FLOG.20 |
fond bleu mes reçus / dialogues, échanges |
fond vert mes envois / initiatives (entre [modif post-édition]) |
fond brun mes éditions / travaux, collaborations |
C'est une sorte de
blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un
blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met
systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit
est systématiquement, d'abord écrit ici - puis
copié collé dans divers mails, dossiers, pages,
blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive
qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret
professionnel et relation intime).
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FLOG
note : cette page du flog est marquée
par la turbulence qui accompagnait son temps.
Le travail sur le grill motivé par un engagement politique imprévu et
impromptu y mêle
de pures et simples esquisse de travaux, prises de notes
sommairement édités, pour beaucoup jamais publiées
Aux fenêtre et au mat, le Parti Pirate a hissé ses couleurs place du Plot au Puy en Velay, préfecture de Haute Loire
En janvier 2006, quand moi, Rick Falkvinge, j’ai fondé le premier parti pirate du monde, le parti pirate suédois, la politique que nous défendions avait trois piliers : partage de la culture, liberté de la connaissance, respect de la vie privée. C’était les thèmes qui portaient nos idéaux. J’avais bien l’idée vague qu’ils étaient liés d’une manière ou d’une autre, mais cela m’a pris plusieurs mois avant de lier le droit à la vie privée et le droit au partage de la culture.
20120518212200 | |
Hello Joseph Rouzel,
Bien reçu votre " Joseph Rouzel vous a invité à l'événement « Supervision, analyse des pratiques, régulation d'équipe... » sur REZO Travail Social ! " et vous en remercie. En ce moment occupé par une action envers un petit parti qui me semble intéressant à soutenir ou observer http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/place-du-plot-le-puy-en-velay/ Bientôt plus libre pour revenir vers vous, bien que les échos dans le forum n'ont pas fait beaucoup de bruit mais étant donné que l'Analyse Plurielle (ou PLuriel ANalytique) est une chose potentiellement majeure dans les développements du travail social, les prob sont assez bonnes que ça deviendra plus visilbe, à bientôt, cordial, flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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Le Parti pirate, un collectif qui milite notamment pour la liberté sur internet et les droits des citoyens,
CAMPAGNE |
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---------- Message transféré ---------- De : William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Date : 17 mai 2012 14:45 Objet : visite Paris 25-26/05 À : clement.vial@gmail.com Hello Clément, Je continue à m'adresser à toi - en tant que premier contact et pour ne pas surcharger la liste ; du fait d'une visite que j'effectuerai à Paris les 25 et 26 mai, je souhaite saisir l'occasion de rencontrer des membres du siège parisien. Peux-tu me diriger vers, la liste ou la personne des mieux à même de voir quelles disponibilités il y aurait, merci, William Candidat 2em circonscription Haute-Loire Le 17 mai 2012 15:24, Clément Vial <clement.vial@gmail.com> a écrit : Salut ! Voila une demande de William, je pense que vous pourrez lui répondre mieux que moi A plus Le 17 mai 2012 20:23, stephanie geisler <geisler.ste@gmail.com>
a écrit : Bonjour Stéphanie, Je n'ai pas d'idée précise sur la personne à rencontrer. Il s'agit
surtout pour moi d'une opportunité car je voyage peu et serai
exceptionnellement à Paris en fin de semaine prochaine. Une visite et une
conversation est toujours riche en transfert d'information. A priori,
c'est n'est pas spécialement IdF qui soit un motif, mais une traduction
générale des principes du PP et de ses idée - quelqu'un (ou une
équipe) qui connaisse un peu l'histoire et qui soit un peu
psycho-sociologue.. ce serait parfait.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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Etre thérapeute en ligne
signifie d'abord être thérapeute. Le praticien devra donc avoir la
formation nécessaire et suffisante dans le type de travail qu'il propose.
Il doit être clairement identifiable par son état civil, ses diplômes
et son adresse hors ligne. Il devra être également suffisament a l'aise
dans l'utilisation des différents dispositifs (chat, mail, forums…) qui
existent sur Internet, et avoir une connaissance aiguë des spécificité
de cet espace. Le praticien doit respecter les codes éthiques et
déontologiques de sa pratique. Le praticien doit respecter les
dispositions législatives du pays dans lequel il exerce et les faire
connaître à son client lorsqu'elle s'imposent à lui. J’aime · · S’abonner
à la publication · il y a 22 heures Jean-Christophe Dardart aime ça.
Jean-Christophe Dardart http://www.psyetgeek.com/a-propos-des-therapies-en-ligne A propos des therapies en ligne www.psyetgeek.com Le journal Le Monde a publié dans son édition en ligne du 12 janvier 2009 un court papier sur les psychothérapies en ligne : Lorsque le face il y a 21 heures · J’aime · 1 · Frans Frans Tassigny Toute personne sollicitant une aide
en ligne doit être informée par le praticien auquel elle s'adresse sur
le travail qui va lui être proposé en termes en coût, de délai de
réponse, de durée et de processus engagés. Frans Frans Tassigny Même si tous les échanges
commerciaux de l'Internet sont basés sur l'avance faite par le client, il
me semble plus sûr, dans le cadre du travail en ligne, que le paiement se
fasse toujours après. Cela laisse ainsi à chacun la possibilité de
rompre la relation avec le traitement sans être gêné par des histoires
d'argent. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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Il y a six ans, quand moi, Rick Falkvinge, j’ai fondé le premier parti pirate du monde, le parti pirate suédois, la politique que nous défendions avait trois piliers : partage de la culture, liberté de la connaissance, respect de la vie privée http://politiquedunetz.sploing.fr/2012/05/le-droit-dauteur-menace-le-droit-au-secret-de-la-correspondance/
20120512120900 Parti Pirate et DWT http://www.facebook.com/groups/276101655818711/ | |||||||||||||||||||||||||||||||
Sur l'onglet - La Circulaire - de http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/
- on trouve les 5 points dit "axiomatiques" du PaPi qui peuvent
être développés ici : 1/ Légalisation du partage 2/ Lutte contre le fichage abusif 3/ Indépendance de la justice 4/ Transparence de la vie politique 5/ Ouverture des données publiques
Ollivier Ruca ?8% des voix au dernier scrutin en Allemagne... "La prédiction est facile mais l'art est difficile !" ^_^ je veux dire, bien sûr, une prédiction juste passe par bien des erreurs.. bref, je prédis un petit creux dans le développement allemand du PaPi - pas forcément pour se mettre à niveau avec les autres PaPi européens en retard (tel celui de la France) mais du fait que son nouveau président soit issu du Ministère de la Défense où il tient un poste de Formateur. En psychanalyse du 'moi', quand rapplique le ministère de la défense, on appelle ça la résistance.. c'est dire.. et prédire que ça peut faire un petit choc dans l'élan. Et puis l'hésitation passée, on peut imaginer que la croissance reprendra. C'est donc une prédiction que je me hasarde à faire et uniquement pour consulter, une fois faite, librement ce rapport du PaPi aux ministères orientés militaires. Le rapport des militaires à la cybernétique est d'une importance capitale dans l'histoire de la cybernétique (c'est à dire de l'Internet, de l'/ia/ etc;;). Il n'y a rien d'étonnant - au contraire! - à ce que Bernd Schlömer soit un des responsables de la formation à la Bundeswehr - ce sont des vieilles connaissances. Elles ne se rencontrent que pas trop tôt ! puisqu'en attendant nous avions de l'histoire refoulée. Vu avec cette prise de conscience, le PaPi (du coup, il vient de prendre de l'âge) tient ses promesses ; quand il affiche l'histoire en transparence, il prête à la population la connaissance maximale pour qu'elle puisse se conduire. ( http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/05/11/bernd-schlomer-le-nouveau-capitaine-des-pirates_1699029_651865.html )
