accueil > thé.déc > doc.1 > doc.2 > déonto > b  

plan du site

   Psychiatrie - Psychanalyse
   Dr William Théaux
   2bis, Faubourg Saint-Jean
   43000 Le PUY enVELAY
  Annexe : 4 rue Grenouillit / p.Plot

DOCUMENTATION - chapitre Corps Social/indiv

4 entrées des Outils Déontologiques :

Rendez-vous :
Téléphone
Mail
Agenda en ligne

SSAM, Cabinet ,
SNIR, Serm.Hippocrate

 

   

   Mon exercice fait l'expérience des périodes variées d'activités.

   Après mes études et formation parisiennes à la spécialité psychiatrique, je me suis installé à Lyon. Avec l'anti-psychiatrie de ma promotion et mes rencontres (R.D.Laing - Amnesty International) j'étais naturellement concerné par sa dissidence. La psychanalyse y apporte sa raison psychique (Lacan - déclin du Nom-du-Père) ; je m'y engageais naturellement Alt eBook .
   Suivit un périple hors des frontières (à partir de 1990) durant lesquelles années j'établissais mon activité Internet de Londres puis web de NewYork ; ce média devenait le lieu de ma pratique. De retour en France en 2000 je m'installais au Puy en Velay. D'autres promotions de psychiatrie s'étaient formées entre-temps. Détournée du passé et intéressée par l'avenir des médicaments, elle a considéré rapidement l'anti (de l'anti-psychiatrie) pour la sempiternelle opposition que Laing avait seulement voulu dénoncer. Son maître avait été J.P.Sartre ; j'avais publié cette analyse dans FLEUVE Alt eBook que j'ai un jour retrouvé parmi les collections de la Bibliothèque municipale de New-York. C'était une petite édition, à l'instar de la petite fréquentation qui caractérise dernièrement (2009) mon cabinet.

   Une fois réinstallé en vers 2001, 2002, je rencontrais un autre psychanalyste ponot. Lui ayant eu dit que j'estimais le 'transfert' pour la pulsion de mort et le déconseillais, je n'eus plus de contact ensuite avec les psychologues sauf par une réputation mauvaise. Je n'ai pas non plus bonne réputation vis à vis des jeunes psychiatres. Je me suis présenté en 2006 en organisant un Colloque ( H26 Alt eBook ) somme toute bien réussi et qui fut apprécié par tout au pluss une dizaine de personnes - dont nul psychologue ou psychiatre de la ville. J'ai ensuite développé PLAN-de-vie Alt eBook pour permettre une collaboration entre infirmier(e)s psychiatriques, psychiatres, généralistes et psychologues puis consolidé le cabinet de psybakh Alt eBook et cyberontime Alt eBook , toujours sans succès ; avec nombre de cabinets de psychiatrie libérale s'étant ouvert le mien observe une baisse de fréquentation mais par contre, une réputation stable et constante ^_^ .

   

vers le semainier on-line