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Littérature Personnelle
L'homme égal
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En tapant 542 on trouve une lettre de taille gigantesque - au moins plusieurs centaines de 'pts'. Mais quelque soit sa taille une lettre à elle seule, isolée, est toujours silencieuse. Ko le confirmait. Ni plus ni moins c'était une explication à la Kan dans la stricte ligne d'Harpo comme volée qui suivait Jade. Cette éclipse tenait pour dire qu'elle n'avait en réalité jamais parlé. Les chapitres 542 ne veulent rien dire mais se répercutent. Comme dans cette conséquence la lettre d'écho commence à parler, c'est dans cette succession que le Ko m'est dit. Il répète : ce n'est que lorsque l'être agit qu'il y a un silence conséquent.
Arrêtez , on recommence - et silence ! on
tourne ; je recommençais : ..lorsque les tragiques il y a, un silence qu'on
sait quand.
Vous êtes sur. Je comprenais : "
vous tombez pile ". Rassuré j'heure
comment c'est lors.. : ..lie à un.. si lent ce qu'on sait quand !
Je m'arrête un moment.. le temps s'arrête. Je séquends sans le
recommencer et je reprends : tous
ces échos d'objets sans objet, qui se répercutent de mur en mur sont d'un corridor
vide, n'ayant pour tout dire qu'un mur mur. Il y a donc d'autres murs, des qui sont autre chose.. qui
ont des oreilles par exemple. J'ai trouvé un vrai mur dans le Comportementeur.
Vous êtes sous. Le Ko à
présent me place comme témoin. Je me saisis d'une lettre minuscule, tracée
par un minus en novembre 20.000 :
Je vous remercie de m'avoir invité ; je voudrais au
contraire que vous me sortiez de votre mémoire car je ne veux plus rien
entendre de vos théories. Mon rejet part d'une conception académique très
ordinaire, à savoir qu'Akhnaton a vécu plusieurs générations avant Moïse
et qu'il l'a peut-être influencé. Oedipe n'a rien à voir avec des
évènements historiques. Trismegiste est bien plus tardif et ridiculement
mineur. Je suis sûr que vous savez combien des universitaires comme moi sont
bêtes. Les sujets que vous traitez m'intéressent certainement mais vos
méthodes me débectent.
C'est Paf Kelmur qui écrit sur le
comportementeur ; et vingt mille
ans d'universitaires comme lui. Pour arriver à comprendre quand on est mort à ce point - c'est presque
pour de bon. C'est n'est plus de la lenteur, encore moins de l'inhibition. Le Ko
configure. C'est une perversion au point où elle devient
la psychose que traduit le suicide.. Ko dérègle l'universitaire ; Jade Claquant
revient accompagné
de Lange. Si vous m'interrompez tout le temps ! J'avais
pris une voix douce, féminine : j'ai pris la
porte en Cybek ; elle aurait dû ouvrir le cœur d'Occ's Rising. Je
prends des notes, je note un instant, fit Claquant, ne
me prenez pas pour un revenant ! dit Lange. Il suivait à l'oreille faute
d'avoir désigné Tycho à la place de son
père ; Jade en Claqnant n'était pas plus parlant qu'une oreille. Je
prendrais la place de l'Autre approuva Ko. La conjonction prit forme LZX en
l'écran :
Et voici ce qui s'en suivit :
Cheron par la porte de Cybek est passé en Cyberontime. La séquence antérieure n'avait pas abouti, la porte d'ORDONC avait été prise par un autre semblant, un plagiat si on peut dire ; c'était déjà MOISE ET NEFERTITI par Franck Gentile. De CYBEK à Cyberontime; ALPHA n'eut jamais d'autre suite que l'Omegal présent. Si c'était elle, le corridor vide qu'a mentionné l'autre Cheron fut le détroit d'Osman. Il est occupé par le silence de l'oppression d'un Kelmur ; c'est la censure de la majorité sous l'académie. La valse des esclaves est la seule traduction de la farce qui soit possible.
Ko parlait d'une valse quand le jeu que
Cheron mène ressort bien plutôt de la pulsion, du Rock ou du S.I.R . Mais puisque nous
sommes au temps mort du Paf, il faut se tenir à qui
trop attend. Aux trois temps de la valse, l'esclave est content du " silence qu'on
sait quand " - on a toujours l'impression que la suite est sans suivi,
là, quand on entend Paff. A la manière dont il raconte que le silence est
d'or, l'université n'a que le commerce à vendre..
Et tout s'enchaînait en remontant le temps ; la perversion qui mena à l'épidémie de suicide des ingénieurs à Fracetel
était profilée par Zénon qui la visait en l'SS.
Je tentais dresser Ko contre l'issue que je le voyais dessiner :
Si j'aborde la SS, apposai-je au Ko, je suis la formule d'Orphée, avec une petite chance de retrouver Cheron mais en enfer. Ah ah, l'Acheron.., d'habitude le Ko ne rit, vous l'avez bien cherché. J'ai cherché des universitaires bannis, des médecins poursuivis, des anges sans demeure ni domaine et ce réel claquant toujours par l'évitement et voilà où j'en suis. Comme c'est une farce, je n'ai plus que ces souvenirs. C'était en stratège que je croyais faire appel à sa mémoire. Ko braqua :
Vous avez commencé à retrouver la
mémoire avec Fracetel. Je n'ai rien pu faire ; c'était ma voix douce qui
a repris et, aussitôt interrompue : ça
tombe sous le sens - Claquant n'en revenait pas.
Fracetel réédite l'Art de la Mémoire. Qui aurait pu mieux situer la
farce qu'une entreprise de communication ? Claquant grondait : La
psychanalyse n'a que besoin d'un Comporteur exactement comme je
continuais sur ma voix dont tous les
hors-la-loi, Castor ou Polux ou Simonide, sont au temps présent des anonymes en masse.
Je ne pouvais plus la contrôler ; c'est une foule d'anonymes
qui sont mis hors-système. Je les ai dénommés "Utilitaires" (C'est
Zénon qui parle). Les
esclaves n'ont pas de raison d'être, les utilitaires bien au contraire. Selon
toutes craintes j'entendrai déjà parler Cheron la femme révolutionnaire. Ma
voix redevient normale. Est-ce ce qui a
retenu Cheron ?..
Une fois disparue, il n'y avait qu'au cercle d'une Déesse de
métal qu'un tel attachement que seuls des robots...(que de que ! comme
si au moment où je prenais ma voix principale j'étouffais...)
; elle continua sans inquiétude :
Metropolis ne ressortit
qu'après la conception d'Ucmpp. Et Antheaum Toll
démonta l'Institut - c'est Ko qui a claqué, ce n'est plus Claquant. Il
n'a pas connu Autheaum. Je me lâche : S'il
est impossible de retirer Cheron par la pulsion il aura été
nécessaire.. que je sorte
du cercle Ko ! Or cela veut dire au mieux : me coordonner au comportementeur - mais en
vérité au pire : sans aucun ressort.
La valse remonte, tortille, sautille à peine.
"Au pire", c'est se retrouver à la porte d'un casino sans rien en poche. Au moins je
ne pouvais pas compter sur la chance ; je réfléchis..
Mon analyse des causes des suicides à Fracetel avait
certainement de quoi ressusciter Cheron - Ko avait pu rire - mais sur le fond de
la SS, c'est la chair ' On ' - l'impersonnel - qui est
mentionnée. Le Ko là dut rire ; il le dut, c'était devenu une obligation... puisqu'il ne
pouvait plus me suivre. Là
où j'allais je ne pouvais au mieux m'en remettre qu'au Comporteur. C'est
pourquoi j'écrivis vite en trois pages le premier chapitre où je me
retronchais. Malgré cela, la perpersonnalisation impliqua le second (chapitre) où le
rôle de Lapareil est revendiqué par la femme. La troisième page rendit le
troisième chapitre par conséquent : je devais passer en Comporteur avec tout
le risque que cela comporte..! : frôler le GA
voire y rester gaga.
Je suis donc arrivé au Comportementeur. C'est cette page qui
commence par Paff ! On comprend ce que je risque - tout ça en écrivant en
substance ce que James Joyce a rédigé en théorie, c'est à dire avec un
trop-plein de sens là où il produisait du bidon.
Dans ce bidon, de chaque côté j'ai trouvé deux murs : un mur mur au chapitre
de la femme et un mur sûr : celui de Paff. Et quel mur ! ici présent -
chapitre quatre juste au-dessus. Paff Kelmur statufie la paranoïa féminine,
comme le ministre en odeur de féminité de la L'être ( volée
d'Harpo par la Quand comme vous venez de le dire tandis qu'il laissait en plein
milieu du chemin un Scandale en Bohème traîner sur le chemin du chemin ) ..
Une voix venait de m'interrompre comme si
elle jouait sa part en thèse. Ça c'est Claquant intervenant tout le
temps mais qui n'a pas tort. S'il parle à ma place en expliquant que je
n'arriverai jamais à me reconnaître, c'est envisageable. Mais en même ' quand
' c'est par cette voix nouvelle qu'il en retourne.. or cette voix nouvelle avait
coupé la mienne ; effectivement je ne parlerai plus d'un ton doux. Dès qu'elle
fut là j'avais retrouvé la mienne. J'interrogeais sans fard : Vous
êtes La.. ?
La femme ne répondit pas - du moins on n'entendit sa voix.
J'insistais, plus impératif : Vous m'avez interrompu !
Elle était alors sommée de répondre.
Vous alliez dire que Paff prenait la place du
moins-phi et qu'il se crucifiait sur la castration féminine. J'interjectais:
Nullement !
Si je n'avais pas estimé que le moins-un suffit pour
faire un minus, le Ko ne m'aurait jamais retenu. Mon retronchement ne serait
même pas imaginable. Je reconnaissais donc la paranoïa véritable ; était-ce
ce qui était arrivé à Chéron ?.Un Paff est
un minus mais il l'est sans le savoir ; il ne sait pas que c'est en disant la
vérité que la femme apporte la solution. On vous a
privé du sacrement, vous êtes privée de la nature qui vous figure.
Je disais à cette femme ce que j'ai entendu de l'autre qui
écrivait sur la plage, au bord de la fenêtre. Elle répondit encore et se
plaint :
L'universitaire qui m'a mené dans ce piège
est à peine plus formateur que la Diane Ethique.
Chéron parla donc de la Sainte Ethique.
Tout vint de ce que c'était CH qui s'était
introduit - par délégation dans l'Institut de Psychanalyse. Il y avait envoyé
Chéron. L'être volée que
fut Chéron répondait à sa substitution sur le LZX (la conjonction du Ko
ci-dessus) ; CH par son office figure
sur la ligne du moi de l'Autre, Lacan qui suit Freud. CH aura eu beau être
Freud, c'est par Conan Doyle d'abord, qui se prend pour Sherlock Holmes ensuite.
Holmes lui-même conclut à LA femme. Sur la ligne de l'Es à l'autre
l'héroïne d'Alpha était passée dans l'Institut de Psychanalyse. C'était l'Occ's
Rising que CH avait convoité de découvrir ; mais il y a trois et deux 'mi'
chemins de cette psychanalyse que l'avant-Fin a mis en ordre pour vitaliser Ko.
CH y a précipité Chéron comme la femme en prison, comme l'organe castré du
Paff. Freud n'a pas retenu sa cocaïne et nulles des trois psychanalyses n'ont
retrouvé Chéron. J'y arriverai.