FLOG.24

FLOG.25

 FLOG.26 (à venir)

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG

 

 

 

 

    20121122082900

Doc Dwt 8 juin, 13:21 Connaissant bien Ahmed Osman j'ai rédigé (il y a qq années un déchiffrage de ce saut qu'il conclut de Tut à Jésus ../../../akh/8artic/8osm.htm ; pour plus d'information contextuelle, un récent récapitulatif ../../../2012/htm/20120604090000_ollruc_hub.htm introduit comment ce déchiffrage éclaire à présent sur le devenir d'Europe.

--------------------

Doc Dwt à propos du "tout est lié" nous pouvons consulter l'histoire. Cette loi de liaison rencontre le diction "l'histoire se répète" - on le dit si bien qu'on s'en crèverait parfois les yeux. Ou bien on connait ces dessins trompe l'oeil qui cachent un visage dans un feuillage. Regardons l'histoire de la même manière. Il y a quelque chose d'énorme qui paraît quand on le voit. Vous lirez en effet que la geste d'un Gorbachev calque jusqu'à une précision de détail vertigineuse la politique de la transparence d'Akhnaton. Alors on trouve un lien de similitude et par conséquent des suggestions concernant les points obscurs, qui s'éclairent par ce qui est révélé unilatéralement. Divisez le bloc rouge est-ouest (Chine Urss) comme la haute et basse égypte nord-sud et suivez toute l'affaire - vous trouverez jusqu'à Putin simili Horemheb, passé le typique Yeltsin/Aye. Si vous voulez jouer à ce jeu, vous le trouverez très fécond - Akhnaton sur le Sinaï comme Gorgachev au coeur des Alpes actuellement. Reste la question des enfants du Thut et de Semenkhare (qui n'est d'ailleurs pas dans KV55 puisq'on le dit).. alors cette question.. qui voit?

----------

Quelques mots pour compléter la note d'hier sur la Répétition (ref:http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121122082900). S'il y a un isomorphisme des gestes Akhnaton/Gorbatchev, si aujourd'hui Gorbatchev est en exil à Genève comme Akhnaton l'était en Sinaï, si la Glasnost-transparence répète l'ouverture des temples, si le bloc rouge en deux blocs calque les hautes et basses égyptes, si le momies du Kremlin et les momies pharaoniques etc.. avec tout ces 'si' paraissant véritables et dont je passe les plus spectaculaires, nous avons authentiquement une "Raison" de méditer sur la géopolitique : on peut lire tout l'Atonisme comme une géopolitique, la chute du mur de Berlin comme les agréments Akhnaton-Hittite etc.. et surtout l'état actuel de planétarisation et d'unification. Le temps présent nous rend la mémoire ("lève le voile" dit Favre Marie) car il montre la globalisation qui pressait l'Egypte et singularisait l'Isthme des continents à l'époque. Respectivement le passé permet aussi de lire le présent et le futur proche (je dis 'proche' car si nous 'lisons' effectivement notre avenir dans la répétition d'Amarna, cette répétition cessera - si nous continuons à maintenir l'histoire Amarnienne refoulée, nous allons continuer la répétition dont le curseur actuellement pointe à Horemheb).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121122082900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

     20121121134000     forum

Je précise à mon tour, partant que je suis l'initiateur de la ML en question. Son titre ("La section C2 du PP") indique la présence de la Cybernétique au sein du PP (et notamment de la Cybernétique dite Seconde qui constitue, dans le développement de la science, le moment où le numérique est introduit dans ladite "société" et traite des fonctions éthiques, politique etc..  en pratique, question DemLid etc..). La Cybernétique Seconde (C2) a été théorisée par Foerster pour référence, élève de Wiener, lui-même qui fonda la "Cybernétique" lorsqu'apparut aux techniciens et politiciens que le numérique allait modifier et interagir avec la société.

Aujourd'hui le PP ("mise-à-jour de la démocratie" à l'ère du numérique) met en minorité les cybernéticiens. Lorsqu'une section C2 a été proposée pour traiter la question des minorités, elle a été immédiatement substituée par une approche qui ignore et rejette la Cybernétique. Un peu comme à l'ONU, la question palestinienne est traitée par les israéliens- la différence, pour bien comprendre l'exemple, est que la Cybernétique Seconde serait comme une question palestinienne formée à se traiter elle-même (c'est pour cette raison qu'elle est dénommée 'seconde').

Cette précision me semble justifiée à l'ouverture de ce forum, qui risquerait sans cela de se présenter autrement qu'initié par la répression de la cybernétique.

---------------

Hello Dante ; le rapport entre cybernétique et gouvernance. En deux mots. 1) Il est majeur. Le terme lui-même "cybernetics" a été créé par son fondateur (Wiener) assez tard et dans le moment où (après le pilotage automatique des fusées et leurs interactions) il réalise la portée sociale de l'informatique/numérique. Ensuite Wiener sera spécialement concerné par "Cybernetics and Society", la politique et jusqu'à la métaphysique. Il est convaincu que sa science mènera à des "machines à gouverner". On découvre alors les difficultés qu'il rencontre avec les administrations militaires qui veulent faire entrer ses recherches dans la catégorie "secret militaire". Il réussit à ce qu'elle demeurent universitaire, mais en contre-coup une réputation très inquiétante est faite à ses recherches. (plus tard, après sa mort, la terminologie appelle plutôt "intelligence artificielle" le domaine social de la cybernétique et il y a des raisons de penser qu'elle soit actuellement passé dans le domaine secret militaire).

Sur cette base on peut suivre un typique 2) rapport avec la question des minorités. Dans le domaine de la Cybernétique & la Société (outre la théorie des jeu - von Neumann - qui reste relativement triviale en sens de relations entre états/systèmes) l'étape d'une cybernétique intra-système (c'est à dire une gouvernance effective par un système cybernétique à l'intérieur d'un système cybernétique - c'est à dire une société instrumentée par l'informatique) a été soutenue par Heinz von Foerster. A ce degré (de Cybernétique Seconde) Foerster a immédiatement rencontré la logique de l'éthique et le témoignage de son travail s'en est ressenti - à travers la réduction du nombre de communication et des compte-rendus très évasifs, cependant que sa production d'algorithme avait été accomplie. Appelons, si on veut "noyau" la composante algorithme qui marque la C2 (Cybernétique Seconde) - ce noyau est tout à fait propre à porter la définition de 'minorité' au sein du système.

in fine : ce noyau diffère de la notion d'"intersectionnalité" - je connais celle-ci également en terme de "points de contact" notamment étudiés avec le feed-back que les sociétés colonialisées induisent dans le système colonialisateur. Si on peut illustrer par une formule leur différence, l'intersectionnalité écrite C/C diffère de l'objet écrit C2. Je me permets de mentionner ces quelques détails au moment où je prépare une colloque sur la cybernétique et le management. J'ai d'ailleurs annoncé à la ML que je lui rendrai un compte-rendu à travers une formulation plus précise et profonde de C2 après ce colloque.

---------------

Oui, je suis attentif et j'avais bien vu l'échafaudage entre/et de votre phrase. C'est à cela que je répondais. Le premier 'ou' motivait mon point "1" parce qu'il était soit une alternative soit une combinaison lesquelles, de toutes manières donnait une occasion de préciser mon entendement du rapport de la cybernétique avec la gouvernance. Et sur ce point vous confirmez que nous sommes donc à niveau.

Je traitais donc par mon point "2" ce rapport entre la cybernétique et les minorités. Généralement la cybernétique est entendue comme le rapport de deux systèmes entre-eux (par exemple les machines et la nature (c'est d'ailleurs la définition de la cybernétique). J'écrivais donc en retirant les parenthèses que.. «Dans le domaine de la Cybernétique & la Société, l'étape d'une cybernétique intra-système a été soutenue par Heinz von Foerster» - il s'agit là d'une cybernétique à l'intérieur d'une cybernétique ; je le cite «Si une théorie du cerveau a quelque prétention à être complète, elle doit expliquer sa propre écriture. Plus fascinant encore, celui-là même qui écrit cette théorie doit rendre compte de son écriture. Transporté dans le domaine de la cybernétique : le cybernéticien, en entrant dans son propre domaine, doit rendre compte de sa propre activité ; la cybernétique devient la cybernétique de la cybernétique, ou cybernétique de second ordre.» (conférence sur l'éthique) C'est un petit peu gnangnan et c'est pour cela que j'ai intercalé une phrase qui mentionnait qu'en fait Foerster se plaignait de devoir parler de cette chose aussi simple qui devenait aussitôt d'une infinie complexité.

Si nous sommes attentifs, on remarque que Foerster commence par "une théorie du cerveau qui aurait quelque prétention à être complète". Mais c'est une inconcevable prétention à quelque degré que ce soit! C'est pourquoi, personnellement, je me suis attaché à résoudre cette mauvaise prémisse en changeant la perspective de complétude en une perspective de combinaison - et notamment combinaison entre théorie du cerveau et théorie de l'intelligence artificielle (c'est un peu ce que Turing avait commencé à faire aussi). En partant sur cette meilleure base nous pouvons mieux objectiver et confirmer l'algorithme que Foerster avait composé. Pour me faire comprendre je simplifie cela en appelant cet objet un 'noyau' - et j'annonce que la nature de ce noyau est propre à offrir une définition, à offrir sa nature, au concept de "minorité" qui jusqu'alors était resté flou.

Par ailleurs je vous remercie de m'avoir détaillé avec finesse le principe d'intersectionnalité. Je ne suis pas convaincu qu'il diffère de ce que je pense, mais je suis intrigué. Pouvez-vous développer ce que l'on nommerait de manière la plus réduite, un "rapport de domination entre genre et classe" - s'il s'agit de la place des femmes dans la classe/mouvement ouvrière, je vois le problème mais comment posez-vous les termes (y a-t-il des équations écrites?). Revenant à la cybernétique, elle aussi croise les dominances entre deux systèmes en interaction. Mais encore en revenant à ladite "Seconde" elle prétend pouvoir procéder sur le moyen d'un strict système seul (par exemple la minorité de femmes parmi l'ensemble des femmes).

(note : que le lecteur lambda ne prenne pas peur ; il s'agit d'un raisonnement nécessaire au préalable d'une action beaucoup plus pratique quand le PP aura enfin le cran de tenir ses promesses avec une DemLiq ou autre programme de gouvernance et/ou aide à la gouvernance)

---------------

OK pour laisser tomber la trop profonde théorie - de toute façon nous y reviendrons nécessairement à moins que ce soit elle qui nous rattrape. Je vais saisir dans votre propos son témoignage d'une diversité, qu'elle soit d'opposition ou de bonne entente, dans les appréhensions de votre intersectionnalité. C'est donc une diversité défectueuse, là où elle aboutit à se nier et à se tourner vers ce qui est pire. De mon point de vue c'est un type de défaut qui n'épargne pas le PP. Comme ces militantes qui refusent la présence de hommes, ou ces femmes qui reproduisent des classes entre elles - j'ai observé des proscriptions des homofacebooks et autres réseaux sociaux que genre pirate, ou bien observé la reproduction de rejet visant même le numérique, jusqu'à des pratiques de vote faussées. Dans les deux cas, je pense que ces capotages se produisent faute de traiter ce qui est l'objet cause du PP. Comme les intersectionnalistes ne savent pas trop bien ce qu'ils font - or pardonnez-moi d'être un peu franc de l'évidence (!) : dans pareil cas, généralement ce qui manque c'est ce qu'on a au milieu de la figure.. autrement dit, à vue de nez, l'objet de l'intersectionnalisme c'est.. la formalisation mathématique! Pardonnez-moi encore mais je vous crois assez réfléchi et connaisseur pour comprendre ce que je veux dire. Les codes sociaux, n'est-ce pas.. qu'est-ce sinon une formalisation mathématique de première ? Bon.. je m'en veux.. je me suis promis d'être pratique.

Je vais le dire clairement. Le 20em siècle a introduit dans l'humanité un bouleversement et même plus profond dans la nature - il a initialisé une industrie génétique. C'est vertigineux pour ceux qui ont appris à réfléchir. Pour ceux qui ne sont pas moins émotifs, il faut dire que la première conséquence, la première mise-à-niveau de la culture, la première mise-à-jour de nos mœurs que nous devons réaliser, du moment où l'industrie du code est lancée, c'est d'identifier la personne humaine à son génome. Si nous continuons à développer le génie génétique sans identifier nos personnes comme son objectif, nous allons être comme le singe qui se creuse le cerveau à la cuillère parce qu'il trouve que ça a bon goût. Une Carte d'identité génétique est donc la réclamation de première instance d'un mouvement politique qui s'arroge la moindre compréhension du numérique. Seulement.. je n'ai pas besoin de vous faire la démonstration - on sait par avance comment un tel programme sera reçu au PP.

Il faut donc trouver une voie médiane. Comme lorsque l'on réfléchit devant une configuration trop choquante. C'est la raison d'une section C2. Le fait qu'elle congrue immédiatement à la question de la minorité résulte d'un effet complexe de cette première évidence. 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121121134000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121120112200    La section C2 du PP

   Quelqu'un suggère la création d'une section PP "Minorités" - cette suggestion m'a été transmise par SMS ; il a été précisé alternativement section "Culture", section "Cultures minoritaires" et il a même été suggéré que le "continent psychanalytique" en fasse partie. Comme je suis sensibilisé à l'appréciation «manque-de-se-faire-comprendre» je suis évidemment motivé à commenter la participation de la psychanalyse dans ce rapport. Pour commencer je vais contribuer de ma propre proposition de nomenclature - il pourrait exister une section "Contre-Culture".

   Le terme de Contre-Culture est suffisamment renseigné historiquement (wikipédia etc..) pour justifier sa place parmi les sections de bons sens. Cependant, aussitôt y joindrait-on quelque chose du continent psychanalytique qu'il serait immédiatement mis en question. La psychanalyse désigne ce que l'on croit pour paraître autre chose. En l'occurrence le PP se prétend déjà 'contre-culture' ; il ne verrait pas naturel de se faire doubler par son propre intérieur. En bref une section contre-culture au sein du PP serait superflue, une redondance, un pléonasme ou, par malheur, un désaveu.

   Ainsi en désignant une section «contre culture» on pourrait craindre qu'elle dénonce le PP pour autre chose que ce qu'il paraît.
   Évidemment nous sommes dans des logiques du narcissisme et, tout aussi évidemment, on dira que c'est difficile à comprendre.
   L'expérience montre cependant que les critiques qui blâment ce discours de ne pas se faire comprendre, savent très bien et comprennent tout à fait ce que je dis. Nous sommes plutôt dans un rapport dont on ne veut rien savoir. Ce type de mensonge qui prête à la vérité une incompréhensibilité porte de nom de "dénégation". C'est le travail de la psychanalyse de dénouer ce déni. Elle se sert de la raison à cette fin. En l'occurrence la raison décrit encore et de bien autres manières cette défense narcissique. Notamment à l'examen d'un système, la cybernétique la désigne-t-elle. Un système est réflexif s'il s'adjoint une cybernétique dite "seconde". Ainsi par la science et technique de l'information on peut prêter à une section Contre Culture au sein du PP, le nom de «C2».

   Bien sûr, on dira qu'avec un titre comme ça : «la section C2» ! on ne comprend pas ce que ça veut dire..  eh !  Personnellement je pense que, de ce fait, ça lui irait très bien.

