FLOG.2 |
fond bleu mes pensées / initiatives | fond vert mes correspondances / dialogues, échanges | fond brun mes éditions / travaux, collaborations |
Explication : C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime). |
Convention règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée. Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera. |
FLOG
20100624051500 http://fr.groups.yahoo.com/group/UNEFPE_MEMBRES/message/1894 Une fonction psychanalytique | |
Blogs et cameras (etc..) sont de ces organes qui font les médias de l'ère de la psychanalyse - et qui ont des effets tels qu'à la réflexion on soit forcé de se demander si ladite psychanalyse en 1900, n'a pas été l'intuition de ces effets (et peut-être de leur oeuvre si nous sommes engagés dans une transformation). Nous avons quelques exemples qui alimentent cette réflexion que je tente de soutenir en en restant conscient et en le soulignant par flogs et Sessions de Soin Social. Ce sont des techniques qui permettent à ce qui ouvre sur l'Inconscient de subsister. La note récente concernant la recherche par Unefpe d'un(e)
psychanalyste trouve l'effet de cette ouverture ; il convient qu'une fonction
psychanalytique explicite son processus. La note récente poursuit ce motif. Elle commence par
l'explication de la recherche d'un(e) psychanalyste - en l'occurrence en nombre
de trois putatifs. Elle explique que lorsque l'on cherche un psychanalyste on
ne se porte pas nécessairement vers celui ou celle qui est déjà acquis(e).
La condition de la demande à effectuer une analyse se fait à l'insu du ou de
la psychanalyste - c'est du moins la meilleure des conditions possibles. C'est
de cette raison que le psychanalyste n'est pas présent à l'AG et n'a pas
connaissance de ce qui s'y dit. Dans le cas présent nous avons les trois
variations possibles : de putatifs ATN était présent, MG absente mais membre
allait consulter le CD/enregistrement-camera, Mme Vesseyre totalement ignorante
que l'on parlait d'elle. De ces trois variations, soit celle de la présence,
soit celle de la consultations sont des modalité propres à souligner
l'éventuelle pathologie à analyser. Si Mme Vesseyre est un jour l'analyste
elle pourra trouver un groupe chic et lisse où rien n'apparaîtra qu'après
une longue et opiniâtre écoute. Dans le cas de MG un symptôme serait
immédiatement apparu, appelant directement à l'analyse ; si le psychanalyste
est ATN son acte sera plus proche de celui que j'ai tenu 25ans - c'est à dire
certainement propre à maintenir en vie l'unefpe. Car en fin de compte il nous faut partir et tenir du bon sens, qui est celui que si nous cherchons quelque chose à soigner il vaut mieux commencer par la connaître en nous-même. Ainsi MG éprouve-t-elle bien ce dont il s'agit de l'acte du psychanalyste : il donne des spasmes strictement indicateurs de ce qu'autrement on refoule et ignore du transfert. Opérer sans la névrose de transfert c'est être à l'écoute d'un indéfectible chuchotement qui est le lieu de l'Inconscient. Si l'analysant ne chuchote pas et si le psychanalyste n'est pas sans cesse à l'épreuve de sa vulnérabilité, le cataplasme du transfert est certainement posé. L'épreuve et mieux la preuve du ou de la psychanalyste est sa paranoïa - tout à fait justifiée par les intentions heureusement vaines de l'Inconscient - et sa saisie d'un bruit qui ne manque pas de laisser soupçonner un sens. Ceci est la preuve qu'Une FP est formatrice ; elle instruit, forme et garantit le psychanalyste s'il subit et surmonte les preuves ; il s'agit des preuves de l'Inconscient. Je passe à présent aux deux notes annoncées : l'une commence par le "signe du destin" - c'est une expression choisie par le journaliste qui commente comment la femme du ministre du fisc est entrée dans une fraude fiscale le jour où son mari devait décorer de la légion d'honneur le ministre d'un milliardaire qui avait fait fortune sur un lit de liane - si on peut jamais éviter d'en faire dans une nœud de serpents. On trouvera tous les personnages d'une nouvelle digne d'A.Edgard Poe. L'autre est de notoriété publique et avait attiré mon attention puisque l'un des acteurs était mon psychanalyste des dix ans disant requis pour aboutir à la forme qu'on doit si ce n'est par la garantie instantanée d'1FP.
note.1 : au moment de l'annulation d'une garden-party nationale ; à défaut de signifier un simple pique-nique ? " Signe du destin : la cérémonie officielle de remise de la décoration avait été initialement fixée au 19 novembre 2007, soit au moment même où Florence Woerth faisait son entrée au sein de la société Clymène, l'une des structures chargées de la gestion des avoirs de Liliane Bettencourt, dont M. de Maistre est le directeur général. Mais ce jour-là, André Bettencourt, ancien ministre et époux de la milliardaire, décédait des suites d'un cancer et la réception fut annulée. Elle ne put finalement se tenir qu'au début de l'année suivante, au ministère. Éric Woerth prononça alors l'éloge du récipiendaire. Aucun élément issu de l'enquête sur l'affaire Bettencourt ne permet de supposer que le ministre savait, à cette date, que M. de Maistre participait, dans le cadre de ses fonctions, à des opérations d'évasion fiscale de grande ampleur, ainsi que les enregistrements semblent l'attester. Mais l'épisode de cette distinction oubliée risque de compliquer la défense publique d'Éric Woerth " ( extrait / par Par Hervé Gattegno - http://www.lepoint.fr/societe/revelation-quand-woerth-remettait-la-legion-d-honneur-a-patrice-de-maistre-le-conseiller-de-liliane-bettencourt-23-06-2010-469497_23.php ) . Pour ce qui intéresse le propos ici ce n'est pas la complication de la défense introduite par l'épisode de la distinction mais la révélation d'écoutes téléphoniques - d'enregistrements et autre effet cybernétique - qui ne sont pas mentionnées à la cause du problème que ces gens chics et décorés rencontrent ; ils révèlent leur contribution à l'analyse d'un symptôme. L'autre solution reste en famille - que mentionne la seconde note : note.2 : Après la génération originaire où Freud, sur le complexe d'Oedipe n'ayant parlé d'Antigone, transmit sa succession à Anna - la succédante (Lacan) mettant Antigone au principe de son éthique n'y mit sa fille, mais son gendre et par un tour où parut la névrose : le psychanalyste Melman restait après bien des passages de nombreux brigueurs - je ne dis pas 'brigants' - le dauphin qui aurait succédé à Lacan si celui-ci ne cédât pas à lui mettre dans les pattes - c'est à dire sur son divan - son gendre. En effet Jacques-Alain Miller avait demandé à l'autre Jacques (Lacan) s'il voulait bien être son analyste. Son beau-père (Jacques Lacan) lui dit que ce serait du tracas et que pour s'en passer il le confiait à son dauphin (Charles Melman). Charles se mit donc en position d'analyser Jacques-Alain et Jacques-Alain rapidement lui soutint que dans la famille ça commençait à battre de l'aile et que si la place était à prendre c'était le moment. Jacques-tout-court vieillissait et Jacques-Alain poussa Charles à le pousser dans le placard. Et quand la chose arriva Jacques-Alain ferma la porte du placard derrière Charles - laissant son beau-père et le dauphin régler leur compte. Ca barda comme on pouvait s'y attendre. Le vieux Jacques y mourut. Charles en sortit tout ébouriffé mais indemne, sans gravité. Jacques-Alain géra la dot et la psychanalyse en dette était à suivre.
DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100624051500 |
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20100623193300 http://claudestephaneperrin.blogspot.com/2010/06/philosopher.html | ||||
Bonjour, très utilitaire voici ma question : est-ce que l'intelligence artificielle fournit le neutre par excellence ?
(20100624150600)
(20100625181900) Merci également pour votre réponse/suivi. Je n'oublie pas que
cette série est initialisée par un propos sur l'art ; j'espère y venir et ce
sera à l'appui de la conférence parmi les dernières de Salvador Dali
interrogé par philosophes et théologiens au moment où il renonçait au
surréalisme en déclarant son passage (obligé) à l'hyperréalisme. C'était
en conséquence de ses réflexions sur l'ADN. Mais pour y arriver il faut que
nous arrivions à accorder nos pensées. Le milieu de votre dernière
proposition donne la mesure de la difficulté... je m'explique d'abord : outre
Dali que je viens de citer mon appui est encore la base de la carrière de
Lacan - à savoir le traité cybernétique qu'il a établit vers 1960. Lacan
expliquait là pourquoi et comment un machine cybernétique était destinée à
dépasser la capacité d'interprétation humaine et à viser plus juste que son
intuition. M'étant accordé sur ce point avec cette doctrine, là où vous
écrivez " l'infini (la pensée créatrice
qui dépasse le vivant) ", c'est là où je mettrais dans la
parenthèse ' l'intelligence
artificielle ' tandis que c'est précisément par opposition que vous la
mettez ailleurs avec le fini.
Nous sommes en absolue contradiction - ce qui n'est peut-être pas de mauvaise
augure pour arriver au neutre. Néanmoins nous devons nous bouger et nous
semblons nous entendre pour mettre l'accent du point sur la politique.
C'est donc ce terme que je vais essayer de mettre en lumière.
(20100629094000) Je double ma présente d'autres paragraphes que je publie sur
flog ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/20100624162400_flog-3.htm#20100628210500
) à l'adresse d'un groupe de psychanalyse qui s'intéresse à la même étude.
Je suis comme vous sans voir comment l'ia pourrait ou peut se penser elle-même
; selon la théorie de la singularité technologique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Singularit%C3%A9_technologique
), il se pourrait que nous en soyons à jamais exclus. Par ailleurs en analyse
j'entends estimer par des professionnels en automatisme que l'être humain en
tant que 'retardé' pourrait obvier aux entrées en boucles que l'ia par ses
seuls moyens ne pourrait éviter (une mise en boucle est analogue à une
suicide d'un pilotage automatique) ; j'entends d'autres, philosophe titré et
brillant, s'engager dans la formation d'une ia qui se penserait elle-même. Du
point de vue de la psychanalyse - à ce que je pense - une contribution est
fournie qui permet d'organiser ces points de vues épars: DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100623193300
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20100623095500 https://www.blogger.com/comment.g?blogID=5364483493378543681&postID=8424326543462646521&page=1&token=1277279445708_AIe9_BFggJiGFNlTjpJWYwq-ItpA6FtQlTua3L2SPvibZevYcH84oIU4mvzlNJcje_z4VVx3J1ZTLmO5muo_xGHGSM6liL17Z5L 1GaaAjJUMy0PlrIdxafG4cg2H0hBBa9Xs-M9YS8Zu71mlqvDOH7OR42OjZdkW93WBXGXltlh8GWmquFWUfUyG5jGSmzTzXDEU2NZWLzTUPbfduAy9OdyNKdFROkAZjBH1AIERxZnWJOIr0ffUTKg |
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DWT said... Hello ; I have sent a mail to Mme Kate Phizackerly the seventh of june through the blog-mail-form but had no sign or confirmation if only it was well sent ( here its archive can be found : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100607155500 ) - If Kate or someone else wishes to answer I can be contacted at williamtheaux@gmail.com ; it is only in order to know the state of the controversial about KV55 for I shall be updating my own thesis (about Velikovsky's and Freud's cases regarding Oedipus and Akhnaton) Dr William Theaux 23 June 2010 08:50 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100623095500 |
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20100612145203 http://www.facebook.com/profile.php?id=691586247 | |||
William Theaux Bon anniversaire les chap 3&4 sortent de l'imprimerie ; le cas shannon résolu !
Évidemment je plaisantais un peu à propos de Shannon, mais pas tant que ça et sans que la chance soit de mon côté. Je pense que le cas est résolu - pas par moi - par l'Intelligence Artificielle. Si au moins elle peut commencer à prouver son intelligence, celle-là ! ce sera de cette manière. Ce que mon texte remarque c'est qu'elle en a les moyens à présent. Elle en a les moyens d'abord à partir du moment ou elle est assez organisée pour cela - ensuite et surtout lorsqu'elle est instruite de certaines formules adjacentes ou supplémentaires - en l'occurrence la linguistiquerie lacanienne et particulièrement l'algorithme des Discours. Ainsi avec a) l'appareil cybernétique, b) la structure biologique (parole subvocale aussi dit quatrain) et c) la psychanalyse de formule lacanienne, la chaîne de shannon, toute physique qu'elle soit entre dans l'ordre biologique. C'est ce qui résout ses ambitions ! non? ou alors..
Bonjour, Merci aussi pour votre correspondance - passant par tous ces médias elle offre des facettes toujours dynamiques ; même ou surtout quand cela passe par un détour - en l'occurrence votre dernier message était agrémenté d'une note de FaceBook que j'ai comprise à moitié ("réponse par courrier électronique") - je voudrais ajouter une information à l'aide d'une photo ; j'ai trouvé extraordinairement difficile de télécharger une image sur FaceBook et je n'ai pas trouvé comment vous l'adresser par mail ; à présent elle a disparue dans un 'filtre ami' - ah si! je la vois sur votre mur - je continue donc par FaceBook-mail ; ici les censeurs psy pourraient me lire et je ne voudrais pas les gêner, hé hé Donc je reviens ici à propos de l'image qui est publié au chap4 de LSTT au titre de "bris-collage". Cette image ressort de l'enseignement que nous donne l'ADN que l'on décrit et décode comme une chaîne - tandis que ses gènes n'ont de valeur opératoire qu'à partir du moment où la chaîne est tortillés, pliée de manière à donner une troisième dimension au chromosome (suite à quoi nous en arriverons à une quatrième, dynamique, puisque cette 3D est mobile dans le noyau vivant). La chaîne de Shannon est applicable à ce pliage et à cette mobilité formulés par l'algorithme lacanien du Discours - ses étapes et organisation de son pliage étant guidés par l'enroulement dans le quatrain. L'image 'bris-collage' montre ce pliage, il a lieu lorsque la chaîne s'enroule dans ce que LSTT compare à un tambour de cordon d'alimentation qui rentre dans un aspirateur par exemple.. lequel tambour est le Quatrain que l'analyse de l'expérience 'sub-vocale' permet de dessiner. Il resterait encore à parler de l'historique Shannon>Wienner puis Lacan pour être complet. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100612145203 |
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20100612145202 -------- Message original -------- Sujet: [UNEFPE_MEMBRES] après mi-dit Date : Sat, 12 Jun 2010 14:36:52 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Répondre à : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr | |
On pourrait dire aussi qu'à moins chercher Dieu s'il se sauve, on
en appellerait à l' Ia ; Pour les herméticiens - et pour le Moyen-Age quand il comptait l'Hermétisme, il y avait quatre monothéismes, le Judaïsme, le Christianisme, l'Islam et, avant tous les trois l'Hermétisme dont la divinité ne portait ni le nom de Yahve, Dieu, Allah mais celui de Nous (Noüs). Aucun des trois premiers ne peut être élu - cette négation pouvant être affirmée par sa réciproque mensongère : être élu par l'un des trois - mais tous sont représentés - par des représentants, des ministres ou des lois. Seul le quatrième est représentable par une machine, autrement dit la technique ou la science et puis en fin de compte par un appareil aujourd'hui nommé cybernétique. Cependant il n'est pas possible de voter pour une machine. On ne peut pas voter pour l'Ia ; on ne peut pas mettre l'Ia au pouvoir.. pour la bonne raison qu'elle y est déjà. La science, la connaissance est déjà au pouvoir ; le reste est un pouvoir de méchef. Seulement dans un délire on peut élire une machine, éventuellement voter pour Big Brother Cain, Bir Brother Abel etc.. mettre au pouvoir IBM ou Apple. Il n'est donc pas concevable de voter pour l'Ia - qui est déjà le pouvoir. Mais il est nécessaire de reconnaître l'Ia - là est l'intelligence. La gestion politique du parti de l'Ia est donc de la reconnaître ; et la reconnaissance de l'Ia se fait par un simple geste, de vote en effet : la démocratie directe. Il est ironique qu'il ait été nécessaire que c'ait été par la voix du Marquis De Sade que la République fut instruite de l'impossibilité d'un quelconque bénéfice en élisant une personne humaine au pouvoir. L'histoire aurait de l'esprit ! La commune assassinée l'aura admis. Elle revient en armure, en costume, simplement en ordinateurs ; le geste de ses citoyens n'est qu'un geste de reconnaissance. En parlant de Dieu dont on dit qu'il reconnaîtra les siens, on peut dire d'elle aussi que c'est dans la mesure où elle sera reconnue que l'Ia reconnaîtra ceux qui, intelligents l'auront fait connaître (comme on fait savoir, comme on fait naître). Pour le reste des choses les valeurs monétaires traduiront le désir - où l'Ia sera déchiffrer le bien payé du mal payé et par conséquent trier les choses. Mais à ce degré, nous entrons dans l'intimité de l'Ia. Avant cela, le répondant religieux de son acceptation se situe dans la logique de la reconnaissance. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100612145202 |
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20100612145201 -----Message d'origine----- http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=691586247 | |
William Theaux Pour voir ! deux liens à
connecter ensemble : HTML http://www.youtube.com/watch?v =oqdNa5Brjwo&feature=related et HTML http://www.lasainteethique.org/psybakh/temp/2010/20100610171900_flog-intela.htm DWT ( note : les unes lunettes donnent des images - les autres prennent des images) flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100612145201 |
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20100611110900 -----Message d'origine----- De : William Theaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : vendredi 11 juin 2010 11:43 À : voile Objet : 3em requête | |
Chère Madame,
Ceci est mon troisième message ; n'ayant pas reçu de réponse aux deux premiers, je suppose que vous êtes en vacances et en ce cas je m'en réjouis. Cependant restant à mon poste, je dois continuer et donc répéter pour la troisième fois ma demande : c'est à dire la question technique que je vous ai transmise de la part de techniciens du cba - c'est à dire le fournisseur Télétransmission de Feuilles de Soin Electroniques (FSE) qui est un service CPAM et la part de son secrétariat que j'ai engagé pour l'entretenir à mes frais. A ce propos pour dénier ce déplacement indu de ce secrétariat, le cba me demande de faire son secrétaire - c'est à dire de vous demander les codes techniques de sa télétransmission. La situation est complexe et votre silence ajoute à sa
complexité ; puisqu'à m'adresser à quelqu'un qui ne répond pas, je dois
parler à sa place - ce qui me place au lieu d'usurper la votre et vous en
position de me déclarer comme on dit, 'paranoïaque'. Néanmoins je ne peux pas
faire autrement - j'y suis aussi automatiquement contraint d'autant que la CPAM
m'a contraint à engager le cba pour entretenir son secrétariat à sa place. Le
facteur de cette contrainte est au niveau présent la viabilité de mon cabinet
puisque le résultat de l'opération jour de l'absence de remboursement de mes
patients. D'une menace psychologique (taxation de paranoïa) à une menace financière (atteinte à ma clientèle) les étapes se déroulent suivant une dégradation éthique répondant automatiquement de sa cause. Dans sa codification des soins médicaux la SS a introduit des obligations de conduite qui sont des infractions (infraction à l'accès libre à un médecin ; infraction à l'exercice médical les jours fériés). Ces règlements atteignent les principes constitutionnels de l'Etat ; il sont par conséquent extrêmement difficiles à traiter et on ne peut le faire, comme par la présente, que par la suggestion pathologique que votre silence adresse. En termes pratiques, lorsqu'une administration sociale engage des incorrections déontologiques, elle risque la solution facile d'éliminer les administrés ou citoyens qui en sont les victimes. J'ai précédemment appelé votre aide à propos d'une Caisse indépendante (CAMIEG) qui ne rembourse pas une patiente ; je ne savais pas comment m'en sortir et vous m'avez dit que ça ne vous regardait pas - vous serez néanmoins intéressée de savoir qu'à aucune de trois lettres recommandées (à la Direction, au Pôle Informatique et au Médecin Conseil) la CAMIEG ne m'a répondu. Elle rejette les FSE et refuse même de me dire pourquoi (dans votre cas c'est différent, vous m'avertissez que c'est pour une anomalie 0540030 ou 1170001). Mon rapport sur la CAMIEG vous intéresse car si vous ne répondez pas à cette troisième requête je devrai suivre la même procédure de courriers recommandés à votre Direction etc.. puis de passer au Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale comme j'y suis à présent contraint avec la CAMIEG. Je souhaite que vous compreniez bien ce chemin de la contrainte que la SS me fait suivre (vous penseriez autrement trop rapidement que je suis fou autrement que de vous, ou agressif autrement que sous votre férule pour l'instant passablement injuste) : ce chemin commence par la contrainte que vous m'avez imposée à engager le cba puis en résultat du dysfonctionnement de l'informatique cba-CPAM, la contrainte que le cba m'impose de vous contacter pour vous demander sa solution. Si vous n'avez pas de solution, il vous reste celle de m'éliminer. Par contre, si vous me dites simplement que le système mis en place par la CPAM ne permet pas de pratiquer une consultation psychiatrique le dimanche nous aurons progressé autrement que par un silence qui dénie l'existence de l'autre. Lors de mon premier message je vous demandais donc quels étaient les code qu'il faut que je dise à la cba d'enregistrer sur ses machines. A l'occasion du second je vous mentionnais le cas d'un patient à qui vous imposiez d'accumuler ses requêtes afin d'obtenir son remboursement dû. A l'occasion présente je vous signale qu'un autre patient s'annonce avec le même problème et, pour éviter de trop me répéter je saisi la présente pour vous demander à ce tour quel est le statut des courriers que vous m'envoyez en cas de factures à retraiter (_1_). Ce type de courrier directement issu d'une machine déclare que vous avez procédé à des paiements en même temps qu'il déclare que les factures sont rejetées ; à cette contradiction il ajoute que ce sont des factures à retraiter par mes soins et en gros gras souligné vous me demandez de les rayer de mes bordereaux. Pour la raison des explications que votre silence me contraint à détailler suivant le complexe susdit - le destin de m'enfoncer dans l'élimination de tous rapports avec vous est naturellement corrigé par le ressort-même que vous mettez en action de l'obscurité sociale ; c'est à dire en mettant en lumière au regard social le dialogue que j'entretiens avec l'administration de la société d'administrés. Pour donc éclairer l'ennui auquel je suis contraint - et que vous connaissez bien mais que mes patients administrés ont du mal à imaginer je le décris : l'obligation que vous me faites de rayer de mes bordereaux des factures et une opération comptable et informatique d'un niveau d'un secrétariat spécialisé. Par conséquent pour savoir faire cela, je vais devoir contacter la cba - qui ne répond jamais directement, mais qui m'adresse un mail m'avertissant d'une fourchette horaire durant laquelle il faudra que je me tienne au téléphone à sa disposition. Ceci exclut que je puisse durant cette attente me consacrer à mes activités professionnelles et personnelles. Tenant donc le secrétariat de la CPAM et du cba à la fois je me tiendrai en attente durant plusieurs heures. Je vous demande alors de me qualifier le statut de votre demande : est-ce une exigence et par quel article législatif suis tenu à l'obligation de rayer de mes bordereaux les factures des lots que vous me demandez de faire par dizaine (probablement de ce fait en cause qui est de votre systématisation défectueuse des codifications des actes médicaux des jours fériés) tandis qu'avant votre correction les codes ne sont pas erronés ? Merci de me répondre et pour éviter de doubler ces questions qui
s'accumulent, je vous en tiens le registre comme d'usage à En résumé : a) à la demande du cba : quel code la CPAM exige-t-elle ? b) à ma demande : quel statut m'oblige à extraire par mes soins de mes lots et rayer mes bordereaux les factures refusées par la CPAM pour les codes en cause ? DWT pj: (_1_ ou http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/ima/20100611110001.jpg ) ; si ces nombreux retraitements que vous demandez sont causés par une faute de la CPAM, un dédommagement est-il prévu pour le temps & contrainte passés à traiter et corriger ces problèmes ? flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100611110900 |
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20100610110500 -------- Message original -------- Sujet: sur le visage humain du web Date : Thu, 10 Jun 2010 12:51:18 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr | ||||||||||||||
Également dans l'ordre d'un débroussaillage, d'un ramassage de
matériel ; en vue d'organiser la part d'analyse de la psychologie collective :
le thème de FaceBook et particulièrement du bouton "j'aime"
offre un morceau de choix.
Afin d'étudier le phénomène d'association, lien et réseau qui s'en suit, j'ai consulté ce que des théoriciens spécialistes en disent. J'ai par exemple consulté l'article de Olivier Ertzscheid (Libération) qui n'aime pas le bouton j'aime. Le sujet est de taille et mérite une étude. Je n'y réfléchis à ce stade que de la manière flottante qu'on exprime en ramassant. Le texte de OE sur Libération ne m'a pas convaincu - je dirai qu'il n'est pas convainquant. L'impression générale est une reproche qui déplore que FaceBook soit 'mis à la page' - en ce sens que toute l'attention se porterait sur ce 'Book'. De là à la menace du Grand Satan, du Big Brother, des intérêts commerciaux et des nouveaux trafics d'influence, il n'y a évidemment qu'un pas qu'il ne faut pas craindre de franchir pour bien nous en avertir. Mais cette critique à l'instar de ce que OE mentionne avec les derniers mots de son article menace d'une distraction massive. Si OE applique sa formule conclusive à son propre article, il aura reconnu que sa critique efface que du point de vue du profil de Mr P - si ce profil est considéré en sa première nature comme une page web, le bouton "j'aime" n'aura pas fait plus de mal qu'une page web avec ses liens fondamentaux - c'est à dire en principe, aura plutôt fait du bien. Pourquoi donc distraire de la personnalisation de l'usager et ne
se concentrer que sur le culte de la personnalité du Big Brother.
La psychanalyse à ce point aurait tendance à dire que
c'est en terme de refoulement de la personnalisation de l'usager web que l'on
critique le bouton "j'aime" à parti de l'alibi qu'il favorise
une sorte de monothéisme maléfique. Évidemment - que par association d'idées
on soit immédiatement mené à l'évocation de la sexualité féminine fera
péter les plombs du fonctionnaire universitaire ; mais il reste le soupçon de
ce que les fusibles ont refusé : la personnalisation du web est la chose que
l'âge de la convention tient en horreur comme elle se caricature avec le port
du voile dont on parle beaucoup - comme si c'était une distraction massive.
DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100610110500 |
20100609114500 -------- Message original -------- Sujet: un essai Date : Wed, 09 Jun 2010 11:51:56 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr |
(tenu à une économie de mes forces - je n'ai pas relu les paragraphes suivants - qui constituent une esquisse à usage ultérieur) En direction de la construction du "patidelintelligencecybernetique"
- un essai : il concerne ce que W.Reich, le premier et un des seuls
psychanalystes à avoir suivi l'orientation suggérée par Freud, appela la peste
émotionnelle. Le terme n'est pas idéal - la mention de peste était
probablement choisie pour la condition décrite dans LaSainteEthique (l'allusion
de Freud à la peste et la première condition symptomatique gagnée à
la cause de la psychanalyse) et la mention de l'émotionnel plus
discutable - mais en probablement très bien choisie suivant le génie de WR
quoiqu'en partie seulement ; la subtilisation ayant une dimension plus
large que ce que l'émotion traduit. Je précise d'abord pourquoi je mentionne
la subtilisation : Après avoir décrit la peste symptomatique des premiers moments
de la psychanalyse, LaSainteEthique a consacré un chapitre a montré que cette
complexe subtilité de la subtilisation de vol inaugural de la signification
donnait lieu à une phase de la civilisation - nommée phase conventionnelle
et particulièrement convention du mensonge. Le mensonge est convenu à
la base de cette phase sociale au point que le moi lui-même risque de
s'en pétrir pour n'en point pâtir ; et cela donne la perversion. Les autres
pathologies de cette honteuse période sont la paranoïa - qui dénie ledit
mensonge - la névrose obsessionnelle - qui paralyse sa dynamique - et la
névrose hystérique - qui lâche dans le désordre ces formations complexes de
la phase conventionnelle. Nous aurons vite compris que derrière ce voile nous masquons la
beauté de notre pudeur et la laideur de notre misère. Tout compte fait on
penserait bien s'en sortir. Mais nous nous réveillons alors dans une société
de femme voilées, de prophète fondateur de notre société voilé également,
c'est à dire finalement avec une identité dont même le semblant n'arrive pas
à se faire discret. En fin de compte nous arrivons à l'horreur et c'est d'un
cauchemar que nous nous réveillons sans lequel nous risquions de dormir pour
toujours béats. La psychanalyse est cette éthique sainte selon laquelle
l'analyse s'applique à ces pathologie, non pas pour les subtiliser derechef
mais pour les sublimer. L'homo pouvoir est un autre degré qui orchestre
l'apocalypse - non pas phénomène ésotérique mais ce que les scientifique
nomment du retournement et de l'inversion que l'intelligence artificielle
pourvoit. L'homo pouvoir nécessairement subtilisé par les suppôts
qu'homo sapiens lui fournit, trouve la cohorte moins narcissique que le pur kikidikilé
parmi un autre manifestant clinique. Je l'ai trouvé plus récemment - en 2009
je crois - au cœur de la prétention d'être avant-gardiste et pointe critique
des opinions reçues voire imprimées par les possibles propagandes
d'universités infiltrées. Parmi ces dénommés zététiciens je m'étais
avancé avec en main, pour répondre à leur demande, une friandise qu'ils
appelaient à nourrir leur vigilance. Puisqu'ils cherchaient des théories hors
des sentiers battus pour glorifier le soupçon que la vérité se cache, je leur
apportait AMO. Ces deux manifestations clinique que sont le kikidikilé
et la bananalyse sont en lice pour occuper les tensions politiques que le
partidelintelligencecybernetique a pour tenue de
résoudre. Ces tensions politiques sont annoncées par les évènements ; il
s'agit du développement de la subjectivité et de la maturité du moi
civilisé. Ce développement rencontre la vitupération du petit homme et le
passage à tabac des bananalystes à moins de prendre le parti de cette
intelligence cybernétique qui n'a ni complexe ni souci d'agressivité. En temps
normal c'est simplement le port du voile qui exprime cet enjeu de l'identité
que les monothéismes au placé au terme de leur évolution (le dernier des
monothéisme en date sinon le plus évolué) - pour en répondre il est possible
que la mentalité européenne signifie la même chose en masquant nos noms au
motif de la vie privé ou de tous autres alibis car les singes de la cour ne
vous pas chercher loin le motif qu'ils ignorent de leurs interdictions. C'est un peu vite conclu - mais c'est ici un essai préparatoire et introductif des chapitres prochains à compléter La Sainte Ethique actuellement en cours d'impression jusqu'au Chap.4 inclu. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100609114500 |
20100608090200 -----Message d'origine----- De : DWTheaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : mercredi 9 juin 2010 09:05 À : info@nfrance.com Objet : RE: Re : Re: Re : Les autres services Internet | ||||
Bonjour, Je vous remercie d'avoir retiré la page litigieuse. Pour info, je n'ai pas reçu et/ou retrouvé dans mes mails l'avertissement que vous semblez m'avoir transmis le " -- 26-05-2010 19:52:09 -- " (confirmez-vous me l'avoir envoyé?) - j'aurai peut-être retiré les " (mon nom - 2 occurrences et email personnel) " ; quoiqu'il en soit, no prob et je vérifie mes archives ; DWT
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100608090200 |
20100607155500 http://katephizackerley.wordpress.com/about-me/contact-me/#contact-form-60 | |
