accueil   Plan du Site   Information Scientifique

Faire connaissance avec :
 

Le DSM-Avatar Projet

 

vers le cabinet médical
( lien alternatif sur ebook )

 

   Le DSM est un Manuel Diagnostique et Statistique des comportements, principalement utilisé en psychiatrie mais qui est propice à une application destinée aux avatars persistants dans monde virtuel du type Second Life.

   Les avatars persistants sont des personnages virtuels - créés à l'origine par des usagers du monde type SL, ils sont ensuite pris en charge par intelligence artificielle [ écrite: ia ]. Cette ia nécessite une interface.  La liste de code DSM issue de l'observation psychologique du vivant fournit une interface la mieux adaptée qui soit pour ce type de gestion : elle est congruente à la structure du créateur (puisqu'elle est établie sur l'observation clinique et statistique de populations humaines) et elle est, de par sa nature de code, propre à renseigner de la manière la meilleure l'automatisme de gestion informatique.

   Le DSM-Avatar Projet est un espace laboratoire géré par psyBakh - qui permet à qui le désire, de faire usage de son UCMPP pour expérimenter une animation persistante sur Second Life - ou équivalent.

 

CONSTITUTION D'UN UCMPP :

Un UCMPP associe une composante biologique (ADN)

  

Conservation d'ADN salivaire et sanguin


et une composante informatique - dit PPH (Particule Personnelle Historique)

Dans le Kit Cyberontime version oct. 2007, le PPH est chargé sur une
 clé USB/1Giga

La Particule Personnelle Historique est constituée de 2 fichiers et 1 répertoire :

directives
(fichier : directives.txt)

   Il s'agit de ce qu'on appelle traditionnellement volontés - mais celles-ci sont interactives - concernant par exemple des attitudes autant que des gestions déterminées. Elles sont remises à psyBakh qui les met en oeuvre quand elles sont indiquées.
 

interface
(fichier : interface.txt)

   Il s'agit des codes capables de transmettre directives et recueil à une intelligence artificielle. Le meilleur registre de code qui soit à disposition durant cette période de civilisation est celui que des professionnels psychiatres et psychologues ont tiré des plus larges observations possibles, connu sous le titre de DSM.
 

recueil
(répertoire "recueil" ; approx 1 Giga)

   Il s'agit de ce qu'on appelle parfois biométrie : enregistrement sonore de la voix, photos, vidéos, gestes typiques, façon de rire, de marcher etc.. - mais aussi biographie et dossiers juridique, médical, professionnel.
 

  

note : seuls les fichiers directives et interface sont nécessairement connus de psyBakh et exclusivement par son Instance de Veille - ils sont aussi certifiés légalement par un jeton de dépôt ; le répertoire "recueil" peut être tenu secret par son créateur. Il est néanmoins recommandé de le faire légalement certifier - ce qui peut se faire sans que son contenu soit dévoilé.

  

  

 vers la Littérature Grise de cette page :

note : on appelle Littérature Grise la partie non-éditée (brouillon, correspondance, prototypes) d'un travail ; c'est une archive et un document justificatif d'une élaboration