FLOG.21

FLOG.22

 FLOG.23

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

    20120707174600    http://www.facebook.com/groups/214806045237757/
Bienvenue Patrice H sur le groupe Moïse et le Monothéisme, que je maintiens en activité bien qu'en pratique je sois bcp plus absorbé par l'écologie. Cependant maintenir ouvert le lieu de mémoire de cette oeuvre de Freud c'est comme maintenir ouverte une porte et un passage dont le besoin se fera ressentir, lorsque la mentalité des écologiste s'éveillera à l'intérêt qu'elle a à puiser dans son histoire. J'ai compris que cet conception écologique véritablement scientifique est vôtre et observé votre intérêt pour Moïse quand on y reconnaît Akhnaton.
La raison de tenir Freud à disposition de la première enquête qui soit joignant gestion écologique et psychohistoire, tient à ce que ce premier 'psychanalyste' à concouru à cette enquête en l'inaugurant mais, de la seule manière qui soit possible pour un découvreur initial - à savoir en livrant au jour la matière brute de la mémoire, c'est à dire refoulée. En termes simples ce que Freud a mis en lumière, c'était un refoulement. Autrement dit encore, la psychanalyse a mis au jour l'Akhnaton refoulé et elle ne pouvait pas faire autrement. Pour découvrir un objet masqué, on ne peut pas faire autrement que de découvrir un objet masqué. Ensuite vient le moment où on le démasque. C'est exactement ce qui s'est passé. Et Freud lui-même ne pouvait être en mesure de révéler que lorsqu'il découvrit le Moïse objectif, historique, matériel, il laissait pour la seconde étape le geste de le démasquer.
Pour ce motif, lorsque l'on aborde la psychanalyse de manière précipitée - c'est à dire comme le font pratiquement tous les psychanalystes pour des raisons sociales - on y réalise une entreprise de refoulement. On peut donc aisément critiquer la psychanalyse pour être du premier ordre parmi les entreprises qui mettent au jour un Akhnaton masqué. C'est aussi pour ce motif qu'il est nécessaire que je m'explique et que psychanalyste authentique parmi mes confrères je suis banni par ceux-ci, jusque dans ce présent groupe où mes censeurs sont venus me poursuivre. Mais c'est tout aussi inévitable et nécessaire que le refoulement de Freud lui-même - bref : du fait des technologie récentes, c'est une peste sur la voie de la guérison.
Je fais souvent allusion à l'actualité du Proche-Orient ; c'est parce qu'elle répète la scène primitive - c'est à dire l'histoire amarnienne, si la position fondamentale de la psychanalyse est exacte : plus on approche du refoulé plus la résistance se fait grande jusqu'au moment où au comble du comble on le démasque - à cet ultime moment sa 'scène originaire' se répète ; c'est l'ultime contre-façon, la vérité pratiquement. Dans la remarque récente que j'ai faite, j'ai traité d'une période très proche : comme quelques milliseconde après le BigBang on en est déjà loin, quelques instants après Amarna. C'est le moment du transfuge de l'Hermétisme, lorsque cet ultime enseignement échappe même aux hébreux et qu'il est légué à Thésée. Je prépare une conférence où nous voyons ce leg transmis encore plus tard en terme de philosophie arabo-musulmane.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120707174600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120707180300      europe.ecologie-verts43@voila.fr
     20120708215500     Au forum Parti Pirate     http://forum.partipirate.org/post71657.html#p71704
Avec une sincère admiration pour l'article de flecointre/CommissionPolitique, je m'immisce dans son projet pour "canaliser cette énergie créative" qu'il a si bien décrite avec pour but de "convaincre nos concitoyens de nous accorder leur confiance". C'est dans ce sens et avec ce but que je propose un ingrédient directement énergétique en la nature du LiquidFeedBack (au cours des actuels 15messages LFB n'est mentionné que deux fois en position très mineure). Mon travail tend à montrer que LFB est majeur et primordial. Je l'introduis parallèlement dans la mailListe "discussion" en expliquant que je souhaite le mentionner dans la présentation politique du PP pour 'convaincre' en l'occurrence des concitoyens écologistes prochainement.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120708215500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120708221000     discussions@lists.partipirate.org     La Démocratie Liquide et le programme de présentation du PP

Bonjour, mes amis verts m'annoncent pour la fin août des journées politiques dans la région de Poitiers au cours desquelles ils tiendront une réflexion sur le Parti Pirate. Tout cela est à préciser mais durant que je récolte les précisions de leur côté, j'aimerai voir aussi du côté du PP les points de vue, notions et desiderata. Pour ma part si je m'y rends ce sera avec mon intérêt et ma contribution que j'apporte au PP à l'étude de la Démocratie Liquide et de LiquidFeedBack. Il y a par conséquence sur ces points quelques précisions à donner. Principalement le concept que je vois couvrir la pratique de cette démocratie liquide est celui de Transparence.
J'ai commencé à ordonner ma conception sur la Transparence, ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_0.htm . Cette Transparence est un fait qui découle des conditions cybernétiques de LiquidFeedBack (LFB  ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm ).

LFB est un programme logiciel de prise de décision collective. En imaginant qu'il se développe il vise à remplacer un parlement et profile ce que les premiers cybernéticiens ont appelé une "machine à gouverner". LFB comme la Transparence est placé au premier plan de la vitrine du PP dont tous les journalistes ont parlé (ainsi : « ..ils prônent la transparence et la participation directe des citoyens ; ainsi les quinze élus au Parlement de Berlin retransmettent en direct sur la Toile tous leurs débats et ils soumettent leur vote à la communauté des Pirates via une plate-forme, le LiquidFeedback. »). Pour les analystes politiques, cette démocratie liquide comble un manque mais pour les membres sur le terrain du PP français, si on connaît le projet, on sait qu'il n'est pas encore réellement substantiel. Je cherche donc à me procurer l'agenda de sa mise en action, l'état de son développement et de rassembler les sentiments des Pirates.fr.

DWT

     20120709144500     discussions@lists.partipirate.org     La Démocratie Liquide et le programme de présentation du PP
@JeanFor merci. Je n'ai pas eu le temps de préciser que lorsque j'ai commencé mon dossier, en 1985, mon objectif  de départ était l'Entreprise (exactement ce que tu dis) et qu'il n'a pas changé. Il s'est étendu à son environnement c'est à dire à la culture & politique. En poursuivant ta métaphore, il existe aussi une distorsion du temps dans l'année lumière (c'est à dire que ça parait très loin, mais on y arrive aussi rapidement). L'entreprise est déjà plongée dans la cybernétique ; mais la culture-entreprise ne le sait pas car elle le refoule tant que les milieux politiques, précisément ne l'auront pas éclairée. Si un parti est capable de faire quelque preuve avec un logiciel de gouvernement, l'industrie suivra sans grande difficulté (elle en a besoin).
Je dois surtout te dire que ce 'dossier' est abouti ; la version 'management' de ce que je produis au PP existe. Qui connaît comment sont gérés les 'petits papiers' dans la communauté universitaire sait qu'avant que cette version management soit produite dans son congrès, je suis interdit d'exposer le papier. C'est une affaire de deux-trois mois tandis que ce que je sers au PP en parallèle renseigne déjà suffisamment si on s'y intéresse.

@NicoLeb -  Plait-il !? Peux-tu développer ton impression. Cela permettra sans doute de se laver d'un quiproquo.

OK marion.maltor@gmail.com au fur et à mesure des précisions je t'informe. J'ai aussi reçu en privé des avertissements de la grande prudence avec laquelle il faut procéder dans le contact avec les autres partis. J'y fais attention & je suis très prudent effectivement.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120709144500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120708221000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Suite à l'entrevue de vendredi 6 (à adresser aux personnes intéressées, merci)

A mes amis verts, veuillez trouver ci-après lié le mot que je poste dans le forum du Parti Pirate en vue de quérir une bonne information avant ma visite aux journées de Poitiers (si les circonstances familiales me l'autorisent). Je demande au PP de rassembler les données concrètes concernant le motif essentiel de mon activité. Je vous ai décrit ce motif rapidement oralement. Pour ceux qui y seraient intéressés, deux pages apporteront plus de substance (puisqu'il est rare de nos jours d'avoir du temps pour lire, je les ai équipé chacun d'un petit résumé audio). La première ../../../leparti/2012/htm/20120706121600_gouvcyber.htm explique pourquoi/comment je pense que l'écologie est une vaine entreprise si elle ne s'instrumente pas de l'intelligence artificielle. La seconde ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_0.htm explique la règle de transparence qui offre le moyen de conduire cette intelligence artificielle.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120707180300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120707110800     m.alami@neuf.fr    ( jean-marc.ghitti@wanadoo.fr )
Cher Mohamed,
(Cher JMG je t'associe à l'adresse que je fais à MA parce qu'elle est en rapport avec la conférence qu'il a tenu sur la philosophie arabo-musulmane. Peut-être voudras-tu l'attacher aussi au cercle de la Présence Philosophique ; tu verras qu'il ouvre sur le vaste domaine de l'Hermétisme et de son histoire jusqu'à nos jours où il a éclos sous la forme de la Cybernétique ; à bientôt)

   J'ai essayé de regrouper de la manière la plus utile ce dont nous avons parlé ce matin. Ce regroupement témoigne de difficultés - parce que l'enregistrement vidéo http://youtu.be/cZTgD5ZDNWg  n'est pas de la meilleure qualité sonore ; néanmoins il a pu être retranscrit relativement bien ../../../2006/htm/media/DVD/htm/20060830210021_H26_Niv1_HH_formeschrono.htm . Voici les passages qui nous intéressent :

Ici, 1300 avJC nous avons Akhet-Aton, la cité du Soleil d'Akhnaton et ici, 300 avJC, nous trouvons Hermopolis Magna et Alexandrie. La littérature hermétique est une chose vaste et grise. L'essentiel peut-être de cette littérature qui traite de l'alchimie, de la magie, de l'astrologie est le Corpus Hermeticum. Ca consiste en 16 ou 17 dialogues entre Hermès Trismégiste et ses fils - parfois Tat, Asclepios, et aussi Amon. Ces textes sont probablement écrits en Grec, ici 2 siècles après JC. En 325, il y a le Concile de Nicée et c'est avec ce concile que le christianisme devient dogmatique. Avant cela, tout est dans le flou ; il y a des textes gnostiques, des évangiles gnostiques, des textes hermétiques et tout se mêle.

400 apJC, il y a les textes des évangiles gnostiques, des évangiles non (re)connues, qui étaient cachées dans des amphores à Nag Hammadi ; et on ne les a découvert que dans les années 1945. Ces textes incluent quelques dialogues du Corpus Hermeticum et le évangile gnostiques, etc.. Alors on a caché ces textes parce qu'après ce concile de Nicée ils sont jugés hérétiques. L'année 509apJC, je crois, la dernière académie platonicienne, à Athènes était fermée et les philosophes de cette académie sont venus en Syrie, probablement en la cité d'Harran et ont porté avec eux tous les textes des sciences grecques et aussi le Corpus Hermeticum. Ca, c'était les textes traduits en arabe et ont produit un ferment intellectuel dans l'Arabie, où ils se sont développés le plus.. l'astrologie [interruption technique].. ces textes et plusieurs des textes scientifiques grecs, avec ça, sont disparus de l'Occident et se trouvent dans le monde arabe et c'est avec la Renaissance que ces textes sont revenus à l'Eutope de la Macédoine, dont on a parlé hier , et occasionné la résurgence de cette mémoire, de cette tradition hermétique, à la Renaissance de l'Europe. Quelques gens.. on peut mentionner John Dee, mathématicien, qui était astrologue pour la reine Élisabeth en Angleterre ; un autre très intéressant, Giordano Bruno et, je crois que c'est 1609 ou 1610.. il a été brûlé par l'Inquisition - janvier 1600.

Avec la mort de Giordano Bruno, ça mettait fin - la censure parfois très brulae, encore refoulait toute cette tradition. Une chose intéressante de Giordano Bruno et je peux recommander les livres de Frances Yates, trois livres : Giordano Bruno et la Tradition Hermétique - La Lumière des Rose-croix - L'Art de la Mémoire ; c'est très intéressant avec Giordano Bruno, parce qu'il préfigure la cybernétique, il développe tous les diagrammes et les roues qu'on peut tourner pour faire des algorithmes avec des symboles alchimiques, astrologiques et c'est en quelques sorte une préfiguration des arts et de la mémoire cybernétique. Et après cette censure de Giordano Bruno, la tradition est refoulée on trouve avec les rosicruciens et les loges maçonniques etc..

puis : 

 >> On peut dire que ce phénomène de refoulement a imposé.. si on peut dire, aux hommes, à inventer, à mettre au point presque un nouveau langage, un processus de codification - on va dire ' hermétique ' au commun des mortels qui utilisait le langage.. mais qui était tout à fait novateur et en avance sur son temps - puisqu'on peut considérer qu'il est en quelque sorte l'ancêtre du code..  J'aurais une question : le point particulier de Jésus-Christ finalement ; qu'est-ce que vous pouvez en dire vis à vis de ce développement.. le moment de Jésus-Christ.. qu'est-ce qu'il pourrait traduire dans ce périple de la connaissance refoulée ; c'est la première question. Et puis j'en ai une deuxième qui est au bout ; c'est.. est-ce que les écrits hermétiques qui partent de d'Harran en Syrie - est-ce qu'on pourrait suggère qu'elles auraient quelque part initié la religion musulmane ?

   Oui, je crois que oui. C'est très intéressant.. la cité d'Harran est habitée par des gens qui n'appartiennent pas à l'Islam mais qui sont tolérés comme un Peuple du Livre - leur livre sacré était précisément le Corpus Hermeticum et l'on traduit du Grec en Arabe et aussi plusieurs des textes grecs, scientifiques et philosophiques. Alors ils ont vécu presque 1100 années après Jésus-Christ et après ce moment, la cité a disparu - je crois que ce sont les trucs qui sont entrés.. et plusierus des mathématiciens et astrologue, astronomes sont venus de Harran à Bagdad, la cité des Califes, pour servir comme des savants. Toute une histoire intéressante.

>> Est-ce qu'on peut penser qu'ils auraient initié le monothéisme musulman..

   Ou du moins.. je crois que tout ça l'influençait en quelque forme.

Je te demandais ce matin si tu as des renseignements sur cette cité d' "Harran" ; comme tu verras, à l'époque de l'édition du colloque j'ai reformaté la page brute avec un degré plus travaillé  ../../../2006/htm/media/DVD/htm/20060830210021_H26_Niv3_HH_formeschrono.htm ; il y a un schéma qui reprend celui de la vidéo (ça tombe bien puisque youtube déclare que la vidéo est trop longue et annonce qu'il la refuse. Pour nous consoler on en voit un petit bout (lorsque Hal parle du Corpus Hermeticum) sur la première partie du film H26 final et que youtube a bien voulu http://www.youtube.com/watch?v=0u-jhQqCrqk . Hal parle du Corpus et dira qu'ensuite il a été déplacé de Athènes à Harran. Qu'en penses-tu ?

William/DWT

note wikipedia appuie le point de vue de Hal ; 

Carrhes, refuge de l'hellénisme

En 529, l'empereur romain d'Orient Justinien Ier fait fermer l'école d'Athènes5, aussi sept philosophes néoplatoniciens, Damascius le Diadoque, Simplicios de Cilicie, Priscien de Lydie, Eulamios de Phrygie, Hermias de Phénicie, Diogène de Phénicie, et Isidore de Gaza durent quitter Athènes et s'exilèrent volontairement en Perse, chez le roi Khosrô Ier, puis à Harrân (Carrhes), en Mésopotamie ; après le traité de paix (532) conclu entre Khosrô Ier, et Justinien Ier, les philosophes s'installèrent à Carrhes, près de la frontière perse.

Civilisations chrétienne et musulmane

Les textes syriaques évoquent un évêque monophysite, Siméon des Olivies, occupé vers 700 à convertir manichéens, païens et juifs des environs. Ils évoquent également des Sabéens, les Sabéens de la ville de Harran ayant joué un rôle important dans la traduction en Arabe des ouvrages issus de l'Empire Byzantin langue arabe6. Adorateurs des étoiles, ils semblent avoir été une communauté de païens hellénisés, ayant conservé l'enseignement astrologique des Babyloniens jusqu'au Xè siècle. adeptes de l'hermétisme et de ce fait menacés physiquement, ils tentèrent en vain, de faire admettre leur religion au nombre des cultes monothéistes officiels.

 

Le plus célèbre des sabéens de Harran est Tha-bit ibn Qurra, mathématicien et astronome, qui a traduit en Arabe de très nombreux textes scientifiques grecs7. Le théologien chrétien Théodore Abu Qurrah fut, de 795 à 812, évêque orthodoxe de Harran. Enfin, Harran est la ville natale de l'astronome et mathématicien Al-Battani (env. 855-923).

