flog.58

FLOG sourceOpensource
N°59

Flog.60



    

Ref : 20160827075900
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160827075900 }

Source :
 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153681358266123&set=a.396516906122.184308.700101122&type=3&theater

avant / après

    Voyez-vous cher futur Président, cette pression que ce jeune homme nous met quand il conclut qu’il faudrait se presser (pour législater..) n’a demandé, pour qu’on le satisfasse, par anticipation, que de prévoir une sauvegarde. C’est du moins comme ça qu’est apparu sur le marché il y a déjà quelques années, la suggestion (et même le produit kit à "faites-vous-même"), de préserver, chacun pour soi son ADN. Parce que tout de même, personne ne le contredira : quand on modifie un programme, on fait une sauvegarde ! par précaution. En effet ! c’est bien de légibuler que Microsoft ou Crisp modifient ou pas les systèmes, c’est mieux de tranquillement dans son coin, faire une sauvegarde sur un périphérique proche de soi, pendant que les grands s’amusent. Ce DD et ce coin, c’est respectivement l’ucmpp ( http://www.psybakh.net/2012/htm/20120828150100_index_2b.htm ) et http://www.psybakh.net . La suggestion et le kit datent de plusieurs années, conçus à NYC ils ont depuis migré en Europe sous la responsabilité d’une petite compagnie http://www.uberpol.com/ . Puisque les grands États, hésitent, se disputent ou cachent la conservation des génomes de leurs citoyens, que vous et moi avons donnés nos petites âmes moléculaires à 23&me de Big-Google-vous-Regarde, avez-vous indépendamment préservé la vôtre au sein d’une simple et démocratique association de personnes ? Sinon, écoutons ce jeune homme et pressons-nous de le faire.




    

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 

avant / après

   Cher Monsieur,
Merci de nous contacter, nous vous remercions de votre coopération!
Enterprise Ltd 14052756 UBERPOL est censé présenter à Statistique Estonie 10832016 questionnaire ENTREPRENEURS questionnaire en 2016.
Questionnaire peut être trouvé ici: http://www.stat.ee/42304 . Les formulaires papier (Questionnaire pour l' impression en PDF) peuvent être imprimés est le site Web de l'Estonie Statistiques et doivent être envoyées par la poste ou numérisées par e-mail ( k@e ).
Nous pourrions également remplir un formulaire de questionnaire ENTREPRENEURS 2016, si vous trouvé une possibilité de répondre à plusieurs questions:
S'il vous plaît, Inform Us, When The UBERPOL LLC 14052756 a commencé l'activité économique (date: JJ.MM.AA).
Qu'est-ce que votre entreprise directions d'activité économique? Quels produits ou services produisez-vous?
Avec mes meilleurs vœux
Statistics Estonia
Département de traitement des données et registre
Service Clients

Bonjour et merci,
Je réponds aux questions :
UBERPOL LLC 14052756 a débuté ses activités économiques après son enregistrement officiel en Juin 2016. Son marketing a débuté par l’ouverture de son site web http://www.uberpol.com/ et le la réunion de son bureau d’administration https://youtu.be/1wAu7ch1NHI .
La réunion a déclaré le domaine d’activité économique, défini comme Bureau d’Étude et d’Application de la Gouvernance.
Le service général de Uberpol a aussi été défini comme Ubérisation de la Politique (mise en relation directe/temps-réel entre citoyen et gouvernance).
Trois premiers produits sont fournis par Uberpol :
– 1) l’application de l’algorithme de la démocratie (https://apso.info)
– 2) l’assistance à l’analyse de la psychologie collective (Analyse Plurielle ; https://www.youtube.com/watch?v=PClzZTY8Olc&feature=youtu.be )
– 3) la préservation du citoyen numérique (ucmpp ; http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm )

En Août 2016 Uberpol est en phase de recherche de partenariat, domaine d’exploration Bitnation/ https://bitnation.co/ ; son bureau élargi est logé à https://apso.info/unefpe

Je souhaite que ces renseignements satisfassent l’enquête statistique en place du questionnaire pdf http://www.stat.ee/42304
En me tenant à votre disposition pour toute information supplémentaires
Cordialement,
Dr William Théaux-Neirynck


Hello and thank you,
I answer questions:
14052756 UBERPOL LLC began its economic activities after its official registration in June 2016. Its marketing began with the opening of its http://www.uberpol.com/ website and the founding meeting of its administration office https: //youtu.be/1wAu7ch1NHI.
The meeting declared the area of ​​economic activity, defined as the Office for Study and Application of Governance.
The general service Uberpol was also defined as Uberisation of Politics (direct contact/real-time between citizens and governance).
First three products supplied by Uberpol:
- 1) delivery and/or application of the algorithm of Democracy (https://apso.info)
- 2) assistance in the analysis of collective psychology (Plural Analysis; https://www.youtube.com/watch?v=PClzZTY8Olc&feature=youtu.be)
- 3) preservation for « Digital Citizen » (ucmpp; http://www.psybakh.net/2012/htm/index-20120828.htm)

In August 2016 Uberpol engages search for partnership – as for instance field of exploration : Bitnation / https://bitnation.co/; its expanded office is housed at https://apso.info/unefpe

I hope this information meet the statistical survey, in place of the pdf Questionnaire http://www.stat.ee/42304

Keeping Uberpol at your disposal for any additional information
Regards,
Dr. William Theaux-Neirynck







    

Ref : 20160825101200
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160825101200 }

Source :
 https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1155400327846347/

avant / après

    Tests et vérifications on été menés. Il était surprenant de voir une telle mollesse au ventre de l'Occident, tant et si bien qu'il a fallu pratiquer cet examen. A travers divers témoignages il est apparu que la confiance en la démocratie est à peu près nulle parmi nous. D'une part nous avons les Bienétablis qui on dû mettre bas le masque - dont seuls quelques uns y croyaient encore faire d'une si extravagante manière la promotion qu'ils cachaient de la sorte la phobie qu'ils en ont. Les autres la vomissent. D'autre part nous avions les Rêvhallucionnaires qui y prétendent avec des AG toute la nuit à dormir debout mais qui réitèrent un vague 68 et un fusil qu'on rengaine. Il n'y a donc plus aucune foi en la démocratie - car elle demandait cette foi qu'à présent d'autres archaïques dévorent en se voyant la manger. Mais la démocratie ne se mange pas ni ne se repousse, c'est un objet d'un autre ordre que celui qu'il a fallu pour un temps avaler cru. A présent, c'est là où il faut en venir : on ne s'était jamais laissé dire que la démocratie est un ordre rationnel et scientifique. Pas une Ordre "nouveau".. un ordre scientifique, éternel. Il existe une mathématique et un algorithme de la démocratie ; ce qu'on nomme des Lois, de nature, du temps et du pluriel. On ne le savait pas plus qu'on ne savait qu'il existait des formules de la gravitation, avant qu'on ne suive le chemin de Copernic à Newton. A présent un tel chemin se trace dans l'espace social ; il mène et découvre une formule, un algorithme. La démocratie n'est plus une question de foi, elle peut être à présent établie sur des considérations parfaitement définies et réglées de logique. Tel est l'état des lieux, où il faut compter en apparence des hordes d'incultes et de répudiateurs qui font en gros et gros titres les news. Mais sur le chemin la formule s'écrie bientôt "Nous y sommes".

Sébastien Aubert je pense que j'ai appris cela de vous(entre autres!) et vous êtes là pour me rectifier."là où existe le mythe,se trouve en réalité le refoulement"(vous ne l'avez sans doute pas dit avec ces termes, je m'en excuse d'avance)..Et si la démocratie était un mythe où une pensée à la base d'un mythe, il y aurait donc un refoulement; lequel? je ne vois que le fait qu'un être humain ne veut pas prendre en charge sa vie avec ce que cela comporte;il la confie donc à une idéologie, à un président, à un dieu, à un destin, à un système politique, à une élite, à des élections etc...ceux qui par conscience en découvre les rouages du dit mythe sont forcément exclus de ce que je me permets d'appeler le sectarisme. suit/source

Quand j’oe di qu’Oedipe est un mythe à savoir qu’il indique un refoulement.. lequel ? Eh, bien ! Le refoulement d’Oedipe. Comment mieux cacher la chose que dans son nom ? Ainsi va de même pour un refoulement de la démocratie. On l’a beaucoup vantée. Et puis elle paraît éventée. Telle hypothèse se pose alors que ne voulant prendre en charge sa vie l’être humain la confie à un représentant : idéologie, président, dieu, destin, système.. de ces mots sinon vagues, d’une signification complexe. Complexe dit d’Oedipe à la base ou de la névrose de Transfert au détail de l’un par un, sorti de la famille et livré à la société, quand il n’échoue au passage au gourou, au Livre, au psy chic, psychanalyste fils de berné et autre représentant ‘Idéal’. Effectivement l’être humain est délivré de bonne heure – éventuellement entre 08H et 16H par Chronopost – à l’institut sectaire bien documenté ; https://youtu.be/zG5P-bEEwU0 ; et doit-il encore sortir du paquet de son nom timbré, délivré libéré.
Que ce soit PSO, ou Unefpe de régime identique, on trouve, par la psychanalyse-même (comme par la démocratie-même : la démocratie ; par le nom-même : la chose) : la psychanalyse, le complexe de l’idéalisation dénoué. Car Unefpe, une, fonction psychanalytique s’est fondée sur l’association des analysants d’un même psychanalyste – prêtant à dire que cette ‘une’ était secte (en effet une association de patients d’un médecin est sans délai suspecte de former une secte). Pourtant cet Une était ‘fonction’, nommément psychanalytique. Comment se fait-il que la psychanalyse puisse développer une secte en ‘fonction’ - et que cette fonction soit elle-même psychanalytique, sans pour autant qu’elle fasse une boucle la refermant en cercle et secte de psychanalystes comme il y en a ? D’Une F.P. cette visée droite, & son esquive pour autant, tient à l’opération appropriée du transfert, quand elle n’entretient pas le Complexe d’Oedipe mais dit qu’Oedipe est un homme, comme le "représentant" est un être humain et le citoyen, l’un, vie du Nous, tout transféré au Nous. Cet ‘un’ dit « Vie du Nous » est un corps biologique, scientifique, exprimant la vie de l’ensemble en traduisant le savoir qu’il y puise. Ce savoir est le "savoir collectif" qu’une technologie de l’information, informatique appropriée, permet de constituer. En raccourci on l’écrit S2. En le traduisant, le corps humain lui donne la vie qui féconde la nature de toutes sortes de produits, la sustainability n’étant pas des moindre. L’un dit vie du nous accomplit cette œuvre par l’office d’une fonction psychanalytique qui a dénoué le complexe d’Oedipe en cette histoire que nous sommes en train de vivre.

Gilles Montrichard La "Noosphère" est-elle " pensée collective " ou "intelligence collective" ?

Doc Dwt vite fait comme ça, instant sur instant, la Noosphère serait "intelligence collective" à partir du moment où elle s'infiltre, s'équipe, s'appareille de cybernétique (aka informatique et technologies de l'information) - comme un soma de neurones.

Gilles Montrichard Merci William Theaux de confirmer cette intuition de Teilhard de Chardin ;) !

Doc Dwt Ultérieurement ^_= ce ne sera plus William Theaux mais Toll, Antheaum http://antheaumtoll.xyz/ , avatar permanent, qui pourra répondre et éventuellement confronter, comparer ou combiner à Taillheurd Changemendadresse

Gilles Montrichard Doc Dwt Pourquoi cet avatar ? Quelle en est la justifiaction ?

Doc Dwt La conception de l’avatar a commencé vers 1997 et s’est étendue jusqu’à 2007 ; sa mise au monde (virtuel) a eu lieu en 2008 sur un ‘grid’ (territoire) qui imposait un choix sur une liste de nom. Ces conditions de nomination ont abouti à Antheaum Toll.
Entre temps un dépôt avait été fait à l’INPI - qui n’a pas compris grand-chose, mais qu’il est important de signaler pour renseigner la "justification" ; aujourd’hui graduellement on est plus proche de comprendre. Un avatar du type d’Antheaum Toll est un facteur de stabilisation écologique – ou un facteur de stabilité dans l’écologie. Avant d’arriver à cette sorte de théorème cybernétique, on comprendra encore plus facilement sa fonction de stabilisation sociale (représentativité du savoir, organite de mémoire). Un « Avatar Permanent » de type ucmpp (Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) est géré par une association type psyBakh http://www.psybakh.net/2013/htm/index.htm ; lorsque dans l’exemple présentement fourni, d’une comparaison entre deux personnes, au motif de quelque savoir, WT et TdC, Antheaum Toll est destiné à communiquer avec l’autre avatar respectif. Nul doute qu’il y aura des avatars de Marilyn, mais aussi d’Albert et autre Adolf mais aussi de bien plus simples et communs. Ces entités de mémoire pourront également être interrogées et confrontées à des individus de réalité, simple citoyens, étudiants, professionnels etc. pour enseignements, pratiques ou débats https://youtu.be/DePxWGBufgQ . Je n’en fais pas systématiquement état dans des expositions de promotion ou défense de la démocratie, mais il est hors de doute que ces effets cybernétiques seront et deviennent contemporains. Nous sommes prévenus par les prophètes tel Orwell des problèmes que soulèvent ces relations – mais c’est justement parce que nous sommes bien prévenus et autant que nous les traiterons en connaissance que ces problématiques seront résolues sainement. Notamment dans le cas du traitement du Représentant, la société acquière cette représentation ‘augmentée’ (le mot est à la mode) qui déblaiera un lourd passif et les faiblesses psychiques qui oppressent actuellement la démocratie.

Gilles Montrichard Doc Dwt Un mot : Génial :D cet avatar qui va intégrer les BlockChaines codés de la Noosphère de Gaïa 8| ...




    

Ref : 20160824115100
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160824115100 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2600

Hello @thierry eyraud et les autres, j'ai posté sur http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160824115100 une conversation avec @christopher keo @chris keo suite à votre rencontre comme il le relate. Il est certain que nous avons des potentiels réciproques pour une synergie de premier ordre ; il manque à keo d'en savoir plus sur l'action d'unefpe pour sa gouverne et respectivement nous pourrons savoir quoi lui fournir en le connaissant mieux ; ci-dessous commentaires à disposition pour ce faire

    Christopher Keo (mynameiskeo@gmail.com, mynameiskeo@gmail.com) - bon pour me présenter rapidement voila pr le coté pro https://www.linkedin.com/in/christopher-keo
j'ai beaucoup voyagé et jai (que?) 32a jai créer des société en chine en Thaïlande dans divers domaine puis ai été toujours dans la technologie et l'internet depuis mon plus jeune age
oui j'ai ouvert linked
j’ai pour ainsi dire baigné dedans Je viens de réaliser qu'Il y a maintenant plus de 20ans que je suis sur internet. J'ai connu geocities, chez.com, puis surtout la communauté Mygale.org et son chat (1996), j'y ai crée ma première page web et rencontré des gens super. Mygale a été ensuite racheté par Multimania, puis par Lycos que beaucoup de ma génération connaissent pour Caramail. Il y a eu les modems 14.4K, puis 33K puis 56K. Les kits AOL à la con, les abonnements qui te fumaient la facture FT et faisaient crier ceux de ta famille qui voulait téléphoner. IRC et toutes ces années sur mIRC, j'ai connu le WAREZ aussi et tout le monde du piratage ou l'arrivée du logiciel libre j'ai toujours eu une vision de ce qui arrivait, jai vu luberisation 5ans avant j'ai décidé darreter les afffaires par degout de ce monde et je suis revenu dans une vie plus saine investi dans lassociatif notamment, et le culturel, le social
yes..
mais j'ai toujours eu un espoir dans le numérique pour régler les problèmes de société et depuis 2010-2011 je connais bitcoin
ok
et jai vraiment mieux découvert les enjeux de blockchain et de la décentralisation vers 2012 aujourd'hui depuis quelques mois il y a de nombreuses choses qui bougent dans le monde blockchain donc je poste régulièrement sur des groupes pour informer notamment facebook hier j'ai posté un sujet sur blockchain dans le groupe blockchain alsace et une personne est venue commenter

on/je suit aussi un peu ça comme on peut

en me disant un peu de façon hors sujet, "steemit" son nom Thierry Eyraud
yes
je lui ai expliqué que je connaissais déjà car je faisais parti des beta testeur et que je suis dans une equipe qui a pour but de développer mondialement le projet hors communauté anglophone donc cela comprend la francophonie, et la France également jai monté une startup qui va créer de nombreux services autour de cette blockchain en Asie et partout dans le monde car je crois que nous avons un outil en main à potentiel disruptif j'ai dis a thierry qu'il pouvait m’ajouter pour des questions et il m'a parlé de psychanalyse
effectivement
j'avoue avoir eu du mal à comprendre ou il voulait en venir je voulais simplement savoir ou il avait connu steemit et ce qu'il en connaissait il restait très flou mais m'a envoyé le lien unefpe il m'a parlé de christophe parot et william theaux je me suis inscrit sur le site et j'ai regardé un peu les différents sites / travaux PSO APSO

christophe et moi nous nous connaissons peu, c'est récent
willthx saintethique etc. j'ai découvert du coup apso aussi
j'ai commencé internet Londres 1990
et la il y a eu un lien dans ma tete une sorte d'électrochoc je travaille sur des questions de société et les enjeux démocratique, de mon coté, depuis de nombreuses années je débat régulièrement partout ou je peux sur ces sujets j'ai rencontré de nombreuses personnes étant un peu dans ces mouvements qui avaient lair detre organisé alors que jetais seul à y réfléchir j'ai rencontre les 'Gentils Virus' notamment des gens qui sont autour d'un certain Etienne chouard qui défend des idées de démocratie réelle
discutable mais bon homme
mais dans une vision qui en mon sens ne sont pas possible de mettre en place dans le systeme actuel et en fait j'ai découvert Apso, et il s’avère que je travaille sur des idées de ce type depuis longtemps et je connais également de nombreux projets similaires qui sont sous des blockchains pouvant largement contribuer au votre mais ce n’était pas directement pour cela que je voulais vous contacter j'ai compris qu'il y avait un enjeu avec votre 'groupe'
un enjeu?..
qui s’investissait dans ces question pour ma part je lance de gros projets sous steem et notamment le site francophone steemit et de nombreux autres services pouvant réellement révolutionner la publicité en ligne, la rémunération de contenu, mais également tout le modelé de fonctionnement actuel fonctionnant sur l’intermediation (quelle soit politique, bancaire ou autre) je m’exprime mal pardonnez moi, disons que vos travaux entrent selon moi dans les enjeux de société actuels mais je n'ai pas tout saisi non plus totalement
oui.. voyons

quel était votre but, qui était derrière pourquoi cette approche psychanalyse etc. j’ai juste compris que vous avez investi dans un projet APSO développé par chagry et que c’est par une association ou vous êtes dans une approche de la psychanalyse de par votre prisme et votre histoire à vous je veux bien en savoir plus

à moi.. ? Donc :
il n'y a personne 'derrière' j'ai commencé en 1985 a ouvrir une voie en psychanalyse - puis je me suis rapidement branché à internet aussitôt que possible .. parce que ce que j’ouvrais en psychanalyse c'était égaliser Inconscient et environnement. Seulement elle était réalisable si on ajoutait l'informatique naissante j'ai donc commencé cette psychanalyse & écologie à Lyon et j'ai été rapidement obligé d''aller voir ailleurs.. il y a donc eu ensuite le tour des universités anglosaxonne, quelques années a NY et je suis revenu en France en 2000 avec un dossier et une expérience complète si on peut dire depuis 2000 je me suis donc recomposé et bien intégré cybernétique et psychanalyse - ce qui n'a mené à apso et la psychologie collective de la démocratie sur ce chemin j'ai été accompagné depuis 1985 par une association : unefpe (qui signifie UNE fonction psychanalytique

je n’y connais pas grand chose en psychanalyse, j'ai toujours trouvé freud un peu étrange puis un jour j'ai essayé de lire Crepuscule d'une idole d'onfray, je l'ai pas fini mais j’en ai cerné l'essence disons. Ma connaissance s’arrete là ☺ jai donc un avis totalement biaisé sur la question ok pour apso, je vois le lien

de Freud on peut retenir qu'il a autant avancé que reculé - un complexe d'inhibition normal dans le processus de la levée du refoulement. Un siècle après donne un recul où l'on peut voir les deux dimensions de Freud et reprendre la démarche mais avec beaucoup plus de compréhension l'important oui c'est là où nous en sommes actuellement
oui en même temps dans mes souvenirs (un peu comme l'a fait marx dailleurs) vers sa fin il avait pas dit kil fallait plu faire de freudisme ?:d bon nallons pas dans le hors sujet enfin je sais pas ou est le lien désolé je m’égare
effectivement il a demandé d'arrêter parce qu'il voyait la propagande utiliser sa théorie

donc unefpe depuis 85 et franchement dissident du courant psychanalytique de l'époque
ok
une clé si vous voulez - après Freud : Lacan, probablement un des cybernéticiens les plus important (mais occulte, caché) et redressant le freudisme mal barré Donc Lacan permit la connexion de la psychanalyse à l'intelligence artificielle
jacques lacan déjà entendu /vu
oui, l'important, aujourd'hui c'est donc cette possibilité de baser sur unefpe fonction psychanalytique, une opération cybernétique (apso) de démocratie. A partir de quoi, ce sont des gens comme vous qui peuvent donner la suite

on traiterait quoi donc ? le trouble aliénatoire du pouvoir pour une démocratie ? (désolé pour le raccourci mais j'essaye d’imaginer si jai bien saisi le lien) il existe de nombreux usages de blockchain et des nouvelles technologies mon savoir pourra vous aiguiller vers les bonnes personnes pour faire avancer le projet, et c’est dans mon ambition aussi de faire 'ma part'
ce qu'on traiterait.. ?! hum.. ne nous perdons pas trop dans la théorie pour le moment - mais suivons votre intuition et vos idées
afin de trouver la solution parfaite au 'problème énoncé' entendons solution technique utilisant les dernières innovations comme blockchain et la décentralisation totale du coup APSO ? PSO ?

C'est une très heureuse rencontre pour ma part et je souhaite que nous puissions avancer - petit à petit les nécessaires théoriques vous seront acquis.
avec grand plaisir.. j'ai soif de connaissance c’est un plaisir d'échanger
selon nos moyens je pense que la suite pourrait se faire sur le network - nous sommes peu nombreux mais il y a une histoire de 30ans.. et beaucoup de travaux vous pouvez faire connaissance et nous avancerons vite
le developpeur fait partie de la "vision" ? ou il a été payé comme ça pour réaliser un 'contrat'
ivanov est un homme intéressant et qui sait penser

je n’ai pas tout creusé sur apso, si vous pouviez me résumer les grandes lignes du projet, l’objectif, etc l’historique
ok : initialement début 2015 je crois - projet de créer une association d'adolescents ayant pour but de les initier à la démocratie Il fallait un logiciel simple pour appliquer l'algorithme de la démocratie (qui probablement existe - suite Lacan etc..) on s'est mis en cherche et par un heureux hasard Ivanov est entré en contact 2em étape : les adversités professionnelles ont attaqué le projet dans la petite ville de province où je suis.. réfugié et il a fallu continuer en avant.. la vocation d'apso est donc devenue celle de s'adresser aux adultes et aux petites communautés associations, entreprises Nous avons donc crée le network pour l'association unefpe et moi plus personnellement j'ai crée une société en e-estonie (pour développer non seulement apso, mais l'application à la génétique et à la psychologie sociale)

adversité pro ? attaquer le projet ? Wow pouvez vous développer ?
l'attaque du projet..? elle est croustillante https://youtu.be/zG5P-bEEwU0 mais c'est de l'anecdote en bref maintenant, Christopher il est maintenant tard et nous n'en sommes qu'à un tiers du dossier - le reste étant d'un certain point de vue encore plus 'détonnant'.. donc continuons à avancer ultérieurement si vous voulez bien

oui quand vous le souhaitez j'ai compris l’essence du projet et le pourquoi du comment
rendez-vous sur apso.info/unefpe je mettrai le log de notre conversation dans un espace voulez-vous ?
Ok aucun soucis

mais je ne saisi pas pourquoi il y a un serveur (dans les videos), n’est ce pas une solution décentralisée utilisant blockchain ?
que voulez-vous dire ? un serveur? Pourquoi?
pour Apso
apso n'est pas une blockchain. Ivanov était en train de concevoir un framework quand nous nous sommes connus. Et il créait un programme https://mircoin.com/ lequel est connecté effectivement blockchain. Il avait les bases tables etc.. pour rédiger un apso en utilisant quasiment les mêmes formules - c'est pourquoi il a pu réaliser ce produit aisément avec une grande solidité
les votes sont enregistré sur une base de donnée sur un serveur centralisé donc (ainsi que toutes les données) nous travaillons sur toutes les solutions techniques afin de proposer des proposers, sécurisés, cryptés, décentralisés, avec des bases de données partagées, dites distribuées, donc haute disponibilité, aucune possibilité de censure, immuabilité c’est inscrit à vie
oui effectivement - en ce sens apso est un prototype - ou plutôt une forme jeune.. dans un berceau.. (hébergeur) - apso a été crée pour évoluer dans un environnement système blockchain
liberté d’expression comme on l'a jamais expérimentée effectivement ça me parait le futur pour apso mais pas la finalité blockchain a ses limites aussi j'ai des groupes de personnes en contact comme apso qui travaillent sur des projets similaires bien avancés je vous mettrai en contact pour ma part je vous expliquerai aussi tout Steem et quels sont les enjeux autour car ils peuvent résoudre une bulle de 65 milliards de $ et je pense qu'ils vont le faire via notre aide à tous, il y aun potentiel et je fais partie de l’équipe qui gère un nouveau projet de déploiement, je pense qu'il y a un potentiel incroyable qu'on a jamais eu à’notre portée et qui l'est aujourd’hui je pourrais prendre le temps pour vous en convaincre du moins j’essayerai
oui donc dans cette période, apso peut rester base sur cette solution 'locale' - car le problème à résoudre est psychologique à ce stade. Ensuite apso pourra migrer - peut-être le moment est-il venu pour cette migration dont vous parler - peut-être steemti, c'est vous qui devenez le guide
ok au plaisir alors je serai beaucoup occupé mais j’ai a coeur d’essayer de contribuer à APSO tout en essayent de voir comment intégrer vos ressources dans mes projets qui pourraient faire avancer la 'cause' (désolé je suis pas fort pour trouver les mots adéquats) n’hesitez pas à me faire signe sur hangout pour continuer
ok
j'ai hâte de savoir comment vous pensez résoudre les faux votes aussi (multi compte) (apso)
comment voyez-vous le problème par exemple.. je n'ai jamais très bien compris ce problème
bien la problématique posée sur la conception de ce genre de solution c’est la fiabilité, et donc le fait que la solution soit inviolable, cela induit la gestion de faux votes ou des trucages/ triches il est possible du coup de créer autant de compte qu'on veut avec des bots, et de faire voter ? comment est gérée l’identité etc. javais pas mal de question mais peut etre il faudrait que je parle avec ivanov après jai bien compris que c’était un prototype destiné à résoudre le problème psychologiquement (a ce stade)
oui je fais le naif un peu.. mais je vois cette question avec un recul que je n'ai pas souvent trouvé ailleurs. En bref, nous sommes "déjà" 'numérisé' - à un individu correspond par exemple un numéro de sécurité sociale. Pour cela les états ont déjà fait une part considérable du travail. SI on veut voir la chose en grand, les nouveaux système se serviront de ces préambules. En attendant ils devront de toute manière se développer sur des populations plus réduites où les solutions d'identification sont d'autant plus facile. effectivement vous pourrez contacter Ivanov, ce sera utile ; Mais ce que je connais bien c'est ce que j'appelle ce "problème psychologique" - beaucoup des difficultés que nous rencontrons sont créées, imaginairement, par ce qu'on appelle une résistance inconsciente, qui est pratiquement la spécificité de nous-même.. une sorte de circuit fermé et c'est là qu'actuellement se situe la difficulté que nous rencontrons

avec plaisir puis je avoir son gmail ?
Vous trouverez Ivanov par https://github.com/williamtheaux/APSO - voir la connexion avec chagry
ok intéressant

la plupart des gens ont ce problème que je décrirai destime de soi qui accentuent ces barrières imaginaires voir même les alimentent en grande partie du a notre société
A bientôt, venez sur le network, vous ne perdrez pas votre temps me semble-t-il sans oublier que c'est une entreprise, appliquée au traitement de cette 'résistance' inconsciente et avançons, évidemment William
A bientôt vous m’enverrez le lien avec la discussion sil y a des questions j’y repondrai Christopher • 01:07




    

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2517

avant / après

Spiritual emergency
https://aeon.co/essays/treating-acute-psychosis-with-drugs-can-prolong-the-anguish
Quel est le point de vue de Lacan sur la schizophrénie ? et le votre ?

    Question immense, abyssale. La façon d’y voir est affectée d’une loi semblable à l’illusion d’optique des escaliers, d’un relief ou d’un mouvement qui selon telle ou telle disposition que prend le cerveau (ou le corps) sont vus dans un sens ou dans l’autre, dans une orientation ou l’autre (ref.type.Escher, escalier de Penrose). Et même cette "façon de voir" - ici définie – s’inverse-t-elle également, dans une option alternative : c’est par manque d’ubiquité que la schizophrénie se déduit. Passons à l’expérience : Kraepelin fut le psychiatre qui découvrit la schizophrénie, comme Pasteur la vaccination. Dans sa démonstration a) le psychiatre fait venir un malade, b) le jeune homme le traite de grosse baleine c) Kraepelin prouve que cet homme est halluciné parce qu’il voit des baleines d) ledit homme devient fou – et ledit psychiatre achève sa démonstration en certifiant qu’il le sera pour toujours, atteint d’une maladie incurable, évoluant inéluctablement vers la démence. C’est la Démence Précoce qu’on appelle schizophrénie. Quant à Lacan, il n’en a pas beaucoup parlé ; l’objet de sa démonstration fut la paranoïa. En effet il a été possible de catégoriser les psychoses : paranoïa, schizophrénie, hallucinatoire chronique, bouffée et mélancolie, maniaco-dépressive.. c’est à peu près tout. La paranoïa présente cet avantage de dessiner la maladie dans un milieu mental sain, comme par exemple une méduse transparente dans l’eau par rapport à la même eau limpide qui bouillonne à gros bouillons. Avec de bons yeux on arrive dans le premier cas à distinguer quelque chose ; Lacan y a vu un trouble de la métaphorisation. C’est bien que que Kraepelin constatait, en voyant, lui, des baleines. C’est aussi ce que je montre en parlant de l’objet schizophrénique sans ubiquité sous la métaphore de la méduse. Ce n’était qu’une image. Donc une hallucination ? On voit donc qu’en montant seize S, cas liés, on aurait une chance d’arriver à telle construction eschérienne/penrose https://www.youtube.com/watch?v=BhW-NHWcnk0 – ce qui mène au nombre d’étudiants en cage, ou aux neurone miroirs ou à quelque paradoxe quantique. On ira donc chercher des dimensions supplémentaires ; celle du génie qui a armé l’URSS de bombes atomiques avant de devenir l’humaniste précédent J.Assange ( https://www.youtube.com/watch?v=cMiZXV0d4pc ) mais après internement (Sakharov fut le modèle type du dissident psychiatrisé) et ladite schizophrénie étudiée par l’antipsychiatrie de Cooper/Laing, puisée à la logique sérielle de J.P.Sartre (voire Fleuve et pourquoi c’est en réalité un traité sur la monnaie). Cette série des étudiants qui font la chaîne dans l’escalier de Penrose a donc été, si on me suit, tournée par Lacan en bande de Moebius ; et c’est cette bande qui a fait par la suite la Fondation Armando Verdiglione, lequel a directement répondu à la conversation de Christophe à Serge. Oui, cet élève de Lacan, Armando, a pointé du cas Schreber, le cas d’un des premiers bénéficiaires de la chimie psychiatrique qui débutait à son époque ; d’où il a conclu que c’était probablement cette chimie qui avait entretenu sa maladie. Sa démonstration s’est appuyé, sur la suggestion de Lacan, sur une notion qui fut appelée Semblant – notion que sur la suggestion d’Armando j’ai à mon tour identifié à la monnaie. On mesure donc la proximité où nous arrivons de changements majeurs, d’optique et/ou de perspective, mais, pour bien nous accrocher durant le bouleversement qui s’engage, il sera bon de garder en mémoire, si je peux me permettre d’y fournir ce que j’ai vu : l’introduction de la chimie psychiatrique dans les grandes nefs de la folie. Jeune étudiant j’ai – le temps d’une brève fenêtre – assisté à la transformation qui a permis de libérer des gens enfermés depuis de longues années dans des asiles cadenassés. En un laps de temps très bref les « médicaments » ont apporté un soulagement immense et réhumanisé beaucoup. Ensuite, évidemment, comme avec toute drogue, on a vu les retours de masses nivelées.




    

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://www.facebook.com/charl.horace/posts/10208182764221498

avant / après

    Jocelyne Cheul Chatrian La démocratie islamiste que l'on laisse s'installer chez nous.

Doc Dwt oui Jocelyne Cheul Chatrian c'est ça qui m'étonne beaucoup - nous avons, vous avez les moyens démocratiques républicains. Pourquoi ne les utilisez-vous pas ?

Jocelyne Cheul Chatrian Doc nous sommes dans un Pays où "l'élite politique" est lâche et ne pense qu'à sa réélection en mettant sous le tapis tout ce qui pourrait faire polémique laissant pourrir des tas de situations. Celle ci n'est pas la seule nous avons des milliers de SDF, le monde rural et des milliers de personnes âgées dans la misère dans un Pays très riche mais dans lequel l'évasion fiscale des riches ruine l'économie nationale. Vous ajoutez à cela l'image de "Pays des droits de l'homme" image totalement dévoyée mais qui reste un emblème pour l'étranger. A contrario la société civile et les élus de proximité se battent contre l'islamisme avec le peu de moyens à leur disposition.

Oui c’est bien compréhensible et je comprends bien. Mais à priori il ne faut pas trop penser au stade de la nation ou des grands groupes de même que pour la vie quotidienne on ne pense pas trop à la galaxie. Ces gens et ces affaires sont d’une autre planète pour le moment. Donc vous réduisez bien les choses aux « milliers » (sdf, ruraux etc..) et de là arrivez justement à la « proximité » - je vous suis tout à fait jusque là. J’insérerai une observation de psychologue. On imagine peu à quel point nos émotions et nos impressions sont l’expression de nous-même. Je donne un exemple : quand quelqu’un est en colère contre un phénomène collectif, c’est toujours en fin de compte une colère qu’il exprime contre lui (on appelle ça une projection). Si on tient compte de ce fait, on peut encore réduire, rétrécir la "proximité" à soi-même. Il suffit alors de se demander ce que l’on a fait ou pas fait. Vous dites alors que les élus de proximité ont « peu de moyens » - mais ils ont les moyens que vous leur avez donné en les élisant. Voyez-vous si vous ne pouvez pas concentrer en vous-même un moyen que vous n’auriez pas donné ou que vous ne vous seriez pas donné ?




    

Ref : 20160818111100
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160818111100 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2498

avant / après

    7Em CA préparatifs

Le 7em et prochain CA-HangOut-aura lieu le Samedi 20 août
(l'installation débute à 20H pour les participants ; il est diffusé en mode public de 20h30 à 21h30)
Son événement est localisé @ https://plus.google.com/events/cr939d5dndhlcb78v9efucslcfk

L’ordre du jour s’applique à une réflexion sur la mémoire. Plusieurs indicent concourent à penser que la mémoire est une notion & phénomène que l’humanité est en train d’acquérir, au stade où à la Renaissance comparativement, elle gagnait la notion d’espace. En bref : l’Espace n’était pas intégré dans la mentalité du Moyen-Age, avec l’astronomie il devint un lieu d’usage familier. Préalablement c’était un domaine réservé à la religion. Avec l’informatique la mémoire franchit le même progrès, tandis que l’imaginaire idéologique est également révisé. La période très actuelle et limité est celle du rejet brutal ou violent de cette transformation.

Sont inscrits :
sergechappellaz@gmail.com
thierry.eyraud@gmail.com
williamtheaux@gmail.com
oudinsuzanne@yahoo.fr
fcb.reymond14@gmail.com
ngonod@gmail.com
florentlaguette@gmail.com

Ce mail est envoyé aux membres du bureau actuel :
a.navalon@icloud.com
arleth.elouni@wanadoo.fr
barriere.suzanne@gmail.com
fcb.reymond14@gmail.com
ngonod@gmail.com
oudinsuzanne@yahoo.fr
petitxabi@yahoo.fr
sergechappellaz@gmail.com
thierry.eyraud@gmail.com
williamtheaux@gmail.com

Addendum : à l’ordre du jour il faut ajouter ce qui tombe sous le sens – la disette de participation et vote au projet de loi visant entre autre à autoriser l’accès d’Observateur à Citoyen, faisant par conséquent figure d’un esprit de corps proche de la xénophobie, d’un protectionnisme proche de l’insularisme parce qu’à l’insu d’un désir d’autarcie l’expression d’un particularisme digne d’une île, pour un îlot de découvertes et sans doute d’avancées, si ce n’est sur la planète du moins en France sinon au Poui, les plus à l’étrier du futur. Le CA pourra évoquer la pointe acérée de la prise de conscience du minuscule indice de la nullité, de l’A-nul comme disait (Boris) Vian quand Jacques (Lacan) allait jusqu’ A-barré. Ce n’est même plus un trou de mémoire qu’on aurait, mais une cicatrice qui fait la marque de l’esprit fermé. Ce qui comme dit Monseigneur Craquant est celle d'un style, et les psys chics d'une pulsion de mort aussi nommée l'appel au sauveur.

Yess... (...soupirs...)... nouvelle loi proposée il y a 10 jours maintenant et ... trois votes exprimés...
Donc redire, si tant est que nous en soyons encore à la nécessaire "prise de conscience", que l'originalité (pour ne pas dire l'innovation planétaire !...) du fonctionnement de notre modeste communauté ici, réside dans la présence au sein du network du logiciel de vote Apso (onglet "Vote", je reprends au b-a.ba...) qui est sensé permettre une réelle démocratie directe et permanente dans le fonctionnement d'une communauté de petits humains...
On est d'accord, on vote, on pense qu'une autre proposition ou formulation serait de mise, on fait sa proposition de loi ou d'amendement....
Mais je crois effectivement que nous en sommes juste encore...à l'oubli de l'outil !... aussi révolutionnaire et innovant qu'il soit....
Gageons qu'il finira par s'inscrire dans les mémoires.…

Or donc à propos de mémoire, qu’est-ce que "l’oubli de l’outil ?" et ne lirait-on avec la question « caisse que l’oubli de l’outil ». Comme si l’oubli posait une question (en faisant une question poser) et que cette question tenait ledit oubli comme ‘encaissé’. Ceci voudrait dire qu’on ne peut rien oublier (et pour référence, puisqu’il en faut, même à propos d’oubli : c’est cela que détaille l’article de Lacan titré de l’Assertion de Certitude Anticipé) ; quelque chose du destin de l’oubli est asserti, affirmé, serti, encaissé, du moment-même dudit oubli. Cependant Lacan a qualifié de « Temps Logique » de sophisme. Or ce que nous vivons n’est pas un sophisme. Dans la réalité cette « lettre volée » telle qu’elle est également dénommée procède par la négation. Il s’agit de la négation que le petit humain affirme quelque temps après qu’il ait appris à dire ‘maman’ (et peu de temps avant qu’il conçoive ce que signifie pas-pas). Le premier pas de l’être humain est "non". Est-ce cela que l’on met dans la casse de l’oubli ? (suite)


Ref : 20160821153200
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160821153200 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2536

avant / après

    Suite à une défaillance - de google probablement qui change sa plateforme pour ses HangOuts - le CA de UNEFPE a bien eu lieu mais n’a pas pu être enregistré (outre un 10minutes final – capture thanks to Thierry Eyraud https://youtu.be/IFWF01-1hMs ). Un compte-rendu écrit dans les minutes suivant l’événement aura tenté de récupérer l’information perdue. Je l’ai rédigé et posté en flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160821153200 Il est composé en quatre paragraphes :
1) Examen de l’absence d’animation d’unefpe
2) De là on peut poursuivre avec la notion de mémoire chez Aurobindo
3) prédiction aurobindienne d’une transformation affectant le physique
4) formules d’accès au savoir collectif
D’aucun souhaiterait ajouter, commenter, préciser, merci d’adresser mail ce que j’incorporerai dans le flog

FB : https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1152261321493581/
L'invention du télescope par Newton, c'est peut être un peu raccourci mais si on fait pas dans le détail, Anton carbure " « Newton a inventé le télescope, Leeuwenhoek a inventé le microscope, et nous avons inventé le nooscope – une technologie cybernétique qui scanne les transactions entre les gens, les choses et l’argent», a déclaré à la BBC Viktor Sarayev, qui a co-signé d'autres articles avec Vaïno » https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999/posts/10154388667270979 ; pas encore abouti au mémoscope, mais le compte-rendu du CA d'hier arrive dans 5 minutes

https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1152400618146318/
Mis en flog le compte-rendu écrit du CA hangout d’1FP qui précise (interpétation/hypothèse) les mécanismes d’opposition au Noos – la fermeture à la démocratie – suivant les lois de mémoire (lesquelles suivant Lacan succéderont aux lois dites coperniciennes) ; en annexe les transformations et moyens d’accès.

    
    Examen de l’absence d’animation d’unefpe (absence de vote/participation scrutin – voir addendum ci-dessus). Détail de l’hypothèse qui d’une double aliénation de la motivation : d’un côté entretien du signifiant Maître, noté S1 , satisfaisant à un fétichisme de l’Idéal, et de l’homme-au-pouvoir. De l’autre côté, inhibition et rejet du signifiant Savoir, noté S2, phobie de du Noos (Noüs, ou Gnose, noèse etc.. expression du savoir collectif)

    On sait que durant le développement de l’individu, à l’issue de l’acquisition d’une première notion de la signification de la mère, est initialisée la première expression de la volonté ; c’est la phase du rejet, de l’opposition et du « non ». L’observation initiale de la psychanalyse (Freud) l’interprète comme une identification du père initialisée, par son meurtre. Cependant la fonction paternelle dans le Complexe d’Oedipe pourvoit une dialectique de cette négation – notamment du ‘pas’ au pas-pas.. C’est lorsque cette fonction paternelle est éteinte – que le première manifestation de la volonté se traduit par une volonté de ne pas savoir – qu’on observe le n’en-rien-vouloir-savoir (Lacan). Comble du comble de la négation, du mauvais-pas, cette expression primaire sa rattrape dans une régression et la conception de la langue maternelle dogmatique et surmoïque. Le désir est réduit à une névrose et, corrélativement à cette fétichisation de l’Idéal – on observe vis à vis du savoir son équivalent dans la phobie. On rencontre alors le rejet, l’inhibition et la fermeture de l’accès à la psychologie colletive au Noos (c’est à dire à la démocratie – expression du savoir collectif)
    Il aura aussi fallu préciser pourquoi on parle de savoir ‘collectif’. Cette notion a débuté avec celle de Psychologie Collective selon Freud, puis évolué avec Lacan suivant la notion que le qualificatif de collectif et attribué au savoir, S2, que ladite ‘psychologie’ exprime. Par la suite on peut élever cette qualité au degré du substantif et identifier le savoir au collectif en soi – ce qu’on peut illustrer en l’écrivant « le savoir EST collectif » ; ou bien « le savoir est ‘Collectif’ ».



    De là on peut poursuivre avec la notion de mémoire chez Aurobindo qui au cours des 400 pages de son traité sur le Karma Yoga (aussi nommé Yoga des Oeuvres) n’emploie pas une seule fois le mot ‘mémoire’ et dans un seul paragraphe le mot ‘souvenir’. Étant donné que le karma est le principe de la conséquence des actes, il est invraisemblable qu’il ne soit associé à la mémoire en aucun cas de son traité. Il est donc probable que c’est un autre mot que Aurobindo emploie pour cette notion. Avec cette idée, on trouve un emploi du terme ‘être psychique’ qui pourrait supporter la valeur sémantique du terme ‘mémoire’. Nous rencontrons donc un discours (védantique) qui exprimerait une personnalisation de ce que la pensée actuelle désigne en terme de mémoire. Or on a déjà observé ce phénomène, il est typique du Moyen-Age lequel à la Renaissance est passé de cieux personnalisés à une objectivation et matérialisation de l’espace. L’Inquisition accusait les astronomes de matérialiser ce qui était du domaine du divin. Aujourd’hui les psychanalystes matérialisent l’être psychique en une "mémoire". Ce qui étaient Être céleste, puis Être psychique sont devenus et deviennent un "espace" de l’univers et une "mémoire" la psychologie collective. Le yoga védantique de l’être psychique (son destin, son karma et ses réincarnations) devient une psychanalyse du moi qui sillonne la mémoire, réparer ses traumas et sonde ses refoulements. Quand on ajoute la technologie du milieu vivant de la cybernétique, avec le développement des transports, véhicules, navires, moteurs, la Renaissance débutait une conquête spatiale ; à présent, avec le développement de l’information, ordinateurs, intelligence artificielle, nos débutons une conquête de la mémoire. Une des premières conquête de cette aventure s’est vue dans la démystification du complexe d’Oedipe en expression d’une propagande historique.

    On a brièvement ajouté une observation ; du fait qu’à l’Être psychique le Yoga des Oeuvres combine la notion d’âme – on retrouve strictement la combinaison (dans l’ucmpp) de la mémoire « total record » ( le vécu ou v*q , dit Quantités, quantum de Vie) avec l’ADN, l’âme.

    Il a également été fait mention de la prédiction aurobindienne d’une transformation affectant le physique de l’expérience humaine afin de lui ouvrir l’accès au supramental. Ce qui peut être compris par un examen de la fusion entre karma et ectogène. Puisque les conditions d’utérus artificiels affecteront des corps humains d’un rapport particulier à la mémoire et au savoir (collectif) – on sait également que l’humanité s’opposera (phobie) tant que possible à de telles conditions de formation et développement. Précisément on pourra estimer qu’elle n’en voudra rien savoir, ainsi qu’elle en fait initialement la démonstration dans son rapport au savoir collectif (son inhibition et sa régression au savoir dogmatique et/ou discours du maître). Il est donc prévisible qu’elle y sera contrainte par la force, non seulement de la guerre et des états mafieux, mais plus naturellement par les simples obligations écologiques imposant une protection nécessaire contre la pollution.

    On aura également fini par examiner les formules d’accès au savoir collectif lorsque les conditions l’imposeront. Durant la phase actuelle de fétichisme et phobie, le phénomène de transfert a prévalu sous une forme appliquée au sujet "supposé" savoir, c’est à dire au psychanalyste qui le concrétise dans une ‘névrose de transfert’ en répondant par son ‘contre-transfert’. En conséquence ‘pulsion de mort’ (Freud) et ‘être-pour-la-mort (Hegel)’ définissent la psychanalyse selon le lacanisme. Ceci s’oppose comme une volonté négative initiale, au transfert opposé, positif et vital lorsqu’il s’applique (non plus au supposé-savoir mais) au pur et simple savoir directement et essentiellement – c’est à dire au savoir collectif. Le Transfert dans ce cas s’adresse à l’Intelligence Artificielle (il s’agit du transfert de la mémoire des traumatismes à destination de la mémoire et savoir collectif) ; suivant cette destination et adressée en conscience la vertu du transfert peut être envisagée, curative et écologique.




    









    

Ref : 20160817111100
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160817111100 }

Source :
 https://www.facebook.com/M.Mondialisation/videos/1379438112072591/

avant / après

    C’est parce que les choses sont l’objet d’un chiasme, que l’être humain s’enorgueillit de pouvoir être indifférent à la mort. C’est ce qu’on appelle la spiritualité. Il pense qu’au lieu de s’en affliger il doive comprendre que la mort est une délivrance. C’est peut-être une conneries de penser une chose pareille, qui explique – si une connerie explique quelque chose – à quel point il peut être cruel et adorer tuer. Quoiqu’il en soit il en ressort qu’il estime l’animal indifférent à la mort. L’animal ? Ou le roi des cons ? l’oeuf à Luce




    FB https://www.facebook.com/charl.horace/posts/10208182704300000 : Jusqu'où va se cacher la censure !! ici dans l'article on lit que les parties etc.. sont "censurées" - alors qu'en réalité elles sont "soulignées" .. moralité : bien au con faut-il traire pour vraiment tirer l'excellence de la vérité

Ref : 20160815205500
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160815205500 }

Source :
 https://www.change.org/p/peuple-instaurons-ensemble-une-vraie-d%C3%A9mocratie-en-france-pour-2017?recruiter=329342036&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-no_src-custom_msg

avant / après

    Bonjour, je reviens sur un post que @Jean-Paul Ozanon a aimablement ajouté https://www.facebook.com/groups/psychologie.nouvelle.demarche/permalink/1769546499951789/ et je l’en remercie. J’ai à cœur de continuer l’action que j’entreprends depuis des dizaines d’années. A l’époque du post en question je préparais un virage sur la route escarpée de la transformation de l’humanité. Aujourd’hui il a bien été pris et je crois voir une direction claire. Il faut abandonner l’idée d’une mise en activité de la démocratie. Certes elle aura été accessible mais les test ayant été réalisés, les mesures effectuées et un certain nom d’observations permettent de conclure que c’est sans espoir. Je ne suis pas, loin de là, le premier à le dire et Lacan que j’accompagne volontiers en pensé l’avait explicitement conclu. Je devais quant à moi faire ma propre expérience car il est pratiquement obligatoire que l’on fasse un essai, total et sans compromis, durant une vie afin de juger par soi-même. Donc je suis à présent rangé avec ceux qui estiment qu’il n’y aura pas de démocratie avant très longtemps. La plupart d’emblée n’y ont pas cru. Au contraire, d’autres pensent que nous y étions près, voire prêts. Quand ceux-là concluent à y renoncer, ils ont néanmoins une coordonnée solide pour configurer un projet nouveau, différent mais parfaitement nourri de racines éthiques. Telle est, j’imagine, ma situation.




    FB : Tant qu'on raisonnera avec notre système de pensée 'ancien' nous verrons un mur s'ériger toujours plus haut et fermé. Le développement de la robotique a pratiquement gagné son autonomie. Ce n'est plus du tout ça qui compte ou qu'il faut regarder. Une fois que nous sommes enfin de l'autre côté ce n'est que le changement de l'humanité elle-même qui nous concerne et nous intrigue.

Ref : 20160818085500
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160818085500 }

Source :
https://steemit.com/science/@dwt/go-go-nefertiti-go
 science psychology anarchism archeology

avant / après

Go ! Go ! Nefertiti, Go !


    C’est l’histoire d’un post qui commence sur Steem en français. Il n’arrive pas seulement au moment où l’Internet nous à tout connecté, mais encore et surtout à celui où il va traduire et traduire jusqu’à procurer à l’humanité une seule langue. Une langue purielle, magnifique, qui par la force des choses réalise l’unité de l’humanité qu’Aurobindo, politicien presque seul annonçait. Il ne l’avait pas vu comme ça – pour dire que, pour un voyant, de si près, il aura fallu que ce fus gros pour ne pas le voir. Mais il y avait deux femmes avec Aurobindo, l’une visiblement lui fut jusqu’à la fin fidèle ; l’autre, invisible ne parla jamais de lui, du moins à ce que je sais de Savitri. Savitri était un poème, à première vue. C’était LE poème d’Aurobindo mais ce nom fut porté par ailleurs. Je parlerai donc d’ailleurs d’autre chose pour commencer. Tiens ! Pourquoi pas !? Pourquoi ne pas parler de Néfertiti ?! Ça fait longtemps qu’on en a pas parlé de celle-là. Enfin.. ça fait longtemps qu’on n’a pas dit qu’elle était grecque, qu’elle était même grecque avant la lettre – puisqu’à son époque, la Grèce n’existait pas encore, du moins sous la forme selon laquelle nous la connaissons antique et moderne. Donc Néfertiti.. l’épouse d’Akhnaton, reine d’Amarna, Akhetaton, mère de Thothankhaton dénommé ultérieurement Thothankhamon. Néfertiti dont, comme son époux, on ne connaît rien de la fin, ni où est sa dépouille. Néfertiti, celle dont on dit qu’elle était fille d’un égyptien, d’un noble ou rien du tout, princesse mitanienne, femme de harem de son beau-père ou ceci cela mais dont jamais, non, jamais on ne dit qu’elle était venue de la mer Égée..
Est-ce parce que c’était encore avant la mer Égée à la lettre ? Parce qu’à cette époque, ce qu’on connaissait, de cette région, c’était Troie. Et encore ! On connut Troie bien plus tard ; alors disons que dans cette région-là on connaissait, et on connaît bien grâce aux savants historiens, le peuple Hittite. Dire qu’on était de ce coin là ne veut pas dire qu’on était Hittite, mais grosso-modo on n’a pas trop de souci à se faire parce que, de toutes les manières, de Néfertiti, on ne dit jamais qu’elle vient de là.

    Mais on ne sait pas d’où elle vient – ça c’est sûr.
    Alors pour commencer je voulais voir si je pouvais parler de ça sur Steemit en français, et voir si je pouvais le continuer – continuer à parler de quelque chose dont on ne parle jamais, en fin de compte, juste parce que c’est un test.

dan-bn

pourquoi pas, si c'est bien documenté, si possible avec des photos. mais en anglais, cela ferait plus d'audience !!!

dwt

Oui.. c'est bien documenté - du moins on va voir.. des photos, je sais pas mais c'est vrai que ça peut aider. Troisièmement la question langue. A une époque j'ai écrit bcp de pages en anglais, et puis revenu en France et avec l'âge venant aussi, je suis surtout intéressé par les traductions qui vont se faire automatiquement - j'en parle au début du texte.. ça va s'installer, c'est en cours. D'autant qu'à propos.. si Néfer était du nord elle rencontrait - comme bcp à Amarna - la question langue déjà.. en tous cas merci pour la 'response'.. elle me donne l'impulse pour continuer

... et puis il y a eu un écho, un retour alors j'ai continué

    

C.2

    Quand quelqu’un m’a demandé si c’était bien documenté, j’ai répondu « oui » mais dans une certaine mesure, évidemment, puisque ce qui caractérise le point de vue de Go ! Nefertiti Go ! c’est le manque de données et l’absence de l’hypothèse. Donc la première documentation, c’est l’absence de document indiquant une Nefertiti troyenne ou disons, hittite. C’est une absence ‘marquante’ comme une piste qu’on se refuserait d’ouvrir. Et cependant, ce n’est pas tout ; au-delà de cette force logique, on trouve des indices ; par exemple celui-là :

    Après la fin d’Amarna, d’Akhnaton, de Néfertiti et tout ça.. au moment où on va reformater Tut (Thouthankhat/mon) il existe une princesse en Egypte, de cette famille/dynastie en débandade. Elle cherche à rester ou à se mettre en selle. Il lui faut des alliances, un beau mariage. Que va-t-elle trouver pour le mieux ? Elle, c’est à dire, bien sûr ses conseils, sont en contact avec le roi hittite ; ils font venir un prince. Pas de chance, le prince sera assassiné sur le chemin tandis qu’il venait pour marier la princesse. C’est une bien triste histoire mais elle indique clairement une logique qui avait cours et cour. Même si elle a coupé court ; il y avait certainement quelque antécédent pour concevoir une telle manœuvre en période de débâcle. Bon. Mais dira-t-on qu’ils avaient complètement perdu la tête, les amarniens et les amarniennes, au bout du rouleau ? Mais alors on consultera leurs successeurs, vainqueurs au contraire. Et là encore on verra que les stratégies d’alliance de Ramsès ont prisé ces mariages avec des liens hittites. Si on reprend donc la chose en ‘reversed technology’ on se dit qu’une des opérations certainement, à la fondation de l’Atonisme, avait mise en première ligne l’avantage d’un mariage entre Akhnaton et quelqu’épouse de là-bas. Il y avait un harem, il y en avait d’autres. Mais si on est un tant soit peu réaliste – si on regarde la chose avec l’optique ‘real politics’ - on sait que l’enjeu du début du règne d’Akhnaton, et surtout de la construction d’Amarna, doit négocier une redistribution de la confédération et une centralisation de "Monde Connu" qui compte avec la Crête, future Mer Égée et, bien évidemment, le puissant Hittite. En tous cas, moi, si j’avais été Akhnaton, pour construire mon projet politique, j’aurai lorgné vers une belle de là-bas ; j’sais pas vous ?
    Mais quoi d’autre encore ?

    Bien sûr, on a la tête, le fameux buste de Néfertiti, dans un musée, à Berlin. On l’a regardé dans tous les sens et sous toutes les épaisseurs, celui-là. Et en fin de compte, on ne sait même pas si vraiment c’est un buste d’elle. Mais on l’admet comme ça. Et bien sûr ce qui frappe, c’est son faciès plutôt égéen que soudanais ; même côté Mitanni, on les voyait pas tout à fait comme ça.

++++++++++++ https://steemit.com/archeology/@dwt/go-nefertiti-go

    Je vais lancer une traduction automated même si les résultats tendront du médiocre au pire. Les rewards des posts pourront aller à Google Automated. L’alternative eut-été qu’un anglophone s’en saisisse et en touche la rétribution mais on peut craindre ses scrupules à enfreindre un copyright qu’il imagine d’autre part – deuxièmement je vais aussi continuer ici en français le texte sur Nefertiti – j’y prend pour motif un troisième vote qui, ajouté au mien, ne vaut pratiquement rien ; mais ce symbole du rien est ce qu’on apprend avec l’affaire « ne faire du taire » de Nefertiti. Outre celle du genre ou de la féminité, la cause de la Reine d’Amarna est celle de la psychologie collective, mon coco ; celle dont le lien se fait moins au meurtre imaginaire qu’au refoulement pur et simple, sans égard à son objet. Le refoulement-en-soi alimente ce que Sartre traduit en Réciprocité de Terreur ; c’est pourquoi..
    Avançons puisque le terrorisme se fait mode. Le chic du jour s’intéresse à la Turquie, non pas à la guerre de Troye ! On ne cherche pas de choc dans un passé lointain. Parler de Nefertiti c’est à notre entendement refouleur nous distraire, de l’actualité présente, dont on ne saurait voir qu’on ne veut rien savoir. Parlons donc de bombe atomique et du rapport qu’il y a entre Einstein et Néfertiti ? À peu près le même qu’entre Arrogan et et Erdogan, le même jeu de mot qu’entre le pouvoir et pouvoir. C’est à dire beaucoup plus qu’on ne croit. Le jeu de mot cache et.. cache qu’il cache ; voici comment :
    On sait qu’Albert Einstein était tout dégoûté à la fin. Retranché, il était mis sur la touche et mis en trop. Et il était trop vieux pour que ça lui fasse quelque chose. Il ne tournait plus donc qu’avec quelques amis un peu dans la marge aussi. Par exemple avec Velikovsky, un banni. Ce psychiatre et des premiers disciples de Freud à Vienne s’était fait un tel succès avec des livres d’astronomie populaire qu’il avait été mis à l’index parce qu’il prétendait que les planètes c’était plus compliqué que ce qu’on croyait, que ça bougeait beaucoup plus que simplement tourner en rond. Il parlait d’Ages en Chaos et de Mondes en Collisions. Les universités avaient interdit qu’on continuât à le publier. Einstein, lui, quand il se sentit partir, avant que l’ambulance ne l’emmène s’éteindre à l’hôpital, laissa ouvert en évidence sur son bureau, non pas la formule E=MC2 mais un livre de ce Velikovsky – ce qui – comme je dis – cachait qu’il cachait.
    Que cachait donc cet indice laissé par le grand savant ? Un autre livre proprement ‘refoulé’ de la bibliographie de son ami – non pas l’éclatant ‘censuré’ qui trônait en évidence sur son bureau. Effectivement l’astronome hérétique avait à l’initial composé, sorti de l’école de Freud, un manuscrit lequel avait, lui, été immédiatement intercepté par l’intelligentsia. Il s’agissait de ce qui parut sous le titre Oedipe et Akhnaton qui voulait dire qu’Oedipe EST Akhnaton… Alors ! on comment à le voir ? le lien entre Einstein et Nefertiti ? Oh ! Si peu encore. Ce petit lien rappelle pour commencer qu’il y a quelque chose de caché. Comment voudriez-vous vous entendre dire la vérité ?! Vous la voulez crue ? Bande de sauvages.. celle qu’aussitôt dite est cuite, se prononce en soufflant dessus. Ce que sur le bureau d’Einstein on trouvait inévitablement, une fois que le vent aurait emporté les pages d’un temps de chaos, c’était le fait écrasant que, si Oedipe est le nom grec d’Akhnaton, on peut s’attendre à ce que celui de Nefertiti soit une montagne aussi spectaculairement cachée par son gigantisme évident.

An automated translation will follow ; as it is explained in the text itself, it is starting in the process while automate translator will nextly provide a generous homogeneous new discourse of the world. At present I have just applied a shallow editing over https://steemit.com/science/@dwt/go-go-nefertiti-go after automate’s rendering ( https://translate.google.com/#fr/en )

+++++

C1

This is the story of a post that begins on Steem French. It does not only happen when the Internet connects us all, but above all when it will translate up to provide humanity a single language. A pural language, gorgeous, who by force of circumstance realizes the unity of humanity that Aurobindo – as almost single politician - announced. He had not seen it so close ! such unity which now comes too big to be seen. But there were two women with Aurobindo ; obviously one was faithful to him up to the end; the other, invisible never spoke, at least that I know of Savitri. Savitri was a poem at first glance. It was THE poem of Aurobindo but this name was born elsewhere. Never mind, I will speak also about something else first. Look! Why not !? Why not talk of Nefertiti! Long time has it not been talked about her in such way... until it comes as an evidence that we did not say she was Greek, she was Greek even before the word - because at the time, Greece was not yet, at least in the form in which we know ancient and modern Helenism. So .. Nefertiti wife of Akhenaten, Queen of Amarna, Akhetaten, mother of Thothankhaton later called Thothankhamon. Nefertiti whom, like her husband, nothing is known of the end, neither where her body rests and remains. Nefertiti, the one they say was daughter of an Egyptian, a noble or anything, Mitannian princess, harem woman from her stepfather or this or that but never, no, we never said that she came from the Aegean sea ..

Is it because because that was still before the Aegean Sea had its and such name ? For at that time, what we knew of this region, it was Troy. And even ! Troy was known much later; so let's say that in that area we knew, and know it well thanks to learned historians, where the Hittite people lived. To say that there was this corner does not mean they all were Hittite, but roughly speaking it is not too much to worry because, in all ways, Nefertiti... one never says that it comes from there.
But no one knows where she comes from - that's for sure.

(sigh!)
So first I wanted to see if I could talk about that on Steemit in French, and someone said « give it in English my friend » so I went to see the Google magician and see if I could continue - continue to talk by its mean about something we never talk about, in the end, just because it is a test ? Was Nefertiti a test ? And where a Test comes from ? as Aurobindo Gnose would ask ?









    

Ref : 20160812102911
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160812102911 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2475

avant / après

     De retour de vacances, j'ai commencé à lire le vivre blanc de steemit
https://steem.io/SteemWhitePaper.pdf
qui mets l'accent sur l'importance de la communication dans la création d'une monnaie. Steemit rémunère les productions de ses membres en fonction de leur intérêt, traduit par le nombre de votes favorables donnés par les autres membres.
Si cette info vous intéresse, bien sur, votez pour moi !
https://steemit.com/money/@chrisaiki/money-and-society-mooc-starts-again-aug-21st-2016

     Cher Christophe, tes vacances en ont été de vraies puisque tu reviens avec des merveilleuses découvertes. Dans le post parallèle https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2477 de l’espace La Conscience , je mentionne le CA – Conseil d’Administration – d’une Unefpe – UNE fonction psychanalytique – qui continue à être chargée d’une loi d’attachement aux monnaies. Cette loi mentionne la TRM mais une autre monnaie pourrait bien l’intéresser tout autant. STEEMIT notamment semble de premier ordre. J’ai parcouru la page que tu appelles le « vivre blanc » ainsi que celle de @chrisaiki – magnifiques et tellement riches et intéressantes que – d’une part je voudrais les approfondir et, d’autre part ou par conséquent, espère vivement que tu puisses me/nous guider sur cette connaissance et chemin. Serais-tu intéressé, disponible et partant pour un CA prochain pour présenter en une heure de HangOut comment avancer sur/avec Steemit et son MOOC ?

Christophe PAROT : Tous est parfaitement inter pénétré (je ne vois pas d'autre terme là tout de suite :) )
Le MOOC du prof Jem Bendell, je l'ai suivi au printemps, les références sont intéressantes, notament "DEMOCRATIC MONEY AND CAPITAL FOR THE COMMONS:Strategies for Transforming Neoliberal FinanceThrough Commons-Based AlternativesBy David Bollier and Pat ConatyA Report on a Commons Strategies Group Workshopin cooperation with the Heinrich Böll FoundationBerlin, Germany" disponible en ligne
https://www.boell.de/sites/default/files/democratic_money_capital_for_the_commons_report_january2016.pdf

ce rapport m'a conduit à Ucoin /Duniter
Pour participer au MOOC il suffit de s'inscrire.
Une autre référence intéressante est "Debt, the first 5000" years de David Graeber
https://libcom.org/files/__Debt__The_First_5_000_Years.pdf

Mes recherches sur lerevenu de base m'ont conduit à Tristan Roberts, auteur d'un site sur le sujet. Nous sommes devenus amis sur Facebook, et celui ci annonce sur steemit qu'il va faire une série de post sur la dualité de la conscience...et reproduit son post sur fb, ce qui m'a conduit a steemit. Ca me conforte dans l'idée qu'il y a des idées qui flottent dans l'air (l'expression reste à améliorer !) que mon cerveau capte (ou non).

J'ai bien noté la date du 20 aout pour le CA, merci pour l'invitation.



Christophe PAROT : @William Theaux En parlant de merveilleuses découvertes, je ne sais si tu as vu cette émission sur les trésors cachés de la mer morte
http://pluzz.francetv.fr/videos/les_tresors_caches_de_la_mer_morte.html
ou certains archéologues pensent que l'emplacement de trésors cachés, décrit en hébreux, dans des rouleaux en cuivre cachés prè de la mer morte seraient les trésors d'akhenaton ?



Christophe PAROT - Un exemple d'article écrit dans steemit qui rapporte l'équivalent de $3 000 à son auteur, grâce aux votes du public:
https://steemit.com/philosophy/@clains/free-will-and-conscious-freedom
Evidamment j'aurai pu écrire se post dans l'espace sur la conscience !

Hello @ je me suis inscrit hier au MOOC – pour différentes raisons : pour voir/connaître un MOOC, pour en apprendre sur la monnaie, et sans doute encore d’autres choses. Et j’ai aussi écrit sur Steem, un test de n’importe quoi et j’ai aussi vu ton post. Ce n’est pas encore la fortune mais c’est bien "à la bonne fortune" et elle est essentielle ; j’aime bcp la conception Steem. Je vais faire un second test, en écrivant en français. Et ensuite il y aura peut-être quelque chose à essayer… à suivre donc (en tous cas j’ai connu grâce à toi, merci). A propos des rouleaux de cuivre, je ne connais par bien mais assez dans l’ensemble, par contre, que je connais bien. J’y ai appris à mon corps défendant qu’il y avait, dans l’ensemble.. de l’embrouille. Je veux dire que j’ai pu en prendre une certaine mesure, qu’il s’agisse de pierre, d’ADN, de cuivre ou de tas d’autres choses ; c’est une affaire principale, mais dès son origine, il y a eu une embrouille – qui n’a pas cessé, de sorte qu’au final, actuellement c’est extrêmement.. embrouillé.. et.. c’est bien ! C’est bien parce que on est probablement là avec l’expression, la réalité et l’objectivation d’un complexe psychique. J’y ai été mêlé et emmêlé si bien qu’à présent je suis comme un de ces ‘virevoltants’ (buisson boule du désert) et je peux avancer – voire même reconnaître des pistes de qualité. Si tu veux, fais un search « Ollivier Rua », je te laisse investiguer.. et en parallèle je fais mon test en français sur Steem.. to the next

Ref : 20160812102912
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160812102912 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2477

avant / après

     Bonjour,

Après quelques semaines qui m'ont permis de vider de mon esprit une partie de l'inutile fatras qui l'encombrait, je reviens vers vous avec cette intéressant article : The empty brain
https://aeon.co/essays/your-brain-does-not-process-information-and-it-is-not-a-computer
Je suis toujours divisé entre l'envie de traduire les articles que je trouve intéressant pour mes compatriotes et le besoin de poursuivre ma quête. Quelques éléments pour m'aider sur ce point ?
Ca y est, le fatras revient au grand galop …

     Allons-y ! Fatrouillons ! ^_^ À propos de traduction pour compatriote, je mentionne une alternative de compatriotisme sur mon post en parallèle dans l’espace Théorie Relative de la Monnaie ( https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2475 ) et merci pour la page ici aussi. Elle m’a tout de suite mise sur la pointe des pieds – quand elle insiste dès la fin du premier paragraphe sur le fait que le cerveau ne contient « not even simple things such as ‘memories’ ».C’est le terme "simple choses" peut-être qui m’a mis dans cet état de vigilance. Parce que si on dit que la mémoire, ou les souvenirs, sont des choses.. simples ! alors évidemment.. on est bien parti pour écrire quinze livres dans un Institut de Recherche sur le Comportementalisme. D’ailleurs cela m’a à l’instant suscité le souvenir d’une rencontre avec.. un ‘Epstein’ professeur de psychologie de Californie, il y a trop longtemps pour que je m’en rappelle bien. En tous cas, celui dont je me souviens m’avait expliqué que ça méthode étaient d’enfoncer le refoulement afin d’obtenir un ‘moi’ fort. J’ai toujours louché sur les affirmations fortes, surtout lorsque ce sont des négations : « votre cerveau ne fait pas.. », « votre cerveau n’est pas.. » - j’aime beaucoup la physique des manuels Quant..iques : « votre chat est vivant et il est mort ». Bien sûr que mon cerveau est un ordinateur, dirais-je, et à la fois c’est tout autre chose. Comme ça tout le monde est content. Et c’est tout de même plutôt agréable.
     Or ce n’est pas dire n’importe quoi, que ‘tout’ dire..
     Donc il me faut donner une clé avec. Ce serait celle-là qui semble fonctionner. Dans le temps en Californie, il y eut un vent de Sémantique Générale. Son drapeau qui claquait au vent portait en image un trait horizontal sur son nom ; un peu comme une tartine de pain sur une paysanne de Dali – ce que B.Vian traduisit comme le Monde des A . Dans la foulée, un Jacques Lamort (un Lacan qui affirmait que la fonction du psychanalyste était celle de l’Être pour la Mort) préféra mettre en oblique le trait pour qu’il vienne barrer le ‘A’, de sorte que, le coupant en deux il y appliquait un trait de ‘division’. Tel était le début de la différence entre l’annulation et la division. Le premier s’appelait la mort, le second la castration.
     Alors toujours dans la foulée, en suivant le mouvement mais avec le Yoga des Œuvres à l’épaule, j’ai noté, et je le redis, qu’il n’y avait pas une seule fois sur 400pages le mot mémoire écrit par un auteur psychohistorien et darwinien. Il y a de quoi écrire qu’ y A pas.. c’est à dire que de mémoire : «  y (..) pas ». Aurions-nous sur ce chemin trois sortes de détours : le A nullé, le A barré et le () ? Avec ce paquet de raison, Christophe, je t’invite à considérer le CA à venir https://plus.google.com/events/cr939d5dndhlcb78v9efucslcfk – et à considérer doublement ledit ‘CA’ ainsi que je l’explique dans le susdit post parallèle.
Cheers




  

Ref : 20160809094600
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160809094600 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2469

avant / après

     Proposition de Loi :
Voir la Loi E.12-CITOYENNETE en proposition = << Hors possibilité de participation HangOut.CA, si un Observateur provoque une proposition de loi, il passe Citoyen. Suite à un absence de commentaire à trois topics consécutifs en Espace Admin.Conseils.Admin, il passe Observateur. >>
Cette loi est proposée en fonction de la motivation qu’on trouve @  https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2412 .

Florent Laguette Salut William, J'ai bien lu tes commentaires, je trouve bien tes propositions de loi.
je rajouterai même dans cette loi ( pour rester dans la simplicité ), pour être Citoyen : En plus de la proposition de loi provoqué par l'observateur et ou un Citoyen, de simplement participer au topic HangOut.CA, si il n'y a pas de proposition de loi à faire..
Car que faire si il n'y a pas de proposition de loi de faite pendant un moment, et ou que cet observateur n'a pas de proposition de loi à justement proposer ?

Il est intéressant (et indiqué par définition d’Une Fonction Psychanalytique) de passer ce que tu dis à l’interprétation, c’est à dire : d’appliquer la batterie de concepts dits ‘psy’. Pourquoi un Observateur/O serait-il Citoyen/C s’il ne porte pas de proposition de loi ? (puisque le principe de C se résume en fin de compte à voter/proposer des lois – lesquelles secondairement règlent des postes). A contrario, qu’est-ce qui fonde qu’un C ne vote/propose pas de lois à tout bout de champ ? (autrement dit, un Citoyen est-il libre, notamment d’échapper à son principe) ; à cela la fonction psy procure sa réponse : l’activité (et/ou le désir) de la personne humaine évolue suivant un principe d’inhibition (voir thèse H.Laborit=Inhibition de l’action ; S.Freud=concept de Répétition). Ce principe toutefois se trouve encadré par les deux notions de hasard et de nécessité, qui contredisent absolument l’inhibition & qui font alliance avec ladite inhibition en aboutissant à ce qu’on appelle la parole. Dans la proposition de loi actuelle, on voit que les conditions de la parole sont strictement entretenues : à l’Entrée O>C , O n’impose pas son physique, puisque c’est un C qui fait une proposition pour lui (avant qu’à son tour il puisse écrire des propositions, en tant que C) – et à la Sortie C>O on trouve une inhibition, puisqu’une absence de commentaire s’y trouve en cause. Suivant cet argument, je maintiens donc ma proposition en l’état.




     

Ref : 20160809094500
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160809094500 }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2412

avant / après

Florent Laguette 3 août 2016 (mis à jour 3 août 2016) C'est bien noté William, ne pouvant pas non plus le 20 Aout, je ferai en sorte de participer d'avantage sur apso unefpe.
Par contre, quel est la norme par rapport à cette participation pour être et ou rester Citoyen ?

Bonjour Florent, aucune loi n'a été proposée suite au CA dernier durant lequel la question a été traitée ; en substance le CA répondait qu' "une participation pourrait être validante" - c'était donc un potentiel à préciser, confirmer, traiter et substantiver avec d'être soumis en loi et validé. Notamment et précisément tu pourrais défendre ou réclamer ces droits, opportunément en écrivant, lançant un débat et/ou une étude. En bref, c'est à toi de jouer si tu te sens concerné en en donnant la preuve. Allons-y ! à la définition de ces/cette norme ; à toi..

Florent Laguette Bien reçu William, dès que j'ai le temps, j'ecrirai une proposition afin de pouvoir régler cette problématique pour ceux qui sont coincés, et qui n'ont que rarement la possibilité d'assister aux CA

     En effet, Florent ce sera certainement utile et déterminant d'en parler pour que la procédure de citoyenneté bénéficie d'une loi améliorée. Je précise à mon sentiment qu'il n'est pas nécessaire qu'une participation par action compensatoire aux empêchements soit limitée à ce propre thème. Il y a pas mal d'autres sujets (ou actions) qui pourraient être entreprises à partir d'ici. C'est un lieu assez unique, même si pour une raison spéciale il semble désert ou du moins aride.

Florent Laguette J'y réfléchis, c'est à la fois simple et un peu plus complexe.
Je m'explique, la "participation" peut être simplement de mettre un "j'aime", ou une petite phrase, ou bien se connecter et lire les articles. Mais cela ne semble pas être le mieux..
Au niveau du CA, il suffit juste d'être présent, pas d'obligation de participation orale.
Si nous comparons avec le réseau Unefpe Pso ici même et voulons la même analogie que sur le Hangout, il suffirait juste de se connecter sur cette plateforme, montrer qu'on est la, lire les rubriques, sans participation écrite.
La question pourrait être : comment peut-on prouver à la communauté, de façon simple ( et lisible ) que l'on s'est connecté, et avoir lu avec intérêt tel ou tel article
Cela est sûrement possible sur cette plateforme, pour pouvoir de façon égale au CA Hangout rester Citoyen.

     Et te lisant, à l'instant aussitôt (c'est donc dire qu'il faudra y soumettre une réflexion critique avant de considérer vraiment cette idée), je me suis dit que s'il faut égaliser en symétrique ou en poids la logique du "HangOutPrésence", du côté de l'acte en "Espace" (puisque les participations en Network se font en espaces, listés ou central) il pourrait être validant à mesure d'une conséquence.
     Dans le HangOut, la présence que tu as bien qualifiée d'éventuellement silencieuse, n'évite pas qu'elle puisse être interpellé et qu'un participant actif réclame au silencieux qu'il témoigne qu'il ne dort pas. D'une façon presque symétrique, une manifestation pourrait être requise au-delà de la lecture ou d'un j'aime au hasard. Je me suis dit que, si un désirant de citoyenneté veut/doit par le network exclusivement passer, on peut établir le critère qu'il provoque l'écriture d'une loi/amendement. Je précise ou j'illustre : ici tu/nous participons sur le network ; à supposer que cette discussion provoque qu'un citoyen propose une loi/amendement en lien et/ou déterminé par ton action et/ou selon ta volonté - alors cette proposition de loi (par un autre, mais dérivant de ta participation, voire même en ton nom) aura effet validant de ta citoyenneté. Si par exemple prochainement un citoyen propose : << loi N°x = la provocation d'une proposition de loi de la part d'un observateur le valide citoyen >> dans cette éventualité le secrétaire aura pour mission de valider ta citoyenneté.
     Ensuite il resterait à désigner ce qui détermine une perte de citoyenneté autre qu'un absence à trois HangOut consécutifs ; as-tu une idée d'un terme qui pourrait s'ajouter à la règle des trois consécutives ?

Florent Laguette C'est une bonne question William en ce qui concerne l'ajout à la règle des trois consécutives !
A ceci, les facteurs qui peuvent être pris en compte peuvent être :
- La date de connexion à la plateforme.
- La participation ( le degré d'évaluation à cette participation reste à définir..car mettre un "j'aime" pour montrer qu'on participe ne veut rien dire, n'est pas convaincant..
De plus, se sentir obliger à répondre ou rajouter quelque chose à un débat ou article en cours, afin de montrer qu'on est là,ne me semble pas être une solution en soi non plus..
D'un côté, si on est impliqué, si on veut être "Citoyen", il va dans le bon sens qu'il y a envie à participer.

Florent Laguette Participer pour participer n'a aucun intérêt. Ce qui peut être interessant, vu qu'il y a pas mal de texte posté sur le Network en général, il pourrait être possible d'instaurer une norme de participation sur un temps donné, que la personne donne son avis sur au moins un sujet qui l'intéresse

Florent Laguette Toute proposition est bonne à étudier :)

Hello Florent ; oui, j’ai donc bien étudié notre recherche et je suis tombé, personnellement sur ces conclusions : au principe il faut faire au plus simple sans quoi les motivations se perdent. Il nous faut donc une procédure plan.B au cas d’empêchement répété à l’assistance HOCA (HangOut Conseil Admin) – c’est à dire une procédure entrée/sortie parallèle au Une-participation/Trois-absences. Je pense (voir ci-dessus) qu’on peut estimer que si un observateur motive une proposition de loi par un citoyen, il devient lui-même justifié au rôle citoyen (et le secrétaire l’inscrit). Ensuite, il faut qu’il s’y maintienne. On peut éviter les mesures de degrés, de dates ou temps en réglant la désinscription sur le modèle des "trois-absences" ; puisque nous avons ici un Espace « Admin.Conseils.Admin » où chaque conseil est nanti d’un topic (initial choix de date > fixation et ordre du jour > compte-rendu), on peut attendre qu’hors participation HOCA, une absence de commentaire sur trois topic consécutif justifie la désinscription du rôle.
Par conséquent je formule une proposition de loi en ce sens – et dès quelle sera votée, ton actuelle/présente motivation provoquera ton inscription au rôle citoyen.
Actuellement la E.10-CITOYENNETE en vigueur = Les membres sont réglés Citoyens à la condition d'une participation au HangOut.CA de quinzaine et rétablis Observateurs suite à trois absences consécutives du même.
Je propose une E.12-CITOYENNETE = Hors possibilité de participation HangOut.CA, si un Observateur provoque une proposition de loi, il passe Citoyen. Suite à un absence de commentaire à trois topics consécutifs en Espace Admin.Conseils.Admin, il passe Observateur.





    

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1141376402582073/

avant / après

     Psychopathologie de la vie quotidienne. Aujourd’hui un homme est entré dans un établissement. Il a sorti une machette de son sac et s’est rué sur deux femmes pour les frapper au visage en criant que Dieu est grand. On va finir par demander à la psychiatrie si elle n’a pas son mot à dire, et elle trouvera quelque chose. La solution en première recommandation du médicament trouvera vite sa limite – on ne peut pas imposer une injection à toute personne qui entre un établissement. Il faudra donc trouver un nouveau profil séméiologique et ce sera rencontrer une histoire ancienne, celle d’une psychiatrie des années 1970 qui diagnostiquait certains cas de dissidence comme des schizophrénies et réciproquement pour les hospitaliser sous des régimes spéciaux. On pourra donc tirer profit de l’expérience issue de cette époque et de l’analyse paradoxale qu’elle avait trouvé comme solution en s’appelant anti-psychiatrie. Ce qu’on retiendra de cette période fut qu’elle trouvait la cause des dissociations de la psychologie sociale dans une origine culturelle de la famille. Le « petit livre psy » en ces années, concurrent du « Petit Livre Rouge » du maoïsme avait pour titre Mort de la Famille – et l’article du cercle plus fermé, de la psychanalyse à Paris, s’intitulait tout simplement La Famille. On y apprenait qu’un défaut de la compréhension du patronyme, ce qu’on appelle le Nom de Famille, était en cause. Aujourd’hui nous pouvons donc nous attendre à ce que bientôt la société demande à la psychiatrie son avis et qu’avec la situation évoluée entre temps, elle resuggère des enfermements assortis d’une théorie sociale en rééditant sa solution rénovée. Il lui faudra déclarer quelle perte ou manque de Nom provoque de tels troubles de l’intégration sociale, voire de l'humanité simplement, à l’appui d’une idéologie révolutionnaire ou apocalyptique. Arrivés à cette échéance il est évident qu’on ne trouvera pas de meilleur candidat à cette cause que le défaut de reconnaissance du nom du fondateur du monothéisme et par conséquent de ses prophètes à sa suite. C’est une éventualité si probable qu’on peut se demander si c’est nécessaire d’en parler avant qu’elle ne s’impose. On sait qu’une politique spécieuse préfère priver les gens qui quêtent une spiritualité, en leur cachant les sources et ce qu’on appelle la scène primitive de leur soif qui anoblit l’être humain et le rend furieux quand on l’en prive. La colère de masses semi-privées de la vérité qui nourrit leur foi, est une réaction psychiatriquement expliquable. Elle est aussi, on peut le dire, une sainte colère ; et elle paraît folle et furieuse quand on se moque de sa légitimité et qu'on l'enferme dans l'ignorance et la confusion. C’est pourquoi nous assistons à ces actes de folie. Un authentique trouble de la conscience les agence. On peut encore se refuser à le comprendre en prétextant le marché des armes, celui du pétrole, les difficultés économique et tant d’autres alibis. Ils ne seront jamais que fallacieux tant qu’on maintiendra dans l’ombre la réalité historique de l’origine de nos religions. Nous savons de surcroît que cette origine est étroitement liée à Oedipe également, c’est à dire au complexe familial déjà évoqué lors de la première confrontation à la dissidence. Tous retard ou faiblesse que nous montrerions à prêter cette information pour la psychiatrie qui se prépare, désigneront, plus le temps passe, une complicité avec les fauteurs de troubles. Ceux qui prétendent soutenir république ou démocratie sont également concernés.




    

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2449

avant / après

     (avant 7emCA) Je suis scotché que jung n ai pas de place. .

     Mais certainement peut-on en faire une. Ci-fait au demeurant puisque nous en parlons. Personnellement je connais peu Jung, mais néanmoins « peu mais bien » parce que c’est un élément majeur de la Psychanalyse. Ses travaux, seulement, ne prêtent pas essentiellement à controverse et c’est peut-être pour cela qu’il est estompé dans la Tradition. Néanmoins il y présente une figure fort distincte, par exemple très contrastée avec un R.Steiner., tandis qu’il s’approcherait de l’alter-ego dudit Steiner, Krishnamurti, qui a donné l’accent psychologie à l’expression moderne de la pure tradition. Puis allant jusqu’à la psychiatrie, C.G.Jung se coordonne harmonieusement à Laing & Cooper, à leur époque beaucoup plus révolutionnaire ; ceci aussi est harmonieux au crédit que les anglo-saxons lui prêtent. Aux US, le New-Age est ouvertement, quasi officiellement jungien ; on peut suivre l’organisation de ce courant d’autant mieux à partir de ce que l’on sait des familles Bernays-Freud.
     À ce propos et par ailleurs je peux ajouter deux-trois observations personnelles. D’abord quelque chose de certain : le destin de Lacan ne l’aura pas mener à rencontrer Freud en personne, mais il est allé rencontrer Jung. À ma connaissance il en rapporta quelques indices si exotiques que douteux – mais qu’on pourra recroiser à la mention (ci-dessous) d’épilepsies partielles. Deuxièmement il y a des motifs d’employer le terme « douteux » pare que ces grandes personnes ont posé des problèmes. Laing était menteur – la manière dont cela me fut rapporté est, en contraste, une manière laissant peu de place au doute ; Lacan a également déclaré des choses d’une fausseté incroyable (ref.6emCA) et il se faisait d’ailleurs qualifier (Voir Sollers) de « faux » caché dans "la faux du temps". Alors entre Lacan, Jung et Freud, avec des pincettes on peut tirer des reflets. Un des plus intéressants qui ait attiré mon attention fut croisé au hasard d’une lecture ancienne dont je n’ai plus les références (c’est dire avec quelle circonspection il faudra m’entendre). L’épouse de Freud, Martha Bernays a entretenu une correspondance épistolaire avec une des femmes de Jung et, à l’époque où ça commençait à tirer entre les deux hommes, je lu que cette femme demandait à Martha de calmer un peu son Siggy ( en note une incidente ici : les interviews biographiques de Bernays relatent que les instructions qu’il reçut des idées ‘freudiennes’ se sont étendues sur toutes sa jeunesse – elles n’ont pas été concentrées au moment de ses premières années de carrière, et il adressa la fameuse boite de cigares à son oncle, en ayant donc déjà une profonde connaissance de ce qu’il allait en exploiter. Ces enregistrements montrent Edward dépeignant les repas familiaux où à New York la famille migrante volubilait d’infinies conversations et leurs commentaires « sur les théories d’oncle Siggy.. » qui faisaient école à Vienne.. Le Siggy était une façon de se souvenir que Freud pour sa réputation et carrière pulique avait effacé les lettres "is" de son prénom Sigismund mais je reviens à Jung :). La femme de Jung expliquait donc à Martha que les explorations ésotériques que la première parcourait concluaient au fait que Carl-Gustave était une réincarnation de ThothAnkhAmon – et que par conséquent les investigations que Siggy entreprenait sur Akhnaton risquaient de faire monter la sauce. (à joindre : http://ouriel.pagesperso-orange.fr/fr/htm/armoire_qui_craque.htm ). À part cela, mes voyages m’ont appris, qu’on raconte en Angleterre que le cancer de Freud n’avait pas existé mais que c’était un empoisonnement qu’on avait appliqué chroniquement sur sa personne, tandis qu’aux USA on raconte que Freud avec guéri Jung d’une épilepsie chronique de jeunesse. Ces dernières contributions à verser plus ou moins totalement aux motifs que j’explique de qualifier de douteuses une grande partie des rapports que l’on trouve dans ce sillage de ces grands penseurs.
     Pour conclure, j’ai effectué ce qu’on appelle/appelait une ‘tranche’ après la grosse portion de ma didactique avec le lacanien Melman à Paris, avec le responsable Jungien de Lyon Artus durant une brève période qu’il m’a accordée au terme de sa pratique interrompue par le cancer. Je n’ai pas assisté à sa fin et j’en ai gardé une excellente impression et un souvenir charmant. Je m’y suis aussi instruits de valeurs de la psychanalyse que j’ai conservées par la suite.




  

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 

avant / après

     Je voulais dire, en prenant l’exemple de l’archéologie, qu’une entreprise qui cherche à découvrir ce qu’une société refoule, réduit considérablement ses chances de succès si elle emploie les règles de cette même société. Contre cette évidence, on sait que les archéologues pensent que leur corporation est néanmoins organisée de manière à vaincre précisément des résistances que le reste de sa société entretient plus ou moins consciemment. De même d’autres corporations qui croisent les segments sociaux suivant d’autres angles sont animés de l’ambition de contourner les obstacles posés par ailleurs. Pourtant il existe un degré où le refoulement entretient la société toute entière. Vis à vis de celui-là, il n’existe aucune manière qui puisse le lever, tant qu’elle vient d’elle-même. L’algèbre rudimentaire de la psychanalyse exprime bien cela, en écrivant ‘A’ l’ordre social général et en barrant cette lettre d’un ‘/’ pour indiquer qu’elle n’accède pas à elle-même. De surcroît elle ajoute avec un aphorisme qu’il n’y a pas : A(A) – « pas d’Autre de l’Autre ». Pourtant il existe un chemin. Il a commencé à devenir distinct avec la psychanalyse mais s’est vite refermé dans un taillis de ronces. Puis il a pu reprendre.. oserai-je dire, grâce aux débroussailleuses ?! En deux mots, il s’est ouvert avec une fonction psychanalytique, laquelle s’est révélée instrumentable. Et cet instrument lui-même s’est révélé devenir l’outil si essentiel que le corps-même de ladite psychanalyse. On peut gracieusement continuer l’aphorisme : il n’y a pas d’Autre de l’Autre mais il y a de l’A pareil. En effet un certain type d’appareillage ouvre l’ordre social d’une manière qu’aucune organisation ne peut entreprendre. Il s’agit - bien évidemment, dis-je, parce que c’est clairement détaillé par ailleurs – de l’intelligence artificielle sous une forme précise, qui n’est rien d’autre que la démocratie qui n’avait jamais pu être établie jusqu’à présent, mais dont on peut écrire l’algorithme et par conséquent programmer. En bref, ceci a pour conséquence qu’il existe un unique moyen d’accéder à des éléments refoulés, par exemple en archéologie, qui emploie une logistique type apso (logiciel d’entreprise collective réglée au Nous, Noüs ou Noos). Bien sûr il faut aussi des pelles, des tuyaux et des câbles pour faire toutes sortes de choses, mais l’élément décisif est dans la clé qui soulève puis déloge le refoulement rusé.




  

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2412

avant / après

Florent Laguette C'est bien noté William, ne pouvant pas non plus le 20 Aout, je ferai en sorte de participer d'avantage sur apso unefpe.
Par contre, quel est la norme par rapport à cette participation pour être et ou rester Citoyen ?

Bonjour Florent, aucune loi n'a été proposée suite au CA dernier durant lequel la question a été traitée ; en substance le CA répondait qu' "une participation pourrait être validante" - c'était donc un potentiel à préciser, confirmer, traiter et substantiver avec d'être soumis en loi et validé. Notamment et précisément tu pourrais défendre ou réclamer ces droits, opportunément en écrivant, lançant un débat et/ou une étude. En bref, c'est à toi de jouer si tu te sens concerné en en donnant la preuve. Allons-y ! à la définition de ces/cette norme ; à toi..

Florent Laguette Bien reçu William, dès que j'ai le temps, j'ecrirai une proposition afin de pouvoir régler cette problématique pour ceux qui sont coincés, et qui n'ont que rarement la possibilité d'assister aux CA

En effet, Florent ce sera certainement utile et déterminant d'en parler pour que la procédure de citoyenneté bénéficie d'une loi améliorée. Je précise à mon sentiment qu'il n'est pas nécessaire qu'une participation par action compensatoire aux empêchements soit limitée à ce propre thème. Il y a pas mal d'autres sujets (ou actions) qui pourraient être entreprises à partir d'ici. C'est un lieu assez unique, même si pour une raison spéciale il semble désert ou du moins aride.




  

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 

avant / après

thierry eyraud Voici un exemple d'application réalisée sous Unity que je souhaiterai pouvoir installer d'ici quelques temps (je dois monter en compétences sur Unity) pour permettre à Unefpe de travailler et échanger en mode immersif...http://extremality.com/home

     Avec et depuis sa création, alors qu'on imaginait à peine que cela pourrait exister, j'ai visé ce but et, je le pense , en accord avec unefpe. Puis au fur et à mesure que les technologies apparaissaient, sa théorie s'y est constamment coordonnée. C'est dire combien le projet et la présentation de "Vers un être numérique" est bienvenu. Je souhaite que T.Eyraud trouve ici réciproquement satisfaction. Big Up !




  

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://apso.info/unefpe/index.php?r=content%2Fperma&id=2441

avant / après

     Bonjour, J'ai modifié une règle importante du Network (mieux vaut tard que jamais!). A présent - si je ne me trompe, mais il sera bon de faire des tests et vérifier - des membres non inscrits peuvent accéder au site et prendre connaissance des liens qu'on appelle "permalink" de chaque post.




   Dans la pire des éventualités l’étape prochaîne est la conduite de masses de migrants/exode/exilés, libérés et soutenus (armés) par la Turkey pour elle-même se soulager de leur poids et peser sur l’Europe par la même occasion. La psychohistoire estime alors qu’ensuite Putine ou ses successeurs dirigera à son tour des troupes sur la même Europe pour la libérer de ces envahisseurs. Ce n’est pas seulement la psychohistoire qui prédirait cela mais c’est le bon sens simple et logique qui conclut sur la situation actuelle que l’on peut estimer haute cette probabilité.

Ref : nnnnnnnnn
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html# }

Source :
 https://www.facebook.com/groups/245228208863568/permalink/1139069656146081/

avant / après

     Bilan d'étape : depuis la préhistoire de Démocratie et Cybernétique et depuis sa création, un bon nombre d'acquis. Pour cadrer le départ : il s'agissait de concrétiser la maturité que la psychanalyse avait atteint. Le Complexe d’Œdipe était un phénomène historique et politique, avec "un homme Œdipe" à sa source. Deuxièmement, il avait traversé l'histoire avec un véhicule, mis en route à la naissance d'Athènes (l'Art de la Mémoire qui deviendrait la psychanalyse puis la psychohistoire). Arrivé à ce point il devenait logique et nécessaire d'immerger cette fonction mnésique dans son milieu de destination : il s'agissait de la civilisation des foules, appareillée de techniques de l'Information, qui découvrait son organicité dans l'écologie et sa psychologie dans l'intelligence artificielle dénommée 'cybernétique'. Nous aurions pu nous arrêter là, mais précisément, le paradoxe parut que rien n'avançait. Il a fallu redoubler d'effort et, à travers la découverte de la propagande et manipulation de masse bernaysienne (neveu et symptôme de Freud) puis le déchiffrage de la psychohistoire, nous sommes arrivés à l'optique du mondialiste védantiste Aurobindo, qui a permis l'inscription darwinienne de l'entreprise suscitée par la Psychanalyse. Nous sommes donc à présent strictement et simplement en mesure de coordonner notre pratique, dans l'industrie sociale actuelle, en connaissance des points de résistance. Je peux alors venir à un exemple simple, car au point où, de toutes parts nous voyons nos capacités mentales si médiocres, il faut des explications adaptées pour les comprendre. Celui qui formule les voeux les plus concrets dans le domaine d'Akh-Moïs-Oed se reconnaîtra. Il vise une opération de fouilles archéologiques. Il est arrêté dans la difficulté. C'est un exemple simple. J'y appose une image : lorsqu'on veut faire passer un glaçon a travers une passoire, par quel tour s'y prend-on ? On le fait fondre, n'est-ce pas, quite à le reconstituer de l'autre côté. Un tout petit enfant ne comprendrait pas ça. Mais nous oui. On comprendra donc que pour de simples petites choses, une mise en pluriel analytique, de l'entreprise couramment durcie au froid des administrations logiques, lui permet d'atteindre des buts qu'autrement son organisation rend impossible. Ainsi telle ou telle quête sera forcément vaine tant qu'elle ne dépareillera pas dans sa logique, de celle de son milieu qui précisément fabrique l'obstacle. Cet exemple est applicable à toutes sortes de situations dans le monde actuel arque-bouté sur ses propres habitudes. L'état de sublimation en quoi consiste le pluriel analytique est en social comme en chimie ; un passage d'état (de solide à subtil par expl) radical et sans intermédiaire de révolution, de secte ou de loge ni même d'opposition. De surcroît, comme dans les catégories de l'Inconscient auxquelles il participe, avec ce pluriel, les notions de quantité ou de taille sont indifférentes ou indistinctes dans son opération ; petits ou grands groupes, humble ou grandiose entreprise, sont dans un rapport égal au phénomène historique que le pluriel analytique déclenche. Voilà une mise au point qui peut-être, continuera à ne servir à rien, apparemment, tandis que la bêtise gagne, et celle-là, on est certain ne sert à rien que perte pure ; je m'incline au passage face aux gazés d'Aleppo et noyés de Méditerranée, nous faisons ici ce que nous pouvons sans relâche, pour un remède aussitôt qu'il sera possible.




   J’ai peut-être été trop compliqué et trop abstrait dans mon "bilan d’étape" ; je vais essayer de le présenter mieux. Le groupe ici s’appelle Démocratie et Cybernétique parce qu’il y a des raisons de penser que les Dictatures et Religion qui font en ce moment ménage ensemble, pourraient encore s’améliorer et principalement dans le domaine de l’écologie. Certaines nuisances et certaines pollutions ne sont pas suffisamment prises en compte par les états contemporains qui procurent surtout l’ordre et la morale. Il est possible que des gens soient gênés par des modifications de l’environnement et cherchent un moyen de voir si Dieu ou les dictateurs ne seraient pas heureux de voir qu’on les aide un peu du côté de la Nature. Dans ce cas cette population s’intéressera premièrement à la cybernétique qui a pour définition d’être la science des relations et de leur contrôle entre les organismes vivants et les machines. En effet nous nous sommes rendus compte qu’il fallait bien connaître les interactions entre les êtres humains et les robots, par exemple, mais cela compte aussi la pollution qui est aussi le résultat des techniques et de l’industrie, ne serait-ce que les machines à dépolluer. Deuxièmement, pour aider les dictateurs et/ou les guides spirituels dans le soin qu’ils portent à l’environnement, on s’intéressera au comportement des consommateurs. Les régimes totalitaires ou religieux ne sont pas très efficaces pour fabriquer des consommateurs ; ils produisent des policiers ou des soldats, ce qui est utile et nécessaire, mais pas très stimulant économiquement ; mais alors on trouve que les consommateurs, qui sont nécessaires à l’industrie, sont fabriqués par la démocratie. Du coup, on bute sur un paradoxe, car la démocratie n’est pas quelque chose de recommandable pour la majorité des régimes. Pourtant ils en font régulièrement réclame, quand elle est employée justement pour que l’industrie ne produise par que des prisons ou des armes. Il a donc fallu déjouer le paradoxe, et c’est là où nous découvrons avec une grande surprise le rôle de cette activité controversée qu’on appelle la psychanalyse. Souvent on pense que c’est une activité de m.. et c’est juste, parce qu’elle a commis beaucoup d’erreurs. Mais en même temps, quand au commencement elle a proposé une idée de l’Inconscient, elle voulait dire que nous étions influencés par un environnement et pas ses gouverneurs ; ce qui est tout à fait acceptable. En plus de cela elle a décrit l’environnement un peu comme on décrivait l’espace au Moyen-Age ou bien quand on a découvert les planètes. Principalement, comme maintenant on peut voyager sur des planètes, la psychanalyse a découvert comment on pourra voyager dans les mondes virtuels. Du même coup, elle permet à la démocratie de trouver un espace imaginaire où elle n’encombrera pas les administrations de masses dans la vie courante. Ainsi le paradoxe est-il résolu et on peut donc, avec la psychanalyse, favoriser les gestions et de la démocratie et des machines, sans empiéter sur les politiques et les maintiens de l’ordre. Cette vertu est apparue clairement, dernièrement lorsqu’avec la psychohistoire on gagne une plus large compréhension de ce qui est utile et de ce qu’on est obligé de faire. Donc avec les techniques obtenues en joignant la démocratie et la cybernétique, nous trouvons un outil pour prendre soin de l’environnement en restant religieusement et politiquement responsables ; même les purs scientifiques qui ont à cœur de rester neutre ne rencontrent pas d’obstacles dans ces usages.

Ref : 20160802173700
{ toujours meilleur format/éthique suivant flog http://www.lasainteethique.org/2016/htm/201603150956_flog_DWT-59.html#20160802173700 }

Source :
 

avant / après

     Gildas Rouvillois Sigmund Freud avait déjà défendu cette idée dans son livre:Moïse et le monothéisme.

Lucien Bomberger et Gildas Rouvillois, il n’est pas évitable de corriger. Il faut être clair là-dessus et bien dire que Freud n’a absolument pas « défendu cette idée dans son livre » - au contraire, c’est l’inverse. D’abord et c’est notoire Freud a escamoté, en connaissance, effacé, l’identité d’Oedipe quand il étudie Akhnaton. Il a du même coup refoulé la psychohistoire qu’il s’est refusé à atteindre. Mais surtout, dans le cadre plus étroit du présent argument, il a écrit Moïse et le Monothéisme qui rejette l’idée que Moïse soit Akhnaton. Nos mémoire distraites et.. trompées pensent l’inverse comme en témoigne Gildas, mais il faut corriger cette croyance. Pas une seule fois Moïse et le Monothéisme n’envisage ou mentionne la possibilité (au demeurant possible voire évidente comme l’égyptologie ultérieure l’aura montré) que Moïse soit Akhnaton. Par contre au fil de toutes les pages de ce livre qu’il aura mis le temps de sa vie à écrire, Freud envisage toutes les autres hypothèses – au point qu’une analyse déductive conclut que c’est précisément "afin de ne pas dire que Moïse soit Akhnaton" qu’il s’est donné (et nous a donné) toute cette peine. Il faut donc bien comprendre qu’effectivement c’est une clé majeure – mais aussi clé de type psychanalytique, à savoir que, destinée à déchiffrer l’Inconscient elle opère une première étape d’un travail autrement alambiqué – mais qui est celui de l’accès à notre psychisme. Si cela n’est pas compris, on fonce tout de go dans l’estimation que Freud n’est qu’un tueur de psyché et on rate l’occasion de comprendre le caractère complexe de l’amour et de la connaissance. Voir cette vidéo de 4min57 https://youtu.be/DePxWGBufgQ

Lucien Bomberger Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre de lui, d'autres oui.
Pour éclaircir mon propos ce n'est pas l'étude de la psychohistoire que je trouve tendancieuse, je voulais juste dire que le monothéisme était déjà la preuve d'une bipolarité maladive de l'esprit, et que toute sa diffusion (prosélytisme, dogme) était fomentée pour se substituer à l'amour cette énergie universelle.
Alors oui la psychohistoire a un rôle à jouer pour remédier comme un remède à la bipolarité maladive de l'esprit humain. D'ailleurs je vous remercie au passage de m'avoir appris ce mot, et de m'avoir orienté vers ce qui la définit.

Doc Dwt D'accord et je vous comprends mieux comme ça, ok ! ( + la preuve n'est pas la cause, un remède ou un lénifiant peut être une preuve - donc pour le monothéisme j'sai pa..pa..pa mais la maladive, bipolarité aussi vue comme une paranoïa, tout à fait d'ac. Ensuite prosélytisme et dogme pour substitution, je le vois aussi comme ça.

Lucien Bomberger L'histoire de la RAISON par la MAISON du PER, ou son contraire la PER-VERSION CQFD :-)
Lucien Bomberger Cela rejoint d'ailleurs notre problème actuel: élire des hommes rend fou du pouvoir et met des fous au pouvoir, et crée la perversion et la bipolarité maladive de l'esprit.

Alain Balagna Impossible ....la vénération d'Amenphis 4 pour le disque solaire et sa tronche hors du commun ne sont absolument pas compatibles avec le barbu au bâton.....non mais ....quel blasphème ..…
Alain Balagna Et Neferiti ....qui est ce ....juste pour rigoler ...... :-)

Jacques Lefranc Auteur Ben non car il est dit que Moïse est mort en vue de Jérusalem tandis que la momie d'Akhénaton aurait été identifiée en Égypte en compagnie d'autres momies . Par contre il aurait pu avoir été le premier des deux "Moïse" identifiés par Freud. L'Histoire a encore beaucoup à nous apprendre.

Doc Dwt Cherchez Alain Balagna, il y a quelque chose à trouver, effectivement, qui ne soit pas pour rire. Et Jacques Lefranc Auteur oui, ok, la momie aurait été identifiée et quand bien même (voyez le rapport de Sophoce, Oedipe à Colone).. Par contre - plus chaud - ce perspicace relevé du "premier" Moïse. Pourquoi Freud fait-il quelque chose d'aussi alambiqué lorsqu'il doit maintenir la vérité refoulée ? Parce qu'il ne peut pas dire que Akhnaton a été assassiné. S'il y a quelque chose que son être repousse c'est précisément et exactement cela. Par conséquent, s'il fait le choix du meurtre du père (et Totem et Tabou) il ne peut pas déclarer que Akhnaton est le guide de l'Exode.

Stephane Guiller moi je pensais que AKHENATON était ABRAHAM ,car AKHENATON à été le premier homme à créé un culte monothéiste

Doc Dwt ben non Stephane Guiller, l'atonisme a été remis en fonction dès/par son père Amenophis.3 et surtout c'était une divinisation originaire, quoique mineure du très ancien temps, qu'il restaurait (sans parler du goût que sa mère y aurait également importé)
(mais dois-je ajouter, de mon point de vue, il n'y a de meilleure optique que la géopolitique pour expliquer ces manœuvres à l'époque - c'est à dire une unification culturelle de tout l'isthme indo-eurasien africain, une fois que militairement cette unification était en passe d'achèvement - voir + http://lasainteethique.org/1900/prod01/84-90%20Crufp/MOP/MOP/Infomop.doc & https://www.smashwords.com/books/view/222771

Alain Balagna ....et la " naissance divine " , cela vous évoque t il quelqu'un ...ou plutôt , un événement ???

Alain Balagne, je ne savais pas trop quoi faire en lisant votre dernier post/question car on ne sait à qui il s’adresse et peut-être et sans doute l’avez-vous lancé en l’air. C’est difficile à savoir et dans l’ordre de la chaîne ça avait une probabilité de viser mon adresse ; mais surtout vous avez fait un effort de la poser. Donc j’ai décidé d’en parler mais rapido, pour relever qu’elle est si vague, voire floue. Qu’est-ce qu’une ‘naissance’ ? Quelle notion de ‘divin’ y rapportez-vous ?