Accès > 1 > > 3 > 4 >_5_ >_6_> 7 > 8 > 9 > 10 >

avant

Littérature Personnelle

 

L'homme égal

 

 5 

 

   Dans un réduit il y a une femme, assise sur un grabat. Elle a déroulé quelque chose d'inattendu - ou plutôt la seule chose qu'on saurait conserver en prison ou dans une oubliette. Au fond de souterrains où l'on attend plus rien sauf - peut-être - un monstre, un Minotaure. elle a donc déroulé un parchemin qui déroule un texte qui s'expose comme ça :

 

   Quoi ? Qu'est-ce que ? C'est
du Parnell ! Et toi, quel est
ton nom ? ( en vérité, telle une
pauvre âme entre un change-
ment et l'autre avant que la
mort en laquelle elle a vécu
devienne la vie, en laquelle
elle va mourir, lui ou ce qu'il
 -- il avait des raisons mali-

gnes mais l'équilibre de ses
esprits était stable -- n'avait
qu'à perdre ou lui-même en
son Somnium Scipionis, en
contemplation d'une gazette
ensorcelée de quatre feux fol-
lets, Murphy qui vient, Maffel
qui va, Morphée qui plante,
Maffei qui pousse, tout
un amalgamyriamètre meli-
morphe, passant par l'oeil
lazuli de son lapis, Vieus Von
DVbI-In, c'était au rêve du
songe d'une nuit déteinte au
fond d'une cochemare, fon-
drière de la forêt) au Tourni
quet sous le Grand Aune (avec
la Pierre du Jugement au pre-
mier PLAN).
*

 

     * : il y avait un asterix en bas du texte - et son renvoi au verso transparant de ce chARABIa, manifestement remplacé par le nom de l'auteur : James Joyce (work in progress), un écrivain célèbre du 20em siècle. Les mots n'avaient plus d'importance à son époque où génétique absorbait tout. La prison de la pauvre femme s'appelait Finnegans Wake et le schéma de l'Uteraltérité : Dreamcountry de Drumcontra. C'était le schéma qui retenait l'attention ;

   Ju reconnut là l'hallu-nulle de Claquant. Claquant avait une théorie fumeuse ( 1 ). Il appelle la femme 'euse' - pour ne pas dire 'eux' - qui séduit par une hallucination idéale : l'hallu nulle. Lorsque c'était auditif, ce n'était point son.

Il l'appelait le poinçon et l'écrivit comme çi  :

C'est comme ça que Ju parut.

   La femme qui était sur la plage du bord de la fenêtre s'allongea sur son grabat. Elle mourrait ; elle mourrait sans kotrope : la plus vile issue et honteux dénuement dans lesquels on pouvait laisser une être humain. L'agonie allait la pénétrer, l'infiltrer comme un venin silencieux puis lui envoyer ses décharges. Pas le moindre moteur pour l'envoyer en l'air comme un hélicoptère. Un point son sans mot t'heurt - c'était Claquant. Un 'artifice' disaient le Conneurs de l'Inquisition. Elle entrerait saisie de soubresauts, rouée, mâchée dans la terre, comme un pantin sans ficelle sur une poile à frire, sur une grille électrique. " Son sang impur à preuve ! " clairhonteront les clairons déconnerant la Légion Conneur. Lange rappliquait toujours quand Claquant la ramenait.

   Ils ont l'intention de laisser pourrir la vieille et cultivent sa misère morale naturelle. Privé de kotrope, comme un poisson hors de l'eau bouche ouverte, les utilitaires ont l'ouïe toute ouverte et la publution, les pôlythiques, toutes les ordures de la violence spectaculaires s'y déversent, les secoue, les délite. Des chocs sémantolythiques sont adressés jusqu'à l'ADN, à commencer du Ga. Une cloche brisa l'atmosphère :

   32  ! Bingo ! 'Je' tient au forum-écran, on interroge encore "le remixage de l’ensemble de ces traces" . C'est possible !

   Nœud de Nœud! que Jade et Ju crussent que c'était le comporteur quand Ko n'eut pas dit son dernier mot prêtait tout à l'hallu. L'hallu pullule au Pluriel - c'était encore Claquant qui déclinait ses théorèmes.

