accueil > thé.déc > doc.1 > doc.2 > déonto > ssam > contrib 

plan du site

   Psychiatrie - Psychanalyse
   Dr William Théaux
   2bis, Faubourg Saint-Jean
   43000 Le PUY enVELAY
  Annexe : 4 rue Grenouillit / p.Plot

DOCUMENTATION - Déontologie SSAM

Alt : circuit honoraire

Rendez-vous :
Téléphone
Mail
Agenda en ligne

Contribution à la modernisation (et sa résistance)

 

   Comme tout, la SS se modernise en montrant à la fois de l'allant et des résistances. Une manière de reculer sur la modernisation est de la faire passer par des moyens défectueux ; pour n'en rien savoir, l'intelligence du symptôme choisit des moyens externes qui vont résister et sur lesquels portera la responsabilité de l'inhibition.
    Défectueux est un moyen qu'on institue de manière illégitime. Il ne pourra jamais que résister. De la sorte la contribution à sa modernisation que la SS impose à ses partenaires est significative. La transmission électronique des Feuilles de Soin donne lieu à un modèle du genre de résistance et responsabilité non assumée. Les médecins qui ne s'équipent pas de la transmission électronique - et qui par conséquent continuent à écrire des feuilles de soin, sont jugés faire entrave à l'informatisation la SS qui biaise à faire pression sur eux en pénalisant leurs patients, soit en les remboursant très tardivement, soit en perdant leur feuilles, soit dernièrement en se dégageant de l'obligation de les rembourser.
   Pour ce faire, l'équipement, le coût et la peine que la SS requiert des médecins, leur est imposé de manière injuste pour ne pas dire illégale; ce qu'elle masque en prenant en otage les malades. La SS aurait pu facilement se moderniser, mais elle y résiste en substituant les médecins à son inhibition. Comme il s'agit d'un symptôme, on peut le lire en cas clinique.

 

 

archive

vers le semainier on-line