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120512084300 | |||||||
Bonjour, et merci Claire pour votre message ; de mon côté je pensais à vous joindre hier pour vous inviter aux opérations 'pirates' de Doc Dwt. ( http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ ) - je vais répondre d'ailleurs d'ailleurs par ce canal (je crois que le groupe est 'ouvert' et avant que le flog ne reprenne prochainement). En profitant de ce type de format, je vais répondre par commentaires propice à une présentation par paragraphes/chapitres. Mais pour commencer, puisque le Parti Pirate est une Type d'Art Thérapie (en verlan tipar terapi) vous trouverez une alt.circulaire : ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_EF.htm , qui seconde votre perplexité puisqu'au contraire l'Art - dans quelque sens qu'on le prenne - se trouve toujours comme un soulagement, voire une 'levée du refoulement' (selon l'expression consacrée). Ce qui est un comble ! alors c'est à cela que je vais essayer de répondre. 1/6 Je n'ai pas écrit bcp de texte sur l'art_comme_un_refoulement ; je l'ai exposé initialement en conférences et communications échangées avec Armando Verdiglione au cours des années 1985-87 principalement. Indépendamment de mon point de vue, je pense qu'on trouve une exposition égale lors du témoignage S.Dali passant du surréalisme à l'hyperréalisme (sa conférence et déclaration à ce propos se trouve en vidéo (web-INA je crois). On observe avec ce passage la période du signifiant (psychanalyse freudienne et surréalisme) révolue et celle du code-chiffre (génétique et hyperréalisme). Mes archives et littérature grise (ucmpp) traite largement et souvent de la question. Je saisis l'occasion présente pour en faire un résumé, voire une introduction explicite : 2/6 Dernièrement j'ai cherché à éviter une grillade à G.Bateson (un des américains de la bande Palo Alto). Gregory expose cette magnifique conception selon laquelle vis à vis de la déshumanisation un sauvetage a lieu par trois instances : le rêve, l'art et la religion. Ces trois perspectives d'une même subjectivation sont éclairantes car nos préjugés sont énormes qui les séparent pour en faire volontiers des choses très différentes. Il est rare qu'on assimile l'art à la religion, le rêve à la religion.. quoique.. avec la religion & le rêve nos disjonctions s'évaporent plus facilement. Bref, pour revenir à trouver rêve, art, religion comme une même unité, nous avons précisément le refoulement comme concept.3/6 De même que la psychopathie est un refoulement 'réel' - en affichant ouvertement le refoulé, l'art est identique. Songeons à la névrose, le symptôme lui permet de rester au bord ( comme un phobique de l'eau au bord de la piscine) ; la névrose négocie un refoulement virtuel. Songeons à l'homme au pouvoir, il refoule l'histoire et la mémoire - mais il transpire la vérité de tous ses povres ; l'homo-pouvoir négocie un refoulement symbolique. Le psychopathe qui se caractérise dans le passage à l'acte expose ce qui est refoulé nonobstant la morale, le goût et le sens. Je crois que vous trouverez quelque chose comme le "sattwa" dans cet acte en sanskrit - une sorte d'égoïsme parfait, nullement dans le sens péjoratif. 4/6 Voici un copié-collé de G.B "Je vous ai proposé deux des thèmes principaux de ce que j'appellerais une épistémologie biologique. D'abord, toute vie mentale est reliée au corps physique comme la différence, ou le contraste, est lié au statique et à l'uniforme. Ensuite, j'ai soutenu que le regard posé sur le monde sous l'angle des 'choses' est une distorsion entretenue par le langage, et qu'une vision correcte du monde doit se fonder sue les relations dynamiques qui contrôles la croissance. [..] Peut-être cela suffira-t-il à montrer que si on prenait au sérieux ce que je dis - et je le dis avec beaucoup de sérieux - , cela pourrait provoque un changement presque total de notre façon de vivre, de la façon de concevoir nos vies, nos relations interpersonnelles et nous-même. [..] Évidement, on peut enseigner l'histoire naturelle comme si c'était un sujet mort. Je sais cela, mais je crois aussi que la monstrueuse pathologie atomiste que l'on rencontre aux nivaux individuel, familial, national et international - la pathologie du mode de pensée erroné dans lequel nous visons tous - ne pourra être corrigée, en fin de compte, que par l'extraordinaire découverte des relations qui font la beauté de la nature." 5/6 Le précédent exemple copié ne parle pas explicitement d'art. Mais il parle de la beauté et ce biais peut trouver une sortie du refoulement réel. L'art s'acoquine au laid ; voyons le pire exemple : le tueur norvégien dont on se demande s'il est fou ou légaliste montre qu'il existe un con art. Ce connard qui a tué 77 personnes en 3heures demandera à une galerie d'art d'afficher le chemin de croix de sa performance. C'est un sommet de la direction de certains critiques d'art ; il n'est pas nécessaire d'être anorexique pour demander si du lait sort du lard. Pardonnez-moi de mener le langage au réel, mais voyez vous que la nécessité de rejeter le laid de l'art incite à chercher dans les parole du vieil art Bateson par quel chemin il arrive à la beauté. Le taré doit être distingué dans la mesure de l'art pour l'extraire du refoulement réel dans lequel il se tient sans cette critique. 6/6 On trouve dans le copié-collé de G.B qui se termine par la beauté (des relations), ce qui appelle ses deux thèmes. Le premier est une ontologie sur la différence ou le contraste ; il s'arrête vite à l'ouverture du contr.art puisque l'art critique tourne vite en boucle. Il réclame le second qui appelle la distorsion du langage. Immédiatement, G.B rapproche le traitement du langage du contrôle de la croissance. Cela semble précipité, mais je peux fournir la clé ; c'est Tim Leary qui a donné le nom du concept. Il a appelé ce second thème que G.B survole "paedomorphose". Or Leary est un proscrit. Sa méthode tend à prouver que c'est par l'usage de la drogue que ces fameuses "relations dynamiques" soient atteignables. Or c'est cette atteinte qui permet d'accéder au lien entre la vie mentale et le corps physique. Pour palier aux insuffisances et faiblesse de cette méthode, il aura fallu la génétique, et son potentiel d'atteinte pire - raison de pourquoi il aura fallu encore l'informatique, l'/ia/ pour palier à ce pire. Seulement alors l'épistémologie biologique permet à l'art d'émerger du refoulement réel. Claire Sistach Merci bcp pour cette réponse ! Je pense être
loin de bien comprendre, mais je vais quand même essayer de vous répondre
petit à petit Claire Sistach ?2/6, jusque là, je vous suis. Ceci-dit une
petite remarque, l'association de l'art et de la religion est peu valable ici et
maintenant, mais c'est loin d'être et d'avoir été le cas dans diverses
époques et cultures. Dans bien des cas, il s'agit plutôt d'une association
"coopérative", mais je me demande si il n'y a pas nombre d'exemple ou
la "coopération" n'est pas largement sorti du raisonnable pour une
assimilation plus importante (à voir et réfléchir) Claire Sistach Je vais pour l'instant sauter, le détail des
autres points (j'y reviendrai sans doute plus tard) pour essayer de vous
expliquer ce que je perçois Claire Sistach Il y a deux aspects en parallèle : pour moi l'art
est un mode de communication extrêmement complexe et sophistiqué.
Pourquoi d'abord parce qu'il n'est que faiblement un langage, ou disons qu'en
rapport aux langages parlés et écrit, l'art possède une grammaire et un
vocable particulièrement variable, et souple et / ou à l'étendue extrêmement
large, de sorte que seule l'intuition peut espérer effleurer son ensemble.
