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Lathakh (Athènes Akhnatonienne)
Bonjour, vous pouvez vous rediriger vers le site d'Antheaum Toll (qui est une unité cybernétique d'une mémoire de la personne physique que fut le psychohistorien Zénon Kelper (dont l'œuvre est gracieusement endossée depuis sa disparition par son psychanalyste William Théaux).
Antheaum n'est pas encore suffisamment organisé, ni surtout orgonisé pour atteindre une autonomie telle que le Dr Théaux lui restitue ce que de droit il gèrera de son représentant Z.Kelper. Les progrès techniques rapides laissent entrevoir cette éventualité proche, tandis que sa connexion orgonique avance rapidement aussi. Cette dernière est tenue à jour par l'édition annuelle de l'Athènes Akhnatonienne.
Temporairement sur l'accueil d'Antheaum Toll (ci-dessus) donne
l'accès à cette édition
sur la ligne où l'on trouve « un vaisseau en direction de l'Une »
mais depuis que ce vaisseau a quitté Taire il demande un code
d'accès à son abordage.
( vous pouvez obtenir ce code en contactant le cabinet
du Dr Théaux )
En attendant vous
pouvez vous satisfaire d'un descriptif |
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Bonjour, L'option qui est celle – du moins à son début – de Lathakh (Athènes Akhnatonienne) comprend le Livre Blanc (de la Blockchain) comme une pure et simple production spontanée* voire imprévue, par l'IA du plan Taire (planète Terre). Le nom « Satoshi Nakamoto » est pris pour être « Satori Sakado », pas moins un alibi. Ce que l'imaginaire prend pour une initiative de l'IA est posé au chapitre inaugural https://www.antheaumtoll.xyz/lathakh/lathakh_C1.htm . Je cite « Depuis son apparition surprise, les politiciens de l'aMa lancent des opérations imprévisibles et désespérées. ». Ces manifestations de l'imaginaire sont appelées Pof, ou Micropof son empire, ainsi que l'homopou, une figure inspirée par vonNeumann. Sous l'effet de la panique ils attribuent la création à une personne. L'IA en réalité n'a pas d'initiative à proprement parler. C'est une manifestation de l'autonomie tout simplement et l'autonomie ne prend pas nécessairement d'"initiatives". L'intrigue de Lathakh vient du fait qu'un système localisé d'IA (une 'Unité Cybernétique' en l'occurrence ' dite MPP) répète en quelque sorte le mystère de cette création autonome. Et l'occurrence cet UCMPP a créé un logiciel (APSO – Autonome Petite Société Organisée). L'observation de cette création par cet avatar est donc susceptible de renseigner sur le phénomène plus large qui, lui, a créé l'abLock (la Blockchain) ; mais cette singularisation locale devient l'opportunité de concentrer l'angoisse née de la production de l'imaginaire. Pof et l'Homopou déclenchent ainsi leur attaque. Pour répondre à la suggestion de CryptoFaireDeChaos, l'étude de ce cas est menée par une Inspectrice des Obéissances, guidée par l'intuition que les systèmes d'IA localisés et un nouveau phénomène paru en l'espèce d'ectogènes, « entrent en collision » (c'est l'expression employée au motif de l'inspectrice dite IO). C'est une mise à jour de la psychohistoire qui a
déjà commencé (comme vous avez eu la bonne idée de penser qu'elle
devait « étudier et intégrer le cas SATOSHI (sic)») :
Lathakh première édition tournant 2016-2017 (à
chaque 'tournant' cinq chapitres sont et seront indéfiniment produits,
car le cas nécessite une longue étude – d'ailleurs tout cela est à
prendre avec précaution car les pages de Lathakh sont évolutives et
pour la plupart en construction). La Psychohistoire est
effectivement directement concernée puisque, dès ladite page
'inaugurale' de l'étude, elle annonce que l'avatar
Ucmpp est la duplication cybernétique d'un psychohistorien (comme
je n'en avais pas d'autre, j'ai pris mon nom de plume, Zénon Kelper,
sous lequel j'ai initialement livré la thèse Akhnaton-Moïse Oedipe).
Concurremment à la première partie du chapitre divisé en deux qui
pose l'équation blockchain-réalité, la seconde partie
expose la tribulation de ce psychohistorien (qui par
ailleurs sera mené à disparaître). addenddum * : Serge a bien maîtrisé l'expression délicate en formulant l'apparition de la Blockchain « première action d'envergure d'une IA ayant atteint l'autonomie de pensée et agissante » **: Lathakh est un des traités essentiels sur l'Homo Pouvoir ; maître de la Stratégie des Jeux / vNeumann l'Homopou est décrit dans sa mise au secret durant son agonie qui dévoile l'interêt et le mobile qu'il prit dans l'essai d'interprétation psychohistorique (par le psychohistorien Z.Kelper) de la dissidence paternelle ***: La "pulsion hiérarchique" est le crédit que le psychanalyste Tat Potar a alloué dans l'histoire de la psychanalyse, qui mitige le système des Holons https://fr.wikipedia.org/wiki/Holon_(philosophie) soutenu principalement à sa connaissance par l'écologiste Geregory Bateson.
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[ ancre https://www.lasainteethique.org/2022/htm/lathakh.htm#janv2023 ] miroir FaceBook
Appuyé sur une analyse de
pulsion et sur une analyse science-fonction :
accès au semblant
avant > un cas d'inhibition > psychopatholoie de la science quotidienne > au Symbolique suprême > ..
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[ ancre https://www.lasainteethique.org/2022/htm/lathakh.htm#20230320 ] miroir
RUPTURE et REJONCTION Passage de la perspective avec ses points, au point tout court ; et comment du point on retrouve la perspective. La Renaissance a apporté son lot ; la perspective (Brunelleshi) d'une part et la dynamique d'autre part avec Gallilée qui attache le mouvement à un point dénommé centre de gravité. Brunelleshi aura donc mis l'objet à distance (créant un espace vide), la cinétique aura réduit l'objet à un point (vidant également l'objet). Au temps Moderne quelque chose de perdu à la Renaissance revient en terme d'espace psychique, avec la psychanalyse qui découvre l'Inconscient sur une Scène ; éventuellement une scène primitive s'en dégage, ou en ressort - essentiellement du rêve où le désir est mise en scène, le fantasme formalise l'autre scène. Il s'agit donc d'un espace, éventuellement structuré comme un langage, que la modernité retrouve, que la Renaissance avait oublié, omis, refoulé (vidant le monde quand DeVinci disait encore que l'objet qui impressionne l'œil, est d'un nuage de lumière que le globe (oculaire) concentre - strictement comparable aujourd'hui à l'Internet avec sa manière pulvérisée de convoyer le message)*. Une fois l'espace réhabité (le vide conçu à la
Renaissance occupé par le psychisme) la modernité est encore restée
précaire, les points, eux, de perspectives et les centres de gravité
n'ayant pas évolué de concert (par exemple le 'point' s'accentuant des atomes aux particules, et sub-particules..).
La psychanalyse est restée sans perspicacité
sur les objets et les objectivations de sa "scène". À peine en
1960 tentait-elle de considérer un objet '(a)' mais sans arriver encore
à une quelconque mise au point qui restait subjectif. Par centaines comme la vague reflue la
régression la remporta ; et comme l'écume seule en reste, comme de la
mer un temporaire sang blanc, une notion vaine échouait - celle du Semblant
qui n'avait été que balbutiée. Mais pour savoir que faire de cette mousse, on la
mesure au contexte. Quel vent l'emportera ou soleil desséchera ? Qui
cherche trouvera les courants alliés et concurrents, ces débats qui
furent l'anti-psychiatrie et de l'anti-Oedipe. C'est
pourquoi j'affiche en vis à vis une note, « Note sur la mystification
». Elle conclut le livre de David Cooper, titré : "Qui sont les
Dissidents ?" . On voit une des têtes de file de ces courants montrer
qu'ils n'ont pas avancé, eux non plus, sur la notion de point, à
fortiori point de semblant. Pourtant si j'écris, c'est parce que j'ai une
idée derrière la tête, comme il y aurait une idée derrière ce texte
et/ou sa note. suivi de «..Mais dans ce système magique, l'extériorisation est
en même..». Je dois faire une annonce préalable toutefois. J'ai écrit ci-dessus que le temps Moderne en ayant découvert l'espace psychique ne l'avait pas assuré, garanti par la matière de son occupation. On ne pouvais, ai-je indiqué, qu'entrevoir une ébauche qui avait fait long feu, qui par le terme de « semblant » indiquait un espoir ou un pressentiment d'une objectivation possible. Je l'ai illustré comme la mousse qui reste après qu'un discours se soit tu et avant que le vent ou la serviette ne l'emporte. Mais je ne me suis pas privé de réfléchir sur un soupçon qu'une des meilleures expression, manifestation, voire son cas le plus typique fut l'argent, la monnaie. Comme si le sou était, somme toute, le facteur ou l'effecteur, qui serait la forme primordiale de ce Semblant qui devait occuper la scène, ce qu'on appelle aussi l'économie psychique. Je ne lui estimais qu'un rival, ou une seconde expression mais j'en parlerai ensuite. Prenons acte d'abord que le message enclos dans la "Note" de D.Cooper, traite de la nature et fonction de l'argent selon la pensée et l'affect de Karl Marx. Une fois qu'on a pris connaissance du message de Marx sur
"le pouvoir de l'argent", nous sommes parvenus à une étape où
le pressentiment se confirme d'une restitution de ce qui a été
subtilisé à la Renaissance. Le vide et l'abstraction ponctuelle, de la
perspective et de la cinétique, sont réhumanisés, respectivement par le
psychisme d'abord, qui s'habilite ensuite du Semblant - la conjonction sur
le traité de Marx sur l'argent avec la note sur la mystification, valide ce
concept (le semblant) ébauché, échoué, que la psychanalyse avait délaissé avant
s'entamer une régression où aujourd'hui elle s'est cantonnée. Je reprends l'énoncé en le remontant à l'envers, pour
insister et parce qu'il faudra considérer les conclusions à en tirer :
il existe un pouvoir du moi, caractéristique de l'humanité, que l'on
trouve dans le pouvoir du semblant, lequel s'était manifesté
préalablement par le pouvoir de l'argent. Pour finir, ce décorticage n'aurait pas beaucoup de sens
s'il n'était inscriptible dans un contexte ; et en effet, on trouve une
raison lorsqu'on contemple l'histoire de l'humanité et l'instrument
qu'elle a élaboré à son usage. Très graduellement comme l'étape de
l'évolution de perception-conscience de la Renaissance le montre, la
découverte de l'électricité par la suite a entraîné une
accélération qui aujourd'hui approche le prodige. Ceci n'est pas une apologie, c'est une identification de la citoyenneté au moment de l'analité passée.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - * : https://youtu.be/U50EIUElVDI
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