accueil > renseignements

1&1bis impasse des Vignerons
43000 Aiguilhe

 

Liens & Présences
 Réseaux Sociaux

 

docteur@

Google+

FaceBook

twitter

SMS 06 80 22 92 61

Historique et Actualité

   Après l'achat d'un immeuble en 30/09/2003 vétuste à reconstruire, les travaux d'architecte, enquêtes et autorisations diverses puis finalement l'affichage en mairie autorisèrent que la démolition débute. Mais au premier jour de la reconstruction, le 05/01/2005, une mise à niveau du sol, prévue au centrer de la propriété, ouvrit une cave inconnue déclenchant l'immédiate déclaration de propriété par la propriétaire voisine.

   La situation se résumait au fait que la voisine était une notable/bienfaitrice de la mairie située à 20m de là ; que la propriété elle-même était encadrée d'un côté par cette voisine et à l'opposé par l'agence immobilière qui avait vendu le bien. Cette voisine intenta un procès qui donna l'occasion des témoignage sous serment que ni mes vendeurs de leur propriété de famille, ni l'agent immobilier qui était né et avait toujours vécu dans les lieux, ni la mairie ni personne de la commune n'avaient jamais eu connaissance de l'existence de ces caves. Le Justice désigna la propriété du sous-sol à la voisine.

   On comprendra l'affaire en examinant les jugements qu'il m'est interdit de critiquer, voire de commenter. Je n'ai pas eu le droit d'assister aux plaidoirie mais j'ai eu le droit d'en écrire une. Il convient d'ajouter les suites notamment que depuis que je suis propriétaire je suis interdit de connaître la topographie du sous-sol auquel l'accès m'est refusé sauf lors de l'expertise commandée par le tribunal et que j'ai payé sans pour autant que l'expert ni le tribunal ne m'aient jamais autorisé à voir les plans et mesures alors faites - on trouvera le détail complémentaire dans l'appréciation du notaire. Ainsi radicalement empêché de reconstruire sur un terrain incertain j'ai pris acte de l'ambition du voisinage à faire de ma propriété un jardin.

   Je continue à croire cependant que cet immeuble peut être reconstruit comme les "les travaux d'architecte, les enquêtes et autorisations diverses" l'ont garanti. Je ne suis pas exclu de noter l'incidence que les lourdes pénalités auxquelles j'ai été condamné ont été prétextées d'une ouverture publique de l'affaire par une déclaration Internet avant même que je sus les projets du voisinage. Ce facteur d'information publique de la nature de mon sous-sol m'a conduit à l'examen de la Transparence de la vie politique dont découle les applications démocratiques. En l'état la nature dudit sous-sol m'est toujours inconnue, mais l'expertise plomb et amiante de la ruine a pu être faite.

   J'ai donc mis en vente pour que l'acheteur soit éclairé, au prix coûtant et précisant ici qu'il faut ajouter le coût de la susdite expertise ainsi que celui à attendre de la prospection du sous-sol. De ce prix qui peut être à débattre on ne doit s'étonner, si l'on compte l'influence céleste et moralisatrice du monument d'église qui surplombe depuis plus de mille ans les lieux et la haute qualité expressive de la législation de notre république ici mainte fois appelée pour exposer ses qualités. Tâchant d'être à la hauteur de la qualité historique du lieu je transmettrai à mon acheteur une pièce de haute valeur symbolique et de qualité environnementale protégée.
 

Publications

 

 

 

 

Sites

 

 

historique du bien       documentation       état des lieux       mise en vente