DWT

   On n'a pas de chance, ou je me suis mal fait comprendre. L'initialisation sms disait précisément que "..enfin 'minorités' j'aime pas trop" et nous cherchions autre chose... et tout le monde a immédiatement sauté dans le même slip.. je veux dire dans la même nomenclature : section minorités
   Telle est une dénégation (pour exemple) : à «pour dépasser la section minorité nommons-la C2» la réponse «oui et comment créer une section minorité»
   (pour Larose, non! j'objecte à la condamnation du PP pour son precrime, laissons lui la chance de sortir de la réaction)

----

   J'oppose à la contestation d'isla - car précisément alda 20 novembre 2012 15:34 lui démontre que le concept de minorité est flou et quasi indéfinissable. Quand isla lui répond en le comblant : «aussi clair que l'autre» elle y associe le concept d'égalité. Mais la section d'Egalité sociale est déjà au fronton de l a République comme la Transparence au PP, et on sait à quel point elles sont troubles ! Finalement Emmanuel qualifie d'humour la section des opprimés. A la fin Knittel arrive avec l'ultime réaction et très sérieux propose "pas de section".

   Il faut alors préciser que la question initiale relevait de l'observation qu'il y a une nécessité pour une section problématique et deuxièmement que ce problème est strictement et clairement défini. La science et technique du numérique l'a décrite dans le contexte de la cybernétique. Elle se dénomme Cybernétique Seconde et elle a été quasiment déchiffrée par H.von.Foerster qui est une des grandes figures dans ce domaine. Comme la population du PP ne sait pas en grande majorité ce que signifie Cybernétique, il est normal et souhaitable de désigner C2 cette section - quite à ce que quiconque intéressé puisse se renseigner sur ce qu'est la Cybernétique. En bref on décrira que la Cybernétique est la science qui a pour tache de répondre aux définitions et de les contrôler, s'agissant des relations entre le numérique et la société. C'est à dire exactement ce vis à vis de quoi le PP est concerné au premier chef. Si le PP ne peut pas être un avion qui ignore ce qu'est l'aéronautique, il est nécessaire qu'il ait une section dévolue à la cybernétique. Que dans les notions révélées par Foerster on ait précisément ce qui soit propre à éclaircir enfin la notion et fonction des minorités est un résultat qui permettrait seulement après (de créer une section dite minorité ou comparable) et que l'on n'aboutisse à la démonstration de Knittel qui sanctionne effectivement sérieusement avant qu'il soit mené de censurer.

----

Bon, ma source SMS me pose une question qui rentre encore dans le cadre de ce sujet. Je lui réponds sur http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121121104200 parce que le sujet ici est détruit. Mais en même temps cette destruction répond d'une manière efficace au traitement d'une minorité. La section C2 est une minorité et on voit ici comment on la traite. Ce renseignement brut est utile.

Ensuite quand on raffine un peu on obtient :
a) d'une part la réponse ici liée.  (résumé : cette réponse examine un groupe de défense d'une "fonction paternelle" vis à vis du "mariage pour tous" & "mariage homo" - on y lit que ces débats et conflits tournent autour d'une question centrale qu'ils évitent. Ce qui ressort de l'évitement est l'identité citoyenne génétique (carte d'identité génétique/génome). La génétique est le grand franchissement du 20em siècle avec les logiques de code en général - et à l'ouverture du 21em, on constate l'ignorance et le mépris du fait. Le PP en l'occurrence parmi les réactionnaires à l'issue prochaine de l'identification génétique des citoyens)

b) Une fois ceci constaté il ressort des répression et refoulement observés dans la thread, une demande - à savoir une question "qu'est-ce que c'est qu'une minorité?". Précisément la Cybernétique apportant la réponse, j'en tirerai la conclusion que je produirai ici dans quelques jours, le temps de la rédiger.

 

    20121121104200   la fonction paternelle mise en minorité

   La possibilité pour une institution, un parti, un mouvement, de "définir une majorité et une minorité" [Julien/sis 20 novembre 2012 18:22] dépend de sa capacité à distinguer ces termes en elle. La discussion ici montre cette faible capacité qui tend vers une définition molle : choisissant un terme "égalité" en reconnaissant de pas vraiment savoir de quoi elle parle - et repousse une définition dure : ce que la science des système révèle en un terme technique, "C2". La même source du SMS (ref. l'initial de la thread) m'interroge à présent sur une question qui paraît en marge mais fait un très bon exemple.

   J'assistais en effet à une manif  SOSpapa  cet après-midi et elle me demandait quelle était la position prise par cette Association vis à vis du mariage homosexuel. Réponse : SOSpapa, typiquement dénonce une minorisation des pères (dans cas de parents séparés) et par ailleurs se montre totalement dépassés par les question récentes du mariage pour tous et n'en parlent pas.
   Ce qui m'a depuis si longtemps intéressé dans SOSpapa, outre une cause à bien des égards justifiée, a été leur totale négligence de la consistance professionnelle des magistrats de justice. Durant leurs études, les hommes de loi ne passent aucun diplôme sur la connaissance du Complexe de Culpabilité, qui est un principe causal de pratiquement tout ce qu'ils traitent. Il sont généralement fiers de se moquer de cette question scientifique mais.. psychologique. A contrario, la section C2 du PP est destinée a tirer conséquence de ce dont la science informe s'agissant des effets du numérique dans la société. Sans une section de cet ordre, le PP est comme une bande de magistrats qui gère la culpabilité sans savoir de quoi il s'agit.

   Cependant, la carence de SOSpapa (Association) vis à vis de l'éducation des juges, montre un plus profond abîme au travers de son largage total quant aux dernières évolutions sur l'homosexualité. En ayant ignoré le principe causal (de la paternité et de la justice) elle rejoint la magistrature et son choix de l'acte d'être ignare (l'acte d'être ignare est "une brutalité qui règne" tech."surmoi").
   Si on prend le temps d'y réfléchir, on rencontre un phénomène en arrière plan. La questions du mariage homosexuel, des adoptions, des familles etc.. sont toutes concernées en plein centre par la connaissance génétique qui domine toute autre modalité de définition molle de l'identité et des identificateurs. L'identification génétique (la carte d'identité génétique) est ce qui se précipite sur les populations terrestres en réduisant à l'artifice et à l'acte d'être ignare toutes les autres avancées législatives. Il n'y a pas de différence entre ce fait massif et le comportement actuel de la thread (et du PP) qui tourne et jongle avec toutes les formules éculées pour éviter de considérer la cybernétique et la Cybernétique Seconde.

   Ignorer la Cybernétique dans l'administration du PP et sa mise à jour de la démocratie, est une sorte d'aberration - comme manquer à l'identification du citoyen par son génome. Ce type d'aberration explique son caractère généralement réactionnaire

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121121104200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121120112200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121119174800      PP encore un effort pour être révolutionnaires

(explication du titre du message pour un rappel : où on trouve le petit texte du grand Sade révolutionnaire à la tête de la Section des Piques http://fr.wikisource.org/wiki/Fran%C3%A7ais,_encore_un_effort_si_vous_voulez_%C3%AAtre_r%C3%A9publicains  et sa formule restée fameuse «Français, encore un effort si vous voulez être républicains»)

Aujourd'hui à propos de la veille (peut-on lire:) quasi-religieuse que le PP applique sur la Vie Privée :

Sartre/l'Existentialisme dit aussi en son temps que les chemins de la liberté se trouvaient bien en prison.
Bien plus avant, aux origines de la civilisation le départ fut donné de vivre (quasi religieusement) à ciel ouvert (Amarna).
Le respect de la vie privée, c'est de la laisser vivre en plein lumière, ouverte, en plein jour. La mention "privé" indique qu'elle est inaliénable et/ou domaine de la propriété. Borner la vie privée aux murs des secrets c'est la nier et la damner;

Pour être "inaliénable", un caractère est nécessairement accessible à la connaissance de tous - et il est doté du label garanti de Liberté. Si le PP conditionne au "secret" l'inaliénable vie privée, non seulement manque-t-il sa définition mais, pire, il assigne à la prison tout prétendant à la vie privée. C'est un comble qui n'est pas inattendu. Toutes les institutions au cours de leur histoire, passent par des inversions totales de leurs buts.

Non faut arrêter le délire. Là il est question d'un message envoyé à une personne qui se retrouve publié pour le reste de la planète.
Il n'est pas question de vie privée mais de savoir vivre. La communication et surtout son contenu s'est fait dans l'idée qu'une seule personne en serait destinataire.
On peut le tourner dans tous les sens, c'est un grand manque de savoir vivre.

mais sans confondre liberté et savoir vivre

J'appelle le droit de publier ce que je reçois issu de la Propriété du Perçu - c'est une avancée dans la notion de la propriété propre à de conséquentes répercussions économiques - précisément comme le pp l'a indiqué à sa fondation en 2006

Shugurby 18:30 (Il y a 21 minutes) à moi
Ceci va à l'encontre des valeurs fondamentales aux yeux du PP que sont le respect de la vie privée et la protection des données personnelles (qui sont d'ailleurs deux choses bien distinctes), je n'irais donc pas plus avant dans cette discussion.
J'ajouterais que se faire comprendre de tous est un art auquel, si vous le pratiquez, vous rendez bien peu hommage...

bonjour

Je déplore aussi, que personne ne puisse se faire comprendre de tous - et même si c'était possible la volonté de ne pas entendre a popularisé une surdité légendaire  (re: le proverbe, il n'y a pas plus sourd que celui etc..). Mon hommage se présente dans mon travail. J'ai élaboré la thèse sur la Propriété du Perçu avec effort et documentation. ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_C.htm . Et quand Rick Falkvinge a initialisé le PP c'était bien sur cette question qui va ensuite générer jusqu'a les évolutions de l'identité dans la démocratie moderne ou "mise-à-jour"). La propriété des "valeurs fondamentales" du PP est toute autant que toute propriété, éminemment personnelle. La question de la personnalité est ce qui est en train de changer à ce tournant du millénaire - nous sommes dans un rapport à l'information et à l'intelligence artificielle qui transforme les critères de l'identité, et donc de la vie privée, données personnelles etc..

Pour l'instant le PP n'a pas saisi cette transformation identitaire - et par conséquent tente de maintenir des valeurs anciennes et d'une manière qui le font paraître obsolète, s'il n'assume pas bien cette question initiale de Falkvinge. Je sais pas ailleurs que je ne suis pas simple, mais pourtant je suis clair - c'est un travail que je fais. C'est laborieux. Si vous regardez avec attention le dossier que j'ai lié ci-dessus vous verrez que c'est beaucoup plus clair et minutieux qu'incompréhensible. Je vous le dis cependant sans aucune autorité et vous pouvez me sermonner sur mon art - cela ne pourra pas retirer le fait que vous affirmez présomptueusement détenir les valeurs fondamentales du PP ou bien que vous êtes trop pressé.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121119174800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121117112600    discussions$@lists.partipirate.org

On parle sur les listes, ici et là, d'adoption et de mariage. Je soutiendrai ou visiterai dans quelques jours une manif de SOS-papa - un mouvement que je connais depuis des lustres. Je ne manquerai pas non plus à ma père sévérance vis à vis du PP - puisque je ne sais si on y parle ailleurs du fond de la chose (à voir comment faute de doublon on est sans transparence autant que continue à nuire la fausse promesse de la DemLiq). Le fond de la chose en question devrait se voir au PP promettant également la mise-à-jour (de la démocratie) - c'est à dire à jour de l'ère numérique, c'est à dire du code, c'est à dire de la génétique.

Depuis des lustres donc qu'on se traîne les lamentations de la famille, des couples qui cherchent le mariage après avoir de si longue lutte obtenu le divorce, nous sommes à piétiner au PP comme ailleurs en pied-de-nez à la génétique. Car la mise à jour de la démocratie appelle en première instance l'identité du citoyen, propre à l'identification que la science père met : évidemment une carte d'identité génétique.

Donc, de ce que je sais avec mes oeillères sans doublon pour laisser voir de manière transparence la censure, je sais que le PP parle de mariage et d'adoption pour se tenir comme le reste du milieu politique à éviter de parler de génétique. Si on peut avoir deux parents homo, on peut en avoir trente-six ; et tant mieux ! si du faux-deux du couple hétéro on a tranché le véritable corps individuel que le génome seul est apte à rendre. C'est donc la priorité - tout ce que la société traînasse dans un débat sans fin de genre en famille, occulte le jour où, connaissant son code génétique l'enfant aura toute les coordonnées dont on ne fait que rêver au débat. Le PP dans cet état, sans réclamer l'identification citoyenne par le génome fait partie de la bande arrêt sistance - ni existence, ni insistance, tout simplement résistance et refoulement. Transparence, Démocratie Liquide, Mise-à-jour, même combat, même mensonge.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121117112600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121113101900

   L'abordage de la démonstration lacanienne rencontre une fabrication molle, comme son ami S.Dali savait le montrer. S'il n'y a par d'Autre de l'Autre - ce qu'on écrit par un A barré - il est problématique de négocier un objet par l'A. Puisqu'aucun objet, (a) fut-il, n'est inférable de l'A, la suite on le sait conduit l'amour au sacrifice.
   On n'y coupe pas, l'amour ne s'entretient qu'entre corps. Lacan l'esquiva, de l'S qui va de la pulsion de mort (si nécessaire Modèle Optique pour le repérer) - l'appel à l'amour entre Autre retombe toujours en arrière (si nécessaire Graphe du Désir pour le repérer) et s'arrête et se tient à la fondation du narcissisme.

   Pour s'extraire - voir du sexe traire du narcissisme - il faut trouver la solution à laquelle Lacan a fait obstacle. En grimpant sur son obstacle on gagne une meilleure vue. J'ai recommencé la lecture de WR (Ether, D&D). A l'ouverture du chap.2 on trouve un instrument tout à fait adapté à monter sur ce point de vue : les émotions «expriment à tout moment un état de mouvement de l'organisme qui a une "signification" (un "sens" » en termes de psychologie) par rapport au Moi et au monde.»
   On pourrait adapter la "sensation d'organe" à l 'obstacle lacanien. Nous seront dans ce cas en situation de raisonner l'amour en fonction de corps et -de surcroît - en position actuelle d'y adjoindre ce qui manquait à Reich, à savoir les données du Code. WR n'avait pas l'occasion de théoriser dans l'éther l'incidence du chiffrage - incidence qui s'impose aujourd'hui, éventuellement comme un accident si nous ne nous en avertissons pas.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121110155100     http://www.facebook.com/doc.dwt 

Voici la page 8/10 de la comparaison Esotérisme de R.Steiner et Psychanalyse de S.Freud. Les pages précédentes ont établi ce que Reich formule si bien par ailleurs et dans son domaine : «un "fait de la nature" se signalant par une série de qualités attribuées naguère à l'"âme"» (dans le texte, Reich parle de l'Ether quand il découvre l'Orgone, ultérieuement 're'décrite par les physiciens en Plasma, magnétique). Dans le cas présent il s'agit du génome qui se signale par cette série de qualités, naguères attribuées à l'âme. Sur ce point la page à venir, suivante, confirme, toujours en comparant Steiner et Freud, que l'un et l'autre parle d'une manière convergente de "traces de mémoire externes" - Steiner les décrivant dans l'état entre la mort et la naissance (le monde des esprits in La Science de l'Occulte) & Freud les décrivant dans l'industrie culturelle (in Moïse et le Monothéisme) ; l'un et l'autre les situent dans l'environnement du filum héréditaire (c'est à dire la transmission par la procréation génitale). Mais avant cela, la page actuelle ../../../2012/htm/20120923084780_rsteiner_science.htm mérite le détour car elle procède également à une mise-à-jour d'un «fait de la nature». Certes il s'agit d'une nature évoluée et/ou décrépissante, mais bel et bien un fait naturel, fait de cables et d'électrons, en l'occurrence l'intelligence artificielle. Je l'écris /ia/ quand elle se signale par une série de qualités attribués naguère au «Moi». Cliquez si vous voulez ça voir.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121110155100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121110135500    µ@De:"info@unparentdetrop.org"

Salut JM,

En écho à ton [Message du 07/11/12 10:57 > De :  > A : > Copie à :  > Objet : Journée des droits de l'enfant : pour la coparentalité>] quelques info à mon tour.

Vers 1986 je rédigeais un titré "O P U S C U L E P R O B A B L E Parmi les quelques originaires de la d i s s i d e n c e e u r o p é e n n e" qui inscrivait la fonction paternelle dans la dissidence. On trouve le texte en ligne à ../../../1900/prod01/84-90%20Crufp/NUF/ARTICNUF/OPUSCULP.doc  ainsi que les autres articles qu'on trouve aussi groupés dans le eBook titré "NEUF" à https://www.smashwords.com/books/view/149615 .

Pour l'occasion présente j'ai survolé cet ancien texte et trouvé une phrase qui résume l'argument de la dissidence «acheter ma liberté et vendre mon enfant ?» Ma position s'appuie sur ces textes. Si d'autres veulent aujourd'hui faire cas de dissidence également, cet appui est à leur disposition. Donc je te l'adresses pour qu'il puisse circuler à l'usage des volontaires.

Placer la question dans l'enveloppe européenne n'est pas aller par les petits chemins. Pour info complémentaire, je me suis autorisé cet opuscule par tant de l'accessoire dissidence mais de l'aggravation qui m'arrivait : à l'époque je venais, en rédigeant une lettre à ma fille ravie par la police en la complicité de sa mère - https://www.smashwords.com/books/view/146953 - de découvrir que l'identification de Moïse par Akhnaton posait un sérieux problème à l'Europe, de Vienne à Londres. C'est la rédaction de cette lettre et la conséquence qu'elle ouvrait qui la plaçait en correspondance (dans 2 sens de ce terme pour une lettre) à la Dissidence.
En questionnant la législation de la fonction paternelle, j'avais ouvert une réponse à la religion du Père qui concourait encore à l'Europe.

Mais je n'ai pas fait exprès ! Je tiens à le dire. Je n'ai jamais dénoncé avec une arrière pensée.

William

de: Jean-Marc GHITTI jean-marc.ghitti$@wanadoo.fr répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti$@wanadoo.fr> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 10 novembre 2012 18:28 objet: Re: Journée des droits de l'enfant : pour la coparentalité
Merci, William, pour m'avoir donné à lire cette lettre qui pose tellement de problèmes cruciaux ! Vu sa longueur, je ne l'ai lu, pour aujourd'hui, qu'à moitié mais il faudra que j'y revienne, que nous y revenions ensemble. Je suis évidemment touché de voir que nous avons fait, pour une part, la même expérience: celle de constater que le langage, c'est toujours le langage de l'autre et que la liberté de parler selon notre manière ne nous est pas donnée !!
Plus immédiatement, j'ai été très touché et je risque un parler simple: quel âge a aujourd'hui ta fille ? Où habite-t-elle ? As-tu de ses nouvelles ?
As-tu lu mon roman "Vabero", et mon essai sur la dissidence ("L'Etat et les liens familiaux") ? Nous avons des choses à nous dire, si nous savons faire langue commune....!

Bonjour JM, au parler simple les simples réponses réclament ici un peu d'étoffe. Tout d'abord un peu d'historique puisqu'aujourd'hui ma fille vit célibataire à HongKong où elle enseigne le français, elle a 34ans, a beaucoup vécu en Chine et voyagé. Il faut aussi dire que c'est elle qui m'a 'retrouvé' quand elle avait 16-17ans puisque mes recherches depuis plusieurs années avaient été vaines, et égarées par la police qui m'avait menti en la déclarant disparue. Durant ces années, l'interdiction qui avait été construite par la magistrature de ce que je puisse gagner ma vie, m'avait socialement détaché de mes milieux. Quand le contact s'est reproduit j'ai pu voyager et commencer à remettre à flot. J'ai voyagé, elle m'a rendu visite, et elle aussi, et réciproquement. On peut dire que pratiquement dans tous les domaines le résultat est une réussite à l'exception de la communication et de la sexualité - ce sont ces deux exceptions qui réclament l'étoffe de précisions :
   Pour parer au plus chaud, la notation sexuelle doit être entendue avec toutes les précautions du savoir. Notamment de savoir que sa sexualité "n'est pas réussie" du seul critère qu'elle ne vive pas en couple. C'est un critère dérisoire d'autant que dans son contexte ni elle ni ses partenaires ne s'en plaignent plus qu'on ne souffre normalement dans les relations amoureuses. Et c'est un critère encore moins de valeur puisqu'en fait je n'en sais pratiquement rien. Or comme ces deux choses vont de père - la communication et la sexualité - le fait que je n'en sache rien est ce qui redonne à ce critère son actualité malgré tout.

   C'est donc sur la communication que la question reste à traiter. A l'issue des années passées à m'y consacrer ainsi qu'à l'éducation, les échanges d'information entre ma fille et moi sont pratiquement nuls. Mais comme la notation précédente, la notation informative réclame des précisions. Le degré zéro que nous atteignons, se présente dans un contexte où la communication a été et demeure diffusée très largement - puisque la chronique des années d'éducation ont été publiées (LATRESSE, l'Opuscule etc..) et qu'aujourd'hui - ce courrier-même témoignant - la communication est publique autant que surveillée par toutes sortes de polices, politiques, commerciales et industrielles. C'est donc dans un climat où je vois ses photos de vacances sur facebook et qu'elle voit mes correspondances sur le flog, que nous ne communiquons pas. Cette singulière nullité dans un flot d'affichage trouve bien son commentaire où elle doit: dans l'histoire.
  L'anti-communication du silence a été forgée par le matriarcat qui a occupé le crépuscule du 20em siècle. La jalousie de la mère s'étendant jusqu'à la prohibition de l'inceste avait probablement valeur d'intuition aux origines, autant que le machisme du père a chargé la connaissance génétique de la filiation. Le second résolu avant qu'on éclaire la transmission génétique de la première, une période s'est étendue où nous assistons à l'oppression sur la parole - en attendant le terme où l'identification de la personne sera culturellement acquise comme génétique (en bref ça se verra quand nos cartes d'identité seront génomiques).
   Sur ce chemin, ce qu'on appelle la coparentalité au chapitre des droits de l'enfant, ne tient plus à qu'«SOS papa» ; quelque chose se précipite qui dépasse ce premier mouvement. La législation est en train de modifier la parentalité aussi profondément qu'on accède au contrôle génétique. Il est concevable que nous n'en soyons qu'à l'étape préparatoire de l'éctogène (dans les vingt ans à venir) qui permettra de conclure la période. Nous obtiendrons peut-être une identification de l'âme ajustée à nos connaissance avant ce terme s'il arrive jamais. Quelque soit l'éventualité, le rapport de l'enfant est destiné à une anti-communication qui va sans doute s'étendre à la mère plutôt que se restaurer à son père. La distinction de la parentalité doit donc élever à ce niveau son identification.

J'évite de faire plus long. J'espère avoir répondu à ces questions pratiques sur l'état et le bonheur de ma fille - en expliquant en même temps comment les choses ne s'arrêtent jamais. Je m'adresse en CC à Karole puisque c'est dans cet état d'adresse ouverte que l'anti-communication avance ; sans s'arrêter mais en se comprenant.

Si je pouvais signer d'une manière authentique,.. qu'apposerai mon déroulé génomique après ces deux points :

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121110135500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121107125700    DWT/Candidature au Bureau National

Je n'arrive pas à trouver quand et qui votera pour la désignation du Bureau National, mais je me suis porté candidat pour le servir http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121103123200 en pensant à présent que c'est l'occasion d'une précision.

Être candidat sans rien connaître des conditions de vote charpente précisément ma candidature - qu'on dira bien "hypercritique" en mesurant deux faits:
1) Depuis que je me suis présenté aux législatives 2012 en Haute-Loire, j'ai tenu à assumer mon engagement, en maintenant sans cesse une attention participative au PP. Un dévouement, en quelque sorte, fait ses preuves et sa démonstration ainsi. D'autant que ..:
2) Cette attention et le soutient au PP sans faille n'a pas hésité à toujours défendre ses principes et sa fondation, contre les défaillances. Et de la sorte, je suis devenu hypercritique, vis à vis des faiblesses, des inversions et des renversements qui risquent de gangrener le PP sur ses bases. En maintenant cette vigilance et cette défense, je n'ai pas manqué à faire saillir toutes sortes d'aberrations telle l'appel à une candidature, tant soit peu difficile à identifier par "quand?" "qui?" que le moindre flou déjà annonce des influences qui s'y cachent.

De ce constat résulte qu'il faille examiner ma folie - subsidiairement, si elle est saine une pathologie au PP sera dénoncée. Il faut donc que je présente d'où je parle et comment. Premièrement je parle d'un point de vue de psychiatre, c'est à dire de la psychologie qui est fonctionnellement engagée dans l'examen des comportements et des croyances, c'est à dire de l'individu et de la société ensemble. Deuxièmement j'en parle instruit de ce fait. La psychosociologie médicale décrit que les institutions humaines sont, de circonstances historiques, implacablement aliénées à quelque faiblesse, inversion et renversement, constituant une perversion (il s'agit de l'histoire de l'homme au pouvoir depuis des millénaires).

Heureusement cette fatalité d'une humanité naturellement bancale n'est pas inéluctable. C'est ainsi qu'avec le progrès et notamment l'informatique et le numérique, une mise à jour et une nouvelle version de la démocratie a pu être désignée par le projet PP. C'est une espérance scientifique, rationnelle et justifiée. Cependant si la Nouvelle Version est à présent concevable, il y a par contre, quelque chose qui est inéluctable - à savoir l'opposition et l'intervention des anciennes formes malades qui, ultimement viendront jusqu'à l'épuisement infiltrer et empoisonner l'émergence de la Nouvelle Version. Ce n'est pas quelque chose de fatal, puisque c'est ainsi qu'une connaissance s'immunise, par l'apprentissage de ses attaques - mais c'est une conclusion et une naissance qui se présentent par paradoxes et contradiction. Ainsi le jeune PP est-il infesté par le fascisme. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'il soit fasciste fondamentalement. Ce qui veut dire qu'il absorbe le pathos de son environnement pour le vaincre. Ce qui sous-entend aussi que sa victoire aura lieu s'il sait découvrir ce fascisme en lui-même, et le dénoncer, et le démonter. Si on peut comprendre cette méthode propre à la vitalité, on peut alors maintenant observer:

Si l'on veut l'exemple d'un grand frère, nous avons l'Utopie communiste. En théorie libératoire des classes opprimées, le bel élan marxiste a été noyauté par un gang qui a formé le stalinisme. C'est un exemple, typique de ce qui se passe en toutes révolutions. Toutes les institutions humanistes doivent évoluer de la sorte. Le PP n'y a pas manqué : obscurité, mépris des principes, censure, fermeture des données. Tout y passe. Deux populations s'insurgent alors contre ce diagnostique attendu : d'abord les bons-cœurs naïfs qui pensent que le diagnostique apporte la maladie et autant les sans-cœur authentiques qui sont ceux qui, intellectuellement ou viscéralement, construisent la maladie fasciste et s'en nourrissent. On trouve les seconds au pouvoir ou dans le contre-pouvoir trolliste, on trouve les premiers partout où les aveugles peuvent agir. Le reste de la population observe, reconnaît, diagnostique et traite ; ce chemin faisant, c'est une population dénoncée, folle ou médisante par les deux premières. C'est cependant par cet examen qu'elle est thérapeutique. J'y souscris donc et naturellement en conclus ma présentation au dépôt de ma candidature.

DWT

add.20121107162900 http://forum.partipirate.org/post83395.html#p83395 07 Nov 2012, 00:33
La procédure suivante est mise en place par la Coordination Nationale.
La Codec publiera la liste définitive des candidats mercredi 7 novembre.
Seront habilités à voter les coordinateurs des sections (internes et locales) formées conformement aux statuts à la date de la fin du vote.
Les coordinateurs ont à charge de consulter les membres de leur section en interne pour forger leur opinion.
Le vote se déroulera sur un pad (visible par tous tout le long du vote) où les coordinateurs indiqueront leurs votes. Les coordinateurs pourront modifier leurs votes jusqu'à la réunion de la Coordination Nationale du 15 novembre 2012.Le vote sera clos à la fin de cette réunion.
Les candidats sont invités à communiquer leur identité au secrétaire du Parti Pirate avec notamment les informations suivantes : numéro d'adhérent au parti pirate, âge, nom-prénom, ville et profession. Faute de réception de ces informations, à la date de l'élection, la candidature sera annulée et le rôle attribué au suivant sur la liste.

La sacro-sainte (dans ce cas on peut le dire) position actuelle du PP vis à vis du vote électronique est basée sur deux arguments :
1) "porte atteinte au secret" - c'est un argument mystique ou fallacieux car il confronte la réalité qui met au monde le PP, en l'occurrence qu'il n'y a plus de secret depuis que l'internétisation a livré accès aux polices à toute vie privée. Du fait qu'il n'y a plus de secret, le vote secret est une curiosité plus mystique ou mensongère que fonctionnelle. Le vote secret ayant donc fait son temps, lorsque le PP vient au monde pour moraliser le vote électronique (qui enfin avance la démocratie vers sa mise-à-jour) il est immédiatement investi par le symptomatique argument de "l'atteinte au secret" (qui par conséquent annule ladite mise-à-jour). Il s'agit du mécanisme psychosociologique du fascisme décrit par ailleurs http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121107125700.

2) "porte atteinte à l'intégrité du scrutin" une expérience récente appui la détection du symptôme que je décris. Lorsque nous parvenions à montrer que le vote SMS pouvait être traité en toute intégrité, le défenseur de la ligne officiel n'a pas donné suite/continuité et s'en est aller traiter d'autres affaires http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121018142400.

Le fait que les deux arguments, 'intégrité' et 'secret' soient indéfendables (esquive au débat) et contredits par les faits (il n'y a plus de secret) les range dans ces sociopathologies dont le PP est en demeure de sortir pour révéler son ambition au sein des partis politiques qui, eux, n'ont pas prévu d'en sortir.

+++++++++++++++

Oui, FLecointre, merci pour ton intervention - pas spécialement pour la première partie qui confirme de-facto ce que je dis (une démonstration par l'absurde opposant au fait que «il n'y a plus de secret», l'argument technique que «un scrutin secret est impossible») ; mais pour la seconde qui est une belle défense. Je la relève:
Tu dis <<Si le vote n'est pas secret, je peux le vendre et prouver mon vote pour justifier une rétribution>> Il est moins courant de faire cas de cette protection par le secret (qu'il est habituel de mentionner la protection contre les vengeances, sanctions etc..). C'est un argument de valeur et j'aimerais le confronter à ma démarche usuelle partant de la réalité.

   Un témoignage de Falkvinge est bienvenu ; il est de circonstance s'agissant du commerce. http://falkvinge.net/2012/11/03/tales-from-inside-the-europarliament-at-the-dusk-of-compassion/ . Il s'ajoute à mon argumentaire précédent. Je disais que puisqu'il n'y a plus de secret, c'est cacher la réalité que de prétendre à protéger un secret ; à présent, si on écoute le témoignage du fondateur du mouvement Pirate : nous sommes tous vendus! Lui-même conclut son article en disant qu'il renonce (à inviter le SDF à la fête). Si on se prend, "sérieusement" la tête, on sait bien que les votes que nous déposons dans l'urne, sont télécommandés par la propagande, commandés par notre culpabilité. Pratiquement toujours, lorsque nous votons, c'est 'en réalité' pour justifier une rétribution... évidemment je pousse le bouchon un peu loin, jusqu'à la philosophie mais.. mais cependant ce n'est pas si "irréaliste".. reprenons les choses à présent que j'ai lancé ce coup de boutade
   Est-ce qu'en réalité, en fonction du but réellement visé, le fait qu'on puisse vendre son vote pèse lourd quand on mesure les conditions de vote qui seraient généreusement secrètes et offertes par exemple aux populations employées de Foxcom? Ou en Afrique bercée de passions de guerre? Ne découvre-t-on pas à travers ces exemples qu'il y a quelque chose de massif en arrière plan du risque qu'on puisse vendre son vote? Quelque chose d'énorme par rapport à quoi l'avantage que le vote soit secret et non commercialisable - dans les conditions actuelle de masse et de vitesse électronique - est sans rapport efficace. C'est un deuxième coup de butoir ? Je vais encore essayer d'approcher la réalité:
   Est-ce que l'on peut maintenant estimer la mesure de la transformation que nous sommes en train de vivre? On dit que nos habitudes de vie doivent changer. On prétend même que nos façons de penser doivent évoluer. Nous cherchons alors un régime démocratique (votes, scrutins, élection). Ne cherchons-nous pas à ce que la collectivité s'instrumente d'un système qui rende compte de son savoir (collectif)? Ce système n'est-il pas à définir par existence de votes, "suffisant & nécessaire" d'abord et primordialement ; que les votes soient consciemment ou inconsciemment vendus, joue un rôle certes mais secondaire ; l'idéologie d'une pensée individuelle et consciente est éminemment contestable en comparaison de la calculable cybernétique qu'un aléas de scrutin même ficelé apporte sur l'aliénable pensée d'un monarque. Bon.. ce troisième coup l'argument est peut-être valide intellectuellement mais il est délicat. Sur ce paragraphe, j'introduis l'élément de la recherche de la fonctionnalité qui domine sur celui de la particularité. Toutes sortes de perversions peuvent être mises à jour sans qu'en fin de compte elles atteignent au principe (tandis que refouler ces perversions ou les interdire sert d'autant leur jeu).

Enfin bon, j'ai dit des choses un peu vagues. J'aurai pu immédiatement utiliser ton argument pour démonter la DémocratieLiquide qui va réaliser des performances mirobolantes en permettant de rétribuer les délégateurs. On reprendra peut-être la discussion quand le temps pratique sera venu et que la plupart des votations se feront sous régime permanent, introduisant encore une autre économie et d'autres perspectives de contrôle.

DWT

+++++++++++++++

Re FLecointre, bien qu'il fasse une longueur, l'échange vaut la peine, montrant (dès "l'argument technique" qui ouvre nos correspondances) que nous procédons sur un malentendu. Pour l'éclairer à la manière d'une algèbre, nous parlerions l'un d'un S1 et l'autre d'un S2, sans savoir ni l'un ni l'autre ce que signifie S. Après cette opposition frontale qui ouvre nos paragraphe (type : "elle confirme" réponse "elle ne confirme pas") la longueur nous donne la chance de voir poindre notre écart (et dedans, 'S' peut-être). On le voit bien, en effet:

Tu me prêtes ce <<Tu estimes que même une élection faussée ne pourrait pas influencer significativement la volonté du collectif;>>  c'est tout à fait l'occasion. Car j'estime, tout à fait à l'inverse, que les élections sont toujours faussées (différent de "même une élection faussée") et que c'est pour/par cela qu'elles "influencent significativement le collectif". On voit bien que c'est entre le mal-entendu et le mal-dit que nous échangeons sur un point crucial, trou blanc.

Je soupçonne que ce même point soit "il n'y a plus de secret => ne faisons pas semblant" - "nous sommes tous vendus => ne cherchons pas l'indépendance" et ici "les élections sont toujours faussée => ne faisons pas croire que ça puisse être autrement". Mes formules sur ce point fleurent l'anarchisme mais c'est probablement une autre illusion ; c'est au contraire un structuralisme qui a permis aux psychosociologues, anthropologues et d'autres 'sciences humaines' de concevoir ce concept d'aliénation (sans vie privé, corrompu et faussé - tel est le produit que l'être humain dépose dans l'urne).

Je vais essayer de faire court. Donc sur cette "mise au point" nous nous distinguons si tu penses que <<ce contexte actuel n'est pas favorable>> au point de nous permettre d'attendre que nous soyons guéris pour nous soigner. Car je pense que <<une perception inconsciente>> favoriserait le développement ainsi démasqué (et notamment, pour être précis, qu'"inconsciente" veut dire que c'est une perception opérante du collectif (c'est la collectivité qui est propriétaire de cette perception, l'intelligence artificielle datant l'acte de cette propriétarisation)).

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121107125700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Pour cacher/oblitérer le fait qu'il n'y a plus de vie privée (outre son 'semblant', la vie cachée au semblable) la défense (psychopathologique) organise, en l'endroit destiné à prendre acte du fait qu'il n'y a pas de vie privée, la manifestation de sauvegarde de la vie privée («nous sommes opposés au vote électronique comme à l'atteinte à la vie privée» sous-entendu «pour ne pas dire que l'atteinte à la vie privée est devenue générale»). Cette manifestation est une pure absurdité - et ce n'est pas préjudice de le dire, car le terme "absurdité" et "raisonnement par l'absurde" sont entrés dernièrement par la grande porte de la méthodologie scientifique. Le diagnostique d' "absurdité" ne peut être décrié sinon par la part pathologique qui entretient la maladie.

     20121106140800   discussionList@PP
Une petite remarque à faire à l'occasion où j'apprends que des messages sont supprimés des listes. Je soupçonnais le fait mais au passage, je le mentionne sans en faire bcp pluss cas (puisqu'il pourra être supprimé ^_^) La remarque, c'est à propos de la transparence et de l'absence. Prenons un exemple. a) on peut mettre une tomate sur une table, a.bis) c'est une tomate transparente (elle a le goût de tomate, elle est nourrissante - mais on ne la voit pas) b) dans le cas où la tomate ne soit pas transparente, on la retire b.bis) c'est une tomate supprimée - on ne la voit pas non plus.

On ne va pas trop se casser la tête. Mais par exemple quand on a un principe d'égalité dans une république, c'est comme un principe de transparence dans un parti. Le fait de pratiquer la suppression dans les échanges du PP est tellement aberrant qu'on ne peut qu'en trouver la raison dans les maladies fondamentales qui renversent les principes des institutions en leurs contraires. C'est une loi naturelle que l'on observe, universellement.

Cependant - ce qui motive le titre de l'exécution "mise-à-jour" au PP prend acte d'une exceptionnelle modification de cette loi naturelle (c'est une exception, ou une singularité qui est introduite par le déploiement de la cybernétique). On est donc en droit d'attendre qu'on ne supprime rien des accès/archives au PP.

DWT

Comme d'habitude, je ne comprends rien à ces disputes ; mais je constate qu'elles sont là. S'il y a dispute c'est qu'il y a un bug. Le bug - je le soupçonne - est dans le fait de modérer des listes. On connaît les effets de la prohibition - la modération pareillement provoque l'agressivité. Quand elle supprime des échanges, là on est arrivé à la police politique des fascismes - je ne dis pas ça avec humeur, je le dis du siège et du ton de ma profession qui a bien connu les usages de la psychiatrie en politique et de la suppression des gens. Je réinverviens après que Ivan ait à présent parlé en expliquant : «vos insultes envoyées en privé ne resteront pas privée.» C'est une explication hautement significative.

Le mépris de la Transparence qui est pratiqué au PP mène à ce que le pathos circule et nuise en privé. Comme toujours, je précise que je ne fais pas un reproche nominal au PP, puisque je montre simplement que PP et autres partis politiques courants, c'est du pareil au même (faute que le PP effectue réellement sa mise-à-jour de la démocratie). Le pathos, les insultes, mises au placard, mitard et suppression, chantage et toutes ces choses se font dans les coulisses des politiques courantes ; le PP s'y introduit dès qu'il renonce à la Transparence, modère et supprime.

Ce que Ivan vient d'expliquer est la raison-même de mes pratiques du flog et de ma thèse sur la "propriété du perçu". Le flog en l'occurrence résiste aux tendances politiques à isoler les règlements de compte privés. Si Ivan se fait insulter en privé, c'est le signe qu'en bande des modérateurs insultent les usagers (ce qui a été dénoncé à l'AG). Interdire quiconque de publier ce qui est adressé en privé fait partie des règles ordurières (on en trouve actuellement de l'administration de la santé par exemple, mon cabinet recevant des ordres et info qu'on prétend m'interdire de publier).

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121106140800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121105112900
Hello, you mentioned a movie titled Plurality but I can't find the page ; still an issue ? DWT J’aime ·

Rick Falkvinge I can see it here, can't you? http://www.youtube.com/watch?v=IzryBRPwsog

Thank you, yes I can see it (but the faceBook page seems empty) - from 1985 now on, ../../../unefpe  made up a practical theory of the so-called "Plural" - lately I joined it to politics with ../../../leparti/   note : the movie has been good to me in showing precisely what Plural Analysis drives for (in addition I would put in between our time/2000 and 2023 the famous movie Avatar, and I believe that there must be an enlightened industry of DNA http://www.lasainteethique.org/psybakh ).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121105112900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121105111500

J'interviens peu dans les forum. Je dirai quelques mots.

S'agissant du financement des créateurs. Les créateurs peuvent très bien être financés par leur création (c'est autre chose que d'être financé par la reproduction d'une création). Si par exemple je fais un bon film ou un bon mot. Il va être vu et dupliqué, répété de bouche à oreille et.. Toutes ces formes ne sont plus ma création. Par contre si quelqu'un juge le film bon, il aimera m'interroger et/ou que je l'enseigne. Il me demandera une consultation qui sera honorée. Ma création sera continue.

S'agissant de l'ADN, les biotech nous montrent qu'il n'y a pas de solution de continuité de l'informatique à la génétique ("pas-de-solution-de-continuité" signifie "ce sont une même chose cybernétique") - cependant cette transition régulière (informatique-ADN) est productive. Particulièrement en biologie appelle-t-on "défense" un mécanisme plasmatique (ou parle de plasma cellulaire ou cytoplasme) qui est occupé par des enzymes, des anticorps etc.. en bref un ensemble qu'on regroupe en ARN. Pour qu'une entité soit viable, oui, il vaut mieux qu'elle ait une défense ARN.

S'agissant du hacking, les pirates s'en distinguent en ce qu'il moralisent le hacking en organisation/rassemblement politique.

Il n'y a pas d'alternatives aux FaceBook, Google et autre Microsoft, FBI, cadrans solaires et horloges etc.. Mais il faut passer au travers.

Et s'agissant de la vie privée, sa protection est nécessaire. Pour la protéger cependant il convient initialement de l'identifier. Si une vie privée est une vie cachée, c'est précisément difficile à identifier ! je veux dire que la psychologie humaine de l'identification prête un écran à l'inconscience - et que par son effet en protégeant d'abord la vie privée on l'aliène. Nous sommes donc tenus primordialement à une identification. Ensuite notre histoire nous averti de la manière dont on protège une vie privée idéalement exposée à la connaissance : la liberté, l'égalité et la transparence sont ces défenses (remplaçant la fraternité par la transparence car ce qu'on appelait fraternité était un moyen primitif de désigner le facteur génétique de la relation humaine. Une fois que la connaissance du génome est accessible, il doit être rendu public par le terme qu'on appelle transparence qui affirme la reconnaissance du semblable/frère)

C'est un peu vite dit, mais pour l'écho qu'on y trouvera.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121105085700
Date: 4 novembre 2012 22:47:55 HNEC Destinataire: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> Objet: Ecole Steiner

Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet le site UNADFI qui assure une information et une prévention des mouvements sectaires en France. J'ai découvert ce texte de témoignage datant de juin 2011. Il concerne les écoles Steiner. J'avoue mon trouble et je me pose quelques questions. J'aimerai votre avis sur ce texte ci-dessous et le droit de réponse que vous trouverez sur le site : L’endoctrinement à l’Anthroposophie dans les écoles Steiner-Waldorf

Bonjour,

J'ai pris connaissance avec intérêt des texte & droit de réponse. Ils permettent une réflexion instructive. Elle peut être vue de nombreuses perspectives. L'une d'entre elles tient au fait que le "témoignage" vient d'un connaisseur "repenti" - c'est à dire quelqu'un qui a été très au fait des activités de l'anthroposophie en général, inclus l'enseignement dit d'«Ecole Steinar». Par conséquent ses critiques sont bien instruites, armées et éclairantes. Dans de telles situations de 'plein jour' nous risquons naturellement d'enfoncer des portes ouvertes ; mais ce serait arbitraire d'y voir un préjudice - les portes ouvertes sont faites pour être empruntées plutôt que d'y voir des obstacles. En l'occurrence, une de ces ouvertures que notre époque de grande liberté autorise sert à mesurer combien le phénomène sectaire est répandu. Nos grands flux d'informations ne cachent plus qu'en terre d'islam le conditionnement des écoles est très coranique. Nous savons que dans l'amérique libérale on se retient de citer le nom de Darwin dans des états où l'évolutionisme est contesté, et en Chine il n'est pas au programme de dire que les Chinois viennent d'Afrique. Nous "saurons" peut-être un jour que seuls les occidentaux descendent du singe et, lorsque l'on évoquera que les pommes sont attirées par la terre, on ne citera pas non plus le nom de Newton. Tous ces phénomènes excessifs nous ont appris que le phénomène sectaire risquait d'être un mal universel. C'est pourquoi il est intéressant que quelqu'un qui en a été plus particulièrement l'objet le dénonce.

L'Unadvi est ainsi chargé de mission d'ouvrir les portes. Lorsqu'elle offre la visite de l'Ecole Steinar, en suivant le guide GP on y apprend que l'enseignement de Steinar y est délivré, que des idéologies y impressionnent les élèves de manière organisée, que c'est un enseignement organisé d'idées faites. Nous sommes conduit jusqu'à des embrasures où l'on découvre que des professeurs boivent des pots avec des élèves et qu'il y a même un couple qui s'est formé. Lorsque nous atteignons une telle extrémité nous ne pouvons pas ne pas penser à la pédophilie des écoles chrétiennes, quasiment généralisée comme la cruauté des jeunesse hitlériennes. En ayant atteint cet horizon où les nausées du vertige menacent, nous devons poser le garde-fou de la séméiologie psychiatrique. Cette science que l'on ne peut plus aujourd'hui taxer d'idéologique - puisqu'elle est devenue statistique et pharmacienne, décrit de manière toute limpide la limpidité de la paranoïa. La paranoïa est un discours extrêmement convainquant, sans défaut. La presse cite régulièrement en exemple tel ou tel candide qui persuade une famille de tout vendre parce qu'elle est menacée, une nation de quitter son enseignement parce qu'il est orienté. La crédulité mais aussi la véracité sont dans ces témoignages sidérantes. Il s'agit d'une psychose tellement répandue - Lacan et Dali la désignèrent comme la fondation de la connaissance humaine - qu'elle s'établit au pendant du mal universel du phénomène sectaire.

La lumière de la médecine introduite entre les deux ordres, sociaux/secte & psycho/paranoïa, s'est engouffrée comme un appel d'air, sous la forme de diverses théories. L'une d'entre elle et majeure a été celle de la Pulsion de Mort. Il y a aussi eu des phénomènes iconiques où cette lumière se voit. Si nous reprenons l'exemple du darwinisme, l'histoire a formé en écologie une idéologie typique - dénommée la Deep Ecology - qui appelle à la destruction de l'humanité comme la première mesure à prendre pour sauver la planète. L'Unadvi aurait certainement des renseignements à fournir en enquêtant avec un connaisseur de GreenPeace. On y verrait la neutralité de l'Unadvi à l'oeuvre, comme elle se voit, également dans une annexe de l'écologie, vis à vis du shamanisme. Pratiquement tous les shamans d'amazonie et d'amérique ayant été liquidés, les nouvelles pratiques des ces cultes primitifs ne sont certainement pas les anciennes ; c'est une autre porte ouverte dans la palissade qui permet de désigner le néochamanisme contemporain comme une autre dérive sectaire. Les usages de l'hallucinogène des derniers décans Maya ont ainsi été dénoncés - montrant de la sorte que l'on arrive à détruire toute la biodiversité culturelle de l'humanité pour préparer la dernière enquête qui s'appliquera au Lobby des ogm et de la drogue unique type neuroleptique. Un connaisseur paranoïaque bien connu du Parlement européen dénonce à cette occasion la dérive sectaire que Rudolph Steinar aurait certainement dénoncée s'il vivait encore http://falkvinge.net/2012/11/03/tales-from-inside-the-europarliament-at-the-dusk-of-compassion/ .

En conclusion, il m'a semblé que l'Unadvi n'avait pas manqué à susciter les grandes promenades qui donnent à la critique et à l'auto-critique la raison de notre Histoire si diverse. Partout nous trouvons des disputes et des critiques, des dénonciations et des accusations Une grande misère en général. Cette misère justifie parfaitement que l'on attaque les riches, et les écoles brillantes, et tout ce qui pourrait donner l'illusion d'un bienfait efficace. Car la meilleure intention du monde est employée par la ruse des pires. Durant l'analyse de cette situation, on découvre que cette fatalité mortelle livre, irrépressiblement son remède. En l'occurrence si quelqu'un trouve du bénéfice à l'usage de l'enseignement steiner, il est éminemment précieux qu'il trouve en annexe des textes comme celui de l'Unadvi opérant dans l'anthroposophie. Cet usager trouvera alors le poison et l'antidote - c'est à dire un autre poison qui lui permettra de se libérer de toute les illusions que les institutions de son monde auront créées les unes contre les autres. Steinar, Unadvi ! même combat !

DWT

PS : vous aurez remarqué un lapsus ; je l'ai souligné parce que je l'avais débuté en écrivant unadvi au lieu d'unadfi - en y réfléchissant j'ai pensé qu'à propos de pulsion de mort l'Une a devit.. ou l'Un n'a de vie mariait l'Une, fonction psychanalytique que j'opérais en forme de commentaire de texte ; pour ne pas rater cet acte manqué je l'ai donc opposé un "steinar" qui m'évoque l'art de la pierre au lieu de steiner et répond bien d'un jeu de mot mélangé. C''t à ein anarchie qu'il faut poindre au pire des sectes quand les nations, de guerres en guerres nous avertissent à tâtons du double sens des unions nationales. En souhaitant que m'étant expliqué vous aurez reconstruit la juste orthographe.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121105085700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121103123200     élection PP
excusez-moi, je n'avais pas bien vu le lien sur le forum ;
à priori, je renouvelle ma candidature telle que je l'avais posée avant l'AG
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-24.htm#20120915105900
à la question de Youry sur les actions que je compte mener, je n'ai pas grand chose à ajouter à ma profession de foi, puisque les actions seront naturellement celles de remplir les fonctions du poste en les entachant le moins possible d'action 'personnelle'.

S'il faut par ailleurs choisir un poste, je me positionne également comme précédemment - à savoir que l'élection fera le choix mieux que moi (donc à ce propos je n'ai à indiquer que le fait que je n'ai pas d'expertise particulièrement poussée en comptabilité, mais je suis capable de gérer celle d'un cabinet - ainsi pour renseigner l'éventualité d'un poste de trésorier - tandis que pour les autres postes mon historique au PP vaut pour renseignement - et troisièmement, bien entendu, je suis disponible pour répondre à toute question pour info supplémentaire)

DWT
PS : par ailleurs, je procède par l'officiel electronice.pp@hotmail.fr

µelectronice.pp@hotmail.fr

Bonjour,

Merci de prendre acte de la présentation de ma candidature pour l'élection du BN
Ma présentation de base réédite ma profession de foi précédente :
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-24.htm#20120915105900

Un échange sur la liste discussions@lists.partipirate.org évoquerait qu'il me faille déclarer à quel poste - mais n'en étant pas sûr je maintiens une candidature globale pour un poste à désigner secondairement - re: http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121103123200

DWT

Candidature reçue et mise à jour, ;) Y pas de problème pour le reste, j'ai aussi fait pas mal d'erreur... !
Cordialement

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121103123200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
Rafika Ayada via Naceur Ben Frija il y a environ une heure · Oui , de quoi s'agit-il ? c'est à ne plus rien comprendre , à ce foutoir qu'ils appellent " BOULITIQUE " !!!

«Abou Yadh a sauvé la Tunisie d’attentats à l’explosif» www.eddenyaup.com «En septembre 2011, puis en juin 2012, Abou Yadh a sauvé la Tunisie de deux attentats à l’explosif. Et j’ai moi-même transmis des éléments en ce sens aux autorités». C’est ce qu’a affirmé l’avocat Chérif Jebali sur la chaîne Al Jazeera, ce vendredi 2 novembre. L’avocat qui a défrayé la chronique ... J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager Doc Dwt mais! la politique est faite pour ça.. pour que l'on ne comprenne pas Il y a 43 minutes · J’aime · 1 Rafika Ayada et les peuples dans tout ça ? expliquez-moi , Doc ... Il y a 42 minutes · J’aime Doc Dwt vous croyez que j'y comprend quelque chose ?!! Il y a 42 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt je me doute simplement d'un petit truc Il y a 41 minutes · J’aime · 1 Rafika Ayada dites toujours ... Il y a 41 minutes · J’aime Doc Dwt Thoth, Jokerman http://www.youtube.com/watch?v=1XSvsFgvWr0 , alias Hermes - celui qui donne l'écriture pour qu'on écrive les lois, la politique - c'est un trompeur, un jouer Bob Dylan - Jokerman www.youtube.com Music video by Bob Dylan performing Jokerman. (C) 1983 SONY BMG MUSIC ENTERTAINMENT Il y a 38 minutes · J’aime · 1 · Supprimer l’aperçu Doc Dwt un joueur.. Il y a 37 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt et il donne en même temps quelque chose - c'est une brave clown Il y a 37 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt il donne une boite à rythme, une machine à calcule, une intelligence aux peuples Il y a 37 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt une pensée artificielle Il y a 36 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt et les peuples sembleront comprendre.. Il y a 36 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt pour que les uns.. dits vide eu.. vides au passé, deviennent peins de conscience Il y a 36 minutes · J’aime · 1 Doc Dwt eh! c'est tout à fait normal Il y a 35 minutes · J’aime · 1 Rafika Ayada normal ? Il y a 33 minutes · J’aime Doc Dwt que voyez-vous d'autre? Il y a 32 minutes · J’aime · 1 Rafika Ayada rien , hélas ! Il y a 32 minutes · J’aime Rafika Ayada Merci , ami ... Il y a 31 minutes · J’aime Doc Dwt peints de conscience ou pleins de conscience ?? au fait! Il y a 31 minutes · J’aime · 1 Rafika Ayada j'ai lu pleins , ils ne sont que peints ... Il y a 30 minutes · J’aime Rafika Ayada magnifique Dylan !

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

le tirage par les cheveux en quatre

De manière concise : selon l'opinion de certains, il existe un savoir et quelqu'un qui le sait. Mais pour d'autres, si quelqu'un sait ce savoir-là, alors où bien c'est un savoir qui ne sait pas ledit "quelqu'un", ou bien ce "quelqu'un" est mis hors de capacité de réfléchir. Ce mystérieux savoir est celui de la politique. Ce que je viens d'écrire n'est pas mystérieux ou original ; c'est quelque chose qui se sait depuis Socrate (voir Menon) décrivant la direction de la cité, et que l'on sait continûment depuis lors, de manière plus ou moins hermétique, plus ou moins initiée. Mais ce n'est pas dur à comprendre ; c'est difficile simplement difficile à admettre du point de vue de la névrose de l'home au pouvoir (Homo Pouvoir).

Deuxième étape : au jour où l'intelligence artificielle (je l'écris /ia/) est instituée à disposition de la politique, nous entrons dans une phase où ces concepts fondateurs de la république et de la démocratie, doivent lui être écrits en formule d'opérateurs algorithmiques. En l'occurrence de savoir - qui est celui de la collectivité et qui fonde l'existence d'une démocratie, ce savoir collectif est désigné par le terme 'S2'. (c'est le savoir qui commence à deux, si on veut)

Troisièmement on formule alors que l'Université - telle que définie par la République, libre et gratuite etc.. - réalise la mise de S2 en position de gouvernement (si on veut aussi le dire autrement, ça veut dire que la collectivité devient dirigée par une pensée rationnelle, et par une raison scientifique - c'est ce que les lumières, Diderot etc.. ont envisagé). Alors l'université est au pourvoir, la présidence gouverne à l'aide d'experts, de statistiques et d'évaluations objectives etc.. il s'agit évidemment de notre époque moderne. Mais à cette époque beaucoup de motifs de pouvoir subsistent encore, proportionnellement aux immaturités des sciences, principalement des sciences économiques et sociologiques). L'/ia/ est seulement en train d'arriver, comme Zorro sans se presser disait la chanson.

Quatrièmement un symptôme couvre encore cela comme le brouillard qui se lève. C'est qu'en vérité l'/ia/ est au gouvernement et on fait semblant que ce soit encore l'homme au pouvoir (l'acteur Ronald Reagan pour bien l'indiquer). Le PP a l'ambition d'assumer la présence de l'/ia/ (quoiqu'aussi il indique bien le mensonge en passant), sinon de "mettre à jour la démocratie". Voilà donc S2 au pouvoir et, par conséquent S2 face à S2, ce qui pose un cas de réflexion !! C'est comme ça qu'on explique que l'Université cède la place à son tour, comme l'Homme au Pouvoir a cédé la place à l'Université. Si on peut appeler ce vient à la place de l'Université, une université-politique, comme un groupe spécial : Groupe Sophie... Groupe de Sensibilité.. etc..

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121025132900    ether & politique
Nicolas Karageuzian
Livraison brute de quelques réflexions et rebondissements sur le rapprochement entre génétique/cybernétique et corps éthérique :
Des articles scientifiques et des applications médicales actuelles (suivre ici http://www.spirit-science.fr/doc_humain/ADN6photons.html ) mettent en évidence une propriété d'antenne émettrice/réceptrice de signal électromagnétique que possède le système de double hélice de l'ADN. Une telle propriété confère alors a chaque cellule la capacité de communiquer avec les autres cellules, qu'elles soient du même corps ou d'un autre. Le code génétique porte et défini le signal informatif codé et décodé par l'antenne. Une cellule est reliée aux autres cellules du corps dans ce champs informationnel décodé depuis la chaîne de gènes. Sans ce champs informationnel, nous ne serions certainement qu'une boue organique désorganisée. Ce champs informationnel est la force qui garde la cohérence du corps physique, ce qui rapproche de la description que fait Steiner du corps éthérique. On retrouve cette notion dans le Yoga, le Tai-Chi, les histoires de magnétiseurs et également dans des techniques de guérison énergétiques ( http://www.la-trame.com  ), et bien d'autres...?

Merci pour ces pages. Elles sont aussi précieuses que la lumière du soleil pour labourer des sillons droits. Je veux dire que sans elles la science n'avancerait pas d'un pouce - mais, comme le laboureur concentré, elle n'y réfléchit pas. J'ai ramené des USA cette connaissance du New Age. J'y associe Alain Boudet comme Dan Winter (google search <Dan Winter DNA>). Leur crédit scientifique est moins important que leur inscription dans ce que je crois être l'Hermétisme. Je pense que le New Age d'aujourd'hui est l'Hermétisme d'hier. Dans ce cadre nous trouvons R.Steiner. De Steiner à Boudet effectivement une ère sub-atomique est en train de s'ouvrir à la biologie et ce serait un signe de pathologie mentale de penser que la génétique s'arrête à l'horizon des manipulations type Monsanto.
Sous le soleil ardent de la Gnose, je suis un laboureur - autrement dit je vais me baigner dans les torrents avec Dan Winter mais je tiens ma carrière très terre-à-terre. C'est pour cela que je rends un dossier laborieux et minutieux au point d'être pénible. Mais je crois que l'on arrive à un possible affirmation de cette objectivation actuelle du corps éthérique.
L'étape suivante intéressera d'autant plus les informaticiens qu'après l'ADN, elle intègre l'intelligence artificielle (page à venir prochainement). Mais comme il faut avancer graduellement, sans oublier de nous souvenir - si la mémoire est perdue, tout est perdu - il est bon de réviser un apport que l'on doit à WR http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121025132400 - puisque Boudet n'a pas eu l'espace d'en parler (orgone). Ce que l'exploration de WR enseigne ramène à la psychologie collective. Le "champ énergétique informationnel" (éthérique) est probablement immédiatement connecté aux structures de pouvoir social (c'est la démonstration de WR). L'aliénation qui en résulte conduit inéluctablement au fascisme. Il n'y a qu'une solution pour l'évolution ; celle d'introduire, dans cette aliénation, la mémoire. En guise d'exemple, si déjà le labour scientifique puise assez profond pour ressortir l'Occultisme de Steiner, les idéalisations s'irisent d'ambiguïté ; mais si creusant encore plus profond, on trouve chez les Philosophes (de la République antique) les même notions d'éthérique (Epicure), ils font à ce point jaillir une source. Et c'est alors l'eau du puit qui vient abreuver la culture. Tout se prépare alors pour une belle récolte.

à bientôt,

     20121027103700   FaceBook

http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/ima/20121027094500_achalorace.wmv 

Tout d'abord sur la question arrière-avant, droite-gauche, c'est une question de convention (initialement la bicy de Lacan est tout à fait symétrique, "ce qui est en haut est comme en bas", à droite comme à gauche) ; pour cette convention j'ai adopté le "sens", les orientations du Modèle Optique, le modèle lacanien (tandis que j'ai plié, renversé, les orientations - retournement horizontal gauche-droit - du modèle de Freud - intitulé Schéma de la Foule, afin de le faire correspondre au 'sens' lacanien).Voilà pour la règle/convention de lecture.
Une fois ceci posé une vidéo sera utile et performante (avec qq précisions/corrections : a) le son débute par «la psychanalyse de Lacan commence avec..» b) l'insertion, glissade ou individualisation de l'espace virtuel illustrée par la flèche rouge se trouve indiquée dans la page ../../../2012/htm/20120923084760_rsteiner_ame.htm  c) "de mon côté" la description du quatrain et de son dédoublement avec LAPAREIL fait l'objet du livre La Sainte Ethique, prenant date du moment où le espace spéculaire/miroir devient synthétique  d) ce que j'appelle bien entendu quatrain c'est l'individu/expérience du BouquetRenversé ) - tout en ayant remarqué que certaines visionneuses ne supportaient pas cette vidéo tandis que d'autres oui, tel Firefox ; et je ferai dans la foulée le test par FaceBook. J'espère que cette façon rapide aura néanmoins été efficace pour une compréhension bien roulée (ref aux cycles/CharlesHorace)

addition dans thread "cycles" : à propos AB"l'âme et ses mécanismes" je confirme - les descriptions semblent bien correspondre - vérifier sur le schéma de lecture de Steiner ../../../2012/htm/20120923084760_rsteiner_ame.htm où l'activité psychique à droite ("roue arrière") est bien positionnée en "groupe" (initial/Moïse) qui insère (en tant que soi conscience collective/universelle etc..) l'âme dans son positionnement individuel ('a' à gauche)

note technique
chose promise... mais chose dure! du moins avec FireFox.. J'ai mis sur mur & http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121027103700  la présentation de la vidéo qui répond aux question de CharlesHorace (sur la thread des Cycles) mais selon mes test de visionnement FireFox ne permet pas sa lecture au-delà de 2 min (que ce soit par FaceBook ou par le flog la vidéo est interrompue) - cependant soit en téléchargement soit en visonnement direct avec InternetExplorer de Microsoft, on peut la visionner dans son intégral (je n'ai pas testé avec Chrome, ni Opera). Je pense que la vision entière est bien explicative de la raison pour laquelle j'ai appelé "roue arrière" le groupe dans le bicy de Lacan

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121027103700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121025132900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121025132400    WR

Bonjour JM,

Wilhelm Reich est un des cinq piliers de la constellation des fondateurs de la psychanalyse - il correspond à Rheticus (Georg Joachim Rheticus) dans la constellation homologue des fondateurs de l'astronomie. Par ailleurs existe culture-1968 un film/biographie de référence = WR ou Les Mystères de l'Organisme. La carrière du théoricien WR est divisée en deux :
1) après sa formation avec Freud à Vienne, il exerce à Berlin où il développe une psychanalyse en dispensaires prolétaires et théorise la psychologie collective sur la suggestion de Freud, qu'il titre Psychologie de Masse du Fascisme - très vite c'est chaud ! il est alors pratiquement abandonné de tous et répudié par Freud qui manque de le livrer au nazis en soupçonnant qu'il soit devenu communiste, mais il arrive par ses propres moyens à sortir d'Europe et s'établit à New-York. Il jure à qui veut l'entendre qu'il ne traitera plus jamais de psychologie collective et s'engage dans une application de la théorie freudienne à la biologie.
2) aux USA, forgeant une thèse de la matérialité de la Libido, il la renomme Orgone (énergie produite par/durant l'orgasme) et complète une Analyse du Caractère par la description de fixations symptomatiques de l'orgone ("cuirasse") ainsi que sa cause dans les biopathies cancéreuses. Par déduction il étend l'hypothèse de l'orgone à l'environnement et recherche une orgone cosmique - pour cela, son succès auprès de la clientèle new-yorkaise lui permet d'acquérir un laboratoire dans le Maine où il peut étudier les aurores boréales. Il rédige alors sa conclusion majeure de cette expérimentation dans La Superposition Cosmique.
Cependant des critiques s'élèvent : la prescription d'orgasmes, éventuellement collectifs dans des caissons à accumulation, n'est pas bien vue par la société puritaine - et il est estimé que WR dépasse les bornes lorsqu'il décrit les capacités orgasmique des enfants dès un très jeune âge. Il est décidé de mettre fin à ses activités. L'opération de police est simplifiée du fait de l'étrangeté de sa théorie, des risques des théories sur le cancer. La destruction des caissons à orgone et l'autodafé des livres et archives furent ordonnés ainsi que leur interdiction future. WR cependant est resté libre et entreprend des expériences dans les désert de l'Ouest (essais de canons à orgone pour faire pleuvoir) ; mais à ce moment un de ses collaborateurs réinstalle un caisson à New York ; la responsabilité en revient à WR qui est arrêté et reste en prison jusqu'à sa mort un année plus tard - bien qu'il ait été diagnostiqué paranoïaque, certains soupçonnant qu'il simulait la folie pour être libéré.
Il est enterré dans sa propriété du Maine - dans un bois, façon "Bergers d'Arcadie" ; j'ai visité son domaine devenu musée, entretenu par un groupe de femmes lesbiennes selon mon accompagnatrice connaisseuse. C'est aussi en partie de cette visite que je tire certaines de mes informations - qui peuvent être confrontées ou complétées par les sources internet/wiki https://www.youtube.com/watch?v=a2ljF6glCc4/allusion au clip KateBush1er partie--puis do.2em partie .
Par ailleurs je crois me souvenir avoir lu (jamais retrouvé), de Lacan l'opinion que WR avait eu raison en tous points excepté l'estimation que l'orgone - c'est à dire la libido - fut matérielle. Mais il faut apposer à cette opinion la lecture de La Superposition Cosmique ; sous l'appellation d'orgone, WR décrit en 1950 avec un luxe de détail ce que les astrophysiciens découvriront en 1960 et qu'il nommeront magnétosphère et retrouvant les détails identiques, évidemment sans référence à l'étude issue de la psychanalyse. On peut donc dire que WR avait eu en partie, certainement raison - mais qu'il avait peut-être découvert le plasma magnétique en croyant décrire la libido - Christophe Colomb avait fait cela avant qui découvrit l'Amérique en croyant arriver aux Indes. Mais avec cette réserve acquise, nous assistons avec la science, à l'avancée régulière d'une découverte du magnétisme, non seulement des plasma cosmiques, mais plus intimement en biologie jusque dans des fonctionnements cérébraux et sociaux. De sorte que nous sommes aujourd'hui à un point de stricte indécidabilité entre la folie et le génie de WR.

addend : je t'invite à suivre, sur le projet séminaire philo-ésotérisme, quelques infos http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121025132900 coordonnées à un contact informaticien/politique (Nicolas Karageuzian) qui a bien vu, me semble-t-il l'extrême proximité où nous sommes avec la science de reconnaître et mettre-à-jour les définitions philosophiques d'"âme" ; en bref, de mon côté je pense que nous arrivons à connecter philosophie ../../../2012/htm/20120923084770_rsteiner_conscience.htm et politique ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_C.htm - ces deux dossiers sont quasiment clos et ne reste que leur conclusion qui s'appliquera à montrer leurs correspondances.

flog.référence :    http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121025132400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

      20121024112000   @FaceBook/à qq psychanalyste couvert

La fonction idéologique du mythe est la déréliction du corps et son appropriation par l'homme au pouvoir (voir Marx & prolétariat). L'envie du pénis ou les vertus de la flûte ne sont pas réalisées tant que la psychanalyse n'a pas déchiffré leurs pouvoirs. Tant que la psychanalyse refoule la version du mythe historique, elle laisse le pouvoir à l'envie & la vertu. Elle entretient une déréliction du désir. L'objectivité découvre que c'est le code qui se fait chair - le désir est par conséquent absolument chimique. En occultisme on dira : "plutôt de forme que de force". C'est pour ces raisons que l'on voit la psychanalyse entretenir les masques sur les identités, les dérélictions, et s'entretenir complice du pouvoir surmoïque (la surveillance tue et les voiles sur les visages). Mais pour ces mêmes raison elle expose la nature de l'objet de l'échange - au qualificatif de la propriété ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_C.htm .

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121024112000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121023164000   @FaceBook & GG+

On dirait que c'est quelque chose qu'on ne sait pas déjà. Mais pourtant on savait bien que par "âme" on signifiait quelque chose. Ce qu'on ne sait pas c'est qu'on puisse le savoir. On croit que c'est un signifiant dont il est impossible de savoir quelle chose il désigne. On ne sait que ça : «"âme" signifie quelque chose» mais on n'en a que le mot, qui vole de bouche à oreille. La 'chose' elle-même.. on aurait renoncé à savoir quoi ou bien - comme dirait l'Autre - on n'en veut rien savoir. L'important c'est pas la chose, c'est la rose, le mot, la lettre.. voilà quel est le crédo, jusqu'à une certaine limite. Cette limite rencontre la chose ; c'est ainsi qu'avec ../../../2012/htm/20120923084770_rsteiner_conscience.htm la génétique renforce bien l'identité, de l'âme - et ceci, par coordination, renforçant encore et encore le déchiffrage déjà opéré (annonce précédente) de la propriété.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121023164000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121023152400     P&M

Bonjour,
Je n'ai pas été très réactif et je vois une deadline sur mon calendrier. Par ailleurs j'ai bien reçu les avis d'évaluation et leurs remarques auxquelles je souhaite répondre, mais je n'ai pas eu l'intention de modifier mon texte - ceci expliquant cela. Je vous adresse mon bulletin d'inscription et chèque de 250€ par la poste. Aurai-je l'occasion d'une communication orale durant les 29-30.nov ? et dans ce cas combien de temps pour répondre aux avis d'évaluation ?
Merci,
William Théaux

Bonjour William;
Nous allons publier prochainement le programme détaillé (provisoire encore).
Votre présentation est programmée le jeudi 29 novembre dans l'atelier n° 5 à 15 H 45
Chaque auteur dispose de 30 Mns
Le principe est de ne pas excéder 20 Mns de présentation pour laisser 10 Mns aux questions des participants
Au plaisir de faire votre connaissance

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121023091000
Bonsoir William,
Suite à notre conversation, pourrais-tu réfléchir à la possibilité d'un séminaire mensuel, aux Chazes, autour de "Philosophie et ésotérisme" ? As-tu l'idée de personnes à inviter ? Peut-on essayer, dans un premier temps, de manière informatique ?
A bientôt. JM

Bonjour JM, Il va falloir être créatif ! J'ai réfléchi comme tu me l'a suggéré à un séminaire mensuel. L'idée m'intéresse et de la réaliser aussi. Mais comme nous le constations, les difficultés sont grandes. Pour commencer - à priori, non, je ne connais pas de personnes à inviter mais.. immédiatement en réfléchissant je me rends compte que c'est dû à une sorte de préjugé de ma part (nous sommes probablement dans un domaine où le partage est mis au défi). En constatant cette inhibition, je me suis concentré sur tes indications - tu suggères l'indice de l'informatique. En réfléchissant à cette manière que tu proposes, un spectacle apparaît, vaste mais presque étranger et qui se raccroche, à l'avant-scène, par une notion incongrue. En fait elle congrue trop bien ! Il est de notion tant en philosophie qu'en ésotérisme qu'une pratique - on 'pratique' la philosophie, on 'pratique' des rituels.. toutes sortes d'exercices - de la gymnastique à l'étude au bureau ait toujours été attachée à la philosophie et à l'ésotérisme véritables.. tant que cette notion suggère immédiatement que l'informatique soit l'"exercice" propice à notre projet. Dans ce cas, nous voilà donc avec une base. Elle paraît effectivement incongrue, étrangère à toute tradition. Mais on peut la domestiquer sans difficulté. Il y a un bon nombre d'arguments qui défendent la position de l''informatique' au rang des exercices bienvenus aux méthodes, philosophiques, ésotériques, à commencer par la méthode psychologique. Il est possible d'affirmer que la pratique de l'informatique - de l'antique stéganographie au déchiffrage les plus modernes des codes de pensée - produise des phénomènes ou des dynamiques psychologiques notables. Et il est aussi possible de "traduire" ces effets dans les méthodes plus élevées, philosophie et ésotérisme en l'occasion.
   Je réponds en détail à ta courte suggestion. Il est également possible à partir de ce raisonnement, de tirer des suggestions d'action.
   Qu'est-ce que ça veut dire «essayer l'informatique dans un premier temps» et comment en faire une pratique authentique qui transforme notre désert en un jardin ? Je crois que les réponses sont nombreuses. A) J'ai déjà fait allusion à l'emploi des "mondes virtuels" aux effets neurologiques puissants - mais on peut pratiquer des exercices plus doux : des réunions web-cam peuvent être très fécondes (comme se mettre sur la tête est utile en gymnastique, c'est tellement renversant de considérer qu'en communiquant 'wc' on pratique la philosophie et l'ésotérisme, qu'on peut faire appel à la comparaison !! ^_^ ) - on peut aussi utiliser les autres outils, mail etc.. mais employer le second chapitre de l'informatisation, c'est à dire le réseau social (avec le réseau neuronal) :
   B) Forum, affichage, site web etc.. Je fais court sur ce paragraphe car il y a bcp à dire et à réfléchir. Mais ça devrait être l'outil de relations-publiques. A ce propos j'ai divers sites ou forum à disposition - et notamment, voici ce qui se présent entre autres : une ancienne mais tenace association 1901 - ../../../unefpe - fait un conseil d'administration jeudi et pourrions-nous annexer <philosophie & ésotérisme> à <UNE Fonction Psychanalytique>.. de mon côté je pense que ça pourrait faire... Est-ce que j'en parle au CA jeudi soir ? serais-tu même dispo d'y être invité (réunion wc collective!) ?
à toi,
William

de: Jean-Marc GHITTI jean-marc.ghitti$@wanadoo.fr répondre à: Jean-Marc GHITTI <jean-marc.ghitti@wanadoo.fr> à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 24 octobre 2012 22:55 objet: Re: Un séminaire ?
William,
J'ai pris connaissance de ton site. Merci.
Jeudi soir, je ne serai pas chez moi. D'ailleurs, petit pble technique: je n'ai pas d'installation wc.
Sur ta propostion, je vais y réfléchir. Pour le moment, je ne suis pas tout à fait prêt: je n'ai pas encore le temps de faire les quelques lectures nécessaires pour que nous puissions échanger.
J'ai trouvé une casquette chez moi: il me semble que c'est la tienne !
Que penses-tu de Wilhelm Reich ? Je suis en train d'en lire un peu.
A bientôt; JM

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121023091000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121019213100   facebook§DWT     (poke)

Avant qu'on plonge (par Steiner) dans le mystère de l'âme (et qu'on trouve la génétique au fond) - voici d'un autre point de vue ce qui flotte.. A la surface de la réalité de l'océan égalisée par le Droit, nous avons les débris et parfois les îlots que l'on appelle notre bien. Nos propriétés sont nouvellement éclairées par les neurosciences. Pour cela j'avais commencé par cette page qui avait bien plu, où je m'introduisais dans la chambre en saisissant la conversation de deux étudiant & étudiante ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm . Ca avait mené à une seconde page un peu moins érotique mais nécessaire pour rappeler que, faute de savoir de quoi on pouvait honnêtement se réclamer propriétaire, on s'était contenté de savoir "combien?!" - ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_B.htm - effectivement la valeur des choses avait suffit jusqu'au 21em siècle pour faire l'alibi du propriétarisable. Malheureusement ça ne pouvait satisfaire qu'à l'avarice. Pour en finir avec cette débile fixation au stade anal, il aura fallu qu'on se décarcasse et la science, fort glorieusement peut finir par dire ce que c'est que l'objet qui soit raisonnablement assignable à la propriété ; il s'agit de la trace synaptique que l'on trouve dans le système nerveux appelée "le perçu" ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_C.htm . Le "perçu" - cette empreinte mnésique - mérite d'être observé de façon rapproché ; je l'ai donc précisé dans une page qui montre comment c'est par la psychanalyse qu'on l'a d'abord identifié d'une manière confirmée ultérieurement par la cybernétique ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_Cbis.htm . Comme tout de même ce n'est pas du gâteau - et que c'est même dur à avaler, j'ai encore apporté un troisième approfondissement qui ramène à des études de 2002 précisant la confection de cette 'empreinte mnésique' et comment et pourquoi elle est fabriquée à l'aide des mécanismes du langage et de la sexualité ../../../akhnet/pages/2002/voxpopuli/20020803VPsycx.htm . Mais tout cela, ça flotte seulement en surface de l'industrie - il faut qu'on le situe sur sa profondeur, c'est à dire dans le temps de l'histoire et c'est par là que je reviendrai à l'occultisme (le fond de la vie cachée par la brillance des flots).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121019213100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     discussions@lists.partipirate.org     
William Theaux williamtheaux@gmail.com 16 octobre 2012 13:55 à frederic.lecoi., discussions
addendum : une petite précision à propos de ces questions légitimes s'agissant des votes par LaPoste datant des siècles des guerres et de civilisation immature des temps passés - c'est à propos des votes par smartphone étant donné que je pourrai assister à l'AG par webcam et par conséquent assister aux débats et adresser mon vote par SMS qui sera reçu émanant de mon num tel (certifié par l'opérateur pour une sécurité complète) ; demander à quel numéro il faudra que j'adresse le SMS - pour qu'enfin nous entrions dans la formule moderne de la démocratie mise-à-jour par l'ingéniosité des pirates.
merci,
DWT

Mistral OZ via lewebenplus.net 16 oct
à moi, discussions, frederic Aucune confiance ne doit être accordé à un numéro de téléphone SMS (et sur un numéro de téléphone tout court d'ailleurs). C'est quelque chose de défini par l'opérateur de manière arbitraire et le réseau des opérateurs téléphone étant mondial, tous les opérateurs n'ont pas la même déontologie à ce sujet. De nombreux exemples de part mon boulot.
Concernant les procurations, il serait bien que la Codec revienne sur sa décision qui n'apporte aucune sécurité sécurité supplémentaire au vote par procuration.
Mistral OZ Parti Pirate Co coordinateur SL Bretagne

Je reviens sur cette question parce qu'au fond je me demande si elle a été transmise au CODEC. Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce qu'elle est inappropriée, que ce n'est pas le sujet - dans ce cas je remercie OZ d'y avoir répondu - et peut-être OZ es-tu du CODEC? Je crois toutefois qu'elle mérite quelque précision car comme dit si bien l'affiche, "ne croyez aucune affiche" et que OZ a somme tout affiché qu'il était un pro et qu'il fallait croire que de devais accorder aucune confiance à un numéro de téléphone. Je veux bien le croire et je ne discute par l'argument que les numéros sont distribués arbitrairement. Je voudrais que OZ précise la défiance qu'il faille opposer à la première et simple procédure : mon num est 12345 et le num du bureau assesseur est 54321 - je suis membre PP adhérent N°99999 (éventuellement après vérif comme lorsque le PP m'appela pour vérif ma candidature/législative, il détient mon num tel et photocop de ma carte ID que je peux lui mail-attaché) - en n'évaluant déjà rien que le minima : étant posées les conditions actuelles du vote (nombre de participants, video diffusion etc...) durant l'AG/votes, je SMS et l'assesseur reçoit le SMS en provenance du 12345 où il est écrit <<mon num adhérent est 99999 mon vote est 'oui/non/etc..'>> - on peut ajouter que l'assesseur initialement (m')ait renseigné au 12345 de l'état son num, en l'occurrence 54321 - on peut aussi traiter sur une autre thread le statut de l'anonymat ; mais seulement ici simplement l'équation ainsi posée du vote par SMS pour l'AG trouve quelle objection? objectivement et sans effet d'affiche.
Merci de décrire précisément/techniquement l'argument de la défiance
DWT

Mistral OZ via lewebenplus.net 18:57 à moi, discussions
Hum, je pense pas avoir compris tout ce que tu dis.
[1] Moi je dis juste qu'on peut recevoir un SMS ou un appel d'une personne dont le numéro s'affiche comme étant 06xxxxxxx et qu'en fait la personne normalement associée au numéro 06xxxxxxx n'en soit pas l'expéditeur.
Ou, dit autrement, il est possible d'envoyer un message en provenance de n'importe quel numéro (même des numéros syntaxiquement invalides).
En théorie l'opérateur qui envoi le SMS ou l'appel doit avoir vérifié la relation numéro<=>expéditeur mais en pratique c'est difficile à faire pour des raisons techniques. De plus des opérateurs, il y en a un paquet en France et dans le monde donc on peut oublier toute idée de standardisation (c'est la même histoire que pour le mail).
[2] Je ne suis pas de la Codec mais par contre je suis de l'Ektek (ça c'est pour l'argument d'autorité)... mais je t'invite à te renseigner par toi même sur ces protocoles si tu le désire. Par contre j'ai pas de document à te fournir (malheureusement), je sais juste que je suis en mesure d'envoyer (et recevoir) des messages dont l'auteur est fictif (je suis donc totalement affirmatif sur la faisabilité). Tu es libre de ne pas me croire sur parole.
[3] Si tu es à la recherche de solution de vote à distance et par électronique, c'est aussi un sujet qui m’intéresse. Le fait que le Parti Pirate soit opposés aux solutions proposées _actuellement_ ne doit interdire personne de rechercher une solution. Je suis intimement convaincu qu'elle existera. Ce qui ne m’empêche pas de d'être opposé au vote à main levé à l'AG par exemple (pour ressortir les vieux dossiers !).
[4] J'ajoute que PGP est une solution relativement valable pour tout un tas de chose. D'une manière générale ne faites jamais confiance à un procédé technique un peu flou (genre les sms ...).

Merci, OZ, c'est gentil de me dire que tu ne comprends pas tout ce que je dis - ça m'aide a améliorer ma communication. Sympa de me dire aussi un peu d'où tu parles. Mais d'abord, pour être franc aussi, je dois t'avouer que je ne comprends pas tout. Est-ce que tu veux dire que lors de l'AG de dimanche, si j'adresse à l'assesseur N°06yyyyyy à partir de mon num 06xxxxxx un SMS où j'inscris mon N° d'adhérent et mon Vote, il y a une probabilité que ce ne soit pas moi qui réponde à son appel et que cette probabilité soit suffisante pour qu'on se détourne de ce moyen d'exprimer mon vote ? Ou est-ce que tu veux dire qu'en toute hypothèse technique et en général quelqu'un de fictif peut envoyer un message ? Cette question générale est importante mais ce qui m'intéresse c'est la première.
Moi aussi je dois te dire d'où je pose cette question - au motif de ce qu'on a dénommé "l'argument 'autorité'" ; toi t'es ekte, moi je suis politicien - pas un politicien 'admirable' mais un psy des foules et des gens. Toi tu sais des trucs sur les téléphones, moi sur le fait que les personnes humaines partent des fois dans des délires (les politiciens 'admirables' par exemples et autre Homo Pouvoir). Ce fait est un peu 'complexe' mais en bref c'est qu'on se la pète souvent un peu imaginairement ou si tu veux, pour le dire simplement, on a du mal à être simplement réaliste ou adapté à la réalité. Est-ce que par exemple tu peux très approx évaluer la probabilité pour que le vote téléphonique que j'ai décrit ci-dessus soit sujet à fraude ( = l'assesseur m'appelle/SMS à mon tel d'adhérent 06xxxxxx et il reçoive du même numéro 06xxxxxx un SMS indiquant mon _numéro_d'adhérent_&_mon_vote_ qui émane de quelqu'un d'autre que moi). Dans la réalité n'est-ce pas.. je précise (je ne sais pas si tu comprends que je parle de la situation réelle) quelle est la probabilité de cette fraude? je ne demande pas un chiffre, mais une évaluation réaliste pour le cas présent de l'AG.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121018142400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121013092200
PS : en passant, voici une page que je viens de mettre en ligne (en raccourci elle s'explique comme ça : Rudolph Steiner échafaude une théorie du Moi sur laquelle se tient l'objet dont le sujet peut revendiquer la propriété, mais cette théorie du Moi est appuyée sur une théorie de l'Astral.. or la théorie de l'Astral tient sur la théorie d'Epicure relative à l'âme ; il y a donc une escalade qui part dans l'autre sens de la théorie d'Epicure. Toutefois je m'interroge sur ledit 'astral' et où on le trouve en philosophie - j'ai ma petite intuition mais en as-tu une mieux documentée ? )
suite : évidemment c'est mieux avec l'adresse ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm

Jean-Marc GHITTI 11 oct. (Il y a 2 jours)
à moi Connais-tu Marcile Ficin et qu'aurais-tu à en dire par rapport à la question que tu me poses ?

Bonjour, Je ne connais de M.Ficin que sa contribution à l'histoire de l'hermétisme décrite par l'historienne F.Yates. Traduction à la demande de Cosme de Medicis de documents que ce dernier reçut de Macédoine - au terme de laquelle Ficin déduit qu'il n'y a plus/pas de raison de faire une distinction entre Moïse et le roi d'Egypte nommé "Trismegiste". Par ailleurs, en terminologie magicienne, ou occulte, il me semble qu'il aurait qualifié de "naturelle" la doctrine sensorielle d'Epicure, et de "celeste" l'Astral de R.Steiner. Mais je ne sais quelle est la terminologie platonicienne et s'il en est une pour ces domaines.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121013092200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121011112900    discussions@lists.partipirate.org       @http://www.facebook.com/doc.dwt             Y a-t-il une Antiquité du PP ?

Y a-t-il une Antiquité du PP ?   La question n'est pas légère. Un parti, un mouvement politique, peut garder une mémoire de ses origines. D'autres oublient leurs fondations, les révolutionnaires deviennent des bourgeois, voire des tyrans. Ce n'est pas vain d'y faire attention et le PP entretient sa santé en se souvenant qu'il est issu d'une remise en cause de la prétendue "propriété intellectuelle", d'un parti pris pour le Partage, et que suivent copie, doublons, mémétique et Transparence etc.. Les perspectives ainsi ouvertes à la naissance du PP surfent et témoignent sur la vague des transformations, évolution, mises-à-jour, immenses changements que les Nouvelles Technologies ouvrent à notre horizon. Nous entrons bravement dans cette nouvelle mentalité et nouvel espace. Cependant la raison ne doit pas nous échapper - et l'intellect est appelé à des efforts ou au moins à une stricte vigilance (sinon il ne reste à la raison que la rigidité, le réactionnisme et la régression). Personnellement j'ai entrepris un examen de la notion de propriété. Il est bien de dénoncer le vol qui s'appuie sur l'alibi de ladite "propriété intellectuelle" - mais il faut, dans la même proportion énoncer quelle est la nature et l'objet de la propriété, réellement et sans mauvais alibi. Or ce n'est pas évident, car jamais la civilisation n'a encore bien précisé quel était l'objet propriétarisable. Comme la liberté, si délicate à définir, qu'est-ce qui m'appartient dont je puisse priver mon voisin? De nos jours, on peut commencer à répondre. J'y contribue pour ma part, dans la mesure de mes moyens. ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm (il s'agit du début d'un dossier qui comportera cinq pages).

DWT

Hello, all my FaceBook fans et aussi ceux qui détestent la propriété que ma thèse rend à la vie - mais qui souffrent de la vie privée de propriété, raison de leur acrimonie. Voici une première page (1/5) ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm qui, pour être ultramoderne, n'en raisonne pas moins de l'occultisme ancien, puisqu'en dépit d'Epicure et de sa régression aux miettes de la République, le refoulé ../../../2012/htm/20120923084720_rsteiner_LSO2.htm pratiqua l'Autre jusqu'aux temps (présent) propres à ce qu'il reconnaisse au sujet son bien.- - - - - - -après

jean-marc.ghitti$@wanadoo.fr PS : en passant, voici une page que je viens de mettre en ligne (en raccourci elle s'explique comme ça : Rudolph Steiner échafaude une théorie du Moi sur laquelle se tient l'objet dont le sujet peut revendiquer la propriété, mais cette théorie du Moi est appuyée sur une théorie de l'Astral.. or la théorie de l'Astral tient sur la théorie d'Epicure relative à l'âme ; il y a donc une escalade qui part dans l'autre sens de la théorie d'Epicure. Toutefois je m'interroge sur ledit 'astral' et où on le trouve en philosophie - j'ai ma petite intuition mais en as-tu une mieux documentée ? )

--------------------------------------

Ivan Lamouret 12:31 (Il y a 1 heure)
à moi La propriété c'est le vol, non ?

   Ah! oui, Ivan, tu fais référence à la formule de Proudhon qui a bien été démontrée et dénoncée par le PP (Rick Falkvinge). La propriété intellectuelle est clairement le vol. C'est précisément la dénonciation de base de notre Parti. Cependant Marx et Proudhon n'avaient pour appuyer leur révolution - et la révolution de la pensée - qu'une notion de "valeur" (en fait, c'est la valeur qui est 'volée' et précisément la plus-value) et cette notion de 'valeur' n'est pas satisfaisante à 100%. (telle automobile moche et sans aucune valeur, cependant peut me plaire et j'en jouis comme de ma propriété ; la valeur ici parait un luxe aliénant ; et je ne fais aucune objection à ce qu'on me la vole). Les révolutions communistes ont failli sans doute du fait de cette insuffisance.
   Pour nous sortir de ce piège (la séduction, l'aliénation par la valeur) on trouve une information très utile dans la sociopsychologie (celle qui vient de La République, de Platon jusqu'aux psychologies de la démocratie cybernétique - c'est à dire dans l'actualité présente : la psychanalyse) par les thèses produites depuis 1950 sur le vol. Si ce n'est pas la valeur, ce qui est volé est la lettre (par exemple, si tu est gendarme et qu'on conteste ta valeur, tu t'en soucis peu, car au moins tu continues à toucher ta paye - mais si on te vole le titre, si on te supprime ta 'lettre', de gendarme, tu ne reçois plus ta paye et là ça fait mal). Psychologiquement on a donc pu révéler (après le marxisme/plus-value) que ce qui était volé, ou ce qui était titre de propriété, c'était la lettre. Mais en fait, là encore ça n'est pas satisfaisant. Ce qu'il nous faut vraiment arriver à définir, c'est l'objet. De quoi peut-on réellement se déclarer propriétaire.
   En résumé : la propriété.. "de la valeur" c'est le vol, plein pot (c'est le bluff des capitalistes). La propriété.. "du titre" c'est encore une sorte de vol (c'est la corruption des tyrannies). Mais la propriété de ce qui est mon bien, c'est la justice. Et voilà ce qu'il faut découvrir : l'objet qualifiable de bien.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121011112900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

Hello, I have visited http://geekswithblogs.net/lbugnion/archive/2009/05/06/hp-touchsmart-tx2-keyboard-failure-and-the-cure.aspx and I still have a problem with my HP Touchsmart TX2 (screen is black, engine working and two ligts slowly twinckling (left and upper side of the keyboard) - I have tried all kinds of plugging unplugging 3minutes reset etc..) Are you still aware of this TX2 computer and probs ? Thank you for your help, William Theaux williamtheaux@gmail.com http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01905064.pdf

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121009093500     discussions@lists.partipirate.org     [PP-discussions] Le CAP se fout de la gueule du monde

Hardi Marteau a frappé fort mais le forum montre le risque de se taper sur les doigts. Il est toujours dans les critiques politiques le risque d'omettre une critique de la responsabilité avec une critique de la critique. C'est peut-être un peu élaboré pour la majorité d'entre nous mais ce n'est qu'une question de temps : le temps qu'on prend à faire attention. Ce n'est pas compliqué en soi. Si on prend un peu de temps à faire attention à ce que signifie "critique de la critique" ça devient tout à fait simple. On en a même fait une science (c'est tout dire!). Le Prof. Nimbus a pu détecter qu'une critique de la critique révèle un Inconscient. Voilà le gros mot. Les acteurs du PP peuvent très bien être sujets d'un inconscient. Ca arrive à tout le monde mais tant qu'on ne le sait pas, on fait tout à l'envers. Si on trouve encore que c'est incroyable, au catéchisme on raconte pour expliquer ça que «l'enfer est pavé de bonnes intentions». Ce sens dessus-dessous doit être appelé à l'examen de toute action politique. Ca fait trois mille ans qu'on l'appelle approx ;cependant qu'aujourd'hui (because intelligence artificielle) on peut entendre que ça répond. Qu'il y ait tant de censure, si peu de transparence, tant d'inhibition, de timidité et si peu d'invention - tout cela qui costume le PP est une formation de l'inconscient qu'il suffit d'abord de dire et déchiffrer. N'importe quel PP doit commencer comme ça, comme n'importe quel enfant ne marche pas du premier jour sur ses deux pattes.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121009093500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
Doc Dwt une bévue de premier ordre que les suivants freudiens n'ont pas relevé du fantasme déclaré de l'analysant Freud a été le caractère historique d'Oedipe. Répondant sur la table du Principe de Réalité, Freud témoigna de la déception qu'il ressentit de ses psychanalystes
il y a 6 heures depuis mobile · J’aime
voilé : c'est clair... petits compromis.
il y a 6 heures · J’aime

Doc Dwt Oui, le discours de Freud aurait dû être interprété, ou mieux : simplement analysé. Mais les psychanalystes trop contents du Transfert n'ont pas voulu voir que le transfert de Freud était tout relatif à leur contre-transfert. Dans ce transfert Freud témoignait de l'illusion, il en attendait un avenir qui ne vient pas. Aujourd'hui nous entrons en guerre de religion tant que et/ou parce que la psychanalyse cède sur le désir de révéler la scène primitive. En bref, des Moses fu..pas moins.
il y a 4 heures · J

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20121006155800     @PrésencePhilosophique

Bonjour,

Pour la réunion du 9 oct, consacrée à LA MORT j'ai rédigé ma lecture d'Épicure qu'on m'avait conseillée. Pour qui aura le temps de la lire, elle pourra servir à améliorer l'entendement de ce que je dirai, je demande donc à Jean-Marc de faire parvenir l'adresse aux destinataires de Présence Philosophique qui pourraient être intéressés :
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20120106105100_exerci-philo-epicure.htm

à mardi,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121006155800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20121005093000   Anouk Neeteson      tableau de psychanalyse

Cher Anouk, on se comprend donc tu même comme moi ; je veux bien essayer de comprendre aussi tes mathématiques - tandis que je tente de situer de quoi je parle. Tes questions et tes informations me guident dans cette direction.
En ce moment, je refais un bout du chemin avec Rudolf Steiner. C'est toujours une promenade qui provoque beaucoup d'effets et cette fois-ci n'y manque pas. Je t'en parlerai avec plus de précision, mais avant cela il faut que je pose bien une définition claire :
Il s'agit de ma définition - la définition de mon intervention - dans le champ/histoire de la psychanalyse. Comme on joue au poker, ou même quand on dit n'importe quoi, on ne sait jamais si on va gagner - ma déclaration d'identité dans le domaine de la psychanalyse est de cet acabit. Mais je pense devoir jouer cartes sur tables. Donc mettre à plat les cartes qui font mon jeu. Il y en a un certain nombre... et des grosses figures. L'une des pièces maîtresse réalise une métamorphose de la psychanalyse sur sa base. C'est donc une intervention majeure, qui m'a mené, il y a déjà de nombreuses années, à miser sur ma place de 3em psychanalyste dans l'histoire (après Freud et Lacan) - ex-aequo avec un italien du nom de Verdiglione - ce qui est un positionnement évidemment suspect au moins d'un peu de mégalomanie ! mais qui trouve tout de même sa raison si j'ai bien identifié Moïse (ce qui, dans l'histoire, serait un gros morceau). Cependant cette carte majeure n'est pas encore celle qui métamorphose la psychanalyse sur sa base. Cette carte-là - qui est moins identifiable que l'Akhnaton-Moïse-Oedipe (qu'un bon nombre de savants 'certifiés' ont estimé depuis avec moi) - affiche la théorie de la libido, que j'ai absolument rétablie pour une validation à venir. J'ai pu démontrer que cette fameuse 'racine' de la libido, que Freud cerne à l'envie du pénis et Lacan à la fonction phallique, n'est élucidée qu'en mettant à sa cause les testicules - au lieu du pénis. L'organe érectile masculin est un alibi et un voile qui détourne l'attention de la fonction effective de la différence sexuelle. La fonction de la différence sexuelle est la position externe des gonades masculines - dont la migration formule le principe de la pulsion etc...
Cette raison de la libido, la migration testiculaire - ignorée, refoulée par les deux périodes de la psychanalyse qui m'ont précédé - peut être illustré sur le Modèle (Modèle de la Caverne, Modèle Optique) de notre civilisation ; c'est fort schématique, mais il y a des traités plus détaillés en cas de besoin et je te livre cette illustration ( ../../../dna/members/pso/awl/GAZEM.HTM avec ../../../dna/members/dna/dnagroup/dnagrop/sociogen.htm ) juste pour documenter en bref ce que j'appelle de positionnement dans l'histoire de la psychanalyse. Je vais pouvoir reprendre après cela en connexion directe avec notre correspondance et les récents messages.

J'ai indiqué ces perspectives sur la sexualité car ton travail également montre l'importance de la vie sexuelle pour l'entendement. C'est un message que assez bref aujourd'hui - je vais être plus libre la semaine qui vient durant laquelle je reprendrai tex messages avec plus de précision. Mais à l'instant encore, pour information, voici le lien de la lecture de La Science de l'Occulte que j'ai reprise ces jours-ci, dans le but de la faire avancer dans les perspectives modernes ( ../../../2012/htm/20120923084710_rsteiner_LSO1.htm ) * c'est très volumineux mais je te le communique juste pour notice.

Will

de: Anouk Neeteson jakobsheep@gmail.com à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 5 octobre 2012 23:07 objet: Re: heart brain envoyé par: gmail.com signé par: gmail.com

:) yes, I agree completely, not the (weak) penis but the (substantial
or even divine as source of all life) testicles, this functions also
when castrated. (That is why the scientist does not acknowledge this
perception, the function is not removable! poor Freud and etc.) What
we are going to do with it (as mankind) is manifesting right now under
our noses. Osiris without a dick, remember?
The only problem is the (new) will against established unwill. Free
against unfree. Exposure against enclosure, Etc. Life is great.

de: Anouk Neeteson jakobsheep@gmail.com à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 6 octobre 2012 01:22 objet: Re: heart brain envoyé par: gmail.com

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypothalamus
The only known part of the brain that has a direct connection into the
blood-system (also through the nose!). This is the brain of the brain
itself. Third eye, the six sense = all senses combined, like
connections to the retina (eye) and the reproductive organs! The gland
floating in it own hormones and influencable by the outer world. The
neocortex is the cave and the prefrontal cortex the mirror/the façade.

    20121014101900   Here we are Anouk, voici où j'en suis. Je t'ai parlé du début (1985) de mon analyse http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121005093000 et à présent on peut sauter à la fin. A partir de 2010 je suis arrivé à l'intelligence artificielle (je l'écris : /ia/ ). D'une part je la mets en terre, d'autre part, je la pousse en l'air ! je veux dire que 1er) d'une part je rassemble sa théorie avec l'Hermétisme (et c'est par l'intermédiaire de Rudolph Steiner que je détecte ses racines dans l'histoire) et que 2em) j'inscris sa théorie dans la politique (et c'est à l'adresse du Parti Pirate que j'expose les branches de comportements qui doivent pousser avec l'/ia/).

   D'un part je me sers de la définition de l'Être Humain dans La Science de l'Occulte, pour ouvrir un dossier (../../../2012/htm/20120923084710_rsteiner_LSO1.htm) qui assimile, étape par étape, les notions de l'occultisme/hermétisme à la psychanalyse Freud/Lacan. Et puisque cette psychanalyse est elle-même sur le seuil de la cybernétique, nous obtenons un corpus très homogène. Le dossier est en cours d'écriture ; son résultat est donc partiel mais il est proche de la conclusion. Il aboutit à deux affirmations combinées : a) il est juste d'identifier à présent la personne humaine par son code génétique (assimilation du corps éthérique au génome)  & : b) la notion de Moi générique, distincte de celle du 'moi' individuel, est une notion juste lorsqu'elle s'applique à l'/ia/ et lorsqu'elle permet de définir les propriétés du 'moi' individuel.

   De l'autre part j'ai ouvert un dossier qui renseigne la politique sur la nature des propriétés. Particulièrement la propriété qui fait qu'un être humain soit individualisable, c'est à dire l'objet et sa nature dont il puisse se déclarer propriétaire. ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_A.htm . C'est aussi un dossier en cours d'écriture ; je me dispose à te mettre à jour de sa constitution. Il est intitulé «La Propriété du Perçu» et il commence par une conversation entre deux points de vue, un homme et une femme qui le premier explore la définition de la propriété et la seconde explore la définition de l'identité.
Ce sont des personnages que l'on trouve dans mon livre principal de 2010 (La Sainte Ethique) mais qui existent depuis longtemps et dont on peut suivre l'histoire dès mes premiers romans en 1989 (http://www.smashwords.com/books/view/222771).

http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121014101900

avant - - - - - - - -  Stéphane Fauré J'ai bien aimé le dialogue, c'est très bon de mettre en scène! Après on ne peut pas accéder à la page-table, page C et page E.
Tu comptes au final redéfinir la propriétarisation?
Qu'en est-il des mèmes, il est clair que l'on ne peut pas revendiquer de paternité?

Merci, Stéphane, pour ta lecture. Le dossier en effet est en cours d'écriture et on ne peut atteindre toutes les pages - je viens cependant de publier la seconde (il faut rafraîchir la ../../../leparti/2012/htm/20120716044500_proper_B.htm ). Effectivement c'est la propriétarisation qui est redéfinie avec les conditions sociales des nouvelles technologies (en fait la propriétarisation était 'imaginaire' avant les jours actuels). Quant aux "mèmes/Dawkins" ils sont intermédiaires entre les Signifiants et les Choses - la psychanalyse les a aussi découverts et les nomme «Semblant». La propriété ne s'y applique pas. La propriété s'applique à la chose quand elle acquiert un statut scientifique, objectif, d'«objet». Je te conseille de prendre connaissance du récapitulatif que j'adresse à Anouk http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121014101900 . La difficulté de ces définitions que je modernise tient au fait que je ne me sépare pas de l'histoire - par conséquent je réactualise des notions passées ../../../2012/htm/20120923084760_rsteiner_ame.htm - ça peut sembler ringard ; mais c'est beaucoup mieux que d'avoir un présent sans passé car dans ce dernier cas, qui est fréquent, on n'est pas ringard, mais ignare, et c'est pire.

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#20121005093000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
?#carnage #Syrie
Les combats prennent encore plus d'ampleur. De quoi se plaint-on nous déjà? Ah oui, la crise..
h... https://t.co/jQppUOyb

#carnage #Syrie Les combats prennent encore plus d'ampleur. De quoi se plaint-on nous déjà? Ah oui,...
diasp.org
#carnage #Syrie Les combats prennent encore plus d'ampleur. De quoi se plaint-on nous déjà? Ah oui, la crise.. http://bit.ly/S9OK2K
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · @KaosPorthis on Twitter
??2? personnes? aiment ça.

Doc Dwt premier et unique de mes correspondant qui mentionne et meme qui parle de la syrie - c'est remarquable ! (quel effet ca te fait stephane ? pas seulement la syrie evidemment mais le fait d en parler ici ? )
?dimanche?, à ?10:31? depuis mobile · J’aime

Stéphane Fauré je trouve ça très dommage qu'on ne manifeste pas plus contre la guerre, autant sur la toile que dans la rue.
Ensuite beaucoup de gens sont gavés de tragédies qu'on leur sert tous l...Voir plus
?dimanche?, à ?11:35? · J’aime · 1

Doc Dwt Ce silence et cette dépression est la même que celle qui tenait déjà la population silencieuse lorsque par milliers des gens étaient exterminés en camps - on avait le jazz à l'époq...Voir plus
?dimanche?, à ?12:51? · J’aime

Arnaud Le Signor La Syrie est un sujet hautement complexe, compliqué et en occident on est complétement désinformé, manipulé. C très difficile de se faire un avis. En tout cas, je suis contre le devoir ou le droit d'ingérence.
?dimanche?, à ?13:11? · J’aime

Stéphane Fauré Je pense qu'une "intervention d'humanité" devrait être possible.
Il faudrait que le plan d'action soit vertueux et transparent, et au mieux, validé par référendum.
C'est (presque) devenu un crime contre l'humanité de savoir ce qu'il se passe sans agir pour l'empêcher..
il y a ?22? heures · J’aime

Doc Dwt bien dit, Stephane, je m'associe à ta pensée et si elle devient action, j'y contribuerai (sous ce label : intervention d'humanité) .
il y a ?22? heures depuis mobile · J’aime · 1

Stéphane Fauré comment rendre ça possible?
il y a ?21? heures · J’aime

Stéphane Fauré l'activisme revêt une sale image ces temps-ci j'ai l'impression
il y a ?21? heures · J’aime · 1

Doc Dwt en te repondant il y a 1h l'idee qui s'associait comme action imaginable etait la suivante : un site accessible public sous le label et son explication/presentation - et sur ce sit...Voir plus
il y a ?20? heures depuis mobile · J’aime

Doc Dwt c'est une idée entre autres ?
il y a ?20? heures depuis mobile · J’aime

Arnaud Le Signor Je suis pour la liberté des peuples au passage :) Une action d'humanité est évidemment très vertueuse. Il faudrait une écoute bilatérale, un espace d'expression. Sans rentrer dans les détails, il me semble que les interventions en Afghanistan, Irak et Libye ont + divisé que rassemblé et donc n'ont pas abouti à une solution viable mais + à un retour en arrière. Mais nos médias n'en parlent plus ... Après la Syrie (ou peut-être en même temps), ca sera l'Iran la prochaine "cible". Nos médias focalisent actuellement sur la Syrie alors qu'il existe des dizaines de conflits armés en cours. Et les attentats kamikazes sont presque journaliers en Irak. Je recherche souvent moi-aussi une solution mais je crains qu'il n'y ai que les Syriens qui la détiennent.

Doc Dwt On voit le 'complexe' de la situation ! http://www.youtube.com/watch?v=tW_fdsqOt04 il n'a pas de visage (en fait cette photo à dû être prise vers 1968) et qu'est-ce qu'il marmonne.. can yu tell me where we headin ou who here we're hidin. Quelqu'un dit aussi "personne ne voit mon visage et vit encore" - référents d'homme face à face, cybernétik miroirs.. les télés grand-fermées. Bob Dylan - Senor (Tales Of Yankee Power) www.youtube.com

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-25.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 


ici débute la vingt--cinquième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants