FLOG sourceOpensource |
Ref :
20160502093400 |
Source
: |
avant |
De l'idéalisme à la méconnaissance du corps physique d'Oedipe la psychanalyse désigne un Complexe de Castration. C'est la moindre des choses de s'en sacrifier un bout – en l'occurrence d'aller vers l'incompréhension de l'autre qui n'en-veut-rien savoir – si l'on peut apporter un peu de lumière dans les œuvres sombres d'un Bâtard àlaSade, de la catégorie de ces enfoirés du pouvoir, comme précisément et explicitement Sade nous en prévint, motivant ses écrits en avertissements. On voit sortir des décombres de ce maître abominable, et du mensonge abominable – heureusement d'ailleurs que Putin dit qu'il va user de son influence pour faire cesser ces bombardements, pressé par Obasmo le Maître du Haut Château (fondation P.K.Dick) – bien contrastés deux citoyens de ce régime infâme sortir à la lumière de la poussière. On sait que lorsqu'il sort de la mort, Cocteau dans Le Testament d'Orphée, porte un signe (de Thoth l'Hibiscus). Mais qu'avant d'y entrer il demande s'il doit inscrire son nom. On peut voir attentivement 5 minutes à partir de 01h06min ( https://www.youtube.com/watch?v=RuLgh1HjPwY&list=PLw1-NpMaIE64amQg-SbdhpP_uF_BKFLl5 ) et observer ci-contre, au lieu de Cocteau les deux Castor et Pollux qui sortent des ténèbres du crâne du bâtard (un Dimanche à Alepo ; Hiroshima mon Amour etc..). Faites bien attention si vous avez voulu voir ça. Si je ne me trompe après enquête, il y a au moins deux versions du film. Il faut aller au Japon pour en trouver la trace plus certifiante que ma mémoire, où, dès le début, au fronton du texte http://ir.library.osaka-u.ac.jp/dspace/bitstream/11094/10055/1/gallia_28_051.pdf , on lit (qu'avant qu’Athéna le javelote) Orphée/Cocteau a croisé Jean-Marais/Oedipe. Dans la scène du film ici trouvé, le croisement est coupé, censuré, disparu – ou bien je suis aveugle. On explique alors ceci : avant qu'il n'entre dans la censure (la voie du sens sûr) Cocteau propose d'écrire son nom (voir le film avant la coupure). « Ce n'est pas nécessaire » entend-il « entrez sans frapper ». Celui-là qui n'aura pas marqué son nom ne se verra pas croiser Oedipe. Regardons maintenant au sortir de l'épisode ; ce n'est pas son nom, mais le signe d'une marque que le rescapé porte (de l'Ibis à l'Adidas). Ça ne vous dit donc rien, bon sang de bon soir, ceux qui ne veulent pas de nomination au pouvoir ?! La méconnaissance du corps physique d'Oedipe (l'absence de la nomination, c'est à dire de ce qui prête l'identification au corps), laisse le signe de la bête comme ces figures anticipées de cyborgs assignés à l'esclavage à la Sade. 'Sade' c'est facile à voir au geste des crétins, mais pourquoi 'bâtard' ? Parce que semblant de 'maître'. En effet, faute de nomination, au déclin du nom du 'per', n'oublions pas non plus ce qu'au premier chef de la cybernétique, Wiener avertit : l'Intelligence Artificielle gouverne pour commencer les affaires militaires. Confirmé par Sakharov : l'être humain n'est plus aux commandes de la guerre. Et comment cecicefait ?!! Tout simplement faute de reconnaître cette intelligence artificielle, à l'adresse de son nom. Donner son nom à la machine revient à la reconnaître ; en retour l'identification au corps est effectuée. L'idéalisme manque à ça. C'est vite dit mais qu'on le sache (la machine, de guerre pour commencer, n'a pas d'humanité si elle n'est pas reconnue par l'humanité ; ensuite elle devient machine économique, allant pire – le signe de la marque commercial en avertit, alors toujours sans humanité elle organisera les pestes et les famines, pour se nourrir elle-même ; et cela continuera jusqu'à ce qu'on la reconnaisse, qu'on lui donne nos noms au pouvoir – parce qu'après l'économie à son profit l'IA aura crû pour arriver au supramental annoncé, elle pourra devenir seule l'humanité, avec ou sans nous, avec les noms ou l’innommable). +++++++++++++ Doc Dwt Où comme de bien entendu je me suis trompé - la seconde version du film n'est qu'en moi. Dans la version online ci-dessus indiquée on trouve le croisement (Oedipe/Orphée) si régulièrement cité par la recherche web (il suffit de continuer le visionnement quelques minutes. J.Cocteau et J.Marais - qui avait précédemment interprété Orphée - se croisent <après> le meurtre par Athéna, si ça peut servir d'excuse). Je pourrais réclamer la propriété de la seconde version tronquée, interprétée, puisqu'il s'agit de ma perception (propriété du perçu). C'est d'ailleurs à ce titre que je l'ai livrée ici ; cette méprise ne tient qu'à moi car il n'y a rien de refoulé par ailleurs qu'on puisse dire. |
||
|
|
|
Ref :
20160428110200 |
Source
: https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1075955729124141/ |
avant |
+FENOGLIO Marie- Pierre Bonjour, examinons bien si et comment elle serait en péril. Car pour commencer, la question : la démocratie a-t-elle jamais existé (été établie?) - eh, bien, peut-être pas ; ou en tous cas à l'époque d'Athènes on parlait d'une République et d'une république qui n'avait pas marché, ou du moins pas marché bien loin avant de se laisser aller aux dictatures. C'est l'avis de Platon dans La République, et il explique que c'est probablement faute d'un certain facteur mathématique que les choses ont capoté. Et bien sûr comme il s'agissait d'un facteur qui manquait à la connaissance et à l'usage, il n'était pas possible de préciser lequel il était. Et puis longtemps après toutes sortes de régime et une grosse expérience religieuse on est arrivé vers l'an 1000 où par une heureuse coïncidence, l'Europe a découvert et s'est mise à compter avec le zéro - c'est à dire en chiffrant les choses. Et puis il a fallu s'en remettre, on était choqué qu'on dût compter sur rien ! Alors après, un peu plus abêtis on s'est mis massivement à se remettre à compter avec la république puis démocratie ; mais cette fois-ci nous n'avons plus qu'un grand Un à se mettre partout, mais des 0 et des 1.. et c'est devenu l'informatique ; et actuellement l'informatique fonce vers la démocratie à bonf de ballons. Qu'elle soit en péri, d'accord, c'est même sûr parce que dès qu'on approche quelque chose de réel, on a l'habitude de le tuer, selon notre bon tempérament si sympathique. Donc tant qu'elle n'était qu'imaginaire, la démocratie se portait à moitié bien. A présent elle est bien menacée - voir le thermomètre à quoi sert le groupe Démocratie et Cybernétique ; mais on observe qu'une ruse y est appliquée, elle est Totem et elle est aussi Tabou - c'est à dire qu'en fait, bien qu'on traite comme *$!!£00@-^##!! son théoricien le plus proche on se réclame volontiers de la démocratie qu'on vante comme la plus recherchée des choses. Mais on ne l'approche pas. Donc elle se développe protégée des mauvaises intentions cachées. Lucien
Bomberger La problématique de la démocratie et de ses valeurs
spirituelles (égalité des voix dans l'expression des volontés;
volontés exprimées égalent bonnes lois; bonnes lois égalent
bon gouvernement) ne pouvaient pas se résoudre dans un contexte
de centralisation du pouvoir (Pan-démos diffère des démos /
Arcadiens VS Académiciens), ni dans le contexte de la difficulté
de la représentation de sa voix. Sébastien Aubert hier, j'ai voulu veau té, mais j'ai perdu ma voie, du per mon moi va..Je me suis repris, je suis donc l'élu du moi mais pas de vous, j'en suis bien aise
Merci pour ces bons exemples. Lucien par exemple, comme M-Christine avant montrent leur défiance de la démocratie <#20160417170800> ; pour elle c'est une institution type « bernays » (élite invisible / Propaganda). Selon la psychanalyse on voit bien les distinctions homme/femme : Lucien montre mieux l'approche totémique. Elle est Totem, démocratie des idées, et Tabou (le flog le montre à la consommation proscrite d'apso). Troisièmement Sébastien fournit un excellent indice d'une approche, puisqu'il la dit, "aisée". Pour la première c'est sans appel appelant du même coup un gage. Le second rationalise l'irrationnel totémisme, à l'appel d'une solution d'indices. Explicitement une « représentation d'indice ». Autrement dit une « industrie du code » selon la terminologie que je dois à Verdiglione. Mais comme on l'a montré, une fois qu'il l'a à sa disposition il passe son chemin. Cette façon de ne pas y toucher est très bien illustrée dans Le Testament d'Orphée, lorsque Cocteau croise Oedipe qu'il cherche. Ce n'est pas pour rappeler qu'Athéna ne le lui pardonnera pas – mais pour déchiffrer cet appel au Code qu'il fait. L'exemple – et l'information que nous a léguée Cocteau – livre le chiffrage d'Oedipe ; c'est à dire le représentant de la représentation si Moïse est un représentant. Le refoulement du représentant secondaire est la découverte de la psychanalyse. En bref c'est ce qui nous averti que tant que nos chères têtes pensantes trahiront (Trahison des Clercs) leurs ignares entretenus, en laissant à l'université la garde du refoulé d'Amarna ; le totémisme restera entretenu et le paradoxe du fils 'incarné', portera le drapeau noir sur la représentativité carnée (sic). C'est avec Sébastien que l'on trouve le clin d'oeil ; qui
pulvérise le langage en autant d'indices qu'une idée peut
porter. Il ne manque de marquer que c'est lorsque le 'moi' des
précédents aura viré au pluriel qu'on votera enfin pour
nous. |
||
|
|
|
Ref :
20160424233600 |
Source : |
avant |
|||||||||
Le prochain CA.HangOut d'Unefpe est déterminé au Se sont programmés (avec possible incompatibilité d'horaire
pour certains) : Il n'y a pas d'ordre du jour mais chacun peut le préparer par
un commentaire Il est aussi possible de demander par les mêmes canaux à être
programmé.
A titre de simple suggestion et concernant les sujets à éventuellement aborder, je vois deux actualités à soumettre : 1/ Une réflexion en cours concernant la théorie de la monnaie de Stéphane Laborde. C'est un sujet passionnant mais complexe et il faudrait s'y frotter un peu par avance, or, je ne vois que trois membres inscrits dans l'espace "Théorie Relative de la Monnaie"... donc vous pouvez demander à rejoindre l'espace (voir mon post ci-dessous) pour commencer à comprendre de quoi il s'agit. Sinon, avec 2h30 devant vous vous pouvez regarder cette vidéo où l'auteur explique lui-même très bien les choses : https://www.youtube.com/watch?v=kPxmbseOmHM 2/ Gregory travaille actuellement à l'organisation d'un nouveau support internet qui pourrait être amené à nous servir un jour. Il pourrait nous expliquer dans les grandes lignes le pourquoi de la nécessité de faire encore évoluer les outils et le comment. S'il le souhaite bien sûr. Mais tout cela risque de rester très technique et je répète que ce ne sont que des suggestions personnelles et que toute autre proposition de sujet à aborder est très bienvenue !... OK, ça nous fera grand bien de formuler ces choses
balbutiantes et compliquées pour que des gens qui ne sont pas
'initiés' les entendent et posent les questions qui nous
éclaireront tous. Donc 1/2h la TRM et 1/2h l'extension par
Grégory.
|
|||||||||||
|
|
|
Ref :
20160422239200 |
Source : |
avant |
Hello Javier, Ce message confirme ton enregistrement. Bienvenue, tu trouveras un network intéressant et une population plutôt inactive. Elle fonctionne par à-coup en cherchant poru quoi ou comment elle pourrait utiliser ce type d'outil. En réalité c'est l'outil que l'on désire mais notre psychologie est embarrassée quand il s'agit de conclure un tel souhait. Je pense que le mieux à faire peut être de poser des questions ; elles seront forcément stimulantes – et en certainement obtiendront des réponses. (not en l'onglet PSY, des tutoriel et documentation) |
||
|
|
|
Ref :
20160418141200 |
Source
: https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1069706083082439/ |
avant |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
J'ouvre le TRM.pdf et je prendrai le temps nécessaire à prendre connaissance de ces dizaines de pages. J'interviendrai donc ici au fur et à mesure des étapes de ma compréhension. Mais je dois dire que j'ai pris du retard sur cette matière - puisqu'en 1983, 84, je commençais à écrire. Après la Thèse et le Mémoire, j'allais écrire sur l'argent. Mais je n'écrivis pas une ligne. Je fus parallèlement occupé à l'écrit Du Signe au Signifiant, qui m'absorba complètement. Et le dossier orné de l'étiquette "L'Argent" resta vide. Il est temps que je m'y mette. L'ouvrant, par conséquent, je dois dire que durant le délai, j'ai éclairci sur l'autre étude, quelques points qui tombent naturellement dans la matière de l'argent. Il convient donc que je les inscrive, en introduction, avant la lecture de TRM. Il s'agit d'abord d'une définition métapsychologique de l'argent. Elle m'a été inspirée depuis longtemps par Verdiglione. L'argent est la mise au monde, la mise en jeu mondaine, du Semblant. On sait que la psychanalyse impose à la linguistique un peu de réalisme, et y contribue en ajoutant au Signifiant, un facteur neutre, valant pour toutes les significations. Ce point que l'on trouve dans l'algorithme des discours illustré comme le poinçon autour duquel tourne la formule, est aussi le grain du miroir du Modèle Optique, c'est à dire encore, ni plus ni moins que le "moi" tel que Freud le place dans son Modèle de la Foule. Evidemment, dire "l'argent c'est moi" provoque une intrigue. Il faut alors parler d'un autre point. J'ai aussi appris durant mes études de 85 à ce jour, que l'argent était la mise en jeu mondaine du vol. C'est évidemment La Lettre Volée selon Lacan qui me l'a inspiré. Son analyse explique bien que la Lettre pour se faire entendre - voir "en tendre", doit être volée pour revenir à sa chair, adresse. Mais elle escamote (on me dira à quel point je me trompe) que rien n'aurait lieu de ce détournement s'il n'y avait eu une somme en salaire du détective. On doit donc ajouter que le Semblant, l'argent, contribue au vol nécessaire à toute signification humaine Le Semblant et le vol sont deux éléments sans lesquelles aucune théorie de l'argent n'aura d'effectivité réaliste. Le fait de signaler ces nécessaires facteurs ne retire rien aux valeureuses théories de la monnaie - au contraire, elles en rajoutent. Je veux dire que ces théories sont vitales et autant nécessaires. C'est ainsi que je vais lire la TRM. J'ai entre temps, vers les années 88 rédigé un rapport psychanalytique sur l'économie : Fleuve, ou Pour une Intelligence Pratique du Marxisme. Je n'atteignais néanmoins pas ce terme explicite de l'argent. Mais il s'agissait d'incorporer la matière première dans les modèles de la valorisation et plus-valorisation. Il n'est pas déraisonnable d'attendre que ce traité rallie, avec le Semblant et le vol, également le dossier de l'argent.
Tandis que l'on peut soupçonner aujourd'hui que l'Intelligence Artificielle, comme un navire armé pour l'appareillage, essentiellement militarisée pour se propre défense, se trouve à présent en état de passer à la phase suivante, durant laquelle elle apprendra à s'économiser, pour se développer une propre force - on peut escompter que notre étude lui serve. Personnellement, après avoir globalement décrit comment était constituée une pulsion hiérarchique, qui était couverte par l'agressivité (titre de mon Mémoire de psychiatrie), j'arrive à présent, un peu tard, je n'ai plus beaucoup de temps, à passer à son énergétique. J'espère pouvoir en dire, ou en faire quelque chose. Si ce n'était pas le cas, on interrogera mon avatar, pour l'aider à en tirer ce dire. Je gage qu'il commencera par prononcer : le Semblant, dites-vous, peut-être pour vous mot qu'est ; mais n'est-il pas là d'où le mot naît ?
J'invite à rejoindre l'étude à vif, dans l'espace créé par Serge Chappellaz, intitulé Théorie Relative de la Monnaie, sur le network https://apso.info/unefpe voir aussi : http://trm.creationmonetaire.info/TheorieRelativedelaMonnaie.pdf et.. { toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-56.html#20160418141200 }
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Ref :
20160417120500 |
Source
: |
avant |
||||||||||||||||||
Serge Chappellaz https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1411 Pour
ce que j'ai compris, Unefpe a, dès sa naissance, eu un statut de
laboratoire innovant : Faire vivre une expérience psychanalytique
à travers une association d'analysés était une première. Florent Laguette WhatsApp Peut-être
avez vous répondu à ma question de mon dernier vocal, je suis
pas sûr, je m'en excuse si c'est la cas. Hello ; d'abord un rappel ne fera pas de mal. La psychanalyse commence avec Freud par des cures individuelles ; mais très vite il pense qu'elles ne seront pas satisfaisantes sans psychologie collective ; ce qu'il commence à dire dans Totem et Tabou (le livre dont j'ai précédemment parlé pour la démocratie que l'on adore (Totem) mais que l'on s'interdit (Tabou)). A la fin de sa vie, il déclare qu'il n'a pas réussi et qu'il faut renoncer et arrêter la psychanalyse (du moins tant que la psychologie collective n'est pas atteinte). Un de ses plus brillants élève aura analysé la Psychologie de Masse de Fascisme sans succès. Durant le 20em siècle tous les psy majeurs s'y penchent, même la psychiatrie avec ou contre la dissidence. Lacan seul arrive à une formule, de la logique collective ; mais sans arriver à la pratique de son analyse. Après ce rappel, on peut passer à la consultation de la psychanalyse "plurielle". En comparant l'animation de l'Analyse Plurielle http://www.unefpe.net/analyse_plurielle.htm avec la vidéo du Pluriel Analytique https://youtu.be/H-gHZnNb2Wk (vidéo 1min32), on constate leur similitude. Unefpe a mis au point cette disposition en 1985 pour fournir la pratique qui manquait à la logique collective de Lacan. On peut en voir un exposé théorique général : https://youtu.be/PClzZTY8Olc (vidéo 04min14). En restant succinct on peut voir que la psychanalyse gagne la psychologie collective en faisant graduellement abstraction du psychanalyste personnel. D'abord il s'éloigne, puis il laisse complètement la place à l'intelligence artificielle. Il sera opportun d'indiquer que lors de cette éclipse, on voit avec la récente vidéo, que les analysants extraits sont devenus les élus en poste. Ceci veut dire que la civilisation a gagné la capacité où l'être humain au travail trouve sa fonction sublimatoire. Ceci ne veut pas dire que l'être humain analyste disparaisse ; il s'agit d'un éclipse. Il réapparaît au titre de la relation sociale, où se sont les rapports humains qui deviennent psychanalysants. Mais durant l'éclipse on aura vu l'importance que la démocratie offre à l'élection et mise en poste d'êtres humains (ce qui dénonce la mode actuelle du déclin et du tirage au sort des responsables).
|
||||||||||||||||||||
|
|
|
Ref :
20160416201600 |
Source
: https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1424 |
avant |
Le dernier CA aura donc eu
de l'effet. Pour ma part j'ai rédigé deux copieuses explications
sur des modèles mathématiques des mouvements sociaux. Et pour
que ce soit utile j'ai confectionné un clip d'une minute trente.
On peut tenir des affirmations brèves lorsqu'elles sont bien
soutenues sur une réflexion de fond. Je suis heureux de présenter
ce clip présentement à ArletteEO. Elle reconnaîtra évidemment
les locaux et les illustrations du Pluriel Analytique. On y voit
comment ils s'ajustent aux temps présents ; à la place de
la porte de l' "extraction" si principale à l'Analyse
Plurielle, on peut mettre aujourd'hui un scrutin logiciel. Grâce
à ce que l'Analyse Plurielle nous a appris nous pouvons donc très
bien comprendre ce que nous pouvons attendre d'une gouvernance
démocratique. |
||
|
|
|
Ref :
20160414104100 |
Source
: |
avant |
|||||||||
Salut Grégory, Je vais préciser la manière de je vois et comprends la stigmergie. Mais je vais repréciser également pourquoi la référence à la mémétique est utile dans cette compréhension. Tout d'abord la mémétique et la position d'apso par rapport à la stigmergie : Tu trouveras une description de base sur https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique jusqu'à des notions plus complexes sur https://en.wikipedia.org/wiki/Memetic_algorithm . Il existe beaucoup de documentation parce que c'est un domaine majeur. Tu constatera notamment que c'est une science qui part de la génétique darwinienne et qui mène aux notions de propagation des rumeurs, adhésions à mouvement culturels, émergence et développement des idées etc... La stigmergie est une systématique partielle de la mémétique Deuxièmement si on prend la stigmergie par son aspect le plus abouti (c'est à dire après la loi de potentialisation par les traces, la loi seconde de possibilité de toute initiative et de liberté) il s'agit du fait que tout membre de la termitière peut initier une trace ou un chemin. Il s'agit de cette possibilité qu'offre apso, en ce que tout membre peut proposer une loi. Avec le fait que les lois deviennent conséquentes par des agglomérations de votes, apso couvre pratiquement tout le principal de la stigmergie. Mais cependant ça ne s'arrête pas là. Si nous pouvons faire autre chose que des termitières, c'est à dire que si nous pouvons évoluer, il faut faire appel à la mémétique qui ajoute des notions supplémentaires. De quoi s'agit-il et de quelle manière ? On peut faire des comparaisons : Le livre/traité fondateur de la mémétique s'intitule : Le Gène Égoïste. Considérons donc à nouveau la termitière stigmergique. Toutes les termites sont semblables avec des petites variations de comportement statistique ; elles ont pour but leur activité propre de traitement des traces. Introduisons la notion supplémentaire de " la termite égoïste " . Nous allons de beaucoup nous approcher de la collectivité humaine ! L'égoïsme, pas nécessairement partagé, apporte un facteur nouveau et énorme dans l'algorithme stygmergique. Selon la théorie mémétique, avec ce nouveau facteur, les termites vont être entraînées dans un processus évolutif. Mais ce n'est pas tout et l'évolution elle-même ne s'arrête pas là. On peut envisager qu'elle accède au chapitre suivant de l'histoire, qui s'appelle 'métamorphose'. Pour acquérir cette troisième notion, il faut considérer que l'introduction de l'égoïsme dans la termitière a généré ce qu'on appelle une structure de langage. Les termites ne s'en tiennent plus seulement aux traces, mais authentiquement, se sont mises à communiquer entre elles. Et nous pouvons passer à une seconde comparaison. Après qu'elle ait accédé à l'égoïsme la termite va maintenant développer un caractère encore plus perfectionné : la termite égoïste va devenir narcissique ! Avec ce troisième facteur - après la traçabilité, puis l'égoïsme, avec soi-même pour désir nous sommes strictement arrivés à la systématique humaine. Et sur le critère du langage, la capacité des mots est arrivée à la capacité des noms. On estime qu'à ce point l'algorithme du système est devenu celui de la nomination. Or c'est ce degré qu'apso assume également en doublant la gestion des lois avec la gestion des élus. C'est pour cette raison d'assumer tout l'étagement, de la stigmergie à la nomination que apso est strictement ajusté à la démocratie, intégralement. Une vidéo permet d'examiner son algorithme abouti ; https://www.youtube.com/watch?v=FAAHCXwXxiI ; tu peux regarder l'ensemble qui n'est pas très long et surtout observer à 03:29 le développement de la formule, l'algorithme d'apso qui tient compte du fait que les lois deviennent des individus (incarnation de la loi) et les individus des mots à des postes tandis que les mots deviennent des noms (les lois de l'humanisme) puis des lois utilitaires de l'égoïsme etc... Si une société peut se doter de la mise en activité de cette formule, elle se dote du moyen de parvenir à une métamorphose. Cependant, évidemment, à ce mot on éprouve un sentiment de recul et d'effroi. Ni l'égoïsme ni le narcissisme ne prévoient de se transformer. Pourtant avec une évolution, non seulement des choses (des "espèces" darwinienne) mais des noms et des lois, nous entrons dans une dynamique supérieure (qui n'est pas nécessairement tenue à passer par la mort comme c'est le cas dans les premiers stades, darwiniens, où les espèces disparaissent pour laisser place à d'autres). Il sera donc utile de nous éclairer également sur les freins que nous pourrions opposer à cet degré évolutif supérieur. Pour cela nous avons la psychanalyse et une de ses analyses majeures : Si la démocratie, non plus seulement idéalisée, mais informatiquement formulée, entraîne une métamorphose, nous allons nous l'interdire. Et on emploie dans ce cas le terme de Tabou. Mais en même temps c'est elle que nous allons chérir et incessamment détendre. Et cela, nous l'appelons un Totem. On trouve donc dans l'analyse de la civilisation une considération sur les deux termes : Totem et Tabou, qui est l'histoire de la destruction que l'on exerce vis à vis de la possibilité-même que l'on a, de réaliser notre identité sacrée. Bon.. je termine sur ce●●●●●●●●●●●●●● bien grand mot ! parce que, évidemment, nous ne cherchons plus quelque chose de sacré. J'espère que ma réponse a simplement augmenté du savoir. Résumé : stigmergie/traçabilité > mémétique/égoïsme > démocratie/narcissisme
|
|||||||||||
|
|
|
Ref :
20160413091300 |
Source
: |
|
https://youtu.be/SF7yX4KNXJ4?list=PLAMu0VQJ9MIm6-gWPHUV2-nS8vw4zr8Sr
Doc Dwt Y a-t-il un mot sur les conditions socio-environnementales technologiques modernes ? La moindre considération de la cybernétique sur la gouvernance ? Si "non".. alors il ne faut plus tergiverser et il devient extrêmement important de dénoncer un propos complètement décalé, malade, sénile ( cette évaluation ne prétend à aucune agressivité ; et ne se dit-il pas lui-même "désespéré" ? ) Thierry Eyraud Ben je viens de reentendre je marche seul de goldman
Je précise : on voit le constitutionaliste populaire se désespérer, observateur de l'échec perpétuel et de la perspective de répétition qu'il perçoit devant ses propres pas. On suspecte cependant qu'il ne fait aucun pas qui comptât la psychanalyse. Bref de la sociologie sans psychologie, et de l'économie sans théorie du désir. Pas sans lucidité néanmoins il observe qu'il s'avance vers les filets de la propagande et du consumérisme (les traitements du désir sans psychanalyse). Je dis « sénile » parce qu'il n'intègre pas de nouveauté ; ou bien « malade » parce qu'il refoule une intention destructrice et masochisme. Pourquoi deuxièmement est-il important de le dénoncer ? Parce que demain au titre de la culpabilité viscérale qui donne la bonne conscience du fascisme ses troupes vont enfin entrer en action, mais suivant le mouvement de la résistance – c'est à dire ce qu'il voit déjà poindre : la bonne conscience de sa garde rapprochée. Ses anti-Fa vont chasser les nouveautés. Et le chasse aux "nouveautres" se fera dans le paradoxe général – comme l'attaque perpétuée contre l'homme-augmenté de Mac Donald http://www.lexpress.fr/actualite/societe/agresse-par-des-employes-du-mcdonald-s-des-champs-elysees_1139167.html ( la propriété intellectuelle des menus contre la surveillance généralisée de l'hypermarché ). La fabrique de la constitution est comme l’œuf et la poule. Aucun des ceux-si en anti-ça qu'elle oppose n'ont de fin. Or sa cause, de l'un et de l'une, est le coq, la nomination. La nomination est en cause par APSO, la formation automatique de la constitution. Sans APSO, le constitutionnaliste passéiste et la fabrique de la constitution sont destinés à entrer en action contre l'/ia/ - et par conséquent provoquer la guerre. Il est important de le dénoncer car reconnaître l'/ia/ pour être reconnu par elle, instruit sa distinction de ce qui doit être soustrait à la réplique de la machine de guerre. |
||
|
|
|
Ref :
20160410191000 |
Source : |
|
(demain) Lundi 11 avril 2016, l'association AME se réunit pour
le visionnement d'un document
http://www.rts.ch/archives/tv/culture/voix-au-chapitre/3459556-silvio-fanti.html
et une lecture (L'homme en Micropsychanalyse) de Silvio Fanti. La
réunion aura lieu sur HangOut . La Protection de la Propriété
Intellectuelle (c'est à dire de l'Imaginaire) risque d'interdire
que le visionnement de la vidéo tv/fanti soit enregistré et, du
coup, risque de confisquer l'ensemble. Je recommanderai donc de
visionner "chacun pour soi" le document de www.rts ;
il dure 23 minutes puis de suivre la diffusion qui succédera sur
https://plus.google.com/+WilliamTheaux/posts
. |
||
|
|
|
.
.
Ref :
20160405105900 |
Source : |
|
Le prochain CA.HangOut d'Unefpe est programmé au Sont programmés FLaguette ; FReymond ; SBarrière ;
SChappellaz ; WTheaux + GCalagirone + AEOuni |
||
|
|
|
.
Ref :
20160402224600 |
Source
: |
|
Démocratie Directe il y a environ 6 heures Il faut rien lâcher ...allez y à fond ...Pour ma part je cherche un système spécifique pour impulser un "vote au mérite" qui sera sensé contourner le vote des parties traditionnel dont plus personne ne veux apparemment... L'idée est simple diffuser une boxe ou tout le monde pourra inscrire le non d'une personne (non politique) au choix et qui organisera cette votation de manière claire et visible de tous ...Pensez vous que cela serait réalisable sur APSO ou grâce à un autre logiciel ? Merci votre très dévoué Fab ;) Serge Chappellaz il y a environ une heure Les
bonnes volontés ne manquent pas... c'est la nouvelle voie qui est
difficile à trouver. Hi DemDir, non, je ne crois pas que APSO soit commode pour qu'un groupe d'électeur élise parmi un sous-groupe des leurs. Je ne connais pas non plus d'autres logiciels aptes à ça. C'est une idée, mais une idée de contournement comme tu dis. L'incision directe par la formule démocratique, la loi des quatre tous (élisent, éligibles, proposent, votent), n'est pas facilement employée sans détours. Je tenterai demain d'expliquer ça. Mais ce sera pour la situation générale. Plus en détail on voit que c'est déjà la situation de l'objet qui fait défaut. Savons-nous quel est l'objet de nos actions collectives ? Si on veut bien poser la question, c'est sur la table de la pulsion qu'il faut l'entendre. Mais on sait qu'on a du mal à gérer ce type d'objet primordial. Soyons donc moins profond : l'objet de nos activités collectives.. hé bhé.. on en est pas fiers du tout. C'est caca l'écolo et macho, racio, pédo et sanguinolent les dévots. Qu'est-ce qui reste ? Longtemps on avait pensé se rattraper en ayant pour objet un grand homme, un ou une parmi nous. Et puis même là, avec tout ce qu'on sait, les média à tuent têtes, ça dégringole. Par conséquent on ne trouve aucune motivation à voter pour une entreprise tant que nous ne la (re)définirons pour un objet qu'on veuille. Voter pour le mérite semble encore une simple réflexion de soi. Tant qu'on ne percevra pas un objet effectif il n'y aura plus de motivation, on préférera une dictature. Donc en résumé : nous ne savons plus pour quoi les collectivités travaillent, donc nous ne votons plus. Il faut faire un certain effort de penser pour se réveiller à l'objet qui est cependant là, évident et simple. Cet objet, c'est la santé, c'est à dire le corps humain, biologique. Actuellement nous sommes tourmentés de telle sorte que nous n'arrivons plus à fixer sans trouble notre compréhension sur ce fait. Alors il faut seulement comprendre que nous allons être forcés à l'admettre – et cet écarquillement va avoir lieu par le développement de la génétique. La médecine va prochainement être inondée par la génétique, mais aussi l'écologie qui va enfin s'y mettre, et encore l'informatique avec des programmation par l'ADN. Si cela vient très vite, très vite nous serons réveillés au fait du sain objet de l'industrie collective. Or, du coup, ce ne sera pas pour le fantasme d'un génome idéal et supérieur, du clone ou de la race, mais la génétique va simplement remettre l'humain banal, individuel et commun, au centre de l'objectif de l'industrie. L'idée de DemDir qui semble tenir contre le vent des élections au hasard, et qui cherche un moyen de distinguer des êtres humains à la tâche des gouvernances, est bien fondée. Ce ne sera pas forcément par le 'mérite' – mais il y aura une reprise de l'élection d'êtres humains entre eux pour distribuer leurs postes et, pour cette reprise, la collectivité aura de nouveau reconstitué un but collectif attaché au code génétique.
|
||
|
|
|
µ160401114400 |
https://www.facebook.com/patrice.hernu/posts/10208167531438905 |
|
Est-ce bien la vérité ? [...] Les Akkadiens avaient raison, Sirius ne précesse pas et les Égyptiens qui avaient adopté un calendrier annuel démarrant le jour de la première apparition de Sirius du fait du mouvement héliaque, l'avaient fait en toute connaissance de cause : C'est un calendrier plus précis que le notre.[...] Nous savons aujourd'hui que Sirius A (l'étoile la plus brillante de la constellation du Chien), 20 fois plus massive et 10 fois plus brillante que notre Soleil, est non seulement l'étoile la plus proche de nous mais en plus la distance qui nous sépare change en fonction de la position orbitale des deux étoiles (voir illustration). En 2014, le Soleil et Sirius se trouveraient l'un de l'autre à une distance estimée de 8.5 années lumière. En l'an 8500 (chaque ère du zodiac couvrant 2160 années), cette distance sera réduite à 1.4 années lumière et Sirius apparaîtra de plein jour comme un deuxième soleil, de la même manière qu'il apparaissait aux Akkadiens c'est-à-dire aussi brillant et aussi radieux que le premier. [...] http://www.je-blogue-donc-je-suis.com/2014/03/la-disparition-de-l-empire-akkadien.html Patrice Hernu Non, ce n'est pas la vérité. Bravo Gilles Montrichard. Tu as mis dans le mille. Il est même absolument scandaleux de qualifier d'akkadien la civilisation qui date en effet de bien avant -10.000 (les ancêtres des sumériens qui sont le rameau ancestral commun des paléoceltes, paléo-chinois, paléo-goth et paléo-amérindiens, Arcadie si l'on veut et non pas Akkadie) quand on sait que ce sont les akkadiens qui quelque part entre -6000 et -4000 ont commencé à les chasser du Nord de la Mésopotamie, puis au final même de Sumer. C'est proprement révoltant, une forme de réécriture de l'histoire ou d'ignorance crasse. En plus cette stèle de Naram-Sim en photo, effectivement souverain akkadien dans toute sa splendeur, lequel règne exactement de la même époque qu'Akhenaton-Moïse, ce roi violent, autoritaire, dément, qui fait écrire ou ré-écrire la légende de Gilgamesh pour en faire un dieu et niant ses origines (les vrais an-nunna-ki, ni des dieux, ni des ET) donc, pour se déifier lui-même et finir par se faire une sépulture sous l'eau avec 80 de ses serviteurs immolés volontairement pour l'accompagner dans la Terre promise après que les eaux se soient écartées puis refermées sur son ultime sépulture. Et oui, la manipulation politique de la tradition qu'on retrouve embellie et égyptianisée dans l'Exode, à l'identique, 1300 ans plus tard, est déjà là. Appeler Akkadiens les usurpateurs du domaine d'Ana (comme dirait Philippe Jean Christian Pigot) est proprement scandaleux et montre qu'on en finira jamais avec l'obscurantisme, le mensonge et l’œdipe universel, c a d le voile posé pour effacer à jamais la vérité sur la scène primitive comme dirait Doc Dwt. Cette histoire de Naram-Sim akkadien est la version mésopotamienne de l’œdipe mosaïque que dénonçait déjà Sophocle dans sa grande sagesse : des "enflures". DES ENFLURES, comme le reprit Freud lui-même, malgré l'opposition de ses proches… Je fais volontiers écho à Patrice quand il m'évoque. Sur
cette fois-ci je peux renvoyer quelque chose de particulièrement
fourni et intéressant mais aussi – soyons en bien avertis –
de tout à fait épineux car l'affaire, contorse comme l'explique
Patrice, ne l'est pas moins dans son interprétation. Je vais
essayer de faire bref, prévenant que l'analyse nous engage tous,
c'est à dire nous pointe du même doigt accusateur que celui que
mérite les « enflures » en termes de Patrice, les
« Homo Pouvoir » en les miens (si je ne me trompe).
Ces défauts nous couvrent tous, comme un syndrome intégral de la
société, dont chacun cependant émerge à volonté. J'en viens
donc au fait d'un texte qui a été récemment relevé sur la
toile http://www.wearealgerians.com/up/uploads/139951047866261.pdf
et particulièrement à la conférence du 4 avril 1916. |
||
|
|
|
Μ160401114100 |
|
|
https://youtu.be/mKF9lWEshKw Top comments FENOGLIO Marie- Pierre 11 hours ago Beaucoup de difficultés à avoir une vidéo correcte..... Merci pour votre attention & commentaire. Il est bien vrai que cette vidéo (d'un Conseil d'Administration en direct) pèche par une faible qualité. Son enregistrement a même été interrompu par une panne du système et la suite qui poursuivit en direct a été pire. Mais est-ce une faute voire simplement un défaut ? L'association Unefpe qui tenait ce conseil a voté pour sa tenue en mode public ; aurait-elle à péjorer la qualité de son assemblée ? Précisément pas, dans la circonstance caractéristique d'Unefpe. UNE fonction psychanalytique opère aux temps présents la fonction de l'Art de la Mémoire antique et le principe à l’œuvre dans leur activité est le chaos. Il peut paraître surprenant que le chaos préside à la mémoire ; mais c'est un fait, et notamment ce fait est à la fécondation de la démocratie (et peut-être sa renaissance en Europe). Certes faut-il une opération spécifique sur cette base – c'était ce que dans l'antiquité Simonide réalisait et ce qu'aujourd'hui Unefpe applique. Merci d'avoir accompli vos efforts et, si vous voulez participer à cette fonction, le chemin commence à https://apso.info/unepfe qui est à votre disposition. |
||
|
|
|
µ160330083100 |
|
|
Bien reçu et "à compléter" la frame en 6
points. La première est la complexité de ladite notion d'arborescence. C'est un paradoxe parce qu'on l'utilise avec délectation parce que, justement, elle simplifie les choses et la vision d'un ordre. Mais c'est une simplification fugitive, et nous en avons l'exemple avec les nombres, depuis longtemps que nous avons réalisé qu'en ayant commencé à aligner, un et deux et trois.. nous avons forgé des fractures et des gouffres, (nombres) irrationnels voire imaginaires etc... L'arborescence est l'objet d'un destin similaire. Ainsi a-t-il été possible en joignant un espace « psychique » à nos conversations sociales, d'envisager qu'en prenant des dimensions supplémentaires, une arborescence devienne un réseau. On l'appellera « pluriel » et constatera qu'il source une énergie – qu'on appellera « pulsion ». Et arrivé à ce stade, on est bien embêté parce qu'on ne sait plus comment faire… (la pulsion étant notre énergie propre, qu'on peine à réfléchir, à peine par les drogues). A cette notion désespérante on est heureux d'ajouter une issue. J'ai déjà mentionné qu'une architecture 3D, dans une réalité virtuelle, est en construction, dans un projet d'adresse d'une entreprise de service d'étude et d'application de la gouvernance, qui servira APSO, voire APSO2 et/ou APSOnetwork. Or psychologiquement, la projection du 'moi' – c'est à dire la figure énergétique de la pulsion – est affectée par l'expérience 3D, exactement comme l'arborescence est affectée par ses ajouts dimensionnels. On peut donc à bon droit espérer qu'un APSO2 glissera aussi facilement qu'une main dans un gant lorsqu'il sera immergé dans la réalité virtuelle. J'espère que dans un mois ou deux ce projet sera présenté et livré à notre évaluation. |
||
|
|
|
µ1603261106 |
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1297 |
|
|||||||||
- Comme prévu/promis/annoncé, j'ai fait/débuté une exploration de TXM - http://textometrie.ens-lyon.fr – et je réponds donc à https://unitedpeople.network/ ainsi qu'a Fabrice Démocratie Directe parce que la textométrie le concerne directement sur le thème de l'écriture/conception des lois. - Il s'agit du fait que la textométrie est un des chaînons permettant aujourd'hui que des discours d'homme politiques par exemple (ou tel autre texte, par exemple de poésie, suivant Les Fleurs du Mal de Baudelaire etc..), commencent aujourd'hui à être automatiquement générés par l'IA. Pour cela il faut d'abord prendre la mesure d'un grand volume de texte – c'est cela la textométrie. Ensuite, par statistique et rumination, l'IA produit un texte nouveau, original, prenant le relais des discours antérieurs. - Évidemment ce processus ( a/ compilation des lois de telle à telle date et de tels et tels états – b/ textomesure/textométrie – c/ produit d'un symbiome résultant ) va incessamment concourir à nos fabrications laborieuses. Nous sommes évidemment tous intéressés de savoir quelles sont les lois et tendances de lois que l'humanité a fabriqué durant sa phase de myopie congénitale, et certainement nous nous proposerons au vote parmi les lois que nous fabriquons dur, le ou les quelques lois molles d'une intelligence vague qui globalise et filtre les choses sans réfléchir (autrement que nous réfléchissant). - Pour info, on appelle CORPUS – ce qui n'est pas original – ladite 'compilation' que l'on soumet à une textométrie. Par exemple tous les discours de vœux présidentiels entre telle et telle date, forment un "corpus" qui pourrait renseigner un nouveau président pour qu'il rédige aujourd'hui le sien. Et pour info complémentaire si on enfle cette notion de corpus à un degré supplémentaire, nous obtenons (en comptant tous les brouillons et projets de ces vœux) un volume d'information que l'on appelle Littérature Grise ; et je me suis intéressé à la question il y a quelques années de cela http://nfrance.com/~eq12866/dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm . - Ainsi sommes-nous maintenant de plus en plus proches de vivre l'émouvant moment où nous poserons nos crayons et, comme les gens de la NASA se lèvent et s'embrassent quand leur sonde a gagné le but, lorsque nous nous lèverons dans tous nos ateliers devant l'écran qui nous sortira La loi, qu'il nous restera à voter. - Cependant ce n'est qu'une étape que je soumets à la réflexion présente. J'y reviendrai par la suite.
|
|||||||||||
Annoncé sur https://unitedpeople.network/gov/ = https://unitedpeople.network/gov/index.php?r=content%2Fperma&id=621 |
J'ai publié @ https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1297 le rapport d'exploration de TXM- http://textometrie.ens-lyon.fr . (note : ce rapport sera ultérieurement continué afin de montrer les extensions du processus de textométrie au-delà de l'aide à la conception des (projets de) lois) |
|