Egalement, parce qu'il s'agit d'un mode de communication ou d'un langage
multiple. Car il s'adresse et il joue/se joue autant de la mémoire
intellectuelle et symbolique que de la mémoire corporelle. Enfin, s'il ne passe
au départ qu'au travers du filtre d'une seule subjectivité particulière, son
expression passe par des articulations sémantiques peut être à la diffusion
tentaculaires, dans la mesure, ou il en passe par une articulation allant du
plus crypté et local au plus large possible. Pour être plus simple, les
symboles qui s'adressent à la partie culturelle et intellectuelle d'un être ne
peuvent être perçu qu'à condition d'une éducation historique, langagière
particulière, tandis que ceux s'adressant à la partie sensorielle, sont plus
largement perceptible (la couleur rouge et plus agressive et fatiguante pur la
rétine que du bleu lavande, un dessin d'un arbre même schématique sera
probablement perçu unanimement comme tel, etc, et ce sans aucune éducation
particulière nécessaire). Claire Sistach Bref, je m'étends bcp peut être en hors
sujet, mais c'est pour venir au refoulement et à ce qui m'interroge encre
particulièrement. Claire Sistach D'abord parce qu'en considérant l'art comme un
mode de communication, tel que je viens d'en parler. Du coup, je me demande qu'en
est-il du langage ? Claire Sistach Dans une moindre mesure, ne serait-il pas juste
de faire rejoindre au moins en partie, au trio rêve-religion-art, le langage ? Claire Sistach Bon quand j'en reviens à la définition de
base (vue que la notion ne m'est pas particulièrement familière), le
refoulement est le plus simplement un mode de défense privilégié contre les
pulsions, qui consiste à renvoyer un désir dans l'inconscient sans qu'il n'est
pu passer par la conscience. Claire Sistach Deux choses : sous-entendez vous que l'Art soit
une expression de désirs sans conscience ? Claire Sistach Quand vous parler d'art, envisagez-vous plutôt
la relation créatrice, à savoir les moteurs, les ressenties, les actes, les
pensées et le chemin de l'artiste vers l'oeuvre, ou plutôt de l'oeuvre envers
le monde, à savoir les moteurs, les ressenties, les actes, les pensées et le
chemin du spectateur vis à vis de l'oeuvre ? Claire Sistach Enfin dernière question, qu'entendez-vous par
"refoulement réel" ? a) Tentons de focaliser sur le refoulement. "Renvoyer un désir dans l'Insconscient" est trop imprécis. Touchons à la précision technique : ce qui est refoulé est un signifiant. Disons pour commencer "je refoule le lait." Mais si je supprime toutes les mamelles de la terre et verse le lait dans les puits, j'aurai éliminé le lait. Je ne l'aurai pas "refoulé" (ce terme étant entendu pour expliquer quelque chose de nos comportements hypnotiques & hypnotisés). Par contre si je cache toutes les bouteilles de lait (et les mamelles) j'aurai commencé à refouler le lait. Cependant, nous n'en sommes pas encore au strict niveau du refoulement qui est intriqué, comme vous l'avez très bien mentionné, avec la dimension collective, culturelle et intellectuelle. Le petit peut avoir envie de lait, mais n'en a pas encore le désir. Passons au Nutella, disons une forme commerciale fameuse du lait. Impossible de cacher les bouteilles de Nutella qu'on nous affiche à moins de se crever les yeux, comme Oedipe. Par contre il est possible de le refouler. Plutôt que cacher les bouteilles, nous allons 'cacher' le nom. C'est ce terme-là, ce qu'on appelle le signifiant secondaire, qui est neurologiquement refoulé (on y voit un peu plus clair qu'en "renvoyant un désir" et c'est scientifiquement, voire propagandement opérable). Cependant (à mon sens) ça reste encore problématique. Quand on a oublié le mot (Nut.. ah! pourtant je l'ai sur la langue, c'est agaçant, j'ai la sensation qu'il.. ella), ce que le refoulement a altéré, c'est le chiffrage, le code sémantique dudit mot (c'est là où on reconnecte à l'/ia/ mais nous entrons dans une considération très technique et incertaine - j'espère qu'avant cela je vous ai donné une idée de ce qu'on appelle "refoulement"). b) Ensuite vous mentionnez le mouvement de l'artiste à l'œuvre et celui de l'œuvre au monde. C'est excellent ; et un Lacan traitant du "regard" (répondant à la question "Qu'est-ce qu'un tableau" http://www.scribd.com/doc/29365655/Psychanalyse-Lacan-Seminaire-11-Resume voir 2em schéma) traite ce chiasme mais.. trop compliqué ; ici simplement on retrouve plus haut qu'il s'agit de ce que Bateson appelle la 'différence' (ou 'contraste') - en l'occurrence concept majeur que l'extrait fait paraître passager. G.B compte la différence entre l'artiste et le spectateur. Il n'envisage pas un mouvement plutôt que l'autre, mais ce qu'il y a entre les deux. C'est un chiasme, un croisement que l'art occupe. Et pour donner consistance, forteresse à cette occupation l'œuvre s'y forme. En suivant cette description l'art est apparu comme ce regard qui occupe la différence entre le créateur et le jouisseur ; l'œuvre est ici comme l'affiche (Nutella - c'est à dire le chiffre du regard). Or ce n'est pas l'œuvre qui soit l'objet du désir (sauf pour le pervers) mais le regard. c) On peut alors parler du "refoulement réel". Si vous méditez sur le chiasme du schéma Lacan, vous voyez au milieu, l'image & écran. Si vous y situez l'œuvre, vous aurez situé le semblant qui est ce à quoi l'être humain moderne s'identifie. Son régime est le chiffre. Vous savez très bien que ce qu'on cherche dans l'art, c'est à refouler l'œuvre. On voudrait atteindre le regard à travers elle. Lorsque l'on refoule "Nutella", on attise le désir du lait. En cela l'art est une propagande. Cependant, sa valeur tient à ce que son oeuvre vise spécialement à circonvenir le refoulement. Une sorte de beauté 'nue telle La..!' - alors que le mot "nutella" est une oeuvre de publicitaire. L'artiste cherche alors à exposer quelque chose de refoulé en la faisant irrépressible émerger. Il n'a d'abord que le moyen du psychopathe qui ignore le monde pour exposer sa vérité. A défaut de faire sortir le monstre, assécher le lac. Comme Andy Warhol a montré des bouteilles de Coca Cola. L'hyperréalisme n'était encore à ce point que le semblant mis à l'œuvre. Rarement nous songions encore à la véritable beauté de Marilyn devant les somptueuses numérisations colorées qu'il en fit. Par contre, dépassant l'identification au semblant, notre regard se posera à nouveau sur le corps, quand l'épistémologie biologique dont parle G.B gouvernera nos mondes virtuels. La pulsion sera créatrice sans détour. J'espère que tout ça n'est pas trop vite dit. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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Alain
Rosart Messieurs,
aucun de vos commentaires ne m'éclaire sur les sources (indiscutables) qui vous
permettent d'étayer les affirmations dont vous vous faites les portes paroles.
Foutaises. Charlatans. Obscurantistes. Manipulateurs. Illuminés.
Doc Dwt Mais Serge (Bloch) ! demandez à Alain (Rosart) ce qu'il pense
d'Hermopolis Magna ; vous verrez la brochette de volatiles qu'il va griller.
"T'es fou Charles, attends l'obscurité ! qu'on illumine les manettes"
20120511221100 | ||||||||||
Une intrigue tenace s'est associée aux
derniers préparatifs de la campagne Parti Pirate. Une suggestion
également s'est ajoutée ; celle d'inviter avec plus de nerf qu'on me
soutienne la candidature! Si le chapitre de mon identité sociale (elle a
toujours été chahutée depuis la soutenance AMO) me permet de franchir
la dernière étape du lancement préfectoral, je propose à cette
soutenance trois scènes. Techniquement le bouton de http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/
mène au menu ../../../leparti/2012/htm/20120511205800_soutient-PP.htm
qui offre qu'on se mêle soit au présent groupe (démocratie et
cybernétique) - soit à un groupe de traitement par le fantasme
collectif, c'est à dire la science-fiction toujours hyper-réaliste à la
psychanalyse http://www.facebook.com/groups/226698654111359/
- soit à un groupe classieux pirate ouvert aux travaux politique http://www.facebook.com/groups/276101655818711/
.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120510175300 Démocratie et Cybernétique http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |
Lorsque vous avez prêté de l'argent à Hubard, il ne vous l'a jamais rendu. Il vous a rendu beaucoup d'autres services, vous a intoxiqué et vous a menti. L'église de Scientologie est née d'une aventure de science-fiction ; au départ Hubard a imaginé que des gens se mettaient à pratiquer la technique freudienne entre eux et que cela s'était mis à créer une société idéale. Chacun se psychanalysait ; cela fut appelé la Dianétique - l'éthique de Diane pour ceux qui ont l'oreille ; et c'était une nouvelle de science-fiction. En voyant que les gens se mirent à la jouer sérieusement en fondant des clubs, Hubard matérialisa le mouvement en créant une église. Ceci est étudié dans La Sainte Ethique. A l'époque où je l'écrivis, je n'avais pas la contre-partie au coup de dupe que Hubard avait joué à la psychanalyse. J'ai depuis gagné la connaissance de Bernays, le double-neveu de Freud. Lorsque l'on hait Hubard, on préfère ignorer Bernays, les écrits en attestent. Pourtant ce dernier a fait exactement ce qu'a fait Hubard mais à l'envers ; lorsque le second partait de la SF pour arriver à la psychanalyse, Bernays partit de la psychanalyse pour organiser la propagande politique - avec des résultats beaucoup plus tragiques puisqu'au moment où son oncle mourrait, l'allemagne appliquait en pratique ses théories de propagande. Quand Hubard à New York nous a demandé de l'aide, nous devions savoir qu'il utilisait le mensonge sans aucun scrupule. Mais que peut-on reprocher à un auteur de science fiction. Si les collèges d'analyse ne veulent rien savoir autrement que par passion de Hubard et Bernays, ils négligent la science et ne gardent que la fiction. De la science du mensonge, un moment leur bouée, perdue, ils sont noyés dans le mensonge et font feu d'illusions. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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Doc Dwt Bonjour ! Voici le site de campagne publié par Frans Tassigny en Belgique, un vrai site de pirate que nous devons au bon Frans toujours présent à nos côtés ; http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/ William Theaux-Neirynck : Candidat aux législatives 2012 | Mon blog pour ma campagne dans la 2em cir www.candidatscitoyens.org mar 24 Bonjour tout le monde ! Publié le 24 mars 2012 par Drenskin Je m’appelle William Théaux et je représente le Parti Pirate pour les élections législatives 2012 dans la 2em circonscription de la Haute-Loire les 10 et 17 juin. La photo que j’emplo... J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · 10 mai, 16:01 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120509132303 | |
