FLOG.20

FLOG.21

 FLOG.22

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives (entre [modif post-édition])

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

     2012060910060     http://www.facebook.com/groups/276101655818711/
annoncement : je signale que je m'engage dans l'analyse de la fonction Démocratie Liquide qui est un pilier du mouvement PartiPirate. J'en traite sur un pad déjà signalé ici, avec son appendu https://pad.partipirate.org/jf9zyWWOTD, mais aussi sur une page qui résume la démarche de manière mieux illustrée, ../../../leparti/2012/htm/20120608160100_etherpad_DemLiq.htm. Cette page qu'on pourra trouver claire en certaines parties, loge en d'autres des ouvertures extrêmement complexes. Particulièrement faudra-t-il passer par un élargissement théorique qui laissent prévoir d'heureux silences d'anges qui passent..

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120609094300     http://www.facebook.com/patrice.hernu
Bonjour Patrice.H, merci d'avoir accepté mon invitation à rel.ami ; j'écris sur votre mur juste à cette occasion, pour me présenter et présenter un mouvement dans lequel je me suis engagé. Le lien http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012 mentionne mon adhésion et candidature du Parti Pirate pour les législatives dont on parle beaucoup ces jours-ci. Par ailleurs nous nous sommes mis en contact à partir d'un tout autre thème - qui est celui d'Akhnaton-Moïse voire d'Akhnaton-Oedipe. Cependant cette distinction de thème est à mon sens une illusion car d'Akhnaton aux temps modernes, nous avons Hermès Trismegiste qui a véhiculé sa mémoire (Hermopolis Magna était bâtie sur le site d'Armana) - or le Trismégiste, aussi nommé Triplex, patron des alchimistes ne l'était pas moins des grands de la Renaissance, dont Giordano Bruno que les historiens reconnaissent chargé de ce qui deviendra l'informatique (DeVinci la mécanique, MichelAnge la physiologie etc..). C'est dire en raccourci le lien d'Akhnaton à ce mouvement politique qui croît rapidement en Europe et qui concerne l'éthique et les usages de l'informatique de masse. Bien à vous, DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

etherpad N°A

 ce qui inhiberait l'outil,

Ce chapitre nécessite un chaînage arrière (pas d'autre moyen de détecter ce qui est inhibé en actualité, que de déchiffrer ce qui a été inhibé). On peut voir aujourd'hui, en effet, quelque chose qui a été inhibé quand on trouve un accent péjoratif sur quelque chose qui n'est plus connu. En l'occurrence le cas présent est celui de la cybernétique. Premièrement on méconnaît aujourd'hui la cybernétique et deuxièmement elle a mauvaise réputation (à tort par conséquent). La cybernétique a dont été inhibée et pour déchiffrer le phénomène on peut commencer par corriger sa méconnaissance:

La cybernétique est la science des relations et de leur contrôle entre les machines et les être vivants. C'est pratiquement une définition de l'écologie. Mais quelque chose s'en est distingué ; c'est cette caractéristique qui a fait l'argument de l'inhibition. En bref, dans sa seconde étape la cybernétique a révélé la capacité d'intelligence des machines. Et immédiatement après, troisièmement, elle a été en position de déclarer que les machines intelligentes allaient pouvoir être mises en place de gouvernement. C'est à ce moment-là que nous sommes arrivé rapidement à une notion insupportable et un ostracisme s'est précipité sur la cybernétique. C'est ainsi que la cybernétique a été inhibée.

Pour déchiffrer cette inhibition, deux questions sont à traiter : a) cette idée de machine intelligente est gouvernante est-elle une c.. une bêtise, un non-sens ? et b) si une machine à gouverner peut exister, est-elle forcément nuisible ?

A la première question, on ne peut que renvoyer qu'aux études. Ces études, tant de la part des mathématiciens informaticiens que de la part des psychologues psychanalystes, convergent pour un certain nombre d'entre eux à conclure positivement au caractère réaliste d'une machine à gouverner. En bref, pour un bon nombre des meilleurs intellectuels chercheurs, une machine intelligente et gouvernante est une possibilité réaliste (la bêtise est plutôt du côté de la pensée qui croit que c'est une bêtise). Il reste donc à savoir si c'est forcément quelque chose de néfaste et, en tout état de cause, comment s'en débrouiller. Pour cette seconde étape, où la recherche est engagée, il n'y a pas d'autre moyen que d'étudier une application concrète de la théorique machine à gouverner.

Cette application se présentera comme un logiciel qui aura force de soumettre des lois gouvernementales. Et, à l'évidence, un des premiers sinon le premier qui se présente, est tel logiciel que celui de la DemLiq. Ce rapide point de vue explique pourquoi le développement de la DemLiq serait inhibé.

 

 ce qui pourrait améliorer l'outil,

...

     20120606144500     https://redmine.partipirate.org/issues/293
Quand on veut faire avancer quelque chose, au début on retire le frein à main. C'est de ce principe que la mise-à-jour & lancement effectif de LiqDem se feront au mieux lorsqu'on aura dégagé son  rôle et importance dans l'identité du PP. Pour une telle identification la psychologie humaine n'a besoin que de lever un frein - celui qu'on appelle une résistance ou une inhibition. A cette fin un pad est ouvert https://pad.partipirate.org/GY5iAx02el . Il traite a) la résistance et b) l'amélioration.
DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120607161100     @@discussions@lists.partipirate.org  $:[PP-discussions] [IMPORTANT] Débat _préalable_ à la consultation LiquidFeedback
Le débat m'intéressant, j'interviens ici d'une mise au point :

a) Sur le forum au titrer de «Débat _préalable_ à la consultation LiquidFeedback» on ne parle jamais de LFB (LiqFeedBack) mais de l'AG.oct.2012. Mais... b) on semble s'être mis d'accord sur le fait que le vote sera sur LFB.

(en annexe et dans le contexte d'une transparence bien tempérée on note «Ce message est couvert par le secret de la correspondance (art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)»)

 - - - Immédiatement Ivan sonne l'alerte «C'est beaucoup trop rapide!» et Xavier le seconde. Moi (DWT) je veux bien parce que je sais à peine de quoi on parle, mais je vais dire mon mot :

Durant ma campagne j'insiste de manière principale sur le fait que le PP utilise pour sa gouvernance un logiciel (LFB). Par ailleurs la télévision, les journaux et la radio en parlent comme la colonne vertébrale de la Démocratie Liquide. Si ce n'est pas vrai et si le PP se fiche de LFB comme de l'an quarante, nous sommes aussi menteurs que les autres. Or il y a des petits mensonge et des gros mensonges. En l'occurrence celui-ci serait énorme car la DemLiq signifie un esprit fondamental de la mise à jour de la démocratie qui fait le slogan du PP. J'assure donc à mes électeurs que le PP est un modèle de Transparence et que sa mise à jour de la Démocratie dite Liquide fonctionne par le LFB. Si à présent ces électeurs viennent voir de près, ils vont - ou bien se rendre compte que c'est un mensonge énorme - ou bien se rendre compte que c'est une vérité à comprendre qu'on se démène réellement pour faire fonctionner et utiliser LFB. Dans ce cas ce n'est pas une promesse vaine, ni une fausse promesse, mais une promesse qui se réalise.

Secondement pour assumer ce que je dis, je me démène pour faire avancer cette mise en action de LFB. Particulièrement ai-je 1) ouvert un pad https://pad.partipirate.org/GY5iAx02el consacré à ce but 2) lancé une initiative dans LFB http://liqdem.partipirate.org:1337/initiative/show/42.html  3) je suis également intervenu comme on me l'a conseille dans redmine https://redmine.partipirate.org/issues/293 et 4) j'entreprends d'en traiter sur cette liste [PP-discussion]

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

etherpad N°B

     20120607214850     CE PAD traite de la DEMOCRATIE LIQUIDE
dans le BUT de renseigner l'amélioration de son outil (LiquidFeedBack - dit LFB)
il est lié au pad supériet https://pad.partipirate.org/GY5iAx02el
===================================================

Qu'est-ce que la structure liquide ?

La Démocratie représentative archaïque autorise un sujet, '$', à désigner un représentant, 'R', qui va désigner, signifier, les lois, 's' ; ceci s'illustre :
../../../leparti/2012/ima/demliq-fig-A.jpg

la Démocratie Liquide permet au sujet $ de désigner divers représentants adaptés à la formulation des lois ; ceci s'illustrant :
../../../leparti/2012/ima/demliq-fig-B.jpg

Il saute aux yeux que cette différence de structure permet à $ une directive bien mieux qualifiée à représenter ses choix sur les orientations des lois diverses. Cependant cette évidence ne doit pas éblouir sans rappeler qu'il se cache une autre chose dans le système représentatif. Ce sont les psychologues (après les connaisseurs de la psychologie des foules qui sont en action depuis des siècles de civilisation) qui déchiffrent cette autre chose cachée : il existe un lien de 'presonnalisation-dépersonnalisation' entre $ & R (ce lien est à la base des idéologies et du pouvoir du leadership) - on peut l'appeler lien 'psy' (il s'appelle en philosophie 'aliénation' et en psychanalyse 'transfert').

Ce qui nous concerne est que le lien psy est totalement différent lorsque le $ se délègue à un seul représentant (Démocratie représentative archaïque) et lorsqu'il se délègue à un nombre pluriel de R (Démocratie Liquide). La distinction du lien-psy archaïque et du psy liquide est une distinction primordiale, nécessaire à toute intelligence de la formation de l'outil d'application nde la Démocratie (en l'occurrence : LFB)

 

En quoi cette structure sociologique nous intéresse ?

La structure de la Démocratie Représentative formulée Sujet*Représentant*lois (écrit $*R*s) nous intéresse parce qu'elle est gouvernée par un lien 'psy' qui change selon que cette Démocratie Représentative soit archaïque ou liquide.

Dans le cas où elle est liquide, les R (Représentant) sont bien connus ; ce sont les 'ego' cartésiens (et dans le cas où elle est archaïque LE - puisqu'il n'y en a qu'un dans ce cas -  représentant est également bien connu depuis longtemps, puisqu'il s'agit de l'Idéal de la république depuis Platon). Nous avons donc des formules bien fondées. ; il ne reste plus qu'une remarque à faire pour que nous comprenions l'importance du LFB - cette remarque est l a suivante:

Le modèle cartésien du 'ego' est fondé parce qu'à l'ouverture de la modernité, le philosophe Descartes pose que cet 'ego' est celui d'une machine (il prend le modèle des automates pour figurer les être vivants ; c'est l'origine du rationalisme cartésien qui fait notre civilisation depuis). Il s'en suit que les R (Représentant) de la Démocratie Liquide suivent la logique d'un appareil technique, en l'occurrence celui que le PartiPirate a pris pour moyen, c'est à dire LFB.
Pour cette raison LFB qui est attachée aux R (représentants) est immédiatement attaché au lien 'psy' de la Démocratie Liquide. Ce qui en d'autres termes veut dire qu'il y a un lien psychique, émotionnel, inconscient qui est viscéralement attaché à la mise en fonction de LFB. C'est une évidence, mais précisément parce que c'est une évidence qui permet toutes les distractions et principalement qu'on l'oublie, c'est la raison de le dire et l'expliquer par ce déchiffrage psychologique. Car la force de cette évidence est égale au frein, à l'inhibition qu'on y oppose sans le savoir et dans l'inconscience. Pour vaincre ces résistances au bon démarrage et à l'usage de LFB il aura été nécessaire de poser à sa condition cet exercice psychanalytique que je viens d'écrire.

 

     20120608144100

Mathilde: j'ai rien compris :(
13:46 DWT: un 'tit effort mathilde, vous n'êtes pas si bèthe que ça que l'éthique vous laisse bée (ou alors posez moi une question, et on commencera par le premier mot que vous boudez sur..
14:14 Mathilde: j'ai du mal à comprendre les équations lacaniennes
14:15 Mathilde: ce n'est pas un problème de fond, mais de formulation
14:18 DWT: j'ai tout de même déjà pas mal décollé des formalités lacaniennes, mais ok, il est vrai - mais alors au fond, comment pouvons nous communiquer? que voulez-vous que je vous dise?
14:21 Mathilde: je suis d'accord avec la conclusion mais ne peux absolument pas suivre le développement, qui pour moi d'un point de vue rhétorique tient plus de la "mise en obscurité" que de la mise en lumière
14:22 Mathilde: je comprends bien votre volonté de détailler votre démarche intellectuelle mais pour un non initié ça me paraît assez hermétique
14:24 DWT: Je pense que c'est le mêm prob qu'en psychanalyse en général ; à savoir qu'on ne peut donner qu'une construction qui n'effacera jamais l'intuition - mais au contraire l'écrantera. Cependant c'est de nécessité - un coût à payer à la rigueur scientifique (qui au demeurant n'est pas moins une construction, simplement plus obscure en réalité et margré ce qu'on pense prosaïquement)
14:24 DWT: Oui.. le mot hermétique est approprié - l'Hermétisme fut effectivement le préalable de l'intelligence artificielle
14:26 DWT: On doit compter avec l'importance de l'acte et de l'intention - autrerment dit, il est nécessaire de traiter le phénomène de résistance, qui existe bel et bien et bien qu'il soit par nature et par ruse invisible
14:26 Mathilde: bien sûr
14:27 Mathilde: mais quelle est votre intention en écrivant ce texte ?
14:29 DWT: C'est une nécessité ; je l'ai dites en annoncement (je ne sais où mais c'est archivé) à savoir que pour faire avancer une machine, il faut lever le frein à main - pour lever le frein à main il faut savoir qu'il existe et si possible le comprendre ; ce que je décris et la situation, position et fonctionnement de ce frein
14:30 Mathilde: ok, donc vous l'écrivez pour tout le monde, y compris non-psys
14:31 Mathilde: d'un point de vue strictement communicationnel, ce n'est pas compréhensible pour tout un chacun
14:31 DWT: oui.. dans les schémas que j'ai produit il y a trois notions, $, R et s - seule £ est psy (lacanienne) les autres sont cartésienne (R) et sartrienne (s) - et je précise : Descartes en tant que mettant au principe de l'humanité l'automate et Sartre en tant que sociologue (car il le fut en part essentielle)
14:32 DWT: pour tout un chacun je le sais et l'admet bien.. mais il faut bien l'écrire comme on écrit des mathématiques qui ne sont pas compréhensibles pour tout un chacun - ensuite seulement on peut faire état de leur résultat (mais il faut l'écrire d'abord)
14:32 Mathilde: je comprends bien l'exigence de rigueur scientifique, mais pour être "audible" ce texte doit être d'un accès plus facile si vous voulez le diffuser auprès de tous
14:33 Mathilde: d'accord
14:34 DWT: je comprends.. j'espère que vous m'aiderez ^_^ car en résumé ce qu'il faut arriver c'est à justifier qu'on dise que l'élaboration nd'un système cybernétique de gouvernement (LFB) nouus hérisse le poil même si ça nous le hérisse tant qu'on ne veut pas le reconnaître facilement
14:34 Mathilde: si j'ai bien compris, il y a un biais affectif lié à LFB et à l'importance de son enjeu qui nous empêche d'avoir un discours & une attitude rationnels et constructifs ?
14:35 DWT: exaaaact !! merci
14:35 Mathilde: de rien :D
14:35 DWT: vous l'avez exactement dit et bien mieux que moi - oui, c'est ça
14:36 Mathilde: bon, le biais moi je le vois comme étant lié au r^le central de LFB dans notre organisation
14:36 DWT: eh.. je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire..
14:36 DWT: quel est ce rôle central?
14:37 Mathilde: c'est le pilier qui structure notre mode démocratique interne (enfin, plutôt l'idéal du pilier)
14:37 DWT: oui je le pense aussi - pilier ; cependant, 'Idéal', je me méfie..
14:38 Mathilde: c'est-à-dire, si on dit que notre spécificité c'est la démocratie directe et que notre outil de démocratie directe (LFB) ne marche pas, c'est un point ultra sensible
14:38 DWT: absolument d'accord
14:39 Mathilde: car LFB n'est pas encore totalement opérationnel, on voudrait que ce soit notre pilier mais on n'en est pas encore là (idéal dans le sens courant, pas lacanien)
14:40 DWT: il faut que ça le devienne effectivement (réellement) et à cette fin lever les résistance s'il en existe (note: l'idéal, de Lacan vient de Freud, vient de Platon mis à la fondation de sa République - il est bien à propos)
14:40 Mathilde: d'où la susceptibilité des uns et des autres, probablement teintée d'un peu de culpabilité (intuition personnelle) à prôner un mode de fonctionnement qui n'est pas encore tout à fait effectif
14:41 DWT: c'est un bonheur d'entendre de ce que pense
14:42 Mathilde: je n'ai aucun argument pour affirmer ça, c'est uniquement du ressenti
14:42 DWT: c'est un ressenti - mais c'est aussi fortement probable
14:43 DWT: Si vouus voulez bien, nous continuerons à en parler/traiter
14:43 Mathilde: d'accord, ça m'intéresse :)
14:44 Mathilde: la psychologie des groupes c'est passionnant
June 9, 2012
0:08 DWT: Je ne sais pas pourquoi ce lien s'est effacé - je le remets pour voir : ../../../leparti/2012/htm/20120608160100_etherpad_DemLiq.htm 
0:09 DWT: A propos, Mathilde depuis lors, une lecture de Bateson et, j'aimerais bien te recontacter pour t'en faire part - et avoir ton idée sur ce qu'en faire...

    2012060811500     @@discussions@lists.partipirate.org
Côté psychologique j'ai rédigé une 'tite analyse concernant les déclenchements affectifs provoqués par la mise en route à l'horizon de LFB (LiqFeedBack) https://pad.partipirate.org/jf9zyWWOTD

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120607111700     http://www.facebook.com/groups/276101655818711/     Parti Pirate et DWT
La notion de lacune/lagune est traitée dans le second volume de La Sainte Éthique [LSTT]. Exemple : «Syrie: Damas dément un massacre à Hama» - on y lit ce qui se dessine : épreuve test pour l'homopouvoir, le mensonge hypnotique et l'aliénation par la terreur sont ses outils que l'Internet, pour le premier menace. L'homopouvoir relève le défi ; un batard-à-la-Sade sous la main il lance le contre-test du Printemps Arabe. Il n'est plus possible de savoir ce qui se passe à Hama. Une lacune a été créée dans l'Internet ; ce n'est pas la première, c'est quasi-constitutionnel au principe du net, mais c'est une lacune exemplaire. LSTT décrit, écrit la démonstration du destin de ce type de lacune - elle évolue en lagune ; c'est à dire que des forme psychiques en émanent. Ces formes psychiques ne sont pas du type de celles des lacunes physiologiques dont l'état par fonction est protégé ; les lacune du domaine propagande entraînent des formes qui, à l'instar des 'meme' s'étendent et, en l'occurrence gagnent les instances d'état ; c'est à dire que dans une phase seconde elles s'installent comme lacunes dans le savoir des États eux-mêmes. Généralement la psychopathologie du crétin ns'installe et cela aboutit à la guerre, mais le test (à présent que nous sommes en état cybernétique) actuel lance le défi d'une autre destruction, c'est à dire la destruction d'homopouvoir au lieu de la destruction des peuples. En verclair c'est le passage de la dupe (le peuple) au berné (l'homopouvoir).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

      20120604144900    de: Jean-Marc GHITTI jean-marc.ghitti@wanadoo.fr répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> à: williamtheaux <williamtheaux@gmail.com> date: 4 juin 2012 14:41 objet: émission radio
Bonjour,
Je suis content de notre échange de samedi. Je fais le voeu de collaborations intellectuelles futures.
Pour l'émission de radio, je viens de téléphoner pour les disponibilités du studio. Je vous propose soit vendredi 8 au matin, soit un après-midi de la semaine suivante. Dites-moi vos possibilités.
J'ai commencé le livre que vous m'avez prêté. C'est très intéressant. Connaissez-vous les travaux de Ph. Champaigne, disciple de la sociologie de Bourdieu, sur les enquêtes d'opinion ?
A bientôt. JM

Bonjour, je suis libre vendredi matin - quels seraient les lieux et horaires? DWT

     20120616150800

Ayant reçu, de Jean-Luc Plèche, la demande ci-dessous, je suis prêt, dès la rentrée, à suivre un groupe de travail, relativement intensif, autour de la philosophie morale. L’idée est de prendre appui sur la tradition philosophique pour clarifier les problèmes concrets de l’existence, grâce à la construction, pour chacun, d’une pensée personnelle sur les questions qui le concernent. Si vous êtes intéressé par ce projet, faites-moi savoir vos disponibilités la dernière semaine de juin, afin que nous puissions organiser chez moi une réunion préparatoire pour déterminer les conditions d’inscription et les modalités de fonctionnement d’un tel groupe. Jean-Marc Ghitti
Une fois dit que nous sommes des vivants pensant, le reste - c'est-à-dire tout, est à faire.
Cette évidence du vivre et du penser qui se pose à nous voudrait masquer l'abîme de réflexion où, si on s'y arrête, elle nous plonge. Puisque nous vivons et que nous pensons, il s'agit de penser bien pour vivre bien, de penser sa vie et vivre ses pensées : nous pouvons avoir envie de faire correctement notre "métier d'homme".
Notre projet est ainsi d'essayer de réunir quelques personnes - quatre ou cinq, avec qui nous pourrons débattre de nos idées, de nos doutes, de nos certitudes. Il s'agira, par la confrontation à d'autres, à la critique, d'en éprouver le fondement, les perspectives.
Pour donner corps et sens à nos échanges, pour qu'ils nous soient profitables, il nous fallait la supervision d'un professionnel. Pour nous, ce sera Jean-Marc GHITTI, philosophe et enseignant, qui a prêté une oreille attentive à nos questionnements et accepté de nous aider à en chercher quelques réponses.
Nul doute qu'ensemble nous puissions élaborer une ébauche de pensée cohérente qui nous permette de devenir peut-être, un peu plus qu'un simple et remplaçable roseau . Jean-Luc Plèche

Cher JMG, Je suis intéressé par le projet et, pour l'instant, je m'engage. En l'attente de le connaître plus en détail, vous pouvez me compter parmi les réponses positives. Merci, DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

    20120604131000    intervention sur AM/AMO     contexte http://www.facebook.com/groups/214806045237757/     Moïse et le Monothéisme

     20120602114800

Le 2 juin 2012 10:56, Sammy Dia <nontenda@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous, cela fait deux fois qu'on me pose cette question :

Comment se situe votre mouvement par rapport au libéralisme ?

Je dois vous avouer ne pas savoir quoi répondre, surtout que l'on ne
parle pas que d'un point de vue économie ici.
Une idée ?
Merci,
Sammy

suggestion perso : wikipedia = "" Le libéralisme est une doctrine de philosophie politique qui affirme la liberté comme principe politique suprême ainsi que son corollaire de responsabilité individuelle, et revendique la limitation du pouvoir du souverain. ""
Je répondrais que ce principe de liberté semble être un principe du PP qui y ajoute ce que dernièrement on semble mieux comprendre quant à ladite 'limitation du pouvoir' - qui procède (automatiquement peut-être) par suite de la Transparence politique. En bref : le PP adhère du moins à cette définition si la limitation est réglée par la transparence

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

"revenu de vie" "revenu citoyen"

     20120602101200
Réflexion brève, impromptue sur ladite "sacro-sainte" règle de non-identification des bulletins. Il y a une dimension de bévue qu'on mesure mal dans la psychologie humaine courante. On l'imagine mal et quand on en parle, on ne comprend plus rien. L'exemple est excellent ici : est-il interdit que je déclare quel sera mon vote et/ou qu'à la sortie de l'isoloir j'affirme avoir mis tel ou tel bulletin dans l'enveloppe et l'urne ? Je veux dire par là que, si je ne me trompe, l'anonymat d'un vote est une faculté mise à la disposition du citoyen, mais nullement une obligation. Qu'un candidat fournisse des bulletins anonymes (on peut m'écrire et j'en adresse postalement issus de mon imprimante) suffit au sacro-saint principe éclairé. Autrement.. ce tabou sur la possibilité d'identifier un bulletin me semble cacher ni plus ni moins que la parole est interdite et que je ne suis pas autorisé d'afficher mes opinions.
DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012

J'ajoute un mot sur cette thread concernant le BV. Elle n'a pas épuisé la question et le rapport du numérique et du physique m'intéresse ; je vais donc essayer de rédiger une position exhaustive : l'anonymat du bulletin n'est pas une obligation mais c'est un droit. Il n'y a pas de raison d'invalider un bulletin s'il indique de qui il constitue la voix et si cette identification est volontaire. Lorsque l'anonymat est voulu, la solution de l'impression personnelle est bonne mais le citoyen peut n'avoir pas d'imprimante. Il peut commander à son candidat que ce dernier lui adresse un bulletin par voie postale - mais dans ce cas l'anonymat n'est pas garanti. L'état doit contribuer et peut le faire autrement que par la technique ancienne ; en effet chaque bureau de vente peut mettre en service une imprimante propre à tirer un ou plusieurs bulletins (au lieu de choisir cinq ou six bulletins sur les piles de la table, en imprimer cinq ou six si l'on veut, ou un ou tous - j'ai fait la vidéo que j'ai pu sur cette question http://www.youtube.com/watch?v=MwDhQfn5yI4 ).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120601174100     de: William Theaux williamtheaux@gmail.com à: discussions@lists.partipirate.org date: 1 juin 2012 18:00
Je complète mon information qui décrit la solution que j'ai prise pour l'impression de mon bulletin de vote :

a) sur le blog de campagne l'onglet bulletin de vote pointe vers une page avec la vidéo que j'ai pu
../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_DD.htm 
et cette page pointe vers le bulletin à imprimer (une page A4 pour 3 bulletins - pour la famille!!)

b) mon affichage officiel panneaux légaux extérieurs : une déclaration simple (j'ajouterai les photos live.. on a en coller ce soir)
../../../leparti/2012/htm/20120601172100_affich_panneau.htm 
et cette affiche dirige vers l'url indiqué
../../../leparti/ 

La suggestion de Beluga (précédente) me paraît également excellente
Pluss le site PP officiel indiquera ergonomiquement les modalités et accès de vote
et pluss le PP se distingue comme LE parti mise-à-jour de la démoc

DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120601160900
Bonjour,

Dernièrement j'ai été averti que mon INDI ne transmettait plus ("une erreur s'est produite en réception Consultez le rapport pour plus de détail"). Je me suis préparé pour consacrer l'après-midi à la résolution du prob. J'ai appelé cba et j'ai eu le message disant que pour le confort, ce serait vous qui rappellerez, après diverses pub j'ai pu indiquer à quel num j'attendais en position pour vous répondre. Mais le temps passe. J'espère que nous pourrons au moins aborder l'étude de la question du problème aujourd'hui. Je vous rappelle le num que j'ai enregistré tout à l'heure 06 80 22 92 61 merci

Dr William Theaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#20120601160900  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120529204900     in http://www.facebook.com/groups/214806045237757/    Moïse et le Monothéisme
Ollivier, tu suis probablement la conversation entre Roger et Patrice. L'ambiance a bien changé lorsqu'à présent Akh=Moïs devient quasiment une évidence, comparé à mes débuts où ma famille m'envoyait chez le psychiatre et mon professeur de psychiatrie m'interdisait de parler en déclarant "Théaux, avouez! Vous croyez que vous êtes Akhnaton?!" ; mes camarades étudiants me disaient que j'étais cuit. Or je suis toujours là mais la conversation susdite continue à livrer des indices essentiels. Autant se congratulent-ils qu'il n'y a pratiquement pas d'échange avec moi. Pourtant je leur livre abondamment jusqu'à la chronique d'Osman et ses interviews. Je pense que l'un et l'autre se défendraient de manifester un mépris pour ma personne ou pour mon handicap de parole. C'est donc dans la thèse que quelque chose coince. Or, puisque ce sont des chercheurs objectifs, aucune thèse ne saurait les distraire sauf une thèse d'exception, c'est à dire le topic qu'ils refoulent. Nous avons donc par l'exercice l'indice qui prend la parole en leur place pour déclarer "voici ce que nous ne disons pas".
---
Quelques jours à passer encore du bord Pirate pour que je puisse t'exposer ce que me fait voir ce symptôme et ce à quoi m'ouvrent mes échanges entretenus avec toi. Une façon tout à fait curieuse d'interpréter cette histoire commence à me hanter. Mais avant cela, à tout de suite sur le pont du Parti Pirate.
     20120601155000     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/     Moïse et le Monothéisme - 001)
Pour camper le décors, un bref historique. J'ai établi l'hypothèse Akh=Moï=Oed en 1985 rigoureusement seul mais documenté par Freud et Vélikovsky. La première objection fut que j'étais fou. Mes publications furent internationales en très petit nombre d'exemplaires mais déjà grâce à l'électronique (base ELECTRE). Aucun retour/écho. Par contre en 1990 je commençais à trouver quelques documentations confirmatoires (Ahmed Osman et Martin Bernal). Le milieu universitaire m'accueillit - l'imputation de délire était caduque et l'objection devint que j'étais farfelu. En 1995 j'installais mon édition sur le web pourvoyant un premier instrument de mesure de la psychologie collective. Le résultat fut qu'avec tel URL que akhnaton.com ou akhnaton.net exposant planétairement AMO, je ne reçu durant 10années aucun contact interrogeant la thèse. Je soutenais une importante activité par ailleurs mais du web, neutre et anomique, aucun universitaire ni aucun laïque ne s'enquit d'un moindre échange d'opinion malgré la qualité, sinon du style, du moins de la ressource incontestable. Aucun psychanalyste non plus. Aucun écrivain, journaliste, religieux. C'est un test considérable, une mesure objective. C'est sur cette base que nous avons à présent Roger et Patrice présentant au web l'évidente et colossale probabilité d'AMO. Évidemment cet rappel historique est raccourci et caricatural, mais il va permettre d'appuyer le mouvement que je vais dessiner..:
    20120602101400 - 002)
Ce mouvement second dont je viens de parler relance aujourd'hui (exactement avec la même extraordinarité qu'au moment originaire de la formulation AMO) une entreprise de novation et de bouleversement. La raison en est qu'après le premier moment extraordinaire lancé (AMO en 1985), il doit comme à présent s'être posé, naturalisé, réalisé (Roger & Patrice), car ce n'est que sur cette base qu'un parachèvement peut exploser, s'exposer. Ce parachèvement se base sur une critique du premier mouvement. C'est une situation figurable par la marche à pieds. Une plante immobile n'a jamais pensé avancer. Mais pour marcher, un premier pas n'est rien qu'une butée ou une chute ; un second pas au moins est requis. Or il présente la forme d'un second élan, analogue, symétrique et mais inverse et abolissant le premier. Seulement alors le corps prend une dynamique qui n'est pas une chute. Voilà! le décors est campé - de 1985 à 2012, le premier pas lancé-posé, et je vais maintenant opérer cette seconde extravagance, en commençant par composer une scène imaginaire. Une question y suffit. Que se serait-il passé si Louis XVI n'avait pas été arrêté à Varennes?! Même si les historiens savent qu'il faut évaluer "ce qui se serait passé" pour estimer une chose qui s'est passée ainsi que les comportements et réactions à ses alternatives imaginaires, c'est une méthodologie d'académicien. Ma méthode est de pratique et populaire ; je n'annonçais rien qu'une question décalée - et nous allons voir ce qu'elle emporte..:

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
     20120603102000 - 003)
La question que j'ai voulu choc, si possible, (Louis.XVI & Varennes) à présent posée - voyons ce que nous pouvons faire à présent de ce qui n'a apparemment rien à voir avec Moïse. Ne songeons plus qu'à cette fuite de Louis XVI ; si elle avait réussi que se serait-il passé? Nous spéculons sur l'hypothèse telle qu'elle se présentait à l'époque. La première conséquence objective est tellement simple qu'on ne le mentionnerait même pas sauf à être informaticien - à savoir que s'il n'avait pas été arrêté, il était passé la frontière et se serait rendu à l'étranger. Voilà évidemment ce qui se serait passé. Mais est-ce tout? Certainement pas car ses opposants restés en France auraient agi eux aussi en réaction. Qu'auraient-ils fait sinon d'abord souhaité que de Louis XVI en fuite on ne parlât plus et deuxièmement faire croire qu'ils l'avaient arrêté. C'est en réalité ce que Sophocle décrit. C'est à dire qu'en réalité, Louis XVI se serait perdu en Autriche voire en Macédoine sans pouvoir rassembler de forces, et le gouvernement parisien l'aurait déclaré arrêté à Varennes. C'est tout à fait possible que ça se serait passé comme ça s'il avait réussi à fuir. Et à partir de cette éventualité, une construction probable peut être encore ajoutée..:

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
     20120604133600 - 004)
Les années qui auraient suivi la fuite du roi, l'affaire était difficile à maintenir en l'état de mensonge. D'influentes pressions que Freud aurait mieux décrites que moi, auraient encore brouillé les cartes. Il fallait arriver à dire, en une seule fois contradictoirement, que L.XVI avait été arrêté à Varennes & ne l'avait pas été! Rapidement en ce cas un arrangement se construit. Ce n'était pas L.XVI qui avait été planté là, c'était Zarra! (un nom que j'invente, une sorte de Zorro). Une chose devenait certaine pour tout le monde - à savoir que "Zarra avait été arrêté à Varennes". Sous cette forme ça commençait à devenir incontestable, puisque Zarra n'existait pas. Tout le monde était content avec ce nom à tout usage, on pouvait dormir tranquille. Le mystère se complétait d'autres embrouilles annexes : de son fils dont on ne savait pas très bien le sort à Paris.. on retrouverait quelques os. Et puis peut-être le roi, décapité ou pas? sans doute avec les milliers d'autres (approx 40.000). Ainsi, tandis qu'il aurait grommelé au loin en Europe impuissant, sa légende se construisait. Aujourd'hui on sait que ça ne s'est pas passé comme ça. Il a été rattrapé, ramené, décapité et puis voilà. Et d'ailleurs ce n'est pas du tout ça que je vais remettre en question. J'ai simplement voulu mettre en scène un spectacle alternatif et maintenant voir ce qu'il aurait signifié.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
     20120605165700 - 005)
Si L.XVI avait été dépourvu de moyens en Macédoine, il est probable qu'en Lorraine une légende de Zarra aurait répondu au besoin de foi, tandis qu'à Paris l'État eut entretenu un fichier de son exécution. Toujours dans cette hypothèse concentrons-nous sur le poste Zarra. Quelle est sa signification? C'est une distraction, une farce. C'est exactement ce que les incroyants disent de Moïse - mais une farce peut-être de qualité ; si nous sommes un peu sérieux nous savons devoir compléter l'archéologie d'une 'farcéologie', seule façon de réduire la propagande qui écrante la première. Un poste ici nommé Zarra donne lieu à une théonomie pour les uns, une théologie pour les autres ; elles sont ce que l'archéologie à elle seule peut offrir de mieux. Puis les scientifiques psychologues, quand ils prennent acte de la propagande, découvrent une psychologie collective d'où, de quelque manière que ce soit, toute notion de spiritualité est un culte de l'illusion et l'ombre nécessaire d'une farce. En d'autres termes même jusqu'à une spiritualité laïque, toute notion d'esprit doit être réduite à une opération politique. Cette exigence que nous rencontrons aujourd'hui (du fait d'être passé au 20em siècle à une industrie du code) suggère fortement dans le cas de Moïse l'hypothèse que j'ai mise en scène avec Louis XVI. S'il avait passé la frontière, une légende aurait réalisé un trompe-l'oeil. Appliqué à Akhnaton ce Zarra est le nom de Moïse.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
     20120606231300 - 006)
Nous voici arrivé à la formulation extraordinaire - seconde de ma carrière : qui stipule (après 25ans durant décrivant A=M) que Akhnaton a fui en Grèce et que le Akhnaton-Moïse n'est rien. Pas tout à fait rien, mais rien d'autre qu'un trompe-l'oeil. Il rend justice aux universitaires ayant toujours refusé A=M. Mais A=O (fuite en Grèce) aussi lui rend justice car sans cette bévue il ne serait rien resté d'Akhnaton. Si L.XVI avait quitté la France et que nul épisode de Varennes n'ait crédité sa subsistance, des os à Paris auraient été les seuls et uniques restes crédités ; cependant qu'avec Zarra une autre vérité reste possible et l'esprit même du passé royal de France préservé. En fait la France aurait été Zarra. C'est ainsi qu'on peut dire qu'Israël est l'Egypte; et que la fuite d'Egypte est celle que les apôtres ont répété, du moins pour ceux atterrissant en Grèce. Physiquement Akhnaton a été en Egée, voire en Macédoine, en tous cas au-delà d'Israël et c'est cela qui a toujours été occulté du temps de ses successeurs - c'est à dire jusqu'à aujourd'hui.
 

Ollivier Ruca William, je n'ai guère de doute sur ton travail et sur celui de tes prédécesseurs qui ont travaillé sur le sujet. Le doute que j'ai est relatif à cette hypothèse que je développe et que je t'ai exposée : ce tombeau, dont Thésée, d'après Sophocle, a été le seul récipiendaire, peut-il se situer dans le Languedoc. A priori, pour le profane, l'idée apparaît tout aussi folle que l'AMO. Pourtant, entre autres, en suivant la piste d'Hercule et des Argonautes ou celle d'Alaric; en considérant le lien inextricable Poussin, Arcadie, Languedoc; en observant les restes égyptiens dans le Kercorb ou le Razes, l'hypothèse prend forme...
Il y a 7 minutes · J’aime

     20120607139999

Oui, bien sûr, ton hypothèse est valide. Mais comme un monde en deux dimensions ne peut que spéculer sur la troisième, pour guider cette spéculation un théorème (dit N°1) de cybernétique énonce que «plus le problème est ignoré et profond, plus grandes sont les chances de réussite» - ce qui paraît une bouffonnerie. Mais aussi dire que l'écriture est une farce rappelle ni plus ni moins Thoth et son attribut le plus significatif (Joker) ; il faut strictement traiter la question avec et par une duperie - par elle en fin de compte c'est le sachant qui est berné. On peut appeler sachant celui qui immédiatement devient homopouvoir s'il n'est Sachem. Cet homme au pouvoir berné est celui qui conditionne la vérification de ton hypothèse (soit dit en passant il faudrait que tu lui donnes un nom - comme AMO, HAMO etc..) ; dans le monde en deux dimensions qu'il impose ladite spéculation ne peut prendre pied que sur des lacunes. Elles sont ce qu'on appelle en technique "refoulement" - proches des 'lagunes' par la divine écriture (Thoth) elles expliquent la production des vouivres et autres illusions qu'on appelle encore techniquement "psychisme". Nous devons absolument passer par là - l'indice actuel est le bloc qui soutient l'activité non seulement de massacre mais de mensonge en Syrie ; le contrôle de l 'Internet, d'où la nécessité Pirate, d'où l'immédiate militarisation, est dans la poignée de main que la photo retient http://www.lamontagne.fr/photoSRC/G1VRajYABBNIEAICBAAsAxYzHCEBQUlHVUdFTQ--/china-russia-diplomacy_712318.jpeg

- entre ces deux pognes une lacune est contractée, le pognon, lui est dans les poches. C'est strictement et sans aucune solution de continuité le destin de l'élucidation de ton hypothèse qui est tenu en ces mains. C'est ce que le sachant assommé ne peut pas voir ni savoir. A ce moment sachant & homopouvoir se rejoignent comme celui qui tient la massue et celui qui la reçoit sur la tête ; l'ignorance et la profondeur du problème s'accentuent d'autant. De la lagune que ces crimes entretiennent ressortent des hypothèses qui ne peuvent être distinguées de fantasmes. Si nous allons jusque là, la bulle d'air enfermée entre ces deux mains est l'espoir, une bulle d'air Hope, c'est l'Europe. En termes de probabilité ton hypothèse est la plus probable (théorème N°1), la plus improbable pour le sachant - qui participe passé quand il n'y a que le subjectif, subjonctif que je sache, aime qui soit possible. Comme je l'explique dans mes 001, 2, 3 etc.. jusqu'au prochain 007, je te soutiens et mes calculs montrent que tu es effectivement sur la bonne piste. Les spéculations qui s'arrêtent à AM sont celles des théologiens quand ils s'arrêtaient à la Renaissance au bord de l'espace réel qu'on ne cesse encore à présent de découvrir.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
     2012608152900     - 007)
Pourquoi procède AMO par un rebondissement? Parce que pour révéler un tiroir à double fond, on détecte d'abord qu'il y a un fond. En effet la magie des thébains fut de mettre la chose dans un tiroir ; au cas où on l'ouvrirait, déjà trop content on ne critiquerait pas la découverte.. On se hâterait de se réjouir sans chercher autre chose, mais bonjour le panneau! En effet lorsqu'on passe deux ou trois mille ans en quête, quand on découvre enfin! il est peu probable qu'on cherche encore. La scène où l'on reconnaît le b.a.ba de la magie se dépeint encore comme un clip : vous sortez d'Egypte et sur la droite, ouf! il y a un mystère résolu - vous vous jetez dessus. Très bien mais, paf! en fait, vous êtes assommé, vous êtes dans les étoiles, c'est magique, vous voyez Dieu, les anges et les reflets des mirages que Platon décrit en sortant à droite de la Caverne - parce que c'était un mur et que c'était à gauche qu'il fallait voir. Sur la droite il y avait la gauche en trompe-l'oeil peint sur le mur. Si on le tâte plutôt que plonger dedans en croyant découvrir la lune, on découvre le subterfuge et on tourne le regard à gauche ; en effet derrière une passade, à gauche, on retrouve tout et l'explication du piège posé à droite par les magiciens, politiciens, que Sophocle décrit. Et ceci dit, quant à moi, sachant il y a 25ans comment j'ai été reçu avec mon extravagance qui aujourd'hui est en passe de devenir lieu commun, je n'ai pas de peine à prévoir comment on va admettre ma farcéologie - bien que ce ne soit que par elle qu'on puisse comprendre l'Europe et son destin actuel.
(bon j'arrête et je laisse la tranquille tranquillité tranquille)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120530223600     à:Discussions@lists.partipirate.org

Une petite voix pour ajouter un argument différent de tout ce qui concerne le débat et la réflexion interne. La "Démocratie Liquide" peut être un terme répudié, il est parlant pour les autres. Ces autres sont l'argument 'différent' - à savoir les étrangers au PP, pour qui le fait que des décisions collectives soient assistés par une gestion logicielle, est une notion énorme et extrêmement distinctive. On peut se douter que ce n'est pas simple ni facile, mais en tant qu'intention distinctive des autres mouvements politiques, nous faisons une différence considérable. Philo, psycho et cybernétique instruisent du fait que la valeur n'est pas définissable par une seule évaluation, mais par une comparaison. Ce point de vue affirme une haute valeur à la DemLiq (ou LiqFeedback) - le reste de l'affirmation de sa valeur tient effectivement au soin, à la critique et au perfectionnement qu'on saura y apporter. Moi je suis un peu c.. et pour l'instant je dois vous dire que je n'ai pas réussi à m'en servir.. mais j'adore.
DWT candidat HauteLoire 2em circonscription.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120529083700
Patrice Hernu Je remets le lien sur les 190 commentaires sur Moïse et Akhénaton, puisque la discussion se poursuit parfois avec véhémence ! Merci de la tolérance mutuelle des points de vue. Poursuite de la discussion : Moïse est Akhénaton ! www.facebook.com

J'étais absent quelques jours. Je reprends chronologiquement décalé dans cette longue conversation ; mais j'ai qq info qui peuvent être utiles au sujet d'Osman (ci-dessus 'hier' 20:34) que je connais bien. J'ai rencontré Osman en 1991à Londres où il vit. A cette date à Londres et suite à ma publication (Akh-Moïse-Oedipe)=Trismegiste de 1986 je confirmais ma thèse auprès du Warburg Institute. Osman venait de publier Akh=Moïse (titre Moïse Pharaon d'Egypte). Il le faisait suite à son déchiffrage originel publié quelques années avant qui identifiait Yuya au Joseph biblique. Je lui ai dit qu'il fallait ajouter Oedipe à son équation. Il fut alors invité à Amsterdam pour consulter des archives hermétique et revint ébranlé. Quelques années plus tard encore il publiait sa troisième thèse à laquelle Patrice H fait allusion : mais il ne s'agit par de Jesus=Akh mais Jesus=Toutankhamon. Avec une certaine passions Osman originaire du Caire soutient que Jes=Touth révèle que Jésus est un alibi/fantasme et preuve de son inexistence historique (je pense que c'est là où Patrice dit qu'il va trop loin). J'avais continué à voyager et je n'étais pas au courant de cette troisième thèse. De New York j'ai pu l'inviter à réaliser avec moi une conférence dans les sous-sol de l'ONU. A son arrivée il nous a fait part de son adhésion à la triple identification (Moïse est un nom d'Akhnaton, mais Oedipe aussi). Il a ensuite été emporté par mes amis américains qui estiment que la référence à Oedipe est une perte de temps ou de crédibilité. J'ai alors perdu contact avec Ahmed. En résumé j'ai personnellement testé auprès d'universitaires israéliens Yuya/Joseph et Akh/Moï par Osman et son travail strictement égyptologique. Je n'ai pas trouvé d'objection. Par contre le Touth/Jésus n'est pas vérifiable par Israël - mais précisément sa clef se trouve dans Sophocle expliquant (comme je le citais précédemment) que le refoulement de la seconde migration d'Akh était une opération (qu'on appelle propagande de nos jours) menée par les Thébains à la poursuite de Akh (et, au sens actuel, opération menée aux fins d'interdire une identification européenne). dwt@20120528235600

Doc Dwt je ne sais pas bien dans quel endroit continuer l'info about Ahmed Osman.. à défaut du meilleur site voici bonne info récente http://www.youtube.com/watch?v=KKqG--7zFkA

Akhenaten, Moses, and the Biblical patriarch Joseph
www.youtube.com
Was Yuya the Biblical Joseph? In the Cairo Museum resides the remarkably well-pr...
Afficher la suite
Il y a environ une heure · J’aime ·
Patrice Hernu ?@doc dwt On n'est pas très loin. Je vais essayer de me procurer le bouquin d'Osman. Il y a d'autres aspects. La venue de Jc a sans doute été préparée mais il a existé. Depuis Osman il y a d'autres éléments. Je crois que le vrai nœud de l'affaire est Nefertiti ! C'est elle qui va organiser la transmission un peu comme M.M. Elle va penser le mythe.
Il y a 55 minutes via mobile · J’aime

Doc Dwt oui tout à fait dac ! je me désolidarise absolument de l'ami Osman lorsqu'il développe sa troisième identification (Touth/Jesus - après Yuya et Akh) [[j'assimile Ahmed à Casaubon sur la base du rôle de ce dernier vis à vis de Trismegiste ../../../akh/8artic/8osm.htm ]] . Tout à fait d'accord sur l'importance de Nefertiti. Voilà perso en bref où je suis arrivé en terme de probabilités : a) Nefertiti similaire Helene/Troie - elle est 'grecque' avant la grèce officielle et le mariage qu'elle fait avec Akhnaton sera répété par Ramsès.2 (voir une fille d'Akhnaton) dans la tentative de lier la future Egée à l'Egypte (plus tard c'est Alexandre qui recouvrer le territoire idéal d'Akhnaton) [[animation lente ../../../dna/members/akh/8artic/mapato55.gif ]] - et b) l'argument majeur de l'histoire est l'ergot de seigle importé par cette aliance - ../../../2009/htm/20090624111700_memoire-civilisation-eleusis.htm

Egyptology and identification of Moses
www.akhnaton.net
WARNING The complete page is now located as part of an eBook in progress which can be accessed with a $15 one time fee
il y a environ une minute · J’aime · 1 ·

Patrice Hernu Intéressant ! Ok également sur la Perse. Babylone n'est pas le seul lieu d'exil et Alexandre joue un rôle dans tout cela après les tergiversations de Darius III notamment. Il y a environ une heure · J’aime Patrice Hernu Toutankhamon est d'une certaine façon le fils d'aucune mère puisqu'il ne serait pas héritier sinon... D'où le mythe d'Athena, suite à la "comédie" d'Akhenaton. Il naît de toutes les femmes comme Jésus naît de tous les hommes. Mais il y a inversion du mythe d'Athena à toutes les "vierges de leur propre histoire" des différents exotérismes bâtis sur le même modèle (mazdéisme perse notamment...) Il y a 52 minutes · J’aime

Roger Becker Bonjour, Comme promis je vous fais part de mes réflexions concernant Akhenaton-Moïse. Je précise que dans mon esprit il ne fait aucun doute qu’il s’agit du même personnage, ce dont les égyptologues sont d’ailleurs convaincus. Ma recherche s’inscrivait dans le champ d’une quête spirituelle, et on ne peut pas parler de spiritualité sans parler de l’Egypte ancienne, et particulièrement d’Akhenaton. Avant de poursuivre, je dois définir trois mots, afin de me faire comprendre. Par SPIRITUALITE j’entends la quête de la connaissance et de la sagesse, qui se situe au delà de la conscience humaine; c’est la recherche d’un Principe suprême, de ce « quelque chose » qui dépasse l’homme. C’est la quête des vérités étiologique, ontologique et eschatologique. Etiologique, pris dans son sens originel, du latin aetio, recherche des causes, et logia logos, parole. Une RELIGION est une démarche qui repose sur la foi en un ou plusieurs dieux. L’INITIATION, pour faire court, je dirai qu’il s’agit de construire sa conscience, et de l’ouvrir à la connaissance et à la sagesse.

L’Egypte ancienne était un pays extrêmement évolué, une royauté, à la tête de laquelle le pharaon menait une vie rigoureusement réglée entre ses devoirs temporels et religieux. Il consacrait l’essentiel de sa journée à l’accomplissement des rites. Il était considéré comme successeur d’Horus, le fils d’Isis et Osiris, et intermédiaire entre les hommes et les dieux. A partir de la reine Hatchepsout, il était un dieu sur terre.

Presque toutes les mythologies tentèrent d’apporter des réponses aux questions fondamentales de l’homme : d’où est-ce-que je viens ? Où vais-je ? Que deviendrai-je ? Ces réponses, plus ou moins pertinentes quand il y en avait, s’érigeaient généralement en dogmes, et transformaient les mythologies en RELIGION. En Egypte, cela ne se passa pas ainsi. Parce que sa mythologie ne chercha pas à apporter de réponse. Sa caractéristique essentielle, qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs, c’est qu’elle offrait une grille de lecture sur deux degré, en s’adaptant au degré d’instruction des individus. La population se répartissait schématiquement en deux grandes catégories. La plus nombreuse, les paysans incultes et naïfs, constituait le peuple. La seconde catégorie regroupait les gens instruites, à des degrés différents certes, bref tous ceux qui savaient lire, de l’ouvrier au pharaon. Pour le peuple, la mythologie constituait une base religieuse, une religion. En apparence, elle se préoccupait de l’après-vie terrestre, en offrant une immortalité hypothétique par la pesée de l’âme. Pourtant, elle ne portait aucune hypocrisie prometteuse d’un meilleur au-delà, n’imposait aucune doctrine, aucun dogme, n’apportait pas de vérité révélée ou toute faite. Elle ne nourrissait aucune ambition universaliste. En revanche, elle savait s’entourer de secret, et appelait à se tourner vers les dieux. On n’attendait pas grand-chose du peuple, simplement qu’il distinguât le bien du mal, qu’il se comportât avec loyauté, qu’il sût reconnaître la vérité et la justice, représentée par la déesse Maât. Autrement dit, la religion servait à affermir auprès du peuple le système des valeurs. Elle permettait aussi de sacraliser le travail en l’orientant vers les dieux, par l’entremise du pharaon et par les constructions en leur honneur. Les dieux n’étaient pas des dieux ou déesses anthropomorphes. Le peuple avait foi en ces dieux, il essayait de se concilier leur bienveillance, par de multiples offrandes, tant en guise de prière que de remerciement. Le panthéon des dieux était immense. Certains égyptologues s’interrogent encore pour savoir si les Egyptiens étaient réellement « polythéistes », ou, si malgré les apparences, ils étaient « monothéistes ». Le « théisme », fait référence à un dieu créateur, révélé et unique. Or, il n’y eut pas de révélation en Egypte. Alors parlons de «déisme », reconnaissance d’un dieu non révélé. La multitude est donnée par le préfixe poly. Nous sommes donc bien en présence d’un polydéisme. Or, rien ne contraignait les individus à célébrer tous les dieux, ni même plusieurs dieux. Chacun avait la liberté de choisir ses dieux, ou son dieu, comme en témoigne le Livre des morts:

« En vérité, mes vertus et mes perfections

ressemblent à des palais en fête

Où chacun célèbre son dieu préféré. » Chacun célèbre son dieu préféré. Voilà qui traduit la reconnaissance de plusieurs dieux, parmi lesquels un seul est vénéré, son dieu préféré. Il était donc loisible aux Egyptiens d’honorer un seul dieu. Vénérer un seul dieu, tout en reconnaissant l’existence d’une multitude, c’est l’« hénodéisme ». Un mot que le dictionnaire ignore, vu qu’il ne connait que l’ « hénothéisme », qui consiste à honorer un seul dieu révélé, parmi une multitude d’autres dieux. Il faut être cohérent sur le plan sémantique. Bref, la religion n’imposait rien, si ce n’est d’honorer quotidiennement les morts. Donc, au sein d’un peuple polydéiste certains étaient hénodéistes. Mais pas question de monodéisme. Le premier monodéisme, concept d’un dieu unique et non révélé, fût créé par Aménophys IV-Akhénaton, Le polydéisme égyptien était extrêmement tolérant. Même la Bible s’en fait l’écho, qui rapporte que Joseph adorait le dieu d’Abraham, que les Hébreux, malgré leur soit disant statut d’esclaves, pratiquaient leur religion, sans aucune entrave. La liberté de pensée et la tolérance étaient deux vertus majeures en Egypte, pleinement acceptées et assumées par la religion. En outre, dans tous les textes, et à l’opposé de toutes les autres religions, il était question uniquement de vivre, il n’était jamais question que les hommes se sacrifiassent pour les dieux. Il n’était jamais question non plus de mourir au nom de la religion. Et les dieux n’étaient pas faits pour régner sur les hommes par la peur ou la terreur. Il y a 46 minutes · J’aime Roger Becker ?(Partie 2) En résumé, à l’intention du peuple la religion se présentait comme la vulgarisation de la mythologie, et le support du système des valeurs. Et c’était sans doute bien ainsi, puisque accepté par tous. La religion créait un lien social entre les hommes du peuple, et un lien avec les dieux. Je rappelle que le mot latin religio a donné naissance à la racine religarer, relier. Ce que Sigmund Freud n’avait pas compris lorsqu’il affirma que « la religion est un fléau importé d’Egypte qui se serait diffusé ». Une religion ainsi conçue, voila qui n’a rien de banal. Qu’en était-il pour l’autre catégorie sociale, les gens instruites ? Celles-ci avaient la possibilité permanente de s’élever socialement au sein de leur corporation, ou en changeant de métier, ce qui était fréquent, grâce à l’instruction. Chaque augmentation de grade au sein d’une corporation, chaque changement de métier, donnaient lieu à une cérémonie secrète, au cours de laquelle les secrets du grade ou du métier étaient révélés aux nouveaux promus. Au cours de cette cérémonie, on leur communiquait également des secrets concernant les symboles et les mythes, car ces individus devaient les connaître dans l’accomplissement de leur travail. Et ils étaient à même d’en comprendre les sens. Pour eux, la mythologie ne se préoccupait pas de l’après-vie terrestre, mais de la vie sur terre, et elle définissait les rapports non pas entre les hommes les dieux, mais entre les hommes et le sacré. Pour la population éclairée, les dieux n’étaient pas des dieux de croyance, mais des principes qui révélaient l’existence d’une transcendance inaccessible à l’homme, à laquelle il devait cependant aspirer. La mythologie était la source de la connaissance, un fil conducteur, ou encore la lumière sur le chemin initiatique.

L’initiation repose sur les symboles, les rites et les mythes. En Egypte, tout était symbole. Les plantes, les minéraux, les parfums et aromates, de nombreux animaux – le porc était considéré comme impur – et des nombres, par exemple 7, le nombre de la purification. Le plus important de tous les symboles, était celui qui donna naissance à la civilisation pharaonique, l’écriture, les hiéroglyphes, un don de Thot, le dieu de la sagesse. Le pharaon lui-même était un véritable support chargé de symboles, des symboles visibles et compréhensibles par tous, et qui, associés à ses cinq noms symboliques, le plaçaient au-dessus de l’humanité, et en faisaient un dieu sur terre. Il incarnait toute la pensée symbolique de l’Egypte. Il était aussi le conservateur des traditions sacrées, et à ce titre, l’organisateur suprême des rites. Symboles et pensée symbolique, rites. Il ne manque plus que les mythes comme fil conducteur sur le chemin initiatique. Les trois mythes les plus importants sont celui d’Osiris, celui de la traversée nocturne de Rê, et celui du nom secret deRê. La science des symboles, des rites et des mythes, tous éléments constitutifs de la pensée symbolique, n’était transmise qu’à celles et ceux qui étaient capables de la recevoir, de décrypter leur message, et préparés à cet effet par l’initiation. On en trouve tous les éléments dans le Livre des morts qui met notamment l’accent sur la nécessité de transformation de l’Être à chaque nouvelle étape initiatique.

Je n’entre pas plus dans les détails. En résumé, dans la société égyptienne, deux composantes sociétales vivaient en harmonie côte à côte, l’une riche de la pensée symbolique, source de spiritualité, l’autre riche de la religiosité, mais d’une religiosité adogmatique, tolérante, et respectueuse de la liberté de pensée. On peut se demander légitimement si, pour le peuple, le respect de la Maât, ce concept de justice et de vérité, ne préfigurait pas le chemin initiatique. En tout cas, il marquait une ouverture à l’intention des plus modestes. Par l’initiation, la mythologie égyptienne donna naissance, il y a 5000 ans à la première spiritualité, véritable fondement de cette grande civilisation. L’Egypte vécut avec force et vigueur une très profonde spiritualité, qui n’était aucunement religieuse. Ce qui prouve que dans son origine et dans son essence, la spiritualité est exclusivement et incontestablement laïque. Toutefois, rien n’exclut que dans sa quête, un initié pût être déiste. Ce qui s’inscrirait en parfaite harmonie avec la grande liberté de pensée et l’esprit de tolérance qui régnaient dans l’Egypte ancienne plusieurs millénaires avant la naissance de la franc-maçonnerie.

La spiritualité mourut avec l’Egypte ptolémaïque. La mort de la spiritualité avait sonné le glas de la civilisation égyptienne. Les initiés de l’Egypte ancienne nous apportent la preuve que l’homme peut se passer de religion, mais pas de spiritualité. Il y a 44 minutes · J’aime Roger Becker ?(partie 3) ALORS, QU’EN EST-IL D’AKHENATON ET DE MOÏSE ? AKHENATON ET LA PREMIERE RELIGION HISTORIQUE Causes de la création d’une nouvelle religion par Aménophis IV. Le pharaon n’avait pas décidé un matin, en se rasant, devant sa glace : « Tiens, je vais fonder une nouvelle religion ». La création de la nouvelle religion par Aménophis IV fut un évènement à la fois de l’histoire de l’humanité, et de l’histoire religieuse : la naissance de la première religion historique. On appelle « religion historique » toute religion dont on connait le fondateur, la date et le lieu de création. Les évènements historiques ont toujours trois causes : les causes lointaines, les causes profondes, et les causes immédiates ou apparentes, c’est à dire les prétextes. Les causes lointaines se situent presque un siècle en amont, sous le règne d’Hatchepsout. Thoutmosis II, quatrième pharaon de la dynastie, avait épousé sa demi-sœur Hatchepsout. Il mourut prématurément, et comme il n’avait pas d’héritier mâle légitime, le fils d’une de ses concubines fut élu héritier du trône, et on lui donna le nom de Thoutmosis III. L’épouse royale devint régente pour le compte du nouveau pharaon, alors âgé de cinq ans. Puis elle s’accapara tous les pouvoirs, et en abandonna une part essentielle au clergé d’Amon, parmi lequel elle choisissait ses amants. L’héritier légitime, Thoutmosis III, ne put régner qu’après la mort de la reine Hatchepsout. Il monta donc sur le trône vers l’âge de trente ans. Il se vengea de la régente reine en faisant supprimer tout ce qui pouvait rappeler son souvenir ou son image ; il fit détruire notamment ses sculptures, et, plus important, effacer ses cartouches. Ses successeurs : la méfiance perdurait à l’égard des prêtres, en particulier vis-à-vis de ceux d’Amon. Le pays prospéra, et la spiritualité se développa. Sous le règne d’Aménophis III, neuvième pharaon de la dynastie, le pays était parvenu au faîte de la spiritualité, sur la base d’une pensée symbolique qui s’était développée depuis Thoutmosis III. Par un phénomène de pensée syncrétique, on associait une autre divinité à chaque dieu. Il en résultait l’idée que chaque dieu serait une représentation suprême du dieu soleil, Amon-Rê, qu’on commençait à considérer comme l’Unique qui a tout créé. Cette tendance à l’assimilation avait pour effet de réduire, voire de mettre en cause, la tradition polydéiste du peuple, et d’orienter les initiés vers un principe créateur unique. Aménophis III alla plus loin que ses devanciers en se présentant comme une divinité à part entière, faisant l’objet d’un culte officiel, notamment rendu par lui-même. Le fils cadet d’Aménophis III devint Aménophis IV, fut associé très tôt à la gestion des affaires, et à l’exercice de la fonction royale. Il apprit les devoirs sacrés inhérents à la charge de roi, tout en maintenant la méfiance à l’égard du clergé. Il s’inscrivait comme continuateur de l’œuvre et de la politique de son père, et son règne commença sous les auspices du dieu Amon. Il construisit une nouvelle capitale, Akhet-Aton. Les causes profondes. En premier, elles tenaient de l’ensemble du clergé, qui, par sa puissance, et sa domination sur le peuple, constituait une menace réelle pour le pouvoir temporel. Les héritiers de Thoutmosis III n’oublièrent jamais les immixtions politiques des prêtres d’Amon, et étaient résolus à empêcher les représentants ambitieux du dieu de Thèbes de noyauter une nouvelle fois l’arène politique. La deuxième, tint de la rivalité qui s’était installée depuis plusieurs décennies dans la course religieuse entre Amon, le dieu de Thèbes, et Aton, le dieu-soleil d’Héliopolis Les causes apparentes : Un évènement inopiné intervint sans doute, une forte contestation des décisions royales par le clergé. Ce qui aurait décidé Aménophis IV à s’attaquer ouvertement au clergé d’Amon pour lui enlever les biens et pouvoirs temporels qui appartenaient normalement à la couronne. A cet effet, il créa une nouvelle religion, l’atonisme. Vis-à-vis de ses héritiers, ce pharaon était clairement investi de la mission de rétablir pleinement le pouvoir royal. Le syncrétisme entre objectifs temporel et spirituel consolidait la volonté pharaonique qui, de plusieurs ensembles d’objectifs, ne fit qu’un. Atonisme, hénodéisme. Dans un premier temps. Le but était-il de simplifier la religion pour le peuple ? S’agissait-il d’accueillir tous les dieux dans un concept unifié ? il revendiquait pour Aton la supériorité sur les autres dieux. Par la reconnaissance d’un seul dieu, Akhenaton espérait faire progressivement oublier les autres. Les dieux n’étant que des symboles, il était inutile d’en reconnaître une multitude. Tous les dieux symboles seraient ainsi ramenés à un seul, passage du multiple à l’Un, et simultanément reconnaissance du seul et unique Principe Créateur pour les initiés. On peut légitimement se demander si le pharaon ne s’était pas donné pour objectif d’élever le peuple au rang des initiés. Au début de l’atonisme, les choses se passaient certainement bien. Atonisme, monodéisme. Dans un second temps. Le régime se radicalisa, et devenait de plus en plus impopulaire. Il fut à l’origine d’une véritable persécution dirigée contre Amon, ses serviteurs, et ses adorateurs On ne pouvait plus reconnaître qu’un seul pouvoir, Akhenaton lui-même. Le roi se faisait adorer comme un dieu. Akhenaton avait confirmé Aton comme l’Unique. Il venait de créer une nouvelle triade, pleine d’avenir : dieu unique-intolérance-obscurantisme. Dans l’évolution de sa pensée qui fit passer de l’hénodéisme au monodéisme, C’est ce cumul d’erreurs qui valut à Akhenaton de disparaître d’Akhet-Aton, de disparaître d’Egypte, et de disparaître de la mémoire. Et il disparut de la mémoire, au point que l’humanité ignore qu’il fut le premier à parler d’un dieu de vie, d’amour et de lumière. Ce discours sera repris treize siècles plus tard, par un dénommé Jésus ! Akhenaton grand initié. Le pharaon voulait un retour aux principes premiers et à la pureté religieuse non souillée et non politisée, du dieu d’Héliopolis. Il désirait, « vivre selon la vérité ». Aton devint le Principe Créateur, le dieu de lumière d’amour et de paix, le dieu de vie. L’atonisme élevait la divinité en Principe Créateur, et assimilait l’explication du monde au seul principe de lumière. Indéniablement, Akhenaton était un grand initié. Il y a 44 minutes · J’aime Roger Becker ?(partie 4) Akhenaton post mortem. Questions sans réponse. Que devinrent Akhenaton et son épouse Néfertiti, Les historiens n’ont pas trouvé les réponses, car il n’existe aucune trace écrite de ce qui a pu se passer. Ce qui s’explique par la destruction de tous les écrits des scribes, puisqu’Akhenaton devait être exclu de la mémoire humaine. Il est très vraisemblable qu’Akhenaton ne parvint pas à dominer les prêtres d’Héliopolis, qui, aux yeux du peuple, étaient porteurs de la vérité des ancêtres et de la tradition. A cause de la persécution qu’il endurait, le peuple se souleva sans doute, avec les prêtres, contre le pharaon. Les prêtres et le peuple furent, sans nul doute, aidés par les deux successeurs d’Akhenaton, le « père divin » A

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#20120529083700  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  http://wiki.thetransitioner.org/Media/080417_Le_futur_de_l'argent_-_conf%C3%A9rence_%C3%A0_l'Entrep%C3%B4t

http://www.candidatscitoyens.org/ducray2012/2012/05/27/cool-story-bro/
Souvent je lis, écoute ou regarde mes principaux adversaires lors de cette campagne, mais aussi les candidats majeurs des autres circonscriptions.

Souvent je les entends parler de maisons de retraite, de projets locaux d’aménagement du territoire, d’attribution de telle ou telle subvention, de classe sauvée…et il font de ces points des arguments majeurs pour leur élection. La première remarque qui me vient alors à l’esprit est : très jolie histoire mais hors sujet.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Nicolas: Salut
Envoyé mardi à 08:55
Nicolas: Comment ça va ?
Envoyé mardi à 08:55
moi: bonjour,
Envoyé mardi à 10:06
moi: ça va bien - bien rentré et trouvé ton lien; très submergé je rentre pour reprise consultation cabinet et le territoire archéologique qui fait la moitié de mon activité est en grande activité ce qui aussi m'accapare. Mais en qq jours je serai mis à jour dans le domaine PP aussi - la semaine prochaine exclusivement libre et consacrée à campagne - bien à toi
Envoyé mardi à 10:09

CAMPAGNE vue d'AUTRE

 

ALERTES

 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/pratique/elections/legislatives2012/2012/05/22/la-campagne-des-legislatives-vue-du-net-1174155.html
Un parti très virtuel
Un nouveau parti, Le Parti Pirate, fait son apparition en France à l’occasion des législatives. Parmi ses revendications, une plus grande liberté sur le Net et la suppression des lois anti-téléchargements illégal. Deux candidats se présentent en Haute-Loire. L’un d’eux, William Theaux, n’a pas posé pour ses affiches de campagne mais a mis un avatar - c’est à dire le dessin de son visage en version numérique. Virtuel jusqu’au bout !

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

http://www.leprogres.fr/haute-loire/2012/05/26/le-pirate-william-theaux-se-lance-dans-une-campagne-a-zero-euro
Publié le 26/05/2012 à 06:00 par James Taffoirin

Le « Pirate » William Théaux se lance dans une campagne à zéro euro

2 e circonscription. Pour la première fois, un candidat portera la bannière du Parti pirate. Psychanalyste spécialisé dans l’intelligence artificielle, William Théaux s’est lancé dans l’aventure pour « mettre à jour la démocratie ».

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

http://www.lamontagne.fr/auvergne/pratique/elections/legislatives2012/2012/05/30/le-parti-pirate-presente-deux-candidats-en-haute-loire-1179192.html

Le Parti Pirate présente deux candidats en Haute-Loire

Né en Suède en 2006, ce nouveau parti n'a que deux candidats dans la région Auvergne.
Édouard Ducray et William Théaux se présentent respectivement dans les première et la deuxième circonscriptions altiligériennes. Leurs objectifs : faire connaître le Parti Pirate…

Une vie à travailler sur la psychologie collective pour l'un, un intérêt marqué pour la chose publique, pour l'autre, ont amené William Théaux, 63 ans, et Édouard Ducray, 33 ans, à devenir des candidats-citoyens sous la bannière du Parti Pirate.

Ce mouvement politique sans étiquette, né en Suède, a jeté l'ancre en France en 2006. Ses sympathisants ont d'abord prôné la défense d'Internet comme un lieu démocratique et d'accès libre à la culture. Le parti se lance pour la première fois dans une bataille électorale en faisant appel à des citoyens lambda mais concernés, comme William Théaux et Édouard Ducray.

« Le concept de campagne virtuelle à zéro euro m'a plu », raconte le psychiatre et psychanalyste. « Certains sujets comme l'écologie sous-traités pendant la présidentielle m'ont donné envie de m'engager », explique le second candidat, cadre d'une PME.

D'accord, mais pourquoi embarquer avec le Parti Pirate ? « La république devient numérique » commence William Théaux, « et le Parti Pirate offre une vision globale de la société », finit Édouard Ducray avant que les deux s'accordent pour conclure : « Le Parti milite pour qu'on ne distingue pas Internet du reste, alors que les gens ont tendance à ne pas reconnaître le lien entre la machine et le vivant ; créant ainsi un numérique inhumain. »

Que ceux qui ne voient pas le rapport avec les préoccupations des habitants de la Haute-Loire se rassurent, William Théaux et Édouard Ducray ont plus d'un tour dans leur cale. « Les populations rurales sont plus désireuses d'informations que les citadines », affirme le premier, tandis que le second ajoute : « La fracture numérique a un impact évident sur le département. Et je ne parle pas du brevet sur le vivant. »

Conscients de leurs faibles chances de succès, les deux candidats voguent déjà vers un autre port électoral : les Européennes de 2014.

Nora Gutting

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-20.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120523101302     de: William Theaux williamtheaux@gmail.com à: Paul Berettoni <paul@cmal.info> cc: Discussions@lists.partipirate.org date: 23 mai 2012 10:13 objet: Re: [PP-discussions] Fwd: Alerte : non aux alliances avec d'autres partis politiques envoyé par: gmail.com   (a propos d'une alliance avec une 'personne'
Pierre Mounier 08:19 (Il y a 2 heures) à CAP, conseil-nation., [PP] Bonjour, je découvre avec stupeur dans le compte rendu de cette réunion du CAP http://forum.partipirate.org/com-cap/reunion-cap-2012-t7827.html que le Parti Pirate s'apprête à soutenir un candidat d'un autre parti politique ! dont l'identité n'est pas révélée !! sans qu'aucune consultation des adhérents n'ait été faite !!!

etc..

C'est une personne transparente.. manifestement mais maintenant qu'on sait son nom, on en sait un peu plus sur... la transparence.

En effet il y a du symptomatique et ça c'est indicatif et intéressant pour notre conduite.
La Transparence est un idéal... manifestement, insaisissable et transparent.
On ne le saisira et n'y tiendra que par ces détours et ses contradictions (on aura vu la transparence à un seul sens http://owni.fr/2012/05/22/larriere-chambre-de-la-presse/ )

A mon sens, il y a eu là gros défaut décisionnel, dû à la précipitation (on appelle ça aussi, 'avidité' en bouddhisme et 'désir' en psy, plus moderne)
La sagesse consiste mieux à prendre son temps, rester dans ses pompes et ne pas sauter dans le parti d'un autre
Sachons bien qui nous sommes avant de faire alliance ; déjà voter pirate et s'en tenir à ça cela permettra demain de savoir qui on est avec d'autres

DWT http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

 

William Theaux
de: William Theaux williamtheaux@gmail.com
à: Sammy Dia <nontenda@gmail.com>
cc: discussions <discussions@lists.partipirate.org>
date: 23 mai 2012 11:21
objet: Re: [PP-discussions] Liqdem

à Sammy, discussions
Bonjour, je plussois Sammy,
Il y a en ce moment une discussion un peu effarante sur la liste à propos d'alliance avec d'autres partis/candidats - qui montre bien une nécessité d'un outil pour que la première des mesure qui s'intitule transparence ait une chance.
Or j'ai rencontré la même chose que Sammy - sans être spécialiste mais pas non plus spécialement nul, les efforts que demande une participation au logiciel démocratie-liquide demandent beaucoup trop de temps et une incertitude incapacitante. Bref j'y suis passé plusieurs fois quand j'ai besoin d'un sentiment de mur ou d'abîme.
Pourtant je suis convaincu que l'outil sera prochainement ergonomisé

mais quand?

DWT http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

suite Ivan, j'insiste, simplement par scrupule et pour ne pas me faire engloutir. Il faut ajouter aux deux "principe de soutenir" et "mandat a été donné" troisièmement le trouble de la transparence. Je comprends bien comme on me l'a dit, que la question a été traitée de manière transparente, à l'intérieur du groupe de décision, voire un peu plus largement à disposition des membres qui le demandaient. Mais je répète que de nombreuses fois la thread a marqué des indices d'une confusion également provocante sur la transparence. Les "une certaine personne" etc.. mais également une info de relations publiques qui n'est pas publique à tout vent... C'est à dire que nous parlons d'une transparence sectorisée et cuisinée selon diverses stratégies. C'est très compréhensible. Depuis trois ou quatre mille ans on a eu le temps de le comprendre. Or ce qui est possible, n'est-ce pas, c'est que nous soyons avec Internet, depuis quelques mois/années à la rencontre de quelque chose d'extrêmement nouveau et à un degré immense. Particulièrement lorsque nous parlons de transparence, nous sommes face à une mise-à-jour réelle et radicale. S'il faut en discuter, nous avons aussi bien la récente dissidence et fin de l'URSS que très anciennement, voir dans l'antiquité les prémisses du code et cette question relativement bien documentée etc.. Je n'entre pas dans le détail mais j'indique avec pression que la manière de jouer avec la transparence diplomatique et stratégique a peut-être fait son temps. Ici, je crois qu'il a été question de ça, entre autre.
DWT http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120604131700   @@laruche@laruche.fr
Bonjour Mr Clergue,

Veuillez trouver à votre demande mes photos à votre disposition : j'ai choisi celle de ma page/affiche de campagne ( http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/affiche/ qui me semble tout indiquée - avec explication http://www.youtube.com/watch?v=E7OS-5hVcrI ) ; je vous joins aussi celle où je suis avec ma suppléante.

Avec mes remerciements pour le bon usage que vous en ferez,
cordialement,
William Théaux

(PS : merci par avance de votre gentillesse de me faire parvenir en retour une archive de votre publication si possible)

[pj = Photo333thx-cour.jpg & 20120528123456_wt_maj_a.jpg ]

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
Très bien ton pad Prevot. Je te passe ici un lien qui pourra t'intéresser ../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm - ce n'est pas sûr du tout car c'est spécialisé. Néanmoins c'est tout à fait sur la question et la question de la transparence. Quant aux axiomes à retenir en cas d'interview, je me suis fait un TIPOF, pour Transparence, Indépendance, Partage, Ouverture et Fichage. Je crois aussi que les Liberté, Égalité, Fraternité sont faciles à décliner. La question du droit d'auteur et/ou de la propriété intellectuelle me permet aussi d'exercer pas mal de réflexion.

DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120522104700
de: Jean-Marc GHITTI jean-marc.ghitti@wanadoo.fr
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
à: williamtheaux@gmail.com
date: 21 mai 2012 23:56
objet: Deux propositions

Bonsoir monsieur Théaux,

J'aimerais bien que vous puissiez faire une conférence pour notre association à la rentrée de septembre.

Par ailleurs, je vous invite, dès juin, à l'émission de radio que je produis sur RCF sous le titre: Présence Philosophique (émission de25mn, qui n'est pas en direct).

SI vous acceptez l'une et/ou l'autre de ces deux propositions, il faudrait arrêter un thème philosophique, qui pourrait être le même pour les deux.

Pouvez-vous me faire quelques propositions de thème, si vous acceptez les invitations ? Nous pouvons également nous rencontrer si vous préférez parler de vive voix.

Bien à vous. JMG

Cher JMG,

   Je suis heureux de répondre positivement à vos propositions. D'abord à l'émission de radio que vous annoncez dès juin - d'autant que si la coïncidence le permettait j'aurais un double motif - et si vous le pensiez aussi opportun. En effet, d'une manière qui n'était pas encore prévisible il y a quelques mois, je me trouve inscrit dans un mouvement électoral dont vous avez peut-être entendu parler et duquel un lien vous informera immédiatement, http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/  - ainsi qu'une vidéo à partir d'une page où vous saurez identifier à travers le biais pratique le passage par lequel s'attache une philosophie http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/affiche/ . Je serai donc précisément intéressé à m'exprimer à la radio sur cette version philosophique avant le 10 juin. Mais si les dates ou la teneur ne conviennent pas, je serai également motivé à honorer une rencontre radiophonique ultérieure.

   Une conférence en septembre est aussi dans mes possibilités. A priori la rencontre d'hier soir offre parfaitement un thème que je saurais poursuivre. Mais nous pouvons envisager d'autres sujet et je pense que nous avons le café Alami tout indiqué pour que nous en parlions. Je réside aussi sur la place du Plot et généralement libre une semaine sur deux (semaine des 4 juin, 11, 18, etc..). A votre disposition pour un rdv à votre convenance.

En vous remerciant vivement pour ces invitations, à bientôt,
DWT

PS : bravo pour votre splendide Almanach

Jean-Marc GHITTI
21:28 (Il y a 10 heures)
de: Jean-Marc GHITTI jean-marc.ghitti@wanadoo.fr répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 22 mai 2012 21:28 objet: Re: Deux propositions
Merci pour vos réponse positives.
Dans une émission philo comme la mienne, je ne peux, pendant la campagne électorale, faire une émisison politique. C'est le travail du journaliste professionnel Stéphane Longin de s'en occuper et vous pouvez le solliciter de ma part. Merci pour ce lien très intéressant.
En revanche, si vous pensez que nous pouvons enregistrer, en juin, une émission sur l'intelligence artificielle, par exemple, je suis preneur.
Mais il est vrai que nous pourrions d'abord nous voir chez Alami. Un vendredi matin ? Un samedi matin ?
Bien cordialement à vous. JMG

Cher JMG,
OK pour une émission sur l'intelligence artificielle
(réflexion sur l' "émission politique" je comprends bien que ce ne soit pas le lieu et c'est l'occasion de rectifier et de mieux me faire comprendre - l'entreprise politique m'est arrivée dernièrement et très inopinément, par ma volonté mais avec tout lieu de croire qu'elle s'apparente à une activité philosophique ou psychanalytique. C'est la raison pour laquelle j'y démarche de manière quasi excentrique - ou que La Montagne qualifie de virtuelle http://www.lamontagne.fr/auvergne/pratique/elections/legislatives2012/2012/05/22/la-campagne-des-legislatives-vue-du-net-1174155.html . Je pense que ce n'est pas une démarche neuve (ref.Alami : a:pensée AraboMusl, b:philosophie proscrite AM et c:.. ce qui est encore plus 'refoulé': science.. ou technologie de la philo, magie, alchimie etc..). La science, "trou noir au cœur du centre" - je veux dire : la science en conscience, qui aura toujours échappé, comble du comble, nous rattrape (à mon sens, c'est cela ce que touche aujourd'hui à l'intelligence artificielle). C'est pourquoi mentionner l'intelligence artificielle à la place de la politique arrive à cette chose qui n'a jamais pu être faite (une science en conscience - une conquête que les inquisitions par justice ont interdite jusqu'à ce qu'elle s'impose). De ce fait ma politique est mieux une "pilotique", voire philotique, si ce n'est tout simplement la psychanalyse telle qu'elle doit être. note:j'ai fait cette réflexion pour un almanach que je tiens aussi et que je vous présenterai)

Donc émission à la date à fixer ;
Mon agenda est celui-ci : départ à Paris demain puis semaine cabinet : disponible vendredi 1er juin entre 15 et 17h, tout le sam 2 juin, puis grande liberté la semaine du 4 au 9 (ensuite cabinet  pour une semaine dès le dim 10 jusqu'au 16. Pour un moment chez Alami, est-ce que le sam 2 conviendrait? note : nous pouvons aussi utiliser la conversation vidéo (je n'y suis pas très coutumier - les résistances sont énormes - mais ça peut être une occasion intéressant).

Bien vôtre, DWT

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120522104800
Doc Dwt
Pour être complet, un petit détail explicatif concernant l'affiche de campagne ; ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_GG.htm
Nouvelle page 1
www.lepartidelintelligence.org
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · il y a 17 heures

Ollivier Ruca Personnellement, je suis gêné par le mot entreprendre que tu n'expliques pas dans ta vidéo. Il y a dans ce terme une connotation libérale qui pourrait dérouter, non?
Il y a environ une heure · J’aime

Merci Ollivier de me faire part de ta remarque. Je pense que ce sera l'occasion d'une page pour m'en expliquer. Elle rassemblera une explication qui a déjà eu lieu, mais donc qui mérite plus de visibilité et d'exposition. Ladite 'explication' avait été donnée dans la page du blog officielle qui s'intitule CIRCULAIRE. Je croyais au départ qu'il s'agissait d'un écrit libre mais j'ai ensuite appris qu'il fallait faire quelque chose de plutôt formaté, au format du parti http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/circulaire/ . J'ai donc déplacé la 'circulaire' initiale sur un site personnel ../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_EF.htm . Je crois que c'est sur wikipedia ou autre dico que j'ai trouvé ce que j'indique d'abord <<1) Étymologiquement du grec, peiratês, tenter, « pirate » signifie « celui qui tente », « qui est entreprenant.» Il a pris par la suite une dénotation hasardeuse etc..>> Si je me souviens bien et à partir d'autres sources, je crois que c'est avec/à partir de Ciceron que le titre de ces entreprenants antiques est devenu péjoratif. La raison pour laquelle je suis revenu à la source dérive de la mauvaise impression dont le nom "pirate" charge le parti. J'ai souhaité renverser l'affect de ce terme et on trouve bien qu'en Grèce, il fut à l'origine positif. Tu trouveras que la 'circulaire' initiale trouve également la ressource de l'analyse sémantique actuelle (art thérapie en verlan). Elle me semble infiniment précieuse (comme je le dis dans la vidéo Memo-Art, l'art est à la scène primitive du PP - et c'est une conscience qu'il est essentiel de soutenir). J'évalue moins dans quelle mesure l'Entreprise est importante à côté de l'Art. Et tu soulèves bien une question des plus délicates. Tâchons d'y travailler, et je forgerai une page à ce sujet.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120520225500     discussions@lists.partipirate.org
Une opinion en deux mots. Le problème (de la corrida ici) n'est pas exotique. Il est fort proche de l'essentiel de la préoccupation du PP. Ah, oui!? et comment? Je me souviens d'un débat qui avait occupé la République ; il s'agissait de déterminer la position de la loi vis à vis de la peine de mort. Un certain nombre de gens pensaient que c'était absolument une question qui devait être posée à la population (et ne pas être traitée par quelques hommes au pouvoir). A l'époque la population aurait été probablement contre l'abolition ; mais les représentants se sont piqué de lui montrer ce qu'il fallait en penser. Il n'y eut donc pas de référendum ou prise en compte de sondage. La question aujourd'hui posée avec la corrida ne concerne pas la vie humaine et à ce titre n'est pas comparable. Mais au titre de qui doit en répondre (ainsi que d'autre types d'abattage) il s'agit d'un excellent exemple d'un appel à une opinion collective (que l'outil en soit démocratie directe, liquide ou autre etc..). Personne, même pas les vaches; ne saurait décider du droit d'un rituel collectif.
DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

CAMPAGNE-opération

     20120520121600
     20120520121100     de: William Theaux williamtheaux@gmail.com à: herve lefebvre <aegir@free.fr> date: 20 mai 2012 12:09 objet: Re: [PP-discussions] Liste officielle candidats ? envoyé par: gmail.com
Je plussois la quête de Herve - en ce sens que venant juste de faire un tour sur le site PP pour faire un tour type visiteur. Je le trouve juste avant sa mise à jour je suppose car <partipirate.org> est automatiquement redirigé sur <http://legislatives.partipirate.org/2012/> - ce qui est bien MAIS où on trouve encore le bandeau "soyez candidat" (obsolète/les jeux sont faits) et le bandeau "vous êtes électeur" (d'actualité). Sur ce bandeau "vous êtes électeur" on trouve l'onglet "Les Candidats Pirates" qui est.. moyen en ce sens que "leurs engagement" & "les autres mesures" c'est ok mais le "recherche de candidat" qui est TRES d'actualité gagnerait à être amélioré :
a) il n'est pas sûr qu'on veuille à priori cliquer sur les affiches pour les voir pleine page (l'une 'même onglet' l'autre 'nouvel onglet')
b) la recherche de candidat souffre aussi de faiblesses (indice de "champ obligatoire" quand en fait une recherche peut être lancée sans qu'ils soit obligatoirement remplis) (la recherche par département renvoie un bon résultat & la recherche par code postal ne renvoie rien) (quand on trouve son candidat - pour accéder à son site, la solution n'est pas ergonomique - le nom ou la pic en grand mais sans clic et "site" en tout petit et difficile à voir cliquable)
Bref sans rêver à une carte cliquable (genre google map https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212923130863305612575.0004c0026ef1d821d2463&msa=0&ll=48.100095,6.317139&spn=3.690409,10.821533 ) une petit brush sur la page recherche de candidat serait bien.

Je dis tout ça car je suis intéressé comme quelques autres je pense - car j'invite mes électeurs à imprimer leur bulletin
(à ce propos suggestions d'amélioration bienvenues
../../../leparti/2012/htm/20120429073600_index_DD.htm
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/
merci

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120520130000     salut Yannick, tu peux venir sur http://www.facebook.com/groups/276101655818711/ et échanger des idées conseils et améliorations ; ce sera potentialisé de manière collaborative - à bientôt

     20120530220000     @@redaction@renouveau.presse.fr
 Bonjour,

Comme vous y invitiez dans votre mail << à: Edouard DUCRAY edouard.ducray@gmail.com - date: 26 mai 2012 14:23 - objet: Fwd: Législatives : votre projet en 280 mots. Et pas un de plus ! >>  celui-ci m'a transféré la consigne et je joins ci-attaché ma tribune de 280 mots*.

Je suis William THEAUX candidat sur la 2ème circonscription pour le Parti Pirate ; ma suppléante est Marie-Anne THEAUX

En vous remerciant,

note * : après correction, le texte est inopinément mais strictement de 280 mots selon mon compteur MSWord

note : je joins aussi deux photos semblables pour que vous puissiez les départager sur les critères techniques taille, cadrage, lumière etc..

       

Nous avons mis au monde une machine et pouvons voir la manière dont nous la faisons fonctionner. A la différence des machines antérieures elle se gouverne par les lois politiques. Ces lois qui jusqu'alors nous distribuaient les rôles appliqués au pilotage des machines, doivent à présent dire à l'inverse comment la machine nous gouverne. Ce n'est pas en fermant les yeux que nous changerons cet état de fait qui s'est produit dès lors que nos industries se sont mises à traiter les codes. Mais cette inversion des rapports (qu'on peut craindre comme un bouleversement) peut être harmonieuse car si nous en sommes conscient elle humanise la république.

En attendant, la Liberté, l’Égalité et la Fraternité sont menacées quand s'installe le fichage par ordinateurs, le filtrage du savoir et l'abolition du partage. Effectivement les politiques et politiciens restés en retard et dans l'ignorance transforment en réalité les fantasmes de la science fiction déshumanisants.

Le Parti Pirate est le premier mouvement politique qui mette le numérique au service de la population. Il introduit un logiciel pour assister ses décisions ("Démocratie Liquide") et témoigne de la prise de conscience de l'alliance qui s'impose avec les machines. Son réveil politique vise la mise-à-jour des institutions et de leur fonctionnement.

En majorité formé d'informaticiens, il sonne une alarme. Déjà sans être spécialiste, on sait que la propagande et le contrôle des comportements délèguent aux machines la manipulation de notre destin. Mais la République est faite pour relever ce défi si ses lois dictent : Transparence des décisions, Accès aux connaissance d'état et Partage libre de l'information. Ce sont des mesures fondamentales, pour qu'en se mettant au monde des machines intelligentes, la République permette d'humaniser l'informatique.


Rédaction Renouveau redaction@renouveau.presse.fr
19:32 (Il y a 35 minutes)

à moi
Bonjour,
Merci de nous donner les précisions suivantes par retour pour compléter la "tribune" envoyée : Âge et profession d'Anne-Marie Theaux.
Cordialement
La Rédaction
Renouveau
L'hebdo de toute la Haute-Loire
2, rue Pierret - 43 000 Le Puy-en-Velay
Tel. 04 71 02 91 41 / Fax. 04 71 05 25 94
redaction@renouveau.presse.fr

Rejoignez le réseau sur www.43chrono.fr

William Theaux
19:58 (Il y a 8 minutes)

à Rédaction
Bonjour, il s'agit de Marie-Anne (et non pas Anne-Marie) Theaux , suppléante, 61ans psychomotricienne retréitée,
Cordial,
William Theaux

Le 6 juin 2012 19:32, Rédaction Renouveau <redaction@renouveau.presse.fr> a écrit :

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#20120530220000  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Bonjour,

A l'occasion des élections législatives, la rédaction de zoomdici.fr souhaite réaliser des reportages sur des thématiques qu'elle a identifiées, par circonscription. Chaque parti sera sondé. A partir du lundi 4 juin, vous recevrez tous les jours un thème sur lequel vous pourrez vous exprimer librement.
Pour des raisons d'organisation, toute réponse arrivant après 18 heures ne sera pas comptabilisée et nous vous demandons de ne pas dépasser 700 signes (espaces compris) par thématique.

Le but de ces articles est de confronter les différentes propositions des candidats afin d'éclairer le lecteur sur des thématiques importantes pour chaque circonscription. Afin que chacun ait la possibilité de répondre en temps et en heure, nous vous joignons d'ores et déjà la liste des questions afin que vous puissiez anticiper vos réponses.

Les thématiques de la deuxième circonscription sont les suivantes (elle apparaîtront dès le lundi 4 juin dans l'ordre qui va suivre à raison d'une thématique par jour, un email de rappel sera renvoyé tous les jours précisant la thématique abordée ) :

 

  • Transport/Environnement (lundi 4 juin)
  • Santé (mardi 5 juin)
  • Agriculture (mercredi 6 juin)
  • Dépendance (jeudi 7 juin)
  • Thème Bonus (vendredi 8 juin)

(ici thèmes orientés FN /UMP sécurité , immigration , famille , emploi)

Journalistiquement,

 

 

Maxime Pitavy

 

2 bis, faubourg Saint-Jean

43 000 Le Puy-en-Velay

 

redaction43@zoomdici.fr

 

04 71 04 72 02

06 01 40 00 34

     20120604000000     Transport/Environnement (lundi 4 juin)
Bonjour, voici entre +++++++++ ma tribune de 660 signes pour le Parti Pirate / William Théaux

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Transport et transformation des choses se rassemblent en une unité qu'on appelle Environnement. Pour que des citoyens sujets en ressortent il y a nécessité d'un outillage. La Cybernétique est sa boite à outil et le Numérique son matériau. La Cybernétique est la science des relations et de leur contrôle entre les êtres vivants et les machines ; elle définit donc l'écologie mais il y manque son droit d'application. C'est la politique du Numérique qui fournit ce Droit - exemplairement en l'approche du Parti Pirate qui vise à mettre à jour la République (en fonction du Numérique). Une écologie des mutations est ainsi approchée par l'administration d 'État.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Santé (mardi 5 juin)
Bonjour, voici entre +++++++++ ma tribune (Santé - mardi 5 juin) de 650 signes pour le Parti Pirate / William Théaux

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une fois la Théorie de l'Évolution admise, la santé est pratiquement indéfinissable hors une Médecine Corps Sociaux. Deux axiomes du Parti Pirate en font l'hygiène : la Transparence et l'Ouverture des données - qui ont pour témoins au citoyen le Partage et l'Accès. Le libre partage des informations et leur libre accès fixe premièrement la santé du Savoir Collectif qui est la raison de la démocratie ; elle est ensuite dynamisée quand en y puisant son savoir l'individu s'affirme. Pour cette seconde étape les axiomes Indépendance de la Justice & Fichage (défini "abusif") règlent la propriété de ce savoir et la condition de la santé individuelle.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Agriculture (mercredi 6 juin)
Bonjour, voici entre +++++++++ ma tribune (Agriculture - mercredi 6 juin) de 699 signes pour le Parti Pirate / William Théaux

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Où la plus ancestrale et la plus moderne des activités se rejoignent : avec le Numérique nous voyons la cupidité tenter de propriétariser le vivant (brevets sur le code génétique). C'est l'occasion donnée à la Justice de révéler sa fonction d'assigner les valeurs. La propriété de l'outil (terrain, machine etc..) est triviale par rapport à la distribution qui règle la croissance du vivant (le développement de telle ou telle espèce au détriment d'une autre est mesurable par le numérique) ; ce qui est à traduire par la Justice qui désigne quelle agriculture s'impose. Dans ce rôle son Indépendance n'est opposée par aucun paradoxe ; le numérique la détermine à distribuer la croissance du vivant.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Dépendance (jeudi 7 juin)
Bonjour, voici entre +++++++++ ma tribune (Dépendance - jeudi 7 juin) de 692 signes pour le Parti Pirate / William Théaux

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

On parle de dépendance lorsque la personne âgée, malade ou intoxiquée a perdu sa faculté d'initiative appliquée. Elle ne peut plus interagir et subit une influence totale. La personne néanmoins subsiste à une condition primordiale : ce qui lui demeure d'inconscient ou de vivace - ceci étant la mémoire. La salubrité de la dépendance dépend ainsi d'une santé subsistance de la mémoire. Il est même possible de perdre la mémoire sans pour autant que sa mémoire soit effacée (comme quelqu'un peut perdre la parole sans pour autant perdre la pensée); le numérique apporte cette faculté. Une politique qui l'ignore accentue le désastre de la dépendance (drogue et maisons de retraite inhumaines).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Thème Bonus (vendredi 8 juin)
Bonjour, voici entre +++++++++ ma tribune (Bonus=Intelligence - vendredi 8 juin) de 696 signes pour le Parti Pirate / William Théaux

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Notre environnement est sans avenir s'il ne compte avec l'industrie numérique. Cette dernière a développé une intelligence ; les spécialistes le reconnaissent et l'être du peuple en a l'intuition. Pour qu'elle ne soit inhumaine, il faut l'humaniser en la reconnaissant égale à la nôtre en sa capacité de gouverner. Une reconnaissance réciproque sera alors formée avec les meilleures chances qui soient pour l'humanité. Un logiciel de gouvernement numérique est employé par le Parti Pirate - il est expérimental et encore enfantin, malhabile comme un nouveau-né, mais ne fonctionne qu'avec la participation humaine. Il est le seul Parti témoignant de la réalité de la mise-à-jour de la Démocratie.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120601180700     @@karine.aubry@francetv.fr 
Bonjour, 

Comme convenu, à votre demande veuillez trouver ma photo pour les legislatives 43.2em 2012
Cordial
DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 

    20120611135600    µ@discussions@lists.partipirate.org   Fermeture du compte de campagne à zéro-euro
Bonjour,

Pour être sûr..: la notice du compte-de-campagne, fournie par la préfecture impose indique que le ''compte de campagne" doit être envoyé à la commission nationale etc.. SAUF si moins de 1% des voix - c'est mon cas. Je ne trouve pas d'autre info sur la notice. Donc par défaut, je ferme le compte (où aucune somme n'a circulé, ni entré ni sortie) et ne fais rien. Est-ce bien ça?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Olivier ayunkell@yahoo.fr
14:53 (Il y a 6 heures)

à discussions
Bonjour à tous,

Afin de mieux cerner les raisons qui nous ont amené à ce résultat, ce formulaire sera proposé lors de la prochaine réunion du CAP.
Il sera envoyé a tous les candidats du PP dans le but de fournir une base de donnée qui servira lors des futures élections

Si vous voyez des éléments à ajouter ou enlever, s'il vous plait contactez-moi.

- Nom, prénom (ou pseudo). William THEAUX   (pseu=DWT)
- Résultat définitif du vote : 29
- Numéro de la circonscription : 4302
- Préciser si elle est plutôt urbaine, rurale ou entre les deux : plutôt rurale.
- Si vous le savez la répartition en Age/Sexe/CSP/historique des précédentes législatives/.... de votre circonscription: (analyse détaillée du résultat sur les 29 pratiquement tous ruraux - mais de réputation/historiquement la préfecture est inféodée)

- Adresse du Blog Législatives: http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012
- Présence de bulletin de vote électronique: (et s'il y en a eut de refusé) non
- Nombre de profession de foi envoyés: aucune
- Nombre d'affiches de campagne: (et le nombre de panneau où il y en avait) 30 annonce de l'url direction impression bulletin de vote ../../../leparti/2012/htm/20120601172100_affich_panneau.htm 
- Nombre de bulletins papiers: nul
- Tractage: nombre et lieu (marché, évènement, endroit ou il y a beaucoup de passage, ....) nul (mais 15jours drapeau et fenêtres en centre-ville et place du marché http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/place-du-plot-le-puy-en-velay/ )

- Passage dans (fournir les liens ainsi qu'une précision afin de savoir si cela est publié localement ou au niveau national):
Les journaux: 2 positif - dont zoomdici.fr = zoom43.fr  http://www.zoomdici.fr/actualite/Parti-Pirate-pour-que-l-homme-domine-la-machine-id120883.html?PHPSESSID=08b7f5b01efbd9bdfd258e499a82417d
Les radios: nul
La télévision: nul
Organisation d’évènement public: nul

Et éventuellement le budget que vous y avez consacré: 120euros

Cordialement,
Olivier.

 

DWT
http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012

Bonjour tout le monde !
Publié le 10 juin 2012
Résultats décevants au soir du premier tour, sinon record du plus petit nombre de voix ; la préfecture m’a dit 17 et plus tard ce soir le ministère 29, soit 0,06%. La première circonscription a fait mieux avec une technique de campagne plus classique, mais sans atteindre les 1% désirés. Décevants mais pas inattendus ; d’autre part, et c’est le plus important (sauf en cas de victoire où l’action s’impose) ils prêtent à réfléchir. En gros le taux d’abstention national porte un coup mais il faut le mettre en rapport avec le nombre d’heures et l’intérêt que les gens portent à l’Internet et à l’informatique – ce temps et cet intérêt grandissant n’a touché réellement ni les votants, ni les indifférents ou les dégoûtés de la politique archaïque. Le PP doit donc sérieusement réfléchir sur lui-même – bien sûr se réjouir d’être né, car c’est tout le même le résultat positif de la campagne, mais ne s’épargner aucune exigence. Quelque soit le nombre d’individus qui soient conscients de ce que les nouvelles tech (et pour résumer, l’Internet) apportent, il leur faut se recueillir devant une énorme montagne à franchir. A la mesure de la déception et de ce chiffre ridicule, nous mesurons la grandeur et la brillance de ce qui reste.
William Théaux, ex-candidat 2em circonscription / DWT (ce soir encore en attente d’un bilan national des résultats pirates).

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#20120520121600  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
J'intègre à la campagne Parti Pirate, http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/ , une page goo+ que je débute https://plus.google.com/101496491973867666543/posts . Son titre est PLAN, PLuriel ANalytique. Qu'est-ce que c'est que ce PLAN ? imaginons que l'on ait toujours marché à quatre pattes ; un jour un découvre qu'on peut marcher sur deux (et libérer les autres, aller plus vite et voir de haut etc..). Eh bien , disons qu'avant on était à PLAT et maintenant qu'on est à PLAN. PLAN c'est une différente essentielle de conduite. Comme Monarchie et Démocratie. Un changement essentielle en l'occurrence de la Psychologie Collective. On était à plat ; les conditions de vie humaine sur terre à présent demande qu'on passe à la démarche PLAN.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
H26-2 : http://www.youtube.com/watch?v=uqK7kJyyayI&feature=relmfu

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  « Nos idées sont : transparence de la vie politique, indépendance de la justice, ouverture des données, lutte contre le fichage et légalisation du partage non-marchand ».

     20120519194900     raid http://www.facebook.com/patrice.hernu
Impossible de se soustraire à Sophocle. Toutankhamon est inscrit dans la mémoire grecque. Sophocle décrit que le faste et la magie de sa mémoire servira à détourner l'attention de l'histoire oedipienne intégrale. Précisément la stratégie des thébains contre Akhnaton est décrite dans Oedipe à Colone. ../../../dna/members/akh/default.htm 

Patrice Hernu Bien-sûr que les grecs savaient que Akhenaten est Moise. d'où croyez-vous qu'Athènes tire son nom ! Oedipe, ce n'est pas seulement l'histoire du rapport de Moïse à sa "maman". Une histoire incroyable que je vais raconter en détail. C'est aussi l'histoire du rapport entre la Grèce et l'Egypte. Cf. les codes cachés du rouleau de cuivre de Qmram. Et ça, c'est pas dans Sophocle.
Où ça se joue ? Ca se joue à lumière trismégiste fermée, à Thomas Moore...
Et là, ce sera la totale...
Il y a 32 minutes · J’aime · 1

Doc Dwt C'est pas dans Sophocle, c'est dans Hernu ^_^ ; trop fort Patrice, et bravo.. let's go to the total, I am with you (en mettant tout de même un peu Thouth en veilleuse, car il s'agit un peu de la mafia là, il faut le dire.. mais enfin, le monde marche au pétrole aussi voire à l'atome.. et avant le solaire Thoth est un taquin)
Il y a 2 secondes · J’aime

Patrice Hernu Le soleil est TRES taquin.
Hier, à 00:52 · J’aime
Patrice Hernu Voilà, j'ai fini de rédiger
il y a 9 heures · J’aime · 1
Nadia Bennani Super! On pourra prendre des notes...? :-)
il y a 9 heures · J’aime
Patrice Hernu Mais bien sûr Nadia ! Donc, tu seras là ?
Il y a environ une heure · J’aime

Doc Dwt Car qui ne résume Oedipe à un câlin, lis et relie à un transfert Thésée (puisque c'est l'initié qui par suite d'Akhnaton fonde Athènes) traduisant en meurtre la relation à son père.. au père d'Akhnaton, n'est-ce pas : dans Thésée (Phèdre, belle-mère) c'est un pataquès (le fils est tué par acte-manqué) répétant au mensonge constant de la mère (Jocaste n'a rien dit à son fils) la métamorphose du projet du père (Amenophis.3) par le fils en campagne (le pharaon voyageur).
Il y a 26 secondes · J’aime

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120519133000   FB
Je continue un peu, bien qu'il n'y ai pas eu gran'chose de nouveau. Depuis la dernière fois, la fonte atomique de Fuckusima dans l'océan est confirmée ainsi que l'absence totale de solution et le reste a été (mieux que confirmé:) souligné : à savoir qu'il est planétairement interdit de diffuser dans les média des info sur la centrale qui n'aient pas été visées et approuvées par les diverses instances des gouvernements. Également le fait se souligne, de lui-même, que les psychanalystes n'en parlent toujours pas en terme de refoulement - et n'en parlent d'ailleurs pas du tout pour la raison probable que leur domaine d'expertise est le psychisme. pffff. Un fort accent a aussi été posé lorsque la veille d'élection en France on apprenait que le Japon venait de fermer sa dernière centrale (sur une cinquantaine) et que l'information ne vint d'aucun parti en campagne, même pas desdits écologistes. Il est possible que deux centrales japonaises redémarrent en août en fonction des besoins en air conditionné. C'est l'occasion de parler de notre air conditionné toutou n'en ayant pas l'air - surtout que nous avons une communauté psy veillant à ce qu'on le soit pas ou qu'on n'en ait pas l'air (conditionné). C'est du côté de YouTube qui a la bouche ouverte au fond de laquelle on a pu voir quelques petits documentaires sur Edward Bernays - et ça c'est estomaquant au fond du trou! Parce que être psychanalyste cinquante ans avec les plus chicos et arriver à l'âge de la retraite pour apprendre - par ailleurs - que le double neveu de Freud aura été le plus influent de la propagande, carrément du nazisme, de la politique US en Am.du Sud et philosophe de la "fabrication du consentement" - c'est à dire d'une démocratie uniquement publicitaire cachant une élite qui se croit sans inconscience.. Bref.. si le pfffeudisme n'est pas encore averti, c'est qu'il est nécessairement agent. Bon, du coup je me suis mis à la politique ( http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/place-du-plot-le-puy-en-velay/ ) d'autant que la direction du Parti Pirate allemand a été prise par une huile du ministère de la défense. Autrement dit, là enfin, on a un divan impeccable.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant = 20110723092800  après

 


 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-21.htm#  toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la vingt-et-unième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants