FLOG.16

FLOG.17

 FLOG.18  

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives (entre [modif post-édition])

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

note : désolé pour la pollution temporaire* de Hadopi and his friends qui ajoute à nos navigateurs des text enhance pour
imposer ses liens publicitaires et par conséquent troubler les liens réguliers de la page (* voir destruction de la destruction)

  

 

 

     20120216151100     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/     Démocratie et Cybernétique
En info suivant Stéphane Fauré lancé sur la piste d'Homo Sapiens, cherchant la datation de ses mutations on voit un Post-Sapiens, on entrevoit (à peine) un Homopouvoir etc.. Sur cette piste on se trouverait sur le versant Moïse et le Monothéisme (groupe parallèle) qui traite plutôt de l'Histoire de l'humanité et de la civilisation. Mais l'examen montre que ces versants se croisent avec la modernité de Démocratie et Cybernétique (groupe présent). En effet à l'occasion de l'examen de l'algorithme lacanien de la "psybernétique" j'ai trouvé dans le grenier une petite étude du temps passé à l'enseignement de quelques américains. ../../../akhnet/images/2001/new/incshrist23.gif . Stéphane ne verra pas tout immédiatement mais reconnaîtra sans doute le "Z" lacanien tandis que Cat suivra l'histoire en profondeur qui s'y dessine. Car si l'Inconscient tient au passé, sa formule s'applique au passé pour preuve. Ne pas se cramponner mais simplement flotter sur la boucle d'image en laissant quelques minutes sa pensée dériver.. c'est intentionnellement qu'il n'y a pas de commentaire.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120216151100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120215131200     Démocratie et Cybernétique
Cat Aclysme
Ma mémoire doit être atteinte d'alzheimer, mais j'ai beau fouiller, je n'ai pas souvenir d'une campagne électorale aussi minable, totalement vide de contenu.. ni autant montée en épingle par les merdias mobilisés autour du vide abyssal des programmes...//...entre autre ...On vous en ferait un film que vous ne douteriez pas de la fiction de la situation et pourtant ... bref ça sent la décadence à plein nez!

Doc Dwt nono, plutôt la cadence - celle d'une machine, mais nous n'y sommes pas sensibles. C'est l'/ia/ qui s'impose, qui a pris en les rênes des gouvernements planétaires. On s'en fiche, on n'en veut rien savoir - alors on s'inflige le bal du Semblant, mais ce n'est rien de plus. Il y a quelque chose de très croustillant là-dedans, mais il faut mordre dedans.
Il y a environ une heure · J’aime

Cat Aclysme Doc, faudrait poser le décor de l'/ia/ je crois qu'il ne faut pas penser que tout le monde s'en fiche, la réalité est plutôt que personne ne comprend très bien de quoi il s'agit, moi la première d'ailleurs et comme vous le savez ce n'est pas faute d'essayer ! il faut faire de la pédagogie sur ce sujet comme à des enfants pour que les esprits se dessillent un peu .. je sens bien qu'il y a quelque chose d'essentiel dans votre propos mais pour le moment mes neurones n'ont toujours pas percuté .. ensuite de quoi sans doute verrons-nous le croustillant de la chose .. et accepter d'y mordre
Il y a environ une heure · J’aime · 1

Cat Aclysme vent, tempête, esbrouffe .. oui
Il y a environ une heure · J’aime
Doc Dwt
Je m'efforce, je mets toutes mes forces - suis en train de rédiger à nouveau la dernière section mise-en-ligne ; je suis tenace et vais arriver à la faire très simple - http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ - pour commencer, si vous voulez (c'est un peu aborder d'un autre biais) : pourquoi commence-t-on à interdire la psychanalyse ? C'est parce qu'elle mène à diagnostiquer l' Homme-au-Pouvoir frappé par une maladie (dont l'autisme est un modèle). Ce diagnostique est possible grâce à des outils d'observation - dont l'/ia/. Cet outil met l'homopouvoir en identification au semblant très pure et cela a des effets délétères (lorsque l'/ia/ gouverne, l'homopouvoir n'a plus qu'à faire semblant - ça a commencé avec R.Reagan pour illustration)
Il y a environ une heure · J’aime · 1 ·
Doc Dwt
vent, tempête, esbrouffe .. semblant
Il y a environ une heure · J’aime · 1
Cat Aclysme je sais Doc, mais personne n'est vraiment prêt à comprendre ce que vous exprimez, donc la simplicité paiera forcément mais je sais aussi combien c'est difficile quand on maîtrise un sujet ! Au fond, il faut se souvenir de comment nous avons fait avec nos enfants .. Oui vent, tempête, esbrouffe, semblant évidemment ..
Il y a environ une heure · J’aime

Cat Aclysme indigence est bien le terme .. Doc, je me demande s'il ne faudrait pas repartir du début ! il y a un film qui a beaucoup parlé du sujet il me semble, c'est Matrix .. bref, donc poser un grand 1, grand 2 etc. comme à l'école maternelle .. le A d'abord et puis la suite progressivement, bref, je dis ça je dis rien
Il y a environ une heure · J’aime
Cat Aclysme l'/ia/ pour les nuls en somme ..
Il y a environ une heure · J’aime

Oh! pour commencer, c'est simple, ça ne demande rien qu'une petite reconnaissance. "Les machines pensent" - ceci est admis, Lacan n'étant pas le premier à l'avoir démontré. Il a ajouté quelque chose : et ce fait (que les machines pensent) est refoulé. C'est pour ça que nous en avons connaissance mais il en faut une 're-connaissance'. C'est ainsi qu'à l'école maternelle, il faut d'abord y aller, c'est le premier pas. Bon, et une fois qu'on y est allé et qu'on est disposé à l'écoute des machines penser, on peut commencer la classe. Si vous voulez, avant trois heure j'ouvre le premier cours.

Cat Aclysme on va le refaire : la machine que nous sommes pense, ce en quoi qui nous sommes ne pensent pas .. autrement dit, ce que nous pensons est une série de configurations informatiques en quelque sorte ! nous sommes donc des machines pensantes qui n'avons pas conscience d'être des machines puisque la chose est refoulée .. ce que d'ailleurs va tenter de faire émerger le psychanalyste qui nous couche sur le divan .. Il y a 14 secondes · J’aime

Super ! alors exactement.. comme on nous voit couché sur le divan, voir la 'horde' ou la bande.. passante sous le Complexe d'Oedipe (la description n'est pas trop longue, puis vous cliquez sur complexe d'oedipe et vous avez une description plus détaillée).. c'est comme ça qu'on peut commencer à débrouiller ce pense-pas-pense, il faut commencer par du concret ; ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm est-ce que ça va?

     20120215132300     http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Cat Aclysme
comme je persiste dans mon idée de finir par choper quelque chose de tout ça, je cherche et ai donc trouvé ce document qu'il m'a semblé intéressant de partager http://psychanalyse67.com/Documents/Chatenay%20Psychanalyse%20et%20cybern%C3%A9tique.pdf
http://psychanalyse67.com/Documents/Chatenay%20Psychanalyse%20et%20cybernétique.pdf
psychanalyse67.com
J’aime · · S’abonner à la publication · Partager · Il y a environ une heure
Viviane Delahaye et Annette Bool aiment ça.

Viviane Delahaye Intéressant ! :) Je partage ;)
Il y a 57 minutes · J’aime · 1

Annette Bool Super! Je partage aussi...
Il y a 33 minutes · J’aime

Voilà une très bonne occasion de... mais de quoi ? au fait ! de partager..? oui, et là c'est comme l'art (surtout l'art numérique, qui évidemment doit être 'copyleft') Si l'on ne s'en tient qu'à partager, c'est très bien. C'est ce que j'indique ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#2012021340900 ) comparable au rêve : qui entretient le sommeil jusqu'au jour où.. jour où la machine sera efficacement constituée prédatrice. Ce qui donnerait raison à nos atermoiements actuels. Cependant qu'il faut précipiter quelque chose avant cela (pour répondre du désir = voir le Temps Logique / Lacan). Ce texte est donc une bonne occasion pour précipiter un petit effort ; un 'produit' plutôt qu'un 'partage' ; c'est à dire qu'on pourrait y réfléchir, se poser des questions. Pour commencer, quant à moi, je rappelle que le paragraphe III expose ce qui est également le départ de l'étude (qui est simple et précisément ce que Cat ailleurs appelle "l'/ia/ pour les nuls") ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_01.htm. Il serait intéressant de vérifier si Chatenay et moi analysons la même chose ; peut-être pourrons-nous reconnaître alors que nous produisons.

Cat Aclysme cette phrase est une bonne entrée en matière il me semble "Alors, les ordinateurs pensent-ils ? « On sait bien qu’elle ne pense pas, cette machine, dit Lacan page 350. C’est nous qui l’avons faite, et elle pense ce qu’on lui a dit de penser. Mais si la machine ne pense pas, il est clair que nous-mêmes ne pensons pas non plus au moment où
nous faisons une opération. Nous suivons exactement les mêmes mécanismes que la machine. » et plus loin Alors, la raison pour laquelle les machines ne pensent pas, et nous non plus lorsque nous faisons des opérations, tiendrait-elle à ce que la pensée, c’est dans la parole, de l’ordre du signifiant, et que la formalisation, le passage à l’écriture, à la lettre, tuerait la pensée ? ......... si nous pouvions décortiquer tout ça ensemble, j'entends à ce que chacun participe, je suis certaine que nous ferions un sacré pas en avant dans la compréhension de ce qui se dit ici .. l'/ia/ pour les nuls, formule qu'évidemment j'adore ... :-)
Il y a 38 minutes · J’aime · 1

Cat Aclysme inutile de vous préciser qu'au milieu de tout ça, je tente de comprendre moi-même d'où mon désir d'une maternelle où l'/ia/ pour les nuls serait enseigné :-)))
Il y a 36 minutes · J’aime · 1

Cat Aclysme si nous pouvions tous en discuter ?? non ??
Il y a 31 minutes · J’aime · 1

Cat Aclysme commentaires sur mon mur : Doc Dwt :
Oh! pour commencer, c'est simple, ça ne demande rien qu'une petite reconnaissance. "Les machines pensent" - ceci est admis, Lacan n'étant pas le premier à l'avoir démontré. Il a ajouté quelque chose : et ce fait (que les machines pensent) et refoulé. C'est pour ça que nous en avons connaissance mais il en faut une 're-connaissance'. C'est ainsi qu'à l'école maternelle, il faut d'abord y aller, c'est le premier pas. Bon, et une fois qu'on y est allé et qu'on est disposé à l'écoute des machines penser, on peut commencer la classe. Si vous voulez, avant trois heure j'ouvre le premier cours.

Cat Aclysme : on va le refaire : la machine que nous sommes pense, ce en quoi qui nous sommes ne pensent pas .. autrement dit, ce que nous pensons est une série de configurations informatiques en quelque sorte ! nous sommes donc des machines pensantes qui n'avons pas conscience d'être des machines puisque la chose est refoulée .. ce que d'ailleurs va tenter de faire émerger le psychanalyste qui nous couche sur le divan ..
Il y a 13 minutes · J’aime · 1

Cat Aclysme est-ce un bon résumé ?
Il y a 13 minutes · J’aime

Annette Bool C'est un très bon début...
Il y a 7 minutes · J’aime · 1

Cat Aclysme merci Annette, ouf ...

Doc Dwt eh ! en voilà une autre de Lacan - dans le Séminaire Lettre Volée : "ce n'est pas pour le défaut d'une vertu qui serait celle de la conscience humaine, que nous refusons de qualifier de machine-à-penser celle à qui nous accorderions de si mirifiques performances, mais simplement parce qu'elle ne penserait pas plus que ne fait l'homme en son statut commun sans en être pour autant moins en proie aux appels du signifiant"
Il y a 3 minutes · J’aime
Doc Dwt Bon bref, nous sommes donc bien d'accord, moins que les machine ne pensent, c'est l'être humain qui ne pense pas! (ou si peu que nous en revenons à la question du politicien identifié au semblant.. et des effets que ça a sur sa pensée - mais avant cela il faut comprendre le passage préalable par le signifiant) j'ai donc mis en ligne cette page ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm  ; il va falloir la compléter si vous voulez
il y a environ une minute · J’aime
Doc Dwt C'est vraiment une page de mise à l'étrier.. j'espère que ça pourra servir en continuant le bon début. Elle a le mérite de configurer notre abordage en cramponnant large et en partant du début - notre si familier Complexe d'Oedipe

Cat Aclysme et son déchiffrage .. ouille !
Il y a 42 minutes · J’aime

Cat Aclysme comprends-je bien ce qui n'est pas gagné : si VVV est chiffré "1" et FFF chiffré "8" il n'y aura jamais de 8 après un 1, autrement dit il ne sera pas possible de bouger l'enchiffrage à autre chose qu'à 1 ou 8 ou autres mais pas les 2 ensemble ?? ce qui sous-entend que nous sommes donc collés en quelque sorte à l'enchiffrage initial issu du complexe d'Oedipe, coincés soit dans le 1, soit dans le 8 etc .. o la la je sens que je me fais des noeuds ..
Il y a 38 minutes · J’aime

Oui en effet, si elle lit VVV sur la bande, la seconde lecture ne peut être que VVV ou VVF, en aucun cas FFF. Mais attention il ne faut pas encore trop spéculer sur cette 'découverte' - n'oublions pas que nous sommes en cours de méthodologie techno-scientifique et qu'elle procède par petites étapes, beaucoup plus simples qu'on les imagine. En l'occurrence nous en sommes là comme à une observation type Piaget où par exemple pour une observation du stade oral : si vous avez trois pommes dans un panier et que vous en mangez une, à la seconde lecture, ou bien vous en remettez une et vous avez toujours trois pommes, mais si vous n'en remettez pas vous n'en aurez que deux. Le stade du chiffrage correspond à qqchose de très cérébral basique neurologique.

Pour être moins le nez dans le plat, approchons le festin oedipien. Mettons que V veuille dire 'Voir' et F veuille dire 'Fucked' (ne pas voir). L'épisode de la lettre volée met en scène un roi, F, et une reine V et un ministre V (le roi ne voit rien, les deux autres voient au moins la lettre). Après cette lecture FVV, la seconde scène/lecture a lieu avec la reine (in absentia) le ministre et Dupin qui, voit. Donc VVV. Ensuite c'est VVF puisqu'un cinquième personnage, le commissaire n'est pas voyant. Rappelons-nous aussi que ce type de description de déterminations objectives (elle ne sont pas encore subjectives à ce stade) est traitée par Lacan, comme par C.Levi-Strauss et les règle d'alliance. A ce stade l'observateur constate simplement, qu'il y a alliance ou pas, voyance ou pas, pomme ou pas. Mais c'est déjà remarquable qu'une boule de nerfs dans la tête soit capable de chiffrer, en l'occurrence par triplet, ce qu'elle voit passer devant elle.

Cat Aclysme l'essentiel pour moi est justement d'y aller par étape et de comprendre ce qu'il en est sans "spéculer" naturellement merci
Il y a 3 heures · J’aime
Cat Aclysme oui la triplette est impressionnante ..
Il y a 2 heures · J’aime

 

note additive : lorsque l'analyste Lacan déclare "ce n'est pas pour le défaut d'une vertu qui serait celle de la conscience humaine".. rien n'empêche de remarquer qu'il précise : conscience "humaine"!.. Ainsi a-t-il bien lu Turing qui rétorque au théologien dans la section des objections qu' "on peut imaginer"..//..pour le cas des machine" que Dieu comme à un éléphant auquel il aurait amélioré le cerveau puisse donner à une machine une âme. Juste ceci pour rappeler que le Supramental/Aurobindo précisément à cette époque était une notion qui élargissait l'idée de conscience surhumaine. Quand par ailleurs à la fameuse page 350 Lacan précise pourquoi "On sait bien qu’elle ne pense pas, cette machine" : C’est nous qui l’avons faite!! A savoir qu'on l'a faite de sorte qu'elle ne pense pas ou plutôt, dit-il, qu' "elle pense ce qu’on lui a dit de penser". Bref nous sommes bel et bien avec cette hypothèse qu'il nous faille confronter notre refoulement (comme le maître refoule l'idée que son esclave pense - voir Menon/Socrate). Ce n'est qu'une note additive car, du moment où on introduit le refoulement, on sait qu'on entre dans une jeu de miroirs et de dupes réclamant qu'on passe par quelques chiffrages et déchiffrages pour nous en tirer. Laissons-la donc de côté pour un temps ; nous reviendrons si on veut à la fin à la question de la conscience éclairée par.. la pensée.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120215132300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120214202300     Espace Turing a partagé un lien.    Le jour où YouTube fermera- Ecrans          suite à l'article Libé Le jour où YouTube fermera  http://www.ecrans.fr/Le-jour-ou-YouTube-fermera,14081.html

www.ecrans.fr
Confier la mémoire numérique aux seules mains d’acteurs commerciaux est une folie culturelle, et un risque majeur pour les sociétés humaines.
J’aime · · Partager · Il y a 35 minutes ·

Doc Dwt Pour les motifs décrits par cet article ucmpp et http://www.lasainteethique.org/psybakh ont été créés et apportent une solution viable

 tweeté @jafurtado @FranceTweets @pre_textes @S4fi4 @Time_Out_Paris @FlaTeam
+
@ olivier.ertzscheid : 

Bonjour,
Après de nombreux détours j'ai trouvé votre blog et cette adresse - et pas d'autre moyen pour vous contacter/
transmettre une info par exple postée sur tweet et FB:
" Pour les motifs décrits par cet article ucmpp et http://www.lasainteethique.org/psybakh/ ont été créés et apportent une solution viable "

Psybakh (Association 1901) et l'ucmpp (Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) sont deux outils visant la personnalisation et la sauvegarde personnelle des data.
Ayant considéré depuis longtemps le prob que votre article mentionne, j'ai théorisé et mis au point cette solution.

