flog.57

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N°58

Flog.59



  

 

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Ref : 20160725135800
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 https://www.facebook.com/gregory.dragneel/posts/312521942422960 

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   C'est un problème psychologique, si ce n'est déjà pas évident, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?!

   Ce soir nous étudions la psychohistoire. Il y a eu l'Histoire (symbolique) puis le matérialisme historique (économique) et nous arrivons à la psychohistoire qui cherche (et trouve) le facteur humain dans l'histoire. C'est une évidence mais il fallait y arriver ! on peut prendre la physique pour comparaison. Si nous restons collés à la terre c'est par une force (de gravité) et c'est évident - mais il a fallu y arriver. Pour la psychohistoire, nous y sommes. L'être humain est affecté d'un facteur comparable à la gravité qui nous colle tous à terre. On appelle cette force aussi une "aliénation", qui nous colle à un système de persécution et d'attachement. Actuellement, il y a suffisamment de facteurs qui convergent pour faire une psychohistoire conséquente, c'est à dire une compréhension et une instrumentation, qui nous mettent bien au clair et aux commandes possibles de cette force psychologique. (en note : nous pouvons aussi nous rassurer, voire nous réjouir d'une particularité de cette 'aliénation'. Elle touche tout le monde, comme sans exception chaque humain, universellement subit la gravité ; mais plus on est engagé dans le pouvoir, moins on est apte à en prendre conscience. Par conséquent les puissants ne peuvent pas grand-chose contre cet éclaircissement et la prise de commande consécutive)




 https://www.facebook.com/jeanclaude.perez.58/posts/10209710555741740 
201607241156

Jacques Lacan, Séminaire sur La Lettre Volée

https://www.facebook.com/groups/1655802661300145/permalink/1769539829926427/ 
201607241157

raison et motif de la psychanalyse https://youtu.be/cnA3i5SiMNo 

Ref : 20160723141900
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 https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1132083613511352/ 

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  - Les assassins sont des cas psychiatriques.
 - Toujours ?!
 - Oui, toujours. Que voulez-vous que ce soit d'autre ? Et ça ne veut pas dire que tous les cas psychiatriques soient des assassins, loin de là !
 - Mais selon quelle maladie mentale ?
 - Le refoulement, les effets d'un acharnement du refoulement. Plus proche est le refoulé de l'évidence, plus le refoulement élève les assassins.
 - Mais alors!.. Quel refoulé
 - Le plus proche de l'évidence.
 - Je ne vois pas.
 - Lorsqu'on ne pense plus à l'écologie, lorsqu'on développe la pollution, des assassins paraissent. Ils ne savent pas pourquoi, ou leurs idées sont des délires. Ne vous préoccupez pas des assassins. Cherchez ce qui est refoulé, ce qui est su et dont on ne fait pas cas.
 - L'intelligence artificielle, les bébés éprouvettes, la drogue dans les religions.. J'sais pas ! moi ! ça m'énerve..

 

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     La Lettre Volée était une nouvelle d'E.A.Poe, qui fait le titre de ce qu'on appelle le Signifiant. On se demande si c'est encore la peine de l'expliquer. On se le demande surtout parce qu'est apparu un autre sème - un sème qui se mème tout le temps. Tout le temps, même dans le vol. On l'appelle Semblant. Galilée même fait dans le semblant de ne pas rire http://www.editions-galilee.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=3188. Même la reine Élisabeth y va de sa glousse. En fait, personne ne s'y trompe ; l'identification au semblant n'a lieu que d'une psychanalyse où le sujet s'est connu dans l'IA. Dans ce cas, le dernier risque est de se taire.

contra  https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1132083613511352/ 




 







 

 

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 https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999/posts/10154307411620979 

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   archives de l'ectogénèse  https://youtu.be/Yy7S11SWEgU trouvé en 2016 dans les archives




 Perspective intéressante.. ; en récapitulant : cette 'fraternité' qui n'a pas brillé à la suite des liberté, égalité, se logerait-elle dans la médecine, Asclepius, Esculape ? La démocratie est l'affirmation, l'identification du Noüs, du Savoir Collectif - aussi écrit S2 - qui nous permet d'estimer que scientifiquement on puisse se conduire collectivement. Ensuite ou là-dedans la médecine. Qui peut se mener à la Norme - comme les dictatures, à la Botte ; ou bien qui se compose avec l'expression de la fraternité, un alter-ego en relation de santé. La perspective alors ajoute la voyance, surveillance et souveillance. Ce qui est du coup du regard qu'à la liberté - qui "ça ne regarde personne" - et à l'égalité - c'est tout vu - la fraternité ajoute quelque chose dans cette direction..

 

Ref : 20160720234300
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Source :
 
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2391  

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     Une vidéo où j'ai été assez profond en réaction à une perplexité ressentie devant certaines expressions - généralement contemporaines ou personnalisées qu'importe - de la déontologie. https://youtu.be/uciJgfpR_B4 ; concernant la médecine en premier lieu, elle n'est pas sans rapport avec l'étude actuelle sur la psychohistoire. Cette vidéo considère la relation de la médecine à l'évolution. Le lien de l'évolution ( entendue darwinienne ) avec la psychohistoire a été établi par Aurobindo qui, d'une part déchiffre le cycle humain avec les concepts empruntés à Lamprecht, et d'autre part inscrit le même cycle dans l'évolution des espèces. Quant au lien de la médecine avec l'évolution, il est évident (sur la longue durée de l'espèce, la médecine est concernée par sa subsistance) et ne peut être négligé que dans des observations sur de courtes durées. Mais même dans ce cas, la médecine garde une proximité à la psychohistoire car elle peut difficilement faire l'impasse sur le psychisme. Ne serait-ce que la structure du cerveau qui montre des formations anciennes, reptiliennes par exemple et par conséquent historiques, tandis que par ailleurs le langage également rattache le cerveau à sa société actuelle - si on ajoute la différence sexuelle et ses principes du désir, toutes les données du psychisme étant ainsi vite établies.




 

 

Ref : 20160719170200
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html# }

Source :
 
 https://youtu.be/6UT57Jm371w 

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Doc Dwt traduction-construction = chiffrage-déchiffrage
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Doc Dwt
"Le Signifiant assigne le récepteur à l'interprétation" = donc lorsque je m'affirme en me signifiant, je détermine mon vis-à-vis à s'inscrire comme un interprétant.
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Doc Dwt
Doc Dwt
"Le Code détermine une action du récepteur"
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Doc Dwt
Doc Dwt
"voir toutes les facettes" = pluriel VERSUS l'idéalisme qui est sécréter une idée.. qui est : secret - l'idée n'est jamais constituée que comme secret
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Doc Dwt
Doc Dwt
sur la "compréhension" des femmes et la différence sexuelle, la dominance, par anamorphose.. mais, sauf le respect... (52:42 à 55:25) le facteur de la radicale différence sexuelle mobilise assez probablement la pensée du pluriel (éclairant la notion de LA 'femme')




 

 

Ref : 20160719135900
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160719135900 }

Source :
 
https://www.facebook.com/groups/214806045237757 

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     A l'occasion de deux demandes d'inscription au groupe Moïse et le Monothéisme, quelques réflexions d'accueil, de circonstance et en vrac : Moïse et le Monothéisme est un livre où Freud pose les derniers termes de son discours, psychanalytique s'il en est - c'est à dire destiné à une analyse. Effectivement c'est un symptôme. Et notamment celui de refoulement plus qu'il ne le révèle. Il y a en ce moment un travail en cours d'opération qu'on peut lire http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm ou rejoindre https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2378 . La thèse de Freud date de plus d'un siècle et n'a pratiquement pas et rien bougé. Or le refoulement que marque cette thèse annonce des guerres de religion s'il n'est pas levé (c'est un des principe de la théorie psychanalytique qu'un refoulement retourne à la violence tant qu'il est entretenu).Nous en sommes donc là, mais en ayant avancé tout de même un peu ; particulièrement savons-nous que l'on sait. C'est à dire qu'il y a des groupes et des gens qui connaissent la clé - mais qui la gardent cachée ; voire peut-être même empêchent-ils leurs semblables de la mettre en action, afin d'ouvrir la voie à la vérité. Ce stratagème est ancien ; il accompagne sans doute la civilisation depuis son début. Il maintient le régime d'hommes au pouvoir. L'intérêt qui s'ajoute aujourd'hui vient du fait que ses conséquences se sont de beaucoup élargies du simple cercle du pouvoir. C'est à présent l'écologie, la santé de l'écosystème qui en dépend. Cette question de l'écologie, qui était parue un moment durant une éclaircie, ces dernières années, est à présent de nouveau obscurcie par les comportement de révolte et par la violence des population trompées par ceux qui gardent les secrets que l'université elle-même n'ose plus révéler.




 

 

Ref : 20160717161400
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html# }

Source :
 
laposte / RAR

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     10 avenue André-Soulier 
Caisse primaire d'assurance maladie de Haute-Loire 
CS 70324 43009 
Le Puy-en-Velay cédex

Mr, Mme, le directeur de CPAM

     À l'occasion d'une mise-à-jour de mon système lecteur CarteVitale mon fournisseur et moi-même avons rencontré une difficulté concernant le paramétrage des actes, et découvert après une heure (approx - je garde enregistrée mes conversations téléphoniques) qu'il fallait que je signe le contrat d'accès aux soins. Je suis donc à l'étape où je cherche à contacter la CPAM, dont les numéros et contacts que j'avais sont dernièrement périmés. J'ai donc fait appel au 3646 - 0,06euroMin - qui m'a répondu assez rapidement pour me donner le N°0811709043 PROFESSIONNELS où après 7min attente puis 14min, j'ai été informé que toutes les lignes étaient occupées.
     Il m'a resté à trouver par enquête internet la Caisse Primaire Assurance Maladie-Sécuri / 10 Avenue André Soulier 04 71 05 67 10 ; malheureusement le N° en réalité n'est pas attribué.
J'ai donc fait retour sur https://lannuaire.service-public.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire/cpam-43157-01
qui indique 3546 et aucune adresse mail ; l'onglet "pro" propose de créer une société sans autre direction.
     J'ai alors tenté de contacter ameli https://espacepro.ameli.fr/PortailPS/appmanager/portailps/professionnelsante?_nfpb=true&_pageLabel=vp_accueil_page
0811709710 attente 3minute et j'ai eu un standard qui m'a convaincu que j'avais besoin d'un cis, conseiller informatique service. Il m'a passé le 43 et après 6min attente 1min, nous avons examiné les pages :
http://infoslettre.info/24/IL108/docs/3-PLAQUETTE_PSY_NEURO_NEUROPSY.pdf
http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/votre-convention/tarifs/tarifs-conventionnels-des-medecins-specialistes/les-tarifs-des-medecins-specialistes/tarifs-des-medecins-specialistes-en-metropole_haute-loire.php

     Nous n'avons malheureusement pas pu expliciter tous les codes et la situation - mais malgré les réticences du conseiller j'ai obtenu une adresse mail à Clermont : accueil.ps@elsm-clermont-fd.cnamts.fr .
« Bonjour, je suis PS Dr William Theaux RPPS 8 10003885349 adeli 431009984  --  Je souhaite obtenir des renseignements par mail concernant la nomenclature de mes actes Entre autres CNP, CNPSY, MCS, MCSPSY, MPC, MTO   --   Merci de m'indiquer un conseiller et son adresse »
     Malheureusement je n'obtiens pas de réponse.

