FLOG.9

FLOG.10

 FLOG.11

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

  20110715213200    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : kopimisme
Doc Dwt copying and the sharing of information is the best and most beautiful that is. To have your information copied is a token of appreciation, --- my God!! http://kopimistsamfundet.se/english/ English kopimistsamfundet.se The swedish Constitution Act, Chapter 2. § 1 states that every citizen is against the government guaranteed freedom of religion: freedom, either alone or with others to practice their religion.”

 

http://williamtheaux.blogspot.com/2011/07/httpkopimistsamfundet.html

vendredi 15 juillet 2011



si on sait lire l'anglais - extrait :
All knowledge to all
* The search for knowledge is sacred
* The circulation of knowledge is sacred
* The act of copying is sacred.

On dira ça extravagant - et on prend un peu de recul pour rire et
en prenant du recul on se souvient :

To Know - c'est attaché à la Gnose ; grosso-modo voulant dire "le savoir," la connaissance.
La Gnose était sérieusement sacrée pour les gnostiques
(une vieille histoire de dissidence les gnostiques.. plutôt persécutés par les dogmatiques)

Et puis on se souvient aussi :
La divinité du monothéisme solaire du nom d'Hermétisme était le Noûs.
Ce qui signifiait la Gnose, la connaissance, Knowledge.
Le Noûs était à l'époque le dieu solaire, seul et unique du monothéisme et signifiait
le savoir collectif, 'nous' pour ne pas dire la démocratie,
à une époque où la circulation et la liberté du savoir étaient sacrées.

Le Copimisme, Kopimisme, somme toute c'est vieillot, banal, désuet
Est-ce que même ça serait de la cyber-dissidence
réputée opposée à l'Internet civilisé des grande murailles et des petits chefs de guerre?

DWT 2011715175300

 

 

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110715213200
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 sans suite

    

  20110708095600    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : énergie libre  ( http://www.ubest1.com/?page=video%2F30522#null )
   L'approche de la question énergie libre réclame quelque commentaire. J'en ai mentionné des points principaux (ci-dessus) : W.Reich (orgone), N.Tesla (électromagnétisme). Reich est mort en prison, réputé fou - et Tesla dans une égale misère mentale. On sait que pour WR, il était cité par la fille de Freud comme "le meilleur d'entre nous" et pour NT cité pour le Nobel. Il y a beaucoup de cas similaires. J'ai mémorisé cette vidéo qui est également typique avec certaines marques caractéristiques des émissions que l'on dira Nouillage - particulièrement le bruit de fond extra-terrestre au moment des déclarations fortes. Je l'associe au New-Age en ce que quelque chose de l'Hermétisme en fait un dénominateur, voire un esprit commun. La psychiatrie est appelée dans ces conditions à commenter les manifestations d'un syndrome qu'on peut appeler d'homopouvoir (c'est à dire la clinique d'Homo Pouvoir, symptôme d'Homo Sapiens).

   La question - qui est à la charge de la psychiatrie - de la folie mise en exergue par la paranoïa - qui campe sur l'ambiguïté ; est-ce que l'exploitant de l'énergie libre est fou ou est-ce l'exploitant des énergies nucléaire et fossile qui l'est ? l'alternative du moins est une question raisonnable : d'une part le premier est souvent délirant, d'autre part le second qui promet des merveilles avec son chancre type fuckus est aculé dans des arguments qui atteignent cet ordre du 'délire'.

   Je veux pour preuve ou expérimentation mon commerce avec le Dr Francis Lefébure, prophète du Christianisme Phosphénique. J'ai suffisamment documenté mon ucmpp à ce propos pour n'avoir qu'un élément à extraire ici : la "machine à faire monter Kundalini" comme l'appela son exotique inventeur avait tous les attributs du délire jusqu'à ce que l'archéologie ait extrait, de fouilles en Irak le strophalos à ce jour le plus ancien instrument de magie découvert. Ce n'est pas dire que la magie soit une preuve, mais c'est déduire que la machine de Lefébure était bien d'une tradition ancienne - et ce constat suffit pour réduire le diagnostique, comme la découverte du plasma magnétique réduit le diagnostique de délire lorsque W.Reich décrit l'orgone.

   Ces exemplaires Lefébure, Reich, Tesla certifient qu'ils ne sont ni plus ni moins fous que les industriels contemporains de l'énergie. Ils sont strictement à égalité et la question du magnétisme est des trois énergies : électromagnétisme, nucléaire et fossile, celle qui met en examen la psychopathologie d'Home Sapiens. Les deux autres ne l'ont pas mise en examen mais l'ont déchaînée ; quant aux autres encore, solaire, hydraulique, gravitationnelle etc.. elles sont affectées d'une évidence qui ne permet pas de recul et de réflexion pour qu'on puisse les rendre utiles dans un contexte de pulsion. L'électromagnétisme semble ainsi la ressource de prédilection de l'examen de l'industrie de l'énergie par la psychologie collective. J'en arrive donc au préalable dont la psychiatrie est chargée d'avertir :

   Si la preuve du danger et de la nocivité du nucléaire et du fossile s'est affichée après qu'on n'ait su l'affirmer au préalable, on peut affirmer les risques du magnétisme - ce qui, avant qu'on en fasse usage pourrait permettre de ne pas en abuser mais au contraire d'en mener l'industrie par les voies les plus saines.
   Ce qu'il parait en première instance du magnétisme, c'est son attenance psychologique. Il n'a jamais été vu ni montré que l'atome ait un lien direct avec la pensée, ni que le pétrole soit essentiellement incident au mental. Par contre le magnétisme est d'emblée attenant à l'hypnose. Cette observation historique, chronologique dans le dégagement du magnétisme au cours de l'élaboration moderne est jalonnée, de Mesmer à Charcot à Freud jusqu'à Reich. Ces étapes sont acquises à ce jour et préalable à une éventuelle industrialisation qui s'annoncerait. Elles avertissent que la mise en oeuvre d'énergie libre électromagnétique, immédiatement implique une hypnose collective.
   Au-delà de cet avertissement, nous verrons bien ce que l'histoire en fera - au point où nous sommes, nous pouvons être certains que la psychanalyse est là pour le dire.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110708095600
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 sans suite

    

  20110706103100    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : y(x-xx) et yx-xx
Employons la voie rationnelle.

a) Aujourd'hui nous savons qu'une combinaison génétique dite XX-XY implique qu'à la différence de tous les autres (dégressant au taux de 50%) le gène 'Y' est transmis à 100% de père en fils (sans dégression - sauf mutation ce qui est un autre domaine). On peut donc distinguer et qualifier le Y = ce qui est transmis de père en fils. On appelle cette transmission filiation.

b) Une question se pose (puisque nous connaissons cette génétique depuis 50ans approx) : est-ce qu'il y a 2,3 mille ans les chromosomes fonctionnaient comme ça et particulièrement est-ce que les mâles transmettait un Y intégralement et continûment aux garçons? A cette question on répond 'oui' : nos ancêtres mâles se transmettaient de père en fils un même Y.

Maintenant on reprend les carte, on trie les cartes et on distribue une nouvelle donne :

a) Depuis deux trois mille ans une population d'abord huppée, puis ça c'est généralisé, transmettait aux fils le nom que portait leur père.

b) Une question se pose : est-ce qu'on savait pourquoi on faisait ça et ce que signifiait le nom du père ? réponse : non! on ne savait pas (on ne connaissait pas lé génétique), mais maintenant on fait une hypothèse. Ce patronyme soutient le désir de la mère suivant un effet de métaphore.

Qu'est-ce que c'est qu'une métaphore ? voir Lacan/Ecrits mot 'rideau' - ou sinon rapido comme dudit 'rideau' à travers tous les sens "qu'est-ce?", "pet", "retraite" etc.. : une caisse (en métaphore) signifie une voiture & une voiture liberté -- une création résulte de la formule du fait que sans fonction métaphorique une caisse c'est une boite qui, même a roulette tient quelque chose ou un volume comme entre quatre mur. Grosso modo, sans métaphore (on va dire : "en signification originale") une caisse est une boite.

En pratique : comme une caisse signifie la liberté en étant une prison, l'analyse formule cette opposition de valeur et sa métaphore à l'aide des lettres PHI et moins-phi.

En application : le nom du père (caisse) est en métaphore qui signifie le désir de la mère (liberté) et qui sans métaphore est le Y (boite)

A présent on réfléchit :

Nos ancêtres faisaient usage du nom du père sans savoir qu'ils parlaient en signification originale, du Y. Nous y réfléchissons sans surprise car nous avons l'expérience de l'observation des enfants qui entendent leurs parents parler de caisse quand ils partent en voiture (souvent avant qu'ils ne sache qu'une caisse est un cube).

En partant de cette réflexion on fait un ou deux constats : le premier est le fait que Lacan et les lacaniens, jamais ne parlent du Y - comme s'ils ne savaient pas que la génétique existait.

On peut en déduire pour commencer qu'ils étudient la métaphore en ignorant à peu près la moitié de ce quelle veut dire.

On peut donc se ressaisir et commencer par se dire : bon.. que pouvons-nous penser du fait que nos ancêtres désignaient originellement un chromosome sans le savoir?

DWT

Jacqueline Notule sais pas répondre sur votre site, mais votre mot "caisse" pour NdP/Y transmis me fait penser au "Cartouche" cher à JJBBeaufils (bien nommé) et fais remarque que pour Biguard "Caisse" c'est un pet !! Il y a 22 heures · J’aime Jacqueline Notule Pour le reste, le X semble venant de la mère lui aussi sélectionné ou sélectif vis à vis de la méïose possible ou non, heu à mon souvenir. Et puis la transmission NdP relativement récente dans notre France !! La loi Salique ? Il y a 22 heures · J’aime Doc Dwt je ne suis pas sur mon ordin-base - j'ai rapido écrit une explication avec des liens wikipedia ; j'essaie de voir si ça passe dans une 'commentaire' - sinon je le mettrai en site plus tard
Je mentionne en effet Caisse pour un Pet ; voir Lacan/rideau - avec mes excuses, le vent a emporté quelle page - mais plus intéressant probablement le Cartouche. Malheureusement JBB n'a jamais voulu m'expliquer ce qu'il y entendait et ceci même avant qu'il ne veuille plus me parler parce que je répète ce qu'il dit. Donc pour le cartouche en effet, il saura mieux l'expliquer que moi. Par contre je peux soutenir la position sur la question génétique. La loi Salique saurait en partie d'en éclairer - mais elle est plutôt négative. Gagnons plutôt avec une simple positivité: à ma connaissance, il n'y a pas de sélectivité du X. Sauf à ce qu'une petite-fille porte à la probabilité de 100% le X de sa grand-mère paternelle - à part ce cas strictement tout le stock génomique décroit de 50% en 50% - c'est à dire très rapidement - d'une génération à l'autre.
La loi de transmission dicte que tout gène est à 50% d'origine d'un parent, 25% d'un grand parent, 12,5% d'un grand-grand parent - à la cinquantième génération la probabilité est infime que tel gène vienne de tel ancètre. Cette loi s'applique à tous les gènes à l'exception du Y - qui pour un fils vient à la probabilité de 100% de son père. Cette loi a permis une extraodinaire démonstration.
Certes comme vous faites remarquer, les français se sont patronymisés tardivement - mais c'est précisément l'importance du peuple hébreux d'avoir commencé tôt à populariser ce qui n'était que de tradition royale/dynastique. Je vous relate cette extraordinaire démonstration qui fut publiée lorsque j'étais à NYC (avant 2000): il faut de bonnes familles pour qu'il n'y ait pas trop d'enfants illégitimes - celle de la prêtrise Cohen est bonne candidate. La tradition les affilie au frère/cousin de Moïse, Aaron - on peut donc grosso-modo le dater (1250avJC +-1 ou 2 siècle). Donc premièrement on devrait trouver chez les Cohens actuels une forte proportion d'un certain type Y - précisément du Y dénommable, du signifiant Cohen. L'étude confirme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cohen_(juda%C3%AFsme)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cohen_(juda%C3%AFsme)#L.27haplotype_modal_Cohen_.28.22Y-Aaron_gene.22.29

http://en.wikipedia.org/wiki/Y-chromosomal_Aaron

Cette étude est d'autant plus impressionnante que, puisque les courbes d'expansion d'un gène au cours du développement d'une population permettent de retrouver à l'envers la date de la première édition du 'type' - l'étude confirme également que le strict usage de NdP de ce type a débuté à l'époque "1250avJC +-1 ou 2 siècle" - apportant donc une appui considérable à la légende ; il s'agit bien du chromosome que portait Aaron (du moins un personnage à cette époque à l'origine de cette famille).

Cette petite démonstration soutient qu'il soit juste et utile d'estimer que le signifiant 'Cohen' - le Ndp en l'occurrence - signifie le chromosome Y (ce qui n'empêche au contraire qu'il puisse également serive de métaphore à d'autres significations).
L'utilité de cette acceptation est double : a) d'abord c'est une utilité intellectuelle qui réfléchit à remarquer que les théoriciens lacaniens du NdP négligent le fait à tel point que c'est est symptomatique.
b) surtout c'est une utilité écologique car nous suivons directement comment le signifiant a une correspondance génétique et donc, phénotype, c'est à dire comportemental, environnemental. Il est très important pour une science écologique sérieuse, de savoir que tel gène était à telle place à tel moment - et d'avoir les méthodes pour suivre les gènes.

Troisièmement pour que vous ne craigniez rien de sexiste à déduire, un second registre a lieu - mais très différent - basé sur l'ARN maternel (il s'agit de la mémoire/hérédité cytoplasmique - tandis que celle du génome est nucléaire).

 
 

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110706103100
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant

 

    

  20110706103100    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : Onfray et Karma

 
# Mais je suis méchant : Onfray a bien avancé quelque chose : l'Eros Solaire ! Ouf... La philosophie n'est peut-être pas encore complétement morte...Afficher la suite lundi, à 00:00 · J’aimeJe n’aime plus · 2 personnesMarguerite Duchamp et Micheline Thomas aiment ça. # Micheline Thomas Trop méchant, cher Dominique, mais pour une juste cause !!! lundi, à 07:31 · J’aimeJe n’aime plus # Micheline Thomas Soyons méchants !!! lundi, à 07:31 · J’aimeJe n’aime plus # Doc Dwt Mais enfin, c'est vrai tout de même que Freud a initialisé une secte comme un peu plus tard R.Hubbard lundi, à 10:09 · J’aimeJe n’aime plus # Dominique Bertrand Et donc? lundi, à 11:21 · J’aimeJe n’aime plus # Doc Dwt et donc Onfray ne mérite pas ne serait-ce qu'un soupçon de 'méchanceté' tant que la psychanalyse sera (ou fonctionnera) comme une secte lundi, à 13:02 · J’aimeJe n’aime plus # Dominique Bertrand Heu... Il est question de philosophie, et la critique d'Onfray ne se limite certes pas à ses éructations freudiennes, qui n'ont que peu de rapport avec ce signifiant là. lundi, à 17:39 · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneChargement... # Antoine Dit Tony Navalon car il y a l'Institution et les hommes lundi, à 20:54 · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneChargement... # Myriam Girard Son dernier truc pour convaincre les medias qu'il est philosophe, c'est "l'Eros Solaire". Vendeur, non ? "le rot solaire "???? je ne connaissais pas du tout... mardi, à 09:40 · J’aimeJe n’aime plus · 2 personnesChargement... # Doc Dwt L'alibi d'O n'est pas mal non plus - à méchanceté égale mardi, à 09:45 · J’aimeJe n’aime plus · 1 personneChargement... # Dominique Bertrand L'alibidon, plutôt... mardi, à 23:11 · J’aimeJe n’aime plus # Doc Dwt Oui! ce qu'il y a de bidon dans la psychanalyse résulte de ce qu'elle refoule. L'alibi d'O a tout de même été bien rattrapé par Lacan avec ces triple-ronds. Avec l'alibidon, là c'est vraiment méchant. Saignant! mais l'On, si neutre, mérite bien un peu de jus.
 
