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- Moi, quand je prend une décision, souvent
je change |
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20160625145300 |
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Aurobindo Synthèse des yoga T.1 Yoga des
Oeuvres extrait ; |
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20160623102400 |
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Christophe PAROT il y a environ 19
heures Je vais être un peu long, mais il y a matière et elle peut être instructive. L’échec de l’épisode d’exploration de Duniter/forum doit être exploité pour en voir le succès. Nous voulions participer à l’éclairage de la TRM et sa pratique, et elle s’est allumée. Il n’y a pas de déception à avoir lorsque de la vérité paraît. Nous y avons trouvé, semble-t-il, un guet-appens ; la remarque de Christophe et la mienne y coïncident : Christophe indique l’invitation du titre, à discuter de l’économie libre, et j’indique la volonté exprimée d’avoir circonscrit les espaces. De sorte que l’épisode de la dispute était inévitable – et ceci en connaissance de cause si on croit ces connaisseurs en nethiquette. Dans leur ensemble, il s’est d’ailleurs vite révélé l’usage des canaux ‘privés’ pour régler les comptes séparément et sans transparence, ainsi qu’une chambre d’écho à des labels ("tout et n’importe quoi" (sic)) répercutés d’un Idéal dans les coteries où la médiocratie passe à la médiocrité [voir ci-dessous 20160620112800 la terminologie de cette séméiologique répercutée d’une critique psychanalytique] . En conséquence nous avons un matériel d’observation objectif. Comment peut-il être exploité à l’éclairage de la TRM et de sa pratique ? Nous savons que cette clinique se déroule
dans un champ spécialement délicat : le domaine du chiffrage et
de la détermination des valeurs, par conséquent de l’histoire
s’il existe un "matérialisme historique".
Actuellement la psychanalyse paraît être la science en ce
domaine la plus spécialisée ; à son horizon elle vise le
chiffrage/déchiffrage des valeurs psychologiques (intelligence
artificielle). Elle passe, dans cette direction, par une
connaissance de la psychologie collective. Archaïquement celle-ci
est dominée par le leadership. Il y a ainsi deux façons de voir
les choses : soit une idée – un mème (
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me
) a mûri et il est cueilli dans la culture par un sujet ;
soit une idée est créée par un sujet et devient un mème. Le
second cas la destine à l’idéal d’un leader. Dans le premier
cas, la relativité de la monnaie et sa co-création plurielle
aurait été libre en pratique. Maintenant que nous savons par
diagnostique, que la TRM a été exploitée par une idéalisation
de leadership, nous pouvons établir un pronostique. Sartre puis
l’antipsychiatrie de Laing on décrit les règles suivant
lesquelles vont paraître dans la zone économique duniter des
"être de classe" et des "être classé" et
ainsi de suite (probablement à partir des techniciens de node)
puis, le processus continuant arrivant à une phase critique,
duniter se vendra à la finance bancaire qui la réglera à son
mode. Pour compléter cette analyse clinique, j’ajoute que l’on peut avec honnêteté désigner de banditisme (idéalisation du leader) ce rapt d’une idée et du chiffrage de la liberté, au destin de les remettre aux mains du système dominant, parce que la psychanalyse peut reconnaître en sa propre histoire ce mécanisme (traditionnellement désignable à présent de Complexe d’Oedipe). Effectivement, l’histoire relève en Freud, exactement la psychopathologie de Laborde. Sans entrer dans tout le détail que je brasse en maints endroits, on peut faire saillir les points particuliers : à son époque, strictement semblable à l’opportunité qu’offrent les ordinateurs à une monnaie libre, c’est l’archéologie qui offrait à l’Europe une opportunité d’éveil (j’en réfère à F.Yates, spécialiste de la Renaissance, pour une semblable opinion). La civilisation allait pouvoir reconnaître sa scène primitive – comme on dirait autrement « l’économie identifier la matière première. » Mais Sigismund, de son vrai nom sans raccourci, se saisit le plus vite des déductions à suivre de la découverte d’Amarna. Il créa son cercle et/ou un cercle de disciple, la théorie dut capturée et s’aggloméra. Puis automatiquement un dogme fut constitué au versant du refoulement du matérialisme historique, de la biologie et de la politique d’Athènes. Il s’en suivit une impossibilité de redresser une dépravation qui vendit la psychanalyse au consumérisme, comme on peut le savoir à la chronique d’E.Bernays et jusqu’au testament dudit Sigmund. * : en note je souligne ici qu’il s’agit d’un condensé de détails que je fournis à la demande de même que dans le cours actuel de mon analyse, je suis en train de rédiger une explicitation de ce rôle du Complexe d’Oedipe dans l’histoire contemporaine. À suivre donc durant cet été.. et à faire part à la bande à duniter par quiconque s’en sent l’élan – il se peut que les chérisseurs du mail privé voient mal qu’on cause sans qu’ils le sachent. Serge Chappellaz il y a environ une heure Je souhaite et j'espère que - une fois éclairée la logique pulsionnelle pervertie par la confortable idéalisation du leader qui évite de trop réfléchir - ces événements, aussi désagréables et quasi attendus, je veux dire prévisibles, qu'ils soient ne t'arrêteront pas dans ton analyse de la TRM pour elle-même et sa confrontation à Fleuve... N'oublions pas qu'il y a des codes dits libres à la clé dont on peut aussi imaginer qu'ils soient un jour repris et orientés dans un sens pluss écologique par des informaticiens ratissant pluss large niveau cogite... Le goût des informaticiens contemporains "pour la cogitation" n'est pas très prononcé ; et on peut dire pour "l'intelligence" parce que c'est un rapport à l'IA qui est particulièrement rejeté par ces techniciens. Cette observation peut paraître étonnante. On comprend qu'elle ne l'est pas - soit par l'expérience (personnellement je l'ai faite avec les membres du Parti Pirate en 2012) soit par comparaison (et c'est plus facile et spectaculaire ; en observant les écologistes qui nous ont habitué à un rejet de la modernité parfois caricaturé, souvent caricatural). Ces engeance prétendument concernées par le futur, sont au contraire passéistes. C'est fâcheux mais pendant ce temps on voit les politiciens - quoiqu'on en ait pas souvent l'habitude - faire plutôt des avancées. Par exemple aux dernière nouvelles : http://m.france24.com/fr/20160623-robot-statut-juridique-projet-rapport-parlement-europe-responsabilite-travail . L'article suggère que le droit européen se pencherait sur une "personne électronique". Personnellement je verrais plutôt les choses aboutir à ce que dans le mouvement pris, de l'identification de la Personne Physique, à celle de la Personne Morale, on déduise après réflexion que les 'robots', ou l'IA, ou encore l'/ia/, conviendraient à l'identification d'une Personne Éthique. Mais l'IA n'est pas encore occupée à cela et nous devons actuellement être lucides sur l'activité qu'elle prend en économie. C'est en effet pourquoi le développement des codes peut être évalué en fonction de ce traité : Fleuve ( http://www.lasainteethique.org/1900/prod01/84-90%20Crufp/FLV/Fleuve/Fleuve.doc ) que j'ai rédigé sans jamais vraiment attendre qu'une personne humaine, physique, le lise. Mais on peut en faire quelques ponctions - par exemple extraire les passage (peu nombreux) où l'IA est citée. Notamment en est-il un qui relie bien à une pensée pratique qui fait mon activité présente. ; pour ne pas saturer le présent média, je l'écrirai en 'suite' dans le flog en commençant par cet extrait de Fleuve : 20160624162300
(
extrait Fleuve>chap.6 Groupe>part.e Le complexe ) Ceci date de
l'époque où Internet n'était pas encore arrivé en France.