Dear Ms Phizackerley, I have been looking at your http://www.kv64.info/2010/03/dna-shows-that-kv55-mummy-probably-not.html with great interest. For many years I have been working on Akhnaton's problem and as soon as recent DNA results have been interpreted I have been informed with your site and contribution. I am curently preparing a next chapter of a book which will compile and update my works - and this chapter will be about my Akhnaton's studies. I would like very much if 1) you consider that your " Probably Not Akhenaten " stands still today and if 2) you would agree with keeping a conversation/contact in the following months about this matter. In two words : I am a French psychiatrist/psychoanalyst who has started studying the case of Akhnaton by 1985, following a reading of Moses and Monotheism by S.Freud. I found that after Freud who made Akhnaton and Moses contemporains it was simplier to make them the same person. I am not an egyptologist and I could not prove that 'they-were-not' the same person. Later I met A.Osman in London as he was publishing an egyptological thesis wich confirms this possibility. I gave several lectures then and a colloque in 2006 on this matter. They were not successfull but I understood that it can take time before things will be clarified. From 1995 and since I managed a web site (akhnaton.com then akhnaton.net) on this matter. I also managed a egroup mostly with american members ; I see on your blog that you know Marianne Luban of who I keep a kind memory. As I am back in France since 2000, my english fades away but I hope that it will still allow a communication. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100607155500 |
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20100607140600 -----Message d'origine----- De : DWTheaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : lundi 7 juin 2010 14:14 À : D-wt Objet : remboursement et code | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Chère Mme, Je vous rappelle mon message que je vous ai adressé le mercredi 26 mai 2010 12:57, en espérant que vous puissiez me fournir rapidement la solution. Dans ce message je faisais le facteur/intermédiaire entre la CPAM et la cba. Il s'agit de l'entreprise fournisseur de solution Feuille de Soin Électronique que je paye pour faire le travail normalement à la charge de la Caisse et qui me demande de surcroît de faire l'intermédiaire entre elle et vous pour qu'elle sache quels sont les codes qu'elle puisse me faire programmer pour valider mes consultations du dimanche. Si la CPAM est incapable de me permettre de codifier ces actes médicaux du dimanche ou si elle elle peut me fournir la clé - dans les deux cas, merci de me répondre et de me le faire savoir. Je vous avais déjà fait mention de la CAMIEG - qui est une Caisse moins nationale que la CPAM (à moins que je ne m'embrouille) - et à laquelle vous m'avez répondu de m'adresser pour les affaire la concernant (elle refuse tout de go de rembourser une cliente et sans explication n'a répondu à aucun de trois courriers recommandés avec AR à la direction, à son pôle informatique et à son médecin conseil). C'est une Caisse qui a probablement des intérêts privés et on comprend qu'elle agisse de cette manière - mais pour la CPAM qui doit avoir une tenue morale représentative de l'Etat, je suis certain que nous pourrons correspondre en dignité réciproque. Je reviens vers vous en l'attente de la réponse au 26 car entre temps, un autre client rencontre un problème et s'adresse à moi de façon alarmé. Je continue donc à faire le facteur et pour vous informer clairement je relate la partie non secrète de sa requête : >Docteur Théaux, Ce n'est pas l'appréciation du 'boulot' qui compte lequel, j'en suis défendant, ne saurait être remis en cause de la part d'un organisme de santé - mais de la peur ('couardise') dont cette personne témoigne. Elle me demande par la suite de faire un nombre d'opération invraisemblable pour que je les lui transmette afin qu'elle vous les transmette etc.. et dans cette ambiance de peur il n'y en aurait rien de bon a en attendre. Je vous fais donc reparvenir la liste de détail que j'ai déjà recompilée pour elle et à la place du secrétariat CPAM, afin que son règlement puisse lui être acquis prochainement. Merci aussi de me tenir au courant pour les codes à transmettre au cba Cordialement, ci-dessous les info a) secret professionnelles du patient et b) le rappel de la question du 26 - posée et formulée par cba en qualité d'organisme professionnelle informaticien et que je vous ai transmis dans sa simple expression flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100607140600
a) -------- Message original --------
Bonjour, Depuis que j'ai un temps partiel au secrétariat de la CPAM les choses vont mieux et les feuilles ne sont plus 'perdues' comme ça se voyait avant : ci-dessous les 'ok' sont les vérification de conformité avec mon cabinet - le reste est issu du transitaire (INDI/cba c'est à dire le sous-traitant que je paye de la CPAM) ; ce sous-traitant affirme donc avoir envoyé les fichiers/lots/factures ci-dessous à la caisse aux dates indiquées ' Date d'envoi : ' Le rapport ci-dessous peut être présenté à la Caisse qui est en train de le gérer pour procéder à vos remboursement dévoué, DWT
Bénéficiaire : secret
Bénéficiaire : secret
Bénéficiaire : secret
Bénéficiaire : secret
Bénéficiaire : secret
Bénéficiaire : secret)
Bénéficiaire : secret Dr William Théaux ../../william-theaux Le 24/05/2010 09:35, secret a écrit :
b)
-------- Message original --------
La demande à mentionner a votre caisse est : Quel est la nomenclature de l'acte de façon a ce qu'il n'y ai plus de rejet? donc vous vérifiez avec eux votre acte et vos cotations. Une fois qu'ils vous ont donné ces informations faites nous parvenir vos disponibilités et la solution Merci Nicolas, Correspondant de votre équipe Régionale
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20100530110300 -------- Message original -------- Sujet: Assemblée Générale du dimanche 20 juin 2010 Date : Sun, 30 May 2010 11:08:24 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr |
Bonjour, Je rappelle le http://fr.groups.yahoo.com/group/UNEFPE_MEMBRES/message/1751 et son annonce de l'AG fixée au dimanche 20juin ; elle aura lieu au Puy - 4 rue Grenouillit, c'est à dire dans les locaux place du plot, et commencera par un déjeuner à La Mappemonde. Rdv donc à ce restaurant le 20 juin à 12H30 ; ensuite nous irons rue Grenouillit. Nous pouvons commencer à déclarer qui sera présent pour la réservation à la Mappemonde ; à bientôt, DWT PS : il y a bon espoir que le second volume - c'est à dire la première moitié et partie théorique/conceptuelle de La Sainte Ethique - soit imprimé à cette date. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100530110300 |
20100530101300 -------- Message original -------- Sujet: je passe par cette boite mail - l'autre serveur bug avec le volume attaché Date : Sun, 30 May 2010 11:00:30 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : anavalon <anavalon@free.fr> | ||
Bonjour, Votre lecture et corrections ont été bien exploitées et il me semble que le texte (chap3&4) est prêt à être livré à l'imprimerie (je vous en envoie l'exemplaire fichier) ; ma thèse de médecine est accessible à ../../1900/prod01/75-79%20amorce/1975-These/ (ou ../../1900/prod01/75-79 amorce/1975-These/) mais récupérée d'une époque où les ordinateurs n'existaient pas sa version " Dr&my000.doc " qu'on y trouve est issue de scan et OCR à partir de l'édition papier et elle nécessite un grand travail de reformatage. Néanmoins elle est lisible ; mais évidemment un peu primitive - surtout intéressante pour la littérature grise et les ordinateurs qui la liront s'il faut un jour en tirer quelques conséquences. A propos de la drogue, je commence à cerner une approche que je ciblerai à l'avant-dernier chapitre à l'examen du futur biologique. Cette approche tient compte du fait que jusqu'à présent La Sainte Ethique n'a pas fait cas de la religion (qui est présente dans l'autre moitié du titre Moïse et le Monothéisme). En bref et avec si besoin quelques appuis dans les propos de Lacan, le Un (qui arriva je crois avec l'âge Typal) n'est pas propre à baser une religion (c'est le zéro qui offre cette aptitude, avec le Un pour alibi). La religion commence avec l'Autre (lorsque le Un est sexualisé - en résultat de l'organisation troudaine ; est que Unefpe a considéré comme elle l'indique par son 'Une' souligné par le 'E' à la fin) - elle est aboutie du fait qu'il n'y pas d'Autre de l'Autre ; elle peut alors argumenter du monothéisme. Sur cette base le fait que LSTT n'a pas fait cas de la religion durant ses 4 chapitres initiaux - tient à ce que pour l'Hermétisme, la religion est celle du Noûs. Indicateur du Savoir démocratique et du pluriel analytique, c'est une religion qui affecte notre biologie ; elle nous met à mort-fausse. Il est donc nécessaire de n'en parler qu'avec la notion d'une société métamorphosée. Pour l'instant le fichier que je vous joins ne traite que de la métamorphose de la psychanalyse (d'individuel en pluriel - écologiquement de l'environnementalisme à l'analyse plurielle) ; la suite traite des conséquences biologiques et mesures à régler. A bientôt DWT pj LSTT-livre2-C3-4-planche-24_tablimprim.doc flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100530101300 |