Une merveilleuse définition du Karma. A la place du type en blouse, on pourrait mettre celui qui inventa la fission nucléaire, pour être encore plus clair. Définitions Karma; quésaco ? Karma; what is it ? Karma est un terme sanskrit utilisé dans plu...sieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles.

* * Dominique Bertrand et 6 autres personnes aiment ça. * o Doc Dwt Karma c'est une traduction de Inconscient ou l'inverse ? Il y a 21 heures · J’aimeJe n’aime plus o May Bern ?''Un aspect qui est INCONNU des philos d' occident Est ce si difficile d'enlever son ''manteau ''occidental d'une civilisation tellement matérialiste & ethno- ego- centrifugée? QUE TOUT ?tout NOUVEAU EST RAMENE A FREUD ? ET AUTRE? Il y a 4 heures · J’aimeJe n’aime plus o Dominique Bertrand La racine sanskrite KR implique l'idée d'Action. Le concept de Karma peut se condenser en Action/Réaction, où Cause/Effet. Le "traduire" en inconscient serait donc très réducteur (même s'il y a bien sûr un rapport).

  20110707082300    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : Karma et Inconscient

Critiquer sans cesse permet d'avancer à la vitesse d'un avion.. à réaction. Il y a dans le Karma (sans qu'il soit nécessaire d'entendre ce qu'arme A) la notion d'Action/Réation ici susdite et au début de l'article celle de Cycle. Avec dessin à l'appui, une chute de dominos en cercle reviendrait à renverser le dernier à l'envers (le petit bonhomme serait plutôt éjecté d'un coup de domino dans les fesses plutôt qu'écrasé) - on peut appeler ça le retournement du spin de Moebius. Je veux quant à moi deux autres connaissances : sur ../../../2005/htm/medcc/sci/2005011523370d_kepler.htm  selon étude de J.Kepler et M.Ficin il est certifiable que la notion de pulsion était complète au Moyen-Age, sans qu'il soit même nécessaire de joindre à la rescousse G.Bruno qui fait d'explicites descriptions cybernétiques. Il s'agit là de Renaissance, mais je parle de Moyen-Age parce que l'Hermétisme indique cette présence antécédente.

Il n'est pas difficile de remonter encore plus avant, au constat de la stricte identité de description de l'orgone et du prana. La certification dans ce cas est donnée par l'astrophysique ultérieure à W.Reich (& à son livre : Superposition Cosmique) qui confirme  la parfaite exactitude de sa description d'orgone cosmique (ultérieurement dénommé plasma magnétique par la physique quand elle découvre le phénomène).

La réduction de sens risque d'être en ce cas imaginaire - car c'est la formule de la métaphore qui articulerait volontiers Karma et Inconscient (comme ci-dessus caisse et voiture) et la création de sens résultante soutient le nouveau (de May Bern sus) : notre position est tenue selon cette nouveauté qui pend à notre vue comme la lettre volée. C'est pourquoi je ne dirai pas quelle est la nouveauté (sous le 'nouveau signifiant' invoqué par Lacan à la fin, après que, soi dit en passant du regard son point de vue était comme celui de Kepler - voir l'action de l'oeil/mauvais-oeil in pulsion scopique).

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110707082300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

    

 
 
 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110707075000
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 sans suite

    

  20110704132700    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : témoignage du bord de l'affaire DSK
Du complexe du plus-un-que-toi je peux te moins-nier du bureau où j'étais où ma femme new-yorkaise m'arrachait une lettre des mains. En me débattant, du revers de ma main seul un ongle toucha son visage. Elle sortit sans plus d'éclat - et revint dans les minutes suivantes criant que je lui avais fracturé la mâchoire et qu'elle en garderait une névralgie toute sa vie. Quelque temps plus tard je prenais l'avion. De Floride nous arrangions notre divorce à sa demande à l'amiable - j'étais à présent complètement fauché et mes derniers $ allaient à l'avocate qui communiquait avec elle. Mais de NYC elle organisait une toute autre attaque qui me fut signifiée par son avocat en terme de « comportement inhumain ». C'est une expression forte pour quiconque sait qu'on fait frire sans état d'âme les 'inhumains.' De la part de Me Elie.M le plus surprenant était en réalité que c'était le même avocat qui avait procédé aux procédures de mon immigration.

La page de rue89, du Complexe du plus saint que toi mentionne précisément ces questions que posent le succès de l'immigration (des français et des guinéens). Je ne sais pas encore si en France un avocat peut comme ça se retourner contre son client parce que sa femme le demande - j'y suis en effet revenu pour y tester également la machine judiciaire. J'en ai de bonnes. Pas au niveau du sexisme qui fait moins de complexe que là-bas - mais en règle générale sur ce que la psychanalyse peut observer dans un milieu convenu de mensonge - c'est à dire d'un grand Autre dans un grand vers.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110704132700
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

    

  20110701204000    À: FB     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : gravure
Albrecht DÜRER Dessins et gravures. Par Dominique Bertrand · 9/18 Identifier cette photoPartagerTéléchargerSignaler cette photo

Doc Dwt C'est l'histoire du type qui a une clé et qui essaie de la mettre au sphinx Il y a 4 heures · J’aime Dominique Bertrand Et ensuite ? Il y a 44 minutes · J’aime Doc Dwt ensuite, comme il s'est co-nié le pied droit sur le caillou, ses deux potes courent ville chercher un pense-ment http://mythologica.fr/grec/pic/oedipe1.jpg Il y a 35 minutes · J’aime Dominique Bertrand A moins qu'il ne s'agisse d'humour au 36° degré, ne croyez-vous pas que l'usage forcé de la grille de lecture oedipienne à propos de n'importe quoi ne contribue sérieusement à décrédibiliser la psychanalyse ? Pour ma part, je croyais ces temps révolus depuis longtemps. Il y a 28 minutes · J’aime Rédiger un commentaire... 

sans rire, les degrés de réflexions passent rarement au-delà de quatre - voir La Lettre Volée ; plus récente que Oedipe Roi si on doit, aussi sans rire s'expliquer ce piétinement sur le Complexe d'Oedipe. Ce que vous décrivez est appelé en technique une 'compulsion' (l'usage forcé). Ce semblant de pulsion, cette comme pulsion que fait le piétinant, si vous le dites, c'est qu'il est inhibé. C'est comme ça qu'on explique les compulsions et je suis bien d'accord avec vous. Je ne sais pas si vous êtes technicien, mais observateur vous le dites. Si on a une compulsion, si on piétine, c'est qu'on est inhibé et si on est inhibé c'est qu'on a pas résolu ce sur quoi on piétine - en l'occurrence son Complexe d'Oedipe. Mais il y a pire comme occurrence et en fait, c'est ce qui est le plus probable : ce n'est pas qu'on soit simplement inhibé par quelque chose - mais si l'inconscient existe, il est assez rusé (puisque capable au moins de trois degrés) pour prévoir de a) prendre quelque chose que l'on veut empêcher - b) déclarer que l'on veut libérer ladite chose (mensonge) et c) sur ce faux prétexte l'empêcher. C'est beaucoup plus efficace de prendre ainsi les devants plutôt que d'éteindre l'incendie d'une libération enclenchée. C'est ce système vicieux qui fait le degré intello de la névrose - et qui fort probablement se trouve agencé dans l'histoire. De sorte que les probabilités sont fortes pour que nous soyons avec le complexe d'Oedipe dans ce cas.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110701204000
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 sans suite

    

  20110630112400    À: Préfecture     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : expertise    11:24:49
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean,43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

Péfecture - Secrétariat/MrMme le Préfet 43000 Puy en Velay

04/07/2011

Monsieur, Madame, le Préfet
   J'ai accepté dernièrement d'être inscrit sur la liste des médecins pouvant répondre à la demande de réaliser une expertise dans le cas de placement d'office (HDT) en ma qualité de psychiatre, et je tiens à me garantir auprès de vous de la conditions que ces compte-rendus soient accessibles par mon cabinet (avec accord ou à la demande de l’intéressé, mettons à partir d’un mois après leur émission). A l'appui de la coutume qui fait de la présentation de cas une caractéristique du métier - étendue lorsqu'il s'agit de situations publiques, services de santé et de protection publique, évidemment en respect de l'anonymat - de semblables 'présentations' ayant cours sur les médias sociaux ; toujours à la condition primordiale de conserver l'anonymat - le site de mon cabinet étant en capacité de fournir ces conditions.
   Je vous remercie de bien vouloir me faire savoir votre approbation.
Avec mes salutations distinguées,
Dr William Theaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110630112400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

    

  20110630074700    À: FaceBook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : explication du 'meme'       26/06/2011 11:24:49
Par exemple je n'ai pas le droit (d'après le droit psychanalyste suivant le droit commun) de dire pourquoi je dis ça :

« Doc Dwt C'est parce qu'ils se laissent emporter et ne réfléchissent pas assez » ;

En fait c'est assez dingue ! Comme quoi les psychanalystes et le droit commun sont aussi dingues qu'on le veut.

Doc Dwt Quoique c'est assez dingue tout de même : ../../../william-theaux/2008/20080815111900_bibliogDWT.htm

SB que voulez vous dire, DocDwt? jeudi, à 23:44 · J’aime Dominique Bertrand Vouloir dire ? jeudi, à 23:51 · J’aime SB je ne comprends pas ce que veut dire 'les psychanalystes et le droit commun sont aussi dingues qu'on le veut" jeudi, à 23:53 · J’aime SB voualà :-) jeudi, à 23:53 · J’aime Dominique Bertrand C'est juste la différence qu'il y a entre vouloir dire et faire parler... jeudi, à 23:55 · J’aime SB hmm ! :-) jeudi, à 23:55 · J’aime

Doc Dwt ?(@ SB il y a 15h) Pour commencer je cite "les psychanalystes ne sont plus assez dingues" puis je commente et dit (en argumentant) que les psychanalystes sont aussi dingues qu'on veut (en précisant : à égalité avec le droit commun). C'est remettre les psychanalystes au commun. Qu'est-ce que vous ne comprenez pas?

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110630074700
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 sans suite

    

  20110626112300    À: FaceBook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : explication du 'meme'       26/06/2011 11:24:49
XX via Kennedy James Do I miss "un semblable" ? les parlotes d'internet ? je comprends pas bien l'américain "a meme" Birds with Arms www.neatorama.com Did I miss a meme? Apparently so, as there seem to be quite a lot of photo manipulations of birds with human arms floating around on the Internet. Some of them are cute, like the one above, but ’shop some arms on a bird eating from a person’s hand and it gets weird pretty quickly. There’s a massive gallery of just this sort of thing over on DamnHot. Link Il y a 39 minutes · J’aime · · Partager

Doc Dwt ?'meme' - concept ('majeur' si je puis me permettre de le souligner) créé par le généticien darwinien Richard Dawkins - formulé dans sa thèse 'The selfish Gene' - il s'agit du 'replicator' ou autre définition d'une molécule en capacité de se répliquer (voire reproduire). Initialisée en génétique le concept de 'meme' a trouvé un champ de développement étendu en informatique (notion intelligence artificielle en culture - grosso modo esquissable commeun 'archetype'). Cependant l'autre immense valeur qui nous y trouvons en psychanalyse est sa coïncidence, son analogie, avec le concept de 'semblant' également développé par ailleurs dans la rivalisation Lacan-Verdiglione qui eut lieu à la même époque. 'meme' est ainsi assimiable à 'semblant' et railie la psychanalyse à l'informatique massive. A noter last but not the least que Dawkins précise quant il pose le néologisme 'meme' qu'il el choisit pour le prononcer comme 'cream' pour le tendre vers le 'mime' où l'on rapprochera également les allusions répétée de Lacan au 'mimétisme' - évidemment Dawkins savait bien qu'en français l'analogie se ferait avec 'même' - puisqu'il s'agit de ça : le 'replicator' qui s'illustre en 'selfish gene' reste particulièrement toujours le même - c'est son essence. Il y a 11 minutes · J’aime Doc Dwt par exemple le 'meme' inversé ici serait l'habitude que l'on a de représenter des humains avec des ailes (anges) - cette 'habitude' est un 'meme' qui se répand parfois très rapidement dans une culture pour éventuellement y rester longtemps et faire ses archetypes. note : perso comme le seule psychanalyste à ma connaissance qui ait exploité cette extension Danwkins-génétique-darwinisme-IA au cours d'années d'étude je me suis dernièrement arrête pour l'écrire en français à la formule : "mëme" - les guillemets soulignant la doublure du 'me' (moi en anglais que Dawkins savait bien qu'il signifiait ; le 'moi-moi' de nos oiseaux !.. Il y a 6 minutes · J’aime Doc Dwt encore une note - apparemment le monsieur a manqué l'allusion à l'angélisme (et à l'opposition de valeur que la preuve applique ici) et se fixait à la 'memetique' de l'oralite (pourquoi l'oiseau mange dans la main s'il a des mains?)

XX Merci Doc je comprends mieux, je connaissais dans un autre contexte , mais là j'étais paumée par l'anglais-ricain. Le concept a donc "migré" du français à l'américain et vice versa ?
Doc Dwt Non non.. le mot 'meme' est d'abord anglais (Dawkins) en génétique - il a migré dans le domaine de l'intelligence artificiel. Mais en France il n'est pas 'traduit' (à ma connaissance moi seul l'écrit mëme alors que les auteurs francophones simplement dupliquent le 'meme' sans accent anglais. En fait vous l'avez probablement connu dans le contexte de la psychanalyse où on distingue le nom-du-père avec lequel le semblant est conjugué (par exple http://www.wapol.org/fr/articulos/TemplateImpresion.asp?intPublicacion=29&intEdicion=1&intIdiomaPublicacion=5&intArticulo=1819&intIdiomaArticulo=5) - ceci menant à réaliser pour autant que le semblant soit l'autrement-dit 'mëme', que, partant de son observation d'origine, il s'agit du chromosome que ledit nom-du-père identifie et particulièrement le gène connu sous le label 'Y'

XX @ Doc. "(à ma connaissance moi seul l'écrit mëme alors que les auteurs francophones ...simplement dupliquent le 'meme' sans accent anglais. " ouais ça fait un eu mémé ! mes félicitations Doc.Je comprends pas "l'accent anglais", une sorte de tréma ?
Bj, avec la clé qui fait connaître le Nom-du-Père (NdP, lacanien) comme une porte - dont l'huis fait communiquer psychisme & génétique et dont le battant est le NdP - nous pouvons observer le jeu du chromosome Y. Après l'emploi de 'replicator' durant sa thèse, pour l'édition Dawkins l'a donc nommé en anglais : meme. Je me suis concentré sur l'orthographe, l'écriture de ce qu'on dirait formellement en français 'moimoi', pour mieux voir ce qu'il y avait à côté (suivant la règle que dans une profonde pénombre pour observer un objet il vaut mieux regarder un peu à côté). Comme moimoi est trop proche du genre coincoin et que meme se prononce "mime" (comme 'cream' dit Dawkins) on traduirait en français par 'mime' (c'est comme ça qu'on l'entend en anglais) et ça irait trrrès bien puisqu'on se trouverait en lacanie avec les allusions au mimétisme dans la nature rabachées par Lacan - et puisque c'est bien la ressemblance qui fait l'apparence de la production de 'replicators'. Mais en cédant à la facilité, traduire l'anglais 'meme' par le français 'mime' lui fait perdre toute sa substance de néologisme de concept fondateur. Comme le 'même' pose un problème identique, je n'ai plus trouvé que 'mëme' - d'autant qu'il est à sont tour riche en poétique. Ensuite il y a une petite chance l'opération ait laissé paraître son cours durant, ce qui est essentiel à révéler du NdP.

XX Bon voilà ce que dit Wiki (un oiseau aussi ?) Un mème (de l'anglais meme ainsi que du français même) désigne un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l'imitation du comportement d'un individu par d'autres individus. L'Oxford English Dictionary définit le mème comme « un élément d'une culture (prise ici au sens de civilisation) pouvant être considéré comme transmis par des moyens non génétiques, en particulier par l'imitation »[1]
Le terme de mème a été proposé pour la première fois par Richard Dawkins dans Le Gène égoïste (1976) et provient d'une association entre gène et mimesis (du grec « imitation »), en même temps qu'un jeu de mots sur le mot français « même ». Les mèmes ont été présentés par Dawkins comme des réplicateurs, comparables à ce titre aux gènes, mais responsables de l'évolution de certains comportements animaux et des cultures.
L'étude des mèmes a donné naissance à une nouvelle science : la mémétique.

XX Heu zut parti trop vite, donc: Doc vous avez raison !! la transformation en substantif en Français ne devrait pas comporter d'accent circonflexe !! et la" mémétique" ça fait bien Mémé quant même, j'avais un doute. Mais Doc, vous seul l'écrivez "meme" bravo et le créateur du "concept" est bien Dawkins !! et pour le texte sur l'oiseau pourvu de bras le mot " Did I miss a meme ?" me fait penser au jeu de mot cet oideau est une drôle de Miss !! replicateur, donc .

Doc Dwt nous nous sommes parlés dessus!!
XX Dans le texte que vous avez envoyé pas retrouvé le substantif "meme" mais par contre un emploi largement trop de l'adjectif ou adverbe ? même, quand même et si bien même qu'on finirait par croire que c'est du semblant moitié vrai ce que dit cette dame en se référant qu'à la confiture de "jam", c'est donc "elle" cette miss que vous qualifiez de "réplique" ?

ok ; tout à fait dac pour continuer à répliquer, mais en savant pour trouver ce qu'on cherche, je me vois obligé de poser une base : celle sur laquelle nous pourrons traiter la connaissance du Y et l'industrie génétique subséquente à laquelle la psychanalyse viendra bientôt porter secours. Pour une telle entreprise (établir la base (de travail)), je suis passé sur un format plus lisible/considérable ; bien à vous sur 

20110701111100 Exposé de la qualification de l'âme pour la signification de l'ADN (à l'indice de l'identification de Y par le Nom-du-Père)

   L'affaire du semblant s'est déroulée entre Lacan et Verdiglione ; j'ai d'abord vu ce dernier parler au congrès de Lille devant un auditoire presque vide (puis il eut son succès retentissant de Tokyo à New York). Je rencontrais aussi Lydia Torasi au même congrès - elle habitait hors ça en Tunisie et me transmit ses manuscrits par Dorasio (orthographe à vérifier) que j'éditais un peu plus tard. Torasi avait été pressée de venir par Lacan parce qu'elle appliquait ses mathèmes aux gènes des chromosomes (elle théorisait ainsi la division et l'épilepsie).
   On trouve un indice encore dans la visite - bcp plus tard; la dernière visite de Lydia à Lacan : elle venait à Paris le voir, toujours avec des manuscrits. Jacques lui demanda de les lui donner ; elle dit «un instant, je descend les faire photocopier». La gifle qu'elle reçut alors dans la seconde fit voler ses lunettes en l'air et retomber sur le tapis. Comme elle voyait à peine sans, elle crut que Lacan mimant qu'il les écrasait au sol les écrasait vraiment. Elle ne s'évanouit pas mais elle l'avait mauvaise : venir de Tunisie pour ça !
   L'affaire des photocopies est le mime de l'affaire du semblant si on ajoute à ces duplicatas le fait qu'entre les images, du monde et de la rétine, les lunettes font le lu net - autrement dit si Jacques n'avait pas fait mine d'écraser ces loupes, on aurait été à l'aveugle chercher trouver que le mëme se distingue par un effet de loupe.

   Dans le texte sur lequel vous revenez, je suis repassé 'moi-même' (quel pléonasme) à la recherche de la confiture. J'ai compris seulement après avoir trouvé 'une' fois' seule le 'jam' en faisant la recherche_dans_le_document (ça tombe dans le mot 'jamais') ; j'étais perplexe et j'ai compris que vous parliez de Miller. Que JAM soit écrit pour une (seule) fois parmi les mille même m'a bien fait rire (sur le rapport du phallus au semblant).

note but not notule : quant à moi ce n'est pas par imitation (de Charles) que je n'aime pas l'autre Jacques, à l'un des mille signataires de La Cause ; car même-si j'ai été dis ans durant l'analysant de Melman.. je dis bien : l'analysant de... c'est sans savoir les tracas qu'ils auraient qu'à mon premier rapport - à Lyon, avec émile à mon côté, ce Jacques à l'un traita mon vocabulaire de litote. Je lui aurai volontiers fait une tête de litote à cet imbu. (quand je finissais d'analyser Melman en lui apportant mon rapport sur Moïse et le Monothéisme (et les trois mêmes: Akhnaton, Moïse, oedipe) je le trouvais déconfit - c'était le lendemain de sa dénonciation par Emile à son beau-père pour expliquer le coup (d'Etat bas). fin de note et retour à nos tulles (dentelles) :

   Lorsqu'on formule le char à biais que véhicule cet «cet oideau est une drôle de Miss» (sic) , en mettant au milieu (Middl) les 'd'  , on trouve :  un s'role d'oiseau. C'est toute l'affaire de savoir si un mime est d'rôle.
   Apparemment ce n'était pas dans le sens de l'humour de Jacques fâché. Mais laissant au passé ce qui s'est passé (une vrai litote cette fois-ci) je voeux (s'il est vrai que la volonté est au fond dans l'œuf) nous faire avancer. Voici comment, je propose :
   Partons de loin, c'est à dire de la base. Pour s'éclairer d'entre le 'mème' (sens commun ; Wiki) et le 'mëme' (sens unique ; DWT), venons-en à l'âme de la chose. Pour bien voir où nous mène la reconnaissance du NdP pour le Y (c'est à dire la biologie du signifiant (retour à Lydia (je ne perds pas le fil))) il nous faut réfléchir sur ce que les anciens appelaient l'âme (jusqu'à Haeckel qui en eut plein la bouche encore). Ils désignaient du terme d' 'âme' quelque chose que même ma bonne dame (l'esclave de l'esclave selon John Lennon à Yoko (ref:Woman)) aura acquise au terme d'une civilisation qui admit à la fin que même les femmes avaient une âme ! (ensuite elles gagnèrent le droit de vote). Or ce quelque chose.. dont on fit grand cas le fut lorsqu'encore de l'ADN on ne savait rien - tandis qu'à coïter tant et si bien on devait en former quelqu'intuition. De sorte que lorsqu'on découvre l'ADN avec la loupe renforcée acquise durant les années 1900, on ne ferait pas bien de ne pas rapprocher l'intuition de la découverte.
   A conclure que du terme d' 'âme' on désignait l'ADN, il n'y a qu'un pas. Tellement le bon pas qu'on est à l'évidence sur place.

   Voilà la base sur laquelle je voudrais conclure ce départ : le XX qui fait l'essence de l'ADN (spire miroir) - déchiffrée par l'exception de l'YX aux paires - est l'âme de la dame (la Miss) qu'on surnommait Diane et qu'on dénomme au temps d'acter On.

   Comme on dit aujourd'hui 'acter' quelque chose - en l'occurrence On - c'est à l'aube qu'on est de mettre en acte cette neutre intelligence qu'on voit artificielle au moment où on matérialise notre capacité à réfléchir l'intellect.
   Je sais que tout ça c'est vite dit. Mais si l'éclair est clair, en l'occurrence il aura montré que la psychanalyse est la porte de l'écologie (à savoir les effets de la connaissance que l'on a acquise de la génétique et de sa manipulation par l'informatique que nous nous autorisons de nos jours, et qu'on le veuille ou non).

DWT 20110701110500

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110701111100
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.
XX Pardon Doc. nous avons parlé dessus; et cependant je pige pas le passage de "relais", bâton du Y, avec le "replicator" du NdP sauf à entendre que vous dîtes que le NdP est un semblant de reconnaissance du passage de L'y, génétique, pour un autre Y et du coup que penser du NdP concernant les XX ? une sorte de "ritournelle" d'oiseau Miss ? une exeption ? les femmes n'existent pas ?
à ce dernier aussi croisé à ma réponse précédente, je tâche de répliquer bientôt ; voici la réponse 20110701111100 que j'avais faite cet aprem

Donc nous continuons, bel et bien pour le moment. La rédaction précédente était d'un style que je me suis permis, vous sentant moins affolée que d'autres et surtout parce c'est le plus efficace, je le pense, car le plus juste que je puisse faire de manière condensée. Mais entre-temps vous continuiez de votre côté et peut-être me sera-t-il donné d'être plus académique au fur et à mesure où nous gagnons en précision.

20110107212700 Simplification de la fonction patronymique (factum de la reconnaissance)

   Je ne fais pas usage d'une distinction entre différents statuts, différentes signification de la lettre 'Y' quand je l'emploie ici pour signifier le chromosome (ou le gène) masculin - c'est à dire la partie génétique ADN qui se transmet de père en fils. Sur cette base dire que «le NdP est un semblant de reconnaissance du passage de L'y, génétique, pour un autre Y» signifie que a) l'on pourrait reconnaître un jour, demain dans l'histoire, que le chromosome Y pourrait être reconnu pour autre chose, par exemple pour un signifiant, une lettre voire même une image etc.. et b) cette reconnaissance pourrait ne donner lieu qu'à un semblant (de reconnaissance). De sorte c) que le NdP serait ce semblant. C'est comme ça que je comprends votre phrase. J'admets que ça puisse se dire. Peut-être vouliez-vous aussi dire autre chose. Dans tous les cas de mon côté je ne vais d'abord pas si loin, à la base :

   Je resserre beaucoup plus les choses, sans même parler du 'passage' - je crois que nous avons intérêt à estimer d'abord que le NdP soit un signifiant et que, ce qu'il signifie est le chromosome Y tant et si bien qu'il le signifie de ce qu'il le soit lui-même - c'est à dire aussi bien que je m'appelle theaux ou tartempion ce nom est celui de ce chromosome - autrement dit encore, c'est le nom du 'fil' et code identique et permanent à lui-même transmis de pères en fils de ma lignée. Ce signifiant est tant identique à son signifié que cela lui vaut d'opérer comme la métaphore du phallus, par le désir de la mère etc.. selon la prévision lacanienne. Je dis 'prévision' car Lacan n'avait pas réellement vu cela qui fut mis en évidence par la biologie assez tard au cours de son élaboration analytique (même phénomène d'assertion anticipée décrite précédemment avec l'âme, elle signifiant du génome individuel dans son ensemble).

   La génétique féminine ne comporte pas cette loi de conduction à 100% d'un stock génétique nucléaire. Par conséquent, concernant les femmes ce terme d'exception est sujet à un autre usage (notamment la métaphore du désir).
   Cependant la biologie développe une loi comparable qui s'applique aux femmes ; il s'agit du stock mitochondrial (une variation ou un degré de l'ADN qu'on appelle ARN si vous êtes un peu biologiste). Ce contingent d'information/commande est transmis à l'intégral d'une femme à ses enfants ; la logique de son continuum se calcule un peu différemment. Il n'est pas certain que ce soit du Signifiant qui convienne le mieux à la représenter mais peut-être des images (ceci relève de la topologie et de l'industrie des formes plutôt que des symboles - mais c'est un pressentiment, je n'ai pas eu la force, le temps ou le courage de mettre à plat ce thème).

   J'ai quelques infos sur le sujet - mais il vous faudrait beaucoup de courage pour me suivre les voir - et comme généralement il faut être encouragé(e) pour avoir du courage et que les encouragements ne me font pas cour ces jours derniers je les tiens réservées. Il faudrait en tout état de cause déjà nous assurer que ce que j'ai écris ces deux, trois derniers messages a du sens.

DWT 201107030910 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110107212700
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110626112300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 après

    

  20110624163100    À: M     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : jugement Aiguilhe       24/06/2011 14:48:30
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean,43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

Maître M

vendredi 24 juin 2011

Cher Maître Voici/pj les chèques que vous me demandez. Deux questions demeurent en chantier : --- Sauriez-vous m'indiquer s'il existe une juridiction européenne et comment la joindre - afin de porter une contestation au jugement auquel votre correspondance fait effet. Dans ce cas je souhaiterais que vous reteniez à votre bureau les chèques jusqu'à ce que j'accuse réception de votre réponse. Également - et peut-être de cet ordre - merci de m'expliquer ou de me donner un lien m'expliquant de manière concise ce que signifie " saisir une Avocat près de la Cour de Cassation si vous souhaitez former un Pourvoi " - quels en seraient les conséquences et les objectifs ? --- Je vous remercie en tout état de cause de m'avoir souligné le motif de sanction adressée par ledit jugement. A ce propos épargnez-moi un doute si j'avait tort : je crois être en droit de faire état des termes menants et aboutissants d'un jugement pour ce que les uns les autres s'éclairent.

Salutation,

Dr/Mr William Théaux

  20110630134300    À: M     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : jugement Aiguilhe       30/06/2011 13:43:17
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean,43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

ref : MHM/137.10 THEAUX/DIVERS

jeudi 30 juin 2011

Cher Maître

J'accuse réception de votre courrier du 28 courant

Mes questions ne sont tout de même pas négligeables à ce point car si le 25 je vous ai demandé de m'épargner d'un doute si j'avais tort : je crois être en droit de faire état des termes menants et aboutissants d'un jugement pour ce que les uns les autres s'éclairent. - c'est que ma décision de former un pourvoi en dépend.

Je vous demande donc de confirmer ce que je crois être en droit comme susdit (en italique) - afin que nous puissions procéder au plus vite aux règlements demandés.