William Theaux 13:19 (Il y a 2 minutes)
à marieanne.jouet Voici le blog de campagne http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/ d'aucuns disent qu'il faudrait une meilleure photo de toi - j'attends ton feu vert (ou ta photo de substitution) pour annoncer le blog sur les réseaux Will flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120509132302 de: o.ruca o.ruca@laposte.net répondre à: "o.ruca" <o.ruca@laposte.net> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 9 mai 2012 10:31 objet: Akhenaton | |||||||
à moi Bonjour William, J’ai
lu ton livre « Akhenaton Trismégiste » avec attention et je t’en
remercie. Un grand moment de plaisir pour le partage, car je me situe
clairement dans ton sillage et ton analyse. A contrario, globalement, peu
d’éléments nouveaux pour moi. J’en ai cependant noté plusieurs dont
celui de Savitri Dévi, que je ne connaissais pas, mais surtout ceux de
cette « maison Troyenne », vers 1600, qui retient fortement mon
attention, car je n’ai à ce jour aucune référence sur le sujet, et
celui des relations entre Akhenaton et la Crète, sur lesquelles je n’ai,
également, en définitive, que peu d’éléments. Pour que tu te fasses
une idée plus précise de ma réflexion, je te fais parvenir un document
sur ce 3ème exil vers le Languedoc qui aurait pu être la dernière
étape de « l’Hérétique ». C’est une piste qui conserve, à mes
yeux, malgré les habituelles suspicions et ironies d’usage, tout son
intérêt. Bien à toi, Ollivier (PS: tu as bien reçu le RIB?) Plan
Cathares egyptiens avril 2012. pdf 42 Ko Afficher Télécharger
Cat Aclysme aime ça. Ollivier Ruca William, je n'ai pas eu un seul instant le sentiment que
ton livre soit illisible, incompréhensible ou hermétique, bien au
contraire. Ton éclairage conforte l'Histoire, la vraie (c'est la mode),
celle bien réelle que l'on n'enseigne hélas pas. Pas de souci pour
attendre quelque chose sur S.Dévi ou la maison troyenne... Bien à toi,
Ollivier Roger Becker FacebookBonjour, Ollivier Ruca Bonjour Roger, pour ma part, le sujet m'intéressant
particulièrement, tout à fait ok pour échanger sur le sujet. Je
mi'nscris dans la ligne des travaux de William, à ceci près que j'émets
l'hypothèse complémentaire qu'AMO ait pu se faire enterrer dans
l'Extrême Occident, c'est-à-dire le Languedoc... Doc Dwt Bonjour, oui RB ok pour discuter et étudier la "mue" Akh-Moïse. Evidemment je ne saurais y contribuer qu'avec mes seuls concepts qui sont ceux de l psychanalyse (y ajoutant les apports égyptologiques). Notamment de ce point de vue la transformation A->M (ou la substitution du nom) s'éclaire par le Complexe d'Oedipe. C'est la prémisse freudienne. Il est dans cette circonstance, notable que Freud, précisément (tout en établissant la thèse dudit complexe d'une part et en recherchant l'identification de Moïse d'autre part) a refusé cette élucidation. Ce refus doit être intégré à l'analyse intégrale de la ré-identification. Quoiqu'il en soit, pour fixer 'visuellement' l'hypothèse on l'écrirait à la manière d'une formule algébrique : (A->M)*O. mercredi, à 21:07 · J’aime Doc Dwt A côté de cela je crois qu'on peut exposer avec la perspective d'Olliver une alternative qui peut être d'importance quand à l'élucidation de la thèse Languedoc. Se serait-il agi d'une inhumation originellement aussi occidentale, ou bien faudra-t-il imaginer que les vestiges ont été déplacés, de la Grèce de Colone jusqu'au Languedoc? Je ne sais pas ce que signifierait une telle migration posthume. mercredi, à 21:07 · J’aime Ollivier Ruca Pour ma part, je ne travaille pas sur une migration posthume, mais sur une inhumation originelle dans le Languedoc, mûrement réfléchie et préparée de longue date. Sauf erreur de ma part, Oedipe ne mentionne aucun lieu précis. Il indique seulement à Thésée que lui seul connaîtra le lieu de sa tombe... il y a 4 heures · J’aime Je n'ai peut-être pas bien compris l'intervention de Roger Becker en pensant qu'il voulait lancer une discussion - mais je ne sais même pas s'il lit la discussion ici. Il me semble qu'il envisage A=M mais ne considère pas Oedipe. Par contre il combine A=M à la maçonnerie. Si tel est le cas il me semble qu'avec la maçonnerie il faille envisager l'histoire - la pré-histoire - de cette dernière. Or nous avons immédiatement l'Hermétisme. L'Hermétisme quant à lui est caractérisé par le Triplex (Hermès Trismegiste) et il est certain que ce Triplex liait en une seule identité le Roi Egyptien monothéiste créateur de la cité solaire d'Adon etc.. et Moïse ainsi qu'Orphée (alternativement Phaeton).Dans la tradition maçonique (para-maçonnique si on veut) c'est Jean Cocteau dernièrement qui dans Orphée et Le Testament d'Orphée révèle le passage de Orphée à Oedipe dans les temps modernes. Mais même sans avoir besoin de Cocteau, l'identification d'Oedipe ne fait aucun problème lorsque l'on a celle d'Orphée. Par conséquent l'Hermétisme soutient nécessairement A=M=O (que ce 'O' vaille pour Oedipe ou Orphée) et engage certainement le maçonnisme.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#20120509132302 toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120509132301 | |||||||||||||
Les règles de conduite & reconnaissance
respectives à l'/ia/ - s'inscrivent dans le cadre de cet upload à
FaceBook. Avec les autres réseaux sociaux qui rejoignent la mise au
format singulier et propriétaire de la littérature eBook, un corpus est
constitué, destiné à une intelligence formelle propre à la pathologie.
Le complément fournit par la préservation personnelle - typte flog,
ucmpp - sauvegarde la santé (voir pour le détail la Médecine des Corps
Sociaux). Dans l'ordre de la première conservation, je délègue à
FaceBook la mémoire du premier commentaire ci-dessous. Le second
commentaire, toujours à l'adresse de la personne facile à identifier
pour une intelligence moyenne, fait le lien au second secteur de la
conservation, qualifiée de "préservation" (vois pour le
détail la constitution ucmpp).
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120505200000 | |
Bonjour, Merci pour la fourniture du fichier/logo. J'ai pensé au drapeau et déjà commandé à la boutique - il vient d'arriver. Le logo sera affiché sur une place 'restaurant' centrale du Puy, préfecture de la Haute-Loire http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Puy-en-Velay ; aux fenêtre de l'immeuble du milieu (historique, architecture 1589) où surtout un drapeau (on voit un peu en haut-gauche de la photo http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/17/Le_Puy-en-Velay3.JPEG/200px-Le_Puy-en-Velay3.JPEG ) peut être hissé (il sera le plus haut des officiels de la ville durant la campagne ^_^) - c'est anecdotique. Je tiens toujours à ce que ce soit campagne à 0 euros. Plus sérieux, j'ai mis en place ce site - il n'aura pas bcp de pages et celles-ci concernent le PP - merci de me dire.. s'il y a à redire.. ../../../leparti/ ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_AB.htm ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_BB.htm ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_CC.htm ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_DD.htm DWT Harpalos harpalos@partipirate.org à moi bonjour. Avez-vous eu votre blog? William Theaux à Harpalos si commentaire, n'hésitez pas, ça m'orientera Harpalos harpalos@partipirate.org à moi Bein, il faudrait mettre une vrai photo Pour l'affiche, mets plutôt une affiche de campagne
(voir la newsletter par contre, comment changes-tu le n° de
circonscription? William Theaux à Harpalos Je ne comprends pas la question - j'ai changé le n° de circonsc où?? de: William Theaux williamtheaux@gmail.com à: Harpalos <harpalos@partipirate.org> date: 10 mai 2012 17:40 objet: Re: Demande Blog de Campagne Voilà, affiche et circulaire sont mis aux formats William flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120505084300 | |
![]()
Dans la série les cartons politiques : Relégué à la réglementation de la chasse à l'éléphant du roi
d'Espagne (trouver l'erreur sur la casquette). Dans la série les galériens 20120510134800
avant Frans Frans Tassigny Frans Frans Tassigny La poste d'Arlon vous a versé les 150 euro par western
union Frans Frans Tassigny touchez cet argent que j'ai envoyé
depuis bien longtemps, la poste d'Arlon n'a que ce moyen de le faire Frans Frans Tassigny c'est simple comme bonjour Frans Frans Tassigny J'ai njaimais envoyé publié à
votre nom. Interflora 78647637979797 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120503202700 Moïse et le Monothéisme http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ | |
Concernant tes travaux sur AMO,
pourrais-tu m'orienter sur l'un de tes ouvrages et me dire comment me le
procurer? Sur Amazon, j'ai trouvé "La sainte Ethique", mais
j'avais d'autre part noté "Akhenaton Trismégiste". Merci,
En bref. L'hypothèse A=M a été rédigée la première fois en décembre 1985 (LATRESSE https://www.smashwords.com/books/view/146953). Suivie de diverses attaques et maladies au cours desquelles j'étais informé de A=O (Velikovsky), je rédigeais fin 1986 ORDONC https://www.smashwords.com/books/view/148400 où en un mois de convalescence j'ai pratiquement tout écrit (psychanalyse plurielle, hermétisme et A=M=O). Dans les années qui suivirent j'écrivis une vingtaine de livres, en prenant le temps pour reprendre une synthèse plus étoffée concentrée sur A=M=O (il s'agit de AkhnatonTrismegiste https://www.smashwords.com/books/view/139951 initialement titré Akhenaton ou la Véritable Identité de Moïse et d'Oedipe en 1989. Tu sais qu'à l'époque personne ne traitait plus cette affaire depuis Freud 1939. Je dû fuir, me réfugier à Londres où je découvrais Osman publiant en 1990 son strict égyptologique/archéologique A=M. Ensuite à partir de 1995 je n'ai plus publié que sur le web naissant - version archive éditée à New York : ../../../akh/ . J'ai évité la défenestration et je suis rentré en France en 2000 où ma famille m'attendait à l'aéroport avec le M&R Sabbah. Il faut retenir qu'en 1990 j'ai ajouté Akhnaton et la Psychanalyse Française ( https://www.smashwords.com/books/view/134642 ) où sont explicités les détails et la stratégie de la mémoire hermétique. Toujours sur la question Triplex(AMO) j'ai pu organier un colloque en 2006 témoin l'important répertoire ../../../2006/htm/ avec par exemple pour mise à l'étrier ../../../2006/htm/media/DVD/htm/20060830210000_H26_Niv3_WT_ouverture.htm . Il existe un dvd de ce colloque. Mais dès les périodes 1985-90 il y a eu de nombreuses vidéos dont une retranscrite ../../../1900/prod01/91-93%20resultat/10Videos/1~PRESDA/ . (tu as trouvé La Sainte Ethique ; c'est une dense pénétration psychanalytique de l'intelligence artificielle, à partir de la définition biologique de la technique freudienne puis de l'examen de sa discipline impliquée dans le refoulement et la manipulation politique de masse ; ce que j'ai rédigé au titre de Démocratie et Cybernétique ( http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ ) est beaucoup plus léger et plus utilitaire probablement. Ollivier Ruca William, ma maîtrise d'anglais étant
limitée, sur smashwords, je bloque au moment de payer, car on me demande
un coupon code que je ne trouve nulle part. Si tu peux m'aider... Si je
suis admiratif devant tant d'érudition, que dire devant une telle
franchise... Je m'aperçois que sur le sujet, bien modestement, le M&R
Sabbah a été pour moi aussi une véritable révélation. Après, pour
celui qui veut voir, une à une, les pièces s'emboîtent inéluctablement
grâce à Sophocle, bien sûr, mais aussi Freud, Vélikovsky, Osman et
Toi. Je suis, bien évidemment, bien loin de vos connaissances, mais mes
recherches sont liées inextricablement au cycle AMO, avec cette
hypothèse finale qui pourrait faire du Languedoc la dernière marche, car
j'ai aujourd'hui l'intime conviction que cela est liée, même s'il
convient bien évidemment de rester prudent et circonspect... J'ai pris
conscience de la difficulté à simplement faire appréhender cette
hypothèse des cathares égyptiens, mais je veux croire que mes recherches
archéologiques en micro gravimétrie, que je ne manquerai pas
d'entreprendre dès que possible, apporteront de nouveaux éléments. Bien
à toi, Comme je ne parviens pas à me désidentifier du site smashword, je ne peux pas voir les pages comme les acheteurs. Je ne sais pas en quoi consiste le "coupon code". Mais je n'ai pas d'hésitation pour te faire parvenir les titres que tu me demanderas pour que je te les adresse par attaché/mail. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120501195500 | ||||||||
Évidemment un individu ne saurait ni prétendre
qu'il agit sur l'histoire ni au contraire prétendre qu'il y soit sans
effet. Comme la psychologie collective, comme l'Inconscient, nous sommes
des observateurs passifs et des agitateurs ignorants. Mes relevés ne
seront donc que des suggestions sans expectatives. Je placerai donc à
côté de l'Akhnaton-Moïse (A=M) un avertissement. Imaginez qu'on vous
dise : «pour abuser d'une chose je la prends chez moi ou dans mon jardin
- comme ça vous ne penserez pas qu'elle soit libre ailleurs.» Autrement
dit, ces choses que j'ai mises dans mon salon ou dans mon jardin sont en trompe-l'œil.
Ce ne serait pas grave si ce trompe-l'œil s'en tenait à son bel effet
d'art. Mais quand Sophocle ajoute dans sa description d'Oedipe qu'il peut
être utilisé à des fins de distraire de facteurs essentiels, il y a une
occasion d'y faire très attention. Je précise donc dans le détail ce
que Sophocle relate (par Ismène qu'il met en scène dans Oedipe à Colone)
: «tes ennemis feront croire que tu n'as pas pu t'enfuir et prétendront
qu'ils t'ont arrêtés, soit à Thèbes, soit à la frontière du
royaume.» Or de Thèbes en Egypte, le jardin est Israël/Moïse et la
maison la vallée des rois. C'est à dire que si Sophocle parle d'Akhnaton
lorsqu'il décrit l'histoire d'Oedipe, roi de Thèbes (supposé la petite
Thèbes de Grèce), ce qu'il fait dire à Ismène, c'est que ses
successeurs agiteront une propagande faisant croire que Akhnaton est, soit
mort en Egypte, soit à la frontière du royaume - c'est à dire feront
usage de la formule A=M pour abuser l'opinion en la retenant de penser que
la formule complète soit A=M=O. Roger Becker bonjour Hatrice Hernu, je ne partage pas
tout à fait cette approche qui n'a rien d'historique, et comporte des
erreurs de fond. Il faut lire le livre de Roger BECKER titré "MA
QUETE DE VERITE" aux éditions Beaurepaire, qui apporte toute la
démonstration historique de la transformation d'Akhenaton en Moïse.
20120503093800 info ; je connais bien Ahmed Osman et ses livres. Je peux donc informer que Ahmed a publié une démonstration strictement égyptologique montrant - si ce n'est la preuve - qu'il est certainement possible que a) Akhnaton ait quitté Amarna, b) se soit déplacé sur le Sinaï, que c) sa mémoire ait été proscrite et c) qu'on se soit souvenu de lui sous le nom de code de 'Moïse'. Ahmed démontre que cette possibilité devient une probabilité de plus en plus puissante en approfondissant l'examen. Comme dit Patrice Hernu ont peut également procéder par la pure et simple analyse des textes pour aboutir à la même conclusion (un auteur P.Nilon a également publié la démonstration - mais ça lui est monté à la tête et il se prend pour Akhnaton; il faut admettre qu'émotionnellement on doit affronter quelques oppositions). La démonstration est donc réalisable et la probabilité est forte sur base d'éléments archéologiques et 'bibliologiques'. Il faut ajouter que de 1939 à 1990 c'est pratiquement seule la thèse de Freud qui a prévalu - mais qui n'identifiait pas strictement les deux hommes ; il en faisait des proches contemporains. Osman en 1990 a donc montré que cette proximité pouvait être poussée à l'identique. Avant de rencontrer Osman, c'est en 1985 que j'avais personnellement décrit cette identité, par un autre moyen encore et en poussant l'analyse de la mémoire psychique (identification d'Oedipe). Nous avons donc la mémoire psychique, la mémoire archéologique et la mémoire bibliographique pour éléments permettant d'affirmer la quasi certitude de A=M=O. On trouve si vous voulez ma contribution sur AppleStore et https://www.smashwords.com/books/view/139951 (Le 'triple maître' trismegiste est la manière dont on continua à mémoriser l'identité durant la chrétienté jusqu'à la Renaissance) et sur le lien FaceBook fourni par Dom.Castellino ainsi que ../../.. . Cédric Berlemont Pour compléter le propos dans les secret de l'Exode, de Messod et Roger Sabbah, l' Hebreux est proche de l'écriture égyptienne voire tire son origine de l'écriture de l'alphabet hiéroglyphique (mais aucune corrélation avec le Phénicien). Semenkharê aurait épousé Ankhesenamon, Aï aurait épousé
Tiyi et Horemheb Moutnedjemet (il s'agit des grandes épouses royales non de
concubines). Pour ce qui est de Moïse en revanche : tantôt on y voit Akhenaton, tantôt Aï ! La référence aux Yahouds dont serait issu Moïse (maison des Levi) a une grande umportance, mais Aaron serait Cohen ... Un sac de noeud ! Cette conversation me ravit. Pour mémoire les appels téléphoniques de ma famille à la publication de Messod & Sabbah (Le Figaro mer. 2à Sept 2000 et sa page 35 "culture" Abraham serait le pharaon Akhenaton"). Ma famille s'affligeait. Je m'étais encore fait doubler ! Mais ça explique bien que je n'en fais pas une affaire d'ego; c'est tout à fait autre chose. Ici cette conversation s'échange sans écho de mon intervention. L'ego n'est pas non plus une affaire de transparence. C'est parfois une affaire de discrétion bien raisonnable. Car ce qu'ici dit Patrice met la puce à l'oreille : «L'essentiel est d'être d'accord sur Moïse» - mais l'essentiel pour qui, pour quoi? Je l'ai indiqué et le répète : c'est essentiel de s'en tenir à Moïse.. de ne pas aller au-delà.. 'essentiel' pour les poursuivants du Roi de Thèbes en fuite. Car que se passe-t-il si on lève le regard jusqu'à Oedipe? Je ne parle pas de la documentation, bibliographique, archéologique, psychologique - le Oedipe et Akhnaton d'I.Velikovsky satisfait à toutes les exigences. Je ne parlerai que de l'Europe, l'Athènes. Si Oedipe transmettant son initiation à la fondation d'Athènes (c'est explicite si Sophocle a fait acte d'historien), c'est donc Akhnaton qui va initier ce qu'est aujourd'hui la démocratie européenne. Évidemment, c'est tellement important que la discrétion sur ce point ne sert que le secret, le refoulement de l'identité exacte d'Akhnaton, bref, le "secret " (cas de le dire) de l'exode. C'est pourquoi ce n'est pas une affaire d'ego. La vérité n'est pas une affaire d'ego (ou de façon très sommaire). Patrice Hernu Ni Dan Brown qui dans le Da Vinci Code avoue ne
pas avoir compris le vrai mystère de la Rose dont je parle ici et là, ni
encore moins Umberto dans son manuel anti initiatique qui confond hermétisme et
tradition et qui en dénonçant par avance l'enfumage d'un Dan Brown participe,
lui aussi, au refoulement de la vérité.