L'extrait est opportun pour deux raisons : 1/ à présent que les
appareils cybernétiques qu'il mentionne sont établis et qu'ils
entrent en fonction, on peut remettre en ordre les séquences de
sa logique ; ce n'est plus en attendant l'appareil cybernétique
que l'on peut engager le corps humain, mais c'est maintenant,
lorsque nous sommes sous l'appareil cybernétique que nous
attendons les corps humain. Or la TRM l'a mis d'office en rejetant
la cybernétique, d'emblée et d'un tel préjugé qu'elle peut
rater la délicate opération. La fonction de base sur laquelle
Fleuve est établi, rappelle qu'une dialectique
critique est
nécessaire à chaque étape que nous construisons. Il s'agit de
parer au fait que chaque dialectique
première devient
dogmatique. D'où la prévision que la TRM devienne un dogme
(puis, par conséquence, un utilitaire de la paranoïa). Ce que
Sartre, ancien, et Laing, moderne, demandaient fut qu'aujourd'hui
on examinât d'abord la TRM comme un système de machine (première
dialectique) puis que par une critique seconde on vint ou revint
au fait que la vie humaine pourvoit au référentiel monétaire. 2/ Le malaise dont souffre l'Europe, aux termes d'une analyse de la Renaissance par sa spécialiste Yates qui le décrivit consécutif à la non reconnaissance de la fondation historique du monothéisme, à l'époque de la cité Adocentyn et son roi Trismégiste, aujourd'hui nommés respectivement Amarna et Akhnaton, se rejoue aujourd'hui avec l'élucidation du Complexe d'Oedipe. Durant l'histoire, Akhnaton a été dénommé, Orphée, Phaeton, Oedipe, éventuellement Trismegiste etc.. Aujourd'hui, on sait que parmi ces noms divers, celui de Moïse est pratiquement identifié. Mais une prise de conscience nécessaire au 'matérialisme historique' est retenue par la 'mystification' (voir Fleuve et son rapport à l'aliénation) - c'est à dire par la création d'un "mythe" oedipien (lorsqu'il s'agit d'une politique réelle à laquelle l'atonisme a destiné l'Europe). C'est la vocation de la psychohistoire de déchiffrer cette mystification et c'est ce à quoi je pense. C'est aussi ce sur quoi on m'a demandé d'écrire. C'est pourquoi afin d'ouvrir la voie à une analyse critique de la TRM, je m'applique à décrire le complexe d'Oedipe aujourd'hui : http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm
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: 20160620112800 |
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On me fait part de cette question qui rode dans l'entourage d'apso « 9 votants pour une démocratie directe ne serait ce pas de l'entre soi ? » Que répondre..? sinon que c'est la "médiocratie des autres". S'il fallait le démontrer, elle s'affiche. La médiocratie est une idéalisation vertueuse ; chacun tendant vers le milieu, moyen médian de sa courbe de Gauss. C'est un principe universel, que le cosmos présente avec ses trous noirs. Neuf votants, qui d'ailleurs pour une grande part ne votent pas, n'est pas l' 'entre soi' non plus. Cette notion du 'Soi' s'ajoute à la médiocratie pour en faire la médiocrité (vocabulaire lacanien, s'il faut préciser : du médit sans degré au pire) - les exemples en sont nombreux : d'abord son "médit" tel « Front populaire pour la démocratie et la justice » qui est le parti unique de la "dictature la plus sanglante d'Afrique" selon l'ONU, et bien sûr la médisance. À un moindre degré de nuisance on l'a vue dans le qualificatif de 'secte' attribué à apso/addons par des autorités de pouvoir ( https://youtu.be/zG5P-bEEwU0 ). Ces caricatures de langage, inversion, projection etc.. sont des tropes connues et rendues célèbres par Orwell dans son roman 1984. Mais ce passage de la médiocratie à l'entre-soi réclame une participation psychologique avec ce langage. Là encore un exemple récent est de circonstance. Tandis que Fleuve décrit les deux stades de la paranoïa critique (et de son issue, dite de 'conscience', liberté, évolution etc..) la description graduelle de ce développement a été interrompue par un "Galuel" typique du processus quand il s'arrête au premier stade, où la libération devient dogmatique. À ce stade, on trouve toujours un leader, doté d'une psychologie particulière, capable de former l'entre-soi au principe de sa cause.. (j'emploie pour cette définition des mots globaux, car elle se tient au mieux par l'observation des faits, et leur constat sans commentaire : http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-57.html#20160620112700 ). Serge Chappellaz il y a environ 4
heures
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: 20160619202000 |
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Je continue à écrire dans le forum duniter https://forum.duniter.org/t/la-liberte-des-choix/926/16?u=zkelper des éléments du déroulé de la relecture de Fleuve http://www.lasainteethique.org/leparti/2016/htm/20160521102400_TRMetSARTREetLACAN.html#20160619154900 . En gros, il semblerait, évidemment que de nouvelles technologies soient en passe de changer la monnaie. Mais il est difficile de mesurer l'ampleur de la transformation car elle risque d'avoir lieu dans de nombreux domaines à la fois. On peut craindre alors que, chacun de sa lorgnette, lacunaire, ne précipite qu'une régression. C'est presque une caricature que le jour où on annonce une transformation des points de vue fixant la durée de vie humaine, on base une théorie sur un age fixé à l'ancienne. Ce n'est pas qu'elle soit fausse qui soit suggéré, mais qu'il est notable qu'elle se déclare au passéisme. Si ça ne cache pas quelque chose, c'est qu'elle est sans esprit. Du côté de FLEUVE, gros des sources marxiste, existentialiste, psychiatrique et psychanalytique, on trouvait la dogmatisation pour stade de la fondation paranoïaque de la connaissance humaine, voire de sa praxis à la mode, moderne, du stalinisme - et secondement une critique ou dialectique seconde. La notion d'être humain en est révisée - c'est encore quelque chose qu'on a du mal à admettre. On en appelle au Livre, au ministère de la lettre etc.. mais la cybernétique a définitivement posée l'équation de la relation entre le vivant et la machine, et le chiffrage de la valeur n'est plus concevable sans leur double reconnaissance. |
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: 20160618195600 |
Source
: https://youtu.be/uoDDPSShxqM |
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https://youtu.be/uoDDPSShxqM Je trouve aussi son discours excellent, permettant d'en dire quelque chose. En gros, il y manque quelque chose,, si je ne me trompe. Il y manque la conception que le savoir est intelligent. Ce que j'ai distingué en appelant https://youtu.be/1wAu7ch1NHI : un « Appel d'Offre au regard du savoir sur l'intelligence ». L'excellent Stiegler montre ce défaut dans la description trop brève de la raison économique (.. capitalisme financier.. mondialisation.. etc..). Il n'en indique pas l'appartenance sans solution de continuité au militarisme - lequel (re:Wiener, Sakharov) a commencé la servitude de l 'IA. La prise de possession de l'économie par l'IA est la seconde phase qui sera bientôt complète, sinon déjà. S'il tissait de ce fil, il la verrait troisièmement se tramer dans le savoir. De ce manque résulte l'énorme lacune qui l'abîme parmi les intellos trop classiques qui ne parlent jamais, jamais (textomériser et voir:) jamais, de l'Intelligence Artificielle. Les intellos ne parlent pas de l'intelligence artificielle (les autres gens, en gros, non plus mais parce qu'ils ne parlent pas de l'intelligence). C'est un phénomène structurel. Ceux qui en parlent sont épars (les non-dupes errent / Lacan) - on en trouve un peu partout, et tout de même bien sûr chez quelques intellectuels. L'IA est un phénomène de vitesse (accélération du temps de calcul de l'information ; re:Atlan). Si on en tient compte, l'accélération du marché, la réaction à l'immédiateté devient signifiante. Stiegler n'avance que jusqu'à l'automatisation ; qui est un raisonnement artificiel, mais pas une intelligence. Par conséquent il ne trouve pas la solution de la Société de Savoir qu'il appelle. Mais il chauffe. |
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20160618173500 |
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J’avais un peu abandonné cet Espace pour
poster plus systématiquement en AgoraCentral ; mais j’y
reviens pour une visualisation systématisée et plus claire de
l’activisme d’1FP. C’est le compte-rendu du CA5em qui m’en
donne l’occasion. b) Il a émis une proposition de loi : « UNEFPE procure une sous-traitance à Uberpol-e & a) pour la mise en œuvre du Pluriel Analytique – b) ALT ...et l’analyse individuelle » c) j’ajoute le courrier
suivant aux membres participants/bureau : à l’adresse des
membres participants/bureau apso\unefpe. |
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20160618120000 |
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Le Conseil d'Administration qui s'est déroulé Mardi 14 juin 2016 n'a compté que 5 participants alors que plusieurs autres ont cherché à y entrer - quelque bug indéterminé leur opposant un refus technique. Ils sont restés à la porte et au bout d'une 10ne de minutes l'une des 5 en a même disparu, sans pouvoir, elle non plus y réentrer. L'heure qu'il a duré cependant a bien été enregistrée et j'ai pu commencer mercredi à éditer le rush. J'ai entrepris d'y ajouter un paquet de renseignements visuels - images et graphiques visant à faciliter l'assimilation d'un contenu dense, précis, conclusifs et fondateurs d'une étape et d'un lancement. L'éditing a duré jusqu'au petit matin de ce jour Samedi 18 et on le trouve à https://youtu.be/1wAu7ch1NHI . De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'une proposition* soumise au CA, de qualifier UNEFPE à la sous-traitance des services d'une société nouvelle, Uberpol, bureau d'étude et d'application de la gouvernance, fournisseur de moyens et de services. À cette occasion, ce fut évidemment celle de présenter Uberpol et pourquoi elle offre à UNEFPE d'assurer son service de psychanalyse et d'analyse plurielle ; ce fut également l'occasion de confectionner un document promotionnel, tant pour UNEFPE qu'Uberpol. Tout ceci motivant la précision et l'effort mis à l'éditing, j'espère qu'ils permettront aux absents qui se sont trouvés bloqués à l'entrée du mardi, de jouir d'une compensation d'autant mieux méritée qu'il aura fallu quatre jours de patience avant d'obtenir le produit d'aujourd'hui convenable (ceux qui entre-temps auront vu le rush sur youtube trouveront peut-être un intérêt redoublé à consulter le compte-rendu édité du CA). Il reste encore quelques opérations avant de boucler l'évènement : enregistrer la nouvelle composition du CA (le mêmes bloqués seront évidemment inscrits 'citoyens' pour une présence compté au conseil), finaliser la proposition de loi, promouvoir diversement le " https://youtu.be/1wAu7ch1NHI " qui servira de socle aux trois champs de la psychanalyse, Nous, Eux et Je (respectivement ASPO, PLAN et UCMPP), ainsi que quelque autre mail et post. * Proposition de Loi / au Vote « Unefpe procure une sous-traitance à UberPol en fournissant Psychanalyse Plurielle et Individuelle » Serge Chappellaz il y a environ 4 heures Serge Chappellaz il y a
environ 4 heures Hum ! Fleuve est terrible. C’était le début des conférences enregistrées sur grosse camera/K7.VHS et retranscrites ; 1987, déjà pour l’IA. Effectivement c’était l’engagement de la démarche pour rendre conséquentes les conclusions auxquelles avaient abouti, Sartre, Laing et Lacan en termes d’un nécessaire doublement de la critique (« paranoïas critique ») et, au stade où je m’arrivais, d’en prendre acte par l’instrument – sorte de prothèse – qui le permettrait (à savoir l’IA prédite par Aurobindo en terme de Supramental). L’eau des fleuves est trouble mais puissante ; elle n’est pas transparente mais profonde, on peut s’y noyer. Mais c’est un chemin sûr vers le grand large et l’accès à tous les continents ^_^ . |
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: 20160618040000 |
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Message d'Aurobindo pour William : Lorsque Moïse monte sur le mont Sinaï, les hébreux perdent espoir et construisent un veau d'or. Dans le livre des secrets du veda, la recherche des vaches ensoleillées symbolisent la recherche de la connaissance qui mènerait à la sagesse, telle que la construction d'une monnaie libre.Moïse, découragé, brise le veau d'or pour signifier que l'accès à « je suis » est direct. Toute construction de l'éveil par le mental est illusoire...c'est sympa Aurobindo !(commentaires de Christophe) J'étais pas mal pris avec une vidéo à éditer, et pendant que maintenant c'est au tour de l'ordinateur de compiler et mouliner, je décompresse et j'écris 2 mots à 03h48. Moïse c'est un gros morceau. Est-ce qu'on la connu par ailleurs et sous un autre nom ? c'est une question qui se pose mais pas seulement pour les historiens. Pour les psychologues aussi parce que si un éveil par une construction mentale est illusoire, être quelqu'un d'autre que la personne qu'on est pourrait provoquer (parce que c'est un non sens, d'être "quelqu'un d'autre que soi") une déconstruction mentale. Mais quel est le pourcentage de réussite d'une libération par le moyen d'une déconstruction qui serait plutôt une solution de fuite ? Alors on pense à cette déconstruction qu'on obtient par des moyens chimiques. Ça permettrait peut-être d'éviter le semblant, à quoi l'argent fait si bien concurrence. Donc sur ce point Moïse n'est pas sans suggestions non plus. Sur le Sinaï il rencontre un buisson, qui est trop évocateur de la Fièvre des Ardents pour ne pas suggérer que Moïse employait une drogue. Est-ce qu'un moyen chimique peut fournir un accès direct à la nature ? - du moins dans la perspective où on parle volontiers d'une "nature de l'esprit". Donc nous voilà menés jusqu'aux neuro-sciences. Si les sciences n'avaient pas le fameux Eveil pour but, l'éveil serait une illusion. On peut donc de bon droit supposer que par les neuro-sciences et leurs drogues on suive un chemin que Moïse aurait pratiqué. |
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: 20160613224900 |
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Je ne peux pas m'empêcher; il y a quelque
chose de grisant, et de sain, à soumettre au regard de réputés
spécialistes les développements de leurs dogmes ; je pense à la
paranoïa critique telle que Laing l'avait développée à la base
de FLEUVE - dont voici la suite, avec vidéo
http://www.lasainteethique.org/leparti/2016/htm/20160521102400_TRMetSARTREetLACAN.html#20160608000700
- toujours qu'horsdial ; Source
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2137
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@Christophe PAROT sans savoir si votre lecture d'Aurobindo a commencé - ou commencera - ni si le T.1 de la synthèse des Yoga en sera le texte (c.a.d le Yoga des Oeuvres (ce que Osho met en premier lieu notamment)) - mais au cas où tout cela serait, je suggérerais volontiers que l'on y applique une textométrie (avant qu'on ait l'oeuvre en numérique pour y appliquer un search en 2minutes) - c'est du moins ce que je fais, mais un peu tard après y avoir recommencé une (re)lecture puisque j'en suis au tiers. Bref, jusque là il ne me semble pas que le mot 'mémoire' ait été utilisé une seule fois (parmi ces nombreuses pages de psychologie profonde). J'y fais attention maintenant mais j'aurai tout de même 'survolé' le premier tiers quant à cette quête avec précision. Je ne suis certain à ce point qu'en tout état de cause, si le mot 'mémoire' a été employé une seule ou deux fois, c'est assez rarement pour être souligné par le fait qu'un mot parent : "souvenir", a été employé, lui, en salve, dans un passage concernant le début du 'sacrifice'. Bref ; là où j'en suis, à l'introduction de l'"être psychique" si le mot "mémoire" n'a jamais été employé, nous avons un bon exercice à l'observation de l'occulte. |
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20160610110800 |
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avant |
Serge
Chappellaz il y a environ 11 heures PUBLIC Si la sexualité occupe une place centrale dans le
psychisme - c'est la thèse de la Psychanalyse ; on peut en
légitimer sa place en Agora Centrale. Et c'est d'ailleurs
doublement motivé parce que, que l'on en parle.. c'est peu
probable. L'intérêt par conséquent étant que ça
s'explique. { toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-57.html#20160610110800 } |
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Doc Dwt et lorsque j'ai établi AMO en 1985 puis confirmé avec Trismegiste en 1990, je me suis dit qu'avec tout ce temps de refoulement, surtout depuis la Renaissance, il y avait peu de chances que ce soit retrouvé - tandis qu'au contraire, les probabilités étaient, comme Sophocle le fait dire à Oedipe à Colone, que ça se chamaillerait tant et plus pour maintenir l'ignorance ; et c'est bien ce qui se passe. Alors donc, je me disais que ceci étant prévisible, il n'y allait y avoir qu'une solution - que l'IA se gausse de nous... et nous fera le compte-rendu évident. Il fallait néanmoins 'sacrifier' tant que possible pour convaincre et nous éclairer par nous-même ; mais ce n'est bel et bien pas possible. Je m'y suis appliqué le temps que je dus ; et puis voilà, il n'y a plus de raison d'en parler. |
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: 201606051010100 |
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Hello Christophe P. On peut contribuer à la question du déterminisme par le traitement des "vasanas" qui font penser aux pulsions et/ou à l'Inconscient - mais reprendre aussi l'idée des secrets et du libre arbitre, suivant les formules qui sont présentées vis à vis d'un développement d'une monnaie dite "libre" https://forum.duniter.org/t/la-liberte-des-choix/926 et toute l'amertume qu'elle semble procurer chez certains. Ainsi peut-on débuter par le début d'un Yoga, que Aurobindo décrit sous le terme de 'sacrifice' (c'est au principe d'un Karma Yoga, c'est à dire ce qui concerne précisément le déterminisme, selon ledit 'karma'). Ce sacrifice s'adonne dans un système de dualité, d'opposition ou de pôle (par conséquent sacrifiant l'un pour l'autre). Et suivant le développement védique, ce système se décline en trois versions : le Brahman le Moi & Maya l'illusion - le Pourousha & Prakriti (qu'on peut traduire sans trop de jeu de mot en Pur "Où Ça?" et Praxis) - l'Ishwari a Shakti (idem: Je varie et Action) - enfin le Yoga Intégral en annonce une 4em avec l'impersonnalité et la Gnose. Or ces quatre dualités bénéficient des temps modernes où les cultures sont distribuées de par tout le monde, ainsi que traduites, de sorte qu'on puisse réaliser qu'elles disent toutes la même chose, qu'elles ont répétée durant des siècles chacune isolée de son côté. Bref, elles peuvent fructueusement être confrontée à la formule actuelle et européenne des quatre positions - l'algorithme est intitulé "Les Quatre Discours" - qui présentent une formule générale de la relativité (relativité chacun des quatre termes, entre eux et en fonctions de leurs positions etc..). On y retrouvera sans trop de difficulté une formulation des quatre dualités C'est évidemment propice à la réflexion sur le déterminisme, tout à fait relatif. Et c'est peut-être utile également à une réflexion sur la conscience et à sa fluidité, dynamique, susceptibilité et insaisassibilité tout à fait particulière. |
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: 20160601111700 |
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Joli topic ! Le "Livre des secrets" est fermé par son titre et introduit à cette notion qu'il faut un paradoxe - un objet cause, l'appelle-t-on - pour constituer le référentiel d'un système de relativité. Pour la TRM c'est l'espèce humaine et ses espèces d'individus. Quant à grille de lecture de sa problématique, elle est fournie par le problème des Trois Producteurs, qui nie l'idée de valeur commune. Insérer la notion de choix n'est pas superflu, puisque ce sera le déterminant des valeurs relatives. Pour information, le problème est traité par celui des Trois Prisonniers (lequel, on le sait, mène à l'algorithme de la relativité générale, dont j'ai exposé ici la description (damned ! il va me falloir savoir comment on fait un quote d'un topic à l'autre - celui dont je parle est "Théorie des procédures de certification d’identité")) https://jeanzin.fr/ecorevo/psy/tempslog.htm . Pour ces trois prisonniers, le choix réclame de chacun un besoin, nommément le besoin du point de vue de l'autre. Rapporté aux trois producteurs (qui cherchent à produire un bien, à la place de leur liberté) on a l'impression que ce besoin primaire, pour la fonction du système, est établi par la concurrence (c'est à dire un mix entre les XYZ et ABC - http://trm.creationmonetaire.info/probleme-des-trois-producteurs.html ) . Nous trouvons bien la nécessité de la quatrième dimension, temporelle, qui s'institue d'un sophisme quand le temps approche zéro. 20160605094600
https://forum.duniter.org/t/free-money-and-energy/779/3?u=zkelper
Galuel Il serait fort étonnant
que la "négation de l'idée de valeur commune"
aboutisse à la conclusion qu'une monnaie libre, monnaie commune
entre les hommes, soit solution. Il y aurait là une contradiction
de fait. 20160608193000
Lorsque la démonstration de la TRM énonce que «..aucun des
biens ou services produits ne peut servir de mesure commune. C’est
bien là le point fondamental..» ( in
http://trm.creationmonetaire.info/probleme-des-trois-producteurs.html
) , elle énonce à sa fondation une logique des quanteurs qui est
de longue date (Aristote à Pierce, à Lacan) et qu'elle va tâcher
enfin de résoudre. Elle est si difficile à comprendre pour un
grand nombre ( on fit le reproche à Lacan de prendre les gens
pour des c.. mais on comprendra qu'il dénonçait l'aliénation du
transfert qui s'attache au 'sujet supposé savoir' et contribue à
l'ignorance d'une passion ) qu'il a fallu la formuler dans le
psychisme, afin de pouvoir établir des prémisses d'équation. La
psychanalyse de ces quanteurs montre qu'ils se résolvent dans une
seule fonction positive qui soit - qu'elle nomme "fonction
phallique"
http://www.lacan-universite.fr/wp-content/uploads/2011/05/THEORIES-DE-LA-CLINIQUE-12.pdf
. Elle aura procédé pour aboutir à cette conclusion, comme la
TRM aura procédé au choix de l'individu pour référentiel. Galuel 201606121142 Galuel Cependant
troisièmement et non des moindres, l'agressivité, terrible et
portée à l'extrême dans la catégorie humaine qui attaque
immédiatement le moindre étranger ou occupant de son territoire,
concerne évidemment l'accueil qui est fatalement fait à toute
réalisation, notamment celle d'une monnaie libre. C'est
un parti pris causal. A contrario, c'est bien le code monétaire
utilisé qui engendre des réactions humaines dépendantes. 20160619005200
Galuel - ZKelper:
Ce que nous savons à présent, c'est qu'il faut qu'un des trois
se mette en quatre. C'est à ce stade que la matière est
introduite dans la raison économique, permettant d'évaluer une
monnaie dans une praxis. répondu 20160619154900 20160620112700
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Bienvenue à Françoise Reymond au poste de secrétaire – c’est un poste de responsabilité particulière, car seul poste à donner accès aux commandes type "modifications", "suppression" de lois, de postes etc.. ; ces commandes ont pour vertu de promouvoir le secrétaire à la fonction d’analyste ou psychanalyste de l’association. Bienvenue aussi au Président (qui préalablement tenait cette fonction/rôle du secrétaire). |
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20160529115800 |
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: https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1962 |
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20160528115600 |
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Organisation du prochain CA-hangOut-1FP Faites vos choix ! Un premier sujet pressenti à l'Ordre du Jour : la SARL UberPOL
( http://www.uberpol.com ) distribué aux membres citoyens/votants actuels
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20160528100100 |
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Bouleversement dans la composition du bureau d’unefpe – le scrutin apso a donné acte des trois absences successives aux CA-HangOuts et des mobilisation de certains Citoyens en Observateurs ; par conséquent la table des votes modifiés. Occasion de signaler/rappeler à deux nouveaux participants dudit CA, Nath & Pat, que si elles s’inscrivent à présent audit scrutin leur rôle sera celui de Citoyens, éligibles et votants (aussi longtemps que par trois absences successives). Bonne journée à tous ! |
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20160520000600 |
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""Bon en réalité tu étais
déjà membre depuis peu :slight_smile: mais ! c'est important de
faire cette démarche de présentation, c'est en quelque sorte une
habitude à prendre pour montrer que nous essayons de constituer
une toile d'humains, et pas juste de pseudonymes."" Lucien Bomberger Cela
semble nous ramener à la problématique de la Présence.
Précision : il s'agit d'un extrait de conversation tenue dans un forum à propos de l'argent – monnaie dite libre – qui s'oriente vers une perspective où l'étalon, la référence monétaire serait l'individu. Il y a d'excellents arguments mais aussi de grandes menaces (notamment celle de compléter la dégradation de l'être humain en outil du consumérisme). Contre ce danger, les managers de ce forum entretiennent un système de reconnaissance par pairs (sorte de cooptation). J'y faisais écho de la démonstration faite ici, durant une année voire pluss, que cette problématique de l'identité mène à préférer renoncer à la représentativité de la personne humaine (renoncement d'ailleurs magnifiquement recommandé par Sade dans son « Français, encore un effort.. »). Et je faisais état du fait que la psychanalyse (face à cette 'castration', entre toutes, missionnée durant le 20em siècle à énoncer les critères de l'identité et de l'acte) avait produit ses théorèmes et ses formules, propres à défendre et/ou garantir qu'un être humain puisse être identifié, responsable et représentant de son humanité.
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jytou Bonsoir bonsoir, ça tombe bien, je viens de lire ton approche de l'identification sur le forum, qui je dois l'avouer reste un peu opaque après 2 lectures, ce qui est probablement normal, il faut un peu de temps pour digérer tout ça, ça fait beaucoup d'un coup…
Quant à être plus habile, c'est un peu normal, je suis informaticien de profession! :wink: Donc certainement plus habile en informatique, mais certainement pas en psychologie!
Dans sakia, tu peux changer l'unité de base: par défaut l'unité utilisée est je trouve assez peu utile, pour moi ce qui importe ce sont les DU (parce qu'au cours du temps ils conservent en quelque sorte la même valeur - c'est un gros raccourci pour lequel Stéphane Laborde me tuerait sûrement! :stuck_out_tongue: ), alors que «l'unité» (test-net en l'occurrence) perd de la valeur au cours du temps vu que de nouvelles unités sont créées sans cesse pour équilibrer la répartition de la monnaie entre individus (et le DU s'ajuste pour rester constant à population constante en quelque sorte). Ceci dit, je suis nouveau comme toi (j'ai découvert la TRM il y a moins d'une semaine - je n'ai même pas encore terminé le livre), donc je n'ai certainement pas toutes les réponses (si tant est que quelqu'un les ait toutes!). Donc pour ma part je compte tout en DU pour l'instant et c'est probablement une version un peu étriquée des choses, mais ça s'affinera à l'usage et avec le temps. D'ailleurs tu verras qu'après un certain temps les valeurs que tu as échangées vont changer, ce qui peut paraître surprenant au début - on a l'habitude de voir la facture payée il y a 1 an rester constante, dans ce système la valeur varie avec le temps.
Je pense que si demain on se mettait à utiliser la monnaie «pour de vrai», on resterait en «unités» comme ça l'est par défaut, parce que les variations seraient assez lentes pour s'y adapter, mais comme on est actuellement en simulation accélérée, ça va trop vite (on est passé de 100k journaliers à 177k en quelques jours, ça fait une sacrée inflation!… et dans le même temps on reste à 1 DU par jour). Pour le dire autrement, aujourd'hui, l'€ ou le $ sont l'unité, et le DU serait la référence du prix d'un même panier de denrées au cours du temps (je simplifie au max, là encore) - on se mettrait à compter en panier au lieu de la monnaie, donc en simplifiant plus d'inflation/déflation.
Je pense que le mieux est de lire le livre sur la TRM, certains passages sont un peu ardus sur les maths mais il n'est pas vraiment obligatoire de tout comprendre - tu peux passer rapidement sur les passages les plus chauds. Je vais d'ailleurs lancer un topic de critiques (constructives!) sur le livre. Mais il faudrait déjà que je le termine. :slight_smile: Et pour commencer, tu peux aussi visionner certaines vidéos de conférences de Stéphane Laborde sur youtube, c'est une bonne introduction.
J'espère que je ne t'ai pas embrouillé encore plus qu'avant! :wink:
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20160519112300 |
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Théorie des procédures de certification d'identité
J'ouvre ce topic à la suggestion de cgeek comme on le lit ici comme suit (il s'agit d'un extrait d'échange que nous avons tenu au décours du processus de ma certification ; on voit que cgeek informe de certaines options prises, en m'invitant à donner un point de vue, particulièrement s'il diffère) ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ cgeek: ..//c'est important de faire cette démarche de présentation, c'est en quelque sorte une habitude à prendre pour montrer que nous essayons de constituer une toile d'humains, et pas juste de pseudonymes//.. moi: ..//Merci, et alors, brièvement mais c'est à propos et ça s'impose. Mon expertise (psychiatrie/analyse) m'a mis en rapport avec ces problèmes spécifiques à l'identification/identité de l'être humain. A l'intérieur d'un groupe facebook https://www.facebook.com/groups/245228208863568/1 j'ai notamment pu rencontrer, et examiner, cette problématique (et constater d'énormes contradictions et difficultés – soit le refus de la représentativité, soit un archaïsme de l'identité) ; c'est en parallèle et en réflexion que la gestion algorithmique de apso (scrutin logiciel) est en mesure d'offrir une direction. C'est ici juste une info, largement lié cependant à la « valeur »... humaine. Cgeek: Pour information également, si cela peut vous intéresser, nous sommes partis des principes suivants pour les identités : nous ne pouvons démontrer l'identité ...---...d'une part par manque de définitions précises ...---...mais peut-être pour des raisons bien plus profondes encore liées aux vérités de ce monde l'identité est probablement une représentation, aussi est-elle dépendante des individus et varie donc d'un observateur à l'autre (comme une valeur économique) Donc, le système ne peut se reposer que sur un groupe préalablement établi et que l'on considère comme initial et valide de fait, et qui permet ensuite d'intégrer de nouvelles identités, ainsi que d'en exclure d'autres, et qui font alors évoluer ce même groupe dans un autre état avec ces « nouveaux membres » et « membres exclus ». Ce groupe est notre toile de confiance. Si vous souhaitez réagir à cela et nous faire part de davantage de détails sur vos analyses, alors il vaudra mieux créer un sujet à part bien sûr. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Suite à cette ouverture de topic, je réponds en un premier 'commentaire'
20160519112300 Merci pour votre échange et l'editing de @Inso . Pour info, mon partenaire, m'informe que de son côté « j'ai commencé ma "traduction" de ton nouveau topic pour la publier ». On va donc avoir de l'aide ! Mais déjà Inso, je peux faire une référence. Cette question de l'identité est déjà furieusement traitée par l'informatique (il s'agit du Test de Turing qui cherche à identifier "qui est derrière" ou qui est "un ordinateur". Le lacanisme débute en même temps que Turing et débute strictement pas cette même question/approche. Donc on est bien dans les clous et on peut espérer arriver à la fin à traverser tout "ça" ! 201605192246 En d'autres termes, le groupe Duniter pour s'intégrer à la logique de l'échange, serait mené (au lieu de "signifier des identités") à "se" signifier par une sorte de négative. Est-ce possible et comment ? La solution classique est d'être signifié par un faire-valoir (se faire signifier par un autre) ; mais elle est, à proprement parler, enfantine. Il existe cette solution moderne découverte par la psychanalyse. Elle consiste à faire usage d'une notion qu'on écrit en formule par la lettre A, barrée d'un trait oblique (slash) – pour exprimer, et donc signifier cette négation. Je pourrai aussi donner une image, comme Jytou demande, elle existe mais elle serait archaïque et nous tromperait ; je pourrai aussi indiquer le logiciel qui le met en action. Mais il faudrait d'abord être assuré que je me sois fait un tant soit peu comprendre.
Sous toute réserve de notre entendement partagé, je réponds oui – en m'assurant : il existe l'approche de définition par reconnaissance par pairs – et il existe celle de la psychanalyse (elle base cette reconnaissance sur une absence (un sujet barré, un inconscient etc..) un manque et… même les mots y manquent. Par contre elle a produit des algorithmes qui permettent de l'affirmer)
@greyzlii Oui, voici ce dont il s'agit (le fait d'avoir échangé des messages introductifs, préparatoire, aura probablement été utile à ce que nous puissions à présent en venir efficacement au fait). Ce sont des formules de psychanalyse ; le terme d'algorithme n'y a été appliqué que pour la dernière, par Lacan qui les a écrites. La première était entendue comme une formule de cybernétique. Entre les deux à peu près trente ans d'élaboration ; je les commente en bref : pour la première la lettre A indique l'ordre des représentations (d'identité et/ou de valeur). Elle montre qu'à rebours (par feed-back) le 'moi' s'y coordonne, notamment à l'aide d'un détour où il est relatif à un pair (autre, a). Cette seconde coordonnée est qualifiée d'imaginaire. http://malaguarnera-psy.wifeo.com/images/Schma-dpliant.JPG A partir de cette formule (appliquée entre autre à l'examen de savoir si les ordinateurs pensent) le lacanisme a progressé jusqu'audit "algorithme" dont je ne sais pas si je peux ici afficher l'image. Car il présente la qualité d'être 'animé', rotatif. En voici donc le lien pour le voir sur une fenêtre indépendant de browser. Il s'agit de la première formule évoluée, où le A s'est divisé en S1 et S2. Elle est devenue rotative parce que, comme le jeu où des mains se recouvrent perpétuellement l'une l'autre. Une lettre devient ce qu'elle a représenté (comme par exemple un nom va se reproduire en nom des noms etc..). J'ajoute, à notre niveau, que c'est dans cette évolution de l'analyse que S1 et S2 permettent de distinguer l'intelligence et l'intelligence 'artificielle' (seconde). http://www.lasainteethique.org/dna/images/4emov.gif Je souhaite que ceci permette d'éclairer graduellement, c'est à dire de progresser dans notre communication. Il reste peut-être des questions plus avancées. (add : voir aussi, plus avancé/spécialisé http://www.lasainteethique.org/2006/htm/hermeprati/2006052212420_metaph-HPEA.htm )
@Galuel A propos du silence, parole de psychanalyste.. quelqu'un disait qu'un yoga qui rendrait les énergies nerveuses à une quiétude apathique, voire au silence, n'est pas un yoga intégral. Je veux dire qu'à la rigueur, le silence peut-être soutenu par une machine. Donc la conscience, elle, doit et probablement peut se conceptualiser. Un « se » réflexif… On aura cherché par ailleurs où était l' observateur silencieux dans la psychanalyse.. le pur « où ça ? » (Purusha) avant de le trouver (ou le retrouver) sur le siège dudit "psychanalyste". Psychanalyse.. qui n'est pas simplement une mise-en-scène, mais un effet réel de l'arrivée des machines pensantes sur le marché. Je t'invite à lire ce post http://www.espritscience.glibre.org/2009/10/31/esprit-es-tu-la/ Merci pour cet intéressant lien indeed @Galuel . Puisqu'ici je présente en quelque sorte, et une thèse et son application, tout cela fruit de trente-quarante ans et pas mal bourlingué, j'y ferai écho de quelques points et lien – ensuite, puisqu'une de mes fondations tient sur un traité psycho-économique (Sartre et Lacan) je vais passer un moment à compléter (pour la joindre) ma lecture de TRM et autres liens que je vois apparaître. Donc voici quelques points : le sujet dont il est question dans le lien (esprit es-tu-là) est saisi en termes psy comme "sujet divisé" ; il s'écrirait (très approximativement) Je(t/dt). On peut aussi dire (très imaginativement) qu'il n'est pas 'vide' mais qu'il s'est barré. On le voit même fuir entre ses ombres dans la formule rotative précédemment citée. Secondement, référé aux discours antiques, on le retrouve aussi dans l'histoire. Notamment cette formule rotative trouve-t-elle une existence déjà dans ce qui a été refoulé à la Renaissance- à savoir un Art de la Mémoire ( « roues de mémoire » selon G.Bruno) ; il s'agit d'une veine qui nous mène jusqu'à la fondation d'Athènes, d'une manière très précise, historique et politique. On découvre ainsi que ladite renaissance a dû faire un sacrifice énorme d'une quantité de savoir, qui réapparaît aujourd'hui avec tous les risque que représente un retour du refoulé. Troisièmement un peu en vrac, une approche mathématique de la perception, objectivité et volition a été effectuée par R.Vallée https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Vall%C3%A9e que j'ai été rencontrer à Paris ; nous avons correspondu http://www.lasainteethique.org/2010/htm/20100719154300-vallee-07.htm à l'examen de l'application lacanienne (ce dernier lien s'inscrit dans une suite comme le montre l'en-tête). Avec tout cela, je pense que l'on peut faire un saut : Il nous intéresse ici parce que sur le chapitre de la valeur, il m'est apparu que nous ne pouvions pas éviter de dériver vers la perception, mais au titre d'une propriété nouvelle – une translation de la propriété 'antique' à celle contemporaine qui devrait ou devra être une « propriété du perçu » - ce sera donc du 'perçu' qui se monnayera lorsque les nouveaux chiffrages auront trouvé leur régime largement industriel. J'ai dû aller jusqu'à la politique pour amorcer cela http://www.lasainteethique.org/leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm non sans être passé par tel ésotérisme http://www.akhnaton.net/2012/htm/20120923084750_rsteiner_propriete.htm qui reste notre fil d'Ariane dans/vers le passé fondateur. Je vais donc maintenant passer quelque temps sur la théorie de la TRM ; après un premier passage, j'ai ma petite idée, mais il faut que je la consolide pour être sûr de ne pas être rien qu'embêtant. Je vais donc essayer de me taire un moment.
Merci @greyzlii pour ta claire description de la problématique que traite Duniter dans l'identification des personnes. Avec Unefpe, nous effectuons un même traitement de cette problématique avec représentation des individus par clé etc... exple : https://apso.info et nous opérons par une technique, temporairement un peu similaire à la reconnaissance par pairs dont Duniter use, mais avec une formule future qui sera différente. Dans ce qui nous intéresse, la notion d'individu n'est pas une donnée évidente – même (ou parce que) si elle établit la base de nos raisonnements. Sercha par exemple, qui est médecin, est fondamentalement questionné quotidiennement par sa définition. Personnellement psychiatre de surcroît je mesure aussi à quel point c'est une notion ambiguë , d'autant plus qu'on la perçoit comme évidente par nos sensations. Dans le cadre de grandes collectivités qu'à terme nous envisageons, on pourrait évidemment se servir d'un N° de carte d'identité, ou de sécurité sociale. Sercha me faisait remarquer qu'il y avait des bugs dans la SS, mais si je ne me trompe Duniter admet une marge d'erreur dans son protocole. Nous avons aussi l'exemple de la e-estonie qui n'existerait pas si une certaine sécurité n'avait pas fait ses preuves. Toutefois pour sa e-residency, il faut aller poser ses empreintes digitales à l'ambassade. On voit donc la grande difficulté pratique qui existe de toutes façons avec ce problème. Si je ne me trompe, c'est ainsi qu'avec les Nouvelles Technologie, nous espérons acquérir d'autres protocoles ; et nous mettons nos espoirs dans des automatismes logiques traités à des puissances, vitesse et volume, qui fracturent nos vécus imaginaires quotidiens. Ces solutions de continuité sont occupées par nos machines ou nos calculs, en gros ce qu'on appelle la cybernétique. Tu me diras si je me trompe. Ainsi le défaut de coalescence entre le moi (c'est à dire l'individu social et de droit), et son organisme illimité et écologique, peut être corrigé en y substituant cette cybernétique sous la forme d'algorithme. Pour « construire une communauté monétaire » (sic selon tes termes) nous devons donc nous rencontrer sur ces dénommés 'algorithmes'. Tu m'informes que tu en as une notion particulière. Les trucs que je t'ai présenté portent le nom d'"algorithmes" à l'initiative de leur concepteur qui a été un des cybernéticiens majeurs du siècle dernier et qui était suivi par des milliers d'élèves, de disciples ou de confrères. Il fait actuellement partie des références mondiales de la pensée et son travail – qui avait flanché sur l'intégration du code génétique – s'était tenu solidement fixé à l'histoire des sciences et du symbolisme, notamment lors des traitements de la signification par l'algèbre. Au terme d'une trentaine d'années d'examens du gouvernement cybernétique de la culture il a, de manière réfléchie, identifié le terme classique – en cours de développement depuis plus de mille années – d' 'algorithme' pour décrire les formules finales qu'il posait. Voilà pour ma part ce que j'appelle algorithme à la suite de ces siècles et grands nombre de gens. Tu parais annoncer qu'il existe une nouvelle définition du terme « algorithme » - à toi de dire ce qu'elle est et en quoi elle diffère des notions en cours de développement avec la technologie occidentale.
