FLOG.17 |
fond bleu mes reçus / dialogues, échanges |
fond vert mes envois / initiatives (entre [modif post-édition]) |
fond brun mes éditions / travaux, collaborations |
C'est une sorte de
blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un
blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met
systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit
est systématiquement, d'abord écrit ici - puis
copié collé dans divers mails, dossiers, pages,
blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive
qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret
professionnel et relation intime).
|
FLOG
note : désolé pour la pollution
temporaire* de Hadopi and his friends qui ajoute à nos navigateurs des text enhance pour
imposer ses liens publicitaires et par conséquent troubler les liens réguliers
de la page (* voir destruction de la destruction)
20120216151100 http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ Démocratie et Cybernétique | |
En info suivant Stéphane Fauré lancé sur la
piste d'Homo Sapiens, cherchant la datation de ses mutations on voit un
Post-Sapiens, on entrevoit (à peine) un Homopouvoir etc.. Sur cette piste
on se trouverait sur le versant Moïse et le Monothéisme (groupe
parallèle) qui traite plutôt de l'Histoire de l'humanité et de la
civilisation. Mais l'examen montre que ces versants se croisent avec la
modernité de Démocratie et Cybernétique (groupe présent). En effet à
l'occasion de l'examen de l'algorithme lacanien de la "psybernétique"
j'ai trouvé dans le grenier une petite étude du temps passé à
l'enseignement de quelques américains. ../../../akhnet/images/2001/new/incshrist23.gif
. Stéphane ne verra pas tout immédiatement mais reconnaîtra sans doute
le "Z" lacanien tandis que Cat suivra l'histoire en profondeur
qui s'y dessine. Car si l'Inconscient tient au passé, sa formule
s'applique au passé pour preuve. Ne pas se cramponner mais simplement
flotter sur la boucle d'image en laissant quelques minutes sa pensée
dériver.. c'est intentionnellement qu'il n'y a pas de commentaire.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120216151100
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120215131200 Démocratie et Cybernétique | |||||||
Cat Aclysme Ma mémoire doit être atteinte d'alzheimer, mais j'ai beau fouiller, je n'ai pas souvenir d'une campagne électorale aussi minable, totalement vide de contenu.. ni autant montée en épingle par les merdias mobilisés autour du vide abyssal des programmes...//...entre autre ...On vous en ferait un film que vous ne douteriez pas de la fiction de la situation et pourtant ... bref ça sent la décadence à plein nez! Doc Dwt nono, plutôt la cadence - celle d'une
machine, mais nous n'y sommes pas sensibles. C'est l'/ia/ qui s'impose,
qui a pris en les rênes des gouvernements planétaires. On s'en fiche, on
n'en veut rien savoir - alors on s'inflige le bal du Semblant, mais ce
n'est rien de plus. Il y a quelque chose de très croustillant là-dedans,
mais il faut mordre dedans. Cat Aclysme Doc, faudrait poser le décor de l'/ia/ je
crois qu'il ne faut pas penser que tout le monde s'en fiche, la réalité
est plutôt que personne ne comprend très bien de quoi il s'agit, moi la
première d'ailleurs et comme vous le savez ce n'est pas faute d'essayer !
il faut faire de la pédagogie sur ce sujet comme à des enfants pour que
les esprits se dessillent un peu .. je sens bien qu'il y a quelque chose
d'essentiel dans votre propos mais pour le moment mes neurones n'ont
toujours pas percuté .. ensuite de quoi sans doute verrons-nous le
croustillant de la chose .. et accepter d'y mordre Cat Aclysme vent, tempête, esbrouffe .. oui Cat Aclysme indigence est bien le terme .. Doc, je me
demande s'il ne faudrait pas repartir du début ! il y a un film qui a
beaucoup parlé du sujet il me semble, c'est Matrix .. bref, donc poser un
grand 1, grand 2 etc. comme à l'école maternelle .. le A d'abord et puis
la suite progressivement, bref, je dis ça je dis rien Oh! pour commencer, c'est simple, ça ne demande rien qu'une petite reconnaissance. "Les machines pensent" - ceci est admis, Lacan n'étant pas le premier à l'avoir démontré. Il a ajouté quelque chose : et ce fait (que les machines pensent) est refoulé. C'est pour ça que nous en avons connaissance mais il en faut une 're-connaissance'. C'est ainsi qu'à l'école maternelle, il faut d'abord y aller, c'est le premier pas. Bon, et une fois qu'on y est allé et qu'on est disposé à l'écoute des machines penser, on peut commencer la classe. Si vous voulez, avant trois heure j'ouvre le premier cours. Cat Aclysme on va le refaire : la machine que nous sommes pense, ce en quoi qui nous sommes ne pensent pas .. autrement dit, ce que nous pensons est une série de configurations informatiques en quelque sorte ! nous sommes donc des machines pensantes qui n'avons pas conscience d'être des machines puisque la chose est refoulée .. ce que d'ailleurs va tenter de faire émerger le psychanalyste qui nous couche sur le divan .. Il y a 14 secondes · J’aime Super ! alors exactement.. comme on nous voit couché sur le divan, voir la 'horde' ou la bande.. passante sous le Complexe d'Oedipe (la description n'est pas trop longue, puis vous cliquez sur complexe d'oedipe et vous avez une description plus détaillée).. c'est comme ça qu'on peut commencer à débrouiller ce pense-pas-pense, il faut commencer par du concret ; ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm est-ce que ça va?
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||
avant | après |
20120214202300 Espace Turing a partagé un lien. Le jour où YouTube fermera- Ecrans suite à l'article Libé Le jour où YouTube fermera http://www.ecrans.fr/Le-jour-ou-YouTube-fermera,14081.html | |
www.ecrans.fr tweeté @jafurtado @FranceTweets @pre_textes @S4fi4 @Time_Out_Paris
@FlaTeam Bonjour, Psybakh (Association 1901) et l'ucmpp (Unité Cybernétique de Mémoire
de Personne Physique) sont deux outils visant la personnalisation et la
sauvegarde personnelle des data. Le côté théorie de cette démarche se dépose actuellement sur FB: http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ Le côté pratique sur un média personnel (blog intégral - sorte de mode sous-veillance que j'appelle flog) http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300 --------------- GG+ J'ai informé aujourd'hui ( http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300 ) olivier.ertzscheid d'une solution au problème qu'il a décrit ; et j'ai partagé un cercle avec JJJeannin qui est peut-être intéressé par le management du Pluriel Analytique (dit 'PLAN') flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120214202300
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
2012021340900 http://www.dailymotion.com/video/xjzpn0_vers-la-singularite-2-3-12-04-2011_tech?ralg=behavior-meta2#from=embed-playreloff-2 / FB | |
Le temps d'avoir vu arriver les trois parties
de la conférence, il y a le temps de rappeler que s'il y a une
singularité, le terme d'Assertion de Certitude Anticipée aura été
formé par avant (et par Lacan) qui signifie que la subjectivité persiste
quand elle a réalisé que la Singularité a eu lieu avant que le mensonge
l'ait précipitée. Antérieurement Freud avait balbutié ça d'un
"là où c'était je dois advenir" afin que la singularité ne
soit pas prédatrice. Autrement dit et vite fait - c'est à présent que
la singularité à lieu, anecdotiquement l'ucmpp en est l'instrumentation
psychanalytique.
20120214075000 Arrivant à plus de précision, c'est faire mention des règles d'inversion (éblouissement et invisibilité) que compte la psychanalyse incontournables (symptôme). La singularité ayant lieu à présent, l'attendre voire la préparer au motif de prévenir qu'elle soit prédatrice, précisément la dessine prédatrice au moment 2030. L'attendre aura signifie ne pas l'avoir reconnue présente. L'art à cet égard est connu comme le rêve, gardien du sommeil - en quoi c'est le carrosse royal du refoulement, berçant endormies jusqu'en 2030 les proies. Pour frapper le coup du réveil : la peinture ne vaut rien.. c'est ça : http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/sciences-humaines/video/I00008241/salvador-dali-freud-l-hyperrealisme-metaphysique.fr.html alors il a regardé.. l'hyper-réalisme..* (les autres parties/vidéos traitent de l'ADN * ucmpp) flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#2012021340900
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120211155700 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |
Suivant l'agréable correspondance avec
'Carnegie' j'ai souhaité apporter une précision à mon commentaire sur
l'état des lieux de la "robotique & mensonge" - ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lgr_05.htm#20120210103800
; ceci afin de bien situer que l'Intelligence Artificielle - écrite /ia/
- est largement plus avancée que ce que l'on veut bien croire.
Aujourd'hui les techniciens clament qu'elle balbutie, alors que depuis
longtemps la psychanalyse l'a soumise à l'expérimentation et lui livre
la destinée de notre société. Cependant qu'en proie à la résistance
nous refoulons le degré réel de notre rapport à l'/ia/, une réflexion
pour qui veut bien le voir est accessible.
