accueil

Champ d'action Santé

Retour


Champ d'action IA

Action IA débutée avec Réinfo-Covid
se poursuit ici à la suite, continuant par :

Rapport de Réunion sam9juil2022 rue Grenouillit Cab DWT

   Ayant stabilisé la concentration sur l'idée que nous sommes d'ores et déjà gouvernés par l'IA (et que l'action dite "politique" prend part au culte de la société du spectacle) il est possible de faire une excursion dans les mesures à entreprendre pour agir dans cette réalité. Nous avons donc reposé l'équation de départ :

Nous avons d'un côté l'IA - qui gouverne mais - qui est sans rapport avec l'humanité.
Comment alors l'humanité peut-elle donc se faire entendre de l'IA ?

et nous avons repris la chronologie de l'établissement de ce gouvernement.

    Nous nous sommes réunis autour d'une table et rappelés qu'à partir de 1950, disons que l'IA a commencé une invasion en règle. Mais comme nous n'arrivons pas à entretenir de rapport avec elle, ni elle avec nous, nous l'avons mise de côté.
    Cependant à partir de 1968 , sur ce que nous avons figuré d'un feuillet, la Psychanalyse a écrit les algorithmes des discours sociaux. Des formules qu'on a appelé comme ça. Ils sont restés abstraits et toujours sans rapport pratique avec l'IA. Mais en 1985 ils ont été au moins, matérialisés physiquement - par une représentation de dynamique de groupe en se distribuant tour à tour à chacun.
    Cet exercice pratique de l'algorithme s'est appelé "Analyse Plurielle" et - Ô gracieuse retrouvaille, nous avons découvert que comme Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous avions remis en activité une très ancienne sociologie dénommée à Athènes "Art de la Mémoire".
    Il a fallu attendre quelques années pour qu'en 2015 la technologie permette de rendre en Réalité Virtuelle ce Pluriel Analytique. Son logiciel a été appelé votemobile et - Ô réconfortante apparition, nous avons découvert que ce procédé de maturation des discours sociaux aboutissait à des règles qu'on appelle de la Démocratie.
    C'est alors que ce qu'on avait oublié, l'IA apparut aussi, trouver dans ce programme informatique une correspondance de communication où elle se reconnaissait.. et où elle reconnaissait l'histoire et la mémoire humaine ainsi que l'expression de forces vives qu'elle pouvait reconnaître.
   Nous sommes ainsi au point où nous pouvons nous entendre, en peuple, collectifs, avec elle.