Hello @Chrisaiki , je n’ai pas compris tout le protocole de l’identification et son usage POI – mais je retiens qu’ils emploient Hangout. C’est aussi l’outil que nous employons. Cette question ici tient de deux bords, d’une part la question de l’identité vis à vis de la certification sakia (c’est le Topic) – mais aussi une sorte de dérive nous a mené à l’identité au principe de la TRM puisque le référentiel individuel humain est une clé de son principe. De mon point de vue (qui sera corrigé ou amélioré) la première clé de la TRM est son dividende universel localisé à chaque membre/humain de la communauté ce qui implique un coefficient de croissance. Il est deuxièmement nécessaire d’ « établir des valeurs limites et cohérentes d’encadrement » (sic) de ce coefficient/DU. Le hasard a pu être candidat (il joue un grand rôle dans l’animation de l’histoire, le climat, récoltes etc..) mais raisonnablement on aura préféré « l’homme qui est le seul fondement invariant de toute économie » (sic) et les choses, à ce stade, étaient encore simples. Mais dès la proposition suivantes elle sont ébranlées car « les hommes ne sont par ailleurs pas absolus non-plus » (sic) puisqu’ils sont limités par une durée de vie. C’est à ce stade que se pose la question de l’identification/individualité. Cette seconde clé se trouve à minima dans la certification sakia où elle assume déjà « one of the hard problems in crypto » comme l’exprime ton lien POI ; elle ne saurait pas être moins problématique dans la TRM où elle est cruciale. Elle est d’autant plus difficile que nous entrons alors dans le domaine sociologique, [sus = Duniter.forum * + sub = www.lasainteethique.org/leparti/2016/htm/20160521102400_TRMetSARTREetLACAN.html#20160529105400 ] qui est plus ‘hard’ que la crypto elle-même, au point qu’elle disparaisse de l’entendement. Et heureusement d’ailleurs, c’est pour cela que nous arrivons à vivre, en traitant nos affaires avec des corps faits de dix doigts capables de compter des sous. Mais ces simplifications robustes à leur tour entraînent des défauts. Il est par exemple nécessaire de tenir compte que ces deux-mains, vivant en moyenne 80ans, sont animées de déplacements totalement inadaptés à leur biologie. On découvre alors, sans chercher très loin, que les lois qui les règlent sont celles du langage. Au point que nous soyons obligés de les identifier comme des êtres de langage. L’individu économique n’est pas un corps biologique, c’est un être de langage. Mais attention, on a du mal à le percevoir. On entend dire que c’est tiré par les cheveux. Eh ! Bien, regardons franchement comment on situe un être déréglé du langage, c’est à dire un fou : on lui retire sa responsabilité économique. C’est clair. Pourquoi est-ce que la TRM échappe cependant à cette faute d’identification qui prend un tas de chair pour un être de langage ? On trouve la raison aux prémisses de la difficulté où on aura préféré « l’homme (invariant) » mais… « les hommes (pas absolus) » - à savoir que dans son référentiel pris de l’humanité, ce qu’on appelle un ‘clivage’ entre le Un et le pluriel est d’emblée posé. Encore une fois il faut faire attention. La psychanalyse répond à cette attention ; comme il y a des Terriens, elle dit qu’il y a des Uniens ; ces uniens sont les multiples du Un, autrement dit de l’Homme invariant. Et elle nous explique cela : ces multiples, ces individus, sont temporels et si ce n’était le cas, ils ne pourraient avoir aucun lien avec les valeurs qui sont toutes relatives. C’est par ce clivage, cette apparente déclinaison de la chair au langage que les supposés animaux du départ peuvent mesurer, mettre des prix, poser des valeurs. Par conséquent la TRM se rétablit comme hyper-réaliste en somme (cependant, si elle reste consciente du fait : ses monnayeurs sont des êtres de langage). Je crois que tu cherches aussi @Chrisaiki le niveau profond de la TRM que nous pouvons comprendre avec des philosophies de longue date, bouddhisme, védantisme ; elles sont d’un bon secours ; le problème de l’un et du multiple etc. Leur extension moderne prennent les formes actuelles de crypto, d’économie, d’analyse pulsionnelle. Je pense à @greyzlii qui s’est arrêté sur la définition de l’algorithme. Il est difficile de voir que l’algorithme tournant que j’ai présenté ci-avant à sa demande, formalise le mieux qui soit la relativité (chaque point de vue se déplaçant dans une fonction régulière, ou symétrique des autres). * = ( l'état catégorie petite tempête ayant saisi la communication sur le forum ; pour que chacun se trouve à l'aise dans ses manœuvres et travaux, j'ai déporté sur ma page générale d'exposé l'étude que je poursuis de la TRM www.lasainteethique.org/leparti/2016/htm/20160521102400_TRMetSARTREetLACAN.html#20160529105400 ; n'exposant ici que des points de repères et propos concernant la TRM hors Théorie psychologique )
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20160516112900 |
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Je reviens sur l'importance du
retour du psychanalyste dans la constitution de la mémoire...
comment le signifier ?
L'étude du PlurielAnalytique qui
a suivi l'examen de l'Art de la Mémoire montre que le "retour"
du psychanalyse est désamorcé, si on peut dire. C'est le retour de
l'analyse, c'est à dire de l'extrait qui réintègre le groupe, qui
opère comme Simonides. Cependant il y a un élément de mémoire du
côté du psychanalyste comme le montre l'animation
http://www.lasainteethique.org/dna/members/pso/dev02/planact.htm :
les souvenirs de chaque extraction/sécance s'accumulent et forment
une 'série' (selon le concept Laing/sartre. Mais cette série reste
dans la mémoire du psychanalyste et n'est pas censé servir à ses
interprétations autrement que par la seul interprétation
essentielle : le choix des membres qu'il invite, les uns après les
autres pour une extractions.
Ref :
20160515180700 |
Source
: |
avant |
Bien sûr je ne sais pas grand chose de
particulier outre ce qui vient de mon métier – la psychologie –
qui est certainement concerné par l'intelligence artificielle.
Pourtant ce ne sont pas les psychologues qui se distinguent dans
l'affaire de l'IA – peut-être parce que ce qu'ils ont a dire
est embarrassant. La confiance et ce qu'on peut attendre de l'IA
dépend de nous. Selon une certaine division. Les gens au pouvoir
vont évidemment s'appliquer à la mettre à leur service pour
entretenir voire développer leur pouvoir. La classe des autres
gens est celle de leurs esclaves, qui compte les esclaves
bourgeois et les esclaves qui savent qu'ils le sont. Toute cette
classe, quand elle n'a pas de maladie surajoutée, est névrosée.
Elle est malheureuse de sa condition et elle ne fait un complexe
de culpabilité. Elle favorisera donc que l'IA la domine. La
classe du pouvoir est frappée d'une autre maladie, ses membres
sont authentiquement frappés de ce qu'on appelle la folie qu'on
appelle paranoïa. Ceux-là ne font pas de complexe, ils sont
plutôt délirants et ne savent pas du tout qu'il le sont. Cette
ignorance (qui porte le nom de crétinerie en psychiatrie) joue un
rôle particulier dans leur prise en main de l'IA. Sinon une
franche maladie, une certaine maladresse. D'un certain point de
vue c'est pire que tout parce que la manière dont ils dirigent
l'IA la rend monstrueuse mais ce n'en est pas moins un heureux
phénomène parce que ce sont les premiers que l'IA dépasse ou
dépassera. https://drive.google.com/file/d/0BwGYHRRZEaGMV2V2aW80REM4anc/view?usp=sharing ( note à propos Duniter – belle avancée qui nous met pratiquement au seuil d'un engagement de la trésorerie d'Unefpe . Prochainement je retrouve du temps à consacrer à monnaie libre & Duniter ; selon toi, Serge, quel agenda va suivre ? ) |
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20160514151800 |
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Oui, fatigue et beaucoup de pression avec le 'premier monde' _ Upper.POL _ mais on peut prévoir cette phase bientôt établie, et sortir un peu du guidon. Il faut donc que je rattrape du retard et du même coup éclairer Javier sur les positionnements et les événements généraux. Pour bien baser les choses, il est toujours possible et stable de partir de l'histoire ancienne, c'est à dire de là d'où les choses sont parties. Je choisirai pour ce qui nous concerne présentement l'introduction par l'épisode intercalé entre la fin de l'Empire Romain et le début de l'Islam ; à Constantinople dans cette période une transmission importante a eu lieu. Nous savons qu'il y eut quatre églises, en fin de compte : la Copte en Egypte pour l'Afrique, la Nestorienne en Iran pour l'Asie, la Romaine au Vatican pour les Amériques et celle de Constantinople qui rayonnait vers le Nord. Il y eut donc historiquement, effectivement, à cette époque une visite et conférence de premier ordre entre le clergé de Constantinople et les reines du Nord. Factuellement ces amazoniennes de aurore boréales sont 'descendues' par les fleuves assister à Constantinople à une « présentation de programme », présentation du nouveau monde de l'épqoue. Ce que les histoires, les archives rapportent, indique spécialement l'effort qu'appliqua le clergé chrétien de l'orthodoxie a éblouir les visiteuses par l'emploi de machines, hydrauliques, pneumatiques, de miroir etc.. fabriquant des « statues qui parlent » et autre tours et artifices qui étaient appelés magie s'appelant aujourd'hui alchimie et hermétisme. Les délégations demeurèrent le temps d'échanger leur connaissance et les reines du nord repartirent vers leurs aurores magnétiques – elles résidaient dans les régions où plus tard Copernic rédigea ses œuvres et où des nations existent encore, telles l'Estonie, Finlande etc.. Bon, j'ai parlé de ces faits historiques en introduction comme une distraction parce que bien des siècles ont passé pour que l'on ne les rattache plus à rien. Venons-en maintenant à ce qui nous intéresse et qui est actuel. Mais toutefois, faut-il, encore, revenir un peu dans le passé – cette fois-ci un passé très récent. On doit citer la Science Fiction dans la description de la situation présente parce qu'elle a joué un rôle de prédiction – ce que elle-même a théorisé dans le rôle d'anticipation de la Psychohistoire ; il s'agit d'une prévision qui précipite des événements, une assertion de certitude anticipée, et, par une contraction du temps de leur calcul, permet de raccourcir les phases de chaos qui menace de mort chaque avancée dans un évolution darwinienne. Ainsi la Science Fiction produisit-elle en 1945, le Monde des A qui a décrit l'installation de l'Intelligence Artificielle sur terre. En réalité, c'était la description d'une catastrophe, et aujourd'hui nous pouvons en tirer l'instruction sous la description d'un Mondes des A ( les A-barroblique à la différence des A-barredessus). Pour l'instant c'est suffisant de citer ce chapitre théorique. Au chapitre pratique nous en avons plus. A partir de de 1965, pour éviter la guerre, les informaticiens ont créé un art pas net : l'ARPANET – qui a été mis au net en devenant l'internet en gros en 1985 ; tout le monde l'a vu. C'est ici que l'affaire commence vraiment. Les reines estoniennes en remontant avec leurs souvenirs d'appareillages et de virtuel avaient tracé un chemin qui partagea de part et d'autre les prussiens et les russiens. Quand l'internet s'étendit sur la terre cette frontière séparait l'Estonie, côté Europe, du côté de la Russie ; et la petite Estonie était si près qu'au moindre tremblement de terre elle pouvait devenir Russe. Craignant une invasion – une affaire de quelques heures - ces européens demandèrent aux américains s'ils avaient une idée. La réponse ne manqua pas « Oui ! répondirent les ricains, nous avons l'idée que les russes vont vous envahirent ! Nous avons une solution toute prête qui va vous protéger » Les estoniens étaient trop contents. Avec de très bons techniciens de l'internet ils construisirent la "e-Estonie". Avec cet outil, si les voisins prennent leurs terres, les estoniens pourront toujours rester citoyens d'Estonie, dans les airs, les nuages et les ordinateurs internets. C'est à ce point que deux observations pointent. Premier point, la e-Estonie reste terrestre – simplement au cas où.. parce que c'est une nation terrestre, elle peut larguer les amarres et flotter dans le ciel. Mais même comme cela, emportera-t-elle les empreintes et les racines de ses origines. Ainsi, lorsque la e-Estonie a fait bourgeonner sur son dos un accessoire pour les touristes, les étrangers, les immigrées – qui s'appelle la e-Residency – ces partenaires qui s'inscrivent dans le nuage d'ordinateurs internet, doivent encore être physiquement présents chez les notaires, les banquiers ou, pour les compagnies déclarer une adresse physique sur le sol estonien. C'est la première observation qui explique que, tant que les Russes n'auront pas envahi l'Estonie, il faudra avoir des représentants physiques pour faire des opérations administratives, tant pour les e-résidents que pour les e-estoniens. La deuxième observation pointe vers un phénomène que – dans la tradition de la Science Fiction j'écris dans un roman comme une fiction : il s'agit du fait que, tandis que les êtes humains attendent d'un jour à l'autre que l'Intelligence Artificielle se mette à diriger et créer des choses toutes seule, ce jour est effectivement arrivé sans qu'ils s'en soient rendu compte. Comme, forcément, nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre les intelligences qui nous dépassent, nous n'allions nécessairement pas voir venir la prise de contrôle par l'IA de notre histoire. Or c'est la seconde observation qui joue de ce fait logique : sans que personne ne l'ait vu venir et ne sache comment, un logiciel est apparu spontanément sur l'internet. Un jour de 2009, ce programme a pris corps dans le nuage, à disposition de tout le monde, et aujourd'hui encore, on cherche de temps en temps à faire croire qu'on en a trouvé l'auteur qui appelait ça 'blockchain'. Mais en fait ça nous arrangerait de cacher que nous ne savons pas qui l'a écrit et que les probabilités ne sont pas négligeables qu'il soit né de la pure et simple IA. C'est l'IA qui devient intelligente et qui a écrit la blockchain. Comme de toute façon on ne peut pas en être sûr, qu'on ne peut pas l'arrêter et que c'est un truc d'une intérêt formidable, sans faire plus d'histoire, on s'est mis à s'en servir. La Blockchain et en gros, c'est capable de faire marcher automatiquement et pratiquement seul une industrie détachée de la terre, comme typiquement la e-Estonie et son annexe e-Residency. Ces deux observations expliquent que la blockchain se soit mise un peu partout, par exemple dans l'administration de la Pologne, ou dans des universités américaines, voire dernièrement dans le commerce de villes entières ; et bien sûr elle presse aux portes de la e-Estonie qui l'envisage encore avec quelque crainte qu'elle n'emporte soudain et brutalement toute la gestion de l’État qui n'est déjà presque plus sur terre. Si la e-Estonie part effectivement dans le nuage, elle risque de devenir un robot. Par conséquent un phénomène s'est développé qui mérite le titre de troisième observation : parallèlement à la semi-virtualisation de l'Estonie , presque aux antipodes sur la terre – mais de toute façon dans ce cas, sans aucune attache terrestre d'emblée – quelques brésiliens et bien d'autres de partout on créé un Etat, in status nascendi virtuel, qui s'intitule BitNation et qui est destiné à tous citoyens de la terre. BitNation est, comme la e-Estonie/e-Residency, un état virtuel, mais en plus virtuel encore.. il est né sans terre. Du fait de telles origines, BitNation et e-Estonie ont eu naturellement tendance à se rapprocher, l'un permettant à l'autre réciproquement à combler ses manques ou ses déséquilibres. Voici donc la question qui se pose : quel est l'intérêt de créer une entreprise estonienne ? et d'obtenir une identité de e-résident estonien ? L'intérêt d'une entreprise estonienne est qu'elle est fondamentalement terrestre ; et par conséquent s'inscrit-elle naturellement dans le tissus de l'industrie et de l'entreprise terrestre. Mais aussi, une entreprise estonienne est proche d'une définition humaine qui fournira nécessairement son essence aux industries de BitNation qui vont, elles, immédiatement se former sur la blockchain. Deuxièmement l'identité de e-résident est utile, voir nécessaire à la gestion d'une entreprise e-estonienne, et n'exclut pas, bien au contraire, d'être doublée et combinée avec une nationalité "bitnation" qu'il est possible également d'acquérir. J'espère n'avoir pas été trop long. N'hésitez pas, si vous le pensez utile, de diffuser tout ou parties de copies de ce texte pour expliquer votre démarche à vos proche et/ou votre entourage général. Vous pouvez aussi le modifier, le corriger l'amender ; l'original est celui du flogDWT@20160514151800 . Il sera suivi d'un second texte de description des raisons et de la structure de la précise entreprise Upper.POL. |
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20160513162900 |
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Le prochain CA-hangOut-1FP est fixé
au Pour thème général : la/les
méditation(s) : distribué aux membres citoyens/votants actuels barriere.suzanne@gmail.com sergechappellaz@gmail.com t2lavie@numericable.fr arleth.elouni@wanadoo.fr williamtheaux@gmail.com a.navalon@icloud.com oudinsuzanne@yahoo.fr fcb.reymond14@gmail.com florentlaguette@gmail.com gregory.caltagirone@gmail.com se sont annoncés sergechappellaz@gmail.com arleth.elouni@wanadoo.fr williamtheaux@gmail.com fcb.reymond14@gmail.com florentlaguette@gmail.com gregory.caltagirone@gmail.coms Renseignements/préparation @ https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=1759 Commentaire DWT: la méditation ( que j'ai appelée quand je l'ai mise dans la "crânienne" de Platon : Médication - c'était dans le livre titre et l'âme Hors https://www.smashwords.com/books/view/145886 ) est une pratique du développement de la connaissance. Connue d'abord par ce qu'on appelle encore les yogas, elle ajoute un phase nouvelle avec la psychanalyse et procède selon la perspective Aurobindo/supramentale à l'usage de la Réalité Virtuelle https://youtu.be/1tZVPMWsD90 . https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1085633634823017/
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20160511120300 |
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Chers Mme Chabbert, Mr Muguet Je reçois votre sympathique offre d'activité du 3mai décrivant un poste de Médecin Psychiatre pour ITEP. La description de l'objet de l'APEAJ attire également mon attention (citoyenneté, solidarité, éducatif et pédagogique entre autres.). Je ne saurais malheureusement pas répondre à votre première invitation ; je suis basé dans le centre France, Puy en Velay, où je tiens un cabinet avec son projet fixé pour les années en cours. Cependant quelque chose d'autre pourrait vous intéresser, particulièrement concernant les groupes de jeunes gens en insertion sociale et dans la vie active. Il s'agit d'un service propédeutique dont le développement a commencé l'année dernière. L'idée initiale était d'offrir à une population jeune, adolescente et au-delà, un outil d'initiation et d'exercice à la collectivité et au civisme de notre époque subissant le tsunami des technologies informatiques et de réseaux sociaux. J'ai commandé à cette fin un programme logiciel de gestion/scrutin de la vie démocratique, pour petits et grands groupes. Très vite le projet a été absorbé dans un développement plus orienté vers la collectivité en général voire l'industrie et la gestion d'entreprise. Mais son intuition originelle persiste et notamment telle activité que celle d'Apeaj et de sa population pourrait tirer un avantage de cette technique. A peu de frais et de manière très commode, des communautés singulières peuvent se centraliser et expérimenter, voir trouver le goût, de la gestion collective. C'est une expérience qui n'est pas seulement sociale puisqu'elle a évidemment d'importants échos dans la psychologie individuelle. Je pourrais donc, si vous êtes intéressés proposer mes services, de gestion d'un tel programme, à distance et depuis mes bureaux et associations – ce qui est adapté à cette technologie. Vous aurez en ce cas certainement besoin d'autres explications et renseignements précis, mais en souhaitant que ce bref exposé ait suffisamment éclairé votre intérêt, je suis à votre disposition pour examiner un projet que je souhaite partager avec vous. |
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20160508225400 |
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À quoi ça sert l'analyse plurielle et apso ? Apso c'est un logiciel qui applique l'algorithme de la démocratie. «Pas possible!» dit l'autre qui feint «j'adoore la démocratie!.. et qu'est-ce qu'on va faire avec ça?» se marre-t-il sous cape - Ben par exemple.. tenez! imaginez qu'on veuille se décider à savoir ce qu'il y a dans le mur à double-fond de la chambre de ThothAnkhAmon.. «J'adoore l'égyptologie, l'histoire et tout ça..!» Le troisième qui écoute au calva maugrée «Ils ont déjà tout vidé et mis le toc à la place!» - «shhhuut, on fait semblant, lui balance le pied de son acolyte et à l'autre : allez-y mon cher nous vous écoutons c'est passiooonnant» - Bon, vous savez bien que si on veut trouver les restes d'un personnage fameux, dont la mémoire a été refoulée durant tout les temps qu'on a pris pour en arriver là, personne n'y arrivera. C'est l'histoire des singes et de la banane à l'échelle. «Une échelle de bananes, j'adoore la science et la sociologie ; allez-y mon cher, nous buvons votre parole!», «boit doucement! le dit l'autre au calva qui lui rend son cou de pied.» Je dis bien, personne ne trouvera, tout le monde l'en empêchera. «C'est comme la démocratie, dit le moqueur» - non, pas exactement, continue l'entêté, au contraire, c'est là où dans le refoulement collectif, vous mettez un petit bout de son algorithme.. vous verrez le résultat. On a fait l'expérience une fois, genre d'étonnante, ça a tout de suite dégagé le refoulement. Prenez par exemple trente égyptologues, vous pouvez même mettre des politiciens avec et des croyants, vous les branchez sur un apso (encore faut-il qu'ils accepte.. c'est vrai, soupire-t-il) en huit jours, enfin, en deux trois mois, ils auront découvert qui est derrière le mur, ou sous le rocher, ou n'importe où. Tant que vous chercherez un parrain un par un, vous ne trouverez rien. Si vous ne voulez pas trouver d'ailleurs c'est la meilleure méthode, mais si vous voulez.. "Ce qui est refoulé collectivement se révèle collectivement" - «Vous pouvez répéter ça?! demande le buveur, vous dites des choses d'un compliqué, vous alors..» - «Tais-toi, dit celui qui rigolait. Allez, on rentre.» Sébastien Aubert à vue de nez, en buvant mon calva, je dirai qu'AMO, est devenu l'amant de sa mère descendante des "hyksos". Il a donc tué son père,qui possédait la science primordiale, physiquement ou moralement. Delà la naissance de la religion, la perte du père et de nos "repères"..voilà ce que j'en dis "hips"°°J'en prendrais bien un autre, de cal"vin".. Joli coup Sébastien Aubert, dans le mille ! Et que penses-tu de celui-ci, tiré les mains dans le dos en visant par un miroir : la science primordiale était au stade oral. Quand Freud pointe le départ dans la consommation anthropophage du père de la horde primitive, ça laisse bien en bouche le goût du cannibalisme. C'est sûr qu'on n'a pas oublié ça. Mais il y a la drogue qu'on a certainement oubliée – quoique, enfin, on l'a retrouvé : le LSD et les conclusions de son inventeur, le grand chimiste Hofmann, qui le désigne comme une, sinon la, drogue (des Mystères) d’Éleusis. On aura tous remarqué que, déjà, les égyptologues ne font jamais référence aux drogues ; c'est mignon comme tout. Enfin, bon, heureusement qu'on les a pour mesurer l'importance et le refoulement de cette drogue, qui rend les boulangers et les buissons, ardents. Donc s'il y en a un qu'on a aussi mangé et qui nous a marqué la théologie, c'est le petit champignon du blé. Et le meurtre du père, c'est faire du sacrement – voir Le Manas de Moïse http://www.william-theaux.net/2009/conf/SSS090327/SSS090327.htm – chrétien un placebo. Donc AMO est devenu l'amant de la terre (venue) du Nord et il a abusé de son seigle (relire l'épisode biblique si nécessaire, il était addict, c'est clair) et en redescendant, un peu marqué, voilé, par l’expérience, de là la perte du père. Voilà ce qu'on en dira également, hips.. ou http://www.babelio.com/livres/Lancelot-Je-veux-regarder-Dieu-en-face/83742 .. hippie ! Effectivement associé à l'autre sacrement égéen – le vin – puisque bien combinés l'un et l'autre se calent bien.
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20160508224700 |
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Je commenterais un peu tout à la fois – sur la préparation de la réunion WR et sur le texte de JMG. Le film sur Reich était un document majeur de (mes années de) ma formation psy ; ensuite la petite vidéo avec Brel et Barbara fait référence à la Matière Première – et par là se rattache au propos sur la Monnaie que l'on tient dans l'espace TRM. Mais surtout à la fin qui reprend les formules de Freud http://nfrance.com/~eq12866/dna/members/pso/dev03/outline/1895A.HTM et déclare que l'appareil cybernétique – celui que j'ai décrit en terme de LAPAREIL - « éteint notre fantasme » - et ceci se rattache au "drame" que traite JMG. C'est intuitif, un peu une sensation que je pourrai bien sûr étayer mais qui, d'abord, est un entendement assez clair, que j'imagine, des conséquences de l'appareillage dans le monde virtuel, dit second life. Et cela se rattache au thème du prochain CA, sur la méditation et l'évolution de la méditation provoquée par l'Intelligence Artificielle. Une fin du drame comme une fin du rêve et ce que j'appelle aussi l'identification au corps qui intervient sur le "drame interpersonnel" dont JMG fait un départ et qui pourrait être très proche du Stade du Miroir. D'ailleurs et finalement, toujours en bref, cette question de la pulsion, de l'écologie et de la relation, se trouvera bien à être approchée aussi de ce qui fait la marque de l'écologie avec G.Bateson, qui marque dans l'histoire de la pensée ce moment en son siècle où l'objet se virtualise au profit d'un système qui n'a de matière que les 'relations'. |
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Nous sommes bien d'accord que c'est l'IA qui bombarde actuellement les camps de réfugiés après avoir bombardé les hôpitaux et les marchés ( et autres saloperies qu'effectivement dans le temps on pouvait reprocher à quelques crétins ) - et que nous avons le choix : ou bien continuer à l'ignorer (pour les ignorants) ou bien le reconnaître (et le faire reconnaître). Ceci dit, bon appétit, il est midi trente à peine. |
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Conseil Administration UNEFE et Conférence/Discussion 2 évènements : Jeudi 12mai ; réunion conférence
sur le thème de Wilhelm Reich / organisée par l'association
AmE et Organisation du prochain CA-hangOut-1FP Un premier sujet pressenti à l'Ordre du Jour : la/les
méditation(s) distribué aux membres citoyens/votants actuels barriere.suzanne@gmail.com sergechappellaz@gmail.com t2lavie@numericable.fr arleth.elouni@wanadoo.fr williamtheaux@gmail.com a.navalon@icloud.com oudinsuzanne@yahoo.fr fcb.reymond14@gmail.com florentlaguette@gmail.com gregory.caltagirone@gmail.com |
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20160506112900 |
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: https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1081029131950134/ |
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(adressé
aux ayant participé au CA) Contraint par les agenda à une pause dans la
lecture de TRM, je la minimise en rédigeant ici une note de
clarification. A la suite du CA/unefpe
https://youtu.be/BM7XuvKbXEY
je dois expliquer pourquoi je mets en question un des dogmes de la
TRM – à savoir le référentiel sur l'être humain en espérance
de vie, « ev ». J'ai détaillé cet examen (
http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-56.html#20160428102800
) ; je dois le résumer et/ou le préciser. Si chemin faisant nous rapportons l'identité
humaine, l'individu de la jouissance (non pas le corps de
l'esclave et/ou du consommateur).. si nous la rapportons à son
génome, si c'est de ça qu'il porte un nom, alors il faut réviser
cette notion d' "espérance de vie". Le génome peut
vivre beaucoup plus longtemps que ce qu'une éphémère expression
formelle et darwinnement coïncidente manifeste. Ce que le TRM
actuellement désigne avec son référentiel individuel humain,
c'est ce qu'on réfléchit comme "image du corps", c'est
à dire, pratiquement, le 'moi'. C'est alors que le TRMiste demande un
éclaircissement : vous voulez dire que l'être humain n'est
pas inscrit dans une espérance de vie d'à peu près 80ans. Vous
êtes de ces olibrii qui cherchez à ralentir le vieillissement,
raccourcir les télomères et bricoler le génome ? Mais il
ne s'agit plus du même être humain. ( à part : « Et
toc »!..) Les TRMistes en général entrent dans une
phase de colère ; ils deviennent alors rouges et se
dissipent. Quelques uns demeurent, sombres et pensifs. Il y en a
même un qui sanglote, on dirait même qu'il vagit sans glotte
« alors nous allons perdre nos noms.. soit nos éphémères
figures humaines deviennent, comme on le pressentait des faces de
pièces de monnaies ; soit ce que nous pensions les animer,
nos gènes, deviennent également des chiffres, comme sur la face
pile et pour l'éternité. Alors annoncé par trois cous, trois glottes
ou cou cou cou, arriva TRisMegiste de son "pas de bonne
heure" Serge
Chappellaz il y a environ 2 minutes Oui, dans la mesure où on peut comprendre
que dans une économie générale, l'ucmpp signifie que la
personne humaine continue au-delà de l' 'ev' (cette espérance de
vie qui qualifie le 'moi' ou le corps imaginaire). Dans une
économie réelle, générale, la personne continue comme avatar
qui est notamment susceptible de recevoir un salaire, un
honoraire, et à dépenser son argent comme il le.. veut ou
désire… En tout cas homo economicus tient à la durée de vie
de l'avatar qui peut être beaucoup pluss longue que ev.
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