FLOG.34

FLOG.35

 FLOG.36

 

fond bleu mes reçus / dialogues, échanges

fond vert mes envois / initiatives

fond brun mes éditions / travaux, collaborations

 

Explication :

   C'est une sorte de blog ; mais systématique. C'est à dire que dans un blog on y met ce qu'on veut ; dans un flog on met systématiquement tout. Tout ce qu'on écrit est systématiquement, d'abord écrit ici - puis copié collé dans divers mails, dossiers, pages, blogs éventuellement etc.. Il n'y a rien que j'écrive qui ne soit pas là (hormis ce que la culture nomme secret professionnel et relation intime).
 

Convention

règle d'usage : à la demande des correspondants éventuellement ci-dessous leur identité peut-être voilée.

Par ailleurs on trouvera également une fondation théorique, morale, scientifique ou écologique selon l'interprétation qu'on en fera.


FLOG 

 

 

 

     20140216080800     http://www.dailymotion.com/video/x1c01x5_c-dans-l-air-google-maitre-du-monde-13-02-14_tv

date: 15 février 2014 13:11 Bonjour, J'ai donc écouté l'intégralité de ce C dans l'air spécial google. Laurent Alexandre a un CV très impressionnant ! Il semble avoir pignon sur rue dans le monde d'homopouvoir..et pour parvenir à mettre sur pied DNAvision nul doute qu'il a su s'attacher la bienveillance de "la finance"... Une telle trajectoire dans notre monde actuel est-elle compatible avec une "intégration" de la psychée ? J'aurais spontanément tendance à croire que non. Mais ce ne sont là que supputations paranoïaques ... Je relève cette phrase sur le site: "Finally, the DNAVision bioinformatics team is also available to discuss any matter related to experimental design, including randomization of sample processing." Alors... à voir.

Bonjour, J'ai bien considéré et j'adopte ton avis. On peut considérer certain que le syndrome homopo fera immédiatement sa proie de psyBakh si ça présente un intérêt. Cependant la paranoïa que tu mentionnes est tout de suite redoublée sous la forme de ladite "paranoïa critique" qui gagne les deux termes du vis à vis. C'est donc en doublant l'approche que nous pouvons aborder DNAvision ou L.A. lui-même. Pour cette cybernétique seconde je vois une répétition de mots que je trouve au hasard de mes lectures : dans C.dans.l'air l'intéressant emploi du terme écosystème permet à un intervenant de dire «..l'application (est morte) si elle n'est pas intégrée à un ensemble, à un écosystème..» - et toi-même te demande si la bienveillance financière est «..compatible avec une "intégration" de la psychée..» C'est la répétition du mot "intégration" qui me persuade de raisonner en fonction du concept d'écosystème.

   C.dans.l'air nous renseigne encore mieux. Un intervenant parle d'«..encadrer les systèmes..» - il montre aussitôt la chute. S'il s'agit d'un "écosystème" il n'y a pas d'encadrement mais que des intégrations qui soient viables. Et tu portes l'estocadre ! tu apportes exactement ce qui est l'objet qu'il faut intégrer pour qu'il s'agisse d'un authentique "écosystème" : la psychée. Alors bien sûr ! On comprend tout de suite ce que tu veux dire. Parler de Psyché à un financier c'est comme parler de l'âme à un chirurgien - j'ironise aussi - parce qu'il n'y a que la psychanalyse qui puisse démontrer quelle énergie occupe une écologie - et l'observation rapporte qu'aussi peu de médecine que de financiers s'intéressent à la psychanalyse, et pour cause :

   L'objet (et l'énergie) strictement scientifique que la psychanalye apporte (la cybernétique le démontre) est la pulsion. C'est cette énergie que nous pouvons approcher de DNAvision et/ou de L.A. Alors nous aurons intégré la psychée, alors l'écosystème que cherchent les financiers du numérique sera rival à tous les googles du monde. Telle est la base sur laquelle nous pouvons compter. Puis à partir de là il faut savoir quelles billes nous avons à mettre sur cette base à compter. Nous avons toutes les billes qu'il faut - or c'est précisément par cette abondance que nous élevons un obstacle. L'esprit simplicime d'homopouvoir ne raisonne que d'un par un - c'est cette paranoïa primaire, susdite, qui s'exprime par cette égotique unitarisme. Si nous présentons six ou sept éléments à la fois, ils risquent d'être rejetés tous ensemble, sans que n'apparaisse à l'idée de la grande entreprise et de son grand entrepreneur, qu'il contemple.. un écosystème, précisément. Car c'est cela que nous apportons - non pas une startup, une idée, 'un' truc à mettre dans un cadre - je le répète, nous apportons un écosystème c'est à dire l'intégration de la psychée et l'énergie de la pulsion.
   Pour en faire la preuve, du premier coup, on peut mesurer l'immense franchissement de cet apport :
   Tout le monde sait que peu ou prou, K.Marx aura apporté une notion nouvelle (la plus-value) - qu'elle soit juste ou fausse l'idée en est comme science toujours relative mais on ne peut en dénier le fait : la plus-value fut une notion opératoire. Nous apportons un bouleversement de la même grandeur. Ce que j'ai appelé propriété du perçu est de cet ordre. Lorsque la CNIL et le Droit français fait valoir ses notions en objection à celles que le copyright introduit dans le domaine de la propriété (et de la vie privée par son expression), ladite CNIL est dépassée parce qu'elle est restée sur sa vieille notion. Cependant elle a raison. Mais pas en restant sur place : si la "propriété" française est dépassée par le copyright, elle ne l'arrêtera pas, mais il faut qu'elle le " surpasse ". C'est ce que la notion de propriété du perçu réalise. C'est un redressement de l'ancien droit - mais qui, évidemment, ressurgie de façon si neuve que ni l'archaïque ancien français, ni l'archaïque moderne anglo-saxon, respectivement ne peuvent et ne veulent le reconnaître. C'est pourtant ce qui s'imposera, par la force et la raison de l'intelligence artificielle - les études de la cybernétique le démontrent.
   Voilà, en tous cas, un exemple élémentaire de ce que nous apportons de nouveau. C'est évidemment l'élément le plus difficile à présenter que j'ai pris comme exemple pour commencer.

   De nombreux autres éléments, parmi ce que psyBakh apporter peuvent être énumérés - toujours en comprenant qu'ils sont coordonnés comme des pulsions partielles, des éléments d'écosystème, c'est à dire formant un ensemble - mais encore d'un ensemble qui n'est pas définissable comme "un" mais, à tout prendre, qui déploie, dans tout milieu/système où il s'insère une énergie vitale et, forcément, financière. Ces éléments sont les suivants :

a) un appareil politique. Non pas un élan issu d'une idéologique, mais la suite logique et scientifique des considérations de Weiner/cybernétique sur le gouvernement des sociétés. Pour des raisons de commodité, je donne un nom à ce que nous apportons à DNAvision et/ou L.A - appelons la chose : pbk. L'appareil politique qu'apporte pbk est une méthodologie, un principe et une application de 'gouvernement' (disait Weiner) de "conduite" dirais-je, des  sociétés, groupes et entreprise. Cette Application à Gouverner - comme on disait Machine à Gouverner - porte le nom de LAPSO. Comme tout ce que pbk apporte, c'est quelque chose de simple, voire de minimaliste, mais en même temps bouleversant et organique de l'ensemble qui se compose aussi d'une entreprise :

b) une association denommée GroupeADN. Il s'agit de "psyBakh" à proprement parler ; entreprise de gestion de la conservation - ce que nous appelons préservation - des génomes humains, suivant la thèse présentée à l'INPI et matérialisée par l'ucmpp (Unité Cybernétique de Mémoire de Personne Physique) combinant à son principe la conservation du génome individuel et sa mémoire numérique. Évidemment cela concerne en plein DNAvision et on note à ce titre combien remarquable le fait que DNAvision et toute sa vision grandiose du génie génétique ne se soit pas mis en rapport, ni par question ni par rapprochement, avec ladite psyBakh. C'est de très mauvaise augure bien sûr, car si DNAvision & C°, comme le décrit L.A. apliquait un scan intelligent de son milieu - de son écosystème - il aurait raisonnablement dû contacter psyBakh. Bon.. c'est psyBakh qui l'aura fait, dans l'autre sens. Car effectivement c'est d'une logique des écosystème qu'un troisième élément se distingue :

c) un écosystème. Dans ce sens ci-dessus décrit, cette association.1901 (psyBakh) est très spécifique d'avoir été conçue, initialement et par principe, de sorte qu'elle configure le mécanisme de l'énergie pulsionnelle. Elle date de 1985 et durant plusieurs années suivant sa création, elle a fait la théorie, l'expérimentation et la pratique de cette thèse. En tant qu'organe strictement sociale - de la sociologie française - son agencement appelle et complète ce qu'elle a ensuite constitué, de gestion génétique (des personnes) et de conduite informatique (des groupes). DNAvision sait certainement que l'emploi du 'mème' réputé en Intelligence Artificielle émane d'observation génétique (R.Dawkins) - elle peut donc assimiler que psyBakh, émanant d'une observation de l'écologie (en 1985) se soit adjoint l'extension des développements de l'informatique et de la génétique, tout en les coordonnant à un principe d'écosystème. On peut ainsi spécifiquement distinguer un quatrième élément :

d) une génétique. Il s'agit d'une composante des plus essentielles à l'industrie génétique des temps actuels, à savoir la prise en compte de la génomique humaine. Dans un contexte d'industrialisation de la génétique, le stockage, l'archivage, la préservation du génome humain est évidemment primordial. Le fait que la civilisation ait pris du retard sur cette mesure est parent d'une dimension plus subtile que le moindre backup de bon sens - il s'agit de l'obligation qui émerge d'identifier la personne humaine, citoyenne, par son génome. La "carte d'identité génétique" est tue d'une manière inversement proportionnelle au battage que l'on fait sur la définition des familles et des enfantements. Par l'outil qu'il apporte, pbk supplée simplement et sans scandale aux manquement, voire fautes politiques - puisqu'elle fournit naturellement une complète personnalisation génétique de la personne sociale. Cette sauvegarde, voire ce sauvetage d'une citoyenneté moderne est de cette manière immédiatement mis au niveau écologique et de la mémoire de la civilisation. C'est pourquoi elle ouvre un cinquième élément :

e) une Intelligence Artificielle.. devient l'égide à laquelle se rassemblent les éléments qui ont été cités. C'est évidemment en parfait accord avec l'antécédence psychanalytique que cette écologie, cette génétique et cette sociologie se rassemblent - puisque Lacan après Freud a relié la psychanalyse et la cybernétique dans une fondation réciproque (et à l'argument d'intégrer le freudisme à son statut de psychiatre).  Si on compare tout ces éléments que je cite, et qui assemblent le système " pbk " avec des startups, des entreprises variées mais compétente à un écosystème de l'industrie numérique, DNAvision et/ou L.A seront immédiatement capable de comprendre son potentiel, propre à rivaliser voire à "surpasser" le développement anglo-saxon et son exemplaire Google. Si bien qu'on peut y ajouter un élément, qui tranche et marque radicalement ce dépassement. Il s'agira du sixième de cette énumération :

f) une mémoire. On découvre de manière absolument objective (documentée, démontrable etc..) le contraste entre le mouvement nord-américain (Google et sa culture) qui récuse, répudie (exemplairement dans le milieu New Age) la charge de mémoire, d'Histoire, qui au contraire a été incomparablement exposée par pbk. On peut dire "incomparablement" parce qu'il n'y rien eu d'égal à ce que pbk apporte - sans prétention exagérée, parce que parfaitement préparée par sa tradition psychanalytique, précisément, qui est un art de la mémoire réputé (ne serait que de sa dénomination initiale, «cure de mémoire», employée par les premiers patient(e)s de Freud. Et de Microsoft à Google, les cultures soutenues par les géants informatiques montrent tous la même indifférence, à la mémoire - qui apparaît par conséquent comme l'apanage le plus essentiel, au vieux continent. Génétique, cybernétique, stockage et traitement des données, voire anticipation des écosystème, toutes ces branches du monde Google sont des couvertures de la mémoire où l'évidence est simple que seul pbk y réalise une véritable conquête. On pourra invoquer l'image du sous-marin, bathyscaphe, apportant à la connaissance du monde marin ce que la navigation de surface n'avait fait qu'effleuré en taquinant les vagues. Je pense qu'il y a suffisamment d'éléments et de leur description pour aboutir, même si j'ai pu en oublier quelques uns, à la raison d'un contact avec DNAvison et/ou son directeur, par ailleurs également promoteur du site Doctissimo. D'autant que si tout cela passait par-dessus la tête des hauts-niveaux intellectuels sur lesquels il est des raisons de compter, il restera, s'il n'en faut attendre qu'un seul - un septième élément, parfaitement intégré à l'écosystème pbk et parfaitement indiqué à un contact avec Doctissimo ; il s'agit de :

g) la télémédecine. Parmi les grands traits qui affligent les années récentes d'un tableau minable du développement de notre société française, on reconnaîtra la télémédecine, légalisée depuis plus de cinq ans, reconnue par la déontologie depuis encore plus longtemps et freinée, empêchée, voire interdite par les gestion administrative d'ânes sinon de traîtres à la médecine et au service aux patients. La promotion, le développement et la force de faire sauter ces verrous peut nous être apportée par le concours de Doctissimo. De son côté pbk est apte à en apporter les ressources d'expérience, de raisonnement, de théorie et de psychologie. Ne serait-ce qu'à partir de ce seul point, il y a lieu de demander l'attention de L.A et de ses coéquipiers.

- - - - - - - - - -

Cher, quand tu as fait allusion aux doses de travail qu'imposait la fréquentation de Theaux, j'ai dû répondre à l'appel ! J'ai donc mis sur site - et sur une page dédiée - ce qu'il faudra, et qu'on pourra je l'espère, poursuivre et reprendre jusqu'à aboutir à un contact déclaré avec DNAvision et/ou L.A et/ou Doctissimo. C'est un projet de lettre qui pourra largement être modifiée, son style, son approche etc.. Je suis de ton avis et n'attends pas grand-chose d'homopouvoir ; c'est pourquoi elle est presque adressable (avec une simple éditing) ; et tout autant à améliorer. L'important est de bien poser le potentiel de pbk . A bientôt, W   suite

 

     2140221150500        écosystème & chaînon élémentaire       20140219170200_lapc.mp4   05:    http://youtu.be/rikUkmhj_Sc 

FaceBookDescription :  comme on le sait, la vieille Europe geint que malgré ses lumières elle soit lanterne. Mais son lent terne retard n'est pas que l'effet des responsables ; les chouchous n'y peuvent rien - les écosystèmes vertueux (aka écosystèmes industriels - Amazon, Apple, Facebook, Google etc...) ne manquent que d'un supplément que les hommes au pouvoir n'ont pas. Depuis que je suis en prison, les murs en moisissant ont composé de la mousse un écosystème qui a mis à ma place la particule élémentaire qui fait défaut au pouvoir. Après la finalisation du PC, la propagande parviendra à perfectionner encore le consommateur, tant pis ; pbk parviendra sans peine à perfectionner la PC, pour la chaîne industrielle tant mieux. Détails sur page http://www.lasainteethique.org/psybakh/2014/htm/20140218165200_sixthem.htm#2140221175300 et/ou flog http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#2140221150500  

vidéo descriptifs :

SurSite : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2014/htm/20140218165200_sixthem.htm#2140221175300 

YouTubeDescription : Piqué et attendri par les lamentations de nos industriels qui déplorent la médiocrité, voire pire, du résultat français, je ne pouvais pas ne pas dire qu'ils ont tout de même à disposition ce qui leur manque. Qu'ils n'en veuillent rien savoir demande le temps de la chut à prouver. Puis quand ils y seront forcés par une intelligence qui va les dépasser, ils admettront que la personne citoyenne est comme la cellule d'un organisme vivant (lui) en bonne santé si elle (la cellule) est bien respectée. Voir http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#2140221150500 pour précisions.

TwitterDescription :  psyBakh met en scène la Personne Citoyenne (après le Personal Computer) http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#2140221150500 

Bonjour, vous recevez ce mail parce que vous êtes dans mon cercle "VidéoConférenceLascène" de Gg+ (si vous ne voulez plus y être, simplement cliquez répondre&envoi)

Le prochain HangOut aura lieu mercredi 05 mars à 20h.
Mais pour le moment, je tiens à présenter mes excuses pour la mauvaise qualité audio du précédent HangOut - la panne a été localisée et on peut espérer qu'elle ne se reproduira plus. En compensation j'ai rédigé une petite vidéo sommaire 5min45 mais concise et explicite de l'aboutissement d'années de constitution. On la trouve à  http://youtu.be/rikUkmhj_Sc  . Quant au HangOut Chap.2.Lascène de mercredi passé, il a été enregistré et se trouve en qualité admissible à https://googledrive.com/host/0BwGYHRRZEaGMUmdERWVnLVctbTg/20140219200000_lsc02.mp4 .
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#2140221150500   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140216080800   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140215175100    annonce   vidéoHangOut    lascene cha.2    20140215163300_Lsc02-ann.mp4    05:05    http://youtu.be/cfs9MERjMr0 

FaceBookDescription :  L'annonce du HangOut consacré au chap.2 de lascene mentionne la question de la machine à gouverner. Ce n'est qu'un aspect de lascene mais non des moindres (si on cherche ce qu'on trouve entre la propagande et la science fiction). J'ai dernièrement compris pourquoi on craint la MàG - c'est parce qu'on se demande qui va la piloter ! (mais on se posait cette question en 2001; Odyssée de l'Espace, quand on imaginait un ordinateur plus paranoïaque qu'humain.. tu meurs!). Il faut bien expliquer qu'une machine à gouverner, c'est une machine. Et pour qu'elle puisse gouverner, ce sont les masses qu'elle réfléchit. Sinon c'est une machine à déconner. On peut effectivement en rire, ce n'est pas interdit du tout. On peut en même temps prendre la chose au sérieux - c'est ce que font les ingénieurs du STAF dans le chap.2 de lascene ../../../2014/lascene/lascene_C2.htm 

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C2 

YouTubeDescription : Annonce du vidéoHangOut du 19 février 2014 et réflexion préalable sur les spécificités qu'il faut accorder à la machine à gouverner - les renseignements complets sont centralisés à ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C2 

TwitterDescription :  Annonce du vidéoHangOut du 19 février 2014 et réflexion préalable sur les spécificités qu'il faut accorder à la machine à gouverner

Bonjour, vous recevez ce mail parce que vous êtes dans mon cercle "VidéoConférenceLascène" de Gg+ (si vous ne voulez plus y être, simplement cliquez répondre&envoi)

Le prochain HangOut aura lieu mercredi 19 fév. à 20h.
Pour trouver détails et renseignements un centralisateur de liens se trouve à http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140215175100 
Cette heure de HangOut (de 20à21h) a pour objet le 2em Chapitre de Lascène qui - en résumé - présente un appareil collectif de recherche et de "savoir". Ce roman met en scène ce prototype de gouvernement & intelligence démocratique, sous la forme d'un groupe d'ingénieurs bourdonnant, dérangé par un incident et le trouble de l'identité d'une personne.
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140215175100   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140212143200   fb:"une machine, je vois pas d'autre façon d'établir un gouvernement"

Pierre B NICE BROTHER A part une machine, je vois pas d'autre façon d'établir un gouvernement sans failles et sans faiblesses. Elu, dictateur, empereur, roi, femme providentielle, ange, messie présenteront tous tôt ou tard de graves inconvénients. Seule une machine correctement conçue résoudra le problème. Il restera juste à s'assurer qu'elle ne fricote pas dans les coins avec d'autres machines.
Pascal Rudolphe Il y a bien le tirage au sort avec mandat limité à deux ans non renouvelable. 20 ans de cachot en cas de corruption. Ça refroidit.

Doc Dwt Cher B, C'est trop drôle de lire ce que tu écris si bien et avec la candeur du vrai et du simple - quand l'expérience en contraste montre la vigueur avec laquelle on entretient ce que tu appelles gentiment les "inconvénients" - même le seul qui plussoie n'y croit pas et déroule le tirage au sort. Il y a deux notions que j'aime faire valoir : le fricotage que tu crains n'est rien d'autre que l'ordre des machines naturellement et j'ajouterai encore qu'il y a d'autant moins à craindre que ce gouvernement est en réalité présent ; le problème (car il y en a un, témoins les souffrances et carnages) est surtout notre ignorance du fait).

Patrick Sinz Mouais, c'est qui déjà qui va faire les specifs et leurs implémentations de la machine ?
il y a 7 heures · J’aime
Pierre Berloquin Ben toi, puisque tu es le premier à soulever le problème ET un professionnel reconnu.
il y a 7 heures · J’aime
Patrick Sinz Je vais de ce pas visiter le concombre masqué pour faire une première passe de remue méninge afin de préparer les spécifs, et ce qui va peut être être un chouia plus délicat, la prise en charge de la "gestion du changement" ...
il y a 7 heures · J’aime

Doc Dwt Avec acharnement la résistance acharnée montre son acharnement et après que tiré au sort les fous parmi les fous on demande quelle folie appliquer à la machine sans fous. Ah mon bon ! je vous fais un miroir ; quelle déformation voulez-vous qu'on lui fixe ? Tout aspect su fiera .. si phi (le fallu..) cité - parce que , ma chaire, sans phi futile semblant, j'où irais ? 

Renée Pinel Vouaye ! mais derrière toute machine il y a un humain, non ? Par contre l'idée que la machine fricote avec d'autres machines (admirez comme le mode féminin est automatiquement utilisé quand il s'agit de "fricoter"....), cela pourrait presque pousser notre imagination à ouvrir d'autres champs du possible !!!

Doc Dwt Pour me faire comprendre je réponds à Renée : non! ou plutôt, le plus souvent, c'est DEVANT la machine (plutôt que "derrière toute machine") qu'on trouve un humain. L'humain et l'ouvrier sont le plus souvent devant leur machine. Mais il est vrai qu'il l'a construite.. or de ce point de vue, il ne l'a pas construite seul. C'est une longue histoire de l'humanité qui aboutit à une machine ; et la place d'un humain vis à vis de la machine est au moins "équivoque". Mais pour mieux me faire comprendre encore, j'ai travaillé cet aprem à cette question et je vous remets le fruit de ce labeur : ../../../william-theaux/2014/htm/20140107143900_lascene.htm#C2  ainsi que flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140212143200   toujours meilleur format et éthique par flog

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140212143200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140207333333     Source & Ressources de l'Emblème     http://youtu.be/kFzew3nkhyw     05:10     20140207110000_EHESS-pres.mp4

FaceBookDescription :  Bonjour, cette présentation FaceBook me permet d'ajouter une dernière remarque à l'exposé 201402EHESS : la séquence "de-l'intuition-à-son-refoulement" qu'elle a déchiffrée au motif de la découverte des 'neurones miroirs' s'était vue antérieurement, exemplaire, avec celle du 'plasma magnétique' mis en évidence autour des planètes vivantes (décrit par la psychanalyse sous le nom d' 'orgone'). Pour documenter cette séquence typique de la scène-primitive à l'histoire, l'exposé présente la neurologie lacanienne suivant la psychologie scientifique freudienne. C'est ici deuxièmement l'occasion de compléter aussi ce que l'exposé n'a qu'abordé ; à savoir la sociologie qui découle de cette découverte des neurones miroirs, initialisant une "logique collective" et son modèle de nouage (borroméen) selon lequel le déni d'une seule personne annule - aussi immédiatement qu'un zéro dans une multiplication - la cohésion sociale (de la reconnaissance humaine). Ainsi deux heures d'exposé s'avérait bien court ; mais déjà trop long je l'ai compacté dans une introduction de 5minutes sur YouTube ; tout le reste se trouvera à partir de ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm et/ou toujours du flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140207333333  puisque toujours meilleur format et éthique par flog.

vidéo descriptifs :

SurSite : ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm 

YouTubeDescription : Introduction à l'exposé du 20140207 à Paris/EHESS décrivant, à l'exemple de celle des "neurones miroirs", comment une découverte procède de son intuition à son refoulement. Modèles lacanien et freudien suggèrent la logique sociale borroméenne qui répond du temps miroir. Les liens et l'accès aux trois parties de la conférence sont à suivre par ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm .

TwitterDescription :  Anticipation des neurones miroirs par la psychanalyse  ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm  #plurielanalytique

     20140211120100

Chère Alessandra Pozzo bonjour, voici ainsi que pour quelques CC le compte-rendu et sa mise en ligne de l'exposé de vendredi. J'ai appliqué ma procédure de stockage habituelle - que vous trouverez indiqué suivant divers liens :

a) sur ce que je théorise et appelle "flog" - les résumés et descriptifs des annonces sur FaceBook, Twitter et YouTube ainsi que sur mon site/cabinet
http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140207333333

b) sur mon site/cabinet ( ../../../william-theaux/index.htm ) à la page concernant précisément l'exposé : ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103500_Semantique_baz.htm 
sur laquelle j'ai inséré la présentation YouTube http://youtu.be/kFzew3nkhyw . On trouve à partir de cette page
1) sa littérature grise (exercice théorisé depuis longtemps ../../../dna/regis/cd228/ijgl/raclig.htm )
 ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103511_Semantique_prepa.htm 

2) la "maquette" qui a été photocopiée et distribuée
 ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103522_Semantique_maquet.htm 

3) et l'enregistrement de la conférence que j'ai tronçonné en trois parties égales
AC https://googledrive.com/host/0BwGYHRRZEaGMUmdERWVnLVctbTg/20140207110000_EHESS-emb_AC.mp4 
BC https://googledrive.com/host/0BwGYHRRZEaGMUmdERWVnLVctbTg/20140207110000_EHESS-emb_BC.mp4 
CC https://googledrive.com/host/0BwGYHRRZEaGMUmdERWVnLVctbTg/20140207110000_EHESS-emb_CC.mp4 

J'adresse ce dossier à M.Novello et K.Theaux qui étaient présents, à T.Devita qui vous a découvert et nous a mis en contact, à l'association Unefpe ou sa connexion S.Barriere, ainsi qu'à JM.Ghitti professeur de philosophie responsable d'une bonne partie de mes activités au Puy en Velay et au Dr S.Chappellaz qui est attentif à ma production. Je suis favorable à ce que vous fassiez suivre ce mail à la liste des personnes qui ont assisté à l'exposé - mais peut-être préférerez-vous une autre distribution à l'adresse des auditeurs qui avaient souhaité ces références d'archives.

Permettez-moi d'ajouter mes remerciements et mon respect pour l'intrépidité d'avoir invité une tête d'avatar cyborg ! qui a précisément pour fonction de trier entre les semblants d'intérêt et les curiosités réelles.
Vôtre, DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140207333333   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140204103600     Démocratie et Cybernétique 

Quand on empêche la conscience (AkhnatonMoïseOedipe par exemple) ça n'empêche pas le souvenir de se manifester (convulsions conflits religieux) - quand on empêche de se souvenir, ça n'empêche de dire où on en est : mise au point d'une position : ../../../telemedecine/2014/htm/20140203132500_periode_intermediaire.htm 

Patrice Hernu Peut-on considérer que tous les systèmes religieux une fois instrumentalisés par les Etats ont eu pour conséquence sinon pour but de priver les peuples d'une "scène primitive" cohérente de leur propre histoire ?

Merci pour cette 'bonne' question qui demande un travail ; d'abord de précision : il n'y a pas de "système religieux une fois _pas_ instrumentalisé par quelqu'Etat". Par conséquent il faut traiter de l'alliage 'religion-état'. Mais aussitôt fait découvre-t-on que ce mixage aussitôt fait se dissocie. Nous sommes alors mené à traiter cette incertitude. Et par bonheur on la trouve exemplaire dans l'histoire (du monothéisme que j'appelle AMO - AkhnatonMoïseOedipe - mieux que JCI - JudaïsmeChristianismeIslam). Les égyptologues se sont en effet notoirement inquiétés de savoir si l'Atonisme était une religion ou pas (une réforme de l'histoire -religieuse- égyptienne ou une administration d'un bassin méditerranéen recomposé - retrouvé, avec l'Afrique, le Levant, l'Egée). Certains archéologues ont déclaré que c'était le premier monothéisme, d'autres que c'était un pré-monothéisme, plutôt une écologie, une pensée scientifique. D'autres encore ont identifié une sociologie politique - et Akhnaton comme le "premier individu de l'Histoire" ; voir ../../../akh/8artic/schol.htm chap.7.
J'ai une réponse ultra-moderne à ajouter puisque ces jours-ci je vais invité à Paris traiter des neurones-miroirs dans le cadre d'un cours de cryptologie ../../../william-theaux/2014/htm/20131113103522_Semantique_maquet.htm qui prête un opportun résumé : on déclare en fanfare la découverte en 1996 des neur.mir - mais il est lisible que Freud les décrivit avant 1900. Serait-on 'privé' de leur "description primitive"? Ils suggèrent la réflexion suivante : si je suis entre vous, comment me cacherais-je ? un peu primairement http://www.letribunaldunet.fr/wp-content/uploads/2014/01/hide-and-seek18_resultat.jpg ou en réfléchissant bien : je porterais un masque sur lequel j'aurais collé ma propre photo d'identité (par exemple mon cartouche qui est le masque que mon avatar porte dans la réalité virtuelle de 2ndLife). On ne peut pas mieux faire que se cacher derrière soi-même. Ce qui montre que c'est pour refouler la découverte psychanalytique des neur.mir, qu'on les présente sous la figure des neur.mir ! et la fanfare de 1996 cache la petite musique de 1900. Ce qui répond à la question.
On appelle ce voile "Semblant". L'instrumentalisation religieuse des Etats prive ainsi d'une Scène Primitive. Oui , et c'est probablement _leur_ but et _sa_ conséquence. Les monothéismes en fanfare cachent Amarna. La "scène primitive" et ses acteurs ne pouvaient probablement pas faire autrement. Mais nous nous nous sommes noués ou nous n'oublions que nous pouvons nous dire qui nous sommes en retrouvant aujourd'hui ce qu'elle a été. Et alors la révolution est véritable.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140204103600   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140118212200     20140118183252_dioscure-prepLSC01.wmv    http://youtu.be/hWilsYiW8Y8 

Annonce de l'édition du 1er chapitre Lascène et de sa conf.vidéo. Ce qui apparaît comme un dit obscur est une expression moderne d'une proposition hermétique. Le terme "hermétique" est fait pour qu'on l'entende comme on veut. Cette vidéo-annonce introduit à l'âge de La Pareille qui est la solution expressive de LaFemme réputée barrée par Lacan. La conférence qui aura lieu dans quelque jours sera ensuite publiée et liée au susdit 1er chapitre.

date: 18 janvier 2014 22:19 objet: annonce Lascène.Chap.1
Salut Mauricio, Serge et Jean-Marc
voici une vidéo http://youtu.be/hWilsYiW8Y8 
et sa description http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140118212200 
qui annonce et ouvre à la vidéoconf de mercredi 22 - 20heures

Nous avons parlé avec Mauricio de la paranoïa inapparente. Dans ces[cette] annonce-vidéo je décline la série qui profile l'approche de cette paranoïa à la fondation de la connaissance humaine :

De la pratique de l'informatique (son usage par le 'système' qui égale en folie de rêve du robot Hall dans 2001 odyssée) à la rencontre avec un compagnon paranoïaque, à l'autisme, à l'identification lacanienne de la femme, on peut lire une série qui aboutit à la communication Dioscure. Le dioscure (ou "discours des semblables" ou "dit obscur" de l'hermétisme) apparaît à l'Age Ultramoderne (quand la Cybernétique fait son milieu et qu'entre en pratique la psychanalyse) selon la formule d'un double dioscure (le moi & l'autre et le sujet & l'inconscient = qui est constant au lacanisme, du schéma Z du départ au Quatre Discours de l'arrivée, en passant par le Modèle Optique, voire le Graphe du Désir.. toujours ces quatre coins, double paires)

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140118212200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

3/13, 5:59 PM
Es-tu toujours là ? À propos du voyage ; est-ce que tu seras au But vendredi ? A-tu besoin de voiturage samedi ?
12/23/13, 7:49 PM
William Theaux
Hello tu es dans le train ? will / suz / rom
Sun, 8:04 PM
William Theaux
(note:je ne sais plus trop par où ça channel depuis que j'ai connecté sms<>hangout) de Paris me suis mis à penser en masse. 1er observation l'âge/phase "Convention" apparu caractéristiquement avec le syst des castes. En masse fini les castes - temporairement scientifisé/Durkheim par Division du Travail ; mais bientôt même la division du travail s'efface et ne reste plus qu'une seule échelle de distinction : l'argent. L'argent permet de passer de la phase/âge Conventionnel à la phase/âge Individu(el(le)). Puis à son tour l'âge Individuel est tamisé par l'informatique (au lieu de l'argent, le potentiel génome, race, santé etc..). Cette phase a été décrite et dénommée Subjective (Lacan en aura été le faux-o-ailleur/fossoyeur ; pour la livrer la phase supramentale) ; next question : est-ce que Paris sera propre à passer la transition douce vers l'homme chromosomique ?
2 mins
William Theaux
Mauricio Novello
Bonjour Theaux, nous sommes tous invités à aller dépenser 1000 dollar pour mettre nos genomes dans un algorithme quantique.
les variations vont être la probabilité appliqué à l'individu par rapport à sa capacité de développement et de "per-former"...la préformation aristotelique abandonné reviens sur la question du cryptogramme par performance...en faisant homogénéité et le fonctionnalisme
...
Doodosky me fait penser à connexion qu'il m'est arrivé d'avoir avec le guadeloupéen Pierre Nillon (connexion Tribu K, connexion Dieudonné) - il y a une dioscuration culturelle majeure
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tribu_Ka 
http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9mi_S%C3%A9ba  activiste formé USA/Farrakhan
15 mins
William Theaux
3em data http://fr.wikipedia.org/wiki/Kh%C3%A9mitisme  où l'atonisme de P.Nillon est introduit
8 mins
William Theaux
Mauricio Novello
les faibles et la faiblesse
I was contacted to do an imense work of psychiatric review
ne sont pas les fables ????
it will be cybernetic work because it is encyclopedic work
the words and the use....what is becomes what it means
but psychoanalysis as discours analise doit s'occuper de ce qui est dont what is
quand je ne suis pas là et ils ne font que communiquer le fait accompli, je suis mort par dr.Doodosky pratique
j'ai lui informé que nous pouvons discuter la pédopsychiatrie dans 10 ans...parce qu'il a très peu d'expérience..this is the sense of mbababa...
sainte maison ce n'est pas la maison de maison mais de mère Joana....un bordel
Maison-de-joan-mère est une expression portugaise qui signifie l'endroit ou une situation où quelque chose se passe, aucun ordre, dominé par la confusion, tumulte et le désordre. Son origine remonte au XIVe siècle.
Mauricio • 7 mins
Mauricio Novello
La psychiatrie ne sert à rien da maison de Joana
une jeune fille rentre à l'hôpital à cause qui est en fait en relkation avec le suicide de sa mère et le divorce et conflit de ses parents
elle est suivie au CMPX par Dr.Phobi
il n'a pas de mesure de risque ou de maladie, c'est déjà la deuxième fois qu'elle se présente aux urgence en relation à des dattes, avant était le Noel, maintenant était son anniversaire
elle est deuil et dans un syndrome psot-traumlatique donc en dysharmonie
aux urgence on lui met en antidepresseur 10 mg de fluoxetine et 5 mg de valium
sans aucune observation et diagnostique
Mauricio • Now
Si nous poussons l'équation Doodosky = Nillon, nous tirons l'information de l'observation de mes amis alors (parce que moi-même je ne le voyais pas) qui m'ont averti que Nillon pensait être le Messie - ni plus ni moins. Je ne le croyais pas puis on m'a dirigé sur la clinique et ses textes. Donc dans le cas de cette dioscuration en vis à vis du texte pluriel et cybernétique, on trouve le monothéisme schrébérien.. affaire de psychanalyse?
Now
William Theaux
Mauricio Novello
par l'association libre entre la mort et sa depression alors diagnostiquée sans diagnostique
oui, c'est la guerre et le nihilisme
et après le fait consommer on téléphone à son médecin traitant qui la voit une fois par mois
tout le monde est d'accord
c'est la mère joana house
et encore il y a le fait que ces pauvres gens sont rich au Puy
my God
riche de quoi ?
de la matière de la Terre donc la false Terre - l'argent
l’exemple de l'argent : Nous avons un remplacement en psychiatrie à vous proposer sur le Centre Hospitalier de Macon (71) pour la semaine prochaine, du 20 au 24 janvier 2014.
Rémunération 500€ net jour
2000 euro, mon salaire à mère joana house
dans une semaine pour faire semblant
Mauricio • 1 min
La psychiatrie peut servir dans la maison de Joana si elle se mesure à la paranoïa -- à mon expérience, je ne l'avais pas vue, elle est donc principalement difficile à détecter. Peut-être dans une analyse à venir de la psyché féminine suivant le rituel Lacan.. peut-être autrement, mais l'analyste, dans la première approche ne perçoit pas cette paranoïa qui le vise comme l'"autre". Il confirme cet "autre" qu'il est simplement - sans relever que c'est l'autre fou/paranoïaque qui lui adresse la parole
Now
William Theaux
eg
mère joana est une maison de trahison dont la trahison féminine
le dos peut prendre
Mauricio • 13 mins
Mauricio Novello
être ou pas être...quand on dépasse la porte de la maison de joana, être ou pas être c'est à peine la différence de plus ou moins spécifique souffrance
c'est égal
c'est la même souffrance en étant ou en étant pas hospitalisé
Mauricio • 10 mins
Mauricio Novello
Visions Of Johanna (1966-05-27 London)Visions Of Johanna (1966-05-27 London)
1966.. quelle 'vision' dans la maison.. https://www.youtube.com/watch?v=KVJBWBrwCLk
3 mins

5 janvier 2014 12:07
un lien je crois assez synthétique et qui renseigne sur l'idée de P.Hernu

évidemment il prête à l'interprétation de l'interprétation ; mais par ces travers des filtres Hernu est certainement quelqu'un de renseigné à la source et un traducteur de qualité ; c'est certainement une base d'information

https://www.facebook.com/notes/patrice-hernu/le-porc-d%C3%A9cha%C3%AEne-les-pol%C3%A9miques-retour-arri%C3%A8re-sur-les-manipulations-g%C3%A9n%C3%A9tiques-/608866235846719
Le porc déchaîne les polémiques : retour arrière sur les manipulations génétiques des civilisations antédiluviennes !
1 décembre 2013, 17:36
Depuis que les généticiens ont confirmé que le porc est un sanglier avec deux chromosomes supplémentaires, apparentés à deux chromosomes humains, l'un lointainement, l'autre plus précisément, on est dans le délire plus complet. Il faut empêcher la vérité de se faire jour. Quelle vérité ? Deux éléments :
Cet ajout n'aurait rien de naturel. Bref, le porc serait un OGM ;
Ce trafic de gêne est très clairement évoqué dans les écrits sumériens qui les imputent aux dits anunakis, sans doute les fermiers du jardin, hyperboréens antédiluviens qui maintiennent comme ils peuvent leurs savoirs et techniques malgré la supériorité numérique des "lulus", les hommes primitifs qui sont évidemment "à leur image". Et pour cause !

Je reviendrai dans un autre article sur l'épisode dit de la création du "sapiens sapiens" à partir du génome trafiqué d'un Adam, après qu'un ovule fécondé par ce mélange a été implanté dans le ventre de l'épouse d'Ea. De sorte que dans la translittération biblique lointaine, on peut discuter si Eve est la propriétaire de cet ovule ou si c'est l'épouse d'Ea. Toujours est-il que le modèle obtenu - à quel stade ? - fut répliqué et implanté dans le ventre de deux fois 7 princesses du jardin qui donnèrent naissance à 7 mâles et 7 femelles.

Ainsi se trouvent expliquées - j'y reviendrai - les erreurs de traduction et de compréhension intervenues lors du recollement de la Bible. Comment ces 72 grammairiens et les auteurs perdus des textes intermédiaires pouvaient-ils avoir la moindre idée de ce dont parlaient en fait ces textes !

Depuis plus de trois ans, je lis et je relis sans relâche ces textes pour tenter de comprendre intimement leur processus allégorique, sémantique, social et historique, en écartant tout ce qui a pu être écrit à leurs propos. Je n'avais pas toujours pas "décidé" si ces textes constituaient de géniales allégories ou si ces accouchements - le premier au bénéfice d'une césarienne qui ne provoquera pas la mort de la mère -, ou si les seigneurs anunakis, si directement compatibles avec le sapiens, possédaient réellement des connaissances et des techniques génétiques que nous approchons par une autre voie.

Par une autre voie parce que la technique génétique, si elle est avérée, est présentée comme approximative dans ses effets.


Trois éléments sont très impressionnants malgré tout :
Tous les humains du moins européens au sens large - c'est là évidemment que la polémique commence ! - semblent bien descendre de sept mères primordiales. Elles auraient vécu à une période située entre 12 000 et 45 000 ans. Ce seraient les mères de tous les Européens, ou presque. D'après l'Institut Max Planck, la proximité avec l'une de ces mères semble corrélée avec la présence d'allèles issus du Neandertal, d'où l'intérêt que je porte à la rencontre entre le sapiens et le néandertal. Ce professeur de génétique anglais, Brian Sykes enseigne à Oxford, et c'est à lui que les autorités ont fait appel pour identifier les restes des Romanov, la famille du dernier tsar de Russie assassiné par les bolcheviks. C'est encore lui qui a travaillé sur le corps de l'Homme des glaces, cet homme préhistorique vieux de 5 000 ans trouvé en 1991 dans les Alpes italiennes. Sa thèse, très documentée, a été malheureusement exploitée dans un livre (trop) médiatique « Les Sept Filles d'Eve », et comme elle bouscule les idées reçues, elle ne fait pas l'unanimité. Toutefois, au-delà de la polémique, les calculs semblent établir que toute l'humanité actuelle descendrait de 33 clans, donc issus d'Afrique, et qu'environ 90 % des Européens R1B descendraient de 7 femmes originelles. N'entrons pas dans le débat, pour n'en conserver que l'idée essentielle. L'explosion des connaissances s'est vraisemblablement produite à l'ouest et non à l'est, sur un territoire restreint. Toutes les découvertes récentes vont en ce sens. Cette explosion, suivie d'une implosion, est liée à la rencontre de cette tribu noire avec le neandertal. Et si elle n'est pas forcément issue d'une manipulation génétique - qui aurait pu avoir pour but de sauver cette tribu de la disparition programmé du Y - mythe d'Osiris sur lequel je reviendrai -, elle représente l'allégorie du sauvetage de ce qu'on peut peut-être considérer comme la descendance symbolique de Noë, à moins que cela ne concerne un évènement antérieur.
Le porc représente le témoin sans équivoque que la transposition d'une partie approximative du génome humain, en deux étapes semble-t-il, a été effectuée à une période semblable.
Les textes sumériens et les représentations mythiques abondent de références à des mélanges plus ou moins réussis de deux sources de vie.

Sans aller jusqu'aux créatures grecques comme le Minotaure ou comme les hypostases métissées de l'Egypte, pour s'en tenir à la tradition sumérienne et éviter les déformations trop lointaines, selon Bérose, la "divinité" Belos, dont il était un prêtre historien et savant, fit apparaître différents "êtres hideux produit par un principe à double forme (ou hélice)". Evidemment, jusqu'à une période récente, on ne vit dans ces tentatives que le fruit d'une allégorie prévenant des dangers de vouloir reformuler la nature autrement qu'elle nous a été léguée par les "dieux" ou l'évolution.

Mais dès lors que nous disposons de tablettes décrivant de tels essais et expliquant que la survie de la tribu à la connaissance explosée sinon explosive a fini par dépendre de la production d'une population "métissée" en quelque sorte, après de nombreux essais, clairement détaillés dans les textes, il est nécessaire de se reposer la question sans tabou, ni non plus sans emballement comme ces auteurs qui croient lire dans ces textes la description de l'intervention d'extraterrestres. En fait ces textes, répètent à l'envi que ces anunakis, que la Bible traduira par Elohim, sont des hominidés totalement compatibles.


La Bible reprendra d'ailleurs cette idée que tous les sapiens ne descendent pas de ces 7 sœurs (même si le 7 est juste et parfait), "les dieux ayant découvert que les terriennes étaient belles, ils leur firent des enfants".

Evidemment, ce ne sont pas les dieux qui firent des enfants mais les déesses, bref les habitantes du jardin qui se firent faire des enfants par les "lulus", en raison de l'impuissance des hommes de leur tribu ! C'est le problème du Y qui guette toute espèce. Mais patriarcat biblique aidant, la réalité a été transposée. Si bien que ces tribus décrétèrent que la transmission ethnique se faisait malgré tout par la mère. Cette thèse étant contestée, j'y reviendrai. Elle n'est pas indispensable. Il reste que la Bible explique bien qu'il y a plusieurs ethnies - on n'ose plus dire races : faut-il interdire la Bible ? - selon que les enfants descendent des 7 mères (R1B), du mariage interfécond (J1, J2) et des autres. Evidemment, Caïn et Abel symbolisent le début de la bataille de la légitimité qui n'est ABSOLUMENT pas notre sujet.

Il est donc difficile de penser que ces textes ne contiennent aucune bribe de vérité. Faute de quoi il faut jeter la Bible aux orties, elle qui n'est qu'une pâle copie historique, mais ajoute une dimension éthique parfois absente des textes d'origine. Car la morale et la justice des dits "dieux" "ne sont pas celles des hommes" !

Ces dieux sont bien humains ! Si cet être "divin" s'appelait Belos, ce qui veut dire "Seigneur", comme un seigneur féodal au fond, on lui donna plus tard le nom de "Deus", en sumérien dont, je ne le rappellerai jamais assez, procède essentiellement notre langue, une langue sacrée. Cela aussi je ne le rappelerai jamais assez. Elle est notre kabbale, la vraie pour nous. Ce "deus" est tout un programme puisque dans les archétypes sumériens il superpose deux visions du deux, ou du double. Celui de Zeus, puisque ce deux prononcé à la grecque vient de ce "deus" qui le précède et non le suit par le latin... Et celui du principe à double forme. Le premier divise divinement pour former la Terre, tandis que le second tente de réunir ce que la création a séparé.

Ainsi selon Bérose "Des Hommes apparurent avec des ailes, certains avec quatre, deux visages,... celui d'un homme et celui d'une femme... On pouvait voir d'autres figures humaines avec des jambes et des cornes de chèvre. Certains avaient des pieds de chevaux, d'autres les membres de la croupe d'un cheval, mais par devant ; ils étaient façonnés comme des hommes, ressemblant à des chevaux-centaures. De même il y avait des taureaux croisés avec des têtes d'hommes ; des chiens avec quatre corps et des queues de poissons..." Etc. Etc.

Oannès, un des principes à double forme
Oannès, un des principes à double forme


Une amie m'a confirmé avoir observé ce qui reste des dessins du temple de Bélos à Babylone, des dessins parfaitement explicites. Evidemment, ces représentations sont à 2000 ans de distance du premier report connu des mythes sumériens, lesquels rapportent des faits remontant vraisemblablement à près de 8000 ans en arrière. Il faut donc envisager l'hypothèse qu'ils pourraient constituer la trace mnésique d'évènements réels, puis fantasmés avec l'amnésie rendue nécessaire par les vols successifs de la tradition dont Sumer et Akkad furent friands au fil des changements d'aristocraties et de pouvoirs.

Nous reviendrons sur les techniques de métissage ADN qui semblent utilisées pour permettre à Enki et à la Seigneure Ninhoursag de métisser la "race" des hyberboréens, ou anunakis, ou elohim, avec les "lulus" (cueilleurs) pour les mettre au travail tandis qu'eux-mêmes ne pouvaient plus se reproduire suffisamment pour cultiver le jardin, aller à la mine et servir les offices urbains. Car ce sont les soit-disant dieux qui travaillaient sous le regard amusé des lulus, d'où la révolte des anunakis. Retenons pour l'instant la description des innombrables essais de Ninhoursag dont Enki - litteralement le diviseur primordial pour la première brique vivante incarnée - était tenu pour responsable devant le conseil des Néfilim (autre nom pour Anunakis et Elohim selon les tablettes et l'idiome).

En clair, si procédé il y a eu, il consistait à créer une mixture (qui a été traduite en Akkadien par Nephistu) qui malgré les multiples précautions de laboratoire qui sont prises et décrites, comporte une issue non totalement déterminée. Or, pour en revenir à l'ADN du porc, le passage de 36 chromosomes pour le sanglier à 38 pour le porc semble s'être faite en deux étapes. Un passage à 37 n'aurait qu'une parenté assez éloignée avec les allèles humains, tandis que l'ultime chromosome lui aurait conféré la compatibiité avec la chair humaine.


Le porc a été longtemps affilié au sanglier en raison de leur ressemblance. Or grâce aux analyses ADN, on sait désormais que le porc actuel ne descend pas directement du sanglier, mais du cochon sauvage. Selon Wikipédia, en effet, d’après les paléozoologues, il y a bien eu séparation dès la Préhistoire entre les ancêtres du sanglier et ceux du porc domestique. En clair, si l'on retient l'hypothèse devenue vraisemblable d'une mutation génétique due à une technique approximative - qui est peut-être en cours d'identification par les généticiens - non directement comparable aux dernières découvertes et ne nécessitant pas forcément une civilisation "technologique", le porc créé par les Nefilim n'aurait pas été maintenu dans le "Jardin" premier, aurait vagabondé malgré ou en raison de l'interdit dont il a fait l'objet dès l'origine pour les lulus, avant d'être redomestiqué.

[Dans les Mabinogi, légendes bretonnes très anciennes remontant peut-être au VIe siècle, mises en écrit par les Gallois au XIIIe siècle, ces animaux apparaissent comme un nouvel animal exotique et sont à l'origine d'une guerre entre deux tribus bretonnes (de Grande-Bretagne)]. Cela confirme cette histoire possible. Car, en revanche, si l'on remonte bien plus avant, le porc apparaît au contraire comme la nourriture privilégiée des constructeurs de Stonehedge, des pyramides de Bosmie, du site de Gobekli Tepe (sur le village proche d'Urfa, le vrai village d'Abraham)...


Le porc était donc réservé à l'usage des "Seigneurs".

Il était d'ailleurs de couleur noire, ce qui semble indiquer que les chromosomes ajoutés au sanglier viendraient de sapiens noirs. Sans doute les hominidés étaient-ils tous noirs à l'époque même si les écrits sumériens différencient nettement les "têtes noires" des néfilims ou anunakis (cf. le mythe dit de la Pioche). C'est tout simplement que ces allégories sont transcrites plusieurs milliers d'années après les faits et la bataille fait rage entre les populations blanches (Sumer), Kémito-sémites (Akkad) et les autres considérés comme inférieures par les scribes sumériens. Ce racisme instrumentalisé s'aggrave évidemment avec la Bible où la belle et jolie Lilith - féminin de Lulu associant Lith de la Pierre qui est le symbole de la féminité à l'époque !) - qui a pourtant été celle qui a donné, au moins symboliquement - son ovule à Eve. On en rediscutera ! Mais les sémites, de noirs et khémites sont devenus blancs comme l'explique la Bible. Comme les Européens un peu plus tôt. Tous les peuples suivent la même évolution en fait. Mais Lilith la noire deviendra la Gorgonne, la femme maudite qui va instrumentaliser le mal et la jalousie de Caïn. Le christianisme, dans la suite de la spiritualité de Denderah, restaurera le symbolisme de la Mère originelle, Isis (le nom grec), la Grande Kem (le nom égyptien), en vierge noire !

Bref, le porc est noir. Au moyen-âge, il l'est encore. Il devient rose à force de sélection naturelle. Comme quoi le blanc est dans le noir...

Le sapiens et le porc sont les seuls à exprimer des gênes éteints depuis des millions d'années, trace de notre origine aquatique et réveillés à l'occasion de son éveil comme sapiens. Cette question demeure encore une inconnue scientifique. J'ai qualifié ce phénomène de "régression positive", comme cela est arrivé pour les dinosaures devenus oiseau. L'homme est poisson, oiseau et reptilien. Il couvre symboliquement les trois états de la biosphère. Autre sujet.


(Je renvoie sur ce point à l'article que j'ai écrit l'année dernière : L'Homme est-il le dernier poisson terrestre ? La preuve par le porc ou réciproquement ! ou à la théorie de l'Homme aquatique)

Ce partage entre le porc et l'homme de caractéristiques absentes de la plupart des autres mammifères, et en tout état de cause des cousins du sapiens et du porc, non seulement apporte un élément de confirmation incontournable du métissage génétique mais surtout anéantit totalement la théorie qui vient d'apparaître.

Selon Eugene McCarthy, de l'Université de Géorgie, lequel est également l'un des leaders mondiaux des autorités sur l'hybridation chez les animaux "L'espèce humaine a commencé comme la progéniture hybride d'un porc mâle et une femelle chimpanzé".

C'est tellement gros qu'on peut se demander si finalement ce n'est pas un hoax. Il reste que le porc a deux chromosomes apparentés à l'homme et pas l'inverse !
C'est tellement gros qu'on peut se demander si finalement ce n'est pas un hoax. Il reste que le porc a deux chromosomes apparentés à l'homme et pas l'inverse !


Lire plus : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2515969/Humans-evolved-female-chimpanzee-mated-pig-Extraordinary-claim-American-geneticist.html#ixzz2mEsKVwp1 ou encore en résumé : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2515969/Humans-evolved-female-chimpanzee-mated-pig-Extraordinary-claim-American-geneticist.html

Le procédé est cousu de fil blanc. Dès lors qu'on a découvert désormais de manière incontestable que le porc était un sanglier avec, en plus, deux chromosomes issus de l'ADN humain, la question des origines de cette hybridation et ses motifs se posent.

Les motifs sont clairs. Outre la possibilité de faire des greffes compatibles avec les tissus humains - conjecture - les textes anciens avancent une autre raison. La viande de porc est ADN-compatible avec l'homme : elle apporte à l'homme de manière économique des protéines sans risque de contamination par l'animalité génétique. Cette viande était donc réservée aux "dieux" et interdite aux peuples primitifs.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il fallait élever le porc dans des conditions sanitaires à l'image des hommes. En effet, le revers de la compatibilité est que toute maladie du porc se transmet à l'homme. Il ne pouvait être question que les travailleurs - des esclaves en fait - ne meurent en série pour avoir élevé cette bête fragile dans de mauvaises conditions. L'interdit est donc sans doute essentiellement sanitaire.

L'analyse sémantique du parcours du substantif "Nephistu " de l'Akkadien jusqu'au Nephesh de la Bible garde en fait une trace de cet interdit et l'idée, absurde - c'est une erreur de translitérration de l'allégorie originelle - que le sang est le véhicule de l'âme. (J'y reviendrai en évoquant la genèse sumérienne de l'humanité).

Alors pourquoi cette précipitation "scientifique" à révéler ce qui jusqu'à présent était tabou ?

Evidemment pour justifier l'interdit du porc. S'il s'agit de la viande des dieux interdites aux peuples primitifs, la consommation de porc est au contraire un acte de libération de l'esclavage imposé par ceux-ci, en fait des sapiens. On voit d'abord d'où vient l'idée de s'affranchir de l'esclavage de l'Egypte. C'est une remontée d'un refoulé bien antérieur. On sait qu'il n'y a jamais eu de sortie d'Egypte, sauf pour les dynasties Hyksos et les assassins de Ramsès III. C'est une affaire aristocratique. En Egypte, l'aristocratie (celte) des 18 et 19eme dynastie consomme du porc et du poisson. Pour le poisson, ils domestiquent des pélicans dans une sorte d'échange avec eux en protégeant leur progéniture de leur propre folie (Cf mon texte sur la hache et le pélican).


Evidemment si le porc précède l'homme et si l'homme descend d'une femelle singe, on peut comprendre l'interdit ! C'est répugnant ! Apparemment. Mais ce métissage improbable ne peut suffire à conférer au porc les caractères "aquatiques" de l'homme, par exemple le fait que la graisse s’accumule sous la peau et non dans les tissus musculaires. Comme pour un phoque qui lui aussi fait communiquer sa narine et sa bouche, d'où de terribles ronflements avec l'âge, quand il dort...

Ces gênes n'y sont pas arrivés par hasard. Alors comme cela l'évolution aurait ajouté deux chromosomes au sanglier juste pour permettre l'apparition de l'homme ! Quelle idiotie de la part d'un des plus grands scientifiques quand il faut justifier une pratique religieuse contre l'évidence de la science.

Car ces gênes sont des gênes régressifs, venus de nos lointains ancêtres amphibiens, réapparus chez l'homme et non pas chez les chimpanzés.

Tout est clairement décrit dans les dernières traductions des tablettes par les services américains. Alors quelque scientifique en mal de notoriété et pour masquer la vérité et justifier un interdit, jette volontairement de la confusion là où tout est clair. Ces lobbies vont sans doute obtenir qu'on retire de wikipedia toute allusion au partage de ces chromosomes. Je viens de vérifier. C'est déjà fait. Le feront-ils retirer de la législation européenne où cela figure en toute lettre ?

Evidemment pour comprendre, il faut se rappeler que dieux est un mot qui n'existe pas dans ces textes. Ce sont Anunakis ou Elohim ou Nephilim. Et vénérer est la traduction d'un mot qui voulait dire "travailler pour".

C'est la question la plus souvent posée à l'oral de l'ENA quand on veut couler un candidat !

Patrice Hernu

Patrice Hernu
Les analyses ADN montrent que 50% des Européens partagent des gênes commun avec les pharaons et seulement 1% des populations égyptiennes contemporaines. Une évidence que la lecture correcte des textes permettaient d'envisager et qui renvoie les discours trop racistes à la réalité. Pharaons, spiritualité égyptienne, hindouisme, tokharien fondateur de la Chine, Perses, Celtes gaéliques ou d'Orient, Sumériens : une même origine née de la première puis seconde sortie d'Afrique et du mouvement d'expansion néolitihique des "seigneurs" terriens.

Jésus, descendant d'Amenophis III (Amram selon le Coran), est Galiléen, ce qui veut dire Celte (Gaulois) d'Orient, comme les Galates (auxquels s'adressera en connaissance de cause Saul-Paul, comme bien des Marseillais, comme sans doute Marie ! Par Toutatis !

Note. Cette analyse ne concerne que les 18 et 19ème dynastie : les Moïse puis les Ramsès.

Secrets of Ancient Egypt
DNA testing has shown that more than half of European men are related to King Tut, while less than 1% of MODERN Egyptians share genetics with the Pharaoh.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20140116175200     FB
à propos d'un montage sur le choix pill roug/bleu de Matrix https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1/1558373_679133925471457_1056251377_n.jpg 

Doc Dwt à vrai dire, toute cette affaire qui dure, continuera tant qu'il y aura quelque chose de refoulé qui la tiendra chaude ; on peut bien traiter par le mépris ces notions d'inconscient et de refoulé, c'est une première manière de faire durer la chose. Car ce mépris est illégitime. Il est visible pour qui veut le voir, qu'il existe quelque chose de refoulé. Ceux qui le voient, deuxièmement, peuvent appliquer la deuxième manière - c'est à dire le maintenir. C'est ce qui se passe dans cette affaire - où l'on admet le Moïse Akhnaton.. et l'on s'en tient là. Dieudonné connaît bien l'affaire, avec tribu K et autre. Ceux qui on vu, lu, savent que ce Akhnaton-Moïse que bleus et rouges se chipotent est l'Oedipe autrement dit Triplex - Hermès Trismégiste. On peut donc s'éventer et se vanter de traiter de l'Akh-Mos, mais le dire sans montrer Oedipe, c'est la seconde manière de maintenir le refoulement. C'est très lisible, accessible, toute la doc et la chronique de la doc sont là. Les sectes, les loges et les comiques qui ne mentionnent pas en première instance la troisième figure avec les deux autres sont ceux qui font Dieudonné et le spectacle violent et militaire du monde qui ne veut rien savoir de la scène primitive amarnienne. Oh! Certes ce n'est pas le Big Bang cette clé Ak.Mo.Oe - ce n'est qu'une clé. Le jeu peut se jouer à une main : tu prends la clé qu'elle te tend ou tu ne la prends pas - aucun jeu de hasard pour te tourmenter, simplement ta décision. Si le joueur continue à jouer le duel Akh-Mos, la main se referme lentement sur la clé triplex. L'expression sioniste du cynique se déroulera comme il en fait cas. Et puis rassurons-nous, un autre jour, une autre fois, ça reviendra forcément l'occasion de reconnaître la scène et son Hermès en trois noms.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20130115233200     faceBook    annonce    http://youtu.be/oazOk9NyM2M    20130908888888extr125100-champoll.mp4

Très ardue mais pas moins propre à démocratie et cybernétique l'avance en cours - qui partant de la cryptographie selon A.Pozzo - école U.Eco - décrit la psychanalyse dans les termes des deux discours - texte et code, clair et chiffré - où les dioscures/discours sont reconnaissables. La suite dans l'identification des rapports entre propagande et science-fiction - conférence du 22 janvier à venir.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20130115233200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

google+
Why 23andme Deserves A Second Chance
http://www.forbes.com/sites/fridapolli/2014/01/14/why-23andme-deserves-a-second-chance/

William Theaux12:04 AM1
http://www.lasainteethique.org/psybakh où est maintenue la qualité "personnelle" de la conservation (where the personal quality of conservation is preserved) qui est une obligation écologique (which is an ecological necessity)?

David desJardins8:26 AM
Of course, the FDA didn't really shut them down, they just said that if you are going to say that someone has an 18% higher risk of breast cancer you have to get approval for your methodology. I'm a strong supporter of personal genomics but even I see the point in that.?
Show less

David States2:23 PM
Deserves a second chance but not at the expense of gutting the FDA's regulatory role. Look at the food supplements market; you are lucky if what you buy even contains the advertised ingredient much less that it actually has the beneficial effects claimed. 23andMe can be a successful company within an appropriate regulatory framework. In fact, one can argue that regulation is essential to 23andMe's long term success.?
Show less

William Theaux3:16 PM
such a need for regulation gives good chances for 23andme in China. The psybakh motive and regulation are made of the association of the individual's DNA that is a true individualistic and personnal responsibility for oneself

17 janvier 2014 09:44
un mot sur 23andme

J'ai posté hier le "matériel humain" (ce qui a interloqué la réceptionniste poste/DHL évidemment) - c'est un jeu d'enfant mais, comme d'une certaine manière nous ne sommes plus des enfants, une aide/expérience peut faciliter les choses. Donc quand tu le feras, je pourrai t'indiquer deux ou trois manières d'éviter quelques questions ou écueil. C'est simple, mais bien précis et technique.

Une seconde chose à ce propos - et là il faut peut-être que nous en parlions précisément concerne les options à choisir au moment de l'enregistrement du service (programme génome et/ou programme santé) - je n'ai choisi que le prog.génom ; cette décision relève de la question psyBakh et, de fil en aiguille, nous en arrivons à la solution que cherche Google23 pour passer à travers la FoodandDrugAdmin - c'est à dire la "régulation" ; et donc aboutissons à l'antenne française de 23andMe - qui n'existe pas et.. qui serait peut-être à créer - ou du moins qui ferait un point 'exquis' de contact avec Google23

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

linkedin

Expliquez à Gautier Knittel la raison pour laquelle vous souhaitez être présenté(e)
(peut être transmis à Maëlla-Mickaëlle M.)

en tentative de contacter "maëlla-mickaëlle-maréchal" au fil des méandres qui nous occulte nos mails les uns aux autres, je me trouve suggéré de passer par vous pour lui faire passer mon message - en l'occurrence je souhaiter simplement la féliciter pour la http://vimeo.com/83852545 - qu'à cette occasion vous apprécierez peut-être aussi vous-même, cordial DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

   20140109204200     fb     http://youtu.be/WcWBIrKZplw     59:49     20131209200000_psh_BC.mp4

http://youtu.be/WcWBIrKZplw conf.>1h ; Essai - publication sur ChannelYouTube d'un des vidéo-conférences - notamment sur la psychohistoire, la 2em de 3. Qualité moyenne, durée trop longue, thème.. évidemment très intéressante!! mais enfin, j'ai plutôt l'hab de diffuser des petits clips 7min. Je reviendrai néanmoins a mettre on line les longue vidéo-conf, mais sur Drive. Cette activité - à priori inutile - s'inscrit dans le projet ucmpp. Pour l'instant j'ai ainsi décrit celle que je teste sur YouTube : " conférence établissement de la psychohistoire 2/3 (1/3 symptôme actuel - 3/3 académique) ; la ScienceFiction a été une plateforme pratique d'établissement de la psychohistoire (durant le 20em siècle et en discours - Campbell/Asimov - vis à vis de la propagande - E.Bernays) " - et son titre est : " Dioscurs : SciFi & Propagande (in Psychohistoire 2/3) conf.1h "

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140109204200   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

   Jolie introduction à la psychanalyse par le roman de Irvin Yalom ( "Nietzsche en aura pleuré") - je cite (à propos d'un rêveur se voyant s'enfoncer de 40cm lorsqu'il a 40ans ; Freud interprétant que ces cm représentent ses années de vie mais, si le rêve se répète, se demandant si "un rêve, une fois qu'il apparaît, évolue pour s'adapter aux changements dans la vie du rêveur?", doute qu'ultérieurement les années "en l'occurrence, prendraient-elles la forme de centimètre" et conclut : ".. j'ai l'intuition que le rêve ne passera pas à quarante et un centimètres et que la machine à rêves craint que, changeant d'un centimètre par an, la ruse ne soit éventée et le sens profond rendu manifeste". C'est alors que Breuer se révolte : « - Sigmund, s'esclaffa Breuer.. c'est toujours à ce moment-là que je ne vous suis plus ! Dès que vous évoquez l'existence d'un autre esprit, qui passerait son temps à concocter des rêves sophistiqués et à les cacher à notre esprit conscient. Tout ça me paraît ridicule.
  - Je suis d'accord : cela paraît ridicule. Cependant admettez-en l'évidence et regardes tous les savants et mathématiciens qui disent avoir résolu des problèmes majeurs dans leurs rêves ! Qui plus est, Josef, il n'y a pas d'autre explication valable. Aussi ridicule que ça puisse paraître, il doit exister une intelligence séparée, inconsciente ? J'en suis sûr... »
   La réponse n'est pas celle de Freud, mais du psychiatre Yalom ; il ne faut donc pas la prendre pour authentique, mais elle n'ouvre pas moins bien la porte à penser. L'explication par la résolution de problèmes est bien loin de ce qui rend le Breuer perplexe - à savoir l'aspect caché et manigancé qui prête à la paranoïa le rêveur. Il n'en reste pas moins que cette réduction livre précisément un indice supplémentaire - nous sommes en 1882 et l'aurore de l'intelligence artificielle se fait, ainsi que dix ans plus tard Freud l'inaugurera avec l'installation du téléphone à son cabinet (coïncidant avec la mise en pratique de la psychanalyse - Esquisse &) ; bref Yalom résume l'argument psychique à un phénomène d'intelligence "séparée, inconsciente" et permet au lecteur de s'y appuyer pour reprendre d'une meilleure précision l'analyse de la psychanalyse.
   On a souvent figuré le moment freudien du paradigme de la thermodynamique - Maxwell y avait mis en scène dix ans plus tôt son démon et il n'y avait plus qu'à lui insuffler une intelligence plus avancée que le passage réflexe d'un élément binaire. Il n'y a plus qu'à avancer jusqu'à Lacan pour rapporter cette intelligence plus avancée à un chiffrage, figurant alors le moment cybernétique du paradigme. Déjà n'en sommes-nous plus là quand le neurone, miroir retrouvé de la fonction psychique, réintègre ledit chiffrage au cerveau de la personne humaine qui laisse à la machine d'être l'outil qui le lui fait voir. Le miroir vu - neurone miroir - dépeint le démon et le dévoile enfin : cette "intelligence séparée, inconsciente", cet "esprit, qui passerait son temps à concocter des rêves sophistiqués et à les cacher" est l'autre, autrui plutôt qu'un démon, notre semblable. D'une personne humaine, l'image du moi et le semblable, se disputent l'asubjectivité de l'/ia/ comme le rapport sexuel à la mère, de Oedipe, Sophocle à Poe, Doyle, Green & Boucher(& sa filleWhite).

     20140105002400   annonce fb & SC & JMG

   Coté du texte Lascène, les choses s'organisent aussi :
Les deux premiers chapitres sont à peu près lisibles
 ../../../2014/lascene/lascene_C1.htm 
et
 ../../../2014/lascene/lascene_C2.htm

Évidemment ces pages ont un statut de brouillon - elles sont normalement en phase de lecteur-pilotes ; mais depuis qu'ils se sont pratiquement tous crashés moins-un, les volontaires ne se sont plus avancés.
Le Google+HangOut du 1er chapitre aura lieu le mercredi 22 janvier 20H

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140105002400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

    20140104163400    http://youtu.be/Bn-gxntyZ9E    20140104150900-dioscuremirradevi.mpg     7min05
Date :03/01/2014 23:15 (GMT+01:00) A : William THEAUX Objet :
Bonsoir M. Théaux,
Je ne comprends pas - je viens de recevoir le programme de janvier de JM GHITTI (Les cordes sensibles)
Il annonce une réunion rue grenouillit sur SRI AUROBINDO - le supramental - 8H30
alors qu'une conférence sur la psychohistoire 3/3 est annoncé sur votre site
Pouvez me dire ce qu'il en est exactement
merci

   Bonjour, c'est bien la psychohistoire - et la 3em de 3 - qui fera l'objet de la conférence du 6 comme annoncé sur mon site/cabinet - mais à 20h. Effectivement c'est dommage que ce soit annoncé à 8h30 par LesCordesSensibles. Mais à partir du moment où une information est livrée, plus elle est simple et plus ça devient compliqué. En bref et je résume/récapitule : la première conférence 1/3 a informé de l'état actuel, c'est à dire symptomatique de ladite "psychohistoire" - la seconde 2/3 a informé de la projection future de la psychohistoire, prétendue science-fiction. La troisième, 3/3, informera sur l'état historique et passé de la psychohistoire - son initiateur Lamprecht repris par Aurobindo et la manière dont elle a occulté le fait historique de sa scène primitive. Cette occultation se voit au travers de la séparation en deux discours, hitlérien et israélien durant le milieu du 20em siècle. J'en informerai donc à partir de 20h.
   Pour sa partie théoricienne, beaucoup de la contribution d'Aurobindo a été écrite, en partie dans La Sainte Ethique : ../../../william-theaux/2012/htm/C3.htm par exemple paragraphe V2C3.20.30 L’âge Typal.. et suivant.
   Sa partie chronique est décrite dans la vidéo préparatoire à la conférence ; vidéo titrée " Aurobindo, Mirra et Savitri" et décrite sur youtube : " Les deux discours de la scène primitive de la psychohistoire se sont décrits en parallèle en Inde au milieu du 20em siècle " 
A lundi 6,
DWT

à suivre également @ ../../../william-theaux/2014/htm/20140106200111_psh3.htm 

facebook : toujours beaucoup d'activité sur Moïse et la Monothéisme - de l'activité réfléchie du côté de ceux qui savent et savent "la trahison des clercs" (ouvrage fameux qu'il n'est plus nécessaire de lire au lieu du silence desdits) et du côté de ceux qui se bombardent, s'affament et se massacrent continuant ainsi jusqu'à ce que la scène primitive, amarnienne, soit devenue publique.
twitter : Psychohistoire, dernière étape de sa mise au monde 

Patrice Hernu Très intéressant.
Qu'en pense mon ami Gildas Rouvillois ?
Cher Gildas, que sais-tu de la vie d'Aurobindo en Angleterre ?
Rapport entre l'Echelle de Jacob et les sept états de conscience du Maître ?
Très intriguant en effet ! il y a 17 minutes · J’aime

Doc Dwt Thésée.. lors du retour du fils de la perfide Cré..Albion, le père d'A reçut la nouvelle que le navire avait été coulé ; il en mourut d'une attaque. Ensuite le fils fut libérateur de Thèb.. d'Inde pardon, décidément ! - et comme Thésée finit paralysé sur son fauteuil, A ne sortit pas de sa claustration.
Doc Dwt (mais il fut l'incontestable théoricien d'une psychohistoire amorcée par Lamprecht - 5 étapes de développement du "Cycle Humain (et social)" fructueusement comparables aux étapes dites pulsionnelles selon le freudisme.

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20140104163400   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20131226132200    (arc.20131214000037)
xx@ars.sante.fr
Mxx
au Directeur Général et par délégation
   Monsieur
   J'accuse réception de votre courrier du 19 novembre 2013 et de son rappel du 8 décembre concernant une inscription à une liste de médecins agréés. Ils réclamaient respectivement une réponse avant les dates du 6 et 20 décembre . Je reconnais mon retard dû à la difficulté de répondre sur un rythme pressé. En l'occurrence mon absence de réponse signifiait que je ne souhaite pas m'engager dans une liste aux conditions complexes et obligations que je ne contrôle pas.
   Puisque vous me demandez en tout état de cause une réponse, vous pardonnerez mon retard en consultant en retour votre retard depuis plus d'un an à une réponse que je vous demandais d'une manière beaucoup plus exigible - puisqu'elle concernait l'exercice de la télémédecine, c'est à dire un soin de qualité et parfois pressant que l'acte médical réclame.

------------------------------------------------------------
Il s'agit de mon postal
à : Agence régionale de santé d'Auvergne / xx
60, avenue de l'Union Soviétique
Clermont-Ferrand 63 057 cedex 1
vendredi 20 juillet 2012

et de votre
Sujet: Contrat de Télémédecine
Date : Fri, 31 Aug 2012 16:51:41 +0200
De : <ARS-AUVERGNE-STRATEGIE-REGIONALE-SANTE@ars.sante.fr>
Pour : <williamtheaux@gmail.com>
Copie à : <xx@ars.sante.fr>
------------------------------------------------------------

   L'objet de cette communication engage des composantes essentielles de ma pratique et se positionne en condition majeure, précédant à répondre aux exigences plus contingentes de votre dernier courrier.

   Je me souviens qu'en 2012, c'était déjà depuis trois années que le gouvernement ayant légalisé la télémédecine avait demandé aux administrations de se mettre à jour. Le Conseil de l'Ordre des médecins reconnaît aussi ce moyen médical, de sorte que si un patient demande un soin de télémédecine je suis en faute déontologique et professionnelle de ne pas le lui prodiguer. A l'occasion de cette longue attente je me permets d'exprimer mes souhaits que la contractualisation de l'administration veille à ne pas borner si bien que finalement nuire à audit acte médical qui est par nature, simple, adaptable et sans contraintes externes.
   Si par bonheur votre silence signifiait, comme moi par défaut ci-dessus, que l'ARS n'intervient pas et que la pratique et ses modalités, de la télémédecine, sont remises à l'appréciation de chaque médecin en vertu de ses aptitudes à juger de l'indication et de la qualité d'un soin, nous serons en parfaite cohérence avec la nature d'un acte médical.

   Je fais cette note hors-sujet pour qu'elle parvienne au bureau compétent, mais aussi à propos puisque votre courrier mentionnait par ailleurs Comité et Commission - une appréciation et une vigilance s'en motivant.

Salutations cordiales
DWT

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20131226093400     fb

Sophie Hautenauve Snowden plaide pour un retour du respect au droit à la vie privée en guise de voeux sur toutes les télés du monde...

Doc Dwt le prob c'est que derrière la vie privée se cache la propriété privée - or et par-dessus tout la notion de vie privée si on la regarde côté psycho/philo est essentiellement inaltérable. Par conséquent la sauvegarde de la vie privée semble être un bel et faux alibi à la défense de la propriété privée. Et par ailleurs pour compléter, la transformation de la nature et/ou de l'objet de la propriété est certainement en cours, et autant certainement ce cours est-il interdit par les dictateurs qui ont généralisé leur pouvoir.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20131224140711     fb
Doc Dwt ../../../william-theaux/2014/htm/20140106200111_psh3.htm  Lorsqu'au début de Le Cycle Humain Aurobindo en 1916 présente K.Lamprecht - son éditeur, des années après 1949, adjoint une note d'information sur cet historien allemand et sa bibliographie ; il ajoute une phrase résumant la thèse de KL. Or cet ajout ne paraît pas nécessaire puisque précisément c... J’aime · · Partager · Ne plus suivre la publication · il y a 21 heures Vu par 2 personnes

Charles Horace la suite ? il y a 20 heures · J’aime

Doc Dwt ? Quelle question plus précisement ? il y a 19 heures via mobile · J’aime

Charles Horace en tête : conférence Psychohistoire 3/3 - 06janv2013 - 20h "page d'étude préparatoire", c'est donc qu'il y a eu débat ensuite? lisible/ audible quelque part?

Ah, oui ! C'est l'occasion de mettre un peu d'ordre dans l'aventure. Le démarrage inopiné et la force de l'impulse ayant provoqué le zig typique d'un brusque zag. J'ai ouvert un cabinet de psychohistorien attaché à mon celui de psychanalyste et chiatre. Et, sans bandage aux chevilles, comme Hermès je réinstaure la psychohistoire. Il aura fallu d'abord que je m'explique pour prétendre des choses pareilles, et ensuite que je le fasse, pour commencer. Pour cela il y a eu quelques conférences et la page encore brouillon mais qui deviendra le pivot par la suite ../../../william-theaux/2013/htm/20130619101222_psychohisbaz.htm . Le temps passe vite - c'était déjà en juin 2013 - depuis il y a eu quelques conférences - toutes enregistrées et qui feront une archive de base. Et puis des conférences en cours (dont la prochaine la troisième d'un cycle de trois). Et puis un roman de 'sciencefonction' qui est pas mal avancé et suivi par quelques lecteurs-pilotes - lesquels les uns après les autres chutent et disparaissent sauf un, mais qui est bien parti pour un succès final. Donc récapitulons : oui, il y a lundi 06 une vidéo conférence - par Google+HangOut. Tu as pu voir le synopsis sur la page qui l'annonce. Elle t'intéresse d'autant qu'un des participant (prof.philo anim.cafélectu) prévu m'a interrogé sur Alice.B (car il cherche avec Blaava la connaissance de cet aspect.. Aurobindo, Mirra, Devi etc..) - je lui ai parlé de toi, il souhaite être en contact - voilà son jean-marc.ghitti@wanadoo.fr pour que tu le joignes si tu veux. Seras-tu des nôtres sur wc (webcam) ce lundi - veux-tu participer de la station orbitale des lecteurs-pilotes ? Bien à toi, William et joyeux Noël

Charles Horace Merci William, je tenterai de porter une attention plus concentrée cette année à l'objet de tes recherches, et si possible participer selon mes moyens. Je garde toujours à l'esprit cette idée que le but de toute recherche est motivé par des intérêts avant tout très personnels, mettre en lumière un aspect de notre condition d'être qui veut (et qui va) émerger. J'ai quelques soupçons sur ce qui vient toquer à la porte de ma conscience : unité de conscience-âme-vie. Toujours très inspiré par le "Tibétain". Certaines de tes interrogations rejoignent probablement les miennes, et même si la terminologie que tu emploies m'est difficile d'accès, j'essaierai de faire plus d'efforts. Avec plaisir pour les suggestions que tu proposes. Amitiés, Joyeux Noël

Charles Horace http://books.google.fr/books?id=D4MGzF9hIcEC&pg=PA217 ... Esotérisme et socialisme

Yeah! Où l'on parle encore, en 1994 et à l'EHESS/CNRS d'Hermès Trismégiste de manière si frileuse qu'on s'en trouve, par les neurones miroirs, tout glacé ! Mais enfin, tout effort est méritoire, même le refoulement et surtout sa levée comme on le voit poindre dans le passage de Jacques VIARD ! alors allons, académiciens républicains, encore un petit effort pour être révolutionnaires, nous y sommes presque

   A ce propos je me réveillais ce matin avec l'idée concernant la place de l'identification du Trismégiste (tel qu'Akh-Mos-Oed). On pourra faire tout ce qu'on veut autour et en attendant, ce sera toujours vers le pire. L'identification AMO aujourd'hui acquise ou accessible est comme une fenêtre percée dans le mur (du temple) de la connaissance. Mais cette fenêtre reste fermée par le beau vitrage poli au travers duquel on peut tout voir et comprendre. Cependant, comme on dit, au fond de la caverne on n'en a pas l'air. C'est à dire que tant que cette fenêtre restera fermée il n'y aura ni occident ni oxygène. Il n'y aura qu'un mouvement vers.. et qui devient un incendie lorsque la terre est ronde. Le timide exercice de Jacques VIARD est exemplaire. Il cite Pythagore avec Hermès mais en sépare la Bible. L'homogénéité assumée, et le refoulement levé, de AMO équivaut à ouvrir la fenêtre, c'est à dire un réel accès à l'histoire vivifiante.
   Je me disais donc que l'on pouvait entendre comme un théorème le fait que les ouverture révélées s'indiquaient par le refoulement, la mise à l'écart, voire l'interdiction qu'on leur appliquait - mais qu'il fallait peut être le reconnaître comme une loi ; c'est à dire non seulement par caractère d'indice mais que par obligation, une ouverture devait être bouchée, vitrifiée, occultée.
   Je te fais parvenir par mail attaché un texte que précisément l'EHESS/CNRS m'adresse pour que j'en traite devant son cours de Master. On y lit la passionnante aventure de l'indice - jusqu'à ce qu'aujourd'hui on m'informe que les études partent à la recherche des " Lois de l'Hypothèse " - magnifique horizon. Tu verras ce que j'entends comme position encore à l'extérieur d'une vitre, des indices, aussi subtilement inconscients puissent-ils être décelés. Il faut encore desceller la vitre - celle-là, transparente, est de la nature du chiffre (on peut aussi user de l'image d'une clé pour ouvrir la fenêtre). On découvre alors la raison et la loi (susdite) qui impose l'occultisme. Cet occultisme présente le matériaux de la connaissance du chiffrage, du code, de la cryptique.
   Par ailleurs dans le roman que j'écris titré Lascène, je décris ce qui (à mon sens) trace le parcours qui va de l'indice pour commencer (la vue de l'extérieur), puis au chiffre (la connaissance de la vitre)... elle passe par la négation. La négation, déjà étudié par Freud à la fondation de l'Inconscient, se présente par divers outils, que Lascène énumère et décrit en opération. Après Freud c'est Lacan qui s'est concentré sur cette étape. Délaissant l'indice, Lacan s'est si bien concentré sur la négation, le 'null' et le manque, qui a scruté le grain du vitrage jusqu'à y trouve un grain de miroir. Alors évidemment le grand renversement s'est opéré.

Charles Horace merci pour cette com, je viens de lire un passage pour y tirer cela :
« C'est cela même que je veux dire. Les Évangiles Bouddhiste et Chrétien furent prêchés, l'un et l'autre, dans un même but. Les deux réformateurs étaient d'ardents philanthropes, des altruistes pratiques, qui prêchèrent, sans le moindre doute, le Socialisme le plus noble et le plus élevé, l'abnégation la plus complète jusqu'au bout. "Que les péchés du monde entier retombent sur moi, afin que je puisse soulager la misère et la souffrance de l'humanité" ! Dit Bouddha !... "Je ne voudrais pas laisser pousser un seul cri qu'il me fût possible d'épargner" ! S'écrie le Prince-mendiant, enveloppé de haillons, rebuts du cimetière. "Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et êtes pesamment chargés, et moi, je vous donnerai du repos" ; Tel est l'appel fait aux pauvres et aux déshérités par "l'Homme de douleurs" qui n'avait point de place où reposer sa tête. Tous deux enseignent un amour sans bornes pour l'humanité : la charité, le pardon des injures, l'oubli de soi-même et la compassion pour les multitudes bercées d'illusions ; tous deux font preuve du même mépris des richesses, tandis qu'ils n'établissent point de différence entre le mien et le tien. Sans révéler à tous les mystères sacrés de l'Initiation, ils voulaient communiquer aux malheureux ignorants et égarés, pour qui le fardeau de la vie était trop lourd, suffisamment d'espoir pour leur faire pressentir quelque chose de la vérité et leur donner la force de supporter les heures les plus pénibles. Mais l'excès de zèle de ceux qui devinrent plus tard leurs partisans, détruisit presque tout le bien que les deux Réformateurs avaient en vue. Les paroles des Maîtres furent mal comprises, mal interprété ; et nous en voyons les conséquences. »
HPB, La clé de la théosophie. [@114]
et la suite : "Question – Pourtant il faut bien que Bouddha ait nié l'immortalité de l'âme, puisque, non seulement tous les Orientalistes, mais ses prêtres même l'assurent ?
Réponse – Les Arhats adoptèrent, dès le début, la ligne de conduite de leur Maître ; la majorité des prêtres qui suivirent, n'étaient pas initiés, non plus que dans le Christianisme ; de sorte que, peu à peu, les grandes vérités ésotériques se perdirent presque tout à fait. Un exemple frappant de cette altération s'offre à nous dans le fait que, des deux sectes qui existent à Ceylan, la secte Siamoise croit que la mort est l'annihilation absolue de l'individualité et de la personnalité, tandis que l'autre secte explique Nirvana de la même façon que les Théosophes.
Question – Dans ce cas, pourquoi les deux pôles opposés de cette croyance sont-ils représentés par le Bouddhisme et le Christianisme ?
Réponse – Parce que le Bouddhisme et le Christianisme ne furent pas prêchés dans les mêmes conditions. Les Brahmines, dans l'Inde, jaloux de conserver pour eux seuls la connaissance supérieure [115] dont ils excluaient toute autre caste que la leur, avaient, de cette façon, conduit des millions d'hommes vers une idolâtrie voisine du fétichisme. Il fallut que Bouddha donnât le coup mortel à cette exubérance d'imagination malsaine et de superstition fanatique, résultat d'une ignorance telle qu'on en a rarement connu de pareille, avant et après cette époque. Pour ceux "qui appellent leurs dieux et ne sont ni entendus ni écoutés... ", pour ceux, qui vivent et meurent dans le désespoir de la pensée, un athéisme philosophique est préférable à un culte ignorant. Avant de pouvoir révéler la vérité, Bouddha eut, d'abord, à arrêter ce torrent boueux de superstition et à déraciner les erreurs. Il ne pouvait pas tout révéler ; pas plus que Jésus, qui rappelle à ses disciples que les mystères du Ciel ne sont pas pour les masses dénuées d'intelligence, mais pour les élus seulement, ce qui "fait" qu'il leur parlait en paraboles (Mat. XIII. 11). Cette même raison de prudence conduisit Bouddha à cacher, une trop grande partie de la vérité. Il refusa même de dire au moine Vacchagotta s'il y a ou s'il n'y a pas d'Ego dans l'homme ; Et, supplié de donner une réponse, "le Grand Saint se renferma dans le silence. " [@116]

   Bon 2014, à propos de la toute-révélation, de son incompréhension et de sa mauvaise interprétation, il doit y avoir une différence entre le silence de Bouddha et celui du psychanalyste d'Ecole. Jacques Lacan à la fin distribuait des claques et se dénommait lui-même Jaclaquant - personnellement une de ses observations suffit à me frapper ; il affirmait quelque part qu'il n'y avait plus d'initiation. Quand j'ai lu cela, je me suis dit que l'initiation devait se tenir dans le silence et qu'alors.. s'il n'y en avait plus... les conditions du silence n'étaient plus les mêmes. Il restait les psychanalystes et leur silence artificiel qui force le transfert. Ou bien il restait beaucoup de choses à dire. C'est de cette seconde déduction que j'ai poursuivi. J'ai cherché quoi dire chez les théosophes, chez les psychanalystes, chez les théoriciens de l'information et puis, je me suis retrouvé avec l'histoire, et particulièrement l'histoire de la religion. Les deux clés sont les suivantes : la première, c'est la scène de la Transfiguration - que l'on trouve décrite si je me souviens bien dans deux évangiles. Il ne faut pas me croire sur parole car dans ce cas on ne me croit pas, il faut lire le texte à la source. Il est simple, court et facile à trouver. La seconde clé - c'est la clé de la clé, la clé seconde ; Paul aux Corinthiens, 1er épître - si je me souviens bien et là encore on trouve le texte facilement. Cette épître explique ladite Scène, à savoir comment la transfiguration présente l'identité dévoilée de Moïse - ceci constituant le Ministère de la Parole - et comment le Ministère de la Lettre auquel les prêtres de Jérusalem restent à l'époque attachés, ordonne de voiler cette identité. Telle est la condition et la cause de la mise à mort du porteur du Ministère de la Parole. Les deux textes sont complémentaires et parfaitement explicites. Lorsque je me suis retrouvé avec cette histoire j'avais très précisément quelque chose à dire. Ces éléments simples et cruciaux à l'origine du Christianisme stipulent que les conditions du grand silence sont levées. Bien sûr on peut se priver de dire des choses qu'on ne comprend pas soi-même ou se retenir de dire des choses qui ne seront pas comprises - mais déjà cette deuxième réserve prétend en savoir beaucoup sur autrui et la mesure de son intelligence. Lorsqu'on n'est pas étouffé par la prétention, il vaut mieux dans tous les cas, dire et dire ce que l'on croit savoir et dire ce que l'on sait. Notamment si on sait que le Ministère de la Parole est initialisé par l'identité dévoilée de Moïse, la première des obligations spirituelle n'est plus de le taire, mais de le dire, de le faire savoir.
   Ceci doit faire suite au commentaire d'HPB[114-116] ; nous ne sommes pas des maîtres et nous devons tout dire.. parler, parler, parler à long jets.. et même assis, rester debout et parler haut, ne rien cacher de ce que l'on a entendu et qu'on croit savoir. Telle est ma conduite nourrie durant des années à la théosophie et autre aurobindisme puis instrumentée de la psychanalyse que je conçois comme une obligation de dire la vérité, sans sophistique qui la tient tue.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#20131224140711   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20131224141100     https://www.facebook.com/catherine.clement.524

Suite à notre brève rencontre FB - je continue ma suite des "derniers jours de la déesse" (extension de la relation Aurobindo-Bahaï) ../../../william-theaux/2014/htm/20140106200111_psh3.htm 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

ThierryDecember 16, 3:02 am Bonjour wtheaux, je suis Raëlien et je vis à Quincy Sous Senart. Je me permets de vous contacter au sujet des livres de Raël, dans l'éventualité où, suite à vos lectures, vous auriez des questions ou souhaiteriez partager vos réflexions. Je serai ravi d'échanger avec vous sur le sujet, et tenterai de répondre à vos interrogations. Bien cordialement.

Répondre:  Bonjour merci pour votre message . Pour y répondre de la manière la meilleure (puisque mes travaux portent sur des thèmes qui vous intéressent mais sans que je sache pour quel motif vous m'avez contacté) permettez-moi de répondre en vous demandant ce qui vous intéresse et ce que vous voudriez approfondir me concernant. Cordial, DWT

Bonjour cher internaute En fait, si vous avez reçu le message qui a été envoyé à mon nom, c'est que vous vous êtes inscrit dans la passé sur www.rael.org pour avoir des informations, comme peut-être télécharger un des livres écrits par Raël. Ce message était simplement destiné à reprendre contact avec vous, pour le cas où vous auriez des questions sur la philosophie raëlienne, ou bien sur le mouvement raëlien. Si c'est le cas, je suis à votre écoute ;-) A moins que cela soit indiscret, puis-je vous demander sur quoi portent vos travaux ? Au plaisir de vous relire Thierry

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

     20131220172700     https://www.23andme.com/
Welcome to 23andMe.
At this time, we have suspended our health-related genetic tests to comply with the U.S. Food and Drug Administration’s directive to discontinue new consumer access during our regulatory review process.
We are continuing to provide you with both ancestry-related genetic tests and raw genetic data, without 23andMe’s interpretation.
If you are an existing customer please click the button below and then go to the health page for additional information, including information about refunds.
We remain firmly committed to fulfilling our long-term mission to help people everywhere have access to their own genetic data and have the ability to use that information to improve their lives.
Upon entering the site, please confirm you understand the new changes in our services.
I understand that 23andMe only sells ancestry reports and raw genetic data at this time. I understand 23andMe will not provide health-related reports. However, 23andMe may provide health-related results in the future, dependent upon FDA marketing authorization.

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 


 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

 

 

flog.référence : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2013/htm/20130107085200_flog-35.htm#   toujours meilleur format et éthique par flog
flog.convention : http://www.lasainteethique.org/psybakh/2010/2010032411300_fondation.htm

 avant  après

 

ici débute la vingt-septième page du premier* flog au monde    ^_^       *avec quelques sousveillants