 

   Sans kotrope la chinoise, dans son mouroir comme Marie-Antoinette jetée nue sur du fumier. " Qu'on lui donne de la paille " aurait chanté la nonne révolutionnaire. Mais la robe du palais, les colonnes de diamants, rivières, perles et ruissellement des lustres étaient-ils tels ? La Sainte Ethique et l'Artifhisse en choucroute des parures avaient été la haine-même de l'Inquisition. Le savant des Conneurs exprime le niveau Q.I qui lui permet prendre le bien pour manifester sa haine. Expression frustre du n'en-vouloir-rien-savoir, ce sera le régime du Ga.

   Le kotrope qui libère l'apoptose des affres qui l'accompagnent, permet à l'expérience humaine de suivre sa vie sans plongées dans l'hypnose. Personne autrement que fou ne sait surmonter les messages de la mort cellulaire - cette faiblesse fait des proies faciles aux pervers de la guerre, et serial killers des multinationales. Tu peux l'appeler Inquizizi, toussa la martyr dans le moisi froid de l'oubliette. L'Inquizizi interdit le kotrope, l'empoisonne, le rend objet d'horreur.
   Le sort de celle qui traça les lettres  ..JA.. est distribué par millions, dans les hôpitaux, les geôles, même chez soi où, dans l'intimité où le citoyen pense qu'il abstrait sa liberté. Mais il en est dépossédé avant l'abstraction. Le kotrope lui est supprimé ; et la télé marche jusqu'à la dernière heure.

   Il était possible de supprimer la souffrance ; d'une part la douleur par les drogues adaptées, d'autre part surtout la souffrance morale de l'apoptose liée. Le 19 janvier de l'anékonsé il était encore possible pour chaque individu qui n'avait pas tué son prochain d'avoir, et pour au moins l'afin de disposer légalement de toute la pharmacopé kotrope - afin d'organiser l'ucékonsé préservé de tous parasites, publutions et pollutions. Les thèses coperniciennes de l'instinctothérapie avaient été clarifiées jusqu'à la compréhension de l'instinct du kotrope. Le 20 janvier ce fut la catastrophe quand on vint étrangler la chinoise, déjà morte comme Zénon qui put se suicider avec d'être mis au bûcher. La chinoise mourut franc seule. Mais l'Inquizizi publia les images de la strangulation de son cadavre et tout devint possible aux troublions et publions. Les gardes voyous avaient les mains libre ; sur leurs cartes blanches ils tracèrent : kotropée par lâcheté, rebut d'humanité. Ils en enfouirent une dans la bouche de la chair devenue froide. On dirait une boite au lettre, remarqua la petite fille.
   La pauvre en vérité, jusqu'à la mort achevée, n'avait eu la moindre dose, elle était morte dans les douleurs de nécrose. Pur mensonge des gardes voyons, ils firent croire que la drogue l'avait tuée.

   Jusqu'à la monté des eaux le régime délétère des gardes voyous eut cours. Tout rappel des sanctifications kotrope était sanctionné de hachage de langue, de trouble à l'Ordre. Il ne restait plus à la vérité que le discours angélique.
 

L'accrochage des étoiles au ciel


   Joyce & Brisset apportaient leur trompette, Lange et Claquant leur claquettes, la chinoise avait regardé ces lettres et y avait vu des hiéroglyphes. Comme des plumes de comètes quand les livres s'étaient - oui ! s'étaient - dématérialisés, des liens indiquaient des directions. Bientôt on reconnut des corps célestes. Le discours angélique avait repris du grain. C'était arrivé. " ..par aton n'erre.. " ; autre chose que du mot mâché. Quand il fut centré le discours prit de la gravité. On attachera Chaude, cette étoile lie on-line aux étoiles un sens Chaude, cette étoile lie en-eBook , l'astronome laissa la place au psychologue. Dans ce sens là, il ne pouvait pas se voir. On alla chercher le psy Duchien (Ko accepta et demanda lui-même:) " est-ce que le psy kotrope ? ". Pour une fois, on vit Duchien rire. Toujours avec l'aide du Ko, on attacha un autre sens à chaque sens ; l'écho était réparti ; Duchien se tenait les côtes : " non, le psy canalise ! ". Outre l'effet un peu lamentable de devoir passer par là en une telle circonstance, les effets du discours angélique avaient été sondés en profondeur : en reprenant le canal dans l'autre sens le psycho se su trope. Il pouvait de ce ça voir. Jade avait bien répondu, mais toujours pas d'ucékonsé (l'ucmpp Chaude, cette étoile lie on-line du code Ga) - à tel point qu'à ce poinçon, Ju a presque été retrouvé dans le gaga  

