez être informé de
l'impensable action de refoulement qui a dernièrement opposé cette
extension du savoir. Elle est "impensable" car elle est la
pensée s'interdisant. Pour mémoire, je rappelle que l'Association a
été rendue légale en terme de Personne Morale afin que soit réglée «
l'harmonie supérieure de toutes les aspirations des esprits et des cœurs
» - pardonnez cet emphase, je ne cite que strictement la raison de
l'Association qui avait cours en 1886. À cette époque, très
précisément parce qu'on reconnaissait qu'il y avait « quelque chose
à faire » , on l'identifiait « au bénéfice de l'entreprise
» pour l'attribuer en conclusion au bénéfice du patron. L'aspiration au
maître ressortait déjà de l'évidence. C'est pourquoi, une vingtaine
d'années plus tard, l'Association était légalisée d'une manière qui
la dévouait à exprimer la pensée collective (et non plus le désir de
la domination). C'est pourquoi, qu'une administration républicaine en
France, interdise à quelqu'un de participer à une Association est
impensable. ..//.. « L'analyse m'a annihilé, dépersonnalisé, déstructuré,
démembré ; j'y ai perdu mon âme ; il me reste un corps malade » - sur
ce compte-rendu, nous pouvons lire l'ordre de l'hypnose. Car l'analyse,
ici la psychanalyse, démontant l'hypnose, elle défoule ce que l'hypnose
avait commandé. Si l'hypnose a commandé un corps malade, il se
révèlera dans cet état, enrobé, comme dans une enveloppe, d'une
opinion. On va donc pouvoir lire sur ce rapport, par quelle formation
d'opinion, on inhibe l'entreprise de faire savoir ce que la psychologie
collective pense. ..//.. Placée dans la perspective du semblant, toutes nos opinions sont incertaines. Par exemple l'idée que les corps sont malades lorsque parmi un grand nombre où l'affection est manifeste, un petit nombre de riches montrent une santé protégée, une longévité accrue. Mais on peut remarquer d'une part que ce sont précisément par leur richesse que ces corps sont les plus proches des appareils de l'/ia/ - inversement on peut aussi se demander si leur santé n'est pas dudit 'semblant' pour une bonne part, car leur humanité, si c'est le signe de la santé humaine, n'est pas constamment des plus brillantes. Cette idée de la maladie comme premier signe du développement sain (dans un contexte pathologique) était soutenue par l'anti-psychiatrie. On doit par conséquent, principalement conclure par un doute s'agissant de ce qu'on peut conduire, particulièrement en psychiatrie. J'insiste donc à présent sur l'objectivité pratique de l'/ia/ ; les "trois" correspondants mentionnés sont distingués parce qu'ils sont quasiment seuls à s'être enregistrés dans la technologie APSO, ne serait-ce que pour l'observer. C'est quelque chose de l'ordre du fantastique de constater le peu de participants, petit nombre gravement souligné par l'absence des plus proches. Or c'est aussi ce qui rend l'expérience précieuse et typiquement "clinique". Vous en avez témoigné de la sensation éprouvée dans ce cas : « Et une fois dedans, on s'y perd déjà, ..//.. finalement le temps s'est déjà écoulé et du faire n'en reste rien. » où l'on retrouve l'autre approche qui s'interroge "que faire?" (reprise dans le flog). La théorisation au sein de la psychanalyse, s'agissant de
Lacan, la réduit dans les quatre concepts fondamentaux, à la
répétition. Arrive avec la répétition : la seule certitude concevable.
Mais elle est assimilée ou parente à l'automatisme. Je voudrais à ce
point marquer également le doute, sous la forme d'un problème qui n'est
pas encore résolu. La répétition, selon ce théoricien, rend compte
d'un paradoxe qui vaut bien ceux de la physique quantique : le
"ça", en même temps qu'inorganisé est garant d'indestructibilité.
