lasainteethique.org >

 

 

 

   Dans les milieux qui leur résistent, les entreprises ratent. C'est en gros la leçon que la seconde période de l'histoire de la psychanalyse retint - c'est à dire Jacques Lacan, mené à la conclusion qu'il qualifia de ratage. Ce serait exagéré de dire que ce serait la fin de la psychanalyse (ce que Lacan pensait) mais il est certain qu'elle est systématiquement opposée par une résistance. De ces typiques manifestations la table des matières de LaSainteEthique en recueille trois:

Dna.Fondation/foundation fut créé en 1998 pour soutenir l'entreprise Cybek, en apportant la raison psychanalytique à la préservation du génome - quatre documents significatifs étaient présentés en tête de son catalogue  .

plandevie fut créé en 2006 et rata dans l'œuf le temps d'une esquisse  ; puis d'une migration dans le cabinet de Freud reconstitué pour la première fois dans le monde virtuel (de SecondLife)  et saisissant l'occasion d'éclairer les origines du terme pluriel (devenu à la mode en politique)  ; puis par une ultime tentative de rallier un groupe de psychologues qui échoua lamentablement  . En gros plandevie avait eu l'intention d'insérer la psychanalyse dans la médecine.

cyberontime fut créé en 2009 pour soutenir cette fois-ci psyBakh et la génération d'avatars permanents  .