 

   Le noeud du noeud , le cas cas, le fond du GA ça retomba sans étoile, 457 , on était sur terre. Jade et Duchien se redistinguaient. Une sorte de formation sexuelle et une impression indélébile d'hormone. Il est pratiquement inconcevable que l'on ait pu laisser des gens mourir sans kotrope - c'était généraliser la mise au bûcher de l'Inquisition. On ne peut pas imaginer ce que ça a été et pour cette raison ; en GA l'imagination est pratiquement réduite à la terreur. Tout se réduisit à l'argent. Les gens essayaient d'en manger et, bien sûr, n'imaginaient même pas qu'ils essayaient de manger l'argent. Les docteurs - durant la crise, des psychanalystes avec de grands divans pointus sur la tête - disaient que ce n'était pas le cas dans le cas.. de l'argent, que c'était.. ce qu'ils s'interdisaient de dire. On imagine comment ils s'interdisaient d'imaginer ce qu'ils cherchaient à manger - Lange disant toujours la vérité à moitié. Puis en s'interdisant de penser ce qu'ils cherchaient ils étaient complètement désorientés ; il fut alors très facile de faire prendre des sacrements pour des crimes - pour une fois Claquant lui courrait après. Avec quelle fébrilité ils se mirent au placebo ! Ils tremblaient déjà même avant - compléta Jade.

   La femme sur la plage était tombée dans l'oubli  (personne ne l'oubliait, c'est elle qui était tombée dedans). Son souvenir pour ceux qui s'en rappelaient était luisant, refoulé. Comme certains films noirs, la rue la nuit sous la pluie, luisante. On marchait dessus, les voitures passaient et repassaient. C'était noir, vide et plat. Ceux qui s'en souvenaient vraiment étaient généralement des prisonniers, ou des prisonnières, à la limite dans le même état qu'elle. Mais aucun parmi tous ces gens ne relevaient le poids de la privation du Kotrope. Le psy qui sut ça traduisit le parchemin de l'uteraltérité

   Ju demande qu'une fois son choix échu, entre la résistance et la soumission à l'apoptose, si c'est le second, à mesure qu'il s'éloigne de l'acharnement thérapeutique où s'abîme le premier, non seulement l'autogestion des palliatifs mais l'accès au kotrope ouvert soit sans autre que conseils, total : l'homme en habit rouge, le grain du coq sur le seigle, l'herbe de Marley, des plus naturels comme l'Aya de Jade à la Kète de l'Ordre Sainte Ethique ; que ce que Diane, Thoth et Nimbus, les trois I mages au berceau du mourant viennent déposer, prosternés au lit de l'alliesthésie darwinienne, l'esthésie alliée de l'esprit soit à disposition de la soumission en toutes doses à toute heure et l'apoptose désaffrectée sanctifiée.
   Aldous Huxley James Joyce et Carla Sharkozy qui saute sur tous les bons coups étaient les co-signataires.

   Carla n'a pas encore l'utéralité de l'ectogène, le comporteur objecta, comme d'habitude, de sa voix lugubre et métallique. On ne peut la supporter sans frissonner. Mais Jade s'interpose, courageuse :

.. étant toi, autrement dit t'étant, je me nourris - ma mère - de tout de toi, de ce que tu c'est , ce que tu sais. Tu es ma divine présence, maman, Diane, le kotrope qui ne manquera jamais   Seulement ce n'était pas tout à fait exact, Diane elle-même manquait, la chinoise l'avait montré.

   Doucement bercé par l'automne ça chut : Diane est le kotrope, LAPAREIL complet, éternisé quand la perpersonnalisation l'a convaincue de l'état d'UCMPP de la solution. Il y eut un grincement, comme quelque chose d'encore plus matériel que le Comportementeur : l'impensable glouglou du GA.

 

 

après

 

( 1 ) :


Shéma de la lunulle occupée par
le poinçon sur le parchemin de la chinoise

   Ci-contre la théorie de Claquant (qui rendait Lange nerveux).
   Les chocs sémantolythiques que Claquant avait cherché à étouffer durant le Neuf Antérieur, avaient été traités en Uteraltérité on Interjeu de Os au sein des Eaux (sic) par Joyce et sur le parchemin supérieur. Sa lunulle poinçonnée avait été mené au réduit pur du point son, désensé dans le fantasme claquanien de combler la fente.