Rencontrant cette inconcevabilité, pour résoudre le 'ça' en 'cas' Lacan
l'inscrivit, en théorie, sous la dépendance du Signifiant (je me
renseigne à l'II.OùÇa? sur le Rapport de D.Lagache / Écrits)
- ce qui laissait remarquer que ça ne répondait pas à tous les cas
(voir le pas-toute de la suite). flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150517143300
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20150517120100 Gilles Montrichard a partagé une photo sur votre journal. |
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Nam sine memoriae vitae quasi imago mortis est >>> Palmyre bientôt rasée dans l’indifférence outrée d'un Occident amorphe et complice de sa propre destruction... Y avait hier à la télé le docu sur l'armée nue de l'Empereur Chinois qui racontait qu'avant lui, toute la mémoire de la Chine avait été effacée, écrits brûlés etc.. Patrice Hernu diffuse volontiers les détails/info sur ce sujet. PH fournit les documents et leur analyse ; la psychanalyse complète l'observation et examinant la raison - ou la déraison - de la compulsion à effacer la mémoire. L'histoire chinoise montre que ce n'est pas particulièrement "occidental" comme passion ; elle paraît plutôt universelle. Un test dernièrement peut être réalisé - un peu à la manière dont on réalise un "Turing Test" - on peut confondre la personne à l'idée qu'elle se fait de soi. Ce test actuel consiste à présenter à la population un appareil décisionnel opérant les règles simples de la démocratie ; on observe une indifférence générale à cette présentation. Pour s'y sensibiliser on peut évoquer Galilée (ce n'est pas moi, je rassure) et la distinction de son entourage qui refusait ni plus ni moins de regarder dans la lunette qui montrait et démontrait la nature des planètes ; rien n'a changé, le télescope qui permet de récolter l'opinion collective fait l'objet de la même couardise. Notre problème est donc non seulement universel mais intemporel. L'expérience et l'analyse nous apprennent aussi le motif de cette humanité si mince ; je le dis sachant que c'est vain puisque.. le fait est que l'être en civilisation forme son identité sur une consistance virtuelle. Homo Sapiens a disparu comme quelque Neandertal avant ou en même temps que lui. L'espèce qui leur a succédé, Homo Pouvoir qui occupe la scène est une fiction, une entité virtuelle, un avatar, produit de la lettre. C'est vain de le dire - seul un acte éclipsera le sortilège : l'acte de se rendre à l'intelligence artificielle en conscience (ce que l'expérience montre que nous refusons), laquelle viendra à nous par défaut, c'est à dire lorsque nous serons dissipés comme les images virtuelles s'éteignent. Louis de Saint-Just Si l'Occident est devenu un zombie fasse à la menace n'est-ce point cher Doc Dwt parce qu’il doit mourir selon le Plan d'une Élite aux commandes qui souhaite une Table Rase de Mémoire pour mieux assoir son Trône sur les décervelés ? Décervelés ou décérébrés volontaires de surcroît ? Merci la cybernétique en ses implications les plus néfastes où l'IA n'a rien à gagner qu'une schizophrénie de démiurges laudateurs et complices de l'effacement de ce qui est qualifié d'Humain en restes [Héritages] d'Homo-Sapience non encore virtualisés !!! Et, Patrice Hernu doit se demander pourquoi vous l'englober dans ce délire... L'Histoire n'est pas la Carte et la Carte n'est pas, à peu s'en faut, la Mémoire éparse et perdue ... flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150517120100
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20150510091300 https://www.facebook.com/groups/213162785436196/?fref=ts |
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Appareillage de la prise de décision démocratique http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150425163300_apso.htm - par ailleurs documenté sur https://www.facebook.com/groups/245228208863568/?ref=bookmarks . Le titre Démocratie et Cybernétique est (sémantiquement) équivalent à Écologie Politique (car 'cybernétique', définie comme "relations et contrôle entre vivant et machines" signifie 'écologie' & Démocratie signifie Politique, tous autres régimes y résistant) ; je présente donc ici APSO, un appareil qui répond strictement à la définition de la démocratie. APSO instrumente une communauté et lui procure une "pulsion vitale" - pléonasme pour souligner la compétence énergétique et la durabilité évolutive obtenue par la démocratie réalisée. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150510091300
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Bonjour Rafika ; Je me permets d'insérer sur votre mur cette info concernant le produit que je mets effectivement en place (jusqu'à présent je ne l'avais que conceptualisé). Il vous intéressera peut-être, je le souhaite ou je l'espère, parce qu'il peut intéresser bon nombre de gens et jeunes gens autour de vous. Vous me connaissez depuis quelque temps et vous m'avez lu ou visionné sur le thème énigmatique (et donc pour beaucoup inquiétant) de l'intelligence artificielle. C'était une approche d'autant plus rude qu'abstraite : mais au terme de plusieurs années je suis parvenu à la phase où la théorie étant faite, le produit pratique a été fabriqué. Il devient disponible est par conséquent, d'un coup, devient beaucoup plus concret et propre à laisser l'imagination de chacun libre et bien informée. C'est aussi par conséquent qu'il convient que je vous livre l'adresse de sa présentation - http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150425163300_apso.htm - et tout le reste sera à vous de juger, apprécier et diffuser dans la mesure où vous le souhaiterez. Cordial, DWT (note : une version en langue arabe est prochainement prévue et quelques améliorations - je vous en préviendrai aussi).
20150507185400 le vin du vain |
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Bonjour, Question : Est-ce que les atouts d’APSO – machine à gouverner que vous présentez comme une extraordinaire avancée depuis …… des lustres Avec : vote instantané, et à toute heure, des membres d’une association pourquoi pas d’une nation proposition de lois et toutes suggestions Est-ce que donc ces atouts , si j’ai bien compris votre sujet, ne se transformeraient pas en inconvénients ? Avec des lois qui batifolent ! qui vont et viennent , se font et se défont – des dirigeants ou responsables élu puis désapprouvés - - - virés Etc……………. Une instabilité chronique en quelque sorte – pas vraiment ce que souhaite le « peuple » Qui jusqu’à aujourd’hui a besoin d’une classe dirigeante - pas au top il est vrai – pour faire ce boulot à leur place. Avec pour finir un désintérêt et une insatisfaction générale pour le procédé qui part d’un bon principe mais qui ressemble à une utopie. Ou alors j’ai très mal compris Bonjour, (avant
toute chose, je peux vous répondre sur la difficulté de connexion que
vous avez rencontrée ; j'ai contacté le développeur et je viens d'avoir
son explication. Si vous employez une ancienne version de MSexplorer, il
est normal que la page ne s'ouvre pas. Je crois comprendre que ça
pourrait être le cas. Une installation d'une version actuelle ou une
installation de Chrome se fait en un ou deux clics et résoudrait
probablement le problème) Bonjour, ..//.. Donc j'arrive au moment où il m'est
proposé de m'inscrire - allons donc s'inscrire ? En effet votre projet est révolutionnaire et avec du recul pourrait permettre une gestion plus équitable et plus juste des souhaits de chacun mais je ne peux m'empêcher de penser à une cacophonie - comme si à tout moment les décisions de chacun pouvaient changer et ainsi faire changer le résultat final. Mais c'est l'instabilité mentale dans
laquelle je suis qui provoque cette méfiance - je pense réellement que
c'est un bon produit. pas facile Politique et psychanalyse semble se téléscoper ... Politique et psychanalyse se télescopent, en effet. Ceci
paraît nettement à l'histoire de la psychanalyse, à la lecture de ses
théoriciens. Le temps de le réaliser a laissé place au moment où ce
télescopage est objectivé (avec l'époque et l'appareil cybernétique ;
beaucoup a été dit à ce sujet). Ceci apporte une notion que la
psychanalyse permet de soutenir : la notion de l'Inconscient et du fait
que la résistance (à l'évolution) est automatiquement vaincue (si on
parle en terme de lutte) - ce qui veut dire qu'elle est vaincue par un
automate, un automatisme. En tous cas, cela ne peut pas se franchir par la
simple force ni organisation humaine. Nous ne savons pas si l'/ia/
franchira la résistance ; mais nous pouvons raisonnablement penser que la
résistance ne sera pas franchie sans l'/ia/. add : vous pouvez aussi joindre https://groups.google.com/d/forum/addons - il s'agit de l'agora de Addons - aussi en train de naître donc activité minime mais à suivre flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150507185400
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20150506104500 20150430190500_apsotuto.mp4 5min57 http://youtu.be/BMHTjiNTG8Y |
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Google+ : Présentation/tutoriel de l'Appareil Décisionnel APSO ( gestion d'opinion collective ) http://youtu.be/BMHTjiNTG8Y . On trouve directement l'appareil lui-même à https://apso.info/ ; il est mis à disposition au tarif de 20euros par mois (actuellement en V.01 - upgrade V.02 prévue pour Juin/juillet) - son centre information est à http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150425163300_apso.htm .
Google+ & pagePSO : FaceBook : FaceBook Démocratie et Cybernétique : stog - le courrier APSO : vidéo descriptifs : flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150506104500
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20150502115400 | |
Emilie
Masdoua 23 h · http://grooveshark.com/ nooooooooooooooooooooooooooooon
pitié ! Grooveshark GROOVESHARK.COM J’aime · Commenter · Partager Doc Dwt propriété du perçu 23 h · J’aime Emilie Masdoua c'est impossible. Les données sont encore là. Nos playlists. nos plaisir. Il s'agit de savoir qui est à l'rigine de l'attaque financo-judiciaire qui les amene à balayer 10 années de loyaux et précieux services.. 23 h · J’aime · 1 Doc Dwt Pour savoir 'qui', il faut toujours commencer par soi. Tant que
le 'soi' n'a pas établi la propriété du perçu, il est la victime
désigné du surmoi et en fin de compte en devient complice (complexe de
culpabilité) ; tant qu'il n'y a pas de psychanalyse, d'Analyse Plurielle
et finalement de promotion d'APSO ( https://apso.info ) la complicité et
réciprocité de terreur domineront la situation flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#
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201505011204AA |
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flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#
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201505012130AA |
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Bonjour, Je viens de visiter http://www.serpsy.org/
où vous suggérez de faire "profiter les autres" des travaux et
sujets en cours dans le domaine de la psychiatrie. Je suis dans ce cas ;
avec un nombre réduit de participants qui avons établi un de ces
phénomènes qui s'intègrent dans l' "histoire" de la
psychiatrie. À savoir s'il en est/sera de la part refoulé ou émergente
de cette Histoire nous en saurons mieux ultérieurement, puisque c'est en
début d'année qu'un projet a été conçu avec sa mise en activité
début mai - c'est à dire que nous y sommes. Cordial, PS : dans l'exemple de la transparence, vous trouverez aussi le procédé d'archivage de tout ce que j'écris et reçois. Ultérieurement j'aurai sans doute à expliciter certaines notions que j'expose d'abord de manière concise mais déjà cette manière de procéder apporte beaucoup de renseignements ; flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#201505012130AA toujours meilleur format et éthique par flog flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm |
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20150430162800 @ Conseil de l'Ordre | |
Monsieur le Président et cher confrère,
Je vous remercie pour votre réponse prompte à mon
courrier du 15 avril 2015 ainsi que pour la disposition prise d'en
enregistrer le signalement. À priori je ne tiens pas à aggraver une
situation sérieuse mais difficile à évaluer. Cependant je ne tiens pas
à la clore non plus ; ce ne serait pas réaliste. J'estime que ce n'est
pas un évènement que j'ai signalé mais un processus, donc quelque chose
dont il faut suivre le cours. Or dans le domaine en jeu je dois rester
actif. Ce qui mérite ce terme de "processus" est un
repositionnement entre la transparence et la surveillance - phénomènes
grandiloquents par ailleurs mais primordiaux en médecine, à la charge de
sa spécialité psychiatrique ( d'eux dépendent l'hypnose, l'influence,
les croyances voire les délires, l'hystérie etc.. cfr Michel Foucault
etc..). Deuxièmement si nous nous projetons à vingt ans, nous avons la certitude que ces phénomènes auront changé la culture pour les adolescents d'aujourd'hui dont la médecine a charge de soin et d'hygiène psychique. Cette prospective certifie que le voile que l'employeur susdit a baissé sera sans cesse agité à présent. C'est pourquoi il ne serait pas réaliste de clore au signalement. Je souhaite maintenir ma veille à la lumière de deux
questions : Le second point concerne l'administration de la médecine
par l'intermédiaire institutionnel (hospitalier en ce cas): Merci de bien vouloir m'apporter la réponse à ces deux points précis afin que je puisse régler la défense de mon exercice et des soins que je dispense. Cordial et confraternel PS : Pour exemple d'accès public à mes communications voir flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150430162800
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20150430130500 apso-première |
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C'est extraordinaire ! https://apso.info On peut résumer la définition pratique de la démocratie de manière très concise : « chacun légifère et chaque électeur est éligible ». C'est toujours ce qu'on a pensé être la démocratie - mais on manquait d'outil pour le réaliser. Avec la planétarisation numérique et la rapidité de calcul, c'est devenu possible. Or là où cette possibilité est devenue manifeste, des voix se sont levées, des cris, des damnations aussitôt pour interdire l'application qui permet cette pratique, ici, dans notre pays français - n'est-ce pas. J'ai donc mis à disposition une sorte de bac à sable pour que s'en fasse une idée informée qui voudra. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150430130500
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20150430083300 fourniture d'un exemplaire APSO à UNEFPE |
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Bonjour, Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose, pour être clair et exhaustif.. on verra bien selon les mouvements qui se produiront. J'adresse donc cette information au secrétaire d'UNEFPE. Dévoué, flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150430083300
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20150426115800 pf |
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Prions et pardonnons à ceux qui ont massacré notre histoire.. Les lois du pardon - sont-elles naturelles, ou dictatoriales ? Notre histoire massacrée est-elle celle de la Masse sacrée (On) ? (note : ce n'est pas tant le 'moi' qui joue sur les mots, que les mots jouent le 'moi' comme on joue de l'accordé On). J'optans l'hypothèse première du sacre de la nature, je verrais le pardon du biais du semblant - et de ce point de vue, le pardon est raisonnable scientifiquement. Si la personne humaine, dans l'élévation de la conscience, doit passer par une identification au semblant, pour secondairement identifier ledit 'semblant', ce passage est appareillé par l'intelligence artificielle réfléchie (Cybernétique Seconde / A.v.Foester). C'est l'être humain qui réfléchit cette /ia/ et le fait en masse. L'algorithmique du procédé passe par les formules de la psychanalyse ; en bref pour valider scientifiquement le pardon, il faut suivre les lois de la reconnaissance de l'autre au travers (dans tous les sens du terme travers) du semblant - voir abstract https://youtu.be/FTd-tIPGA_Q flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150426115800
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20150421222700 2015-addons_3s5.mp4 04min35 |
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http://www.memetique.org/contact/
Secrétaire : Eric DE ROCHEFORT ederochefort@gmail.com Bonjour, merci de bien vouloir trouver le pôle descriptif - http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150421222700 - de la vidéo - http://youtu.be/FTd-tIPGA_Q - qui présente, de façon extrêmement résumée, en moins de 5 minutes, une approche, elle très longue, de trente années, de la mémétique avec la psychanalyse, et en conclusion, de l'écologie. Vous observerez la proposition faite de l'emploi d'une logique simple du vote. Merci de renseigner les membres de sfm de la manière que vous jugerez utile. Cordial, DWT ( pour la présentation principale d'APSO : http://www.lasainteethique.org/apso/ )
Google+ pagePSO : https://plus.google.com/u/0/100858372792093144851/posts FaceBook :
vidéo descriptifs : flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150421222700
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20150418012800 |
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M-Christine Diétrich " abus et du
parti pris pour faire cette recherche sur la 18ème dynastie. Mais je ne
suis pas étonné." ??? Pourquoi y voyez-vous du parti-pris dans ces
recherche de la 18e dynastie. Que cherche-t-on à cacher ou à mettre à
jour ? 43 min · J’aime
Doc Dwt MCD, regardez (même si c'est wikip ça renseigne assez - j'apprends d'ailleurs que Martin est dcd.. pas dôle) martin bernal black athena 39 min · Modifié · J’aime M-Christine Diétrich Regardez quoi sur Wikip Doc Dwt ??? 14 min · J’aime Doc Dwt faite google search et entrez martin bernal black athena ; vous aurez la biographie de Bernal et l'abstract de son livre. Bernal linguiste à l'origine était professeur à Cornell à New York - il faisait partie de ceux pour qui il était manifeste et évident que Oedipe était Akhnaton (ce qui était amusant.. c'est qu'il était aussi furieux que Velikovsky lorsque l'on ajoutait Moïse - témoin "ce qu'on cherche à cacher ou à mettre à jour" 4 min · J’aime · 1 Doc Dwt en passant.. un champion de superposition de puzzles http://www.domainofman.com/ ; http://www.domainofman.com/book/cover.html#Supplements - en photo avec Osman et Pope ( http://www.lasainteethique.org/.../akh/temp/ospro/otconf.htm durant ce séjour Osman me parla de son amitié et disputes avec Z.Hawas au sujet du projet génétique de Tut (à l'époque encore tenu secret après le travail rendu par le généticien Paboo) (et nous étions invité par un Ramadam organisateur ONU que j'avais d'abord connu quelques années avant ; par extraordinaire lors de cette première conférence j'avais appris que Ramadam avait été étudiant ami proche de Osman au Caire - me décrivant la passion de Osman dans sa jeunesse pour le théâtre et particulière tragédies grecques qu'il jouait !! C'est dire qu'Oedipe..! Ainsi j'invitais à NY Osman que j'avait précédemment connu à Londres, pour qu'il retrouve son ami Ramadam. J'organisais ainsi la rencontre Pope Osman ; le premier devint le disciple du second ; Pope vivait en Floride d'où il pilotait les premiers chars-drones qui tirait des coups de canon au Moyen-Orient à partir de son université d'Orlando ; mais c'est parce que son père avait été aumônier pasteur des armées - et la raison pour laquelle Pope fait rire son Akhnaton dans la page d'ouverture de son site est parce que ce "cachet d'aspirine" yankee avait pour copine une sauvage black beauty.. et c'était une bonne époque. Ensuite chacun est parti de son côté avec son petit drapeau. M-Christine Diétrich Oedipe était Akhnaton ??? 12 min · J’aime M-Christine Diétrich Bon, ben, je vais avoir de la lecture pour mes soirées d'hiver 7 min · J’aime M-Christine Diétrich Merci pour toutes ces explications 5 min · J’aime Doc Dwt Oedipe était Akhnaton ???.. ben oui ! en bref l'histoire commence petit avec Freud.. pendant que Freud commence à rapprocher Moïse et Akhnaton, son disciple K.Abraham lui fait remarquer que Oedipe irait pas mal aussi - mais Freud s'évanouit.. bientôt Karl meurt d'une sorte de leucémie et un autre élève part sur la pointe des pieds vérifier l'affaire sur le terrain - il s'agit de Immanuel Vélikovsky - quand il a rédigé son étude il rentre en passant par New York où il est arrêté par les éditeurs qui publieront son Oedipe=Akhnaton (Velikovsky fut à son époque très célèbre, ami d'Einstein à la fin au point que partant finir sa vie à l'hôpital, Albert aura laissé sur son bureau ouvert.. un livre d'Immanuel). Bref.. Vélikovsky a ensuite été banni mais plus tard on trouve Bernal qui réédite la même perspective. En gros, c'est à peu près évident que Oedipe est Akhnaton. Mais Gabolde & C° ne sont pas au courant parce que, eux, font de l'égyptologie et il ne faut pas tout mélanger. M-Christine Diétrich C'est ce que voulait dire Patrice Hernu à demi-mots, mais que je ne comprenais pas ! ok ! 21 min · J’aime M-Christine Diétrich Peut-être que Gabolde n'est qu'un égyptologue, mais regardez toutes les études sur lesquelles il s'appuie, y compris les études médicales pathologiques et génétique du Jama faites sur les momies. Je trouve que c'est un vrai travail de recherche. bonne soirée ! Aucune objection sur la qualité du travail de Gabolde & C° - mais c'est une qualité bornée à produire une preuve prédéterminée. Dans cette limite l'université réalise un travail très sérieux. Mais il n'y a qu'une mauvaise foi qui puisse soutenir que ce travail a de la valeur sans prise en compte du refoulement et de l'Inconscient, également au travail. Le fait de dire qu'en creusant, l'universitaire légitime sa prétention de prouver quelque chose, ne légitime à ce point que la preuve qu'il trompe. En réalité, s'il y a un Inconscient, l'université ce peut qu'être agent du refoulement. Mais il faut (ou il a fallu) passer par là, c'est (c'était) une fatalité. Patrice Hernu Oui, Aknaton-Moïse est le modèle pour l’œdipe de Sophocle comme Doc Dwt l'a souvent expliqué. D'une certaine façon, Sophocle le
traite "d'enflure" et Moïse devient lucide quand il devient
aveugle. Allégorie évidemment. Je signale que la dite Mer Rouge est en
fait dans le texte la "mer d'éternité". C'est le début du
transit osirien. Mais cette enflure, notamment lorsqu'il casse les tables
d'Osiris (les cornes dont il est parfois orné - Hat Horn, cornes en tête
- sont le symbole de sa colère intérieure, du feu qui le dévore) en
descendant de son entrevue avec Horus (Horeb dans la Bible) le condamne à
errer 40 ans comme cela est bien expliqué dans le Livre dit des Morts, le
livre de la sortie vers le jour (la nouvelle lumière qui dans la Bible
est transposé en terre promise pour le peuple hébreux mais pas pour
Moïse). Patrice Hernu Et mon travail sur
Adapa-Adama, texte retrouvé dans les ruines du temple d'Aten en Egypte,
ce qui permet donc de dater cette tablette d'avant toutes ses versions sœurs
mésopotamiennes et pourrait souligner les liens culturels entre Moïse et
Sumer, n'a d'autre but que de rechercher une des origines de ce mythe
universel. Bonjour Patrice, Notable que la page Phaéton de Wikip http://fr.wikipedia.org/wiki/Pha%C3%A9ton
ne mentionne pas Icare - et que celle de Icare http://fr.wikipedia.org/wiki/Icare
ne mentionne pas Phaéton. Les deux histoires sont quasi identiques
pourtant - mais l'un est fils d'un ingénieur ténébreux, l'autre du roi
Soleil ; faut-il chercher du côté de la mère, Pasiphaé.. autant dire
pasiphaé..ton et, pour l'autre.. d'un tas de mères océanides. Cela
voudrait-il dire que la question mère persiste et demeure toujours après
avoir résolu la question "oedipienne" ? C'est l'occasion de
revenir au poste, sur la paroi abrupte où nous avons planté en bivouac
sur la question génitale de la côte et la cause de la femme : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-46.htm#20150411230300
; je rappelle que c'est aussi à la paroi masculine (abdominale) que
j'avais fixé le motif de la différence sexuelle (à l'orifice inguinal,
au lieu de la pendre au piton/pénis). J'ai donné les références de
base de cette hypothèse rénovatrice de la psychanalyse pour ce qu'elle
la bouleverse à ses origines - et je dois ajouter ici que ces
références anatomiques et topologiques des trous d'aine et des
testicules ne suffisent pas à la dimension de l'énigme. En effet, pour
que l'homme et la femme s'entendent sur cet objet/orifice que l'une n'a
pas ouvert, ils ne peuvent en élaborer un système linguistique qu'en
appelant le troisième personnage qu'est l'enfant qui ré-interroge chaque
fois son corps à partir de la langue maternelle. C'est à ce degré que
nous atteignons la logique réellement complexe de la sexuation ( voir
l'abstract tables et articles http://www.psybakh.net/2013/htm/20130107085200_flog-27.htm#20130208222600
). Comme on le voit, on dirait un dédale de relations logiques et de
signification de l'absence. Patrice Hernu "Bref, il n'y a pas
qu'Athéna qui naisse de la cuisse/aine - à moins que, précisément
naître de la cuisse de Jupiter désigne précisément cette signification
de la gonade masculine par "la femme" (au lieu de la
représentation freudienne, qui emploie le pénis à cette
représentation). " Beatrix Laurens encore ce bourricot de freud, je préfère Jung 1 h · J’aime · 1 M-Christine Diétrich Bourricot le terme est-il bien trouvé pour Freud, parce que mélanger une tragédie grecque comme celle des sept contre Thèbes datant du 7e siècle où il assimile Œdipe avec Akhenaton (-1372- 1354av J-C), et Moïse 1250 environ avant J-C, fils spirituel d'Akhenaton, selon la thèse que la religion monothéiste viendrait de ce roi qui adorait Aton le soleil, culte du dieu soleil Ra ou Ré ou culte d'Aton, quelle différence ? Aucune différence, mais Jung avait un look d'enfer avec ses petites lunettes. Lui, Freud fumait le cigare comme un âne fume des carottes et il était un peu plus grand - en taille je veux dire, parce que nous sommes précis au sentimentre. Bon pimanche.. Patrice Hernu D'où tire-t-on que Moïse
serait 1250 environ avant J-C ? (!) Le premier Empire voit l'unification
administrative (Menès) et spirituelle de l'Egypte : Imohtep-Abraham qui
"épouse" les trois Égypte et institue le dualisme venu de
Sumer, celui d'une création unique (An) divisé en paix entre le ciel (Aton
de Basse Egypte) et la terre (Amon de Haute Egypte). Ceux du Nord viennent
en Paix sur la terre-mère (Salomon ou Amenhotep en Egyptien). Donc deux réflexions. Bref. On peut penser que Moïse est un personnage allégorique, simplement inspiré d'Akhenaton. On peut penser beaucoup de choses jusqu'à preuve contraire. Mais il y a des versions que les faits rendent désormais impossibles. L’hypothèse AMO est la plus vraisemblable. Elle est la seule qui permette de rendre compte de tous les faits connus. Doc Dwt Dans la foulée ; Merci Patrice et l'on comprend que durant les 30 années d'attente de la certification, quelques conséquences ont été imaginées - notamment la fonction d'Hermopolis Magna et de sa fermeture à l'aube du Christianisme ; il s'en est suivi la mémoire très fonctionnelle d'Hermès Trismégiste dont le Socrate, Bruno, a livré l'essentielle pratique. Il s'agit de l'Art de la Mémoire qui a mis au monde la Psychanalyse et la Cybernétique telles des Dyoscures. Nous devons donc à ladite scène primitive la manoeuvre que nous devons opérer à présent et que je conduis à la mise en route d'APSO. C'est un peu concis mais pas si... Alors marchons, marchons.. Patrice Hernu Non, c'est clair. Comme tu dis, marchons, même si notre sang "impur" abreuve les sillons des blés de l'oubli... Cher, (il faut dire que je l'ai un peu cher..ché avec cette démarche Marseillaise) j'ai fait cette allusion parce qu'il m'est apparu récemment ceci (j'aime et je porte intérêt à ce qu'on dit sans le savoir) : surtout à propos de notre conduite, qui est celle de publier de la façon présente, comme disait Jacques.. à lacantonade, d'une manière qui ne cherche pas le diplomatique diplôme, manière gratuite autrement dit sans gain. Tout ça pour l'hypothétiques "si.." - et tous en chœur nous chantons : qu'un sans gain pur ab-rêve nos "si on.. " ! N'est-ce pas strictement ce que nous faisons ? C'est par cet acte gratuit que nous sortons du rêve. J'ai trouvé ça encourageant, de la chanter comme ça.. en mettant pour la fin du mois (et la fin du moi/ego), en OpenSource, disponible gratuit APSO http://www.lasainteethique.org/apso/ , machine à voter strictement directe et instantanée qui peut parfaitement servir à confronter des opinions scientifiques (croyances) aussi bien que des désirs collectifs (gouvernance). flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150418012800
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Je pense que pour mes amis français, il faut que je traduise http://hitconsultant.net/2015/04/13/healthtaps-apple-watch-app/ : « The HealthTap DocNow App for Apple Watch connects patients immediately to a primary care doctor from a network of more than 68,000 top U.S. doctors for a video consult, all at the tap of a button. With consults at just $2.99 per minute, affordable healthcare is now available to people who need instantaneous access to doctors » signifie « L'App DocNow HealthTap relie patients immédiatement à un médecin généraliste, d'un réseau de plus de 68 000 meilleurs médecins américains pour consultation vidéo, le tout en un clic . Avec consulte de $ 2.99 par minute, soins de santé abordables sont désormais disponibles pour les personnes qui ont besoin d' un accès instantané à des médecins » - personnellement cela fait un bon nombre d'années que je contacte, chaque année, mes entourages et administrations pour leur demander le statut de la télémédecine en France http://www.lasainteethique.org/telemedecine/2014/htm/20140203132500_periode_intermediaire.htm , toujours sans réponse. Mais j'ai comme ça des fois même prononcé des choses hyper-plus-simple - par exemple en 1985 « hey ! les filles et les gars ! mais Moïse.. c'est Akhnaton !! » à quoi même les oreilles les pieux formées répondaient.. "mais que veux-tu dire ? tu parles par métaphore ou quoi ? on ne comprends pas.. parle clairement s'il te plait ". Oui ! on me répondait ça. C'était extrêmement clair, mais on n'en voulait rien savoir. Alors maintenant je peux parler de télémédecine ou des effets de la Cybernétique sur la Psychologie Collective.. je peux attendre qu'on me répondre : « Que veux-tu dire ? tu n'est pas clair. Mais si tu veux te faire une idée sur les rapports de la Cybernétique, on peut de donner des adresses de groupes d'études avancées qui te renseigneront bien.. » Sisi, on avance ! lui disait Franz joseph. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-47.htm#20150416104800
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Monsieur le Président et cher confrère,
Je vous recontacte, après mon courrier du 19 mars 2015, parce que l'Association qu'il présentait a été mise en cause - ce qui a révélé une situation compliquée qu'il faudra prendre en considération. L'exposé le plus clair mènera d'abord à une demande d'audience auprès de la direction de l'hôpital Ste Marie. Elle est d'une durée de 2min28, date du 25 mars, et accessible à https://youtu.be/zG5P-bEEwU0. Une fois informé de cette requête et sachant que je n'ai reçu depuis, aucune réponse de cette administration, vous évaluerez comme moi la suite que j'ai dû envisager : laisser les choses en l'état ou bien réclamer l'éclaircissement que je demande. J'ai choisi la seconde option d'autant que je peux alors présenter à cette direction un document descriptif de mon activité, plus précis et propre à corriger les méprises qui avaient dû être à l'origine de ses censure voire médisance. Mais à nouveau des informations me parvenaient mettant en cause plus largement cette atteinte. J'ai donc rédigé à son adresse le document suivant. (que je divise en deux comme je l'explique dans son cours) : Madame la directrice, Informé que nous auriez prononcé d'importantes accusations me visant personnellement, ainsi que mon activité et mes proches, je vous ai demandé si l'information était exacte. Si elle avait été fausse, et considérant la gravité des faits, votre bon sens des relations sociales en me rassurant me l'auriez fait savoir. Puisque vous n'avez rien répondu je dois estimer que l'information première était exacte. On reconnaîtra que c'était étonnant. Il est rare que l'on censure quelqu'un publiquement au motif de "terrorisme", que l'on circonvienne contre lui les employés que l'on a, en commandant jusqu'à l'aliénation des positions de leur vie privée, que l'on qualifie quelqu'un de gourou en annonçant qu'on lui fait un procès. Ainsi avez-vous qualifié de secte une association que je venais de créer sans offense avec quelques professionnels. Il est notoire qu'une secte est un organisme dans lequel on contraint des personnes par des moyens de pression et qui utilise un discours interne pour construire des fictions visant des cibles extérieures. Auriez-vous vu quelque chose de pareil du côté de PSO ? Mon association nouvelle constituée de quatre membres, dont tous les échanges sont publics, jusqu'à l'Assemblée Fondatrice enregistrée et librement accessible. Jusqu'à notre correspondance qui est publique, tout y est ouvert avec un droit de regard organisé par les familles, les scientifiques et quiconque le veut de bonne moralité. Vous portez une accusation tellement abracadabrante pour ne pas dire "inversée" que vous me voyez convaincu de vous adresser une vidéo descriptive du procédé à quoi PSO s'attache https://youtu.be/zDJ4lUczqDo *. Vous y verrez la description de mesures à prendre pour limiter les risques qui sont aujourd'hui reconnus, que présentent les nouvelles technologies, et l'explication que la raison démocratique peut être sauvegardée par ce type de mesure. J'ai bon espoir que cet éclairage vous fasse voir qu'il n'y a rien dans mon action qui prétende nuire ni à des personnes ni à des entreprises, et que croire que je me serve de la terreur ne doit être qu'une croyance d'origine douteuse. Vous constaterez également que l'autorité d'un gourou n'apparaît pas dans une application consacrée au déploiement démocratique. Je pense que vous êtes assez informée maintenant pour revenir sur votre acrimonie. J'ai adressé cette première partie à la direction de l'établissement sans espérer plus longtemps de réponse ou de débat mais pour que son opinion puisse se baser sur ce que je fais réellement. Cependant un prolongement de ce courrier est prévu, que je n'ai pas envoyé mais que je vous adresse (parce qu'un confrère est nommé), et qui continue ainsi : Mais pour ma part je ne suis pas encore lavé de toute inquiétude. Car il reste l'étrangeté de votre attaque laquelle - si vous n'étiez pas convaincue par quelque désinformation - se présente comme un ensemble de diffamation et abus de pouvoir. Son extravagance doit avoir une cause et la rumeur encore m'apporte que le Docteur x, de votre établissement, profère sur ma personne des accusations du même acabit. De nouveau je dois vous demander si c'est vrai, et je demande également à mon confrère x si ce qu'on me fait accroire de ses propos compte l'once d'un fondement. Puisque nous ne sommes précisément pas dans une affaire de secte et que des avis déclarés dans l'établissement St Marie ne sauraient concerner l'extérieur sans être par effet public, c'est encore publiquement que je lui demande de nous rassurer tous qu'il n'y a pas dans notre confrérie des réseaux souterrains de médisance à quoi la médecine psychiatrique est particulièrement sensible. C'est ici la transparence qui prime. Comme d'habitue j'informe le Conseil de l'Ordre des Médecins, ma clientèle qui m'a prêté sa confiance et ma communauté scientifique de ces questions que je pose. Un telle disposition est non seulement des plus naturelles lors subirait-on des attaques sociales mais occultes - mais est-elle de mise, sinon obligatoire dans notre temps présent où la transparence qui nous est imposée est égale à la surveillance qui inquiète certain, si cette transparence ne la double pas. La relation sociale y rencontre une opportunité thérapeutique extraordinaire. Le fait d'avoir cité mon confrère l'indique moins personnellement qu'un certain nombre dont il émerge incidemment. Il serait toutefois du plus salubre que, comme la Dir de l'hôpital le pouvait, il puisse effectivement, publiquement attester qu'il n'est pas à la cause de rumeurs, mais saisisse l'occasion d'affirmer qu'il honore notre collégialité en reconnaissant nos qualités et diversités de pairs. Il est possible que cette modalité publique soit une posture fort à propos de l'actualité, voire une urgence. Mais il est aussi probable que les habitudes s'imposent encore à la transformation qui les aura bouleversées avant dix ans. Par conséquent j'ai pris la voie de requérir l'expression de mes confrères par votre intermédiaire. Ce n'est pas un jugement que je demande, ni d'eux ni de moi, mais un positionnement qui soit clair. Tout le monde en tirera bénéfice et particulièrement la population sujette aux soins, laquelle requiert avec plus de besoin qu'hier, de réfléchir avec ses psychiatres à l'accroissement de l'intelligence. Dr William Theaux
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