C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 C8 C9 C10 C11 C12 C13 C14 C15 C16 C17 C18
C.1.G C.2.G C.3.G C.4.G C.5.G C.6.G C.7.G C.8.G C.9.G C.10.G C.11.G C.12.G C.13.G C.14.G C.15.G C.17.G C.18.G
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C.16G
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    20140915084900    courrier/FaceBook Event chch contact Emmanuel Carrère
   Je cherche.. par une manière que je cherche.. à entrer en contact avec Mr EC ou avec sa pensée ou avec une communauté qui pense à ce qu'il pense. Tout ça... Par conséquent j'arrive sur la page de cet évènement. N'ayant pas trouvé d'autre moyen simple et direct, je me dis qu'en fin de compte c'est peut-être un excellent moyen. Mais premier problème : je suis loin de Nancy et me déplace peu, surtout depuis que l'Internet permet des rencontres collectives ou singulières, télématiques et très efficaces. J'ai compris que EC avait constitué une biographie de P.K.Dick. Je prends très au sérieux les informations que Dick a laissées. J'entends aussi que EC mentionne le caractère psychoactif des outils du christianisme. Il y a une clé en cette direction, dont la hauteur de l'importance nous est donnée par telle historienne, Frances Yates, spécialiste réputée de l'histoire européenne et chrétienne. Les lumières portées par Yates éclairaient une portée politique du destin de l'Europe, dépendante de ces notions écrites par Dick et EC. Je les étudie en détail depuis des années et dans une perspective psychologique ; je serai ravi de pouvoir avancer dans ce domaine en compagnie de EC ou de sa pensée. Y a-t-il d'autres et meilleurs moyens que par cet évènement auquel je m'associe par ce post - ou bien est-il suffisant et efficace ? à voir...

litgri http://www.akhnaton.net/2014/lascene/lascene_c16g.htm 

courrier/FaceBook Event chch contact Emmanuel Carrère 2em tentatvie
   Puisque j'écris à son sujet, dans le cadre d'un roman et analyse psychohistorienne, je souhaite communiquer avec Mr EC ou avec une communauté que traite comme moi de ses écrits. J'espère recevoir un écho par ici. DWT

 

http://technoccult.net/archives/2007/12/05/platform-from-timothy-learys-campaign-for-governor-of-california/ 
In 1969, Timothy Leary ran for governor of California against Ronald Reagan

http://technoccult.net/dossiers/people/timothy-leary/
In 1970 Leary was sentenced to 20 years in prison for possession of less than half an ounce of marijuana.
low security prison and escaped later that year
Richard Nixon called him “The most dangerous man in America.”
He was eventually arrested and extradited in 1972. He remained in prison until 1976

http://www.maps.org/books/eleusis.pdf 
In conclusion I now answer Wasson’s question
The answer is yes, Early Man in ancient Greece
could have arrived at an hallucinogen from ergot.
He might have done this from ergot growing on
wheat or barley. An easier way would have been to
use the ergot growing on the common wild grass
Paspalum. This is based on the assumption that the
herbalists of ancient Greece were as intelligent and
resourceful as the herbalists of pre-Conquest Mexico
Albert Hofmann 1977

sketch HaOu

Récap.motif²Lascène :  à raison d'écologie  votation/gouvernance : a1) objet : le traitement de l'insu (voir les négations) a2) milieu : la propagande   (voir Dernays)

L'observation découvre : courant/flux SciFi appelée science fonction sur 20em siècle : 1.découv diachr:2 phases/périodes : psychanalyse-drogue       2.analy synchr:vaTiquanVaqAnti

L'analytique déchiffre : l'identification triple/trine 1a> le temps logique >1b> assertion de certitude anticipée Etrantor back sur Syracuse forward sur 20em siècle

L'enquête retrouve : 3 physio/onto : "atom &° rel &° psy" + drogue >2a> pas drg sans psy & pas psy sans drg  => appel au tiers-exclu : cybernétique LAPAREIL == apso & ucmpp
cc) "atom &° rel &° psy" + drogue + apso & ucmpp  =  PLAN + apso & ucmpp

dd) challenge sur stop/échec  :  abord apso-ucmpp (==machigou-avataperm) (==WW3.rel.propag.drg - Yates
d) data : vérifier le combo atom.rel.psy.drog  >2b> Pike

L'établissement d'une systématique :  de lamhors à code : l'ADN & SUSI   .....    copernic ou ontologie magique, mystique..:génétique : LaSynthétique - Logo1er  (PLANpaternité2em)

De l'identification à la personnalisation : ... par l'Une<>robot  >>  personnalisation par une<>..;Y       la génétique Y 3emIncorrélation: Badinter   4emIncorrélation: Lacan

concl) apso aux mains de LAPAREIL

 

20140921111200
Mauricio: Bonjour, Theaux, En Amazonie, le changement dans la vie de Juliana Arruda, 22, est venu en quelques gorgées d'un liquide épais brun: - Quand j'ai fait le thé pour la première fois, j'ai ri, j'ai pleuré. J'ai pensé: «Mon Dieu, si je sors de cela, je ne vais pas utiliser autre chose." C'est la pire drogue que j'ai jamais fait. Je pouvais voir tout ce que je suis allé à travers, vu une lumière. Juliana a commencé à consommer du crack à 9 ans. A 11 ans, elle se prostitue dans les rues de Rio Branco, afin de soutenir leur habitude. Traitements successifs ont essayé, mais ont tous fui. Entré à vivre dans la rue. Un jour, la mère d'un ami a suggéré à être le cas dans une maison thérapeutique à la périphérie de la capitale acriana adoption ayahuasca de la plante des propriétés hallucinogènes - également connu comme l'usine de thé et le thé Santo Daime - pour tenter de guérir la dépendance. - Quand j'ai entendu que (thérapie) avec ce thé est le Santo Daime, mort de peur. Recherché non, non. Mais c'était la meilleure chose que j'ai faite - soutient. Envoyé dimanche à 10:43 Mauricio: Dans la première session, elle a vomi beaucoup, se sentait des frissons le corps, se souvient de nombreux détails de sa vie. Aujourd'hui, prétend être pendant cinq ans sans l'aide de médicaments en raison de la thérapie. Traiter la toxicomanie avec un autre médicament peut sembler contre-intuitif. Mais c'est exactement ce que le projet de thérapie de la maison Chemin de Lumière, où Juliana a été admis. Au milieu de tuyaux et de châtaigniers, dans un bois de chambres simples et spacieuses, l'endroit est plus de 250 dépendants des doses quotidiennes de l'ayahuasca. La méthode, qui coûte 150 $ par mois pour ceux qui peuvent se le permettre suppose emprisonnement d'au moins neuf mois et l'ergothérapie, au-delà de l'utilisation quotidienne de thé. Pour répondre à la demande, il se produit environ 400 litres de la boisson par mois. C'est le seul traitement à domicile le long de ces lignes au Brésil. Ses propriétaires disent que le taux de charge de récupération est de 50%, contre une moyenne de 20% de guérison clinique classique. Il existe, cependant, des études montrant l'efficacité du traitement. - La chèvre peut même être difficile, mais nous n'avons pas à dire quoi que ce soit. Avec des légumes (ayahuasca), il verra et voir comment était erronée. Il s'agit d'une prise de conscience, l'expansion de la conscience du sujet, que le thé contribue à promouvoir. Le thé est une force spirituelle de la nature - dit Muniz, partagent la responsabilité pour le travail. BOISSON UTILISE EN AMAZONIE Ayahuasca est une boisson antique utilisé par les indigènes de l'Amazonie du Pérou, la Bolivie et le Brésil. A Acre, descendants des esclaves qui travaillaient dans les plantations de caoutchouc répartis l'utilisation rituelle du thé au début du XXe siècle. Partout dans le pays, il ya maintenant plusieurs milliers de partisans du rituel. Le thé ne provoque pas de dépendance, disent les experts, et il est soupçonné d'avoir une efficacité biologique dépend du cerveau. - Nous avons des preuves pour indiquer qu'il ya effectivement un effet calmant sur le syndrome de sevrage - dit le psychiatre Luis Tófoli, Unicamp, qui a mené des études sur le sujet. Selon Tófoli, la plante peut avoir un effet semblable au LSD, une drogue éprouvée qui aide effet, selon la littérature médicale, les dépendances de combat comme l'alcoolisme. Mais il souligne que les études manquent. Selon lui, le thé n'est pas une dépendance. Même sans preuve scientifique de traitement pendant au moins trois ans, la Cour d'Acre a envoyé des prisonniers en probation ou les peines alternatives à l'incarcération doit répondre et de traitement dans le chemin de la lumière. Actuellement, il ya environ 35 détenus là-bas. Pour chacun d'eux, la maison reçoit une passe provenant du gouvernement fédéral. Il est fréquent de voir des gens qui marchent avec des bracelets de cheville électroniques entre les tuyaux et l'espace de la châtaigne. - L'Etat lui-même n'a pas de cliniques thérapeutiques, puis les guidées de rééducation (prisonniers) dans les cliniques privées. Ils le sont si l'on veut, l'état le permet, est un usage contrôlé - le juge dit Maha Kouzi Manasfi, la Cour d'exécution des peines alternatives Cour d'Acre. - Nous savons que l'une des principales raisons de non-conformité et des sanctions de la criminalité est la consommation de drogues. À mon avis, la question de la religion est primordiale. La force spirituelle qui rend Chemin de Lumière est un élément clé pour les gagner cette bataille. Depuis les années 2000, le thé a été publié à des fins religieuses et rituelles au Brésil. Mais il n'y a aucune autorisation à usage thérapeutique. Le Chemin de Lumière qui apporte la religion à la thérapie, est dans un vide juridique. Le traitement peut être considérée comme irrégulière, selon les règlements du Conseil national pour la politique des drogues (Conad). En outre, l'institution reçoit des mineurs à charge qui ont perdu contact avec la famille, qui, en théorie, est irrégulière. - Que puis-je faire? Ici, je reçois toute personne qui demande de l'aide, nous sommes une institution religieuse et humaine, nous sommes à bras ouverts les gens - dit Muniz. Il dit que, après le traitement, certains patients continuent de suivre l'ancienne religion et la maison assister: - Mais d'autres n'apparaissent que de nouveau dix ans plus tard, en bonne santé, sans jamais avoir pris le thé. Pour l'anthropologue Marcelo Mercante, le thé peut même aider à la reprise du peuple, mais la force du traitement est la reconstruction d'une communauté autour des personnes à charge. - C'est un phénomène semblable à ce qui se passe dans une communauté évangélique ou même thérapeutique dans une communauté d'athées. Le noyau de la dépendance est la question sociale - dit. Le traitement avec l'ayahuasca comporte des risques. Il ya quatre ans, l'assassinat du caricaturiste Glauco Villa-Boas par le jeune Carlos Eduardo Nunes Sundfeld, qui souffre de schizophrénie, a soulevé la question de donner du thé pour les personnes psychotiques. Dans de tels cas, le médicament peut causer des épidémies. - Le thé n'est pas une panacée. Et ce n'est pas pour tout le monde. L'utilisation peut avoir des effets bénéfiques, mais ne savent toujours pas ce qu'ils ne sont pas, non plus, quel est l'effet biologique du médicament et quel est l'effet de la communauté religieuse autour de patients - conclut Luis Tófoli. Envoyé dimanche à 10:46 Mauricio: •Single dose of SSRI changes functional architecture of the human brain •This change in intrinsic connectivity occurs within a few hours of SSRI intake •SSRI intake reduces majority of intrinsic connectivity throughout the brain •In contrast, intrinsic connectivity increases in cerebellum and thalamus Summary Serotonin functions as an essential neuromodulator that serves a multitude of roles, most prominently balancing mood [ 1 ]. Serotonergic challenge has been observed to reduce intrinsic functional connectivity in brain regions implicated in mood regulation [ 2–4 ]. However, the full scope of serotonergic action on functional connectivity in the human brain has not been explored. Here, we show evidence that a single dose of a serotonin reuptake inhibitor dramatically alters functional connectivity throughout the whole brain in healthy subjects (n = 22). Our network-centrality analysis reveals a widespread decrease in connectivity in most cortical and subcortical areas. In the cerebellum and thalamus, however, we find localized increases. These rapid and brain-encompassing connectivity changes linked to acute serotonin transporter blockade suggest a key role for the serotonin transporter in the modulation of the functional macroscale connectome. Une dose unique d'un antidépresseur est suffisante pour produire des changements radicaux dans l'architecture fonctionnelle du cerveau humain. Les examens d'imagerie réalisés avant et après les gens prennent un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine ont montré des changements dans la connectivité trois heures.

- Nous ne nous attendions pas que la classe des ISRS a eu un tel effet important sur peu de temps ou qui affecte l'ensemble du cerveau - dit Julia Sacher, de l'Institut Max Planck pour la Cognitive and Brain Sciences. Envoyé dimanche à 10:48 Mauricio: Les antidépresseurs ISRS sont parmi les médicaments étudiés et largement prescrits dans le monde entier, mais il est encore difficile de savoir comment ils fonctionnent. On savait déjà que ces médicaments changent la connectivité du cerveau importante façon, mais on croyait que les effets se sont produits au cours des semaines, pas en heures. La nouvelle étude montre que les changements commencent à se produire immédiatement. Sacher dit que ce qu'ils observent chez les personnes qui n'avaient jamais pris d'antidépresseurs peut être un marqueur de la réorganisation du cerveau.

Les bénévoles qui ont participé à l'étude ont passé 15 minutes dans un appareil d'IRM qui a mesuré l'oxygénation du sang dans le cerveau. Les chercheurs ont mis en place des images 3D de la tête de chaque personne mesurant le nombre de connexions entre les petits blocs (voxels) et le changement dans les connexions à partir d'une dose de médicament.

L'analyse de l'ensemble du réseau de cerveau montre qu'une dose de ISRS réduit le niveau de connectivité inhérente à la plupart cerveau. Mais Sacher et le personnel a observé une augmentation de la connectivité dans les deux régions du cerveau: le cervelet et le thalamus.

Cette découverte est une première étape essentielle pour les patients qui souffrent de dépression, selon les chercheurs.