Salutations Mr/Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110630134300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110624163100
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110612134700    À: M     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : instrumentation Total-Recall       24/06/2011 14:48:30
Cher  M

   J'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours en activité. Je vous contacte pour la chose que nous avons commune mais aussi pour une question ou un renseignement qui passe d'ailleurs pour moi en priorité d'importance. Mais pour commencer par la première - le site marche toujours bien quoique dernièrement un bug va peut-être demander une semaine pour que je reteste lundi dans trois jours ce qui aurait pu se passer dans le traitement raté d'une des opérations hebdo. A part ça une maintenance qui me demandera une journée avec des risques pourra peut-être être réalisée par vos soins en une demi-heure en toute sécurité. Mais nous verrons selon vos disponibilités. Je passe au motif qui me fait particulièrement vous contacter aujourd'hui :

   Je cherche le programmeur - ou la programmation qui pourrait l'installer une fonction très simple. Cependant elle est rare et nous sommes là dans des domaines un peut particulier de la psychologie collective. Mais voilà d'abord les racines d'où je la tire : mes études se font sur un terrain très comparable à ce que Microsoft a par ailleurs produit dans un domaine de recherche qu'il a appelé Total Recall (d'ailleurs publié par Flammarion / GBell, J.Gemmel, B.Gates)) ; je le théorise depuis longtemps au titre de Littérature Grise (../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm) puis dernièrement à titre de mémoire pratique (http://www.lasainteethique.org/psybakh). Bref je souhaite instrumenter ces recherches d'un protocole qui puisse enregistrer mon écran et son durant mes sessions de travail ordinateur (soit par une prise à la sortie écran et audio entrée sortie - soit par une prise virtuelle aux même organes de l'operating system). Sauriez-vous me mettre sur les coordonnées d'un programmeur ou d'une programmation déjà accessible pour cette fonction (en bref je souhaite associer à mon total-recall personnel les activités de mon ordinateur).

Merci, j'espère à bientôt,
William

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110612134700
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110624142400    À: facebook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : naturalisation de la cause        24/06/2011 14:25
XX Quelles traces laissez-vous sur Internet ? "L'impression de facilité qui domine l'univers du Web masque la réalité d'une surveillance discrète et active", souligne la CNIL en préambule d'une expérience édifiante. Où l'on découvre, en quelques clics, toutes les traces que nous laissons, à notre insu, sur le Net, et comment on peut les réduire... Il y a 20 heures · J’aime ·

XX  le lien: http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-traces/ Il y a 20 heures · J’aime Doc Dwt ah oui ! quand la psychanalyse s'intéressera à cela.. Il y a 20 heures · J’aime

Patrick Valas Il faut ajouter aussi que en cas de situations extrêmes. Guerres, révolutions, putsch, etc...liste non limitative. Le pouvoir en poste pourra aveugler ou éteindre tout le net, faire de la propagande, ou faire circuler des informations fausses... Il y a 11 heures · J’aime Doc Dwt vous croyez? Il y a 10 heures · J’aime

Patrick Valas Je ne sais pas si je le crois ou pas, donc je ne peux pas vous répondre. Il y a 10 heures · J’aime Doc Dwt Dac avec vous. Il faut même mieux ne rien faire puisqu'on ne sait jamais - c'est aussi ma philosophie. Il y a 9 heures · J’aime

Patrick Valas Ou alors faire toujours quelque chose, même si parfois, c'est n'importe quoi. De toute façon on ne peut le savoir qu'après ! Il y a 9 heures · J’aime · 1 personne Doc Dwt quoique.. l'assertion de certitude soit anticipée... Pour cette raison il est bon de propriétariser la cause Il y a 8 heures · J’aime · 1 personne

Cher Monsieur,

Merci pour votre communication sur FB ; j'y corresponds ici par un formulaire moins rudimentaire que les petites fenêtres temporaires des commentaires FB.
Je souhaite compléter mon dernier message-commentaire que vous avez 'aimé' et qui demande une explicitation pour franchir l'horizon de l'amour et du goût.
Notre échange est initialisé par un article de la CNIL sur les pistages et autre surveillances, les moyens d'effacer ses traces etc... et à son terme actuel nous avons tendu un espace entre ce qu'on sait par après et par avant. J'ai émis la formule de la «propriétarisation de la cause» sur ce point. Elle demande ce complément d'information.
L'énoncé de cette 'popriétarisation' pour ma part est produit selon ce que j'appelle flog et qu'on trouve en matière à :
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110624142400
En le trouvant également à votre part je me réjouis des perspectives de compréhension que nous appuyons des deux côtés de notre conversation. Votre page http://www.valas.fr/Lettres-de-Lacan-a-Soury-et-Thome-1973-1979,135 est exemplaire de matériel industriellement déjà bien défini de "Litterature Grise (../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm) et de signification de la propriétarisation (au paragraphe que vous déclinez : «le joindre pour lui demander au moins la permission de publier cette correspondance, que je publie sans sa permision, mais s’il ne me donne pas la permission, je retirerai ce document, non sans lui opposer une farouche résistance. (sic)»
Reste la nature du proprétarisable ; quand à moi je l'hypothèque au 'perçu' en l'espèce des fonctions de la mémoire. En un mot ma mémoire m'appartient et en terme de ses modules le perçu. Je crois dans le cadre de cette étude que la psychanalyse est cette 'révolution copernicienne' qui aboutit à cette distinction de la nature du propriétarisable que la logique de l'information attribue à la cause.

DWT

XX notre propre insu va à la rencontre de l'insu d'à qui nous nous adressons, et les "restes" sur une toile qui n'est pas "propre" au sens propriété intélectuelle qui est faite de mélange de pseudo/semblants/nom propres inapropriés. Ainsi c'est Face Book qui a propriété de nos écritures ici. Nous envoyons donc dans la mer Web des "bouteilles" à la Klein: l'ouverture vers l'extérieur donne sur l'intérieur, comme si on était dans une dimension 4: le temps ? Il y a 2 heures · J’aime

Merci de me parler. Je répondais en ce moment à PV ce que vous trouverez à la référence flog. C'est un thème intéressant parce que d'une extrême importance. Graduellement je clarifie ma théorisation et particulièrement à l'occasion que vous donnez concernant la propriété de Face Book. La psychanalyse apporte un grand progrès lorsqu'elle débrouille le mélange que vous 'citez' (pseudo/semblants/nom); ce progrès qui a déjà gagné une distinction saine entre signifiant et signifié (la division du premier, l'abjetion du second et sa revalorisation par la jouissance etc.. les formulations sont nombreuses) arrive au but en distinguant ce qui est propriétarisable de La Lettre (re: "propriété de nos écritures"). Nos écritures appartiennent de manière glissante, comme "la lettre volée" le montre au circuit de Lacan. L'analyse révèle à son terme - je crois pouvoir le démontrer - que c'est ce qu'on peut rapporter au signifiant "perçu" qui fait l'objet effectivement propriétarisable. PV avec sa littérature grise de la correspondance lacanienne - jusqu'aux enveloppes, l'adressage de Gloria (la secrétaire de lacan, je suppose) etc.. - soutient cette proposition. Sa politique (re: que je cite in 'sic' et lien url), est exactement la mienne.

XX Merci de votre dialogue à tous deux, PV et Doc Dwt, qui a juste titre (!) s'est dévié ailleurs que sur FB. vendredi, à 15:50 · J’aime

  20110626091400 
    L'analyse de la propriétarisation passe des étapes importantes - qui trouveront à n'en pas douter bientôt le renfort de la psychanalyse sur son déchiffrage de la jouissance, de l'objet et de la jouissance de l'objet. C'est l'instance internationale qui précise http://blog.studiovitamine.com/actualite,107,fr/c-est-officiel-la-loi-hadopi-est-illegale-selon-l-onu,304,fr.html?id=795 aujourd'hui la valeur de la liberté d'expression. Le lacanisme qui a avancé le freudisme sur la volonté (Kant/Sade) - [ suite http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110626091400...], la jouissance et l'objet propose à la psychanalyse de continuer en déchiffrant maintenant la liberté et la propriété. Elle sera propre alors à éclairer les institutions politiques dans leur assimilation du numérique (code/chiffre). Le lien du jour (sus) notifie que " la liberté d'expression prime sur le droit de la propriété privée " ; ce que la psychanalyse doit apporter est un éclairage sur l'objet de la propriété (on notera pour en jauger la requête que le K.Marx n'avait pénétré la propriété qu'au degré de la valeur - applicable au semblant puisqu'au signifiant c'est à l'objet que le sens rassemble liberté et propriété).
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110626091400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110624142400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110624000000    À: facebook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : atome - anti-depresseur - hadopi        15/10/2014 14:28:38
Unefpe Membre a commenté votre lien. Fukushima: Message d'un père de famille Français au Japon (by playbacklapompe on YouTube) - on Daily www.dailymotion.com Cette vidéo est un backup d'une vidéo qui a été "mystérieusement" censurée, effacée de YouTube. A croire qu'avec 78350 vues elle était devenue "trop" populaire. L'auteur est playbacklapompe Il y a 17 heures · J’aime ·François Théaux ils n ont pas de solution c est comme un enfer au ralenti et ca continu encore encore c est que le debut daccord daccord ! c est tellement enorme que l on ne reagit pas mercredi, à 22:23 · J’aime William Theaux Les antidépresseurs contre l'enfer ou contre la force de réagir ? mercredi, à 22:47 · J’aime Unefpe Membre contre la force de réagir bien sûr - on vous endort et ainsi vous restez docile et surtout vous resterai un bon client pour les vendeurs de médicaments - 2ème marché juteux après la vente d'armes - MG

William Theaux je me demandais si ça avait un rapport - l'article date de 2008 mais rien n'a changé Champion du monde nucléaire & anti-dépresseurs, soupçon de "dépendance chez 25 % des personnes traitées" - "plus de 120 000 enfants et adolescents" ; coïncidence ? http://www.continentalnews.fr/actualite/sante,7/antidepresseurs-la-france-championne-du-monde-toutes-categories,2198.html Antidépresseurs : la France championne du monde toutes catégories www.continentalnews.fr Continental News est un site d'information communautaire, permattant ainsi à chacun de ses membres de poster ses actualités pour en faire bénéficier l'ensemble des visiteurs et autres membres.

William Theaux Et je me retiens sur l'Hadopi de l'adopisseur pour mémoire ministre de la culture, je crois que c'est un troisième premier podium ; tu te rappelles, en 1985 j'ai émis que le désir du psychanalyste c'était l'écologie - et ça c'est mon podium des plus détestés des psychanalystes pas les psychanalystes sur les forums de l'hadopisphère mercredi, à 22:58 · J’aime ·William Theaux on sait que l'hadopi cache loppsi et ça.. c'est du lourd mercredi, à 23:01 · J’aime William Theaux Je dis ça ce soir car je termine mon bouquin de science-fonction - la science étant de prédire et contrôler les choses. En l'occurrence ma science-fonction écrit à partir de ce qui se passe en 2070 - on a encore le temps de voir mais Lou aura dans la soixantaine mercredi, à 23:04 · J’aime William Theaux Alertez les bêêêbêêê disait le berger alors mercredi, à 23:04 · J’aime François Théaux hadopi rapel svp j ai oublié Hier, à 01:01 · J’aime William Theaux Hadopi c'est ce qui fait que ce qu'on voit sur le net ne nous appartient pas - c'est pour protéger les créateur et maintenir un bon niveau culturel de la création (foire aux étoiles etc..) - c'est le glaive du copyright aussi nommé copirate...Afficher la suite Hier, à 09:05 · J’aime William Theaux l'hadopi a aussi été implanté sous les ordres du petit shark par une neveu d'un prédisent antérieur quand celui-ci dût révéler que les thaï qu'il appelait les 'bambins' avait plus de trente ans parce qu'il appelle comme ça tout le monde et qu'ils étaient consentants et que c'était simplement pour faire pipi avec eux - c'est pourquoi il avait été mis à la fonction d'ado pisseur Hier, à 09:08 · J’aime William Theaux la loi de l'Add-au-pire a été complétée en douce mais beaucoup plus dure par la seconde couche qui s'appelle loppsi et celle-là, t'imagine, c'est pas rapports à l'art et aux pédophiles mais par rapport à la sécurité et au terrorisme. On imagine qu'il ne s'agit pas seulement de regarder ce qui passe de pis pire par le petit cable, mais cette fois ce que fait l'ordinateur quand on lui rentre dedans Hier, à 09:12 · J’aime William Theaux Je crois qu'il y a une troisième couche mais celle-là elle est pour les spécialistes.. parce qu'il y a des spécialiste

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110624000000
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  2011061221407    À: CAMIEG     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : remboursements d'un patient        22/06/2011 14:06:46
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean,43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98 CAMIEG Service RA 92 011 NANTERRE Cedex

mercredi 22 juin 2011

Monsieur, Madame,

Madame --- revient vers moi en me signalant que ses remboursements ne lui sont toujours pas adressés malgré la lettre que je lui ai communiquée le 23/05/2011 transmise à votre adresse.

Je pense que la requête que j'y formulais n'aura pas été mieux reçue que par les voies précédentes (puisque cela fait plus d'un an que je cherche à lui faire obtenir ses droits et que vous n'avez jamais répondu au courrier que je vous ai adressé). Puisque par son intermédiaire, encore une fois vous ne répondez pas je reviens encore à vous directement par voie postale AR.

Mme --- me dit que vous lui dites de me dire de vous envoyer des copies des Feuilles de Soin papier et électronique que j'ai déjà faites dans résultat. Je vous demande expressément de m'indiquer la manière précise et véritable pour que vous parveniez à lui rembourser les consultations que je récapitule à nouveau :

1 21/03/2009 41 05/04/2010 81 27/12/2010 2 27/03/2009 42 09/04/2010 82 03/01/2011 3 08/04/2009 43 19/04/2010 83 07/01/2011 4 10/04/2009 44 23/04/2010 84 10/01/2011 5 20/04/2009 45 18/05/2010 85 14/01/2011 6 24/04/2009 46 19/05/2010 86 17/01/2011 7 05/05/2009 47 31/05/2010 87 21/01/2011 8 19/05/2009 48 04/06/2010 88 24/01/2011 9 22/05/2009 49 14/06/2010 89 28/01/2011 10 03/06/2009 50 18/06/2010 90 31/01/2011 11 05/06/2009 51 29/06/2010 91 04/02/2011 12 16/06/2009 52 02/07/2010 92 07/02/2011 13 19/06/2009 53 12/07/2010 93 11/02/2011 14 10/09/2009 54 16/07/2010 94 14/02/2011 15 21/09/2009 55 26/07/2010 95 21/03/2010 16 25/09/2009 56 30/07/2010 96 25/03/2010 17 05/10/2009 57 09/08/2010 97 28/03/2010 18 09/10/2009 58 13/08/2010 98 04/03/2011 19 19/10/2009 59 27/08/2010 99 07/03/2011 20 23/10/2009 60 06/09/2010 100 11/03/2011 21 04/11/2009 61 10/09/2010 101 14/03/2011 22 06/11/2009 62 24/09/2010 102 01/04/2011 23 18/11/2009 63 04/10/2010 103 05/04/2011 24 20/11/2009 64 07/10/2010 104 08/04/2011 25 30/11/2009 65 18/10/2010 105 11/04/2011 26 04/12/2009 66 22/10/2010 106 15/04/2011 27 16/12/2009 67 03/11/2010 107 18/04/2011 28 18/12/2009 68 05/11/2010 108 22/04/2011 29 28/12/2009 69 08/11/2010 109 25/04/2011 30 30/12/2009 70 15/11/2010 110 29/04/2011 31 11/01/2010 71 22/11/2010 111 02/05/2011 32 14/01/2010 72 25/11/2010 112 06/05/2011 33 27/01/2010 73 29/11/2010 113 09/05/2011 34 29/01/2010 74 03/12/2010 114 13/05/2011 35 08/02/2010 75 06/12/2010 115 16/05/2011 36 11/02/2010 76 10/12/2010 116 20/05/2011 37 08/03/2010 77 13/12/2010 117 23/05/2011 38 12/03/2010 78 17/12/2010 118 31/05/2011 39 24/03/2010 79 20/12/2010 119 03/06/2011 40 26/03/2010 80 23/12/2010 120 07/06/2011 121 10/06/2011 122 14/06/2011 123 17/06/2011 124 20/06/2011

Ce sont des consultations neuro-psychiatriques à 41euros. Les consultations que je donne les jours fériés étant honorées au même tarif.

Les codes que vous m'avez précédemment donnés se sont avérés mauvais et les FSpapiers rejetées sans explication. Il est impératif que vous me disiez dans le détail ce que je dois faire. Je ferai faire l'opération vérifiée par mon fournisseur de fonction Carte Vitale.

Je vous demande instamment de me répondre et de manière à ce que nous puissions avancer : la procédure précise que vous demandez.

Salutations, Dr William Théaux

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#2011061221407
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110615213400    À: CC     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : lecture passage LSTT         15/10/2014 14:28:38
 
-------- Message original -------- Sujet: William avant Akhenaton Date : Wed, 8 Jun 2011 13:08:52 +0400 De : Xa  Pour : William THEAUX <williamtheaux@gmail.com>
En faisant du rangement dans mon ordinateur, je suis tombé sur une image renvoyant à "un grand voyage" à Hardelot. I think we can say: il was a big & a graet trip Amitiés

Cher Xa, > Décidément, je te dois beaucoup ! > et j'adore quand tu fais du rangement. > Ces jours-ci j'écris - le troisième roman - et le vingt ou vingt-cinquième livre. Protocole science-fiction, ou plus exactement science-fonction. J'écris donc du point de vue de 2070 et aujourd'hui mon avatar adhérait au groupe dissident connu sous le nom de l' avLSD. LSD bien sûr on sait ce que ça veut dire, et l' 'av' c'est pour l' "aventure". > > Est-ce que tu as des détails souvenirs plus précis sur la date et l'horaire de cette photo ? > > à revisiter > Will

-------- Message original -------- Sujet: Re: William avant Akhenaton Date : Mon, 13 Jun 2011 18:47:17 +0400 De : Xa Pour : William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Félicitation à un écrivain aussi prolixe ! moi qui n'arrive pas à écrire autre chose que des textes syndicaux ou administratifs stériles et stéréotypés... mes tentatives romanesques (quelques dizaines de pages relues au bout d'un mois...) ayant fini à la poubelle pour cause de médiocrité du style et d'imagination frappée de pannes... Je n'ai malheureusement pas de souvenirs très précis sur notre aventure intérieure partagée à Hardelot. L'époque est fin 1974, début 1975. Un grand week-end où étaient présent ton copain D, ainsi que M et ma copine américaine S (qui nous a fait quelques frayeurs pour cause d'atterrissage tardif) Tout au plus, puis-je t'adresser ces quelques photos qui auront je l'espère un effet puissant sur les souvenirs refoulés/oubliés... Amitiés Xa

-------- Message original -------- Sujet: Re: William avant Akhenaton Date : Wed, 15 Jun 2011 22:01:27 +0200 De : William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Pour : Xa

   Merci encore pour ces nouvelles images ; je continue de mon côté à te tenir au courant. J'ai pas mal opéré institutionnellement mais surtout tu jugeras (et avaliseras le blanc seign en vérifiant si tu y agrée en consultant le lien ci-dessous) de l'opération dite "flog" (allusion à blog) duquel j'efface à la demande (je fais paraître à priori anonyme). C'est bien pour dire combien mes écritures (très rarement lues) sont aussi administratives - voire syndicales si on veut dire politiques (c'est avec elles que je procède à établir la psychanalyse sur le plan politique). Techniquement elles procèdent comme la programmation d'un avatar qui sera matérialisé par une unité cybernétique de mémoire de personne physique. Je fais confiance à l'intelligence artificielle qui saura utiliser ces informations pour les entretenir vivaces dans un futur que j'imagine arbitrairement dans une soixantaine d'années.

   Mais pour rester les pieds sur terre ( ^_^ ) au présent j'ajoute ci-dessous une espèce d'abstract d'un passage-clé de ce pavé que je rédige au titre de La Sainte Ethique. Il s'agit de la bifurcation que j'imagine la psychanalyse prendre à l'époque actuelle quand elle se saisit de la cybernétique et/ou intelligence artificielle pour donner un peu de corps à son fameux grand Autre. Le condensé suivant décrit sur quel argument se produit une identification au corps que la personne moderne est en train d'effectuer réellement. Ton appréciation de psychiatre passera sur mon symptôme pour y trouver peut-être quelque chose de substantiel.

   Une vidéo ancienne ressortie sur internet affiche les propos de 'majors' de l'ECF - Ecole de la Cause Freudienne -  c'est à dire les lacaniens de références, Melman, Leclerc, Clavreul, Dumezil, M.Manoni etc.. C'est l'occasion de revoir qu'à l'époque comme aujourd'hui la cybernétique était absente des conceptions du psychisme et de son investigation (bien que Lacan ait ouvert ses Écrits, ses Séminaire et sa carrière par un traité de cybernétique..
 Le passage que marque La Sainte Éthique au chapitre.3 titre: Logique de l'Age Typal (C3.20.30.10) puis : Sortie par le Semblant et troisièmement : Structure et Facture du Mensonge (suivis pour clore le chap. de deux articles, traitant de l'individu puis de l'appareillage informatique). Ce passage que l'ECF n'a pas pris se concentre à travers ces trois articles :

1) La logique de l'âge typal : il s'agit du troisième âge selon la série (Symbolique > Typal > Conventionnel > Individuel > Subjectif) des âges de la psychologie collective (selon Lamprecht fondateur de la psychohistoire). En résumé : « Forte d'être symbolisée, la chose prend du caractère, elle devient typique. Mais dès lors entre deux choses rivales, l'une est typique l'autre est du toc. La distinction de l'une de l'autre est de l'ordre de la logique du mensonge.»

2) Pour sortie de cette logique, Oedipe qui l'a vécue entre père et mère, renonçant à l'un comme à l'autre, la résout par une sortie feinte. Selon les termes freudiens puis lacaniens, c'est la sortie, ni par le lit de la mère, ni par le meurtre du père - mais par le semblant. Ceci peut être schématisé par une formule à quatre points de vue plus un joker, celui qu'on appelle le semblant. Garanti par cette possibilité de sortie, l'âge typal peut procéder à l'étape qui lui succède - à savoir le conventionnel où au mieux la convention s'établit sur ce qu'elle est exactement : une convention de mensonge.

3) C'est donc une structure du mensonge puis sa facture auxquelles nous sommes tenus ; mais pas sans issue. Le semblant se sort de toutes les conventions avec tant d'indifférence qu'il est sans effet en règle générale. Cependant il est excédé par celle du mensonge. Le joker au jeu de dupe n'a qu'une extrémité : faire l'individu face à la réalité.

   Après ces trois articles, la Sainte Ethique poursuit donc par le chapitre traitant de l'individu et y pèse de son point d'orgue. C'est à dire qu'au lieu de continuer sur les chemins de la tradition, la route ouverte de la psychohistoire aboutissant à la subjectivité (voir les étapes, ci-dessus), elle marque le temps d'arrêt sur l'âge individuel. Elle y insiste et s'en tient au constat que si l'individu ne voit pas dans sa réalité que la cybernétique y paraît, c'est qu'il faut qu'il s'y concentre ; sa distraction est en réalité un appel à l'attention : faire attention sur le chemin de la sortie du mensonge ! l'appareil qu'on n'a pas vu est l'indice de notre identité.

   Les majors de l'ECF n'ont pas vu l'Appareil. C'est un fait.
   Qu'est-ce que l'Appareil indique d'identification ? par ses coordonnées on peut la nommer : identification au corps.
   La sortie du mensonge passe dans/par l'identification au corps.

   Le corps ne ment pas. Le corps trace le chemin bien évidemment.

Amitiés,
Will

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110615213400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

 

  20110612134700    À: facebook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : http://www.cairn.info/revue-de-psychotherapie-psychanalytique-de-groupe-2004-2-page-79.htm        15/10/2014 14:28:38
   Relation dernièrement d'un département limitrophe d'une patiente puis de son secteur ; elle voudrait bénéficier d'activités occupationnelles. Son secteur me répond que c'est 'son' médecin qui les prescrit et que si la dame voit une autre médecin, ça peut pas faire. Ce n'est pas la marchandisation de la SS qui puisse arriver à ces "qu'on ne rit"... Les "pas de rôles" ne sont abhorrés que par le sectarisme. C'est plus général à la psy que la psychanalyse - quoique la psychanalyse s'en fasse fort. La séméiologie de la psychanalyse se fait par étapes dans La Sainte Ethique et la seconde est sa comparaison avec la Dianétique, sujette à la secte - Scientologie. Cette confrontation permet d'avancer considérable dans la connaissance de la psychanalyse et son rôle dans l'histoire.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110612134700
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110609215300    À: UNEFPE_MEMBRES     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : Pourquoi le groupe        Jeudi 9. Juin 2011 22:45
 
-------- Message original -------- Sujet: Re: [UNEFPE_MEMBRES] Pourquoi le groupe Date : Fri, 3 Jun 2011 17:06:45 +0200 De : Thierry DE VITA <t2lavie@numericable.fr> Répondre à : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr Pour : UNEFPE_MEMBRES@yahoogroupes.fr
Bonjour,

C'est un point théorique important que DWT pourrait éclairer. Je l'ai souvent entendu affirmer que l'inconscient collectif (ou de groupe donc) n'existe pas !

Les références ci-dessous le contredise. Qu'en est -il ?

A l'origine les groupes humains se sont associés pour garantir leur sécurité, leur point d'eau, selon un mode nomade avec cueillette, chasse puis élevage. Ensuite, souvent à l'occasion d'évolution géo-climatique, ils se sont regroupés en nombre pour construire villages et cités et se sédentariser en garantissant la nourriture par l'agriculture qui par essence à besoin de bras pour produire. C'est là qu'interviennent des organisations sociales plus complexes impliquant une hiérarchisation, des règles de vie commune, une idéologie de masse. En somme une intellectualisation objective et subjective se développe. Une écriture devient nécessaire, pour mémoire.

Le premier groupe humain n'est-il pas la famille ? "La perception d'une expression personnelle" n'est -elle pas déjà déformée par le filtre des membres de la famille. Et c'est la genèse même de cette parole qui se fonde dans le groupe familiale. Puis dans le rapport avec les groupes sociaux ultérieurs, (école, université, bandes, travail...) cette parole se re-combine par des nouveaux codes, par le conflit, l'incompréhension, ou l'adhésion, la soumission, ou encore la réaction et la création.

Bref j'ai le sentiment que l'aliénation de l'individu au groupe est permanente et probablement salutaire, relevant de sa nature physique comme psychique, des plus vitale. C'est de l'ordre de notre humanité.

Qu'en pensez-vous ?

TDV

Bonjour, 

   Il n'est pas mauvais de rappeler à l'occasion d'un message à UNEFPE_MEMBRES que la sociologie (dite 'française', d'E.Durkheim) désigne son unité fondamentale sous le terme d'association. Tel est l'objet de la sociologie. Si on veut garder cette référence culturelle, nous pouvons y coordonner la définition du terme "groupe". Mais c'est peut-être inutile ou sans usage, parce que les théories actuellement évoquées font rarement référence au terme "association". Même celles qui s'identifient à la psychanalyse n'exploitent pas cette notion d'association qui était pourtant première aussi et à sa base dans la théorie de Freud (il s'agissait alors d' "associations d'idées" et "association synaptiques").

   A propos de l'Inconscient collectif, classiquement jungien et contesté par Freud, on peut évaluer l'enjeu de cette opposition quand, par ailleurs on entend souvent dire « c'est mon inconscient », ou bien « c'est l'inconscient de l'autre » - on n'hésite pas à blâmer quelqu'un qui ne réalise pas que « c'est son inconscient qui parle et qu'il prétend ne pas le savoir ! etc.. » Or l'Inconscient ne s'attribue pas. Peut-être aurons-nous un jour chacun notre "espace temps" mais nous aurons alors perdu l'idée initiale. L'espace-temps permet de localiser des sujets et ces sujets y rayonnent comme des point de vue, mais il n'est pas propriétarisable. La dispute au sujet de l'Inconscient collectif et individuel est peut-être le germe d'une même bévue. La notion intuitive de pluriel rend peut-être compte de ce fait qu'il n'y a qu'un seul espace temps, même s'il se réalise au pluriel.
   Il n'y aurait pas de dispute si la notion ne prêtait pas à confusion. Une troisième allusion sera peut-être encore utile :

   Lorsqu'on prend connaissance des thèses de Haeckel - déjà âgé quand Freud était jeune - à qui on attribue la conception de la notion pratique d'écologie, on découvre un savant réputé, très célèbre et évidemment symptomatique tenant du rationalisme. Il était même farouchement anticlérical, jusqu'à l'obsession éprouve-t-on à le lire. Or ce scientifique modèle et caractéristique avait plein la bouche - et la plume - du mot "âme". Toute l'écologie de Haeckel est raisonné à partir des âmes. Lorsque Freud entreprend la "psyché-analyse" c'est cette notion qui entend démonter. La notion d' "Inconscient collectif" est donc peut-être un rappel trop inquiétant de cette notion que la psychanalyse est déterminé à rejeter. Elle analyse cette notion d'âme pour découvrir ce qu'elle cache, avec l'idée qu'elle va révéler l'Inconscient. Contre cette ambition, la 'psyché de groupe' et 'appareil psychique groupal' peuvent être des notions qui régressent également dans le sens animiste.
   On pourrait dire que parmi ces inventeurs des vieilles notions d'âme, on aurait quelque pluriel volé. A si bien exposer les affronts au Roi Freud on lirait finalement ce que la lettre veut dire. Elle parle de ce qu'elle ne dit pas - c'est de nécessité selon la logique de l'Inconscient. En l'occurrence les thèses si bien affichées taisent les uns l'intelligence artificielle du groupe, les autres l'appareillage en réseau de tel groupe etc.. De même que dans les thèses sur la famille depuis Freud et avec le coup de pouce du structuralisme parisien on pourrait peut-être se hisser jusqu'aux relations de code qui sont aussi impératives que récemment découvertes.

   Même au Tibet on trouve encore des moines qui courent en écartant les bras pour ressembler aux oiseaux. Ils prétendent voyager comme ça. Il est vrai que Tibet Air Line n'a pas encore eu son visa chinois!  ^_^

DWT

note ;  j'ai écrit un peu vite car je suis en ce moment accaparé par une autre écriture très astreignante - j'espère toutefois avoir répondu de façon utile, même si allusive car il n'y a pas de réponse définitive sur cette question.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110609215300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

  

    

  20110605085300    À: KD & psychanalyse@yahoo     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : cause en corps        Dimanche 5. Juin 2011 9:08 
Bonjour, 

   J'ai bien reçu votre information sur le faire corps et je vois que vous vous intéressez à l'Egypte. Freud aussi s'intéressait à l'Egypte et à la cause. Est-ce que la cause est encore, dans le corps, après que ses effets l'aient corporéisée. Il s'agit de la question de la scène primitive que je traite par flog - c'est à dire dans mon «texte-corps» (si on peut dire - pour dire ce que mon corps écrit) dans lequel j'inclue la cause (c'est à dire le message causal de mes réponses ou de mes commentaires). Ce qui est engagé dans cette démarche est la notion de "propriété" qui est en train de subir une transformation, un progrès et mutation, dont K.Marx a été tenant d'une initiale (est-ce que mon perçu m'appartient?).

   Ce disant, l'Egypte est de circonstance comme toujours ; puisqu'elle a soulevé la question de la propriété de ses oeuvres, textes et 'artefacts' archéologiques. Dans ce contexte deux évènements ont été marquants, avant et après le "printemps égyptien" ; avant : la supposée identification de la dépouille d'Akhnaton (KV55) - après : une certain nombre de pillages d'antiquité égyptiennes jusqu'à dernièrement l'annonce non vérifiée  de la destruction (dynamitage) de stèles frontières d'Amarna. Dans la mesure où la scène amarnienne est une scène 'causale' au sens de scène primitive au sens freudien, ces pièces et marques égyptiennes intéressent la réflexion sur le corps. Ces évènements intéressent aussi la psychanalyse dans la mesure où Freud souligne dans son testament (Moïse et le Monothéisme) le soin que (pratiquement en ces mots:) " on prit de nous empêcher de connaître la vie/destin d'Akhnaton " (ce 'on' et ce 'nous' relèvent de la traduction française au moins et je l'adopte ne serait-ce qu'au titre de ce qu'on pense en France ou en français).

   A ce point je me tiendrai à une représentation de la scène (une stèle frontière) que j'ai suspendue au dessus d'un divan d'analyse, en mémoire de la représentations des statues de Ramsès.2 suspendues par Freud au-dessus de son divan ; c'est une représentation stylisée qui montre comment un enfant désignant le monde le transforme (par anamorphose et sur la forme spéculaire - on voit la carte géographique de planète en fond inversée en miroir). On peut appeler cette incidence "la seconde génération" (allusion du même coup aux versions successives de La Lettre Volée de A.E.Poe). Il me semble que cette 'seconde génération' soit une clé de la question du corps, de la propriété et de sa transmission (c'est à dire de la filiation).
   Comme nous sommes encore très loin d'aborder ces questions physiques en psychanalyse - du moins en France - je n'avancerai que de ce pas pour préposer le suivant en direction plus précise du déchiffrage amarnien de la cause (par la psychanalyse quand elle avance).

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110605085300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

  pas de réponse

    

  20110601160800    À: Claire Sistach     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : EcranRecall        Lundi 23. Mai 2011 
bonjour, j'ai bien reçu votre invitation 'avatar' mais je ne sais pas bien comment ça marche et je ne pense pas être utile à grand chose - mon avat étant en ce moment en hibern ; cependant je souhaite fortement avancer un projet catégorie 'totalrecall', peut-être aurons-nous le temps
Ah oui, je serai ravie que vous me parliez de votre projet !

rebonjour,   les derniers évènements ; (après les stades psychanalyse > plurielle > ArtDeLaMémoire > ucmpp > avatar permanent >) je suis arrivé au projet politique. Soit dit en passant, il me semble essentiel à une écologie gérable. Bref, en reprenant les stades, on trouve en partant de sa base l'(in)conscience, la physiologie de la perception, la philosophie de l'objet et les critères de la propriété. En abstract ma perception est mémorisable (éthique) et m'appartient - c'est suffisant pour qualifier un sujet politique. La mémorisation de ce qui est perçu a été techniquement menée jusqu'au Total Recall (expérimentation Microsoft par Gordon Bell et Jim Gemmell) - [primordial à relever dans la publication : aucune référence à la conservation génétique; passons.. ] ; la condition politique du Total Recall est primordiale. J'en arrive donc à ceci :

Le stockage dans l'ucmpp de la capture d'écran intégrale/permanente de propriétaire est techniquement possible - & très prochainement si ce n'est déjà économiquement possible aussi. Je cherche à savoir quelle sont les conditions financières permettant actuellement et/ou dans quel avenir à une personne d'implémenter son "écran personnel" (nous ne parlons plus d'ordinateur personnel avec le cloud) d'une capture d'écran permanente/totale. J'imagine qu'un programme sélectionnant les pixels actifs doit permettre une mémoire relativement réduite mais déjà l'imagination est au-delà de mes compétences et je n'avance pas le projet plus loin que la question "combien/quand?".

DWT

20110608074700    rebj, je ch aussi un tech html qui pourrait m'instruire du protocole qui installe sur une page de mon site hébergé, des petites vidéo - je rémunère le savant qui me donnera les tuyaux, merci de faire passer

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110601160800
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 pas de réponse

    

  20110601091400    À: CARMF     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : prise de retraite        Lundi 23. Mai 2011 
Dr William ThéauxPSYCHIATRE/PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région ParisienneConventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 Une FP / psyBakh / Cyberontime4 rue Grenouillit43000 Le Puy en Velaywilliamtheaux@gmail.com06 80 22 92 61 Cabinet psychiatrie2b Fb St Jean43000 Le Puy-en-Velayrdv / tél : 04 71 04 13 98

à CARMF 46 rue Saint-Ferdinand 75841 Paris Cedex 17

mercredi 1er juin 2011

Monsieur, Madame, Je souhaite prendre actuellement ma retraite en poursuivant mon activité libérale. Je reconnais avoir pris connaissance du fait que je continuerai à verser des cotisations parce que je suis autorisé à travailler et qu'elle seront dite par conséquent 'de solidarité' . Je demande par la présente à la CARMF de me faire parvenir le dossier propre à ce que je puisse composer ma demande de recevoir mes allocations retraite dès à présent (ou dès que possible). En vous remerciant Solidaire, Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110601091400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110601084800    À: FaceBook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : souveillance        26  Mai 2011
il a y pas mal d'article info sur le web concernant l'interdiction de filmer la police en activité - aux USA certains états condamnent à des peines de prison - en France je crois qu'on a le droit de filmer mais pas de regarder
As-tu une source ? Enfin DES sources, pour les US et la France ? En regardant rapidement, jeu trouve exactement le contraire !

De fait, jeu vois très souvent des films amateurs de policiers en action, aux US et en France.
Et une loi qui interdit de regarder... alors ça jeu demande vraiemnt à voir !

William Theaux oui regarder en voir.. voir regarder? évidemment le fait de l'interdiction de regarder est une plaisanterie - il y a bien des moyens d'aboutir à cela sans que ce soit.. visible. mais pour les US faire google <is it legal to videotape police> ça donne qq résultat - les débats ont cours voir aussi ce qu'on appelle sous-veillance (wikipedia) - ou surveillance inverse
Jeu ne cherche pas des débats mais une loi. Jusqu'à preuve du contraire (et c'est facile à trouver)... et quoiqu'en pensent certains, il n'est pas interdit de filmer la police, en France ou aux US !Après, que la police surpasse parfois la loi et abuse de son pouvoir, ça jeu n'en doute pas ! Mais ça n'est pas interdit par la loi à ma connaissance, ni de filmer, ni de regarder !
Il n'y aura probablement jamais une telle loi 'explicite' qui interdise de filmer la police en activité parce qu'elle serait inconstitutionnelle ; mais ce que l'on ne trouve pas, c'est la loi - c'est à dire qui explicitement autorise et protège - voire facilite et encourage - à filmer la police en activité. Il est facile de reconnaître que cette loi procède à une vérification et une garantie de la constitution démocratique ; or elle n'est pas voté et ce manque a valeur de preuve du refoulement qu'elle rencontre.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110601084800
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

source  Perhaps the blame lies on the founders who wrote our Constitution, who included an individual right to bear arms but not to bear … cameras. In a handful of states, it has now become illegal to videotape police officers performing their duties in public, and in Maryland, it can result in charges of illegal wiretapping.

  

  20110528082100    À: FaceBook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : hermétisme        26  Mai 2011
Hermétisme www.trouveurdor.com  Hermès est le Dieu des avocats et des voleurs, des marchands et des voyageurs, de tous ceux qui fréquentent les entre-deux et qui ont besoin de manier la parole...
Doc Dwt ah.. l'hermétisme.. ça me dit quelque chose ~~~~ vague ment Il y a 23 heures · J’aime Doc Dwt ?(tweet) twitter reste encore beaucoup plus flou que les relations entre l'atonisme et l'hermétisme Il y a 23 heures · J’aime Dominique Bertrand Atonisme ? Il y a 10 heures · J’aime 
William Theaux Oui.. Hermopolis Magna a été érigée - sur la rive adverse du Nil - en face du cirque d'Amarna (face aux ruines, rasées et interdites de l'antérieure cité d'Akhnaton) ; il suffisait de traverser le fleuve pour aller voir les stèles frontières.. un sorte de chemin de croix bcp plus doux. Mais c'est assez raide tout de même. Il y a 9 heures · J’aime · 1 personne Dominique Bertrand L'Hermétisme est un fil d'intelligence sensible traversant les siècles de l'histoire occidentale comme une nervure, depuis l'Hermès des grecs jusqu'à Jacques Lacan en passant par les alchimistes, les philosophes néoplatoniciens de la Renaissance, tous les courants rosicruciens et maçonniques aux 17°, 18° et 19° siècle: une certaine façon d'aborder le langage sous l'angle de l'énigme...
Sans oublier Freud en passant et son départ de Thoth ; ce n'est (pas) que dans le lent gage mais dans le choc : eh, le refoulement.. ça joute ! en silence (de pulsion) comme un avion cabré recule, les sons (givrés) de pilotes, ces idéaux (sus-cités) ne font pas dire (je ne vous le fis pas dire) l'atonisme aussi thôt escamoté (vous n'en parlez déjà plus). La scène primitive (de l'hermétisme, l'atonisme) a été rasée ; c'est ce silence qui le dit. Il faut donc ajouter le silence au langage, naturellement!

../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/AK&/ARTICAK&/HERM&LAS.doc      (search : < avec la concision et la vitesse >)

http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110528082100

Alain Aubineau mais quand reviendra le temps des cerises..... Hier, à 06:11 · J’aime Doc Dwt vous voulez dire.. le temps des petites taches rouges sur les chemises ? il y a eu les cerises puis coquelicots de 1914 bientôt la rose? Hier, à 09:14 · J’aime Alain Aubineau composée pendant la commune par jb clement!!!!! Il y a 22 heures · J’aime · 1 personne Dominique Bertrand Je crois que Doc Dwt parle de l'échec de l'aventure, non ? Il y a 16 heures · J’aime Doc Dwt approximatif, j'aurais tendance à dire que je ne suis pas tourné vers l'échec (à la différence de mes collègues psychanalystes en général); je ne le méconnais pas mais ne m'y arrête pas. J'aime bcp la commune et vénère le rapport de Lissagaray ; mais ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une affinité entre 'omunisme' et 'amonisme' (objet de mes présentes études). La démocratie directe de la commune attendait l'intelligence artificielle. Alors que cette dernière arrive, on la néglige, on la refoule. Ceci fait partie de ce qui fit la scène primitive (amarnienne) je suppose (et du rapport dioscure). A vue de nez je dirais que seule la violence est un échec (les taches de sang sur les chemises) ; à part elle, l'échec est un fantasme.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110528082100
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110526182200    À: UTIM     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : RSI        26  Mai 2011
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean, 43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

UTIM 11 cours Victor Hugo 43000 Le Puy en Velay CC danielle.robert@utim.cimut.fr

jeudi 26 mai 2011

pj :V/réf 0000431009984 N/réf P0008/res0754

Bonjour Mmes                 et/ou                 

Je ne comprends pas

Quid " provisoirement " ?

Quid " traitement du dossier ci-joint " - il n'y a pas de dossier joint (est-ce le 'motif' de la ligne de dessous ?)

Quid " faire le nécessaire " certes… veuillez m'indiquer quoi faire (éventuellement quel certificat d'étude, module de formation etc..

Merci Dr William Théaux

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110526182200
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 répondu / téléphone

     

  20110524193000    À: NZ     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : update        Mardi 24. Mai 2011 19:46 
 
Le 21/05/2011 23:40, Norman a écrit :
William

Are you there? I received the first notice from the Akhenaton in years, but couldn't get through to you.  What is happening?

Let us bring each other up to date.  I am retired after many sick-leaves.

Norman

Cher Norman

   Je te réponds en français, ce sera plus efficace qu'avec mon anglais desséché. Je suis heureux de ton contact. J'ai aussi reçu un message du groupe akhnaton. Je ne gère plus ce groupe. Je m'intéresse à la gestion d'autres groupes et aux mouvements sectaires. Ce serait intéressant d'y répondre. J'ai continué à travailler depuis nos dernières années, et toujours autant, sans le faire exprès. Quand j'ai transmis l'information à ton fils David, je crois que c'était après le colloque sur Hermes Trismegiste en 2006. Ensuite j'ai fait reconstruire le cabinet de Freud et l'histoire de la psychanalyse en réalité virtuelle sur Second Life. La même terreur a toujours occupé les bancs. Aujourd'hui ma webmistress vient de gagner un prix avec un jeu sur la mort, ouf !
   J'ai surtout travaillé sur un texte - un quatre volumes (je commence le 4em) - qui constitue pour une bonne part la connaissance de mon Unité Cybernétique de Mémoire Physique personnelle (ucmpp). En effet, j'ai continué le procédé de préservation de génétique humaine que j'avais débuté à New York. Techniquement la théorie a été complète et déposée à Institut National de Protection Industrielle. L'INPI n'a pas mieux compris que mes confrères psychanalystes, voire psychiatres - mais nous ne faisons pas de la psychanalyse pour ignorer que le refoulement entraîne des coupes sombres dans l'intelligence. On peut néanmoins dire que la préservation a commencé.
   La " préservation " n'est pas une "conservation" inerte pour d'improbables temps futurs - la " préservation " est exactement la qualité de la mémoire. Elle permet de sortir du cycle darwinien et d'évoluer parmi les espèces sans la nécessité pour une espèce de disparaître. Le 'moi' réalisait cette fiction (depuis et avec le complexe d'Oedipe) - jusqu'à ce que le 'moi' soit effectivement matérialisé - dans la réalité virtuelle en l'espèce de l'ucmpp.
   Tu es parfaitement au courant de la surdité absolue à ces démarches et il faudra que l'on cède à genoux dans la pollution, l'abjection de la propagande et de la manipulation pour que nous nous décidions à ouvrir la trousse de secours (c'est à dire l'Art de la Mémoire, la psychanalyse et l'ucmpp - ce sont une même chose). L'industrie aujourd'hui prépare (à une époque on a appelé cela le 'travail' de l'Inconscient) un ectogène et il suffit de le dire pour être agonisé comme si on en était le promoteur. J'ai fait cette expérience. C'est exactement comme le médecin qui vient déclarer une rougeole et qu'on accuse d'avoir apporté la rougeole. On en est à ce point.
   Néanmoins ça va fort - et ce tsunami de l'idiotie fait une vague de surf qui porte loin. Je suis échevelé ; j'essaie de vivre ma vie comme un roman. Mes aptitudes de théoriciens ne sont pas encore amoindries. Je suis obligé de travailler dans le futur. Ici au présent c'est une horreur.

   Comment vas-tu donc toi dans ton beau pays, entouré d'amazones ? Pourrions-nous refaire un morceau ensemble ? qu'est-ce que sont des " many sick-leaves " (le traducteur google sèche).
   Je mets notre correspondance sur le web - comme toutes mes correspondances. Ils sont furieux avec ça, sais-tu ? C'est invraisemblable - mais tellement abrutis (par le chef-d'oeuvre de Lacan) qu'il n'est même pas possible de théoriser avec eux la logique du discours et les défilés de la vérité. En bref tu comprendras : J'ai ajouté avec mon traité sur la synthétique (pollution, contrainte et intelligence artificielle) la clinique de ce franchissement du darwinisme. La psychiatrie a identifié ce franchissement et l'a diagnostiqué 'dissidence' à travers la pathologie soviétique à l'époque ; et en psychanalyse je l'ai extraite en terme de 'souveillance' (voir: sous-veillance, wikipedia etc..). Il est évident pour les gens de notre âge que la 'dissidence' a été l'expression la plus intime de l'exigence de la civilisation (Sakharov etc..). Le totalitarisme la traite comme un schizophrénie. Aujourd'hui notre roi (des crétins - je dis 'crétins' gentiment car j'emploie le terme la séméiologie psychiatrique) déclare en cybernétique  qu'il opte pour la civilisation contre la dissidence. On remplace simplement l'alibi de la schizophrénie par le terrorisme. Tout le monde le sait d'ailleurs mais bien dans la taire Heure, le procédé qui met toute sa correspondance - voire son disque dur - en libre accès sur l'internet est un acte principal de souveillance. Les théorèmes ensuite sont assez complexes, mais aboutissent à la nécessité d'afficher la source également (allégoriquement c'est un peu comme le 'code source' ou les 'open-source') est simple à raisonner. Il s'ajoute quelque chose d'extrêmement utile : cette catégorie de la vérité entraîne celle de la propriété - et avec la propriété les domaines de la perception et de l'objectivité.
   Je ne mets pas tes coordonnées avec notre correspondances au cas où tu ne le voudrais pas - ensuite je le ferai si tu ne t'y opposes pas.

A bientôt j'espère
William

-------- Message original -------- Sujet: RE: update Date : Fri, 27 May 2011 15:41:24 +1200 De : Norman Simms <NSIMMS@waikato.ac.nz> Pour : William Theaux <williamtheaux@gmail.com>
Thanks for your kind invitation, William.  We will keep that in mind if and when we make any plans later.  We will also see if Martha and I can build up our stamina to mount your ancient stairs.


I have a vague recollection of you writing to our David.  He had a very rough time, and we are still only slowly finding out the details, on 9/11; and for many years he couldn't seem to concentrate and so hold down a job, although now things are much better for him and his wife Penny.

What you say about the second life seems like the processes or the aura of the lingering consciousness played with in the new film "The Source Code", though that film never really explains the theory or resolves the difficulties of individuality and control over seemingly already completed events.

Have any of your four books been published yet?  On or off line, that is.  Those theories do not seem like they would fit with the current eaves of psychoanalyses or psychology, to  be sure; and the whole set of received notions appear to be more positivistic, non-dynamic, and hollow anyway.  I find myself going back to Gabriel Tarde and Elias Canetti, and even deeper into paleoconsciousness, at least to understand the origins of language or symbolic thinking, much less in verbal intellectualism, than in a more ritualized, musical-choreographical set of energies and memories.  In fact, I think I have to plunge back into nineteenth century thinking, just at the time when our modern conceptds take shape, and try to look for the roads less or not at all traversed by the big ideas that come out in the 189-0s--and then go crazy with the outbreak of World War I and the madness of the various totalitarian regimes.  We seem now, if my last students were anything to by, in an era of Great Forgetting.  No body seems to know anything these days and yet expresses that nothing with all the pomposity of empty jargon--post-modernism, etc.  Perhaps the only hope filters through in a deep concern for the nature of memory in popular historical fiction and related books, and yet, when you come down to it, they are still rather thin and superficial.  If the publishers remain strong, my next book is on Dreyfus as seen through the recently published facsimile and transcript of his remaining cahiers de l'Ile du diable.  To understand what Dreyfus was writing under the extended dursss of solitary confinement and exile, I have started to try to read all the authors and books he mentions or alludes to. 


More in due course.

With warmest regards,

Norman
  20110528141600    À: NS     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : l'île au Diable        Samedi 28. Mai 2011 14:18
Bonjour Norman,

   Oui, il y a un premier Tome à (2 premiers chapitres)
http://www.smashwords.com/books/search?query=william+theaux

mais on le trouve inclu dans la premier Volume (les 4 premiers chapitres) que l'on trouve aussi en papier sur amazon.fr
../../../2011/doc/LSTTvol1_20100906.doc

   J'ai aussi mis sur mon site le 5em chapitre
../../../2011/doc/20110114_Chap5_edition.doc
   Il s'agit du chapitre consacré à Akh/Mos/Oed mise à jour en 2011. Dans cette mise à jour je dénonce la crétinerie de l'égyptologie Hawass qui en fait une science nationale (et donc une propagande). C'était juste avant le "printemps égyptien" et les pillages - heureusement pas trop graves et suffisants pour montrer l'imbécillité de vouloir rapatrier un héritage mondial. Hawass à l'époque prétendait que la momie d'Akhnaton avait été identifiée à 100%. C'est une honte. Passons..

   Dans le premier Volume, j'ai repris beaucoup de psychohistoire à partir de Karl Lamprecht - vois-tu de qui il s'agit ? Au moment où la psychanalyse commençait, il avait décrit un psychogenèse de histoire ("histogenèse") en décomposant des phases d'une psychologique collective: Symbolique, Typale, Conventionnelle, Individuelle et Subjective. Ces phases peuvent strictement se trouver dans la théorie de la pulsion et psychogenèse freudienne. Personnellement j'ai surtout détaillé la phase "conventionnelle" en déchiffrant son mode. Il est analytiquement très efficace de l'identifier comme une convention de mensonge.

   D'accord avec ton estimation du déclin après le 19em siècle (mais ne sommes nous pas devenus des vieux ronchons) - j'ai étudié également un des derniers livres de Haeckel où il résume les connaissances de la science à son époque, ainsi que son projet. Très (très très) intéressant de constater à quel point il insiste sur la notion de l' "âme" (et accessoirement la nécessité qu'il déclare de créer encore une nouvelle religion ! ) C'est peut-être à cela que le 20em siècle a résister (à refaire une religion). Évidemment, nous le payons cher, si c'est le cas, et comme nous avons horreur du vide religieux, les vieux prélats de toutes confessions arrivent en courant (boitillant) faire le siège des politiques.

   A propos de l'Ile au Diable - je l'ai visitée en janvier 2000. Je peux contribuer avec un souvenir. La Guyane - le continent - est terrrrrible ; le climat, les maladies, tout est inhospitalier - toute la côte sans exception. Mais très remarquablement il suffit de faire quelques miles en mer et trouver celle île, pour découvrir un domaine terrestre vivable. Certes c'est un lopin minuscule mais on sent qu'on peut y vivre - même bien (végétation, terrain, air) ; puis on reprend le bateau et on revient sur le continent et on retourne en enfer. Bien sûr les être humains se sont dépêchés d'amener l'enfer sur l'île - mais c'était néanmoins un enfer artificielle par rapport à son milieu naturel.
   C'est le souvenir et l'impression que j'ai gardés de l'Ile au Diable.

A la prochaine, bonjour à Martha aussi
William

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110528141600
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

   

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110524193000
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110523150600    À: URSSAF     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : pas de dépassement d'honoraires        Lundi 23. Mai 2011 
Dr William ThéauxPSYCHIATRE/PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région ParisienneConventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 Une FP / psyBakh / Cyberontime4 rue Grenouillit43000 Le Puy en Velaywilliamtheaux@gmail.com06 80 22 92 61 Cabinet psychiatrie2b Fb St Jean43000 Le Puy-en-Velayrdv / tél : 04 71 04 13 98

URSSAF URSSAF de la Haute Loire CS 60323 10 av André Soulier 43009 Le Puy en Velay

références NNI = 149057511322540 N°Siret = 31990709399989 N° PAM 430 8060 17505

23/05/2011

Monsieur, Madame, Je reçois votre courrier du 13 mai 2011 qui m'invite à l'action " en cas de divergence " sur les éléments de calcul de ma cotisation pour la période du 1er mai 2011 au 30 avril 2012. L'action suggérée est de " transmettre les documents justificatifs à mon URSSAF "

1) Si "mon" URSSAF n'était pas celle à laquelle je m'adresse présentement, merci - ou bien de faire suivre - ou bien de me transmettre les coordonnées auxquelles je devrai m'adresser.

2) En l'espèce de "documents justificatifs" il n'y en a point puisque mon argumentation relève d'une documentation qui n'a pas eu lieu. Ma "divergence" concerne le dépassement d'honoraires pour les montants déclarés pour l'années 2009. Je n'ai jamais déclaré de dépassement d'honoraire et je n'en pratique jamais.

L'impair et les sommes ne sont ni importants ni très conséquents mais j'ai noté que les média sont actuellement agités par l'annonce de dépassements d'honoraires dont les spécialistes seraient responsables et je ne tiens pas du tout à entretenir les statistiques qui pourraient porter à blâmer ma pratique. Je vous remercie d'effectuer les corrections nécessaires.

Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110523150600
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110523150000    À: Conseil de l'Ordre des Médecins     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : médecine des corps sociaux        Lundi 23. Mai 2011
Dr William Théaux04 71 04 13 98 2 bis Fbrg St Jean43000 Le Puy en Velaywilliamtheaux@gmail.com Dr Christian CHAPONCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-LOIRE10 rue de la Roche Arnaud43000 LE PUY EN VELAYlundi 23 mai 2011

Mon cher confrère et Président

J'ai l'honneur de vous transmettre l'information suivante qui correspond à une expérience et observation regardant notre déontologie et les procédures de soins (particulièrement de suivi)

Ces donnés s'inscrivent a) dans cette médecine des corps sociaux que j'ai déclarée à mon inscription au Conseil de l'Ordre des Médecins - et concernent aussi b) l'exercice et la thérapeutique psychiatrique regardant le soin individuel. Troisièmement elles renseignent sur c) la thérapeutique psychanalytique initialisée par le médecin Viennois Dr Freud et inscrite au domaine scientifique par les psychiatre parisien Dr Lacan.

J'ai noté à plusieurs reprises (pratiquement à toutes) que notre hôpital St Marie ne m'adressait pas de compte-rendu lors d'hospitalisation des patients en cure à mon cabinet.

Dans le cadre d'un traitement psychiatrique, un déni de soin psychique est une information précieuse pour la conception collective de la maladie mentale. C'est aussi une option conséquent dans le soin individuel L'explication du fait se trouve certainement dans le prodigieux essor des neurosciences. Les psychiatres sont de plus en plus assurés de leurs méthodes enfin objectives. Ces neurosciences sont en passe d'atteindre les théories de l'information et des réseaux plus globaux. Le bénéfice d'estimer le facteur social dans la maladie mentale n'évalue pas encore les effets d'une imprégnation médicamenteuse de masse ; en attendant qu'on soit capable de le mesurer personne ne saurait en tenir compte. La seule considération objective qu'on puisse oser du rôle social de la psychiatrie se borne à prendre acte d'une méthodologie d'approche scientifique. Cette méthode est la psychanalyse précisément.

On peut donc expliquer que notre psychiatrie n'intègre pas la psychanalyse dans son parcours de soin, non pas par un déni ou un obscurantisme, mais par une louable prudence. J'ai d'ailleurs averti l'établissement St Marie du recours que la gestion des risques peut trouver dans l'Analyse Plurielle. C'est probablement après que soit exercée cette modalité de la psychanalyse appliquée au corps social, que la psychanalyse du patient sera déclarée à l'arsenal thérapeutique. C'est donc une observation de parcours que je transmets à l'Ordre puisqu'elle empiète sur la déontologie et qu'elle est instructive des étapes du développements de nos soins.

Sentiments confraternels, Dr William Théaux

  20110613134300    À: CME hop St Marie     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : suite Ordre        lundi 13 juin 2011 
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean, 43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

CME / Drs CLEMENT & POUDEROUX CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE Route de Montredon Boîte Postale 21 43001 LE PUY Cedex

lundi 13 juin 2011

   Chers confrères,
   Je joins le courrier échangé avec le Conseil de l'Ordre et l'intérêt qu'il mentionne d'une rencontre avec le CME. Si vous partagez cette pensée je ne suis pas opposé à ce que nous communiquions même si, comme je l'indique initialement il faudra qu'il passe un moment avant qu'une méthode scientifique soit conséquente en psychiatrie. C'est un point de vue qui ne se partage pas de sorte que c'est au service de l'histoire de notre métier que je l'ai déclaré.
   Toujours favorable aux rencontres qui font une sociologie saine, je me tiens à votre disposition.

Sentiments confraternels, Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110613134300
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110523150000
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 répondu

     

  20110523091500    À: Facebook     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : DSK        Lundi 23. Mai 2011 09:14
organisons un défilé contre le sexisme à l’égard des hommes lambda maltraités, mis à quatre pattes à certains endroits de notre société par un narcissisme féminin exorbitant et gratuit :-) Il y a 11 heures · J’aimeJe n’aime plus ·

* * * o o Ciibou Boulette qui sait ? Il y a 8 heures · J’aimeJe n’aime plus o Catherine Humbert provocateur ;-))) Il y a 8 minutes · J’aimeJe n’aime plus o Doc Dwt le secret qui coocoona DSK n'a que la souveillance pours'abolir ; c'est pour ça que les hommes à 4 pattes existent depuis longtemps

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110523091500
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110520155400    À: psychanalyse@yahoogroupes.fr     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : si on fait la psychanalyse l'air de rien        Vendredi 20. Mai 2011 16:06
La psychanalyse a-t-elle son mot à dire ? Non ! elle va sans mot dire.. C'est malin ! Alors que les femmes à Daffy, le canard colérique de la Warner, aient été repérées en Tunisie, ça ne regarde pas la psy ? (l'autre répond : ) « ? » (et insiste :: ) « ?? »

C'est le silence de la pulsion. Pas d'inquiétude. Le Tyran roumain, le tunisien, les tyrans quoi, à part les révolutionnaires gauchistes célibataires, ont une femme derrière, ou devant.. enfin quoi, comme DSK, le nounours tapageurs de Ze nana.. Quoi! Zenana! Vous n'allez pas parler de cet anarchiste Léo Ferré!! Thésée fou!

Eh bien si, cher Oedipe (car rare.. sont les psy qui ont dépassé la lecture d'Oedipus Tyranus en résumé traduit Oedipe Roi).. Oedipe qui analysa Thésée donc, sur son départ de Colone, lui parla de Zeu Nana (les grecs disaient comme ça La femme).. Ces tyrans sont les maris honnêtes de femmes qui font le ménage, actuellement en Tunisie à Djerba la douce, c'est cool - il y a un grand club-med pour l'instant qui est vide de clients.. et puis plein de petites mains de tyran ; elles sont actuellement au chômage et voudraient bien remettre la machine en route. Si le cas Daffy veut bien venir au club, ça pourrait refaire une petite tyrannie en Tunisie qui se demande quoi faire. Charles a bien été en Angleterre, avant que les Égyptiens ne débarquent en Lybie pour faire voir que la résistance ne gagne pas tout le temps.. et puis avec l'Algérie dans le dos, finalement la tyrannie s'y retrouvera bien. Donc les femmes iront faire le ménage et la façon de jouer la donne avant que Thésée arrive, sans se presser et faisant de la psychanalyse sans le savoir ; ah enfin pour une fois je suis d'accord, ça c'est faire de la psychanalyse sans le savoir - ceux qui ont le savoir.. ils savent.. que de la psychanalyse il vaut mieux ne rien en faire - Verdiglione l'a bien montré : identification au semblant, idéalement chic!

Vous êtes d'accord parce que vous haïssez l'acte psychanalytique..  Alerte! Ah ça non! Assassin Thésée fou   Si si.. Jacques a dit « Vous haïssez l'acte psychanalytique » et un taire prête à si on.. ceci, si on.. cela et comme ça on met Paris dans une bouteille ; la secte c'est pareil.. et ne répétez pas ce que je dis.. Vous voulez un maître? vous l'aurez; vous voulez un ectogène? vous l'aurez; et comment va Fuckus Irma ? ...  chchchch mais Thésée vous donc!

Zénon

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110520155400
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

    

  20110519203200    À: laposte     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : non distribution de courrier        20. Mai 2011
Dr William ThéauxPSYCHIATRE/PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région ParisienneConventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 Une FP / psyBakh / Cyberontime4 rue Grenouillit43000 Le Puy en Velaywilliamtheaux@gmail.com06 80 22 92 61 Cabinet psychiatrie2b Fb St Jean43000 Le Puy-en-Velayrdv / tél : 04 71 04 13 98

Directeur de La Poste / Puy en Velay

jeudi 19 mai 2011

Monsieur, Madame, Je suis extrêmement inquiet d'avoir reçu dernièrement plusieurs contacts téléphoniques de diverses Caisse médicales et autres correspondants m'avertissant de courrier à l'adresse de mon cabinet qui leur était retourné. J'ai souscrit pour cette adresse (2bis Fbrg St Jean) une réexpédition de courrier du 17/01/2011 au 31/01/2012. Il s'agit de documents professionnels et médicaux. Je vous demande instamment de réparer ces négligences.

Dr William Théaux

PS : particulièrement la Caisse Sécurité Sociale de Haute-Loire m'a-t-elle à cette occasion signifié que cette mésaventure arrivait à de nombreux autres collègues et cabinets. Je suis certain que vous vous rendez-compte du dommage qui est porté à des fonctions et outils (poste et santé) des plus importants de la société. Merci de me tenir au courant de la remise en ordre de vos services.

 

  20110523145600    À: laposte     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : CC formulaire        23. Mai 2011
Dr William ThéauxPSYCHIATRE/PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région ParisienneConventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 Une FP / psyBakh / Cyberontime4 rue Grenouillit43000 Le Puy en Velaywilliamtheaux@gmail.com06 80 22 92 61 Cabinet psychiatrie2b Fb St Jean43000 Le Puy-en-Velayrdv / tél : 04 71 04 13 98

Directeur de La Poste / Puy en Velay CC Service Consommateurs 99999 LAPOSTE

lundi 23 mai 2011

Monsieur, Madame, Je me suis rendu au bureau de poste pour vous adresser ma réclamation - concernant le fait que les courriers qui me sont adressés sont retournés à l'expéditeur avec la mention : " Pli Non Distribuable - Destinataire non identifiable " - ce qui est 1) faux pour la cause de non distribution et 2) gravissime pour la fonction postale.

On m'a répondu à LaPoste qu'on ne savait pas à quelle adresse je devais adresser ma réclamation (l'adresse de la direction de la poste n'est pas connue au bureau et on m'a conseillé par défaut d'écrire à LAPOSTE Direction Centre Courrier 43000 TAULHAC) - on m'a également recommandé de remplir un formulaire à adresser au SERVICE DES CONSOMMATEURS 99999 LAPOSTE. Ce que je fais en joignant la présente.

J'envoie par ailleurs de nouveau à TAULHAC copie dudit formulaire car il me semble que ses formules et nombreuses cases ne répondent pas à la situation. Il est aberrant que la poste ne distribue pas le courrier et le retourne à l'expéditeur en déniant l'adresse ou l'identité du récipiendaire - alors que toutes les conditions d'identification et de réceptions sont présentes.

Veuillez m'avertir dès que possible du rétablissement de vos services ;

Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110523145600
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

 

  20110526180500    À: DGimpôt     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : date limite        26 Mai 2011
Dr William ThéauxPSYCHIATRE - PSYCHANALYSTEAncien Interne des Hôpitaux Psychiatriques de la Région Parisienne Conventionné - N° adeli : 43 1 00998 4 06 80 22 92 61williamtheaux@gmail.comhttp:///www.william-theaux.net Cabinet2bis, Fg Saint Jean, 43000 Le Puy-en-Velayrdv : tél :04 71 04 13 98

Centre des finances publiques SIP Le Puy en Velay 1 rue Terrasson BP 10316 43011 Le Puy en Velay CDX

jeudi 26 mai 2011 Monsieur, madame,

Je me permets de faire transiter par vos services le règlement de mon acompte provisionnel que je règle ce jour (26/05/11). Sa date limite de paiement était au 16/05/11 mais comme vous le verrez sur la photocopie jointe son envoi date du 11/05/11 ce qui fait certainement un délai beaucoup trop court.

Je note que l'appel était complété de propositions répétées à adhérer au prélèvement ou à payer en ligne - ce que je ferai volontiers la prochaine fois. Je suis certain que ce délai trop court n'est pas une stratégie de caractère 'présidentielle' pour contraindre à l'adhésion au prélèvement - mais qu'il s'agit d'une conséquence de la panne de Laposte qui dernièrement fait des ravages dans la distribution du courrier dans notre ville. J'ai fait plusieurs réclamation à ce sujet à Laposte et je crois que nous sommes nombreux.

En vous remerciant de votre compréhension et de bien vouloir ne pas m'appliquer de pénalité pour ce retard dont je ne saurais être responsbale,

Dr William Théaux

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110526180500
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

 

 

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110519203200
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

  

 

     

  20110516200600    À: psychanalyse@yahoogroupes.fr     De: william <williamtheaux@gmail.com>     obj : Thésée fou        Lundi 16. Mai 2011 15:19

 http://www.youtube.com/watch?v=B8ofWFx525s

- Mais Ted parle anglais !
- Heureusement !!
- je vais vous traduire
- ah non.. pas la peine pas la peine
- si si, vous verrez, intéressant pour la psych..
- stop !
- écoutez : 57 signaux que google utilise..
- et alors !!
- ce que l'on veut.. pas ce dont on a besoin .. a filter buble - un filtre bulle
- ah ah
- c'est comme une topologie
- n'importe quoi ! ça n'a rien à voir avec l'identité..
- les éditeurs.. l'information.. algorithmic embeded ethics .. comment traduire ça
- ne vous en donnez pas la peine
- mais.. l'idéal-du-moi..
- taisez-fou

chronique
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110516200600
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

    

  20110507104900    À: psychanalyse@yahoogroupes.fr     De: william <williamtheaux@gmail.com>   obj : L'analyse pubique           Samedi 7. Mai 2011 10:54

 

__ extrait LSTT > chap.7 > parag 05 ; Politique et Industrie__

La scène eut lieu dans le hall où Jocelyn avait rencontré les ingénieurs. Camant venait d'y arriver tout débraillé. Il s'était manifestement précipité sur le coup de l'annonce de la disparition de Tony. Il était visible qu'il avait à peine pris le temps de s'habiller. Le vieil ingénieur ne manqua pas l'occasion ; il accueillit l'ébouriffé par une question solennelle :

  --  C'est pour une analyse pubique ?
Camant qu'on appelait si souvent l'ingérieur - tant il s'ingérait en moquant - n'avait manifestement pas le goût à rire.
  --  Je ne suis pas là pour rigoler. C'est vous qui avez vu Tony la dernière fois ?
Son ton était si impératif - un vrai ton d'impair à tort - que personne n'eut envie de rire. Au contraire l'assemblée essaya de le calmer avec une interprétation judicieuse.
  --  Mais ici on est un groupe fermé.. le vieux a parlé d'une analyse pubique pour rigoler ; il n'y a aucune crainte à ce que ça aille dans le publique.
  --  Justement ! Je ne suis pas là pour rigoler. Quand l'avez-vous vu pour la dernière fois? arrêta-t-il avec une vigueur indéfectible.

  --  Écoutez Camant, répondit le vieux posément, je ne suis pas là pour médire et je dois vous dire que votre intrusion n'est pas du meilleur effet. Nous avons fait les maths et on peut affirmer que votre analyse du pubis est fallacieuse. Vous pouvez prétendre que c'est un fantasme aujourd'hui mais vous n'avez absolument rien amené pour substantiver sa métaphore. Pourquoi ne dites-vous pas que vous avez envie du secret plutôt que vous débarrasser avec La femme de celui du pénis.
  --  Nous parlons du pubis comme 'tout le monde', monsieur, répondit Camant. Le pubis n'est pas une petite affaire, c'est la base du monde. Certains - et non des moindres - ont proposé le pénis comme 'l'Idéal'. Mais il est fondamentalement planté sur tout l'monde et tout le monde c'est le pubis. D'ailleurs nous avons tous le même pubis !

  --  Le vieux vous a demandé « quel est le secret du pénis ? » ; vous êtes sourd ? interrompit un jeune ingénieur.
  --  Laissez, laissez, Laskhar, je réponds à notre ami Camant, temporisa le vieux. Tout l'humanité a le même pubis, mais vous faites grand cas qu'il n'y ait aucune fuite de votre petit groupe. C'est un public artificiel que vous constituez à votre pénis. Nous savons tous qu'il y a un réel pubis, alors pourquoi en fabriquez-vous un de virtuel ? Une secte n'a jamais été un public et sur le pubis réel il y a un orifice qui attend sa signification depuis que Freud vous a mis dedans.

Camant sentait que c'était son tour de parler. Il savait bien que la castration était un trou sans fond et que la physique quantique avait de fond en comble spiritualisé la question. Les psychanalystes étaient du coup rangés sans ménagement dans le clan des animistes. Les ingénieurs qui avaient la clé de Robert Vallée (le président de la société de cybernétique à Paris quand Lacan rédigeait sa "Parenthèse des parenthèses") n'avaient pas encore d'ordinateur quantique, mais tout était prêt. On attendait le gouvernement qui retirerait la cybernétique du secret militaire du contrôle des masses, cet utopique pubis, et que la liberté publique serait rendue à l'interprétation.

DWT

  20110513093100    À: psychanalyse@yahoogroupes.fr     De: "monosgaste" <monosgaste@...> Re: [psychanalyse] L'analyse pubique Samedi 7. Mai 2011 12:22

....mais où est donc passé Tony ....

le saurons nous à la fin de votre histoire ?

MG

  20110513115200    À: psychanalyse@yahoogroupes.fr     william <williamtheaux@gmail.com>     Re: [psychanalyse] L'analyse pubique    Vendredi 13. Mai 2011 12:00

Bonjour,

   Tony est un personnage de fiction qui a été crée en 95 pour le roman Alpha. Il est le frère de l'héroïne d'Alpha : Cheron – quoique cette parentalité soit en l'occurrence de 'dioscures' qui habituellement désigne des jumeaux. Alpha met principalement en scène Cheron qui du Caire à Athènes enquête sur le malaise de Freud sur l'Acropole. Sans le savoir elle est inspirée par Immanuel Velikovsky et Karl Abraham qui découvrirent l'identité entre Oedipe et le personnage historique Akhnaton (le commanditaire de Cheron est probablement un avatar de Freud). Lors de son investigation elle rend visite à Tony en Inde. Tandis que Cheron parcourt l'identification AMO, Tony relate l'organisation du Pluriel Analytique.

   La forme romanesque est employée à partir de 95 au constat des diagnostiques de psychose qui sont posés par le clergé psychanalytique (résistance primaire) aux fins d'éviter la rencontre avec l'histoire. Secondairement le traitement de la résistance d'État (universitaire) s'insère dans le texte de cette forme :
   A la différence de la psychanalyse (inhibition), en réaction au refoulement, l'université est précipitée dans le travail inconscient : installation des industries ectogénique et d'intelligence artificielle. Alpha relate comment au lieu de livrer par l'inhibition cette installation aux forces commerciales, la personnalisation d'unités cybernétiques sauvegarde les préceptes de la civilisation.

   L'épisode Alpha se termine lorsque Cheron est à Londres et découvre le voisinage strictement symétrique (des maisons anglaises) de l'Institut de Pfuckanalyse londonien (porte de droite) et de l'Institut du Pétrole (porte de gauche). Une configuration spéculaire lui permet alors d'entrer en cybek.
   Le concept et la phase dits
"cybek" ont été conçus à New York au moment où Microsoft engageait le programme dit "Total Recall". L'exclusion de toute génétique de ce programme a suggéré la création de Cyberontime en Europe à partir de la première décennie 2000. En 2008 l'identité des susdits dioscures est reconnue dans la filiation de Fred.

   Fred est le fils, qui trouve le psychanalyste de son père (le Dr Lange), dans "Mon Père". Fred aura lui même un fils effectif – Jocelyn dans La Sainte Ethique ; mais c'est l'analyse de Jocelyn qui révèle la formation post-narcissique de Cheron & Tony. Cheron, Tony et Jocelyn sont donc une même personne, triple, et préposée à l'alchimie post-moderne de la cybernétique. Dans La Sainte Ethique et suivant les essais de mythologie de Norbert Wiener, Jocelyn restitue l'Art de la Mémoire par la technologie ucmpp.
   Tony n'ayant pu répondre du
cybek de Cheron, Jocelyn crée le média (ucmpp) par lequel la mémoire des romans précédents est restituée. En cela « mon histoire » n'a pas de fin (pour répondre à la question).

DWT

flog.référence :http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110513115200
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

 

flog.référence :http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110513093100
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093400_flog-10.htm#20110507104900
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 

 

 

ici débute la dixième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants