flog.52 Développement de PSO |
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm
PSO |
20151129211100 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153127522206123&set=a.396516906122.184308.700101122&type=3&theater |
avant |
C'est probablement ce qui va nous arriver... J’aime · Commenter · Désactiver les notifications · Partager 53 personnes aiment ça. 27 partages Commentaires Xavier Gilleron Il y a des chances oui.... J’aime · Répondre · 1 h Doc Dwt Doc Dwt eh eh.. c'est assez amusant - si on réalise que la notion inventée d'Inconscient (qui nous surdétermine, travail à notre insu etc..) décrit strictement cette état/situation. Le remarquable est à quel point nous l'avons prise, cette notion, pour autre chose - signalant bien, par le fait, à quel point nous allions avoir du mal à développer notre conscience là-dessus. Mais enfin.. ça peut être utile de rappeler que ça fait plus d'un siècle qu'on s'y prépare.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151114150300 toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151127202300 collaboration DWT / wikipedia sur l 'article https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Transmigration_de_Timothy_Archer |
avant |
||||||
Ce n'est pas la première médiocrité que
j'ai rencontrée sur wikipedia (à la demande j'indique les ref. en
archive) - ici carrément une annulation au marteau. Pauvre cloche. (a) (b)
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151127202300 toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
Lucien Bomberger 18 h · Quelle démocratie a son hymne
qui se termine par "Qu'un sang impur abreuve nos sillons!"?
Doc Dwt Celle qui refoule ce que tout le monde entend à travers un sans gain
pur qui puisse ab-rêver nos "si on..." comme un rêve bien
interprété ab-reagit nos utopies pour entretenir sinon garder notre sommeil
dans l'opportunité du refoulement J’aime · Répondre · 17 h
Lucien Bomberger Lucien Bomberger Quand Mars say Yes! ? J’aime
· Répondre · 22 min
Doc DwtChoisissez un fichier Doc Dwt Doc Dwt Ah ! enfin de l'écho - jusque dans
l'Inconscient révélant comment les anglais nous entendent.. et la source de
bien des malentendus au cours de siècles.
20151124072900 https://www.facebook.com/groups/27821434435/permalink/10153351955919436/ - Jacques Lacan Groupe public |
avant |
||||||
https://youtu.be/ORL5x9ilGLQ -
La mise-en ligne de cette vidéo a présenté une histoire singulière. Si
on croit qu'un Inconscient existe, elle suscitera une attention. Elle a
été brièvement censurée par youTube, et réclamé un pourvoi en appel
pour la reconnaissance de sa légitimité. Son objectif est un point de
vue du corps anatomique. La psychanalyse y motive sa modélisation -
circonstance initialisée par la psychanalyse seconde, lacanienne par
exemple, avec le modèle optique dessiné comme le cerveau. L'évènement
censeur s'est produit dans le quart d'heure suivant sa mise-en-ligne -
soit par l'automatisme d'un agent de police qui surveille heure après
heure des milliers de vidéo produites à l'heure, soit encore plus
probablement par l'automatisme dit d'intelligence artificielle qui est en
cours d'opération, et qui précisément selon le lacanisme serait la voie
la plus royale de l'Inconscient, ou du transfert, que ne l'aura jamais
été le rêve. Sur quelle sélection de signifiants l'automate aura-t-il
pu s'animer en l'occurrence : a) la vignette/couverture qui présente le
"V" de la victoire parisienne du plaisir au moment où la
çaloprie lui a zigouillé des centaines d'amoureux b) le thème
d'ouverture qui profile la répétition dans l'histoire des guerres, de
celle de la Renaissance (dite de Trente Ans) avec celle que le même jour
le président du Vatican qualifiait de mondiale c) l'allusion aux têtes
tranchées typiques du comportement maniaque des foules quand elles sont
'trop' excitées et d) l'anatomie du cou, tête et thorax, ceintures
scapulaire et maxillaire. Là où l'IA aurait perdu la tête, reposée
elle se retrouve dans une saine contribution de l'analyse à la
connaissance des neurones miroirs et de la passion ; on pourrait donc dire
que tout est dit sans plus dire dire. Mais ce serait manquer à la stricte
compréhension de l'Inconscient. Certes on a trouvé des indices, une
armature et un armement du rebus et du malentendu, suffisants pour une
censure automatique ; mais le refoulement est une opération plus riche
et, dans le cas présent, ce surcroît de censure s'est affiché dans le
silence, l'indolence, d'un troupeau de soi-disant démocrates qui
assistaient à la scène. Ce sacrifice, en ce cas des amoureux du savoir,
mérite qu'on approfondisse l'indice de l'index. On trouve en effet
beaucoup du côté anatomique en cause, qui engage le tractus vocal, le
formant etc.. et pas moins sur la note concernant la répétition. Ce que
je suggère donc à ce propos que j'ai pas mal labouré, du moins
quantitativement de l'effort, pointe à la Prédiction qui ouvre la petite
vidéo de quatre minutes. On ira de là directement à la psychohistoire
et aux mathématiques attribuée à H.Seldon par Asimov, dirigé par
Campbell lui-même gouverné par N.Wiener, le patron de la cybernétique
auxquels Lacan se reliait par l'inaugural Séminaire sur La Lettre Volée.
Et la boucle est alors profilée, du prédictif à l'Assertion (de
certitude anticipée) qui pose très probablement l'affaire sur l'établi
de la psychanalyse. Au travail donc les postes. http://antheaumtoll.xyz/2015/htm/20151120110900_tetecor.htm
& flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151124072900 toujours meilleur format et éthique par flog
|
|||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
G+ : La vision scientifique de la société est rendue possible par la réalité virtuelle, intelligence artificielle ou, autrement dit : cybernétique et métavers. Je vous recommande https://youtu.be/JRVRlGb9vSc pour soutenir cette façon de voir ; bien ça demande des explications que je fournies à la demande.
20151121143600 https://www.facebook.com/groups/27821434435/permalink/10153351955919436/ - Jacques Lacan Groupe public |
avant |
||||||
Bonjour, youtube m'a permis de présenter en neuf vidéos, de moins de
5min chacune, un peu pluss de trente ans de carrière lacanienne et
d'activité théoricienne. En peaufinant leur présentation l'une après
l'autre, je me propose de les exposer ici ; au fil des semaines ou des
mois, j'interromprai cet exercice s'il ne convient pas. Voici la première
http://antheaumtoll.xyz/2015/htm/20150907094209_dwtbio_APSO.htm
. Elle est insérée dans une page html qui présente également son
transcript. Elle est également commentée par mon insert ici sur le
groupe faceBook : << Bref exposé : Une génération après
l'enseignement de Lacan, la technologie permet de reconnaître sa
modélisation dans l'environnement quotidien. Notamment la réalité
virtuelle est-elle éclairée ainsi que la fonction d'intelligence
artificielle. De son point de vue, comme le Modèle Optique montre une
image réelle, on peut identifier une espèce réelle. A l'analyse
celle-ci révèle son histoire, d'abord de construction civilisatrice,
puis ensuite tournant à l'obstacle à ce qu'elle a créé. C'est
l'intelligence artificielle qui est alors destinée à prendre son relais
et parachever avec l'être humain, l'analyse et la solution de sa
fondation paranoïaque. >>
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151121143600 toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
Tant que durera la non émulsion à la réalité virtuelle, durera la guerre ; ce sera, c'est déjà, une guerre qui n'a pas besoin de se nommer, qui abomine la nomination - dont l'énergie sera produite en tuant en masse et anonymement dans la logique parente de tirage au hasard des représentants. Cette abomination du nom se voit en réaction à la découverte de la génétique fonction du nom. Le monde sera régi par le code, anonymement. Sa récupération de l'humanité se fera nécessairement par l'acquisition - puis avec l'émulsion - de la réalité virtuelle qui n'est autre que l'Espace, que la psychanalyse à qualifié avec précision du "Réel", à la porte duquel nous sommes strictement comme nous étions à la porte de l'Espace copernicien.
