FLOG.13 |
fond bleu mes reçus / dialogues, échanges |
fond vert mes envois / initiatives |
fond brun mes éditions / travaux, collaborations |
C'est une sorte de
blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un
blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met
systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit
est systématiquement, d'abord écrit ici - puis
copié collé dans divers mails, dossiers, pages,
blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive
qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret
professionnel et relation intime).
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FLOG
20111026134900 psychanalyse@yahoo parabole du sphinx sourd | |||||||
En bref, la distinction de la psychanalyse est sa capacité
- éventuellement son engagement - à assumer la fonction de la
volonté dans les sciences - ce sur quoi on voit qu'elle peut céder comme
déjà la science peut céder sur le désir (DSM). Quand la psychanalyse cède
sur la volonté (cependant qu'elle atteste en savoir ref.Lacan;KantAvecSade),
elle se s'adjoint un succédané qu'elle fait connaître sous le nom de
"pulsion de mort". Cette défaillance peut se décrire en parabole ; dans l'histoire du progrès elle constitue une ellipse. En mathématique une parabole se conçoit à l'image d'une comète quand elle vient faire son virage autour du soleil : elle vient d'un infini et y repart ; ces deux branches semblent s'élargir cependant qu' en prenant du recul on observe que son passage au contraire à l'opposé se ferme en une ellipse. Les deux branches de la parabole ne s'éloignent pas infiniment dans l'espace mais effectuent un autre virage autour d'un foyer virtuel. Ces descriptions sont propres à dessiner une image. La psychanalyse
précisément en est dépositaire. Au lieu d'une parabole avec un centre
et deux branches ouvertes, si 'l'on met Akhnaton, ou la scène primitive
à l'endroit de son foyer, comme le soleil autour du quel la comète a
viré, l'histoire de la psychanalyse révèle une ellipse. Cette ellipse
est révélée dans la dénégation. Elle est dite pour dire qu'elle ne
dit pas. Par exemple elle va parler d'ellipse pour soutenir la pulsion de
mort alors que la formation de l'ellipse éclipse la pulsion de mort qui
comble la parabole. On constate en effet que si on met Akhnaton au foyer
réel de l'ellipse et Moïse à son foyer virtuel, le corps d'Oedipe
fournit la troisième composante qui gravite autour de ces deux centres.
La psychanalyse en cédant sur la volonté mais en cédant au plaisir
dénie cette émergence d'Oedipe. Tandis que Freud conclut à l'adresse de ses successeurs avec pour prescription d'analyse le monothéisme et Moïse - au moment de la crise du monothéisme les psychanalystes enfilent des perles. Sans même parler du voile, de la condition de la femme, sans atteindre le semblant par indigence intellectuelle, lorsqu'un pays revient à la religion sur une constitution démocratique, aucune intelligence n'est donnée de l'enfouissement concomitant du cadavre dans un lieu tenu secret. Que ce soit la fin de Moïse, que ce soit la fin d'Oedipe et que, selon tout apparence ce soit la fin d'Akhnaton, n'éveille pas le moindre intérêt à leur lecture de Walt Disney et du cas Daffy. Il reste à gager que lorsqu'on sera à la redondance du canard Canard, le Donald dit Duck, ils ne noteront pas plus le cas cas qu'ils ne font cas d'écologie. Pour s'occuper en attendant le sort on les attendra cirer la perle d'(a) phi - faux semblant comme un cercle étiré donne une ellipse pour un élargissement d'Oedipe. Élargir voulant dire prendre le large, libérer un prisonnier n'est pas pour l'enfouir dans une tombe sans nom. Parler d'un exil sans libération c'est s'arrêter à parler de Moïse et du destin d'Israël attaché à la répétition. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui le Tonnerre de Zeus, Ariane à courroux reçoit Soyouz.. et que les psychanalystes en généraux sont incapables de lire ce que ça signifie. DWT
20111027184700 Dessin et légende ajoutés le
20111027173300 L'ostille
: Les conditions du langage ici réglé requièrent à ce que je puisse
répondre à une éventuelle question qu'elle joigne un accord stipulé du
questionneur que je puisse garder en mémoire du flog sa copie, pour des
raisons de bon sens. |
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Annoncé sur Face-Book dans page Moïse et le monothéisme | |||||||
Thèbes est le lieu de la secte où le possible d'arrête à la perversion qui s'évite dans l'impossible de l'inceste - l'inceste étant l'enfantement d'un fils par un fils ; rien ne doit donc sortir copié de la secte tandis qu'avec perversité elle livre tout au surmoi - c'est à dire au Cloud dans les mains policières. Le flog par conséquent - c'est à dire l'exil - par où la démocratie s'initie est tenu dans l'apparence par un aveugle (autrement dit : ce que les aveugles ne voient pas) ; répondant ainsi à Renée Thom qui notait que "prédire n'est pas expliquer". Où le flog expose cette fonction oraculaire : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111026134900 | |||||||
Jean-pierre Journet Dom Castellino DWT : Volontiers, voyez, j'avais commencé une page en juillet. Je ne l'ai pas achevée faute d'entrain. ../../../william-theaux/2011/htm/20110718221300_H26.htm . Vous goûterez cependant, certaines parties enregistrées au Séminaire du Puy en Velay d'autres dans la maison de Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier, marquis et Général de La Fayette. Mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas confondant.. alors je vais essayer d'être extrêmement pointu, très succinct. Peut-être un jeu de questions du tac au tac. Vous connaissez le dernier livre de Freud (on peut l'appeler MoMo). Savez-vous que pas une fois au milieu de toutes les hypothèses explorées Freud y énonce celle de l'identité entre Akhnaton et Moïse (on peut écrire A=M)? Il s'y connaissait le bougre et il avait passé trente ou quarante ans à étudier l'affaire. Il estime que Akhnaton et Moïse sont contemporains, se sont rencontrés, se connaissent. Mais pas une seule fois il n'envisage que ce soi(en)t la même personne. Quand j'ai lu MoMo, il y a longtemps, je me suis dit : il ne mentionne jamais cette hypothèse - c'est probablement parce que la question ne se pose même pas. C'est certainement exclu pour une raison trop évidente pour être signalée. Et j'ai piqué un bon roupillon. DWT : Il y a quelques années, à Londres, j'ai rencontré un auteur, un égyptologue. Il avait publié un livre qui montre les doigts dans le nez que rien ne s'oppose à l'hypothèse d'un exil d'Akhnaton et qu'il ait été mémorisé sous un autre nom (Moïse notamment). Ma question est celle-là : êtes-vous au courrant que l'hypothèse A=M est très simple à poser et à défendre?