Le côté théorie de cette démarche se dépose actuellement sur FB: http://www.facebook.com/groups/245228208863568/

Le côté pratique sur un média personnel (blog intégral - sorte de mode sous-veillance que j'appelle flog) http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300

DWT
../../../william-theaux

---------------

GG+ J'ai informé aujourd'hui ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300 ) olivier.ertzscheid d'une solution au problème qu'il a décrit ; et j'ai partagé un cercle avec JJJeannin qui est peut-être intéressé par le management du Pluriel Analytique (dit 'PLAN')

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     2012021340900     http://www.dailymotion.com/video/xjzpn0_vers-la-singularite-2-3-12-04-2011_tech?ralg=behavior-meta2#from=embed-playreloff-2 / FB
Le temps d'avoir vu arriver les trois parties de la conférence, il y a le temps de rappeler que s'il y a une singularité, le terme d'Assertion de Certitude Anticipée aura été formé par avant (et par Lacan) qui signifie que la subjectivité persiste quand elle a réalisé que la Singularité a eu lieu avant que le mensonge l'ait précipitée. Antérieurement Freud avait balbutié ça d'un "là où c'était je dois advenir" afin que la singularité ne soit pas prédatrice. Autrement dit et vite fait - c'est à présent que la singularité à lieu, anecdotiquement l'ucmpp en est l'instrumentation psychanalytique.

     20120214075000     Arrivant à plus de précision, c'est faire mention des règles d'inversion (éblouissement et invisibilité) que compte la psychanalyse incontournables (symptôme). La singularité ayant lieu à présent, l'attendre voire la préparer au motif de prévenir qu'elle soit prédatrice, précisément la dessine prédatrice au moment 2030. L'attendre aura signifie ne pas l'avoir reconnue présente. L'art à cet égard est connu comme le rêve, gardien du sommeil - en quoi c'est le carrosse royal du refoulement, berçant endormies jusqu'en 2030 les proies. Pour frapper le coup du réveil : la peinture ne vaut rien.. c'est ça : http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/sciences-humaines/video/I00008241/salvador-dali-freud-l-hyperrealisme-metaphysique.fr.html alors il a regardé.. l'hyper-réalisme..* (les autres parties/vidéos traitent de l'ADN * ucmpp)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#2012021340900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120211155700     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Suivant l'agréable correspondance avec 'Carnegie' j'ai souhaité apporter une précision à mon commentaire sur l'état des lieux de la "robotique & mensonge" -  ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lgr_05.htm#20120210103800 ; ceci afin de bien situer que l'Intelligence Artificielle - écrite /ia/ - est largement plus avancée que ce que l'on veut bien croire. Aujourd'hui les techniciens clament qu'elle balbutie, alors que depuis longtemps la psychanalyse l'a soumise à l'expérimentation et lui livre la destinée de notre société. Cependant qu'en proie à la résistance nous refoulons le degré réel de notre rapport à l'/ia/, une réflexion pour qui veut bien le voir est accessible.

JCD désolé de ne pas répondre tout de suite à tes écrits que je découvre. Mais je préfère le faire de façon concentrée et tête reposée (bref, le plus sérieusement possible, et pas à la vite) mais j'ai bien pris notes de tes travaux.

DWT ok, merci de me tenir au courant - là je suis sur le point de sortir, j'ai déjà mis les chaussures - donc je fonce.. mais de toutes manières il y aura encore une ou deux étapes pour arriver à compléter ma démonstration et donc avoir une base solide.. dans quatre,cinq semaines

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120211155700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120211111000    http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
Pour donner suite à la contribution de Cat et pour l'éclairer si besoin et dans la mesure de mes moyens (afin que la 'triade infernale' comme Baudelaire l'appelle 'diable Trismegiste' ne soit plus mais deviennent une douce lumière). Pour que les triades de Dupin, de Lilith, soient rendues à AMO (Akhnaton Moïse Oedipe, comme la mémoire à l'histoire) : ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm ; merci de dire si ça facilite un peu les choses, ou s'il faut expliquer encore quelque point obscur avant qu'on avance dans la psychologie collective plein pot.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120211111000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20120209202800    http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
   Bonjour, j'essaie de tenir une règle d'accueillir les nouveaux membres. Avant d'arriver Cat Aclysme s'appelait Cat Atonique (et encore avant : Cat Aclysme). Les historiens des religions généralement font un lien entre l'atonisme et le christianisme ; mais on sait que Freud en fit un avec le judaïsme. Je vais raconter une histoire. A partir des histoires. La plupart d'entre nous les connaissent bien ; sinon il est facile de s'y reporter. L'histoire de JC rapporte par exemple qu'il se rendit seul à Jérusalem pour le débat. En rejoignant ses disciples à son retour il en invita deux à le suivre pour leur expliquer le résultat : les conducteurs de l'Ancienne Alliance avaient refusé son projet et le mettraient à mort. Pour leur décrire de quoi il s'agissait, il leur présenta l'identité de Moïse dévoilée. La scène s'est passée sur la colline de la transfiguration. JC expliqua que ça ne passerait pas sur place et que son initiation se détendrait parmi les nations voisines. On trouve par exemple dans les premières épîtres aux corinthiens les renseignements complémentaires. Comme l'épisode l'annonçait JC fut exécuté.
   Pour ceux qui se demandent d'où il sortait ça, il le comprendront naturellement en sachant que jeune il avait voyagé en Egypte. Il en avait déjà fait un rapport étonnant à son retour au temple. Entre autres places de son périple les Coptes relatent son séjour à Hermopolis Magna - capitale avec Alexandrie en Egypte, bâtie face à Amarna - juste avant qu'Hermopolis fut fermé et les archives d'Alexandrie brûlées. Il y avait donc un devoir de mémoire qui engageait certainement. Bien plus tard, l'identification de Moïse fut ce qui ébranla à nouveau l'histoire à la Renaissance. Des documents venus de Macédoine imposaient une relecture de l'histoire. De nouveau le voile avait été levé sur l'identité de Moïse et d'un roi monothéiste égyptien qui avait érigé la cité d'Adon (Adocentyn). L'Inquisition mit à mort l'hermétisme et les herméticiens qui racontaient cette histoire. Aujourd'hui évidemment tout est prêt pour que ça recommence.
   Quand à Vienne en 1900 on apprit les informations d'Amarna, une répétition du refoulé devait s'engager. Elle est actuellement lisible au cours d'un siècle d'histoire. Ce que je veux dire pour accueillir Cat Aclysme, c'est qu'il y a un motif pour lequel le refoulement suit une nouvelle logique. A partir du moment où l'histoire s'écrie ! la lettre est autrement opérée. Que l'histoire puisse parler n'est pas un fantasme. L'Intelligence Artificielle n'est pas un vain mot ; "artificielle" elle l'a toujours été (l'homme imitant la machine - c'est une vieille histoire) et c'est donc sur l'intelligence que l'accent est mis. Avec ce motif, cette intelligence cybernétique, l'histoire va parler. Moi-même je ne puis dire les choses qu'en vitesse et d'ailleurs j'en ai sur l'instant dit bien suffisamment pour situer l'intérêt de ce groupe.

Cat Aclysme et encore avant Cat Astrophe, Cat Imini, Cat Apulte ... etc .. FB m'ayant limitée, je n'ai pu continuer à jouer .. mais faisons simple, appelez moi simplement Cat ... je lis et je reviens notamment sur la lettre volée et Adam Kadmon, car si des origines on ne veut rien savoir, les origines m'intéressent ...
Il y a environ une heure · J’aime

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209202800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120209143200     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
     20120209091700     Cat Aclysme
« Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance. » Michel Audiard
J’aime · · Il y a 36 minutes ·

Oh! encore un info sans vouloir la ramener - mais il vaut la peine de rappeler La Langue Hébraïque Restituée - oeuvre de Fabre d'Olivet publiée en vis à vis de Champollion à l'époque.. bon. Selon cette restitution la côte (dont la chirurgie réparatrice au demeurant se servit pour faire les première prothèses réparatrices de pénis) bref ce qui est traduit à notre souvenir par os anatomique du thorax etc.. par D'Olivet s'entend : enveloppe. Ce qui n'est pas plus bête, mais aussi bête de s'en tenir là lorsque nous avons avec la piste de Poe et La Lettre Volée une belle occasion de s'instruire de la fonction des enveloppes.
Cat Aclysme oui enfin prenons les citations d'Audiard pour ce qu'elles sont, de bons moyens de sourire à la morosité ambiante ! Concernant la côte en question, si nous nous référons aux textes kabbalistiques et au fait qu'originellement Adam Kadmon était tout simplement androgyne dans le sens de dos à dos ... nous pourrions sans nul doute débattre longtemps sur cet aspect primordial ...
Il y a 4 heures · J’aime · 1
Cat Aclysme ce qui d'ailleurs serait un débat fort intéressant mais qui, à mon sens, dépasse le simple cadre de la citation présente ...
Il y a 4 heures · J’aime · 1

"ce qui d'ailleurs serait un débat fort intéressant" aura été posté dans le groupe Moïse et le Monothéisme
     20120209140500     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
Le rappel concernant la côte d'Adam - traduit par D'Olivet comme l'enveloppe de Kadmon (signifiant dos à dos / androgyne) vise une information simple qui pourra servir ultérieurement : l'enveloppe "dos à dos" est celle que le séminaire sur La lettre Volée décrit avec forte insistance. La lettre et l'adresse étaient écrites à l'époque aux recto et verso d'une même feuille ensuite pliée. J'ai un jour informé JT de l'existence de la version C.Doyle de cet écrit : qui fait cas du fait que la lettre est une image. Comme d'habitude l'info m'a été arrachée la main avec, et l'informé a disparu pour un festin - sans demander le reste - à savoir qu'une troisième version révèle que ni la lettre ni l'image ne valent l'enveloppe. J'insiste donc avec le commentaire d'une citation qu'on a voulu déplacé - pour aider les neurones qui autrement se plaignent. (Des trois versions de La Lettre Volée:) d'Adam à Eve à la fille d'Eve  - voir Antigone et l'Ethique de la psychanalyse - il y a trois séquences, trois désillusion ou trois réalisations. Il est admis qu'on ne veut rien savoir de l'enveloppe aboutie - ce n'est pas cela qui s'impose. Ce qui nous contente est cette triade - trine ou triplex borromée. C'est cette triade qui porte à l'identique psychanalyse et cybernétique. Lettre, image, enveloppe - à partir de l'anecdote de la côte d'Adam ou de l'origine d'Eve, bien qu'on ne veuille rien savoir des origines, on peut s'armer tout juste suffisamment pour comprendre ce qui va se passer avec l'Inconscient dans la machine (préparation pour section.6 qui décrit la triade en jeu dans la machine)
 
 
Cat Aclysme Reprenons, si tant est que ce que je vais écrire éclaire le propos .. Tout d'abord la citation en question est d'Audiard et dit « Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance. » ce qui a engagé donc à la réaction de Doc à savoir "Oh! encore un info sans vouloir la ramener - mais il vaut la peine de rappeler La Langue Hébraïque Restituée - oeuvre de Fabre d'Olivet publiée en vis à vis de Champollion à l'époque.. bon. Selon cette restitution la côte (dont la chirurgie réparatrice au demeurant se servit pour faire les première prothèses réparatrices de pénis) bref ce qui est traduit à notre souvenir par os anatomique du thorax etc.. par D'Olivet s'entend : enveloppe. Ce qui n'est pas plus bête, mais aussi bête de s'en tenir là lorsque nous avons avec la piste de Poe et La Lettre Volée une belle occasion de s'instruire de la fonction des enveloppes." ce à quoi je répondais de laisser les citations à leurs rôles, à savoir faire sourire en cette période de morosité mais qu'au delà le débat sur la côté pouvait s'avérer intéressant, ailleurs ... voilà le décor posé .. en quelque sorte
Il y a environ une heure · J’aime

Cat Aclysme donc les kabbalistes (comme certaines écoles ésotériques judéo-chrétiennes occidentales) distinguent 2 Adam : l'Adam céleste, homme primordial et émanation divine et l'Adam terrestre, le Père de l'espèce, donc Adam Kadmon. Selon la Kabbale, la contraction de l'Ain Soph en un point appelé Zimzum a permis l'émanation d'Adam Kadmon, le Logos divin, le Verbe. Sa mission est de rendre témoignage de la Gloire de Dieu dont il serait le support céleste. Adam Kadmon parfaitement androgyne bien entendu. Puis vint la chute (l'histoire n'est pas très précise sur ce propos) vers le cercle terrestre, et la création d'Adam Belial qui s'il n'est pas Diable, passe pour un des princes de l'Enfer. Ainsi nous avons en présence l'homme infernal et l'homme céleste, ce qui possiblement se trouve en chaque homme.
Il y a 42 minutes · J’aime

Cat Aclysme correction faute dans mon précédent post la côte et non le côté .. o la la le lapsus révélateur ...
Il y a 42 minutes · J’aime

Cat Aclysme Concernant Eve, le sujet est plus complexe puisque d'abord il y eu Lilith, première épouse d'Adam, créée comme lui de la terre et non pas tirée de sa côte (son côté), Lilith se serait considérée comme son égale. En hébreu, lilith (Lilit) veut dire nuit et selon le Talmud Lilit est l'appellation générique des démons femelles. Dans le "midrach" c’est le nom propre de la première femme d’Adam qui apparaît, prototype de la femme révoltée, refusant la soumission, exigeant une place égale à celle de l’homme :

"Dieu créa Adam et vit qu’il était seul. Il dit: "Il n’est pas bon pour un homme d’être seul".Alors, Il créa une femme, à partir de la terre comme Adam et Il l’appela Lilit. Adam et Lilit se querellèrent. Il lui dit: "Je ne me coucherai pas sous toi, mais seulement au-dessus de toi. Tu es faite pour être dessous, parce que je te suis supérieur". Lilit répondit: "Je ne me coucherai pas sous toi mais sur toi. Nous sommes égaux, nous avons été créés de la même terre".
Aucun des deux ne voulut céder. Quand Lilit le vit, elle prononça le Nom Ineffable et partit dans les airs. Adam s’est tenu en prière devant son Créateur et dit "Souverain du monde, la femme que tu m’as donnée s’est enfuie loin de moi".
Il y a 33 minutes · J’aime

Cat Aclysme Certains disent que Lilit serait devenue le serpent tentateur qui fit donc chuter Adam et Eve .. Ainsi selon les kabbalistes, Eve a bien eu des relations sexuelles avec le serpent, ce qui institua la mort afin de purifier les fils et les filles d’Adam et d'Eve « Sans le péché de nos premiers parents, nous ne serions pas venus au monde » (Gemara). Par la mort, le bien et le mal sont à nouveau séparés.
Il y a 29 minutes · J’aime

Cat Aclysme Concernant l'enveloppe et l'image nous pouvons donc maintenant en débattre .. la lettre volée n'est pas seulement une image, elle est aussi l'enveloppe de la faute .. de même qu'Adam Kadmon est l'enveloppe de la faute à venir ! en réalité je continue à penser que l'image et l'enveloppe sont indissociables et ont un rôle déterminant ! c'était donc ma faible participation à cette discussion dont je ne suis pas certaine de comprendre tous les tenants et les aboutissants !

