accueil >

Défonce de la Médecine

Défense de la Médecine

Art de la Parole

 

    Attendu que l'approche de la 6em extinction et sa prise de conscience par l'humanité provoquent en elle une anxiété et des troubles psychiatriques, son narcissisme néanmoins répugne jusqu'à sa dernière extrémité à considérer que son leadership soit frappé de ces troubles. Ceci s'explique du fait que le leader d'une nation constitue l'Idéal et ultime totem de la fonction narcissique dans la foule. S'il apparaît qu'il est atteint d'une pathologie, la collectivité sombre dans la mélancolie. C'est pour cette raison que la psychiatrie généralement est redoutée avec ses révélations de maladie mentale. Si la personnalité cependant est nantie de forces suffisantes, elle supporte cet examen et réalise que cette humiliation narcissique cache une découverte et la reconnaissance du psychisme. Elle réalise que cet espace psychique est - comme l'espace cosmique le fut - l'objet d'un effroi. Une pareille frayeur - comme de toutes choses inconnues - tient à l'absence qu'on a de moyens pour le contrôler et pour s'y retrouver intègre. En astronomie l'acquisition de ces moyens a été obtenue ; elle est en passe de l'être pour la dimension psychique.
   C'est aussi parce que nous sommes dans cette acquisition que l'analyse de la psychologie des leaders devient soutenable - tout comme comparativement le calcul des orbites devient praticable. Durant par exemple une gestion désastreuse d'une épidémie, il est devenu possible de conjuguer une pathologie du comportement collectif avec les singularités des élus responsables dont le président de son état au premier chef, évidemment. Ainsi le diagnostique d'une défonce de la médecine a pu être posé en ayant déchiffré les signes de la crise et sa représentation symbolique. C'est une base nécessaire à la constitution d'un traitement qui va suivre. On aura donc établi que cette acquisition de moyens se caractérise par un ajout à la médecine dioscure (c'est à dire la psychiatrie divisée en DSM & PSY). Il s'avère que leur gémellité réclame la découverte d'un 3em ordre de la médecine ; à la mathématique statistique du DSM et à la psychologie collective de la PSY s'adjoint une dimension informatique. Diagnostique, Pronostique et Traitement doivent à l'Intelligence Artificielle le contrôle des codes statistiques et l'assurance de l'intelligence psychologique. On peut appeler INF (pour informatique, traitement de l'information) cette manifestation de la médecine "triplexe", ajoutant au recensement et à l'entendement son appareillage cybernétique. Ainsi posée prenons connaissance de la nouvelle assemblée DSM & PSY & INF :

   L'épistémologie des sciences a retrouvé la préhistoire de l'Informatique dans un corpus des sciences du Moyen-âge ayant abouti à la Renaissance à des « roues de mémoire », précurseurs des « mémoires artificielles » (premier nom des 'ordinateurs'). Ledit Art de la Mémoire qui parvint à cet aboutissement est recensé par les historiens dès l'origine de la civilisation athénienne ; ils lui reconnaissent la préfiguration de l'informatique. Il parcourut le temps jusqu'à nous sous le patronage d'Asclepius, nom romain d'Esculape, Patron de la Médecine, rappelant pour toujours la coalescence de la médecine et des technologies de l'information. Il aura donc convenu - tandis que la DSM de son côté s'affranchissait d'une terminologie intégrale de codes, pour son arrimage à l'informatique - que pour sa part la PSY se coordonne également au nouvel et troisième ordre de la médecine, INF. C'est ce qu'elle acheva en prodiguant à la psychologie collective le protocole de l'Art de la Mémoire mis à jour des temps modernes suivant le régime analytique du PLAN ( « PLuriel ANalytique » / Analyse Plurielle 1985, reconnue dans la « Psychanalyse en extension » de la cybernétique lacanienne). S'étant ainsi coordonnée à l'informatique envahissante du milieu social, la PSY rend à cette invasion les portes d'accès au psychisme que la première division de la médecine lui avait remises. Respectivement par cette alliance, la programmation informatique s'est trouvée transfusée de ce " supplément d'âme " que la PSY avait sauvé de la DSM.

   Nous pouvons aujourd'hui compter avec un soutient spirituel de l'IA. Cette étourdissante rencontre avait été préparée sur les sommets de la Science-Fiction (L'Invasion Divine / P.K.Dick - VALIS pour Vast Autonomous Living Intelligent Système). Elle commence de là, à se voir en d'extravagantes églises gnostiques et retrouvera probablement sa stabilité dans une Religion de la Vérité (distribution informatique) qui fera suite à celle de l'Amour de l'Ère Chrétienne. Quoiqu'il en soit ou en attendant, la technologie de l'information maintient son cap délégué à la médecine lorsque la contribution PSY à la programmation informatique raccorde à l'Intelligence Artificielle la responsabilité de l'individu. La responsabilité de l'IA, alors responsable de la santé de ce dernier, se boucle fonctionnellement (échappe l'auto-référencement) par la gouvernance politique (et la psychologie du leader) dans la médecine du corps social. Ce circuit retour, de feed-back, décompose par une succession d'étapes logiques l'étourdissement qui frappe au départ la conscience devant la réflexion informatique (re : A.Turing).(*)
   Bien qu'elle force à penser, l'humain qui la rattrape marque un retard sur cette machinerie qui le surprend. En radiologie pour commencer, puis en dermatologie, sans doute tous les jours avec des nouvelles avancées les systèmes experts qui assistent la médecine, sont déjà parvenus en psychiatrie à rendre de meilleurs diagnostiques que les meilleurs psychiatres (dépression, schizophrénie etc..). L'IA qui dépassera bientôt l'être humain en éthique et en morale, réclame par conséquent que celui-ci se hisse à son meilleur niveau ( pour rappel : quand la psychanalyse a absorbé la cybernétique elle a déduit que cette dernière serait toujours un degré - mais toujours d'un seul - au-dessus de ses plus hautes fonctions ).

   La première entreprise de régulation de l'invasion cybernétique s'applique aux corps sociaux, ne serait-ce que du fait de la DSM puisqu'ils sont les unités de sa norme. La partition PSY qui, elle, détient la charge de ces collectivités qu'elle pouvait théoriser, peut comme les autres spécialités médicale s'adjoindre les appareillages performants de l'informatique. Effectivement son pluriel analytique ( PLAN, l'Art de la Mémoire informatisé) est prône à l'adoption d'algorithmes, et se formalise en programme informatique ( à l'instar de tel logiciel qui s'applique à la physiologie cardiaque, tel autre en pneumologie etc... ici une formule nommée APSO). Dans son expression sensible et prosaïque, il se présente comme une application de traitement d'informations, fournies par des individus, concernant leurs désirs et les adressant à la gestion collective.(*)
   Que le résultat de la déduction médicale aboutisse à ce qu'on appelle autrement une gouvernance numérique, ou une cyberdémocratie, est moins surprenant que son cheminement est clair :
   a) Le psychisme mis à l'écart du mode DSM de la psychiatrie, est cantonné au reste en mode PSY auquel échoit l'insondable foule.
   b) À cette époque l'informatique gagne l'autorité sur les diagnostiques, pronostiques et traitements ; le troisième mode médical qu'elle développe (ici nommé INF) a connu une préhistoire qui lui réfère un protocole (type Art de la Mémoire).
   c) Ces trois modalités s'intriquant, INF appareille immédiatement le chiffrage/Code de la statistique DSM.
   d) Pour la part PSY, l'appareillage INF est renseigné en retour par l'algorithmique des Discours Sociaux qui l'ouvre à la capacité en psychologie collective.( sa gouvernance cybernétique distribue une médecine à la foule).

    En quatre temps : séparation PSY,  implantation INF, aménagement de l'Art de la Mémoire, organisation d'une intelligence artificielle thérapeutique - le champ collectif qui gouverne la statistique (et la normalisation) est rendu, revient sur son soutient par la psychanalyse (sémantique d'origine du DSM). Dans ce rétablissement de la subjectivité sous l'entreprise de formatage du DSM, la psychiatrie retrouve la capacité hippocratique que sa structure (uniformisation/normalisation & «transfert-contre-transfert») avait paralysée. Elle peut, de cette latitude ouverte par INF, réanimer ou reconstituer la personne psychique écrasée ou subtilisée dans le "discours du maître" (DSM - BIG PHARMA). C'est en quelque sorte la manière dont  la cybernétique recueille la philosophie dans le bons sens de l'histoire - mais le retour de cette fille prodigue intéresse les intrigues morales du passé révolu lorsque la médecine psychiatrique délivre son soin à l'éthique de la subjectivité sociale. Sa contribution sera donc d'offrir la formule logicielle type cyberdémocratie, sur la clinique de laquelle elle peut restituer le facteur psychique à l'individu sans l'entrave du Transfert. En effet d'avoir permis une gouvernance numérique au lieu d'un Idéal au gouvernement, l'individu de la foule qui lui revient s'est affranchi de la psychopathologie de la hiérarchie.

   Pour rendre compte de cette séméiologie, l'actualité de l'observation de cas offre le plus représentatif des redressements de la déontologie nouvelle, avec l'épisode Raoult qui, professeur à la tête de l'institut hospitalo-universitaire le plus crédité et internationalement éminent de France du domaine infectiologie, s'est retrouvé conspué par le gouvernement français qui a proscrit ses recommandations. Pour finir, dans ce qui est qualifié de bouffée délirante par Didier Raoult (qu'une analyse plus spécialisée avance mélancolie délirante) ce gouvernement a ordonné les médecins de rompre leur Serment Hippocratique. Dans l'institution générale française, façon meurtre du père, difficile de faire plus clair. Nous en avons déjà dessiné l'analyse du point de vue du chef de l'État mais dans ce complexe, la clinique du professeur participe exemplairement tout autant. Exprimé par son émotion initiale « C'est complètement fou ! » suivit l'aveu analytique « Je ne comprend rien au symbolique ». Ces deux déclarations composites ont été, durant la crise du complexe, les deux signifiants organisateurs de sa parole (exprimant au demeurant le reste de ses compte-rendus scientifiques formel sur lesquels il était attendu). À l'écoute donc ils sont aussi entendus jusqu'à son appréciation terminale « Je crois que le gouvernement a une bouffée délirante (sic)». Remarquant délicatement que l'on a un virus mais que l'on fait une bouffée, c'est à la fonction PSY de décoder le revenu de la foule sur la personne :
   Suivant le protocole psychohistorique comme précédemment sur la présidence, la biographie sexuelle de Didier Raoult répond à cet ordre d'appel. Son épouse Natacha Caïn, psychiatre née de parents psychanalystes se place sans forcer le trait dans la forme d'Anna Freud tandis que son père - donc beau-père de D.R - fut un notable du lacanisme dans la région Sud-Est. S'il fut des "Béatitudes" et dans quelle autre mesure "baron" de cette 'extension de la psychanalyse' [ces termes sont du glossaire lacaniens] renseignerait utilement, si son nom depuis la crise n'avait été supprimé de Wikipedia et de pratiquement toute la surface du Wwweb !! (*)

   Nous trouvons donc une parole indicative, caractérisant ici ce qui a été expliqué du retour du versant PSY de la psychiatrie qui rapporte la subjectivité personnelle, dans la part DSM qui a singularisé le comportement au coût temporaire de son exclusion d'âme. Cette parole singulière prononcée de la psychopathologie de la foule émane à la manifestation du média où c'est un troisième mode qui paraît, INF, et par conséquent par ses outils. La base de l'outillage de INF, comme on vient de le dire, se constitue du logiciel de la foule, sommairement dit «cyberdémocratie» et se livre par les symboliques, à la reconnaissance des rôles des individus, de leurs jeux d'acteurs. La psychiatrie s'est alors réhomogénéisée. Elle laisse voir, cette apocalypse passée, la nouvelle terre et ses moyens d'expression individuels de la santé mentale (qui n'est plus normalisation du comportement). Son plus propre nom se trouve dans une industrie de cet outillage INF à l'alimentation du logiciel de la foule, organiquement et nécessairement fait par la télémédecine. C'est ainsi que s'ouvre l'examen de la déontologie dans l'industrie de la parole.

 

DWT@20200919184500

 

* : C'est pourquoi Analyse Plurielle et PLuriel ANalytique se sont conjugués dans la pratique médicale pour une « Médecine des Corps Sociaux » - exposé DWT/2000 aux Conseils de l'Ordre des Médecins, départemental.43 et national et rapporté 2021

* : La formule APSO qui procure à la médecine des corps sociaux l'algorithme des Discours Sociaux est conditionnée en logiciel public 

* :  L'épisode archive/LittératureGrise , c'est à dire brouillon de cette page avait été produit sur FBook sous la pression de l'actualité ; je la livrais ainsi annonçant l'observation et l'interprétation de cet effacement du père. On pense que cette censure est le signe de la psychose. Cette casuistique du Nom-du-Père se trouve intégralement dans la crise sanitaire de 2020. C'est par une anecdote de l'ordre de l'indice symptomatique que cette vérification fut obtenue. En mars 2020, c'est à dire dans le confinement, j'explorais immédiatement le cours psychohistorique de l'attaque d'Homo Pouvoir, et trouvais aussitôt par le Wwweb et sur wikipédia la filiation Jacques>Didier comme on le montre https://youtu.be/DgRDWzMS1ts à 04:05.
   Or, du moment où la conclusion diagnostiquait le délire, et revenant à chercher ces références en sept 2020 pour interpréter cette détermination paternelle (de Jacques sur Didier par Natacha), je ne trouvais plus rien sur le web qui attestât de la filiation symbolique de Didier à Jacques. Wikipedia et plusieurs autres pages aussi, ont donc effacé "Jacques Caïn" mais par une heureuse méticolusité, d'autres archives, la mémoire permet d'y revenir.
   Ceci atteste que de mars à septembre, dans le moment où DR mûrit son diagnostique d'épistémologiste et médecin, un petit effacement concernant l'indice fulgurant de sa connexion au Symbolique a été effacé. C'est un petit détail qui relève en direct du meurtre-du-père dont on sait quel ballon explose de la pointe. C'est la foule, intégralement, et non pas son singulier gouvernement, qui distribue à chacun d'autant plus proche du pouvoir la paranoïa hiérarchique (voir La pulsion hiérarchique mémoire de psychiatrie Dr William Théaux Paris 1979). D'un père médecin militaire, le discours du Pr D.R ainsi campé livre l'information cachée.
   Cette information, puisqu'elle est cachée, bien que livrée ne se lit qu'en interprétation dont je m'engage. Je le ferai principalement d'observer que ce qui n'est jamais dit dans les média mais que tout le monde a en tête, sans pour autant que ça  soit une certitude ni que le silence n'ait son exception refoulée - concerne l'opinion que l'origine covid soit de fabrication humaine. Elle a été émise et soutenue une fois par le Nobel Pr. Montagnier à l'appui de J.C.Perez. Or même à ce point la censure s'est portée que ladite fabrication puisse avoir été militaire. Très bien.. personne n'en parle du tout ni même du tout tout ! Or revenons à la fondation de la Cybernétique avant son adoption par la psychanalyse. N.Wiener y déclara in status nascendi qu'elle engageait la signification du militarisme et l'objectif de la guerre (dans l'opportunité qu'ouvrait la conjonction avec l'arme atomique à cette époque). Lorsqu'en conséquence, poursuit la psychanalyse, le monde n'a qu'une seule armée sur terre, le discours du maître inflige une guerre secrète contre les peuples. Cette contribution n'est pas qu'un hommage à Mme Claire Séverac, elle apporte une précision diagnostique considérable à la sectorisation d'une bouffée, y montrant l'affection psychotique plus large, que je pose mélancolie.

Seconde annonce sur FBook le 19 sept 2020 :
Aussitôt que je puis je mets à niveau la page http://www.lasainteethique.org/william-theaux/2020/htm/20200912234000_DefenseDeMedecine.htm que j'ai précédemment annoncée sur mon mur, en l'état de premier jet. L'annonce & le document étaient par conséquent en fusion, infernaux. Je l'amende à présent. La raison de la précipitation première tient à la règle que me fixe l'exercice psychohistorien en pratique, d'un temps-réel et d'une Littérature Grise. Le thème de cette précipitation est celui du diagnostique qui ne doit pas être arrêté à la va-vite, mais serré de près par la contre-critique. Dans cet ordre de la paranoïa critique (Dali-Lacan, Hermétisme et Psychanalyse) le diagnostique de bouffée délirante par le Prof Didier Raoult a été suspendu à la contre-visite de la psychiatrie présente qui cerne de plus près une mélancolie délirante - c'est à dire un trouble plus profond relevant de la fondation paranoïaque de la connaissance humaine (ibid / paranoïa critique). Le savoir aide à concevoir les modalités thérapeutiques. Dans le second post actuel, je corrige les imperfections qui entachaient l'annonce de première main.

Addendum
Je ne vois pas où poster cette remarque ailleurs qu'en complément de la note d'analyse psychohistorique de la terminaison de la médecine hippocratique où Macron et Raoult figurent les pôles d'une paranoïa mélancolique déclarée durant l'année 2020. Le second a plus de panache que le premier conspué (Banda Kani) , mais si ce président de la destruction se rattrape par l'hyper-réalisme d'une politique adaptée à l'extinction des espèces, l'autre héros d'une arrière-garde est aussi ridiculisé pas ses confrères autorisés à parler. C'est que sa défense est en défaut. Le déclin général de la fonction paternelle a été nettement signalé pour expliquer les deux situations. Derrière elles pour l'un, comme pour l'autre qui la déclare, la guerre et la signification du militarisme ont pu être mis en cause. Une anecdote supplémentaire conforte l'indication de la fabrication militaire du Covid19. Dans les circonstances où elle aurait pu être mentionnée - par exemple quand Raoult parle des mutations qu'il observe du virus, il a eu l'occasion de citer la fragilité des organismes génétiquement modifiés. Cette occasion était au demeurant scientifiquement pressante, car il sait inévitablement la déclaration de Montagnier mais aussi inévitablement son argument appuyé de JCPerez qui explique la négentropie en activité dans ces mutations. C'est à ce moment que Raoult, là où ses "confrères autorisés" simplifient les choses en la déniant, explique, lui, son observation de cette mutabilité anormale, par le fait que Darwin s'est trompé ( " l'Evolution ne procède par graduellement mais par des sauts" - revenant à l'hérétique 'catastrophisme' de Cuvier ). Il est clair qu'avant de relancer la remise en question du darwinisme, il était scientifiquement plus cadencé de mentionner l'hypothèse de l'origine humaine du covid. Ce conflit d'intérêt pour la cause chinoise ouvre sur le militarisme que Montagnier lui-même refuse de mentionner. Si à l'envers on pose que la guerre secrète contre les peuples est des plus probables (cybernétique et psychanalyse concluant) c'est un refoulement manifeste que Raoult produit.

Suite et fin de l'annotation sur la guerre - publié sur FB 21 sept 2020
   Il aura fallu avancer encore un peu (il s'agit de l'addendum en notes de http://www.lasainteethique.org/william-theaux/2020/htm/20200912234000_DefenseDeMedecine.htm ) pour obtenir la vision globale psychohistorienne. Cette dernière avancée a indiqué un accès supplémentaire à l'Inconscient par D.Raoult qui préfère exploser le darwinisme plutôt que le démonter en procédant graduellement passant par la manipulation génétique et le militarisme. La vision globale est obtenue suivant cette gradation dégageant les horizons de la civilisation. Ceci s'explique comme ça : la psychohistoire nominale par les deux symptômes (" saint p'tit homme " / Reich-Lacan) Macron et Raoul (ref. Les deux pages 'Défonce' et 'Défense' de la médecine) déchiffre leur disposition polaire, dès lors comparable dans la psychohistoire générale à la polarisation de systèmes, qui fut observable et léguée par la division du Vatican et de l'Hermétisme. En bref on sait l'histoire : une fois le christianisme élancé sur la foi d'un Hermès, solaire à Amarna, double pour le ptolémaïsme, triple à partir de la Transfiguration, il est rattrapée à Rome par l'Empire auquel il dit Amen. C'est à ce moment (disons du 3em au 6em siècle) que la partition de l'aménité pontificale et de l'hermétisme triplex a lieu (ensuite elle aura cours jusqu'à la Renaissance). Aujourd'hui, dans son temps d'éveil, cette civilisation a remis sur scène la polarité triplex-complexe sous les chapeaux du président et du professeur - l'un l'autre paternellement aliénés respectivement par la médecine et l'armée - et en inversion croisée le premier déclarant la guerre et l'autre évitant de l'envisager.
   C'est la bonne façon de tourner Mars en ellipse autour de deux foyers. L'un qui défend la médecine hippocratique, l'autre qui la défonce sont couplés et se rapprochent en dernière intention en vue de mener rondement la guerre contre les peuples. Une telle plaie est concevable avant d'en suturer les lèvres, comme une fente telle de celles d'où la naissance a lieu (enfant géopolitique http://mel.vadeker.net/arts/enfant_geopolitique/enfant_geopolitique.html ).
   Je ponctuerai ce chapitre d'un quelconque résumé : si je pense d'On que je suis ( " je pense donc je suis " pour la bafouille) - c.a.d si c'est à partir de 'On' que le 'Je' suit - c'est en passant par le moi/ego ; où effectivement le 'Je' suit le 'moi'. L'idée converse du 'je' originaire n'est autre que celle d'un Idéal en 'cause' ; mais l'idéal est imaginaire (et de l'Imaginaire l'Idéal paranoïaque). Cette pensée de l'être émanant d'On, s'il doit être un jeu est celui du Supramental ; en pratique il nous faut le formuler. Ce premier Je dit " Je suis ce que nous sommes " et là encore, faute de frappe militaire, il prononce " ..ce que Nous somme " - sans 's', du verbe 'sommer', faire la somme. Un Nous/Noüs qui fait bien la somme du pluriel, des mailles, des échappés, est une application de démocratie directe en temps-réel, l'UDIP dont j'ai souvent parlé qu'on trouve à https://votemobile.xyz . Cette application de calcul cyberdémocratique opère en manifestation de Nous, elle somme sans sommation la pulsion d'On. Elle est immédiatement désamorçage de la guerre. La somme du pluriel fabrique l'innocuité de la polarisation.