Nous avons donc de très puissantes raisons de penser que ce qui se passe en ce moment entre la Turquie et la Syrie intéresse notamment Patrice Hernu qui dirige avec tant de raison notre attention sur l'écologie dans une perspective historique où la mémoire d'Athènes constitue l'élément majeur. (ici à Harran Athènes s'insère sur la relation Turco-Syrienne)

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120707110800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120705084900   Ollivier Ruca>Parti Pirate et DWT
Bonjour William,
Le compte est clôturé. J'ai tous les justificatifs à disposition. Faut-il te les envoyer? Bien à toi, Ollivier

Oui, mais à l'occasion car rien ne presse mais je suis, non pas maniaque mais lié au recueil de ces types de pièces. Sais-tu bien pourquoi et ai-je eu l'occasion de te l'expliquer et de décrire en détail l'ucmpp? En bref, vois-tu, ça remonte à la notion de l'âme qui naquit et qu'on a gérée depuis longtemps. C'est un peu comme si on disait mars ou venus ou généralement 'luminaire' pour désigner ce qui est stellaire ou rocher en tous les cas matière. Ces trucs qu'on ne savait si c'était du spirituel ou du psychique, on a su ou décidé de savoir, dernièrement que c'était avant tout matériel. Eh bien c'est pareil pour l'âme, dans la perspective ucmpp. On l'appelle george ou yvette ou généralement 'personne' pour désigner ce qui est code ou molécule, en tous cas matière. Cette âme qu'on ne savait si c'était féminin ou propre de l'homme, on peut décider dernièrement que c'est avant tout ADN. L'histoire de l'ucmpp commence comme ça. Alors avec cet ADN, pour qu'il y ait de la vie, il faut qu'il y ait son environnement et en l'occurrence "ces types de pièces" (en matière brute, c'est la théorie Total Record qui fait le gros). Bon.. le compte que tu ouvris loin d'ici est aussi loin de mon ADN mais pas forcément tant sans rapport qu'au passage, si tu me l'envois, il sera scanné et rejoindra sur la puce qui lors à côté de mon ADN momifié dans quelque coffre bancaire (la bien connue Vallée des Rois ! ^_^) pour partager la vie des rois. A bientôt, Will

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120705084900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120705074400     FBfil
Dominique Bertrand a commenté un statut.
Yann Leroux
Comment se fait il que le digiborigene de base prend plus soin des messages postés dans le cyberespace que pléthore de psy* qui en disposent comme s'ils en étaient propriétaires. Le temps, la mémoire, la trace ... toutes ces choses sur et avec lesquelles nous travaillons en psychanalyse ne semble plus avoir d'importance. A la place vient le "j'efface, c'est MON mur, c'est MON droit".
J’aime · · Partager · il y a 14 heures ·
8 personnes aiment ça.
Ariane Beldi Les digiborigènes? Celui-là, je ne l'avais jamais entendu. A part cela, les psy ne sont pas les seuls à considérer que sur leur mur ils font ce qu'ils veulent me semble-t-il, ou j'ai raté quelque-chose en route?
il y a 13 heures · J’aime · 1
Yann Leroux J'ai tendance a penser que les psy* doivent faire attention à ce qu'ils font. Effacer, ce n'est jamais neutre, surtout lorsque l'on considère que c'est un acte de propreté.
il y a 13 heures · J’aime · 4
Dominique Bertrand Voilà ce qui s'appelle une réponse en bois d'arbre. C'est de la psycho ?
il y a 13 heures · J’aime · 1
Jean-Paul Moiraud Acte de propreté ou de propriété ?
il y a 13 heures · J’aime
Gérard Thélier les gens qui s'expriment sur ton mur ne sont pas des patients, et tu n'es pas leur psy. Faut pas tout confondre !
il y a 13 heures · J’aime · 1
Dominique Bertrand Il vaut mieux prévenir quand on fait ce genre d'humour, parce qu'à priori, on pourrait vraiment croire que vous êtes vraiment sérieux.
il y a 12 heures · Modifié · J’aime · 1
Yann Leroux Je ne confonds pas. Mais j'estime ne pas être propriétaire des paroles des autres.
il y a 13 heures via mobile · J’aime
Yann Leroux Les deux Jean-Paul.
il y a 13 heures via mobile · J’aime
Gérard Thélier chez toi tu accueilles qui tu veux. Le mur n'est pas unh lieu public sauf si tu le choisis. Ce n'est pas être propriétaire de la parole de l'autre, mais refuser d'en être dest-inataire. A moins justement de se mettre dans une posture "d'écoute" ....
il y a 13 heures · J’aime · 3
Aude Hill Sur ton mur tu fais ce tu veux, mais tu n'es pas propriétaire du mur des autres il me semble ?
il y a 13 heures · J’aime
Yann Leroux Le mur est définitivement un espace public.
Facebook est en position de tiers. Si l'on refuse d'être destinataire de la parole de quelqu'un pourquoi être son ami ?
il y a 13 heures via mobile · J’aime
Gérard Thélier oui enfin, la notion d'amis sur FB .....
il y a 13 heures · J’aime
Aude Hill Je suis d'accord. Je me suis "désamifiée" de quelqu'un qui effaçait ce que j'écrivais sur son mur. Mais je maintiens le droit d'effacer un fil entier que son propriétaire a initié.
il y a 13 heures · J’aime
Marielle Stines-Belleville intéressant comme discussion, encore des arguments...
il y a 13 heures · J’aime
Yann Leroux Bien sur que nous en avons le droit Aude mais exercer ce droit n'est pas une bonne idée lorsque l'on se présente sur facebook comme psy*
il y a 13 heures via mobile · J’aime · 1
Yann Le Gall Animateur Il me semble que techniquement rien n'est plus simple que de faire "apparemment" disparaître une discussion ou un post gênant à un titre ou un autre... Il existe pourtant encore, dans nos têtes et nos coeurs, chez FB, chez ceux qui l'auraient capté et/ou partagé... Illusion de contrôle ? ma foi ça pourrait se jouer par là non ?
il y a 13 heures · J’aime · 1
Gérard Thélier tout dépend de ce qu'on projette sur FB ; en tout cas, ce n'est pas de mon point de vue un lieu d'exercice de la psychanalyse. S'énoncer comme psy sur son profil c'est se mettre dans une drôle de place et dans un genre particulier de publicité (espace public dity Yann). Mais cela paraît à la mode de jouer au psy sur lFB ou par internet. Parler de psychanalyse oui, se poser en psychanalyte me partaît douteux.
il y a 13 heures · J’aime · 1
Aude Hill Mais pas le droit de prendre le contrôle du groupe d'un autre ... On n'est pas psy sur facebook, on ne peut pas être en position de psy. Un dentiste n'est pas dentiste non plus sur facebook.
il y a 13 heures · J’aime
Yann Leroux J'ai remarqué que les effacement encourageaient les postures paranoïaques (captures d'écran) ... Bien peu se satisfont de la trace psychique
il y a 13 heures via mobile · J’aime
Yann Le Gall Animateur Je ne suis pas du tout psy, mais si c'est dans une relation à deux que se joue ce métier, alors FB me parait effectivement un drôle d'outil...
il y a 13 heures · J’aime · 1
Aude Hill Yann, si tu penses à qui je pense, il n'y a pas eu besoin de facebook ou d'effacements pour capturer et diffuser ailleurs, éventuellement même moyennant paiement.
il y a 13 heures · J’aime
Gérard Thélier dans le "psy" qui s'énonce, il y a vraiment à boire et à manger .......
il y a 13 heures · J’aime · 2
Catherine Mognolle Me revoilou ! Figurez-vous que la personne à laquelle nous pensons peut-être tous en ce moment m'a bloquée, avant d'effacer le fil de discussion en question. Je venais de lui signaler qu'il était aussi grossier - voire vulgaire - que son Maître en fin de carrière... et que c'était à se demander si il n'y avait pas des considérations d'ordre mercantile dans tout ça.
il y a 13 heures · J’aime · 1
Yann Leroux Ai je supprime des messages Aude ? Vous ne vous souvenez pas des menaces à peine voilées ? Je suis admin du groupe autisme et j'aime voir que l'on ne s'y insulte plus. Et si vous vous posez la question : c'est en psychanalyste que j'ai pris le pouvoir de ce groupe
il y a 12 heures via mobile · J’aime · 1
Cecile Crignon Ben va falloir songer à reprendre les Super-Visions Yann ;-) "ça" urge !!!
il y a 12 heures · J’aimeCecile Crignon D'ou vous sortez qu'un psychanalyste s'autorise à prendre le pouvoir sur qui que ce soit?
il y a 12 heures · J’aime
Cecile Crignon Vous vous prenez pour Super-Psychanalyste ???
il y a 12 heures · J’aime
Yann Leroux Ou avez vous vu que j'ai pris le pouvoir ?
il y a 12 heures via mobile · J’aime
Cecile Crignon vous venez de le dire.... Pas d'addiction au virtuel mais quelques troubles de la mémoire quand même on dirait ;-)
il y a 12 heures · J’aime
Cecile Crignon < "c'est en psychanalyste que j'ai pris le pouvoir de ce groupe"
il y a 12 heures · J’aime
Catherine Mognolle Pavé dans la mare ( ma spécialité ) : Si on remonte le fil du temps, il y a toujours eu des personnes particulièrement " réceptives "... Certaines formations qualifiantes sont apparues depuis Freud et Lacan. Il n'en demeure pas moins vrai que de nombreux psys diplômés sont nuls. Mes propos vont paraître stupides , notamment aux yeux des nuls diplômés... mais ils sont vrais... et vérifiables auprès des victimes de charlatans, diplômés ou non !
il y a 11 heures · J’aime
Catherine Mognolle Je poursuis : ce qu'on appelle " surdon " ou " surdouance " ( néologisme ) n'est pas lié au QI, mais à une intuition hors-normes.
il y a 11 heures · J’aime · 1
Yann Leroux Cécile : et c'est en psychanalyste que je ne l'exerce pas. Vous voyez l'articulation ?
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Cecile Crignon Pas du tout Yann, je compte sur vous pour m'éclairer. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Je vous écoute :-)
il y a 11 heures · Modifié · J’aime
Dominique Bertrand Décidément, le "psy qui déblatère sur les psys" est une espèce en voie de multiplication sur FaceBook. C'est la nouvelle tendance de l'été ?
il y a 11 heures · J’aime · 1
Cecile Crignon Ou avez vous vu qu'un psychanalyste pouvait prendre le pouvoir sur qui que ce soit qu'il l'exerce ou pas???
il y a 11 heures · Modifié · J’aime
Catherine Mognolle Les psys plus ou moins nets... qui se la pètent sur le Net... façon Ping-pong.
il y a 11 heures · J’aime
Yann Leroux Ce n'est grave si vous ne voyez pas Cecile. Nous touchons à une limite. La votre ou la mienne. Prenons en acte.
il y a 11 heures via mobile · J’aime
Cecile Crignon amen.
il y a 11 heures · J’aime
Catherine Mognolle ?" Lacan Garros ", c'est quand ?
il y a 11 heures · J’aime · 2
Cécile Le Masson Aha ! Vous voulez dire, comme Boris l'animal (Men in Black III) "Accordons-nous sur un désaccord" ? Ok, je sors...
il y a 6 heures · J’aime · 1
Dominique Bertrand J'aimerai comprendre en quoi "se présenter sur FaceBook comme psy" implique de se comporter différemment que de se présenter comme chomeur, par exemple.
il y a 5 heures · J’aime · 1
Dominique Bertrand Pour préciser ma question, si FB est le lieu du Tiers, cela signifie-t-il que - psy déclaré - on doive se comporter comme "représentant du tiers" ? Et les autres, les non-psy ?
il y a 5 heures · Modifié · J’aime · 1
Cecile Crignon bon... c'est un peu fastoche l'histoire de la limite dont il faut prendre acte. Moi je trouve que ça se débine... et pour ceux que ça intéresse pas, nul n'est obligé de me lire Catherine :-)
il y a 5 heures · J’aime

C'est sur mon fil que ce matin est éclose la pousse-à-jouir et ses quarante boutons où bcp se posent en question l'effaçage. La tige est tenue par Yann qui met en question la propriété de la parole de l'autre. Comme si la question se posait. Pire en se présentant comme psy, c'est un comble. Le comble du comble de la question de la propriété de la parole, c'est la trace psychique. Là qu'on sait que ça se règle (et flog et en propriété du perçu) on peut venir à la racine. Avant d'effacer Yann ne m'a jamais facé, ce qui lui permettra de ne pas s'en souvenir pour suivre la trace lyonnaise de l'Inconscient. C'est bien plus conducteur que la dénégation (ref sus pouvoir contre pouvoir).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120705074400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120705074600     groupe de philosophie morale
Dans sa lettre 71 à Lucilius, Sénèque aborde la question du conseil qu'on peut demander à autrui ou qu'on peut lui donner. En matière de morale concrète, la relation philosophique suppose effectivement le conseil. Entre égaux les conseils peuvent être mutuels; du maître au jeune disciple, les conseils sont toujours donnés par le maître: c'est une direction spirituelle ou direction de conscience.
On voit bien qu'à cette époque, c'est dans la philosophie et par la philosophie que pouvait avoir lieu une relation d'accoimpagnement, d'aide, de soin de l'âme, de guidance au niveau du comportement. On sait qu'aujourd'hui psychologie, psychiatrie ou psychanalyse ont pris à la philosophie cette fonction qui lui revenait dans l'antiquité. C'est sans doute parce que la philosophie l'avait délaissée. Pourquoi ?
On voit également tout ce que le conseil par courrier pouvait supposer d'attente et de retard. Sénèque écrit: "Tu me consultes souvent par courrier oubliant qu'une vaste mer nous sépare". Il est sûr qu'aujourd'hui, si vaste soit la mer, elle est franchie instantanément par internet. Quelles conditions nouvelles les télécommunications offrent aujourd'hui à l'antique relation d'accompagnement mutuel des consciences qu'est la relation philosophique ?
Enfin, le début de la lettre 71 pose plus fondamentalement la question : "comment les consciences peuvent s'aider ?". Suis-je prêt à recevoir des conseils dans ma vie intime ? Suis-je prêt à en donner ?
J'attends quelques réactions de votre part attestant que notre groupe existe...
En amitié philosophique. JM

Bonjour, je vais 'comme' rester dans mon rôle - parce qu'il ne s'agit pas de ça. Je vais parler de cybernétique et ce n'est pas de rôle.. Cependant je peux m'expliquer. Je pense à ces films ou ces romans fantastiques où le plafond s'abaissait, ou les murs se rapprochaient. Le héros allait finir n'ayant même plus de place pour respirer. Notre situation m'inspire cette comparaison. Nous sommes cernés, de plus en plus à l'étroit. Il n'y a pratiquement plus un geste que nous puissions faire sans y toucher. C'est à dire toucher le mur de la cybernétique. Mais peut-on s'évanouir encore et rêver?

Au comble de la claustrophobie on pouvait d'autant mieux rêver que ces murs étant des miroirs, leur étroitesse grandissante n'apparaissait pas facilement. Mais à un moment, comme c'est arrivé pour l'enfant, ça devient physique. On s'y cogne. Même avec le monde virtuel de ces purs miroirs qui m'entourent, je ne peux plus éviter le contact derrière moi de la glace, qui me fait froid dans le dos, la proximité de cet autre miroir devant le nez qui fait de la buée. Je me heurte les genoux et les coudes. Je ne peux plus ignorer la cybernétique qui m'emprisonne.

Au moment où mes images se referment sur moi, je ne peux trouver d'ailleurs que mon souvenir. Je me souviens, il y a quelque chose comme trente ans, on mit en compétition, pour diagnostique et pronostique des ordinateurs et une population de chirurgiens. Les ordinateurs ont gagné. C'était il y a trente ans. Je le répète parce que depuis.. rien. Il n'y a à disposition du corps médical aucun programme d'aide à la décision - tandis qu'il y a trente ans déjà il était plus rassurant d'être diagnostiqué et de connaître les pronostiques des choix thérapeutiques en suivant les conseils d'un ordinateur. On peut imaginer quelle amélioration on aurait atteint aujourd'hui si on avait continué à perfectionner le système expert. Ça ne s'est pas produit ou.. du moins, je n'ai pas vu! les parois de ma caverne se rapprocher.

Quand la perception gagne ce point de rencontre ce n'est plus un rôle mais on dirait : c'est la cybernétique qui parle. La question de l'aide alors se précipite. La machine nous aide en tout. Son conseil supplantent en tout celui du maître (notamment lorsque le temps, pris par la vaste mer, est lui-même englouti, par la vitesse informatique). L'impératif moral est alors de s'en remettre à la machine, ou sinon de s'y mettre. Et un chant de désespérance de l'afâme s'élève* : «nous ne voulons pas faire l'amour par ordinateurs, nous voulons la cour et faire la cour» (pas sans songer à "cours toi!" sans à "faire l'accours!") - et pour revenir à Sénèque et à son chaste rapport : «ne voulons être maîtrisés, ni plus conseillé par les ordinateurs» (depuis trente ans qu'on s'en empêche c'est assez manifeste). Cependant ils ont déjà gagné et la cour est celle des récréations (sordides ces derniers temps) où le rat quête et la meuf nike.

On dirait bien le pressoir de la salle de torture que j'ai décrite ici commencer à finir. Mais c'est sans compter qu'elle cligne de l'œil, l'informatique aussi. La preuve en est. Dans ma version, la lettre 71, à ce que j'en lis traite "Que tout animal a la conscience de sa constitution". C'est un peu fort comme rapprochement. Ça voudrait dire qu'au moment où, comme d'un citron pressé la machine va boire notre/mon jus, foi d'animal nous aurons conscience encore ! Mais surtout ici dire que l'enseignement, le conseil, la guidance dans le rapport au maître Big Brother est effectif s'il compte avec ces connexions où l'on reconnaît le message Inconscient. "Comment les consciences peuvent s'aider? recevoir des conseils dans ma vie animale?" c'est la version cybernétique de la question. Ainsi : "suis-je prêt à en donner à la machine?" - et nous voilà renvoyé à ci-dessus : est-il temps de s'y mettre?

Autour de ce 71 je résume ainsi : Est-ce que recevoir de la Cybernétique les conseils dans ma vie intime est la façon des consciences (des animaux) de s'aider ?

DWT

* : avant de parler de l'élève, j'ai écrit l'afâme et manifestement c'est un raccourci - plein cependant de la raison d'hier de parler de la courtoisie. Affamer c'est avoir, faim, trop proche de la mère nourricière pour qu'on ne le refoule dans la cour - c'est l' 'a' privatif aussitôt qui en rajoute (privé de rapport sexuel aura-t-on retenu de l'amour) - sauf si elle existe (ladite femme) troisièmement au lieu de l'âme - pour qu'enfin la condensation s'achève du 'f' pas moins phi, de l'âme élevée au phallus. Et là on arrive à l'élève - bref autre forme de la cour ci.. mais ce n'est qu'une note.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120705074600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120704083700     [PP-discussions] [Article] La fortune contrastée des partis pirates
http://www.telos-eu.com/fr/vie-politique/la-fortune-contrastee-des-partis-pirates.html À lire.

à lire oui.. mais jusqu'au pied de page
<< © Telos. Reproduction strictement interdite. >>
du genre, Je vous dis quelque chose, mais vous n'avez strictement pas le droit de le redire, définitivement oestrogénique !

DWT

Bj, j'ai employé le mot 'définitivement' dans le sens anglais ambiance geek qui veut un peu dire 'catégoriquement' - et l'ai appliqué en équilibre avec les effets de la testostérone qui ne font plus question. On dit sans qu'il n'y ait plus de réaction que les frittages qui éclairent nos ambitions politiques sont dus à un excès de testostérone. J'ai entendu la première fois la chose il y a longtemps lors d'une conférence en Nouvelle Zélande où la testostérone a pu être confinée aux stades de rugby. Donc en bref testostérone c'est pour les tête à tête de béliers et autre cornu ; et il fallait bien rendre compte de l'inverse du genre pas-touche (pas-touche à ce que j'ai dit etc..). Il me semble tout à fait important de faire participer ce facteur dans le PP où la parité brille. L'oestrogène deuxièmement pour quelqu'un qui parlait ici de la pousse des seins et de la castration chimique concerne encore au plus haut point le PP, si tant est qu'il s'agisse d'un parti concerné par l'information numérique - car de ses pères fondateurs, celui que l'on a refoulé un bon demi-siècle s'est suicidé parce que ses seins poussaient - obligé qu'il fut pour briser son homosexualité de suivre une oestrogénothérapie. Il s'agit d'A.Turing qui nous branche directement sur le rapport de la vérité aux ordinateurs. Or sans cela nous ne saurions pas nous servir de lois. Voilà en bref quelques explications qu'on me demande. Une fois qu'on a reconnecté Turing, on peut aborder (autrement que fanfaroniquement) la Démocratie Liquide ou du moins LiquidFeedBack. 

Mais concernant l'article qu'il est strictement impossible de reproduire, le manque des artistes au PP est évidemment notable (du moins en minorité notable - puisque c'est à l'origine en 2006 au motif du partage de l'Art que le mouvement a pris forme). Une campagne évidemment peut être lancée ; mais on peut également se demander pourquoi les artistes n'y viennent pas sans campagne. La question de l'Art concerne aussi la Transparence - si un chef-d'oeuvre est ce qui rend transparente la réalité. Ceci guiderait un peu sur une intelligence de la transparence. Je suis en train de travailler là-dessus mais évidemment sans grand succès puisqu'on dit mon discours obscur. Dans la mesure où je suis autorisé à parler je lance des comparaisons hormonales et autres - ceci pour m'expliquer puisqu'on me le demande. Je le fais volontiers.

DWT

Hm... sous-entendant que la testostérone et l’œstrogène s'opposent, ce qui ne me semble pas être le cas.

Le fait d'entendre en sous-entendu une mention d'opposition est testostéronique - une position oestrogénique aurait entendu qu'il eut été sur-entendu que je parlais de complémentarité. En gros les hormones font fonctionner les organes et leurs relations n'ont commencé à être déchiffrables qu'avec les notions d'interaction, feedback etc.. Sur leurs relations d'équilibre, on peut toujours supposer que l'une sous-entend et ainsi énoncer qu'on ne le pense pas. Cette logique est celle que l'on trouve dans le rapport à l'intelligence artificielle. Lorsqu'on suppose que l'autre "sur-entend", ça ne se dit pas et cela est dans le rapport à la religion. Entre les deux, lorsque le discours est neutre, généralement on ne le comprend pas. C'est le besoin d'affect qui prime. Quelqu'un disait ailleurs qu'il n'y avait que l'inné psy qui pouvait dire ça. Cependant ce "lien psy" ( ../../../leparti/2012/htm/20120608160100_etherpad_DemLiq.htm ) est formulable.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120704083700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20120704081100    http://forum.partipirate.org/post70141.html#p70141   local Auverge
Je suis un activiste du mouvement anonymous dans la région auvergne aux alentours de clermont blabla cf présentation.

Bonjour et merci pour la stimulante proposition. Elle encourage la réflexion et supporte la suggestion d'une section locale. Une idée en a été évoquée sur la Haute-Loire. La réflexion à ce propos actualise la notion de Transparence (sur laquelle je travaille ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_A.htm - en lien avec une autre dossier DemocratieLiquide ../../../leparti/2012/htm/20120608160144_etherpad_DemLiq.htm ). L'anonymat est associé à la Transparence qui réclame un certain nombre de faits, matériels et biologiques. Dans cette perspective une rencontre live pourrait être la mesure de base à prendre pour réaliser ce contact que vous voudriez faire. Personnellement je suis disposé pour avancer dans ce sens.   DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120704081100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120630215700
Oui, il y a pas mal de tabous à vaincre et je suis surpris qu'avec tant de science et d'expérience vous soyez si distant avec la psychanalyse - tout du moins la mienne qui traite d'écologie et.. précisément, des tabous. Parce que ces belles théories d'économistes aussi vénérables que les alchimistes qu'ils sont de notre époque n'en sont pas moins des soufflets par rapport tant à la cybernétique qu'à la mémoire de notre histoire. Là aussi vous en connaissez un rayon que vous dispensez généreusement, mais sans toucher au tabou qui règle aujourd'hui l'industrie de l'atome. Mais bon bref, c'est très bien de parler du futur avec assez d'assurance pour contredire ceux qui en ont trop ; vous vous doutez aussi de la valeur de dire simplement ce qu'on ne dit pas. Que vous ne touchiez pas à ce que je dis en cela me rassure. Amicalement, DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120630215700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20120630103600
Expéditeur: "clo" obj : aucun objet
Destinataire: <williamtheaux@gmail.com> date: 29 juin 2012 06:29

Bonjour ,
Excusez-moi de vous déranger .
Je m' appelle Clotilde , j' ai 12 ans , je passe en 4 ème bi langue -européenne et plus tard j' aimerais me diriger vers la psychiatrie .
J' aimerais avoir des renseignements sur cette profession , en particulier sur comment l' exercez ?
Quelle bac dois-je prendre ?
Combien d' années d' étude il y-a-t' il ?
Quel salaire approximatif gagnez-vous ?

Je vous serez très reconnaissante de bien vouloir me répondre .

Cordialement
Clotilde

Bonjour, pour les types de bac il vaut mieux vous adresser aux spécialistes aiguilleurs de filières qui changent tout le temps ; la durée du voyage ^_^ est aussi variable mais c'est une bonne dizaine d'années si l'on estime l'arrivée au revenu mensuel du psychiatre. Cependant je ne vous recommande pas de régler votre définition sur son salaire. Si vous estimez que l'argent, salaire ou honoraire n'a pratiquement rien à voir avec la santé mentale, vous commencerez à être psychiatre dès après votre bac; mais vous retiendrez votre prétention à exercer jusqu'à ce que vous ayez la reconnaissance de vos confrères, devant lesquels vous prononcerez votre Serment d'Hippocrate (généralement ils vous demanderont la dizaine d'année susdite).
Bien à vous,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120630103600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
Sur les plans écologique, médical, épidémiologique, dans le domaine de la préservation et de la connaissance, le stockage de l'ADN est évidemment d'une utilité primordiale. Il est notable également que la liberté individuelle soit encadrée de sorte qu'il ne soit pratiquement pas possible, plutôt de mauvaise presse sans autorisation préfectoral de connaître son propre ADN. Par contre on peut le stocker mais aucune administration n'envisage de le protéger. Il n'y a donc que les délinquants qui soient préservés (et hébergés en prison) mais on oublie facilement les militaires. Aux USA un militaire qui refusait que l'armée conserve son ADN a été condamné - ça a fait une grosse histoire. Maintenant sur la planète.. grosso modo il faudrait comparer le nombre de militaires et de délinquants et les ajouter pour savoir combien de millions d'humain ont leur ADN stockés. Il faut ajouter des pays entier tel l'Islande qui - sans grande erreur de ma part - a quasiment vendu l'ADN de toute sa population à les laboratoires allemands (la qualité insulaire de leur reproduction qualifie ces stocks) mais il y a un nombre inconnu mais probablement gigantesque de populations dites sauvages qui n'ont pas poser de difficulté pour être également échantillonnées par les bioanthropologues. Il est temps que le PP prenne une position et éventuellement demande l'interdiction du fichage génétique. Mais dans ce cas il faudrait conjoindre une position vie à vie des stockage familiaux ou personnels et savoir s'il est toujours interdit en France de faire tester son ADN sans autorisation départementale.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120624093100   @@PP(forum/liste):Auvergne/Discussion("prépa à l'étude de l'axiome Tranparence") @@http://www.facebook.com/groups/276101655818711/
Je reviens sur sur forum ( http://forum.partipirate.org/auvergne-f244/local-auvergne-t7426.html ) inactif depuis plus d'un mois. Les législatives ont eu lieu entre temps. Il n'y a plus beaucoup de bruit. Le navire s'est chargé de plusieurs centaines de passagers et (s'il n'est pas posé sur le fond) c'est que l'équipe dirigeante est rassemblée dans un carré d'où elle prépare quelque chose de bien. En attendant on peut vaquer utilement. J'ai pour ma part rédigé une analyse de l'usage de LiquidFeedBack (logiciel de démocratie liquide) ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm que je vais poursuivre par une étude sur la Transparence. Sur une autre page que j'hésite à nommer, un membre du CAP que j'hésite aussi à nommer parce qu'un membre du CN ayant interdit qu'on nomme les personnes et les lieux me disait «je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012» quand je faisais une première allusion à cet axiome du PP (Transparence). On reconnaît les axiomes à ce qu'ils rendre les scientifiques d'autant plus nerveux qu'ils sont grands (les scientifiques) et qu'on en approche (des axiomes). J'ai donc des raisons de croire que je suis sur la bonne piste. En bonus on peut entendre - à l'invitation de RCF.fr et Présence Philosophique (qui sera diffusée 25/06/2012 18h30 & 29/06/2012 18h30) - une description de la migration de la Cybernétique à la politique (sous-entendu au PP) ; l'émission ../../../leparti/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm a été enregistrée 2jours (20120608) avant le premier tour. (pour des raisons climatiques, je sème la présente en divers pot(entiel)s).

DWT

      20120625080200      quelques erreurs factuelles...une perception que je vous laisse...Le terme de "démocratie" est ici totalement déplacé...Votre site se nomme "Le parti de l'intelligence" ? Comme vous y allez...Je vous avais posé une question (à laquelle j'attends toujours que vous répondiez)...question de capacité cérébrale, sans doute...     @@http://forum.partipirate.org/post70141.html#p70141
(Je réponds ici parce que là où prs a éjecté mon post le resp demande qu'il aille ailleurs - ce qu'on pouvait prévoir et que je traitais par les dernière lignes du brouillon ci-dessous écrit hier)

Pas de soucis, j'ai répondu le [ Re: Marketing politique, campagne et communication par dwt » 21 Juin 2012, 10:26 ] avec explication ("chacun se devrait d'afficher lorsque j'ai tout juste noté que c'était singulier de le faire"). Quant à l'affect et l'Idéal (qui pétrissent la psychologie collective) c'est si simple que ce qui est compliqué c'est de l'ignorer ; cependant nous arrivons assez bien à nous cacher que toute élection à la représentation charge l'individu psychologique (Descartes l'appelle l'ego) de complexe ou de perversion (Sade a dénoncé cette dernière et le premier a été déchiffré par Freud) - notamment le complexe détermine le responsable à blâmer et mépriser celui qui est sous sa responsabilité. Seuls les responsables cyniques savent que c'est une loi psychologique, les autres le refoulent. La vérité ainsi ne peut être dite que par ceux qui n'ont que le droit de se taire. Par exemple, pour la démocratie, il est pratiquement impossible que ceux qui en ont une charge puissent ne pas perdre la notion de ce que c'est (Socrate et Platon à eux-deux l'ont bien expliqué) ; pour cette raison une machine axiomatique (c'est quelqu'un ici parmi les huiles qui parle d'axiome et j'ai adopté le terme parce qu'il est approprié dans un contexte d'intelligence artificielle) - qui ont été des tables législatives avec un code d'écriture au départ (des premières démocraties) et aujourd'hui des logiciels de gouvernement (dont Turing et Wiener ont bien avancé la justification) - fait l'appareil démocratique. Pour ces raison, assez probablement LFB sera inhibé comme mes pages l'ont indiqué. C'est un temps de symptôme qui donne à théoriser la transparence d'une part et faire son ménage pour la poussière (ce qui est mon labeur avec mes remerciements pour avoir réglé des doublons de la liste Auvergne). Je pourrai commencer dans quelques jours ce chapitre transparence à l'aide de Bateson et Lacan.
On peut éviter que l'affect dévie la question ; nous sommes ici sur la liste de Zac à propos de la formation. Dans la mesure où il s'agit de formation de campagne et/ou de formateurs, c'est le comportement de l'élu ou du responsable qui est bien à propos.
DWT
PS : le thème néanmoins décolle avec un encouragement de Francis, à suivre [url]http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625071900[/url]

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625080200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 
Re: Marketing politique, campagne et communication par Zac » 24 Juin 2012, 13:44
Les derniers commentaires ne sont plus du tout en phase avec le sujet de ce fil de discussion. Par sympathie pour ceux qui le suivent et pour éviter qu'ils ne doivent lire toutes les digressions, vous serait-il possible de les développer ailleurs ? Au besoin en ouvrant un nouveau sujet de discussion.

Bien dac Zac - cependant avant que la municipale soit venue coller ses papillons, je pensais au tracas posé et, soucieux, je relevais que ce n'était tout de même pas tant que ça hors de propos. Je faisais donc remarquer ceci «On peut éviter que l'affect dévie la question ; nous sommes ici sur la liste de Zac à propos de la formation. Dans la mesure où il s'agit de formation de campagne et/ou de formateurs, c'est le comportement de l'élu ou du responsable qui est bien à propos.» dans le post que j'ai développé ailleurs http://forum.partipirate.org/post70141.html#p70141 mais à ce propos. L'étude sur la transparence mènera nécessairement à la formation des responsables (ce qui est encore une hauteur supplémentaire mais qu'à moins que de se crever les yeux sur l'histoire de toutes les révolutions on ne saurait négliger - d'autant que précisément la transparence fruit du numérique nous la rend atteignable). Toujours avec toi et en soucis de ne pas d'encombrer d'autant,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
 avant  après
     20120625071900   @@pad + 
Francis
à discussions
Bonsoir William,
Je rentre de 2 semaines particulièrement chargées personnellement et professionnellement.
Une étude sur l'axiomatique sur la transparence me paraît effectivement souhaitable : on entend tout et n'importe quoi à ce sujet.
Le sujet laisse beaucoup de terrain inexplorés et les frontières du terrain sont particulièrement mal définies.
Tu comptes faire ça en solo ou mettre un pad en route? En tout cas si un travail à plusieurs mains est envisageable pour la question et si le timing s'y prête, j'y participerais (dans la limite de mes moyens) avec plaisir.
Cordialement,
Francis.

Bonjour Francis,
Ravi de ta correspondance et des idées de départ bien posées ; tu m'incites à avancer dans la mise en ordre. La question est vaste et doit donc être prise du départ ; on partira dans le désordre si on ne l'initialise pas de la révolution numérique [RéNu]. Primo sur cette base on ne peut pas se voiler que nous devons traiter de l'identité (un peu plus tech.psy: "de l'identification" - et encore un peu pluss..: de l'ontologie ; pour ceux qui parlent moderne, à entendre que l'on aborde la honte aux logiques et que ça veut tout de suite dire qu'on va faire la honte des représentants et des représentants logiques de la nettiquette. Comme ça tout le monde comprend qu'on va se coltiner les attaques et des flics et des voyous). Donc primo "l'identification à l'ère du numérique". Deuxio, forcément notre matériel de travail sera la symptomatologie avec les symptômes (puisque le transparent on ne le perçoit pas, il faut bien faire avec ce qui y fait défaut). Alors Tertio on pourra commencer à déchiffrer les règles puis envisager un pratique de la transparence. Note : il faudra faire aussi un peu d'histoire ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120621181700 ).
Tu suggères un pad. Très bon ok ; j'en ouvre un https://pad.partipirate.org/wlGj2WNPVA . Éventuellement dans la ligne classique on pourra ouvrir un thème forum. Et quant à moi je garde une ligne solo ; elle est nécessaire à deux titre - d'abord à titre de pratique (de la transparence) avec le flog et aussi à titre de base protégée ( ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_0.htm ).
A bientôt,
DWT
     20120625120500    
Mathilde
à moi
Bonjour,
Tout cela m'intéresse aussi mais me laisse un peu perplexe quant au processus de travail : effectivement je pense que rapatrier des idées développées pour le PP doivent être mise en place sur des outils du PP, et pas seulement sur votre blog.
Je constate aussi avec surprise que vous "[avez] pour [votre] part rédigé une analyse de l'usage de LiquidFeedBack", c'est bizarre parce que je croyais y avoir contribué un tout petit peu... Il faut croire que c'est l'expression d'un désir normal de reconnaissance qui resurgit dans mon mail, je suis prête à m'engager dans toutes sortes de travaux collectifs, dans la mesure de mes moyens & connaissances, mais en lisant vos deux derniers mails sur la liste discussion j'ai eu le sentiment (déplaisant, pour tout vous dire) d'être ravalée au mieux au rôle de relectrice de vos travaux, au pire à rien du tout. Effectivement je ne suis pas psy, donc ma contribution sur ces analyses de fond est réduite, par contre je suis efficace dans la synthèse et la reformulation pour permettre à des non-initiés de pouvoir utiliser ces outils - ce que je voulais vous proposer de faire à partir de vos pages sur LFB.

Voilà, je vous manifeste mon mécontentement sur ce point, que je pense être une maladresse de votre part. Après cela n'empêche rien, j'ai toujours envie de travailler sur ces sujets, j'ai des idées sur les finalités de toutes ces analyses, notamment sur un rôle de médiateur(s) qui avait été proposé par je ne sais plus qui sur la liste de discussion. Je pense que c'est un sujet riche, avec de nombreuses d'applications concrètes et qu'il y a une place pour chacun, pour autant qu'on reconnaisse le travail de chacun.
Mathilde

 Bonjour Mathilde, C'est avec plaisir que je vous lis ; nous ne manquons pas de contradictions. La solution dont je fais usage (que j'appelle flog) permet précisément de mesurer la contribution des uns et des autres au processus (mental et autre travail) des uns et des autres. A travers le recueil du flog, je ne vois pas de meilleure expression et témoignage de votre contribution*. Là où la contradiction se présente, c'est lors vous avez souhaité n'y paraître qu'à minima. Mais quiconque se porte à ce qui est pour moi ma seule référence (complète et non-altérée) observera sur mon flog à quel point vous avez contribué au progrès sur LFB.
Ainsi vous noterez jusqu'à votre dernier message http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625120400 où vous écriviez «cela me laisse une impression d'inachèvement.» ; du coup, comme vous disiez ça à la page 4/5 j'ai pensé que vous ne désiriez pas tant que ça prendre connaissance de l'achèvement' et j'attendais avant de vous avertir de la 5/5 ( ../../../leparti/2012/htm/20120608160144_etherpad_DemLiq.htm ). De surcroît vos remarques m'ont mené à rédiger une page de notes complémentaire pour répondre à vos suggestions (mais elle est tant approfondie que je ne l'ai pas éditée, n'ayant que trop l'expérience d'opposition à mes considérations quand elles vont en profondeur).
Tout ça pour dire que nous sommes bel et bien au travail et que je vous assure de toute ma reconnaissance. Sans des élans que vous comme Francis me donnez je suis plutôt généralement et normalement abattu par la plus grande partie des attaques que j'essuie d'habitude. Dans cette difficile avancée nous rencontrons de surcroît de brillants croisements ; en l'occurrence l'intervention que vous venez de faire se range d'emblée sur la question dite de la Transparence. Ce chapitre de la reconnaissance et de la détermination des cause vises au cœur du flog mais peut-être aussi à d'autres outils ou procédures que nous aurions, les uns et les autres, envie de choisir pour progresser dans ce domaine de l'identification. Avec la jonction que vous venez d'opérer entre notre correspondance LFB et la présente, votre activité y parait bien des plus fécondes.
DWT
*: je suis tout à fait favorable à ce que les idées développées pour le PP demeurent en sa place - mais à ma connaissance on n'y trouve pas (encore) de centralisation de la qualité du flog et ses outils sont perméables à ce fameux trollisme dont jusqu'aux pluss capitaines sont souvent les pluss agents - ce qui fait normalement partie de la psychopathologie collective. Dites-moi si vous considérez mieux, quant à mes archives qui sont totalement copyleft elles forment tant qu'on veut une base de PP, sous le drapeau que je tiens toujours hissé au sommet de la ville républicaine http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/place-du-plot-le-puy-en-velay/ et sur les sifflements de bien des notables qui pourtant moins que desdits capitaines ces dernières heures. Piratons les pirates un peu, ça ne leur fera pas de mal et travaillons bien. Will.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#2012062512050   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Manuel BEGUIER
à moi, Mathilde, discussions
Bonjour,
A la lecture de vos messages, je crois que la transparence n'est pas un axiome mais une propriété émergente d'autres valeurs dont la première me semblent le respect (de la propriété du contenu par exemple donc un option d'opt in ou out à indiquer clairement) et doublée d'une bienveillance structurée (c'est à dire des normes de groupes et de comportements individuels) avec en prime un processus d'appel d'une décision. Ce processus est clair et résulte in fine sur une décision dont il peut être appelé mais à l'extérieur de la communauté ou sinon accepter que le projet "forke" sur la question des valeurs.
Au total, pour être bref, c'est un code éthique dont le PP a besoin. C'est ce qui fondera sa légitimité dans l'esprit des gens selon la manière dont il est vécu au sein de la communauté.
Ce code éthique pourra se détailler ensuite sur l'information (dont la transparence est un sous produit), les relations entre les personnes (dont la notoriété est un sous-produit) et les relations avec le monde (dont la responsabilité est un sous produit).
En conclusion, je crois utile d'ouvrir un pad sur un code éthique pirate (un peu à la manière de la constitution débian) qui présente un ensemble de règle assez bien fait. Liquid FB est ensuite un outil de mise en oeuvre de tout cela. Comme tout outil, il a des conditions de fonctionnement optimal et un domaine d'application. A définir aussi.
Bonne suite,
Swimmer21
William Theaux 15:55 (Il y a 17 heures) à Manuel, discussions un détail manuel, ta phrase ; "Ce processus est clair et résulte in fine sur une décision dont il peut être appelé mais à l'extérieur de la communauté ou sinon accepter que le projet "forke" sur la question des valeurs. " la première moitié ok mais seconde, help svp
Manuel BEGUIER 16:57 (Il y a 16 heures) à moi Ah, et bien on accepte qu'un autre projet voit le jour après avoir constaté le fait qu'il n'était pas possible de s'entendre. Ce fork peut être amical ou inamical avec toute la gradation possible entre les deux. Par exemple libre office et open office sont un fork d'un même programme à partir d'OO3.2. Bonne suite, Swimmer21

*****

Mathilde
Pour moi il n'y avait pas de contradiction entre le fait de rester discrète voire anonyme et une certaine reconnaissance - qui n'a pas besoin d'être nominative, "j'ai travaillé sur ce sujet avec d'autres" est largement suffisant. Ma méfiance (je suis un peu parano sur ce sujet) avec les fichiers nominatifs sur internet vient de l'impossibilité de l'oubli et de l'indexation par les moteurs de recherche de tout ce qui a trait à une personne. Je cherche du travail actuellement, et mon milieu professionnel ne fait pas d'embarras pour ne pas recruter quelqu'un qui aurait des opinions politiques contraire à certains de ses intérêts. Donc la transparence c'est bien quand les personnes sont en situation d'être protégées des effets nocifs cette même transparence, qui peut conduire à la surveillance de tous par tous, avec les conséquences que l'on sait.
Je suis tout à fait intéressée par la suite de l'analyse sur LFB, c'était simplement un moment de découragement de me sentir toujours un peu en dehors d'une compréhension pleine et totale - qui n'est peut-être pas possible, d'ailleurs. Je regarde la suite ce soir.
J'imagine bien que vous rencontrez des oppositions, si cette parole est portée par plusieurs personnes et de différentes façons, elle aura plus de poids et d'impact. Il faut y réfléchir, mais ces résistances sont contournables, à mon avis.
J'ai un autre sujet de paranoïa, lié à la prise de conscience de tout ce déferlement de testostérone - on la sent même à travers ces échanges dématérialisés - dans un fonctionnement de pouvoir très masculin. Je suis immanquablement la seule femme dans tous les groupes de travail du PP où je suis présente, et sans être complètement obsédée par les questions de genre (un peu peut-être) je pense que c'est une composante importante des échanges entre les membres. Donc je suis très attentive là-dessus, bien que jusqu'à présent rien ne m'a laissé penser que c'était pire ici qu'ailleurs (au contraire, même). Mais je vois trop partout ailleurs en politique les femmes sous-représentées - ou tout simplement je ne vois pas les femmes - sauf en tant que caution de la parité, faire-valoir, secrétaires, assistantes, etc. D'où probablement une légère susceptibilité sur ce sujet...
Piratons les pirates !

     20120626083801     Pour commencer coté dossier-dwt (en souhaitant qu'il y en ait d'autres) nos messages ont déjà fourni du matériel. Obligé de partir des notions premières, il faut traiter cette question "axiome-ou-pas" ; il y a à l'opposé "propriété de valeur" (Manuel : propriété émergente d'autres valeurs) et "maxime" (troll.). La page que j'ouvre étaye la raison pour laquelle je soutiens la Transparence comme axiome. Le premier schéma cybernétique la situe comme axe d'un principe régulateur (la machine est réglée par l'écart vis-à-vis de cet axe). Que cet axe (Bateson) soit propice à la notion de transparence se trouve (après Bateson) avec Lacan (psychanalyse). Je ne dis ici que les grandes lignes. En pratique, l'essentiel de ce point de vue se trouve avec la condition que la machine soit intelligente (au point que l'on dise qu'elle "pense"). La notion d'une machine qui soit pensante a été établie par Turing et confortée par Lacan (cette grande étape de 1950 a par la suite été régulièrement défaite par une résistance). Si une machine à gouverner est pensante (c'est un pléonasme) elle ne peut opérer que par la transparence (par exemple, on dira en psychologie que la pensée est transparente). C'est selon cette acceptation du terme que je procède. Voilà en bref quelques points, presque en vrac mais pour être triés et critiqués ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_A.htm . DWT@http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120626083801

     20120626083802     @ Mathilde, votre post donne l'occasion d'exprimer quelle mesure de l'histoire mon travail entreprend. Ce n'est pas un choix ; les circonstances me l'ont imposé. Vous estimez inéluctable que vous dussiez accepter des employeurs qui enfreignent voire conspuent la liberté du travail et vous renonceriez à déclarer vos opinions pour pouvoir manger. Il est vrai que les pirates peuvent embarquer dans le cheval de Troie et incognito envahir l'ennemi. C'est pourquoi notre piraterie peut porter le masque d'un travailleur docile. Cependant elle est également infestée et beaucoup de pirates sont des troyens qui ramènent en la cité le cheval.. capturé. Vous réfléchissez dans ce contexte à votre singularité au milieu d'une foire d'empoigne. Une partie de ma profession traitant des comportements ne font plus de mystère de l'usage de psychotropes dépressiogènes, prescrit pour la vie à une proportion de la population qui ferait rougir d'envie bon nombre de petits partis politiques. En atteignant prochainement les 20% de neuroleptisés nous gagnerons le seuil où nous pourrons passer au traitement hormonal direct ; ce qui est une blague comme toute prophétie mais propre à dire que c'est une sérieuse question. Du moins je la prends très au sérieux et sans le moindre irrespect pour la grande majorité, quasiment la totalité de mes confères qui mettent en action ces méthodes. C'est ainsi que j'opposerai de front mais avec une grande estime certaines positions de Manuel (j'oppose à la propriété du contenu, la propriété du perçu ; je pense {j'estime} que la transparence est la condition de l'information). Dans ma profession on trouve une autre voie (nullement en contradiction avec la chimie, mais en l'incluant qui la contrôle). Elle met à sa fondation la question du genre (la psychanalyse est une énergétique de la libido) mais aussi de l'identification et de l'identité avec la notion que j'ai mise ( ../../../leparti/2012/htm/20120623170700_transparence_A.htm ) au principe de la transparence : le semblant. Voyez à présent quelle piste on va pouvoir suivre avec ce joker en main : les déferlements et débauches que vous constatez sont annoncés par cette mobilisation de l'affect que l'on motive simplement de la logique de la représentation (elle est mentionnée dès la page de raison d'analyse de LFB ../../../leparti/2012/htm/20120608160100_etherpad_DemLiq.htm ). L'individu pris dans ce jeu montre une clinique du semblant ; elle gouverne sa physiologie synaptique (hormone ou drogue). Mais pour que soit ce gouvernement au lieu qu'à l'inverse la dérive chimique, il faut un appareillage (c'est à dire une intelligence artificielle type LFB précisément). DWT@http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120626083802

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625071900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120624093100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120623105800     @@http://www.facebook.com/groups/276101655818711/ & @@discussions@lists.partipirate.org
Edouard DUCRAYYesterday 6:17 PM - Public
La Quadrature du Net originally shared this post:
Ils ont distribué ça aussi. Si vous avez des envies de détournement ou de remix allez-y… :)

un camarade que la transparoute m'a recommandé de ne pas nommer m'a demandé un remixage que puisse comprendre nos dépipés ^\^
../../../leparti/2012/htm/actanpassant.htm 
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120623105800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120621181700    @@http://www.facebook.com/groups/276101655818711/
Cet enregistrement servira d'introduction à l'étude (qui suivra celle du logiciel gouvernemental, LFB en passe de conclusion) de la Transparence ../../../leparti/2012/htm/201206_pr%C3%A9sence_philosophique.htm ; la Transparence est un gros morceau. C'est un des axiomes du PP et probablement celui qui est des plus infernaux à gérer. C'est aussi la clé de la dissidence, la Glasnost qui a mis fin à la tyrannie quand elle avait infesté le communisme, mais qui mit fin aux dernières force de Sakharov aussi. C'est le motif initial de l'Atonisme d'Amarna et probablement de sa chute aussi, c'est à dire du début de la civilisation ; c'est aussi celle du voile d'une certaine "transfiguration", au début de la religion s'il en est une, disait Lacan, de vraie. La petite émission radio ici retranscrite et mise en page dit en 20minutes ce qu'il faut 20ans à dire de la Cybernétique et ne la pose qu'à la base de ladite Transparence.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120621181700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

Cher JMG, avec la permission de RCF permettez-moi de vous adresser ce lien en remerciement de votre intérêt. N'hésitez pas à me transmettre vos appréciations, j'en serai instruit, William

 avant  après

 

     20120620171700     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/
Ollivier Ruca Bonjour William, en relisant la biographie d'Athanase Kircker, souvent qualifié de "père de l'égyptologie", qui a été très proche de Nicolas Poussin à Rome, à partir de 1637, je note qu'il publie, en 1654, ce qu'il considérera comme son grand œuvre : "L'Oedipe Egyptien." Dès lors, une question se pose : est-il envisageable qu'ils connaissaient le cycle AMO?
 
Effectivement, quand j'ai appris qu'Athanasius avait écrit l'Oedipe Egyptien.. à l'époque j'ai cherché partout - mais le texte était pratiquement impossible à trouver. Plus tard j'y suis parvenu, mais si je me souviens bien c'était dans une langue ancienne. Je suis resté sans explication. Par contre, on peut situer son oeuvre, entre le refoulement de l'Hermétisme (avant) et la découverte d'Akhnaton (après). Le refoulement de l'Hermétisme s'est produit à l'occasion d'une crise soulevée depuis Marsile Ficin qui produisit (sur la foi de documents rapportés de Macédoine à Cosme de Médicis) l'équation HT=Moïse=Orphée. Aujourd'hui on sait que HT(Hermès Trismégiste) était Akhnaton (Pharaon monothéiste solaire fondateur de la Cité d'Adon etc..). Ficin arrivait donc à la fin de la Renaissance avec Akhnaton=Moïse=Orphée. Puis la censure fut appliquée, l'Hermétisme s'éteint avec les cendres du bûcher de Giordano Bruno, strictement comparable à Socrate. On appela cela "Renaissance".. bref quand le bébé renaquit ce fut Athanasius qui tenait la plume. Il produisit son Oedipe Egyptien en traitant de phonétique et de hiéroglyphe. Il produisit aussi le Grand Art de la Lumière et de l'Ombre dont la gravure de couverture présente un graphe qui sera strictement répété par Lacan à la description de sa cybernétique (il l'appellera Modèle Optique - il s'agit de la version moderne de La Caverne où les parois ne portent plus des ombres car elles sont devenues miroirs ; intelligence artificielle, espace virtuel). Bref on en resta là et Newton, dans ses notes un peu plus tard écrivit qu'il avait beaucoup plus à révéler mais qu'il valait mieux laisser la doctrine solaire dans la marge précisément car trop dangereuse. Il fallut attendre la redécouverte égyptologique d'Akhnaton pour que... Freud se précipite pour dire qu'il n'était PAS Moïse et surtout pas Oedipe, mais aussi que Cocteau écrive son Oedipe dans la Machine Infernale et qu'il illustre explicitement sans ses films (Orphée et le Testament d'Orphée), la transformation de Orphée (Jean Marais), réapparaissant comme Oedipe aveugle (dans Le Testament) qui croise le poète aveugle (ne le reconnaissant pas) juste avant qu'Athéna ne le transperce pour son ignorance traîtresse.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Doc Dwt Kaes notable voleur du terme Pluriel, Frans notable éditeur..

 
Expéditeur: Daniel Kolos <damilos@bell.net>
Date: 20 juin 2012 05:26:45 HAEC
Destinataire: William Théaux <williamtheaux@gmail.com>
Objet: dnafoundation

Hello William,
I still have the dnafoundation website you placed in my care. I had to move it from the original site (Santa Barbara, California) to another, closer to home and cheaper, but did not restore its content. My webmaster proposed to sell it. Do you have any objection to it? Would you like me to return it to you? Would you like me to send all or part of the proceeds to you?
Please let me know as I clear much of my nonessential administrative 'work'.
Thanks,
Daniel

     20120620084200
Hello Daniel, I consider getting dnafoundation back depending the cost you ask for. Either for me this is not essential but it will do no harm to join back my archive-poles. I wish you reorganise well. It has been somewhat intense here since I join and ran for deputy with the Parti Pirate http://www.candidatscitoyens.org/theaux2012/place-du-plot-le-puy-en-velay/ . Quite interesting an pleasant. I push in two developments : one, this Parti pretends and looks forward to set up a computer program to govern its rules and ruling (re/Norbert Wiener cybern.government) second, it emphasize on transparency (re/JulianAsange) which is a topic I'm also working on, as you know (my guess more and more, is that there is some of logic which leads to the necessity for an administrative transparency in order to progress a further step in Akhnaton's identification in history.
Let me know for dnafoundation (I'll gear my own host to get back the domain name)
Yours,
William

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120620084200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

Hello William,

There is no cost to returning dnafoundation.com domain name. I will let my host know the change is coming: iridescentsky.com. Instruct your host to contact my host for the transfer.

There is a good chance that the domain name can be auctioned off for a few hundred dollars, but if you would like to keep it for sentimental reasons, it is your choice.

Your involvement with Parti Pirate is filled with significance. You mention one, setting up a cyber governance as a "further step in Akhnaton's identification in history" in order to create transparency. Indeed, the old "hidden" ways of Amun-Ra that Akhenaten exposed now has the further strength to open up with the world wide spread of computer technology as well as with the more subtle influence of the Aquarian Age, the Platonic Year that brings 'openness' (vulnerability as strength) for the next 2100 years. Of course the latter is a belief system, but the world-tree turns (Santillana and Von Deschend: Hamlet's Mill).

     20120620170900     Another significance of Pirate is its association with the Knights Templar throughout the 16th and 17th centuries when, according to modern legend, these formerly outlawed masters of the sea (12th and 13th centuries) continued their undercover 'work' as pirates and used the skull and crossed bones as their logo (research based on old English and French maps).
(traduction google=) Une autre signification de Pirate est son association avec les Templiers à travers les 16e et 17e siècles, lorsque, selon la légende moderne, ces maîtres autrefois interdites de la mer (12ème et 13ème siècles) ont poursuivi leur infiltration «travail» comme des pirates et a utilisé le crâne et os croisés que leur logo (recherche basée sur de vieilles cartes en anglais et en français).

I wish you well.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120620170900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120618142400
Ollivier j'ai vu ta photo Montségur/vue de Puivert (en sciatique il me faudrait une H pour atteindre tes livres à l'étage) - où le situes-tu sur la découpe de paysage du tableau des Bergers ? Par ailleurs voilà un très bel exemple avec un titre bien à propos (Charon et Psyché - https://lh6.googleusercontent.com/-rYyXj7eSD6M/T951cP2IwfI/AAAAAAAAACI/CC6An5wNQVw/s263/obole.jpg de JRSS. On y retrouve le jeu de l'ombre (qui pointe à l'ext/int) que j'attribue à la lettre moïsiaque (ref:philame)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120618111000   @@[PP-discussions] La puntion de damien clauze
Bonjour, j'ajoute mon son de cloche - pas pour faire pluss de bruit mais parce qu'il me semble qu'un aspect n'a pas été mentionné et ce serait dommage. Toutefois si c'est par manque d'information que j'ajoute le thème d'une recherche/étude ouverte ; et si un groupe de gestion de cette question existe déjà, j'en serai bientôt alerté!
Il s'agit donc du fait que.. plutôt que de clore la question ou l'incident, et d'autant pluss si elle ressort sans cesse, elle réclame peut-être au contraire d'être organisée voire institutionalisée. Au début de la présente thread, l'allusion est faite au "Julian Assange du PP" ; c'est un peu fort mais on peut faire attention à la comparaison. Car Assange est un modèle fort. Quand on gratte un peu, on découvre que l'incident en question touche effectivement au cœur de quelque chose de principal au PP. Ou bien le PP réalise une Transparence très... transparente! Ou bien il y réfléchit sérieusement c'est à dire qu'il administre objectivement ce principe de Transparence qui fait de lui un parti hors-du-commun. Il faut au moins un cercle ou bureau d'étude, de travail, recherche et débat permanent sur la Transparence. L'incident en question y sera naturellement dirigé et il n'y aura plus ce problème de résurgence ni besoin permanent de l'étouffer.
Je peux faire un témoignage d'expérience que beaucoup connaissent avec moi. Lors de la législative une question de soutient à un parti/candidate ami avait donné lieu à un vif débat dans le même domaine. Est-ce que l'accord devait être secret? on ne connaissait pas le nom de la candidate amie et soutenue, on ne savait pas qui avait décidé la stratégie etc.. Le PP a montré sa capacité à surmonter haut-la-main l'épreuve. Aussitôt le lézard soulevé, rapidement le débat a été porté sur LiquidFeedBack, outils décisionnel, ouvert et transparent, et le problème a été très honorablement traité. Cette expérience montre le potentiel réel du PP qui est jeune et en processus permanent d'organisation.
Je suggère donc que, plutôt que de clore le débat, le maintenir ouvert dans un office ad-hoc. La thread en l'exemple y trouvera sa place et ses effets bénéfiques. Ce bureau deviendra très efficacement la preuve et la manifestation de la Transparence que nous avons fixé à nos principes (Transparence, Indépendance, Partage, Ouverture, dé-Fichage).
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120618111000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120616111300    @@http://forum.partipirate.org/post68754.html#p68754

Bonjour, merci Zac&C° je vous plussoie et j'adhère et.. je contribue - j'ai fait un résumé de la façon dont je vois/idéalise les choses (à voir si il y a de bon à y prendre)

../../../leparti/2012/htm/Page.htm 

Ce que j'ai principalement ajouté c'est le pôle "adhésion" - car l'expérience à présent a généré presque pluss de candidats que de membres (^_^ j'exagère mais tout de même 1/7 si je comprends bien !). Si les candidats peuvent se baser sur le plus grand nombre possible d'adhérents, ce sera mieux. Donc dans les pôles de formation il me semble important d'inclure Adhérents/Electorat (j'ai appelé ça "adhésion"). La cellule pourrait ainsi former a) à générer de l'adhésion, b) à communiquer, c) à campagner. Tout cela fait une globale "formation à la vie politique".

DWT

     20120616200700     Pas de soucis question critique. Ma situation expliquera par elle-même. Je souhaite promouvoir PP dans une région où tout est à faire. Une composante physique et de terrain garde tout son sens même pour le PP qui est par essence informatisé. La promotion du PP nécessite localement une agence/section/atelier (nomination au choix) à laquelle des adhérents puissent se référer. Cette agence peut être relativement abstraite mais.. "relativement", c'est à dire qu'elle doit avoir un minimum objectif. Pour matérialiser cette objectivité, premièrement la notion d'atelier (élaborée par Zac) est une concrétisation et deuxièmement cet atelier doit correspondre à une population (ses électeurs parmi son électorat) - c'est ce que j'ai appelé "adhésion".
Du fait de la matière politique avec laquelle le PP traite, il peut y avoir des "coups de feu", des "moments de désintégration" (censure, surveillance, coupure etc..) ; il peut y avoir aussi une propagande, des désinformations, des nécessités de connexions type opengarden. Sans être alarmiste, cela correspond à la matière humaine. Et en étant encore moins alarmiste lorsque dans une campagne, il faut coller des affiches, tirer des sonnettes, prendre des photos etc.. il est nécessaire d'avoir une "population", un ensemble d'adhérents.
Au niveau national, comme tu le dis justement «il y a déjà du monde qui s'occupe des adhésions et de leur gestion» mais ces adhésions ont besoin d'une conception locale. La notion d'Atelier tourné vers la potentialisation d'un candidat dans les moments élections est une opportunité pour combiner aussi ce second rôle tourné vers l'électorat. Un Atelier peut localement grouper et cultiver les adhésions acquises sur la toile par l'action générale du PP. Ce corpus physique et local d'adhérents s'adjoint à la potentialisation du candidat. A ce titre il fait partie de l'objectif permanent du but qui se singularise dans l'instant des campagnes.
La notion de pôle "adhésion" que je cherche à définir n'est donc pas un perte de la qualité Atelier de Campagne. Il ne dilue pas l'objectif de la campagne, il lui ajoute une ressource du terrain. En termes cybernétique, c'est un FeedBack Positif (dans le sens où la campagne cherche à gagner des adhérents, et où les adhérents cherchent à renforcer la campagne) qui peut être circonscrit et tourner de manière locale. C'est dans cette logique positive qu'il me semble que les Ateliers promus par Zac gagneront à cultiver un pôle adhésion (campagne en substance) et un pôle campagne (campagne en existence) - selon l'actualité des élections l'un ou l'autre pôle est en veilleuse et en accélération. Il s'agit d'une même puissance qui s'anime en commun du pôle communication (campagne en essence).

DWT

PS: nos messages se sont croisés - je répondais au 16 Juin 2012, 11:15 ; j'approuve le récent 16 Juin 2012, 17:54 ; mes considérations ne sont que des suggestions. Formation et Recherche sont bien l'essence ; et ce pôle adhésion, à mon sens, y contribue. Une 'formation' est requise pour gérer le corps adhérent local - c'est un acteur de la 'recherche' (veille, analyses, observations locales etc..).

 

     20120620092700     http://forum.partipirate.org/post68850.html#p68850

Bonjour (je serai en retard à l'ouverture de mumble mais ensuite présent) - je transmets un message qui éclaire bien ce que je répondais à Zac pour expliquer ma suggestion (intégrer le potentiel 'adhésion' à l'action de campagne). Il s'agit d'un message que E.Ducray a posté dans auvergne@lists.partipirate.org (nous étions les deux candidats du département Haute-Loire qui compte 2 circonscriptions)..(il annonce qu'il le postait aussi en forum mais je n'ai retrouvé où) - voici le message d'Edouard qui montre un besoin auquel le projet Zac est susceptible de répondre:

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Date: Mon, 18 Jun 2012 15:31:01 +0200
From: Edouard DUCRAY <pong@free.fr>
To: auvergne@lists.partipirate.org
Subject: [PP-Auvergne] Section locale ?
Bonjour à tous,

Les législatives sont passées. William et moi avons recueilli les suffrages
de plus de 400 courageux altiligériens. Mais l'objectif initial est à mon
sens atteint (pas totalement car aucun de nous n'atteint le 1% des
exprimés) et les gens savent désormais qu'il existe un Parti Pirate et
qu'il y a des gens sur place pour en promouvoir les idées.

La prochaine étape est de faire vivre ce début d?existence Pirate au sein
de notre région.

Donc Pirates auvergnats signalez vous! Et dites nous ce que vous pensez de
la création d'une section locale.
Il faudra être au moins 5 Pirates officiels pour débuter.

Piratement,

Edouard DUCRAY

PS : Je vais aller poser un message en ce sens dans le forum.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

On voit qu'il s'agit de ce que j'appelle "campagne en substance". Il s'agit du potentiel adhésion qui me semble faire partie intégrante d'un Atelier de Campagne. Nous sommes en l'exemple deux candidats (potentiellement en campagne, qui l'ont été et/ou le seront, ou bien celui/celle qui succèderont). Pour donner substance à ce potentiel Edouard ressent comme moi que nous avons là 400 inconnus et donc certainement une stratégie à acquérir, entretenir et perfectionner pour les intégrer à la force de campagne quand elle sera vive (que j'appelle "campagne en existence"). Edouard qui n'était pas au courant du projet Atelier de Campagne a pensé répondre au besoin par la création d'un groupe qu'il appelle Section Locale. On voit que dans cet exemple Section Locale et Atelier de Campagne sont très proches, voire confondus. Un besoin est clairement identifié et si tout la force qu'apporte le projet Zac peut s'en servir et y répondre, nous obtenons une objet de campagne à trois pôles (campagne proprement dite, adhésion et communication) sans dispersion ni contradiction.
Je CC à Edouard qui ma répondu par SMS qu'il adhérait à mon projet de post.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120620092700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 
Hmm, tu pourrais supprimer l'adresse mail de l'en tête s'il te plait ?
Hello Drsk, je pense que tu t'adresses à mon post précédent (you can cite me without scheme). Alors question laquelle des adresses mail (les 2?) et je suis volontiers dac pour la supprimer (on n'a pas fini de parler de la transparence) convenant qu'il faille faire usage du kit du manifestant ( http://owni.fr/2012/06/19/quebec-canada ... ions-prix/ ) à savoir au choix, que préfères-tu que je mette à la place un carrerouge, une pairelelunettedesoleil, un sacado, ou une 1984dorwell ? DWT
une petite note en pluss et décalée, en passant je n'avais pas vu ce qui saute aux yeux et que j'ai vérifié en scannant - de la liste aucune vignette ne présente le visage tout craché du locuteur - sauf peut-être feeloow s'il est vrai ; bref.. à fondu réel, un brossage statistique qui se prétexte certainement de l'art et de la fioriture mais fait figure (enfin une vrai!) clownesque dans une part de parti qui met à son front la transparence de la vie politique. Ah la fameuse transparence invisible! comme ces mouroirs qui font réfléchir, à vos mouchoirs ! ^_^
Êtes-vous en train d'expliquer qu'au nom de la "transparence", chaque membre du Parti Pirate se devrait d'afficher sa photo d'identité ? Par pitié, dites-moi que c'est bien ce que vous avez cherché à dire (à votre façon notoirement obscure et abyssale) ; je cherche justement un candidat pour le Grand Prix de l'Ineptie 2012.
Dwt, je veux juste qu'on évite de publier des infos perso sur un forum, d'autant plus que je suppose que tu n'a pas demandé l'autorisation de les publier. Donc supprime les infos de l'expéditeur du mail de ton post. cf. La charte du forum Sont notamment interdits dans le forum : * les coordonnées personnelles (nom, adresse postale, téléphone, emails de tiers...)

     20120621110700     @@1984dorwell

Salutations Drnsk, je suis cool et je fais comme tu veux - j'allais d'ailleurs le faire quand j'ai vu la vitesse avec laquelle prs nous aurait enrégimenté avec "ce de vrai" (tous se devrait d'afficher lorsque j'ai tout juste noté que c'était singulier de le faire). Et de son grand prix je m'en fiche complètement, il peut concourir tout seul. Comme tu me fustiges bien je suppose que tu as lu mon post pour en incriminer l'étiquette et que tu insinues que je sois qui pluss est menteur - car j'y indique "Je CC à #\^{`\} qui ma répondu par SMS qu'il adhérait à mon projet de post" sans que ça ne te prive de supposer que je n'ai pas demandé l'autorisation. Tu sais ce qui s'appelle une perfidie, et ça m'oblige à te répondre plein pot. Bref je connais la musique (puisque mon métier est de l'éthique de la transparence) et le temps de voir où je mets les pieds je caviarde mes fautes comme je te l'avais proposé, sans décliner ta sympathique réponse de me dire quel postiche mettre en honneur de nos amis québécois je choisis "1984dorwell" à tous les coins.
Cordial, DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120621110700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

le refondu
Bonjour (je serai en retard à l'ouverture de mumble mais ensuite présent) - je transmets un message qui éclaire bien ce que je répondais à 1984dorwell pour expliquer ma suggestion (intégrer le potentiel 'adhésion' à l'action de campagne). Il s'agit d'un message que 1984dorwell a posté dans auvergne@lists.partipirate.org (nous étions les deux candidats du département 1984dorwell qui compte 2 circonscriptions)..(il annonce qu'il le postait aussi en forum mais je n'ai retrouvé où) - voici le message d'1984dorwell qui montre un besoin auquel le projet 1984dorwell c est susceptible de répondre:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Date: Mon, 18 Jun 2012 15:31:01 +0200
From: 1984dorwell <1984dorwell>
To: 1984dorwell
Subject: [PP-1984dorwell]1984dorwell ?
Bonjour à tous,Les législatives sont passées. 1984dorwell et moi avons recueilli les suffrages
de plus de 400 courageux 1984dorwell. Mais l'objectif initial est à mon
sens atteint (pas totalement car aucun de nous n'atteint le 1% des
exprimés) et les gens savent désormais qu'il existe un 1984dorwell et
qu'il y a des gens sur place pour en promouvoir les idées.
La prochaine étape est de faire vivre ce début d'existence 1984dorwell au sein
de notre région.
Donc 1984dorwell 1984dorwell signalez vous! Et dites nous ce que vous pensez de
la création d'une section locale.
Il faudra être au moins 5 1984dorwell officiels pour débuter.
Piratement,
1984dorwell
PS : Je vais aller poser un message en ce sens dans le forum.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
On voit qu'il s'agit de ce que j'appelle "campagne en substance". Il s'agit du potentiel adhésion qui me semble faire partie intégrante d'un Atelier de Campagne. Nous sommes en l'exemple deux candidats (potentiellement en campagne, qui l'ont été et/ou le seront, ou bien celui/celle qui succèderont). Pour donner substance à ce potentiel Edouard ressent comme moi que nous avons là 400 inconnus et donc certainement une stratégie à acquérir, entretenir et perfectionner pour les intégrer à la force de campagne quand elle sera vive (que j'appelle "campagne en existence"). Edouard qui n'était pas au courant du projet Atelier de Campagne a pensé répondre au besoin par la création d'un groupe qu'il appelle Section Locale. On voit que dans cet exemple Section Locale et Atelier de Campagne sont très proches, voire confondus. Un besoin est clairement identifié et si tout la force qu'apporte le projet Zac peut s'en servir et y répondre, nous obtenons une objet de campagne à trois pôles (campagne proprement dite, adhésion et communication) sans dispersion ni contradiction.
Je CC à 1984dorwell qui ma répondu par SMS qu'il adhérait à mon projet de post.
DWT
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/2011012 ... 0620092700 toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm
 avant  après

Bonjour William,

Je prend quelques minutes pour te répondre un peu plus longuement.
La transformation du potentiel (sympathie / électoral , nomme le comme tu l'entends - j'ai hésité à mettre potentiel seul!) que nous avons rencontré lors des législatives, en adhésions et force de terrain pour les prochaines échéances est effectivement le but. Et c'est ce que j'ai aussi détecté dans l'atelier. En fait je l'ai repéré assez rapidement, mais comme tu y es entré et que j'essaie de suivre un autre point qui me tient à coeur (centraliser les prises de positions de chacun lors de ces dernières semaines, en particulier sur les points ayant un lien faible avec le programme du PP_fr, typiquement ce que nous avons produit pour zoom43) en //, je pense qu'ainsi nous avancerons sur deux fronts utiles pour la suite.

Je vais nuancer toutefois un peu, l'atelier est un outil de formation des forces. La section locale est un outil de rassemblement des sympathies. Mais bien entendu pour transformer ces sympathisants en activistes/militants/candidats... on va utiliser l'atelier.
Dans un cadre idéalisé, j'imaginerai les choses comme ceci :
section locale (Auvergne) = la boite englobante -
Sections actives (points de regroupement IRL) au niveau départementaux ou plus fins en fonction des effectifs. - C'est dans ces sous sections qu'on peut mettre en pratique le fruit de l'apprentissage issus de l'atelier.

J'aimerais immédiatement mettre une dimension non virtuelle à cette échelle locale alors que peu importe si les réunions de l'antenne régionale sont exclusivement (ou presque) virtuelles.

Sinon comment vis-tu l'après campagne? tu as quelques retours ?
Perso j'ai fini exténué et même perdu quelques kilos mais ça m'a donné l'occasion de croiser beaucoup de monde ( distribué près de 1000 tracts dont une bonne proportion de la main à la main). Et maintenant que c'est fini j'ai eu quelques conversations très intéressantes avec 5 autres candidats de tous bords ( FN modem FdG indépendants x 2 ). Je pense que ça pourrait finir en une liste d'union démocratique et citoyenne pour de prochaines échéances (sans FN ni FdG) affaire à suivre.

Bonne journée,

Édouard

Pour voir si je comprends bien ta vision des choses. a) Tu envisagerais une "section locale" Auvergne (qui s'ajouterait à http://wiki.partipirate.org/Listes_sections_locales ), qui serait principalement virtuelle (ML : auvergne@lists.partipirate.org + quelques "outils" accès public direct Réseaux sociaux etc..)  +  dotée de IRL (In Real Local?) [auquel cas je peux mettre à disposition mon local cabinet logé dans le même immeuble que Zoom43 - cependant ce lieu n'a pas de connexion téléph/internet actuellement, mais il dispose de quelques ordinateurs].
b) Par ailleurs tu envisages des listes d'union. Je n'ai pas d'opinion - le PP semble en avoir dans certains cas, plutôt opposé pour le moment - moi-même bcp trop solitaire et radical pour y avoir pensé.
c) Mon après-campagne s'est bien passé et ma dernière sciatique est en train de passer. Le drapeau demeure au mât. J'ai gagné quelques correspondants pour travailler l'analyse de la Démocratie Liquide ( ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm ) - mais pas de retour physique/sur place (quoique bcp plus de fondation pour parler cybernétique avec un groupe enseignant philo/psycho du Puy) ; j'ai également gagné une étape du concret depuis mon engagement en 1985 sur le chemin d'une société consciente de l'impact du numérique sur sa psychologie collective et tirant à conséquence un traitement spécifique des relations sociales (nous sommes en effet arrivé au bord extrême avec la DemLiq si ce que je décris comme "groupe de sensibilité" s'y adjoint - dans ce cas mon engagement sera effectivement concrétisé).
Bien à toi,
William

Edouard DUCRAY
Pour le a) c'est ça. Le côté virtuel étant surtout lié à un probable effectif faible en nombre et dispersé sur une zone géographique importante. Je n'ai compris qu'il y a peu que la plupart des sections locales mêmes lorsqu'elle sappuient sur de grands centres citadins ( Paris / Lyon / Toulouse / Strasbourg ) n'avaient qu'une existence virtuelle jusqu'à la campagne législative.
Comme je pense qu'ils faut arriver à nous détacher du virtuel si nous voulons "grandir", surtout dans notre région très "terrienne", il me semble nécessaire de prévoir dès le départ des points dans la vie réelle (IRL = in real life), je n'avais pas pensé à un local permanent à proprement parler car je pense que nous n'en avons pas les moyens.
b) Les listes d'union, c'est le début du commencement de l’ébauche d'une idée ... vu la "topographie" politique du coin, vue que nous avons tous nos idées propres et que je ne me pose pas en évangélisateur du Parti Pirate surtout que nous sortons à peine des élections, il n'est pas question de leur demander de rejoindre le PP. Par contre il semble acquis que même avec un campagne biaisée, avec peu de visibilité et de moyens ça fait au final plusieurs milliers de suffrages en faveur d'une rénovation de notre démocratie , mais dispersés sur plusieurs têtes.
Je pense qu'il sera de toute façon particulièrement compliqué de jouer les régionales et les européennes surtout au niveau des effectifs et que ce serait un moyen de jouer les deux tableaux (PP pur pour européennes et union pour les régionales)
A bientôt
Edouard

 

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120616111300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

      20120616083700     @@G+ TipTop la question :  quand je trouve sur un twit « blablablabla #xyz blablablabla » et que je clik "#xyz" j'ouvre une liste titrée Résultats_pour_#xyz . Bon d'accord mais... qu'est-ce que liste cette liste?? est-ce comme un search:xyz ? est-ce que c'est l'auteur du twit qui a intentionnellement ajouté le # ? Et qu'est-ce que c'est qu'un Hashtag? (c'est ça?:#)  Et qu'est-ce que ça fait si je je twit «  @xyz » ? BREF!! si inspiré par un twiteur j'édite mon profil commem ci : << Psychiatre orienté psychologie collective - Psychohistorien Pdt psybakh.net ; Ex-candidat #PartiPirate #circo4302 en service actif >> Qu'y a-t-il à enlever, qu'y a-t-il à ajouter?

     20120615213400     @@http://www.candidatscitoyens.org/karageuzian2012/2012/05/31/le-parti-pirate-nest-pas-un-vrai-parti-politique/
Le Parti Pirate n’est pas un vrai parti politique… Publié le 31 mai 2012 par Nicolas Karageuzian Si on considère la citation de Paul Valéry :

« La politique est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »

et qu’on la prend comme postulat de base, alors on se rend compte que le parti pirate n’a pas la vocation d’un vrai parti politique. En effet, notre idée de la démocratie est celle de citoyens impliqués et conscient des affaires du pays et de l’administration de leurs biens communs. Notre programme et notre ligne de conduite visant à consulter les citoyens et à les inviter à s’exprimer sur les questions qui les concernent vont à l’encontre de cette définition de la politique.
Nous voulons cultiver l’art d’encourager les gens de se mêler de ce qui les regarde. C’est peut-être ce qui fait que nous ne pouvons nous placer nulle part sur l’axe conventionnel, et que nous devons répondre par « nous sommes devant, ou au dessus » à la question : « Êtes vous à droite ou à gauche ? ».

William Theaux-Neirynck on 15 juin 2012 à 15 h 43 min a dit :
a) C’est très bien que je me mêle de ce qui me regarde – et cet assentiment révèle le revers « mêle-toi de ce qui te regarde » – que l’on dit parfois quand on veut mettre à distance de certaines observations éventuellement désirables. Cette description première de la culture PP nécessite donc une une double attention.Pour b) démêler le ‘nœud du regard’ et sa duplicité, le PP a opté pour la formule « anti-électorale » – réservant une apparence classique à titre de convenance.Pour c) instrumenter son anti-électoralisme, le PP s’est doté d’un appareil. En cela il rappelle qu’il est un parti – les « appareils de parti » de prometteuses ou sinistres mémoires. Effectivement alerté par la réputation de l’Appareil du Parti, il défie les abîmes du matérialisme en élisant le plus matériel des appareils : du nom de LiquidFeedBack (LFB) un logiciel fait sa proposition pour résoudre l’impasse électorale.
d) Avec un ‘appareil », le PP est un parti moderne. Effectivement il n’est pas un parti, d’un autre côté, puisque cet appareil, le LFB est destiné à moudre l’électoralisme, c’est à dire à démonter l’argument d’un parti.
Personnellement c’est donc sur LFB que je porte mon attention, en supputant que cet appareil supporte le paradoxe électoral-anti-électoral – et je me suis lancé dans son étude ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm (pour l’instant il n’y a que le plongeoir et la première marche, peut-être dès ce soir la seconde.
DWT

Comme prévu j'ai pu ajouter la page 2/5 ../../../leparti/2012/htm/20120608160111_etherpad_DemLiq.htm

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     2012061811100     comptable/MA

-------- Message original -------- Sujet: établissement secondaire Date : Thu, 7 Jun 2012 11:04:42 +0200 De :  MA Pour : <williamtheaux@gmail.com>

Bonjour,
Je viens de voir que sur votre site Internet vous avez un annexe place du plot.
Avez-vous fait les démarches nécessaires pour déclarer cet établissement secondaire?
merci d'avance pour votre réponse.
MA

Bonjour, j'ai réexaminé la question à l'occasion de votre mail. L'annexe place du plot a été déclarée depuis longtemps - tout du moins son projet et sa construction. Il s'agissait initialement du projet Aiguilhe qui avait en vue l'installation d'un cabinet secondaire. Puis des complications étant intervenues j'ai déplacé le projet à : rue Grenouillit (autrement dit place du Plot, l'immeuble donnant place du Plot et l'entrée dans Grenouillit). C'est à cette adresse (4 rue Grenouillit) que j'ai établi une annexe. Cependant une fois les projets établis il est nécessaire de les mesurer à la réalité. Celle-ci apporte tant de contraintes que les initiatives sont souvent empêchées. Le Conseil de l'Ordre m'a autorisé à exercer place du Plot mais l'administration peut en faire un cauchemar (ascenseur, toilettes etc..) et j'ai préféré rester au stade du rêve agréable. Excepté le fait que faire des consultations externes réclament de la CPAM des précisions de code et modifications de tarifs qui me sont toxiques, je peux donc déclarer que je fais des consultations ambulatoires et ajouter d'en faire à tarif libres au titre des services de Cyberontime. Actuellement Cyberontime est végétatif, mais je l'activerai au cas où je passerai à ce titre de psychanalyste détaché de l'activité de psychiatrie contractuelle et nationale.
Ainsi pouvons-nous estimer que le projet Aiguilhe a été maintenu et empêché par les circonstances, et que je demeure avec un seul cabinet au 2b Fb St Jean.

En vous remerciant d'y avoir fait attention,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#2012061811100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20120614093000

J'ai rédigé une traduction succincte de la "momie en bateau" sachant que si tu ouvre http://translate.google.fr, tu peux y entrer l'url et cliquer traduire. cependant le texte est si confus que la traduction est précaire. je l'ai donc mis sur flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120614093000. Mais ces momies volées, détruite, réapparues, déplacées finissent en compte-rendus aussi embrouillés que ce qu'ils veulent dire. J'ai donc mis sous le même index flog une copie d'annonce qui est également intéressante. Je ne dis pas d'où elle vient, car il s'agit d'une nana qui avec sa copine pensent que les histoires juives ne peuvent être élucidés que par des juif(ve)s - par conséquent elle tirent à boulets copirate sur tout ce qui les mentionnent. L'article est intéressant parce qu'on s'était sérieusement fâché à propos d'Hermopolis et que.. sur la pointe des pieds elle y revient.. et s'empêtre d'une manière bien instructive. Dans l'effort dont elle témoigne pour s'occuper de la Nubie à la place, elle déserte la cité d'Hermès non sans laisser de traces.. c'est à dire son origine égyptienne avant la grèce. Alors donc.. la Nubie lui permettra de ne pas dénouer l'intrigue et pourquoi pas, continuer à pester contre ceux qui y touchent. Bon tout ceci est donc à suivre sur le flog que je reprends après l'interruption du chambardement législative durant lequel j'ai archivé en vrac avant de l'éditer prochainement.

...

Je traduis http://tim-theegyptians.blogspot.be/2012/06/mummy-on-boat.html?m=1 = Dans les archives Milan on trouve 2 photographie de "la momie dans le bateau", qui a été trouvée dans la tombe d'Amenophis.2 (KV35). La momie était installée dans le bateau mais en 1901 un pillage a détruit la momie et volé le bateau. Ce dernier semblant décoré il a peut-être été découpé et vendu morceau par morceau. Sur la photo on voit que la main droite de la momie repose sur sa cuisse ; dans ce cas, ça éliminerait qu'il s'agisse d'un roi du Nouvel Empire - toutefois la momie du roi-prêtre Herihor avait la main droite sur la cuisse - mais cette momie semble avoir été perdue. Il peut s'agir du prince Webensenu (fils d'Amenophis.2) dont on trouve des objets dans la tombe mais c'est une probabilité contestée. En enfin il existe trois autres momies dans une pièce annexe dont une été actuellement identifiée comme celle de Tiye et l'autre comme la mère de Thothankhamon.

... et je traduis l'annonce de l'égyptologue qui pense que..

Hermopolis Parva

Posted: 27 Mar 2012 04:14 PM PDT
Now I know why I prefer to write about Upper Egypt. I have several commitments for the next Edition of Egyptological (which is why I have been quiet here) including a brief article for publication on 1st April. I ought to have know that was not propitious.

I thought to write an article about the city of Hermopolis Parva in the Delta. Only where is it? Wikipedia identifies it confidently as the capital of both the 7th and 15th nomes. Margaret Bunson in her Encyclopaedia of Ancient Egypt places it on three "tells", without recognising that one of these is tens of miles from the others. Worse, writers since Greek times have been confusing Hermopolis Magna with Hermopolis Parva, often confusingly referring only to "Hermopolis".

Having spent an evening, I also don't know the age of the city. Some texts insist it was Ptolemaic only. Others have it founded by Ramses II in the New Kingdom. Others reasonably suggest that as one of the two chief cult centres of Thoth it as an important site in the Middle Kingdom and one text seemed to push it back into the Old Kingdom.

There is a huge need for a definitive article: I may write it but it wasn't the quick article I was hoping for with a 1st April deadline. I may look to write something on the Nubian Pharaohs instead.

Maintenant je sais pourquoi je préfère parler de la haute-égypte. J'ai pris plusieurs engagements pour la prochaine édition, y compris un bref article pour le 1er avril. Je sais maintenant que ce n'était pas un poisson ! Je pensais écrire un article au sujet d'Hermopolis Parva dans le Delta. Mais seulement.. où se trouve-t-elle? Wikipedia l'identifie éventuellement comme la capitale des 7 et 15 nomes. Margaret Bunson dans son encyclopédie la situe sur trois Tels sans reconnaître que l'un d'entre eux se situe à des dizaines de kilomètres des autres. Pire, depuis les grecs les auteurs ont confondu Hermopolis Magna et Hermopolis Parva, s'y référant régulièrement comme une seule "Hermopolis". J'ai fait des recherches toute une soirée, je ne sais même pas l'âge de la cité. Certains textes affirment qu'elle est ptolémaïque ; d'autres qu'elle a été fondée par Ramsès.2 du Nouvel Empire. D'autres suggèrent raisonnablement qu'il s'agissait d'un des deux centres principaux du culte de Thoth et un site important du Moyen Empire et un texte semble même le rapporter à l'Ancien Empire. Il y a un besoin pressant d'un article définitif. Je l'écrirai peut-être mais ce ne sera pas l'article rapide que je pensait rendre en avril. Je vais plutôt écrire sur les pharaons nubiens à la place.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120614093000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20120614084500
Cher collègue aventurier et pirate ; avec mon amitié, ce que j'ai trouvé sur une certaine planète de singes, sous une statue de la Liberté au fond, à marrée basse au fond du fond une clé ou son verrou, pour prendre la mesure. Mein Kampf d'un côté, Propaganda de l'autre - à ne pas laisser entre toutes les mains.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120612135447     @@../../../william-theaux/aiguilhe/2012/htm/20120623131000_affich.htm 
20120105114000_MeSB.doc
Cher Maître & Mme C.
 
Vous me demandez les informations que je fais suivre, à propos de la vente de ma propriété 1&1bis impasse des Vignerons à Aiguilhe, et qui sont l’occasion de récapituler le sort de l’achat que j’avais effectué chez vous et en présence de l’intermédiaire agence immobilière Gitenay le 30 sept 2003 aux Consorts Vivier.
 Tout d’abord la situation de l’achat et de sa jouissance :
 a) La propriété sous le sol :
Il s’est agit d’une propriété jouxtant mur à mur l’agence Gitenay à l’ouest et à l’est une voisine (dite F). Mr Gitenay est né dans cette maison à l’ouest et il a passé sa vie dans ce petit village qu’il a fouillé depuis l’enfance. Aussi bien renseigné l’immeuble devait être reconstruit. Le Permis de Construire a été obtenu le 14 avril 2005 et avec la Déclaration d’Ouverture de Chantier, en affichage durant les délais obligatoires à la Mairie située à 20 mètres des mêmes lieux et où Mme F est coutumière.
Les travaux débutèrent en janvier 2006. Aussitôt le 28 janv 2006 j’en devais déclarer l’arrêt causé par la découverte d’une cave que le creusement d’escaliers prévus dans les plans avait ouverte. Tout le monde se connaissant sauf moi nouveau-venu nous nous sommes réunis à la Mairie ; nous fîmes connaissance et je fus attaqué par la voisine F qui occupait ce sous-sol (qui comprenait également autre cave inconnue sous les lieux) (j’étais aussi attaqué pour une histoire de fenêtre par une autre voisine qui fut déboutée).
 b) Désignation juridique de la propriété sous le sol
  Je joins à votre demande les jugements qui attribuent la propriété de ce sous-sol à Mme F. Vous y lirez que l’acte qui mentionne des caves date de 1958, puisqu’il y est dit que cette maison voisine est décrite "élevée sur caves" – ce qu’ en 2011 et a défaut de toute autre stipulation depuis 58,, il faut entendre pour "caves… situées sous le terrain voisin". Paradoxe de la vision ! En effet l’achat en 1988 de sa maison par Mme F ne les mentionne pas. Elles ne seront que bien plus tard lors de l’attaque de F, réclamées par l’attestation produite en 2006 d’avoir entendu parler d’un usage antérieur à 1988. Entre 88 et 2006 personne n’en a eu connaissance (Gitenay et les Vivier ont juré devant le Tribunal qu’ils n’en connaissaient pas l’existence). Le Tribunal basé sur ces deux mentions décalées, dans la géographie (sur/sous) et le temps (58-06), ont établi les qualités de connaissance publique (continue et paisible) nécessaires à l’attribution de la prescription acquisitive.
Je suis autorisé à porter ces jugements à votre connaissance mais il m’a été indiqué que je le droit m’interdit de les critiquer – interdiction dont je m’acquitte pour les honorer par la science des pièces anthropologiques. Que les propriétaires eux-mêmes de la maison située effectivement sur ces caves avant de me la vendre ignorassent leur existence ne peut baser une critique, ni l’approbation par affichage du Permis de Construire à la Mairie fréquentée par la voisine. A l’opposé le caractère historique des lieux et leur fondation certaine d’une spiritualité* les titre d’une représentativité certaine de la culture et en l’occurrence de la dignité de la Justice. C’est donc par une obligation citoyenne que je mets à disposition les détails de l’argumentaire civilisant Mme F et la population de la commune.
 
Deuxièmement le coût de la possession :
  Ayant commencé les travaux en suivant toutes les garanties collectives – et n’ayant la révélation des dessous qu’après leur lancement puis après les attaques de Mme F – j’ai été depuis janvier 2006 empêché de construire puisque je ne suis toujours pas parvenu à obtenir une description du sous-sol (il est si fragile qu’il aura suffit d’ôter un carreau de carrelage pour ouvrir un accès dans les cavités que le jugement, tout à son caractère, qualifie de "sans accès" de ce côté). Je ne saurais concevoir des ouvriers en danger sur un sol inconnu ; Mme F et les experts refusent de me donner cette description et le Tribunal m’a condamné à 2000euro pour malveillance (appel public/blog afin de savoir quel était la disposition de ces caves). Votre charge permettra certainement à mon acheteur de prendre connaissance des zones d’appui où il pourra assurer une reconstruction**.
Je fournis également une attestation d’huissier décrivant l’aboutissement à l’état de ruine des lieux situés sur l’occupation paisible de Mme F. Cette attestation permettra à l’acheteur de s’expliquer aux Impôts qui risquent de soupçonner des manœuvres douteuses en cette affaire si claire– puisque le coût, inclus ce qui a permis à Mme F d’obtenir officiellement un certificat de propriété est ainsi chiffrable :
 
Achat : avec notaire et agence Gitenay  = 12.021€
Architecte = 7.360€
Taxes & Assurances = 280 + 299 + 310 + 94€84 + 53€00 + 332 + 9€1€99 + 340 + 82€28
Démolition = 17.940€ + 950
Huissier = 150 + 150 + 300 + 62€04 + 72€15 + 62€ 90 + 61€71 + 48€33
Avocat = 1196€ + 1434€72 + 210€20 + 183€01 + 1056€02 + 1046€20 + 210€20 + 199€84 + 6600€00 + 122€05 + 2000€00 + 3000€00 + 1435€20 + 1196€00 + 1196€00 + 598€00 + 1190€00 + 1196€00
 La valeur et la situation actuelle :
Le poste Matériel (achat et mise en œuvre pour commencer les travaux) = 30.911€00
Le poste Entretien (architecte, assurance, taxes et certificats) = 9.243€11
Le poste ‘Justice’ (selon la dénomination convenue) = 24.976€57
 
Au total si l’immeuble conduit à l’état de ruine m’aura coûté 65.130€68 – dont on peut compter à peu près subjectivement 3.308€68 pour les frais consacrés à la seule acquisition du titre de propriété par Mme F
  On peut retenir qu’à 61.822€ de coût pour une ruine tenue durant ses huit années dans l’incapacité de jouissance et encore aujourd’hui dans l’interdiction de construire. On peut dire une sous-value de 49.801€. L’affaire étant jugée, il n’y a moralement aucun problème et il est sans surprise que des explorations scientifiques et opérations médicales soient coûteuses. Dans l’optique commerciale il est éthique que je ne dépasse le 1€ symbolique à la revente, mais l’acheteur saura lui redonner une valeur si vous obtenez la connaissance de la topographie du sous-sol (faute de quoi il serait à son tour interdit d’appuis par la voisine qui veut maintenant qu’on y construise un jardin).
  C’est une estimation rapide qui sera rectifié si l’historique de ma possession n’a pas de sens.
  Veuillez agrée Cher Maître, l’assurance de ma considération distinguée
 
Dr William Théaux
   
Pj :
1ères Conclusions initiales :
20101224120013_DOC_Gallice_ConclusionsFieth-p01.jpg
à
20101224120028_DOC_Gallice_ConclusionsFieth-p16.jpg
 
2 èmes Conclusion Appel :
20120102170002_DOC_1&1_Aiguilhe_jugementAppel-p01.jpg
à
20120102170006_DOC_1&1_Aiguilhe_jugementAppel-p05.jpg
3 – un certificat d’huissier décrivant la ruine. A cette pièce vous trouverez la conclusion qui fait état du hasard comme souvent s’indique la spiritualité (sus*) par ailleurs propre au Rocher «… nous avons rencontré tout à fait par hasard Mr Gitenay qui déclara notamment avoir effectué la transaction de l’immeuble au requérant dont la vente avait été signée pardevant Me BARRE Notaire ; il ajouta avoir remis à Mme F une attestation affirmant qu’il n’avait eu aucune connaissance des caves tant avant qu’après la transaction et qu’enfin l’acte de vente mentionnait un descriptif inexact des lieux.»
Les 1eres conclusions ont eu connaissance d’un certificat de Gitenay pour baser leur jugement d’acquisition prescriptive
20120102170030_DOC_1&1-20060620091508_huissier-P02.jpg
à
20120102170030_DOC_1&1-20060620091508_huissier-P15.jpg
Nous sommes donc sur le derrière et pour être fermement assis je resouligne la nécessité certaine que mon acheteur puisse avoir connaissance de la topographie du sous-sol sur lequel il compte reconstruire –les magistrats assurent qu’elle est de connaissance publique, certaine et continue ; vous ne rencontrerez certainement aucune difficulté et j’ai simplement du mal me débrouiller.
 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

-------- Message original -------- Sujet: Topog.sous-sol Theaux Date : Tue, 12 Jun 2012 13:54:47 +0200 De : DWT <williamtheaux@gmail.com> Pour : @notaires.fr

Cher Maître, bonjour,

La vente de ma propriété 1&1bis impasse des Vignerons a été suspendue la veille de sa signature (changement situation matrimoniale du côté des acquéreurs) et je n'ai pas de nouvelles depuis. Je souhaite remettre en route l'opération de mise-en-vente. Depuis que près d'un an d'exposition de la vente à 1euro, il n'y a pas eu d'autre demande d'acquéreur, je vais changer de méthode et de prix. Je vous remercie de me faire savoir si vous avez pu obtenir la topographie du sous-sol de la parcelle (que je n'ai personnellement pas réussi à connaître depuis six ou sept ans que je l'ai demandée). Le dossier ayant été proche de la vente je suppose que vous avez cette information ; et je souhaite la joindre à ma nouvelle proposition de vente.
En vous remerciant par avance et en l'attente,

Dr William Théaux

Expéditeur: @notaires.fr>
Date: 19 juin 2012 15:24:14 HAEC
Destinataire: <williamtheaux@gmail.com>
Objet: Dossier vente maison à AIGUILHE

Cher Monsieur,
Dans le cadre du dossier sus visé et suite à votre email du 12 juin dernier, j'ai contacté par téléphone Monsieur P qui, aux dires de sa grand-mère, achèterait toujours mais plus avec son ami Monsieur R mais avec son épouse. Je lui ai laissé un message et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.

Quant à la topographie du sous-sol de votre maison, nous n'avons pas de document à ce sujet, mais vous pouvez peut-être contacté la société ci-après qui pourra peut-être vous aider dans la recherce que vous souhaitez :
BUREAU CONSEIL, Monsieur Bernard MONTORIER,
04-71-08-48-97 ou 06-42-05-92-87
Eau, assainissement, hydrogéologie, diagnostic géomorphologique et pédologique.....

Dès que j'ai des nouvelles de Monsieur P, je ne manque pas de vous contacter.
Bonne réception des présentes,
Cordialement.
PO Me

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120612135447   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120611151100     µ@discussions@lists.partipirate.org       Pour changer de sujet.. (question tek)
Bonjour, je (commence) théorise le DemLiq -- j'adopte la formule d'y combiner une ouverture audio (pour pimenter/ ergonomiser) expl : ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm - j'ai utilisé http://www.alsacreations.fr/dewplayer mais c'est flash et ma copine ne le marche pas sur iPad ; y a-t-il un équivalent "tous systèmes" ou une solution adaptée à iPad ?  merci DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120610090100     µ@ http://www.facebook.com/groups/276101655818711/ & Mathilde  
Mathilde  à moi ; discutons
Bonjour,
Je viens de repasser sur le pad, ok pour discuter de Bateson (que je ne connais pas bien, à part le concept de double bind) et avancer dans tous ces sujets.
Bon courage pour cette fin de campagne !
Cordialement,
Mathilde

Bonjour,
Très heureux que nous envisagions de discuter - j'ai rédigé un memo concernant Bateson ../../../leparti/2012/htm/20120506113700_bateson.htm dans un dossier en construction sur mon site.PP ; l'ensemble pourra être utile pour que vous voyiez sur quelle base je procède de mon côté. Deuxièmement il importe de régler, et que je vous informe pour cela, l'usage également du flog qui archive mes activités - et celle de mes correspondants dans la mesure où il ne le refusent pas (note: flog en l'occurrence dernièrement interrompu pour raison technique/temps et prochainement rabouté au dernier en ligne http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-19.htm#2012042415000). Ces préalables posés je vous invite également sur http://www.facebook.com/groups/276101655818711/ (bien que comme pour certains le flog, FB chez des membres PP déclenche une maladie - vous me direz si c'est le cas, je suis médecin et ça ne posera pas de problème). Nous sommes à présent à point pour continuer notre travail débuté sur https://pad.partipirate.org/jf9zyWWOTD - dans les prochains jours ce sera assez lent car la semaine qui vient me demande ailleurs ; mais je pense qu'au fil des semaines nous pourrons bien avancer pour présenter au PP une idée claire de la psychologie collective engagée par l'usage du LFB.

Mathilde  à moi ; discutons
Bonjour,
J'ai commencé à regarder votre site, il va me falloir un peu de temps pour comprendre et assimiler tout ça.
Au sujet du flog : c'est une position un peu extrême, je comprends qu'elle en choque plus d'un. Cependant je suis d'accord, à partir du moment où mon adresse mail et mon nom de famille n'y figurent pas.
Au sujet de Facebook, je pense que nous pouvons correspondre (par mail) et archiver les conversations par d'autres moyens (notamment votre flog) qui me conviennent mieux éthiquement. Donc oui, urticaire à l'idée de voir mes échanges personnels se transformer en informations pour les annonceurs puis en encarts publicitaires personnalisés - sans même parler du droit d'auteur : http://web-2-geek.blogspot.fr/2009/02/facebook-et-le-droit-d-auteur.html
Pour la suite, je tiens à dire que je suis curieuse & intéressée par la psychologie et la psychanalyse (avec beaucoup de difficultés à suivre la pensée de Lacan) mais ce n'est pas du tout mon domaine professionnel. Je me repose uniquement sur mes intérêts & intuitions, donc pour tout ce qui concerne la rigueur & la méthodologie scientifique et bien... je n'en ai pas :) Mais je veux bien apprendre !
A bientôt !

Rebonjour, je suis heureux de votre acceptation. Je comprends votre prudence, pour l'instant nous réserverons aux mauvais policiers et autre bâtard à la Sade ainsi qu'aux commerçants les plus escrocs l'accès à nos identités et bientôt, grâce au Parti Pirate, il n'y aura plus de droit d'auteur et la nuisance de FaceBook sera désamorcée. Pour arriver à cela et lorsque nous ôterons nos burkas ce sera grâce au type d'analyse que nous engageons. Dans l'euphorie du départ, j'ai rédigé une page qui mettra en ordre l'esquisse que nous avons commencé à opérer ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm ; puis comme je vous le disais je vais devoir travailler jusqu'à ce soir où je suis invité à la préfecture pour assister et voir quel type de record je vais gagner à ces législatives 2012.
Amitiés, William

Mathilde  à moi
Bonjour
J'ai regardé la première page avec les petits dessins (j'aime bien les petits dessins). Il y a un oubli : à droite il devrait y avoir deux dessins, car effectivement l'utilisateur de LFB peut désigner un représentant (ou expert) pour voter à sa place, mais surtout et en premier lieu il peut voter lui-même sur tous les sujets - y compris de manière non éclairée.
Sur le "biais" : effectivement il ne fait pas qu'empêcher, il y a peut-être une nuance à apporter. En couture, le biais est une bande de tissu pris en biais (donc pas dans le droit fil) qui est utilisé notamment pour renforcer les cols des vêtements, sa grande souplesse lui permettant de suivre à peu près n'importe quelle forme : c'est donc parfois très utile un biais !
Je ne comprends pas du tout l'encart en jaune, pour le reste ça va à peu près.
A bientôt,
Mathilde

Bonjour, merci, j'ai amendé la page qui était une esquisse (comme annoncé à présent par la table déjà annoncée ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm) voici à présent la première des cinq pages à couvrir : ../../../leparti/2012/htm/20120608160100_etherpad_DemLiq.htm - j'y ai eu l'occasion de mettre le schéma que vous avez rappelé. J'y a mis également un deuxième résumé/présentation audio. Pouvez-vous entendre ces petites introductions parlées ? Pensez-vous qu'elles soient utiles ? Si vous faites usage de iPad ou iPhone, vous ne pourrez malheureusement pas les entendre, ni même voir le lecteur (il s'agit de technologie Flash que Apple interdit et je n'ai pas encore trouvé quelle est la solution qui conviendrait au délicat Apple qui n'aime pas qu'on parle..). A bientôt, William

Bonjour,
La page est bien plus claire ainsi (à mon sens).
Oui les intros parlées sont très bien, ça apporte vraiment quelque chose - ça hiérarchise l'info, abondante et nouvelle dans une forte proportion pour moi. Ça m'a enfin permis de comprendre le S barré, alors que c'est expliqué un peu plus bas. Ce qui me fait penser que l'affect produit par une information "incarnée" par la parole permet aussi parfois (et/ou peut-être plus particulièrement pour certains) une compréhension plus efficace qu'une information écrite, pourtant à peu près identique.
Je n'ai pas d'iPad/iPhone mais un bête PC même pas portable, donc tout se passe bien.

Une dernière remarque sur les schémas de LFB : il y a aussi une dimension temporelle qui est importante. Dans la démocratie archaïque, le représentant est élu pour une durée fixe et relativement longue, contrairement à la démocratie liquide où le représentant peut être choisi pour une durée très courte et non fixe (l'unité étant la consultation sur LFB). Cela crée une sorte de représentativité tournante, chacun pouvant être le représentant de l'autre dans un temps donné, et peut aboutir à une certaine accélération des prises de décision, pour le pire et le meilleur, évidemment.

A bientôt,
Mathilde

Mathilde  à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 14 juin 2012 15:19 objet: discutons encore

J'ai pensé à autre chose hier soir, peut-être un peu à côté du sujet LFB mais on retombera inévitablement dessus à un moment ou à un autre donc autant commencer.
J'ai pu relever dans plusieurs conversations différentes ce problème, commençons par un exemple sinon ça ne sera pas clair : l'une portait sur le rôle des députés. Le PP est pour un député "télécommandé" par la base, c'est-à-dire en interaction constante avec ses électeurs qui dicteraient ses votes à l'Assemblée. Or, dans les textes, le député vote en son âme et conscience et n'est absolument pas tenu de suivre la ligne de son parti s'il ne le souhaite pas. Le PP est donc pour un changement du rôle du député, voire même en poussant plus loin un changement des institutions et/ou de la constitution.
Bien, mais imaginons que demain le PP ait un député élu. Il devra fonctionner selon la ligne du parti, bien sûr, mais également selon la loi en vigueur qui l'engage en tant que personne. Or que se passe-t-il si les deux s'opposent ? Le jour où le PP pourra faire changer la loi en ayant un groupe parlementaire est bien loin, et en attendant ce député devra suivre ces deux modes de fonctionnement, simultanément. Ce qui l'amènera à développer un vrai talent de contorsionniste mais sera d'un total inconfort...
Donc j'arrive à cette conclusion : le positionnement utopique du PP amène à un compromis constant, qui peut être bénéfique et enrichissant s'il est conscient, ou devenir schizoïde dans le cas inverse. Est-ce qu'on peut parler de double contrainte dans ce cas précis ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris car ma réponse pourra sembler décalée mais voici comment j'ai raisonné en premier lieu : « si la ligne du parti est tenue par une organisation telle, ou disons un organisme tel, que dans son vote, suivant cette ligne, le député y reconnaisse son âme et sa conscience, ce député suivra sans schizoïdie la ligne du parti » Cette réponse comporte peut-être des termes ou positions qu'il faudra préciser et soutenir. A priori on peut penser qu'elle fait appel à une sorte de foi, mais il y a d'autres moyen de la défendre ; effectivement on retombera sur le sujet FLB et ce qu'il peut 'organiser' en terme d'appui et référence d'un jugement, acte ou opinion... à suivre

de: Mathilde  à: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> date: 14 juin 2012 11:20 objet: RE: discutons
Bonjour, La page est bien plus claire ainsi (à mon sens). Oui les intros parlées sont très bien, ça apporte vraiment quelque chose - ça hiérarchise l'info, abondante et nouvelle dans une forte proportion pour moi. Ça m'a enfin permis de comprendre le S barré, alors que c'est expliqué un peu plus bas. Ce qui me fait penser que l'affect produit par une information "incarnée" par la parole permet aussi parfois (et/ou peut-être plus particulièrement pour certains) une compréhension plus efficace qu'une information écrite, pourtant à peu près identique. Je n'ai pas d'iPad/iPhone mais un bête PC même pas portable, donc tout se passe bien.
Une dernière remarque sur les schémas de LFB : il y a aussi une dimension temporelle qui est importante. Dans la démocratie archaïque, le représentant est élu pour une durée fixe et relativement longue, contrairement à la démocratie liquide où le représentant peut être choisi pour une durée très courte et non fixe (l'unité étant la consultation sur LFB). Cela crée une sorte de représentativité tournante, chacun pouvant être le représentant de l'autre dans un temps donné, et peut aboutir à une certaine accélération des prises de décision, pour le pire et le meilleur, évidemment.
A bientôt, Mathilde

Voilà, je continue avec le support audio avec lequel je me sens moi-même plus rassuré. La page suivante (2/5) complète la présentation structurelle de la DemLiq en ajoutant le détail et la méthode d'objectivation du facteur psy (alias biais affectif) qui pèse invisiblement. Je n'ai pas mentionné le facteur temporel que vous rappelez, car je ne sais pas si dans la démonstration très minimaliste que j'expose, il tirerait à conséquence. Mais il est certain que dans la mécanique du procédé il est important (ainsi le vote direct comme vous l'avez indiqué). J'espère que la page et la cible est maintenant bien posée - et nous allons pouvoir tirer un gros boulet rouge en plein centre ! et puis ensuite encore procéder.. mais en attendant, voici l'instant présent ../../../leparti/2012/htm/20120608160111_etherpad_DemLiq.htm
William

date: 19 juin 2012 13:21 objet: le côté obscur de la transparence
Bonjour,
Avez-vous suivi le débat créé par Xavier qui prend pour argument (ou en otage, c'est selon) la transparence ? Mon opinion n'est pas neutre puisqu'ayant travaillé avec lui sur le vote électronique j'en suis arrivée à une certaine allergie de ses sautes d'humeur, coups de sang et projections intempestives, mais il me semble qu'on a encore une occasion de constater ce que vous disiez dans un mail précédent : créer un bureau/groupe d'étude de la transparence devient quelque chose d'urgent. Elle est mise à toutes les sauces pour justifier tous les intérêts personnelles, c'est agaçant à la fin - et probablement symptôme de quelque chose de central, mais quoi (encore) ?
Comment concevez-vous ce travail sur LFB et ses ramifications ? Est-ce que ça pourrait servir d'outil de médiation en cas de conflit interne, comme ici ? A noter la bonne remarque de Manuel, qui parle d'analyse transactionnelle et de besoin normal de reconnaissance. Peut-être serait-il intéressé pour travailler avec nous (je vous mets son mail ci-dessous, au cas où il vous aurait échappé dans la diarrhée verbale de ce matin).
J'ai eu beaucoup de boulot ces derniers jours et n'ai pas eu le temps de répondre à votre dernier mail, je m'y mets cet après-midi.
A bientôt,
Mathilde

Oui, bonjour, je viens de mettre en ligne les deux pages suivantes
../../../leparti/2012/htm/20120608160122_etherpad_DemLiq.htm
../../../leparti/2012/htm/20120608160133_etherpad_DemLiq.htm
J'ai suivi les débats sur la transparence. Vous avez une petite idée avec le 'flog' que je m'y intéresse et, en y plongeant un peu, que je m'en suis fait un objet d'analyse (que j'analyse et qui analyse). Encore quelques pas avec ces pages sur la DemLiq et je mènerai à un nombre d'autres études qui traitent en profondeur du sujet et de manière très substantielle. Précisément, vous verrez qu'il reste une dernière page à couvrir dans cette série DemLiq ; elle offrira une description de ce qui était sommairement dénommé "groupe de sensibilité" à une époque où Bateson cherchait encore avec sa propre résistance. Il me semble que depuis lors, nous sommes en position de clairement offrir une instrumentation de la Transparence. Merci de me dire si à ce point il faut que je redresse quelque chose ou si nous pouvons continuer. Cela demandera cependant quelques jours. Ce travail me demande d'importants efforts et... je me suis déboîté.. une hanche!
à bientôt,
DWT
(je contacte Manuel) (note: en visite à Paris, j'ai parlé avec Mounier/Pirate qui semblait intéressé par l'actuel "groupe de sensibilité" dont je traitera à la dernière page)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120610090100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20120619182700     @@manuel.beguier@gmail.com CCmathilde
Bonjour Manuel, Vous verrez sur la flog.convention que je retire si vous le souhaitez vos coordonnées du flog où vous trouverez également la correspondance avec Mathilde qui m'a invité à me mettre en contact avec vous. Elle m'a transmise votre mention de l'Analyse Transactionnelle dans le cadre général de la Transparence dont nous souhaiterions affermir la consistance au PP. Vous mentionnez l'AT à propos de la reconnaissance ; déjà l'élection et le jeu des représentants fournit d'excellentes informations sur la reconnaissance ; j'en parlais à Mathilde à la première page d'un dossier en cours ( ../../../leparti/2012/htm/20120609105600_DemLiqTheo_A.htm ) - allusion à Sade qui parlait des retours de bâtons de la reconnaissance. Bref vous aimerez peut-être consulter ce dossier auquel il me reste à fixer une dernière page.
A bientôt peut-être,
DWT

Bonjour, Je suis intéressé sur le principe d'une collaboration sur le sujet de la transparence et la gestion du processus d'ouverture/fermeture au quotidien ou au moins quotidienne notamment les relations avec Liquid FeedBack. Il me faut un peu de temps pour regarder le dossier que vous avez élaboré et regarder plus en détail la flog convention. Pour l'instant, vous pouvez garder mes coordonnées dans le flog. Avez-vous une idée de la manière dont on pourrait s'y prendre pour mener cette réflexion? A quoi veut-on arriver, que veut on transmettre... Pour votre information, je suis en cours de certification en AT (CTA) dans le champ Education, donc je connais assez bien et suis un utilisateur confirmé de la chose. Mais aussi d'autres idées notamment la systémique et l'apprentissage organisationnel, pour faire court. Bonne suite, Swimmer21

Bonjour, a) je ne connais l'AT que d'un point de vue historique et théorique et serai heureux d'améliorer ma connaissance. Ma pratique est celle de la psychanalyse qu'au cours de ma carrière j'ai dite "orientée psychologie collective". Je suis en effet parvenu à déchiffrer un ancien Art de la Mémoire (une notion très fondamentale à l'occident politique) et sa connexion à la psychanalyse. Dans cette connexion on trouve la participation des engins logiciels à la psychologie collective. Je me suis donc naturellement dirigé vers l'examen de LFB et suis en train d'analyser sa fonctionnalité vis à vis de la psychologie collective.
b) Qu'entendez-vous par "gestion du processus d'ouverture/fermeture au quotidien ou au moins quotidienne" ?
c) La flog.convention a été éditée la dernière fois il y a longtemps et pourra toujours bénéficier de mise-à-jour et d'amendement. L'idée tient à ce qu'on pourrait qualifier de profondeur de la transparence. Je crois qu'on peut employer le terme de transparence tel que l'AT l'emploie. La notion alors de 'profondeur' est celle qui déterminera si dans un exposé (public) de ce que j'écris (archive en temps-réel) il faut inclure le message auquel je réponds (la motivation de mon message) et plus profondément encore l'origine (l'auteur) dudit message.
d) Sur la manière que vous dites de "mener cette réflexion" je pense qu'il faut définir son objet (la transparence? et/ou LFB?) - pour le moment, ce à quoi je "souhaite arriver" est d'aboutir aux bases et conditions d'un exercice sain de LFB. Si l'exercice de LFB est conditionné/affecté par des lois sociales psychologiques, les identifier et les contrôler (autrement, nous aurons une machine à propagande de pluss).
à bientôt, je suis heureux de correspondre avec vous,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120619182700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120625120400     De Mathilde
Bonjour, Je relis les dernières pages. La B me semble tout à fait claire, à part peut-être le dernier paragraphe. Je ne comprends pas bien ce que vous entendez là par jouissance et amour, et surtout le lien que vous faites avec LFB - peut-être un exemple concret pourrait aider. Pour la page C, c'est tout à fait intéressant, là aussi il faudrait peut-être détailler un tout petit peu les conséquences de cet condamnation de Bateson : je conçois tout à fait le danger dont il parle (celui des experts, j'ai bien pu m'en rendre compte au moment du vote électronique où l'on nous répétait sans cesse que "pas besoin de contrôle citoyen puisqu'il y a les experts, dormez en paix braves gens") sans parvenir à le relier à LFB. Je suis absolument admirative de sa phrase sur le cartésianisme qui met l'univers en lambeaux, c'est tellement vrai ! Page D : j'ai du mal à saisir ce que pourrait être concrètement un groupe de sensibilité et comment il pourrait humaniser des fonctionnements dépersonnalisés - mais je trouve le raisonnement intéressant. En fait je trouve que globalement tous les éléments sont là pour détailler les enjeux, mais que des conclusions explicites manquent - même si on peut les pressentir, cela me laisse une impression d'inachèvement.
Aïe pour votre hanche, rétablissez-vous bien.
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-22.htm#20120625120400

après

 

 avant  après

 


ici débute la vingt-deuxième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants