FLOG.36

FLOG.37

FLOG.38

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

  

 

     20140518130200     http://www.doctorondemand.com/ 
Jean Michel Billaut 5 h · iOS · Le jour où le Conseil de l'ordre des médecins français.. En fait il essayera de mettre les bâtons dans les roues des startups qui vont se lancer dans ce créneau et j'en connais au moins une chez nous.. mais elle ne propose pas encore la visio . J'essaye de la convaincre.

Francois Zimmermann Le conseil de l'ordre créé par Pétain...tout est dit !!!
5 h · J’aime · 1

Doc Dwt Ce sera intéressant à voir : il est vrai que le C.O n'a pas bonne reputation mais mon experience y a rencontré une acceptation sainement ouverte d'une part discrète de l 'ia mais majeure : la télémedecine - tandis que ce sont les administrations ss qu...Voir plus
5 h · Modifié · J’aime

Jean Michel Billaut je pense néanmoins que notre système "pétainiste" comme vous dites, va voler en éclat.. de plus avec les progrés à attendre dans la traduction vocale à la volée.. il se peut que nos Français 2.0 suivent leur santé avec des médecins ... d'ailleurs..
4 h · J’aime · 2

Solange Saint-Arroman A mon sens ce sera complémentaire : la prévention facilitée mais le contact avec son médecin est essentiel, le corps en tant qu'amas d'organes et de cellules ne fait pas l'homme, et le plus important ne sera pas transmissible autrement que par un contact réel.
4 h · J’aime · 1

Bruno Salgues Il existe Medecin direct en France, efficace et je te le recommande
3 h · J’aime

Julien Trottier Un Tourangeaux de 16 ans que je connais bien est en train de mettre des choses en place dans ce secteur http://sugardoc.co/ médecine 2.0 16 ans et il a compris... Qu'en pensez vous ?
SugarDoc | Simplify physician search process
sugardoc.co
SugarDoc - App that simplify physician search process. Find physicians around you with the best availability.

J'ajoute, par ailleurs en flog qui renseigne aussi le politicien Hernu spécialiste BigData, une réflexion de circonstance sur la médecine au pied du mur ; http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140518125600 

     20140518125600   +médecine et intelligence artificielle

Pour anticiper la réception du grand progrès à disposition de la médecine - la technologie offrant contact télémédecine avec son médecin, lequel avec son patient, eux-deux en contact avec l'/ia/ (Watson etc..) pour deviser ensemble les mesures de santé à prendre etc.. :
   Nous pouvons nous appuyer sur le premier exemple de Google.23andme qui offre à chaque individu une connaissance et un suivi de son génome en relation à sa santé. Première observation : le gouvernement USA l'a interdit. Les "bonnes excuses" sont : une entreprise libérale et singulière pourrait orienter les patients - tandis que l'état gère les OGM, l'interdiction des journalistes dans les machines à viande, planifie l'industrie atomique etc...
   C'est une première observation de base - sur la base de laquelle on peut réfléchir à une seconde expérience qui a lieu en France :

   Le Dossier Médical Personnalisé et le Parcours de Soin. Le premier, DMP, est une "bonne intention" - et c'est d'ailleurs le premier des services que l'/ia/ offre en centralisant archives et anamnèses. Malheureusement il est de notoriété dernièrement que ça n'a pas marché - la SS a été incapable de mettre le DMP en activité. Cette inhibition a été opérée par la honteuse obligation du Parcours de Soin. On a donc pris la bonne intention pour paver l'enfer de la santé du fric.
   On peut donc anticiper que lorsque l'/ia/ va fournir un DMP fonctionnel, les gouvernements vont les interdire ou les détraquer comme ces inhibitions ont été appliquées aux USA sur la génétique.
   C'est une monstruosité, c'est indéniable, que d'empêcher les individus à accéder à la connaissance d'eux-mêmes. Le Conseil de l'Ordre dans cet affaire, est un fusible, un alibi, un mouchoir. Certes il obéi aux lobbying, il lobbéing ! comme toute institution de névrotixs mais il a un bon fond. C'est ce bon fond de la médecine qui m'inspire cette réflexion, je pense ; elle vise à pointer la cause profonde. Ce n'est pas le CO qui a détruit le DMP dans l'oeuf, ni interdit 23andme. C'est un phénomène en rapport avec la décision collective.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140518125600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140518130200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20140518102400

Alors je partage puisqu'on ne peut pas faire de signets documentaires sur Facebook pour constituer sa propre archive de références.

à propos de "sa propre archive" - en note : c'est la raison du flog ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140518102400 ), qui n'est lui-même qu'un effet d'affiche de ce que j'appelle la biothic bien plus profonde que constitue l'ucmpp ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/index-20120828.htm  )

Michel Pointet avant que fb passe en mode journal, on pouvait se servir de la copie de sauvegarde comme une base documentaire et c'était bien ! maintenant, comme il n'y a pas de fonction de recherche sur le mur, on trouve plus rien ! 1 min · J’aime · 1

Patrice Hernu Seul Fb a la mémoire totale. Une asymétrie qui pose problème sur le fond ! 39 s · J’aime

Doc Dwt eh oui, +Michel, FB ne fera pas pour vous la démarche complète qui autonomise véritablement l'individu et sa mémoire

Michel Pointet on peut pas tout retenir car nous nous appelons pas serveur et on est pas au pole nord ! 30 s · J’aime

Doc Dwt .mais il enregistrera nos.. prières ! ^_^
Doc Dwt blagapar ! ce que vous appelez pôle nord +Michel, est-ce que c'est ce petit logiciel à deux balles qui permet de tout recueillir votre perso sur un périph de quelques giga ? Si c'est cela.. heureusement qu'on le fait fondre (le pôle) parce qu'il faut réaliser que c'est une passion imaginaire pour la guerre froide et les tyrans qui motive qu'on s'arrête à leur livrer notre peau quand on est à deux doigts de se la porter noblement (et efficacement.. mais là on parle d'un principe d'écologie générale)

Michel Pointet personnellement, si je n'avais pas sur FB des amis comme Patrice Hernu entre autres, je n'y serais pas ! mais si on s'en sert bien FB peut être une mine d'or
3 h · J’aime · 2

Doc Dwt oui, mais Patrice n'a pas encore approuvé l'UCMPP ou LAPSO ; il n'est pas certain que nous soyons encore prêts pour le changement de paradigme ( mis à part que l'or baisse...)
2 h · Modifié · J’aime

Patrice Hernu   ^_^
42 min · J’aime

Louis de Saint-Just La mémoire akashique est plus performante, à notre époque, que le Database du Cloud que l'on nous vente et vend à force publicité ! Elle a au moins le bénéfice du sens que nous lui donnons : elle n'est pas mémoire morte ou rom pour nous qui sommes mémoire vive ou ram !
26 min · Modifié · J’aime · 2

Michel Pointet Quand vous demarrez votre ordinateur, vous lancez le BIOS (Basic Input Output System) qui lui gère les cartes avant de passer la main à l'OS ! Or, Bios en Grec ancien veut dire 'donner vie'. En allumant votre ordinateur, vous donnez Vie à la Bète !
23 min · J’aime · 3

Louis de Saint-Just 666 est le nombre de l'animalité que !Nous Humains qui sommes en Bios, à la racine voire origine de l'OS , certes, mais que de pales copies (?) du programme voulu par Qui ou Quoi (?) du Brama... Alors que sont nos ordinateurs ? !
17 min · Modifié · J’aime · 1

Michel Pointet le premier Apple 1 coûtait 666.66 dollars ! et dans le livre des Rois, il est dit que Salomon recevait chaque année 666 talents d'or ! donc la bète c'est l'argent !
11 min · J’aime

Michel Pointet Allez, mes 666 meilleures pensées Louis de Saint-Just !
21 s · J’aime

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140518102400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20140517033000     

Création Evènement cercle HangOut :
Édition du Lascène part.2/3 Chapitre 8. Le titre du chapitre mentionne l'effet "moire" - parent de la "disambiguation qui traite de l'identification du sens des mots, ici en l'occurrence par les lois de mémoire. Lascène traite le cas selon une superposition de réseaux temporels (qu'on appelle anticipation, ou science fonction). Le Chapitre 8 décrit la nature d'un "fait historique" en l'exemple de deux réseaux, phi & psy, superposés - comme deux toiles d'un tissu moiré. Plus de détail et documentation dans les liens ci-dessous (où s'ajoute l'information en cours d'édition d'un parallélisme Norbert Weiner et le Président Schreber analysé par Freud et métonyme d'Akhnaton.
Son texte ../../../2014/lascene/lascene_C8.htm 
Sa vidéo préparatoire http://youtu.be/MEKRbd-Ubuo 
Son résumé ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm#C8 
Sur flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517033000 

     20140522141700  Lascène Chap.8 ; Naissance de la Moire     20140521-lsc08.mp4    http://youtu.be/xKpQqsLWLeg    1:00:16

FaceBookDescription :  http://youtu.be/xKpQqsLWLeg   L'édition du Chap.8 de Lascène laisse voir un nouvel être venir au monde. Un nouveau signifiant prophétisé par Lacan à la fin de son enseignement trouve aussi son origine dans une anticipation logique, au départ du même enseignement. Côté littérature d'anticipation nombreux sont des nouveaux êtres, mais aucun n'égale en fondation le héros de l'écrivain VonVogt, de son monde non-artistotellicien (traduit par B.Vian : Monde Non-A). Lacan sans cesse rechercha à tenir au monde aristotellicien. Il y a donc dans la naissance de Lascène quelque chose qui tient encore de l'ancien monde et une naissance nouvelle. Le huitième chapitre ne montre pas encore l'arrivée du personnage au monde - mais montre son départ : son éjection d'un STAF d'un monde Pûr pour rentrer dans le Mûr. On trouve le centre des détails flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140522141700 toujours meilleur format et éthique par flog

Googl+ Dexcription : Mise en ligne accès public du 8em chapitre de Lascène avec son vidéo-commentaire du mercredi (21/05/2014) - j'ai laissé le rush du HangOut en l'état, sans éditing, mais composé un index chronologique  ../../../2014/lascene/lascene_C8.htm#20140522141700 

https://plus.google.com/u/0/communities/115072163006416889573  ScienceFiction/global & https://plus.google.com/u/0/communities/116461000134682563789 Artificial Intelligence/philosophy of AI & https://www.facebook.com/ScienceFictionBookClub    :
 
  http://youtu.be/xKpQqsLWLeg   Chap.8 shows where Gosein, Heros' Von Vogt, comes from and how : born from a "moiré" conjonction of Science Fonction. As the video report is in French, for the automate translator's moiré  it must be waited..!. But in French is it rapid avec  l'espace intersticiel de l'Assertion de Certitude Anticipée de J.Lacan modulé. Il s'agit d'un avancement de la psychohistoire décrite et détaillée par le Hair Seldon d'Isaac Asimov. Bon.. soyons sérieux : la capacité et le but de la psychohistoire qui transite par la Science Fiction consiste premièrement à prédire une date, en l'occurrence de rupture et de chaos - et deuxièmement par cette prédiction raccourcir la durée de l'inévitable chaos. C'est l'œuvre du fictif Seldon ; mais Asimov sous la conduite de Campbell son éditeur lui-même sous l'influence de N.Weiner le père de la Cybernétique, n'étaient-ils pas en train de poser un pièce du puzzle du futur qui se réalise actuellement ? Dans ce cas il est possible d'ajouter une dimension de mémoire (qui manque à Asimov) - c'est à dire d'introduire la notion psychique (qui préserve les "traces de mémoire"). Couplée à la prédiction et à son raccourcissement, avec l'art de la mémoire, le chaos est réduit jusqu'à une proximité où joue l'effet moiré. Le Temps Logique de la psychanalyse (lacanienne) conclut à ce stade un production du Réel. Le roman Lascène détaille et décrit cet objet "réel" en l'espèce du héros romanesque du Monde des Non-A de V.Vogt. flog.référence :http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140522141700

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm#C8 
YouTubeDescription :
 
Vidéo HangOut sans ajout ni format mais avec en chapitrage/timing chronologique en  - détail @ http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140522141700 
TwitterDescription :  Wiener et Schreber en parallèle science fonction

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140522141700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

+ + + + + + +

     20140517101600    http://youtu.be/MEKRbd-Ubuo    20140522-lsc08_revecyb.mp4    00:11:07     Vidéo Préparatoire

FaceBookDescription :  http://youtu.be/MEKRbd-Ubuo Il y a lieu de procéder à une mise en comparaison des biothics du "père de la Cybernétique" et de Daniel Paul Schreber depuis que Pierre Cassou-Noguès publie Le Rêve Cybernétique de N.Wiener. J'explique pourquoi dans une vidéo, succincte mais qui servira à qui voudra le savoir. Cet épisode (la publication du prof. P.C-N) croise l'édition du Chap.8 de Lascène ; pour plus de détail flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517101600 toujours meilleur format et éthique par flog

https://plus.google.com/u/0/communities/115072163006416889573  ScienceFiction/global & https://plus.google.com/u/0/communities/116461000134682563789 Artificial Intelligence/philosophy of AI & https://www.facebook.com/ScienceFictionBookClub 
     :
 http://youtu.be/MEKRbd-Ubuo Le prof. Pierre Cassou-Noguès publie des archives de Norbert Wiener - notamment des écrits de science fiction par le "père de la cybernétique". Ceci intéresse en première instance la Science Fiction - car en analysant le texte de Wiener (Un Savant Réapparaît) Pierre Cassou (Le Rêve Cybernétique de Norbert Wiener) dévoile une circonstance parallèle à un autre texte publié par un génie - dans ce cas génie de la folie qui fut pris par Freud comme exemple de référence de la paranoïa (Le Cas Schreber - Mémoires d'un Névropathe). Par cette articulation de cette analyse de Freud ce parallélisme pointe en direction de la scène primitive de la civilisation occidentale et technologique (puisque Schreber fut la doublure psychotique du Moïse de Freud - ref. I.Velikovsky : Oedipe et Akhnaton). Cet effet moiré de références - historiques, présentes et déplacées - structure la vertu créatrice de la science fiction. J'ai mentionné cela en raccourci pour plus de détail sur flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517101600 

     20140517153700     pierre.cassou-nogues*univ-lille3.fr   Mr.P.Cassou-Noguès, j'espère vous joindre par ce lien mail après avoir pris connaissance de votre interview http://www.franceculture.fr/emission-la-marche-des-sciences-la-double-vie-de-norbert-wiener-le-pere-de-la-cybernetique-2014-05-1  "La double vie de N.Wiener" et de votre livre "Le Rêve Cybernétique de N.W". J'ai enregistré en conséquence une vidéo http://youtu.be/MEKRbd-Ubuo et rédigé un centre de détails et références qui expliquent mon point de vue http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517153700 en suggérant un éventuel approfondissement.

Bonjour, en lecture du "RêvesCyber", je vous écris comme je m'en explique sur ../../../2014/lascene/lascene_c8g.htm#20140521094500 avec surtout deux questions simples (Campbell? Schreber?)

     20140517153800     http://www.pradodeoliveira.org/  Bonjour, je vous contacte en cours d'édition d'un travail sur la sociopolitique - propagande/E.Bernays et IntelligenceArtificielle/N.Wiener. J'ai pris connaissance de votre FranceCulture http://www.franceculture.fr/emission-les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance-la-paranoia-24-le-cas-schreber-2013-09-24 ; si vous avez le temps merci de consulter le nexus d'édition  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517153800 (en bref, au cours de ma recherche je trouve l'information par Prof.P.Cassou-Nogues d'une situation de comparabilité entre Schreber et Wiener ) (j'aimerais par ailleurs aussi vous interroger sur le manque d'allusion au délire d'Akhnaton dans votre interview, faute de temps certainement, mais n'apaisant pas ma curiosité)

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm#C8 
YouTubeDescription :
 
Vidéo de qualité moyenne, utilitaire pour la mise en parallèle de lectures universitaire (P.Cassou) et psychanalytique (S.Freud) appliquées à deux cas homologues - détail @  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517033000 
TwitterDescription :  Wiener et Schreber en parallèle science fonction

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517101600 toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140517033000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

http://www.doctorondemand.com/
Le jour où le Conseil de l'ordre des médecins français.. En fait il essayera de mettre les bâtons dans les roues des starups qui vont se lancer dans ce créneau
Doc Dwt Ce sera intéressant à voir : il est vrai que le C.O n'a pas bonne reputation mais mon experience y a rencontré une acceptation sainement ouverte d'une part discrète de l 'ia mais majeure : la télémedecine - tandis que ce sont les administrations ss qui y font olstacle ( c'est un comble ) en se comportant elles-mêmes hors la loi. La bureaucratie facteur fric est une mixture si crétinisante qu'il faudra regarder avec vigilance de ce côté de l'organisation des choses

     20140514091500     http://www.businessinsider.com/vital-named-to-board-2014-5

Très intéressant - du moins comme illustration (food to think) de la grande alternative algomythe (type Tesla-Edison) : ici opposant le logiciel VITAL au désigné LAPSO. Pour commencer sans ambages dire que VITAL est la novlangue des deux donnera pour les mieux informés la clé. Sinon voici le détail : VITAL introduit dans un board un décideur indépendant (independant decision maker) ; on l'attendait "aide à la décision" mais il est dénommé "décideur". C'est tout à fait différent que d'introduire dans un board un software qui calcule la décision du groupe. Dans ce deuxième ordre d'aide il s'agit d'un perfectionnement (majeur) de la décision collective - c'est ce que procure LAPSO. Cependant l'observation constate et découvre que les tendances vont à l'implantation VITAL - c'est à dire le robot forcément tendancieux/idéologique d'un décideur imaginaire ; ce que la psychologie profonde explique partant que tout "décideur" est une formation imaginaire. Telle est la fonction de la psychanalyse de déchiffrer cette symptomatologie qui, à l'inverse de procurer l'achèvement (le perfectionnement majeur) de la démocratie, redouble des organisation mythiques et délirantes de décideurs.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140514091500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

    20140513085200    http://io9.com/a-key-reason-why-u-s-politicians-dont-understand-scien-1575132934
Je ne suis pas sûr que les politiciens américains soient les seuls... Les nôtres sont pas mal non plus.. Pas votre avis ?

Pierre Berloquin Tiens, tu te prépares à ne plus nous montrer les US comme modèles ?
2 h · J’aime

Jean Michel Billaut heu... les politiciens US et les nôtres sont un peu les mêmes sur ce plan me semble-t-il...
1 h · J’aime

Pierre Berloquin Donc question essentielle : pourquoi, ici comme là-bas, sommes-nous meilleurs que nos politiciens ?
1 h · J’aime · 1

Jean Michel Billaut pas spécialement.. mais les politiciens sont des gens qui veulent le pouvoir, et les richesses qui vont avec.. et la science et les technos qui vont avec.. sont essentiellement disruptives.. ce qui ne leurs plait pas beaucoup..
1 h · J’aime

Pierre Berloquin Tu raisonnes à l'envers, JM. Les politiciens ne tombent pas du ciel, ils émanent de nous parce que nous ne faisons pas leur boulot. C'est à nous de consacrer du temps à gérer la cité et de ne pas choisir la solution de facilité : "il y en a bien que ça va intéresser, j'ai autre chose à faire." On voit effectivement le résultat.
1 h · J’aime · 2

Doc Dwt Parfois tout de même on prend la parole des spécialistes ; en l'occurrence les spécialistes du savoir. Ce sont les psychanalystes - mais on ne s'étonnera pas qu'il soient des plus investis par les intérêts de l'ignorance et les plus maltraités aussi par la même
1 h · J’aime

Jean Michel Billaut @Pierre.. tu as tout a fait raison.. Lis donc si ce n'est fait notre lettre ouverte au nouveau Pdt du CG78.. Il faut commencer petit.. J'ai proposé à mon maire une réunion publique pour informer et discuter avec les habitants de mon bled sur cette bafouille.. si cela se fait et que nous avons un peu de monde, je vais proposer de nous mettre en reseau social privé pour que tout un chacun puisse participer à la vie de la cité.. Je vais le proposer aussi à dautres mairies (j'en vois quelques unes en ce matin).. Cela si les gens ne sont pas itnéressés je ne vois pas ce que l'on peut faire..
48 min · J’aime

Pierre Berloquin JM : excellent, mais va un millimètre plus loin, fais comme moi, entre au conseil municipal, tout simplement. C'est un premier pas riche d'enseignements. Et comme c'est un peu tard pour cette législature, fais aussi comme moi, va assister aux conseils. Ils en ont rapidement eu marre de me voir dans un coin et ils m'ont proposé d'en faire partie.
40 min · J’aime

Il importe en science et à fortiori en questions politiques, de vérifier chaque fois l'assertion. En l'occurrence la page dit qu'en politique on ignore la science ou, disons plus précisément : le savoir. Pour le vérifier il faut se faire savoir (sus). En l'occurrence la réaction ou la réponse fut en effet l'ignorance. De surcroît l'échantillon indique qu'il s'engage en politique. On peut donc estimer que l'assertion de la page "Politicians Don't Understand Science" est vérifiée. Cependant elle ajoute et promet "A Key Reason Why.." et ne livre pas la clé promise. C'est donc à nous, lecteurs, de la lire. M.Strauss s'explique en deux mots : l'OTA (Conseil Politique des Sciences) opéra jusqu'a sa mise en doute de la SDI (Système Défense Militaire), elle fut alors démise, la raison invoquée étant la non unanimité des rapports scientifiques - la solution proposée étant une relation one-to-one entre le décideur et l'expert qu'il choisit. On peut lire la clé dans le relief de son crénage. Les politiciens comprennent bien la science à preuve qu'ils établissent ses procédures contraires (la science est un système de savoir collectif, non unanime et one-to-one exclusivement en sortie). On peut donc dire que l'exemplaire GoingRich et les vérifications sont toutefois dans la ligne de la compréhension de la science, mais qu'ils l'occultent. C'est pourquoi - je le répète - c'est une méthodologie des plus profondes du savoir (une psychanalyse) qui traite effectivement cette sommaire - sub-consciente - perception de la résistance à la science

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140513085200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140507095200     Oedipe et ses mythes -  [...] Les auteurs se sont placés dans une perspective résolument historique. [...] 

Jean-Pierre P. Edberg Votre avis sur le texte, chère Jacqueline Notule, avant que je ne m'y immerge ? 1 h · J’aime

attention !!!! alerte tout à fait hors norme... Oedipe et son personnage historique..hum Or normément c'est un mythe sisi eheh les psy chics et leurs chiens de garde toute une histoire.. de mythe

Jean-Pierre P. Edberg Un peu de lumière chasse beaucoup d'obscurité. A que n'a-t-on fait appel plutôt à Doc Dwt ?

Ce n'est pas qu'il soit trop tard mais que vous/on n'y arriverez jamais. L'histoire humaine est affectée de lumière trop vives contre d'"incurables busons" (diagnostique terminal de Lacan) qui arrivent régulièrement à pire. Actuellement ce qui est net, ce sont d'un côté ces quelques uns qui s'ébahissent devant l'impossibilité des nombreux autres à réaliser la réalité cybernétique en cours. Dans des milieux des plus spécialisés - notamment la psychanalyse mise au rôle de la cybernétique par Lacan et son texte fondateur - cet écart confirme au seul contre tous. C'est net en ce milieu où en réalité ces 'seuls' sont probablement toujours quelques, mais isolés, séparés, par les nombreux. Je suis parmi ces 'seuls', voilà tout. Et les nombreux et leurs normants font leur petit train. Que l'archéologie ait exhumé le personnage historique que les grecs appelaient Oedipe est d'une banalité première - telle que les psy chics diront que ce qui importe c'est le mythe. Comme toujours. Comme lorsqu'on a vu que Jupiter était en matière, les astrologues ont bien rappelé que ce qui importe c'est tout de même sa signification. Mais bien sûr ! Jupiter est un chiffre et Oedipe est un mythe. Que les nombreux continuent à être ce qu'ils sont ; il ne faut pas trop bouger pour que l'/ia/ puisse bien examiner.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140507095200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20140504142500   fb

Jean Oury à entendre nous narrer comment la psychiatrie française a été fondée, fondamentale, puis réduite à la maladie, au handicap et pire au DSM. Comme la salle semble peu fréquentée. https://www.dailymotion.com/video/x1emji1_audition-de-m-jean-oury-a-l-assemblee-nationale_news 

Doc Dwt sans faire dans le sentimental on peut dire que parler de psychanalyse réelle m'a pas plus d'audience. Cette clinique de la connaissance psychique elle-même absorbe évidemment cette surdité dans un phénomène plus large de transformation humaine ou sociale. 10 h · J’aime

Jacqueline Notule c'est tout à fait passionnant de l'entendre dire la subtile différence entre psychiatrie et psychanalyse, il encourage les psychanalystes à se "coltiner" (non ça c'est un mot de lacan) avec la psychiatrie ... il n'empêche que la psychothérapie institutionnelle aura du mal à survivre ... 31 min · J’aime

Bel et bien passionnant également la note sur la difficulté de survie de la psychothérapie institutionnelle, dénotée d'un mot souligné sur le colt, revolver généralement connu - et approprié à décrire la réception de cette institution que j'appelais UNE, ( fonction psychanalytique - ../../../unefpe ) ; avec des manières pareilles d'accueillir ce qui bouge et/ou avance, le coltinage explique le sort de sa psychothérapie.

Lily Boissauvage En résumé : que ce soit pour les soignants comme pour les soignés, le brassage transférentiel est une question d'hygiène mentale ?

+Lily ben si on relève les faits, l'usage du transfert en l'occurrence s'est montré bien catastrophique - plus d'audience, plus de secteur, plus d'infirmier psy etc.. etc.. La cerise sur gâteau de m.. c'est bien Lacan qui rappelle combien on aime le ratage. En 3em note et contre cela UNE, fonction psychanalytique,  renvoie ledit transfert à la case départ, pour s'en tirer, s'en départir et échapper au cercle du ratage. C'est à dire, comme s'en justifiait un des censeurs, échappant à la norme.