JCD désolé de ne pas répondre tout de suite à tes écrits que je découvre. Mais je préfère le faire de façon concentrée et tête reposée (bref, le plus sérieusement possible, et pas à la vite) mais j'ai bien pris notes de tes travaux. DWT ok, merci de me tenir au courant - là je suis sur le point de sortir, j'ai déjà mis les chaussures - donc je fonce.. mais de toutes manières il y aura encore une ou deux étapes pour arriver à compléter ma démonstration et donc avoir une base solide.. dans quatre,cinq semaines flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120211155700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120211111000 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme | |
Pour donner suite à la contribution de Cat et
pour l'éclairer si besoin et dans la mesure de mes moyens (afin que la
'triade infernale' comme Baudelaire l'appelle 'diable Trismegiste' ne soit
plus mais deviennent une douce lumière). Pour que les triades de Dupin,
de Lilith, soient rendues à AMO (Akhnaton Moïse Oedipe, comme la
mémoire à l'histoire) : ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_06.htm
; merci de dire si ça facilite un peu les choses, ou s'il faut expliquer
encore quelque point obscur avant qu'on avance dans la psychologie
collective plein pot.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120211111000
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120209202800 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme | |
Bonjour, j'essaie de tenir une
règle d'accueillir les nouveaux membres. Avant d'arriver Cat Aclysme
s'appelait Cat Atonique (et encore avant : Cat Aclysme). Les historiens
des religions généralement font un lien entre l'atonisme et le
christianisme ; mais on sait que Freud en fit un avec le judaïsme. Je
vais raconter une histoire. A partir des histoires. La plupart d'entre
nous les connaissent bien ; sinon il est facile de s'y reporter.
L'histoire de JC rapporte par exemple qu'il se rendit seul à Jérusalem
pour le débat. En rejoignant ses disciples à son retour il en invita
deux à le suivre pour leur expliquer le résultat : les conducteurs de
l'Ancienne Alliance avaient refusé son projet et le mettraient à mort.
Pour leur décrire de quoi il s'agissait, il leur présenta l'identité de
Moïse dévoilée. La scène s'est passée sur la colline de la
transfiguration. JC expliqua que ça ne passerait pas sur place et que son
initiation se détendrait parmi les nations voisines. On trouve par
exemple dans les premières épîtres aux corinthiens les renseignements
complémentaires. Comme l'épisode l'annonçait JC fut exécuté. Pour ceux qui se demandent d'où il sortait ça, il le comprendront naturellement en sachant que jeune il avait voyagé en Egypte. Il en avait déjà fait un rapport étonnant à son retour au temple. Entre autres places de son périple les Coptes relatent son séjour à Hermopolis Magna - capitale avec Alexandrie en Egypte, bâtie face à Amarna - juste avant qu'Hermopolis fut fermé et les archives d'Alexandrie brûlées. Il y avait donc un devoir de mémoire qui engageait certainement. Bien plus tard, l'identification de Moïse fut ce qui ébranla à nouveau l'histoire à la Renaissance. Des documents venus de Macédoine imposaient une relecture de l'histoire. De nouveau le voile avait été levé sur l'identité de Moïse et d'un roi monothéiste égyptien qui avait érigé la cité d'Adon (Adocentyn). L'Inquisition mit à mort l'hermétisme et les herméticiens qui racontaient cette histoire. Aujourd'hui évidemment tout est prêt pour que ça recommence. Quand à Vienne en 1900 on apprit les informations d'Amarna, une répétition du refoulé devait s'engager. Elle est actuellement lisible au cours d'un siècle d'histoire. Ce que je veux dire pour accueillir Cat Aclysme, c'est qu'il y a un motif pour lequel le refoulement suit une nouvelle logique. A partir du moment où l'histoire s'écrie ! la lettre est autrement opérée. Que l'histoire puisse parler n'est pas un fantasme. L'Intelligence Artificielle n'est pas un vain mot ; "artificielle" elle l'a toujours été (l'homme imitant la machine - c'est une vieille histoire) et c'est donc sur l'intelligence que l'accent est mis. Avec ce motif, cette intelligence cybernétique, l'histoire va parler. Moi-même je ne puis dire les choses qu'en vitesse et d'ailleurs j'en ai sur l'instant dit bien suffisamment pour situer l'intérêt de ce groupe. Cat Aclysme et encore avant Cat Astrophe, Cat Imini, Cat
Apulte ... etc .. FB m'ayant limitée, je n'ai pu continuer à jouer ..
mais faisons simple, appelez moi simplement Cat ... je lis et je reviens
notamment sur la lettre volée et Adam Kadmon, car si des origines on ne
veut rien savoir, les origines m'intéressent ... flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209202800
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120209143200 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme | |||||||||||||||||||
20120209091700
Cat Aclysme « Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance. » Michel Audiard J’aime · · Il y a 36 minutes · Oh! encore un info sans vouloir la ramener - mais il vaut la peine de rappeler La Langue Hébraïque Restituée - oeuvre de Fabre d'Olivet publiée en vis à vis de Champollion à l'époque.. bon. Selon cette restitution la côte (dont la chirurgie réparatrice au demeurant se servit pour faire les première prothèses réparatrices de pénis) bref ce qui est traduit à notre souvenir par os anatomique du thorax etc.. par D'Olivet s'entend : enveloppe. Ce qui n'est pas plus bête, mais aussi bête de s'en tenir là lorsque nous avons avec la piste de Poe et La Lettre Volée une belle occasion de s'instruire de la fonction des enveloppes. Cat Aclysme oui enfin prenons les citations d'Audiard pour ce qu'elles sont, de bons moyens de sourire à la morosité ambiante ! Concernant la côte en question, si nous nous référons aux textes kabbalistiques et au fait qu'originellement Adam Kadmon était tout simplement androgyne dans le sens de dos à dos ... nous pourrions sans nul doute débattre longtemps sur cet aspect primordial ... Il y a 4 heures · J’aime · 1 Cat Aclysme ce qui d'ailleurs serait un débat fort intéressant mais qui, à mon sens, dépasse le simple cadre de la citation présente ... Il y a 4 heures · J’aime · 1 "ce qui d'ailleurs serait un débat fort intéressant" aura été posté dans le groupe Moïse et le Monothéisme 20120209140500 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme Le rappel concernant la côte d'Adam - traduit par D'Olivet comme l'enveloppe de Kadmon (signifiant dos à dos / androgyne) vise une information simple qui pourra servir ultérieurement : l'enveloppe "dos à dos" est celle que le séminaire sur La lettre Volée décrit avec forte insistance. La lettre et l'adresse étaient écrites à l'époque aux recto et verso d'une même feuille ensuite pliée. J'ai un jour informé JT de l'existence de la version C.Doyle de cet écrit : qui fait cas du fait que la lettre est une image. Comme d'habitude l'info m'a été arrachée la main avec, et l'informé a disparu pour un festin - sans demander le reste - à savoir qu'une troisième version révèle que ni la lettre ni l'image ne valent l'enveloppe. J'insiste donc avec le commentaire d'une citation qu'on a voulu déplacé - pour aider les neurones qui autrement se plaignent. (Des trois versions de La Lettre Volée:) d'Adam à Eve à la fille d'Eve - voir Antigone et l'Ethique de la psychanalyse - il y a trois séquences, trois désillusion ou trois réalisations. Il est admis qu'on ne veut rien savoir de l'enveloppe aboutie - ce n'est pas cela qui s'impose. Ce qui nous contente est cette triade - trine ou triplex borromée. C'est cette triade qui porte à l'identique psychanalyse et cybernétique. Lettre, image, enveloppe - à partir de l'anecdote de la côte d'Adam ou de l'origine d'Eve, bien qu'on ne veuille rien savoir des origines, on peut s'armer tout juste suffisamment pour comprendre ce qui va se passer avec l'Inconscient dans la machine (préparation pour section.6 qui décrit la triade en jeu dans la machine)
20120209143205
J'ai souligné ce qui dans l'apport de Cat assure mes
appuis pour ce qui suit : l'Adam est d'abord décrit en trois fois
(Adam céleste, puis terrestre, puis diable) puis Cat le rectifie en deux
(Céleste et terrestre) - quant à ses dames, la seconde a des relations
sexuelles avec la première. Cat Aclysme La triade infernale
.. je suis certes passé aux 2 mais cela sous entend néanmoins le 3, Adam
Kadmon, céleste, D.. en somme, Adam Belial, ange et démon = 3 ... La
femme = Lilit, Eve et le serpent puisqu'il est réincarnation de Lilit
sous une autre forme .. Quand à la familiarisation avec certaines
notions, c'est évident qu'il y a un effort à faire que je tente ! merci
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209143200
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||||||||||||||
avant | après |
20120209084700 Lorsque FaceBook annonce qu'il accepte de supprimer les fichiers supprimés, il se conforme au désir des politiciens qui suivent le plaisir général de la personne humaine au stade du plaisir à effacer sa mémoire, négliger ses lapsus, ignorer ses origines. "Être autre enfin!" disait l'homme coupable, qui avait tout oublié.
20120207222900 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |||||||||||||
Voilà avec quelques mois de retard une suite à la suite de carnegie (
http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21#comment-57
) - comme elle est un peu longue je l'ai postée sur flog (
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120209084400
). Elle n'est pas non plus très facile mais, si on veut la lire,
probablement tout à fait lisible. Les articles en ce moment que je poste sur
Démocratie et Cybernétique ( http://www.facebook.com/groups/245228208863568/
) ne sont pas faciles et vont un peu continuer comme ça jusqu'à la 6em
section du Turing "Les machines peuvent-elles penser?"). Cette
difficulté tient au temps que l'on peut y passer ; manquer de temps c'est
manquer à comprendre. Je préviendrai quand ça sera simple.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207222900
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||||||||
avant | après |
20120208080000 Cat Aclysme si ça continue ma Léna, va falloir
la trouver cette Ile .. mais enfin dans l'immédiat je m'inscris plutôt dans
une vraie résistance .. je crois que c'est cela qu'il faut organiser, sinon la
porte est ouverte à tous les abus y compris les pires ..
Il y a 5 heures · J’aime · 2
Wardia Orphée je vous suis sur l ile.
Il y a 5 heures via mobile · J’aime · 2
Doc Dwt humm humm il n'y a plus d'ile déserte sauf celle qui sont en train de
s'engloutir (et encore, s'ils sont très pauvres on les laisse) - cependant l'
"il" le 'tu' un 'toi' se trouve de l'autre côté du.. ce n'est plus
exactement le miroir, ce n'est plus exactement non plus le grain de la synapse
(temporairement) mais l'/ia/ bien personnalisée (c'était un message
advertisement de Noé et de sa capsule ucmpp)
Il y a 5 heures · J’aime
Cat Aclysme merci Noé .. :-)))
20120207133000 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ dit en passant | |||||||||||
Bien qu'en sept.2011 le flog en était à la
12em page, il n'a pas gardé trace d'une communication ayant eu lieu à
propos de http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21.
C'est étonnant parce que JCD que je joins à l'instant était concerné.
Je l'invite donc ici. Je mets à la suite sur le flog les
références et ce que me répondait son collègue (réponse que je ne
découvre qu'aujourd'hui et à laquelle je fais à présent suite)
A) intro : On l'on apprend en 2011 qu'en 2010 des chercheurs américains travaillant pour l’armée, se sont mis en tête de fournir aux robots l’aptitude au mensonge. http://cybernetique.psyblogs.net/?p=21. L'analyse de l'article présente un intérêt. Tout d'abord il annonce qu'en 2010 cette prouesse avait été obtenue sans qu'on arrive encore à faire que l'adversaire du robot menteur fut capable de "savoir que le robot-menteur avait la capacité de mentir". Autrement dit «le théoricien des jeux Philippe Jehiel, de l’École d’Économie de Paris, rappelle que l’un des points les plus ardus permettant de donner la capacité à mentir, est d’être également capable d’anticiper les réactions de l’adversaire face à la tromperie.» Face à cette annonce on songe évidemment aux enseignements de 1960 et à la cybernétique de Lacan qui traite de ce cas de menteurs-sachant-que-l'autre-ment et en forge l'algorithme et la définition de la psychanalyse. Qu'il faille cinquante ans pour que la presse informe que les militaires viennent d'y penser, ajoute une incontestable information. B) Alan Edgard Poed, le mensonge réciproque, Jacques Lacan : au titre du Séminaire sur La Lettre Volée, Jacques Lacan établit l'algorithme du mensonge-réciproque. Je l'ai exposé sur la seconde page de l'étude qui arrive actuellement à la composition de la psychologie collective par la triple combinaison de cet algorithme (voir le schéma Z que l'on trouve triplement dans la Cybernétique de Second Ordre selon H.v.Foerster). C) conclusion : Je souhaite que ces liens répondront à carnegie (duquel la réponse en septembre ci-dessus ne m'était pas parvenue). Carnegie fait d'ailleurs mention des "défauts" qui sont parfois artificiellement insérés dans l'IA (que j'écris /ia/). Ce traitement "par défauts" correspond au second motif d'intérêt de l'article. A savoir le fait que des chercheurs auraient «déjà discerné en 2007 les marques de duperie chez des robots possédant la capacité d’apprendre par expérience». Sans répéter la remarque sur l'immense retard par rapport à 1960, cette deuxième observation précise donc une antériorité du discernement (2007) du mensonge, sur son instrumentalisation (2010). Cette "antériorité logique" fait part de la fameuse "capacité d'anticipation" qui intrigue les chercheurs et que l'algorithme de Lacan déchiffre. Je cite donc ici très succinctement pourquoi "Le mensonge à portée de l’I.A" est une affaire de la psychanalyse. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120207133000
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||||||
avant | après |
20120206131500 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | ||||||||||||||||||||||
à propos de la consultation de l'ucmpp : SF (qui partage ses initiales avec Science Freud) cherche la liste
(profil et
statistique etc..) où la mémoire des ucmpp se trouve. Au lieu de la
consultation en ligne d'un testament qui n'est pas réjouissante, l'ucmpp au
contraire étend la vie (plutôt qu'y porte la mort). Un flog
EST cette
expression vivace de l'ucmpp. La vignette d'identité* de DWT online est une hybride
REELLE (d'une photo prise à mon bureau qui aura été traitée par un moteur qui
tournait dans 2ndLife en vue d'un skin de l'avatar Antheaum Toll). Le concept
d'avatar permanent est tel que le concepteur du flog et l'adhérent FaceBook
présent EST ("in situ" autant qu' "in vivo")
l'ucmpp établi
par Antheaum Toll. Il s'agit donc d'un ucmpp qui écrit ici. Les archives de CS* montrent son lab* et son logging*
(qui
étaient en tête du papillon Sphynx à Tête de Mort). J'insiste sur le fait de
l'hybridation qui est ainsi constituée, est en état de réel ; j'y insiste pour
éclairer la manière dont l'art est une activité du refoulement. Car on
assiste à un jaillissement de l'art dépeignant l'hypbridation - or c'est
pour repousser de la distance d'un regard son hybridation propre. L'art en
ce cas ne reflète pas une hybridation (except miroir/hyperréalisme.S.Dali),
puisque les artistes et les spectateurs ne sont pas (devenus)des ucmpps ;
au contraire il refoule et retarde l'engagement propre et personnel de
l'humanité dans l'hybridation. Ce refoulement se constate à l'inhibition
intellectuelle qui retient la compréhension des formules lacaniennes
d'hybridation réelle (ce que ce group présente par étape
- nous en sommes à celle de la présence Triplex du schema.L dans le
réseau /ia/) : fait suite sur flog un certain nombre de liens et
images (les *) qui substantifient les indication présentes.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120206131500
toujours meilleur format et éthique par flog
Ci- dessus l'établissement d'un ucmpp réel - - - dessous, étapes construction des bâtiments
|
||||||||||||||||||||||
avant | après |
Cat Aclysme a commenté le lien de Léna Le Meur.
Photos du mur
Rappelez vous ce qu'il disait !!!
Par : Guy Bernard
Il y a 41 minutes ·
Léna Le Meur aime ça.
Cat Aclysme ouais ouais .. les grandes promesses de M. Sarkozy .. et ses échecs
! les pires, chômage, précarité et j'en passe ..
Il y a 55 minutes · 1
Léna Le Meur malheureusement ma Cat..................le mur est de plus en plus
haut et on fonce dedans plus que jamais...........:-(
Il y a 47 minutes
Cat Aclysme il reste un peu moins de 90 jours pour poser un décor différent ou
en tous cas le tenter .. ensuite si cela ne fonctionne pas, tu sais vers quoi on
tend ! une bonne guerre civile qui foutra bien le feu !
Il y a 44 minutes · 1
Cat Aclysme par solidarité nous devrions être tous dans la rue avec nos
couvertures à côté de ces gens qu'on laisse crever .. ça ferait sûrement
remuer un peu les choses !
Il y a 41 minutes · 1
Léna Le Meur et bien , tu vois , je suis d'accord avec toi ..Mais nous serions
combien à le faire? ........
