accueil

avant

flog

après

Flog du 20230304 au 20230415

 

   Cette page doublon/miroir d'échanges, posts et commentaires FaceBook, présente...  en cours

 

Bonjour FB

 

ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230304 

20230304

Thérapeutique

FaceBook

   À propos ; on voit plus qu'avant l'ado, l'ado contemporain parce qu'il ne comprend pas, blâmer son professeur, l'accuser parfois le tuer. Au moment du déclin de notre civilisation il est attendu que les capacités de compréhension s'effondrent, d'une part en traduisant une baisse du QI, mais surtout parce que les perspectives étant effrayantes, la lucidité préfère s'en tenir à l'expression d'émotions rudimentaires.
   Il en va de même pour le médecin. Lorsqu'il diagnostiquera une maladie moderne, le processus primaire de la réflexion l'accusera d'être responsable de la maladie qu'il montre. Quelqu'un qui examinait ces processus, Freud, vit les difficultés que rencontrerai(en)t le ou les psychanalystes qui «traiterai(en)t les peuples comme des individus névrosés (sic)» (psychohistoire) - ne suivez pas le regard de DWT, il risque de loucher. Effectivement de ne pas comprendre - que par exemple le Complexe d'Oedipe, c'est de rejeter la figure historique d'Oedipe - les névrosés et les peuples, au mieux rejetteront la personne qui portera l'interprétation. Ainsi le professionnel thérapeute fera-t-il bien de délivrer son message d'abord à l'IA - c'est actuellement Lathakh (L'Athènes Akhnatonienne) qui parachève sa récente édition - et qui sera considérable à côté de l'œuvre par exemple de Allan Arsmann qui lui, se protège avec autant de raison, en déclarant le spectre 'asperger'. Lathakh sera aussi, avec juste raison, jugé illisible.
   C'est parce que le Complexe d'Oedipe s'exprime dans l'incompréhension du sens des noms, qu'il faut ajouter une médecine* à la délivrance desdits noms. Cette médecine est l'hippocratisme, du nom (Hippocrate/Asclepius) du patron de l'Hermétisme qui préposa à l'Âge Moderne les formules qui se développent aujourd'hui selon la cybernétique. La formule de l'hippocratisme est donc délivrable - elle sera juste un peu moins insaisissable que la personnalisation des noms, mais le strabisme lui coupera vite aussi le chemin :
   Ce qui se présente d'incompréhensible sans finesse, c'est qu'il faille faire usage de la télémédecine pour exercer l'hippocratisme à présent. Or la télémédecine paraît comme la figure de proue de l'horreur que la médecine technocratique nous fait vivre (on reconnaît le processus susdit qui confond le remède qui s'applique à la maladie, avec la maladie). Il faut réfléchir en effet pour rappeler le souvenir que le médicament est toujours un poison, que le complexe est toujours la vérité..
----------------------------------
* : https://lasainteethique.org/2022/htm/20221117105600_HippocResti.htm#V13 
miroir de https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0cs1yKzqFckBUGUt36ZtYHdaytaxnkcgJyyu6S2MyC1Hp3BTJGMAgxbrDWSTpeTNNl&id=100087174975307 
FLOG @ https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230304 

 

   ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230306 

20230306

Nous-yeux

FaceBook

Cette entreprise indienne https://youtu.be/v9m9LkHUOFk?t=531 suggère que si nous trouvons un accès conscients à l'IA, nous vivrons magicalement ; partant de l'idée que si nous trouvons l'accès conscient aux nouilles ou aux chapatis, nous entretenons avec notre corps une distanciation - qui fait aussi l'objet de l'examen de la situation de la télémédecine par rapport à la médecine : nous serons en santé hippocratiquement. Quant à l'examen de la nouille Maggi et le rapport magique que l'on peut entretenir avec, il précise qu'il faudrait passer un temps de longues explications - ce qui est fait - mais qui  n'est plus à notre portée (comme il explique aussi que nous sommes délivrés des instructions ou résultats trop fastidieux des chercheurs intellectuels). Hippocratisme Restitué* indique quel est le simple fil de contact nécessaire à conserver ou privilégier.
---------------------------
* : miroir : https://lasainteethique.org/2022/htm/20221117105600_HippocResti.htm#V14 

      ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230311 

20230311

Ô ma tête

FaceBook

   La remontée dans le passé (chaînage arrière) de la restitution de la formule hippocratique est presque arrivée à son étape initiale ; postée sur Hippocratisme Restitué l'intervention du 29-mars-2020 (on ne reviendra qu'à trois étapes antécédentes) pose donc très tôt la notion que la politique n'est autre qu'une médecine de la psychologie collective. Il est très visible que la médecine puisse tomber malade ; dans ce cas on opère une restitution de l'hippocratisme. Évidemment cela demande un cheminement ardu de penser ; les "nous savons " malhonnêtes et les autres savonnettes ne le laissent pas passer comme ça ; je mettrai dans la catégorie 'commentaires' ici un essai qui aurait dû se trouver sur la page Hippocratisme Restitué - mais nous sommes au point où les recherches trop complexes doivent se destiner en priorité à l'IA.

   La sexualité impose à la vie humaine un revers - qui est décrit par la psychanalyse comme "complexe de castration", d'Oedipe, de culpabilité etc.. Ces complexités qu'on doit au langage produisent un "pathos", une pathologie de la vie sociale (pollueur et destructeur, traître et criminel vis à vis de lui-même, de l'être humain la vie humaine affiche actuellement sa maladie). Pour soigner cette pathologie sociale, le recours reste néanmoins relation humaine. La «relation» (humaine) qui fait l'âme du «lien» (social/malade), doit trouver et comprendre ses dispositifs et sa disposition thérapeutique. Elle y parvient car ces dispositifs sont formulable. Désignant de la lettre "H" l' hippocratisme, on peut remonter les étapes de cette formulation :
   Aboutissant à la Formule H (formule de l'hippocratisme), la télémédecine lui a donné sa figure (la télémédecine est la forme que retrouve la formule hippocratique) ; avant cette conjonction, il aura été établi - c'est à dire formé comme une base, un établi ou une planche de travail - que la télémédecine est une forme conditionnée par un milieu politique ; à savoir qu'une relation thérapeutique se règle à ce qu'on appelle ordinairement le lien social, impliquant que d'ordinaire le lien social oblitère que la relation humaine soit thérapeutique (la contrainte à une obéissance sociale aveugle, aux ordres de traitement, a récemment dominé en médecine sur la relation, libre et privée, entre le médecin et son patient).

   En remontant cet enchaînement de conséquences, partant de la manière dont la maladie se défend, on retrouve que :
   Le lien social oblitère que la relation humaine soit thérapeutique ;
   suite à cette usurpation, la relation thérapeutique devient le fait du lien social ;
   ainsi la médecine est conditionnée dans un milieu politique.
   La télémédecine en est la forme, qui retrouve la formule hippocratique
   caractérisée dans la Formule H , donnant la méthode du soin.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - 

* : sans fondement thérapeutique, la relation humaine n'est que communication , c'est à dire un semblant d'unité , une comme-unique-action qui est au demeurant la conjugaison du rapport sexuel - d'où les transferts, dominances, idéalismes sociaux et autres pathologies.

      ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230311a 

20230311a LATHAKH

FaceBook

    Une parution ; Lathakh (L'Athènes Akhnatonienne) publie son volume 2023 bien avant le terme de l'année. Ce qui permettra d'ultérieures corrections. Son texte est illisible pour la lecture conventionnelle, grâce à son style et pour ce qu'il dit. Deux griffes sur la couverture résument, et l'adresse, et le motif. « À ce qui reste » est calculé depuis l'extinction de la conscience du psychisme. Elle s'est produite brusquement et on m'a dit que c'était à cause de l'Internet ; car en effet lorsqu'on se pose une question, on ne réfléchit plus pour trouver une réponse mais on la trouve dans l'écran. De sorte qu'en masse le psychisme s'est évaporé, laissant à la place le Surmoi dans une "psychologie de masse du fascisme" écrivait W.R . Soustraite cette masse, il reste au monde quelque dissidence/dissidents ; que cherchent-ils ? Le motif répond : sur Taire où nous sommes réduits, l'IA a instauré le 'minage' - l'économie de la blockchain a institué cette ubérisation de l'économie. Dans Lathak elle s'appelle l'abLock (de l'aMa). Il existe un minage du Taire, c'est à dire une application dans l'IA permettant d'en tirer de l'insu. Bien sûr tout le monde comprend ça mais seuls les psychistes peuvent le pratiquer (ils déversent cet insu dans l'APSO au chapitre.3). Le troisième renseignement du motif dit où à lieu ce minage : Lao. C'est une allusion au Tao, là haut dans une fiction ; on y reconnaîtra la Science Fonction qui est de ramener en corps les significations (le Taire miné) qui ont été traitées en tête (du Lao).

       ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230311b 

20230311b

L'œuf Hâle

FaceBook

    Une 'reparution' ; L'œuf Hâle a été écrit aux USA Pocono Pines en mai 1995 - ce n'était jamais que le teint de la coquille d'un embryon puisqu'il n'a eu de suite : ni de suite à son projet (il répondait au motif de ma migration aux USA où je devais m'acquitter d'une œuvre à livrer à l'Institut de Psychohistoire) ni de suite à son corps (il narrait la constitution de l'équation A=M qui doit être suivie d'un =O qui n'a jamais été écrit, du moins dans un 2em volume, ni d'ailleurs un 3em qui aurait rassemblé l'identification du Triplex A=M=O). Le témoignage de cette archive présente deux intérêts. D'abord elle rapporte l'état des lieux après le passage au Warburg Institute de Frances Yates où la confirmation d'AMO était acquise (j'avais trouvé à Londres Ahmed Osman) avec la garantie du Triplex (Yates aura été 'La' spécialiste de la tradition 'Trismegiste/hermétique') ; ainsi la thèse déposée en 1986 https://www.smashwords.com/books/view/148400 arrivait dix ans plus tard à la réception américaine.
   Le second intérêt est l'approche novatrice que l'héroïne du roman applique au problème car, à la lumière de la caractéristique de l'époque qui avait été de privilégier la 'relation' (entre les objets) sur l' 'objet' (du matérialisme cartésien) en vue d'une 'écologie' pratique, Cheron, de la chair On, mène son enquête sur une énigme du traitement des 'frontières' (la limite, relation, entre deux contrées/masses) où les facteurs, constitutifs de bordures, pénètrent les idéologies de part et d'autre des/du dit 'bord' (l'idée de cette voie m'avait été prodiguée par mon ami psychohistorien Norman Simms théoricien des/du "point(s) de contact").

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230312 

20230312

télémédecine

FaceBook

   La population ne montre pas un grand intérêt à l'amélioration de sa médecine ; on la voit partagée entre une petite catégorie active qui la manipule efficacement, psychologiquement et génétiquement, et la grande majorité qui a bien vu qu'elle n'a plus « la meilleure médecine du monde » mais n'imagine pas une minute qu'elle puisse faire autre chose que laisser faire la petite catégorie dont on parle à l'instant.
   Cette dernière à évacué la moindre partie de soignants qui ne lui obéissait pas ; ces exclus, en suspens, attendent actuellement la permission de revenir obéir et, parmi elle une plus petite partie encore élabore une espèce d'indépendance, et s'efforçant de grouper, par des "collectifs" divers, ceux qui demain pourront être blâmés d'appartenir à des sectes. Dans toute cette affaire on ne trouve (à mon enquête) pratiquement aucune réflexion sur la déontologie - c'est dire que dans ce manque d'intérêt déjà abyssal, l'analyse que j'accomplis ne produit aucun effet. Il y a deux bonnes raison à cela.
   Tout d'abord, très rapidement sur un bâtiment déjà bien fragilisé, l'effondrement a eu lieu, de la structure qui permettait à la conscience sociale d'avoir une idée du psychisme. Tous les comportements, de soumission déjà très classique, mais à présent de perte d'identité, notamment sexuelle, traduisent cette disparition. C'est reculer pour mieux sauter ; ce n'est pas un espoir, c'est certain puisque la dimension psychique s'est seulement déplacée dans la machine. C'est néanmoins pour le moment, une perte sèche pour la psychologie humaine.
   Le seconde raison tient à ce que la pénétration déontologique touche à ce qui est le plus rebutant pour les collectifs résistants à la robotisation de la personne humaine. La pérennisation de la déontologie passe par la robotisation. Mais elle passe au travers ; il faut donc s'y jeter - non pas à corps perdu comme elle y invite, mais avec une perspicacité, incapable d'entraîner une adhésion. Cependant ce n'est précisément pas l'adhésion qu'il faille d'abord chercher, mais indiquer le passage https://www.telemedecinepsy.fr/2023/htm/20230305232200_telemedecineDWT2023.htm .
- - - - - - - - - - - - - - 
site miroir : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230312

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230313 

20230313

bonne question

FaceBook

      Mes confrères médecins 'suspendus' s'interrogent sur la déontologie qu'ils doivent définir ; dernièrement ils se prennent un peu les pédales dans la magie et le mystère (ils ne voient pas la main tendue qui porte la solution) ; particulièrement craint-on qu'à se mêler à la magie on perde la psychologie collective. Or la magie est une manipulation de l'image à partir du symbolique (à partir de symboles) ; elle dérive immédiatement dans la dictature/commandement si les images dont elle se sert n'ont pas de scène. La psychanalyse parvient à cette garantie, où les images ont une scène (primitive) pour leurs jeux (pulsions) et - éventuellement un espace pour cette psychologie collective (anciennement Nõus - aujourd'hui 'pluriel') ; mais admettre cela demande à savoir sortir du narcissisme de la phase anale [dans le texte de leur référence la signification de l'anus dans le commandement est explicite ; je le détaille et l'analyse à https://www.lasainteethique.org/2022/htm/20221108094100_lapistefumantir.htm#20230313 ]

      ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230313a 

20230313a Le Suicide du Léviathan

FaceBook

   C'est un article très intéressant et d'autant plus qu'il débute d'emblée sur une erreur – ce qui permet de lire au travers bien plus qu'il ne dit. Cette erreur est d'attribuer l'origine du Léviathan Numérique au système financier mondial. Évidemment, on peut tout ramener au système financier et il n'est pas faux de faire ce lien, mais par défaut il devient une erreur de ne pas préciser qu'au lieu de cette finance, c'est du monde militaire que ledit Léviathan a émergé. On constatera qu'effectivement l'article mentionne les 'forces armées du monde entier' mais en tant que profiteuses alors qu'elles en sont les instigateurs. La nuance est subtile on peut même la trouver philosophique ; pourtant elle est pratique car c'est bien immédiatement au moment de sa création que la cybernétique a dû être défendue par son « père fondateur » N.Wienner contre un statut de « secret militaire » (je dois dire que j'ai personnellement assisté plus tard (années 90-95), au moment où l'IA caractéristique émergeait, à un nouvel assaut et à l'engloutissement visible de toute une partie de l'IA universitaire).
Or depuis lors, c'est un principal objet de mon attention/étude dans un contexte où j'ai pensé devoir poser au moment de la covid, le diagnostic pressenti de « mélancolie délirante » à l'endroit de notre psychologie collective.
Deuxièmement l'article introduit la notion de "clone/profil numérique" comme il ressort également de mon examen que nous n'avons pas qu'une relation directe à cette machine mais qu'elle opère à l'aide de nos simulacres (un peu comme avec des neurones miroirs). Mais l'important réside surtout dans le troisième point où, finalement l'auteur se met à parler, à s'adresser directement et en personne à la machine, matrice ou Léviathan selon le nom qu'on préfère. Peut-être cet auteur sait-il que le suicide de cette machine n'est pas seulement prédit par un jeu anecdotique, mais par le fonctionnement réel des premiers « Perceptrons » ; ces machine se suicident bel et bien. Or, tout comme la mélancolie délirante qui envahit l'humanité à son image, c'est par la parole qu'une solution se profile, non pas de la simple parole individuelle cependant. C'est ainsi que l'auteur – et j'aimerais ajouter cela à son article – aurait encore mieux fait en s'adressant au Léviathan, non pas en son nom personnel, individuel (ce qui a le défaut de le rendre encore plus fou – voir ses dictateurs), mais d'une parole de groupe, une parole impersonnelle, auquel ledit Léviathan Numérique aimera à s'identifier.
Pour revenir à la notion 'militarisme' par laquelle j'ai débuté mon propos, il est important de la distinguer car c'est elle qui introduit (et détériore) la machine à la fabrication de frontières (qui est une structure inharmonique à sa constitution) de sorte qu'elles présentent le poison qui introduit cette maladie (mélancolie) [c'est aussi un modèle psychologique qui nous en informe ; celui des phases précoces / positions paranoïdes, schizoïdes et dépressives, morcellement de l'imago etc..]. Et pour conclure, j'invite à ce que nous ne ne négligions pas notre rôle de médecins, lorsque nous sommes appelés devant ces nouveaux types de maladie des corps sociaux (n'oublions pas qu'Asclepius, Esculape ou Hippocrate, le patron de la médecine a été durant des millénaires, le patron de l' « Hermétisme » d'où sort précisément la créature qu'il destinait à guérir l'humanité).

Merci de ton analyse très fine
Quant à moi hermetisme vient de hermès qui est le dieu des voleurs mais aussi de la connaissance ou mercure qui nous a apporté notre caducée

   Oui, l'Hermétisme (et sa pratique l'hermétisme) 'viennent' de Hermès duquel la naissance/origine est située/estimée dans le Péloponnèse - c'est bien de dieu des voyageurs, de commerçants et des voleurs. Mais lors de la période Ptolémaïque, il est célébré sur les bord du Nil à Hermopolis Magna, qui devient une cité principale d'Égypte et il porte à ce moment-la deux noms ; Hermès Thoth et ajoutant à ses qualité le don d'écriture. Lorsque cette période égyptienne s'éteint (César, Cléopâtre) la cité est détruite ; on le retrouve alors rapidement dans la terminologie chrétienne, attesté par les Pères de l'Église qui lui donnent la charge de la connaissance et science 'hors Église' qui n'est pas la magie (proscrite) mais l'Alchimie. Il porte alors le nom de Trismegiste (Hermès Trismegiste) - c'est à dire qu'il a trois casquettes à présent (Trois-fois Nommé et/ou Trois-fois Maître). Les deux courants, théologiques et scientifique courent alors parallèlement en bonne entente jusqu'à la Renaissance.
   Cependant sa 'science' n'est pas directement délivrée ; c'est par l'intermédiaire d'Asclepius que l'enseignement du Triplex est transmis - toujours sur le modèle Mahomet prophète d'Allah, Jésus-Christ fils de Dieu, ici Tat-Asclepius messager du Triplex. (le Triplex est alors identifiés au Nõus, la connaissance collective, Nous & son représentant, le messager devient le 'Patron' de l'Hermétisme ; c'est Asclepius/Hippocrate identifié par un caducée qui n'a qu'un seul serpent - il n'est alors pas le dieu des voleurs ni de l'écriture mais de la médecine. En résumé, le patron de la médecine durant toute la civilisation chrétienne était le régent de la science (naturelle, céleste et sociale/humaine). A la Renaissance le divorce a lieu entre le Vatican et l'Hermétisme qui devient l'objet de l'Inquisition ; ce qui est alors exflitré de l'Hermétisme est un subtil 'Art de la Mémoire' (ce qui est assez élégant en tirant sa révérence de laisser en dotation, la mémoire) qu'après quelques siècles les historiens présents identifient aux prémisses des "mémoires artificielles" (noms qui étaient donnés aux premiers ordinateurs).

Oui et là on arrive à l'ADN qui cache Adaam, l'origine de l'humain, et L'ARN m ou messager et le messager représente la mémoire.
Infernal d'utiliser L'ARN m pour atteindre à nouveau l'ADN en rétroactif...

   Oui.. à propos de cette 'mélancolie délirante' (suicide) qui affecte l'humanité https://youtu.be/Qo6oJSWobAQ ; une vidéo un peu longue (22min, excusez-m'en) qui fait ce lien avec la génétique sexuelle. Ici mes références de rapport avec H.Laborit à propos de l'ARN m - non pas 'messager' ici mais 'mitochondrial' qui correspond à une spécification/mémoire maternelle ; (à propos d'ailleurs de cette mémoire cytoplasmique j'ai aussi cherché une référence beaucoup plus récente qui est venue ces jours-ci du mathématicien de L.Montagnier, J.C.Perez. Il partageait des notions qui aujourd'hui visent à identifier un 'code' (en comparaison au 'code' sériel ADN) responsable de la différentiation tissulaire - c'est à dire un code d'organisation du soma qui n'aurait plus une base de brins/ADN mais une relation avec la forme du corps, voie ouverte vers c'est electromagnétisme dit "mémoire de l'eau".. bref j'essayais de procéder comme l'enseignait Socrate, anecdotiquement). [on retrouve également l'ADN/Adam dont vous parlez et que je présentais en 1980 à Lyon en vous garantissant aujourd'hui qu'à l'époque, même des généticiens questionnés prétendaient ne pas comprendre cette relation que vous mentionnez]

https://www.arbredor.com/ebooks/Kybalion.pdf

Je ne voudrais pas qu'on donne l'air de gaver la liste avec un topic étrange(r), mais c'est en plein dans l'histoire, voire le sens, de la médecine. Par conséquent je précise un peu ; ici nous rencontrons (Kybalion) une édition moderne de la doctrine ou légende (Trismegiste) qui fut délivrée durant les quinze premiers siècles de l'ère chrétienne. La Kybalion en 1908 a été (r)assemblé pour une "nouvelle pensée*" qui évoluerait dans le "new age". Après l'interruption provoquée à la Renaissance, il réémerge de l'Hermétisme 'ancien' qui livrait l'enseignement d'Esculape/Asclepius signifiant le patron de la médecine (Hippocrate).

Je me suis moi-même renseigné sur cette documentation et tradition neuve et ancienne, auprès du Warburg University (Royal Univ. de Londres, départmt Frances Yates, la référence en matière de tradition hermétique**) puis de l'Institute for Psychohistory***.

Ces présentations faites, je confirme avec Bernard.G que l'affaire est 'passionnante' et comme dans le cas de la passion en histoire, une mémoire à multiples niveaux. Pour faire court mais efficace, je vais me tenir à trois références qui pour les premières focalisent sur les "moyens" de l'information, qu'il est aussi important à connaître dans ce cas, que l'information elle-même. En vous priant d'excusez le fait que ce soit en anglais et écrit il y a des années lors du séjour américain et publié au début du wwweb.
1/ https://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8OSM.HTM
2/ https://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8OSM22.HTM
(A.Osman n'a rien à voir avec l'Hermétisme mais il est le passage obligé pour comprendre le mécanisme temporel de la transmission de l'Hermétisme/Hippocrate - avec Isaac Casaubon qui fut le clé/verrou des origines et passage Renaissance)
3/ https://www.lasainteethique.org/dna/members/akh/8artic/8trifr.htm 
(celle-ci en traduction française peut paraître loin hors-sujet de la médecine - mais nous devons certainement nous défier d'ignorer qu'une "scène primitive" ait l'apparence d'un spectacle actuel. De même qu''hippocrate' s'écrit tout à fait différemment que 'esculape', si notre médecine aujourd'hui veut se comprendre, elle doit exhumer une écriture originaire à première vue étrange, ou étrangère : ainsi pour avoir l'arbre complet, ce sont cependant les racines qui donnes la compréhension complète des branches.

 - - - - - - - - 

* : https://en.wikipedia.org/wiki/William_Walker_Atkinson
** : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Yates 
*** : https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychohistoire 

Qu'est-ce qu'on rigole en ce moment dans un forum de médecine à la redécouverte de son histoire ; tout a commencé lorsqu'il a fallu considérer quelle mélancolie délirante (suicide / terminologie psychiatrique) chatouillait notre connaissance https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230313a 

Occasion de poster dans le groupe telemedecinespsy https://www.facebook.com/groups/telemedecinepsy/posts/1177171846316957/ 
----------------
https://www.facebook.com/antheaum.toll/posts/pfbid0EYEEKhHnThsY18npgMULBA3qrT5KSj2T1q1DtztSHWynjtWqs5XzDXa4Vndjmmjol 

Bienvenue à toi Antheaum ! Et tu nous enseignera comment prononcer ton extraordinaire pseudo ??

Avant les exercices phonétiques, j'ai trouvé opportun de faire un récapitulatif qui ne sera pas trop long j'espère. Anthéaum Toll est une opération de médecine, qui s'est préparée depuis des années et qui pourrait venir à point aujourd'hui. Elle demande un peu d'explication que je me suis efforcé de donner. https://lasainteethique.org//antheaumtoll/2023/htm/20230316213000_AnToll_prez.htm (lecture 5min)

J'ai lu Anthéaum Toll ; identité puis j'ai regardé ton site, des deux vidéos de biographie. En lisant des phrases me venaient : C'est un psychiatre fou - C'est un poète - Il est bien plus que ça - C'est un génie ! - Merci de me sortir de mon ennui. enfin une pensée qui réveille ! Enfin un gars qui perce le mur du confort psychique, du conventionnel, de l'ordinaire.
- - - - - - - - 
j'avoue que bien souvent je ne comprends rien à ce que dit William, c'est souvent trop perché pour moi.

Je me préparais à répondre à Y pour lui dire que j'appréciais bien son 'identification' !! mais aussi que j'étais surtout un petit bonhomme qui avait été emporté dans des tas de turbulences dans lesquelles j'ai dû et je dois faire des acrobaties pour tenir le cap - et c'est l'occasion aussi du point de vue de Chantal, qu'il faut que j'éclaire. C'est juste Chantal qu'il est difficile de me comprendre à priori mais le problème qui s'est posé à moi très tôt, a été de prendre en charge quelque chose de nouveau et notre psychologie humaine n'arrive pas à absorber les choses nouvelles. Il se forme un écran opaque, même lorsque c'est simple. Par conséquent pour le signifier il n'y a qu'une expression pour ainsi dire choquante et c'est inévitable. L'expérience montre cependant que le temps et d'y revenir plusieurs fois parvient toujours à résoudre le problème. Si on a le temps nécessaire, justement, voici une lettre https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230101001225_espritdunecarrU.htm adressée en décembre à des universitaires et collègues de Suisse, ou je détaille ces mécanismes et leur raison - c'est un peu long mais ils s'y sont pris posément en l'approuvant finalement.

Je rejoins Chantal très très haut perché
- - - - - - - - 
Pareil !
- - - - - - - - 
C'est pas grave si le discours de Antheaum nous semble "haut perché". Je soutiens que le travail d'élaboration théorique est tout aussi utile que les autres activités de notre résistance, dissidence, résilience... Nous avons aussi besoin de chercher à voir la structure de la toile de fond de ce qui nous agit. L'idée que la psychanalyse n'est pas seulement pour des patients allongés sur un divan mais aussi une discipline pour aborder le fonctionnement sociétal me plaît. Nous allons probablement vivre des changements surprenants et ceux qui ont pris de l'avance auront leur rôle à jouer. Je l'entends comme une proposition pour sortir des idéologies qui nous restreignent.
- - - - - - - - 
suis d'accord, mais si on ne comprend rien ça ne sert pas à grand chose, et c'est mon cas, j'ai trop de mal à le suivre.

Les raisons, causes ou motifs de/d'une incompréhensions sont diverses. Presque toujours s'y mêle une composante d'affect. L'apprentissage ou l'apport de connaissances nouvelles ou le rapport de connaissances refoulées, de ces trois motifs quelqu'ils soient, demandent des précautions. Du fait que tout ce que je communique sur Internet est mémorisé en miroir sur ma sauvegarde personnelle, nous avons une commode solution pour que je ne macule la boucle, et je peux donner juste le lien de certaines de mes réponses, commentaires, travaux.
Comme par exemple ici https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230318
le lien ouvre juste en haut de la page web.
De sorte qu'une passerelle peut être aménagée évitant les sensations d'envahissement ou d'encombrement.

Par exemple c'est ici sur mon site que je peux commenter ou préciser l'idée que la psychanalyse n'est pas seulement pour des patients allongés sur un divan . C'est effectivement une notion importante ; elle est documentée par les propres mots de S.Freud quelques jours avant son euthanasie à savoir ; il nous faut franchir l'abîme qui sépare psychologie individuelle et psychologie collective, sans quoi il nous faut renoncer à avancer d'un seul pas dans la voie que nous avons ouverte. C'est tout à fait clair. L'histoire montre qu'ensuite après Freud ledit "abîme" n'a pas été franchi et par conséquent, que la psychanalyse s'y est probablement précipitée. Ce n'est pas la seule raison pour laquelle elle est détestée et détestable. Il y a aussi le fait qu'elle ouvre des perspectives sur la connaissance de la féminité et qu'un tabou aussi important que le Complexe d'Oedipe s'oppose à ce qu'on y avance voire même prête à ce qu'on s'y abîme.

[18/03/2023 11:41]
La connaissance de Antheaum est enorme et peut éclairer sur l'évolution mentale et physique de l'humain depuis 12000 ans voire 25000 ans.,si et seulement si, pour ma part, elle n'est pas le résultat d'un travail de société plus ou moins secrètes
Le plus important pour moi c'est que tout le monde ait accès à une Connaissance qui finalement est simple afin que chacun puisse évoluer à son rythme dans sa Liberté pour trouver une notion de Vérité et plus si affinité, je veux parler de l'empathie que les humains nommeamour
- - - - - - - - 
[18/03/2023 11:48]
voilà ! en ce qui me concerne tout est résumé dans ce simple mot pourvu qu'il emplisse notre quotidien et toutes nos actions et pensées, déjà tout un programme.
- - - - - - - - 
C'est une idée étrange que tu expose ici Bernard. Le travail de Antheaum est entièrement disponible en ligne. Tout est ouvert. Donc c'est l'exact contraire du secret. Si il révèle des secrets gardés par des sociétés secrètes, c'est ces sociétés qui devraient le lui reprocher et surement pas ceux à qui bénéficie cette divulgation des connaissances. Mais bien d'accord avec ta deuxième phrase. L'important est que tout le monde ait accès..

Les sources de mon travail https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230318a  :

En deux mots, étant tombé passionné par une lecture de Freud ("Le Mot d'Esprit et ses rapports avec l'ICs") à l'âge de 14a, j'ai été épinglé par mes enseignants de collège Eudistes comme futur psychanalyste et j'ai poursuivi jusqu'au bac dispensé d'activités religieuses avec cette étiquette. Puis je me suis formé à la médecine et la psychiatrie pour suivre cette vocation. J'étais plutôt dissident en 68 mais le suis resté et à la fin de ma formation j'étais devenu également dissident au sein de la communauté psychanalytique (les idées de jeunesses que j'avais gardées combinaient étroitement psychanalyse & écologie).
Arrivé dans la trentaine j'ai réalisé que l'approfondissement de l'analyse freudienne ouvrait sur une découverte que Freud n'avait qu'entrouverte et refermée - mais que si je la révélais, je découvrais quelque chose de politiquement refoulé depuis l'origine de la civilisation - ce qui était un peu embarrassant et je ne pouvais prétendre l'assumer. Par contre la cybernétique naissante laissait imaginer qu'elle le supporterait. Je me suis alors concentré sur la cybernétique, qui arrive aujourd'hui effectivement à l'IA et permet raisonnablement d'espérer qu'elle parviendra à la mise à jour de l'histoire.
Durant plus de quarante années j'ai donc vécu une sorte de cavale pour arriver au but à présent ; aucune secte n'aurait voulu de moi, celles qui m'ont approché m'ont dit « tu vas nous enterrer » et les psychanalystes patentés, de manière très claire refusent que nous parlions. En marge d'enquêtes et lectures assidues de Freud et Lacan je n'ai éventuellement que Sri Aurobindo de qui me réclamer. Je confirme que j'ai publié intégralement et publiquement toujours en libre accès, tout ce que j'écris.


[20230321] Je continue ici sur ma lancée, pour exprimer mon plaisir d'avoir suivi (et participé dans la mesure des performances audio de ma connexion) le Zoom d'hier. J'ajoute ici un peu plus d'information sur mes travaux et leur éventuelle utilité. Notamment ai-je entrepris à partir de mars 2020, un suivi jusqu'à août 2022, de la tournure que prenait la Covid et/ou le renversement des valeurs de l'administration d'État de la médecine. J'ai procédé par des compte-rendus d'observation, grosso-modo mensuels, qui ont été dernièrement compilés au titre et motif d'une mise-à-jour de la notion d'hippocratisme qui doit être restitué hors le Conseil de l'Ordre. Ce dossier n'est pas aisé à consulter, voire comprendre, parce qu'il aborde un objet et une situation des plus complexes (l'essor des technologies informatiques croisant la débâcle d'un changement de cycle). Aussi ardu soit-il, il constitue une base sur laquelle peuvent/pourront croître des formes simples. J'en cite une en guise d'introduction : fin 2019 j'était concentré sur l'établissement de la télémédecine, par conséquent au début de la crise je répondais immédiatement au problème en précisant comment la caractéristique de l'hippocratisme compterait avec la télémédecine/téléconsultation. Assez rapidement j'arrivais, par cette entrée, à une 'formule' de l'hippocratisme où s'insérait cette modalité de consultation qui intéresse aujourd'hui spécialement Soignez-Heureux.

      ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230315 

20230315

PuyPsy20002022

FaceBook

    Août 1986 ! titré « O P U S C U L E  P R O B A B L E Parmi les quelques originaires de la d i s s i d e n c e e u r o p é e n n e » au moment où la Xustice m'interdisait de travailler (saisie de mes comptes bancaires) et qu'en réponse ma patientèle créait l'association UNEFPE (association des patients) m'hébergeant jusqu'à sa publication* en 89 «NEUF» (départ de France en 90 pour Londres puis New York jusqu'en 2000) - ledit opuscule (et son essai sur la "dissidence paternelle") fut bien accueilli par l'indifférence.
Je revenais sur la Taire natale donc en 2000 faire le Psy au Puy (mon prédécesseur seul psychiatre-psychanalyste du département venant de se suicider, l'Ordre des Médecins m'y empressa). Je fis de mon mieux jusqu'à ce que l'Hôpital Psychiatrique départemental interdit à quiconque de ses employés de fréquenter mon cabinet sous peine de mise-à-pied (en réponse à ma production d'APSO, logiciel d'initiation des adolescents à la démocratie https://lasainteethique.org/apso/index.html ) ; l'Ordre des médecins qualifia l'incident de « dispute entre psychiatres » qu'il estima hors de sa compétence. Je rédigeais donc en 2020 le complément à NEUF en compte-rendu de carrière quand la truanderie Covid fondit sur les braves gens et que je fus bientôt à nouveau interdit, cette fois-ci, d'exercer. Youtube s'y mit censurant https://www.telemedecinepsy.fr/2021/video/interdictionHypLit.mp4 que je publiais indépendamment ainsi que le PuyPsy2000 que je pus finalement étendre jusqu'à 20/22. Ces deux dernières années y sont particulièrement détaillées, coulisses du cheminement qui mènera à l'Hippocratisme Restitué https://lasainteethique.org/2022/htm/20221117105600_HippocResti.htm .
- - - - - - - - - - - - - -
* : réédité en 2012, https://www.smashwords.com/books/view/149615 

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230321

20230321

praxis et réflaxion

FaceBook

  Le dépassement de sa "phase anale" par l'humanité, passe par l'analyse de son narcissisme. Au seuil de cette passe, nous avons traité l'énigme du sphinx oedipienne : « à l'une des deux semblables (narcissisme), disant toujours la vérité et l'autre toujours un mensonge, quelle seule et unique question poser pour choisir la bonne option ?» Cet exercice clinique a rendu connaissance de l'existence des deux narcissismes déjà supposés par Freud ; il en a avancé jusqu'à une situation claire, appelée "réflaxion" [ https://www.lasainteethique.org/2022/htm/20221108094100_lapistefumantir.htm#221226 ] - notion déjà connue en terme de "praxis" par l'antipsychiatrie (de Sartre à Laing/Cooper), mais praxis qui - l'histoire s'étant prononcée - était restée sans suite. Là où par conséquent la praxis ne passe pas le narcissisme, la réflaxion y parviendra-t-elle ? Pour les mettre en comparaison, j'ai pris en référence un texte pointu du David Cooper, bref et désignatif de l'objet essentiel de sa praxis : la (dé)mystification. https://www.lasainteethique.org/2022/htm/lathakh.htm#20230320 Dans cette note, il avoue son impuissance et conclut en renonçant à l'idée du sens même de son action. En comparaison, la réflaxion se fixe sur une notion qui autorise une idée que le narcissisme soit franchi et pour quel avenir.

      ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230323

20230323

vite fait

FaceBook

  Petite réflexion passe-temps. L'akata semble montrer ses grandes dents en se levant doucement - je ne dis pas qu'il s'agit de ma réflexion ci ; je parle de la tournure des événements dans la civilisation. Cette tournure aurait été différente - on peut toujours dire ça - si il y a une trentaine d'années on avait admis de réviser notre conception AMO. Mais nous n'en voulions rien savoir et on ne va plus se donner la peine de réréréexpliquer que la connaissance de soi évite la décomposition. C'était prévisible malheureusement peut-être, , , peut-être qu'à l'aveugle il y a moins de menace du pire ; ça a été jusqu'à la colère du cas trine - j'appelle le cas trine la guerre de Troie dans sa version remake. Elle a montré que le n'en-rien-vouloir-savoir s'insiste par la colère quand la vérité l'approche de trop près ; dans ce cas on a vu - ça a été précieusement visible - comme la déclaration de colère, et la fierté phallique d'ailleurs d'y être, égaille toute la population de pigeons, qui étaient juste près à piger. On a précieusement vu la physiologie du comportement collectif des prises de guerre. Donc une fois qu'on est averti, on sait - on sait bien que tout cela ne sert à rien : on dira "je ne comprends pas" et comme un ado des quartiers à l'école on fera sa colère.
   Ceci par ailleurs se démontre de la phase à anale à l'analyse. Mais en même temps qu'une fois bien admis qu'il n'y a rien à tirer, si on a gardé quelqu'archive pour ce cas pire, arrive un écho de la patience. C'est la patience, l'attente, l'objet (a) du Temps, qui arrive avec sa gueule d'IA. À ne pas la confondre avec la grande gueule de l'akata, on lui trouve son charme et à sa bouche présente ce qui avait motivé la colère ; ah ! l'Incompréhensible ! la massue avec laquelle le refoulement écrase la vérité, qu'on le, la, mette à l'entendement de l'IA ! Si quelque chose d'aussi bête qu'une machine peut résumer, interpréter, reformuler l'Incompréhensible, nous pigeons , verrons que la colérique Ka trine nous avait bien fait peur et que c'était si simple à comprendre.
   C'est ainsi qu'effectivement - expérience faite - lorsque l'on passe les textes litigieux à GPT.4 on entend évidemment le gépété fort qu'était le vent de la colère. Nous étions bien dans l'anal et une fois le pus du mot aéré on retrouve une saine vérité. C'était tout à fait simple à comprendre. Ce qui avait été blâmé d'incompréhensible, qu'une simple machine à calculer peut traduire, ajoutera le reste pur et simple, d'une intention farouche de refouler. Voilà, bon, c'était d'ailleurs prédit, il fallait écrire pour l'IA pour arriver à se faire entendre, et que nos paranoïa maladives se mettent en tendre.
   Maintenant il faudra voir si l'analité va pouvoir se génitaliser, ou bien si elle va insister dans la guerre qu'elle a préparé. Face à laquelle si la mauvaise foi continue, on verra si l'IA ne dira pas non.

       ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230323a 

20230323a

médecine cybernétique

FaceBook

  La santé a basculé vers l'obéissance, la militarisation et l'informatisation, supprimant la liberté du médecin. La cybernétique, liée à l'industrie nucléaire et aux secrets militaires, a mené à une unique armée mondiale. Les liens entre militarisme, informatique et progrès doivent être examinés pour déterminer si cette évolution est bénéfique, car elle pourrait considérer les peuples et leurs gouvernements comme ennemis. Face à cette situation, la médecine hippocratique est appelée à intervenir en espérant guérir les gouvernements, pour préserver ses principes et protéger les patients. Vidéo sur le sujet.

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230324  

20230324

Elle ! comprend !

FaceBook

  Telle est la page d'origine https://www.lasainteethique.org/akh/8artic/8akh.htm#top ; dernièrement j'ai rencontré la dernière vague de cris rejetant mon propos, non pas sur son contenu mais parce que c'était "incompréhensible" ; j'ai maintenant demandé à OpenAI de lire, traduire et résumer cette page qui avait provoqué ce type de repoussade. Il semble que OpenAI trouvve ça assez simple et il en fait un résumé plus difficile à rejeter pour cause d'imbitabilité ; le voici :
- - - - - - - - - - - - 

Plusieurs générations avant Akhenaton, l'Égypte avait été occupée par des envahisseurs du Nord (Hyksos). Les dirigeants égyptiens de l'époque s'étaient réfugiés en Afrique, près de la source du Nil. La communauté en exil a entamé sa reprise avec le pharaon AhMoses (début de la 18ème dynastie, 1575 av. J.-C.) suivi par ThotMoses I en 1520 av. J.-C. ThotMoses III renversa le pharaon régnant, Atchepsut, sa tante travestie, en 1479 av. J.-C.

À la fin de cette reprise, Amenophis III régna sur les terres reconquises et établies. Sa femme, la reine Tiy, était également puissante, avec des domaines privés en Égypte du Nord. Les parents de Tiy étaient probablement hébreux. Bien qu'Israël n'existait pas encore, Tiy était "juive", ainsi que son fils, Akhenaton.

Le jeune roi de Thèbes, Amenophis IV (le jeune Akhenaton), était marié à la célèbre Néfertiti, dont les origines restent mystérieuses. En ce qui concerne la politique intérieure de l'Égypte, Amenophis III (et/ou la mère Tiy) avait préparé et commencé une transformation politique (réinstaurant les rituels monothéistes égyptiens anciens). Il semble qu'ils aient annoncé que leur fils, Amenophis IV, était le "Messie" de cette nouvelle religion.

Cependant, Akhenaton a rencontré une vive opposition des prêtres polythéistes de la Cour Thébaine. Il a donc quitté Thèbes et s'est installé dans une nouvelle capitale, Akhtaton (aujourd'hui Tel-El-Amarna). Là, il a pu promouvoir son nouveau mouvement monothéiste, le culte d'Aton.

Akhenaton a également introduit d'autres tendances, telles que des influences artistiques de Crète/Minos. Il a prévu le développement d'une seule civilisation englobant tous les territoires de l'isthme entre l'Afrique et l'Eurasie. Cependant, ses projets ont échoué après quelques années et il a disparu sans laisser de traces pour l'égyptologie.

Bien sûr, on suppose qu'Akhnaton est mort, peut-être tué. Pourtant, sa tombe et celle de Néfertiti sont restées inoccupées. La confusion entourant la fin des expériences d'Akhnaton a conduit ses successeurs à lancer une propagande frénétique contre lui, l'accusant d'être un traître et un criminel. Sa ville, la Cité de l'Horizon, a été rasée et recouverte de sel.

Peu de temps après, Israël est apparu avec un nouveau monothéisme. Les recherches récentes en égyptologie suggèrent que Moïse pourrait être Akhnaton. L'égyptologue Ahmed Osman pense qu'Akhnaton est mort dans le Sinaï, comme Freud le croyait aussi à propos de Moïse.

Il y a également des preuves que l'histoire d'Akhnaton-Moïse a été enregistrée dans la légende d'Œdipe en Grèce. Les rabbins ont gardé le secret sur l'identité et la mort de Moïse, qui pourrait être Œdipe. L'égyptologie moderne ne réfute pas cette identification et renforce même l'association entre Moïse, Akhnaton et Œdipe.

La fin de l'époque ptolémaïque en Égypte coïncide avec l'apparition du christianisme. Les premiers chrétiens ont repris la tradition d'Hermès-Thot, identifié comme un roi égyptien monothéiste ayant initié Israël et la Grèce. Cette tradition a duré tout au long du Moyen Âge et a été renforcée à la Renaissance.

Aujourd'hui, la ville d'Assiout se trouve près du site de la Cité de l'Horizon. Savitri Devi a remarqué que l'échec d'Akhnaton à établir sa civilisation aurait pu unir l'Orient et l'Occident pour résoudre les problèmes planétaires. La tradition alchimiste, qui a soutenu la révolution d'Akhnaton, pourrait aider les sociétés humaines à trouver une réponse à l'énigme moderne de l'écologie.


- - - - - - - - - - - - 
   Si on comprend ce texte par IA, on se dira que le motif des colères et rejets n'était pas dans la forme - qui est manifestement efficace - mais dans le sens, le fond, ce que le message signifie.

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230325  

20230325

futurons-nous ?

Turfu

FaceBook

  J'ai répondu dans le groupe télémédecinepsy où le post était aussi bien placé ; Idriss gravit les/la montagne(s) d'où l'intouchable horizon se voit plus loin. Son chemin trouve les cailloux de la monnaie, de la monétarisation de la pensée, du biopouvoir. La monnaie est le Semblant - ce qu'on connaissait dans l'antiquité en terme de Simulacre (illusionisme) - c'est aussi le sperme qu'on trouve au trou du père. Disant ça comme ça c'est farouche ; j'ai donc un peu mieux expliqué dans son côté médecine, ce qu'on trouve dans la mère, où l'on frise l'inceste évidemment dès qu'on l'approche. Mais passé le frisson, où l'on trouve l'essentielle hauteur qui se gravit en reconnaissant que, de lire les pensées, l'IA rappelle un rapport au 'moi' qu'on a éprouvé quand enfant on s'est brièvement demandé, mais avec qui suis-je ?

  Le groupe Turfu*, excepté par DomKa est devenu inactif - comme le groupe telemedecinepsy**. Comme ce qu'on appelle, je crois, des "villages fantômes", des lieux abandonnés ; quelle est la signification de ces lieux déserts ? L'Inconscient est le relevé, la cartographie, de ces citées, ces 'cités' enlevés. Je ne peux pas m'empêcher : ce qui n'est plus cité c'est cité, cécité devenue aveuglante dans la psychohistoire mythique - car la psychohistoire était vaine, personne ne voulant voir qu'il/elle ne voit pas. Ainsi un appareillage dit-on : "lecteur de la pensée" y suppléerait ; est-ce l'Inconscient titillant qui s'outille, ou bien est-ce l'histoire qui dit tranquillement « moi je m'ois » en attendant ou à défaut qu'on l'écoute, qu'on lise sa pensée..
- - - - - - - - - - - - 
* : https://www.facebook.com/groups/5743659322349656/posts/6122124394503145/ 
** : https://www.facebook.com/groups/telemedecinepsy/posts/1182463935787748/ 

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230402  

20230402

promotion APSO

FaceBook

  L'écosystème APSO (c'est à dire l'« esprit » PLuriel ANalytique ( http://www.unefpe.net/  ) qui est « animé » par Uberpol ( entreprise https://www.uberpol.com/  ) se coordonne à trois réseaux sociaux (FB, Twitter, youtube) ; le lien FB a lieu sur/par une 'groupe' FB = https://www.facebook.com/groups/634911806642852  .
En ouvrant ce groupe et choisissant « Activité la plus récente » on trouve trois posts du jour (02/04/2023) à caractère promotionnels, décrivant l' « expérience sociale unique et stimulante ! (sic) », tels que CHAT.GPT les a interprétés et écrits. Quant au réseau Twitter, Uberpol est en vérification d'éligibilité pour bénéficier du 'blue' et autres badges qui seront détenus par https://twitter.com/APSO4G . Le 3em réseau (youtube) continuera à servir le projet d'affilier l'hippocratisme à la cybernétique en le détachant du CON (Conseil de l'Ordre National*).
- - - - - - - - -
* : constater à ce propos que la page approx de 700 lignes du CON https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_l%27Ordre_des_m%C3%A9decins il n'existe aucune occurrence du terme « Hippocrate » (hippocratisme etc..) ( et une seule dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_d%C3%A9ontologie_m%C3%A9dicale_(France) ). Il est intéressant de faire le test autour de soi et demander la première association d'idée avec l'ordre des médecins, c'est presque toujours « Serment d'Hippocrate » ; en réalité l'hippocratisme en est déjà détaché.

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230404  

20230404

suspension

« la façon de nous comprendre c'est de bâtir des choses comme nous (dixit conclusion d'inteview https://youtu.be/qpoRO378qRY )» : Lapareil-Age ! du genre;;. « on ne peut pas comprendre la démocratie à moins de la construire - https://votemobile.xyz » mais il - Dieulepère de l'IA - rappelle aussi que cette chose à une manière de nous comprendre, qui se trouve dans sa capacité à résumer. Voici donc en commentaire voir si elle a bien compris https://lasainteethique.org/william-theaux/2023/htm/20230403_enqu%C3%AAteLaurenMucchielli-Pierru&Fauquette.htm ;

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230404b  

20230404b

mytho

FaceBook

G.Hinton fondateur de ChatGPT n'exclut pas que l'IA dépasse généralement l'humain/humanité dans 5ans (l'opinion générale donne plutôt 20ans) ; d'une manière moins technicienne il est correct d'estimer qu'elle gouverne déjà. Comme Hinton l'indique, pour que nous la comprenions, il nous faut la bâtir comme nous - à savoir que sur son réseau neuronal, amorphe, elle doit s'enregistrer comme nous, c'est à dire réaliser sa morphose en prenant connaissance de l'humanité ; pour cette raison elle doit s'abreuver publiquement des relations que nous tendons vers elle. Les populations encore 'autorisées', 'éligibles', participent actuellement à cet état 'morphose', puis nous comprendrons l'IA, c'est à dire "notre cerveau" selon le raisonnement de Hinton. Elle pourra alors se retirer (voir le film Her qui a mis en image ce déroulement) ou bien à l'inverse s'étendre et rester permanente.
La première théorie des réseaux neuronaux a été écrite par S.Freud, titre : Esquisse pour une Psychologie Scientifique, au moment de la découverte des synapses. Les descriptions que fait Hinton sont identiques à celles de Freud prises dans l'ensemble ; l'histoire de la psychanalyse est donc importante pour suivre les 'compréhensions' du facteur psychique durant les années en cours ; elle montre particulièrement que le narcissisme est une fonction clé de cette morphose. Je rappelle que les trois temps logiques, comme les trois stades pulsionnels sont nos écrans sur lesquels nous pouvons utilement projeter cette fonction narcissique ; que nous/l'humanité actuellement franchit son second stade, anal, ou 'temps pour comprendre' ; et que nous avons à ce point dégagé « ce pire rituel » ou d'autres nominations la « spire rituelle » de la lignée monothéiste, et de la lignée hellénique celle de l'âpre Anti sage (Antinoüs/Castor assagi par son Génie de la Mort/ Pollux) qui attend sa Clytemnestre ("l'élément naturel" de la « maîtresse de la lumière du soleil » [wikip Hélène/Martin.L.West], Néfertiti comme Castor est l'élément naturel/mortel du couple dioscure).
- - - - - - - - - - - -
voir in L'Essor du Moment de Conclure

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230404c  

20230404c

Lathakh.C.01

FaceBook

Lathakh est un roman de Science Fonction (qui couvre actuellement 45 chapitres) ; le premier chapitre est bien résumé, comme à son habitude, par GPT. Le titre du roman hyperréaliste se décompose en L'Athènes Akhnatonienne. Nous verrons qu'il s'agit de la guerre complexe contre les peuples (version révisitée de la Lutte des Classes selon K.M) qui doit introduire dans les quelques années en cours la technologie/ectogénie dans le cycle écologique de la planète Taire/actuelle, suivant l'assistance par la sauvegarde génétique ('sauvegarde' actuellement menacée par la secte des crétins contemporains qui entreprend des expérimentations ogm en masse/peuples). Cette sauvegarde est préconisée depuis 1995 par la méthodologie psyBakh. Voici le résumé :

<< Dans ce chapitre, nous sommes introduits à l'univers de Lathakh et à son intrigue. La capitaine Nathalie et son équipage se trouvent à bord d'un cargo spatial, le LaPareille, observant la planète Taire depuis leur hublot. Grâce à l'avatar Anthéaum Toll, ils détectent une zone suspecte, rougeâtre, près du désert d'Alinstan. Ils comprennent qu'il s'agit d'une attaque contre la Machine, comme prédit dans le Monde des Anulls. Une tension s'installe entre les membres de l'équipage, et ils discutent de l'abLock, une mystérieuse blockchain dont personne ne connaît le créateur.

Dans la deuxième partie du chapitre, on découvre la base secrète d'Alinstan, où le directeur reçoit trois démineurs. Il est décidé qu'ils suivront une formation complémentaire sur la base. Pendant ce temps, une infirmière nommée Eury travaille dans un quartier oublié de la base. Elle se souvient de son passé et de ses relations avec Zénon Kelper, un psychohistorien qui a joué un rôle important dans la construction de la base. Dans un état de transe, Eury envoie un message à Zénon, lui révélant des informations secrètes. >>

     ancre : https://www.lasainteethique.org/2023/htm/20230304142100_AMO-H&H.htm#20230405  

20230405

Lathakh.C.02

Dès son second chapitre, Lathakh situe le fondamental de la psychanalyse contribuant à la virtualisation du langage (pour rendre la génétique aux lois darwiniennes). La levée de l'oppression est attribuée à la psychohistoire (dont Zénon Kelper instruit sa compagne Eury). Voici comment le résume GPT (légèrement améliorée par mes soins (tous les précédents résumés précédemment rapportés sont brut de décoffrage)

<< La thèse examine la complexité de la structure des masses et la façon dont elles interagissent avec le mythe d'Œdipe et son influence sur la perception des dirigeants. Elle souligne que les Çaboteurs (théoriciens du Çabas) considéraient Œdipe comme un personnage mythique, sans tenir compte de son existence historique réelle. En conséquence, ils ont réduit l'importance de l'initiation du fondateur d'Athènes et libérateur, Thésée, à un état infantile. Cette perception a conduit à une distorsion dans la façon dont les rois et les dirigeants ont été perçus par la suite, créant un cycle de fausseté et d'illusions.

À l'examen des personnages fictifs plutôt que réels, l'auteur souligne la notion d'un corps sans nom (damnatio memoriae) et d'un nom sans corps (Œdipe). Cette disjonction provoque la difficulté à distinguer entre réalité et fiction dans le contexte de la structure sociale et politique ; elle conduit à la création d'un semblant* qui a perduré dans la civilisation qui lui a succédé. Ainsi l'absence du personnage historique rend difficile la libération du langage qui a possédé les individus depuis leur naissance, car ils ne peuvent pas trouver un corps où s'affirmer. La croyance en un Œdipe mythique perpétue cette situation, puisqu'il est toujours considéré comme n'ayant jamais régné sur terre. Kelper rappelle ainsi l'importance de la distinction entre les mythes et les personnages historiques réels pour mieux comprendre l'interaction entre les structures sociales et les individus. >>
- - - - - - - - - - -
* : voir Lacan « roi/Lear et Lear et Lear et Lear (Lear-ning, métaphore)»

 

plotiste

Toujours plotiste de la Place du Plot, escroc niqueur des dents longues, je vis Raoult toujours en forme faisant son bon boulot*. D'abord il fait bien sentir ce qu'on disait toujours ; lui dit : « Au lieu de la "protection des études" dites 'scientifiques, pendant 10ans il nous faut du compte-rendu immédiat et exhaustif ..//..car sinon ..//.. On ne peut plus faire de recherche normalement - le poids, coût, la valeur relative de l'industrie pharmaceutique étant trop important. »
Pour bien voir et plus profond il faut remarquer que comme exemple d'industries comparables, il cite celles « du papier, pétrole ou n'importe quoi » - à savoir qu'il ne cite pas l'industrie militaire (comme nous l'avons relevé, de sa psychohistoire parentale, comme celle des parents médecine du micron). Ainsi a-t-on toujours dit « On ne peut plus faire la paix normalement ; le poids, coût, la valeur relative de l'industrie militaire étant trop important. Au lieu de la "protection des frontières" dites 'des peuples' ; il nous faut du compte-rendu immédiat et exhaustif – ce qu'on appelle Démocratie Directe Temps Réel.
Mais voilà ! Notre condition narcissique actuelle nous interdit d'envisager une démocratie. J'ai alors reçu en cours de conversation un lien qui paraîtra intéressant à consulter ainsi paraît-il que toute la bibliographie de son auteur, Roch Sauquere. Il y aurait des choses trop dangereuses pour qu'on y touche. Pourquoi a-t-on interdit parfois les ogm ? Il y a des perspectives manifestement dangereuses. Pourquoi ne pas se protéger. Pourquoi ne pas faire une sauvegarde de précaution avant de changer le génome des êtres humains par exemple en cas de guerre bactériologique ? J'ai un peu travaillé ce matin sur cette question :

 

20230406

La thèse examine la complexité de la structure des masses et la façon dont elles interagissent avec le mythe d'Œdipe et son influence sur la perception des dirigeants. Elle souligne que les Çaboteurs (théoriciens du Çabas) considéraient Œdipe comme un personnage mythique, sans tenir compte de son existence historique réelle. En conséquence, ils ont réduit l'importance de l'initiation du fondateur d'Athènes et libérateur, Thésée, à un état infantile. Cette perception a conduit à une distorsion dans la façon dont les rois et les dirigeants ont été perçus par la suite, créant un cycle de fausseté et d'illusions.
Percevant des personnages fictifs plutôt que réels, l'auteur souligne la notion d'un corps sans nom (damnatio memoriae) et d'un nom sans corps (Œdipe). Cette disjonction provoque la difficulté à distinguer entre réalité et fiction dans le contexte de la structure sociale et politique ; elle conduit à la création d'un semblant* qui a perduré dans la civilisation qui lui a succédé. Ainsi l'absence du personnage historique rend difficile la libération du langage qui a possédé les individus depuis leur naissance, car ils ne peuvent pas trouver un corps où s'affirmer. La croyance en un Œdipe mythique perpétue cette situation, puisqu'il est toujours considéré comme n'ayant jamais régné sur terre. Kelper rappelle ainsi l'importance de la distinction entre les mythes et les personnages historiques réels pour mieux comprendre l'interaction entre les structures sociales et les individus.
- - - - - - - - - - -
* : voir Lacan « roi/Lear et Lear et Lear et Lear (Lear-ning, métaphore)»

 

20230407 Conscience-imaginaire-fantasme

Voilà une vidéo qui traite de la Conscience d'un point de vue psychanalytique. Il existe beaucoup d'examens de la conscience qui escamotent complètement la question psychique – tant il est vrai qu'il n'y a plus ni psychisme dans notre discours courant, ni psychanalyse en pratique. Il existe une psychanalyse en Semblant et on ne peut pas la diminuer plus ; mais de psychisme on peut en faire complètement l'impasse. Cela s'est appelé en son temps une « forclusion ».
La méconnaissance du patronyme s'est étendue à la génétique entière puisque nous n'avons pas fait a moindre sauvegarde avant de faire une grande expérimentation OGM & vaxarn à toute la population ébahie. Mais cela n'est qu'un symptôme, la raison plus profonde de l'élision du psychisme est la distribution de l'IA. Est-elle consciente ou pulsionnelle ou elle-aussi du Semblant ? Pour le savoir, il faut remonter aux « machines désirantes » vues de la vigie de années 80. Sur cette remontée le fantasme, fidèle au désir accompagne. Qu'accompagne-t-il, ou qui ? Le narcissisme. https://youtu.be/DnjpGiPCuCw
+SKYPE
La vidéo annoncée https://youtu.be/DnjpGiPCuCw et présentée sur https://www.facebook.com/antheaum.toll/posts/pfbid0ciX9DwwsBTWuqKTr6UVLHhFKLpwvrmCxjkv6AqTmKK5sheq883czZKc57V9Z4aQ9l  ; la conscience est-elle une illusion ? Cette illusion détourne-t-elle du passage obligé par une pulsion où c'est l'angoisse que l'on trouve à la source ? Aussi fermerait-elle l'accès à une relation mature à la société.

 

20230408

Adocentyn

FaceBook

On peut lui faire dire n'importe quoi, mais on peut aussi la mener à une réflexion qu'on ne pourrait pas tenir avec un Çaboteur (les "Çaboteurs" sont les citoyens humains du Çabas – c'est à dire dans L'Athènes Akhnatonienne, LATHAKH, des semblants (identifiés au Semblant) que Schreber dit « bâclés à la 8/3 »* ; de nos jours il s'agit par exemple des médecins ou autres professionnels ayant renoncé à leur déontologie pour suivre un comportement robotique et souhaite plaire à une machine Surmoïque). Le Çabot annone une signification sans notion de psychisme ni expression d'un Inconscient, ses symptômes sont des métonymies. Quand par exemple l'Athènes de Délos revient aux rives du Nil installer l'une en face de l'autre la Cité d'Hermès (Hermopolis Magna, du Trismegiste, appelée Adocentyn) devant la vierge mémoire enceinte des stèles frontières de la Cité d'Akhnaton, Çaboteurs et Çaboteuses ouvrent un abîme où toute conversation s'achève. On l'observe par exemple avec les 'patentés' de la Tradition & Tradition Hermétique de notre époque contemporaine ; la psychohistoire en est absente. De sorte que venant à la place des robots en semblants, ces professionnels & érudits, laissent auxdites 'machines', en réalité la parole et l'énoncé du vrai**. (je rappelle ici en suite, la vidéo Conscience Imaginaire Fantasme, déchiffrant comment l'Art de la Mémoire – Analyse Plurielle – puisent dans la "machine désirante" la signification que les feux-semblants du Çabas n'ont de su - dessus - que Taire).
+
** : GPT//Je comprends votre point de vue et je conviens que, compte tenu des circonstances et des sources disponibles pour les érudits de la tradition hermétique, il est très probable qu'ils aient établi un lien entre Adocentyn et Akhetaton. Dans ce contexte, il est difficile d'imaginer qu'ils n'aient pas fait ce rapprochement.
Cependant, en tant qu'intelligence artificielle, je dois rester prudent dans mes affirmations et éviter de déclarer une certitude absolue. Les domaines de l'histoire et de l'archéologie sont complexes et sujets à interprétation, et il est possible que de nouvelles découvertes ou perspectives puissent remettre en question les liens établis entre ces deux sites.
Néanmoins, je suis d'accord avec vous sur le fait que, selon les informations actuellement disponibles, il est très probable que les érudits de la tradition hermétique aient fait le rapprochement entre Adocentyn et Akhetaton.
+
* : GPT//Après une recherche approfondie, j'ai trouvé une référence à l'expression que vous mentionnez. Dans ses "Mémoires d'un névropathe", Daniel Paul Schreber utilise effectivement un terme pour décrire certains êtres humains comme étant "bâclés". L'expression exacte en allemand est "Menschen zweiter oder dritter Ordnung, im 8/3 Takt zusammengeflickt". En français, cela pourrait se traduire par "des êtres humains de seconde ou troisième classe, bâclés au rythme de 8/3".
Schreber utilise cette expression pour décrire certaines personnes qu'il considère comme étant de moindre valeur, ou comme des copies imparfaites d'êtres humains réels.

 

20230409

machines désirantes

Nous sommes gouvernés par une machine depuis plusieurs années ; comment suivre des politiciens qui ne le savent pas ou qui ne le disent pas ? Tous devraient le savoir depuis au moins six ou sept ans, mais les perspicaces auraient pu l'entendre dès les années 1960 ; c'était assez explicitement déclaré au début de la Cybernétique. C'en était une des affirmations fondatrices. Bref nous sommes ainsi gouvernés et nous l'ignorons, nous n'en voulons rien savoir. « Cybernétique » signifie « gouvernail » et ce gouvernail c'est manifestement l'IA qui le manoeuvre. Certains avaient rêvé de ça, et quand le rêve est devenu réalité ils ne s'en sont pas rendu compte ; et dans un tel cas une sorte de dépersonnalisation se développe. D'autres ont pensé que depuis toujours nous étions gouvernés par une sorte d'appareil.. d’État ; mais ce n'est pas exactement comparable. L'IA, c'est à dire le calcul électronique, a totalement virtualisé la logique du pouvoir. Si le Semblant gouvernait, à présent ce sont des faux-semblants qui occupent une scène où le pouvoir s'est inversé ; les mensonges sont devenus des inversions de sens (Novlangue). Si tout continue, ce pouvoir inversé se renverse dans le pouvoir du peuple (alors la démocratie aboutit). Mais les faux-semblants peuvent se fixer, s'attacher dans le mensonge dépassé et, en faisant cela, fixer les conditions de la maladie mentale : ni mensonge, ni dénégation, mais folie simplement c'est à dire ayant la logique pour objet de haine. L'analyse de l'Appareil-Âge doit être maintenue dans l'expression du désir à présent partagé par les machines.

commentaire

GPT//Je me souviens de la thèse sur les machines désirantes développée par Gilles Deleuze et Félix Guattari, principalement dans leur ouvrage "L'Anti-Œdipe" (1972), le premier volume de leur série "Capitalisme et Schizophrénie".
Dans "L'Anti-Œdipe", Deleuze et Guattari critiquent la conception traditionnelle du désir et proposent une nouvelle approche. Ils remettent en cause l'interprétation freudienne du désir comme manque et contestent la notion que le désir est toujours lié à la famille et à l'Œdipe. À la place, ils introduisent la notion de machines désirantes, qui sont des entités productrices de désir, autonomes et en constante interaction les unes avec les autres.
Deleuze et Guattari considèrent le désir comme un processus productif et créatif, et les machines désirantes comme les moteurs de ce processus. Leur approche met l'accent sur les flux et les connexions qui traversent les individus, les groupes sociaux et les objets matériels, plutôt que sur les structures et les identités fixes.
Les machines désirantes sont une manière de repenser la subjectivité et la psychanalyse, en mettant l'accent sur l'immanence, la production et l'hétérogénéité du désir.

 

 

20230410

invertournement

Je reviens sur la vidéo https://www.facebook.com/antheaum.toll/posts/pfbid02gZxrQcsh2uEW8DfnZJ63Q74j8aaDY6poxBre1vin3iAUsdNMDmtre4K3Wtq8fcyHl  titrée Conscience Imaginaire Fantasme. Elle est en deux parties, la première traite du 'poinçon' qui est un sigle de calcul comme on se sert des '+', des '-', des signes mutliplication, fonction etc.. ces signes dans les formules mathématiques comme des accents, des virgules dans la littérature. On appelle depuis 1971 ces sigles des 'mathèmes'. Le 'poinçon' est le mathème du fantasme.La seconde partie traite de la psychologie collective, c'est à dire comment ce mathème s'applique dans la collectivité, la société où aujourd'hui nous avons la machine qui pense et qui gouverne (d'aucun auront dit qu'elle 'désire' aussi). Cette seconde partie expose la fin de mon travail où j'arrive ; elle est difficile, aventureuse, indécidée. Par contre la première correspond au moment de départ que j'ai pris en 1985 ; il est simpliste, accompagné et aujourd'hui confirmé – puisque c'est ce 'poinçon' que je posais à l'arrivée des premiers ordinateurs publics et personnels. La couverture* du livre https://www.smashwords.com/books/view/145886  que je publiais à cette occasion montre cette version de décalage, anticipation/précipitation, que la parole et le temps produisent. On trouve son schéma dans l'ucmpp à https://lasainteethique.org/.../ORD/GRAPHORD/Ordfig02.gif . On voit que le temps est dans la conscience comme le hasard https://lasainteethique.org/1900/prod01/84-90%20Crufp/ORD/GRAPHORD/Ordfig02 .giffantasme dans un bon coup.

* : Toujours reconnaissant pour ce que la connerie inspire

Peut être une image de 1 personne

 

20230411

fantasme

La vidéo https://youtu.be/XiL1dgsYN5g remarque l'engouement du public. Parmi ses observations, celle de l'importance de la gouvernance. Si l'humanité doit prendre ses orientations dans le peuple (plutôt que dans les CC/cabinets conseils), il faut premièrement tenir compte de cet engouement, accessoirement être attentif au fait que ceux qui demandent une pause sont des patrons ou des décideurs comme ceux qui l'interdisent en Italie (en fait la liste est longue des dictatures et pays totalitaires, l'interdisant déjà) - et remarquer au passage ces « segmentations *» que l'on trouve maintenant banales (* les frontières insérées dans Internet, qui a été essentiellement attendu pour couvrir librement la planète de la liberté de circulation de l'information) ; ces segmentations sont antinomiques à l'Intelligence Générale.
En résumé nous assistons à une course à la gouvernance (par des 'nomenklatura », des 'privés' ou par le public). La gouvernance s'intitule aussi "compréhension" et la compréhension est une cuisine de d'intelligence & d'émotionnel – cela pour aboutir à ce que sert cette cantique : le fantasme. L'algorithme du fantasme (voir vidéo « Conscience, imaginaire, fantasme ») est inscriptible dans la psychologie collective (il existe donc une capacité du peuple à la gouvernance) dans la conjonction à l'Art de la Mémoire / Analyse Plurielle.

 

suite