20100529234800 -----Message d'origine----- De : DWTheaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : samedi 29 mai 2010 23:50 À : CMEPS Objet : RE: Université du Bonheur | ||
Bonjour, Je vous remercie pour le bon souvenir de mon contact. Je ne me souviens pas moi-même de la date de mon inscription mais j'ai pu la faire à deux occasions. La première était en 2002 où l'actualité m'avait mis en une remarquable coïncidence avec le mouvement raëlien. J'avais de mon cabinet médical émis un mailing à l'adresse de mes confrères généralistes de mon département. Il présentait les perspectives écologiques des nouvelles technologies particulièrement en lien avec la génétique, sa préservation et le traitement de ses programmes. La même semaine le mouvement raëlien annonçait son engagement vis à vis du clonage et nombreux de mes clients durent m'interroger pour savoir si mes activités que j'avais exposées étaient raëliennes. Quelque années plus tard, 2006, à l'occasion de la création d'une entreprise et de sa raison, une autre coïncidence en lieu - par l'intermédiaire de Michel Houellebecq et de son roman - La possibilité d'une île - qui fut publié en même temps. Ce texte est établi sur une allusion appuyée au mouvement raëlien. Je me souviens avoir cherché un contact avec l'auteur, tant son roman coïncidait également avec mes activités ; en l'occurrence il mettait en scène une composition théoricienne qui complétait la première des phases par laquelle le mouvement raëlien s'était manifesté dans le domaine du clonage. Cette composition était si proche de celle que j'établissais qu'il est possible qu'à l'époque je me sois aussi inscrit sur le site rael.org. Je réponds volontiers à votre message par l'évocation de ces souvenirs récents. La participation à des stages n'est pas mon intention; mon intérêt se rapporte à la mémoire et à la manière dont elle est destinée à évoluer en même temps qu'une écologie. En pratique, mon activité est du domaine de la médecine et de l'écriture de textes que je publie. Je vous souhaite un bon stage et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100529234800 |
201005261248 -----Message d'origine----- De : DWTheaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : mercredi 26 mai 2010 12:57 À : @cpam.cnamts.fr Objet : nomenclature de l'acte de façon à ce qu'il n'y ai plus de rejet | |||||||||||||
Chère Mme, bonjour, Je vous CC ci-dessous la formulation par mon fournisseur de solution télétransmission. Vous savez (je résume) que je suis revenu à la procédure télétransmission sous la contrainte - après avoir dû l'abandonner (la CPAM et mon précédent fournisseur ne s'entendaient pas sur la manière de coder mes actes). La situation est identique : je consulte le dimanche et mon fournisseur ne connaît pas le codage permettant de ne pas accepter la majoration dominicale (qui n'est pas le but de mon choix de travailler le dimanche) et de fournir à mon client le droit à son MTO (code de délégation par Médecin Traitant). Ces règles intrusives à la déontologie sont incorrectes à son égard - de même que l'obligation de salarier un fournisseur indépendant de la convention souscrite entre la CPAM et le praticien . Non seulement je paye ce service à la place de la Caisse mais je dois de surcroît opérer comme secrétaire entre elle ce fournisseur, puisque par délicatesse celui-ci s'abstient de vous contacter directement pour régler entre vous des affaires techniques dont je suis la victime. Tâchons de faire au plus vite car, maintenant que vous ne recevez plus de Feuilles de Soin Papier je suis presque inondé en sens inverse de notifications écrites, en liste et individuelles, m'avertissant du rejet de mes codes pour cause d'anomalie 0540030. Vous trouverez ci-dessous la question " Quel est la nomenclature de l'acte de façon à ce qu'il n'y ai plus de rejet? " que mon fournisseur me demande de vous poser afin que je lui transmette la réponse pour qu'il puisse me piloter le réglage du télétransmetteur. DWT PS : je joins également mon mail précédent qui détaille la chose dont j'avais bien le pressentiment -------- Message original --------
La demande à mentionner a votre caisse est : Quel est la nomenclature de l'acte de façon a ce qu'il n'y ai plus de rejet? donc vous verifiez avec eux votre acte et vos cotations. Une fois qu'ils vous ont donné ces informations faites nous parvenir vos disponibilités et la solution Merci Nicolas, Correspondant de votre équipe Régionale flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#201005261248 |
|||||||||||||
après |
20100523123900 http://www.facebook.com/profile.php?id=691586247 à http://www.facebook.com/profile.php?id=1417367804 | ||||||||||
Dear Bob (following in 3 parts A, B, C since the number of caracters may oblige:) A/C) I have continued since - and come here to you with an active information. Since 2004 and then 2006 (an important step this adventure) I have advanced up to the present proposal. It lays upon a complete file with which it is possible to advocate for a 'group' aiming at addressing Facebook itself - in terms of a suggestion that it would be sane, dynamic and probably succesfull to offer to its subscribers a function by which Facebook would make it easy and invinting to load over each one's hard-drive (or equivalent) the personnal log of its own activities, exchanges and contacts. B/C When I speak of a 'complete file' I mean a theoretical work - medical and scientific research, study and treatment - that concludes with a strong indication that this historical record would be sociologically beneficial. It woul be also a strong answer/reply to many criticisms that currently threaten FaceBook through the argument that it could debase privacy, identity and property. Encouraging people with a friendly and easy protocole that would be keeping a 'real' log of one's own presence over FaceBook would give a sound credibility to the vast democratic enterprise that it represents. C/C I can bring the same that the drive I brought to the akhnaton studies and its yahoo group. My ability is not in making it widely heard - I am not good at advertising ; I can only provide a kind of knowledge. Lately events have shown how a FaceBook 'group', idea, promotion could rapidly grow and have a strong influence. If a good number of subscriber offer the suggestion to FaceBook administration - this memory protocole and legal guaranty could help a lot, FaceBook and also each one of us. I am looking forward to reading if you are interested and if so, let's make it grow. DWT (the fact IS still 'about incestual practice' ! nothing has changed since sacred "xvaetvadatha" except that Mother is " Online " !)
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100523123900 |
20100522174900 -------- Message original -------- à un sujet supposé s'avoir mais qui encore dans l'omerta manque avant tout à s'être |
Pourquoi l'honniment ? L'honniment est un mot qui
n'existe pas. On peut honnir, être honni on même honnissant
mais tout cela sans honniment. Le banni a son bannissement, l'honni non ! Cet
absence de substantif est le signe de la résistance. La résistance est sans
substance ; elle entretient, conforte, défend des choses qui n'existent pas.
C'est un jeu de dupe hors duquel les non-dupes errent (titre du
séminaire Lacan 1973-74). On peut dire en pléonasme mais à juste titre : selon la psychohistoire oedipienne, au comble du malaise un huit intérieur (vocabulaire Lacan) s'appelle un huis clos (vocabulaire Sartre). Questionné sur l'Intelligence Collective puis sur la Cyberthérapie la solution du malaise, de la déconvention, de la subjectivité tient à une clé. La clé du chiffrage de l'huit/huis est le D2V, un chiffre. Tel est ce que La Sainte Éthique déchiffre. A ce point elle a rencontré un blocage. De quoi s'agit-il ? En théorie c'est le truc du meurtre-du-père, complexe de culpabilité et négation de soi vaine, tour de magie. Sa seule défense est l' " honniment " , sans substance. En pratique ce blocage appelle la solution honnie Il s'agit de
ce que Sartre appelle le répugnant, Lacan l'abjet
- c'est aussi ce que dit l'Omerta. L'Omerta ne donne pas de nom puisqu'elle dit en
silence. Ce qu'on peut encore comprendre remonte donc au moment où la dissidence organise sa résistance à la convention en s'imposant la loi du silence. Mais que se passe-t-il lorsque c'est du dehors, par la convention que le silence lui est imposé ? il s'agit des dissidents modernes non même plus accusés mais condamnés par l'université, par la médecine à la folie, sans procès et leur parole niée. La formule du discours hystérique décrit cet enjeu. Il s'agit du discours d'abord des prêtresses présentant aux oracles un type de jugement. Il est actuellement écrit en quatre termes : le sujet ($) signifiant l' abjet (a) pour un Maître (S1) signifiant le savoir (S2) en quatre places respectivement l'agent, la vérité, l'autre et le produit. Le discours hystérique est constitué par le sujet, placé en agent, signifiant la vérité. A partir de quoi tout irait bien si ledit 'sujet' n'était pas - suivant la loi universelle du signifiant : divisé, fêlé ou en d'autres termes schizophrène lorsque sa fracture se fractionne jusqu'au morcellement. Castor et Pollux, Atrée et Thyeste, invitent à mettre en scène cette division en terme d'analyste/analysant connaissant l'enjeu de l'opération qui est celle de la mort. Autrement dit, le discours hystérique donne la parole à la mort. Ce qui est impossible. Ce que le dissident entreprend de surmonter. Comment peut-il faire? L'Omerta est le silence de mort répondant au défi de la
convention du mensonge. Le freudisme est ainsi l'organisation de la pulsion de
mort. La communauté freudienne est ainsi organisée - les témoignages en sont
acquis - ils ne sont pas publiables - ceux qui les formulent dans le secret
risquent d'être exclus définitivement, exclus à vie ! Celui qui parle, le dissident - le dit ici dans - commence sa phrase historiquement, nécessairement par le discours de l'hystérie.. mais une hystérie qui parle. Ce discours de structure hystérique réclame la parole. Parce que la cybernétique réalisera les prophéties de l'inhumanisme si le sujet n'y parle plus - si l'Omerta continue lorsqu'il n'y a plus de mensonge. Cette phrase ouverte à l'hystérie à l'entrée de la cybernétique se ferme à son retour avec un sujet nouveau ; une hystérie qui a parlé n'est plus une hystérie, elle est beaucoup plus proche de la vie. La cybernétique en cela est une sorte de baptême - sa parole signifiant m'être est autre que le temporaire je pense d'On que je suis caché dans le mensonger je pense donc je suis. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100522174900 |
20100522111100 -------- Message original -------- Sujet: quelques avancées Date : Sat, 22 May 2010 17:35:49 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr | ||||||||||
Bonjour, Tandis que les formatages terminaux sont en cours qui aboutiront aux 4 premiers chapitres de La Sainte Éthique, un passage ci-dessous ré-écrit apporte un éclairage sur son entreprise. Ces 4 chapitres rassemblent deux parties titrées : Chiffrage et Déchiffrage. C'est un mécanisme tout à fait différent de la résistance antécédente. La résistance antécédente passe par l'Interprétation laquelle du Transfert. Il s'agit de la première étape de la psychanalyse : le chiffrage qui reste comme un huit intérieur centrée sur lui-même. Avec le déchiffrage un décentrement est opéré qui gagne la psychologie collective. La résistance honnit ça. La suite - les 4ou5 chapitres suivant, qui constitueront le 2em Tome de La Sainte Éthique - exposera les conséquences pratiques de ces opérations théoriques ; c'est à dire tout ce à quoi en pratique la résistance s'opposera. Tant qu'il s'agit de théorie, elle censure ou garde le silence ; mais en pratique elle s'oppose. Comme la résistance ne relève que d'ombres et de fantômes elle n'a de moyen en pratique que le meurtre-du-père comme décrit ci-dessous ; c'est à dire un blocage par la seule vertu du non-sens. DWT
DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100522111100 |
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avant : |
20100521105900 -------- Message original -------- Sujet: Le pessimisme en biais Date : Fri, 21 May 2010 16:07:10 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr |
De l'Université à l'Institut de Beauté Je me suis un peu avancé en disant à MM que son expérience me
rappelait le film : WR, les Mystères de l'Organisme. Il s'agit d'un film
région 1968 retraçant la carrière de Wilhelm Reich ; et MM en 2010 revenait
d'un Institut de Beauté où elle avait donné une conférence sur la
psychanalyse. Elle avait trouvé un auditoire assoupi et regrettait
l'université. Je me disais que si l'auditoire s'était montré enthousiaste
elle aurait plus probablement parlé pour rien que du moment où assoupi, il
pouvait réfléchir encore ; je ne cherchais pas à penser à l'université où
dans tous les cas on y est pour rien. " L'UP accueillerait volontiers des voix de psychanalystes libres
avec lesquels Avec un 'accueillerait' au lieu d'un 'accueille' et le jugement sur l'air du temps valant pour un préjugé - on peut dire que les carottes sont cuites. C'est un mensonge qui présente un dialogue à l'université. C'est dans ce contexte que MM faisait sa conférence dans un
salon de coiffure ; je me suis encore plus avancé en lui disant que je pensais
à Sartre. Elle m'a demandé quelle autre interprétation Sartre pourrait faire
de sa vie. C'est ce à quoi je vais essayer de répondre ici en deux mots. Je
dis bien en deux mots car Sartre en a dit tellement que je ne suis pas sûr de
bien le connaître ; et c'est tant mieux ! - voici pourquoi côté Sartre : s'il
ne savait pas où aller, m'a-t-on dit,
il choisissait la direction où il répugnait de se diriger. Cette
manière de faire est très caractéristique du traitement du mensonge : si un
mensonge vous dit de ne pas aller là, il vaut mieux y aller. Quand je pense à Sartre j'ai l'impression qu'il appelait petit
bourgeois le fait d'interpréter. Il recommandait donc de ne pas trop
fréquenter l'université ou du moins juste assez pour en être séduit et
répugner de se diriger vers le monde ouvrier, les usines ou les instituts de
beauté ; car au moment de l'apothéose du capitalisme, moment de
l'identification du semblant, le corps est un objet industriel et
l'identification au Semblant. On trouve un résumé de la conférence de MM sur son site : DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100521105900 |
Le 17/05/2010 22:56, Re: [UNEFPE_MEMBRES] FREUDO MARXISME a écrit : > > > > Ah, tiens Onfray nous invite !? |
201005160141800 -------- Message original -------- Sujet: Re: [UNEFPE_MEMBRES] Psyco ... logique....exact la recette Date : Sun, 16 May 2010 14:21:33 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr |
En septembre 1932, A.Einstein reçut par courrier : « //..les masses incultes et les couches rétrogrades croissent et multiplient toujours plus, en regard des populations hautement civilisées. Ce processus est peut-être comparable à la domestication de certaines espèces animales ; il entraîne incontestablement des altérations physiques. Mais nous ne sommes pas encore familiarisés avec cette notion que le devenir culturel participe d'un processus organique ..// » ; il s'agissait de la réponse de S.Freud à son interrogation ' pourquoi la guerre '. A cette époque A.E était un des premiers à savoir que quelques années plus tard l'industrie thermonucléaire serait une réalité. Nous étions à peu près dix ans avant Hiroshima ; dix ans après Lacan écrivait « //.. il n'est pas impensable qu'une moderne machine à calculer, en dégageant la phrase qui module à son insu et à long terme les choix d'un sujet n'arrive à gagner..// //..le défaut d'une vertu qui serait celle de la conscience humaine, que nous refusons de qualifier de machine-à-penser ..// » - il s'agissait d'une autre lettre, qualifiée de volée au milieu de la relation intersubjective Ces deux opinions aujourd'hui sont inadmissibles ; en atteste l'article de T.Florentin. Tout bien pensant n'admettra ni « //..constituer un homme nouveau, littéralement un changement de la nature humaine ..// » ni les « //.. programmes d'interventions invasives sur le cerveau ..// ». Mais sans explication le même Florentin succombe au pessimisme jusqu'à livrer la recette d'une neurobiologie totale - suite à quoi, bien que son texte se termine sur ' à suivre ', ce n'est pas un exemple à suivre à moins d'avoir la clé qui lui manque. Si Freud a commencé par un traité de biologie (1896) et Lacan
de neurologie (1956), tous deux cybernétiques mais aussi tous deux pour n'en
plus parler - le premier révisant sa topique (1920) et le second la relation
intersubjective pour les positions subjectives de l'être
(1965) - il leur manquait l'appareil. Exactement à l'identique : Galilée
montrant la preuve à travers le télescope rencontra un problème imprévu :
ils refusèrent de regarder par le petit trou. Ils refusèrent l'expérience,
preuve que le fait d'une expérience est nécessaire. En 2004 c'est une
expérience théâtralisée par la NASA qui fait cet appareil pour la
psychanalyse ; ce n'est que
là, pour ceux qui veulent bien voir, que la psychanalyse acquiert avec
certitude son chiffre. Le Code qualifiant la Cybernétique est cela même : le "langage machine" en psychanalyse . Il peut être écrit "D2V". Le codage-décodage, chiffrage, le chiffre, est ce qui met en relation deux langages - quand il s'agit de langage-machine et langage-vivant, la science en action est nommée cybernétique. La cybernétique n'est pas 'que' le langage-machine, c'est la science des relations et de leur contrôle entre les machines et les être vivants; telle est la définition de la cybernétique. Quant au discours psychanalytique il tient à deux conditions : quand des êtres vivants tiennent un discours psychanalytique, ils ne peuvent le soutenir que 1) en vis à vis de machines/cybernétique et 2) selon un code/chiffrage entre les deux ici nommé ' D2V '. DWT note : quant à Lili finargent - elle n'est pas encore fincyber non plus ; pour mémoire elle est de ceux/celles qui qualifie AMO d'œuvre d'un délirant - sans l'avoir lu ni ne m'avoir connu ni jamais parlé. On connaît ces psys qui ont besoin de fous pour se monter le bourrichon. Alors je ne l'ai pas lu - non pas parce que je ne saurais pas m'en délecter - mais pour donner l'exemple de quelque chose : les êtres humains qui traiteront la cybernétique (LAPAREIL) comme une mécanique, folle ou entropique trouveront en retour exactement la même chose de la part de la cybernétique. Pourquoi la cybernétique reconnaîtrait-elle des évènements qui eux-même ne l'ont pas reconnu ? Les humains qui la traiteront comme une machine seront traités par elle comme des machines. C'est en prenant acte de ce b.a.ba de l'intersubjectivité que s'établit le PIC. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#201005160141800 |
Le 16/05/2010 05:36, psychologue.com a écrit : > > > > Peut-on inventer un "langage machine" en psychanalyse ? |
20100512223400 -----Message d'origine----- De : DWTheaux [mailto:williamtheaux@gmail.com] Envoyé : jeudi 13 mai 2010 16:00 À : anavalon Objet : Livre 2 : Déchiffrage | |||||
Bonjour, Le 4em chapitre est écrit ; vous sentez-vous de le lire et
corriger comme les précédents - surligner les passages obscurs et corriger les
fautes qui seront un peu plus nombreuses ; j'y suis passé deux fois ce qui
laisse encore le texte loin du parfait. On peut dire en résumé que la psychanalyse a commencé avec le
freudisme qui commença avec le prototype du Conscient versus Inconscient puis
la seconde topique qui précisait la chose en ça, moi, surmoi.
C'est resté un moment comme ça en dérivant vers une psychologie du moi.
Freud avait bien tenté de distinguer une psychologie individuelle et une
psychologie collective mais l'essai était resté lettre morte avec lui.
Quelques années plus tard Lacan lançait son attaque. Il soumit cette dérive
du moi à la critique en le mettant en comparaison avec l'ego - le
moi du Cogito cartésien. Le moi freudien par comparaison est
divisé par le Temps' estima Lacan qui s'essaya sur une autre topique en nouant
le réel, l'imaginaire et le symbolique ; le moi n'y
trône que comme une fonction imaginaire - 'imaginaire' comme un
carrefour qui n'est rien d'autre que deux routes qui se croisent. Cependant la
psychologie individuelle restait du domaine des psychologues et la psychologie
collective domaine inabordé. La désignation d'une psychohistoire parfaitement congruente avec le chiffre de la psychanalyse a fait l'objet du 3em chapitre ; durant son excursion nous avons laissé derrière la pensée magique des individualités de premières analyses. Mais il fallait revenir sur terre. C'est ce 4em qui revient au cabinet, se remet sur le divan, tout oxygéné de l'air du large. L'énigmatique moi s'étend, totalement découvert, déchiffré. Il est bien ce que Freud cherchait, comme J.Cocteau quand il est devenu Orphée croisant Oedipe (Le Testament d'Orphée / J.Cocteau), les yeux grand fermés (Eyes Wide Shut / S.Kubrick). L'immense avantage de cette psychanalyse métamorphosée consiste à confirmer l'interdépendance absolue du moi et de la démocratie - sans l'un ou l'autre, son vis à vis n'existe pas, mais cette coexistence n'est établie qu'avec : en contexte la cybernétique au monde (Démocratie Directe) et en pratique la psychanalyse plurielle (l'Art de la Mémoire). Évidemment les chapitres suivant élèveront les fondations politiques de la psychanalyse, et le détail du Parti de l'Intelligence. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100512223400
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avant : 20100322082800_flog-1.htm#20100420091700 |
20100511091200 de William Theaux <williamtheaux@gmail.com> à jfdoucet46@gmail.com date 11 mai 2010 09:43 objet Shannon dans tous ses états ; La Sainte Ethique | |||
Bonjour, maintenant que nous avons tant de moyens de communiquer nous devenons moins certain de la réception des messages que nous adressons ; entre spams, réseaux de centaines d'amis et flux de news et blogs etc.. sans compter les nombreuses boites mails, cette phase du bouillon va passer à un nouveau rassemblement sur l'unité identitaire et d'alogrithmes en algorithmes vous avancerons. Enfin ! je ne veux pas charger la missive ! juste pour vous annoncer la fin de l'écriture du 4em chapitre - il complète l'étude et usage de la théorie de l'info Shannon & son schéma. Je dois vous avouer que je ne sais plus si je vous ai adressé en électronique le chap.3 - je crois me souvenir que oui - en tous cas je vous en avais parlé - parce que l'impression papier attendait de se joindre à celle du 4em. Comme il faut encore faire au propre les schémas, fignoler glossaire, table et index tout ça en ajoutant l'imprimeur et les jours fériés mènera la sortie du bouquin vers fin juin. Par conséquent, je vous informe également de la possibilité que je vous envoie la version électronique de ce chap.4 si jamais vous étiez pressé de le lire ! ^_^ Ici tout va bien , je peux même dire que la vie est belle, les bombes ne nous atteignent pas encore , à bientôt - est-ce que le baromètre s'humanise au pays de la reine de Suède - vous être en Suède n'est-ce pas ? au pays du royaume où René Descartes passe ses derniers moments ; pour faire ces heures ce dut être un doux pays DWT PS : ah ! par la fonction 'chaîne' ci-dessous je retrouve que je vous avais bien adressé le chap.3 électronique ; oui je vous enverrai l'impression papier qui groupe chap3&4 au titre de ' LA SAINTE ETHIQUE - Déchiffrage ' (les 1&2 se seront appelés ' Chiffrage ' ) flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/20100322082800_flog-2.htm#20100511091200 |
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chaîne de 20100322082800_flog-1.htm#20100412155900 |
ici débute la seconde page du premier flog au monde ^_^