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111027184700 |
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20111025095700 25 Oct Twitter | |
ShababLibya LibyanYouthMovement Libya: Gaddafi to be buried in 'secret desert
location' is.gd/NiMWdV #Libya williamtheaux william theaux @ @ShababLibya "buried in a secret place" .. the usual door for an entrance into History flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111025095700 |
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20111023093000 Fa.Bo théorisation de la propriété du perçu | |
ccc ?- Les messages sont sans doute l’aspect le plus scandaleux du dossier. Courriers privés et tchats entre amis sont tous archivés dans le même système de messagerie sur Facebook et y restent pour toujours. Le bouton « Supprimer » n’a qu’une fonction cosmétique : il permet de masquer le message aux yeux de l’internaute, mais reste sur les serveurs de Facebook avec la mention « statut : effacé ». Facebook : la mémoire cachée- Ecrans ccc faire procès au caché social ? flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111023093000 |
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pyschanalyse@yahoo.group l'élargissement d'Oedipe | |
Bonjour, « Avant de comprendre, venez voir de quoi nous parlons..» ; on pourrait citer cette formule à l'origine de l'origine, à la raison de la scène primitive. On voit la guerre entretenue, la production des armes. Ce cercle vicieux partirait en quenouille sans un axe, ou une vitesse, un point de départ. Comme à son moyeu il ne faut pas que la roue soit attachée, il faut que le lien soit interdit. Il faut refouler l'attache au point de départ pour que l'on puisse départir. C'est parce qu'on refoule le lien avec Moïse qu'il est primordial et causal. Il ne s'agit pas d'autre chose que du refoulement. Vous l'avez reconnu. Les techniciens psychanalystes le savent même ; ils en sont spécialistes. Avec les psychanalystes la psychanalyse est l'opération la plus exquise d'où leurre d'eux la cause. C'est une loi fondamentale de cette science qui s'applique à elle-même. Les psychanalystes en l'affaire sont les prélats de cette église de la cause. Refoulant la scène primitive pour tourner en rond, ils n'arrivent excellemment à rien que jusqu'à l'extinction du refoulé ; en en rendant compte ils motivent une pulsion de mort, une invention comme «la guerre c'est la guerre», une redondance au lieu du zéro de la métaphore. Déchiffrée, cette dénégation découvre que l'enjeu - du choix de l'adaptation - est la nomination. Le nom de Moïse, le nom du père etc.. sont les tickets de notre assistance à l'évolution. Le 'choix' - que l'on dit 'forcé' («.. nous n'avons pas d'autre choix que..») est celui de cette croyance en cette pulsion de m... Ces prélats désignés sont alors ceux d'une religion de la mort. Dans la mesure où elle entraîne une répulsion, on peut revenir vers la cause, le centre, l'origine, le moyeu et , au rebond on aura dénommé cette pulsion de mort idéologique "pulsion de bord" sur le plan de cette nomination que nous étendons. « Venez voir avec les lunettes noires (de Dupin), les déguisements (de Holmes), les appâts (de la troisième version de La Lettre Volée que personne ne demande).» Ce qui trône en évidence au plafond des singes sous la douche, des policiers dans le bureau de Lacan, des psychanalystes dans leurs sectes, est Moïse voilé sur le manteau du volcan, la lettre sur celui de la cheminée. Aucun flic ne détecte Moïse, suspendu au point final de la carrière de Freud, comme la lettre retournée de Ramsès, le commandeur du refoulement, photographié au-dessus du divan de Vienne. Le lien que nomme le fil de l'évolution ne se voit pas. C'est parce qu'on ne le voit pas, parce qu'il est refoulé, que le jugement du détective détecte sa cause. « Il n'y a pas de lien avec Moïse, Moïse est le lien. Voyez-vous?» Sinon nous n'aurions pas ce qui montre. Ce qui montre est 'le voile' que Moïse porte - Moïse devenu l'être - Moïse à la tête des religions en guerres entretenues par les sectateurs de la mort qui entretiennent le refoulement de son identification. Qu'est-ce que le voile? que scandaleusement en Bohème, de Vienne à Paris, les spécialistes de l'identité ignorent - qui parle de la signification du voile? « Regardez : » Le voile est l'écran qu'on interpose à l'imitation. Ce "qu'on" est la logique. Cette logique est celle de la nomination. Elle interpose le semblant. Le pur semblant est une copie. La nécessité de copier la cause du propos du flog est de l'éthique même qui réclame l'exposé de la scène primitive. La secte interdit cette sortie du semblant - comme Ramsès interdit de prononcer le nom d'Akhnaton - comme Moïse voile l'interdiction de sortir du territoire qui libère à la fin Oedipe. L'être humain se libère ainsi dans l'évolution en se réalisant dans une machine à imiter, une production d 'imitation. DWT L'ostille
: Les conditions du langage ici réglé requièrent à ce que je puisse
répondre à une éventuelle question qu'elle joigne un accord stipulé du
questionneur que je puisse garder en mémoire du flog sa copie, pour des
raisons de bon sens.
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20111020203500 psychanalyse@yahoo oestrogènes et antidépresseurs | |
Bonjour,
Le rôle de la psychanalyse dans l'histoire est d'accomplir cette révolution qui retourne les termes de l'être humain avec la nature ; annoncée par étapes à partir de la révolution copernicienne. Aujourd'hui nous sommes au moment où la machine est imposée à notre constatation et comme lorsqu'elle fut d'abord à vapeur on estimait impossible qu'elle aille plus vite qu'un cheval - c'était évident - aujourd'hui on ne pense pas que la machine intelligente puisse parler. Du moins la majorité des intellectuels ne le pensent pas - la grande majorité même car telle est leur fonction, comme toujours aura été celle des gardiens du Temple ou du coffre-fort. Les gardiens du Temple ne changent pas - c'est le temps qui passe. Cependant ils servent à ce qu'on appelle l'analyse de la résistance. L'histoire de la psychanalyse (à travers son rôle dans l'histoire) offre à l'observatoire cette résistance. A présent nous pouvons introduire une stimulation. La recherche biologique sur l'ADN obtient ses découvertes qui sont en passe de rencontrer, venant de l'autre sens, la machine devenant biologique. Depuis un moment les cybernéticiens savent qu'il n'y a plus de différence entre la machine et le vivant - non pas que l'un se soit dégradé au rang de l'autre mais plutôt qu'il ait été élevé au rang de l'autre. En accomplissant sa révolution la psychanalyse remplit sa tâche qui permet l'élévation au lieu de la dégradation. Elle passe par des stimulations de la résistance. Introduisons par exemple une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_d0LfkIut2M&feature=player_embedded Cette machine est triviale - c'est à dire qu'elle ne ferait même pas cuire un oeuf. Mais elle arrache un cri japonais qui vient du ventre. Pour éviter de se faire HaraKiri et pour ne pas revenir aux pratiques religieuses dont le refus de poursuivre l'enquête de Freud sur Moïse montre la tentation, je débute la lecture de quarante petites pages écrites par un certain Alan (Turing) et parues en 1950. Elles sont découpées en sept sections. La première offre le jeu que Lacan met au principe de la Lettre Volée - mais entre un homme et une femme au lieu de deux écoliers. DWT note sur la fin de Turing (wikipedia) qui eut lieu - avant l'usage des antidépresseurs qui auraient aujourd'hui certainement doublé son traitement et évité tout drame et le cri d'une mère : " Vers la fin de sa vie, il s'est intéressé à des modèles de morphogenèse du vivant conduisant aux « structures de Turing ». Il a été persécuté pour son homosexualité. Pour éviter la prison, il est condamné à la castration chimique par prise d'œstrogènes, ce qui a pour effet secondaire de développer sa poitrine. Il meurt le 7 juin 1954 d'un empoisonnement au cyanure, un suicide selon l'enquête qui s'ensuivit, quoique sa mère ait défendu la thèse d'un empoisonnement accidentel. " flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111020203500 |
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20111020093700 FB besoin d'écrire | |
Dominique Bertrand a partagé un
lien. La naissance de l'écriture à Uruk en - 3200: pourquoi les hommes ont-ils eu besoin d'écrire ? www.youtube.com Vidéo: La naissance de l'écriture à Uruk en - 3200: pourquoi les hommes ont-ils eu besoin d'écrire ? Objectifs: - Repérer dans le temps l'apparition de l'écr... J’aime · · Partager · Il y a 9 heures · Daniella Mayeur, Dominique Bertrand et 10 autres
personnes aiment ça. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20 |
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20111018211800 Présentation | |||||||
Bonjour Monsieur B., j'ai bien reçu votre réponse téléphonique et vous en remercie. Je me propose par ce mail d'avancer une présentation. Pour
commencer par le caractère de ma démarche - disons que je suis
médecin psychiatre, passé la soixantaine avec une carrière qui laisse
aujourd'hui un 'caddy' chargé. Parisien jusqu'à la fin de mes études j'ai ensuite commencé à
professer à Lyon - une dizaine d'années fécondes, suivie d'une autre
dizaine à l'étranger pour vérifier et confronter leurs résultats,
suivie encore d'une dizaine de retour en France et le temps d'une sorte de
troisième bilan. J'ai gardé de ces aventures des manies - qu'on pardonne
à mon âge - celle par exemple d'écrire toujours publiquement. Le
catalogue de ma production se classe dans la rubrique psychanalyse,
mais mes études sont à New York dans la bibliothèque à la rubrique
"marxisme" et je me rangerais personnellement avant tout
"écologiste".
J'ai choisi ce troisième terme pour préciser ma présentation.
Le motif en est d'avoir a) estimé avec toute la consistance concevable
d'un corps les entreprises, groupes, associations etc.. Sur cette
base j'ai donc pu b) diriger sans autre forme de procès la psychanalyse
(à l'écoute de ces corps). Cette
précision de ma présentation est évidemment très succincte et
condensée. J'expliciterai volontiers ses parties dans la mesure des besoins.
Ayant exploré des pages d'I.P&M j'ai observé une large divergence
entre mes vues et beaucoup des leurs ; cela sera bienvenu ou pas.
Notamment le saurons-nous si je décris bien l'axe sur lequel elle peuvent
se confronter : admettons qu'un cadre soit fixé à notre industrie selon
les règles de l'écologie (ce que nous pouvons admettre aujourd'hui en
passe de se clarifier). De ce rapport de l'histoire à l'environnement, un
objet est qualifiable : celui de la production industrielle. S'il est
exact que cet objet de la production réponde strictement à la
définition de celui de la pulsion, nous rapprochons d'autant le
management de la psychanalyse. C'est pourquoi j'ai basé ma présentation
à partir de l'écologie. En l'attente, cordialement,
-------- Message original -------- Sujet: Adhésion Dr William Théaux Date : Thu, 20 Oct 2011 21:40:55 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : Bonnet Daniel <bonnet.daniel@orange.fr> Cher Mr Bonnet, Merci pour votre bon accueil de ma présentation. J'ai pris bonne note des activités de Mai et de Novembre. Je serai généralement libre la semaine prochaine (du lun 24) et nous pourrons correspondre par téléphone ou vidéo si nous le voulons. Je me suis en effet fixé la règle de ne plus me déplacer hors de la ville où je réside de sorte que je ne pourrai assister à la Journée de Lyon à moins qu'il y ait des équipements vidéo qui le permettent. Toutefois, pour la fameuse exception qui confirme la règle, je ne résisterai probablement pas à l'appel du Colloque de Novembre car son thème rencontre un essentiel de mes travaux. Comme le délai d'une année laisse relativement d'espace pour m'y préparer, je vous fournirai durant ce temps des informations sur la manière dont je coordonne "Mensonge, dissimulation, dénégation et oubli" à la production industrielle. Je vous adresse donc par voie postale ma cotisation d'adhésion et vous renouvelant ma gratitude pour votre bonne réception d'un discours que je ne prive pas d'une certaine liberté ni moins de règles de conduite qui sont pour moi une façon politique d'agir. Très cordialement, flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111018211800 |
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20111018090200 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ tous tes voiles de Fort-Da | |
S’agissant du monothéisme, l’hypothèse Dieu
relèverait de la structure, alors que la religion répond aux
contingences de l’histoire. Lacan. ça c'est bien balancé ( voir site
de P. Valas) voir aussi le cartouche et la figure paternelle antérieure
qui montre qui est Dieu et son amour voir comment nous sommes régis par
une polythéisme etc... J’aime · · Partager · Il y a 4 heures · Doc Dwt voir aussi
http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ 20111018091400 Dernièrement un post sur Moïse ! exceptionnel !! où la question du jeu et du gain, de la victoire, se pose - mais c'est d'avant le fort-da que Mo&Mo joue : un très ancien jeu que le monde refoule pour que personne n'ignore - celui du "coucou" que l'on joue avec un voile aux yeux clignants de Bébé (qui à mon avis ne comprend pas du tout ce que veut dire cette tête qui se cache et ressort souriante ou inquiète selon d'attendus "encore"). La question du voile se pose encore.. aujourd'hui, évidemment comme on hisse la tête pour mieux voir au-dessus des religions, mais pas moins dès Moïse - qui hissa l'âme au-dessus du niveau de l'eau - ce qui.. de l'avis du christianisme ne fut pas comprit du tout puisqu'il fallut la Scène de la Transfiguration. Pas moins, puisqu'il paraît qu'il faille que les psychanalystes soient cultivés, je rappelle que cette scène eut lieu pour faire le rapport de la condamnation exécutoire que JC rapportait de Jérusalem. Il mena des disciples la haut sur la montagne pour leur montrer quel était le chef d'accusation - à ça voir la levée du voile sur l'identité de Moïse (pour les incrédules : la lecture du Voile Volé se trouve dans Paul aux Corinthiens). L'enquête révèle en effet que durant le Voyage en Egypte c'est à dire à l'époque, à Hermopolis (passage de mémoire Copte actuelle qui étaient sur place) sur la rive face aux falaises d'Amarna, le jeune JC avait reçu les clefs notamment de la mission choisie des Rabbins d'interdire au peuple d'Israël l'identification de Moïse. Avec Moïse et le Monothéisme, Freud décline sa version du jeu de voile. Comme toute voile qui mène en bateau si on ne la phale pas, on la voit actuellement porter l'Europe, probablement selon la prophétie durant la fin de Lacan, en Amérique du Sud. Ici major au tairement, les psychanalystes autorisent le voile. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111018090200 |
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20111015111100 Transfert de la machine à la contre-psychanalyse | |||||||
Bonjour, Puisqu'un message plus récent s'interpose je poserai sur flog ma suite à la question finale. Elle précédait un 'comment taire le vrai' également récent Je la brouillonnais nommée le vrai moderne du vide narcissique (en allusion au Vrai Classique du Vide Parfait qui est une traduction que l'on donne en français au traité taoiste de Lao Tseu). Voici donc à présent qu'il faut répondre d'une perte de sentiment imaginaire (les trois allant dans le sens qu'on veut : perte de sentiment, sentiment imaginaire et imagination d'une perte). Voyons où nous en sommes: Pendant que l'un saute comme une limande sur le sable qui
pense faire des saut périlleux, qu'un autre regarde ailleurs, qu'un autre
pense s'y voir volé etc.. google (re)commence DNAnexus. Il s'agit de la
conception persistance par une grande industrie de gigantesques bases de
données ADN. A cela - lorsque la psychanalyse parle cybernétique,
lorsqu'elle humanisme d'ucmpp citoyens la mâchoire capitaliste - on
trouve à coté des critiques. Ce sont les mêmes que les critiques que
l'on porte à celui qui porte un parapluie en lui reprochant de faire
pleuvoir. Refermons le parapluie. Qu'est-ce qu'on observe ? C'est un comble de ne pas voir que la psychanalyse est la
précaution thérapeutique contre la déshumanisation et désastre
biologique que réalise la science sans conscience. Comble du comble on
lui reprocherait la responsabilité de cette catastrophe - alors qu'elle
est, comme le parapluie le remède et que c'est de ne pas l'utiliser qu'on
se trouve détrempé. La seconde cybernétique est ce que la psychanalyse a démontré pouvoir soutenir au titre du retour à Freud quand Lacan écrit à l'ouverture de ses Écrits son traité cybernétique. Ensuite, aussitôt disparaît-elle. On peut tout à fait continuer à utiliser l'image du parapluie : il pleut, on l'ouvre et aussitôt c'est une pluie qui s'abat mais une pluie de caillasse lancée par les prélats du narcissisme comme ailleurs par les lapidateurs. Il reste le cirque désolé de la misère humaine transférée dans la poussière et les lamentations. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111015111100 |
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20111015110601 le vrai moderne du vide narcissique (le vrai classique du vide parfait - Lao Tseu) | |
Le vide est un objet, comme le silence, pour faire peur. Sans objet le même sentiment s'intitule 'angoisse'. Pascal a montré cette objectivité du vide. Elle vient un temps après la Renaissance. La psychanalyse pose l'équation de la découverte (Renaissance, Temps
Modernes - probablement scène primitive) en déchiffrant le chiffrage
préalable qui s'intitule analyse du psychisme (terme choisi par Freud
hésitant à l'époque avec cure de mémoire). Prosaïquement le
psychisme est cet espace occupé d'êtres psychiques, d'imago, rêves et hallucinations
etc.. on y voyage sur un balais, sur un buvard, bientôt avec des électrodes
sur le cortex etc.. La clinique de ces bathyscaphes que sont les sectes descendant aux abysses simili psychiques permet, à la sueur de fronts d'explorer du monde du silence. D'abord un théorème, puis une observation test, enfin un antécédent historique : a) une météorite est tombée sur le toit de Mme Comette au moment où l'équipage s'interrogeait sur le vide. C'était arrivé antérieurement - une religion tourne encore autour. Le choix d'objets tombés du ciel correspond dans les religions à l'élection de corps, sauvés des eaux, tombés des anges, remontés au ciel etc.. Freud dixit que c'était simple : on les avait mangé. La disparition et la réapparition de l'objet hors-là est une explication qui tient un moment, jusqu'à ce qu'on tombe sur un os. On ne peut pas se manger une météorite sans se faire très mal. La matière résiste à l'assimilation - résiste à l'assimilation psychique comme il se voit de la nausée qui saisit les psy chics au choc de l'intelligence artificielle. Pour sauver Freud et son grand chapeau, Lacan révéla que le lapin qui en sortait y avait été déjà mis. J'ai mentionné, à la charge de la scène primitive que la découverte du corps d'Oedipe sur le sol thébain propre à infirmer qu'il se soit jamais rendu à Colone avait été décrite par Sophocle expliquant qu'on userait du prétexte de la magie pour soutenir le pouvoir thébain (exposant les corps capturés dans les rues comme à la frontière du royaume). Ce prétexte de la magie à l'usage du régime de la terreur d'Homo Pouvoir a donc été prévenu par Sophocle et la démocratie d'où il écrivait l'histoire. Lorsqu' Ismène avertit Oedipe que ses ennemis feront en sorte d'exposer son corps ou son nom ainsi niant sa fuite au dehors elle apporte l'explication de la disparition miraculeuse du corps d'Oedipe (fin d'Oedipe à Colone notamment corrompue par Lacan dans le séminaire où il la rapporte à la fin purulente d'un héros de Poe). Il n'y a donc pas de miracle et la scène primitive a bien écrit l'histoire. b) C'est donc ainsi que Mme Comette et son petit poids tombé du ciel arrive à la rescousse dans la gente atterrée expliquant comment un mot, même sans esprit, fait rire. Car on ne dit plus qu'une météorite est un message du ciel. Le nonduper (écrit à la phonétique de la voix) prend la relève - ça ne veut rien dire que la cailloux soit tombé sur son toit plutôt que dans celui de Mr Jardin (qui n'en as pas) appelle au Mot d'Esprit l'apport du lacanisme pour son Rapports à l'Inconscient : c'est la nomination qui attire la matière et le meurtre du père - comme celui d'Oedipe révélé propagande - repousse la censure, au-delà du désir, jusqu'au degré de la substance. La preuve en est que l'on ne comprend pas l'interprétation que je donne et
qu'il faudra que la matière, l'/ia/, la déclare gagnante. Je rappelle que cette composition a), b), c) complète l'examen de l'identification des corps - à la comparaison de la Renaissance et des temps modernes de la Psychanalyse ; et que cette identification donne la raison de l'attachement à la scène primitive - et par conséquent de l'importance du déchiffrage de la scène amarnienne pour quiconque aurait l'ambition de faire de la psychanalyse. Ce complément ouvre sur une contradiction confuse entre le hasard et la représentation - c'est une raison de la peur. Elle occupe le vide que le silence des psychanalyse compose avec le transfert. L'analyse de l'analyse de la scène primitive - Moïse et le Monothéisme - trouve que meurtre et pulsion de mort sont des propagandes à l'office du pouvoir ; la nomination explique à terme l'espace de l'être psychique. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111015110601 |
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Raison de la non-publication : écrit pour 'psychanalyse' - manque d'intérêt du récipiendaire - texte trop laborieux |
2011103220100 Pourquoi la psychanalyse n'avance à rien sans la connaissance de la scène amarnienne | |
La question subsidiaire (msg#64953)
appelait à savoir
pourquoi partir d'Amarna (scène primitive) en vue de savoir ce qu'est la psychanalyse et
être psychanalyste. Une réponse procède premièrement ainsi : à la fin de sa carrière, en conclusion Freud affirme que la psychanalyse doit atteindre la psychologie collective (faute de quoi, dit-il, nous renoncerons à avancer d'un seul pas). Durant les décennies qui suivirent cette injonction, ses disciples s'en sont satisfait en renonçant à avancer. Mais cette prescription si explicite, si longuement réfléchie reste un impératif. Ne pouvant demeurer pour toujours sous la férule d'une trop commode pulsion de mort idéologique, notre intelligence dépassée par nos oeuvre nous presse. Nous rassemblons notre courage et pour avancer donc, de ce pas, commençons par déterminer ce qu'est cette psychologie collective. Une indication nous est donnée par Freud si ce n'est pas le simple bon sens : c'est à partir de la reconnaissance - éventuellement de l'interprétation - de sa scène primitive qu'une psychologie collective pourra être identifiée. Il s'agit en l'occurrence soit du banquet anthropophage ou parricide intemporel et donc conceptuel, soit l'évènement daté de la scène sinaïque ou selon l'hypothèse la mieux cernée : amarnienne - son historicité l'enrôle au titre de ladite "scène primitive". En résumé : à partir a) de la scène amarnienne, b) une psychologie collective peut être déterminée, et c) la psychanalyse peut avancer et en avançant elle permet de d) distinguer ce qu'est d'être psychanalyste. C'est pour répondre à 'd' (pourquoi nous devons nous en tenir là et partir de là) qu'il faut partir de 'a' ; Nous avons donc une succession a, b, c, d, simple et facile à remontrer. Mais cette explication réclame des précisions car à ne s'appuyer que sur Freud et sa prescription, elle reste incertaine à moins de prendre Freud pour Zorro qui, arrivé au bout de deux ou trois mille ans, sans se presser rappelle que le monothéisme doit bien détenir quelque lumière sur nos désirs. Nous voudrions moins 'croire' et mieux 'savoir' à présent ce que Freud indiquait. Passés les évènements qui s'annonçaient à la fin de sa vie, nous devons vérifier si une raison convaincante supervise l'intuition critiquable de celui qui assista la civilisation, passant du Malaise et tirant sa révérence avant la catastrophe de la Shoa. Manifestement la psychanalyse n'avait pas servi à grand-chose et en matière de psychologie collective il était évident qu'il avait laissé beaucoup à faire. Est-ce que Freud eut raison de dire que le désir du psychanalyse, autant que la clé du malaise était à chercher à Amarna? Pour voir depuis sa recommandation, à travers cette inhibition si bien entretenue
par le traumatisme de la guerre qui suivit une analyse insuffisante et par
les écoles qui se succédèrent jusqu'au culte du ratage, il est un procédé, moyen
mais fiable : à moins que Freud et son grand chapeau aient tout
inventé, la psychanalyse a bien existé avant lui. Sous des formes
propres aux âges de leurs milieux, il y a par conséquent un jeu de
souvenirs qui peuvent renseigner sur la manière dont elle a tourné au
20em siècle. C'est une idée banale que je soumets et elle a déjà
était mise en usage, par Verdiglione, par Lacan et.. par Freud lui-même pour
commencer : il mettait en comparaison sa description de l'Inconscient avec
celle de Copernic ou de Darwin qui, du vide infini ou de la bestialité
brute, faisait déchoir l'être humain, narcisse enragé bouté du centre de l'univers ou
de celui des espèces. A ces 'certains' le Doute coupe la parole.. « Je me demande si vous croyez ce que je vous dites. Êtes-vous d'accord sur le fait que nous avons quitté la terre du Moyen-age aussi sûrement qu'une fusée pour d'autres cieux libérée de l'attraction première ? Ou bien quand vous voyez vos prisons et vos flingues, ne pensez-vous pas que comme sur La Planète des Singes, nous sommes revenus... Hiroshima, mon amour, venez nous rejoindre ; je leur dis que quelque chose n'a pas décollé à la Renaissance.. » ( arrive Hiroshima contente de servir à quelque chose ) : « Vraiment??! Vous pensez ça ? » (le Doute l'accueille ) : « Marguerite m'a dit que vous pensiez que l'on peut comprendre ce que l'on vit actuellement, en contemplant la Renaissance comme votre propre image. Nous la faisons nôtre humblement. Cette image montre que l'ancienne façon de voir les luminaires célestes comme des fictions éthérée, sans substance, demeure la seule optique que nous ayons toujours de nos mythes. Comme des étoiles, nos mythes passent dans nos écoles chaque nuit, font nos rêves chaque jours ; ils nous influencent de manière subtile ; nous sommes reconnaissant de leur manque de substance. » ( Hiroshima l'interrompt ) : Oh, voyez-Oedipe qui passe !! ( elle part en riant, cynique - on lui pardonne )
Considérons donc Oedipe, ce grand mythe qui ressort plus ou
moins brillant et haut selon les saisons. On se demande même s'il est
universel, comme on se demandait si le soleil faisait le tour de monde en
passant par dessous. Imaginons alors que comme la lunette de Galilée
visant le ciel, l'égyptologie visant Thèbes verrait graviter toute une
ribambelle d'artefacts arrivant à convaincre que le corps mythique
d'Oedipe est tout à fait historique - comme le corps céleste de Jupiter
est tout à fait matériel. « Là vous exagérez, mon pooovre ! dit Lili » mais cette fois-ci le Doute ne cède pas : Voyez-vous, à la Renaissance on jetait les gens au feu
quand ils disaient que Jupiter existait pour de vrai ! aujourd'hui où les
jette : au fou! L'obscurantisme se dresse et le choc est immense.. bon..
mais l'égyptologie est là (au point que dernièrement
elle fut traître comme Sophocle l'annonça - voir l'annonce contestée de
l'ADN de KV55 ; je l'illustre la prochaine fois). A l'image de la Renaissance après laquelle il
fallut deux siècles pour qu'on s'y fasse, faudra-t-il une longue
convulsion. Il est certain que nous avons tout lieu de penser que la
découverte égyptologique d'Amarna et d'Akhnaton a le potentiel de
réduire le mythe d'Oedipe au rang de l'Histoire. Doit-on s'étonner que
la science fasse des découvertes.. conséquentes ? Et qu'avec des
résultat révoltants elle apporte de la matière à l'histoire ?
Qu'elle confirme des souvenirs que le mythe entretenait sans objet ? Or ce n'est
probablement qu'un fil ! une
pointe, comme Jupiter était une particule. Toute notre mythologie, notre
imaginaire va passer au filtre de LAPAREIL - ce nom
que je donne à la cybernétique objectivement effective. La passion qu'on
m'adresse n'y changera rien, le transfert est une autre fiction. Le
silence dans lequel on me tient, la prétendue difficulté de mon discours
sont d'un autre ordre d'alibi. La révélation de la scène primitive -
l'historicité et la matière du rapport - est une identification du
corps. DWT L'ostille
: Les conditions du langage ici réglé requièrent à ce que je puisse
répondre à une éventuelle question qu'elle joigne un accord stipulé du
questionneur que je puisse garder en mémoire du flog sa copie, pour des
raisons de bon sens. |
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20111013093800 http://vincent-le-corre.fr/?p=835 | |
A propos de la machine et de la psychanalyse, il existe une
intéressante et remarquable clinique qui s'est jouée entre Lacan-1960 enregistrant son traité de Cybernétique (La
Lettre Volée) et à la même époque les travaux d'un successeur direct de Weiner professeur à
Paris - le mathématicien Vallée - et Président de la Société internationale
de Cybernétique. Ni l'un et l'autre ni les disciples de l'un et l'autre ne se sont
jamais parlé ! Is is so cute comme manière de faire voir que les être humains
ne pouvant communiquer entre eux, ce sera la machine qui le fera pour eux - elle
traite en effet bien mieux du semblant et sans complexe.
20111013 Vincent Le Corre Merci Doc ! J'ai aussi le projet de faire une lecture attentitive du S2 avec, entre autres, le livre de Mathieu Triclot (Le moment cybernétique) en main. Triclot a également écrit une "Philosophie des jeux vidéo" que vous devriez apprécier... 20111015 Échangerais volontiers sur les idées que vous tirerez de Triclot - je suis de mon côté sur http://www.biausser.fr/html/bioscripturodiversite/200712_hvf_fr.html où je trouve le " Théorème Trois « les sciences de la nature sont écrites par l’homme, celles de la biologie doivent s’écrire d’elles-mêmes. » " Le temps de m'en remettre nous pourrons passer les brins de Triclot et Foerster sur le carré S2. Je prendrai les choses comme ça : partant que lorsque je me suis chargé de poursuivre l'identification de Moïse et Monothéisme je réalisais que coincée depuis trois mille ans il y avait peu de chance que je la bouge. Cependant ce devait être le jeu MMO (que je ne pensais pas voir un jour, nous étions en 1985) qui devait écrire la scène primitive retrouvée comme "aujourd'hui les sciences de la biologie doivent s'écrire d'elles-mêmes". flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111013093800 |
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20111012091710 obj ; la lettre et la photo | |
Bonjour
Notre époque affirme que la science est une question de
probabilité (ajoutée aux classiques coordonnées de l'objectivité) - on
ne pourra jamais réduire l'observation (par exemple de l'existence d'une
planète) en-deça du probable (voir les rapports de l'Autre à la
vérité). On admet des choses très probables. Par exemple qu'on ait
marché sur la lune. Outre donc une infiniment peu probable tromperie ou
dernière bévue il y a un certain nombre de choses que l'expérience et
la logique permettent de dire objectivement scientifiques. J'ai de ce pas fourni l'effort qui présente même aux aveugles la mise en parallèle qu'ils peuvent toucher du doigt (cliquer le lien) de LA LETTRE VOLÉE et UN SCANDALE EN BOHÈME. J'ai découpé en vis-à-vis l'un et l'autre texte dans les cases d'un tableau pour confronter les étapes et leur nombre de leur développement. On voit le détective et son acolyte attendre ensemble et l'occasion d'une présentation - puis la conversation avec le client - puis la première visite, le déguisement, la seconde visite, le bruit dans la rue - les secondes explications intercurrentes, et finalement le mot de la fin (l'Atrée ou La femme). J'ai mis en couleur quelque jalons de ces étapes. On constate donc que comme le négatif s'emboîte dans le
positif, Doyle a bien photographié Poe. Il ne s'en est jamais caché - il
n'en est que plus remarquable que ce n'ait jamais été noté par ceux
qui, du coup, trouvent à coïncider dans le même mouvement avec les
policiers de la première mise en scène. Le voile levé découvre comme
on l'entendait avec une bonne oreille de Lacan, les psychics de l'arène
conventionnelle. Cette identification de l'identité des deux textes est
objective, nous disons : scientifique. Allegro : sans date la lettre s'envole (dans le
scandale on n'en tient plus compte après qu'elle ait été
suffisamment signalée). Cette date est la copie qui fait que le flog, ma
pensée-ucmpp, est raisonnable. Mes réponses, ma parole, prennent date de
ces copies. Elle font "le perçu" - sans elles je serais
sans perception et ne saurais par conséquent me soutenir sauf de mensonge
- en pire de la Convention de Mensonge. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111012091710 |
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20111012091700 https://psychologi3num3rique.wordpress.com/travail-de-recherche/#comment-8 | |||||||||||||
La psychanalyse est un déchiffrage ; elle ne
tombe pas du ciel ni ne repose sur rien - donc est-elle un déchiffrage
d'un chiffrage. C'est ce préalable (le chiffrage) qui porte
l'interrogation de sa phase actuelle. Il y a des raisons de supposer - ou
des raisons qui mènent à trouver que ce chiffrage préalable est déjà
de son oeuvre - "de son ressort" comme on dit.
Merci également pour resituer et le transitivisme (l'indécidabilité qui de l'imaginaire donne l'illusion du transfert et donc une raison thérapeutique) et cette question des origines que la cybernétique/lacanisme formule selon une assertion de certitude anticipée. Cette certitude ou cette assertion, illusoire ou trompeuse, permettent de douter que l'on puisse situer ce qui précède - comme le bon sens l'exprime prosaïquement en mettant en scène la poule et l'œuf. Que le chiffrage distingue la machine permet toutefois de
le localiser dès la matière - la "mécanique céleste" comme
dit également le bon sens. C'est à dire hors, ou bien avant la vie ou
bien après qu'elle soit redevenue poussière. Son bref passage,
interlude, inscrit cet alterne chiffrage-déchiffrage. Arrivée au bord -
là où le bordel de la fin du monde frise la mort - l'histoire montre
ceci, après une scène primitive (Freud) et avant le caput
mortuum (Lacan) :
Je comprends à propos de l'identification - perso je suis plutôt rien ou, si vous voulez, ce que dit HvF quand il se contredit dans la "Seconde cybernétique et complexité : Rencontres avec Heinz von Foerster" (un livre que je feuillette à l'instant sur amazon qui livre quelques pages sauf copirate). Je suis bien d'accord avec ce que vous dites et particulièrement sur la notation d'un <<début>> avec le chiffrage/cybernétique. Il y a probablement lieu de mentionner ce que le LSD avait permis à T. Leary d'exposer comme doctrine sur la <<transmission faite des plus jeunes vers les plus anciens>> au nom d'une "paedomorphose". Une très utile conception. L'inscrire dans un historique de la programmation chimique ou cybernétique évite qu'on refoule trop les coordonnées de la découverte freudienne. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111012091700 |
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20111011100600 blog Perrin - psychanalyse@yahoo obj: fleuve et le neutre | |||||||
Bonjour, Nous avons pu poser une base féconde. Je connais un groupe de psychanalystes qui parleraient en terme d'opposition et apposition mais il m'est interdit d'en dire plus. Déjà à ce point je me sens menacé. La question du secret et de la censure posée par Freud comme constituants du 'moi' est aussi une base féconde - mais base et fécondité de la paranoïa (à la fondation de la connaissance humaine selon Lacan) ; or nous devons penser que ce n'est pas l'état ultime de la conscience. J'ai souligné (dans votre article sur le flog) les termes que je distingue - comme s'il y avait encore une ressource de la 'distinction' autre que celles de la fatalilté ou la liberté. En soulignant quelque chose que je distingue, je charge
cette chose - disons d'une marque. Peut-être pourrions-nous
avancer sur cette 'jetée' pour une idée du point neutre. Mais il y a
encore quelque chose qui sourd de cette marque indécise. Ici j'ai
marqué/souligné que <<le thérapeute guérit des singularités>>.
C'est une marque que je remarque spécialement parce que j'en suis tout
retourné! En suivant les indications de Freud, je me suis retrouvé
plutôt seul - il faut que je raconte les faits pour que vous puissiez
suivre. Ayant retenu qu'en conclusion, celui qui avait eu l'intuition de
la psychanalyse (Freud) estimait qu'il fallait traiter les peuples
comme des individus, j'ai suivi sa prescription avec les précautions
qu'il recommandait en même temps. Car évidemment la personnalisation de
la psychologie de masse est sujette à une bévue redoutable. J'ai donc
engagé une médecine des corps sociaux avec réserves. C'est une
longue affaire et ce que je peux en dire la rallonge. Plus pratique est de
revenir en arrière : sur une référence retrouvée dernièrement - la
présentation du traité (titre
FLEUVE) tiré de Sartre et Abelio - préface et introduction. note : ce << le principe d'identité, du semblant, du pareil >> est celui qui rend la psychanalyse sectaire (en bref après son émergence et conscience du Signifiant elle bute sur le Semblant et y demeure, abusant du secret et du transfert). Vous dites que ce principe est << dépassé par le point NEUTRE >> - je dis que ce stade de la psychanalyse est dépassé par la cybernétique. Sommes-nous en phase? DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111011100600 |
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20111010205900 The Libyan Youth Forum | |
LYF Poll Question - In your
opinion, what are the main challenges that the Libyan youth face today? In my opinion (from France) major challenge is opening to the entire world/planet issues (getting rid of a dictator opens a window for leaving along all kind of old thinkink as nationalism and so) - moreover especially youth is able to such a shift in human awareness flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111010205900 |
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20111010132500 psychanalyse@yahoo obj : à l'insu de la copie | |||||||||||||
Bonjour, De cette autorisation qui n'appartient qu'à moi seul,
j'ai copié - photo-copié - ci-dessus une « courte présentation »
(ou sa représentation) à laquelle je cède. Je vole ou vend au bon vent ce document et cette présentation et cette note car on lira qu'en négativant LA LETTRE, Holmes a mis à la place une photo (il aurait pu titrer LA PHOTO VOLEE s'il n'était pas - à moins que je ne me trompe - sur les effets d'un retour en passant par Vienne d'un voyage en Bohème où il ramenait l'influence des lumières de Descartes qui avait en son temps médité là sur le sort du Royaume de Bohème à Prague). Il est par conséquent essentiel à l'analyse contemporaine de la prise de conscience du rapport à l'Autre. Ce document, dois-je ajouter, du fait de son scandale irrésolu, poursuivit son circuit, retrouvé à Los Angeles dans les années 1900 au titre de LA SECONDE GENERATION (et cette fois-ci sonore par.. la voie/voix de la radio - mais je n'irai jusque là que sur commande). Tout ce que je puis dire pour rester bref est que cette troisième mouture produit l'appareillage de l'enveloppe, particulièrement absente comme Lacan le remarque à son âge voyant encore l'adresse écrite au revers du billet plié. Cette troisième tournure conforte l'intuition freudienne de la relation d'objet et mène jusqu'à l'indice de la propriété du perçu (qui est la révolution maintenue sur le flog). Tous ces termes en germe se trouvent et retrouvent dans la présentation de la présentation de Jos : le «réalisme cru» (la matière première), la «réalité perceptive» (la propriété) ainsi que les jeux d'«artefacts» et la «tromperie». Il est donc justifié d'appeler à lire UN SCANDALE EN BOHEME pour rapporter «ceci est un texte» à une «photo est une photo». De l'opposition du Signifiant au même du Semblant une voie s'ouvre : de a) l'acte sexuel à b) l'acte reprographique (la 'seconde génération' - la fille de La femme tenant lieu du ministre en l'occurrence - donne le sens de l'«axe de recherche» menant au passage à c) l'ucmpp). DWT L'ostille
: Les conditions du langage ici réglé requièrent à ce que je puisse
répondre à une éventuelle question qu'elle joigne un accord stipulé du
questionneur que je puisse garder en mémoire du flog sa copie, pour des
raisons de bon sens. |
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20111010104800 psychanalyse@yahoo obj : avant la sainte aise du chiffrage de la matière première | |
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux stimuler mais je peux dire quelque chose si vous me permettez de copier dans le flog ce à quoi j'apporterai un commentaire regardant la photo. PS : j'effacerai les noms que l'on pourrait reconnaître vu de l'extérieur appartenant au groupe DWT addendum sur la terminologie flog : à l'expérience
quelqu'un a suivi sans voir que ma réponse précédente passait pas
là - que je rappelle au cas où cet invu se serait encore produit : L'ostille
: Les conditions du langage ici réglé requièrent à ce que je puisse
répondre à une éventuelle question qu'elle joigne un accord stipulé du
questionneur que je puisse garder en mémoire du flog sa copie, pour des
raisons de bon sens. |
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20111010092200 psychanalyse@yahoo obj : Le flog dans tous ses états | |
Bonjour, et merci pour ce petit bouquet de
terminologie que j'ai pu bien planter dans le jardin des explications : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm#20111009230700 Je ne suis pas avare de renseignements si on veut pluss de détails, ou d'explication. Mais je dois d'abord doubler cette réponse que je vous ai faite d'une précaution. Il est assez visiblement paru, du moins d'un membre du groupe, que des appels à une réponse soient comme des pièges pour saisir la juridiction du blâme qui pourrait me frapper profitant que je ne sache parler autrement qu'en rappelant de quoi et d'où je parle (copie dans flog). Dans le présent cas la citation que vous faites de mon < 09-oct.-11 à 13:26 ../Puisque je sais que vous autorisez à ce qu'elle paraisse au flog/..> semble me signifier que vous savez qu'en me demandant si je veux parler, votre autorisation m'est nécessaire. Je peux me permettre de croire que c'est une autorisation mi-dite. Cependant pour éviter toute tentation néfaste, ces
évènements m'ont fait travailler jusqu'à produire une petite note que
j'inscrirai dorénavant en pied-de-page : DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111010092200 |
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20111009222800 yoga page | |||||||
Chère M, flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20 |
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20111009202500 FB/mur à propos d'un logiciel espion illégal d'une police européenne et du rôle de la psychanalyse | |
Doc Dwt On savait déjà que c'était une
compagnie française qui avait produit le logiciel livré au Canard Daffy
pour surveiller sa population (et qu'il filtrait qu'une version 'légère'
avait été implémentée sur notre territoire) - mais où l'on voit les
allemands faire - http://www.zataz.com/news/21607/ - on s'étonne bien
évidemment de la délicatesse que les usagers du net se font entre eux et
qui font tant d'histoire si l'un copie son mur ou dit à l'autre ce que
l'un lui a dit etc.. le refoulement de l'état de surveillance sous
laquelle la population est tenu se mesure à l’intransigeance des
victimes entre elles (c'est un peu l'histoire des singes et de la
douche).. mais grâce à la communauté psychanalytique nous saurons vite
élucider ces grimaces de l'Inconscient qui se donne figure de Cloud.
Certes. Logiciel espion made in Police www.zataz.com Logiciel espion made
in Police
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111009202500 |
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20111009201300 à Catherine Clément | |||||||
merci Mme Clément d'avoir accepté mon
invitation/demande d'ami ; et je vois aussi que nous sommes nombreux à
correspondre avec vous. Ceci me motive pour être bref dans ma
présentation. Je tiens à la faire pour spécifier, non pas tant mon
exercice de la psychanalyse qui est un trait relativement peu distinctif.
C'est plus précisément l'intérêt ++ que j'ai porté à Les Derniers
Jours de la Déesse qui a motivé mon contact. Aurobindo a fait un sujet
important de mes études. Par ailleurs je me suis aussi beaucoup occupé
de Moïse et le Monothéisme - et troisièmement mon intérêt pour le
Bahaii fort peu connu en France date de quelques années passées à
NewYork près de l'ONU. J'ai par conséquent fait usage de l'inspiration
que votre livre m'a porté lors de l'écriture récente de chapitres sur
les relations entre le monothéisme et le védantisme d'Auroville. Cordialement, DWT
(excusez moi encore, j'ajoute régulièrement à ma signature cette
sorte de trace : ) |
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20111009113000 psychanalyse@yahoo Oh quelle belle question ! | |||||||
Préalable - je répondais à la première question sans savoir que la caverne allait déjà raisonner d'un embrouillamini où les tabourets volaient en l'air comme des choses négligeables - mais c'est très dangereux et il faut s'empresser de les saisir. Les responsables en répondant de mon côté à la question je réponds avant qu'elle n'ait été transformée en la manière d'asseoir la psychanalyse. Bonjour, Puisque je sais que vous autorisez à ce qu'elle paraisse
au flog (puisque je l'ai "perçue", le 'perçu' définissant ma
propriété thésant à la Relation d'Objet) je saurais vous répondre
(autrement j'aurais une mémoire sans origine, un flog de dément). L'analyse de M&M découvre le potentiel fort d'un
refoulement. Nous continuerons donc: C'est donc un petit nombre de traces que l'on trouve sur
la scène primitive amarnienne où l'on rapporterait, sur un défaut de
Freud, la dénomination du monothéisme. Ces traces sont notre bagage pour
remonter dans l'histoire. Qu'y avait-il avant la scène primitive de notre
civilisation actuellement soumise à l'analyse ? Puisque ces traces sont
elles-même soumises et témoins de notre "n'en-vouloir-rien-savoir",
à leur insu livrent-elle un petit supplément : le symptôme ou la
circonstance présente vagit probablement des restes de cette naissance
lointaine. L'attention est donc tout simplement portée, en l'occurrence
et en la circonstance, sur un disciple de Freud qui questionna comme vous
les préalables. Voilà où l'on pourrait arrêter une réponse à votre
question. Avant la Scène amarnienne il y avait un besoin de mettre en
forme ou en lettre, de garder en mémoire une mémoire. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111009113000 |
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20111008162700 FB | |
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2007/htm/20070914210800_CCNE-un.htm extrait : www.psybakh.net Je souhaite décrire et soumettre à l'opinion du présent Comité : une mesure de préservation de la mémoire dans un milieu biologique évolué jusqu'au degré de composition sociale. Bonjour, si je prends à la lettre l'extrait de l'adresse au Comité d'Ethique que vous citez, vous auriez adopté la formule de préservation de mémoire de personne physique (ucmpp), que notre époque délègue à une société que l'intelligence artificielle a mené jusqu'à l'état biologique - ou du moins le souhaiteriez, sans doute avant d'en connaître mieux les circonstances et aménagements. L'association psybakh et moi-même nous mettons à votre disposition pour progresser dans ce sens et vous informer dans les conditions que vous souhaiterez. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111008162700 |
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20111008131500 psychanalyse@yahoo FB obj : Le métier du prélat et de la peste | |||||||
Bonjour, Vous voudriez devenir psychanalyste, pratiquer la
psychanalyse. Pour cela il faut voir ce que c'est. Comme toujours il
y a eu les sophistes et les thérapeutes, il y a aujourd'hui
psychanalystes et psychanalystes. Comme c'est actuellement un jeu de
semblant (puisque dans un milieu appareillé d'une intelligence
artificielle l'enjeu de la signification de son transformateur se
concentre au semblant, au cœur d'un dit "poinçon", écrit en icône
comme ci : <>) ses deux signifiants sont identiques. On prononce
donc d'une même voix ce qui de manière plus étoffée se compose en
termes d'opposition. Ce titre alors, <psychanalyste>, se prend soit
de bas en haut (<), soit de haut en bas (>). Vous avez ainsi un
exemple d'indécence et un dans l'autre, des sens, selon un tableau (qui
est par exemple celui de la sexuation de Lacan) ou une clinique.
Son corps dans la rue est cette ombre de cette clinique.
Il est donc un soin du corps qu'il faut entretenir pour faire ce métier,
sinon de fausoieur ; pour accommoder, supporter son chiffre (D2V) ce
peuvent être des exercices neuro-physiques ou le soin du corps social. Ce
qu'on appelle la psychanalyse plurielle est le second - Lacan et
Verdiglione le pratiquèrent sans le savoir - elle peut suffire ; hors ce
cas, les premiers peuvent être des exercices respiratoires comme en Inde,
de lumière comme en Perse, des rotations etc.. - on les appelle
"phéniques" - ou chimiques - ce fut ces derniers que Freud
pratiqua (cocaïne, tabac et morphine dans son cas). Le couronnement du
soin du corps aura lieu plus tard, apparemment, quand il comprendra l'ucmpp. DWT
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111008131500 |
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20111008152300 FB | |
Vincent Le Corre a partagé un
lien. Lanfeust ou “L’Homme Moïse et la Religion Monothéiste”? heroscontemporainsetpsychanalyse.wordpress.com Lanfeust est le héros des bandes dessinées françaises “Lanfeust de Troy”, “Lanfeust des Etoiles” et “Lanfeust Odyssey” réparties en 18 tomes depuis 1994 et créées par Christophe A... J’aime · · Partager · Il y a 2 heures · Confidentialité : Doc Dwt c'est tout de même exagéré ; il n'y a
pas que dans la BD que l'on s'intéresse à Mo&Mo !! ça se trouve
tout de même sur FB et.. même par un psychanalyste !!! http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Il y a 2 heures · J’aime Doc Dwt ???! qu'est-ce qu'on ne demande ? Il y a 14 minutes · J’aime Doc Dwt Si ce n'est que ça.. http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111008131500 j'ai donc commenté dans un groupe soi-disant psychanalytique les suites données à l'influx de Freud qui chercha à évaluer les _conséquences_ possibles d'une découverte archéologique qui apporterait à une civilisation des données sur sa scène primitive. (à l'exemple de la lunette astronomique révélant la matière de Jupiter, la fouille égyptologique révélant des périodes censurées) (Freud n'était pas avare des comparaisons avec la Renaissance, ni Lacan qui compara la portée freudienne au geste copernicien). L'exercice de la psychanalyse de ces -conséquences- révèle une indigence considérable, qui instruira la psychanalyse sur son rôle et son histoire. Vincent Le Corre Je croyais simplement que vous vouliez
ajouter votre grain de sel quant au Mo&Mo (qui ressemble d'un coup à
un autre acronyme, MMO...). Mais je lis que c'est chose faite ;o)...
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111008152300 |
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20111006160400 psychanalyse@yahoo obj : petite humeur | |
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30 septembre, 07:41
· J’aime · 1 personne mais Lili qui chuchote volontiers à l'oreille de mes patients que je délire (question de donner un coup de pouce au Transfert, merci Lili je n'ai pas besoin de friture) adoooooorera le chic de l'accent anglais sur cette vidéo qui - à part l'apprentissage de la langue - permet d'aborder la sainte éthique que la psychanalyse doit être, jamais sans oublier la cybernétique ; c'est manifestement la sonnette d'entrée à la lettre volée. http://www.youtube.com/watch?v=rD5uNAMbDaQ&feature=player_embedded Une fois cet anglais perfectionné, après avoir mâchonné une publicité on écoutera l'hymne à la liberté - il chante Freedom - puis on mâchonnera les masques http://www.youtube.com/watch?v=1dwXX9LmSDg&feature=related Tout ça pour rappeler que l'avatar que l'on donnera au Cloud ou, selon, qu'on assumera de soi-même (ucmpp) pour une certaines élévation psychique - sera en état, non pas tellement de voir Einstein faire son numéro - mais de questionner le professeur. Une échange interpersonnel entre l'un et l'autre. http://www.youtube.com/watch?v=iVMtRdUo98k&feature=fvwrel La relation qui sera établie entre les zégos est autre que la relation imaginaire que le transfert cantonne à la négation du sens de la marche.. en avant! Ceci vaut une petite humeur envers la pffychanalyse quand
la psychanalyse cède sur sa mission d'anticiper l'installation de l'/ia/
(écriture de l'Intelligence Artificieille). Passe encore qu'après la
Shoa le trauma soit tel que de nulle suite à l'inauguration par Freud de
l'identification de Moïse (on a déjà vu qu'avec l'objectivation télescopique
de la matière planétaire, les contemporains de Galilée refuser de le
constater en jetant l'œil à la lorgnette comme il le déplora dans une
lettre à Képler - on sait donc aujourd'hui qu'à la matière
archéologique en l'espèce de la physicalité du légendaire Oedipe, les
clercs peuvent méchamment refuser de constater les faits découverts) -
mais suite à l'inauguration par Lacan de la cybernétique (car en 1960 le
séminaire aura relancé la science de Wiener arrêtée à ce stade
décrit de l'oscillation du jeu pair-impair) il n'y a pas eu visiblement
de trauma digne de couronner les incurables busons comme Jacques leur a
dit. Par conséquent comme des poules armées d'un marteau - que
feraient-elles de mieux que déjà avec leur clou - on se joint à la
sidération qu'avec les armes de l'analyse de l'histoire de la religion
monothéiste, les pffychanalystes obligés de répondre de la psychologie
collective des cadavres des rues de Syrie se taisent comme les collabos se
turent quand les camps.. - J'en doute interrompit Job, tout le monde à répondu à
l'Appel et la thèse chimique s'est évaporée comme neige au soleil.
Maintenant je suis dans le Cloud. Comme vous et moi, personne n'y peut
rien. Pourquoi voudriez-vous qu'on incarne ces codes génétiques dans une
citadelle de langage qui n'a plus que la cruauté comme socle? DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20111006160400 |
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http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=2230 La fin de la propriété de soi | |
Bonjour, Tout d'abord préalable je suis nouveau sur ce forum et ce type d'échange - ce message est donc plutôt un test - quoiqu'exercé sur un thème qui déjà m'intéresse. Je crois pouvoir soutenir une certaine théorie de la propriété. Si j'en parle un jour ici, je me demande s'il est possible et comment dialoguer à partir de cette plate-forme commentaire. Je suis donc à la recherche du moyen le plus approprié... flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20 |
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20111002144900 FB Iohanan - Evangile de Jean, selon Chouraki | |
Dom Castellino
Chapitre 4. Une femme, une Shomronit 1. L’Adôn sait donc que les Peroushîm ont entendu: Il y a 9 heures · J’aime Dom Castellino Adon=Adonaï=Seigneur... Voir Kabbale, Zohar... Il y a 3 heures · J’aime Claudine Méreaux Peut être aussi Seigneur = Barnasa = Leutias, Bucella, Agla, Tétragrammaton, Ely , Eloy, Ela, Agla, Sabaoth. enfin il me semble. C'est cette profusion de noms qu'il fallait attendre (re:les innombrables noms de la divinité) qui a motivé ma note - aussi parce qu'il s'agit d'un Tarot désigné "alchimique". On est donc assez proche de l'Hermétisme (dont on retrouve le discours du Pimandre dès la première lame). L'assimilation d'Adon à Aton est faite durant les temps modernes, entre autre par Freud. Ce dernier m'intéresse mais c'est avant tout du premier fait : de la découverte collective, dite scientifique (archéologique) d'Aton (et de son historique) - qu'il y a un motif à rassembler tous ces nom à l'argument dudit Aton. Du moins d'en poser la note. Dom Castellino oui, cette profusion tient à la
stimulation théosophique qui a fait se croiser toutes les traditions...
Voici un extrait de Blavatsky, Doctrine secrète, vol1: ""Kwan-Shaï-Yin"
est identique à l'Avalôkitéskvara sanscrit, et, comme tel, est une
divinité androgyne, comme le Tetragrammaton et tous les Logoï de
l'antiquité. Il n'est anthropomorphisé que par quelques sectes en Chine,
et est représenté alors avec des attributs féminins 237 sous son aspect
femelle, il devient Kwan-Yin, la Déesse de Miséricorde, appelée aussi
"la Voix Divine" 238. Cette dernière est la divinité
protectrice du Tibet et de l'île de Puto en Chine, où les deux
divinités ont maint couvents 239. [I 51] [Les dieux les plus élevés, de
l'antiquité sont toujours les "Fils de la Mère" avant de
devenir les "Fils du Père". Les Logoï, comme Jupiter ou Zeus,
fils de Kronos-Saturne, "le Temps Infini" (Kâla), étaient
originairement représentés comme Mâles-femelles. Zeus est nommé la
"belle Vierge", et Vénus est représentée barbue. Apollon
était d'abord bisexuel comme l'est aussi Brahmâ-Vâch dans Manu et les
Purânas. On peut changer Osiris et Isis l'un pour l'autre, et Horus est
des deux sexes. Enfin, dans la vision de saint Jean, dans l'Apocalypse, le
Logos, qu'on associe maintenant avec Jésus, est hermaphrodite, car on le
décrit comme ayant des seins de femme. Il en est de même pour le
Tétragrammaton = Jéhovah. Mais en Esotérisme, il y a deux
Avalôkitéshvaras : le Premier et le Second Logos.]" Il y a environ
une heure · J’aime Doc Dwt Oui, je connais bien tout ça. Et je me demande si avez compris ce que j'écris ? je me fais souvent mal comprendre. Il y a eu une découverte très historique et matérielle qui a eu lieu pour le temps modernes vers 1900. Elle permet de centrer ou focaliser toutes ces nominations à un évènement ou lieu - en l'occurrence l'atonisme. Dom Castellino ?"Moïse et le monothéisme" a paru en 1939,
l'année de la mort de Freud. Dans ce dernier ouvrage, le fondateur de la
psychanalyse examine les origines du monothéisme en Égypte au moment de
la révolution religieuse et esthétique du pharaon Akhenaton et expose
une théorie nouvelle sur les origines de Moïse et de la religion juive.
Il y a environ une heure · J’aime Doc Dwt Il faut ajouter à Freud et Wikipedia la référence à Hermes Trismegiste - réputé roi égyptien monothéiste dont les fragments de la légende s'ajustent très bien à Akhnaton comme l' "Iohanân" de la 1er lame. Dom Castellino Oui, ceci confirme l'absence de la référence à l'Hermétisme.
Hermopolis occupe la période majeure chronologiquement située entre l'Egypte
et l'Islam et plus étroitement, entre le Judaïsme et le Christinanisme.
Dans cet espace de la référence actuellement absente, il s'agit de
l'équivalent de la Mecque, du Vatican ou de Jérusalem - c'est à dire le
grand centre et la focale de la culture et des pèlerins durant la
période ptolémaïque. Cette capitale (de l'Hermétisme) avait été
construite sur le site d'Amarana (lieu précédent de l'Atonisme, mais sur
la rive Ouest du Nil, consacrée à Thoth - raison de la nomination du
culte Hermès-Thoth). Le Christianisme apparaît au moment de la
fermeture/destruction d'Hermopolis Magna - qui en garda le souvenir en la
personnification devenant triple d'Hermès-Thoth-Trismegiste (le
troisième nom n'étant que celui de l'ensemble). Dom Castellino tabula smaragdina flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-12.htm#20111002144900 |
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20111004085200 FB Un homme pleure la fin d'un monde | |
Dominique Bertrand Un homme pleure la fin d'un monde : le sien, celui de ses ancêtres, de sa famille, de sa tribu. Il pleure. C'est la fin. Photos du mur Chief Raoni crying when he learned that the President of Brazil approved the Bel...Afficher la suite Par : NorthAmerican WebDesign J’aime · · Partager · 29 septembre, 22:36 · Confidentialité : Dominique Bertrand et 20 autres personnes aiment ça. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-12.htm#20111004085200 |
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flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20 |
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flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-13.htm#20 |
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ici débute la treizième page du premier* flog au monde ^_^ *avec quelques sousveillants