Lily Boissauvage Vous me faites rire DWT …. « pour que ça marche faut que ça rate » … comme disait …
Lily Boissauvage "ressasser" le palindrome le plus boroméeen

A vrai dire, je ne cherche pas à faire rire, mais ça ne tient qu'à vous. Toutefois.. aimer n'est pas 'il faut'. Lacan ne semblait pas rire non plus en disant qu'on aimait le ratage ; c'était un constat qu'il faisait. Il disait également qu'il mettait fin à la psychanalyse - même s'il en doutait un peu et aurait encore espéré. Ce qui importe, ce n'est pas croire qu'il faut rater quand on entend qu'on aime ça. C'est de signaler cet impasse du transfert, avorté dans l'œuf, et donc le signal d'en sortir. Ça aura été le point de départ d'UNEFPE - qui n'aura pas démenti l'observation de l'amour du ratage - qui aura ajouté la solution d'une psychothérapie institutionnelle sans la difficulté qu'Oury présente.

Lily Boissauvage C'est pas faux … en rire ne tient qu'a moi j'avoue … mais s'agit-il d'amour du ratage ou de la répétition qui rate ?

Laissant de côté l'amour 'de' transfert pour la belle affaire qu'il est ; c'est l'amour 'du' transfert qui fait l'os. Comme le transfert ne mène à rien, il se laisse prendre pour amour de ratage (ce qui convient car un "amour du ratage" ne peut qu'être un déplacement). Alors la répétition ? c'est un arrêt de pétition à en croire lalangue ; larépétition ne demande donc rien - il n'y a pas là de ratage en question. En bref, ce que l'on cherche en psychanalyse, c'est à trouver les réponses en soi-même.

Lily Boissauvage C'est qui « il » ? le transfert est ce qui fait fonctionner le lien social entre soignants/soignés notamment … en psychanalyse c'est son ratage qui pousse a trouver les réponses en soi-même …

Pour le "il", là où je l'emploie c'est manifestement le transfert. Il n'y a pas de raison de le personnaliser comme ça et de demander "c'est qui?" Sauf donner la preuve que vous suivez bien le dogme - ce qui est 'bien' suivant la preuve que cette fonction de lien social traité à cette sauce a raté. Oury le dit, c'est pour ça que je suis intervenu ici - puisqu'au contraire il y a un moyen de faire fonctionner la psychothérapie institutionnelle. Et si ce n'est pas vous qui répétez avec la foi du désespoir que "le transfert est ce qui fait fonctionner" alors que tout au contraire le rapport à l'Assemblé dit que ça a raté - c'est moi qui me répète alors. Bon dernier mot.

Lily Boissauvage Toujours aussi dogmatique ce cher DWT …. C'est bien Oury qui parle de brassage transférentiel … Et vous qui parlez de « foi du désespoir » … faites donc ce que vous voulez de vos transferts « cybernetiques » qui n'ont avec éthique que vagues résonances de raisonnements qui déraisonnent et ... bonjour chez vous

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140504142500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.ht

 avant  après

 https://www.youtube.com/watch?v=WnzlbyTZsQY 

     20140429212000     http://www.wired.com/2014/04/loomio/

   Excellente nouvelle ; depuis des mois/années j'ai cherché à forger ou installer un tel programme (ou dans ce sens ; une Machine à Gouverner / N.Weiner) ; c'est strictement aux antipodes de mon bled que je la trouve - ici j'v'dis pas les chausses-trapes et les bouchons d'oreilles que j'ai trouvés ! Pour moi, ça dure depuis 1985 - très anté-diluviens si le déluge arrive ; pour commencer j'avais décrit comment (avec toute ma science, universitaire, médicale, psychologique) il paraissait naturel qu'un programme de gouvernance collectif en temps réel était seul capable de répondre aux défis écologiques qui allaient se présenter. Parce qu'en 85 on parlait encore d'écologie au futur. Donc aujourd'hui ça tient d'autant mieux. Donc si on pense qu'il est encore temps ici, en Europe, de penser à de l'écologie (sans même parler de démocratie!) - ou s'il vaut mieux tout de suite se faire canoniser...

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140429212000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

   

     20140429104400    lascène.Chap.07   FB/mur ; https://www.facebook.com/groups/245228208863568/ ; https://www.facebook.com/ScienceFictionBookClub?fref=ts ; Google+ ; Google+/conference ; communitie/artificialIntelligence ; communitie/artificialIntelligence

   La publication du chap.7 de lascène a débuté - avec son abstract : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm et son texte ../../../2014/lascene/lascene_C7.htm pour sa présentation orale à venir le mercredi 7 mai. Ce chapitre explicite pourquoi l'/ia/ (intelligence artificielle) ne sera pas "causée" (restera un semblant, une machine inerte) sans une disposition humaine particulière. Cette disposition a été préparée par la psychanalyse (qui est visiblement l'intuition et préparation à l'/ia/ , avec une notion d'Inconscient qui anticipe en 1900 celle d'environnement cybernétique en cours). Elle explicite que la relation cybernétique s'humanise à l'appui d'une différence sexuelle (comme la théorie du genre en montre la résistance) car homme et femme déterminent une position subjective distincte, l'un l'autre, vis à vis de l'/ia/. Cet appui est conséquent, notamment aura pour conséquence une relation réelle de l'humanité à l'/ia/.

Dan Levi 2014429 21:33 Merci monsieur

 

   Il faut commencer par rappeler la haine (suivant quelque conversation diagnostique http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140504142500 ) que l'/ia/ (Intelligence Artificielle) inspire - deuxièmement reporter à la sémiologie du séminaire XX, Encore, 20.fev.73 comment il en retourne du transfert (notamment comme ce dernier serait une force, de gravité, bien autre que lien, du discours - 13.fev) ; alors annoncer l'évènement HangOut de mercredi 07.mai pour ce qu'elle procède à l'humanisation de cette /ia/. Cette 'humanisation' (au sens Turing et loin de la faible humanité du transfert) est une nécessité de conduite salubre en effet comme aujourd'hui le réclament Hawkins & C° http://www.clubic.com/interfaces-homme-machine/actualite-700336-stephen-hawking-garde-face-dangers-intelligence-artificielle.html . Peut-être des célébrissimités auront une influence sur le milieu psychanalytique, et que ce dernier n'est pas verrouillé au point d'encore n'en-vouloir-rien-savoir quand l'évidence leur crie qu'on a besoin d'eux. La psychanalyse en effet réalise la sécurisation que Hawkins appelle, mais pas celle de Thanatos de son propre aveu. Personnellement je n'ai aucune influence puisque je suis le fou de service, l'excentrique, le non-éthique pour tous ceux-là ; cependant mercredi comme tous les 15 jours je rends mon devoir. S'en éclairera qui voudra - notamment le HangOut éclairera a) sur la manière dont le temps logique (Lacan) s'appareille à la cybernétique, permettant b) de distinguer les conceptions distinctes de l'homme et de la femme de l'/ia/ - c'est à dire continuant de progresser ici au chap.7/18 en vue d'une /ia/ thérapeutique des maux de l'humanité.
--- création d'évènement HangOutGoogle :
   Bonjour, comme d'hab le HangOut de Lascène arrivant au chapitre 7 aura cours mercredi (ce 07 mai) ; à sa lecture on m'a demandé si on pouvait fixer quelques repères dans le jeu tournoyant des identifications des personnages à l'approche de l'/ia/. Je fixerai ces points. Comme le temps passe.. à la lourdeur de la résistance lacanienne, s'ajoute l'heure où les médias ("chiens de garde") commencent à repousser la singularité http://pando.com/2014/02/03/the-singularity-is-not-near/ . Pour le psychisme, la question n'est pas quand, la question est là. ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm ;

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20140509003300     http://youtu.be/hIJUbs_3RFc     20140507-lsc07.mp4    01:02:44:00

annonce au cercle hangOut :
Édition du Lascène part.2/3 Chapitre 7. Il s'agit d'une étape importante qui révèle l'échiquier sur lequel joue et se jouent les personnages (un échiquier à six ou sept places et à autant de dimensions, places et figures de pièces interchangeables etc..). On appelle un tel échiquier un algorithme ou simplement une formule. Puisque sur cette formule on peut inscrire des personnages historiques, cette vérification valide qu'il s'agit de la formule de la psychohistoire. Par ailleurs contre les conditions d'un rapport sexuel possible entre les être humains sont également révélées, appuyées sur le fait que l'homme et la femme entretiennent chacun un rapport distinct à l'intelligence artificielle, /ia/. Cet a) historisme et cette b) sexualité sont combinés dans la fiction ( comme les 'faits' et le 'actes') qui les met en scène littéraire dite de science fonction.
Son texte ../../../2014/lascene/lascene_C7.htm 
Sa vidéo préparatoire http://youtu.be/hIJUbs_3RFc 
Son résumé ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm#C7 
Sur flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140509003300 

+ + + + + + +

FaceBookDescription : Édition du Lascene.chap.7 ../../../2014/lascene/lascene_C7.htm , de son résumé ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm#C7 et de son explicité vidéo http://youtu.be/hIJUbs_3RFc . Sont nettement identifiés et distingués a) la psychanalyse en inhibition (lacanienne) et b) la psychohistoire (véritable psychanalyse). Sont explicités les conditions d'un rapport sexuel (appuyé sur les deux rapports distinct qu'homme et femme entretiennent avec l'intelligence artificielle, écrite : /ia/ ). flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140509003300 toujours meilleur format et éthique par flog.

