Cette vidéo présente et affirme qu'un document
précédent a exposé l'identification de la différence sexuelle -
ce qui est exact ; à ceci près qu'elle n'a pas été confirmée
par un assentiment de scientifiques (et mes collègues psychanalystes
ne s'y sont pas intéressés) et que, du fait de cette absence
d'écho, cette identification n'a pu dépasser sa nature d'ébauche.
Elle est néanmoins certifiable, mais opposée par le
refoulement qu'elle dénonce. Sa certification, qu'ici je
précipite, s'objective des documents et étapes éparses de la démonstration
détaillée des liens ci-dessous.
La tout autre donne
que lacanienne de la deuxième étape de la psychanalyse, que je distribue à
mon tour s'égrène par étapes de matériaux à la
démonstration comme suit :
L'original/retranscription
de la vidéo (1987) rappelée dans le Film présent.
Une conférence
retranscrite donnée en Nouvelle-Zélande 1994, qui la présentait
dans un milieu universitaire, murie et résumée.
Une page de rassemblement
de liens - et résume la situation de la présentation en 1997
Une introduction au rapport
de la fonction de l'organe avec le dispositif
génétique (XX-XY) de la différence
sexuelle.
En 2000 un document illustratif du rapport
de ladite fonction avec la structure psychique de la
personne occidentale.
En 2002 la description de la
jonction majeure à la voix - aboutissant à la sexuation de la
parole.
On constatera que ces pages sont en partie des
brouillons, esquisses qui jalonnent et finissent par composer un
dossier exhaustif et viable de la démonstration de la fonction
de l'organe.
Cette avancée, comme le suggère le film, découvre dans le monde
signifié (exple/film : "végétation
& genre"), des choses qui n'ont rien à voir entre
elles (sans lien, sans association autre que la
différence). Les discours
qu'entretiennent hommes et femmes constitue l'alibi de cette
hétérogénéité. C'est d'une absolue différence entre eux que
leur société peut réaliser
l'hétérogénéité du monde - et c'est en arrivant à décrire leurs anatomies
absolument différentes que l'on peut expliquer le mensonge d'une
sexualité sociale entre semblables. On voit donc le progrès qui
peut suivre cette prise de conscience - dans la gestion du monde
avec la société - d'où l'utilité que
j'évoque, par défaut, dans le Film, et en
l'attente
notes
** : l'identification
d'une différence réelle - c'est à dire conditionnée par une
différence sphinctérienne - entre homme & femme, objecte à
l'essentielle conclusion lacanienne - suivant l'interprétation de
l'envie du pénis - qu'il n'y aurait pas de rapport
sexuel. [retour]
*** : on trouvera l'extrait et le
schéma utilisé dans les Écrits à L'instance de la
lettre dans l'inconscient ; E.Seuil.1966. [retour]
****
(ibid p.505) [retour]
***** un montage
d'extraits lacaniens, pour passe-temps de L'indignation ou le mépris (ibid
p.501 & 528) était annoncée de mes
confrères idéologues - on ne réconcilie pas les choses sans la
foi des hypocrites et les rebuffades de leur esbrouffe (ibid
p.528) . [retour]
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