Étoffant le CV plus court pour répondre aux conditions d'une inscription à Humanitas et correspondre à l'engagement que je soutiens de la science à la connaissance de la chimie du cerveau.
CV DWT mai 2009 Né à Paris en 1949 ; j'ai vécu mon enfance à Vincennes puis ma jeunesse à Versailles. Je suis retourné à Paris intra-muros pour mes études de médecine et psychiatrie. Elles accommodaient l'idée établie vers l'âge de 14ans, que j'allais être psychanalyste, soutenue par mes professeurs eudiste du collège qui m'entretinrent à partir de cette date en marge de leur instruction religieuse. L'Église montrait à alors sa tolérance en soutenant un représentant de l'analyse réputée athée (et dont il se verra à terme qu'elle n'était que science, et que des religieux adoptèrent). Lecteur de Freud depuis 10ans
j'entamais donc à Paris une psychanalyse de 10années autres qui
fut au départ par hasard lacanienne (Charles Melman). Ma formation
universitaire (Descartes ; Hop.Necker) l'accompagna jusqu'au diplôme,
Internat de Psychiatrie et fin de formation, aux environs de l'année 1978
qui fut celle de la naissance de ma fille Karole. Ma formation achevée je m'installais à Lyon en 1980. Le groupe lacanien de psychanalystes qui s'y formait ne fut pas intéressé par ma venue ; j'endossais par ailleurs un statut que j'allais théoriser de dissidence au motif de législation de la famille et de la fonction paternelle. J'expérimentais également l'héroïne et une brève tranche jungienne (Artus) pour son sevrage. J'établis ma position de théoricien à partir de 1985. J'abandonnais la fonction officielle de psychiatre sous la menace du Juge des Enfants. Je me consacrais exclusivement à la psychanalyse en posant les bases qui répondent à l'ultime prescription de Freud : aborder la psychologie collective – ce que je réalisais au moyen d'une mutation de la pratique : De 1985 à 1990 la psychanalyse plurielle fut conçue et exercée (garantie du psychanalyste par l'association loi 1901 de ses analysants, désignée Une Fonction Psychanalytique ; solution du transfert par le moyen du pluriel analytique (PLAN)). Ces concepts et ces outils présidèrent à des découvertes inattendues : La susdite prescription de Freud se situe au terme de Moïse et le Monothéisme où il commet le rapprochement entre la pharaon Akhnaton et Moïse qu'il suppose être son contemporain disciple. Ce rapport étant fait au dos du refoulement d'un chapitre de son disciple Karl Abraham ayant identifié Oedipe au même Akhnaton, cette hypothèse signifie au terme d'Oedipe à Colone, que Moïse fut Akhnaton en personne. La contribution d'I.Velikovsky m'autorisa cette hypothèse . Je démontrais également que par son adhésion à la Caverne de Platon, le Modèle Optique lacanien établissait la psychanalyse comme un régime politique . Un risque de trivialisation demandait à ce que ce soit la politique qui fut hissée – en l'occurrence au degré de l'écologie où elle devient un programme biologique. Pour en préserver l'éthique, la psychanalyse y demeure effective en intégrant l'intelligence artificielle. Ces corrélations sont strictement traditionnelles et du lacanisme, dont le séminaire inaugural est un traité cybernétique. J'apportais une troisième contribution, plus personnelle, au chapitre de la théorie sexuelle freudienne, en éclaircissant la libido comme un concept propre à relever de la génétique. Cette capacité à joindre la logique du code à celle du signifiant autorise les extensions conséquentes de la psychanalyse, articulant le psychisme à l'écosystème et à l'intelligence artificielle. Ces thèses demandaient des vérifications qui furent acquises à partir de 1990. Je quittais Lyon pour résider à Londres, puis en divers pays étrangers. L'Université Royale d'Angleterre (Warbrug/Yates) a rétabli l'histoire de l'Hermétisme, autrement refoulée sur le continent depuis la Renaissance . Elle confirme l'identité d'un unique roi égyptien mémorisé selon deux figures (Oedipe et Moïse). Je trouvais également à Londres (A.Osman) l'identification strictement égyptologique d'Akhnaton-Moïse ainsi qu'à New-York celle universitaire d'Akhnaton-Oedipe (M.Bernal). Je m'établissais ensuite pour 5ans à New-York en m'affiliant aux sociétés de Psychohistoire – ainsi que d'Anthroposophie - dont je me séparais bientôt. J'expérimentais l'Ectasie ainsi qu'à nouveau les méfaits de la prohibition. Je formatais surtout mes thèses pour les exposer sur le Web partant du principe qu'elles étaient inadéquates aux sociétés traditionnelles d'édition. Troisièmement je créais la compagnie Cybek of New York distribuant des kits de conservation d'ADN ; en vue de pouvoir qualifier cet ADN de ' personnel ' je fondais la notion de DNA-groups . NY fut l'occasion de deux présentations A - B au sein d'instances Onusiennes. Principalement consacrées à Akhnaton, elles apportèrent la précision sur l'usage probable de LSD ayant causé des maladies à Amarna. Ce chapitre et ces annexes (D.Merkur) établissent la forte probabilité que par la suite l'eucharistie distribua son principe actif avant un nouveau refoulement par les églises actuelles. Le PLuriel ANnalytique fut présenté au milieu freudien et industriel de NY (World Trade Center) qui lui préférèrent leur ' techniques vaudou ' (sic). Pour implanter également la dimension cybernétique, j'obtenais une publication universitaire dans le domaine de la Littérature Grise ( suivi 2003 ). Je résidais ensuite durant l'année 1999 en Floride. En 2000 j'expérimentais l'Ayahusca à Takiwasi/Pérou et rentrais en France. J'expérimentais le GammaOH de feu le Pr H.Laborit que j'avais antérieurement rencontré en compagnie de R.D.Laing. J'ouvrais un cabinet de psychiatrie au Puy en Velay, quelques mois après la disparition autolytique de mon prédécesseur psychanalyste. J'allais alors suivre une expérimentation sur plusieurs années d'ingestion régulières de décoction de tabac. Il importe donc que je précise que les nombreuses mentions ici faites de substances réputées toxicomaniaques n'ont pas participé d'addiction. Comme tout observateur qui s'y soit penché, je pense que l'addiction est artificiellement produite par la prohibition. Ceci ne suffit pas à condamner la prohibition. C'est à partir d'un système culturel écologique que la prohibition se révèle intégralement nuisible. La reprise de mon activité de
médecin psychiatre en France a donné l'occasion de décrire
l'orientation de mon activité en terme de Médecine
des Corps Sociaux
dans un rapport remis au Conseil de l'Ordre des Médecins. J'ai aussi pu
rappeler ma primauté d'usage du terme de pluriel déposé à
l'INPI avant que les milieux politiques puis culturels en fasse usage
commun. Cet état social (pluriel) a été remis en activité à mon
cabinet à partir de 2004. La chimie de l'interface neuronale est indissociable de la connaissance que nous pouvons avoir de la génétique. Lorsque cette connaissance gagne le degré pratique d'altération du génome (manipulations génétiques) cette chimie devient impérative, sans pouvoir être limitée aux atténuateurs de la psychiatrie actuelle. J'ai parallèlement à la perspective de cette libéralisation, reconstitué la compagnie CYBEK (sus) au titre actuel de CYBERONTIME , conservatrice du génome et de sa littérature grise. La prise en charge de ses unités cybernétiques de mémoire de personne physique (UCMPP ) par l'intelligence artificielle a été décrite dans le monde virtuel planétaire (Second Life ). Le milieu pluriel de cette industrie chimique et la preservation des personnes tant post-mortem que lors d'usages enthéogènes est hébergeable à l'association psyBakh que j'ai constituée à cette fin en 2008. |
DWT 20090509141700