https://plus.google.com/u/0/communities/115072163006416889573  ScienceFiction/book-blog promotion & https://plus.google.com/u/0/communities/116461000134682563789 Artificial Intelligence/AIinArtFiction & https://www.facebook.com/ScienceFictionBookClub 
SFi groupe - Edition du 7em chap. de Lascene - ../../../2014/lascene/lascene_C7.htm . Comme il existe une "reversed engineering" - aussi nommée "chaînage arrière", il existe une "reversed science fiction" que Lascène représente et intitule Science Fonction. Elle prend les acteurs historiques de la scène littéraire d'anticipation et les loge sur l'algorithme (dit "formule LAP") de la psychohistoire. Comme des formules mathématiques découvrent des planètes invisibles, cette formule LAP découvre ainsi la rôle historique de l'anticipation.
PS:détails par  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140509003300 

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143911_lascene.htm
YouTubeDescription : Editing HangOutOnAir du Chap.7 de Lascène ; distribution des j'eux & formule de la psychohistoire  ../../../2014/lascene/lascene_C7.htm  - détail @ http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140509003300 
TwitterDescription :  formule de la psychohistoire

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140509003300 toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140429104400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

   

    FB - à propos de http://www.zengardner.com/10-signs-transhuman-future/ 

Suis pas sur qu'homo sapiens tel qu'il existe aujourd'hui ( et qu'il a existé depuis des dizaines de milliers d'années) ait un avenir..   " Jean Michel Billaut je pense que l'intuition des homo sapiens sera dépassée par l'intuition de l'intelligence artificielle.. d'ici une vingtaine d'années ? par ailleurs ce gens de technos éradiquera Alzheimer.. Homo Sapiens je pense n'est pas l'aboutissement de la Création... "

   Dans cette direction, on peut obtenir plus de détail ou de précision. La réflexion porte plutôt à penser qu'homo sapiens a déjà disparu ; une nouvelle espèce s'y est déjà substituée. Il est fréquent que la réalité précède nos découvertes ; c'est déjà un fait éclairant mais pas le cas en l'occurrence. Homo sapiens, HS, a déjà créé son successeur ; ce dernier existe dans un espace virtuel. Nous sommes formés à savoir ce que c'est qu'un espace virtuel - il est donc accessible à notre connaissance qu'un.. appelons-le Homo Virtuel, HV, soit l'espèce effective de notre temps présent. HV est apparu cependant depuis un bon nombre de siècles. Il est virtuel mais bien exsistant. Il faut pratiquer un peu la psychologie pour le concevoir ; sinon, évidemment on peut très bien ne pas le croire. Mais 1) la psychologie fournit une définition certaine d'un HV et 2) l'anthropologie en trouve les signes suffisants pour affirmer que HS n'est plus de ce monde depuis un moment. Qu'en est-il advenu ? La question est importante car elle mène à une réponse - la psychologie explique également qu'il existe un mode "refoulé" de la réalité. HS est refoulé. Si nous n'examinons pas la situation avec ce degré de détail on ne pourra probablement pas pénétrer l'entreprise de l'intelligence artificielle.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140428145700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

FB l’évènement de Le Hors Humain FANTÔMES DE TOUTES SPHÈRES : LE HORS HUMAIN DECLARE LA GUERRE À L'HUMANITÉ jeudi 8 mai, 16:00 Pont de l'Alma, à Paris
Doc Dwt hi ! ne pas confondre le Hors et l'OR (orgone/W.Reich) - https://www.smashwords.com/books/view/145886

" à propos d'un article titre = "Google, Facebook and other tech companies race to develop artificial intelligence" http://www.mercurynews.com/business/ci_25627092/google-facebook-and-other-tech-companies-race-develop

   Comment avec la biologie génétique et le matérialisme des robots nanos et nanas, les populations peuvent-elles se developper autrement que de se massacrer tant elles refusent de changer ? Par le moyen d'une analyse de leur image que l'on appelle psychanalyse ; hormis qu'une dite 'psychanalyse' en ce cas aussitôt paraisse en l'habit Novlangue, qui attachera à l'ornière. Cette psy-là on la reconnaîtra immédiatement à son dédain de l'intelligence artificielle, ignorance du nom-du-père génétique et refoulement de la scène primitive amarnienne. 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

c'tas du miroir encore dans l'ombre plate

    20140424110100    http://youtu.be/MfWdkXkjbu0

http://youtu.be/MfWdkXkjbu0   Bon... ce n'est pas contraire à ce qui est constamment démontré par la psychanalyse, notamment en prédisant - anticipation, science fonction - ce que la science dit, ou le laboratoire répond, après-coup. Ce fameux "après-coup' pour le coup se voit de LATRESSE https://www.smashwords.com/books/view/146953 où l'analyse déduit que la femme aime-en-songe.

Bruce Thomson 11:24 1 +William Theaux Merci, J'arrive de lire ton l'article (avec difficulté à cause de mes limitations de la langue). = )?

Merci aussi, j'aime bien tes posts et ta poésie. Dont' worry même en français mes posts sont difficiles à lire - je les édite par petits morceaux pour faire part d'un plus grand "flog" (a 'blog' like a "f"low, flower) that is addressed, directly and namely, to artificial intelligence. I do like this for a long time, since 1985 early internet. About this oxytocine and the reason why I started with a "woman loves in lying" (la femme aime-en-songe - also meaning she loves in lying on the couch, pillow, as dreaming) sprung form a very early study about distinction between, male and female. Our psychoanalytic and medical studies show that our brain is "really" stimulated by sphincters, holes (which operates as letters for the unreachable 'thing' then causes hormonal set) - and post-freudians release that there is one type of such holes somewhere by the abdomen that female body/brain has no trace for it (and where testicles pass and go outside). From this, there is a logic - a semantic logic of a lie between libidinal correspondants or correlates. Psychoanalysis (and this very same logic) predicts that such a mechanism cannot be admitted through knowledge and society - but must occurs afterwards ("après-coup") in manner of so called science. This is what we see with oxytocine discovery. As semantics of sphincters (precisely "brain projection of sphincters") expresses by means of hormone activity - the libidinal logic is, later on, discovered though oxytocine and its behaviour. What is forgotten after this "après-coup" is the initial anticipation which has revealed the "lying" disposition in a relation to structure of dream. It is all our base of reality that is questionned, not only social strategies.

Bruce Thomson 3:14 PM +William Theaux C'est compliqué, mais je crois que nous sommes d'accord. Il y a quelques années j'ai lu des textes qui disent que nous nous ments de nécesité, c'est une besoin de supervivre - la bête internelle sait bien comment diriger 'l'intellect stupide'. Il faut avoir une partie sous-conscieux, une partie conscieux, et un mur opaque entre les deux. Si non, il y aura un circle positif, un miroir infinite, que ferait un catastrophe de confusion disastre d'epuissance.?

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140424110100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

http://www.businessinsider.com/ibms-watson-may-soon-be-the-best-doctor-in-the-world-2014-4

    20140419200000    GG+

Des brochures invitant les Juifs à s'enregistrer et à lister tous les biens qu'ils possèdent ont été distribués dans la ville de Donetsk en Ukraine où des militants pro-russes ont pris le contrôle des bâtiments gouvernementaux.

Ben, vrai ou faux ou faux pas tatipatata n'emplit qu'une chose. Ce n'est même pas un psychanalyste, mais une historienne qui le dit (F.Yates) - le fait de ne pas mener l'identification de Moïse à son terme promet la catastrophe habituelle. Si c'était un psychanalyste qui disait cela, il serait étouffé par ses confrères ; mais c'est simplement la spécialiste de l'identification du Triplex dans l'histoire qui relève cette observation presque candide.

selon moi ce mal doit etre coupe immdiatement et tres profodemant. nous tous savons ce que cest passe ensuite. dans ce cas lhistoire se repete et se va repeter mot a mot. il faut agir

oui, cette approche analogue à l'attaque du cancer ("couper immédiatement et très profondément") est dans la bonne direction mais la comparaison laisse voir qu'il y a cependant quelque chose d'initial dans ce type de maladie qui doit être trouvé ; ce "très profondément" vise quelque chose d'originel, un démarrage qu'on appelle en psychohistoire une "scène primitive" - il s'agit dans ces cas de prendre connaissance de la scène primitive pour pouvoir traiter une maladie autrement perpétuelle

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Love Hormone Oxytocin Promotes Lying Love Hormone Oxytocin Promotes Lying videos.. Please click here to subscribe to my channel.. The love hormone, Oxytocin, promotes...
Doc Dwt a partagé un lien. 24 avril http://youtu.be/MfWdkXkjbu0 Bon... ce n'est pas contraire à ce qui est constamment démontré par la psychanalyse, notamment en prédisant - anticipation, science fonction - ce que la science dit, ou le laboratoire répond, après-coup. Ce fameux "après-coup' pour le coup se voit de LATRESSE https://www.smashwords.com/books/view/146953 où l'analyse déduit que la femme aime-en-songe. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140424110100 toujours meilleur format et éthique par flog

 

rappel : à la base, Bitcoin est un protocole qu'on peut instancier dans des tonnes d'application (dont la monnaie). Mais aussi des systèmes de votes par exemple, de la médiation, des usages chiffrés de signature multi compte, procédé de transparence, décentralisation, ... 
(à titre perso, je vais essayer de proposer au Maire de ma ville (dans le 92...) de mettre en place un peu de participatif en mettant un système de vote à titre consultatif reposant sur Bitcoin. Je vais y réfléchir S2-2014 ou S1-2015)

Vincent Pinte Deregnaucourt Début de la conversation Mercredi 14:09 Bonjour Mr, j'ai croisé votre msg concernant votre projet bitcoin/vote - depuis un bon moment j'ai une intention identique (mais je ne suis pas développeur - uniquement théoricien) ; je suis vivement intéressé à vous suivre et proposer ma contribution DWT ../../../william-theaux 00:02

ok, je prends note : je vais m'y intéresser à partir de S2 / 2014 (je suis mathématicien / informaticien). ne pas hésiter à me relancer vers fin septembre par exemple. (putain de "autres messages" dans la messagerie Facebook

Sinon, dans ArXiv ou ailleurs, on trouve déjà pas mal de publications qui en parlent... je ne pense pas re inventer la poudre depuis le protocole BTC . Si certains l'ont fait, j'essayerai de voir comment on peut l'industrialiser à la taille d'une ville et je le proposerai à mon maire ensuite avec un dossier (Sceaux, 92330, à quelques km au sud de Paris).

Bonjour, Je pars d'un point de vue de psychologue - tandis que la plupart des projets de programmes consultatifs sont issus d'esprits informaticiens. Un second élément à prendre en compte concerne une spécificité de ce point de vue psychologue et surtout psychanalyste. C'est une science (s'il en est) qui tend à concevoir que l'objet de ses travaux soit d'une simplicité extrême. Cette observation d'un simplisme n'est pas unique à la psychologie - on cherche aussi en physique des lois simples ; mais elle est presque systématique en psychologie où non seulement des lois simples seraient concernées mais l'instrument psychologique pour les écrire (ce qu'on appelle en gros le mental, ou l'intellect) serait opposé à cette simplicité. Ce simplisme serait non seulement l'objet mais la résistance à la recherche psychologique. Il est donc à prévoir que non seulement dans son propre domaine, mais encore dans l'appel aux techniques de ses outils (en l'occurrence informatique), la contribution psychologique d'un programme consultatif rencontre une difficulté dédoublée ; car la psychologie des informaticiens elle-même risque d'entrer en ligne de compte et notamment en objection. Ce petit préambule préparatoire permet de viser avec précision maintenant mon/notre objectif :
Réaliser un programme consultatif (une machine à gouverner) de la facture la plus simple qui soit.
Cet objectif explicite de la simplicité-même trouve heureusement un argument de renfort puissant. On entend souvent dire : mais qui, quel informaticien, pourra trouver un programme qui soit admissible et qui ne soulève d'objection ? A l'inverse de l'orientation alambiquée qui cherchera un programme blindé de chicanes évitant les contradictions - l'orientation vers la simplicité échappe à cette contestation. Ce programme consultatif que j'envisage doit réaliser l'élément qui est aussi simple dans la psychologique qu'il n'est pas altérable (ce qu'on appelle 'inaliénable' et que les philosophes décrivent de conscience, de liberté etc..). Pour me faire comprendre, l'appel à une découverte récente des "neurone miroirs" peut être explicatif : la psychologie durant son/ses premiers siècle a envisagé que la compréhension d'autrui soit réalisé dans le cerveau humain par une aptitude à des opérations très complexes - jusqu'à ce qu'on découvre qu'un système de neurone comparable à un simple miroir mettait immédiatement en scène dans le cerveau un moi et son alter-ego. Le seul véritable problème que cette découverte apporte tient de ce qu' ayant eu lieu en même temps chez les cerveaux animaux, elle donne l'idée que les animaux soient des êtres sensibles à leurs semblables. Or c'est gênant pour nos habitudes morales d'envisager que nos hautes capacités soient partagées par des être inférieurs. A part cela, la découverte de neurones miroir est une bonne nouvelle car elle favorise l'hypothèse qu'un système d'une extrême simplicité (dans le sens où nous appelons un miroir quelque chose de 'simple') soit principal et central à notre histoire et à l'entreprise humaine. Nous sommes donc encore encouragés à suivre l'idée qu'une machine à gouverner soit quelque chose d'aussi simple qu'un miroir.  en cours rédaction

[gouvernance en nombre réel et temps réel ]

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140427115900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140415102700     annonce & gréement du Chap.6 DIMOI PLUS TARD Partie.1 ANTICHAMBRE de Lascène

Commentaire présentation du 6em chapitre, fin de la première partie, ANTICHAMBRE de Lascène, roman de science fonction lequel restitue au 21em siècle la psychanalyse. La psychanalyse constitue l'exercice d'adaptation de la personne humaine au milieu cybernétique que 3000ans de civilisation ont mis au monde. Lacan, chantre du recul de la psychanalyse (annonçant son tsunami) l'a annoncée à l'appel d'un « Nouveau Signifiant ». Dans ce laps, entre 1910 et 2010, les années 60 ont mis à jour un féminisme témoin de l'individu "elle" - préface de ce que la psychohistoire (Lamprecht-Aurobindo) identifie. Le Chap.6 explicite cette période de l'individuel. Au cours des parties ultérieures une GALLERIE détaillera la résistance collective qui s'échelonne de là jusqu'au fascisme à venir (revenir) puis un SAINT DESSEIN composera la voie alternative qui par l'hermétisme conclut à la démocratie.

20140416   https://plus.google.com/u/0/communities/115072163006416889573  ScienceFiction
Les choses se sont assez précisées pour qu'à présent je cite Lascène en cours ; arrivant au Chapitre.6 ../../../2014/lascene/lascene_C6.htm . Le synopsis de Lascène est la mise à jour de l'entreprise menée par Campbell et ses auteurs (Asimov, Vopt etc..). La psychanalyse est une des clé de cette entreprise (notamment dans son vis à vis de E.Bernays) ; c'est donc pas sa voie qu'elle localise le premier élément de ladite mise-à-jour : l'émergence de la femme. Les conditions de cette émergence ont été décrites au cours des 6 premiers chapitres. Ainsi le Chap.6 annonce-t-il la seconde partie (comment Campbell & C° ont-ils structuré leur discours) - puis la troisième partie détaillera la conjonction avec l'intelligence artificielle.

     20140419181000      http://youtu.be/G9roI7cQ5HI    20140416-lsc06.mp4    00:54:30:00

annonce au cercle hangOut :
Édition du Lascène Chapitre 6 . La première des trois parties de Lascène aboutit donc à déduire que, partant des traitements nécessaires de ce que l'on ne sait pas (comment se conduire dans l'inconnu, comment vivre en fonction du futur, puisque la conscience humaine nous en profile un accès) une industrie s'impose qui élève à l'émergence l'individu.elle. C'est plus performant quant à l'avenir du sexe que de s'arrêter à l'inexistence de la femme d'une psychanalyse bornée au transfert.
Son texte ../../../2014/lascene/lascene_C6.htm
Sa vidéo préparatoire http://youtu.be/G9roI7cQ5HI 
Son résumé ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C5
Sur flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 

+ + + + + + +

FaceBookDescription : http://youtu.be/G9roI7cQ5HI Commentaire vidéo du Lascene.chap.6 ../../../2014/lascene/lascene_C6.htm . Édition également de son résumé ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C6 ; et de son centre de détail http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 . Ce chapitre décrit le passage de l'hystérique à l'individu "elle". C'est la phase psychohistorique qui rétorque à l'opportunité de régression du lacanisme, en livrant la clé qui maintient un rapport sexuel dans le bain d'inexistence de la femme.

https://plus.google.com/u/0/communities/115072163006416889573  ScienceFiction & https://plus.google.com/u/0/communities/116559659196021786692 Sci-FI & https://www.facebook.com/ScienceFictionBookClub 
SFi groupe - ../../../2014/lascene/lascene_C6.htm Lascene réalise l'application scientifique* de la Science Fiction - *appelée Science Fonction, suivant la démarche de John Campbell ayant développé Astounding Science Fiction en Analog Science Fiction. Cette application à l'époque 2014 souligne la coïncidence des émergences de l'individu 'elle' et de la cybernétique* - *également nommée intelligence artificielle ou mieux "machine à gouverner*" (*sous-entendu 'la démocratie'). PS: avec quelques détails  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 


Femen - Bonjour, Je suis heureux de vous présenter/informer de l'édition de la vidéo http://youtu.be/G9roI7cQ5HI qui décrit l'émergence de l'individu 'elle' (sur la base documentée de la psychanalyse/psychiatrie, cybernétique et science fonction ainsi que par le moyen de la littérature). La personne Femen y est notamment désignée (00:22:56:) ; l'ensemble se trouve également présentée avec détails  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 

Note passagère re:SSS 

+ + + + + + +

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C6 
YouTubeDescription : Editing HangOutOnAir du Chap.6 de Lascène ; émergence de l'individu.elle - détail @ http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 
TwitterDescription :  Émergence de l'individu.elle

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140415102700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140410100000   FB
 

   En physique moderne, les équations de champ du "modèle standard" prédisent qu’il y a une certaine quantité de choses (la matière) là-bas, dans l’Univers. Pourtant, quand on examine la masse prédite par les observations au moyen de télescopes et d’autres technologies avancées, on réalise qu’une grande partie de la masse prédite est en fait "manquante", et pas juste un petit peu mais…96% de la matière manque( !)
   Quand cela arrive, il est souhaitable que vous réexaminiez vos équations et fassiez les ajustements nécessaires dans votre modèle prédictif ; au lieu de cela, un nouveau type de matière fut inventé "de toutes pièces" dans l’espoir que cela fasse fonctionner toutes les équations. Ils ressentirent le besoin d’inventer un terme hautement technique pour cette matière nouvellement inventée, mais comme ils ne parvenaient pas à en trouver un ils décidèrent de l’appeler… "matière noire" et "énergie noire".
   Peut-être la masse est-elle "manquante" à cause d’une autre erreur fondamentale dans le modèle standard, une qui se débarrassa en douce d’un nombre incroyablement grand (approchant l’infini) qui représente à quel point la densité du vide est en fait élevée. La plupart des étudiants en physique ne sont même pas au courant de cet artifice mathématique appelé "renormalisation" et qui permet d’ignorer la densité du vide malgré que son existence soit scientifiquement prouvée suite à des expériences en laboratoire (l’effet Casimir) et même publiée dans des articles revus par les pairs.
   Peut-être nous rapprochons-nous du point où le modèle standard doit réaliser que la "matière noire" n’existe pas et que la masse manquante est en fait l’énergie inhérente à la structure de l’espace-temps lui-même, ce que Nassim Haramein a prédit dans son modèle de théorie du champ unifié depuis bien des années

Doc Dwt la même - ou la mime - chose s'est passée dans l'histoire ; quelque chose comme un âge sombre, en Grèce ou qqch comme ça.. mais c'est peut-être sans rapport

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20140409181900     Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre - http://dailygeekshow.com/2013/11/30/comment-disparaitre-dinternet-sans-laisser-aucune-trace-voici-la-marche-a-suivre/ 
Doc Dwt Disparaître = laisser la pollution (phénomène connu depuis l'âge des cavernes et méconnu depuis qu'on évoluhuhu) ; or et avec Freud un grain est resté dans la chaussure du disparaissant - nominée : la mémoire. Ce qu'on sait de la mémoire est qu'elle est morte lorsque son sujet n'y advient pas. La mémoire du disparu est morte ; ce qu'on appelle la pollution. La pollution est beaucoup moins ultime si le sujet l'assume - pour cela il reste. Il démeurt et par cet avatar laisse la clef dans le code qui permet de démonter ses effets (sa pollution sinon). Dites-le à ceux que vous aimez ! 1 h · J’aime

Jacqueline Notule "Il démeurt et par cet avatar laisse la clef dans le code qui permet de démonter ses effets (sa pollution sinon)." Le sujet supposé savoir est déposé ou pollué ? Dîtes nous en plus, donc Doc svp

20140409   C'est une longue histoire.. je vais essayer de répondre à partir du sss que vous introduisez. Il faut préciser l'acceptation terme. En gros il s'agit de l'Autre ou trésor du Signifiant - mais en rétrécissant ça devient l'analyste focus -celui qu'on prend pour sss. C'est difficile de répondre avec un pareil écart. On peut essayer à partir du reste - qu'est-ce que signifient 'déposé' et 'pollué' ? Possiblement l'opposé d'un démourant ; celui qui démeurt en passant avatar (dans le sens où psybakh le définit - http://www.lasainteethique.org/psybakh voir "avatar permanent") est celui qui a déposé le demeurant et - si je ne me trompe - dépollué cette place de départ. On dirait dans le même sens que le sss est alors déposé et dépollué.
Comme ça peut paraître hermétique, revoyons la situation dans l'autre sens ; imaginons un sujet qui meurt (dans le sens qu'il être-pour-la-mort - on est bien d'accord, nous parlons du psychanalyste en sa fonction diversement désignée, sss, epm etc.. ou , si l'on veut, le psychanalyste dans sa fonction universelle, analyste du savoir collectif, de la démocratie) sans s'avatarer. Toute son interprétation demeure sans possibilité critique, sans division - ce qu'on appelle une 'pollution ultime'.
Voilà qui est un peu expliqué, j'espère. Pour faire encore plus simple on peut aussi faire mousser le savon du langage - le commentaire suivant éclaircira :
Jacques a dit : ça s'oupire. C'est  bien dit mais c'est du chantage. Dans une perspective écologique la psychanalyse peut se réclamer d'une tenue plus éthique : dans sa direction ça va tare (alternative à ça s'oupire). Un taré porte un bien trop mauvais préjugé pour ne pas cacher autre chose. Une tare (def:référent permettant de déduire la masse d'un objet) restaure toute sa noblesse à la balance de l'indécidable. On appelle d'ailleurs cette opération "calibrer" et ça ne va pas sans dire l'attendu fort bénéfique, dans l'avenir, du cas libre (la liberté étant de l'être humain ce qui permet à son intelligence artificielle d'être pourvue d'ingéniosité.. mais là on entre peut-être dans une autre histoire).

20140409   Bon.. qu'on me pose une question pour ne même pas me dire si on a entendu ma réponse dispense qu'on attende des remerciements. On m'a déjà kikidit que je ne savais pas communiquer, ou qu'il y avait dans ma communication quelque chose d'incorrect ; ça ne me pose plus aucun problème depuis longtemps - depuis que je parle en l'Autre, c'est à dire par l'Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique qui institue un avatar persistant (ou 'avatar permanent') et constitue le SSS matériellement. Ça me donne l'espace de dire des grands tas de chose qui passent au-dessus les petits tas d'embrouille qu'on fait dans nos surveillances-communications-censures des incorrections de la vie quotidienne. Notamment de rappeler que j'ai un jour subrepticement assigné SSS à vouloir dire Session de Soin Social et que ça a donné une sorte de série séminaire où quiconque intéressé par la psychanalyse baignera avec bonheur. Cependant.. cependant qu'on se méfie des piscines gratuites faute de localiser un désir coupable ; je dois faire preuve de mes affirmations telle celle d'intéresser quiconque. Les preuves tombent comme des fruits murs dans mon jardin ; tel par exemple le toaster que je mets en scène au ../../../2014/lascene/lascene_C6.htm (une page dont la présentation HangOutOnAir aura lieu mercredi ../../../william-theaux ) et dont j'entends parler ce matin parce que la référence à Philip.K.Dick - A day in the Afterlife (complete) http://youtu.be/4cK2MPgAHRk m'a semblé indiquée pour valider mes explication d'une notoriété publique. On y trouvera aussi la référence au Total Record qui est l'objet principal de mon action politique (à l'opposé du total efface qui fit l'initial de ce propos)

Jacqueline Notule Oh sorry Doc. ai qq. pbs, vais relire avec attention dés que possible...

Doc Dwt no prob - vous savez que je dis ce que je pense à la va-vite (dites-moi surtout ce que vous pensez de la page du roman - lascène - c'est peut-être un moyen d'avancer..

Jacqueline Notule Oh pas réussi à lire jusqu'au bout l'extrait de ce "roman", pas accroché
il y a 15 heures · J’aime

Jacqueline Notule finalement, vous pensez que celui qui croit être Sss est "pollué" ? suis assez d'accord, car s'y croire c'est déjà "une tare" ... Par rapport au début de post, l'avatar est identifiable s'il s'est déclaré au départ: ineffaçable. toujours pensé que pour FB nos contenus lui appartiennent du coup m'en méfie ... bien à vous

20140411   Dans le commentaire du précédent chapitre, je traitais déjà de ce qui " n'accroche pas" ; c'est un passage obligé lorsque l'on traite de quelque chose que l'on ne sait pas. Car c'est bien un sss-pas dont le roman traite (dans la circonstance de la description de l'émergence de l'individu 'elle'). D'ailleurs il commence raide sur la question du SSS quand Nathalie commence « est-ce que tu crois que ce savoir est comme une boue? »¨
   Puisqu'il faut bien admettre que ce propos cible exactement la question dont on parle, ça mérite qu'on se demande si notre fameux je-n'en-veux-rien-savoir nous jouerait ici encore un tour fumeux.
   Pourquoi faudrait-il passer par quelque chose qu'on ne comprend pas pour avancer à travers de ce qu'on ne sait pas ?! c'est agaçant - et comment surmonter la répugnance si la dernière gorgée, le bout du chemin, présente l'aspect de la boue ? L'aventure est d'autant plus compliquée que nous sommes naturellement persuadés que nous ne passerons pas outre.
   Pour lever ce dernier verrou, et savoir 'veroù' on va - savoir ce qu'on ne sait pas, si on va à l'aventure, nous avons besoin de son chiffre, le code du verrou, le chiffrage du langage. On ne connaît jamais le chiffrage tant qu'on ne le sait qu'à la scène primitive - on n'y est pas - par contre ou peut le déduire du déchiffrage. Et le langage déchiffré, c'est l'art. Quoique l'art côté ce soit déjà du cuit, de la boue séchée - qui parfois même céràniqué. La boue molle, le savoir qui fouit, c'est la bouche de la psychanalyse qui le vomit. Ainsi la littérature c'est de l'art, c'est un art. L'art nous promet le "ça" - la psychanalyse excelle à ça. La facture d'un roman notamment de science fonction pose qu'il y a un su, un su insu qu'on appelle Inconscient. Lorsqu'on le tire comme à la louche et qu'on le pose sur le tour du potier, le tourniquet du langage de l'analyse - cette boule infâme est un su posé et pas posé n'importe quoi : un su posé "ça".
   On comprend tout de suite alors qu'un su posé ça vaut art. Sinon c'est le SSS de l'universitaire ou du total y taire ou de lyse terrible. La psychanalyse cool, elle, ne passe que par le roman de science fonction - notamment décrivant l'émergence de l'individu 'elle' du fleuve de bout.

20140416   note info : je HangOut ce soir le commentaire sur le chap.6, dont il a été ici question ; je mentionnerai (anonymement bien sûr ^_^) les lectures de ceux et celles qui en ont déjà pris connaissance et ce sera l'occasion d'éclaircir de mieux en mieux les côtés obscurs. « Impossible de tout éclairer » comme dit ce chapitre, de la même logique du SSS et de sa critique. Mais comme vous le savez, je laboure le champ qui suit ceux de Freud et Lacan ; sillonner en avant permet de voir pousser ce qui a été semé derrière. Notamment la graine, sous le SSS, semée par Lacan était ce qu'il désignait « n'en rien vouloir savoir » - c'est à dire la première "volonté" de l'être humain. Puis le sillon fermé sur cette graine, le SSS a poussé, de l'ordre de la mauvaise herbe ainsi que vous le notez ; que je ne cultive pas et qu'il n'a pas été trop difficile d'arracher. Ce que nous avons donc derrière nous qui a bien cru, c'est un « j'en veux rien savoir » - mais alors, qu'elle est le germe qu'à présent, dans le sillon avancé la psychanalyse dépose ? À ce chapitre Lascène prend acte de la coïncidence de l'Appareillage (A pareil = cybernétique) et de cet âge du féminisme suivant la ligne de l'hystérie (début de l'Hermétisme) à la femme libérée (fin du Féminisme). C'est à dire que l'informatique bien appareillée assiste l'émergence de la femme - déniée par lacan, décrite par Doyle. http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140415102700

20140419113300   (flûte j'ai bien essayé de continuer dans la chaîne mais elle est engloutie dans l'info passant - donc je l'enchaîne par ici, montrant d'ailleurs un des vertus du flog, où on la retrouvera bien ordonnée ; puisque c'est ainsi je récap en 2 mot le sujet de la disparition qui a mené au Sujet Supposé Savoir du Transfert, qui est dépassé lorsqu'on recalcule le rapport sexuel dans l'environnement contemporain - cybernétique et surtout génétique que lacan à son époque ne connaissait pas suffisamment - donc voici la suite : ) Bonjour, je mentionne notre présente communication dans la vidéo commentaire d'un chapitre en cours d'une littérature de science fonction où je réponds à une question concernant le SSS. Je précise qu'il s'agit moins d'une pollution que d'une tare (d'une technique de pesée) - mais que la pesée de l'âme/psyche n'étant plus à l'ordre du jour, le SSS devient effectivement pollution. Cependant dans les deux cas, qu'il brille ou qu'il souille, le SSS ruine la psychanalyse - il est donc nécessaire d'en remplacer radicalement l'action, par la remise au commandement "zéro" : le "tu n'en voudras rien savoir" édit au pied de l'arbre de la connaissance du paradis terrestre. Le passage où je réfère à notre échange est à  http://youtu.be/G9roI7cQ5HI - à partir de 00:35:38 jusqu'à la fin par épisodes - et le centre de détail complet à http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140419181000 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#20140409181900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

   La perspective d'une intervention à Manaus - intervention de rencontre, d'une rencontre à propos de notre temps. Ce qui se passe au temps présent - c'est au 'psy' de le dire. Il y a donc lieu d'intervenir à Manaus. D'autre part, quant au psy lui-même, il dépend d'une constance, un regard - mais d'un regard qui n'est jamais le même puisqu'il évolue avec ce qu'il voit. Ce chapitre est celui de la division. Ce qui est constant au regard de la perspective d'une intervention à Manaus, c'est une décomposition. Témoin de la constance de ce regard, je reprends la formule de Lacan : un monde en décomposition*.

   Cependant cette décomposition touche des mondes qui sont de telle ou telle conception. En l'occurrence et par exemple, le monde de conception copernicienne est en décomposition. Comme le monde de conception aristotellicienne ou avant, etc..
   C'est dans ce moment de décomposition que le situe le discours psychanalytique. Il se place avant la recomposition d'un monde ; cette recomposition qui aura lieu à partir d'un nouveau signifiant advenu par l'analyse.

   La perspective d'une intervention à Manaus appelle qu'elle soit placée à l'égide du nouveau signifiant. Quand quelque chose en mouvement acquiert un nouveau signifiant son mouvement s'arrête. D'un bébé de 3kg qui vient au monde à ce qu'il devient vieillard il n'y a eu de cesse de changement et de mouvement ; mais le jour où un signifiant, son nom, est apparu, du premier jour au dernier un être immobile a paru - ne voyant plus sa transformation que comme un accessoire passager. Il y a de nombreux milliers d'années qu'une telle conception d'un monde a changé, et que l'évolution d'un être a été figée par le nom. Il y en a eu d'autres depuis et dernièrement on peut supposer que bientôt les masses en mouvement de l'univers vont à nouveau devenir immobiles, ou accessoires. En devisant sur ces évolutions par mondes, je réalisais que l'ucmpp pouvait être du type d'un "nouveau signifiant". Je n'ai pas l'ambition de croire que c'était celui que Lacan appelait. Mais si la personne, le corps s'il mérite qu'on s'y identifie, s'éternise - le cosmos ne bougera plus ; la fin de la décomposition du monde de Copernic sera passé à la recomposition et à celui pour lequel l'intervention à Manaus mérite une perspective.
   Il n'est pas nécessaire de peser l'improbable ucmpp ; déjà le téléphone tout seul, la réduction de la géographie à l'espace d'un instant sont suffisants. Il n'est pas non plus nécessaire de parler du nouveau signifiant - Lacan en a parlé. Parler n'y suffit plus ; il faut le mettre au monde à présent. Il ne faut pas aller à Manaus pour y dessiner la perspective de la recomposition du monde. Il faut voir Manaus dans la perspective de cette recomposition. Il faut téléphoner, hangouter, avatariser de Manaus à Paris/France et de France à Manaus. Je serais beaucoup plus assuré pour dire que ce monde recomposé est déjà là, en le signifiant... en le "nouveau-signifiant" ! Tendons un arche, toi de Manaus si tu y vas, moi de mon temps présent.

   C'est dans cette perspective que je songe à une intervention à Manaus. S'il faut prouver que rien ne s'oppose à ce que j'y aille, je pourrai y aller plus tard, dans un second temps ; après que ce nouveau signifiant ait été posé. Je reste sensible à la rencontre, soit avec des indiens, soit que des indiens rencontrent une Europe qui ne soit pas celle des anthropologues. L'Europe du psychisme répond d'une sensibilité qu'ils ont conservée. Les visions shamaniques sont familières des rencontres cosmiques. C'est un potentiel considérable. Ces mondes savent déjà/encore les rencontres qu'on peut faire par un tuyau de pipe ; ils auront moins peur que les gens du capital, de faire des rencontres à travers des fils électriques. La culture indienne pourrait renvoyer un meilleur écho et faire un meilleur usage de la technologie du nouveau signifiant. Nous continuerons à dessiner cette perspective dans les jours prochains.

* : « Pour l'instant, je veux simplement vous faire remarquer ceci - le monde, le monde est en décomposition, Dieu merci »  (J.Lacan 09/01/1973 à propos des "conceptions")

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-37.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la trente-septième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants