SESSION DE SOIN SOCIAL du 21 novembre 2008 19h-21h
L'intégralité de l'enregistrement est accessible sur demande
La pensée au moment de l'objectivation
Préface |
La SSS expose l'objet alchimique ; nous savons qu'il a été interdit, refoulé, au moment de l'objectivation de la Renaissance. Néanmoins il est attendu qu'il reparaisse, révisé ou plutôt dès qu'il aura pu être surmonté, dépassé, captivé par l'objet plus stabilisateur, plus sage en fin de compte, que la cybernétique établit. |
index | Résumé | Marge | ||
00:00:00 | A l'occasion de la reconstitution (génétique) morphographe de Nicolas Copernic - les comparaisons Copernic & Freud, Rhéticus & Reich, Tycho-Brahé & Lacan ; jusqu'à leur ' Soleil Moyen ' comme l' Aton Moyen du Moïse de Freud. |
|
||
20:00:00 |
Après l'élision
signifiante (ref: un
taire) , l'opposition - rappel de Horus
& Seth en H26
.
Le Transfert désactive cette opposition tandis que la technologie moderne
autorise un autre traitement de sa violence potentielle ; l'enregistrement
des évènements porte le témoignage à la fonction d'auteur.
L'attentat raciste mené contre le colloque H26 ; les mises-en-garde et le médit entretenu depuis lors par ses agents. L'entretien du refoulement résultant . |
|||
30:00:00 | Le rabbin Stan Tenen contre le fantasque Dan Winter. L'opposition signifiante creuse l'espace virtuel du lit de l'affect, au regard de l'objet pulsionnel éludé. |
|
||
40:00:00 | La science d'une production réfléchit l'objet pulsionnel. L'objet dit mathématique comme
le vide, linguistique comme le crayon, la plume, occulte comme le '
philame ' - sont encore cachant l'énergie pulsionnelle.
|
Le philame de Dan Tenen 6 |
||
01:00:00:00 | Où Tenen réalise une idéologie, Winter un fantasme, la science rapporte l'objet affectif à celui de la pulsion (bascule du Modèle Optique) et facture d'une scène primitive. ' Rapport ' qui diffère de la métonymie, clonage sériel, du " self-embedment aka naked recursion ". |
Bascule du Modèle Optique |
||
01:20:00:00 | Les extra-terrestres (selon le New-Age - Winter) ou les co-pirates (selon le Rabbinat - Tenen) ou les racistes (selon H26 - Nilon) animent le fantasme décrit par Fabre d'Olivet en terme de vol par Moïse du Hiéroglyphe Secret de la prêtrise égyptienne. | |||
01:30:00:00 | La collusion intérieur-extérieur traduit la scène primitive érotique comme un rapt, viol ou vol ; on le trouve dans le symptôme de dix années de réclamation et poursuite de Dan par Stan 5 . L'un l'autre s'interdisent l'exposé du Complexe d'Oedipe. La réclamation du racisme également témoigne de ce que c'est par le manque d'analyse du complexe d'Oedipe que les conflits au sein de l'humanité la ruinent. |
notes
5 : Ni plus ni moins que Ségolène et Martine, à égalité Stan et Dan montrent leur opposition à la diffusion du savoir tant qu'ils ne la bornent qu'à leur dispute : depuis dix années Stan conspue Dan et l'accuse de plagiat. Ce qu'il cache en l'évidence est le nombre d'or - de réputation.. grec. En d'autres termes ceci relève du Trouble de la Mémoire sur l'Acropole où Freud analyse sa paranoïa personnelle à l'adresse de Romain Rolland. On voit l'énergie dépensée par Stan dans sa poursuite du plagiaire qui a selon ses termes " misused, abused, and misrepresented " ( mésusé, abusé et défiguré) le philame avec son obsession par le nombre d'or ; la Fondation Méru de Stan allant jusqu'à offrir une rançon à quiconque permettra de récupérer les 140.000 dollars du coût des poursuites de Dan, accusé de false and disparaging personal and work histories, anti-Semitic characterizations, false claims of harassment, and even falsified mathematics (annonce personnelle fausse et dénigrante de l'histoires du travail, caractérisations anti-sémitiques, ainsi que réclamations fausses de harcèlement, jusqu'à des mathématiques falsifiées - traduction=http://www.lexilogos.com). Suivant Fabre d'Olivet, on sait que le Moïse égyptien aurait volé le philame, mais qu'il aurait été transporté plus loin, pour échapper dans les mystères orphiques, à la poursuite de Seth ; Athènes par conséquent détenant l'estampille ( le nombre d'or ) qui attacherait ledit philame à l'Egypte. Le Ministère de la Lettre rabinnique par conséquent aurait pour fonction la dénégation dudit nombre. Stan affirme que son philame de contient pas le nombre d'or - mais qu'il n'opère divinement que parce qu'il est trafiqué ' à la main ' . Il agonit Dan et le philame de Dan dénaturé par ledit nombre. Entre les deux, comme entre Horus et Steh, Thoth - réputé la vérité de l'écriture - en l'espèce de la psychanalyse - décrit que le nombre dort effectivement dans la lettre, dont il ne s'éveille que sous la forme de l'objet de la pulsion - décrit objet (a) par J.Lacan - reflet à la fois de l'humanisation ( le bidouillage à la main du philame ) et de l'idéalisation ( la perfection d'Horus )... suite note 6 :
6 : Le philame, qu'il soit de Stan ou de Dan porte, dans la coupe de son évasement qu'ils comparent au ciel, la concavité réfléchissante du Modèle Optique de Lacan. En cela il est l'objet de la psychanalyse - comme de la linguistique (voir ci-dessus). De ce point de vue, je l'ai exposé dans D'amoa à Lestre , ainsi illustré :
On voit la double opération opposée (Stan et Dan) nécessaire à la réalisation de la pulsion - et disputée tant que réflexion et réfraction ne sont pas analysées. C'est en cette analyse que le Complexe d'Oedipe consiste. Autrement dissociés, l'abjet et le virtuel sont proies au seul jeu du Pouvoir que Jacques a dit en ce cas débile du méchef (N & B ; Ségolène & Martine, Stan & Dan etc.. illustration ibid) .
Addenda
Le mail de l'annonce de la page :
|
Les points à régler
A propos de R.Kaës : la création collective et son éthique
une lettre fixée ou très-hors ( Surmoi - du père au pire - et mémoire - du père au ' per ' )