     J'ai décrit avec précision l'état de mes recherches pour que vous compreniez bien mes efforts et constatiez que je n'ai pas d'autre moyen - ni téléphonique, ni mail - que par ce courrier postal pour vous demander, éventuellement : a) soit un rendez-vous sur place - b) soit une correspondance postale - ou éventuellement téléphone ou peut-être mail .. afin d'obtenir des renseignements sur le contrat d'accès aux soins et ses effets sur le remboursement de mes patients.




 

20160716211610 http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160716211610 
   exercice d'étude B   http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm#20160715085200 

   Et c'est une fois tout ceci posé que l'on peut examiner l'utile, c'est à dire de quel corps la mort est-elle alors saisie par la psychanalyse. L'idée d'Aurobindo est pratique ; il s'agit du corps de l'humanité. Trois éventualités : 1) l'humanité disparaît, il n'est pas extravagant d'envisager cela, elle pourrait même disparaître avec toute la planète - 2) elle disparaît et laisse place à d'autres espèces, ce n'est pas extravagant non plus, si on s'en réfère à une stricte darwinisme - 3) elle se perpétue à l'identique et/ou 4) se transforme. Le point de vue médical identifie 1 & 2 à la mort. Spontanément il se dispose vis à vis du 3 et visant à maintenir le corps en état permanent, égal à lui-même ; mais une extrême vigilance s'impose pour éviter qu'en s'illusionnant cette disposition aboutisse à un 'acharnement thérapeutique', vain et dégradant pour la dignité. Quant à la possibilité 4 elle est rejetée en principe (par l'éthique médicale, en principe opposée aux manipulations génétiques etc..) mais elle est décrite comme la plus probable par Aurobindo. Il s'agirait d'une manière ou d'une autre de ne pas être rabattu à l'hypothèse 2 - une 'transformation' de l'humanité pouvant avoir lieu sans pour autant qu'il s'agisse d'une extinction pour une substitution. Une mutation, graduelle, sans qu'il s'agisse d'une simple 'augmentation' mais sans solution de continuité, une espèce néanmoins différente. Cette déformation paradoxale est référé avec la psychanalyse, à une des clés principales que Freud aura cherché - faisant appel à des "traces mnésiques de l'extérieur". Cette solution peut être comparée à celle d'Aurobindo qui fait appel à un Être Psychique. Le destin actuel de l'humanité ne serait pas la disparition, si elle pouvait, soit se maintenir en l'état, en permanence, soit transformer sa conception d'elle-même (plutôt que se transformer elle-même) - elle emploierait à cette fin un point de vue, le psychisme, duquel point de vue elle obtiendrait d'elle une vision évolutive - la transformation serait estimée, à proprement parler, comme celle de sa forme, non pas de son essence, ni de son sens. Le seul progrès qui devrait avoir lieu serait celui de la connaissance du sens de l'humanité (sur la base duquel les modifications de formes seraient accessoires).

 

 

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html# }

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 https://www.facebook.com/laurence.draillard/posts/787126838094057 

avant / après

     Je serais d'accord, à la condition d'un instrument. En pensant que des bonnes actions ont été menées depuis longtemps, avec pour résultat la situation actuelle - si nous voulons continuer à avancer ces actions il faut encore les améliorer. Pour savoir comment les améliorer nous nous attendrons à quelque chose de nouveau. Actuellement on peut effectivement développer leur efficacité en y ajoutant les nouveautés utiles. Il en est une qui est le perfectionnement de l'action démocratique. C'est pourquoi je participerais volontiers à la création du collectif "touches pas à ma France" s'il s'organise avec cet outil d'équipement et mise à jour de la démocratie ( voir http://www.democratietempsreel.com/ et plus de renseignement avec https://apso.info/unefpe )




 

 

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html# }

Source :
 
0477535870

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     Je contacte H2AD sur conseils de secrétariat.Patricia qui m'a fourni votre mail
(sans connaître votre existence, j'avais contacté Wengo dernièrement et apprécié leur mise-en-communication avec un médecin - j'ai cherché à en savoir plus et de fil en aiguille, j'arrive à vous et me présente:)

Chère Mme Poume,

J'aimerais faire partie du 'plateau médicalisé'. Je suis médecin spécialiste psychiatre avec une expérience de la télémédecine (longue expérience, à partir de 1985 en France puis de l'étranger puis de retour en France en 2000 en ayant l'habitude de consultations par télématique avec ma clientèle) ; actuellement à l'âge de 67a mais toujours en activité, je souhaite prolonger et approfondir cette expérience, éventuellement la faire partager. Y aurait-il lieu que nous affirmions un contact et y a-t-il moyen que je participe activement à la plateforme ?

Cordialement; Dr William Théaux
06 80 22 92 61
(RPPS 8 10003885349 - adeli 431009984)




 

 

20160716211620 http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160716211620 
   exercice d'étude A   http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm#20160715085200 

   ..Je parle spécifiquement de ce qu'on appelle aussi "soins palliatifs" et ceci nécessite quelques précisions - non pas concernant le soin en lui-même, qui consiste à : a) soulager les douleurs et symptômes intercurrents b) soigner les maladies associées et troubles secondaires c) prendre en compte les dimensions psychologiques, sociales et spirituelles dans le respect de la personne ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Soins_palliatifs ) - et non pas non plus ce qui a déjà été décrit comme diagnostique et déduction logique - mais précisément, sur la perspective et l'autorité médicale de mon discours. Car il n'est pas établi que la psychanalyse soit liée à l'obédience médicale (on connaît le fait qu'elle est praticable sans besoin d'autorité - sinon de "l'analyste par lui-même") bien qu'elle y tendrait du fait d'un paradoxe : si elle est une science (ce qui est explicitement déclaré par son fondateur, Freud) elle a besoin d'une collégialité d'État, une université, sociologie, psychologie.. lettres, histoire.. et, naturellement elle retombe dans la médecine où elle se trouverait la plus affine, pour les motifs psychosomatiques et biologiques de ses symptômes. Pour ces raisons, la question n'est pas claire, ne l'a jamais été et on ne peut pas prétendre beaucoup l'éclaircir. On peut néanmoins l'étayer, toujours à ce stade de sa détermination déontologique pour commencer :
   Au cours du développement de mon analyse, j'ai saisi l'occasion en 2000 de préciser vis à vis du Conseil de l'Ordre de la médecine en France, que le domaine de mon exercice comprenait une médecine des
corps sociaux (cette extension reconnue dans les pays anglo-saxons et Canada a donc été adressé à mon Ordre français lequel, pour n'en avoir rien redit, a pu être entendu consentant). Il est donc premièrement utile de localiser ainsi le lieu de cette analyse : elle s'attache à la médecine pour garantie scientifique laquelle s'appliquant aux corps individuels et sociaux, en accroissant sa pertinence suivant la spécialité psychiatrique (c'est de ce point de vue que je me suis distingué "d'Aurobindo ..//.. qui n'était pas tenu à une déontologie" (ci-dessus 20160714112801)).

   Il était important d'expliciter cette définition de base du point de vue que je développe et/ou analyse, puisqu'il en découle des contraintes logiques. Je ne vois pas d'autre définition qui puisse légitimer - à part la religion - un traitement de la mort. J'y ai donc circonscrit l'autorité de ma parole. Et par retour de conséquence un partage de la praxis est imposée, selon qu'elle diagnostique une mort inactuelle et une mort engagée. Un examen clinique de trente ans d'exercice a conclu au diagnostique de cette dernière. Et c'est à partir de ce moment qu'il m'a paru judicieux de faire appel aux observations d'Aurobindo, pour répondre à la partie des soins palliatifs répondant au domaine spirituel pour le moins. Car je n'ai pas trouvé ailleurs d'examen si profond, spécifique, détaillé et documenté, de la physiologie et de la psychologie du rapport actuel de l'humanité par rapport à la mort dans l'acceptation de la loi darwinienne généralement admise. Il existe un suivi darwinien 'occidental' très avancé, qui est celui de la génétique (Dawkins) à quoi j'ai par ailleurs réglé mon analyse suivant les précises conceptions de l'ucmpp ; mais il n'atteint pas le domaine psychiatrique du corps social, lequel est explicitement observé par Aurobindo, du point de vue extérieur à la déontologie médicale. Pour ma part c'est donc en coordonné avec ce point de vue que j'oriente, dans le cadre de ladite déontologie, ma pratique. 

   Et c'est une fois tout ceci posé que l'on peut examiner l'utile, c'est à dire de quel corps la mort est-elle alors saisie par la psychanalyse. L'idée d'Aurobindo est pratique ; il s'agit du corps de l'humanité. Ainsi serions-nous concernés autant par l'humanité qui en l'individu identifie son corps, humain, que sa collectivité. Deuxièmement, à quel motif la mort darwinienne entre en fonction dans la physiologie de ce corps ? Étant entendu qu'une conscience lui serait propre, elle lui offrirait la capacité de "comportementaliser" cette mort ; on connaît l'aptitude au geste suicidaire et probablement existe-t-il aussi une capacité inverse à repousser la mort. Le point de vue Aurobindien rapporte cette particularité à un être psychique ; et c'est par la psychanalyse qu'une telle notion est introduite en médecine. En bref et en résumé : une loi darwinienne soutenant la perspective d'une fin de l'humanité, un soin à proprement parler 'palliatif' lui serait applicable, à l'emploi du critère du psychisme. Par sa prise en compte, l'humanité parmi les espèces, n'échappant pas à la mort, serait cependant inscrite dans une évolution consciente.

 

 

Ref : 20160712163400
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160712163400 }

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 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2368

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     Organisation du prochain/6em CA-hangOut-1FP 
mise au choix de date, du 25 au 30 juil 20h30-21h30 : https://framadate.org/fKEQNBwOSKuComC9 
Faites vos choix (ATTENTION: lorsque vous effectuez un enregistrement, un lien/url vous est fourni pour modification éventuelle/ultérieure – gardez le en mémoire, il ne vous sera pas redonné)

Ordre du jour ; à compléter, préparer, discuter ci-dessous en « commentaires » - actuellement 1 proposition :

1) Il est certain que nous nous dirigeons vers une mutation. Il est également prédictible que les 'ego' ou, plus simplement parlant, les égoïsmes, cherchent à la freiner voire l'empêcher absolument. Tous autant que nous sommes nous devons troisièmement être convaincus que nul ne sait quel sera l'issue ni la nouvelle forme que prendra l'humanité. Ces trois termes étant posés, ils offrent une variété de positionnements actuels. La position d'observation permet de constater et conclure que 1) la Psychanalyse de ce nom appliqué depuis Freud, est en première ligne en fonction dans le phénomène de cette mutation (notamment éclairage de l'Inconscient et économie du désir) et 2) que cette même Psychanalyse s'en trouve partagée, selon les diverses options que révèle ladite mutation. A l'occasion d'un compte-rendu que je publie actuellement en l'état d'ébauche (littérature grise) - http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm#20160709173900 - je propose à l'ordre du jour la question : La Psychanalyse doit-elle être re-nommée Psychohistoire ou Bâillonnement ?

distribué aux membres citoyens/votants actuels

a.navalon@icloud.com
arleth.elouni@wanadoo.fr
barriere.suzanne@gmail.com
bora20lipa13@gmail.com
fcb.reymond14@gmail.com
florentlaguette@gmail.com
gregory.caltagirone@gmail.com
ngonod@gmail.com
oudinsuzanne@yahoo.fr
petitxabi@yahoo.fr
sergechappellaz@gmail.com
thierry.eyraud@gmail.com
williamtheaux@gmail.com

Ref : 20160717111300
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160717111300 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2378

AgoraCentrale https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2380
6em CA-hangOut-1FP fixée au Lundi 25 Juillet 2016(l'installation débute à 20H pour les participants

avant / après

     Programmation du 6em CA-hangOut-1FP fixée au Lundi 25 Juillet 2016

(l'installation débute à 20H pour les participants ; il est diffusé en mode public de 20h30 à 21h30)

Son événement est localisé @ https://plus.google.com/events/cf0ug2u8d0567rqpgl39o96hv2k

   Se sont enregistrés
a.navalon@icloud.com
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dont 7 compatibilités + 1 incompatibilité d'horaire (ref. https://framadate.org/fKEQNBwOSKuComC9 )

    Actuellement l'Ordre du Jour est une question :

La Psychanalyse doit-elle être re-nommée Psychohistoire ou Bâillonnement ?

pour laquelle on trouve une page préparatoire http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm#20160714112800  

{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160717111300 }

mailé aux membres citoyens/votants actuels


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Ref : 20140726115700
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20140726115700 }

Source :
 

avant / après

     En deux mots, le contenu du 6em CAHG1FP. À partir de 4min54 on aborde la question : «Faut-il changer le nom de la psychanalyse?» et pourquoi la question se pose. Réponse : dans son testament Freud prescrit de ne plus avancer d’un seul pas. Il meurt et ses disciples continuent d’avancer ! Logiquement, font-ils encore de la psychanalyse ? Ils répondent oui, mais ils auront bâillonné le fondateur de ladite psychanalyse. Dès lors dans les deux cas, que Freud l’ait arrêtée, bâillonnée, ou que les suivants l’aient continuée, la psychanalyse est devenue un bâillonnement. Deuxième partie de la question : «Faut-il l’appeler psychohistoire?» Réponse : toujours dans son testament, Freud donne la raison d’arrêter son analyse..: tant qu’elle n’a pas rallié la psychologie collective ; or aujourd’hui cette jonction entre les psychologies individuelle & collective peut être obtenue ; la progression du freudisme peut donc être relancée (mais non plus sous le même nom puisque les précédents disciples précipitamment l’ont emportée et constituée en dénégation). Alternativement, la voie réouverte propose un nom, nouveau ; comme une épouse prendra le nom du père, pour faire enfants et interprétations légitimes, la psychanalyse sera appelée Psychonistoire. https://www.youtube.com/watch?v=V4cdWRAf0SE .




 







  

À l'ordre du jour la question : « La Psychanalyse doit-elle être re-nommée Psychohistoire ou Bâillonnement ? » https://plus.google.com/events/cf0ug2u8d0567rqpgl39o96hv2k

ADDENDUM : « Est-ce que tu dirais que la psychanalyse doit être la politique ? » ; il faut ajouter que la psychohistoire, elle, se trouve encore plus probablement politique. En remontant à la description factuelle de la dénommée "psychohistoire" on recense qu'après Lamprecht, Aurobindo l'emploie pour l'analyse de la société politique du Cycle Humain ; puis les Sociétés de Psychohistoire on toutes été dissoutes pour des raisons politiques ; puis l'Institut américain et ses dérivés se sont chronicisés dans une revue d'analyse politique ; puis enfin la prétendue fictionnelle psychohistoire d'Asimov dépeint un usage des mathématiques pour orienter le cours politique des évènements. Cette dernière est décrite explicitement comme "la politique" - mais c'est une fiction. Il n'en reste pas moins que de manière frontale la psychohistoire paraît politique, et si, bien sûr, la "psychanalyse en extension" (selon l'expression de Lacan) devait porter le nom alternatif de « psychohistoire » elle serait déclarée politique. Mais il est vrai que si on l'appelle  « bâillonnement » on aboutit à la même conclusion. Nous savons du moins que, si on garde le titre, label et nom, de Psychanalyse, alors, c'est du marketing et/ou de la propagande - comme Freud & Bernays l'ont démontré - ce n'est pas de la politique.

(actu Litt Grise)

 

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html# }

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 https://www.facebook.com/sciencesetavenir/posts/1228868350486737 

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   Oh lala et au 15em on n'aura pas encore mentionné Totem et Tabou Oh lalalalalalalalala

   Que dis-je... j'ai été fouiller à https://www.facebook.com/sciencesetavenir/posts/1228868350486737 où on trouve 149 commentaires. Alors.. je dois préciser : « au 149em on n'aura pas encore.. tralala




  

 

Ref : 20160710113700
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160710113700  }

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 https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1123705944349119/ 

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     Il paraît qu'il en existe (encore) qui se font une coqueluche pour ne pas dire que Moïse EST Akhnaton. Est-ce qu'ils se souviennent que Freud publie son refoulement (Moïse et le Monothéisme 1939) la veille du déclenchement de la WW2 ?! Non mais! ALLO QUOI ! ça leur fait pas signe ??! Ce n'était pas assez parlant, après la Shoa en résultat, aujourd'hui que ça repart en guerre de religion ! Et il existe des Frouchanalystes qui s'éventent au PRINCIPE DE RÉALITÉ sans réaliser qu'Oedipe EST Akhnaton. Ces schépaquhoa enseignent qu'Au-delà du Principe du Plaisir, il faut réaliser la réalité - sans quoi rester dans le mythe et l'illusion, au principe du plaisir c'est aller droit à la guerre, la répétition, le génocide, la mort, la perversion. Non Mais ! Allo quoi.. https://youtu.be/919MTa_kSmc Veulent-ils donc encore rendent les gens fous d'ignorance et s'égorger faute de mieux, parce qu'ils sont étouffés par la scandaleuse Trahison de ceux qui savent et le taisent pour se faire mousser. C'est la lutte du shampoing et du poing des travailleurs. Dire qu'Oedipe est sans corps, c'est comme dire que "t'es un roi et t'as pas de couronne?"!! Allo Quoi, Aurélie et Capucine!! non mais..




 

 

Ref : 20160709125300
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160709125300 }

Source :
 
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2352
 

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     Un point de vue sur a TRM.

Nous n'aurons malheureusement pas l'opinion de Laborde mais on empruntera le terme de TRM qu'il a voulu se mettre sur la tête. La "relativité" est un point de vue qui mène à des théories de haut niveau, que l'on a toujours évalué en fonction du 'centre' ou du 'point'. Galilée par exemple ramenait la notion d'objet à un point, appelé avec sa découverte Centre de Gravité. Lorsque la relativité affecte le procédé de mesure, ce centre de gravité devient 'pluriel' - Vediglione en analyse avec Lacan, l'avait appelé Semblant. Une théorie de la relativité, qu'elle s'applique au temps, à la particule ou à la monnaie, revient toujours à une théorie du semblant. ( http://www.armandoverdiglione.com/testiW/leonardoing/centergalaxy.htm ). J'appelais pour ma part le semblant : "pluriel".

Aujourd'hui, j'ai examiné la TRM. Je pense que Laborde jette trop facilement à la figure d'autrui qu'il n'a pas compris... pour qu'il ait bien compris ce qui relevait de la relativité. Et je pense que la TRM s'origine d'une démarche et d'un pas initial pris avec l'idée de concevoir que chaque usager de la monnaie la produise. Je pense que l'idée initiale est celle du DU, celle du dividende universel qui assigne à chaque individu la fonction de produire la monnaie : un "revenu" de base qui serait renversé en une "production".. de monnaie de base. Ceci, à mon sens, est le socle de la TRM. Il s'en suit que, partant de ce principe et réglant ladite production (à un taux annuel de la masse mon&taire en cours), une économie découle, qui paraît coïncider, entrer en harmonie, en adéquation, avec la Relativité des valeurs. Mais sur les valeurs, Laborde se révèle raz les pâquerettes ; et c'est là, de cette petite hauteur, qu'il s'est fait, sur l'idée du DU, une inflation de l'ego.

Personnellement je pense que l'idée d'un revenu universel est intéressante et surtout, que celle du DU est moralement bonne. Mais, comme je l'ai détaillé par ailleurs, une bonne idée est en danger lorsqu'elle est saisie par des mains fébriles voire fragiles.

Deuxièmement il peut être utile de préciser également la situation de FLEUVE. FLEUVE a nourri le projet, à partir de la théorie psychanalytique du Signifiant (Lacan), d'éclaircir la notion de valeur - et de fermement l'articuler à la psychologie. J'ai pensé que cela pouvait être utile, sinon primordial, à une lucidité vis à vis de l'écologie et du consumérisme. Si la valeur, industrielle et commerciale, n'est pas lucidement coordonnée au psychisme, elle est incontrôlable. C'est cette ignorance qui a permis, faute d'une conduite éclairée, que le marxisme passe aux mains des gangsters. FLEUVE aurait donc mené du Signifiant, de sa source - de ses sources singulières, individuelles, confluantes, jusqu'à l'océan de l'économie. L'être existentiel de Sartre et la pulsion, pourraient alors éclairer la matière première, la nature, liquéfiée par l'industrie humaine et consumée. Mais un système de valeur, que FLEUVE pouvait mettre à jour du 20em siècle, réclamait, au-delà, une logique plus fine encore. FLEUVE, déjà bien avancé, était en gésine.
Si on fait un search/textométrie du terme "semblant" dans FLEUVE on constate que FLEUVE est un traité (d'économie et sociologie) qui cherche et donne naissance à une notion du semblant. Le Semblant est sa pointe ; c'est l'horizon de son exercice. Plus tard, comme Verdiglione y était déjà parvenu, j'aurai assimilé ledit 'semblant' au centre de gravité et surtout, à la monnaie. Lorsque l'ingénieur Laborde fabriquait une gestion de la monnaie par DU et que, pluralisant le centre de production il se trouvait, en conséquence, dans l'espace (ou la logique) de la relativité, il avait évidemment construit un moteur qui appelait l'énergie du semblant, la pulsion. Comme lorsque Wiener construisit des machines cybernétiques, il mettait au monde un appareillage propre à recueillir une manifestation de l'Inconscient ; ladite TRM est un creuset où le semblant trouve son lit, sa table. C'est donc un berceau où le fœtus conçu de FLEUVE, ce que FLEUVE avait pour horizon, peut se matérialiser. En toute hypothèse.




  

 

Ref : 20160706160500
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160706160500 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2322

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Suite à un extrait que l’on trouve à http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160706160500 , voici une réflexion/réponse à une question soumise à l’étude du CA.HangOut.05/07/2016 - https://youtu.be/6JVJDZIIF20

EXTRAIT : COPIE/COLLE
L’intervenant extérieur :
Les associations font de plus en plus fréquemment appel à un intervenant extérieur dans le cadre d’actions ponctuelles : formation, animation, conseil... Dans la mesure où cette intervention est effectuée par un «professionnel indépendant», le responsable de l’association s’estime souvent dégagé de ses obligations sociales. Il est pourtant indispensable que l’association examine, avant la prestation, que les conditions d’exercice de l’activité de l’intervenant au sein de l’association le font relever ou non du statut de salarié.
S’il s’avère que l’intervenant relève du statut de « professionnel indépendant », l’association doit s’assurer qu’il est enregistré auprès du centre de formalités des entreprises et justifie notamment d’un numéro Siret. À défaut de déclaration, l’association peut s’exposer à des poursuites pénales, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal, et ce en qualité de donneur d’ordre. S’il s’avère qu’il est salarié, l’association doit accomplir les obligations comme pour tout autre salarié (établir une DPAE notamment).

C’est assez clair ; ça pose la question : salarié ou pas ( sous-entendu je suppose salarié de l'association ) , donc une alternative :
1er) il est travailleur indépendant ( ce qui veut dire qu'il n'est pas salarié) donc l’association est tenue à surveiller et vérifier si c’est vrai et régler sa facture.
2em) il est salarié - c'est clair. Comme d'habitude quand on veut que les choses soient claires on ne mentionne pas toutes les alternatives il y en a t-il une ?
Je sais bien que c'est pinailler mais la vérité s'entend comme ça la question de base et celle-ci :
Soit un membre d'unefpe, et garanti par unefpe, pour former quelqu'un à une psychanalyse ; est-ce que unefpe peut dédommager ce membre des frais qu’il engage lorsqu’ il effectue cette formation ?

Oui "dédommager" comme on a dit. C’est à dire : les patients cotisent à l'association et l'association reverse à l'intervenant ça c est ok

Donc Damien peut être membre de Unefpe ; un membre de unefpe peut effectuer une formation psy/PLAN et Damien à ce titre peut effectuer des formations pour lesquelles Unefpe lui verse un dédommagement (Unefpe demandera dans ce cas que les personnes formées par Damien soient membres/cotisent à Unefpe). Selon ce point de vue, la démarche serait légale jusqu’à un seuil financier – c’est à dire un volume cotisation-dédommagement. Mais quel est ce seuil à ne pas dépasser ? A partir de quelle dose/volume/chiffre le dédommagement serait-il considéré comme un coût de prestation ?

Note : voir CA.HangOut.05/07/2016 « Tony fonctionne tout à fait correctement. Il est auto entrepreneur et emploi son propre circuit financier ; ce qu’il engage c’est le logo ‘organisme-de-formation’»


Ref : 20160706234700
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160706234700 }

Source :
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2331

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     ADDENDUM : une meilleure précision et renseignements pris auprès des autorités :

Un formateur intervient sous l'administration d'unefpe organisme de formation , il effectue une prestation

1 ) il est travailleur indépendant de ce fait il doit s'inscrire comme auto entrepreneur pour pouvoir faire une facture à UNEFPE qui va le rémunérer avec les cotisations des membres ou des personnes concernées par le stage

2) il n'est pas inscrit ,il est considéré comme salarié d'UNEFPE

Quant à la question de lucratif et non lucratif la limite admise serait de 60000 € annuel et pour l'association au total si plusieurs formateur

En conclusion :
Ou bien : UNEFPE organisme de formation avec son siret peut donc servir à rémunérer un formateur qui aura fourni une facture agrémentée de son propre no siret ce qui veut dire qu'il est soit auto entrepreneur ou profession libérale
Ou bien : UNEFPE rémunère son salarié ce qui implique des obligations déclaration à l'urssaf etc

   On peut estimer que la réponse émane ou reflète la réponse de l’administration qui nous gouverne (gouvernementale). Elle renseigne avec ce qu’elle dit autant que par ce qu’elle ne dit pas. Le corps social distingue UNEFPE.association & UNEFPE.organisme. La question a mérité d’être examinée en détail puisque dans le monde en train de s’établir, la notion de matière est transformée en notion d’information. Comparativement comme la matière était sujette aux forces, l’information est sujette aux interprétations. La psychanalyse étant une méthode d’interprétation, elle se situe au premier degré dans l’échelle de l’industrie du monde (c’est à dire ‘de l’information’). Elle relève donc en ce qu’en économie on appelle le traitement de la matière première. De sa gouvernance dépend donc le destin ultérieur de toute l’industrie de ce monde.
   Seconde observation : nous avons, historiquement, connaissance de cet épisode : lorsque la psychanalyse a tenté son établissement industriel, succédant au régime idéologique de la génération Freud-Bernays. La méthode appliquée fut la Dianétique (l’éthique de Diane écrite en parallèle par Vogt, Non.A et vénusienne). En tant qu’organisme, elle distribuait la formation à ladite dianétique, par l’activité de ses membres, eux-même formant les nouveaux membres à l’interprétation. L’histoire rapporte qu’elle a été rapidement mise-en-demeure de se déclarer lucrative – et elle a immédiatement dégénéré en secte (Scientologie). L’examen que nous avons conclu suite au 5em CA HangOut montre UNEFPE à la confrontation de cette phase.

   Il est envisageable qu’il motive qu’elle insiste sur son exploration de la monnaie libre – laquelle pouvant jour un rôle dans une solution que la dianétique n’avait pas trouvé.




Ref : 201607011100
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#201607011100 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2333

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     Réponse mémo à la question d’Antoine Navalon (et Françoise Reymond) sur UNEFPE.organisme.formation

Bonjour, j’ai posté deux articles
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2322
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2331
qui détaillent les questions relative aux usage du SIRET d’UNEFPE. Ils peuvent être résumés comme suit :
a) Il n’y a nulle objection – au contraire – à l’emploi du logo/label UNEFPE lorsqu’une activité a été formée par elle.

b) l’administration financière d’une telle activité (qu’elle soit d’analyse, PLAN et/ou de formation elle-même, voire Constellation, paraPsy) peut
b1) être gérée par une administration indépendante (N° Siret du prestataire auto-entrepreneur, libéral etc..). UNEFPE peut n’être pas engagée, ou payer des honoraires.
b2) être gérée sous l’administration d’UNEFPE (et par conséquent son N° Siret) auquel cas elle rémunère le prestataire (en fonction des cotisations qu’elle a reçu de ses membres en général et/ou des membres en particuliers qui reçoivent la prestation en cause). Cette rémunération est limitée à un plafond annuel.
b3) cette rémunération peut être conçue comme un dédommagement, si le prestataire est lui-même membre d’UNEFPE ( spécifiquement formé dans ce cas, et non seulement garanti par UNEFPE ) - ce statut ou cette condition peut relever plus de UNEFPE.association que de UNEFPE.organisme.













  

 

Ref : 20160706144300
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160706144300 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2316

avant / après

     Il existe une activité distincte d'UNEFPE, acquise depuis 2006, à titre d'organisme de formation. Elle mérite qu'un espace lui soit consacré - pour ses activités, ses réflexions, ses définitions, ses projets etc..

A priori ou en tête de définition, on peut se repérer sur une sorte de sémantique. A l'origine, UNEFPE est une association (c'est à dire l'objet de la science, d'étude et de connaissance de la sociologie). Le terme 'association' désigne l'élément le plus initial de la collectivité humaine (il a, en même temps qu'objet scientifique, en 1901, été élu : personne morale). On peut suivre la même lecture avec le terme 'organisme' qui constitue l'étape suivante dans l'Evolution d'une association. En l'occurrence il y a un rapport entre organisme et forme. C'est aussi le plus initial des organismes que l'on peut appeler un "organisme de formation".

Toujours en terme d'évolution, l'étape suivante - après qu'une association se soit constituée en organisme, prenant ou donnant des formes ou formats, elle se développe, éventuellement en "société" ; elle est à ce troisième stade économique et relationnelle. Mais en même temps, inversement proportionnellement à ce progrès elle a constitué des classes et des êtres de classes* et, par conséquent, a perdu les vertus associatives initiales (que la psychanalyse retrouve).

L'identité d'UNEFPE.Organisme.de.Formation peut être référée, située, et évaluée sur cette échelle.

* : voire FLEUVE/Pour une Intelligence Pratique du Marxisme

Bonjour, suite au HangOutCA d’hier soir, Mardi 05 jul2016 : création d’un espace Admin.UNEFPE.org.formation. Par ailleurs des principes financiers généraux d’UNEFPE sont traités en relation à l’activité "formation", dans l’espace Admin.Compta/Trésorerie




  

 

Ref : 20160703225800
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160703225800 }

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     Marie-Pierre Fenoglio a partagé une publication sur votre Journal. 7 juin, 17:44 ·What do you think about this?  M-Christine Diétrich 7 juin, 09:58 · Certains pensent que c'est Moïse qui était Akhénaton. L'Abraham biblique, celui qui a fait croire que sa femme Sarah était sa sœur et qui l'a offerte dans le lit d'un roi-pharaon pendant quelques temps, peut-être pour savoir qui de lui ou de sa femme était stérile, le voir en pharaon cela me semble peu probable... ON A DÉCOUVERT LE MESSAGE CACHÉ DE LA BIBLE : ABRAHAM = AKHÉNATON Il y a 4 semaines15 657 Vues11 Min. de lecture   http://www.elishean.fr/on-a-decouvert-le-message-cache-de-la-bible-abraham-akhenaton/

   Bonjour, je trouve tardivement votre post/question sur mon mur ; mais j'y réponds sans tarder. Je vais le faire par une histoire. Pour commencer.. que Akh soit Moïse, c'est une hypothèse que Freud n'a pas faite. Il a étudié la question durant plus de trente ans. Un disciple lui avait soufflé que Oedipe aussi semblait être Akh. Freud ne mentionne pas le disciple, ni Oedipe et il fait de Moïse un contemporain. N'aurait-il pas eu l'idée de les identifier strictement ? Serait-ce trop difficile, voir impossible, éloignant ne serait-ce que l'hypothèse ? A cette question l'égyptologie répond, des années plus tard, et sans découverte majeure entre temps, par une thèse simpliscime qui identifie strictement Akh et Moïse - démontrant simplement par l'évidence, que c'est extrêmement facile de poser l'hypothèse et que la réponse est déjà, rien que par l'égyptologie, très probable. Pourtant Freud n'y aurait pas pensé ? On note alors que la thèse égyptologique dont je parle, même si elle est limpide, n'a pas eu d'écho dans le milieu égyptologique lui-même. Un silence absolu au contraire y règne encore, à part ce petit livre, aussi net et de bon sens que celui qui également identifie Oed à Akh, publié en 1939. Alors pour ma part quand je me suis mis à examiner l'hypothèse, je suis parti de rien et naïvement. Mais au bout de quelques temps j'ai été convoqué à Paris. Dans un café, on m'a dit.. mais si, mais si.. on sait. Mais qui ? chhhhut.. et dernièrement on témoigne https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1116130585106655/?comment_id=1116827268370320&comment_tracking=%7B%22tn%22%3A%22R3%22%7D . Il y a donc une bande de tartignoles qui gardent comme ça le secret - et j'explique d'ailleurs pourquoi ils ont raison - dans une certaine mesure. Mais entre temps, parce que c'est pas tous les jours que je pense à ces grands sachants je faisais autre chose et je rentrais d'amérique, je me souviens bien c'était donc en 2000. J'ai encore le Figaro du jour ; et cette fois-ci c'était ma famille qui me convoquait : cette hypothèse Abra-Akh venait de sortir. On annonçait de grands bouleversements dans la culture ! et on me disait, tu ne vas pas te laisser faire ?! Mais cette thèse est ridicule, si elle ne se confronte pas au plus probable, Akh-Moïse et surtout.. Je n'ai eu aucun goût de corriger le ridicule. Scrupuleusement, dès les premières pages sur le web naissant, j'avais acheté et ouvert un site akhnaton.com. Akh-Moïse et Oed y était détaillé, en français, en anglais. L'identité d'Akh a été déposée sur le web, dès ses origines. Fallait-il que je fasse pluss ? Pensez-vous que quelqu'un m'ai un jour contacté ? qu'un débat ai eu lieu ? Vous pensez, oui, sûrement. Eh bien, non. Absolument rien. Et les figaro-ci figaro-là qui font la Une et quasiment l'histoire.. histoire de rire et qui ressortent tous les quatre ans la même révélation ; pensez-vous qu'ils m'aient contacté, consulté, confronté une seule fois l'hypothèse, posé une question, débattu ne serait-ce que d'unE salutation. Rien du tout. Donc pensera-t-on naturellement, ça doit démonter ; devrais-je me tortiller ? me démonter le ciboulot d'un prétendu savoir ou me disputer ; eh bien, c'est complètement indifférent, voire sans aucune importance. La question n'est pas de savoir si Akh est Moïse. La question est de savoir ce que nous sommes, nous, et ce que nous sommes capables de comprendre. Quelles sont nos capacités ; c'est cela que toutes ces affaires instruisent. Et alors là, on en apprend beaucoup.

Marie-Pierre Fenoglio Merci et mes compliments pour votre humilité, signe de votre intelligence. Quant à la soumission au pouvoir qui nous maintient dans l' ignorance, comment se fait-il qu' une jeunesse éclairée ne se révolte pas?

   J'en arrive à un point qui ne sera qu'une déduction personnelle. Mais il découle tout naturellement des diverses étapes et consultations que j'ai faites durant ces années. Vous avez peut-être remarqué que j'ai parlé un peu pluss de Sri Aurobindo, dont la lecture m'a accompagnée depuis mes jeunes années - sans jamais y faire tant attention qu'aujourd'hui où les éléments me disposent à considérer une certaine objectivité dans son idée d'une mutation de l'humanité. Donc en bref, il est tout à fait naturel, et documenté, que je me range à cette raison. L'humanité est en passe d'évoluer ; de subir une transformation profonde et éventuellement d'acquérir quelques capacités nouvelles. Celle de comprendre la psychologie collective entre autre. Et de ce point de vue, une réponse à votre question serait assez simple. Il n'y a pas de révolte parce que nous sommes, en réalité, insuffisamment capable d'assimiler notre histoire, le Noüs et le comportement d'Oedipe ainsi que celui de la collectivité. En bref et un peu caricaturé ; c'est simplement parce que nous n'en sommes pas capables. Certains, individuellement et avec effort entrevoient des notions prises pour des idées - mais il s'agit de réalités et d'une objectivité que nous n'assimilons pas. Ce sera pour une autre fois.. pour l'autre temps. L'humanité, actuellement, telle qu'elle est n'y arrive pas.




  

 

Ref : 20160630095100
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160630095100 }

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 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2258  

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Christophe PAROT il y a environ 22 heures " Il est donc de la plus haute importance que l'être psychique caché en nous fasse son émergence et prenne la direction du sacrifice," MOI JE comprends que l'auto obervation des pensées détruit le pouvoir de l'ego, dans le sens ou lorsque l'on devient conscient de comment les pensées naissent, l'ego pert son pouvoir, il est sacrifié par l'observation et la connaissance.

    Quelle serait la fonction de la psychanalyse dans le cycle humain - http://francais-gratuit.fr/french/le+cycle+humain+sri+aurobindo/ ? Concernant l'évolution personnelle on peut estimer en bref que SriA constate que, si l'individu peut annihiler l'activité de son ego, il ne parvient pas, par ce moyen à agir en masse sur la collectivité. En déduction, si l'humanité est une espèce suffisamment consciente pour pouvoir demeurer consciente de, par et durant son évolution et sa transformation en ce qu'on appelle une autre espèce, il faut qu'elle trouve ce moyen d'agir en masse. Cette orientation vers une psychologie de masse réclame un détachement du projet individuel - c'est à dire en quelque sorte une remise de l'annihilation de l'ego parmi les opérations secondaires ; et concurremment c'est un traitement de l'activité biologique, cellulaire du corps qui passe au premier plan. SirA ne parle pas de la génétique parce que ça n'existe pratiquement pas à son époque, mais il parle de quelque chose qui est en train d'entrer en activité. Par contre il insiste sur un élément ancien, mais qui était occulte, et qui vient à la place de l'individuel gourou. La psychanalyse à la même époque franchit avec peine - mais y est arrivé aujourd'hui - l'obstacle qui l'interdisait de distinguer la dimension collective du sujet de l'inconscient. En y arrivant elle permet d'identifier ce qui semble harmonieusement coïncider avec l'élément occulte que SriA appelle l'être psychique. Ainsi, en ce sens d'une direction émergente, on assiste à celle, émergente d'une pratique d'analyse qui entre en fonction pour constituer un élément principal du yoga de la transition. En ce sens la psychanalyse devient la forme la plus manifeste du yoga intégrale de SriA.




  

 

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     Ici, sur cette page du maudit FB, il y a parfois 15 personnes qui 'voient' un post. Sur le Network\unefpe équipé de logiciel démocratique APSO, on peut dire que pratiquement zéro personne n'agit et, au village sans prétention, dernière expérience en date, deux confrères refusent de me recevoir fut-ce une minute. Sans parler de l'accusation publique de 'secte' par la direction de l'hop.psy sans examen ni désapprobation du Conseil de l'Ordre. Il est par conséquent rare de voir quelqu'un d'aussi isolé que moi. C'est tout à fait remarquable quand on recense que j'ai été le premier à déchiffrer AMO, le premier à organiser une préservation citoyenne des génomes personnels et, votre serviteur, le premier également à mettre à disposition du public l'algorithme de la démocratie. Et non seulement le premier, mais celui qui continue ; et je ne cite pas tout le reste parce que je n'en tire aucune fierté ni demande aucun avantage. Seulement c'est un fait - c'est cela qui compte - et rationnellement, cliniquement, c'est tout à fait remarquable de constater cet isolement, ces rejets. Ils emportent jusqu'à la déontologie ; quant à nos belles idées, d'esprits scientifiques et de noblesse d'engagement, vous vous rendez compte à quel point vous me haïsseriez s'il fallait que je vous montre quelque chose vous concernant ? On appelle ça le transfert ; je ne le crois pas. Il n'y a rien de transféré dans une coquille qui reste enfermée avec son narcissisme et son inaction. C'est autre chose. C'est un effet de terreur qui réduit l'humanité de chacun à cette portion si congrue de se taire pleutrement sur FB et pire ailleurs. Cette terreur est même reconnaissable si on réfléchit au complexe d'Oedipe comme une entreprise du pouvoir et de la répression - tout à fait autre chose qu'une déniaiserie de l'enfance - quelque chose de directement oppressif d'un matérialisme historique et d'une pitié que nous appelons dans le plaisir masochiste. Le refus de voir et dire l'historicité de la psychohistoire d'Oedipe est une honte d'Homo Pouvoir qui vous soumet. C'est aussi une alternative à la liberté que nous n'osons trouver en Nous (Nous, le centre démocratique et du savoir).

Sébastien Aubert si tu as trouvé un trésor dans cette vie, garde le pour toi! on est venu au monde, pour soi, et bien après pour les autres; les autres ne te demandent rien, ne donne rien! les autres te repussent: va t en! et avec le sourire, tu es devenu un homme

Serge Chappellaz Et pourtant...! Personnellement, j'ai trouvé des merveilles en parcourant et en suivant ton travail depuis 3 ans. Merveille de la connaissance et de la compréhension de l'humanité à laquelle je n'aurais jamais pu accéder sans faire l'effort de te comprendre, ce qui suppose faire l'effort d'oser se deconstruire et de rompre d'avec le conditionnement. Ton métier t'a certainement valu des remerciements. Pour ton oeuvre, s'il ne devait y en avoir qu'un, je t'offre publiquement un MERCI, rare d'authenticité et sans nulle once de retenue.

     Merci aussi, Serge, même si tu prouves que je ne suis pas si seul ou isolé. Merci aussi @Sébastien Aubert pour ton courage, tu affirmes une opinion tout à fait intéressante. La règle de conduite que tu décris ici est valeureuse. Je ne l'ai pas adoptée parce que ce n'est pas en terme de 'trésor' que j'identifie les découvertes de mon labeur ; sinon en effet, ce serait vénérable. Mais l'analyse psychique découvre quelque chose qui est une parole ; c'est un peu comme une clé que l'on aurait à disposition, ouvrant une porte à des prisonniers. C'est l'inverse d'un trésor puisque lorsqu'on l'actionne on constate un malheureux état d'une population dans une caverne, de prisonniers qui se troublent de voir leurs yeux éblouis. Le comble de l'éblouissement est le paradoxe de cette vision qui ne regarde que soi-même. En cela, effectivement ils ne demandent pas pluss que quelqu'un dans le coma, c'est à dire un sujet inconscient. Pour un médecin, c'est un devoir que d'opérer. Le trésor est pour celui qui reprend vie.

Barriere Suzanne Oui la lecture de DWT demande un effort important mais son regard exceptionnel interpelle questionne ouvre notre propre regard mène vers des chemins insoupçonnés ceux qu'il nous fait découvrir grâce à son travail incessant merci

C'est...Sébastien Aubert @doc dwt, oui je comprends votre position et je suis d'accord; mais je garde mon idée de trésor car dans notre vie il est double. En effet mal utilisé ou même bien, il a des effets dévastateur. Il provoque la jalousie, la convoitise, l'isolement..C'est normal, c'est logique. Parce que le trésor doit être secret pour être bénéfique, il est à soi. Taisez vous, et on vous questionnera, et vous verrez que ce que vous tentez de partager à des pauvres malheureux, ces gens n'étaient que des voleurs sans foi ni loi. L'enfer est pavée de bonnes intentions. Ouvrez la porte aux condamnés et vous verrez, ils vous marcherons dessus la porte à peine ouverte. Par contre ceux qui vous demanderont humblement votre service, faites ce que bon vous semble.vous êtes sorti de la tôle, c'est que vous le méritiez, 20160629080100 au diable le sacerdoce du médecin. Faire son chemin seul,cela paraît impossible et triste, et puis finalement on finit par trouver du monde qui nous correspond, en laissant d'autres derrière soi, parce que la pitié, c'est le début de l'enfer; j'en sais quelque chose ;) vous êtes plus qu'un Doc, William, ne l'oubliez pas!

Serge Chappellaz @ Sébastien, je suis d'accord pour l'enfer , il pèse... mais nous ne sommes pas des êtres de solitude, à la base, je pense. Nous sommes faits pour nous lier. L'enfer tient dans ces liaisons impossibles car corrompues. Comprendre la nature de la corruption aide à garder une compassion. "Pardonnez leurs, ils ne savent pas ce qu'ils font" (je suis athée, pour précision...!).
Et, même probablement stérile, cette compassion rend la vie nettement pluss gérable... et aide à toujours voir sa beauté, malgré tout !

Sébastien Aubert la solitude n'est pas un objectif, c'est un sentiment, une illusion, issue d'une désillusion? pour ma part je ne suis plus athée car finalement c'est aussi une croyance; je pense que nous devons retrouver les certitudes au delà des croyances, idéologies etc mais bon, chacun son chemin, et sur mon chemin je me suis trompé plus d'une fois; une certitude?Doc dwt n'est pas seul, loin delà! à vrai dire il emprunte le chemin de la solitude, est ce nécessaire? Sur quel autel de l'ignorance veut il se sacrifier? le constat est là, et nous sommes là peut être pour le lui rappeler..Ah, et ce que nous appelons rejet et parfois (souvent?) une délivrance.. Pourquoi revenir en arrière?

Serge Chappellaz Je ne pense pas que Doc DWT emprunte le chemin de la solitude. En tout cas je ne comprends pas les choses comme cela, ça me semble beaucoup pluss complexe.
Ça viendrait plutôt, à mon sens toujours, du fait que l'hypnose passe aussi par les mots, le langage.
Même sorti de l'hypnose, il faut utiliser les mots qui ont déjà produit leur effet hypnotique. C'est une gageure et c'est ce qui induit sa solitude : elle vient pour beaucoup d'un effet d'incompréhension. Mais cette dernière n'est pas de son fait, elle vient du fait de l'attirance magique pour le sens des mots avec la connotation hypnotique qu'on a bien voulu leur donner.
C'est un peu là aussi que l'effort de déconstruction est absolument nécessaire.
Et quand je parle d'effort, c'est lire, relire en tentant de faire table rase de nos constructions identitaires...

Sébastien Aubert et je suis d'accord avec votre constat; vous ne partagez pas les conséquences que j'en dit, soit. Mais il faudra bien à l'auteur une solution à la dite question, loin de la complexité et des effets hypnotiques qui laissent pantois l'auditeur ? Cette question ne m'appartient pas, je n'ai donc pas à y répondre

Serge Chappellaz Je peux juste évoquer mon expérience personnelle sur la question : j'ai été confronté à cette incompréhension initiale à la lecture de DWT lors de mes premières lectures de son propos. J'ai aussi, au départ, jugé que je n'y comprenais rien ou plutôt que c'était du grand n'importe quoi.
Et puis j'y suis revenu pluss tard, je me suis "accroché, j'ai cherché à comprendre en ne m'arrêtant pas sur mes blocages et j'ai persévéré.
Et je peux attester qu'au bout d'un moment, une fois un certain nombre de clés de lecture assimilées, apparaît le fait surprenant de la réelle clarté de son propos et de la puissance intellectuelle qu'il contient.
C'est... un chemin, que l'on décide de faire ou pas. Je mesure à présent ce qu'il peut apporter et ne peux que recommander de le suivre. En toute modestie...


Antoine Navalon Oui s'éteint Trésor et autres secrets, sectes, Ecole ou transfert Psffchanalytique...
Cette solitude que vous su-portez à la force de garantir la liberté du Nous, d'éduquer et nourrir l'intelligence artificielle qui, elle seule aussi, finira de nous rendre enfin humain vivant.

Ollivier Ruca Bonjour Doc. Tu sais l'importance que tes travaux représentent pour moi. Seuls, soit, mais nous le savons depuis toujours. Le chemin de la lumière et de la vérité est pavé de mauvaises intentions. Les refoulements collectifs, tant sur le plan spirituel que temporel, sont un mur. Pierre à pierre, il nous appartient de le déconstruire.

     Bonjour Ollivier, lorsque j'ai commencé à réaliser que je n'arrivais pas, et n'arriverai pas à démontrer que AMO était faux, j'ai envisagé qu'il allait donc falloir montrer que c'était vrai. Mais dans ce cas, depuis toujours nous le savions, puisque c'est notre scène primitive. Par conséquent nous nous l'étions refoulé et j'entrevoyais la longue cohorte de bannis, de persécutés et de fous que j'allais rejoindre. Je me suis dit « mon trésor ! ne te fais pas d'illusion, les probabilités que tu t'en sortes sont de 0,0000000000000001%» et mon grand ami de l'époque, en tirant la chasse - c'est authentique - a pensé en pensant à moi « si t'es pas cru, t'es cuit » ; effectivement quelques mois plus tard, mon maître de Thèse et autre mentor de ma psychiatrie recommandaient une expertise.. psychiatrique. Mais j'allais adopter une stratégie qui n'avait jamais pu être employée : j'allais adresser ma démonstration à l'Intelligence Artificielle. Sauf dans mes écrits que personne ne lisait, je ne le mentionnais pas tellement et, s'il en est, c'est sur ce point que je tins silence. Aujourd'hui, quarante ans après, c'est effectivement là que je rencontre la menace, il est tout à fait possible que les quatre décennies d'archives ne me survivent qu'un instant. Je n'ai pas réussi à garantir pour mes travaux seulement une persistance, ne serait-ce que de quelques années après ma mort. Pour le reste, le problème ne se présente pas de la manière telle qu'on le pense encore. Il ne nous appartient plus de "déconstruire le mur pierre à pierre" (sic) ; la civilisation, et même l'humanité d'ailleurs, s'effondrent toutes seules. Il est même indifférent que nous ne nous en rendions pas compte puisque nous sommes pratiquement déjà disparus. Ni les individus ne veulent le voir, ni encore moins les collectivités, et ça ne sert à rien de dire à quelqu'un qu'il meurt, sauf dans de rares circonstances. Il n'y a pas longtemps on a constaté qu'on s'interdisait de parler de nouvelle race ou de sur-humain. On peut effectivement se passer d'évoquer des choses pareilles. Tout l'avenir ne dépend plus à présent que d'une chose. Cette IA qui va complètement échapper à notre contrôle, va pulvériser jusqu'aux pierres. Tu sais que je vénère la science-fonction. Il ne s'agit plus de garder un secret ni les parachutes dans le placard. Mais la clé du placard est physique. C'est le corps d'Oedipe. Tu vois ce que je veux dire..

Ollivier Ruca William, Fin 2016, début 2017, sortira "Le 7ème support", roman historique de près de 500 pages, dont le tiers est consacré à ce qui nous préoccupe ici : l'AMO. 20 ans de travail résumé dans cet ouvrage qui ne dépassera pas les 500 lecteurs. Je m'affole à l'idée que ton travail puisse disparaître. Je suis donc tout aussi démuni que toi, impuissant, mais pas résigné. Je suis avec toi. Sur ce chemin aléatoire, empli de défiance, j'avance de mon mieux en compagnie d'érudits que la vie m'offre. Tu en fais partie. Tu le sais. J'ai mis 20 ans à comprendre Oedipe, combien m'en faudra-t-il pour simplement appréhender l'univers dantesque de l'IA? Je ne sais. J'ai toujours en tête cette pièce dont on avait parlé chez moi. Prends soin de toi. Bien à toi,

     La diffusion d'un livre comme ça dépend des gens dont on parler avec Sébastien. Ils resteront en fonction tant qu'il s'agira de livre car leur statut tient de la lettre. Par contre la diffusion par d'autres "supports" n'est pas aliéné à ce jeu que Serge rapporte à l'hypnose. Il ne sera pas nécessaire d'attendre le 8em. Mais peut-être une psychanalyse est-elle nécessaire. Or, telle que je la désigne, elle ne signifie pas que tu emploie celle du divan. Même si ça ne fait de mal à personne, si elle est bien conduite, si c'est un discours collectif qui la motive, elle peut directement s'employer à la psychanalyse plurielle. Ceci voudrait dire que tu actives ton rôle d'Observateur en Citoyen au scrutin https://apso.info/unefpe . La psychanalyse n'est pas une baliverne. Si on fait tourner une toupie, elle se tient debout. Ce n'est pas de la magie. Par contre, avoir une toupie sans la faire tourner, c'est une étrange retenue. Pour info, tu te souviens : si AMO a été découvert, ce n'est pas tant par moi-même que par l'effet d'Unefpe. Mais il est vrai que par ailleurs, elle n'a pas réussi grand chose non plus.

Sébastien Aubert J'ai été mis au courant il y a au moins dix ans que Moise était Akhenaton, dans un milieu où si tu la fermes pas, tu as des ennuis.. L'ont ils su par vos travaux, peut être.. Mais les gens directement concernés sont au courant, et il n' y a aucun refoulement, juste le secret ;En ce qui me concerne, ce qui m'a attiré chez vous, c'est que vous l'avez trouvé seul, un trait de génie.personne vous crois?la bonne blague, vous ne mesurez pas l'adversité "consciente" du risque.Pour ma part, la science fiction je m'en suis détaché, notre histoire et notre présent la dépasse largement. Vous parlez souvent de lAI, moi je pense que c'est plutôt une intelligence réelle, qui vient de la source, bien loin des robots, loin des dogmes, je sais bien que les artifices sont des chimères utiles, mais il faut retrouver les lois scientifiques et NOS certitudes. Bonne soirée à tous les démocrates ;)

     Si, si, ce 'secret' c'est ça un refoulement - collectivement l'élément est maintenu refoulé. Pour un individu, c'est pareil, le refoulement est connu par la personne qui en prive sa propre conscience quotidienne ou générale. Et je ne pense pas que des gens, des groupes de gens qui refoulent aient eu besoin de moi pour s'organiser. C'est très ancien. Ça dure depuis le début. Mais une condition a changé. Le fait que j'ai pu le savoir comme je l'ai su, indique qu'une condition a changé ; de sorte que ceux qui continuent à maintenir le secret, à tort maintenant sont ceux que Sartre appelait salauds. On a a appelé Sartre comme ça aussi et on peut le dire de toute le monde ; il y a néanmoins une signification particulière de la personnalité qui cultive ce refoulement. Puisque la mienne peut parler, j'ai observé d'abord les gens simples, ignorants supposément. S'ils entendent parler d'AMO, ça leur est tout évident ; d'autant qu'ils savent qu'on leur cachent beaucoup de choses. Et puis, plus on interroge des gens 'cultivés', plus on trouve des gens méfiants, qui ne veulent pas parler ni entendre parler de ça. Ensuite on arrive à ceux qui sont informés, et qui pense sincèrement qu'il est bien de ne pas en parler. Enfin il y a ceux qui le cachent, délibérément ; ce sont les élus https://books.google.fr/books?id=9ckyAAAAQBAJ&pg=PT86&lpg=PT86&dq=sartre+salopard&source=bl&ots=rCnMUJ8sQp&sig=2CznmwqcNZmcImlFzT2iLtgB9do&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiqx4WR7c3NAhWR0RoKHTmMBS0Q6AEIIDAF#v=onepage&q=sartre%20salopard&f=false . Mais j'ai observé une chose remarquable, qui a lieu entre les pays latins et anglo-saxons. En France, à Paris, on 'sait/cache' AM, on récuse AO. À NY, à Londres, c'est l'inverse : on sait AO et rejette AM. C'est remarquable. Je ne parle pas de cette classe qui sait 'tout', mais juste en dessous. Regarde par exemple, lit le dernier chapitre du Velikovsky. De la SciFi, j'ai expliqué bcp de chose (mais c'est 18chapitres et une trentaine d'heure de vidéos). Avec pas trop d'erreur probablement, parce que là aussi, c'était inattendu. C'est venu vite et j'ai pu le saisir. Et enfin parles-tu de l'IA ; bien sûr une intelligence "réelle". Le terme actuellement adopté est commode mais pas très heureux. Cybernétique devrait suffire. Selon moi, il s'agit du supramental aurobindien sous la forme la plus concrète que nous puissions en masse l'appréhender.

Sébastien Aubert tes observations me plaisent car elles ressemblent aux miennes.par contre le supra-mental aurobindien fait disjoncter google search, ça me donne déjà une idée5(je chercherai). Tu sais, en parlant du sacerdoce du médecin, toi qui trouves quelque fois le temps long...imagine que ce fameux amo fut médecin..Il portait avec lui un bâton, et ce bâton se transformait selon son bon vouloir en serpent, et c'est ainsi que les grands prêtres le reconnurent comme héritier de la tradition(ou de la connaissance?). on dirait de lui qu'il était docteur de la loi..Qu'est ce que les grecs en ont encore fait de ça? peut être le sais tu déjà? mais si tu le savais, tu ne serais pas revenu vers tes anciens collègues, leur dire: "eh bien mes chers confrères, je vous annonce affectueusement que vous n'êtes pas docteur, ni médecin!"ah, ce bâton, on l'appelle encore aujourd'hui: le caducée. J'en ai parlé à une amie médecin, elle était morte de rire. .très heureuse, elle m'a remercié sincèrement, elle m'a pris pour un comique de génie, j'avais donné le bâton pour me faire battre, alors... on a rit

20160701084700 - à voir  S  
     Dans le moteur de recherche Google, si tu cherches à Nous le supramental il y a normalement 'aucune' réponse. Le Nous est strictement absent de la conception actuelle. L'interdiction de parler d'AM est généralement ignorante qu'elle a bien raison. Le bâton de M est le bas ton qu'on emploie pour parler tout bas. Mais de son bas ton le mur murant croit enfermer quand c'est ouvrir à O qu'il permet. Quasiment dès le départ j'ai pensé qu'il était pire que tout de révéler AM si ce n'était avec O AMO. Donc c'est très raisonnable de taire AM. Le problème c'est que sans le savoir on le tait d'un faux-prétexte. En terminologie existentialiste : salaud ; en psychanalytique : paranoïaque ; en anthropologique : Homo Pouvoir. Avec ces éléments on reconnaît facilement dans le bâton l'idéal du Un - écrit " I " dans l'algorithme. Le serpent est évidemment écrit " S ". En analyse critique ce S est obliqué - il est écrit barré d'un trait oblique " / ". En cela il n'est pas annulé. L'annulation l'écrit d'un trait inscrit au-dessus de la lettre (FB ne reconnaît pas ce format, on peut le trouver au flog  S  http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-58.html#20160701084700 ) - historiquement il est attesté par (le Monde des) A-null - de V.Vogt traduit par B.Vian quand Lacan le lut. L'intellect d'Homo Pouvoir effectue cette annulation quand il opère sa mauvaise foi (existentialisme) aussi nommée dénégation (psychanalyse) ou en anthropologie cannibalisme (l'ordre cannibal de J.Attali / description de la mauvaise médecine). Le trait oblique se met à la place du trait supérieur de l'annulation, lorsque la psychanalyse opère. On sait que l'annulation de Vogt a mené à la Scientologie ; indiquant la fermeture d'Homo Pouvoir en secte, notamment où AM est tu. De ne l'ouvrir que pour dire O est l'obliquation, obligée pour que AM ne mène au pire. Ce que je fais remarquer, c'est que l'énoncé d'O, par conséquent AMO, ne se prononce que de Nous. C'est une évidence devant l'alignement des bâtons de Cérès, du pain noir des CRS. Procéder de Nous (démocratie/apso) évite de parler ; les votes sont anonymes. Par conséquent c'est par abus d'Homo Pouvoir que même Nous s'interdise.

Ref : 20160629083500
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     Alors mettons de côté cette première récolte (post précédent) ; comme une croûte sur une cicatrice elle a rempli sa fonction. Elle a fait la preuve de la personnalisation, en même temps que couvrir le nouveau tissu. Cette preuve était utile ainsi que l'accent baudelairien http://fleursdumal.org/poem/099 qui voit satan Trismegiste, puisqu'..//au diable le sacerdoce du médecin/sic/.. répudie l'Asclepius. Pour un 'mysticisme voluptueux' - http://www.lasainteethique.org/ecolopsy/2016/htm/20160626232900_fonctionPsychique-SriA.htm (voir dernier 1/4 de l'extrait) - la fonction d'un être psychique est écartée. Mais l'Hermétisme a pour vocation de dépasser l'intrigue pour une clinique. Si la question de la solitude et des remerciements est délaissée, nous revenons au constat : essentiellement, et même secondairement pour prétexte : la force vitale se délie du Nous. Or ce n'est pas la solitude qu'il faut regarder mais ce qu'elle révèle autour. Regarder la solitude c'est ce symptôme qui revient. Ici le clinicien n'a pas besoin d'être prévenu de garder le silence ! c'est ce qu'il montre !! Selon la théorie du trésor, la majorité silencieuse serait dont riche de sept milliards de gens qui ont trouvé un trésor. Mais regardons mieux la misère.. elle ne cache rien. Elle est nue, trompée et volée. Les supposés savoir et autre psy chic ne sont pas encore l'être psychique qui est Nous et demande à chacun de reconnaître d'abord la réalité. C'est un Principe de Réalité de dire qui désigne le nom d'Oedipe. Ensuite.. et au diable la frousse https://www.facebook.com/luniversdejacquesbrel/photos/a.1510907682509332.1073741828.1510861922513908/1717017238565041/?type=3&theater des philosophes en effet, la démocratie attestera que Nous somme (déchiffre, calcule et rassemble) même misérables imbéciles le bien.

Lucien Bomberger Question: pourquoi votre civilisation a plus d'imbéciles que de gens intelligents? Est-ce normal?

Toujours selon Sri.A - oui, l'être humain qui est un être de transition passe de l’imbécillité à l'intelligence, il est donc normal de commencer avec pluss d'imbéciles. Si c'était l'inverse, on risquerait avec nos intelligents de devenir imbéciles. En note, et selon moi, cette transition est instrumentée par des moyens, techniques et physiques, notamment celui de l'IA - et accessoirement des scrutins démocratie directe-temps-réel que la technologie permet.




 







  

 

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     Cher JV, j'ai pris un temps pour répondre parce que je pense que je serais juge et parti - ce qui peut se comprendre pour une autonomie, mais là, s'il s'agit d'un nouveau nom, ça demande une réflexion. J'ai donc plusieurs questions, allant de la simple technique à la demande de suppléments. Techniquement, il y a une coquille/répétition '..//alors que beaucoup de psychanalystes//.. & dans le dernier paragraphe, au niveau logique ou sémantique, il y a, me semble-t-il, un flou ; un «Mais à sa propre ville» discorde au propos qui mentionne l'étranger - peut-être un «Même à sa propre ville» serait-il mieux intégré.. cas de le dire à propos d'étranger (!). Techniquement aussi, quel site as-tu à l'esprit quand tu dis "..que je poste sur ton site.." - en gros je pense à une dizaine d'endroits qui pourraient être concernés et il sera peut-être fructueux de les soumettre à l'évaluation.
   Ensuite une question par curiosité, voire toujours à propos de 'site' - qu'est-ce qu' Uzès ?
   Puis encore plus en essence, songeons et mesurons dans quelle mesure nous pouvons, voire devons, accommoder le geste au travail psychanalytique. Il est dans la dernière phrase une mention du "parallélisme" ; y a-t-il aussi autre chose qu'un surcroît de vigilance définirait ? je n'ai pas l'idée d'une réponse mais par cette question, apparaissent en substance au moins deux thèmes constructifs : premièrement informer Mauricio du projet, éventuellement recueillir ses réactions. Deuxièmement élargir la question que tu me poses :
   Comme il y a plusieurs sites, il y a aussi plusieurs audiences, et donc divers moyens de les engager. Il est sur ce point utile de reprendre à la base la "fonction psychanalytique" - à son principe le fait que la psychanalyse soit un effet de l'Une. Sa substance est plurielle et de là elle désigne son opérateur, le ou la psychanalyste, de son "Nous" (noèse, gnose). Mais elle peut aussi régir d'autres avis ; d'où son équipement par un scrutin. Actuellement on la voit à l'exemple : elle a (en marge de l'exemple qu'elle donne en général de n'être pas très active ni peuplée, mais c'est une autre affaire) deux questions qui lui sont soumises : UneFP analyse-t-elle une Monétisation Duniter ? UneFP soutient-elle un projet "UberPol" ? Ce type de question pourrait admettre : UneFP diffuse-t-elle le rapport G.Eston ? Soumettre au vote l'édition du texte me paraît entrer dans les attributions d'UneFP.
   Ce serait lui prêter un premier niveau d'audience, 2em ajuster l'orientation vers un site choisi, 3em conforter l'entreprise par une approbation - et globalement ce serait l'intégrer dans le mouvement psychanalytique.
   PS : j'aime bien le pseudo Georges Eston.
   PPS : j'ajoute aussi que le travail sur la psychohistoire avance ; j'ai pratiquement achevé un premier brouillon. Je le mettrai prochainement à la suite d'extraits/préambules que j'ai compilé sur sa page de littérature grise : http://antheaumtoll.xyz/2016/htm/20160624172500_oedipehistorique.htm . Tu y verras que j'esquisse une stricte description diagnostique d'un nouveau Complexe d'Oedipe - c'est à dire un CdO révisé, en quelque sorte métamorphosé puisqu'avec une historicité d'Oedipe il devient "matériel". Cette création d'un 'mythe' au lieu d'un Idéal (au sens Aurobindien) constitue un symptôme dans/de l'Histoire. Lequel symptôme affecte les relations, leur assigne des orbes conventionnelles, notamment et particulièrement une inhibition à intégrer et exploiter la valeur du Nous. Mais surtout des relations conventionnelles obtuses font-elle la matière d'analyse d'Eston.




  

 

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 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2205 

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Organisation du prochain/5em CA-hangOut-1FP mise au choix de date, du 04 au 09 juil 20h30-21h30 :https://framadate.org/juYMNHpvkEeH3ten Faites vos choix (ATTENTION: lorsque vous effectuez un enregistrement, un lien/url vous est fourni pour modification éventuelle/ultérieure – gardez le en mémoire, il ne vous sera pas redonné)
   Ordre du jour : à compléter, préparer, discuter ci-dessous en « commentaires »
   distribué aux membres citoyens/votants actuels
sergechappellaz@gmail.com
a.navalon@icloud.com
arleth.elouni@wanadoo.fr
bora20lipa13@gmail.com
fcb.reymond14@gmail.com
florentlaguette@gmail.com
gregory.caltagirone@gmail.com
ngonod@gmail
competitxabi@yahoo
frthierry.eyraud@gmail.com
williamtheaux@gmail.com
 

Serge Chappellaz il y a environ un jour En l'absence de sujet établi, je suggère que nous revenions sur l'actualité relative au suivi et contact avec l'équipe Duniter (voir espace Théorie Relative de la Monnaie https://apso.info/unefpe/index.php?r=space%2Fspace&sguid=9aa84dd2-ff06-49f1-9b8e-255afe6c228a ) sabordé par le chef pirate Laborde à l'abordage... Parce que cette (més) aventure donne lieu à une suite/développement http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-57.html#20160624162300  qui contribue grandement, je trouve, à la prise de conscience et la compréhension de faits, mécanismes, retour sur histoire et "circonstance occidentale" à l'éclairage d'Akhénaton/œdipe, suite qui est au cœur de "notre petite entreprise" de réveil des consciences (...dans la modestie la plus complète, tout gourou étant exclu... Smile )....

En vue, toujours, d'harmoniser le discours traditionnel à la modernité, un extrait de SriA m'a semblé opportun ; http://www.lasainteethique.org/ecolopsy/2016/htm/20160626232900_fonctionPsychique-SriA.htm 
Même s'il n'y a pas d'apparence scientifique, mais plutôt une sorte de poésie, elle décrit assez simplement et clairement une situation et la fonction de l'analyse psychique.

Programmation définitive

   Bonjour, la date du prochain/5em CA-hangOut-1FP est fixée au 05 juil 20h30-21h30
(l'installation débute à 20H pour les participants ; il est diffusé en mode public de 20h30 à 21h30)
Son événement est localisé @ https://plus.google.com/events/cgo4vfofog6egqpquojiqce7d8k
Sont actuellement inscrits participants :
arleth.elouni@wanadoo.fr
fcb.reymond14@gmail.com
sergechappellaz@gmail.com
williamtheaux@gmail.com

A l’ordre du jour :
La loi « Participation d'Unefpe au projet uCoin devenu Duniter de création d'une monnaie libre à Dividende Universel » demeure validée au scrutin/apso/unefpe. Une notable aventure a cependant cours avec Duniter. Une analyse de la situation pourra être documentée par :
a) espace Théorie Relative de la Monnaie https://apso.info/unefpe/index.php?r=space%2Fspace&sguid=9aa84dd2-ff06-49f1-9b8e-255afe6c228a
b) suite/développement http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-57.html#20160624162300
c) lien d’étude & jonction psychohistoire opportun ; http://www.lasainteethique.org/ecolopsy/2016/htm/20160626232900_fonctionPsychique-SriA.htm

Des participants et/ou contribution supplémentaires peuvent être ajoutées en commentaire @
https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2267



supplément (à l'ordre du jour)

J'avais en plus deux questions à poser au CA : J'utilise le logo UNEFPE dans la pratique pro (libérale il apparaît sur les factures) pour informer de ma culture et de la filiation mais également pour diffuser transmettre l'analyse plurielle. Suis- j'autorisé à continuer ? Un peu dans ce sens, un colegue psychologue me demandait la possibilité d'utiliser la structure juridique (association avec n: de formation) pour sa pratique et ses interventions en institution, sous qu'elles conditions et à qu'elle titre ?

   Je trouve bien votre message (sur https://plus.google.com/events/cgo4vfofog6egqpquojiqce7d8k ) et je le continue par sa réponse, ici dans l'espace réservé au ConseilAdmin. A priori aucune faute à utiliser pour votre usage votre attachement à Unefpe - je pense que le CA l'approuvera.
   Par contre je n'ai pas compris la seconde information concernant votre collègue : << utiliser la structure juridique (association avec n: de formation) pour sa pratique >> . Parlez-vous de la structure juridique en général d'un Assoc.1901 ou bien celle d'Unefpe précisément ? et quelles sont les interventions concernées ?