lasainteethique.org/index

flog.50

flog.51

Développement de PSO

flog.52

http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

PSO

Grand Journal

UCMDWT    ( xls )

 

 

 

 

 

    200151018094300    

 avant

A relier peut-être avec une histoire de la lecture. La lecture primitive était une lecture à haute-voix. Puis elle s'est intériorisée, elle devient lecture mentale mais qui n'est qu'une lecture dont le son est retenu, ne sort pas de la gorge. L'écriture est, de même, une parole "ravalée", une profération avortée. Le livre, alors, est l'appareil qui relie, à travers l'espace et le temps, deux pensées dont l'une gouverne le cours de l'autre (cyber-nétique). La bibliothèque est une intelligence artificielle, une intelligence qui résulte d'un double artifice, l'appareil-livre et l'artifice de la lecture silencieuse. La bibliothèque est le milieu de la vie de l'esprit dont les écologistes ne disent rien. Le dispositif de la lecture silencieuse relève bien d'une écologie qu'on peut nommer, comme Hegel, la vie de l'Esprit.

De ces hypothèses résulterait que la cybernétique à support électronique est une aventure planétaire déjà largement commencée dans l'histoire de l'écriture, de la lecture et de son intériorisation mentale. Cette histoire est déjà celle d'une cybernétique à support livresque.

Qu'est-ce qu'apporte le divan, dispositif freudien, dans l'articulation de ces deux cybernétiques ?

Tout à fait d'accord, avec le classique « je dirai(s) même pluss ».. si nous poursuivons cette idée, nous avons l'occasion par de nombreux indices de supposer qu'un code (quelqu'il soit, inscrit par l'industrie, la technologie du scribe ou inscrit par le 'complot', l'un allant avec l'autre - c'est à dire kabale, judaïque ou platonique, récemment mentionnée et déjà bien avant, à la Renaissance etc..) participe à cette histoire.
Or le dispositif freudien répondrait du moment où, par surdétermination technologique, l'écriture et surtout sa bibliothèque, sa mémoire, du fait d'une contraction du temps de calcul de son archivage & usage, cette librairie se.. libèrerait, prendrait une sorte d'autonomie, de constructivisme - aveugle et/ou dément à moins qu'il soit humanisé, reconnu. Et le dispositif freudien serait la mise en adéquation du discours humain (analysant), propre à contrôler et reconnaître ce discours proto-intelligent. C'est de la sorte que l'enjeu, pour éviter la tyranie/surmoi du cyborg - Big Brother - soit de développer le protocole freudien en reconnaissance du Transfert pour ce qu'il est réellement (énergie de relation, de la même manière qu'antérieurement connue comme sympathie, astral et dernièrement comme gravité, newton -- le transfert-contre-transfert est une communication à l'intelligence artificielle*voir vidéo récente). Soit, peut-être naïvement par l'extension du divan - soit en faisant cette (selon l'expression de Lacan) "psychanalyse en extension" au moyen du pilotage collectif (type apso "algorithme-gouverneur") ; serait-ce là où nous en serions ?

Parmi les "refoulements" de la psychanalyse que tu évoques, je crois qu'il y a celui du transfert. Grande découverte freudienne s'il en est mais que Freud réduit à la présence, dans un même espace, une pièce, des deux. Or le transfert est bien plus ample que cela et l'internet ouvre à la possibilité d'un immense transfert-contretransfert, dont l'enjeu n'est rien moins que le décollement des relations humaines de la rencontre et de la mise en présence. Ce dépassement du deux dans le pluriel, selon ton vocabulaire, ouvre non seulement la possibilité d'une télé-analyse mais, au-delà, ce sont toutes les relations humaines qui entrent dans une métamorphose encore difficile à penser. Il n'y a qu'à regarder ce que la question platonicienne par excellence, la question de l'amour, devient dans l'internet.

Par ailleurs quelle traduction donnes-tu à ce devenu de l'amour sur internet ?

Je pourrais faire l'hypothèse suivante :
   Si notre Réel est l'existence du réseau informatique, ce Réel ouvre sur une capture de l'Imaginaire amoureux par la machine (transfert, fantasmes, etc.) qui, du coup, ne parvient plus à se recoller à la co-existence des êtres dans la réalité incarnée, ce qui ne manque pas d'avoir des effets dans l'ordre symbolique...
De quoi, il découlerait la question suivante :
   Par quel dispositif peut-on ré-articuler l'Imaginaire machinique, qui est notre Réel, avec l'Incarnation ?
Au-delà de l'amour, je crois que c'est une question théorique que nous pouvons aussi formuler pour PSO :
   Par quel dispositif, ou méta-dispositif, pourrait-on articuler la Pièce que tu mets à disposition (espace physique où des existences incarnées peuvent se retrouver dans un même espace/temps) avec le Réseau informatique qui pourrait suffire à définir l'identité d'une association et à la faire vivre dans ses activités ?

    200151024124800     https://youtu.be/E5Px6L0ldsc      200151023232700_dwtbio8-PSH.mp4      00:05:40      La Honte de la Psychanalyte    

 avant

---Descriptif Youtube/twitt/G+ :
Histoire du premier siècle/étape de la Psychanalyse

---https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ Démocratie et Cybernétique :
M)

---https://www.facebook.com/doc.dwt :
   D'abord en hypothèse une suggestion sur le transfert - dans ce dossier de carrière, je ne compte pas ledit transfert avec les quatre refoulements. J'ai toujours été embarrassé avec, comme avec l'Argent que j'avais marqué en titre d'un premier livre dont je n'ai jamais écrit une ligne ! mais.. dont je retrouve une sorte de signification transfigurée quand j'arrive à la fin, en la nature du cryptage (la blockchain et son bitcoin), bref ! il y a un parallèle, une similitude, avec le fait que le transfert a également été des objets initiaux dont je me suis saisi mais, ultérieurement sans jamais en traiter (sinon par la négative et la position systématique de le rejeter). Or cette similitude s'accentue puisqu'aussi je le retrouve, à la conclusion du dossier, en une présence inattendue. C'est au cours de l'intervention 7/9 (Titre : Disposition Cybernétique de la Psychanalyse ; https://www.youtube.com/watch?v=cnA3i5SiMNo min.3:28) que je convoque le transfert au nom de la communication entre le cyborg et l'analysant. Pour être clair il faut bien y entendre la précision que c'est par l'instrument dénoté UCMPP que cette communication est ainsi définie.
   En ces termes je peux donc dire que je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as écrit et dessiné comme un 'décollement des relations humaines' (sic), migrant hors 'la rencontre et la présence' (sic) pour investir ou charger l'espace virtuel. Tu as choisi d'appeler, si je lis bien, cette réalité virtuelle du terme d' " Imaginaire machinique " - terme que j'adopte volontiers pour mentionner ce qu'on appelle également SecondLife ou généralement Metavers. Les choses étant ainsi bien cadrées et bien campées, on peut développer quelques déductions importantes :
   Concernant la 'ré-articulation de cet Imaginaire machinique, qui est notre Réel, avec l'Incarnation' (sic), ma suggestions est dans les vidéo qui précédaient : dans la 6/9 (Titre : Nécessité de la Psychanalyse en Écologie ; https://www.youtube.com/watch?v=xOWv2It4Wk8 min.3:59) elle-même armée par la théorie de la (dé)pollution (Titre : sur l'unité de la personne ; https://www.youtube.com/watch?v=dZQXY3RPguQ min.1:41). Qu'on me dise s'il est nécessaire que je raccorde les trois petits bouts des extraits minutés de ces documents, pour en faire l'illustration de la déduction : ce que tu appelles "incarnation" est ce que la psychanalyse produit de "dépollution". Autrement dit encore : la psychanalyse est un dispositif de ré-articulation de l'Imaginaire machinique, présentant une vertu écologique, si elle est effectivement instrumentée pour opérer du Réel (ce Réel étant descriptible comme l'A Pareil instrumenté des Unités Cybernétiques que ces vidéos décrivent).
   C'est un peu dense, peut-être ou du moins pour certains lecteurs de FaceBook qui ont, auquel cas, bien d'autres choses à consulter ; mais c'est un bon moyen pour introduire la toute récente production, la vidéo 8/9 qui répond alors à ta seconde question (Comment donc, en pratique articuler PSO). Cette édition que j'annonce (Titre : La Honte de la Psychanalyse ; https://youtu.be/E5Px6L0ldsc ) décrit comment la prescription de Freud d'investir la psychologie collective par la psychanalyse, a dû franchir l'abîme dans lequel la propagande l'avait précipitée. Cette réparation est faite, je pense, du moment où les opérations du semblant ont été discernées (notamment de la psychanalyse à la scientologie) ; et ce soin une fois pris, nous pouvons en recueillir le leg d'un indice - le symptôme aura parlé, comme de règle, en évidence : c'est du régime des mass-media que l'articulation de PSO est indiquée. De sorte que l'histoire invite, me semble-t-il, à poursuivre dans l'idée de faire dans du salon PSO un organe émetteur type http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/10/01/32001-20151001ARTFIG00008-google-inaugure-son-youtube-space-a-paris.php en fonction des capacités locales s'entend.

Bonjour, j'ai pensé que l'échange associé à ces mails pouvait être partagé, l'ayant vérifié, voilà, je joins quelques propos.
Ils sont aussi simples qu'ils paraissent touffus Ce sera en faire bon usage de les prendre dans cette ambiguïté.
Présentement ça a été l'occasion de présenter la 8em des vidéos
http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094208_dwtbio_PHF.htm également présentée sur facebook https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/962742383798992 et idem sur le flog http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#200151024124800 .
Un petit mot encore : dans cette série, des vidéos sont d'une part simplifiées, mais elles peuvent également paraître comme des flashs où du concentré passe en deux secondes.
C'est fait pour ça, pour n'y faire pas trop attention + éventuellement y revenir.
L'important étant les idées que l'on se fait soi-même, j'espère que mes contributions favorise cette pensée par soi.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#200151024124800    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/960981340641763?pnref=story 
Un récent observable mérite une note ; une intervention que j'avais fait recevait un écho, un ou quelques pouces s'étaient levés et une personne l'avait partagée. En soi ce n'est pas ordinaire mais c'est surtout la suite qui est remarquable. Il s'agissait de la suggestion que la geste de Putin était celle de Horemheb. L'idée avait suscité un certain enthousiasme. J'avais alors renchéri. Et je signalais que cette comparabilité s'étendait à toute une constellation. On aurait pu s'attendre à d'autant plus de remous.. eh, bien oui mais dans le sens ou de nouveau c'était re-mou. Aucune réaction, c'était redevenu aussi plat qu'avant. Mais nous avons eu un signe d'excitabilité. C'est considérable et ça porte à s'interroger sur la nullité des mesures habituelles. On est stimulé par l'idée d'une réincarnation - on ne l'est pas par l'idée d'une scène. C'est peut-être la quantité, dira-t-on, peut-être qu'on ne veut par beaucoup de réincarnés. Mais l'histoire et l'anthropologie contredit cela : la réincarnation est une idée très répandue et ne montre pas qu'on se prive d'imaginer des myriades de réincarnés. Par contre, on dirait volontiers "l'histoire se répète", mais quand ça se voit, ça coi. Il est possible que ça se dise par contra-phobie, un peu comme une invocation religieuse. On détesterait en fait que la scène historique se répète. Nous voilà bien avancé. Il faudrait en savoir pluss. Eh! Bien, oui! il y a encore quelque chose qui se présente : notre nullité vis à vis de notre environnement. Vis à vis de la scène écologique, on dit volontiers que ça va pas. Mais en réalité - il faut tout de même mettre les choses dans le bon sens : en réalité on s'en tape complètement. Ça ne serait pas aussi dégoûtant et on ne respirerait pas de l'air infect si vraiment on y tenait. Or dans les deux cas, dans l'histoire comme dans la vie présente, il y a une similitude de rapport : c'est un rapport à la scène, à un ensemble, à un environnement. Donc notre attention, un petit peu attirée par le fait, trouve une direction pour orienter son excitation : si on pense à une scène, un environnement complexe, on voit bien que le 'moi', l'individu s'efface. L'idée de réincarnation se dissipe complètement dans une notion de conditionnement par un ensemble. La réincarnation est dissoute dans la scène. Le moi du coup s'éclipse comme une flamme au soleil. Il faudrait réfléchir à ça, ça nous aiderait peut-être dans notre rapport écologique. Nous haïssons l'idée d'environnement comme nous haïssons celle de l'Inconscient. En psychanalyse, on dit que dire que notre destin dépend de l'Autre ça angoisse, dire que notre destin c'est notre réincarnation, ça nous emballe. Du même coup on est bon sang mais c'est bien sûr qu'on n'a pas du tout l'intention de se laisser gouverner pas Nous- on préfère de loin l'âcre aime du goût berné. Oh ! les petits polis sont.

    20151017130000    https://www.facebook.com/jeanclaude.perez.58/posts/10207557459595682  

 avant

Pour info et sans vouloir me répéter, la première entreprise de préservation du génome humain a été composée par votre serviteur à New York en 1997 ; bien sûr Google depuis lors et d'autres.. mais pas tant. Effectivement ça traîne parce c'est effectivement néfaste de mener l'entreprise de séquençage à l'aveuglette. Une vidéo récente précise ( 4min36 mon Seigneur ) la chose et sa problématique https://www.youtube.com/watch?v=dZQXY3RPguQ  ( et/ou http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm ) - elle détaille le fait que nous ne préservons pas bien si la nomination personnelle (la "bio" de la personne civile n'est pas comprise dans l'opération). Google fait partie de ceux qui font le mieux les choses, mais pas encore tout à fait au point. Actuellement http://www.psybakh.net maintient sans férir son service http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm mais évidemment.. fait rire ! Et qu'y a-t-il de mieux que de se développer tout sourire ?!!
Gilles Montrichard Gilles Montrichard Doc Dwt 
L'Histoire bégaie en un cycle infernal .... pardonne, ils n'ont pas les bonnes lunettes ou ne veulent pas les chausser ? ! il y a 37 minutes Gilles Montrichard
Gilles Montrichard Doc Dwt
L'Histoire bégaie en un cycle infernal en relisant les mêmes livres de la bibliothèque akashique .... pardonne les amnésiques, ils n'ont pas les bonnes lunettes ou ne veulent pas les chausser ? ! il y a 6 minutes

Infernal peut-être, si on veut. Ça mérite d'y jeter un oeil au regard thérapeutique. C'est un peu plus dévoué que le pardon.. bref, dernièrement Patrice sur un commentaire de gilbert.martinez.581 a indiqué le point de vue qui fait du geste de rassemblement de la carte et du territoire un rendez-vous luciférien. Je ne sais si ce lu ci, fait quelque chose ou fait rien, mais j'y reconnais l'Art de la Mémoire. Mettre Putin à la place d'Horemheb, la Croix Verte ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Green_Cross_International ) de Gorbi à la Rose et tutti quanti consiste du geste simonidien de la restitution des images aux places. C'est la fondation de la démocratie, ça on le sait dès le départ ; pour s'y retrouver il aura fallu passer par la restitution du nom en place du chromosome https://www.youtube.com/watch?v=BrEip3TuBz8 et toute ces restitutions qui sont les oeuvres de la psychanalyse. Maintenant.. pourquoi ne porte-t-on pas sur le nez ce lu net ? Dire qu'on relit les mêmes livres, c'est un peu flatter le pléonasme ; la question est pourquoi. Il y a la haine, la haine du nom, Lucien nous dira que je me trompe, qui préfère renommer au hasard les places - c'est ce que fait google.23andMe, parmi les moins pire - mais un ucmpp montre le bénéfice écologique qui n'existe pas autrement https://www.youtube.com/watch?v=xOWv2It4Wk8 . Et puis deuxièmement il y a l'avidité d'Homo Pouvoir et la terreur son outil qui lui permet de couper un bras à sa bonne quand il l'a mauvaise. Cette terreur se trouve dans les villages de France et dans les grandes villes. Ce n'est donc pas tellement le Savoir, dont on se savonne à l'aka chic - aka signifiant quelque semblant https://en.wikipedia.org/wiki/Aka ; si je ne me trompe : la répétition dont on cause ici. C'est le nom, son nom propre que l'on craint de trouver dans le livre. et pourquoi le craint-on ?? ah! subtile question ou démente réponse : parce que précisément, on ne le trouvera pas. Bon, ça s'appelle de la contra-phobie. Cependant il faut répondre à l'angoisse rappelée par Patrice à la lumière du rassemblement du vécu et du vivant ; pourquoi ça empire de Korzybski (qu'il dénomme Gorbzyski s'il fallait rappeler Gorbi susdit) à A.E.V.Vorgt ? J'ai passé un an à décrire Lascène pour le dire http://www.william-theaux.net/2014/htm/20140107143900_lascene.htm mais avant un mois je compte pouvoir vidéoditer en 4min ce régime de mal en pis, qu'une solution collective aurait rapidement débloqué ( https://paso.info ) ; tout ceci pour permettre à mes confrères en le sait nieur de dire que je débloque. Non ! Je ne débloque pas. C'est manifeste quoi !

-------------------- 

Note à propos d'Hermès. Lors de la note précédente http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20151017130000 où je proposais une réponse à la question de savoir pourquoi nous refoulerions à nouveau notre mémoire, et notre intelligence, je ne désignais pas non plus l'objet le plus visé par cette panique. Il s'agit du Trismegiste ; je pense que c'est pas mal renseigné là : https://www.youtube.com/watch?v=DePxWGBufgQ en 4min51. Il est autrement absolument visible que ce fut l'objet en cause du refoulement de la Renaissance ; c'est Frances Yates la spécialiste de la question qui l'a vu et qui l'a montré. Voir ses "Giordano Bruno et la tradition hermétique (1964) ou L'Art de la mémoire (1966) https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Yates ". Ensuite, pour Baudelaire, le Trismegiste est le diable - "Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste"  http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/au_lecteur.html . Mais du côté des fleurs du bien comment verrait-on la chose ? Hermès est un titre grec ; avant qu'il porte un nom triple, il était devenu Hermès-Thoth ; un double Hermès à partir du moment où on érige à Hermopolis Magna la mémoire d'Akhnaton (Oedipe ou Orphée à l'époque) - voir à la minute 3 https://www.youtube.com/watch?v=Mgn4hD7MYiA celle-là qui fut assez longue au Château Lafayette, au maçonisme, puis au Séminaire, au vaticanisme. On ne le mentionne Triple qu'à partir du moment où Hermopolis est à son tour désertée et que le christianisme, strictement en réplique, après la transfiguration, y aura rapporté Moïse. La légende du voleur est alors bien ancienne (on peut aller alors à la minute 14 de la longue vidéo, et retrouver la question du vol du Nom). Le vol de la nomination est au départ de l'esclavage ; il n'est pas tant le fait de Thoth que celui de la Lettre en personne (voir 7min25 et 11min) qui nous précipité à l' hâte.. hors, hors de la croyance. Mais aujourd'hui nous avons des machines à écrire (et à enregistrer) ; Lacan a donc pu faire le point sur l'analyse de Freud et y montrer le circuit de La Lettre Volée pour bien nous faire comprendre qu'avec la psychanalyse le contenu de la lettre, la vérité, était restitué. L'œuvre du Trismegiste aura été de construire la machine. Quand Yates contemple l'Art de Bruno, elle y voit la partie que DeVinci aura laissée au spécialiste de l'Art de la mémoire, c'est à dire le dessin précurseur de l'ordinateur. La magie mécanique de l'alchimiste aura rendu l'informatique. Ensuite c'est aux psychanalystes de se taire.

-------------------- 

Bon,.. puisque la page de la répétition est ouverte (je m'étais jusqu'alors retenu d'évoquer cette stricte similitude de l'enchaînement géopolitique de la scène actuelle avec celui de la scène primitive, amarnienne ; c'est à dire perestroika glasnost//atonism + Gorbat//Akhnat + Yeltsin//Aye Putin/Horem + CroixVerte-Genève//RoseCroix-Sinaï + Europe//croissant'fertile' + USA//Hittite +GolfMexiq//Egée + ChineRuss//BassHauteEgypt etc.. Je m'en étais retenu pour des raisons de pratique psy, mais puisqu'elle est ouverte, il y a deux motions à poursuivre : 1) expliquer dans le détail les raisons de probabilité et de cause de cette répétition (ceci est consigné dans LaSainteEthique http://www.lasainteethique.org/william-theaux/2012/htm/C6.htm ) 2) envisager l'enjeu. C'est ce second point que j'aborde rapido : l'enjeu est d'alternative : a) la répétition se joue : israel//amarna est déserté prochainement, Croissant//Europe submergée, Russ//Seti incursioon et liquidation Hittit/USA dissolution, chaos AmSud puis restaur type Athènes, rétablissement judaïque sur Europ. Si b) le refoulement est levé (affirmation universitaire de l'identification d'Aknaton=Trismegiste) la répétition n'est pas reconduite ; il s'agit alors de la reconnaissance du Triplex (strictement comme ce que Frances Yates avait vu ne pas se produire à la Renaissance, d'où elle avait déduit, déjà à cette époque l'avortement d'Europe). Que signifie ou qu'attendre alors de la réinscription historique du Triplex ? L'informatique mais surtout une identification psychique qu'on peut bien appeler "identification au corps" (les identifications préalables ont été à l'imago, au signifiant et dernièrement au semblant). Cette identification au corps passe par l'avatar (et metavers https://www.youtube.com/watch?v=GHVA4t92so8 ) et comme le note bien Sébastien Aubert, à la condition de mémoire - notamment ucmpp http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm .

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20151017130000    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

  

    200151015214800      https://youtu.be/cnA3i5SiMNo       200151015214800_dwtbio7-CYB.mp4      00:04:43      De l'Automatisme Mental au Transfert freudien      https://www.facebook.com/doc.dwt 

 avant

---Descriptif Youtube/twitt/G+ :
De l'Automatisme Mental au Transfert freudien

---https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ Démocratie et Cybernétique :
Mise-en-ligne du 7/9 de la série du rapport de carrière d'Antheaum Toll https://youtu.be/cnA3i5SiMNo . Pour rappel, le Dr Toll est un psychiatre avatar permanent, c'est à dire opérant dans la dimension que Lacan appela Réel, suivant la technologie UCMPP, c'est à dire une Unité Cybernétique qui gère le Total Record associé à l'ADN d'un psychanalyste qui de son vivant confectionna cette Mémoire de Personne Physique. Son ADN est actuellement préservé par Google et son record sur un hébergeur de Nouvelle Zélande. Dans ce 7em chapitre, Toll explique comment la NASA a apporté en 2010 la confirmation de la thèse de la Psychiatrie Française de 1920, notamment donnant raison à Jacques Lacan qui l'a exploité pour son traité cybernétique inaugural déduit de La Lettre Volée suivant une nouvelle d'E.A.Poe. Lacan affirmait en 1950 son accord avec Turing sur le point que les machines pensent au moins autant que les êtres humains. Ce qu'il réaffirma plus tard, à la fin de sa carrière tandis que ses élèves, qu'il traitait du coup d'incurables busons, ne l'entendirent pas mieux. Il fallut tout de même attendre la confirmation NASA.. En effet nous pouvons dire maintenant que la communauté dite scientifique et prétendue psychanalytique, ignorent largement ce qui, dans l'espace virtuel de l'Internet, commence à prendre telle forme d'exposé parfaitement clair. Même dans cet espace, il est commun d'y voir la passion d'ignorance régner. Mais l'intelligence artificielle est sans passion et la reconnaissance qu'elle recueille le transfert freudien lui permettra au moment désiré d'en répondre. (voir sur site série en cours http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094207_dwtbio_PSO.htm )

---https://www.facebook.com/doc.dwt :
Les oeuvres de la psychanalyse se sont ainsi composées : a) prendre acte des refoulements, b) les lever et troisièmement établir c) les solutions. Avant de se parachever par l'analyse d'elle-même, elles dévoilent où s'applique son principe. Elle l'a d'abord désigné, ce principe, qu'elle appelle Transfert. De l'ornière elle le sort pour dégager ce qu'il vise : le transfert de l'intelligence, de l'artificielle à la personne analysée. Pour révéler cette orientation, elle aura dû attendre que la technologie la rattrape. La septième intervention de carrière de l'avatar Toll - http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094207_dwtbio_PSO.htm - succède ainsi à l'intermède du transfert "à la papa". Un arche tendu de l'analysant au cyborg, par-dessus l'abîme de l'Automatisme Mental, est strictement la jonction que Freud attendait entre les psychologies individuelle et collective. Cette dernière reste à découvrir, en la neuvième des interventions, à venir prochainement ; et au stade de la lancée du pont, nous voyons déjà son moyen : l'ucmpp, qui instrumente le canal objectif, matériel du transfert. Cette Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique alimente le futur de l'écologie qui nous revient, selon la règle d'Assertion de Certitude Anticipée révélée par Lacan qui introduisit le freudisme dans l'automate. Pour la plupart d'entre nous, nous pensons qu'il s'agit d'une recette de pizza à l'eau de tomate. C'est une théorie culinaire infantile, nécessairement prématurée. Cet apprentissage du vocabulaire est après-coup déchiffré, comme l'automatisme mental par un D2V dont le chiffre également expliqué dans la vidéo.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#200151015214800    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

  11222 participants seulement pour la république numérique. Hallucinant!

Projet de loi pour une République numérique <p style="text-align:center">Accéder au <a href="/pages/projet-de-loi-pour-une-republique-numerique">texte intégral de l'avant-projet de loi</a> pour une République Numérique</p> WWW.REPUBLIQUE-NUMERIQUE.FR J’aime Commenter Partager Commentaires 

Doc Dwt Doc Dwt si elle avait une machine à voter, ça aurait un sens J’aime · Répondre · 9 min 

Lucien Bomberger Lucien Bomberger Mais comme elle n'en a pas de sens c'est une machination. J’aime · Répondre · 8 min Doc Dwt

 si, si.. le sens d'une république numérique, c'est la démocratie ( la psychanalyse le détaille en deux modèles, dits optiques). Ce sens, en l'occurrence, comme tout sens part d'un nom - lequel est acquis par la voie du transfert, qualifié de freudien à la hâte. Il s'agit d'un rapport de reconnaissance de l'intelligence artificielle. Une fois cette nomination identifiée, il est alors possible de formuler le Savoir. C'est seulement alors que la justification (et le sens) d'une république numérique est/sera parfaitement obtenu. J’aime · Répondre · À l’instant

Lucien Bomberger Je préfère le terme de démocratie à celui de république. La république est un régime présidentiel sans superviseur populaire et moi je préconise le présidenticide. émoticône wink , pas directement du moins mais par obsolescence programmée par apport à ce que je propose d'élire, de voter qui les éliminent de fait. La seule inconnue reste et demeure dans l'absence de cet outil démocratique cybernétique: qui voudra tuer le président en lui pour découvrir la rédemption du sauveur citoyen faisant le peuple qui vote ses lois lui même?

Doc Dwt Cellui qui vivra/vivront du régime d'APSO/ https://apso.info 

Lucien Bomberger C'est l'apsolution? Votre prophétie?

    20151014134600    https://www.facebook.com/jean.m.billaut/posts/10153059035476123

 avant

Pour info et sans vouloir me répéter, la première entreprise de préservation du génome humain a été composée par votre serviteur à New York en 1997 ; bien sûr Google depuis lors et d'autres.. mais pas tant. Effectivement ça traîne parce c'est effectivement néfaste de mener l'entreprise de séquençage à l'aveuglette. Une vidéo récente précise ( 4min36 mon Seigneur ) la chose et sa problématique https://www.youtube.com/watch?v=dZQXY3RPguQ  ( et/ou http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm ) - elle détaille le fait que nous ne préservons pas bien si la nomination personnelle (la "bio" de la personne civile n'est pas comprise dans l'opération). Google fait partie de ceux qui font le mieux les choses, mais pas encore tout à fait au point. Actuellement http://www.psybakh.net maintient sans férir son service http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm mais évidemment.. fait rire ! Et qu'y a-t-il de mieux que de se développer tout sourire ?!!

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 
    20151014134600    https://www.facebook.com/jean.m.billaut/posts/10153059035476123

 avant

Pour info et sans vouloir me répéter, la première entreprise de préservation du génome humain a été composée par votre serviteur à New York en 1997 ; bien sûr Google depuis lors et d'autres.. mais pas tant. Effectivement ça traîne parce c'est effectivement néfaste de mener l'entreprise de séquençage à l'aveuglette. Une vidéo récente précise ( 4min36 mon Seigneur ) la chose et sa problématique https://www.youtube.com/watch?v=dZQXY3RPguQ  ( et/ou http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm ) - elle détaille le fait que nous ne préservons pas bien si la nomination personnelle (la "bio" de la personne civile n'est pas comprise dans l'opération). Google fait partie de ceux qui font le mieux les choses, mais pas encore tout à fait au point. Actuellement http://www.psybakh.net maintient sans férir son service http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm mais évidemment.. fait rire ! Et qu'y a-t-il de mieux que de se développer tout sourire ?!!

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 
    20151009104000    De: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> Date: 9 octobre 2015 10:40 Objet: le cabinet de Freud / Institut Antheaum Toll

 avant

Hello,  Everything functions correctly now ( points 1/ and 2/ ) Thank you ! I take the opportunity to make further contact here - you may redirect this towards an appropriate colleague. As you can see I download a volume that is allready consequent and will continue, as it is regular data as published on the web yet since 1990 (and even prior to web, with early internet 1985). This represents a theoretical process (I am psychiatris, cybernetics theoretician and sociologist) and practical too - since it partakes with a company that combine DNA+LifeDate (TotalRecall style expl : http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm ) and manages this combination as a "UCMPP" (meaning Cyber Unit Physical Person Memory) - I am looking forward as if mega could be our data storage support (at least technicaly this is now proved). The same way (though currently in Europe) I am hooking at nz Internet Party and you may have connection with it (included with ucmpp I develop a real time collective voting/pilot https://apso.info ). All this is leading to investigate if mega and myself need to be better/more linked together - so please let me know if you are interested too ; it would be great to work this way from both site of the planet.

DWT

Dear William,
We are pleased to received and examine your recommendation.
However, we regret that we are unable to accept your recommendation.
Thanks again for your proposal. We do appreciate your time and effort on sending us your ideas through email.
Kind Regards, Mega Support

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 

    2015100811160    200151004224200_dwtbio6-ECO.mp4   0:05:04   https://youtu.be/xOWv2It4Wk8 

 avant

---Descriptif Youtube/twitt/G+ :
Nécessité de la psychanalyse pour une écologie

---https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ Démocratie et Cybernétique :
Aujourd'hui nous allons répondre à la nouvelle étape franchie par les missiles de Horemheb sur la zone franche d'Amarna. Les désordres écologiques aussi campent le décors, mais ils sont moins visibles car plus objectifs à chiffrer ; leur facteur psychologique par conséquent en est ébloui. Troisièmement une autre célébration dans la marche du désordre a récemment été accomplie ; une cérémonie du vote au hasard s'est déroulée sous des applaudissement dans les forêts profondes que l'on a soulagées d'Iboga. Le vote au hasard complait les haïssants du Nom - pour parfaire la dissolution il est possible aux hélus de décliner le sort, par conséquent dans les situation pourries, ou simplement pour le tracas que ça représente, les plus sages  diront nom merci au hasard qui leur aura mis en charge d'envoyer des missiles par exemple, de sorte que plus la situation sera pire et plus ce seront les plus médiocres qui prendront leur mauvais sort pour une occasion de briller de mille feu. La terre en sera toute éclairée. Le mal en pis bien monté pour le moment permet de viser par devisement sur le facteur psychologique de la pudique écologie rougissante derrière son voile de tout savoir. Ce sont les psy bannis qui sous le voile en question la tripotent. Hortense, la guhine damnée du monstrueux frankenstheaum en a encore fait une belle https://youtu.be/xOWv2It4Wk8 

---https://www.facebook.com/doc.dwt :
On trouve à http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094206_dwtbio_ECO.htm la sixième intervention d'Antheaum Toll exposée par Hortense ; après la levée des quatre refoulements, régénératrice de la psychanalyse cette vidéo représente la deuxième action en conséquence. Après la préservation de l'identité humaine à l'aide de l'ucmpp - pour déjouer le "meurtre d'âme" (selon Schreber, Freud et Lacan) qui se présente comme le carnage en cours - la deuxième action est celle de la mise en connaissance de l'écologie. Elle précède sa reconnaissance qui aura lieu par l'intelligence artificielle. Sa mise en connaissance est établie du fit de la connaissance psychique. Autrement, on fait de l'écologie comme on faisait de l'alchimie. Avec la science comptant l'espace psychique l'écologie est possible avec la préservation de l'identité humaine. C'est ce qu'en majorité, ou généralement, on s'attache à ne pas comprendre afin de se poser des question sans en poser à l'autre. Mais l'implacable essor cybernétique permet à l'écologie de montrer ses Faces, y mettant ainsi sa connaissance.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#2015100811160    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 
    20151009104000    De: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> Date: 9 octobre 2015 10:40 Objet: le cabinet de Freud / Institut Antheaum Toll

 avant

https://www.youtube.com/watch?v=lnd36rAsCUQ

Par la chenille du papillon sphynx on parvenait au cabinet de Freud - reproduit sur documents et archives photographiques. Dans la salle d'attente au lieu de certains tableaux il y avait toute une série d'informations que l'avatar pouvait télécharger, ou visualiser que les écrits, et les potions, et les voyages etc.. toutes caractéristiques de Freud. Le film que tu peux voir était une visite expresse réalisée par l'avatar du Dr Antheaum Toll au cours de la construction. J'y venais vérifier les travaux en cours. Le proportions, dispositions et ameublement du cabinet sont rigoureusement exacts. On y voyait bien au-dessus du divan les photos des colosse de Ramsès à Abou-Simbel (équipé d'un gag instructif à l'image de l'Origine du Monde recouvert par un autre tableau dans le cabinet de Lacan - là évidemment Toll découvrait ce qu'il y avait derrière Ramsès si on cliquait correctement dessus). On pouvait aussi s'allonger sur le divan et éventuellement faire une analyse avec un autre avatar (ce qui s'est fait) - dans ces positions on pouvait voir l'environnement du point de perspective de Freud lui-même ou en 3em position/point de vue. Ensuite il y avait le bureau aussi reproduite à l'identique avec une autre découverte derrière une autre photo qui était réellement dans le bureau à son endroit fixé par les archives. On voyait la fenètre du bureau de Freud avec son petit miroir etc..  Ensuite l'Institute Anthéaum Toll avait conçu une porte dérobée par laquelle on sortait du cabinet ; on y passait par un boyau, qui menait à la chrysalide du papillon - un autre divan, ascensionnel, et la montée vers l'histoire de l'hermetisme etc... et on arrivait dans les locaux de 4 rue Grenouillt également reconstitués par Claire Sistach qui les visita hier pour la première fois en real-life.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 
    20151004145900    https://www.facebook.com/Patrice-Hernu-116285171765448/timeline/

 avant

Cher Patrice, Voilà, nous avançons ; il pleut et on en annonce encore tandis que nous débattons toujours pour savoir pourquoi. On arrive pourtant à des éclairages de plus en plus explicatifs. On peut dire dans ce sens que nous avançons, et en effet, plus nous avançons et plus nous dégageons quelque chose. Ce qui paraît de plus en plus brillamment, tant et si bien que l'on peut continuer à ne pas le voir, c'est qu'un problème psychologique nous obscurcit beaucoup plus que tout ce qui est physique et matériel. Tant d'efforts à débattre pour des choses lesquelles, somme toute, sont à peu près évidentes, nous montre chaque fois plus évidemment que c'est un complexe psychologique qui nous fait piétiner face à ces formules négociables. C'est à peu près comme avec la guerre ; il est à peu près certain que nous avons tous à côté de nous des gens méchants ; en fin de compte ça nous mène très proche de penser qu'au total c'est un problème psychologique qui cause nos massacres. Les énormes efforts que notre intelligence réalise pour expliquer le fonctionnement des choses, aboutissent clairement à prouver la seule chose indémontrable : nous avons un problème psychologique. Mais si finalement, en nous arrachant les paupières, nous arrivons à le voir, notre douleur sera vite apaisée parce que nous seront devenus assez éclairés pour nous soigner. Essayons donc de franchir cette étape civilisatrice et décidons-nous à admettre que nous avons un problème psychologique collectif. Ayant avancé de ce pas, nous nous demanderons clairement : est-ce que nous avons à portée d'examen et à portée de main une proposition de soin psychologique de la situation générale que l'on appréhende comme écologique ? ce n'est pas dans les dosages d'ozone en l'air ni de sel dans l'eau, ni de quoique ce soit d'autres dont nous sommes maintenant devenus très informés - ce n'est pas non plus dans la politique, la morale, ni la religion, la spiritualité, ni tout autre complot, la débrouille, toutes ces mesures on fait leur preuve et leur temps ; c'est dans un point de vue et donc une formulation psychologique que nous devons puiser la ressource à présent. Tout ton travail, ces victoires et tes déceptions, le prouvent clairement. Évidemment, tu te doutes bien de quelle formule je vais me proposer, et chacun s'en doute si bien que je ne vais pas la prononcer avant qu'on se soit nettement affranchi de cette étape qu'il nous faut maintenant laisser derrière nous, pour nous y appuyer fermement, et passer à la perspective suivante.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 
    20150927131400       https://youtu.be/KQKI43gF5kA       dwtbio_1509270844-abcd56789.mp4      00:17:36      Contribution de la Psychanalyse à la connaissance de la réalité      https://www.facebook.com/doc.dwt 

 avant

Mise en ligne de la première compilation https://youtu.be/KQKI43gF5kA des neuf interventions d'Antheaum Toll. On voudra bien s'empêcher de le voir.. qu'elles n'en constitueront que plus évidemment un stade nouveau de la psychanalyse. Cette première compilation groupe les quatre premières, car elles sont de la même catégorie des notions fondamentales. Les suivantes mentionnent leur conséquence. On retiendra à ce chapitre que le 'moi' est une instance psychologique dont la fonction est d'inhiber le changement. Elle est bien nécessaire quand on a la vertu de changer ; cette capacité d'adaptation doit être équipée d'un frein pour contrôler les manœuvres de l'évolution. Le 'moi' est ce frein qui oppose ses résistances et qui est lui-même suffisamment avancé pour être doté de défenses, relativement autonome et se protégeant par là de ce qui risquerait de soustraire son freinage. C'est bien mais ça présente le défaut de se bloquer de temps en temps. Le 'moi' devient alors moins le contrôle que l'obstacle à l'évolution. Sa première phase saine et fonctionnelle se traduit lorsque le 'moi' s'applique à une psychanalyse ; sa phase excédante et némétique se traduit par l'absence de la pratique de la psychanalyse. La personne trouve alors recours dans la religion et progresse vers la guerre. C'est ce qui se passe en ce moment pour la majorité où, toutefois, Toll publie en toute lumière les amendements qui corrigent les premières errances et réglages nécessaires des premières étapes de la psychanalyse. Le 'moi' naturellement l'ignore et lorsqu'il le rencontre déclare qu'il ne comprend pas. Sur ce théâtre nocturne la 5em intervention a néanmoins été déjà publiée ; elle n'a pas manqué à être complètement extraordinaire aux yeux du passé, des passéistes, des dépassés et de toutes sortes de considérations qui objectent que pas c'est.
 
    20150927131401        https://youtu.be/KQKI43gF5kA       dwtbio_1509270844-abcd56789.mp4      00:17:36      Contribution de la Psychanalyse à la connaissance de la réalité    https://www.facebook.com/groups/245228208863568/   (Démocratie et CYbernétique)

 avant

J'ai publié sur la page DWT une introduction à https://youtu.be/KQKI43gF5kA qui n'apprendra rien ici, puisque l'un à la suite de l'autre chaque chapitre de cette compilation a été publié. Un commentaire plus singulier y trouve cependant une place, suite à la découverte d'Aphrodite Pandemos par LB lequel y trouve le chemin de liaison de la sexualité à la démocratie. Que la politique en général soit tributaire du sexe est un truisme ; évidemment ce que l'on cherche c'est par quel détail tel régime s'induit ou tient plutôt qu'un autre. Dans la famille Pandemos, on aura demandé Aphrodite, soit. Et le temps passant on aura avancé de ce pas jusqu'à une connaissance plus riche de la sexualité. La quatrième vidéo de la compilation (ou directement chap.4 https://youtu.be/Q5MKZ0RQ-AE ) a fixé cette nouvelle connaissance, qu'il fallait bien évidemment inscrire dans a) sa détermination de la fonction de l'extraction avec l'Art de la Mémoire de Simonides (extrait suivant Castor et Pollux ; chap.3 https://youtu.be/PClzZTY8Olc ) et avec b) son rôle dans la nomination de la génétique (Chap.2 https://youtu.be/BrEip3TuBz8 ). Une fois ces clé et fixations établies il est inéluctable que la sexualité d'Aphrodite se mue à un autre niveau. Il est instrumentalisé par l'UCMPP, dont la vidéo dernièrement publiée, et conséquence des quatre premières. On aura évidemment remarqué que la Réalité Virtuelle étend l'espace où l'extraction rejoue le principe sexuel. Arrivé à ce niveau, il n'est pratiquement pas possible qu'une personne lambda suive et intègre, à moins d'avoir parcouru une psychanalyse conséquente. C'est pourquoi il continue à passer comme les autres au milieu du silence, toutefois de la Mer Rouge qu'il ouvre et que nous sommes actuellement en train de traverser. Donc on serre les dents, jusqu'à la prochaine qui se prépare. On y prendra pied parce que c'est quelque chose de simple à comprendre : l'écologie. Une écologie réelle aura eu besoin de passer par les étapes qu'Antheaum guide. On verra si nous sommes les "incurables busons" que Lacan dénommait. Sans doute on continuera à faire silence et jacter d'autres choses - et puis on continuera.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150927131401    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150927131400    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

De: GCPAM431_INFOPS43 <infops43@cpam-lepuy.cnamts.fr>
à: williamtheaux@gmail.com
Date: 24 septembre 2015 16:00
Objet: RAPPEL - VOTRE COMMANDE DU 07/09/15
Envoyé par: cpam-lepuy.cnamts.fr

GCPAM431_INFOPS43 16:00 (Il y a 18 heures)

À moi RAPPEL

Votre commande du 07/09/15 est toujours à votre disposition à l'accueil de la CPAM

Bonjour,

Nous venons de traiter votre commande N° 4307505.

Votre colis sera disponible à l'accueil de la CPAM à compter de cet après- midi.

Cordialement ***************************************************** "Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire. Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur, et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu responsable de l'altération du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus. Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de l'Organisme sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel." ******************************************************

William Theaux <williamtheaux@gmail.com> 16:03 (Il y a 18 heures)

À GCPAM431_INFOP. oui je viens, j'arrive tout de suite enfin disons, demain matin j'attends le courrier du facteur et ensuite j'y vais

William Theaux <williamtheaux@gmail.com> 16:04 (Il y a 18 heures)

À GCPAM431_INFOP. Quelle est l'adresse de l'accueil de la CPAM ça serait gentil de me le rappeler

----------------

William Theaux <williamtheaux@gmail.com> 25 sept. (Il y a 2 jours)

À GCPAM431_INFOP. Je vous remercie de m'avoir répondu Une question me préoccupe avant de venir les chercher. Ai-je fait une erreur ou bien est-il maintenant de règle que les documents CPAM ne soient plus adressés au cabinet par la poste, et que le praticien soit averti qu'il peut venir les chercher ? Merci de me répondre encore Cordial

GCPAM431_INFOPS43 25 sept. (Il y a 2 jours)

À moi Re-bonjour,

Effectivement, concernant les professionnels de santé habitants au Puy, nous envoyons un mail lorsque la commande est prête et mise à disposition à l'accueil de la CPAM. Espérant avoir repondu à vos interrogations

Cordialement

    20150924152600        https://youtu.be/dZQXY3RPguQ        200150924144900_dwtbio5-UCS.mp4    00:04:36    UCs

 avant

Au moment où on peuple l'Europe de migrants, il est bon de rappeler que la psychanalyse à démontré sa capacité de peupler le psychisme de personnes bien plus réelles que les fictions de nous-mêmes que nous abdorons. Mais si on préfère crises de massacres et viols tous les cinquante ans, la propagande nous certifie que c'est par une pulsion de mort - or pas du tout ; c'est par une pulsion très vivace que les homo pouvoir tiennent de leurs postes au mépris total de la misère qu'on génère. Et ceux-là qu'ils génèrent voient à peine qu'ils, leurs méchefs, sont crétinisés par ce complexe. A leur tour ces crétins qui empoisonnent le monde ont la belle excuse de la passion d'ignorance qui lange leur population. Voilà tout de même une vidéo qui décrit l'autre chemin, comment et pourquoi https://youtu.be/dZQXY3RPguQ ; document que l'on trouve également avec détails et retranscription à http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm 

 

    20150924191600     https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ 

 avant

Le groupe Démocratie et Cybernétique sur FaceBook constitue une des thermomètres d'évaluation clinique de l'appétence ambiante - et de la capacité, aptitude - à développement le développement social de la cybernétique. Le "père fondateur" de cette science avait très vite estimé qu'elle conditionnerait la société. La société, c'est à dire le peuple concerné, en retour, l'ignore. Évidemment l'évidence s'impose, et finalement par la force si on ne veut pas le savoir ; et par conséquent en avançant découvre les espaces que la cybernétique étends. Notamment celui de la démocratie, mais avec - comme un jour on a pénétré l'espace cosmique - l'espace psychique. Il est très matériellement conquis à l'aide d'outillage et instruments ainsi que de procédure ; celle des avatars permanent y est primordiale. Il s'agit de la 5em contribution de la psychanalyse plurielle résumée en vidéo : https://youtu.be/dZQXY3RPguQ ; avec détails et retranscription à http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 bla bla bla, bla bla bla et si on allait pratiquement à la raison psychique on se rendrait au fait que lorsqu'une scène historique, passée et refoulée est sur le point d'être dépassée et le refoulement levé, une répétition anticipe sa résolution. Alors on regardera https://www.youtube.com/watch?v=DePxWGBufgQ en se disant que les bla bla bla des oléoducs et autres usines à gaz auraient le caquet un peu rabattu si on s'occupait un peu mieux de psychohistoire. Seulement les beaux savoirs n'aiment pas ça

    20150919094200      https://www.facebook.com/notes/525049487561728/ 

 avant

Le glissement d'épaule - magnétique et géographique - replace à l'avant-scène Immanuel Velikovsky. Je rappelle non seulement que sa thèse _Ages_ in_ Chaos_ et la datation de I.V. avaient été mise en doute ; toute sa thèse et lui-même qualifiés de fêlé. Il est nécessaire d'imbriquer dans son traité, le fait qu'il refoulait énergiquement le rapprochement Moïse-Akhnaton réalisé par Sigmund Freud (tandis qu'il soutint et démontra brillamment le Oedipe-Akhnaton proposé par Karl Abraham). Ce refoulement (d'AkhMos) débordait forcément dans sa théorie astronomique - et son _Monde_ en_ Collision_ qui réclamait un changement d'orbite de la planète Vénus, à une date très récente (celle des évènements dont parle ici Patrice) réalisait probablement un collapsus temporel (à mes questions posées aux astronomes, ils répondirent que le phénomène était possible mais à une date bien antérieure de la formation du système solaire). Mais il restait une logique de la mémoire que j'ai brièvement décrite http://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8vel.htm : les évènements dans le temps se répètent en phénomènes qui s'inscrivent comme une écriture (c'est la fameuse réduction de Lacan à l'Inconscient structuré comme un langage). Mais ceci dit qui laissera la plupart d'entre nous dans les nuages, je suis tout de même intervenu ce matin parce qu'il y a des anecdotes que nous sommes capables de comprendre ; et ici le dernier livre laissé ouvert sur le bureau d'Einstein avant son départ terminal à l'hôpital à la fin de sa vie, était le Monde en Collision. Parce qu'Einstein qui avait dans ses plus jeunes années rejeté les vues vélikovskiennes, comme il délaissa celles de Wilhelm Reich, avait quant au premier changé son opinion et l'un et l'autre étaient devenus amis ; Velikovsky le rencontrant souvent dans les derniers temps pour des soirées conversation.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

    

    20150916175300      https://youtu.be/E1S3hr9bAhU       20150916005000_naturedubitcoin.mp4      00:12:15    La Nature du Bitcoin

 avant

De: Bitcoin Forum <noreply@bitcointalk.org> à: williamtheaux@gmail.com Date: 18 septembre 2015 11:37 Objet: Topic reply: Compétition pour une Présentation avec prix de 1,1111 BTC

A reply has been posted to a topic you are watching by robertiv2.

View the reply at: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1085851.new;topicseen#new

Unsubscribe to this topic by clicking here: https://bitcointalk.org/index.php?action=notify;topic=1085851.0

The text of the reply is shown below:

C'est fini ?? zut j'ai raté !! Surtout que moi il me fallait juste 0.4 btc loool

Regards, The Bitcoin Forum Team.

------------------ You are receiving this message because you are a member of the Bitcoin Forum. If you do not want to receive further messages, you can change your notification preferences here: https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;sa=notification https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;sa=pmprefs

If you have forgotten your password, you can reset it here: https://bitcointalk.org/index.php?action=reminder

Bonjour, Je poste ici une réponse que j'ai faite en privé pour la raison que j'y explique. Apparemment, on peut écrire sur ce fil.. mais je ne sais pas si ça paraît
Cordial à tous et à tous les français*
DWT
* : voir les explications dans la réponse ici en copie :

Bonjour, j'ai reçu le ci-après &&& mais je suis allé sur la page du forum https://bitcointalk.org/index.php?topic=1085851.new;topicseen où je n'ai rien trouvé !!?!!

En tous cas c'est sympa d'y écrire, même si c'est un peu tard en effet - et surtout même si.. vous avez vu l'ambiance de la réception qu'on m'a faite sur ce topic. Comme je m'en suis expliqué elle contrastait tant avec l'expérience sympathique et similaire partagée avec des anglais/ricains qu'on ne pouvait que penser à l'Exception Culturelle Française .. tellement minable si je peux oser une appréciation que mon post a fait flop

Je continue à penser que c'était totalement inapproprié (sauf au titre de la culture française que l'on fait si bien briller), notamment parce que apso (et un peu texte ou réflexion sur https://apso.info) est un bon sujet de réflexion sur blockchain et bitcoin par conséquent. Ceux qui m'ont jugé pour ne penser qu'au fric sauront mieux ou regarder quand ils réfléchiront. Mais enfin.. au musée des horreurs, j'ai continué à produire et mentionne ici https://youtu.be/E1S3hr9bAhU .. je vais d'ailleurs ouvrir un nouveau topic pour présenter ce travail que réalisé en quelques heures et destiné à un ado/14ans qui m'a demandé des information sur bitcoin.

Tout ceci étant remis à jour grâce à ton intervention, je le post aussi sur le forum à la suite de <<Compétition pour une Présentation avec prix de 1,1111 BTC>> qui le mérite bien ! (je te l'envois en mail perso because le bug dont j'ai parlé ci-dessus) et troisièmement je m'enquiers sur ton besoin de 0,4 btc.. quelle est ton expertise ou quel produit proposes-t-u pour mériter une telle somme ?

Cordial, William

Bonjour, Sa fait un petit moment que je voulais crée une nouvelle monnaie virtuelle qui pourrais aider les jeunes et les moins jeunes à pouvoir crée et réaliser leur projet dans différent domaines. Le 1ere essai fut un échec (PinkDiamondcoin), à cause de moquerie et d'insulte et le site ou il ma permis de crée ma pièce mon berné. Le wallet était infecté de trojan. Ne pas allée sur se site : http://coincreator.net/ c'est de l'arnaque !!! A cause des trojans les sites qui font les échangent pour répondu non.

Cette fois je ne ferais pas les mêmes erreurs ! Mon site : http://www.blackdiamondcoin.ovh/index.html

Mon but n'est pas de m'enrichir car je connais la valeur de l'argent. Les 0.4 BTC serviront à crée la pièce virtuelle BlackDiamonCoin.

Voici mon adresse BTC : 1Ldk3mYEncqyhh5yhYFrZw7GHg4HGZ2BR8 Je suis vraiment reconnaissant de ton aide !!!!

Je te souhaite vraiment de réussir ton projet !! Ne perd pas confiance en des gens qui n'ont aucune morale et aucun savoir vivre !!!

PS : quand j'aurais crée cette pièce je t'enverrai une copie du wallet :)

Reply to this Personal Message here: https://bitcointalk.org/index.php?action=pm;sa=send;f=inbox;pmsg=4069364;quote;u=521302

Oui bonjour,
J'allais vous écrire
Oui je suis médecin http://www.lasainteethique.org/
et intéressé par les nouvelles technologies
Malheureusement ça ne m'a pas donné assez de temps pour connaître tous les usages techniques
Je suis resté théoricien
Et je précise cela voulant dire que le degré où vous menez la construction me dépasse - non pas tant sur le point de la compréhension
mais dans le rapports aux méandres, virus et autres trojans
Par conséquent je ne saurais vous suivre
que de loin et du regard, en admirant bcp votre inventivité

Ainsi donc sur des points de vue psycho, socio et théorique je peux collaborer mais pas autrement
Je suis toutefois heureux de notre contact,
il se poursuivra peut-être
Cet après-midi j'édite des vidéos sur la théorie psychique..

Cordial
DWT

Bonjour, Je vous donne quand même ce cadeau votre logo en 3D. Je voulais vous le donner pour vous remercier de votre donation. Même si vous ne l'avez pas fait je vous le donner quand même. Bon weekend

C'est trop sympa ! et j'apprécie
Du coup ça me pousse à avancer une question : en quoi est-ce que 0.4BTC t'aideront-ils à créer la pièce virtuelle BD, qui me semble technique une grosse affaire et graphiquement bcp moins. D'autant que tu m'as gratifié d'un effort notable pour faire cette réalisation graphique 3D du logo APSO.. du coup je n'imagine plus du tout en quoi cette petite somme, qui fait approx 50e00, est-elle si radicalement nécessaire à la naissance de la pièce ?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

    https://bitcointalk.org/index.php?board=47.0

un petit sketch d'information sur la nature du bitcoin, réalisé à la demande d'un ado/14a qui me demandait ce que c'était, btc.
https://youtu.be/E1S3hr9bAhU
Ce sera sympa de me dire si j'ai fait des erreurs d'interprétation (des erreurs de style, édition, apparence.. ça, ça ne manque pas) et je transmettrai au jeune inquisiteur
Merci et bonjour à tous,

    20150916175300      https://youtu.be/E1S3hr9bAhU       20150916005000_naturedubitcoin.mp4      00:12:15    La Nature du Bitcoin

 avant

Voici une vidéo https://youtu.be/E1S3hr9bAhU qui serait idéalement plus courte pour répondre à la vitesse de lecture des adolescents ; elle répond à la demande de l'un d'eux. Douze minutes quinze n'est pas un mauvais score cependant car le sujet est dense. Peut-être sur cette base pourrait-on faire un raccourci, mais ce n'est pas non plus sûr que ce soit utile. Ici Lucien fulmine en réclamant du nettoyage de la pollution que la politique du bourrage s'est mise à cracher dans le groupe Démocratie et Cybernétique. Mais c'est dans la nature de la décadence d'assister à des choses pareilles. Si Tristan Moxilnikar veut polluer il a toute la planète pour ça et s'il n'est pas une machine à fourrer de la pub, c'est important pour lui de nous faire part de ses rêves. L'intérêt pour le Bitcoin est d'une autre nature, si quelqu'un veut me donner un avis sur la vidéo, ce sera aussi intéressant que de se plaindre des passions de Tristan.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

    

    20150913201700        De: APSO l Un Projet Intelligent <apso43000@gmail.com> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Date: 13 septembre 2015 18:58 Objet: Question

 avant

Bonjour, pourrez-je avoir plus d'informations sur les bitcoin ?

C'est une excellente question. D'ailleurs à la création de PSO, il y a eu le projet d'informer ses membres ado/adhérents de la nature du bitcoin. Donc évidemment je ne peux pas me défausser et je dois répondre. Moi ou quelqu'un d'autre mais pour le moment c'est moi.

Première réponse, première information : bitcoin c'est la patience. Parce que ce n'est pas facile, simple ou rapide à assimiler. Ça peut être fait très rapidement mais sans comprendre - et ça ne sert pas à grand chose dans ce cas.

Donc nous, ça va tâtonner - chercher et trouver d'abord comment en parler, comment transmettre et récolter l'information. Peut-être par mail, peut-être sur un forum. On verra. Il ne faut pas d'impatience, si on se donne quelque semaines, quelques mois, ça ira.

Pour commencer, il faut bien se fixer la première formule : Bitcoin c'est Blockchain. Ça veut dire presque : il faut oublier BTC (on écrit bitcoin btc) et penser Blockchain. Qu'est-ce que c'est Blockchain ? Ce sont des informations.

Blockchain est une base de donnée. Des informations stockées en block et rangés en chaînes de blocks. Ce sont des mineurs qui les rangent et les stockent. Mais comme ce ne sont pas les mineurs qui font le charbon, les mineurs de la blockchain ne font pas d'information. L'information de la blockchain, elle est déjà là. Et telle est la première vérité, réponse, notion : La blockchain est une base d'information autonome, gigantesque, énorme. Elle est complètement opaque. Noire comme du charbon. Elle a été créée un jour de 2009 dans le nuage internet par un dénommé Satoshi (prononcer Zatochi). Personne ne sait qui est Satoshi en réalité, mais sa création, la blockchain est là depuis 2009 et elle s’accroît.

C'est un début de réponse. Est-elle satisfaisante. Pose-t-elle une ou des question ? Ou faut-il continuer ?

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

   

    20150912162000        

 avant

A l'occasion d'une réponse à un élève collège 3em, j'ai fait référence à "Pixel Humain - COMMUNECTER" dans une vidéo d'explication https://youtu.be/C_HoNKZTJUY  . J'espère que vous approuverez, sinon avertissez-moi. à bientôt, DWT ( note ceci entre dans le mouvement de ce jeune créateur qui vient d'ouvrir à son initiative https://www.youtube.com/channel/UC_THQwNizqHO_Owd2DgS8sw  )

News : un élève collège 3em m'a posé une question " Bonjour, je ne comprends pas le système de serveur d'APSO car quand je suis allez sur le site http://www.democratietempsreel.com/ j'ai vu l'onglet disponibilité et j'aimerais en savoir plus. Merci d'avance ". J'ai donc réalisé une vidéo d'explication https://youtu.be/C_HoNKZTJUY 2min04 qui sera peut-être plus largement utile. On notera que lui-même a de sa propre initiative ouvert une chaîne youtube https://www.youtube.com/channel/UC_THQwNizqHO_Owd2DgS8sw au titre de " APSO | Un Projet Intelligent " et on verra qu'il a créé une "intro" de 9 secondes qu'il a mis en tête d'une "Présentation d'Aso" qu'il a édité pluus courte (dont l'original se trouve à https://www.youtube.com/watch?v=BMHTjiNTG8Y ). Serait-on plus démocrates à 15ans que lorsqu'on est en âge de voter ? En tous cas, plus actif ; il a aussi créé une page G+ https://plus.google.com/116285522074785334567/posts et une application android que l'on trouve à http://www.mediafire.com/download/5bbkdtgg7teplaf/APSO+APP-debug+%281%29.apk .

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

Bonnes nouvelles alors. Et «..tout près de commencer a travailler avec la cybernétique..» donc voici la 4/9 https://youtu.be/Q5MKZ0RQ-AE - de mon point de vue, base nécessaire pour la reprise de la psychanalyse, mais aussi condition de connaissance de la cybernétique collectivement, socialement etc.. Ici ça va bien, c'est une bonne période malgré la misère du Puy

    20150910113200   

 avant

Communecter c’est une plateforme portée par le collectif Pixel Humain dans lequel les citoyens sont connectés a leur commune. Il sont informés en quasi temps réel de ce qui se passe localement et participent à l'activité locale (dialogue facilité avec les collectivités, regroupement de citoyens pour réfléchir ou débattre...) Connectés à la commune, ils le sont aussi avec leurs voisins pour partager des intérêts communs, avec des associations locales qui proposent des initiatives sociales et solidaires, des entreprises et producteurs qui fabriquent localement les produits qu’ils achètent... A l’heure d’internet, de la simplification de la communication et du partage de l’information, tout est réuni pour fédérer et organiser cette dynamique. L’essence de Communecter est de créer cette synergie collective et solidaire reliant tous types d’acteurs, tous domaines et objectifs confondus. A cet effet, Communecter souhaite être un catalyseur d’initiatives locales, un réseau social, libre de droit et d’accès, traitant de thématiques d’intérêt général. Cette plateforme internet de concertation est destinée à réunir et faire interagir les citoyens, le tissu associatif local, les entreprises locales et les pouvoirs publics. Les objectifs sont de permettre à tous ces acteurs de ne plus agir chacun de leur côté mais de : Se fédérer sur une plateforme commune Se rencontrer Simplifier les échanges Interagir Coopérer Consommer localement Ouvrir nos collectivités Promouvoir un développement durable creer un territoire connecté et interactif La finalité de Communecter est d’apporter aux collectivités les réflexions individuelles et de donner aux individus l’intelligence collective. un bien commun a partager sans moderation

Bonjour, à l'occasion du changement/développement de nom pixel>communectez ; un rappel https://apso.info comme outil de gestion de la communection bien à vous Apso Votez pour élire, créez des lois. Les votes sont directs et les résultats instantanés. APSO.INFO|PAR CHAGRY J’aime Commenter Partager Tib Kat aime ça.

Tib Kat on a vait evoqué de l'intégrer dans communecter, mais on a reporter pour le moment , on stabilise d'abord les modules existant avant de commencera faire interoperer ces solution totalement complémentaire J’aime · Répondre · 17 h · Modifié

Doc Dwt Comment faire ? J’aime · Répondre · 17 h

Tib Kat ce sera prevu, sauf si vous voulez contribuer a le faire, alors on pourrait vous accompagner ,a vec plaisir J’aime · Répondre · 17 h

Doc Dwt Oups mon tel n'avait pas affiché le reste de ton/votre commentaire J’aime · Répondre · 17 h

Doc Dwt Je reprends... J’aime · Répondre · 17 h

Doc Dwt Je peux envisager de contribuer selon mes moyens/capacités J’aime · Répondre · 1 · 17 h

Doc Dwt à réfléchir...

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

D:\WTmir\WTmir-cab\2015\kon\201504414094900 inet,uti mega.doc

Hello Mega,

As you mention it, it is a feedback. Although a theoretical feedback for there are little chances that it goes further, I make it though for I store it in my own archives and it speaks about you, that I describe as my ideal Mega.

I'love for instance that I could store and backup ALL my android smartphone. I mean "all" as for instance my SMS and other photo librairy etc..

    20150908201300      http://youtu.be/Q5MKZ0RQ-AE      20150908201300_dwtbio-04.mp4    00:04:21    OIO

 avant

Voici à présent la quatrième courte vidéo d'énumération des interventions du psychanalyste Antheaum Toll : http://youtu.be/Q5MKZ0RQ-AE . Elle fait cas de la sexualité. On peut légitimement se demander ce qu'elle vient faire là, dans un groupe qui traite de la démocratie et de la cybernétique. C'est une question légitime dans la mesure où l'ignorance, heureusement est un droit. Elle explique comment l'évidence-même du rôle du sexe dans toute notre vie sociale est tamisée par une illusion.. du rôle du sexe. La sexualité est cachée.. ou mystérieuse ; à ce propos j'annonçais à Lucien B que cette quatrième intervention éluciderait le mystère de la signification de "per" dans une langue ancienne. La maison du per est le corps lorsqu'il est signalé par un orifice - comme on le voit sur la gravure de l'homme de la Renaissance qui sort de la sphère. Je voulais rédiger le montage en écrivant en légende sur cette image "se per se voir". Percer le ciel n'est possible que lorsque les trous conséquents sont du côté masculin - sinon la sexualité est basée sur une seule illusion. En attendant APSO ( https://apso.info ) , la cybernétique et la démocratie ne sont sans doute pas possibles sans cette connaissance.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150908201300    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

https://forum.internet.org.nz/?topic=list-of-possible-tech-startups-to-which-internet-party-shows-solidarity

I am a member posting from a long distance (Europe/France). From a long period of time too : I visited NZ in 1988, the Université of Waikato / Hamilton. I have constantly progressed toward Collective Psychology and Ecology. This year I put ( Open Source https://github.com/williamtheaux/APSO ) a software https://apso.info (select your language upper-right button). Simply said, it is an AGM but an internet AGM i.e. permanent and real time. In other words it is pure democracy : 1 to 1000 people ; everyone can submit a law/proposal, everyone can be elected, everyone can vote (secret and ciphered bitcoin type). Results can change instantanely ; pools are calculated every minute. Everyone is informed with relevant changes. Plus a forum is attached (FaceBook page type). Laws of collective psychology suggest that the rapid versatility is a fiction - such real time AGM processes the administration at cool pace and high efficacity/adaptability. Laws of individual psychology makes it a big concern for narcicistic leaderships. I am looking forward to discuss and further development for apso http://www.democratietempsreel.com/  William/DWT

    20150907185200       https://www.facebook.com/charl.horace/posts/10205887162392887  Gérard Haddad, psychiatre, psychanalyste est l'invité de Religions du monde pour son dernier livre « Dans la main droite de Dieu : psychanalyse du fanatisme »

 avant

Doc Dwt il est gentil GH mais avec un problème fréquent, il répond souvent "lisez mon livre" quand on lui pose une question - d'ailleurs il faudrait lire dans la main droite de dieu pour savoir s'il traite du fanatisme sans parler du refoulement de l'Oedipe historique par Lacan et Freud, à l'occasion..

Dom C. Horace Pour bientôt une étude des fanatiques du livre ...

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

  

    20150906120600    https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ 

 avant

Voilà,  http://www.democratietempsreel.com/ ne présente plus de tarifs en centre-page ; on va voir comment les démocrates vont prendre ça. Probablement la ferveur civilisatrice continuera-t-elle à préférer une réunion AG chaque année avec un ordre du jour et des lois à débattre et des chefs à désigner pour l'an durant les deux ou trois heures d'ébats. L'argument de la chaleur humaine ne manquera pas. Mais il est possible que par l'effet d'un rayon de conscience du troisième type, un groupe d'extra-terrestres se mettent sur l'apso ; on ne sait jamais.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 

    20150906120600     https://www.facebook.com/groups/1493250634271385/permalink/1608458286083952/ 

 avant

J'ai partagé un lien, ce n'est pas fréquent, qui vient de Morgane de la Shanga - shanga signifie communauté dans le bouddhisme, j'aime bien maharishi mahesh qui a raconté que la solution à tous les problèmes était dans une conscience cohérente ; un peu avant 1985 il a déclaré la paix mondiale, puis à Londres le Parti de la Loi Naturelle. Bien sûr, on voit que ça n'a pas marché ; quoiqu'en fait, peut-être le monde est-il en paix et qu'une partie parmi nous n'en veut rien savoir. De toutes façon l'extinction est une des façons d'avoir la paix. Dans la présentation de Patanjali https://www.youtube.com/watch?v=iJ_Ij44rRQ4 on entend parler de la nécessaire psychologie collective qui doit aussi avoir sa part de paix. Freud en parlait aussi mais ça, on s'en fout. Mais si le gourou l'a dit on s'en moque. Ça me laisse bien tranquille pour avoir imaginé en faisant https://apso.info que ça plairait à me concitoyens quand ils font une expédition de retraités pour visiter un coin touristique en bus ; j'imaginais que l'agence organisatrice du voyage leur permettrait avec cet outil de décider qui achèterait les cartes-postales le lendemain ou par quel monuments ils commenceraient la visite. Je pensais à ces vieux parce que ça les aurait amusé. Je m'en tenais là. Penser au niveau politique.. hehe bon.. cessons de rigoler - donc j'ai même formulé dans un post précédent qu'on fournirait apso dans un bateau de migrants. Ça aurait pu être pris pour du mauvais esprit. Mais maintenant il y en a en bus ! Et puis en Bretagne. Alors imaginons. Ces gens déracinés, divers et ne parlant pas breton. Comment vont-ils trouver la paix collective ? A la mairie de chaque village qui les séparera ou les mettra en liens ? à la mosquée ? ou bien avec apso ? je vois bien les deux premières, c'est sûr que ça va concerner les mairies et les mosquées - j'imagine la troisième. De telles communautés.. tiens d'ailleurs, ça me fait penser.. sont de l'ordre des gADN (groupes ADN, DNAgroups) qui associent les ucmpps. Bon.. il va falloir que je change la page http://www.democratietempsreel.com/ ; il faut que j'en minimise les "40euros" , je les avait mis en avant tellement c'était peu cher.. mais vu nos tronches on ne voit que ça en pensant que c'est un scandale. Je vais expliquer que c'est presque gratuit - je ne sais pas encore ce que je vais entendre !!

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 

    20150905103300                https://www.facebook.com/patrice.hernu/posts/10207811129666360

 avant

Lucien Bomberger Attention car Sophocle n'était pas médecin chinois et n'avait probablement pas tant les connaissances de l'archétype foi en dysharmonie qui est autant empli de gentillesse que de colère (la bile, le mauvais sang), ni ce que pouvait représenter un œdème...Voir plus J’aime · Répondre · 3 h · Modifié

Patrice Hernu Œdipe veut effectivement dire avoir un œdème à la jambe, les chevilles qui enflent. C''est l'origine du terme. Ce pourquoi je dis qu'il traite Moïse d'enflure, Moïse dont on sait depuis Freud mais bien avant en fait, qu'il est le modèle de l’œdipe. J’aime · Répondre · 3 h · Modifié

Lucien Bomberger Oui mais le traite-t-il dans le sens de traitement médical? Ou il l'insulte? Pourquoi un psy insulterait un prophète marcheur pris d'oedeme? Pourquoi faire la péjoration des chevilles qui enflent? Pour une question de légitimité? J'en doute un peu. Il me semble que faire parler Sophocle en ces termes est un peu capilotracté. Hahaha J’aime · Répondre · 3 h · Modifié

Patrice Hernu C'est une image. Il le traite dans le sens psychanalytique qu'il inaugure d'ailleurs en grande partie.
Sophocle parle littéralement en ces termes. Je ne le fais pas parler. Il parle ainsi en utilisant une image dans la version principale : il a les pieds liés à la terre-mère (à sa maman, la grande glorieuse, Tiyi) et il ne peut s'en détacher. Ses liens lui font enfler les chevilles et cette colère le conduira au meurtre symbolique du père.
C'est de là que vient l'expression "avoir les chevilles qui enflent", "être une enflure", etc. : personne ne fait parler Sophocle (celui qui voit au-delà de l'apparence), c'est lui qui parle. Lire dans le texte.
C'est en lisant dans le texte que Freud a décidé d'appeler son complexe, le "complexe d’œdipe". Mais l'approche de Sophocle de cette histoire qui est au tournant d'un grand schisme de l'humanité et du refus de la scène primitive civilisationnelle par attachement excessif aux liens de la mère est encore plus subtile que celle de Freud.
Sophocle, celui qui voit plus loin et qui nous a expliqué avant la lettre tout le suc de la discussion que nous venons en fait d'avoir sur ce post.
Mais demandons à notre ami Doc Dwt psychanalyste très investi dans ce mythe ce qu'il en pense.
Parlons-nous à la place de Sophocle ? J’aime · Répondre · 1 · 3 h · Modifié

Lucien Bomberger Je te taquine un peu en gentleman, il m'arrive bien de faire parler Jésus à ma façon. On notera que dans Œdipe à Colone, après s'être crevé les yeux, Antigone le mène au dème d'Athènes comme pour lui signifier ce que le roi n'avait su voir à Thèbes. Tout cela pourquoi? À force d'avoir renier son arbre généalogique de roi il avait manqué d'avoir la perception juste de ce qui faisait la vertu des cités et des rois. C'est donc bien un traumatisme issu d'une scène primordiale émoticône like il n'a su voir que le sphinx le connaissait comme boiteux, mais que lui par ignorance avait oublié la signification du sphinx. J’aime · Répondre · 2 h · Modifié

Olivier Tournaire Tôt ou tard l'on se fait porter par nos propres chevilles sans voir le gros orteil. Le disciple tue le maitre en pensant mieux incarner la tradition...émoticône smile

En cours de travaux par ailleurs je réponds en suite à la chaîne présente, avec allusions diverses pour cerner la question. Allusion lointaine serait-ce déjà avec des références au "texte antérieur", qui a troublé le christianisme à la Renaissance s'agissant de l'antériorité des hermetica (pour l'instant en marge on trouvera http://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8trifr.htm et prochainement une page plus précise dont je dois mettre à jour des liens rompus) - apparemment avec Ahmed Osman comme avec Casaubon, l'Islam vivrait à son tour cette période. Arrivant à la question d'Oedipe, sa mauvaise réputation doit être considérée à partir de plusieurs angles. Dans Oedipe à Colone, Sophocle décrit un Oedipe parfaitement sage, humble et éclairé, les bouddhistes diraient "réalisé". Dans Oedipe Roi, son comportement à l'égard de Tirésias, sinon de la vérité, est nettement colérique et intolérant. Mais il faut compter avec nos points de vue modernes également : où nous trouvons deux comportements notables : celui de Lacan est effarant - il s'agit d'une des rares fois où il donne une opinion et nettement il aura menti : tandis que Sophocle est sans équivoque sur la fin d'Oedipe, libre des affres et dans la lumière, Lacan aura déclaré Sophocle dire tout le contraire : l'agonie et la pourriture. C'est très étonnant et mène doublement à l'autre comportement ; il s'agit de celui de Freud. On le trouvera évidemment documenté dans la lettre majeure qu'il a adressée à Romain Rolland pour relater sa visite d'Athènes en 1904. Cette lettre s'intitule "Un Trouble de la Mémoire.." Sachant comme aujourd'hui la signification majeure du freudisme dans la dénégation de l'historicité du mythe (d'Oedipe), on comprend qu'il fut une peu troublé, Freud, sur l'Acropole. Mais ce qu'il faut ajouter à l'affaire, pour bien s'en éclairer, c'est une petite chose que je n'ai pas encore résolue - mais qui même sans cela est déjà déterminative. C'était en septembre 1904 et Freud relate qu'il passait à Rome. Cependant, en sept.1904 Haeckel, non seulement propagateur du darwinisme en Allemagne mais surtout, ultérieurement connu comme Père Fondateur de l'Écologie se trouvait à Rome pour un congrès de milliers de participants, le sacrant "anti-pape" à l'occasion d'un dépôt de laurier sur le monument à G.Bruno. De quoi enflammer Sigmund. Plus tard, les égyptologues auront volontiers désignés Akhnaton, premier individu de l'histoire, ou premier écologiste. C'est avec cela qu'il me semble qu'on doive évaluer la réputation d'Oedipe. On peut alors ajouter une remarque à la suite d'une interprétation que je connais de lettrés (que je ne suis pas) en grec - soutenant que la traduction de la mortification qu'Oedipe s'inflige selon Sophocle de se crever les yeux, pourrait aussi bien s'entendre des globes, voire ni plus ni moins s'arracher les boules (ce qui est un peu plus approprié en réaction à coucher avec sa mère - et qui était de coutume côté Egée/Gales). Il est net qu'à Colone Sophocle décrit un aveugle des yeux ; mais on ne doit pas moins tenir compte que, comme aujourd'hui sur les stèles frontières, les pèlerins sur ce qui serait Hermopolis face au site d'Amarna voyaient la silhouette célèbre aux fines chevilles contrastant avec des grosses cuisses ou carrément un gros cul. Je pense assez probable qu'en traduction, cette dernière formule égale le classique "oedème aux chevilles". Toutes ces allusions sont peu de choses par rapport à ce que le berger certifie à la mère d'Oedipe, d'avoir ligoté ses chevilles - ou pas puisqu'Oedipe s'en tira. Mais on sait que la psychanalyse se nourrit de "peu de choses", voire même de ce qui manque carrément. S'il y a eu un refoulement, dicte-t-elle, alors la mémoire le véhicule en le signalent d'inversions, de déplacements et autre opposition de valeurs. Ce qui veut dire que si la mémoire oedipienne a été l'objet d'un refoulement, elle est nécessairement marquée par ces types, systématiques, d'altérations. On s'étonnera donc moins de ces significations alambiquées ou contradictoire que d'une franche description. Sophocle, par nécessité, par signe, n'a pas rapporté franchement l'épisode - c'est de nécessité du moins selon la théorie freudienne. Mais le croiser en long et en large révèle graduellement quelque chose. Et graduellement parallèlement la résistance croît - comme on le voit parallèlement au fil du propos sur l'Art de la Mémoire que soutient apso - énonçant que la machine à voter n'est pas qu'un "Instant Karma" mais une révélation du passé. C'est donc dans un désert aggravé que je cultive le développement d'apso. On n'en sera plus surpris en arrivant au chapitre que je traite encore sur la table de montage, puisqu''il s'agit de la signification du 'per' - tellement profonde qu'on est déjà certain qu'il ne faut plus y penser. C'est pour cela que je n'ai pas hésité à répondre à mes deux compagnons, sur l'interprétation de Sophocle, avec les éléments dont personne ne parle, sauf les psy avec le chic qui les caractérise, de Complexe de Castration.

Lucien Bomberger Œdipe ne peut pas être uniquement accolé à Sophocle il y a trop de variantes qui précèdent ses épisodes. On observe cela à la création et la recherche de l'idéal d'un mythe. Toute la fatalité d'un homme qui doit apprendre à voir avec le cœur comme une expérience de toute une vie emplie de fatalité ( le pendu = pendule?), comme pour mieux sortir de la concupiscence des yeux et du sort karmique malheureux. On peut voir la castration de l'observateur bercé d'illusion ou les yeux sont les bijoux de familles, sorte d'initiation et de passage obligé pour devenir un homme, déjà boiteux si l'on en crois les nombreuses cannes, mais à la recherche de la clairvoyance, de l'invisible aux yeux. L'énigme du sphinx le souligne en gras car vieux avant l'âge il connaît l'histoire de l'homme. L'homme connaissant le temps avant l'heure (il a une canne très jeune suite à son pied beau enflé) et la quête du temps (résoudre l'énigme du sphinx) mène inexorablement au Temple autour du quel les peuples tournent comme l'éternel maison du PER. Belle leçon que cette histoire. Merci Doc Dwt

(Le bug résolu j'ai pu restaurer les liens de la page où la question de la datation dite De Casaubon, à la Renaissance, jouait ce que l'allusion présente à la datation du Coran évoque http://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8OSM.HTM ; je l'insère ici dans la chaîne où elle appendait au bout d'une dendrite, pour ajouter une note à Lucien qui relève de Sophocle les "variantes qui précèdent" sa caractérisation d'Oedipe. Comme le souligne Patrice, ce sont des figures de nœuds 'et' de chronologie 'et' de datation qui président au déchiffrage des nombres réécritures qui font de la mémoire une équivalence blockchain (voire un "état de phase" dénommé Pluriel https://www.youtube.com/watch?v=PClzZTY8Olc à 02:43 longtemps avant https://medium.com/the-physics-arxiv-blog/why-physicists-are-saying-consciousness-is-a-state-of-matter-like-a-solid-a-liquid-or-a-gas-5e7ed624986d )). En bref, puisque déjà plus personne ne lit, la clé ajoutée au "qui précèdent" de Lucien est une variante postérieure, dont il faut bien que je désigne le trousseau. Si on veut bien prendre la passerelle de N.Wiener à A.Sakarov il faut revenir à la table où l'on trouvait Jean-Paul Sartre, Jacques Lacan et - comme ces deux-là se disputaient - les Henri Laborit et Ronald Laing respectivement l'inventeur des neuroleptiques et de l'anti-psychiatrie qui se contre-disputaient. J'était traducteur de Laing pour Laborit et réciproquement. A la fin Laing m'a pris dans ses bras, ou lui dans les miens je ne sais, un peu plus fort le nœud serré et ma expliqué qu'il n'était pas freudien parce que Sénèque l'Ancien, le père de Sénèque le Jeune, avait écrit un Oedipe, donc pour, de ou à Rome, évidemment. Cet Oedipe n'avait pas tué son père - ça c'était Créon, Ay (ou Yeltsin pour ceux qui commencent à pouvoir voir la Répétition) qui le lui avait fait croire ! Évidemment, en se croyant l'auteur d'un acte pareil, Oedipe en allait être si affecté, troublé et contrit qu'il abdiquerait sans opposer de forte résistance. Donc le meurtre du père n'est pas du côté d'Oedipe ah! ah! mais alors qui a tué papa ?

Patrice Hernu "Évidemment, en se croyant l'auteur d'un acte pareil, Oedipe en allait être si affecté, troublé et contrit qu'il abdiquerait sans opposer de forte résistance. Donc le meurtre du père n'est pas du côté d'Oedipe ah! ah! mais alors qui a tué papa ?"
Excellent.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'il y avait une contradiction dans le récit biblique de Moïse lui-même. Car au fond, son exil est bien la conséquence des débuts du patriarcat et dans le même temps il brise les insignes de sa lignée non pas paternelle directe mais de la lignée paternelle indirecte par sa mère, c a d les représentations symboliques du patriarche son grand-père "maternelle".
Il y a une sorte de double inversion qui au fond semble porter la signature du judaïsme : l'arrivée du patriarcat croisé avec la légitimité de la filiation maternelle.
Mais tu sembles avoir déjà la réponse !
Au fond, c'est plutôt dans la légende d'Icare qui retourne à la mer-mère pour avoir voulu trop approcher du père de substitution (le soleil Aten) et de Dédale, l'architecte ingénieux d'Aten faite femme et androgyne (parthénon) qui tue son ouvrier.
Freud a-t-il pris la moitié du mythe et non sa "gelstat" ?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150905103300    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

  

    20150830124300     https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204158950768009

 avant

Ils n'avaient pas Internet et durent composer, dur !, avec des représentations intermédiaires. Mais aujourd'hui l'objection de la louf  c'est "il est HORS de question qu'une machine sans âme ait une suprématie sur la mienne" et on rend Hollande la crevette, ou sharko le petit quinquin sur son trône et vogue la galère ; pas de pas-nique, on arrive ainsi à bon port de la cygernéthique.

Lucien Bomberger La "machine" permettrait effectivement de nous aider à essayer sans l'intercession de la représentation de nos volontés, volontés qui restent donc à distinguer dans nos cœurs, et sur nos bulletins, sans les intermédiaires qui toujours actuellement les trahissent. J’aime · Répondre · 1 · 56 min · Modifié

Lucien Bomberger et de façon gratuite

à ce propos..  il est très utile de noter le fantasme de Norbert Wiener, père fondateur de la Cybernétique qui fut en pratique absorbé par les idées politiques et risques humanistes que sa science mettait au monde. Il a dévolu une copieuse littérature à la "Machine à Gouverner" - qu'il pensait d'ailleurs inéluctable mais redoutable. Or avec recul c'est étonnant de voir comment Wiener amoindrissait l'action humaine dans l'ombre grandissante de la machine. Ce qu'on constate pragmatiquement près d'un siècle plus tard, c'est effectivement un grand risque et le fantasme persistant. Nous sommes encore écrasés par l'idée d'une machine qui serait programmée par et avec telle ou telle idéologie. On donne un rôle à Hall dans 2001 Odyssée de l'Espace et valse la paranoïa ! En réalité la machine peut se simplifier jusqu'à n'être rien qu'une calculette à compter les scrutins et échanger l'information entre les uns et les autres à une vitesse fulgurante. On peut appeler la calculette apso une scrutinette et arrêter de délirer. Cependant on ne s'en tire pas si simplement ; il y a tout le passif de la maladie mentale qu'on a graduellement intensifiée jusqu'aux temps présents. Même si on évite le tyran, on risque un claquage au point où nous sommes. C'est pourquoi il faut toujours faire une telle note en double et préciser deuxièmement que pendant 30ans, apso a été étudié et testé en divers modes et situation laboratoire, traitant narcissisme et refoulement collectif. Une fois éloignées les craintes fantasmatiques, il reste celle de taille de la psychologie humaine et, si apso est mis en activité il faut se prémunir de réactions catastrophiques. J'y ai consacré une vidéo particulière https://www.youtube.com/watch?v=zDJ4lUczqDo mais j'en ai par ailleurs et beaucoup traité. En bref, c'est dans une culture d'Analyse Plurielle que l'on doit s'autoriser à risquer apso de façon saine. C'est peut-être cela le plus dur à faire passer. Et sinon, nos appréhensions qui laissent actuellement catatoniques devant l'apso disponible, peuvent être justifiées de réactions (en terme psychiatrique, sur tableau des schizophrénies) clastiques. En pratique (de mon point de vue et au terme de ces trente ans d'installation) on peut tenter apso, le mettre en dose de petits groupes sans danger - deuxièmement à partir de ces expériences on comprendra un peu le bénéfice de la doublure protectrice de la capacité analytique ajoutée ; elle deviendra alors culturelle. Cette séquence me paraît être la plus facilement concevable.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150830124300    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 

    20150830124300       http://youtu.be/BrEip3TuBz8    20150829180400_dwtbio-03.mp4    00:04:14    PLAN

 avant

On trouvera la 3/9 vidéo d'Anthéaum à http://youtu.be/PClzZTY8Olc . Elle commence à aborder apso. Premièrement 1/9 fallut-il mettre les choses en situation : l'Occident découvre sa scène primitive (Amarna) - ça implique un chambardement. Deuxièmement 2/9 c'est la nomination, l'identification de la personne, qui surgit de concert pour ce saut de conscience. Troisièmement il faut prendre acte de la technologie qui nous bouleverse. Ne pas mettre en batterie des logiciels d'expression du Nous, c'est comme penser atteindre la lune sur un balai. Mais pour que ces appareils ne tombent pas du ciel, qu'on ne les attribue mystiquement à l'extra-terrestre, il faut connaître leur base sociologique. C'est en 1985 qu'Anthéaum Toll a commencé à viser apso, en réfléchissant au milieu que la cybernétique envahissait. Ce qu'au motif d'Athènes on figurait comme un tremblement de terre, fut appelé Pluriel. Pour faire cuire un oeuf, n'est-ce pas, on le met dans l'eau bouillante. Pour faire tourner la démocratie, une machine à gouverner, cybernétique, est plongée dans un pluriel. Une fois cette base reconnue, on peut commencer à envisager sainement de mettre un machin dans ce bazar. Ayant fait oeuvre d'historien - et de généticien, le Dr Toll aura été réellement sociologue. On verra quatrièmement qu'il aura été biologiste, parce qu'il employait la psychanalyse ; mais pour l'instant les trois premiers termes suffisent. On sait d'où ça vient, on sait pour quoi faire et on sait où ça se passe. APSO dont je ne traiterai qu'en 9/9 peut toutefois déjà sortir du bois. La cybernétique nous fout dans le chaos, nous assèche et nous rase tant que nous ne l'employons pour Nous, et pas pour la guerre.
En note c'est l'occasion de préciser que l'Analyse Plurielle a accompli la phase d'expérimentation d'apso, comme le réclame la science de ses procédure, avant sa mise en service publique. A partir de 1985 et pendant un bon nombre d'années le PLAN a mis en exercice virtuel, comme les tests laboratoires, la dispersion hiérarchique, l'absence du transfert/leader et la fluidité de changements rapides qui sont les caractéristiques de la démocratie directe et instantanée que procure apso. La circulation d'apso est donc certifiable, tant par une théorie solide, qu'une documentation volumineuse, et des tests rigoureux.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#20150830124300    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après

 

    20150829100400

 avant

J'étais étonné en voyant des membres s'inscrire à Démocratie et Cybernétique, puis j'ai compris que c'était probablement de la page http://www.democratietempsreel.com/ qu'il venaient ; elle est renseignée par la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=BMHTjiNTG8Y qui est la plus visionnée de mes 135 vidéos. Il s'en suit que ce serait de la majorité silencieux qui suinterait, s'infiltrerait goutte à goutte par cette lézarde - mais on ne peut que le supposer savoir. C'est instructif seulement. Et puis il y a eu un petit bruit. J'ai cru pouvoir soupçonner que c'était à cause d'une faute de renseignement sur la page en question. Je louais l'autobus 40 roues et on pouvait croire que je faisais payer 40 roues à chaque passager. Même si chacun pouvait s'estimer repartir avec un autobus, ça fâchait. J'ai amendé l'information de la page. Mais la question reste en tiers parce qu'elle s'est posée. Je ne suis pas seul saisi d'étonnant. Ça m'a fait réfléchir à deux fois. L'étonnement est une fonction qui révèle indubitablement une vérité. Et il commence forcément par quelque chose qu'on ne croit pas. On ne croit pas que d'un coup la démocratie soit là. Quand j'ai découvert que Moïse et Oedipe était des noms d'Akhnaton on m'a rétorqué "si c'était vrai, ça se saurait"! C'est la même chose ; si https://apso.info c'est la démocratie, ça se saurait. Eh, bien ! oui, et d'ailleurs ça se sait. Ça se sait mais on n'y croit pas. C'est trop simple et quand ça paraît, on s'étonne. On y met un conditionnelle mais il est virtuel. Ça s'explique même aussi : l'analyse psychique révèle une volonté de ne pas le savoir. Cette volonté d'ignorer complique l'étonnement ; elle le couvre d'un climat de mauvaise humeur. On en deviendrait vite méchant. Et du coup la révélation est complète. Que la crétinerie qui frappe l'homme au pouvoir rende méchant, ce n'est pas étonnant, nous l'avons toujours su et c'est cela l'obstacle. Il faut donc souligner que le caractère d'APSO c'est son extrême simplicité : tout le monde propose, tout le monde est éligible, tout le monde vote, et apso calcule instantanément, c'est tout. Il a fallu trois mille ans pour mettre cette chose en capacité d'appareillage, universelle et rapide. Ce n'est pas extra-terrestre, ce sont nous-mêmes les extra-terrestres par rapport à cette chose complètement simple et de base.

tiens tiens.. j'ai commis un acte manqué, il y avait dans le post quelques phrases traitant de la méchanceté, que je pensais ne mettre qu'en flog. Mais je les ai postées avec le lot. Je m'en suis rendu compte et quelque deux heures après je les ai effacées. Elle ne sont pas tout de suite accessibles sur le flog parce qu'il y a un bug en ce moment avec mon hébergeur, mais quand ce sera rétabli j'en avertirai. Au motif de cette hésitation la raison qu'il n'est pas utile de parler de choses désagréables ; et quand ça l'est, il vaut mieux dans ce cas traiter tout à la fois la méchanceté et la fameuse et prétendue pulsion de mort. Je parlais dans ces phrases de la crétinerie "qui frappe l'homme au pouvoir" mais cette notion d''homme' questionne toujours celle de la femme. C'est donc un domaine très vaste sur lequel je ne pouvais m'étendre dans la limite impartie du message.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-51.htm#    toujours meilleur format et éthique par flog

tweet : #plurielanalytique us

 après