20151121085700 20151116183700_tetcor.mp4 https://youtu.be/ORL5x9ilGLQ 03:45 La Voie Anatomique de Zénon Kelper |
avant |
||||||||
Ça
ne sert à rien de répéter que si on faisait officiellement cas de la
scène primitive AMO en face des autorités religieuses qui s'adonnent à
la guerre, la répétition perdrait son allant. Et ça ne sert pas plus de
mettre à disposition des parleurs de la démocratie son moyen ; la tête
dans le guidon ou déjà dans le mur, on est exactement comme il y a
quatre siècles on était face au ciel - cette fois face à l'espace
psychique, c'est à dire le Métavers, la dimension cybernétique. En 1600
si une femme regardait les étoiles, on la zigouillait, aujourd'hui si
elle lève le voile on la fouette ou caillasse de même. Devant cet état
de faîte, amour du Bataclan, humour de Charlie, les hommes se damnent,
faute de mémoire et d'humilité. C'est le moment de remettre ce qui ne
sert vraiment à rien : la manière dont on porte un regard sur soi.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151121085700 toujours meilleur format et éthique par flog descriptif / youtube : description/détail http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151121085700 / twitter : anatomie versus religion
https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/976366822436548?pnref=story commentaire : note : mise-en-ligne : November 21, 2015 9:49 AM, une alerte m'a été adressée apr youtube à 11:04 qui a supprimé la vidéo au motif de : "le contenu de ces vidéos ne respecte pas le règlement de la communauté" ; j'ai sélectionné la possibilité de faire appel et j'ai écrit »« I don't specifically ask for reinstate but I need to know the reason why it has been rejected. Medical psychiatrist and sociologist I do not aim at conflict - so it is important that I am informed with » mais je n'ai pas pu plus car la case était petite ; le long développement aurait été suivi de « ...with the motive of the reject so I can suppress it for a correct version and I don't repeat the same mistake. Je ne demande pas un rétablissement mais à être éclairci sur le motif du rejet. Mon travail est scientifique et médical et je souhaite être prévenu de ce qui a enfreint les règles communautaires afin d'éviter de le reproduire.»
|
|||||||||
tweet : anatomie versus religion |
après |
20151115114900
https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/973488149391082 + UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr Recensement et réorganisation des Associations d'Analyse Plurielle + Mauricio Novello <mdnovello@gmail.com>, AmE éditions <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>, Serge Chappellaz <sergechappellaz@gmail.com>, f.reymond14@laposte.net |
avant |
||||||
Chers, en souvenir du lacanisme, où l'on ne prononçait pas nos noms mais
où nous nous saluions "chairs". J'interviens pour une
récapitulation. En deux mots de 1985 à 2015 j'ai mené trois
Associations dont j'aimerais vous parler. Entre diverses entreprises, la
première s'appelait Une, la seconde psyBakh et la troisième PSO. Plus en
détail il s'agissait de l'UNE fonction psychanalytique - puis de la
PSYchanalyse numéro B d'AKHnaton - PSO enfin reprenait le titre du
traité de sociologie rédigé en 1988 pour prendre acte de l'extension de
la psychanalyse à la psychologie collective. Mais il faut encore ajouter
une dose de détail pour bien saisir l'ensemble vis à vis duquel vous
devrez orienter vos choix. UNE.FP pour commencer a vécu sa phase féconde
de 1985 à 1990, période durant laquelle elle a restitué aux temps
modernes l'Art de la Mémoire. Elle accomplit cette réanimation sous le
nom de Pluriel Analytique, ce qu'on appelle aussi PLAN ou Analyse
Plurielle. Passons sur la dizaine, voire vingtaine de livres, traités et
fondations de ces quelques années, ce fut un jaillissement. S'en suivit
un exil, UNEFPE continua son existence ; elle était devenue l'Association
des Analysants d'un même Psychanalyste. Le psychanalyste, lui, était
'out', au-dehors, à l'étranger et commençait la conception de psyBakh.
Il s'appelait Zénon Kelper et prit bientôt le nom d'Antheaum Toll, un
avatar permanent du métavers. Cette mutation eut cours lorsque, de la
sociologie, la psychanalyse s'étendait encore plus large et profond, à
la biologie. Les associations d'analysants devenaient des associations
d'avatars... mais d'avatars très avancés, avatars réellement vivants,
porteurs des génomes, des physiologies et des biographies de leurs
modèles également vivants. On appelle ces ouvrages réalisés durant une
vie terrestre des "unités cybernétiques de mémoire de personnes
physique", en bref des UCMPPs. De 1990 à 2000, psyBakh après UNEFPE
vivait à son tour sa phase féconde. Mais UNEFPE avait, disons, survécu
avec vingt membres, psyBakh vécut avec à peine cinq ou six. C'était
suffisant pour faire ses preuves, et largement aussi suffisant pour
mesurer ce qu'on appelle la résistance, c'est à dire l'inhibition et la
passion de l'ignorance que l'on adresse à notre évolution. Ainsi armé,
l'appareillage fut apte à passer la troisième phase. Ce fut PSO qui
prenait acte de l'Analyse Plurielle d'UNEFPE suivie du pluriel d'avatars
de psyBakh, afin de rendre compte desdits actes au regard de
l'Intelligence Artificielle commençant à nous surplomber. Pour brandir
sa reconnaissance, face au divin matériel s'érigeant, PSO déclarait sa
fonction dotée de la machine à gouverner démocratique, simple boite à
voter, Assemblée Générale Permanente informatique, nommément apso et
particulièrement https://apso.info.
Averti par l'expérience de la résistance qu'elle rencontrerait PSO
d'emblée renonça aux adultes, et fut une association d'adolescents. Elle
mûrit de 2000 à 2015 et, quand l'Association formellement vint au jour,
on sait que la direction de la psychiatrie disciplinaire qui la voisinait,
lança immédiatement son attaque, employant la calomnie, l 'accusant
publiquement de secte et déclarant que quiconque de son asile s'y
lierait, serait dudit asile mis à pied ou enfermé, selon les soignants
ou les soignés, pour bien faire voir ce qu'était une secte
effectivement. Les notables du village interdisaient que l'on fréquentât
l'association ; nouss étions bien dans la république du Semblant. Sur
FaceBook et autre lien Internet on a vu aussi les couches que rencontra la
présentation d'apso dans les vapeurs démoqueritoques. On peut donc dire
qu'à ce terme une monumentale oeuvre de psychanalyse a été accomplie -
mais elle ne s'en tient pas au ratage comme Lacan le souhaitait. Elle n'en
présente l'aspect que pour respecter les formes ; elle ouvre au contraire
trois adhésions possibles. Je demande aux membres d'UNEFPE restants, à
ceux de psyBakh et aux nouveaux de PSO, de parler à nouveau ; comme on
parle en psychanalyse, souvent pour ne rien dire mais toujours écouté.
Je a) conseille donc que l'assemblée s'entende à https://apso.info/unefpe
- je b) suggère que ce soit le compte en banque de psyBakh qui serve aux
manœuvres, mais au mieux en Bitcoin qui est la valeur psychanalytique par
excellence - et c) invite encore troisièmement les jeunes de PSO, à me
demander par la parole ce que tout ceci veut dire auquel faute de forces
mures et d'écorce ils auront à l'accès peiné.
Ce post sera diffusé en nombre et comdab centralisé
sur le.. |
|||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151115102300 https://www.facebook.com/doc.dwt/posts/973461499393747 |
avant |
||||||||||||||
EXTRAIT « Il faut reconnaître que nous sommes complètement démunis
devant cette rage nihiliste. Certes, nous avons des ripostes policières
et militaires mais que valent-elles face à un homme qui est heureux de
mourir. «La jeunesse est l'âge de l'absolu», disait Nietzsche. Ces
jeunes sont dans une dimension apocalyptique, une eschatologie messianique
du bain de sang. Pour eux, la mort c'est la vie » FINdel'EXTRAIT
-- la suite de l'extrait préconise les mesures de fermetures et de
défenses, toutes bien connues au panorama des névroses. Mais sa critique
n'est pas profonde quant aux causes de ladite 'rage' ; encore une fois la
cybernétique, ou si l'on veut la "psychanalyse", nous
éclairera sur ce point. L'âge absolu de la jeunesse est
l'établissement, qui durera l'âge adulte, de la formulation d'Homo
Pouvoir, cette espèce "Réelle". La seule et celle de la
paranoïa. Ce délire dont on trouve l'égal dans le 'péché originel'
est une tare dans la balance de l'évolution, qu'on retire à la fin. On
le retire, évidemment quand on y aura mis la balance - ça c'est
l'appareillage informatique que nous avons mis une vingtaine de siècles
à fabriquer. Et deuxièmement on le retire au vol d'une interprétation.
Cette interprétation, c'est la levée du refoulement de la scène
primitive, en l'occurrence la possibilité que ces jeunes gens fussent
instruits de la personnification d'Akhnaton dans notre histoire. On sait
que les universitaires attendus pour les éclairer ont failli. Il ne faut
pas chercher beaucoup plus loin quand on a la clé dans la poche.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151115102300 toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||||||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151114150300 20151112065100_psycyb.mp4 https://youtu.be/LiQ_BwnqyVk La Psychanalyse est-telle la Cybernétique |
avant |
Cette vidéo est le fruit d'un rêve. Dans la nuit Kelper s'est réveillé
et il l'a enregistrée sur son Nam http://www.lasainteethique.org/leparti/2015/htm/20151112065100_psycyb.htm
puis s'est rendormi. Le matin les fées l'avaient faite. D'ailleurs durant
le bal des vents pires, a commencé qui pétrira le monde jusqu'à ce
qu'il assimile l'intelligence qu'il se refuse. Les cibles qu'en pire on
choisit anonymes, innocentes à leur manière de paresseux, valent pour
songer aux démocraties sans nomination et tirage au hasard. C'était sur
ce vertige que la cybernétique s'arrêtait, vers les années cinquante
dernières, manquant du psychisme et de la connaissance du transfert du
savoir à l'IA. Puis la psychanalyse fourrée dans Lapareil dévoile la
façon de vivre en l'Appareil Age. Il s'agit de la nomination, puisée à
la génétique et ordonnée par l'algorithme démocratique. Il faut le
temps de l'assimiler ; pendant que les intellos devisent s'il faut tirer
au sort, les capitonés de fric eux vont croire qu'il vont mettre au pas
par les puissantes machines les gens. Cela avait commencé, par la
propagande à les berner puis par la terreur à les soumettre ça
continue. Ces gens riches bordés d'ignorants vont ainsi faire des ans
durant. Nous le savons bien et, quand nous avons à portée de main la
démocratie, comme en rébus à l'arrêt de bus on dit demain. Et le bus
est passé. Ouf! Maintenant on entend les sirènes... rien n'a changé.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151114150300 toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151114150300 https://www.facebook.com/odyssee.librairie/photos/a.1459296447655513.1073741825.1459296397655518/1629082904010199/?type=3 |
avant |
Oui, c'est une bonne occasion de citer "le désordre" - puisque
le psychanalyste Vélikovsky connaissait la Loi psychologique qui règne
sur la chute et le massacre des corps lorsque les scènes primitives ne
sont pas reconnues. Vélikovsky commença par identifier Oedipe,
reconnaissant Akhnaton derrière le masque de la légende. Akhnaton et sa
saga Moïse-Oedipe étaient donc révélés ; or cette scène primitive
antérieurement refoulée a été malgré tout derechef à nouveau
refoulée. Par conséquent nous avons la guerre de religion. Les morts de
Syrie et Bataclan sont l'expression de cette ignorance volontaire. En
souvenir, nous avons ici la chronique de cette histoire refoulée http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094201_dwtbio_AMO.htm
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151114150300 toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
De: Diétrich Marie-Christine <mchristine.dietrich55@gmail.com> à: support@apso.info Date: 11 novembre 2015 09:56 |
avant |
Bonjour, ce qui veut dire que d'invitée je suis
passée à citoyenne et concrètement cela change quoi ?
Bonjour, "apso.info" est un 'bac-à-sable' - ce qui signifie qu'il ne provoque pas de mesures concrètes. On l'utilise pour expérimenter ce qu'il permettrait à la commande d'un groupe qui le choisirait pour manifester sa représentation démocratique. Devenue CITOYENNE ceci veut dire que vous pouvez +élire, +voter des lois, en +proposer aussi et que vous êtes +éligible. Ces quatre attributs ne sont pas disponibles au OBSERVATEURS qui, comme leur nom l'indique peuvent observer tous les évènements et affichages, sachant que pour tous une seule chose est inaccessible - à savoir l'identité des votants. Tous les votes sont absolument anonymes, à la puissance de l'indéchiffrabilité d'une technologie blockchain. Sur cette base voici un peu plus en détail ce que couvre la fonction CITOYENNE : "Proposer et voter les lois" est absolument
accessible à tous citoyen, aussi strictement qu'on puisse l'imaginer ;
les lois sont validées au taux de 50% des citoyens. Il n'existe qu'un
seule possibilité d'altération, de nettoyage, correction d'orthographe
etc.. qui est détenue par le Secrétaire*... ce qui nous mène à la
fonction des postes. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151107160900 |
avant |
||||||
Hello Cheops j'envisage de (re)ouvrir un cabinet (Dr Antheaum Toll) sur un
metavers ; quels sont tes conseils ? 21:36
bonsoir, tout dépend de tes besoins : par ex si tu es anglophone le choix est large, si seulement francophone c'est beaucoup plus restreint., ensuite il y a la question des compétences et des moyens. En gros pas de moyens et pas de compétences (pour créer sa propre région ou grille accessible à tous sur son pc ou un serveur distant) = Francogrid qui est une assoc et qui prète des régions sur des serveurs de membres bénévoles. Si pas de moyens mais des compétences,= creer une région sur son pc puis trouver grilles pour l'heberger gratuitement (quelques possibilités)..etc etc, jusqu'à plein de moyens et plein de compétences hihi...Mais c'est pas forcément le nec plus ultra non plus pour un outil où le compagnonnage est roi...Donc peux-tu préciser? Merci pour cette esquisse. Donc je précise. Moyens moyens et compétences moyennes aussi - donc une zone de précisions forcément insuffisantes. Le projet orientera mieux les choses. Trente ans de psychiatrie orientée cybernétique ; théorie et pratique : 1990 Londres pour connexion Internet, puis 1995 New York pour ouvrir parmi les premiers sites web. Retour France 2000. Théoricien de la réalité virtuelle jusqu'à SecondLife où j'installais un grand institut. Une replongée politique et théoricienne m'en a séparé durant cinq ans. A présent en mesure d'y ouvrir un cabinet de psychiatrie - n'importe que ce soit dans une roulotte ou un building. Donc ce qu'il me faut c'est une adresse sur le métavers où l'on puisse me joindre et consulter. C'est le point de départ ; et que cette adresse soit facile d'accès et facilement renseignable (pour l'instant on trouvera http://antheaumtoll.xyz/ ) Voici pour étudier le prix d'un hébergement/maintenance de région sur serveur raccordé à la grille de ton choix parmi celles indiquées et que tu peux préalablement aller visiter pour "tater"l'ambiance (s'il y en a une^^). Tu peux contacter la personne de ma part qui est française, son nom ici est: Sirin Peccable HLA-SirinHGpole Engineering in Metavers, design, build, hosting, opensimsimulator or MOD ps c'est un asso, le gars est militant sur le handicap merci de me tenir au courant! Merci à nouveau. Accusé de réception et je prendrai contact avec Sirin - ça ira lentement pour commencer (de qq jours à qq semaines), mais je te tiens au courant certainement quand du nouveau.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151107160900 toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||
tweet : #plurielanalytique us |
après |
..peuvent pas sans pêcher de tricher ; comme tuer rend l'humain fou, la politique le rend pervers. On l'appelle des cons pulsion.
20151109171500 |
avant |
http://conference.frenchweb.fr/sante/ Jean Michel Billaut Richard m'a effet demandé de venir faire une petite causerie... dans cette conférence, l'une des premières conférences françaises sur la e-santé.. sur la "vraie" e-santé" (pas de mandarins, de hauts fonctionnaires adhoc, à ce que je sais) J'ai aussi proposé à Richard Menneveux de faire intervenir en fin de journée en visio l'un de mes amis : Patrick Merel, qui a créé sa startup e-santé à San Diego aux USA... Patrick nous expliquera comment il va vous proposer votre dossier médical sécurisé dans ... votre smartphone... et comment vous pourrez monétiser vos données de santé... Et pourquoi il a été obligé de faire cela aux USA et pas en France.. etc.. Voilà qui est bien intéressant et qui motive ici une intervention à la française - c'est à dire qui paraîtra bien à côté de la plaque, un peu dans le décors. Mais il y a une possibilité que logé dans son retard (et de bon aloi de la Seconde Cybernétique de H.v.Foerster) la France tienne une clé principale. Cette e-santé est magnifiquement séduisante parce que c'est un immense progrès de la médecine ; cependant elle présente(ra) un revers imperceptible. En deux mots, il s'agit du fait que la e-santé aura besoin d'une réalité virtuelle. Je ne parle pas seulement de l'intelligence artificielle avec tout son savoir électronique, mais strictement de ce qu'on appelle Réalité Virtuelle ou mieux Métavers. Il s'agit de quelque chose qui s'ajoute(ra) à la e-santé telle qu'on la met actuellement en fonction. Je le cite parce qu'il serait mauvais de le taire (et parce que c'est une hypothèse, même si elle est rigoureusement fondée) - et au-delà de cette mention il ne se passera rien. Il ne faut cependant que cinq minutes à en prendre note dans le coin de... l'intelligence artificielle, précisément. ref: http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094209_dwtbio_APSO.htm (note : le titre "fin de l'homme au pouvoir" ne l'exclut pas du propos de la médecine, du fameux pouvoir de guérir qui se verrait aujourd'hui indisposé) Jean Michel Billaut Je doute que la France soit Leader
en e-santé.. Le socle de la e-santé va être le séquençage génétique de
chaque Être Humain.. Et là on n'y est pas du tout.. Voir mes newsletters
e-santé sur mon blog.. Merci & bien vu le blog. J'ai voulu dire qu'on peut détenir une clé dans la poche sans le savoir. Par définition il n'est pas facile de la détecter mais en se tâtant, on peut arriver à sa faire une idée. Conscient que la médecine change, ayant pris le temps de cette palpation - j'ai fondé sur cette petite terre, sur web etc.. en 1995 la première entreprise de préservation de génome humain - autrement dit "séquençage génétique de chaque être humain". J'aurai pu le faire à la va-vite mais je ne sais pas faire - je ne sais faire qu'en profondeur et c'est pour ça que j'aurais détecté quelque chose. Je connais donc bien l'affaire et j'escompte en janvier avoir produit une conclusion explicative à cette vidéo (sus: La fin de l'homme au pouvoir - que, bien sûr, on ne peut pas comprendre comme ça, de but en blanc...). Je vous tiendrai informé. Une formule peut la précéder comme une bande-annonce : « certes le socle de la e-santé est si bien le séquençage qu'on le sait sur un socle on est généralement fixé ; faut-il donc s'équiper en même temps d'une clé qui permette de faire sauter le vers-où l'on va de la logique sinon du Minority Report » (au regard du pathologiste, predictive et preCrime ne se rejoignent-elles pas?) Jean Michel Billaut Ok tenez nous au courant.. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151108141400 https://www.facebook.com/liste.eadn.7 |
avant |
Bonjour, cette liste propose à l'arrivant de se présenter et je trouve que c'est une bonne occasion. J'y suis nouveau et au titre Eadn je fais naturellement écho de mon intérêt et engagement dans la connaissance génétique. Je n'ai été ni plus ni moins que le premier entrepreneur à proposer sur Internet une conservation/préservation du génome humain individuelle. C'était en 1997 approx. Cette entreprise a évolué jusqu'à un concept achevé, aujourd'hui nommé UCMPP, c'est à dire unité cybernétique de mémoire de personne physique. Préserver le génome humain n'est pas limité à la conservation biologique, pure et simple, peu onéreuse et garantie d'excellente qualité (sur des millénaires si l'on veut regarder loin). Elle doit surtout être combinée à la conservation de la biographie ayant eu cours durant l'expression vivante du génome en question. Être à la tête de cette entreprise m'a évidemment demandé beaucoup d'attention. D'une part j'ai fait attention à l'essentiel de mon entourage qui n'est pas du tout intéressé par cela, au point qu'il en deviendrait même très offensif. Cette composante relève des capacités d'accueil humaines traditionnelles. J'ai également fait attention au développement qui a continué du milieu technologique, lequel confirme aujourd'hui les ressources que fourniront les métavers à l'entreprise de préservation du génome humain. Ces deux étapes : la confection de l'ucmpp et la théorie de la métaversion ont été exposées ( http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094205_dwtbio_UCS.htm respectivement & http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094209_dwtbio_APSO.htm ) au cours d'une série d'interventions d'un corpus général sur les lois de gestion de la génétique et de l'écologie. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
William Theaux Le dogme : "l'essentiel du travail analytique c'est ce qui se fait dans la tête de l'analyste en silence." L’inouï : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094207_dwtbio_PSO.htm
20151104105600 |
avant |
https://youtu.be/JRVRlGb9vSc 9/9 ;
la démocratie est une réalité et c'est l'industrie de l'écologie : elle est
formulable et sa formule peut être appliquée par un appareil. Il s'agit ( la
formule:) des Quatre Discours de Lacan et (l'application) l'APSO d'Antheaum Toll.
Une espèce humaine inconnue jusqu'alors ressort de cette objectivation. Il est
vrai que l'on peut chercher nos cousins dans le passé, nos racines simiesques
etc.. très bien. On peut aussi chercher l'écologie dans les degrés et les
volumes. Mais un avion ne vole pas s'il n'a pas une certaine vitesse.
L'écologie est d'abord une application. Pourquoi n'applique-t-on pas la formule
de la démocratie ? Pourquoi n'avance-t-on pas pour s'élever ? L'espèce
humaine découverte par la psychanalyse est forgée d'une personnalité ; une
personnalité paranoïaque. Le compagnon du psychanalyste (Lacan) était artiste
(Dali) théoricien de la paranoïa critique. Il localisa à la fin cette
personnalité seconde dans le numérique ou chiffrage-code ( https://www.youtube.com/watch?v=AZqSEONooyI
) ; ceci provoque une mutation.
---------------------------------------------- La Pulsion hiérarchique a été décrite en 1979 par le Mémoire de Psychiatrie ( titre : L'agressivité ou pulsion hiérarchique ) de Zénon Kelper. La vibrante communauté des Psys du coin ne l'a pas vue passer. Lacan aura pointé l'objet pulsionnel à l'image réelle de son Modèle Optique. C'est à ce point que l'objet de ladite pulsion hiérarchique se trouve. Plus tard Zénon, lassé du silence de la communauté toujours vibrante, l'aura resignalé d'un nom propre : Homo Pouvoir. Jusqu'à la fin de sa carrière Homo Pouvoir aura été inaperçu par les anthropologues, sociologiques et autre psy. C'est dommage parce que si l'on veut espérer savoir comment se conduit un écosystème, il est bon de savoir qui est au volant. Mais les identifications d'Homo Pouvoir n'ont aucune propension à se reconnaître entre eux (ce n'est pas l'affect mais l'agressivité qu'y imprime leur pulsion). C'est une personne réelle qui a soutenu la thèse Kelper contre la gabegie du savoir du pouvoir ; nommément Antheaum Toll qui en a conclu son neuvième terme de carrière : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094209_dwtbio_APSO.htm . flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151024225100 |
avant |
Doc Dwt 24 octobre, 22:51
Épisode 8/9 du résumé de carrière d'Antheaum Toll https://youtu.be/E5Px6L0ldsc . Y est décrite la manière dont la psychologie collective s'est inscrite dans la psychanalyse au cours de son premier siècle. D'abord par sa perversion - sans doute à l'instar de l'infantile ; il s'est agi de la Propagande, puis elle a vécu une convulsion, refoulée. La convulsion fut la solution "ScienceFiction" longuement décrite par ailleurs ( http://www.lasainteethique.org/2014/lascene/lascene_C4.htm ), issue de N.Wiener-Campbell. Son refoulement a eu lieu du sein-même de l a psychanalyse. Tel est ce que décrit 8/9 qui ajoute la solution, une fois cet épisode psychogénétique accompli. Cette solution sera celle des drogues que la psychiatrie a commencé à gérer ; il s'agit de l'intervention biologique de l'être humain sur lui-même, parente de la manipulation génétique - la propagande en fut un appendice embryonnaire. Or, ce que la trope de l'intégration de la psychologie collective à la psychanalyse montre, prépose à cette solution, une maturité de la psychologie collective - retenue donc par Bernays pour commencer et contenue par la psychohistoire ensuite. Cette symptomatologie fait le berceau de la mise au monde de l'intelligence artificielle. L'analyse y voit s'y être conjointes la préservation biophysique de la personne (dite ucmpp) et sa gestion selon l'appareillage démocratique (l'A-pareil qui prépose APSO). Ceci explique, historise et catégorise l'incapacité de la civilisation en cours à réaliser immédiatement son projet démocratique. L'intelligence artificielle procurera donc la démocratie d'abord en elle-même (ce que dans le milieu technique on appelle capacité d'apprentissage). La 8/9 s'achève à ce bord - qu'occupera la 9/9. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20151025213900 | |
De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr>
répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> à:
William Theaux <williamtheaux@gmail.com>, f.reymond14@laposte.net
Date: 25 octobre 2015 21:39
L'idée que PSO la Pièce puisse être un lieu d'émission, même modeste, en fonction des moyens locaux mais pour une délocalisation, me semble très stimulante et peut éveiller de nombreuses énergies. Oui, un échange pour penser par soi, avec son histoire et sa culture propre. Tes contributions, oui, le favorise. L'écologie pense le milieu, l'astronomie pense l'espace, dis-tu. En-deça de ces deux notions abstraites, ce qui est envisager, c'est la relation, le système de relations constitutif de l'un, de l'autre et d'autres. L'apport de la cybernétique aura été, je crois, d'éclairer une logique du feed-back comme indispensable pour rendre compte d'un système de relations. Sa limite, pourtant, est de faire du système un modèle théorique de conceptualisation pour l'appliquer à tout type de relation. En épistémologie, on sait que la démarche scientifique est une modélisation collective du Réel, qui fonctionne en ses applications, mais qui n'a pas forcément de valeur pour connaître l'être même de l'objet. La psychanalyse donne les moyens de penser la relation non pas comme un système mais comme une lutte dont l'enjeu est la signification même de la relation. La sociologie de Bourdieu montre pareillement que chaque champ social se structure autour d'une lutte pour savoir qui détient la vérité sur le champ lui-même. Par quoi il apparaît que la pensée de la relation appartient à un état de la relation elle-même. Il ne peut donc y avoir de science de la relation. C'est peut-être pour ça que Lacan ne voulait pas qu'on fasse de la psychanalyse une science. Et néanmoins, il a proposé une modélisation de 4 discours, soit 4 systèmes de relations. Il pourrait être pertinent d'y revenir. De: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com>, f.reymond14@laposte.net Date: 26 octobre 2015 22:08 Kant distingue logique et intuition. La logique est la relation que l’entendement construit. L’intuition est double : espace et temps, qui sont les formes a priori de nos représentations. Il est cependant facile de ramener l’espace à de la relation. On peut le faire aussi, bien qu’avec quelques difficultés supplémentaires, pour le temps. Si espace et temps sont des relations, ils ne sont plus des intuitions : ils sont de la logique. Même n’y a –t-il pas une part irréductible de l’intuition, autant dans l’espace que dans le temps, même si espace et temps sont de la relation ? Toute relation ne requiert-elle pas un milieu où la relation devient possible ? Est-ce que la relation est elle-même le milieu qui la rend possible ? En écologie, le milieu n’est pas extérieur aux interactions qui s’y déroulent : il est même le produit de ces interactions. En écologie, on n’a plus besoin de l’espace comme contenant vide qui rend les relations possibles. D’ailleurs, en physique contemporaine, on ne peut plus maintenir cet espace-réceptacle où la matière serait comme jetée : l’espace est la matière en expansion. En informatique, l’écran, comme lieu de manifestation de l’information cryptée, montre que c’est l’exigence de la représentation qui produit l’espace : la page, la scène, l’écran, etc. Mais les relations sont dans le chiffre, dans l’information cryptée et mémorisée. Ces quelques indications nous ramènent aux pensées les plus antiques. Le Réel n’est à chercher ni dans l’espace, ni dans le temps, ni même dans le milieu. Il est encore moins dans l’artifice du livre, de la scène ou de l’écran. Le Réel est dans un chiffre où s’inscrivent les relations. Ce chiffre n’est pas un nombre : il est un programme. Les quatre discours de Lacan sont des chiffres : ils formulent le cercle dans lequel une relation tourne à l’intérieur de son propre programme, le nœud qui la tient. Mais ce n’est là qu’une face des choses : la face descriptive. Mais les relations ne sont pas seulement du Réel : elles sont aussi une matière que l’art peut travailler. L’éthique, parce qu’elle n’est pas seulement descriptive mais aussi axiologique, et donc pratique, est l’art pour intervenir dans les relations et pour les faire évoluer. Elle ne se situe ni dans l’espace, ni dans le temps, ni dans le milieu, mais dans ce qu’on appelle généralement le « cœur ». Est-ce qu’une éthique est possible, et se fondant sur quoi ? ------------ William, je te laisse lire
le message ci-dessous et la proposition qui nous est faite d'une
table-ronde autour de : ------------ A propos d'une invitation pour une table-ronde autour de "la guerre, poursuite de la politique ou échec de la politique?" je suis évidemment intéressé par le sujet. Cependant deux points contreviennent à l'idée de ma présence. Le premier n'est pas de mon fait mais de mon expérience : tandis que j'en apprendrais certainement - mais pas tant que ça - ce que j'aurais à y dire n'y serait absolument pas reçu. Ils sont des propos dans telle ou telle circonstance qui n'ont pas lieu. Aussi bien la guerre chez les politiciens ou militaires que la cybernétique chez les philosophes politiciens ; ce n'est pas récent, ni d'une réaction sur le coup, c'est un long et profond examen clinique qui m'ont convaincu du fait, et ma résolution a graduellement mûri. Ce n'est pas en silence toutefois que je maintiens contre ces circonstances mon action, comme du silence chic du psy qui lui donne son image de sphinx et son fond de commerce, puisque je parle beaucoup et pour être sûr d'être entendu. Cela pose le second point. Je parle de (..à propos et à partir de) l'Appareil ; à savoir que si il n'y a pas la possibilité équipée de participer à un colloque en employant la visio, vidéo-conférence, voir simplement chat-live etc.. je signifie qu'on ne veut pas entendre ce que notre âge - de l'appareil - force à penser. Par contre, si une table-ronde, conférence ou colloque se tient accessible d'une communication type "sur les ondes" - HangOut onAir (visio, vidéo-chat etc..), je serai sûr de pouvoir y parler à une adresse faite pour entendre. Sur la planche de notre travail en cours, je continue : ton 25 octobre 2015 21:39 appelle à cette page http://www.lasainteethique.org/leparti/2012/htm/20120506113700_bateson.htm qui figure - G.Bateson - le théoricien de la "relation" dans le corpus écolopsy. Pour avancer sur cette base, en prenant à la lettre ta remarque passant par « l'être même de l'objet » (sic) de Bateson à sa génétique initiale on peut avancer à celle de Dawkins, le représentant contemporain du darwinisme ayant mit au principe de la relation, celle du mëme (fondation de la notion du meme & mémétique). En supposant suffisamment connu ce chapitre théorique du 20em siècle, comprenant le sens d'un « être "Mëme" » , on peut effectivement arriver à une modélisation mise-à-jour et efficace des 4discours lacanien. J'y arrive et ça se verra nettement avec la vidéo 9/9 décrivant qu'il est possible de concevoir une république des mêmes qu'on nomme démocratie et qui soit écologiquement compétente. Pour l'éthique d'accord avec toi pour faire une recherche en direction du "cœur" comme tu l'indiques en prolongement des étapes d'approche successives que tu cites en 26 octobre 2015 22:08. A ce propos, de même qu'il l'a exprimé à propos du Modèle Optique figurant le cerveau/cortex, Lacan a indiqué qu'à son intention, son Graphe du Désir figurait le plexus solaire. La notion de "plexus solaire" est beaucoup plus vague que celle de cerveau - mais au moins sait-on qu'elle est proche du cœur. Donc peut-être pourrons-nous en faire usage dans une enquête sur l'éthique. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm#20151025213900 toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |
20300 |
avant |
Doc Dwt eh! https://apso.info Quizz politique. http://www.acfas.ca/publications/decouvrir/2015/10/tirer-sort-deputes-renouveler-democratie La 'Grande Plate-Forme Institutionnelle' est une autre illusion. Il n'y a aucune raison que l'on parvienne à quoique ce soit en avançant à l'aveuglette. Or prétendre construire du progrès sans s'occuper du psychisme, c'est comme penser avec le darwinisme que tout se joue au hasard et que la violence, la compétition et la mort en font avec la nécessité. La carrière de l'entropie aura bien répondu à ce stade de la pensée. Il y a quelque chose de beaucoup plus conséquent, qui apparaît et que l'on voit à mesure de la grande partie du reste qui ne veut pas le voir ; il s'agit de l'intelligence artificielle. Une GPFI qui soit sans intelligence artificielle est inconcevable autrement que dans le fantasme du Big Brother qui a mal tué son père-en-soi. Or si la GPFI est inflitrée d'IA, ce sera pour une bien autre volée que tout ce qu'on peut imaginer du fruit du hasard. Cette conséquence réfléchie s'appelle le psychisme ; et sa vie la psychanalyse. Certes APSO n'a aucun espoir de faire une quelconque GPFI, un autre régime la détermine nommément du Pluriel. Ce PLuriel est indiqué à http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094203_dwtbio_PLAN.htm vidéo minute:2:47 ; la molécule de cet organisme est tel ou tel apso type https://apso.info Sébastien Aubert D'accord avec Doc DWT, sauf peut être avec le pauvre Darwin que l'on fait passer pour quelqu'un d'autre que lui même, en effet sa découverte sur l'adaptabilité des espèces vivantes n'a rien avoir avec le hasard, ni l'athéisme, il était à l'opposé de cela, dommage qu'il soit devenu l'idole de l'athéisme Merci @Sébastien Aubert ; effectivement Darwin est une idole (moderne s'entend) et je me permets de préciser deux-trois points ici - tout cela, bien sûr, étant entre autre pour la plate-forme effectivement, mais la 'bonne' c'est à dire l'appareil cybernétique qui commence à nous gouverner, FaceBook et ses index etc.. Par "hasard" j'ai une espèce de fibre avec Charles Darwin ; mon nom, Theaux issu de Theux qui du Gers gérait pour la légende la santé, lui est combiné par l'alliance de ma mère qui se pater-nommait Harrewyn de sorte qu'en descendance de ce côté, et comme ça se prononce, je suis fils d'..arwin. Je m'en suis fichu car évidemment l'assonance depuis des générations a suffisamment occupé l'attention. Sous cette 'surdétermination' (ainsi qu'on le jacte en psyjargon), ma carrière s'est initialisée lorsque j'ai déniché jeunot dans les cartons de la famille L'Évolution Régressive publié en 1943 (de Salet & Lafont) qui, mélangé en salade avec la Psychopathologie de la Vie Quotidienne de Freud, m'a ramené au collège où j'en faisait écho, le Prix du futur psychanalyste qu'on m'a attaché sur l'épaule à l'âge de quatorze ans. Je ne dirai donc pas que je suis darwiniste ni que je le connais bien, mais disons que je m'y gouverne avec un certain lest. Cette note double sa valeur si l'on y attache celui que l'idolisme qualifie de représentant du darwinisme pour l'époque actuelle, Richard Dawkins. C'est bien plus mûr que j'ai observé Dawkins des années plus tard - il présente un intérêt certain car il est à l'origine, sans ambiguïté, de la mémétique et du concept de 'meme' (qu'on ne sait jamais comment prononcer entre «mime» et «moimoi»). Initialement le 'meme' est l'objet fondamental de la génétique (et du darwinisme) - comme l'atome est l'objet fondamental de la physique au cours des siècles derniers. Ce gène typique, le 'meme' est établi strictement sur les caractéristiques de celui qui peut lui servir de modèle : le gène ou chromosome Y. Or l'observation devient très conséquente lorsqu'on fait attention à la littérature, les démonstrations, explications et constructions de la théorie dawkinienne réputée mettre à jour le darwinisme. Bien que Y en fasse idéalement modèle, Dawkins ne le cite jamais. C'est.. impensable ! et c'est exactement du même ordre de forclusion (de manque, absence) que celle qu'on trouve en psychanalyse ( dénoncée là : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094204_dwtbio_OIO.htm ). Il y a donc dans ces théories monumentales, au centre un vide, un trou placé précisément à l'endroit en cause. C'est dire ce qu'il en est du refoulement. Le refoulement a lieu ensuite, comme s'il essayait de rebrousser une marge autour de ce vide ( ce vide qui est la cause de la psychose paranoïaque ). Évidemment le présent propos paraîtra à côté de la plaque - puisqu'au cœur de la plaque il y a cet intenable. Mais observé avec quelque distance du bon biais, on voit qu'il renseigne beaucoup ce qu'il faut attendre de nos comportements dans la réalité engagés à construire la machine démocratique de demain. C'est un jeu avec la psychose, c'est à dire une incompréhension teigneuse et, ce qu'on est en train d'apprendre, jeu qui ne peut se dominer qu'à l'aide d'une intelligence artificielle - éventuellement 'lapareil' de la psychose (ce qu'on ne manque pas de lui reprocher!). Sébastien Aubert si je comprends bien(moi aussi je peux être à côté de la plaque)le refoulement du père(ou y)(ou le meurtre oe) nous pousse à refaire la même chose tout en pensant faire le contraire, mais pourquoi ne pas faire confiance à notre "vraie"nature et retrouver notre mémoire originelle au lieu de parler d'intelligence "artificielle"?Je ne suis pas né Cyber.. L'expression "intelligence artificielle" n'est peut-être pas la meilleure mais en effet, il faut sans doute nous débrouiller entre le vrai, le perçu, le rapport etc... par contre on est peut-être mieux armé pour traiter de concepts, d'idées complexes. Si par exemple nous n'arrivons pas à nous faire une idée du père (du Y ou des testicules) on peut plus facilement imaginer l'avoir tué. Comme ça on n'en parle plus et en même temps on maintient qu'on ne sait pas en parler - ce refoulement est une façon efficace et une économie de moyen pour traiter d'un sujet intraitable. Il y a aussi une autre ruse pour parler du temps (le temps qui dévore ses enfants, les mots) : nous figurer ailleurs qu'à notre place. Pour aller droit à l'argument, j'inverserai en caricature votre proposition en affirmant que nous sommes nés cyber. Modulons un peu ça. Un père ne saurait-il pas dire qu'il n'est pas né père ? Or un garçon, s'il naît père, ce serait parce que nous serions incarnés avant de naître, incarnés dans l'environnement ou dirait-on dans le langage maternel. De sorte qu'on est peut-être bien cyber avant de n'être.. Ce point de vue, ça s'est déjà pensé depuis longtemps - voir les doctrines de réincarnation, voire même la théologie du logos. On pourrait dire que classiquement une philosophie détient l'idée qu'on préexiste avant de naître à ce qu'on aspirera dés lors à atteindre. Mais quelque chose est venu chambouler cette vieille idée et.. vous donner raison ; nous venons de découvrir que nous ne sommes pas des images, des formes, mais du chiffrage : si nous sommes du code (génétique) alors nous ne sommes pas nés du langage préexistant. Nous faisons appel en ce cas à une identification au corps qu'on appellerait "vraie nature" ou "mémoire originelle". Vous auriez peut-être raison sans le vouloir : nous sommes nés gènes, pas transistors. Seulement voilà.. de nouveau problème ! ces gènes ne sont plus ce qu'ils ont été. A tel point que nous ne sommes plus du tout ce que nous sommes (!) en terme de mémoire ou de vrai. Difficile à reconnaître que nous sommes tarés mais bon.. sans faire dans l'eugénisme ou toutes ces sortes de choses il est tout de même utile de prendre ce point de vue d'un génome problématique.. car on peut déjà le prendre "problématique" sur l'instant. Notre génome, comme nous suons ou nous faisons caca pue.. hum enfin excusez-moi mais je cherche à souligner avec assez de force que notre génome pollue. Nous sommes d'une génétique polluante et, si on ne veut pas trop se casser la tête, on peut simplement faire état d'entropie. Or il y a une solution pour ça, c'est du moins ce qu'Antheaum Toll a expliqué à Hortense. Quelque chose qu'on appelle la psychanalyse est un moyen de capitaliser la pollution en cybernétique telle qu'elle déroge à elle-même http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150907094206_dwtbio_ECO.htm ; en réalité, c'est un peu comme ce "moi" par lequel nous avons commencé à parler et qui n'est pas lui-même. Par cet artifice nous arriverions à vivre sans s'empoisonner la vie - voire même à ne pas mourir sans ne pas être non plus, mais ça c'est un peu futuriste. Bref, il faut plutôt se déclarer né cyber, on aura bien plus de chance d'être vivants. Sébastien Aubert d'accord pour la marionnette d'un passé ou d'un futur, mais nous avons la capacité de trier l'information (sueur..) et donc d'être un bon cyber (c'est maigre je sais) ce que la machine artificielle ne peut pas être, nous avons notre libre arbitre.nous ne sommes pas des robots, nous sommes des servants qui peuvent désobéir même si cela nous entraîne dans le néant. L'athéisme est la rébellion de se triste constat et nous mène à l'A.I., qui ,coupée de sa source nous mène à l'insensé, à l'illogisme, au sophisme. de mon point de vue la réincarnation n'existe pas, car nous vivons un futur qui est la mémoire d'un passé (comme disait P.Eluard) oui la génétique ou notre mémoire est polluée, nous souhaitons quand il nous reste du bon sens de l'arranger Merci Seb de m'avoir lu et de supporter mon palabre. J'entends bien aussi ce que tu dis. Je suis d'accord qu'enfin de compte, nous souhaitons.. et des souhaits sincères et respectés sont les actions des meilleures. Moi, j'en fais un peu trop. Mais il fallait que je le fasse pour certaines raisons. A présent je vais essayer de ralentir. Lucien Bomberger Il ne faut pas se raidir au seul mot "institution". La forme de l'état est fondée sur la base d'une constitution. Et ce qui constitue doit instituer. La plate-forme des bourses des marchés est institutionnalisée. La plate-forme des actionnaires démocrates se fondera donc en une institution à son image. Ok pour la démocratie locale, mais l'indivisibilité de la France si l'on garde nos frontières, nécessite une centrale qui institutionnalise l'organisation de l'ensemble des plate-formes locales. Que ceux qui se sont raidis se lèvent ! le terme et le produit "Institution" (j'écris tandis que j'attends/rappelle périodiquement l'ITdu43 .."tous nos agents occupés.. rappeler ultérieurement"..) est un dérivatif bâtard de la nomination. On a pu croire longtemps que c'était un fruit de quelque mental supérieur, mais une fois la génétique connue, on sait comment et pourquoi la nomination est d'abord individuelle et personnelle. Si nous en appelons à l'institution, il nous faut envisager de l'élection nominale. Cette comparabilité au demeurant, s'il faut l'éclairer, est immédiatement dite dans l'expression "une institution à son image" - l'image est d'abord figure du 'moi'. Alors pour avancer on recense ce qu'on a théorisé des Grandes Centrales ; telle celle qui organise l'ensemble des locales. La facture - si ça intéresse, je le signale - de la GC est le régime de la totalisation des totalisations, bien grands mots mais très précisément ce que Sartre a nettement posé (au seuil de la psychiatrie de R.D.Laing.. c'est pour ça que je le sais). Donc c't'affaire étant ainsi réglée, il reste ce que j'appelle Pluriel https://www.youtube.com/watch?v=PClzZTY8Olc (sans vouloir faire peur, le cap est ainsi franchi, de l'image au chiffre). Lucien Bomberger Institution dans le sens d'instituer, instituteur. Je ne crois pas que le citoyen puisse être perdu et ballotté d'une frustration à une autre, si toutefois il a un instituteur qui l'aide à sortir du scrutin uni-nominal. La démocratie et son urne sacrée est comme une école, il faut des maîtres d'école, avant même d'enseigner les avantages de l'IA. Si l'on veut un monde à son image, élire des noms n'y suffit pas. Il faut concevoir l'outil, la centrale pour rassembler toute la nomenclature des volontés. Et comme le vote peut se prémunir du respect de l'anonymat, le nom est subsidiaire. On s'attache aux mots comme l'on s'attache aux noms, et s'en détacher pour parler des idées et débattre dessus permettra de sortir de l’idolâtrie sourde du nom et de l'uninominal. Sébastien Aubert ça me
rappelle la bureaucratie à la romaine(voire astérix et obélix et le
dédale de l'institution), les celtes n'avaient pas ce genre de
problème.Les druides étaient les gens qui avaient encore la connaissance
primordiale à leur époque.ils n'avaient pas peur de leur moi, il ne le
léguait pas à une institution ou à une religion à un démos. évitons
alors, tous ces chemins qui mènent à Rome Je persiste et déclare ton discours périmé. Et comme on goûte au mot, que père il met. Ce qui est pèreillyeux.. autant pour moi de le dire. Je dénonce donc le slogan "tuer le président en soi" pour un dit ouï : "tuer le père disant en soi" - qui vaut bien un "tu es le père disant" (d'où le fait que tu y mets du père, sinon duper, dans l'esquive impossible du nominal). J'affirme cette interprétation d'abord de la physiologie humaine - classique bi-cameral https://fr.wikipedia.org/wiki/Bicam%C3%A9ralit%C3%A9 - sachant que nous vivons un instant durant notre développement tel qu'halluciné, entendant précisément la nomination du père. C'est comme ça. Ce n'est pratiquement plus une théorie, cela fait partie des connaissances acquises de la psychogenèse. Donc tuer le "père- disant" se traduit à l'age adulte dans de défi de la dénomination, et l'idée de pouvoir conduire une entreprise sans nom. Je redouble l'appui de cette affirmation, en soumettant à l'objection la critique que tu fais d'apso au prétexte que la législation une valeur exclusive sur l'élection du nom. Cette critique est à proprement parler un prétexte. Elle précède de-facto le texte que je viens de produire et qui la dialectise. Et comme prétexte elle ne tient précisément pas debout ; car il est impossible de s'appuyer sur une quelqu'on prééminence de la nomination dans apso. Apso permet de proposer et voter des lois qui peuvent autant qu'on veut autoriser ou démettre tout poste voire même tout l'uninominal en général. Par conséquent désigner apso pour sa nominalité est un non-sens. Cette abolition du sens fait écho au meurtre-du-père déjà objecté. Et par ces deux objections je saisis l'idée d'un enseignement des avantages de l'IA - ainsi je tiens bien par deux poids niés l'affirmation de périmé : elle est loin la question d'enseigner quoique ce soit de l'IA.. nous sommes au constat que c'est l'IA qui nous enseigne. Le destins des maîtres d'école est comme celui des médecins mes confrères, l'IA commence à les dépasser et ce sera largement en qualité. Si l'être humain doit encore et toujours être enseignant, c'est à l'IA qu'il enseigne ; et cela se fait par nos déversements dans FaceBokk etc.. mais surtout se fera avec maîtrise par nos votes sur telle machine type apso, stig etc.. Ces unités cybernétique sont ce qu'on fabriquait tant bien que mal en terme d'institution. Ce sont les institutions telles qu'on les rêvait ; il n'y en a pas de locales, petites ou grandes ; leur ontologie est le semblant, le miroir. Mon deuxième mot (annoncé outre-dessus) relève un indice dans le pluriel analytique que je mets en place au cours de ma carrière. Je l'écris PLuriel ANalytique pour un acronyme PLAN. Le "plan" est une plate forme. Il s'agit de la plate-forme très spécifique, phénoménologique, perceptible, même sans objet. Disons que c'est le concept de la plate-forme ainsi qu'il est alors inséré dans l'IA. Accessoirement ce PLAN (qui est sourcé dans l'Art de la Mémoire, fondation d'Athènes politique) ressort de l'IA en l'espèce d'APSO (un programme réglé sur l'algorithme où la démocratie est reconnaissable). Lucien Bomberger Fort à
propos Doc. Tout à fait d'accord. Mais avec la conclusion diverge peut-être. S'il faut faire attention avec " avec l'accueil que peut susciter l'IA " (sic), chère prudence (la dear prudence de Lennon qui inclinait pour le Maharishi) s'est retenue à aller jouer des bâtis-fols type LSD. Manifestement ça a coûté cher à John d'aller à fond de ce côté. Mais Maharishi n'a pas trouvé la paix. Alternative à retenir l'IA dans la main de l'instituteur, pour petites doses modérés sagement distribuées - plutôt aller au constat : ben, oui ! l'esprit collectif " s'en sert comme outil " (sic) et bien malvenu de freiner ça ; parce que l'esprit du pouvoir aussi " s'en sert comme outil ". Selon moi, c'est précisément là où se trouve le problème. L'homme au pouvoir s'en sert, dans sa paranoïa il croit pouvoir s'en servir. Ce n'est pas quelque chose à éviter, à retenir, à prudenciser !! c'est un fait, c'est là, et c'est ça le problème. Le soucis pour la plèbe faible et fragile ne doit pas mener à les priver de la force qu'elle peut obtenir si elle dépasse en ferveur, tout le calcul que le crétin de maître fait sur l'IA qui en mésuse. Oui, l'être s'en sert comme outil - c'est ça - eh ! bien, qu'il s'en serve et vite qu'il apprenne. Autrement, ce que l'on voit, c'est l'homme au pouvoir qui s'en sert comme outil.. ce n'est pas l'esprit collectif dont l'homme au pouvoir au contraire le prive. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/2015/htm/20150102000044_flog-52.htm# toujours meilleur format et éthique par flog |
|
tweet : #plurielanalytique us |
après |