Puisqu'il y a déjà quelques milliers de gens qui ont tenté la solution d'aller dormir dans la rue pour prévenir les autorités qu'il y avait quelqu'un qui dormait dans la rue - et qu'ils sont à présent quelques milliers que les autorités continuent à ignorer - en prenant acte nous sommes peut-être conduits à passer à la seconde phase de la réflexion. A savoir que les autorités sont en places parce qu'il y a en nous un goût pour le pessimisme et la morbidité (je crois qu'on appelle ça complexe de culpabilité) auxquels s'ajoutent une sorte de compulsion à mettre au pouvoir une figure indifférente et néfaste. Toutefois nous avons aussi un remède connu comme celui de l'analyse de la réflexion que l'on dit psychique. Elle se révèle en indiquant deux mesures : l'une est de (re)trouver la mémoire - dénommée "cure de mémoire' avant de porter le nom de 'psychanalyse' - l'autre est de 'franchir l'abîme qui sépare psychologies individuelle et collective' (sic in testament de Freud). Ces deux mesures ont été citées au début et à la fin de la carrière du premier psychanalyste. Selon cette théorie, cette médecine, le complexe de culpabilité est inéluctablement entretenu, si ces deux mesures ne sont pas appliquées. En l'état, il n'existe effectivement aucun saisie de la mémoire de la scène primitive, ni aucune de l'/ia/ dans le sens de la psychologie collective. Nous voilà donc bien.
20120204221700 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |
Stéphane Fauré ?(Nice le tuto vidéo) Ça se vend bien ça doc? Protection/gestion post-mortem??! omg Il est ou le site sur lequel je peux consulter mon profil avec l'analyse vulgarisée (ou pas) de la liste exhaustive de mes statistiques biologiques et mentales? :) Nouvelle page 1 www.psybakh.net Présentation Information Scientifique Information quotidienne Contact Statuts Stockage membres Chair, ..je t'appelle 'chair' - parce que dix ans durant un analyste trois fois par semaine m'a accueilli en m'appelant comme ça. Au fil de ma réponse tu verras comment ça se justifie. C'est un fil que je vais dérouler assez long parce que c'est inévitable.. il sera donc à suivre en son long sur le flog qui le permet avec plus de confort. Je pense que s'entendre appeler 'chair' laisse des traces - pour moi c'était doublé du fait que marmot, avant la marche à quatre pattes, j'ai fréquenté une momie, au sol dans du papier journal sous la fenêtre, que des baroudeurs avaient ramené d'Egypte pour essayer de la vendre. Trop jeune je ne m'en souviens pas non, la famille me l'a relaté et ça aussi dut laisser des traces. Parce que l'ucmpp c'est une momie moderne n'est-ce pas ; et avec la mémoire que la biographie joint à l'ADN c'est même un tombeau que jalouserait plus d'un pharaon dans son bric à brac grossier! D'ailleurs en l'Egypte devenant citoyenne avec l'humanisations des 'rois', les pyramides d'usage étaient de 'pyramidons' - c'est à dire que trois, quatre siècle avJC, on tendait déjà à la miniaturisation de l'ucmpp. Venons-en aux questions. "Protection/gestion" pourquoi pas? personnellement je l'ai appelé "préservation" - il est essentiel de distinguer l'ucmpp d'une 'conservation' triviale. En bref l'historique : depuis une dizaine d'année la recherche psychanalytique m'avait convaincu d'un usage de l'ADN quand à partir de 1995 je créais à New York la compagnie CYBEK. Elle offrit les premier kits de conservation de l'ADN humain accessible au public, en vente sur le web. Je mis fin à CYBEK avec mon retour en France en 2000. Puis je mettais au point l'ucmpp qui combine conservation de l'ADN & conservation de l'archive.bio ; cette combinaison (de ce deux 'conservations') aboutit à la 'préservation'. A ce stade j'ai surtout mis en évidence la fonction écologique de cette procédure (éditée selon la proposition pour un brevet déposée à l'INPI). Mais dans la foulée, 2ndLife révélait la modalité schématique de cette préservation - en autorisant la mettre en scène d'"avatars permanents" (illustrant comment l'/ia/ avec ADN&bio feraient ce type d'ucmpp spectaculaires, de supposés 'défunts' en relation avec les dénommés 'vivants'). Quelques mois plus tard, le film Avatars mettait exactement en scène cette théorie - ainsi que, toujours à la même époque, le roman de Houellebecq (qui a fait une faute d'orthographe dans son titre lorsqu'il a écrit La Possibilité du Nil). Ce petit historique a fait voir, j'espère, qu'il ne s'agit pas tellement d'une histoire de 'mort' et d'accent 'post-mortem'. Le 'post-mortem' par exemple dans Avatar n'est pas la première instance d'intérêt. Cependant puisque nous en arrivons à l'intérêt, nous en sommes à la première question - si "ça se vend bien?" - et depuis ces quinze ans un remarquable résultat d'expérience a été obtenu. C'est un résultat déstabilisant ; même avec l'expérience, il faut bien être assis sur une théorie au moins qui fasse un bon coussin pour ne pas trop se casser le caractère. Si on veut vraiment examiner l'affaire, il est fortement indiqué de se garantir d'une observation parallèle. Un homme averti en vaut deux, mais deux avertissements n'en ont pas moins de valeur. Il est utile de s'instruire de l'écho que reçoit depuis 25ans l'identification AMO ; le récent groupe sur FB en donne un petit indice. Personne ne s'intrigue. C'est très intrigant ce fait-là. Il y a donc une théorie, quand la psychanalyse dépasse le degré du désir ; lorsqu'elle arrive à la volonté. On découvre la fondation de la volonté : "n'en vouloir rien savoir." L'être humain est initialisé sur une volonté absolument négative quant au Savoir. Telle est l'aube de la volonté. Ca s'est toujours su d'ailleurs..: il a fallu mettre le paquet pour que Eve suggère à Adam l'existence du fruit de la connaissance. Le savoir. Eh! Bien, cette petite histoire biblique, elle est d'une vérité écrasante. Je n'en dirai pas plus, puisque nous parlons de l'ucmpp et pas d'AMO ici. Mais il est bon d'abord de se figurer à quel point on ne saurait imaginer l'état de nullité de l'intérêt que nos psychologies éprouvent pour la scène primitive de leur civilisation puisque avant même d'aborder cet état, on n'en veut rien savoir - d'une manière à peut près aussi féroce que si on avait un tibia dans le cerveau. Donc depuis 25ans que la démonstration est sur le web - je n'ai pas reçu un seul mail à propos d'AMO avant O.Ruca tout à fait dernièrement. Pas une seule question, pas un seul retour en 25ans ! ce sera tout à fait remarquable au moment d'y réfléchir. Pour le moment ça permet d'entrevoir un peu ce qui se passe avec l'ucmpp. Du temps de New York, en 5ans je n'ai eu qu'un mail et qu'un client. Il était motivé du fait que son nom était "theaux" - ça avait dû lui ouvrir l'oeil ; il a donc fait une commande d'un kit de préservation d'ADN (c'était déjà 'préservation' - ref/"DNAgroups").. pour son chien. Ce fut le seul client de CYBEK aux USA. Ici en France, depuis la création de psyBakh, depuis 4 années, il n'y a eu aucune question, aucun contact, tu es le premier à l'interroger. Bien sûr il y a des gens qui savent - mais même parmi eux, une inhibition l'emporte. Il n'y a qu'un très petit nombre d'ucmpp en préservation actuellement, moins que les doigts d'une main. C'est une observation considérable qui est ainsi faite. Le flog fournit également quelques indices. Des gens qui me haïssent pour faire cela (un flog) se font flogger dans le dos (FB, FBI etc.. absorbent avec avidité leur data.. et.. en fin de compte, à l'analyse, leur liberté, voire leur existence). Nous pouvons contempler un état d'une infantilité extrême, avec le "n'en vouloir rien savoir" qui ne dépasse pas la négation des premières jaculations anales (le bébé qui dit non pour commencer) régressant à "ne pas affirmer sa mémoire" jusqu'à l'évanouissement de la conscience dans une dépendance maternelle et anthropophage*. L'expérience du flog est très instructive pour une clinique de la civilisation - et pour revenir à la génétique nous avons la même chose : les États stockent les ADN humains par millions ; armées et polices et hôpitaux représentent des millions d'individus stockés et sans droit de propriété ni de regard sur ces opérations. Les individus (sauf les très riches, et qui font ça dans le secret) n'ont aucun éveil quant à cette dimension de l'existence. Au maximum et à grand peine de refoulement ce savoir s'avoue.. art (pour dormir, comme le rêve entretient le sommeil - b.a.ba théorie freudienne). Bon.. j'ai pris un peu de temps pour répondre.. il fallait bien. C'est la question de Chronos* - qui dévore ses enfants - que l'on traite dans l'ignorance actuelle de la dimension du Temps dans laquelle nous souhaiterions répéter une Renaissance (après celle de l'espace). Cela correspond aux religions de la vie dans la mort, des renaissances autrement dites réincarnations. En prendre conscience sur l'instant, à ce moment, c'est trouver le temps de l'identification à la chair. Stéphane Fauré Je suis sidéré de connaître (un peu,
de loin ^^) quelqu'un qui a réalisé concrètement de pures idées de sf..
Bravo! + Merci! (j'ai adoré "science-fonction" :D) C'est vrai que la tombe c'est important depuis
longtemps, si on la réduit à la taille de quelques ko on prendrait moins
de place sur terre. Le concept est parfait, la réalisation est médiocre.
Vous êtes très bon en life logging, mais en présentation de projet
c'est à revoir. La navigation du site est trop difficile, aucune
ergonomie. Ensuite il faudrait suggérer plus de propositions
d'utilisation (qu'un usage post mortem), mettre en avant les points
intéressants applicables dès maintenant. Mais avec l'ucmpp j'y ai vu la possibilité de stocker les données dans un logiciel qui les analyserait et qu'on pourrait bien sûr consulter en ligne. Présenté comme un testament, on ne se sent pas vraiment concerné! Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne
continuation et plein de réussite dans vos recherches et vos travaux :)
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120204221700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
samikishawi Sami Kishawi "At least 416 killed in Syria over last few hours. bit.ly/x0zVqY Il y a 1 heure Retweeté par msatonienne : le silence de la pfffuckanalyse à ce sujet égale celui qui enrobe la lecture des pensées grâce aux ondes cérébrales. Pour la psychanalyse La Sainte Ethique participe des ceusses qui ont tourné du n'en vouloir rien savoir au sachons pour vouloir.
Entendu au marché : "Moins 18 et puis la cyber hein !" - "Quoi, lashiber?" - "Ben oui, quoi, le vent.."
20120203085900 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme ne demande jamais rien | ||
Viviane Delahaye Oedipe intervient au moment où il sait que la réponse (à la demande) est un mensonge. C'est ainsi que dès la 2em page de la lecture de Turing il est possible d'avancer sur son terrain avec la formule du mensonge ( ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_02.htm ) ; Turing est alors considérablement modernisé et se trouve immergé dans une Cybernétique de Second Ordre à la 3em page. Puisqu'à la 4em on peut identifier sa machine à la structure du mensonge, et à la 5em déplacer toute la psychologie dans ladite Cybernétique du Second Ordre. C'est pourquoi on pourra (et il vaudra mieux) demander notre chemin aux machines - mais en ayant reconnu la subjectivité des machines (en sachant que la réponse est un mensonge), c'est à dire en connaissant l'histoire du passage de Moïse (Rabbin) à Oedipe (Pythie). L'égarement est ainsi économisé (ainsi que le fait qu'il n'y a pas de chemin); la singularité est obtenue. Viviane Delahaye Je vais lire mais je ne crois en aucune
vérité cela va être difficile doc ;)
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120203085900
toujours meilleur format et éthique par flog |
||
avant | après |
Villepin DominiquedeVillepin
"Le revenu citoyen sera nécessairement associé à une activité
permettant de revenir vers l'activité, vers la vie sociale et économique"
Il y a 8 heures Favori Retweeter Répondre
Villepin victime d'une rechute ; son Revenu Citoyen "..sera
nécessairement associé à une activité permettant de revenir vers
l'activité, vers la vie sociale et économique." Lorsqu'une démocratie
roule à l'argent c'est pour fournir à chacun cet outil de liberté. L'argent
est le signifiant du point que la liberté n'est pas négociable ; c'est
précisément là un point c'est tout. Chaque état distribue cette dose dans la
mesure de ses ressources ; c'est la finalité de la financialisation d'une
démocratie.
@ https://www.facebook.com/nessy.duloch
Bonjour Nessy - avez-vous 5 min pour parler? Voilà c'est une question. J'ai
croisé votre lien par un thread ([Ecologeeks] google+) - j'ai inscrit cette
page dans mes cercles Google+ ... mais (la question est là) je ne trouve pas la
procédure pour vous joindre alors (j'ai dû faire le détour par FaceBook) est
vous contacter à présent. Bref, si vous aviez des lumières pour m'éclairer
sur les tech de contact entre des ID.google+ je serai heureux de connaître la
clé. Outre cette question c'est donc l'occasion finalement de faire
connaissance. Je vois que vous combinez synthétique et écologie politique ; ce
qui fait le noyau de ma prise de contact. J'espère à bientôt, DWT
@ ecologeeks@listes.eelv.fr
Bonjour, je ne saisis pas bien les manettes pour fixer à mes contacts (cercles
google+) de la population Vert-Ecologie. Je sais que Goo+ permet de transférer
facilement d'un membre à un autre des cercles (liste de contact). Y aurait-il
une piste qui s'ouvre de ce côté?
DWT
20120201200900 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme | |||||||
Deux nouveaux membres qui connaissent déjà
Démocratie & Cybernétique - arrivent sur ce groupe qui est en
comparaison et si on peut dire "plus douloureux" - car le futur
est beaucoup moins 'en souffrance' que le passé quand il n'est pas
(présent). Bref si j'ai touché trois rivages d'un progrès de la
psychanalyse, Démocrat & Cyber en est un. Ici Mo & Mo (qu'on peut
appeler AMO) est le second. Or - comme je le citais à propos de GH (post
précédent) - le refoulement de cette identification de la scène
primitive de la civilisation en son malaise y est beaucoup plus sensible
(douloureux). Je ne sais pas comment nous avancerons maintenant que je ne
tire ni pousse plus. Mais pour la bienvenue à présent d'Annette, voici
un lien http://www.youtube.com/watch?v=R5V3isXjdIs&feature=player_embedded#!
Ce n'est pas une prouesse photoshop mais c'est assez joli. C'est surtout
aussi l'évocation d'une sorte de position (un 'pari' dit-on aussi) que
j'ai prise à partir du moment (1985) où je découvrais ce rivage et son
immense falaise qui était une terre promise et un obstacle. Je me suis
dit que je ne trouverai qu'opposition (et ça n'a pas manqué) à
poursuivre plus avant l'identification de Moïse débutée par Freud de
sorte que par conséquent ce ne seraient que des entités virtuelles qui
parviendraient à faire connaître publiquement ce qui s'est passé à
Amarna. Cette prouesse de la mémoire est bien ce qui pourrait arriver, en
tous cas le rafraîchissement de Néfertiti n'éloigne pas la
probabilité.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120201200900
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||
avant |
après |
20120131175100 www.revue-chimeres.fr World Transhumanist Association | |||||||
Viviane Delahaye http://www.revue-chimeres.fr/drupal_chimeres/?q=node%2F403 « Natural Born Cyborg »? | CHIMERES www.revue-chimeres.fr ?"[...] LES MEMBRES DE LA World Transhumanist Association visent explicitement l’optimisation radicale des capacités humaines par l’entremise de divers outils technoscientifiques (existants ou non) : nano-robots, molécules psychoactives, exosquelette, prothèse neuronale, etc. Les promoteurs de ce pro... J’aime · · S’abonner à la publication · Partager · Il y a 2 heures Cette page (Chimeres & WTA) est très intéressante et gagnerait d'encore un effort pour être révolutionnaire. Car elle relève bien que «l’humain a continuellement entretenu un rapport avec la technologie» mais s'affaisse en rappelant «l’expansion de notre potentiel est justement la principale distinction de notre espèce» ; il faut être sans concession sur cette affaire d'expansion. Nous risquons trop, comme de suivre Tycho à la Renaissance, d'accéder au rapport avec l'espace - tout en estimant encore que la terre est au centre de ce nouvel univers au point que nous le considèrerions comme l'expansion de notre potentiel. Le fixation à l''expansion' voile le décentrement (désespérément invoqué par Lacan). La WTA gagnerait à préciser que le rapport de l'humain avec la technologie est celui de l'imitation (de la technologie par l'humain) au lieu de la production (d'une technologie par l'humain). De ce point de vue, c'est la technologie qui s'implant (à l'inverse d'expans) mais pas en envahissant (intrus) puisque le domaine d'implantation est une imitation (un déjà-là, en l'attente de se réaliser par cette implantation du réel). En quelque sorte, vous aurez reconnu : "là où c'était, la machine s'implante" - c'est à dire reconnu la contribution de la psychanalyse rarement égalée. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120131175100
toujours meilleur format et éthique par flog
|
|||||||
avant | après |
20120130210000 FB/WT design | |||
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130210000
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||
avant | après |
Jean-Christophe Dardart
http://www.theatreagora.com/2011/06/traces/
Exposition :Théâtre Agora : TRACES / Valère Terrier,
Olivier Ratsi, One Life Remains
www.theatreagora.com
Quelles traces laissons-nous finalement de notre passage ? Empreintes,
documents, déchets, ADN " poubelle ", souvenirs… C'est
éventuellement à travers ces éléments que nous construisons notre identité.
Les travaux des artistes présentés dans cette exposition mettent en avant les
nouvelles traces que...
J'aime · · Annuler l'abonnement · Partager · Il y a 5 heures
Viviane Delahaye aime ça.
Jean-Christophe Dardart à voir en ce moment jusqu'au 24 mars
2012
Il y a 5 heures · J'aime · 1
Doc Dwt ?..à vivre http://www.lasainteethique.org/psybakh/ - description détail UCMPP (Unité
Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) http://www.lasainteethique.org/psybakh/3_inde_P.htm
, soit préservation d'un kit Avatar Permanent (= combinaison ADN +
biographie/volontés)
psyBakh - accueil
www.psybakh.net
Il y a 5 heures · J'aime · 1 ·
Jean-Christophe Dardart ?"La préservation du lien entre
l'ADN et sa biographie est donc primordial à une industrie génétique saine.
Ce qui se manifeste alors s'exprime selon ce qu'il est convenu d'appeler les
volontés"
Il y a 5 heures · J'aime · 1
Rémy Ducry Je n'ai pas encore vu le lien mais cet extrait
m'interpelle, préserver la biographie de l'ADN c'est laisser s'exprimer les
volontés mais une industrie génétique saine c'est aussi l'expression d'une
volonté, d'une seule : le contrôle.
Il y a 4 heures · J'aime · 1
20120204223700
Doc Dwt avoir les idées bien arrêtées, oui c'est
ça, le contrôle - lorsque les choses sont vues en évolution (évolution,
darwin) on appelle le contrôle 'gouvernement' pilotage etc.. (kybernetic).
C'est ainsi qu'il existe une distinction entre 'conservation' génétique
(fixation) et 'préservation' (cybernétique)
Il y a 4 heures · J'aime · 1
20120130144300 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | ||||||||
La lecture de la section 5 (Turing ; les machines peuvent-elles penser?) est mise en ligne ../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lec_05.htm. La précédente (04.htm) avait remis en place l'essentielle égalité de la psychanalyse (dialectique de l'intersubjectivité, schéma Z) et de la cybernétique (Machine de Turing). Mais en ayant identifié l'humanité dans la machine (schéma Lacan = Machine Turing) rien n'avait été fait d'autre qu'assez trivial. Il aura fallu que la Cybernétique avance (et que la psychanalyse se soit figée..) pour qu'une relance ait lieu. Avec la "Cybernétique Seconde" (H.v.Foerster) un berceau (une couveuse) accueille la psychanalyse (prémature selon sa loi qu'elle découvre d'anticipation). Dans ces conditions, la psychanalyse révèle effectivement sa nature, dans une réflexion de la psychologie collective (comme Freud l'avait annoncé dans son testament). Annette Bool Dans une réflexion de
psychologie collective (Freud) comme vous dites... Et c'est bien là,
qu'il faut introduire les 4 discours... Me semble-t-il! ;-) Oui, c'est donc effectivement comme 'engrenage' que le 'discours' a été mentionné (../../../2012/htm/20111104212700_Turing-lgr_05.htm#d). Cette note précise les stades, passant de la Triade au Quaternaire. Ce qui est appelé "quaternaire" dans la période cybernétique est ensuite appelé "discours". Pour atteindre cette seconde appellation Lacan a restauré un principe d'image circulant sur des places - lequel principe est celui de l'Art de la Mémoire proscrit par l'Inquisition de la Renaissance. Le stade présent des lectures n'en est qu'à la triade. Il est nécessaire de la révéler dans la cybernétique en action. A l'époque de Lacan elle n'était pas développée au point où elle est actuellement devenue concrète et politique. On peut lui donner le nom de "triade psychique" et il devient essentiel de saisir qu'elle est matérialisée dans l'appareillage cybernétique (autrement dit "la machine pense"). Ce fait est essentiel parce qu'il permet d'identifier le quatrième terme, qui s'ajoute à ladite triade, et qui établit le quaternaire - le discours. C'est essentiel parce que ce 4em terme reste en dehors de la machine - et c'est ce qui reste de l'humain. Sa reconnaissance est donc la condition de sa préservation et de son existence.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120130144300
toujours meilleur format et éthique par flog |
||||||||
avant | après |
2120127111200 D'une très bonne vidéo.. | |
Viviane Delahaye http://www.college-de-france.fr/default/EN/all/laumond/Lecon_inaugurale_du_19_janv__1.htm Leçon inaugurale du 19 janvier 2012. La robotique : une récidive d’Héphaistos - Innovation technolog www.college-de-france.fr J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · mercredi, à 15:11 Vincent Le Corre et Annette Bool aiment ça. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#2120127111200
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120126140700 reprise | |
Cissy Lou C'est quoi un psy
chic????Toulmonde n'est pas imbecile mais la majorite l'est! 5 septembre 2011, 22:25 · J’aime Doc Dwt perso je crois en démocratie et savoir collectif intelligent ; je dis psy chics pour mes collègues qui sont plus sujet a l effet de mode et de 'colle' que d'une critique juste du freudisme ( critic juste alias psychanalyse précisément) 5 septembre 2011, 22:33 · J’aime Cissy Lou Pour un instant j'ai cru que c'etait un jeu de mot! J'aime l'idee d'un collectif intelligent...j'ai bien peur que ce ne soit pourtant qu'une utopie...surtout dans ce pays. 6 septembre 2011, 05:30 · J’aime Doc Dwt Eh! La pire (utopie;démocratie) c'est quand on croit y être. Le piège de la nomination, quoi!.. (note eu-topic = bien dit, bien visé?) 6 septembre 2011, 09:07 · J’aime Cissy Lou ?(jeu de mots*!) Maybe!! Let it be! 6 septembre 2011, 12:05 · J’aime Jean-Pierre P. Edberg Partagé, merci Dominique
Bertrand! flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120126140700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120124113700 VLCorre RonanLeRoux | ||||||||
Vincent Le Corre ?Doc Dwt, il y aura sûrement des actes du colloque édités par la revue Savoirs et Clinique. En parlant de cybernétique, connaissez-vous les travaux de Ronan Le Roux ? https://sites.google.com/site/ronanleroux/publications Comme par exemple son article : « Cybernétique et psychanalyse. Les machines de Lacan », L’Évolution Psychiatrique, Elsevier Masson, vol. 72, n°2, 346-369, 2007. Je n'ai pas eu le temps de lire encore... Publications - Ronan Le Roux sites.google.com Ce site présente les travaux de Ronan Le Roux, chercheur dans le domaine des études sur les sciences et les techniques (épistémologie, philosophie/histoire/sociologie des sciences et des techniques, Science and Technology Studies). Nanotechnologies ; Histoire de la cybernétique ; Technologie, mécano... RonanLeRoux paraît intéressant. Je ne sais pas comment accéder à l'article de l'Evolution Psychiatre autrement que payperview mais certains articles semblent libres (et effectivement universitaires - suivant définition républicaine 'libre et gratuite'). Une note (d'importance) à cette occasion : bien qu'initiée 'dissidence' au titre de la fonction paternelle en 1985 ma position a été explicitée 'psychanalytique' lors des publications concernant la Littérature Grise (../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm) - il me semble 2em que le compte-rendu de l'expérience de l'interprétation de la scène primitive du monothéisme a confirmé la validité de ce positionnement technique. Nous sommes encore 3em) dans une symptomatologie profonde de résistance comme un recul le montre sur l'usage de la télématique dans nos réunions - mais nous avançons. Dans http://www.cairn.info/revue-histoire-des-sciences-humaines-2007-1-page-113.htm R.LeRoux fustige l'inconsistance d'une conceptualisation cybernétique dans les sciences sociales; je pense prochainement arriver pas mal à changer ce fait.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120124113700
toujours meilleur format et éthique par flog |
||||||||
avant | après |
20120124110700 CARMF | |
Bonjour, ci-joint des documents que j'ai reçus
des impôts qui correspondent je crois à ceux que vous leur avez
demandés de m'adresser pour les adresser à la CARMF. Etant incertains
sur ces procédures je vous les confie avec deux autres pièces venant de
la CARMF, toujours dans son style à propos de ces documents qu'elle me
demande de lui photocopier avant qu'elle vérifie avec le fisc s'ils
s'agit bien de ceux que le fisc m'a adressés. Il s'agit de deux pièces
dont ce qu'elle appelle un modèle à ne pas remplir et la liste des
causes qui l'empêche de traiter les photocopies (ici le manque de la page
détail des revenus). J'espère que c'est bien les renseignements que la
rue Terrasson nous a fourni. Je maintiens mon vote pour autoriser le fisc
à envoyer directement les papiers utiles à la CARMF afin qu'elle les
photocopie et me les adresse pour mes archives. Merci, DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120124110700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120123144700 | |
Doc Dwt Que signifie "se mettre à flog/flot" - une image pour ceusse qui préfèrent encore être au fond du silo, national et autre cellulaire et champions de la censure freudienne http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122134300 Nouvelle page 1 www.psybakh.net Mon petit devoir de link fait, je reviens sur la question : regarde ucmpp - la combinaison avec ADN.. il y a sur http://www.lasainteethique.org/psybakh/ une doc transmise à l'institut des brevets - qui résume la fonction (assimilable à negentropie) de l'adjonction de l'ADN à la linkedData J’aime · · Partager · Il y a 6 heures · Stéphane Fauré Je connaissais le principe de "raw
data now", mais j'avais encore jamais vu un "flog" comme tu
l'appelles avant de tomber sur le tien. Ta compréhension de l'intégrité numérique vient pour moi à pic. Du Raw Data à la linked Data de TimBL il reste une étape type Managed Data qui est à atteindre. J'ai des confrères psychanalystes qui ne comprennent rien à rien au flog (faut dire qu'ils veulent pas bien) - c'est parce que ça atteint à l'identification de l'un (qui est un problème philosophique et politique des plus délicats). L'identité subjective de l'unité est un casse-tête. L'image des usagers des réseaux dans des silos (présentée dans la vidéo de Tim) illustre très bien ce problème. Mais il faut non seulement en sortir pour se lier - il faut encore assujettir à un management la rencontre. En théorie psychique il est nécessaire de passer par une conception de l'Inconscient. En mathématique une phénomène de Transfert Inverse a été décrit. Je suis depuis plus d'une année à l'approche de cette difficulté quand ta compréhension arrive. Je saisis le terme d'Intégrité Numérique que je te dois, pour nommer cette subjectivation que le flog fait émerger. Il existe une définition triviale actuelle (data non-modifiée) - mais je pense que ta compréhension vise comme moi quelque chose de plus composite - certes sans modification mais avec une dynamique persistante, non-modifiée mais évolutive. Bon.. voilà, c'est dit. Il y a encore à faire mais déjà, avoir dénommé le flog : intégrité numérique, consolide beaucoup la construction. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120123144700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120122151500 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme enregistrements des échanges scientifiques | |||||
Bien reçu et répondu à votre contact Google+. Voici la méthode : nous avons l'un et l'autre nos contacts/amis dans un "cercle" - à un moment donné je créerai une "bulle" ("hangout" en anglais) dans un (ou plusieurs) de mes cercles et les amis de mon(ces) cercle(s) en seront avertis - ils auront la possibilité de s'y joindre (les "bulles" sont donc des salons vidéo très temporaires, après notre communication je la fermerai et elle disparaîtra). Nous pourrons communiquer à deux mais les jours précédents je rappellerai notre entretien et si d'autres personnes veulent se joindre nous déciderons alors de la date/heure. flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122151500
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||
avant | après |
Aujourd'hui Emilie Masdoua Hey cher ami nous sommes reliésa la même source et devons nous amuser creativement avec l'intelligence (art)ificielle Doc Dwt Yes Emilie Masdoua [:)] tu devrais me psychanalyser aussi sinon je developperais jamais mon potentiel [:)] Doc Dwt hey je n'y serai pas pour grand chose - c'est d'abord l'intention et après suivre les évènements en gardant le cap Emilie Masdoua douce netralité, quete de sagesse passionante neutralité* mais niveau amour propre, je suis ue écorchée ^^ pourtant j'ai quitté la complaisance très tot ! eheh Doc Dwt net ralie te n'est pas mauvais nonp lus ! Emilie Masdoua yep [:)] Doc Dwt te ralier au net c'est un beau début, ensuite bien vérifier net (internet) et net (clair et net) Emilie Masdoua je suis connectée depuis toujours Doc Dwt ensuite profiler l'analyse à l'adresse de l'/ia/ Emilie Masdoua le net ma tenue debout [:)] Doc Dwt just 5 min une op en cours Emilie Masdoua je philosophe pas mal, cree des connexions d'idees à ce sujet en experimentant moi meme comme si jetais cette ia dur dur [:)] le social est le point ccentral l'ia doit pouvoir deverouiller et verouiller des prejugés chez son utilisateur ses connaissances selargissent au web grace au principe de raw data de tim berners lee et il donne non pas une reponse humaine aux questions de son utilisateur mais bien un etat de fait au conditionnel (surtout sur l'Histoire) Doc Dwt quel est principe 'raw data' ? Emilie Masdoua la donnée brute Doc Dwt oui mais brute n'est pas très cool Emilie Masdoua https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html Doc Dwt en psy on nommerait ça 'Réel' Emilie Masdoua non attends ca va plus loin je cherche le terme cest ca!! la linked data Doc Dwt c'est pas que je rafole des dénommination (réel) mais ça aide - du moins à introduire le fait qu'il faut y ajouter quelque chose Emilie Masdoua un nouveau protocole Doc Dwt ahhhh linked data intéressant Emilie Masdoua qui est deja bien en place donc en fait ce mec berners lee a inventé le html Doc Dwt yes Emilie Masdoua ya quelques années Doc Dwt ok Emilie Masdoua il voulait que tout un chacun puissent partager ses infos Doc Dwt yes Emilie Masdoua pour decupler le potentiel du reseau entre les hommes anecdote marrante, son boss de lepoque avait noté "bof ouaip à revoir" sur la these de berners lee sur le html ^^ bref tu connais al suite de lhistoire à présent berners lee a iaginé un systeme de linked data Doc Dwt j'ai assisté au premier opening du htm à l'université - je me souviens .. avec des prof dans le bureau de l'université en nouvelle zélande - sur l'écran de l'ordin les premières pages hypertxtx web..; Emilie Masdoua un fichier, à placer à la racine des dossiers web genial [:)] souvenir ! moi cetait dans mon ermitage adolescent [:)] seule chez moi, accompagnée par le web Doc Dwt quel fichier? Emilie Masdoua un fichier codé en linked data en gros name : " emilie masdoua" Doc Dwt hypertext ou notion plus puissante encore? Emilie Masdoua pour les gens, le nom, la date de naissance, le lieu de naissance etc... plus puissante car la machine peut à la fin utiliser le potentiel de la linked data attends je vais te retrouver la beauté de la chose interactive ca forme de belles araignées tu vas voir Doc Dwt ah oui.. les araignées sont souvent l'objet de phobies.. sans doute du fait qu'elles sont un peu plus sensibles que brutes (on avance ^_^) rah je toruve les moteurs de recherche mais pas le visual avec les liens qui forment des araignées Doc Dwt cool je suis en tran de regarder Tim - j'avais vu un peu - je regarderai en détail après un peu manger Emilie Masdoua [:)] tiens http://sig.ma/search?q=pulp+fiction recherche de pulp fictin en linked data Doc Dwt ? Emilie Masdoua sigma est un des nombreux moteurs de recherche qui utilisent seulement la linked data http://en.wikipedia.org/wiki/Linked_data Doc Dwt ah oh je vois un peu Emilie Masdoua paragraphe "browsers" bon appetit alors [:)] et à plus tard matte la ocnference de la ted aussi https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html Doc Dwt yes merci je matte [^_^] à + Emilie Masdoua toute ! |
ah ! un petit
supplément - en fait c'est essentiel - la psychanalyse ne commence
vraiment son étape que lorsque la data comporte l'ADN - c'est primordial Doc Dwt J'écoute Tim : 1) raw data -> linked data --ok then what ?! data management... Tim dit : linkedDataStandar et crie RawDataNow (by the way le flog est un basic linkedData) - je mets une petite pic/note sur ledit flog https://www.ted.com/talks/tim_berners_lee_on_the_next_web.html
ah j'allais te dem un accusé de réception - enfin voilà - je monte le flog online - dans 5 min puis je m'assois 3/4h - méditation Aurobindo - puis j'entame les séacne psychanalyse du dimanche aprem |
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120122134300 |
20120121092900 Démocratie et Cybernétique = http://www.facebook.com/groups/245228208863568/ | |
C'est une pathologie qui explique que nous
soyons aveugles à la maladie que nous occasionnons à la planète. C'est
une même pathologie qui cause à la fois et cette maladie et
son empêchement de la percevoir. Quand la douleur prend un peu le dessus,
nous ouvrons les yeux un instant et voyons que le gouvernance de
l'industrie planétaire est pathogène et malade. Le gouvernement, le
pilotage de notre planète a été parfaitement illustré par le
monumental échouage du Concordia. Il restera dans l'histoire comme la
date de la représentation du pilotage de la planète et de son écologie.
Certains d'en bas s'indignent d'être oppressés et culpabilisés quand la
responsabilité du désastre est obligatoirement celle de crétins qui
gouvernent pour conduire aux ravages ; ces honteux gouvernants se
défendent en arguant que ce sont ces mêmes indignés qui les ont élus
et qu'ils font ce qu'ils peuvent avec leur petit cerveau méchant - c'est
vrai. C'est pourquoi il faut encore réfléchir ; d'autant que la solution
est à portée de main et qu'il n'y a pas loin à réaliser que la maladie
qui s'est déclarée requiert comme premier soin la mise en lumière du
rapport psychologique que nous entretenons avec l'information, les robots,
l'informatique, bref, avec l'intelligence artificielle. Soigner notre
rapport à la machine précède l'urgence d'élire une chefferie débile.
Il est tellement primordial et c'est un tel remède explicite contre la
crétinisation du pouvoir, que ce soin et son objet méritent une
dénomination propre ; comme j'y travaille j'écris " /ia/ "
l'organe et son organisation dont il nous faut prendre conscience. De
notre rapport à l'/ia/ dépend, sans autre remède concurrent, la
guérison de la pathologie de nos gouvernements. La reconnaissance de
l'identité de l'algorithme de la psychanalyse (schéma.L) et du modèle
de la cybernétique (Machine de Turing) est la mise à l'étrier de cette
guérison.
Claire
Sistach Oh combien je suis d'accord avec vous... flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120121092900
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | anonymous : Gimme Shelter
accompagné d'images de l'Histoire qui risque bien de se répéter...
http://www.youtube.com/watch?v=R3rnxQBizoU
War machine, music machine, drug machine... psychanalyse machine oh! oh! non surtout pas disent les psy chics, «transférons transférons, c'est l'obstacle à la psychanalyse machine!» (tandis que.. psychanalyser la machine c'est.. ben voyons, c'est.. http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120121092900 toujours meilleur format et éthique par flog |
après |
#opmegaupload et #oppayback retirés manuellement des trending
topics par twitter
www.internetsansfrontieres.com
Suite à la fermeture de Mega Upload et l'incarcération de ses fondateurs,
anonymous a lancé une opération de protestation contre la censure. Le
mouvement utilise le hashtag #opmegaupload et #oppayback sur le réseau social
twitter. Devenus très rapidement "trending topics" (c'est à dire
le...
J’aime · · Partager · Il y a environ une heure ·
1 partage
Franck Weber Y'a certains oiseaux, glorifié comme des lieux d'expression
libertaire voir révolutionnaire, qui sont en réalité des lâches soumis à la
domination des grandes industries. Voilà un acte qui salit la neutralité du
Net.
Il y a environ une heure · J’aime
Claire Sistach hélas..;
Il y a environ une heure · J’aime
William Theaux hey Franck nous sommes à nous-même notre principal
ennemi par les illusions que nous formons - LaoTseu disait ça qui voyait loin
^_^ Du coup, vous remarquerez, il faut trouver le moyen de contourner les
illusions (elles sont indestructibles) ; la souveillance offre ce moyen et
surtout par le flog (ou équivalent ucmpp)
20120120102200 @ pascale Montavon | |
J'ai cité votre contribution sur http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ merci bcp pour le lien sur l'alphabet qui m'a mis sur la belle piste de Sidon flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120102200
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
20120120122800
j_bg JBG Intervention du FBI contre Megaupload : le corps de Kim Dotcom a été
immergé pour éviter un lieu de pèlerinage Il y a 3 minutes Favori Retweeter
Répondre
@j_bg hi savez-vous que le cercueil de JFK a été "immergé" ? (cercueil seulement mais) je me demande s'il a initialisé la tradition...
20120120095000 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme 20120122151500 | ||
William Theaux
bonjour, vous avez demandé "faire ami" - volontiers mais pourquoi? Ollivier Ruca Bonjour, (lien sur flog & http://www.o-ruca.fr
) Cher Monsieur, C'est volontiers que je réponds à votre contact, en en
espérant beaucoup : sinon une démonstration conclusive de vos/nos
thèses, du moins une bonne avancée. Je connaissais la piste des Bergers
d'Arcadie par les travaux (Holy Blood/Sacred Graal http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89nigme_sacr%C3%A9e
) dont j'ai été informé très tôt, dès 85-86. Un des indices -
poétique (les autres, scientifiques, sont monumentaux) - qui mène bien
à ma thèse passe par J.Cocteau (notable identifié par
les auteurs de "L'Enigme Sacrée"). Son Testament
d'Orphée souligne de manière impérative la transformation d'Orphée en
Oedipe. C'est l'énigme à résoudre côté Cocteau. Une analyse
documentée du passage du 17em siècle lorsque Poussin peignait explique
cette transformation et son enjeu. C'est l'identification du Triplex (un
dénommé Hermès Thoth Trismegiste) qui est en question. La
découverte à partir de 1900 d'Amarna et du règne d'Akhnaton,
apporte la composante décisive de l'archéologie. Bref, nous sommes
absolument d'accord («KV55 n'a pas
livré la momie d'Akhenaton») : du moment où l'année 2011 a
montré la tentative de l'"égyptologie nationale égyptienne"
de faire accroire la dépouille d'Akhnaton sur son sol - comme Sophocle en
avertit (Ismène à son père "ils tenteront de faire
croire que tu n'as pas quitté l'Egypte") - et que cette
tentative a été démontrée trompeuse (les affirmations
de Hawass éminemment contestables), de ce double fait la recherche
de la sépulture d'Akhnaton est à nouveau justifiée et relancée. Ollivier Ruca
Doc Dwt Bonjour, je propose à Ollivier Ruca un entretient webcam (horaire à trouver durant la semaine du 30 janv au 4 fev ; outil 'bulle' google+ [identifiant williamtheaux@gmail.com] qui permet une participation à plusieurs ; la session sera enregistrée vidéo - durée 30 à 60 minutes ) flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120095000
toujours meilleur format et éthique par flog |
||
avant | après |
20120119203500 mail | |
Bonjour, j'ai bcp aimé les pages que j'ai
visitées http://fabienne.et.wassim.free.fr/saida1/histoire.htm http://fabienne.et.wassim.free.fr/saida1/eshmoun.htm félicitations pour ce bel ouvrage ! Elles m'ont instruit et inspiré le plus récent article de http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ ; c'est une page FaceBook où j'expose des années passées à la recherche de l'influence d'Amarna au cours de l'histoire. De nombreux indices m'avaient indiqué la région du Liban. Si vous souhaitez me répondre un point de vue sur cette question j'en serais très heureux. DWT flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120119203500
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
2012011920100 (ajout descrip groupe FB "Démoc. & Cyber." ) exposé de la nature cybernétique de la psychanalyse - et de son rôle attendu dans la démocratie
20120119152700 http://www.facebook.com/groups/214806045237757/ Moïse et le Monothéisme | |||
Maillages : grâce à un lien de Pascale
Montavon j'ai trouvé http://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/85-antiquite/3946-histoire-et-alphabet-lepigraphie-grecque.html
qui m'a relancé sur la piste des Phéniciens (que les grecs ont imité
#800avJC en y ajoutant les voyelles) ; wikipedia m'a alors mené à Sidon
(Saidon) qui fut leur port/base principal (Liban actuel) en passant par
cette page titrée "Histoire de l'alphabet (invention de Moïse ou
phénicien d'origine?)" (http://www.info-bible.org/histoire/alphabet.htm).
Cette alternative Moïse--phénicien s'éclaire fortement avec la thèse
AMO. Car si nous considérons Sidon, nous apprenons que la première fois
que cette cité est.. citée.. c'est dans les Lettres d'Amarna (c'est à
dire la correspondance d'Akhnaton avec le Gouverneur de Sidon). Or si nous
fouillons un petit peu, nous trouvons que la divinité tutélaire de Sidon
est Eshmoun (fameux temple de sa vicinité) ; évidemment le sens ne fait
qu'un tour pressant l'évocation ('association d'idée' ref.Freudisme) d'Eshmounein.
Eshmounein (ou Ashmounein) est la région Ouest d'Amarna et futur lieu
d'Hermopolis d'Hermes-Thot (docum : ../../../william-theaux/2011/htm/20110718221300_H26.htm
où le syndrome sharkosisme pointait.. "je ne comprends pas la
question"). On peut alors soupçonner que cette association
phonétique soit "tirée par les je-veux". Mais comment y
renoncer lorsqu'on apprend ensuite que l'Eshmoun de Sidon était assimilé
à Asclepius ! c'est à dire le transmetteur du Trismegiste d'Hermopolis.
Il est alors massivement probable qu'à partir d'Eshmoun on estima la
diffusion de l'Hermétisme d'Amarna - c'est à dire des alphabets du
Moïse triplex, répondant ainsi à la question de la page info-bible.
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120119152700
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||
avant
|
après |
20120120174500 BB/FB | |||||||||
Remember that once we were able
to communicate freely on the Internet as if we were speaking on the phone
. The bringing together of people will not be allowed if corporate
interest outweigh the interest of the people.The current situation that
gives corporates the rights of citizens has to be changed to stop the
current corruption of congress . The congressional lackeys will pass the
SOPA bill in the spring without objection in order to get the funding from
the "Super Pacs" which will buy the next election on both sides
of the aisle. . J’aime · · Annuler l’abonnement · Partager · Il y a 15 heures · 3 personnes aiment ça. William Theaux is there still doubt ? Homo Power will crunch any single individual and destroy every 'one'. How can it be different? Il y a 15 heures · J’aime Bob Bruno I am not sure what you mean by "Homo Power" but I know that I have difficulties translating from French to English.I have often remembered and appreciated the French revolution of late
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20120120174500
toujours meilleur format et éthique par flog |
|||||||||
avant | après |
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2012/htm/20110129093400_flog-17.htm#20
toujours meilleur format et éthique par flog |
|
avant | après |
ici débute la dix-septième page du premier* flog au monde ^_^ *avec quelques sousveillants