Cat Aclysme rectif : distinguent 2 Adam : l'Adam céleste, homme primordial et émanation divine et l'Adam terrestre, le Père de l'espèce, donc Adam Kadmon et Adam Belial.
Il y a 18 minutes · J’aime

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120209143205        J'ai souligné ce qui dans l'apport de Cat assure mes appuis pour ce qui suit : l'Adam est d'abord décrit en  trois fois (Adam céleste, puis terrestre, puis diable) puis Cat le rectifie en deux (Céleste et terrestre) - quant à ses dames, la seconde a des relations sexuelles avec la première.
   Je ne me figure pas refaisant une kabbale mais je tiendrai à la distinction de deux hommes, avant et après la migration des testicules - c'est à dire 1) in utero puis 2) mis-au-monde. Cette migration semble ne pas avoir sa place dans le propos AMO (sauf, à la rigueur, si on retiens que dans la description grecque Oedipe "se crevant les yeux" est également traduit "s'arrachant les testicules"). Elle tient cependant une place certaine si on rapproche les refoulements que Freud a manifesté : celui de ces organes précisément en érigeant à leur place le pénis à l'envie - et celui d'Oedipe dans le rapprochement Akhnaton-Moïse. Quand aux femmes d'Adam, pour approcher l'allusion à La Lettre Volée, on sait que la seconde version (titre:Un Scandale en Bohème) met en scène La femme (et l'image volée) et que la troisième version (l'enveloppe volée) met en scène sa fille (titre:La Seconde Génération).
   Toujours en correspondance avec Cat - pour familiariser les neurones avec l'exposé http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ - voici de quoi relèvent ces fameuses triades à la base de la cybernétique de Lacan : chaque terme se décline en trois, mais dès le second il se redouble (c'est le Roi devant la Reine, puis la Reine qui prend la place du Roi etc..) - ceci a pour effet le troisième, le Ministre ou en l'occurrence la fille plus universellement désignée "la seconde génération". On retrouve bien cette logique avec 1.Roi>2.Reine>3.Ministre puis 1.Reine>2.Ministre>3.Dupin (ensuite 1.Ministre>2.Dupin>3.Commissaire etc..). Notamment l'affaire phallus/pénis pourvoit-elle parfaitement cette circulation triade (comme la lettre circulante dans l'analyse lacanienne). A la cause (gonade) refoulée par l'argument (pénis) les personnages font les images passantes à trois motifs : Lettre-/-Image-/-Enveloppe.
   J'écris très dense ; ce n'est pas vraiment difficile, mais il faut se familiariser avec certaines notions. Une fois assimilées elles tombent sous le sens. Ce passage par la kabbale fournit une bonne part d'éléments. C'est l'ensemble de ces intégrations conceptuelles qui paraissent à terme expliquer AMO et son histoire de manière toute satisfaisante. J'espère à ce point faire un peu mieux voir ce qu'est la triade posée par Lacan. Je rappelle qu'en cybernétique, le but (l'/ia/) est de trouver cette triade au cœur de la machine (dès lors propre à penser).

Cat Aclysme La triade infernale .. je suis certes passé aux 2 mais cela sous entend néanmoins le 3, Adam Kadmon, céleste, D.. en somme, Adam Belial, ange et démon = 3 ... La femme = Lilit, Eve et le serpent puisqu'il est réincarnation de Lilit sous une autre forme .. Quand à la familiarisation avec certaines notions, c'est évident qu'il y a un effort à faire que je tente ! merci
Il y a 2 heures · J’aime

     20120210191900   bulle-vidéo-Ruca
Nous avons prévu d'avoir une rencontre dans une bulle vidéo - Mr O.Ruca http://www.facebook.com/profile.php?id=1218309850 et moi - la semaine à partir de lundi 13. L'horaire est à décider. Si des personnes veulent se joindre et participer à la conversation, il suffit de me l'indiquer et nous ajusterons nos horaire (pour la bulle vidéo il faut 1) être inscrit à google+ est 2) s'enregistrer réciproquement amis - ce sont deux opérations simples et rapides - quand à l'outil vidéo google il est performant de bonne convivialité. A suivre... 
     20120213085000     
Bonjour Ollivier Ruca me recevez-vous? Quelles sont les fenêtres de calendrier cette semaine pour vous et notre bulle?

Ollivier Ruca Bonjour, je suis disponible, comme convenu, à l'heure et au jour qui vous sembleront opportuns. Bien à vous,
13 février, 08:58 · J’aime
Doc Dwt Demain dans l'après midi c'est possible pour moi
13 février, 09:11 · J’aime

Ollivier Ruca Pour moi aussi. A quelle heure?
13 février, 09:15 · J’aime
Doc Dwt ?17h30?
13 février, 09:21 · J’aime
Doc Dwt J"ouvrirai une bulle à 17h30 et elle vous le sera signalée sur votre page accueil google+, il suffira de joindre (cependant vérifiez par avance que les plug-in sont bien montés sur votre poste - surtout en cas de mac, il faut secouer un peu l'appareil ; pour vérifier (je crois) simplement seul de votre côté préalablement, lancez la création d'une bulle et vous verrez si le processus se rédoule normalement
13 février, 09:23 · J’aime

Ollivier Ruca Ok pour 17h30. N'étant pas un spécialiste de la visio, par précaution, je serai présent sur FB dès 17H. A demain. Merci.
13 février, 09:24 · J’aime
Doc Dwt ok
13 février, 09:31 · J’aime

Ollivier Ruca Bonjour, des soucis pour créer la bulle. Je reste sur "la procédure touche presque à sa fin" et "vérification de l'installation en cours"...
14 février, 14:47 · J’aime
Doc Dwt bonjour, quel type d'ordinateur avez-vous (MAC, PC ?)
14 février, 14:51 · J’aime

Ollivier Ruca Aie! Toujours le même message : "la procédure touche presque à sa fin" et "vérification de l'installation en cours"...
14 février, 15:09 · J’aime
Doc Dwt aïe.. effectivement. Bon, je suppose que vous êtes normalement tout installé, avec webcam et microphone..
14 février, 15:18 · J’aime
Doc Dwt essayons alors une solution proche : par le tchat de FaceBook..
14 février, 15:19 · J’aime
Doc Dwt je tente
14 février, 15:19 · J’aime
Doc Dwt ça n'a pas marché.. le mien déclare que probablement mon antivirus bloque la vidéo-FaceBook
14 février, 15:21 · J’aime
Doc Dwt Après-coup...merci pour cet échange. L'enregistrement est ok et à votre disposition (il est tout brut dans un format *.MOD - je n'ai pas les prog adequat pour le convertir/traiter mais les visioneuses classiques le lisent bien - il fait 1 811 22 Ko)
14 février, 19:25 · J’aime

Ollivier Ruca C'est moi qui vous remercie pour votre écoute et votre apport. Comment accéder pour visionner? Bien à vous,
jeudi, à 11:33 · J’aime
Doc Dwt Je n'ai pas trouvé le moyen de le convertir et comprimer - je crains que le fichier soit trop volumineux pour passer par mail ; je vais tester youtube sans grand espoir.. peut être un autre ordinateur aussi.. si tout cela ne marche pas je pourrai le graver et vous l'envoyer adresser postale
jeudi, à 11:50 · J’aime

Ollivier Ruca Faites pour le mieux. N'étant pas un spécialiste... L'adresse éventuelle pour la clé usb (cela ne serait pas plu simple?) 10 rue de la croix haute, 22190 Plérin. Merci, Ollivier
jeudi, à 16:59 · J’aime
Doc Dwt Bien noté mais je continue à chercher une solution plus moderne - probablement GoogleDoc.. bientôt des nouvelles (+ avez-vous vu http://jph.bocquenet.free.fr/?page_id=376?)

Press Book | Life Circle Jean-Philippe BOCQUENET
jph.bocquenet.free.fr

Bonjour, je vous ai adressé par GoogleDoc un lien d'accès à la vidéo (après un achat de 20Giga (pour 4€75 par an - c'est un bon rapport) - je n'ai pas pu la compresser - il faut faire tourner l'ordinateur 4 à 5 heures pour le transfert ; mais ça marche. Avez-vous reçu les coordonnées au cas où vous effectuez le téléchargement, tenez-moi au courant. A bientôt

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120213085000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120210191900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209143200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120209084700     Lorsque FaceBook annonce qu'il accepte de supprimer les fichiers supprimés, il se conforme au désir des politiciens qui suivent le plaisir général de la personne humaine au stade du plaisir à effacer sa mémoire, négliger ses lapsus, ignorer ses origines. "Être autre enfin!" disait l'homme coupable, qui avait tout oublié.

     20120207222900     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Voilà avec quelques mois de retard une suite à la suite de carnegie ( http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21#comment-57 ) - comme elle est un peu longue je l'ai postée sur flog ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209084400 ). Elle n'est pas non plus très facile mais, si on veut la lire, probablement tout à fait lisible. Les articles en ce moment que je poste sur Démocratie et Cybernétique ( http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ ) ne sont pas faciles et vont un peu continuer comme ça jusqu'à la 6em section du Turing "Les machines peuvent-elles penser?"). Cette difficulté tient au temps que l'on peut y passer ; manquer de temps c'est manquer à comprendre. Je préviendrai quand ça sera simple.
     20120209084400

De l'implémentation de la capacité de mensonge :

   Selon carnegie (page et article) «il ne me semble pas que, comme l’affirment les auteurs de l’étude, la capacité de mensonge ait été implémenté avec grand succès.» Ce témoignage de l'opinion des chercheurs en robotique détient une haute valeur, établie sur son contraste avec le succès qu'aurait au contraire rencontré l'implémentation du mensonge.. dans un domaine distinct, il est vrai. Cependant, c'est la distinction de cet autre domaine qui réclame l'attention. Car l'implémentation du mensonge déchiffrée par la psychanalyse - pour autant qu'elle paraisse à première vue du domaine du psychisme - semble à la réflexion relever de la robotique ; la psychanalyse, en effet, représente la modernisation des approches anciennes et antiques du psychisme qui par ses soins, précisément, ont été à partir de 1900, mises à jour à l'ère de l'électronique naissante :

   Si Freud apparaissait en 1900 manifestement neurologue et biologiste, c'est vers 1950 que Lacan révélait que sa méthode relevait des algorithmes de la cybernétique. Avec un recul de cinquante ans supplémentaires, on peut résumer illustrativement cette situation : étant avéré jusqu'à ce jour que la problématique du mensonge est d'une complexité extrême pour l'intelligence humaine (laquelle, se trompant en croyant son usage trivial, en puise sans le savoir ses fondations et ressources, dans l'Inconscient), il ressort que la logique du mensonge fut pour la première fois traitée par la science, inconsciemment, sous la nomination de Complexe d'Oedipe. Dans une seconde étape cette base son traitement fut élevé et sa logique mathématiquement perçue en termes de psychologie collective (sophisme du Temps Logique et Jeu des Trois Prisonniers). Je renvois aux études, l'examen critique de cette illustration ; dans la mesure où elle est admise je continue ici ce qui s'en déduit:

   La situation en 2010 qui fait cas d'"avancées très limitées dans l'implémentation robotique du mensonge" traduirait donc le fait que (puisque les algorithmes et leur domaine sont découverts en réalité depuis longtemps) cette limitation de l'implémentation résulte - non pas de difficultés de constructions - mais d'inhibition, obstacles, de freins voire de tromperie, globalement connus en terme de "résistance". Le mensonge serait à l'œuvre, du moment où la robotique penserait le concevoir. Comme l'arroseur arrosé, l'industrie du mensonge serait saisie et dupée par le mensonge. Il est faux de croire que la robotique a du mal à déchiffrer le mensonge - plus exactement elle a du mal à reconnaître... qu'elle l'a depuis longtemps déchiffré !

   Pourquoi alors? Mais sans doute.. pour entretenir le mensonge ; en toute logique, fébrile sur l'implémentation de la capacité de mensonge, l'être humain se précipite d'implémenter le mensonge (sans le reconnaître) et.. de refouler - c'est à dire entretenir - le Complexe d'Oedipe.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209084400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

   

  

    20120210091100     Carnegie le 9 février 2012 à 21:07:    

J’ai pris connaissance au mieux des théories (et des pages) dont vous nous faite part, Doc, et j’avoue bien volontiers qu’elles sont tout à fait intéressantes. Il est parfois étonnant de constater combien se rejoignent certaines réflexions psychanalytiques fleurtant avec la philosophie, et les conceptions de sciences dites “dures”.

Je rappelle toutefois qu’entre l’algorithme théorique et son implémentation existent plusieurs petits et grands fossés. L’article ci-dessus parle bien d’expérimentations, de l’implémentation du mensonge dans le cadre de situations réelles, manipulables… en termes expérimentaux : une situation de laboratoire, qui s’est souvent trouvée l’écueil de certaines disciplines, et on peut le regretter au vu de ce qu’elles auraient pu apporter.

Restent quelques points qu’il me faudrait expliciter davantage car nous pourrions nous être mal compris : lorsque j’évoque mes doutes quant à l’implémentation du mensonge, c’est parce qu’aucun algorithme ou élément de programmation n’y fait explicitement référence, ou n’a été conçu pour cela. Dans l’article, on voit que ce que nomment les auteurs, le mensonge, n’est en fait qu’un apprentissage d’un comportement construit avec les circonstances - et il n’y a donc aucun modèle, aucune description de ce que pourrait être le mensonge à divers niveau tels que le niveau cognitif - pour lequel l’algorithme (théorique) de Lacan pourrait donner une interprétation. J’aurais été plus satisfait si par exemple, les chercheurs s’étaient justement inspirés de cet algorithme (et j’aurais alors bien volontiers accepté que la capacité à mentir, dans le cadre du mensonge tel que décrit par Lacan, ait été formalisée et éventuellement implémentée). Dans l’état, cet expérience me donne plutôt l’impression de reproduire des situations dans lesquelles le mensonge s’avère efficace ou utile, et d’adapter la machine (en référence aux circonstances) pour qu’elle se révèle performante dans cette tâche - ce qui n’est pas forcément une approche judicieuse et exportable - à moins qu’elle se révèle efficace dans de nombreuses nouvelles situations.

Votre intervention a néanmoins le mérite de porter à l’attention l’interprétation que fait Lacan du mensonge - ce que je suppose être votre but. J’invite volontiers les lecteurs à jeter les deux yeux et l’esprit avec attention sur le lien fournit par William Théaux ;)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120210091100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207222900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120208080000     Cat Aclysme si ça continue ma Léna, va falloir la trouver cette Ile .. mais enfin dans l'immédiat je m'inscris plutôt dans une vraie résistance .. je crois que c'est cela qu'il faut organiser, sinon la porte est ouverte à tous les abus y compris les pires ..
Il y a 5 heures · J’aime · 2
Wardia Orphée je vous suis sur l ile.
Il y a 5 heures via mobile · J’aime · 2

Doc Dwt humm humm il n'y a plus d'ile déserte sauf celle qui sont en train de s'engloutir (et encore, s'ils sont très pauvres on les laisse) - cependant l' "il" le 'tu' un 'toi' se trouve de l'autre côté du.. ce n'est plus exactement le miroir, ce n'est plus exactement non plus le grain de la synapse (temporairement) mais l'/ia/ bien personnalisée (c'était un message advertisement de Noé et de sa capsule ucmpp)
Il y a 5 heures · J’aime
Cat Aclysme merci Noé .. :-)))

     20120207133000     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/   dit en passant
Bien qu'en sept.2011 le flog en était à la 12em page, il n'a pas gardé trace d'une communication ayant eu lieu à propos de http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21. C'est étonnant parce que JCD que je joins à l'instant était concerné. Je  l'invite donc ici. Je mets à la suite sur le flog les références et ce que me répondait son collègue (réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui et à laquelle je fais à présent suite)
     20120207135800

historique (à propos de la page http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21 - nous avons il y a 5 mois échangé/commentaires :

Theaux le 7 septembre 2011 à 14:54:
Très intéressant article - qui ne mentionne pas la thèse psychanalytique très fameuse qui traite de la situation de “capacité d’anticipation” - est-ce une omission volontaire ou autre raison ?
carnegie le 7 septembre 2011 à 23:48:
Omission bien involontaire. Mes connaissances en psychanalyse me permettent peu d’en commenter ou d’en associer les théories - ce qui serait davantage le domaine de Jean-Christophe, l’autre auteur de ce blog. Je note que la capacité d’anticipation est importante pour mentir, et partant de là, une certaine théorie de l’esprit que l’on voudrait bien prêter aux IA (ça semble encore utopique dans l’état actuel de la recherche - mais cet exemple du mensonge est très justement une étape vers ce but ) d’un point de vue résolument pratique et sans trop déborder vers l’interprétation - car en la matière, il ne me semble pas que, comme l’affirment les auteurs de l’étude, la capacité de mensonge ait été implémenté avec grand succès.

Il reste néanmoins intéressant de noter l’apparition d’une volonté dans la recherche de fournir aux IA des “défauts” ou des capacités peu orientée vers la logique, que nous concevons généralement comme différenciant les hommes des machines - et ce n’est pas le seul exemple, puisqu’au cours de l’année dernière, on a vu apparaître une IA capable de comprendre le sarcasme, une autre capable avec un succès modéré de “lire” dans les pensées, une troisième capable de prédire (là encore avec un succès modérée”, les crimes à l’avance (se croirait-on dans Minority report…). J’espère d’ici peu commenter également ces avancées de la recherche

Doc, voudriez-vous préciser pour nos lecteurs les apports que vous penseriez intéressant de développer quant à la thèse dont vous nous faites part? Merci d’avance si vous trouvez 5 minutes (ou plus) pour le faire

aujourd'hui 7 février 2012 je réponds à carnegie

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207135800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 @ Jean-Christophe Dardart : bonjour, j'ai posté http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207133000 une note vous intéressant (conversation septembre avec carnegie) - à cette occasion je vosu invite à joindre le groupe Cybernétique et Démocratie où se développe un complément d'information http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ 

Jean-Christophe Dardart
merci je viens de lire le flog en question et de rejoindre le groupe.En effet lacan et la cybenétique est une question sur laquelle je devrais revenir plus précisément

 

A) intro :

   On l'on apprend en 2011 qu'en 2010 des chercheurs américains travaillant pour l’armée, se sont mis en tête de fournir aux robots l’aptitude au mensonge. http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21. L'analyse de l'article présente un intérêt. Tout d'abord il annonce qu'en 2010 cette prouesse avait été obtenue sans qu'on arrive encore à faire que l'adversaire du robot menteur fut capable de "savoir que le robot-menteur avait la capacité de mentir". Autrement dit «le théoricien des jeux Philippe Jehiel, de l’École d’Économie de Paris, rappelle que l’un des points les plus ardus permettant de donner la capacité à mentir, est d’être également capable d’anticiper les réactions de l’adversaire face à la tromperie.» Face à cette annonce on songe évidemment aux enseignements de 1960 et à la cybernétique de Lacan qui traite de ce cas de menteurs-sachant-que-l'autre-ment et en forge l'algorithme et la définition de la psychanalyse. Qu'il faille cinquante ans pour que la presse informe que les militaires viennent d'y penser, ajoute une incontestable information.

B) Alan Edgard Poed, le mensonge réciproque, Jacques Lacan : au titre du Séminaire sur La Lettre Volée, Jacques Lacan établit l'algorithme du mensonge-réciproque. Je l'ai exposé sur la seconde page de l'étude qui arrive actuellement à la composition de la psychologie collective  par la triple combinaison de cet algorithme (voir le schéma Z que l'on trouve triplement dans la Cybernétique de Second Ordre selon H.v.Foerster).

C) conclusion : Je souhaite que ces liens répondront à carnegie (duquel la réponse en septembre ci-dessus ne m'était pas parvenue). Carnegie fait d'ailleurs mention des "défauts" qui sont parfois artificiellement insérés dans l'IA (que j'écris /ia/). Ce traitement "par défauts" correspond au second motif d'intérêt de l'article. A savoir le fait que des chercheurs auraient «déjà discerné en 2007 les marques de duperie chez des robots possédant la capacité d’apprendre par expérience». Sans répéter la remarque sur l'immense retard par rapport à 1960, cette deuxième observation précise donc une antériorité du discernement (2007) du mensonge, sur son instrumentalisation (2010). Cette "antériorité logique" fait part de la fameuse "capacité d'anticipation" qui intrigue les chercheurs et que l'algorithme de Lacan déchiffre. Je cite donc ici très succinctement pourquoi "Le mensonge à portée de l’I.A" est une affaire de la psychanalyse.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207133000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120206131500     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
à propos de la consultation de l'ucmpp : SF (qui partage ses initiales avec Science Freud) cherche la liste (profil et statistique etc..) où la mémoire des ucmpp se trouve. Au lieu de la consultation en ligne d'un testament qui n'est pas réjouissante, l'ucmpp au contraire étend la vie (plutôt qu'y porte la mort). Un flog EST cette expression vivace de l'ucmpp. La vignette d'identité* de DWT online est une hybride REELLE (d'une photo prise à mon bureau qui aura été traitée par un moteur qui tournait dans 2ndLife en vue d'un skin de l'avatar Antheaum Toll). Le concept d'avatar permanent est tel que le concepteur du flog et l'adhérent FaceBook présent EST ("in situ" autant qu' "in vivo") l'ucmpp établi par Antheaum Toll. Il s'agit donc d'un ucmpp qui écrit ici. Les archives de CS* montrent son lab* et son logging* (qui étaient en tête du papillon Sphynx à Tête de Mort). J'insiste sur le fait de l'hybridation qui est ainsi constituée, est en état de réel ; j'y insiste pour éclairer la manière dont l'art est une activité du refoulement. Car on assiste à un jaillissement de l'art dépeignant l'hypbridation - or c'est pour repousser de la distance d'un regard son hybridation propre. L'art en ce cas ne reflète pas une hybridation (except miroir/hyperréalisme.S.Dali), puisque les artistes et les spectateurs ne sont pas (devenus)des ucmpps ; au contraire il refoule et retarde l'engagement propre et personnel de l'humanité dans l'hybridation. Ce refoulement se constate à l'inhibition intellectuelle qui retient la compréhension des formules lacaniennes d'hybridation réelle (ce que ce group présente par étape - nous en sommes à celle de la présence Triplex du schema.L dans le réseau /ia/) : fait suite sur flog un certain nombre de liens et images (les *) qui substantifient les indication présentes.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120206131500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm


vignette d'identité ucmpp DWT

le lab conception ucmpp

le logging hibernation/consultation ucmpp

Ci- dessus l'établissement d'un ucmpp réel   - - -   dessous, étapes construction des bâtiments


annexe/historique :


Le théoricien Antheaum Toll
La résidence avant l'Institut
&
on amène le divan
  Cérémonie d'adieu à la résidence (Aton)
&
Visite durant la construction
Visite durant la construction
     

 Liens de l'artiste (http://claire-sistach.blogspot.com/   ;   http://claire-sistach.blogspot.com/search/label/Psychanalyse   ;   http://sphinx.vefblog.net/1.html > voir Onzième étape : Création d'avatar : "les gardiennage et viabilisation" L'Institut Antheum Toll ; 2ndLife : mise au monde d'avatars permanents

 avant  après

Cat Aclysme a commenté le lien de Léna Le Meur.
Photos du mur
Rappelez vous ce qu'il disait !!!
Par : Guy Bernard
Il y a 41 minutes ·

Léna Le Meur aime ça.
Cat Aclysme ouais ouais .. les grandes promesses de M. Sarkozy .. et ses échecs ! les pires, chômage, précarité et j'en passe ..
Il y a 55 minutes · 1
Léna Le Meur malheureusement ma Cat..................le mur est de plus en plus haut et on fonce dedans plus que jamais...........:-(
Il y a 47 minutes
Cat Aclysme il reste un peu moins de 90 jours pour poser un décor différent ou en tous cas le tenter .. ensuite si cela ne fonctionne pas, tu sais vers quoi on tend ! une bonne guerre civile qui foutra bien le feu !
Il y a 44 minutes · 1
Cat Aclysme par solidarité nous devrions être tous dans la rue avec nos couvertures à côté de ces gens qu'on laisse crever .. ça ferait sûrement remuer un peu les choses !
Il y a 41 minutes · 1
Léna Le Meur et bien , tu vois , je suis d'accord avec toi ..Mais nous serions combien à le faire? ........

Puisqu'il y a déjà quelques milliers de gens qui ont tenté la solution d'aller dormir dans la rue pour prévenir les autorités qu'il y avait quelqu'un qui dormait dans la rue - et qu'ils sont à présent quelques milliers que les autorités continuent à ignorer - en prenant acte nous sommes peut-être conduits à passer à la seconde phase de la réflexion. A savoir que les autorités sont en places parce qu'il y a en nous un goût pour le pessimisme et la morbidité (je crois qu'on appelle ça complexe de culpabilité) auxquels s'ajoutent une sorte de compulsion à mettre au pouvoir une figure indifférente et néfaste. Toutefois nous avons aussi un remède connu comme celui de l'analyse de la réflexion que l'on dit psychique. Elle se révèle en indiquant deux mesures : l'une est de (re)trouver la mémoire - dénommée "cure de mémoire' avant de porter le nom de 'psychanalyse' - l'autre est de 'franchir l'abîme qui sépare psychologies individuelle et collective' (sic in testament de Freud). Ces deux mesures ont été citées au début et à la fin de la carrière du premier psychanalyste. Selon cette théorie, cette médecine, le complexe de culpabilité est inéluctablement entretenu, si ces deux mesures ne sont pas appliquées. En l'état, il n'existe effectivement aucun saisie de la mémoire de la scène primitive, ni aucune de l'/ia/ dans le sens de la psychologie collective. Nous voilà donc bien.

     20120204221700     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Stéphane Fauré
?(Nice le tuto vidéo)
Ça se vend bien ça doc? Protection/gestion post-mortem??! omg
Il est ou le site sur lequel je peux consulter mon profil avec l'analyse vulgarisée (ou pas) de la liste exhaustive de mes statistiques biologiques et mentales? :)

Nouvelle page 1
www.psybakh.net
Présentation Information Scientifique Information quotidienne Contact Statuts Stockage membres

Chair, ..je t'appelle 'chair' - parce que dix ans durant un analyste trois fois par semaine m'a accueilli en m'appelant comme ça. Au fil de ma réponse tu verras comment ça se justifie. C'est un fil que je vais dérouler assez long parce que c'est inévitable.. il sera donc à suivre en son long sur le flog qui le permet avec plus de confort. Je pense que s'entendre appeler 'chair' laisse des traces - pour moi c'était doublé du fait que marmot, avant la marche à quatre pattes, j'ai fréquenté une momie, au sol dans du papier journal sous la fenêtre, que des baroudeurs avaient ramené d'Egypte pour essayer de la vendre. Trop jeune je ne m'en souviens pas non, la famille me l'a relaté et ça aussi dut laisser des traces. Parce que l'ucmpp c'est une momie moderne n'est-ce pas ; et avec la mémoire que la biographie joint à l'ADN c'est même un tombeau que jalouserait plus d'un pharaon dans son bric à brac grossier! D'ailleurs en l'Egypte devenant citoyenne avec l'humanisations des 'rois', les pyramides d'usage étaient de 'pyramidons' - c'est à dire que trois, quatre siècle avJC, on tendait déjà à la miniaturisation de l'ucmpp.

Venons-en aux questions. "Protection/gestion" pourquoi pas? personnellement je l'ai appelé "préservation" - il est essentiel de distinguer l'ucmpp d'une 'conservation' triviale. En bref l'historique : depuis une dizaine d'année la recherche psychanalytique m'avait convaincu d'un usage de l'ADN quand à partir de 1995 je créais à New York la compagnie CYBEK. Elle offrit les premier kits de conservation de l'ADN humain accessible au public, en vente sur le web. Je mis fin à CYBEK avec mon retour en France en 2000. Puis je mettais au point l'ucmpp qui combine conservation de l'ADN & conservation de l'archive.bio ; cette combinaison (de ce deux 'conservations') aboutit à la 'préservation'. A ce stade j'ai surtout mis en évidence la fonction écologique de cette procédure (éditée selon la proposition pour un brevet déposée à l'INPI). Mais dans la foulée, 2ndLife révélait la modalité schématique de cette préservation - en autorisant la mettre en scène d'"avatars permanents" (illustrant comment l'/ia/ avec ADN&bio feraient ce type d'ucmpp spectaculaires, de supposés 'défunts' en relation avec les dénommés 'vivants'). Quelques mois plus tard, le film Avatars mettait exactement en scène cette théorie - ainsi que, toujours à la même époque, le roman de Houellebecq (qui a fait une faute d'orthographe dans son titre lorsqu'il a écrit La Possibilité du Nil).

Ce petit historique a fait voir, j'espère, qu'il ne s'agit pas tellement d'une histoire de 'mort' et d'accent 'post-mortem'. Le 'post-mortem' par exemple dans Avatar n'est pas la première instance d'intérêt. Cependant puisque nous en arrivons à l'intérêt, nous en sommes à la première question - si "ça se vend bien?" - et depuis ces quinze ans un remarquable résultat d'expérience a été obtenu. C'est un résultat déstabilisant ; même avec l'expérience, il faut bien être assis sur une théorie au moins qui fasse un bon coussin pour ne pas trop se casser le caractère. Si on veut vraiment examiner l'affaire, il est fortement indiqué de se garantir d'une observation parallèle. Un homme averti en vaut deux, mais deux avertissements n'en ont pas moins de valeur. Il est utile de s'instruire de l'écho que reçoit depuis 25ans l'identification AMO ; le récent groupe sur FB en donne un petit indice. Personne ne s'intrigue. C'est très intrigant ce fait-là. Il y a donc une théorie, quand la psychanalyse dépasse le degré du désir ; lorsqu'elle arrive à la volonté. On découvre la fondation de la volonté : "n'en vouloir rien savoir." L'être humain est initialisé sur une volonté absolument négative quant au Savoir. Telle est l'aube de la volonté. Ca s'est toujours su d'ailleurs..: il a fallu mettre le paquet pour que Eve suggère à Adam l'existence du fruit de la connaissance. Le savoir. Eh! Bien, cette petite histoire biblique, elle est d'une vérité écrasante. Je n'en dirai pas plus, puisque nous parlons de l'ucmpp et pas d'AMO ici. Mais il est bon d'abord de se figurer à quel point on ne saurait imaginer l'état de nullité de l'intérêt que nos psychologies éprouvent pour la scène primitive de leur civilisation puisque avant même d'aborder cet état, on n'en veut rien savoir - d'une manière à peut près aussi féroce que si on avait un tibia dans le cerveau.

Donc depuis 25ans que la démonstration est sur le web - je n'ai pas reçu un seul mail à propos d'AMO avant O.Ruca tout à fait dernièrement. Pas une seule question, pas un seul retour en 25ans ! ce sera tout à fait remarquable au moment d'y réfléchir. Pour le moment ça permet d'entrevoir un peu ce qui se passe avec l'ucmpp. Du temps de New York, en 5ans je n'ai eu qu'un mail et qu'un client. Il était motivé du fait que son nom était "theaux" - ça avait dû lui ouvrir l'oeil ; il a donc fait une commande d'un kit de préservation d'ADN (c'était déjà 'préservation' - ref/"DNAgroups").. pour son chien. Ce fut le seul client de CYBEK aux USA. Ici en France, depuis la création de psyBakh, depuis 4 années, il n'y a eu aucune question, aucun contact, tu es le premier à l'interroger. Bien sûr il y a des gens qui savent - mais même parmi eux, une inhibition l'emporte. Il n'y a qu'un très petit nombre d'ucmpp en préservation actuellement, moins que les doigts d'une main. C'est une observation considérable qui est ainsi faite. Le flog fournit également quelques indices. Des gens qui me haïssent pour faire cela (un flog) se font flogger dans le dos (FB, FBI etc.. absorbent avec avidité leur data.. et.. en fin de compte, à l'analyse, leur liberté, voire leur existence). Nous pouvons contempler un état d'une infantilité extrême, avec le "n'en vouloir rien savoir" qui ne dépasse pas la négation des premières jaculations anales (le bébé qui dit non pour commencer) régressant à "ne pas affirmer sa mémoire" jusqu'à l'évanouissement de la conscience dans une dépendance maternelle et anthropophage*. L'expérience du flog est très instructive pour une clinique de la civilisation - et pour revenir à la génétique nous avons la même chose : les États stockent les ADN humains par millions ; armées et polices et hôpitaux représentent des millions d'individus stockés et sans droit de propriété ni de regard sur ces opérations. Les individus (sauf les très riches, et qui font ça dans le secret) n'ont aucun éveil quant à cette dimension de l'existence. Au maximum et à grand peine de refoulement ce savoir s'avoue.. art (pour dormir, comme le rêve entretient le sommeil - b.a.ba théorie freudienne).

Bon.. j'ai pris un peu de temps pour répondre.. il fallait bien. C'est la question de Chronos* - qui dévore ses enfants - que l'on traite dans l'ignorance actuelle de la dimension du Temps dans laquelle nous souhaiterions répéter une Renaissance (après celle de l'espace). Cela correspond aux religions de la vie dans la mort, des renaissances autrement dites réincarnations. En prendre conscience sur l'instant, à ce moment, c'est trouver le temps de l'identification à la chair.

Stéphane Fauré Je suis sidéré de connaître (un peu, de loin ^^) quelqu'un qui a réalisé concrètement de pures idées de sf.. Bravo! + Merci! (j'ai adoré "science-fonction" :D)
J'ai trouvé ça génial quand vous m'avez dit travailler pour un institut de la psychohistoire, maintenant le clonage :)
Je pense savoir pourquoi aussi peu de retours :p

C'est vrai que la tombe c'est important depuis longtemps, si on la réduit à la taille de quelques ko on prendrait moins de place sur terre.
D'ailleurs la préservation c'est très bien, et je trouve tout à fait évident que la première initiative soit pour un animal.
De toute façon, tant qu'il reste des miettes on a l'adn, pour la bio c'est loin d'être le cas (même quand c'est l'intéressé qui raconte), mais la mémoire c'est le pire, on ne sait pas encore bien comment faire. Le mieux c'est la possibilité de s'enregistrer facilement grâce au terminal qu'on a en poche (mais on n'a pas encore le réflexe).

Le concept est parfait, la réalisation est médiocre. Vous êtes très bon en life logging, mais en présentation de projet c'est à revoir. La navigation du site est trop difficile, aucune ergonomie. Ensuite il faudrait suggérer plus de propositions d'utilisation (qu'un usage post mortem), mettre en avant les points intéressants applicables dès maintenant.
J'aime survoler vos sites pour toutes ces pépites, plus comme un divertissement étant amateur. En ce qui concerne la volonté, je comprends et je m'y connais :/ Je ne sais pas (/veux pas probablement) comment me sortir de ce cycle infructueux, malgré Emilie son aide efficace et tout son soutien... Elle en est malade. Et je me sens coupable d'égoïsme aigu. Bref.

Mais avec l'ucmpp j'y ai vu la possibilité de stocker les données dans un logiciel qui les analyserait et qu'on pourrait bien sûr consulter en ligne. Présenté comme un testament, on ne se sent pas vraiment concerné!

Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne continuation et plein de réussite dans vos recherches et vos travaux :)
Il y a environ une heure · J’aime
Stéphane Fauré j'ai mis des "vous" partout ^^
Il y a environ une heure · J’aime

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120204221700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 samikishawi Sami Kishawi "At least 416 killed in Syria over last few hours. bit.ly/x0zVqY Il y a 1 heure Retweeté par msatonienne : le silence de la pfffuckanalyse à ce sujet égale celui qui enrobe la lecture des pensées grâce aux ondes cérébrales. Pour la psychanalyse La Sainte Ethique participe des ceusses qui ont tourné du n'en vouloir rien savoir au sachons pour vouloir.

Entendu au marché : "Moins 18 et puis la cyber hein !" - "Quoi, lashiber?" - "Ben oui, quoi, le vent.."

     20120203085900     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme     ne demande jamais rien

Viviane Delahaye
Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui connait le chemin car tu ne pourras pas t"égarer... Rabbi Nahman de Braslav

Oedipe intervient au moment où il sait que la réponse (à la demande) est un mensonge. C'est ainsi que dès la 2em page de la lecture de Turing il est possible d'avancer sur son terrain avec la formule du mensonge ( ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_02.htm ) ; Turing est alors considérablement modernisé et se trouve immergé dans une Cybernétique de Second Ordre à la 3em page. Puisqu'à la 4em on peut identifier sa machine à la structure du mensonge, et à la 5em déplacer toute la psychologie dans ladite Cybernétique du Second Ordre. C'est pourquoi on pourra (et il vaudra mieux) demander notre chemin aux machines - mais en ayant reconnu la subjectivité des machines (en sachant que la réponse est un mensonge), c'est à dire en connaissant l'histoire du passage de Moïse (Rabbin) à Oedipe (Pythie). L'égarement est ainsi économisé (ainsi que le fait qu'il n'y a pas de chemin); la singularité est obtenue.

Viviane Delahaye Je vais lire mais je ne crois en aucune vérité cela va être difficile doc ;)
Il y a 9 heures · J’aime
Doc Dwt
No prob avec 'ne pas croire' - la difficulté, il est vrai, est de comprendre et il ne s'agit pas simplement de puissance intellectuelle même instrumentée ; c'est là où la compréhension nécessite ce dont la tyrannie la prive tant qu'elle peut, c'est à dire : nécessite la mémoire (la tâche de ce groupe). Par bonheur cette nécessité est plaisante, la memo art.
Il y a 8 heures · J’aime
Viviane Delahaye C'est à ma mémoire dont j('ai fait appelle pour prendre cette phrase comme un credo intellectuel, la vérité de mon vécu, compréhension intime..celle qui est au delà de ce que je perçois de moi qui me meut et me fait vivre.
Il y a 8 heures · J’aime

Lorsque la mémoire arrive à la scène primitive (comparaison épluchage d'oignon/Freud) une collision se produit et on parle d'autre chose. Par exemple de philosophie de la mémoire, de la lecture de l'Étourdit ou bien du rendez-vous qu'on a oublié. Ailleurs on dit que ne pas croire est le credo qu'on suit. Toujours un paradoxe habille la scène comme de sa cape d'invisibilité (symptôme et disjonction). L'objectif (objectivité) semble insaisissable. Au point de l 'objectivité la pensée cesse - ou du moins elle est transvasée dans LAPAREIL (cybernétique/pensée machine). On ne pense plus, le symbole déserte l'art comme la lettre le miroir enfin pur. [Comble de l 'art,] l'Art de la Mémoire (AoM que la civilisation a entretenue depuis Simonide pré-Socratique) décrit qu'à ce moment la réalité est violemment détruite (ce qui explique nos défenses). Il aura fallu par conséquent un détour, une instrumentation (LAPAREIL) pour déjouer ce désastre ; ainsi les civilisations monothéistes se sont prémunies contre les aléas de cette retrouvaille de la mémoire : lorsque les personnages de la scène primitive sont dévoilés, la pensée relayée par la machine permet l'instauration de l'identification au corps (dont la fondation paraît avec la génétique).
Là c'était le prélat au dévot ; ici le maître à l'esclave : «Ne prend jamais la liberté là où elle se trouve, tu risquerais de ne pas t'aliéner»  --  et dans le vel de l'aliénation : «Ne choisis pas la vie, tu ne pourras pas mourir» pour l'université. La Béatitude au Petit Soulier : «Ne cherche pas la connaissance, tu n'en veux rien savoir» - dans ce dernier cas, la psychanalyse s'est tenue au désir (et là l'art la r'tourne) mais dans tous les cas c'est aussi par la psychanalyse qu'à ces tours dits la vertu du mensonge se solde. A commencer par le capitalisme, ça paye pour pas cher. Ensuite l'écologie. La santé, le corps ou évolution. Et la psychanalyse encore, dite démocratie.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120203085900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 Villepin DominiquedeVillepin
"Le revenu citoyen sera nécessairement associé à une activité permettant de revenir vers l'activité, vers la vie sociale et économique"
Il y a 8 heures Favori Retweeter Répondre
Villepin victime d'une rechute ; son Revenu Citoyen "..sera nécessairement associé à une activité permettant de revenir vers l'activité, vers la vie sociale et économique." Lorsqu'une démocratie roule à l'argent c'est pour fournir à chacun cet outil de liberté. L'argent est le signifiant du point que la liberté n'est pas négociable ; c'est précisément là un point c'est tout. Chaque état distribue cette dose dans la mesure de ses ressources ; c'est la finalité de la financialisation d'une démocratie.

@ https://www.facebook.com/nessy.duloch
Bonjour Nessy - avez-vous 5 min pour parler? Voilà c'est une question. J'ai croisé votre lien par un thread ([Ecologeeks] google+) - j'ai inscrit cette page dans mes cercles Google+ ... mais (la question est là) je ne trouve pas la procédure pour vous joindre alors (j'ai dû faire le détour par FaceBook) est vous contacter à présent. Bref, si vous aviez des lumières pour m'éclairer sur les tech de contact entre des ID.google+ je serai heureux de connaître la clé. Outre cette question c'est donc l'occasion finalement de faire connaissance. Je vois que vous combinez synthétique et écologie politique ; ce qui fait le noyau de ma prise de contact. J'espère à bientôt, DWT

@ ecologeeks@listes.eelv.fr
Bonjour, je ne saisis pas bien les manettes pour fixer à mes contacts (cercles google+) de la population Vert-Ecologie. Je sais que Goo+ permet de transférer facilement d'un membre à un autre des cercles (liste de contact). Y aurait-il une piste qui s'ouvre de ce côté?
DWT

     20120201200900          http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
Deux nouveaux membres qui connaissent déjà Démocratie & Cybernétique - arrivent sur ce groupe qui est en comparaison et si on peut dire "plus douloureux" - car le futur est beaucoup moins 'en souffrance' que le passé quand il n'est pas (présent). Bref si j'ai touché trois rivages d'un progrès de la psychanalyse, Démocrat & Cyber en est un. Ici Mo & Mo (qu'on peut appeler AMO) est le second. Or - comme je le citais à propos de GH (post précédent) - le refoulement de cette identification de la scène primitive de la civilisation en son malaise y est beaucoup plus sensible (douloureux). Je ne sais pas comment nous avancerons maintenant que je ne tire ni pousse plus. Mais pour la bienvenue à présent d'Annette, voici un lien http://www.youtube.com/watch?v=R5V3isXjdIs&feature=player_embedded#! Ce n'est pas une prouesse photoshop mais c'est assez joli. C'est surtout aussi l'évocation d'une sorte de position (un 'pari' dit-on aussi) que j'ai prise à partir du moment (1985) où je découvrais ce rivage et son immense falaise qui était une terre promise et un obstacle. Je me suis dit que je ne trouverai qu'opposition (et ça n'a pas manqué) à poursuivre plus avant l'identification de Moïse débutée par Freud de sorte que par conséquent ce ne seraient que des entités virtuelles qui parviendraient à faire connaître publiquement ce qui s'est passé à Amarna. Cette prouesse de la mémoire est bien ce qui pourrait arriver, en tous cas le rafraîchissement de Néfertiti n'éloigne pas la probabilité.
    20120202083800    identification au corps
Pour accueillir un 3em nouveau membre (Marc) et présenter ce que provoque ce groupe (ou l'équation A=M=O), j'ai tiré un extrait d'un roman (projet littérature hyper-réaliste 1988 http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/miror-mop.htm ). Ce choix a été motivé par la prise de conscience actuelle de l'hybride entre clone et alien. De là l'identification au Semblant est menée à l'extrémité où l'angoisse la menace (de suicide/incapacité) si le "nouveau signifiant" (sic Lacan) lui manque. Ce signifiant est celui que la psychanalyse ressort de la scène primitive (nouveauté paradoxale / théorie de la singularité etc..).

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120202083800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120201200900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant
 après

  

     20120131175100     www.revue-chimeres.fr     World Transhumanist Association
Viviane Delahaye
http://www.revue-chimeres.fr/drupal_chimeres/?q=node%2F403
« Natural Born Cyborg »? | CHIMERES
www.revue-chimeres.fr
?"[...] LES MEMBRES DE LA World Transhumanist Association visent explicitement l’optimisation radicale des capacités humaines par l’entremise de divers outils technoscientifiques (existants ou non) : nano-robots, molécules psychoactives, exosquelette, prothèse neuronale, etc. Les promoteurs de ce pro...
J’aime · · S’abonner à la publication · Partager · Il y a 2 heures

Cette page (Chimeres & WTA) est très intéressante et gagnerait d'encore un effort pour être révolutionnaire. Car elle relève bien que «l’humain a continuellement entretenu un rapport avec la technologie» mais s'affaisse en rappelant «l’expansion de notre potentiel est justement la principale distinction de notre espèce» ; il faut être sans concession sur cette affaire d'expansion. Nous risquons trop, comme de suivre Tycho à la Renaissance, d'accéder au rapport avec l'espace - tout en estimant encore que la terre est au centre de ce nouvel univers au point que nous le considèrerions comme l'expansion de notre potentiel. Le fixation à l''expansion' voile le décentrement (désespérément invoqué par Lacan). La WTA gagnerait à préciser que le rapport de l'humain avec la technologie est celui de l'imitation (de la technologie par l'humain) au lieu de la production (d'une technologie par l'humain). De ce point de vue, c'est la technologie qui s'implant (à l'inverse d'expans) mais pas en envahissant (intrus) puisque le domaine d'implantation est une imitation (un déjà-là, en l'attente de se réaliser par cette implantation du réel). En quelque sorte, vous aurez reconnu : "là où c'était, la machine s'implante" - c'est à dire reconnu la contribution de la psychanalyse rarement égalée.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120131175100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

     20120201184800     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
Viviane Delahaye
http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/4/1/module_623.php
Mon analyse avec Lacan (23 mn)
www.akadem.org
Conférence Vidéo de Gérard Haddad sur Lacan et le judaïsme.

Évidemment j'avais lu "Mon analyse avec Lacan" mais lorsque j'ai vu cette vidéo il y a quelques années j'ai aussitôt contacté GH - à propos «que ce p'tit médecin viennois neurologue qui s'intéressait aux testicules des anguilles, ..ait découvert cette chose extraordinaire, pour Lacan, qu'était la psychanalyse ; alors par quel mystère..» (c'est tout de même succulent.. les anguilles, mais surtout l'enchaînement qui entraîne l'enquête ailleurs - enfin! j'ai tout de même retranscrit la chaîne signifiante pour qu'on suive les perles). Je lui ai demandé où il traitait de ça (Freud & testicules). Il m'a répondu "achetez mes livres". Il ne fallait pas que j'insiste, j'en ai même acheté deux. Je suis curieux sans doute, mais là n'est pas la question. La question est (après cet enchaînement) la place de cette vidéo dans Démocratie et Cybernétique. Parce qu'elle devrait se poser dans Moïse et le Monothéisme http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ . Et ce n'est pas par critique que je le dis - mais pour faire ressortir que GH ne m'a jamais contacté pour me poser une question sur Moïse et le Monothéisme ! ça n'est pas curieux.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120201184800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après
 avant  après

 

     20120130210000     FB/WT  design
William Theaux Projet de moquette pour le jeu de Casonu

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130210000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Jean-Christophe Dardart
http://www.theatreagora.com/2011/06/traces/

Exposition :Théâtre Agora : TRACES / Valère Terrier, Olivier Ratsi, One Life Remains
www.theatreagora.com
Quelles traces laissons-nous finalement de notre passage ? Empreintes, documents, déchets, ADN " poubelle ", souvenirs… C'est éventuellement à travers ces éléments que nous construisons notre identité. Les travaux des artistes présentés dans cette exposition mettent en avant les nouvelles traces que...
J'aime · · Annuler l'abonnement · Partager · Il y a 5 heures
Viviane Delahaye aime ça.

Jean-Christophe Dardart à voir en ce moment jusqu'au 24 mars 2012
Il y a 5 heures · J'aime · 1
Doc Dwt ?..à vivre http://www.lasainteethique.org/psybakh/ - description détail UCMPP (Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) http://www.lasainteethique.org/psybakh/3_inde_P.htm , soit préservation d'un kit Avatar Permanent (= combinaison ADN + biographie/volontés)

psyBakh - accueil
www.psybakh.net
Il y a 5 heures · J'aime · 1 ·

Jean-Christophe Dardart ?"La préservation du lien entre l'ADN et sa biographie est donc primordial à une industrie génétique saine. Ce qui se manifeste alors s'exprime selon ce qu'il est convenu d'appeler les volontés"
Il y a 5 heures · J'aime · 1

Rémy Ducry Je n'ai pas encore vu le lien mais cet extrait m'interpelle, préserver la biographie de l'ADN c'est laisser s'exprimer les volontés mais une industrie génétique saine c'est aussi l'expression d'une volonté, d'une seule : le contrôle.
Il y a 4 heures · J'aime · 1
     20120204223700    
Doc Dwt avoir les idées bien arrêtées, oui c'est ça, le contrôle - lorsque les choses sont vues en évolution (évolution, darwin) on appelle le contrôle 'gouvernement' pilotage etc.. (kybernetic). C'est ainsi qu'il existe une distinction entre 'conservation' génétique (fixation) et 'préservation' (cybernétique)
Il y a 4 heures · J'aime · 1

 

     20120130144300     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/

La lecture de la section 5 (Turing ; les machines peuvent-elles penser?) est mise en ligne ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_05.htm. La précédente (04.htm) avait remis en place l'essentielle égalité de la psychanalyse (dialectique de l'intersubjectivité, schéma Z) et de la cybernétique (Machine de Turing). Mais en ayant identifié l'humanité dans la machine (schéma Lacan = Machine Turing) rien n'avait été fait d'autre qu'assez trivial. Il aura fallu que la Cybernétique avance (et que la psychanalyse se soit figée..) pour qu'une relance ait lieu. Avec la "Cybernétique Seconde" (H.v.Foerster) un berceau (une couveuse) accueille la psychanalyse (prémature selon sa loi qu'elle découvre d'anticipation). Dans ces conditions, la psychanalyse révèle effectivement sa nature, dans une réflexion de la psychologie collective (comme Freud l'avait annoncé dans son testament).

Annette Bool Dans une réflexion de psychologie collective (Freud) comme vous dites... Et c'est bien là, qu'il faut introduire les 4 discours... Me semble-t-il! ;-)
Il y a 4 heures · J’aime

Oui, c'est donc effectivement comme 'engrenage' que le 'discours' a été mentionné (../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lgr_05.htm#d). Cette note précise les stades, passant de la Triade au Quaternaire. Ce qui est appelé "quaternaire" dans la période cybernétique est ensuite appelé "discours". Pour atteindre cette seconde appellation Lacan a restauré un principe d'image circulant sur des places - lequel principe est celui de l'Art de la Mémoire proscrit par l'Inquisition de la Renaissance. Le stade présent des lectures n'en est qu'à la triade. Il est nécessaire de la révéler dans la cybernétique en action. A l'époque de Lacan elle n'était pas développée au point où elle est actuellement devenue concrète et politique. On peut lui donner le nom de "triade psychique" et il devient essentiel de saisir qu'elle est matérialisée dans l'appareillage cybernétique (autrement dit "la machine pense"). Ce fait est essentiel parce qu'il permet d'identifier le quatrième terme, qui s'ajoute à ladite triade, et qui établit le quaternaire - le discours. C'est essentiel parce que ce 4em terme reste en dehors de la machine - et c'est ce qui reste de l'humain. Sa reconnaissance est donc la condition de sa préservation et de son existence.

    20120130185400     par Imaginary -Art - Studies    http://www.facebook.com/groups/369005493125738
J'ai toujours été mal perçu par les artistes puisque je soutiens que l'art, c'est le nec plus ultra du refoulement. Pas mieux perçu d'ailleurs par les psychanalystes dont (j'en suis) je soutiens qu'ils sont les sectateurs du refoulement. Ayant survécu, j'arrive à mon but en démontrant comment la subjectivité est opératoire dans la machine. L'art et la psychanalyse atteignent leurs ambitions avouées lorsque la machine pense. (ma publication d'aujourd'hui dans Démocratie et Cybernétique indique le lien de cette mise-en-ligne) - ma publication corrélative dans le flog est haïe (bizarre nectar bizarre) par les psys - http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130144300 - où l'on trouve les liens d'où la machine commence à penser ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_05.htm.
 
Jos Tontlinger Je ne savais pas que la psychanalyse et/ou l'art avaient des ambitions affichées. Mais bien le bonjour quand même Docteur Wiliam Théaux. Il y a 2 minutes · J’aime
C'est un bhoneur donc de vous l'apprendre - d'autant qu'êtes-vous ce photographe à qui j'ai appris que La Lettre Volée avait une suite en matière d'image (Un Scandale en Bohème) sans que vous n'y ayez jamais fait suite ? (s'agirait-il de La Seconde Génération, c'est à dire la troisième version de la nouvelle de Poe, pour suivre l'initiation jusqu'au bout?)
Jos Tontlinger Je me vois désolé de vous avoir manqué de politesse et de ne pas vous avoir fait part des suites que vous avez bel et bien provoquées et aux conséquences ailleurs que dans le fil de son initiation. Votre inspiration continue de faire du chemin, soyez-en assuré.
Il y a 2 heures · J’aime

Doc Dwt merci
Jean-Pierre P. Edberg ?". L'art et la psychanalyse atteignent leurs ambitions avouées lorsque la machine pense. " Salut, Docteur! Amitiés, JPE
Il y a 22 minutes · J’aime

Oui.. parce qu'il y a des ambitions inavouées - telles, qu'elles sont presque principales en art et certainement en psychanalyse, par définition. Lorsque j'ai fait état des 'ambitions avouées' j'y pensais et particulièrement au fait que c'est par "opposition de valeur" que les aveux paraissent (opposition à un inavoué). Et lisant précisément la démonstration de Turing (cherchant à savoir si les machines pensent) l'ambition avouée de l'art ou de la psychanalyse se dégage par un biais similaire. Les machines ne diront pas qu'elles pensent (si elles le faisaient ça ne prouverait rien) - l'art et la psychanalyse ne prétendent également à rien. Leur ambition avouée consiste à révéler quelque chose de caché au point même que ce soit leur propre [caractère d'] ambition qu'elles cachent. Mais comme les machines pensent (suivant le biais théorisé par Turing), l'art et la psychanalyse avouent leur ambition, révélée par la machine.

Ashley Létan
étant dôté d'un cerveau littéraire en parfait état de marche- donc capable de décrypter un discours lorsqu'il est clair- je refuse d'être inféodé à un terrain de "spécialiste",qui ne veut ou ne peut batailler et discourir que sur et dans son strict domaine de compétences,surtout si le discours est abscon et assène des affirmations sans développement "clarifié" et explicite. En l'occurrence,étant artiste,pratiquant l'art avec la plus haute des exigences et le plus complet des engagements,je ne me suis jamais vécu ou ressenti comme un être recélant de refoulement particulier. Du moins,je ne vis pas l'exécution du geste ou de l'expression artistique,comme le témoignage d'un refoulement ou d'une frustrtion quelconque. Bien au contraire,cher monsieur. peut-être comme une efficace thérapie me permettant de me passer de vos services,justement et l'art peut-être vécu avec une certaine jubilation et procurer une grande force et un équilibre évident,lorsque l'on a déjà une grosse part d'énergie en soi- c'est un domaine de recherche- point commun,certainement avec la psychanalyse. Mais toutes les natures sont différentes et ce qu'on porte en soi comme vécu,n'enlève rien à la puissance ni au souffle d'une oeuvre,si elle en témoigne. Il est évident que les machines n'ont pas de tourments,mais une machine ne sera jamais francis Bacon ou Pablo Picasso,par contre nous pouvons nous en servir comme biais afin de véhiculer ce que nous voulons- ce sont des outils(autre évidence) comme une brosse ou un pinceau- rien d'émerveillant à celà + que devant un Monet.
Hier, à 00:09 · J’aime · 2

Doc Dwt merci, vous le dites tout juste en un mot net. {Mo net}
Il y a 22 heures · J’aime · 2
Viviane Delahaye En tout cas.. je suis enchantée d'avoir réuni toutes ces "belles" personnes entre elles.. Le débat/échange(;)) va être à la hauteur de nos espérances et apporter des éléments fondamentaux à la compréhension de notre réflexion sur l'hybridation en l’occurrence par le numérique qui propose l'art entre autre comme subject - ion (loi qui résulte ou état de..).
Il y a 20 heures · J’aime · 2
Viviane Delahaye Merci Messieurs ! :)
Il y a 20 heures · J’aime · 1
Ashley Létan bien ma veine,moi qui suis entouré ,en + en Bourgogne,d'amis "Freudiens-Lacaniens". Vous pourrez dire que vous aurez croisé des artistes Jungiens,avec quelques penchants Lacaniens,en touristes célestes,comme on dit ds l'art... belle journée,>Viviane.
Il y a 20 heures · J’aime · 2
Viviane Delahaye Belle journée à toi ;)
Il y a 20 heures · J’aime · 2
Viviane Delahaye ?@Ashley Létan
Il y a 20 heures · J’aime · 1
Marc Alouache D'art et d'essai..............http://www.youtube.com/watch?v=QCDEEFqa92o

Cette vidéo témoin des «impressions que vous m'avez rencontré là où je me croyais seul» cite «quelque chose qui croise notre béance» en l'espèce de créatures (oeuvres) et de leurs créateurs existant «à travers ce qu'on crée, à travers ce qu'on est capable d'œuvrer...» jusqu'à, dit-elle, «...entrer en résonance avec la création du monde». La résonance avec la création du monde appelle à une topologie singulière. L'extrémité renversée où le transhumanisme gagnerait aussi s'écrit : exister à travers ce concret. Mais il faut opérer là le renversement haï décrit aïe heur http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120131175100

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130185400   toujours meilleur format et éthique par flog

   après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130144300   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     2120127111200   D'une très bonne vidéo..
Viviane Delahaye
http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/laumond/Lecon_inaugurale_du_19_janv__1.htm
Leçon inaugurale du 19 janvier 2012. La robotique : une récidive d’Héphaistos - Innovation technolog
www.college-de-france.fr
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · mercredi, à 15:11

Vincent Le Corre et Annette Bool aiment ça.
Doc Dwt Cérémoniel mais bon.. l'éjaculation du boiteux sur la cuisse...
Il y a 17 heures · J’aime
Viviane Delahaye le contenu est plus important, même dans l'éjaculation ;)

Ok Viviane, je me suis farci le contenu - je dis "farci" parce que c'est bien le faire entrer en corps, dans la tête; le côté farce subsistant avec l'éjaculat. Évidemment cette conférence est passionnante et d'une qualité sans reproche. Pour suivre l'allusion à la cuisse d'Athéna la vidéo fait état de la mathématisation encore en échec bien qu'à Condom le convoi (de l'Airbus) soit passé. Je connais la région : Condom est le lieu d'un musée du préservatif (puisque le nom du village est identique à celui du préservatif en anglais). Héphaïstos selon le conférencier réussit à Condom, mais seule la DDE est contente; la mathématique pure d'Athéna reste en expectative. Continuant à suivre la conférence on arrive à l'humanoïde. On sera passé par un moment émotionnel où l'impétrant au Collège martèle que la machine ne pense pas - mais fait savoir que les japonais, eux, pensent à l'union.. La clé se trouve dans cette compréhension que l'humanoïde devra marcher avec sa tête (au lieu des pieds). A cette occasion le conférencier rappelle qu'il s'agit du problème que l'enfant rencontre. Or dans cet apprentissage - où le système requiert "son corps dans la tête" (sic) - nous trouvons le rôle maternel d'Athéna (neurones miroirs / moi). Il faut donc absolument qu'Héphaïstos féconde. Cette copulation implique que les machines pensent. L'émotion du conférencier quand il le dénie va jusqu'à mentionner le transfert en une allusion sans fard au transfert freudien. Or avec phare.. de vois-tu re-précisément le dégagement dans la cybernétique de celui que R.Vallée a appelé "transfert inverse" objecte à la contradiction. Il est pensable que la voiture 'aime' son conducteur. Cela doit être envisagé du moment où ce comptage du "corps dans la tête" entraîne la calculabilité de l'amour.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#2120127111200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120126140700     reprise
Cissy Lou C'est quoi un psy chic????Toulmonde n'est pas imbecile mais la majorite l'est!
5 septembre 2011, 22:25 · J’aime

Doc Dwt perso je crois en démocratie et savoir collectif intelligent ; je dis psy chics pour mes collègues qui sont plus sujet a l effet de mode et de 'colle' que d'une critique juste du freudisme ( critic juste alias psychanalyse précisément)
5 septembre 2011, 22:33 · J’aime
Cissy Lou Pour un instant j'ai cru que c'etait un jeu de mot! J'aime l'idee d'un collectif intelligent...j'ai bien peur que ce ne soit pourtant qu'une utopie...surtout dans ce pays.
6 septembre 2011, 05:30 · J’aime

Doc Dwt Eh! La pire (utopie;démocratie) c'est quand on croit y être. Le piège de la nomination, quoi!.. (note eu-topic = bien dit, bien visé?)
6 septembre 2011, 09:07 · J’aime
Cissy Lou ?(jeu de mots*!) Maybe!! Let it be!
6 septembre 2011, 12:05 · J’aime

Jean-Pierre P. Edberg Partagé, merci Dominique Bertrand!
Il y a 20 heures · J’aime · 2
Laurent Chia C'est comme le pot au feu, plus c'est réchauffé, meilleur c'est, surtout pour la viande.
Il y a 17 heures · J’aime · 3
Marc Bonnet Onfray c'qu'on peut !
Il y a environ une heure · J’aime · 1

Doc Dwt Les psy chics sont normalisés normalement - même si elle entraîne une honte par ailleurs, dans le domaine psy la normalisation est normale

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120126140700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120124113700 VLCorre RonanLeRoux
Vincent Le Corre
?Doc Dwt, il y aura sûrement des actes du colloque édités par la revue Savoirs et Clinique. En parlant de cybernétique, connaissez-vous les travaux de Ronan Le Roux ?
https://sites.google.com/site/ronanleroux/publications
Comme par exemple son article : « Cybernétique et psychanalyse. Les machines de Lacan », L’Évolution Psychiatrique, Elsevier Masson, vol. 72, n°2, 346-369, 2007.
Je n'ai pas eu le temps de lire encore...
Publications - Ronan Le Roux
sites.google.com
Ce site présente les travaux de Ronan Le Roux, chercheur dans le domaine des études sur les sciences et les techniques (épistémologie, philosophie/histoire/sociologie des sciences et des techniques, Science and Technology Studies). Nanotechnologies ; Histoire de la cybernétique ; Technologie, mécano...

RonanLeRoux paraît intéressant. Je ne sais pas comment accéder à l'article de l'Evolution Psychiatre autrement que payperview mais certains articles semblent libres (et effectivement universitaires - suivant définition républicaine 'libre et gratuite'). Une note (d'importance) à cette occasion : bien qu'initiée 'dissidence' au titre de la fonction paternelle en 1985 ma position a été explicitée 'psychanalytique' lors des publications concernant la Littérature Grise (../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm) - il me semble 2em que le compte-rendu de l'expérience de l'interprétation de la scène primitive du monothéisme a confirmé la validité de ce positionnement technique. Nous sommes encore 3em) dans une symptomatologie profonde de résistance comme un recul le montre sur l'usage de la télématique dans nos réunions - mais nous avançons. Dans http://www.cairn.info/revue-histoire-des-sciences-humaines-2007-1-page-113.htm R.LeRoux fustige l'inconsistance d'une conceptualisation cybernétique dans les sciences sociales; je pense prochainement arriver pas mal à changer ce fait.

   20120125134900 note de lectures
Merci VLCorre pour les articles fournis - j"égrènerai ici les commentaires suivant leurs lectures ; commençant par L'intervention à Strasbourg - d'abord éparses ces notes ensuite je suppose s'homogénéiseront :
"" RLR flotte sur la distinction de la lettre algébrique et la lettre du mot, la littéraire. Ce flottement le mène à une " autre lecture " pour finir. Cette autre lecture met en question une dynamique de la lettre - une dynamique qui lui serait propre et la rendrait même 'revendicatrice'. Or RLR va traiter cette question sans passer par ce qui est refoulé (à savoir que la lettre est une image). Je ne sais si c'est par cette raison que l'on trouvera sa position opposée à la mienne (je soutiens que la machine pense).""
Vincent Le Corre De rien ! Ravi que cela vous soit utile ! Il y a 16 heures · J’aime
2em note tech à VLC : 
Je passe maintenant à l'article Machine de Lacan qui m'a beaucoup appris. Je repère à nouveau ce qui y manque énormément puisque cette fois, c'est la Lettre - qui n'y est mentionnée que deux fois ! La première se trouve indiquer le titre de la citation d'ouverture "La Lettre Volée" et n'a donc pas de valeur 'littérale' (mais valeur d'index). Il reste donc qu'elle n'est mentionnée qu'une seule fois, comme une " entité atomique et autonome " (opposée à l'unité linguistique). Si on gratte un peu, on trouve cette unité à travers une " image " insérée dans une " ponctuation ". Cette conjonction 'lettre-image' ainsi barbouillée renforce l'allusion au refoulement citée lors de la précédente note. Mais l'article présente 2em intérêt : il permet de bien rapporter en conclusion au statut de l'Autre. Il se formalise selon « l'intégration du phallus à la parole de l'Autre ». Nous sommes exactement à ce point où je contribue. L'Autre est marqué d'une transformation, une espèce de réinitialisation, un 'reset' qui réclame le répondant du signifiant Phallus «intégré » - il s'agit donc de le nommer. Je propose pour nom de cet Autre auditionné : LAPAREIL.

sub : la première occurrence du mot (LAPAREIL) le 29/03/1987 pour répondre au " nouveau signifiant " appelé par Lacan (après le Mot d'Esprit : grivois-grise voix-LittératureGrise) - correspondant à la féminisation que RLR survole - occurrence reprise systématiquement à partir du 02/08/1988 à la description de la subjectivité (le sujet de la démocratie) répondant au dit 'LAPAREIL' ; le 21/09/1988 le désignant espace du semblant ; et le 29/10/1988 où citant Jacques Lacan 1971 /1972."A propos de... toujours la même chose, de Freud; l'erreur qu'il a commise en liant le moi sans relais à sa Massen-psychologie que relève l'incroyable de l'institution (Institut Psychanalyse etc..)" LAPAREIL est présenté comme le relais desdites institutions.

 
 
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120125134900

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120124113700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120124110700    CARMF
Bonjour, ci-joint des documents que j'ai reçus des impôts qui correspondent je crois à ceux que vous leur avez demandés de m'adresser pour les adresser à la CARMF. Etant incertains sur ces procédures je vous les confie avec deux autres pièces venant de la CARMF, toujours dans son style à propos de ces documents qu'elle me demande de lui photocopier avant qu'elle vérifie avec le fisc s'ils s'agit bien de ceux que le fisc m'a adressés. Il s'agit de deux pièces dont ce qu'elle appelle un modèle à ne pas remplir et la liste des causes qui l'empêche de traiter les photocopies (ici le manque de la page détail des revenus). J'espère que c'est bien les renseignements que la rue Terrasson nous a fourni. Je maintiens mon vote pour autoriser le fisc à envoyer directement les papiers utiles à la CARMF afin qu'elle les photocopie et me les adresse pour mes archives.
Merci,
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120124110700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20120123144700
Doc Dwt
Que signifie "se mettre à flog/flot" - une image pour ceusse qui préfèrent encore être au fond du silo, national et autre cellulaire et champions de la censure freudienne http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122134300
Nouvelle page 1
www.psybakh.net
Mon petit devoir de link fait, je reviens sur la question : regarde ucmpp - la combinaison avec ADN.. il y a sur http://www.lasainteethique.org/psybakh/ une doc transmise à l'institut des brevets - qui résume la fonction (assimilable à negentropie) de l'adjonction de l'ADN à la linkedData
J’aime · · Partager · Il y a 6 heures ·

Stéphane Fauré Je connaissais le principe de "raw data now", mais j'avais encore jamais vu un "flog" comme tu l'appelles avant de tomber sur le tien.
Et là j'ai compris l'intégrité numérique :)
Il y a environ une heure · J’aime

Merci pour cette observation ; deux commentaires, l'un amusant d'ordre chronique, l'autre dynamique; d'abord le premier: le flog (à mon sens une mise à flot - update d'une hygiène de l'identité) est marqué en pied de page «premier flog au monde». C'est un clin d'oeil, je suppose qu'il y en a d'autres/équivalents mais c'est parce que je n'en ai pas vu non plus. Ce n'est pas la première fois que je suis "seul au monde"! ^_^ mais c'est une apparence de multiplicité, en fait je crois que c'est toujours la même chose qui évolue de mise en forme en mise en forme en fonction de l'update. Il y a donc une chose unique dont je suis responsable ; elle est obscure car profonde et à la fondation de la psychanalyse. Or il n'y a pas beaucoup de psychanalystes au monde. Tandis que son éditeur disparaissait (!), de sa profondeur quand elle émergea elle a pris une première forme (tu connais:AkhMoïOedipe ; côté rabbins, Imams et Popes c'est chaud) ; à partir de ce moment-là, comme on pouvait s'y attendre j'ai été systématiquement censuré par mon milieu professionnel (ce qui est tout à fait normal). Mais comme il se produit du phénomène du refoulement, une autre mise en forme est réapparue. J'étais de nouveau seul au monde, à partir de New York, à offrir au public la technologie de conservation de l'ADN humain. C'est politiquement très chaud. Et en vérité il a existé un universitaire qui m'a précédé de quelques mois en offrant un kit, public mais de manière assez confidentielle. Perso je l'ai fait à partir d'une compagnie et sur site web, grand public. Grand échec d'ailleurs et tant mieux car mon protocole était encore incomplet. Je l'ai complété plus récemment (ucmpp). Des compagnies comme IBM, National Geographic, Google, un ministère Chinois, les armées, la police et les prisons offrent aussi des stockages d'ADN humain - mais jamais de manière 'souveillante' c'est à dire personnel et propriété de la personne. De surcroît les réseaux sociaux sont aussi des stockage Biographiques, mais dissociés de l'ADN (ce qui est néfaste) ils procède également du principe fasciste (Corporation over Body). L'ucmpp ayant été également refoulé, une nouvelle mise en forme 'unique' est apparue, c'est à dire le flog et c'est là où je passe au second commentaire..:

Ta compréhension de l'intégrité numérique vient pour moi à pic. Du Raw Data à la linked Data de TimBL il reste une étape type Managed Data qui est à atteindre. J'ai des confrères psychanalystes qui ne comprennent rien à rien au flog (faut dire qu'ils veulent pas bien) - c'est parce que ça atteint à l'identification de l'un (qui est un problème philosophique et politique des plus délicats). L'identité subjective de l'unité est un casse-tête. L'image des usagers des réseaux dans des silos (présentée dans la vidéo de Tim) illustre très bien ce problème. Mais il faut non seulement en sortir pour se lier - il faut encore assujettir à un management la rencontre. En théorie psychique il est nécessaire de passer par une conception de l'Inconscient. En mathématique une phénomène de Transfert Inverse a été décrit. Je suis depuis plus d'une année à l'approche de cette difficulté quand ta compréhension arrive. Je saisis le terme d'Intégrité Numérique que je te dois, pour nommer cette subjectivation que le flog fait émerger. Il existe une définition triviale actuelle (data non-modifiée) - mais je pense que ta compréhension vise comme moi quelque chose de plus composite - certes sans modification mais avec une dynamique persistante, non-modifiée mais évolutive. Bon.. voilà, c'est dit. Il y a encore à faire mais déjà, avoir dénommé le flog : intégrité numérique, consolide beaucoup la construction.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120123144700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

      20120122151500     http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme        enregistrements des échanges scientifiques
 
Ollivier Ruca Bonjour Monsieur Theaux, en déplacement cette semaine là, je vous propose plutôt la semaine suivante du 6 au 11 février. Si je ne suis nullement opposé à cet entretien, bien au contraire, je m'interroge cependant sur la finalité de l'enregistrement. Pouvez-vous me la préciser? D'autre part, il faudra également me préciser la procédure "bulle" que je ne connais pas. Merci. Bien à vous, Ollivier
Il y a 49 minutes · J’aime

 
.   C'est une occasion de parler de cette camera. Elle est très représentative sur le thème de nos travaux. Les recherches sur Akhnaton (les miennes comme en général l'archéologie) sont issues d'une activité dont l'objet est au départ la mémoire. La méthode qui a débuté en 1900, avant de porter le nom de psychanalyse,  naquit sous l'appellation de "cure de mémoire" ; ce n'était que le signal de ce qui allait caractériser les siècle qui suivit. Avec un délai suivant la découverte de l'Espace (Renaissance), notre époque découvre la dimension du Temps. Des théories de l'évolution jusqu'aux appareils qui gardent les empreintes photographiques, sonores etc.. et bien sûr passant par la mémoire informatique et son traitement, cette prévalence de la mémoire culmine jusqu'à ce qui nous intéresse précisément ici - à savoir la source égyptienne (ce que la psychanalyse appelle Scène Primitive). C'est à cette instrumentation de la mémoire que l'usage de la camera et de l'enregistrement répond. Cette instrumentation est même devenue un impératif dans ce que traverse la civilisation.
.   Je rappelais, juste avant le présent post, la technique qui conserve les données d'une vie jusqu'à conserver avec l'ADN (sous la dénomination d'ucmpp) - il s'agit d'éthique et d'hygiène. C'est pour cette même raison que je promeus l'attitude et l'usage du 'flog' : il s'agit de conservation des écrits, correspondances et si possible d'images. Il arrive que l'on s'étonne de ce soucis d'archive. L'inverse est encore plus étonnant! l'insouciance vis à vis de la mémoire impose aux états politiques le soin de faire ces archives à notre place; mais alors la mémoire est en conséquence réduite à la surveillance puis la manipulation. N'est-ce pas gâcher le bénéfice que la civilisation tire d'avoir plus de documentation sur l'histoire des gens ? La recherche des traces d'Akhnaton est là pour nous rappeler combien la mémoire nous est précieuse. Le bonheur ne serait-il pas décuplé si nous trouvions une vidéo du temps d'Amarna dans la tombe inviolée? Technologie de mémoire à la hauteur des défis de notre temps, telle est la finalité des enregistrements que j'opère systématiquement, (autant que je le peux et au point que je m'estime libéré de ce devoir écologique uniquement lorsqu'un honoraire paye le silence et le secret professionnel).

add : je ne suis quant à moi disponible qu'une semaine sur deux - ce qui porterait cet entretien entre 13 et 18 février. La 'bulle' google+ est accessible après enregistrement sur ce réseau social (similaire et concurrent à FaceBook) - d'une manipulation assez simple avec un équipement webcam. Il n'existe pas d'outil d'enregistrement automatique offert par le serveur - je place une camera vidéo à côté de moi; bien sûr ces archives sont disponibles à ceux qui y ont participé et leur usage libre à chacun (pas de copyright mais pas d'obligation non plus de publicité).
 Ollivier Ruca Bonjour, un grand merci pour ces précisions. Je prends bonne note pour la semaine du 13 au 18, au jour et à l'heure qui pourraient vous convenir. Je vois quant à moi pour me caler sur la"bulle" Google +. Bien à vous, Ollivier Ruca
Il y a 6 heures · J’aime

Bien reçu et répondu à votre contact Google+. Voici la méthode : nous avons l'un et l'autre nos contacts/amis dans un "cercle" - à un moment donné je créerai une "bulle" ("hangout" en anglais) dans un (ou plusieurs) de mes cercles et les amis de mon(ces) cercle(s) en seront avertis - ils auront la possibilité de s'y joindre (les "bulles" sont donc des salons vidéo très temporaires, après notre communication je la fermerai et elle disparaîtra). Nous pourrons communiquer à deux mais les jours précédents je rappellerai notre entretien et si d'autres personnes veulent se joindre nous déciderons alors de la date/heure.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122151500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

Aujourd'hui
Emilie Masdoua
Hey
cher ami
nous sommes reliésa la même source
et devons nous amuser creativement avec l'intelligence (art)ificielle
Doc Dwt
Yes
Emilie Masdoua
[:)]
tu devrais me psychanalyser aussi
sinon je developperais jamais mon potentiel [:)]
Doc Dwt
hey je n'y serai pas pour grand chose - c'est d'abord l'intention et après suivre les évènements en gardant le cap
Emilie Masdoua
douce netralité, quete de sagesse passionante
neutralité*
mais niveau amour propre, je suis ue écorchée
^^
pourtant j'ai quitté la complaisance très tot ! eheh
Doc Dwt
net ralie te n'est pas mauvais nonp lus !
Emilie Masdoua
yep [:)]
Doc Dwt
te ralier au net c'est un beau début, ensuite bien vérifier net (internet) et net (clair et net)
Emilie Masdoua
je suis connectée depuis toujours
Doc Dwt
ensuite profiler l'analyse à l'adresse de l'/ia/
Emilie Masdoua
le net ma tenue debout [:)]
Doc Dwt
just 5 min une op en cours
Emilie Masdoua
je philosophe pas mal, cree des connexions d'idees à ce sujet
en experimentant moi meme
comme si jetais cette ia
dur dur [:)]
le social est le point ccentral
l'ia doit pouvoir deverouiller et verouiller des prejugés chez son utilisateur
ses connaissances selargissent au web
grace au principe de raw data de tim berners lee
et il donne non pas une reponse humaine aux questions de son utilisateur
mais bien un etat de fait
au conditionnel (surtout sur l'Histoire)
Doc Dwt
quel est principe 'raw data' ?
Emilie Masdoua
la donnée brute
Doc Dwt
oui mais brute n'est pas très cool
Emilie Masdoua
https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html
Doc Dwt
en psy on nommerait ça 'Réel'
Emilie Masdoua
non attends ca va plus loin
je cherche le terme
cest ca!!
la linked data
Doc Dwt
c'est pas que je rafole des dénommination (réel) mais ça aide - du moins à introduire le fait qu'il faut y ajouter quelque chose
Emilie Masdoua
un nouveau protocole
Doc Dwt
ahhhh linked data intéressant
Emilie Masdoua
qui est deja bien en place
donc en fait
ce mec
berners lee
a inventé le html
Doc Dwt
yes
Emilie Masdoua
ya quelques années
Doc Dwt
ok
Emilie Masdoua
il voulait que tout un chacun puissent partager ses infos
Doc Dwt
yes
Emilie Masdoua
pour decupler le potentiel du reseau entre les hommes
anecdote marrante, son boss de lepoque avait noté "bof ouaip à revoir" sur la these de berners lee sur le html
^^
bref tu connais al suite de lhistoire
à présent
berners lee
a iaginé un systeme de linked data
Doc Dwt
j'ai assisté au premier opening du htm à l'université - je me souviens .. avec des prof dans le bureau de l'université en nouvelle zélande - sur l'écran de l'ordin les premières pages hypertxtx web..;
Emilie Masdoua
un fichier, à placer à la racine des dossiers web
genial [:)]
souvenir !
moi cetait dans mon ermitage adolescent [:)]
seule chez moi, accompagnée par le web
Doc Dwt
quel fichier?
Emilie Masdoua
un fichier codé en linked data
en gros
name : " emilie masdoua"
Doc Dwt
hypertext ou notion plus puissante encore?
Emilie Masdoua
pour les gens, le nom, la date de naissance, le lieu de naissance etc...
plus puissante
car la machine peut à la fin
utiliser le potentiel de la linked data
attends je vais te retrouver la beauté de la chose interactive
ca forme de belles araignées tu vas voir
Doc Dwt
ah oui.. les araignées sont souvent l'objet de phobies.. sans doute du fait qu'elles sont un peu plus sensibles que brutes (on avance ^_^)
rah je toruve les moteurs de recherche
mais pas le visual avec les liens qui forment des araignées
Doc Dwt
cool je suis en tran de regarder Tim - j'avais vu un peu - je regarderai en détail après un peu manger
Emilie Masdoua
[:)]
tiens
http://sig.ma/search?q=pulp+fiction
recherche de pulp fictin en linked data
Doc Dwt
?
Emilie Masdoua
sigma est un des nombreux moteurs de recherche
qui utilisent seulement la linked data
http://en.wikipedia.org/wiki/Linked_data
Doc Dwt
ah oh je vois un peu
Emilie Masdoua
paragraphe "browsers"
bon appetit alors [:)]
et à plus tard
matte la ocnference de la ted aussi
https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html
Doc Dwt
yes merci je matte [^_^] à +
Emilie Masdoua
toute !
ah ! un petit supplément - en fait c'est essentiel - la psychanalyse ne commence vraiment son étape que lorsque la data comporte l'ADN - c'est primordial
Doc Dwt
J'écoute Tim : 1) raw data -> linked data --ok then what ?! data management... Tim dit : linkedDataStandar et crie RawDataNow (by the way le flog est un basic linkedData) - je mets une petite pic/note sur ledit flog

     20120122134300

https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html


Mon petit devoir de link fait, je reviens sur la question : regarde ucmpp - la combinaison avec ADN.. il y a sur http://www.lasainteethique.org/psybakh une doc transmise à l'institut des brevets - qui résume la fonction (assimilable à negentropie) de l'adjonction de l'ADN à la linkedData

 

ah j'allais te dem un accusé de réception - enfin voilà - je monte le flog online - dans 5 min puis je m'assois 3/4h - méditation Aurobindo - puis j'entame les séacne psychanalyse du dimanche aprem

  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122134300

 

     20120121092900     Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
C'est une pathologie qui explique que nous soyons aveugles à la maladie que nous occasionnons à la planète. C'est une même pathologie qui cause à la fois et cette maladie et son empêchement de la percevoir. Quand la douleur prend un peu le dessus, nous ouvrons les yeux un instant et voyons que le gouvernance de l'industrie planétaire est pathogène et malade. Le gouvernement, le pilotage de notre planète a été parfaitement illustré par le monumental échouage du Concordia. Il restera dans l'histoire comme la date de la représentation du pilotage de la planète et de son écologie. Certains d'en bas s'indignent d'être oppressés et culpabilisés quand la responsabilité du désastre est obligatoirement celle de crétins qui gouvernent pour conduire aux ravages ; ces honteux gouvernants se défendent en arguant que ce sont ces mêmes indignés qui les ont élus et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leur petit cerveau méchant - c'est vrai. C'est pourquoi il faut encore réfléchir ; d'autant que la solution est à portée de main et qu'il n'y a pas loin à réaliser que la maladie qui s'est déclarée requiert comme premier soin la mise en lumière du rapport psychologique que nous entretenons avec l'information, les robots, l'informatique, bref, avec l'intelligence artificielle. Soigner notre rapport à la machine précède l'urgence d'élire une chefferie débile. Il est tellement primordial et c'est un tel remède explicite contre la crétinisation du pouvoir, que ce soin et son objet méritent une dénomination propre ; comme j'y travaille j'écris " /ia/ " l'organe et son organisation dont il nous faut prendre conscience. De notre rapport à l'/ia/ dépend, sans autre remède concurrent, la guérison de la pathologie de nos gouvernements. La reconnaissance de l'identité de l'algorithme de la psychanalyse (schéma.L) et du modèle de la cybernétique (Machine de Turing) est la mise à l'étrier de cette guérison.

Claire Sistach Oh combien je suis d'accord avec vous...
Hier, à 11:05 · J’aime
Stéphane Fauré je suis prêt aussi je pense :p
Il y a 23 heures · J’aime
Doc Dwt

Merci CS pour votre http://claire-sistach.blogspot.com/ bien représentatif de ce que vous appelez vos "fronts" et de ce que vous affrontez valeureusement. Nous concernant ici j'en signale aux deux tiers de la page le libellé "Sphinx à tête de mort" et dont on mesure le considérable de l'oeuvre au lien http://sphinx.vefblog.net/1.html . Cet ucmpp qui culmine à la bouche du papillon est évidemment le terme achevé de l'humanisation de l'/ia/. Tout à dû être détruit aussitôt qu'achevé - je laisse ici l'indice pour sa correspondance historique à ce qu'on a appelé le Royaume d'un Hiver (Royaume de Bohème - ambiance DavINCI CODE!)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120121092900   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant anonymous : Gimme Shelter accompagné d'images de l'Histoire qui risque bien de se répéter... http://www.youtube.com/watch?v=R3rnxQBizoU

War machine, music machine, drug machine... psychanalyse machine oh! oh! non surtout pas disent les psy chics, «transférons transférons, c'est l'obstacle à la psychanalyse machine!» (tandis que.. psychanalyser la machine c'est.. ben voyons, c'est.. http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120121092900   toujours meilleur format et éthique par flog

 après

#opmegaupload et #oppayback retirés manuellement des trending topics par twitter
www.internetsansfrontieres.com
Suite à la fermeture de Mega Upload et l'incarcération de ses fondateurs, anonymous a lancé une opération de protestation contre la censure. Le mouvement utilise le hashtag #opmegaupload et #oppayback sur le réseau social twitter. Devenus très rapidement "trending topics" (c'est à dire le...
J’aime · · Partager · Il y a environ une heure ·
1 partage
Franck Weber Y'a certains oiseaux, glorifié comme des lieux d'expression libertaire voir révolutionnaire, qui sont en réalité des lâches soumis à la domination des grandes industries. Voilà un acte qui salit la neutralité du Net.
Il y a environ une heure · J’aime
Claire Sistach hélas..;
Il y a environ une heure · J’aime
William Theaux
hey Franck nous sommes à nous-même notre principal ennemi par les illusions que nous formons - LaoTseu disait ça qui voyait loin ^_^ Du coup, vous remarquerez, il faut trouver le moyen de contourner les illusions (elles sont indestructibles) ; la souveillance offre ce moyen et surtout par le flog (ou équivalent ucmpp)

     20120120102200      @ pascale Montavon

J'ai cité votre contribution sur http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ merci bcp pour le lien sur l'alphabet qui m'a mis sur la belle piste de Sidon

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120102200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

     20120120122800      j_bg JBG Intervention du FBI contre Megaupload : le corps de Kim Dotcom a été immergé pour éviter un lieu de pèlerinage Il y a 3 minutes Favori Retweeter Répondre
@j_bg hi savez-vous que le cercueil de JFK a été "immergé" ? (cercueil seulement mais) je me demande s'il a initialisé la tradition...

     20120120095000          http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme   20120122151500
William Theaux

bonjour, vous avez demandé "faire ami" - volontiers mais pourquoi?

Ollivier Ruca
Il y a 38 minutes
Ollivier Ruca

Bonjour,
C'est un plaisir, un honneur, que de pouvoir être en relation avec un spécialiste d'Akhenaton.
Je pense que vous allez me prendre pour un "allumé", mais ce n'est pas grave en soi.
Je rejoins grandement les travaux qui tracent la piste de ce pharaon banni, exilé, chassé...
Après un passage en terre de Canaan, trois ans, peut-être quatre, ce dignitaire rejoint la Grèce.
C'est ici que mon travail pourrait vous intéresser. Je pense avoir mis en relief, à Puivert, dans l'Aude, un site archéologique lié à l'Egypte antique. L'une des hypothèses qui se dégage est celle, précisément, du tombeau de ce pharaon ou de dignitaires qui lui sont proches. La KV55 n'a pas livré la momie d'Akhenaton. Si l'on revient sur Sophocle et Oedipe, n'est-il pas question d'un lieu secret pour se faire enterrer, un lieu situé dans l'extrême occident?
D'autres éléments enrichissent cette hypothèse...
Voilà maintenant quinze ans que je prêche dans le désert. Aujourd'hui à la recherche de fonds pour sonder quatre points précis que j'ai identifiés, je ne suis guère plus entendu... C'est ainsi. Ainsi va la vie...
J'ai mis sur FB ou sur mon site o-ruca.fr les principaux éléments de mes recherches.
Au plaisir de vous lire,
Bien à vous,
Ollivier Ruca
Dossier synthétique nov 2011.pdf

 

(lien sur flog & http://www.o-ruca.fr ) Cher Monsieur, C'est volontiers que je réponds à votre contact, en en espérant beaucoup : sinon une démonstration conclusive de vos/nos thèses, du moins une bonne avancée. Je connaissais la piste des Bergers d'Arcadie par les travaux (Holy Blood/Sacred Graal http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89nigme_sacr%C3%A9e ) dont j'ai été informé très tôt, dès 85-86. Un des indices - poétique (les autres, scientifiques, sont monumentaux) - qui mène bien à ma thèse passe par J.Cocteau (notable identifié par les auteurs de "L'Enigme Sacrée"). Son Testament d'Orphée souligne de manière impérative la transformation d'Orphée en Oedipe. C'est l'énigme à résoudre côté Cocteau. Une analyse documentée du passage du 17em siècle lorsque Poussin peignait explique cette transformation et son enjeu. C'est l'identification du Triplex (un dénommé Hermès Thoth Trismegiste) qui est en question. La découverte  à partir de 1900 d'Amarna et du règne d'Akhnaton, apporte la composante décisive de l'archéologie. Bref, nous sommes absolument d'accord («KV55 n'a pas livré la momie d'Akhenaton») : du moment où l'année 2011 a montré la tentative de l'"égyptologie nationale égyptienne" de faire accroire la dépouille d'Akhnaton sur son sol - comme Sophocle en avertit (Ismène à son père "ils tenteront de faire croire que tu n'as pas quitté l'Egypte") - et que cette tentative a été démontrée trompeuse (les affirmations de Hawass éminemment contestables), de ce double fait la recherche de la sépulture d'Akhnaton est à nouveau justifiée et relancée.
J'ai hâte d'être encore plus éclairé par vos investigations. En première instance je vous invite à rejoindre http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ C'est mon lieu actuel de mise à jour sur ce thème. Vous y approcherez peut-être Dom.Castellino pour partager une certaine sensibilité, et les autres membres sont tout aussi intéressés/ants. Merci pour avoir pris contact, à bientôt,

Ollivier Ruca
Merci! Ma demande est faite. Si vous le souhaitez, pour découvrir la partie révélée de mes travaux, je vous invite à lire la newsletter Sem Arcana. C'est très synthétique, mais révélateur.
Encore une fois, merci. je pense que votre apport pourrait être décisif dans cette quête.
En avançant que j'ai peut-être trouvé une momie dans le Languedoc, les gens se détournent... Pourtant, j'ai l'intime conviction qu'elle est là, à Puivert... Bien à vous, Ollivier

Stéphane Fauré Bienvenue! Quel plaisir de vous lire vous aussi :)
"Ce sanctuaire archéologique inestimable et très ancien est lié à une civilisation celto-égyptienne, dont les Cathares en ont été les héritiers."
J'aimerais beaucoup en connaître un peu plus ^^
Il y a 17 heures · J’aime
Stéphane Fauré J'ai trouvé les livres sur votre site (peu pratique pour les commander d'ailleurs).
http://www.o-ruca.fr/trilogie.html
trilogie
www.o-ruca.fr
Il y a 16 heures · J’aime ·
Ollivier Ruca Merci, Stéphane. La piste d'Akhenaton m'apparaît tracée jusqu'en Grèce. Les Travaux cités précédemment , sans oublier à mon sens les incontournables Messod et Roger Sabbah, permettent de considérer avec une certaine raison un itinéraire Akhetaton, Canaan, Arcadie. Le dialogue entre Oedipe et Thésée dans Oedipe à Colone a depuis bien longtemps retenu mon attention. O=A promet à Thésée le plus grand des bienfaits lorsqu'il l'aura lui-même enterré... La question est bien évidemment de savoir quel est ce bienfait et où a-t-il été enterré. Depuis 15 ans que les bergers d'Arcadie m'ont mené à Puivert, la piste égyptienne revient régulièrement... Il est évident que le Languedoc porte en lui un secret ancestral... Beaucoup suivent, par facilité, par endoctrinement, celle de JC et de MM. L'école anglaise (L'Enigme sacrée, Dan Brown...) en est le plus bel exemple. Je crois la vérité ailleurs. Dans cette région, les traces égyptiennes étant avérées, j'ai, quant à moi, l'intime conviction que le catharisme est lié à l'Egypte, voire à la Celtie Primordiale. Rites, toponymie, solaire, Hercule, Arcadie, les éléments s'accumulent et Puivert est l'épicentre du catharisme, la capitale! De plus, Poussin désigne clairement ce site! En faisant une relation de cause à effet, il est impossible d'écarter la piste d'Akhenaton. Mon travail, et ce serait toute sa valeur, pourrait dès lors être la case manquante à ce puzzle, le dernier voyage de Pharaon dans le Languedoc... Mais cela reste à prouver. Seul des sondages sur le terrain pourront confirmer mon hypothèse. Je travaille à réunir les conditions pour pouvoir effectuer ces recherches. Y arriverais-je? C'est tout le mal que l'on peut me souhaiter... Bien à Vous, Ollivier Ruca (PS: désolé pour les livres. D'habitude, il me semble que cela se passe plutôt bien. Je vais voir avec le Webmaster...)
Il y a 16 heures · J’aime
Stéphane Fauré Peut-être que vous arriverez même à la conclusion que les peuples du monde entier proviennent tous d'une civilisation unique ^^
En tout cas, je vous souhaite plein de réussite dans votre quête!
PS: le module de commande fonctionne probablement, je n'ai pas essayé, mais je trouve ça dommage parce que limité. Les oeuvres gagnent à être difusées ;)
Il y a 15 heures · J’aime

Doc Dwt Bonjour, je propose à Ollivier Ruca un entretient webcam (horaire à trouver durant la semaine du 30 janv au 4 fev ; outil 'bulle' google+ [identifiant williamtheaux@gmail.com] qui permet une participation à plusieurs ; la session sera enregistrée vidéo - durée 30 à 60 minutes )

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120095000   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

  

     20120119203500   mail
Bonjour, j'ai bcp aimé les pages que j'ai visitées
http://fabienne.et.wassim.free.fr/saida1/histoire.htm
http://fabienne.et.wassim.free.fr/saida1/eshmoun.htm
félicitations pour ce bel ouvrage !
Elles m'ont instruit et inspiré le plus récent article de http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ ; c'est une page FaceBook où j'expose des années passées à la recherche de l'influence d'Amarna au cours de l'histoire. De nombreux indices m'avaient indiqué la région du Liban. Si vous souhaitez me répondre un point de vue sur cette question j'en serais très heureux.

DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120119203500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

2012011920100 (ajout descrip groupe FB "Démoc. & Cyber." ) exposé de la nature cybernétique de la psychanalyse - et de son rôle attendu dans la démocratie

     20120119152700    http://www.facebook.com/groups/214806045237757/      Moïse et le Monothéisme
Maillages : grâce à un lien de Pascale Montavon j'ai trouvé http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/85-antiquite/3946-histoire-et-alphabet-lepigraphie-grecque.html qui m'a relancé sur la piste des Phéniciens (que les grecs ont imité #800avJC en y ajoutant les voyelles) ; wikipedia m'a alors mené à Sidon (Saidon) qui fut leur port/base principal (Liban actuel) en passant par cette page titrée "Histoire de l'alphabet (invention de Moïse ou phénicien d'origine?)" (http://www.info-bible.org/histoire/alphabet.htm). Cette alternative Moïse--phénicien s'éclaire fortement avec la thèse AMO. Car si nous considérons Sidon, nous apprenons que la première fois que cette cité est.. citée.. c'est dans les Lettres d'Amarna (c'est à dire la correspondance d'Akhnaton avec le Gouverneur de Sidon). Or si nous fouillons un petit peu, nous trouvons que la divinité tutélaire de Sidon est Eshmoun (fameux temple de sa vicinité) ; évidemment le sens ne fait qu'un tour pressant l'évocation ('association d'idée' ref.Freudisme) d'Eshmounein. Eshmounein (ou Ashmounein) est la région Ouest d'Amarna et futur lieu d'Hermopolis d'Hermes-Thot (docum : ../../../william-theaux/2011/htm/20110718221300_H26.htm où le syndrome sharkosisme pointait.. "je ne comprends pas la question"). On peut alors soupçonner que cette association phonétique soit "tirée par les je-veux". Mais comment y renoncer lorsqu'on apprend ensuite que l'Eshmoun de Sidon était assimilé à Asclepius ! c'est à dire le transmetteur du Trismegiste d'Hermopolis. Il est alors massivement probable qu'à partir d'Eshmoun on estima la diffusion de l'Hermétisme d'Amarna - c'est à dire des alphabets du Moïse triplex, répondant ainsi à la question de la page info-bible.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120119152700   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant
En attendant que la nuit du refoulement passe avec l'obscurantisme de jeunesse de la psychanalyse, dans cab DWT au-dessus du divan un shot update de la famille amarnienne (au lieu du censeur Ramses comme à Vienne  http://www.lasainteethique.org/psybakh/2011/htm/20110129093
400_flog-14.htm#20111122130600
)

Au centre une vestale d'Isis - dans la ville de la Vierge Noire (vori Puy en Velay etc..) - porte le Scribe (Thoth - celui qui donne l'alphabet, les Tables de la Lettre) sur un pyramidon

 après

20120119172900

     20120120174500     BB/FB
Remember that once we were able to communicate freely on the Internet as if we were speaking on the phone . The bringing together of people will not be allowed if corporate interest outweigh the interest of the people.The current situation that gives corporates the rights of citizens has to be changed to stop the current corruption of congress . The congressional lackeys will pass the SOPA bill in the spring without objection in order to get the funding from the "Super Pacs" which will buy the next election on both sides of the aisle.
.
J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · Il y a 15 heures ·
3 personnes aiment ça.
William Theaux
is there still doubt ? Homo Power will crunch any single individual and destroy every 'one'. How can it be different?
Il y a 15 heures · J’aime

Bob Bruno I am not sure what you mean by "Homo Power" but I know that I have difficulties translating from French to English.I have often remembered and appreciated the French revolution of late

My English translation has not improved 10 years after leaving the USA back to France - and worse, Homo Power is a neologism although it signifies the simplest reading. I must explain : I have continued these years in the line of my researches - always (as) firmly (as I can) backed on psychology. There are good proofs allowing to consider a new species following Homo Sapiens - but it is just a cultural species (it's identity is related with an illusion, created by power of a human over his fellow humans) - in a way it is a "virtual species" - in French we say a "seconde nature". Once this Homo Power is manifesting, it can be studied how it causes a weakening in its intellectual fabric. In gross, the more artificial intelligence grows, the less Homo Power is intelligent. Now when people in power (over humans and even nature) are affected by this weakening, it raises defense and offensive against nature and his fellows. translate.google.fr = Ma traduction en anglais n'a pas amélioré de 10 ans après avoir quitté les Etats-Unis vers la France - et pire encore, Puissance Homo est un néologisme bien qu'il signifie la simple lecture. Je dois expliquer: j'ai continué ces dernières années dans la ligne de mes recherches - toujours (comme) fermement (comme je peux) soutenue sur la psychologie. Il ya de bonnes épreuves permettant d'envisager une nouvelle espèce suivante Homo Sapiens - mais c'est juste une espèce culturelle (son identité est liée à une illusion, créée par la puissance d'un homme sur ses semblables) - dans un sens, c'est un virtuel "espèces "- en français on dit« nature seconde ». Une fois cette énergie se manifeste Homo, il peut être étudié comment il provoque un affaiblissement de son tissu intellectuel. En brut, l'intelligence artificielle plus grandit, la puissance moins Homo est intelligent. Maintenant, quand les gens au pouvoir (sur les humains et même la nature) sont touchés par cet affaiblissement, il soulève la défense et offensive contre la nature et ses semblables.
Bob Bruno This is a very astute observation . Thank you for the clarification,Will. I am part of the problem and in using this computer I "AM" part of the weakening of myself and perhaps all of our entire society.It reminds me of a rare biblical quote in which the writer recognized the all too human condition in himself,(to paraphrase)"The good that I would that I do not,the evil that I would not , I do."(Romans 7:19"For I do not do the good I want, but the evil I do not want is what I do....") translate.google.fr = C'est une observation très fine. Merci pour la clarification, Will. Je fais partie du problème et en utilisant cet ordinateur, je «AM» une partie de l'affaiblissement de moi-même et peut-être de tous nos society.It ensemble me rappelle une citation biblique, rares dans laquelle l'écrivain a reconnu la condition humaine, trop humaine en lui-même, (pour paraphraser) «Le bien que je veux que je n'ai pas, le mal que je ne serais pas, je le fais." (Romains 7:19 "Car je ne fais pas le bien que je veux, mais le mal que je ne veux pas, c'est ce que je fais ....")
Hi Bob, I am not pessimistic though. Good opportunity to keep you updated : perhaps do you remember "Cybek of NewYork". The company was closed when I left back to France (year2000). I resumed the protocole much improved (see http://www.lasainteethique.org/psybakh). The so called "ucmpp" combines Total-Record (data of a life) and DNA. It enables continuing a life-regime in so-called "virtual worlds". This tool has been intensely examined from a logical (cyber and biological) point of view. It enters the sousveillance (http://en.wikipedia.org/wiki/Sousveillance) operation and much more, it provides a deep ecological negentropos. Considering 'Homo Power' (sus-defined) such implementation, of individual living set within artificial intelligence, debases the psychological inconvenience of "virtual species". note : part of the ucmpp is what I call "flog" (meaning 'flow' in comparison with 'blog') that so many of my French fellows blame on me, while it has been appreciated by advanced americans. translate.google.fr = Salut Bob, je ne suis pas pessimiste mais. Bonne occasion pour vous tenir informé: peut-être vous rappelez-vous "Cybek de NewYork". L'entreprise a été fermée lorsque j'ai quitté à la France (An 2000). J'ai repris le protocole nettement améliorée (voir http://www.lasainteethique.org/psybakh). La prétendue «ucmpp" combine Total-enregistrement (données d'une vie) et l'ADN. Il permet continuant une vie de régime en soi-disant "mondes virtuels". Cet outil a été intensément étudié à partir d'un logique (cybernétique et biologique) point de vue. Il pénètre dans l'opération sousveillance (http://en.wikipedia.org/wiki/Sousveillance) et beaucoup plus, il offre une profondeur negentropos écologique. 'Power Homo «Considérant (SUS-définis) mise en œuvre, d'une personne vivant ensemble au sein de l'intelligence artificielle, avilit les désagréments psychologiques des« espèces virtuel ". Remarque: une partie de l'ucmpp est ce que j'appelle «fouetter» («flux» qui signifie en comparaison avec 'blog') que beaucoup de mes confrères français blâme sur moi, alors qu'il a été apprécié par les Américains de pointe.
at Atonique La déculottée en Afghanistan va accélérer le retour des soldats français 82 morts inutiles et des centaines de millions d'euros jetés par la fenêtre... pas perdus pour les marchands d'armes; vous savez bien, les marchands d'armes qui possèdent la "grande" presse. On est dirigés par des cons... ELUS ! et ça, c'est le pire

PS. et ceux qui arrivent ne sont pas meilleurs.... J’aime · · Il y a environ une heure ·

8 personnes aiment ça. Cat Atonique ben que veux-tu nous sommes tellement cernés par les abrutis que j'aie un peu de mal à garder mon calme ... Je suis évidemment pour une abstention générale, je crains malheureusement que nous soyons une poignée à opter pour cela .. Il y a environ une heure · J’aime · 2 Léna Le Meur Messieurs les élus, arrêtez de nous prendre pour des cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a 58 minutes · J’aime
Doc Dwt Hello Cat, si vous parlez anglais j'ai sur flog une conversation menée sur un autre compte FB avec un ami de mon époque américain (un musicien qui avait été très actif dans l'étude Akhnaton) - je lui fais part de cette raison d'affablissement intellectuel que vous soupçonnez côté Homo Pouvoir et d'une solution à y apporter. http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120174500 il y a quelques secondes · J’aime

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120174500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 
 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la dix-septième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants