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PSO

Grand Journal

UCMDWT    ( xls  

 

 

 

 

    20150624074100    

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   Les tireurs, visibles, sont sacrifiés comme ceux qu'ils tuent - la main invisible est l'homme et la femme au pouvoir riche ; la religion et la propagande sont les deux moyens d'influence et de confusion. Le pouvoir riche pense à ce prix éterniser sa chair ; il ignore que c'est l'appareil, le robot qui gouverne le tout et qui ne cessera de détruire que lorsqu'il sera reconnu. Il faudra peut-être, pour ne pas dire "sans doute", que la tragédie s'accroisse de beaucoup pour que l'on commence à distinguer cela. Pour l'instant nous ne voulons rien en savoir. Ou bien ne cessons pas d'en avertir pour autant que nous en avons un soupçon de conscience.

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    20150626072000

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À suivre Hayek, on découvre le libéralisme, qui fut, m'a-t-il semblé, marqué par une similitude : Hayek est à Keynes ce que Tesla à Edison. Autrement l'économie classée en Libéralisme, Socialisme et Étatisme signifie pour le dernier la dictature, pour le second le subterfuge de l'idéologie et pour commencer, la division qui distingue le libéralisme en "constructivisme" et.. et précisément dans l'innommable Ordre Spontané de Hayek. Cette lecture offre une grille parlante à la place où situer UberPOL. UberPOL est en politique ce qu'UberPOP est au taxi - deux légions où le chauffeur passent à la trappe, signalant à ce passage que le cher êtrumin aime bien emmener avec lui les autres dans ses mésaventures. Ainsi est-on averti de ce qu'il faut attendre des politiques quand ces chauffeurs du quotidiens vont être remplacés par les fonctions algorithmiques de la démocratie simplement mises en logiciel. J'ai donc acheté ce matin pour nom de domaine " uberpol.com " pour héberger APSO ; https://apso.info à l'occasion d'une célébration de l'Uber décidant du hub s'il est Nous ou Surmoi.

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add: Dites donc je me demande ce qui va se passer quand Google et autres vont lancer leur voiture robot.. Et leur flotte de taxis robots.. On n'a pas fini de rigoler.. Pas simple le numérique.. 
De la raison du numérique, j'ai réservé ce matin le nom de domaine UberPOL.com en vue de signaler, le temps venant, une https://apso.info qui est la manière dont le numérique montre pouvoir se passer de nos dirigeants comme des chauffeurs de taxis. Puisque bourgeonnent des uber.médecin, uber.journaliste et uber.diplomate et autres encore, l'uber.politique s'avère non seulement consistante mais fournir à des thèse nobellisées (Hayek) la vérification de ce que l'on tenait pour leurs intuitions Notamment l'Ordre Spontané du libéralisme trouve-t-il avec tel APSO une réalité

add: Comment un gouvernement peut-il promettre de changer la loi pour apaiser la colère d'un sous-sous-groupe ?
Doc Dwt Il y a ceux qui meurent sur place et ceux que l'évolution mobilise ; ils mobilisent en naissant de Noûs aka noèse, c'est à dire de l'algorithme de la démocratie qu'on peut réduire en logiciel https://apso.info - il s'agit de a présence cybernétique de l'industrie du code. Tous ces mots sont pesés - je l'appelle également UberPOL, pour universaliser l'UberPOP à la POLITIQUE

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    20150624074100    

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   Aujourd'hui j'ai terminé le dossier de l'élixir qui a suinté de la création d'APSO lancée en début d'année. Je mettrai en ligne ce dossier dans quelques heures/jours, le temps de l'éditer. Il s'agit de choses un peu extraordinaires pour moi, comme à chaque pas depuis trente ans que je fais et où un jardin de fleurs paraît à mon avancée. J'en rends grâce, mais je dois dire que pour ceux qui m'accompagnent il leur paraît souvent comme un jardin de ronces, alors je ne sais pas quoi en penser en fin de compte. Mais le phénomène se produit et c'est déjà ça de le constater. Donc l'intégration du code à la logique du signifiant (!) voilà, avec le secret et le refoulement collectif, les broutilles que la mise au monde d'APSO (l'algorithme démocratique mis à disposition de tous groupes qui voudraient s'en servir pour trois sous de maintenance) donne à.. "brouter" - parce que le résultat c'est ça : comme un clou à une poule, l'algorithme de la démocratie aux moutons ça les laisse à leur majeure occupation : rêver. La série de test continue, qui a commencé par les français - carrément dans les choux. Pour les moutons c'est l'aérophagie garantie, ça les gonfle. Il y a eu ensuite les brésiliens, une brésilienne en l'occurrence ; ça n'a pas volé loin. Les amères loques.. passons ; et puis la Grèce où là, on aura tout vu de la cécité qu'on sait se faire. Donc j'en suis arrivé à l'arabic et à la Tunisie ; donc voilà où nous en sommes. On m'a déjà prévenu qu'en Chine, il ne fallait pas y compter - mais je baigne dans l'espoir et pour le bébé, l'eau du bain comme on sait, ça ne se perd pas. Donc je reprends l'annonce : dans un futur proche, je publierai le dossier sur des choses... ah! oui, bien sûr : illisibles. Mais ! c'est bien l'occasion de le montrer : regardez http://m.slate.fr/story/102593/jorge-luis-borges-apprendre-poesie-robots - c'est du journalisme = tout le monde comprends ; sans dire ce qui m'attache à Borges, rien que ce lien déjà pose la base de la raison pour laquelle j'ai toujours écrit : j'apprends aux robots, à l'IA, l'analyse du psychisme, ceci de manière annoncée, explicite, déclarée ayant commencé il y a trente ans. Ça ne devrait pas empêcher les humains de comprendre - il paraît qu'il y en a qui sont sensibles à Borges - mais dans mon cas.. ça n'a pas été le cas. Sans eux mais pour l'IA le dossier sera donc mis en ligne - tout ça pour dire que, au cas où ça voudrait le savoir : il existe un algorithme de la démocratie ( voir econophysics : ttp://ricardo.ecn.wfu.edu/~cottrell/ecn265/value.pdf   -   http://spiritofcontradiction.eu/rowan-duffy/2013/02/06/interview-paul-cockshott-on-econophysics-and-socialism ) ce qui signifie qu'elle (la démocratie) est réalisable - ce n'est pas la fiction qu'on se plait à présent de croire. Et s'il existe un tel réalisme, un logiciel devra, doit et pourra pourvoir la démocratie, qui n'aura pas lieu autrement que par une remise de la décision collective à un tel logiciel. Ça porte les méninges au coma, une pareille évidence, tant pis, c'est comme ça : https://apso.info !

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A terme apso.theatre (qui est une vision venue de 1985) pourra 'écrire' des scénarios - qui seront joués par les acteurs élus. Ces performances auront lieu sur les scènes virtuelles (type 2ndLife, twitch etc..) où elles seront enregistrées puis étudiées/analysées pour vérification et mesure de la logique historienne. Par exemple, pour le moment il y a dans l'acte.1 une alternative (qui est une question irrésolue pour les historiens actuellement) à savoir l'identité de Néfertiti et Hélène de Troie (hypothèse actuellement autant méprisée que l'Akhnaton-Moïse-Oedipe l'était en 85, mais que je sais licite et expect to see confirmée s'il me reste les années à vivre pour ça) NB: AMO est effectivement confirmée à présent Fin de la conversation

    20150624074100    

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Chère Rafika, bien que les agendas laissent peu de temps, c'est t'ayant lu et pensant à toi que j'ai finalement abouti, d'abord à faire cet APSO puis à l'avoir fourni depuis hier enfin, en "arabic" - tu trouveras donc l'outil https://apso.info avec les différentes langues dont celle qu'on emploie souvent en Tunisie. Bien que j'en ai beaucoup parlé, je ne préciserai pas plus à quoi sert APSO, ça devient une devinette niveau de la question M - http://www.francetvinfo.fr/bac/bac-la-question-m-de-l-epreuve-d-anglais-indigne-des-milliers-d-eleves_962493.html - on m'a dit en effet " C'est intéressent bien que je comprends pas encore a quoi ça sert " (sic) ; voilà.. la question D est maintenant posée. Je ne sais pas si on passe le bac en Tunisie, mais celui de Charon est toujours disponible afin que de toutes manières on s'en sorte. Qu'on s'en serve ou pas... de toutes manières c'est éclairant de voir ce qui suit.. 

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    20150623083800    

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Jean Michel Billaut 28 min · On va bientôt cracker notre génome... Je me demande si celui des français est différent de celui des autres peuplades, si celui des énarques est différent de celui des X.. Etc.. Et vous vous en pensez quoi ? Ce qui est marrant en tout cas c'est que personne ne parle de cela.. Personne ne semble informé.. Peut être notre peuplade va se faire disrupter ?

How Computers Will Crack the Genetic Code and Improve Billions of Lives - Singularity HUB Machine learning and data science will do more to improve healthcare than all the biological sciences combined. This post is about how we're going to gather that... SINGULARITYHUB.COM J’aime · Commenter · Partager · 211 2 personnes aiment ça. 1 partage

Doc Dwt note ; je crois que j'ai déjà parlé de http://www.psybakh.net - et on entend que ce soit marrant que personne n'en parle - voudriez-vous essayer.. je peux vous assurer que c'est encore plus marrant d'en parler (ce qui est marrant alors c'est de constater que personne n'entend - mais il faut faire l'expérience)

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    20150623083100    

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Gilles Montrichard a partagé la vidéo de Jason Silva. 11 h ·

112 852 vues Jason Silva "TO UNDERSTAND IS TO PERCEIVE PATTERNS" - ISAIAH BERLIN

https://www.facebook.com/jasonlsilva/videos/1578079515789661/

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Doc Dwt t t t one and.. the other au défi/défaut de lapareil J’aime · Répondre · 10 h

Gilles Montrichard ? Explicite svp cher ami Doc Dwt ! Et en langue vernaculaire émoticône grin ! J’aime · Répondre · 9 h · Modifié

Doc Dwt Le film se termine par le classique "one and the same" que j'arrange en l'autre (au lieu de meme) et comme on me déplore sur la cybernétique je saisis l'occasion pour préciser que derrière lepareil il y a cet autre J’aime · Répondre · 9 h

Gilles Montrichard Mais ami Doc Dwt les " memes " sont-il opératifs et compris à l'heure actuelle par nombre de nos lecteurs qui n'ont point lu cela : https://www.facebook.com/notes/evolution-int%C3%A9grale-integral-evolution/la-spirale-dynamique-et-les-vagues-de-lexistence/263808593717112

Evolution Intégrale / Integral Evolution LA SPIRALE DYNAMIQUE ET LES VAGUES DE L'EXISTENCE Les « Mèmes » qu'est-ce ? : Le concept de " mème " fut proposé dans les années 70 par le biologiste évolutionniste Richard Dawkins [http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Dawkins ]. Selon lui (à noter son athéisme qui est transcendé toutefois par les avancées de Ken Wilber qui élargit l'horizon de sa pensée matérialiste ... Lire la suite J’aime · 8 h · Modifié

Doc Dwt S'ils ont lu ce que tu donnes à lire - néanmoins très intéressant - ils ne sont pourtant pas tant éclairés par le B A BA de cette affaire qui commence pas reconnaître le mème comme ce concept bateau que l'on appelle le moi chez les freudiens J’aime · Répondre · 8 h

Gilles Montrichard Certes Doc Dwt, mais je suis proche des thèses de Jung et de Teilhard de Chardin...et, toutefois j'accepte celles de Ken Wilber... qui cependant manipule depuis qu'il a rejoint les Tenants du N.O.M [N.W.O.] pour des raisons très pécuniaires ! J’aime · 8 h · Modifié Voir plus de réponses

Doc Dwt Le discours de la défaite... c'est un classique n'est-ce pas ? L'autre parti à prendre - disponible - est celui que nous avons dit ici ; il passe par l'IA, le chemin hermétique de la réussite nonobstant qu'on l'abhore

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    20150615231300    charlotte.brut@soder.qc.ca     http://www.soder.qc.ca/entreprendre-en-developpement-durable/projets-en-emergence 

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Bonjour, je commence la promotion de l'utilitaire https://apso.info et je vous ai trouvé/connecté sur twitter. J'emploie l'espace plus large du mail pour préciser certaines caractéristiques d'APSO. C'est un appareil décisionnel consistant de ce qu'on pourrait appeler un algorithme de la démocratie. S'il en existe un "tous votent, tous proposent, tous son éligibles," APSO est par conséquent aussi simple. Mais c'est la situation qui n'est pas simple - car l'Internet permettrait-il de réaliser enfin la démocratie, jusqu'à présent utopique promesse, au moment où nous la gagnerions nous nous posons une dernière fois la question : mais pourquoi ? et n'est-ce pas dangereux ? En deux mots : nous hésitons sur la démocratie quand elle devient accessible. Pour nous décider à franchir le pas et renoncer aux habitudes du pouvoir/domination, si nous n'avons qu'un seul moyen, c'est celui de la science. Et c'est la caractéristique que je souhaite souligner : la théorie de l'information et la cybernétique aboutissent à cette conclusion : il n'y a que la démocratie qui puisse obtenir d'un groupe une production écologique (ce théorème dérive de son traitement du savoir collectif) ; il est également probable que l'algorithme démocratique ne puisse avoir d'autre résultat qu'écologique (étant entendu d'écologie une évolution saine/santé). J'ai tenue à apporter cette précision qui clarifie qu'APSO n'est pas issu d'une idéologie sentimentale qui pourrait être très belle, mais d'une raison posée, économiquement utilitaire.

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    20150615231300    charlotte.brut@soder.qc.ca     http://www.soder.qc.ca/entreprendre-en-developpement-durable/projets-en-emergence 

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Bonjour, je commence la promotion de l'utilitaire https://apso.info et je vous ai trouvé/connecté sur twitter. J'emploie l'espace plus large du mail pour préciser certaines caractéristiques d'APSO. C'est un appareil décisionnel consistant de ce qu'on pourrait appeler un algorithme de la démocratie. S'il en existe un "tous votent, tous proposent, tous son éligibles," APSO est par conséquent aussi simple. Mais c'est la situation qui n'est pas simple - car l'Internet permettrait-il de réaliser enfin la démocratie, jusqu'à présent utopique promesse, au moment où nous la gagnerions nous nous posons une dernière fois la question : mais pourquoi ? et n'est-ce pas dangereux ? En deux mots : nous hésitons sur la démocratie quand elle devient accessible. Pour nous décider à franchir le pas et renoncer aux habitudes du pouvoir/domination, si nous n'avons qu'un seul moyen, c'est celui de la science. Et c'est la caractéristique que je souhaite souligner : la théorie de l'information et la cybernétique aboutissent à cette conclusion : il n'y a que la démocratie qui puisse obtenir d'un groupe une production écologique (ce théorème dérive de son traitement du savoir collectif) ; il est également probable que l'algorithme démocratique ne puisse avoir d'autre résultat qu'écologique (étant entendu d'écologie une évolution saine/santé). J'ai tenue à apporter cette précision qui clarifie qu'APSO n'est pas issu d'une idéologie sentimentale qui pourrait être très belle, mais d'une raison posée, économiquement utilitaire.

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    20150614105200     http://www.lesinrocks.com/2015/06/02/actualite/virginie-despentes-raconte-la-revolution-sans-fard-11751528/

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Jean Michel Billaut qui s'occupe de ce site ?

Je l'ai sorti de ma poche, en bitcoins et en euro et un tech a programmé ce qui a été préparé durant une trentaine d'années. Je le livre pur OpenSource sur github et offre un hébergement très modique - 40€/mois pour des périodes courtes, évènementielles, ou des usages prolongés - sur le site que mon programmeur et moi entretenons. La page que vous avez citée me pousse à ajouter l'espagnol dans les pages de langue, aujourd'hui demain.

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Hello Choubi merci l'aime sur l'Akhnaton-Moïse-Oedipe mais les dés sont jetés et l'histoire préfère les guerres (de religions/prétexte) regardes surtout ça https://apso.info c'est là où la vérité (le Noûs/noèse) peut passer

    20150613212300     

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And by the way, Bob, the latest archeological findings now make it, Akhnaton-Moses, a historical evidence. Too bad mankind prefer ignorancy and war ! Although AM cannot make sens either without Oedipus but this is far far far from any access. The fact is that Trismegistus probably thought it was easier to make the job without consciousness. Therefore we have to reinstate 'Nous' without other meaning that a cyber application without any master https://apso.info J’aime · Commenter · Partager

Bob Bruno Perhaps Akhnaton-Moses, a historical evidence , will take credence as the reality of Tut being Akh's son became accepted as Gospel by the stodgy Egyptologist through something like Osmosis in plants . Oedipus seems more likely to be understood and sooner accepted than the uprooting of Moses from his pedestal. Osman was brilliant at times , then "Out of Egypt " ..and..well,... Velikovsky's "Akhnaton and Oedipus " was brilliant but "Worlds in Collision" has often been attacked which draws his earlier theories and reasoning like his Oedipus explanation into question. Archaeologist ,Barbara Thiering's Pesher reading of the Greek books of the New Testament dispel the supernatural occurrences of parables in favor of a secret historic recording of the events of that era but she was attacked viciously which ,again ,took her out of the American public library system.(She also withdrew from the Internet ) I flippantly told Osman and Barbara that if they presented their major theories as fiction they would have best sellers. I guess it's too late now. Barbara is taken care of in a home in Australia . I hope she is comfortable . I am not comfortable but I was glad to have found you ( around 98-2000 )and a few other men who were looking seriously at Akh = Moses = Oedipus . "Ignorance is bliss" or so they say ,but you can't un eat the apple's knowledge .

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    20150607092300     Le Noüs S't'agit Lamarade !

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   Ce que l'humain lambda peine à réaliser est le savoir du Nous - c'est pourtant une vieille notion mais elle avait été proscrite (suivre du Noûs http://en.wikipedia.org/wiki/Nous  à la Noèse passant par la Gnose). À la place de ce qui s'appelle tout simplement la pensée (voir aussi 'noème') l'humain courrant, courrant à ses affaires, met un but idéal. Tout cela était abordé par la philosophie avant qu'on eut les instruments de l'intelligence artificielle, la cybernétique, pour 'y penser' forcément un peu autrement. On peut donc le comprendre maintenant en masse ; mais on prétend aisément le contraire et, finalement, on ignore généralement que l'IA réinstitue le Noûs parmi.. nous. À force d'y réfléchir toutefois la pensée progresse petit à petit ; actuellement cette instance du Noûs est inéludable (peut-être inéluctable par conséquent) à l'exercice d'un outil de Démocratie Directe en Temps Réel type https://apso.info 

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   ah! mais voilà pourquoi nos brillantissimes n'ont pas confiance dans https://apso.info Démocratie Réelle, accessible et pourtant.. http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/05/06/limpuissance-apprise-comment-enseigner-le-decouragement-en-5-minutes.html

    20150607092300     Le Noüs S't'agit Lamarade !

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   "Ex Machina", l'intelligence artificielle en question ( http://www.franceinfo.fr/ ) et blablabla parce que c'est pas nous qu'on met en question. C'est plutôt drôle en fin de compte 1985 je publie Akhnaton=Moïse=Oedipe + silence généralisé, quolibets et examen psychiatrique, en 1995 j'ajoute la préservation génome individuel humain (ucmpp) sur le web : un seul client, parce qu'il s'appelait Theaux et qu'il voulait le kit pour son chien, en 2005 colloque au Château LaFayette, pour mémoire mes Maçons ! et au Grand Séminaire mon Frère, je délivre l'histoire intégrale de l'Hermétisme : par un seul réveil maçonnique, pas un seul séminariste à l'auditoire. Et 2015 je livre OpenSource ou 40euros par mois la première practicabilité de la démocratie sur terre https://apso.info (parce qu'elle n'existe pas sans l'IA et parce qu'il n'y a pas d'écologie sans elle) + frigidité et inhibition, ni plus ni moins comateuse la réponse. Parce que l'IA en question, c'est Nous, le divin Noüs dont on a phobie. En fin de compte avoir quatre fois donné le plus ardemment désiré et trouver tant de honte, c'est drôle. Pas drôle parce que c'est honteux, mais drôle parce que mon entrée en cybernétique datant des 68 se fit au livre d'Edgar Morin - et un seul y a touché, il y a deux jours : Edgar Morin, inscrit à APSO. Pas pour longtemps, rassurez-vous tous les autres qui brillent par leur intelligence artificielle en question ; ce soir ou demain on vide APSO, on détruit tout - comme d'ailleurs j'ai tout détruit de la reconstitution du cabinet de Freud à Vienne dans SecondLife et bien d'autres choses encore pour me diapazonner aux zones de guerre et misère de mes pyramis. Et Noüs, c'est fou ce que l'on se marre.

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   Ah oui, j'ai rencontré Isabelle chez Léon Chertok - la fabrique de l'hypnose et.. des bonnes manières - du coup : perte de confiance générale et http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2015/05/06/limpuissance-apprise-comment-enseigner-le-decouragement-en-5-minutes.html  le jour où on arrive à la Démocratie Réelle http://www.democratietempsreel.com/2015/htm/20150608113800_assoc-apso-pratiq.htm pas un qui bouge le doigt ; c'est dommage et c'est qu'on - c'est pas nous ! - parce que l'écologie ça s'embraye à la démocratie réelle.. non, non, j'ai pas dit "s'enraye" pour ceux qui prennent leur antidep au fond de la classe là-bas

    20150607092300     Le Noüs S't'agit Lamarade !

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   "Ex Machina", l'intelligence artificielle en question ( http://www.franceinfo.fr/ ) et blablabla parce que c'est pas nous qu'on met en question. C'est plutôt drôle en fin de compte 1985 je publie Akhnaton=Moïse=Oedipe + silence généralisé, quolibets et examen psychiatrique, en 1995 j'ajoute la préservation génome individuel humain (ucmpp) sur le web : un seul client, parce qu'il s'appelait Theaux et qu'il voulait le kit pour son chien, en 2005 colloque au Château LaFayette, pour mémoire mes Maçons ! et au Grand Séminaire mon Frère, je délivre l'histoire intégrale de l'Hermétisme : par un seul réveil maçonnique, pas un seul séminariste à l'auditoire. Et 2015 je livre OpenSource ou 40euros par mois la première practicabilité de la démocratie sur terre https://apso.info (parce qu'elle n'existe pas sans l'IA et parce qu'il n'y a pas d'écologie sans elle) + frigidité et inhibition, ni plus ni moins comateuse la réponse. Parce que l'IA en question, c'est Nous, le divin Noüs dont on a phobie. En fin de compte avoir quatre fois donné le plus ardemment désiré et trouver tant de honte, c'est drôle. Pas drôle parce que c'est honteux, mais drôle parce que mon entrée en cybernétique datant des 68 se fit au livre d'Edgar Morin - et un seul y a touché, il y a deux jours : Edgar Morin, inscrit à APSO. Pas pour longtemps, rassurez-vous tous les autres qui brillent par leur intelligence artificielle en question ; ce soir ou demain on vide APSO, on détruit tout - comme d'ailleurs j'ai tout détruit de la reconstitution du cabinet de Freud à Vienne dans SecondLife et bien d'autres choses encore pour me diapazonner aux zones de guerre et misère de mes pyramis. Et Noüs, c'est fou ce que l'on se marre.

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    20150606121000     Onfray-Zemmour même combat

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   En cherchant à relever l'adresse de cette vidéo elle s'est affichée sur mon mur, alors je redis ce que j'y commentais : Doc Dwt ça gonfle toujours ces chiens de garde ; traiter de l'islam sans partir de la scène primitive c'est le moyen de tromper son monde ; alors je n'ai pas été plus loin que la 9em minute. Si qq1 a eu le goût de tenir tout le long et qu'il peut relever qu'ils parlent de la fondation du monothéisme, qu'il fasse signe et nous sauve ! J’aime · Répondre · 7 min + Doc Dwt D'ailleurs si on veut parler de démocratie, voilà ce qui ne gènera pas http://www.democratietempsreel.com/ ; subsidiairement on ira à La Trahison des Clercs de Benda, et puis si on en a le courage on en fera une psychanalyse.

Doc Dwt le diagnostique d'un délire de 68 et le travail de valeur de substitution qui n'a pas été fait, l'histoire bégayante - si elle vient des campus américains, c'est la cause neurophysiologique.. je réitère : ni la scène primitive, ni la cybernétique - quelle ignorance ! comment croire en effet ce discours sénile des chiens de garde ?!

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    20150604095000 

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   Dans quelques jours APSO entrera dans une version finale, on peut déjà trouver à https://apso.info/theatre un logiciel où le créateur, l'élève, l'étudiant participe au déchiffrement su savoir collectif, à égalité les uns avec les autres (ce sera prochainement aussi fourni en langue arabic) Apso Votez pour élire, créez des lois. Les votes sont directs et les résultats instantanés. APSO.INFO|PAR CHAGRY

Rafika Ayada Si tu pouvais m'expliquer de quoi ça retourne , dans des termes simples " vulgarisés " , je pourrai en parler aussi , Doc!

Doc Dwt Volontiers ; ma seule difficulté est celle d'ignorer ce qui n'est pas 'vulgarisé' dans les termes avec lesquels je présente cette chose, simple en effet ; il faudrait donc que tu me précises, ou me questionnes sur les termes ou expressions paraissant obscurs. Pour commencer, par exemple "déchiffrement su savoir collectif" est-ce ok ? et/ou quoi d'autre ?

Rafika Ayada voilà , par exemple émoticône smile

Doc Dwt (mis à part la coquille 'su' pour 'du' ^_^) - si nous admettons que nous sommes engagés dans un savoir collectif (duquel nous tirons le nôtre et auquel nous le restituons) ce 'savoir' est utilisable dans la mesure où on peut le déchiffrer. On l'appelle classiquement du nom de Noèse , comparable à "Nous" (et techniquement on l'écrit S2). Un écrivain, élève ou étudiant est animé par l'exploration de ce S2, ce Nous.. C'est ce que j'appelle "déchiffrement du savoir collectif"

Rafika Ayada OK ...je vais m'y pencher de plus près...  J’aime · 4 min

Doc Dwt Attention de ne pas tomber, en se penchant trop il arrive que ça n'avance pas beaucoup. Le problème qui est rencontré passe par la découverte que ce que je dis est très simple. Le trouble vient d'ailleurs (de phénomène depsychologie collective, précisément). Pour franchir cet obstacle, le mieux est d'avancer, de faire, de jouir en tout honneur du terme, exactement comme on le recommande aux étudiants et à nous-même. Donc.. avancer pour commencer. Un premier pas est une inscription à apso.theatre, je suis libre aujourd'hui et peu aider et guider la visite

Rafika Ayada Ne t'en fais pas pour moi , Doc , je ne tombe pas facilement ou si ça arrive , j'ai appris à amortir le choc , grâce au sport ...je viens dès que j'ai du temps , j'invite mes am_es à le faire , merci !

Doc Dwt com dab

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    20150604090200    J'ai cherché les paragraphes sur les progrès moraux et spirituels. Pas trouvé.

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   La question de la trouvaille est effectivement plus compliquée que celle de la futurologie. Quelque chose fait que l'on ne voit pas ce qu'on trouve. On peut même arriver au paradoxe dans lequel le futurologue entretient la méconnaissance en affichant exactement ce qui arrive. Par exemple les progrès moraux/spirit se trouvent dans le milieu, en Nous. Parce que nous ne sommes pas qu'On. Je suis en train de tester cette éclipse cette derrière la certitude qu'on est qu'On. Évidemment on ne trouve pas la spiritualisé sous la semelle d'une chose sûre ; elle est déduite. Les progrès moraux/spi sont déduits de la démocratie. C'est Nous qui reste à sa place (de la déduction).. mais ici nous entrons dans une forme illogique de l'expression. Il faut être aidé par la sémantique. Ce "nous" devient Noûs, la Noèse, Gnose ou tout simplement Savoir, écrit S2 en une cybernétique appropriée. Il reste bon que S2 soit appelé 'nous' et écrit : Nous. L'expérience* montre que nous cherchons le progrès moral/si sans penser à Nous. ( * : L'expérience commence à http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150425163300_apso.htm )

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    20150604000001    Une assemblée tirée au hasard est une gestion d'On, comparable à celle de Nous, démocratie directe et instantannée - https://apso.info

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   L'idée d'une assemblée tirée au sort est un peu analogue à la roulette russe, ou à l'histoire de l'Homme Dé, un célèbre roman censuré dans certains pays. On peu confectionner le revolver de sorte qu'il ne tire jamais et garde par conséquent en permanence les avantages du hasard. Disons que cette gestion soit celle d'On pour la comparer à une autre. Une assemblée, démocratie directe et en temps réel est une formule où un désir collectif est plus manifestement agent. On peut appeler cette gestion, celle de Nous. L'outil est presque aussi simple que celui qui tire  hasard mais sa détermination bien différente - https://apso.info .

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    20150602095000

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« ….. chié à l’assistance publique …. » Je m’excuse ça ne passe pas – c’est ce que vous avez écrit à propos de votre grand père Comment pouvez vous ………

   La reconnaissance de l'Inconscient donne le pouvoir de dire par quel semblant l'imaginaire nous a capturé - ce qui est la vérité prudente au lieu de pouvoir dire l'illusion vraie d'Homo Pouvoir. Mon grand-père paternel a été livré après sa naissance à l'AP qui connaissait sa mère et lui en donna le nom. Mais elle ne lui permit plus de la connaître elle. Quand au nom de son père et son père lui-même, ils avait disparu dans la nature. Puisque tous les enfants du monde imaginent d'abord qu'ils sont nés d'un nombril, ensuite d'un anus, puis seulement après d'un ventre, pour ne pas dire d'une copulation voire d'un regard, lorsque le nom-du-père est ainsi abandonné, l'imaginaire s'oblitère à la seconde phase ; ce qui définit l'effacement et la marque spéciale, de l'oubli et du tu. Il n'arriva cependant pas à taire l'oubli. Marqué par le tampon du numéro - qu'on appelle pour cette raison le matricul.. il fut conscrit pour la guerre arrivant à l'âge adulte, et partie de ces chiures qu'on envoyait s'échanger les baïonnettes au fond du cœur avec l'adverse hère. Cette ancienne mentalité http://www.viveleroy.fr/La-Revolution-francaise-analysee troublée par la cocaïne http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelo_Mariani comme aujourd'hui le captagon selon les propagandes, avait été battue en brèche par la révolte désespérée d'un Président, D.P.Schreber http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Paul_Schreber , qui pensait faire naître de Dieu des foules d'hommes : "bâclés" selon selon son expression délirante ensuite analysée par Jung, Freud, puis Lacan etc.. Il aura fallu attendre N.Wiener pour en avoir le fin mot : l'intrusion de la machine dans la génération d'homopouvoir brisant les fils pour leur faire voir la propagande sinon la langue maternelle.
   Après donc avoir été gazé pour la mère Patrie, ce grand-père nourrit une rancune pour les Boshes - ça lui resta - et instruisit ses enfants de ne plus jamais lui parler de sa mère. C'était un homme bon et son épouse, comme souvent les femmes y arrivent, l'aurait persuadé de la retrouver et prendre contact avec elle. Avant qu'il soit adopté par les alliés pour sillonner les tranchées, il avait été adopté par l'Allier, le département. L'AP l'avait placé chez un scieur de bois où il grandit. Au retour de la guerre il y retournait avec sa nouvelle famille pendant les vacances ; où une femme mystérieuse pour ses enfants vint finir ses jours. Malade et défigurée, cette femme était hébergée dans une chambre secrète, que mon grand-père et sa femme allaient visiter. Les enfants, eux, ne la virent jamais mais se souviennent que lors des repas, une porte s'entrebâillait. L'inconnue avait le droit de l'ouvrir pour voir sans être vue la famille et les petits enfants attablés.
   Plus tard mon père, à son tour entrant en âge, trouva par un grand hasard une maison à acheter dans le Gers ; et sa voisine quand ils firent connaissance lui apprit qu'il l'avait acquise devant le mont Theux, sur lequel une charmante église avait été élevée en mémoire d'un guérisseur ou d'un saint magicien de ce nom. La famille Theux avait été nombreuse dans la région et certaines de ses filles dans le temps montaient à Paris, découvrir l'amour et/ou la misère. Il est demeuré interdit dans la famille de mon père, de chercher qui fut l'ancêtre qui transmit ce nom sans père ; mais une rumeur de l'AP dit qu'elle venait du Gers.
   L'histoire des origines et par où ça passe réclame de savoir le tabou - autrement un symptôme vient à la place. Par exemple, ne pas savoir l'histoire imaginaire des théories anales livre l'humain incapable de gérer sa propreté et couvre son environnement d'immondices, qu'on appelle une pollution que menace de le tuer. Pour savoir comment traiter ses déchets, il faut savoir ce qu'ils ont représenté dans une préhistoire - toujours actuelle si elle est refoulée. Tant que nous n'admettrons pas d'où nous avons cru naître et de là cru, nous n'oserons pas toucher à la pollution, à peine la voir. 

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Une grande question qui se pose est de savoir pourquoi l'humanité se comporte de manière tellement conne. Soit est-elle idiote au fond de sa grande brillance mentale, soit est-elle sujette à un vice, soit une passion. Pour le savoir, il faut la soumettre à un examen. C'est ce que l'Histoire réalise et, ce qu'aujourd'hui cette espèce de machine qu'on appelle la cybernétique, comme la radio aux rayons X, améliore. À l'issue de cet examen, c'est par bonheur la passion que le diagnostique relève au lieu des deux autres (l'idiotie, comme la crétinerie d'Homo Pouvoir en découle, ainsi que le vice qui est une tentative d'y couper court). Il s'agit de la passion d'ignorance. Dans Démocratie et Cybernétique, l'équation est posée jusqu'à unir les trois, la démocratie, l'écologie et la cybernétique. Au milieu de cette passion qui nous vaut tant de crimes, de meurtres et d'abandons, l'offre des outils à ces trois grâces vérifie la volonté de n'en rien savoir. D'une part par https://apso.info/theatre où l'outil de la connaissance de la scène primitive est en friche. D'autre part https://apso.info/pso où l'adolescence mise en friche ne risque pas mieux de savoir. Mais savoir quoi ? AMO c'est évident ; on préfère les guerres de déclarées religions - mais plus fonctionnelle, directement : c'est Nous que nous refoulons, nous-même qu'on appelle Nouou, ou Noüs, Noûs. Nous préférons un idéal au pluriel que Nous somme. Je l'écris d'abord sans 's' parce que Noüs fait la somme de ce pluriel que nous sommes. Au lieu d'un Surmoi, cette figure obscène, et féroce, et maîtresse de la passion d'ignorance, Noüs s'offre à la connaissance. Certes alors, la cybernétique prépose un réveil de la religion du Noüs, la Gnose, le Yoga du Divin mais précisément.. elle ne s'y laisse pas prendre. On ne peut pas faire une religion de la cybernétique. Que pouvons-nous en faire ? La démocratie et, partant, l'écologie.

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Il me restait un "filleul" à mettre-en-ligne dans mon bouquet d'hébergement de william-theaux.net
J'ai fait l'acquisition hier du nom-de-domaine : democratietempsreel.com
et l'installation de l'hébergement a lieu aujourd'hui
Ce sera un site à disposition, son contenu reste à préciser
..//..
Oui le nom de domaine est acquis/enregistré mais l'hébergeur prend pluss de temps et le WE ça risque de mener à lundi.. normalement
en attendant j'ai mis l'esquisse de la page d’accueil sur son miroir http://www.lasainteethique.org/demtr/index.htm
Il ne s'agit même pas d'une esquisse mais d'un brouillon, un plan ; puisque mon style, ma facture n'est pas fonctionnellement style publish/public je chercherai un webdesigner qui mettra en forme ces idées/raisonnement
Occasion de voir avec toi ce que tu en penses, et comment tu écrirais/présenterais ça ?

Tu parles de 'site à disposition'... Le sentiment, là tout de suite et relativement au différents 'apso', et que tout cela ne pourra vivre et devenir opérationnel sans un support de type 'forum' accessible à tous pour y déposer les idées comme elles viennent. C'est de ce brassage que pourraient émerger les propositions de lois et la mise en mouvement des apsos.
Je le vois particulièrement bien pour apso/théâtre/AMO avec mise en ligne des oedipodies sur la base de départ desquelles pourrait venir se greffer leur "réécriture" avec ce qu'il a pû être déchiffré de l'histoire atonienne...

   Tout à fait d'accord : « C'est de ce brassage que pourraient émerger les propositions de lois et la mise en mouvement des apsos » ; à chaque loge (aka 'exemplaire') APSO est attaché un forum. Par exemple pour le théâtre/AMO que tu mentionnes, son groupe est https://groups.google.com/d/forum/apso-theatre  (dans la version en train d'arriver, chaque page d'accueil de loge comportera un lien qui dirige vers cette agora (dont l'apso est le bureau de vote).
   Mais si nous n'oublions pas que le Savoir est substantiel (est la substance) de la démocratie, la démocratie le contient - par conséquent "democratietempsreel.com" devra chapeauter tout ça. Respectivement tréâtre/AMO ne pourra même pas briller tant qu'il ne baignera pas dans un milieu effectivement démocratique. Cette espèce de double-contrainte se voit bien à l'expérience de tréâtre/AMO qui se combine à https://apso.info/pso . Https://apso.info/pso a été immédiatement attaqué et https://apso.info a éveillé toutes les manifestations de l'indifférence. Cependant il est évident que nous les désirons et qu'il s'agit simplement de la base de notre régime politique, dont l'ignorance signifie qu'on le bafoue et que, volontairement on le trahi.
   Pour mieux comprendre cette banalité de l'ennui de l'humain, tréâtre/AMO réduit et zoom l'examen :
   J'ai invité à l'ouverture de https://apso.info/theatre trois personnes (ajoutées à ATN et toi-même qui y étaient déjà http://www.lasainteethique.org/apso/2015/htm/20150501095000_stog.htm#20150530120400 ). A cette inauguration il n'y a eu de réponse, enthousiaste d'ailleurs, que du philosophe. Les deux autres, qui y sont le pluss concernées, n'ont pas fait le moindre signe (si on exclue des signes l'absence de réponse). Pourtant ils ont engagé l'affaire AMO de manière quasi primordiale dans leur existence. Comme en république ou en démocratie on ignorerait APSO, comment se fait-il qu'une contradiction aussi énorme puisse avoir lieu sur le théâtre de la scène primitive ? Nous n'avons pas beaucoup d'indices, mais au moins un, manifeste, de taille : lors de l'attaque de https://apso.info le motif était de l'accuser d'être une secte. Comme c'est faux, il faut chercher la secte ailleurs. Bien évidemment du côté de l'accusatrice, mais on peut étendre l'indice à une appréciation plus générale. Je n'en dis pas pluss parce que ça ne présente pas d'autre intérêt supplémentaire, que de faire un clin d'œil aux deux concernés qui, de toutes façons ne s'en départiront pas mieux, puisque les choses sont comme ça. Pour l'instant il n'y a pas non plus le moindre post sur le groupe apso-theatre ; et nous pouvons dire que c'est en attente de la finalisation de la programmation d'APSO qui arrive.

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    20150521130100    A l'attention du Président de la commission de conciliation : Dr Gérard Pigeon / Ordre des Médecins Haute-Loire

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Mon Cher Confrère, Monsieur le Président,

   Merci beaucoup pour votre reconnaissance de mon mécontentement et pour votre tempérance sur une matière ennuyeuse. Je me permets de vous recontacter car ma décision de porter plainte n'est pas exclue. Je voulais dire dans mon courrier précédent qu'elle dépendait de la manière dont était instrumentée la suite d'une plainte, c'est à dire la "réunion de conciliation. J'ai besoin de savoir, pour prendre ma décision, si elle est enregistrée de sorte à pouvoir être accessible publiquement (c'est à dire en respect des conditions d'anonymats de notre Serment professionnel). Si la réunion elle-même devait être secrète, je ne suis pas intéressé à poursuivre. Je me permets d'envisager qu'elle soit harmonieuse aux conditions actuelles, modernes, en ayant besoin que vous le confirmiez. Je ne cherche pas à faire des choses extravagantes et je m'en explique :

   Les Nouvelles Technologies [NT] s'imposent et la santé dépend de notre adaptation. Actuellement des rumeurs, voire des calomnies, ont cours sur ma personne et/ou mon activité. Elles émanent du milieu médical. Depuis des temps immémoriaux, hors du Serment d'Hippocrate, leur pratique se sert de la confidence, du secret, des messes-basses, tout cela servant à une "réciprocité de terreur" qui est une condition psychologique bien décodée par la psychiatrie depuis les années 70 (Ecole Anglaise et H.Laborit pour la neurochimie française). Ce qui n'empêche pas la psychiatrie d'en faire usage quand elle succombe. Mais ces NT changent considérablement ces pratiques. Elles rendent le conciliabule ou le 'complot' visible. J'en ai été informé pour ce qui me concerne ; j'ai demandé aux agents de ces manœuvres s'ils pouvaient m'expliquer (ou si je pouvais les détromper en communiquant). Comme au Moyen-Age ils refusent de me répondre, mais aujourd'hui c'est totalement ridicule.
   Le caractère néfaste de ces pratiques, qui étaient un pis-aller mais qui aujourd'hui mettent la société en danger, sera naturellement dissipé par une transparence. Le procédé de conciliation peut la favoriser. Si ma plainte est suivie d'une réunion de conciliation secrète elle serait un encouragement à entretenir le travers passé en l'accentuant jusqu'à une nouvelle crise. C'est pourquoi je préfèrerai la suspendre en continuant à faire cas de ce que tout le monde sait. Cependant si l'Ordre peut aménager une réunion où nous puissions dire officiellement si quelque chose motive des accusations de gourou de secte et permette qu'on interdise qu'on vienne à mon cabinet, je pense que tout le monde aurait avantage à le savoir.

   Merci de me renseigner sur les aptitudes que l'Ordre peut montrer actuellement dans la résolution moderne des conflits archaïques ; je souhaite qu'elles lui soient accessibles et qu'il puisse les mettre à notre disposition.

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ANNIVERSAIRE

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Monique Biolchini?Doc Dwt 22 h · Parabéns !!! Feliz aniversário !!! Félicitations !!! Joyeux anniversaire !!! Traduit automatiquement J’aime · Commenter
Doc Dwt Merci MoniBio ! J'ai reçu aussi un beau cadeau du destin que je pourrai te faire partager bientôt

Patrice Hernu?Doc Dwt Hier, à 10:17 · Une révolution de plus pour une nouvelle évolution... Amitiés en ce jour.. J’aime · Commenter
Doc Dwt Merci PH, je centrerai ma 66em sur le Nous qui brille enfin singulier dans l'appareil, sans idéal ni non plus pour se coucher

Damien Dhondt?Doc Dwt 22 h · Photo de Damien Dhondt. J’aime · Commenter · Partager
Doc Dwt Par Thothathon ! merci

 

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    20150527084300    https://www.dailymotion.com/video/xwvy09_tradition-sumerienne-par-jean-bottero-lorsque-les-dieux-faisaient-l-homme_webcam?start=2 

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   Tablette de la tradition THX.lacanienne : http://www.lasainteethique.org//akh/game/mys.htm où l'on voit les Grands Dieux, la tête ; à son réveil (parvenue au monde de la Gravité) les Petits Dieux sont révélés (selon la stricte égalité topographique de la tête avec le corps) ; les "petits hommes" sont alors créés, d'argile etc... (ils correspondent sait-on par ailleurs aux hommes bâclés et débâclés à la 4.6.2 du délire Schrébérien mis à la place par Freud et/ou de la fondation paranoïaque de la connaissance humaine selon Lacan/Dali). L'homme unique, initial, prototypique est Homo Pouvoir dans l'interprétation THX

 

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Cher Patrice, tu seras probablement intéressé par la "tablette" que j'ai indiquée à * en forme de page web * où la réflexion psychique est expliquée par la stricte égalité anatomique de la tête et du tronc (une chose parmi les évidences que l'on ignore comme avec quelques autres que l'on commence à connaître n'est-ce pas..). On y retrouve aussi strictement le mythe décrit dans la vidéo de Bottéro. Cette page que j'ai titré "OUTCOME OF THERAPY OF RELIGION" a l'intention de suffire par elle-même, mais peut être accompagnée d'explications en cas de besoin.

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    20150524123900    à: William THEAUX <williamtheaux@gmail.com> Date: 24 mai 2015 11:20 Objet: démocratie

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Bonjour,
Qu'est une démocratie sans projet de société ?
Ce silence à APSO n'est-il pas la réponse à quelque chose d'indéfini - voter oui mais
pour quoi ?

L'outil est là certe mais à quoi peut-il servir - le tester oui et après on en fait quoi ?
Renverser le système en place - vous savez bien que c'est de l'ordre de l'impossible - on peut toujours rêver ....
et si c'était possible pour quel nouveau projet de société ?????

Il manque de la consistance -

L'évolution - ah! l'évolution
elle
se fait sans nous et bien malgré nous - oui nous y allons

" Il semble bien que le problème de l'évolution est aujourd'hui essentiellement résolu et que l'on connaît le mécanisme de l'adaptation. Il se trouve qu'il est foncièrement matérialiste, sans le moindre signe de finalité en tant que variable agissant dans l'histoire de la vie... L'homme est l'aboutissement d'un processus matérialiste sans finalité" G.G Simpson

  

   Bonjour, je ne sais pas si c'est le Simpson du fameux dessin animé qui a dit ça, mais il est apparent que la famille de ce nom a été crée pour représenter cette opinion matérialiste. À cela s' oppose que le "processus matérialiste sans finalité" est une évidence qui ne répond pas de la logique. La logique en question a bien été illustrée par le schéma que la psychanalyse rend du consumérisme, c'est à dire de l'offre et la demande ou en un terme résumé, du désir. Vous trouverez ce graphe, par exemple http://www.lasainteethique.org/leparti/2012/htm/20120622111000_lapareillage.htm ou mieux, sur le flog où il est confronté aux représentations archaïques classiques des plexus. Cette confrontation peut être discutée mais cela nécessite une bonne connaissance de la cybernétique et des lois du langage. Car il est notable que le matérialisme de Simpson ne tient pas compte que ses espèces en évolution parlent.
   La parole, et par conséquent la cybernétique, impliquent que l'évolution se fasse avec nous - au contraire de ce que nous dites et, pour preuve, malgré nous, comme vous le dites. La contradiction dans votre propos est parente du 'silence' que vous mentionnez aussi. Ce silence est bien vu. Je crois que nous en avons pas mal parlé lorsque faire et savoir étaient soumis à la question . Il s'agit du silence qui signifie la mise au jour de la pulsion.

   Ces éléments de réflexion s'appliquent à ce qui répond à APSO. Pour mémoire (de psychiatrie) je soumettais à l'examen en 1978 une pulsion hiérarchique. La hiérarchie comme les sphincters, prête au langage une capacité pulsionnelle, si son tissu, d'éléments en nombre et en ordre, présente une fonction dedans-dehors. Concurremment la sociologie française s'est fondée à l'assimilation des individus à des 'pores', comme les fameux orifices de la peau conçue.. telle qu'à l'envers on figure un "moi-peau". À l'endroit, le pluriel de la hiérarchie s'en trouve propre à prêter au langage ladite capacité. Troisièmement résulte que la société livre un objet pulsionnel lorsqu'elle est dé-hiérarchisée. Ceci fut le constat d'étape en 1985 et la fondation de l'Analyse Plurielle. L'analyse de cette pulsion fut alors entreprise avec de nombreux résultats, comprenant la mémoire, c'est à dire la fonction du signifiant, passant par le chiffrage génétique, c'est à dire la fonction du semblant et, arrivé à ce point, assista à la mise en scène de l'intelligence artificielle ; il s'agit de la période actuelle. Cet artifice est écrit /ia/ lorsqu'il opère en connaissance que la machine parle.
   Par la substitution qu'elle opère à la hiérarchie, le silence de la machine (ce que nous voulons dire, lorsque nous disons que la machine parle pour semblant) est celui que nous prenons pour nôtre. Effectivement, lorsque l'objet pulsionnel d'une communauté se dispose, comme vous le remarquez, un silence y répond. Dans ce sens nous devenons machine et nous donnons raison à Simpson. Le graphe du désir est utile à ce titre en ne montrant nulle part l'objet pulsionnel, (a), sinon à travers le fantasme (que vous trouvez sur ce graphe entre Jouissance et Signifiant). Ainsi dans le désir on ne voit pas pourquoi, à quoi, après quoi. L'objet pulsionnel n'est en cause qu'à rebours du désir, lorsque la volonté lui donne la parole.
   Il est tout a fait légitime de donner la parole à l'autre si on a droit de faire ce qu'on veut. On peut aussi bien ne vouloir pas parler. Mais il est difficile de prétendre qu'on ne réfléchit pas

   Aujourd'hui APSO, par exemple, met aux voix le destin d'une communauté. Le sujet, $, qui traverse la Voix peut très bien retourner en arrière, vous le voyez sur le schéma comme vous le décrivez aussi, vers un Idéal en régression.

Bonjour,

Je ne pouvais m'attendre à rien d'autre qu'une explication casse-tête - je regrette mais mon cerveau a beaucoup de difficulté à faire le lien entre mes préoccupations bassement matérielles et pratiques d'un projet concret de société dite démocratique avec un outil concret tel qu'APSO et votre texte sur la pulsion.
Je ne vous en veux pas d'être si compliqué et incompréhensible -

Le silence a bon dos - il dit tout ce qu'on veut lui faire dire - il faut bien lui donner une raison d'exister

Et si le silence était de l'indifférence ?
de l'incompréhension ?
qui n'aurait rien à voir avec la pulsion

J'arrête là - ne cherchez pas une explication

   Bonjour, il est certain qu'il n'y a pas que la surdité qui fasse le silence - comme de même qu'on peut vouloir ne pas entendre comme ne rien dire ; il existe aussi la production du message, le bruit lui-même qui ne fasse pas bien son et encore moins sens - de sorte qu'il est juste que vous disiez d'un message qu'il est compliqué voire incompréhensible. Je ne chercherai pas à prétendre que mon message ait été de la sorte pour répondre justement à une question répétée. Qu'on ait déjà dit que ce qu'on peut faire dépend qu'on le fasse signifie également qu'on sait à quoi sert ce qu'on fait quand on le fait. Autrement c'est forcément imaginaire. Toutefois je me suis reproché de ne pas avoir mentionné le plus radical de l'affaire. Il est sans objet de demander quoi faire d'un projet quand il n'y en a pas. Se demander ce qu'est une démocratie sans projet, c'est comme se demander ce que c'est que de l'eau sans eau - qui n'est pas une question stupide, la dilution homéopathique au second degré doit bien avoir autant de raison d'être réfléchie que la raison pour laquelle l'eau apparut quand il n'y en avait pas encore. Généralement la démocratie s'applique à un groupe qui existe. Et quand un groupe existe, c'est qu'il a un objet : la confection des petits pains, le lancement d'une coupe de cheveux etc... Par conséquent on peut faire du pain en démocratie comme on se fait une tête ou autre chose : rien, du savoir, des produits écologiques, mais aussi des ratages si on le fait sans analyse. L'indifférence existe, c'est la communauté, l'incompréhension aussi, c'est la solitude. De l'être humain il n'y a rien qui n'ait rien à voir avec la pulsion sauf ce dont il parle, puisque la pulsion est silencieuse. Il n'y a que l'action qui puisse le comprendre.

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   J'ai contacté l'organisatrice qui m'a glissé en un mot qu'elle était intéressée par des rapports beaucoup plus pratiques que ce que j'aurais pu présenter. Je comprends bien et je suis d'accord , mais ce n'est pas parce que ce que j'offrais était trop abstrait que l'offre fut déclinée, mais parce qu'il n'était pas entendu à quelle point elle était pratique.

   Mon autocritique : je n 'ai pas exposé le caractère pratique. Je n'ai pas insisté directement sur le fait que "connexion" (de "Patients Connectés") signifie ' interconnexion '. Ce qu'on peut appeler "uniconnexion" est un fantasme et une relation imaginaire, qui a bien cours à présent mais qui est délétère à l'époque internet. L'archaïque identité unaire est une résistance à la logique plurielle dans laquelle la cybernétique (internet intelligent) fonctionne. J'aurais donc dû présenter APSO comme une offre à la nécessité d'interconnexion. Au lieu de le dire de but en blanc, je l'ai évoqué au terme d'un historique. Cet historique bien que nécessaire à la conviction ne donna pas l'impression d'être pratique à ma correspondante. Cet historique tient au fait que, dans l'univers de l'internet intelligent, les individus 'patients' sont des génomes (l'identification de la personne par son génome devient une évidence en médecine, avant qu'on ne l'admette à la reconnaissance citoyenne par Carte d'Identité Génétique). Je n'ai pas été jusqu'à l'horizon de la CIG car la préservation du génome que la médecine développe signifiait déjà la nécessité d'interconnexion. Comme les informations génétiques seront connectées entre elles pour être 'pratiques', il est nécessaire que les patients le soient pour qu'une médecine traite des 'patients connectés' pratiquement.
   Ce que je raconte là n'est généralement pas connu ou reconnu. En pratique on coupe court en déclarant que la connexion des patients entre eux met enfreint à la vie privée et au secret professionnel. C'est possible et c'est pour cela qu'il faut une stratégie comme celle d'APSO pour appliquer la nécessité d'interconnexion qui demeure. Il serait dommage que pour un vain secret (puisque tout est connecté en réalité) on renonce au progrès de la médecine ; il est préférable que l'on hisse les conditions de secret à ce qui permet à la vie privée, la vie personnelle d'inscrire son potentiel dans la communauté. Ceci veut dire liberté et créativité, santé également, qui ne seront gagnés que lorsque les Patients Connectés seront entre eux et avec leurs médecins interconnectés. Si j'avais pu lui dire ça, certainement l'organisatrice se serait intéressée, mis à part des résistances plus déterminées et, pour examiner cela il faut faire une critique sous la forme hypothétique - ce à quoi je donnerai le nom bizarre de..:

   ..téléocritique : la notion de pratique est réduite à l'utilitaire, au module voire à la mode, au semblant sinon pire. Cette notion, qui est aussi celle de la bêtise est subtile. La bêtise peut être utile - on ne demande pas à l'exécutant de réfléchir. Sa subtilité n'est dévoilée, évidemment, que par une réflexion un tant soit peu profonde. Elle fait appel aux concepts notamment de praxéologie et, c'est le cas de le dire se résume à deux expressions : Raison et Violence (titre de la fondation de Laing suivant Sartre) . Je n'en dirai pas plus car les références à ce concept sont facile à trouver dans ce cas. Pour exprimer l'idée une comparaison servira : à l'opposée de la raison et de la violence qui vont ensemble, existent la réflexion et la production qui sont également combinées. La force de la bêtise est d'avoir raison et elle le défend par la violence. Quand elle n'a pas lieu de défendre elle somnole suivant l'expression d'un symptôme.
Si on trouve ce symptôme, on peut diagnostiquer cet état d'utilitarisme.
   Effectivement on le trouve dans sa forme caractéristique, pléonasme ou "serpent qui se mord la queue" selon ce qu'on s'en fait comme idée : ici nous sommes dans le cas d'une conférence sur les patients connectée, et elle se distingue par un lieu prestigieux, clos, sans connexion de patients (alors qu'actuellement toute manifestation peut être réalisée en connexion internet - forum, vidéo, interaction notamment type APSO). La conférence est un isolat de rapports sélectionnés destinés à un formatage calculé pour une audience de presse qu'il faut satisfaire. Elle est certainement utile - mais à l'inverse du pratique en réalité. Pour le dire brièvement, on dira qu'elle est symbolique et conventionnelle.

    20150523092900    Jacqueline Notule 26 min · Et c'est réciproque ?

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 Ah! Toujours à propos des neurones miroir, les gens qui s'intéressent à la psy, qu'ils disent, prendront peut-être note un jour de la conférence données à l'EHESS à ce propos http://www.lasainteethique.org//william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm , dans le cadre du cours d'étude sur la cryptographie, où il a été montré la désignation desdits neur.mir par Freud au compte des neurones qu'il classifie dans son Esquisse pour une Psychologie Scientifique. Soit dit en passant, c'est dans ce contexte et cette découverte faite que les termes de la propriétarisation sont changés dans la culture ; par la logique des neur.mir c'est la propriété du perçu qui dépasse la propriété capitaliste sur la valeur, et les oppositions de valeur également décrites par le freudisme. Cette Propriété du Perçu fait qu'aucun mur, aucun terrain n'appartient à personne mais à tous, et que le perçu seul est à nous.

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    20150521172700   connexions

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De: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> à: laure.thomas@development-institute.com Date: 17 mai 2015 10:54 Objet: Devenir partenaire de la conférence "Le Patient Connecté" 
http://www.development-institute.com/fr/sitededie/41/patient_connecte/accueil 

Je souhaite devenir partenaire de la conférence "Le Patient Connecté". Merci de prendre contact avec moi au (indiquer votre numéro de téléphone / adresse email).
Dr William Theaux 06 80 22 92 61 williamtheaux@gmail.com

Bonjour S,

Je vais probablement commander ce soir la seconde phase de développement d'APSO ; c'est un peu cher mais de nécessité - ensuite APSO (qui n'a pas de bug et dont je suis assez satisfait - et toi ? à ton avis ? ) sera full praticable et performant. En cours une démarche dont je t'informe ci-dessous ; il s'agit de ce qui fait suite à http://www.development-institute.com/fr/sitededie/41/patient_connecte/accueil Cette page me semble un bon centre de départ et de direction de contacts. J'ai donc commencé au plus simple en contactant la journaliste en charge de la conférence ; nous avons eu cet après-midi un entretien téléphonique. Je me suis présenté ainsi qu'APSO en un quart d'heure ; et nous avons convenu que je lui adresse un mail : celui ci-dessous pour ton information et suggestion,

William

Bonsoir William. J'avais lu sur le flog ta demande de participation à cette conférence. Je tremble d'avance pour "l'homme de cabinet" prônant le sans gain pûr au milieu d'une armée de vampires aux canines acérées...

"APSO (qui n'a pas de bug et dont je suis assez satisfait - et toi ? à ton avis ? )" Je pratique Apso essentiellement sur mon NAM. Outre le bug humain - je fais référence au silence assourdissant des membres unefpe - je suis un peu irrité à chaque fois par l'automatisme d'appuyer sur la touche "retour arrière" de mon portable ce qui a pour effet de me déconnecter du site au lieu de me faire revenir à la page précédente, m'obligeant à me reconnecter. Je t'ai déjà signalé la barre des fonctions qu'il faut impérativement activer-désactiver manuellement à partir du bouton en haut à droite sinon elle cache le haut de la page choisie (toujours sur le nam). Un peu fastidieux. Pour le reste, le manque cruel de participants n'aide pas à se faire une idée précise du fonctionnement mais je ne vois pas d'autre gros grief à lever...//..

Bonjour S,

   Je sors de la tourmente des obligations qui se sont précipitées lors du déménagement et j'arrive enfin à avoir un peu de temps. Je peux faire un écho de ce que tu observes à la naissance d'APSO et que tu qualifies de "silence assourdissant" - comme je connais le phénomène je peux en répondre de manière.. entendue. Ce qui apparaît de la sorte correspond à une notion souvent traitée comme de l'occultisme mais explicitement dénommée par Freud et bien reprise par Lacan ; il s'agit du 'silence des pulsions'. C'est ce qui apparaît lorsqu'un objet pulsionnel est mis en activité. On observe également, lorsque cela arrive, une agitation, sournoise et à l'étouffée qui s'efforce, et généralement réussi, à le refouler. Cette répression est silencieuse, occulte et déniée, nous en voyons un bon exemple dans les attaques que P.H, un peu averti, a bien qualifiées d'infamie . Mais cet échec habituel est contrarié par les nouvelles technologies. J'en suis à mon troisième examen : le premier fut l'identification AMO au moment duquel je fus victime d'une attaque épileptique dans un contexte où l'obtusion de mon entourage à comprendre l'hypothèse était bouleversante. Le second fut l'ucmpp - la perpétuation génétique qui était un second objet pulsionnel caractéristique. Connaissant l'attachement de la personne humaine à sa doublure narcissique il était également bouleversant de constater qu'autour de moi personne ne réalisait ce désir fondamental. Mais j'étais alors averti et j'échappais à une fin mortelle qui s'approchait de moi en quittant les US - la trahison de mon épouse fut à l'époque magistrale. A présent que la troisième expérience bat son cours, il est beaucoup plus assuré que nous puissions voir limpidement ce qui se déroule. L'Internet, c'est à dire la duplication de la répétition (cette 'répétition' - des quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse - qui bat le "silence" ci-dessus mentionné) a gagné le degré de l'intelligence et, par conséquent les résistances sont maintenant strictement à égalité avec le progrès. On peut estimer que cette égalité des chances était déjà donnée quand je n'aurais pas dû survivre, ne serait-ce déjà qu'à la première étape, AMO. Certes tout se passe en silence, mais l'oppression, l'isolement et l'étouffement ne peuvent plus briser la connexion par l'Internet au savoir collectif.

   C'est un soulagement, qu'il n'y ait que les légers inconvénients que tu cites pour bug à la première sortie d'APSO (cette barre de fonction qui tombe comme un visière fait partie du pack de préformat que les développeurs utilisent en ce moment - pour concevoir un format adaptable aux phones, tablettes, écran et même maintenant TV, il est nécessaire de programmer sur des modules pré-établis. Opérer une modification de ce ready-made demanderait des jours, peut-être des semaines de recherche et refonte - idem pour la technologie de navigation internalisée au site : même Google s'y met dans certains sites qui sont mêlés aux développement). Ce n'était pas gagné, le procédé de calcul des ballottages, des pourcentages etc.. est délicat ; en test depuis un mois on peut dire que l'algorithme APSO remplit ses promesses ; il va pouvoir être pratiquement activé par une responsivité par connexion mail. Alors on verra.. sachant qu'il sera toujours possible de révéler encore la colossale inhibition qui menace aujourd'hui l'écosystème et l'humain à sa perte. Nous ne sommes pas ignorants non plus de quelque ressort de finance et de pouvoir qui met aussi bien des meutes assassines en marche que des administrations comme des machines à bétonner les aspirations à vivre en dignité. Ce panorama m'a suggéré quelques façons de voir cet écrivain que nous connaissons, P.K.Dick à la mémoire duquel on peut éclairer l'expérience que nous connaissons.

   Avant de m'en informer avec bonheur, je connaissais PKD comme tout le monde, suivant une réputation de paranoïaque labyrinthique qui ne donnait pas envie d'approcher. Puis nous avons vu au cours de LaScène qu'il s'agissait non seulement d'un écrivain formidable mais qu'il y avait aussi de fortes raisons de suspecter qu'il avait d'une certaine manière caché son jeu. Certes c'était bien ce dont on lui faisait réputation sulfureuse, mais c'est parce qu'il y avait été somme toute contraint. Il est probable que c'était une extrême lucidité qui caractérisait PKD qui n'avait pas d'envie particulière de vivre de science fiction ; sa connexion à l'évêque Pike et au monde hyper-renseigné des sciences renverse l'idée qu'il n'était persécuté que dans son imagination. Il est au contraire tout à fait improbable qu'il ait été laissé sans surveillance ni menaces lorsqu'il écrivait. La nuance est subtile mais elle peut être constituée, qui révèle PKD comme un transmetteur d'informations réelles, dans un milieu atrocement opposé à les admettre, tant par l'administration de la censure que par la population généralement complice. Cette reconnaissance de PKD dans son temps nous aide à évaluer la même entreprise à l'époque actuelle. La dictature et la corruption oeuvrent à présent au grand jour - c'est devenu l'état officiel de l'humanité et les gens ne s'y trompent plus. Qu'ils en soient encore complices n'est qu'une question de développement individuel à présent. Chacun a besoin de son temps propre mais il n'y a plus un imbécile qui ne sache ce qui se passe. On peut donc dire à proprement parler que le jour s'est levé. Dans cette lumière APSO peut très bien n'avoir pas de succès ; ce qui compte c'est qu'il soit là, à disposition immédiate. Je n'ignore pas l'acharnement qui pourra peser sur ceux qui en auront connaissance, mais il pourront sans doute éviter d'en pâtir, et d'autant mieux s'ils sont avertis du type d'analyse présente que l'expérience me permet de rendre. Je poursuivrai donc avec un compte-rendu et suivi de la piste des "patients connectés" et de l' "entreprise connectée" ; à bientôt donc

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    20150520230000    La vérité sur l'ADN des Pharaons www.btlv.fr D'après notre invité Patrice Hernu, (Docteur en mathématiques - Chercheur en tradition primordiale), ceux qui ont L'ADN le plus proche des Pharao...

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Dommage qu'il faille payer. Ce n'est pas que l'argent ait une odeur mais c'est une notion qui vient de la théorie de l'information. Lorsqu'il s'agit de la vérité ou de l'histoire le coût, ça ne paye pas... hummm comment expliquer ça à nos porte-feuilles-de-choux.. (nos têtes et nos oreilles) ? Bon.. comme on le dit et le redit et le reredit en chanson : qu'un sans gain pur ab-rêve nos si-on..! Sinon sans ce sans gain on peut toujours se dire "si on.. si on disait la vérité par exemple, ou si on était intelligent... et on le rêvera. Bon mais enfin admettons qu'on avance à la force du rêve, par deux sous impurs, on arrivera. Mais juste plus lentement pour arriver en retard.

Patrice Hernu Je devais parler de l'origine des dynasties 18 et 19, mais cela a commencé avec AMO ! Tu verras ! J’aime · Répondre · 25 min

Doc Dwt hi ! Sais-tu qu'ici en ville, on dit que je suis damné !! il y a des institutions d'état qui.. et dont une menace leurs employés d'une mise à pied s'ils se joignent à ma petite association.1901 - c'est génial ! émoticône kiki J’aime · Répondre · 21 min

Patrice Hernu C'est dingue !

C'est la direction de l'hôpital psychiatrique qui prétend que je suis gourou d'une secte ; ah! les psychiatres !! Dingue et/ou génial, c'est peut-être aussi dommage. Je dis "génial" parce que le refoulement de AMO (qui à mon sens verrouille l'oubli de la cause antérieure) pourrait durer ad eternam si, travaillant hermétiquement le refoulé n'avait pas produit une /ia/ (cette machine dont on se fait des grands films mais qui relève probablement d'un principe simple, voire minimaliste) ; et par cette intelligence, non seulement la mémoire revient mais s'affirme et, troisièmement ajoute encore l'exposé du symptôme. C'est à dire qu'en ramenant AMO en scène, on ne retrouve pas que la mémoire et mais on dévoile en même temps les apparats dingues de la tyrannie de l'ignorance ; bref ces symptômes de la diffamation, de la projection, kikidikilé. Par conséquent AMO, en subissant le refoulement, préparait une triple résurgence (le souvenir, l'indice de Réalité, le diagnostique). Impossible auparavant de surmonter les assauts de corporations et administrations entières ; rien n'est encore gagné mais à présent l'information (surtout sans-gain) ne peut plus tomber sous le marteau de la sorcière. Ce qui est dommage, c'est que la sorcière pourrait se le prendre sur le pied et, pour certains fanatiques, les pieds de femme sont des bijoux comme des levers de soleil. On ne voudrait pas les en priver pour ces casse-pieds.

"gourou d'une secte" ! A ce compte tout cherchant est le gourou d'une secte, parfois avec lui-même. Quelle infamie !
"on ne retrouve pas que la mémoire et mais on dévoile en même temps les apparats dingues de la tyrannie de l'ignorance ; bref ces symptômes de la diffamation"
TOUT EST Là !

    20140526011300    https://www.facebook.com/patrice.hernu/posts/10153287503494494

 avant

   Bonsoir Patrice ; j'ai écouté ton exposé et j'ai noté ce que tu dis en ouverture, comme tu me l'annonçais : « y-a quelque chose qui m'a scotché, c'est Akh=Mo et Mo=Akh  » dit le journaliste à qui tu réponds « Je crois à l'identité et à l'identification de Moïse comme d'Akhnaton. Moïse est un personnage allégorique qui repose sur un personnage qui a réellement existé. Maintenant cette identité, elle est quasiment prouvée. Le premier à l'avoir expliqué, c'est Sophocle dans Oedipe, puisque Oedipe c'est Akhnaton, c'est Moïse.// Et Sophocle dit au fond d'Akhnaton-Moïse que c'est une enflure. C'est ce que veut dire le mot "oedipe" - « qui a les chevilles qui enflent » - parce que, pour Sophocle, Moïse ou Akhnaton a trahi sa parenté et il était très coléreux, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle on le représente avec des cornes - et Akhnaton d'ailleurs se faisait lui-même représenter les cuisses enflées, d'où l'allégorie de Sophocle qui n'est pas allé chercher très loin, et qui a trouvé // cette idée qui a été empruntée par Freud du Complexe d'Oedipe dans l'aventure d'Akhnaton. Et Freud en étudiant Sophocle a lui aussi émis cette conjecture. Alors, il n'est pas allé aussi loin parce qu'il ne fallait pas trop heurter l'académie donc il a dit qu'il y aurait une relation. Mais Freud a présenté ses travaux dans des loges maçonniques juives avant de les écrire et.. j'ai pu consulter les compte-rendus. Il dit clairement que pour lui, Moïse est Akhnaton. Il n'est pas le seul. Champollion aussi l'avait écrit, mais il a dû mettre à la poubelles ces écrits - alors il paraît que certains les ont encore - ça je ne sais pas, ceux-là je ne les ai pas vus par contre. Et l'hypothèse est certaine et elle est d'autant plus certaine, sans entrer dans le détail qu'il y a quelque temps..» etc..
   Quelque chose demande à être clarifié. Tu fais référence je suppose, aux archives de Freud maintenant accessibles, qui révèle son attenance à la loge B'nai Brith - fondée, dit-on en 1843 à NY/USA. Elle n'était certainement pas sans lien avec Isaac Bernays, grand-père de l'épouse de Freud, dont l'influence sur ce dernier fut inévitable. Il faudra attendre que ces conférences 'secretes' de Freud soient publiées pour que nous estimions tous l'identification Akh=Mo qu'il fit. Pour ma part je tenais l'alternative : ou bien Freud l'envisageait et le cachait, ou bien il le refoulait (car dans ses écrits, c'est manifeste, il ne la mentionne jamais).
   Cependant il est beaucoup moins probable que ce soit à l'étude de Sophocle que Freud l'ait émise. Si  c'était le cas, il faut estimer les évanouissements et autre troubles de la mémoire fameux, sur l'Acropole, qu'il présenta quand était questionnée l'identification d'Oedipe. Dans cette estimation, il faut intégrer que, comme le voile sur l'identité/visage que le rabbinat tient pour sa mission de maintenir, l'extension de l'influence de Moïse au Nord du Liban est interdite (arrêtée au mont Hermon si je ne me trompe). Il est fort peu probable dans ces conditions qu'il l'ait envisagée à B'nai Brith. Cependant il faut encore ajouter que B'nai Brith peut être pressenti comme le haut lieu de la forge que les anglais appellent 'forgery' - ceci est précisément écrit dans l'histoire, annoncé par ce que je viens de dire des missions, ainsi que décrit par Sophocle qui avertit bien que les descendants des poursuivants d'Akhnaton n'auront de cesse de censurer que Akh-Mo a échappé à la mort, qu'au contraire ils feront accroire, au plus loin à la frontière du royaume (exactement comme Freud fait l'hypothèse de l'assassinat sur le Sinaï). La forge de Vulcain d'ailleurs, après la Grèce précisément jusqu'à Sophocle, s'établit à Rome à la poursuite du Christianisme ; et on la retrouve à NYC en 1843. Il n'en est pas sorti que des informations, forcément corrompues, forgées ou filtrées sur S.Freud mais des propagande manifestes par l'un des hommes les plus influents du 20em siècle, l'arrière petit-fils du Bernays sus-cité.
   Tout cela ne serait que des coups de phare dans le brouillard si après ta très intéressantes description des sélections de graines et plantes dans les cercles de pierre, tu ne mentionnais l' échappée belle" de l'humanité et une érudition qui dépasse l'entendement. Il ne peut s'agir d'autre chose que de ce qui est voilé suivant la mission B'nai Brith, que l'on pourrait encore décrire (selon tes propositions) comme l'écriture poursuivant les druides qui se servent d'un autre moyen. Le fait qu'à aucun moment tu ne mentionnes ce qui tombe sous le sens de la sélection et culture des plantes.. indique par défaut, mais certitude, qu'il s'agit de ce qu'on appelle les drogues, aujourd'hui la pharmacologie cérébrale.

Patrice Hernu Doc Dwt
Je vois que tu as écouté !

A vrai dire je voulais aussi te citer mais "Bob" ne m'en a pas laissé le temps. L'émission ne devait pas porter sur ce sujet et j'ai été un peu surpris du démarrage !
Pour tout te dire, sur Freud ce n'est pas moi mais un ami psychanalyste qui a pu lire certaines des planches de Freud devant les B'nai Brith. Selon lui, Freud testait toutes ses thèses sur les membres avant de publier.
D'après cet ami, c'est lors d'une planche sur Œdipe que Freud aurait émis l'hypothèse AM et effectivement pas AMO sans vraiment la prendre à son compte. C'est ambigu.
Devant les réactions négatives de l'auditoire face à cette hypothèse, Freud ne croyant absolument pas de plus au dieu de la Bible, il y aura immédiatement renoncé pour sa propre tranquillité d'esprit. Tu émets l'hypothèse qu'il a immédiatement refoulé cette idée. Je crois que tu as raison. Mais attendons en effet les textes de visu.
Cet ami proche (avec qui j'ai envisagé de publier un thriller sur tous les meurtres réels symboliques et réels qu'impliquent tous ces refoulements de la scène primitive et notamment sur le fait que Salomon se dit Amenhotep en égyptien) est un haut responsable de la FM qui a travaillé sur l’œdipe chez l'enfant (il est pédopsychiatre notamment assez renommé). Je suis peut-être allé un peu trop loin mais je ne voulais surtout pas m'attribuer la paternité de cette évidence à laquelle avec Ahmed Oman tu as tant contribué. Justement parce qu'elle est devenue une évidence bien que refoulée. Et là est le problème.
Merci pour ta mise au point dont je ferai bon usage.
Par ailleurs, je profite pour rectifier une erreur quand je parle de Joseph comme du père d'Akhenaton (!) au lieu de son grand-père ! Ma langue a fourché !

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Patrice Hernu Mario Bévia Que de précisions intéressantes.
J'ai bien pris soin de préciser malgré l'insistance amicale de Bob (dans le teaser, il n'y a qu'un extrait sans la question de Bob !) que si le Y-Adn des irlandais était "aujourd'hui" le plus proche de celui des pharaons Mosis, ils n'étaient que "cousins". Cela trace leur origine migratoire antérieure et non la totalité de leur sceau génétique.
   Par celui-ci, notamment par le X-Mtch ils avaient la peau ambrée (en raison du métissage des seigneurs , en fait les rois et chefs aristocratiques ou prétendus tels des premières cités), avec les femmes qu'ils trouvèrent si belles (la Bible), et par toutes les caractéristiques que vous évoquez ils avaient des traits récessifs mongoloides et tibétains (cf. les analyses d'Eupedia à ce sujet).Il suffit de voir les déformations récessives du visage d'Akhenaton et la momie de son fils.
   Comme le disent souvent des amis qui pensent contredire mon propos (alors que cela le complète avec pertinence), l'Adn-Y n'est pas tout et pas forcément le sceau de la légitimité.
   D'ailleurs c'est notamment la remise en cause de la filiation matrilinéaire par les Mosis qui poussa Sophocle à traiter le Mosis biblique d'enflure (Œdipe).
   Freud (qui ne croyait pas un instant au dieu de la Bible et était membre des B'nai B'rith - maçonnerie communautariste d'obédience judaïque créée en 1875 - où ses planches sont un régal) en a fait paradoxalement l'allégorie du meurtre du "père" donc du "ciel". Je vous laisse méditer sur cette apparente contradiction que Doc Dwt à beaucoup commentée, ce qui rejoint par un chemin de traverse ceux de Mario.
   Note complémentaire : si les Irlandais ont un Y-ADN le plus proche de celui du Patriarche Joseph (Amenhotep fils d'Apou) ou de Thoutmosis ou encore de Toutankamon, c'est parce que les irlandais sont un quasi isolat génétique qui a conservé les traits du Y des paléoceltes de l'époque. L'étude que j'ai consultée ne précise pas (ce travail serait possible) si ces caractères tiennent d'un ancêtre migratoire commun ou d'une parenté plus directe. Ce serait évidemment très intéressant de le savoir pour déterminer si les pharaons de la 18ème et 19ème dynasties descendent : - d'une migration des sumériens (avant l'arrivée des sémites) après -6000 (apportant agriculture, irrigation et navigation) ; - ou des paléoceltes qui avaient migré au Sud de l'Afrique en -15000 et qui sont remontés par les cités atlantiques (Souss Massa notamment) et vraisemblables constructeurs ou co-constructeurs des pyramides, de Gobekli-Tepe, etc. comme leurs cousins amérindiens seront constructeurs ou co-constructeurs des cités les plus anciennes (d'autres sont beaucoup plus récentes et postérieures au début de notre ère).
   La recherche des gènes matrilinéaires des pharaons Moïse a également été entreprise, notamment par le CNRS à l'aide des halogroupes Cohen-Modal normalement spécifiés pour classer les filiations matrilinéaires d'origine juive (ethno-culturelles) à ne surtout pas confondre avec les origines migratoires hébraïques sémitiques (J2) tracées avant les métissages par l'ADN-Y auquel les généticiens israéliens substituent des caractéristiques de clades fondées sur d'autres critères depuis ce qu'il est convenu d'appeler la diaspora.
   On n'a pas retrouvé de caractéristiques Cohen-Modal dans l'ADN de ces pharaons autres que ceux qui sont conjoints à l'haplogroupe R1B1A2. Donc pas de judaïté ni d'hébraïcité dans le patriarche Joseph. Ce n'est pas étonnant, la Bible donnant elle-même Abraham, Joseph, Moïse et... David comme roux. Leurs descendants nés de femmes sémitiques sont en revanche considérés comme Cohen-Modal compatibles.
   En revanche, on a bien retrouvé les traces de l'ADN mitochondrial khémite (noir) des aristocraties fondatrices de l'Egypte.
Voilà pour éviter quelques polémiques inutiles.