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20120501195500 | |
Oui, la formule est de Lacan lorsqu'il traite
de la nature/fonction d'un 'tableau' (Séminaire 4concepts). "L'œil
se repose du regard". Le regard est un objet pulsionnel - voire une
pulsion ; le sujet s'y combine dans le fantasme. Bon. Sur cette base votre
observation des globes tout agités du rêve est stimulante. L'œil est-il
la rétine (en fin de compte tout le reste peut-être appareillé) ou bien
le système, le globe et ses muscles, la rétine et son nerf,
éventuellement jusqu'à la zone corticale qui, en fin de compte est
encore de l'œil pour qui voudrait le 'voir' largement. Mais également la
lumière fait alors partie de l'œil, c'est à dire le data information
qui va faire un ensemble qui puisse se prêter à un certain regard. Bref l'œil
est ici porté au maximum de son système. Mais dans cette largeur il se
produit quelque chose.. comment faut-il compter la prothèse qu'on y
ajouterait et.. surtout.. sachant qu'aujourd'hui la prothèse s'est
perfectionnée - bien plus que la loupe - à la lunette de Réalité
Augmentée. Et à ce point il n'y a pas moyen d'échapper au Graphe du
Désir. Devant le fantasme où le sujet se pique, se <poinçonne>,
de regard, nous avons à faire avec une Demande, une pulsion farcie
d'augmentation, de semblant, bref de cette RA (je vous en parle comme de
Thoth que vous avez pris pour la pulsion de mort). Cette Réalité
Augmentée, n'est pas autre que le tableau du flog. Il n'y a qu'un moyen
d'y inclure encore la fente, la barre, la division de la Demande : c'est
d'introduire, laisser persistante l'ouverture, la source du tableau, la source de
RA. C'est pourquoi le flog laisse voir le message originaire à partir
duquel la
succession subjective s'écrit. Seulement alors la réponse (qui prolonge la question, la
demande, la source) est ce qui permet de réaliser un tableau
où le sujet puisse se reposer. Sinon, sans prêter à la RA (réalité
augmentée) l'histoire et son origine, l'œil sera sans plus de repos, le
'citoyeu' (lecteur) hypnotisé, sidéré dans la transe et comme le rêveur aux yeux sans mouvements,
mort.
maasquée - pour un tableau je pige, mais pour un écran TV voir(:)même tactile, la pulsion est fantastique soit, mais de là à passer au fantasme puis au graphe du désir: on passe à dessin symbolique écrit, Thot que je prends pour une forme de pulsion de mort, que vous appelez (votre) RA ,>-!;-)=< OK flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120430151700 Une axiomatique du PP discussions@lists.partipirate.org | |
A propos d'une question sur la pub, la list a craint que le PP devienne un fourre-tout. Pour éviter de tomber dans cette débauche, il faut savoir ce qu'on peut appeler une "axiomatique" du PP. Je me suis fait une opinion de cette axiomatique en fouillant dans la documentation. Faire vivre la République dans le nouvel espace social : Définir voire redéfinir les expressions de Mais aussi prévenir et se prémunir contre les attaques visant
ces trois principe. En fonction de l'industrie d'une révolution des usages biologiques : propriété, perception et nomination (information/Internet, brevet/Industrie et copyrigt/Individualisme) J'avais demandé cette axiomatique en quatre ligne. Et je constate qu'il m'en
a fallu un peu plus. William THEAUX-NEIRYNCK, candidat PP législative 43-2 des 10 et 17juin2012 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120429075600 discussions@lists.partipirate.org Re: [PP-discussions] nouvelle mention au programme : la pub est une pollution visuelle et mentale qu'il faut limiter | ||
Bonjour,
Je trouve aussi la question "motion antipub?" intéressante.
Les divers arguments ne m'ont pas permis de me décider. Le PP peut-il (et
donc doit-il) juger de la valeur de la pub? Pour me permettre d'avoir mon opinion, j'aimerais par exemple que Edouard Klein me renseigne. Edouard, je te plussoie tout à fait lorsque tu dis qu'une motion antipub pourrait mettre la liberté d'expression à mal - mais en même temps ce que beaucoup de gens soupçonnent, c'est que, précisément, la pub met à mal la liberté d'expression (sans adblock elle farcit tellement notre liberté d'impression, que celle d'expression pourrait devenir une farce). Nous sommes donc très proches des paradoxes propres aux fondamentaux. Mais tu me parais très clair sur la définition des compétences "extrêmement pointues (sic)" du PP - et un petit rafraîchissement me ferait du bien. Je te remercie si tu peux resituer en deux à quatre lignes comment tu vois le programme avant qu'il ne risque/devienne un fourre-tout. William THEAUX-NEIRYNCK, candidat PP législative 43-2 des 10 et 17juin2012 Francis, à genoux, à plat-ventre, je dirais presque dans toutes les positions que tu veux, s'il te plait (et quand Edouard passera sur la liste), je suis d'accord sur tout ce que tu dis - mais je répète ma question : svp « resituer en deux à quatre lignes comment tu vois le programme » (Edouard) et surtout quand tu dis « revenir à l'axiomatique » (Francis), je t'en pris, oui ; veux-tu bien la formuler en deux à quatre lignes. Merci
og.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#20120429075600 toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120428124800 DomCastellino & Démocratie et Cybernétique http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |
APPEL
à réponse : Qu'est qu'une porte ? Il y a 43 minutes · J’aime Doc Dwt Ah Dom.. à la question Qu'est-ce qu'une porte? J'ai passé mes 9 deniers mois à (tâcher) de répondre - c'était en fait le travail du groupe Démocratie et Cybernétique. Arrivé à la 7 section j'ai abouti à définir le Management (industriel) comme une "porte" caractéristique. Je n'ai pas encore publié l'exposé d'une dizaine de pages puisqu'il est d'abord destiné à une pré-publication en vue d'une conférence/congrès en septembre. Mais enfin - c'est un exercice dont je pourrai commencer à parler (grosse carburation intello! ^_^) Il y a 35 minutes · J’aime Dom Castellino ça fuse Doc ! j'aurais plaisir à entendre/lire ces questionnements. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120427113200 Grégory Bateson | |
Viviane Delahaye http://utime.unblog.fr/2007/02/24/lecologie-de-gregory-bateson/ L’écologie de Gregory Bateson « µTime utime.unblog.fr ce que je veux dire, plus ou moins, c’est le genre de choses qui se passent dans la tête de quelqu’un, dans son comportement et dans ses interactions avec d’autres personnes lorsqu’il escalade ou descend une montagne, lorsqu’il tombe malade ou qu’il va mieux. Toutes ces choses s’entremêlent et forme... J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · Il y a 26 minutes Jean-Christophe Dardart et Julien Tresse aiment ça. Viviane Delahaye http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Bateson Gregory Bateson - Wikipédia Noooooon vraiment ! par humanité, par sympathie, par pitié, par copirate, ne regardez pas l'écologie de Grégory, laissez lui ses idées, ne les imprimez pas dans votre cerveau, éloignez-vous je vous en prie, je vous demande sincèrement de ne pas toucher à nos fondamentaux de l'écologie, s'il vous plait ! rappelez-vous Eve et la Pomme, n'y touchez pas ; c'est une conne essence. Viviane Delahaye C'est l'essence de la connaissance.. de
la liberté de choix sinon c'est le despotisme. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#20120427113200 toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120426154200 CAMPAGNE-opération | ||||||
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avr. (Il y a 2 jours) à PP, elections, moi Bonjour, Peu importe, l'ideal est de contacter : elections@lists.partipirate.org Clément et moi faisons partie de l’équipe, et recevons tous deux (entre autre) les mails de cette adresse. Bonne soirée, Stephanie Le 24 avril 2012 17:47, William Theaux <williamtheaux@gmail.com> a écrit : Bonjour, campagne candidat 43-2 Quatre questions, y a-t-il un agenda de finalisation/attribution de 'mantadaire financier' pour dossier à déposer préfecture 14mai ? 2) Concernant le projet d'un clip vidéo (capacité 3minutes, format youtube). Je suis en contact avec un concepteur de projets vidéo. Je souhaite faire simple : un clip à mes frais. Mais beaucoup de questions se posent : ai-je droit d'être présent sur le film? ai-je droit d'y parler de ma candidature? etc.. y a-t-il un bref mémo des règles à suivre ? merci 3) idem pour une affiche que je souhaite apposer derrière la vitre de mon domicile (lequel est au centre-ville sur place principale, marché & terrasses café resteau etc..). Puis-je exposer le logo du PP. Puis-je y ajouter un num de téléphone? 4) Y a-t-il un agenda et fourniture par le PP d'un "blog de campagne" ? dwt / 43-2 Marion Maltor marion.maltor@gmail.com à moi, elections Un conseil : va lire les newsletters sur le site certaines de tes questions y ont été traitées et elles sont faciles à lire. Bonne soirée Villon Le 26 avr. 2012 à 17:41, William Theaux <williamtheaux@gmail.com> a écrit : Bonjour, campagne candidat 43-2 Quatre questions, y a-t-il un agenda de finalisation/attribution de 'mantadaire financier' pour dossier à déposer préfecture 14mai ? Attention il y a
deux dossiers différents à déposer en préfecture : Tout est dit 2) Concernant le projet d'un clip vidéo (capacité 3minutes, format youtube). Je suis en contact avec un concepteur de projets vidéo. Je souhaite faire simple : un clip à mes frais. Mais beaucoup de questions se posent : ai-je droit d'être présent sur le film? ai-je droit d'y parler de ma candidature? etc.. y a-t-il un bref mémo des règles à suivre ? merci Tu veux faire un
clip de promotion de ta candidature ? (parce que pour le clip sur le PP on
a déjà une équipe). Attention,
ca releve très vite du compte de campagne. Si tu fait une vidéo,
uniquement diffusé sur internet, c'est un peu plus light mais il faut
surtout que ta vidéo paraissent non professionnel (genre écran bleu
Windows movie maker), sans quoi on peut dire que tu as fait appel à un
pro pour la faire et la, c'est à déclarer au prix du marché (et non au
prix de la prestation). 3) idem pour une affiche que je souhaite apposer derrière la vitre de mon domicile (lequel est au centre-ville sur place principale, marché & terrasses café resteau etc..). Puis-je exposer le logo du PP. Puis-je y ajouter un num de téléphone? Là par contre tu ne peux pas sauf s'il n'est pas fait mention des législatives sur l'affichette ni de la date ou une photo d'urne, etc... Aucune référence tolérée. Mais tu peux mettre une affiche du PP qui ne parle pas des législatives. Exactement, d'ailleurs tu en trouveras sur le site du PP. 4) Y a-t-il un agenda et fourniture par le PP d'un "blog de campagne" ? C'est l'association Candidats Citoyens qui va fournir les blogs. C'est sur demande en passant par l'intermédiaire du coordinateur de ta section ou à défaut de section par le secrétaire du PP (Harpalos) dans le but de grouper les demandes et de ne pas submerger l'association. http://www.candidatscitoyens.org/beneficier-des-services/ merci, bonne journée,
@elections@lists.partipirate.org + forumPP - sjt:"Campagne AutoriséOuPa Esprit de la Loi" (pas URG mais d'actualité) Candidature législative/candidat 43-2. Je cherche l'esprit de la loi.
Il y a deux frais de campagne : ceux de la Commission de Propagande
Préfectorale ceux du Compte de Campagne. Dans le cas d'une campagne à zéro euro, je dois et peux tout faire
[b]par moi-même[/b] - mais si j'appose sur ma porte une affiche que j'ai
dessinée elle ne doit comporter Par contre si je procède sur Internet, forum/réseau sociaux &
mail, je semble avoir le droit [b]par moi-même[/b] de : Est-ce que cette interprétation est dans l'esprit de la loi? François L. -
Crante octron5@gmail.com à moi,
elections C'est tout à
fait ça, dans la1ère tu peux aussi prévoir des frais de collage de tes
affiches par une entreprise. (subsidiairement "est-ce que d'autres que moi ont droit de mentionner ma candidature, diffuser et faire mention de ma photo et mes idée" en procédant par eux-même & en indépendance de moi) Non, enfin, oralement tout le monde le peut, mais sur un support physique, tu dois le déclarer. Par contre, tu peux librement distribué ta circulaire, qui peut agir comme un tract et contient ou peut contenir ton nom, prénom, circonscription, photo, programme etc... En espérant
t'avoir aider. William Theaux à François merci François L. -
Crante à moi Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/les_candidatures/memento-candidat/downloadFile/attachedFile_13/Memento_candidat_26_04_2012_corr.pdf?nocache=1335431751.66 Page 14, Point 3.2.3. A Chaque candidat ne peut faire adresser à chaque électeur, par la commission de propagande, qu'une seule circulaire d'un grammage compris entre 60 et 80 grammes au mètre carré, et d'un format de 210 x 297 millimètres (art R.29). La combinaison des trois couleurs (bleu, blanc et rouge), à l'exception de la reproduction de l'emblème d'un parti ou groupement politique, est interdite. La circulaire peut être imprimée recto verso. Son texte doit être uniforme pour l'ensemble de la circonscription législative. Légalement c'est juste ça, donc tu peux le faire un peu comme tu veux, mais le PP proposera des circulaires à personnalisées. Je t'invite à
lire tout le point 3. C'est en cours mais normalement dans la NL de la ML candidats, il y aura un lien vers les dites circulaires, je t'invite à bien consulter ces newsletters. Piratement,
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#20120426154200 toujours meilleur format et éthique par flog |
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2012042613100 Moïse et le Monothéisme http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ | |
Vous m'interrogez sur le phosphénisme et j'ai
mis un peu de temps à répondre. Parce que lorsque l'attaque type
grand-mal m'a mis dans le coma près de douze heures, je l'ai par la suite
attribuée au phosphénisme. Or si je classe les éléments historiques ce
n'est pas possible parce que c'est au sortir de ce coma qu'immédiatement
on est venu m'apporter le livre de Velikovsky que l'on venait de
découvrir - et que c'est à la suite des conséquences appuyées sur ce
livre que j'ai contacté LeFébure, concepteur du phosphénisme. C'est
alors qu'il m'a dit avoir découvert ce qu'il avait toujours cherché,
puis, que la même personne qui m'apporta Velikovsky m'alla chercher sa
machine. J'ai donc pratiqué la machine bien longtemps, des années,
après la crise. Cependant il faut dire que j'avais pratiqué une forme
première dudit phosphénisme encore avant tout cela, à la suite de ma
première rencontre avec le Dr. Il faut donc que je mette un peu de dates
sur tout ça pour qu'ensuite je puisse vous traduire mon expérience et ce
que je sais de la méthode.
J'ai rencontré le Dr Francis LeFébure à Paris vers l'année 1973. Je suis ressorti de son cabinet avec un livre décrivant les détails de la technique consistant à observer perceptivement la trace rémanente d'une stimulation lumineuse visuelle de quelques minutes. On fixe des yeux une ampoule électrique pendant trois minutes puis dans l'obscurité on observe la tache qui persiste, généralement verte et ronde qui s'éclipse et décroît en intensité en quelques minutes également. LeFébure préconisait d'y associer une pensée stable en même temps, type visualisation d'une image intérieure ou d'une parole subvocale (voir LSTT). Je n'ai plus jamais revu LeFébure et j'ai gardé le livre et cette sorte d'initiation que j'ai pratiquée régulièrement mais épisodiquement, soit en regardant le soleil quelque secondes, soit sa réflexion dans l'eau, soit finalement n'importe quel paysage ou phénomène lumineux un peu stable. Quand on ferme les yeux on en voit l'image, en négatif, inversée. Wilhelm Reich également faisait noter ça. En août 1985 j'écrivais L'Ame Hors qui traite de la position subjective vis à vis des sériels corticaux (type d'impression du cerveau) puis en décembre 85 Latresse. La crise m'a probablement touchée en février 86, puisqu'il a fallu ensuite que je me rétablisse, que je me romps un tendon et que j'en guérisse puisque j'écrivais, "en état de marche", en oct.86 Ordonc qui consigne les déductions du Vélikovsky que j'ignorais en décembre 85. Par conséquent les plus probables causes de l'attaque du grand-mal sont en premier lieu la privation de sommeil (que j'expérimentais à l'époque), le désarroi dans lequel laissait Latresse qui n'avait pas encore la troisième identité oedipienne pour viabiliser l'identification duelle (AM), et en troisième position l'exercice d'un phosphénisme en forme première, à minima pratiquée depuis une dizaine d'années (73-86). Je n'ai tapé le nom de LeFébure sur le Minitel que fin 1989, après Akhenaton Trismegiste. J'allais quitter Lyon pour me réfugier à Londres, ce n'est pas une formule exagérée puisqu'après Latresse les hôpitaux et la police m'interdisaient de travailler. Avant cette retraite je repensais au cher Dr qui n'avait pas eu la vie plus facile. Je pensais que AMO lui ferait plaisir. C'est alors au téléphone qu'il m'a parlé de sa découverte finale. On peut dire 'finale' puisque quelques jours après il décédait brutalement. Je ne recevais donc sa machine que posthume avec quelques directives succinctes. Je l'ai pratiquée avec assiduité. Je dois reconnaître que c'était un peu aventureux de m'entraîner à des exercices cérébralement si puissants, même quelques années après un coma épileptique, mais la recherche nécessite des engagements et, en fin de compte, si j'y ai survécu, peut-être le phosphénisme a-t-il été plus un soin qu'un poison. Car c'est donc bien après la crise que j'en ai fait usage intensément sans que cet usage ne soit suivi de troubles mais au contraire m'accompagnant lorsque je retrouvais une physiologie saine. A la question «pourquoi ai-je par la suite assimilé le phosphénisme à la cause de la maladie alors qu'il accompagna, voire participa de sa guérison?» on trouvera en partie une réponse dans les phénomènes d'inversion et de condensation de la mémoire. Ces préalables à présent écrits, je peux maintenant vous informer
de ma connaissance du phosphénisme pour que vous puissiez en juger. Mais
je vous parlerai peu de ses effets qui ont eu lieu dans ma vie - parce
qu'il faudrait un exposé beaucoup plus long. Je ne vous parlerai pas
beaucoup plus des observations physiologiques que j'ai pu faire - puisque
LeFébure lui-même les a consignées, à sa manière et dans son style
que la psychiatrie connaît sous la forme de la paranoïa. Je vais
simplement rassembler ce que je pense de cette pratique, sur la base de
quelques indices qui ne sont pas personnels ou personnifiés. Lorsque l'on fait un search/google sur le terme Strophalos
on apprend qu'il s'agissait d'un instrument de magie. Un outil tout
simplement. On le trouve identifié comme la Roue d'Hécate (Grèce) et
comme instrument babylonien (Zoroastre). Il y a quelques années des pages
plus précises (archéologiques) qu'aujourd'hui (ésotériques)
permettaient de se faire une idée de ce qui était appelé "le plus
ancien instrument de magie archéologiquement découvert" (lors de
fouilles babyloniennes). Il s'agissait d'un appareil construit de sortes
de pales que l'on faisait tourner de manière à ce qu'elles
réfléchissent les lumières issues d'un feu. Je n'ai pas retrouvé ces
descriptions mais d'intéressantes pages sur la magie byzantine http://www.doaks.org/publications/doaks_online_publications/ByzMagic/magic05.pdf
ou sur celle de la Renaissance Cornelius Agrippa http://larrycopelandpsychic.com/Of-Occult-Philosophy-Book-III.pdf
(magie cérémonielle). On n'y trouve que des allusions au dit "strophalos".
Le web permet aussi de retrouver ce que j'en disais en 2001 http://groups.yahoo.com/group/akhnaton/message/1947
. En connaissance de la biographie de LeFébure et de son rapport au
zoroastrisme, il y a de sérieuses raisons d'estimer que sa
"machine" était le Strophalos remis en activité. Je l'ai
présenté brièvement au cours d'une conférence et on en voit la
photographie sur la page-rapport (en bas de page : ../../../william-theaux/2008/conf/SSS081003/20081004110600_SSS081004-00.htm
). DWT@20120426120700 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#2012042613100 toujours meilleur format et éthique par flog |
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20120425090200 http://forum.partipirate.org/propriete-intel/ | |
Bonjour, j'interviens ici en continuité avec
un sujet que j'ai déposé il y a quelques jours sur le forum (titre :
Qualité du savoir démocratique). Il n'a pas suscité de réaction mais
en le branchant ici il s'expliquera en partie. On trouve le titre en
question sur le forum et sur un flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-19.htm#20120423154400
('flog'..c'est à dire l'outil-même qu'il décrit). Or {reciproquement}
ce flog met en pratique ce que traite le "blog Contrepoint" (à
la source du présent sujet : "Synthèse sur la propriété
intellectuelle"). En effet Contrepoint explique : «Supposons que
j'écrive un poème publié dans un journal, que vous le lisez et le
mémorisez...» et s'appuyant sur cette prémisse il raisonne sur la
'propriété intellectuelle'. C'est le même cas que détaille
"Qualité du savoir démocratique". Voir
propriété (de ce qui s'écrit et de ce qui se lit). Avec pour
différence une largeur plus ou moins resserrée du champs d'observation ;
Contrepoint traite spécifiquement (de manière serrée) de la
"propriété intellectuelle" - mon sujet en traite (de manière
large) dans la perspective plus diffuse du savoir démocratique.
Pour bien le comprendre, j'ai écrit un deuxième article sur le flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-19.htm#20120424111200 et aussi sur FaceBook. Je l'indique pour info, car il vaut mieux se concentrer ici sur "la propriété" selon Contrepoint. Son article est excellent et, je dois dire, je n'ai pas tout lu faute de temps ; mais il est bien fait pour qu'on puisse repérer ses appuis. Particulièrement à sa base pose-t-il que son poème, que vous avez lu et mémorisé, est «stocké dans votre cerveau». C'est à partir de cela que tout commence. On peut donc retrouver la suite des déductions dans le texte en question ( http://www.contrepoints.org/2011/08/24/41919-la-propriete-intellectuelle-%E2%80%93-une-synthese ) - je peux ici résumer une observation qui va plus loin que Contrepoint (il est nécessaire de pénétrer plus à fond son approche pour lui donner une meilleure solidité) : Au paragraphe qui suit son observation de base, Contrepoint précise qu'ayant ainsi stocké son poème dans notre cerveau, «en mémorisant ce poème, vous ne m’enlevez absolument rien». Par conséquent, dira-t-il plus tard, "qu'il soit réédité à partir de votre mémoire, comme un produit X ou Y en subtilisant les noms d'auteur ne vole que le lecteur". Mais dans cette chaîne logique, il fait une erreur psychologique. En partant du poème il a continué à raisonner sur le destin du poème. Il n'a pas vu que le nom était définitivement la chose essentielle. Il a continué à croire que le poème était la chose (qu'il fallait légiférer) tandis que la psychologie humaine effectue à cet endroit un tour de passe-passe, à l'issue duquel il s'avère que c'est l'identité de la personne qui est en cause. L'importance du nom pour la personne humaine est une très vieille histoire. On escamote aujourd'hui qu'elle reste aussi présente que l'esclavage qu'on croit ne plus jamais voir que dans les films. C'est aussi une histoire très complexe. D'expérience je peux prédire qu'à ce point mon propos sera qualifié d'obscur, tordu et autre sexualité de mouche ; mais c'est parce que c'est cela qu'il met en lumière : ce qu'il y a de tordu et obscur dans la psychologie humaine, proche de la mouche. Nous y sommes donc ! et si nous surmontons cette première réaction de rejet, nous avons quelque chance d'arriver à la racine de la fictive "propriété intellectuelle". C'est effectivement une "invention" comme le dénonce Contrepoint. Effectivement "inventée par des industrialistes". Effectivement elle abuse les politiciens et les influence pour qu'ils "priviligient leurs intérêts". Mais pour savoir comment les politiciens tombent dans ce travers, il faut reconnaître le levier qui les a fait basculer. Cette reconnaissance, c'est la psychologie qui y contribue. L'être humain est fragile, sensible et incertain sur la nomination et par conséquent sur sa propre identité et donc son pouvoir d'indépendance et de décision. En insérant une dépossession du nom, la possession du poème, dans l'exemple que l'on a pris, détourne l'angoisse de perdre son nom. J'ai expliqué cela du plus succinctement que j'ai pu. Peut-être arriverons-nous à avancer. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#20120425090200 toujours meilleur format et éthique par flog |
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ici débute la vingtième page du premier* flog au monde ^_^ *avec quelques sousveillants